Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FB]Pour notre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyMer 28 Juin 2023 - 1:58

Maëlys Emrys



Pour notre famille


Milord ? Le Comte de Brocéliande, verre de vin à la main, sourire aux lèvres, se tourne vers l'homme qui vient de l'appeler. Il s'agit d'un policier, et son air grave chasse le sourire du Comte. Il demande la raison de sa présence ici. Le policier, gêné, pâle, mets quelques secondes à répondre. Il dit enfin : C'est votre frère, Milord...

J'ouvre les yeux et mets quelques secondes avant de réaliser que mes joues sont trempées de larmes. Je n'avais pas rêvé de ce jour depuis un moment. Arthur... Bon sang...Qu'est il arrivé ? Je revois mon petit frère, riant aux éclats, la bouche pleine de confiture, me disant qu'il allait devenir le plus grand joueur de quidditch au monde. Il n'avait que cinq ans, à ce moment là... Son absence me pèse, bien que je ne le montre pas. Lorsque j'ai appris sa disparition, ainsi que celle de ma belle soeur, j'ai senti une partie de mon monde s'écrouler. Il était le dernier membre de ma famille qui pouvait encore me rappeler mon enfance et notre insouciance. Mon frère, mon petit frère, où que tu sois désormais, sache que tu me manque affreusement. Je m'occupe depuis de ses enfants, le retrouvant un peu plus chaque jour dans leurs yeux, dans leur sourire, dans leur rire. Je me dis qu'Arthur vit encore en eux et c'est ce qui m'aide à supporter le fait qu'il ne soit plus là. On dit que personne ne devrait survivre à ses enfants, je dis qu'il en est de même pour un frère cadet, ou une soeur cadette.

Je me rappelle soudain pourquoi j'ai rêvé du jour où on m'a appris le décès d'Arthur... Il y a quelques temps déjà, Mikko, son fils aîné, a été attaqué par un loup garou. Grièvement blessé, il est depuis dans le coma. Il va s'en sortir, d'après les médicomages, mais son quotidien en sera à jamais bouleversé. Bon sang... Nous avions pourtant déjà assez eu de malheurs comme ça... Arthur était au courant des évènements durant la guerre. Il savait que son frère avait été séquestré et torturé, il m'avait soutenu, m'avait aidé à me relever... J'ai même pris une paire de claques quand j'ai évoqué la possibilité de mettre fin à mes jours pour ne plus avoir mal. Grâce à lui, à mon épouse, à mon elfe de maison, je suis encore debout aujourd'hui. Mes enfants et les siens ont également été d'un grand soutien, même s'ils ne sont pas au courant. Le décès d'Arthur a été un autre grand malheur que nous avons du surmonter, tant bien que mal. Ses enfants sont bien plus courageux que moi et ils ont affrontés cela avec un sang froid et une détermination que je ferais mieux de prendre en exemple. Je gardais le sourire pour eux, en me demandant par la suite comment ils faisaient pour garder le leur. L'attaque de Mikko a encore été un coup dur pour nous.

Une fois habillé, vêtu cette fois ci d'un costume gris anthracite où avait été brodé à l'emplacement du coeur le blason de Brocéliande, je transplane à Pré au Lard et marche d'un pas lent vers Poudlard. J'ai reçu l'autorisation de rendre visite à mon neveu, et je compte profiter de chaque instant pour veiller sur lui, lui faire savoir qu'il n'est pas seul, que son oncle est là pour lui et pour ses soeurs. Une fois arrivé, je salue l'infirmière en chef qui me conduit vers Mikko. Je ne peux m'empêcher de pâlir en voyant son état.. Mon petit, mon pauvre petit... Malgré les larmes qui commencent à couler sur mes joues, je souris et, tout en prenant sa main, je lui dis, en français : Salut mon grand... Je ne sais pas quoi dire ensuite. J'essuie mes larmes et contemple son visage immobile, endormi, apaisé. Je lui murmure, tout en serrant doucement ses doigts entre les miens : Bats toi mon garçon, tu n'es pas seul, ne t'inquiète pas, nous sommes là... Des bruits de pas me font relever la tête. Ma nièce, Maëlys, vient de faire son apparition. Je souris et me lève pour la serrer dans mes bras. Je lui dis, en français toujours : Ma puce, je savais que je te trouverais ici. Je recule pour embrasser sa chevelure et pour la regarder. Je lui demande : Comment vas tu ? As tu mangé aujourd'hui ? L'infirmière me dit que tu passes tous tes temps libres ici... Elle peut se reposer à présent, je peux prendre le relai pendant quelques heures.
KoalaVolant


[FB]Pour notre famille Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:20


Pour notre famille

@Loup Emrys & Maëlys D. Emrys


Comme d’habitude depuis Mikko avait été attaqué par le loup-garou et était dans le coma, Maëlys passait absolument tout son temps libre auprès de lui, ne s’absentant de l’infirmerie que pour assister aux cours, d’une oreille distraite bien malgré elle – il serait toujours temps de rattraper son retard, avec l’aide d’Elizabeth et des professeurs les plus compréhensifs qui pourraient sûrement entendre qu’elle n’ait pas la tête aux cours au vu des circonstances – ainsi que pour se forcer à manger quelque chose, l’appétit complètement coupé par la panique. Pourtant, chaque jour qui passait, elle s’efforçait de faire bonne figure, de ne pas fondre en larmes en public. Elle racontait ses journées à son frère, espérant qu’il l’entendrait que sa voix pourrait contribuer à le ramener parmi eux. Et elle lui lisait des contes. Elle avait tout de même pris le temps de faire un passage-éclair par la bibliothèque pour avoir de quoi lire à son frère. Elle passait tant de temps auprès de lui qu’elle essayait de réviser ses cours à l’infirmerie et y faisait ses devoirs. Elle lisait ses cours à haute voix, interrogeait son frère – même s’il ne pouvait répondre – quand l’ombre d’un doute planait sur une réponse qu’elle devait fournir. Et il était absolument inutile d’essayer de la convaincre de prendre du temps pour elle. Déjà parce qu’elle était têtue et faisait passer son prochain – et encore plus sa famille – avant elle et était assez têtue dans son genre. Mais aussi parce qu’elle en aurait été actuellement parfaitement incapable. Et si par le plus pur des hasards, elle y parvenait, elle se le reprocherait…
Elle ne vit cependant pas arriver son oncle, s’étant éclipsée l’espace d’un instant et seulement parce qu’elle n’avait pas eu d’autre choix.

Quand elle revint, son oncle qui était aussi son parrain se trouvait-là, au chevet de Mikko. Elle se retrouva bien vite dans les bras de Loup et s’y blottit, comme une enfant même si elle n’en était plus une. Mais, d’abord le décès de ses parents, maintenant son cher grand-frère dans le coma, c’était largement plus qu’elle ne pouvait en supporter. Même avec Loup et Mikko, elle évitait le sujet de l’incendie. Pas parce qu’elle ne voulait pas leur dire ce qu’elle ressentait – quoique peut-être aussi un peu -, mais surtout parce qu’elle n’y arrivait pas, ne pouvait pas le formuler. Et n’avait pas pris conscience de son état. Comment aurait-elle pu dire ce qu’elle ne s’avouait pas à elle-même ?
Enfin, toujours est-il que là, elle était à la limite de l’implosion.  Dans un état de panique tel qu’elle n’en avait jamais ressenti de pareil. Et ce n’était pas comme d’autre peurs qui peuvent s’affronter en s’y confrontant – pas forcément avec succès -. Là, elle ne savait comment gérer celle-là ni comment l’exprimer autrement que par des larmes.

« Tonton… » murmura-t-elle alors qu’elle se trouvait dans ses bras.

Puis, il l’interrogea sur son état et bien qu’elle ne parvint pas réellement à répondre directement à la première question, les larmes qu’elle avait réprimées jusqu’alors commencèrent à couler tandis que sa voix se brisait :

« Je… »

Un silence, puis elle reprit d'une toute petite voix, ayant pris un peu plus de temps qu'à l'accoutumée :
« Et toi, tonton, comment vas-tu? »

Après un nouveau silence coupé seulement par les larmes, elle reprit :

« Je ne peux pas honnêtement te dire que j’ai beaucoup d’appétit, mais je mange. Ça n’aidera ni Mikko ni notre petite sœur, ni Rowy ni Aiden si je me retrouve ici parce que j’aurai fait un malaise… » lui répondit-elle, en français.

Ce n’était effectivement pas pour elle qu’elle se montrait sage et raisonnable, mais pour toute sa famille, parce qu’elle estimait que c’était elle que revenait la responsabilité de veiller sur tout ce petit monde.

« J’ai si peur tonton… Grand-frère va se réveiller, hein ????!!! Je crois que… je ne pourrais pas le supporter sinon » finit-elle, avant que ses larmes ne s’accentuassent bien malgré elle, et utilisant toujours le français.

Même si elle se doutait que son oncle s’inquiétait aussi pour Mikko et que ce n’était pas la voir s’effondrer maintenant qui pourrait l’aider lui, elle avait aussi vaguement conscience que c’était lui l’adulte. Et il était aussi la seule personne à laquelle elle pouvait actuellement se confier.
Pas qu’elle pensât que personne ne lui prêterait une oreille attentive, mais elle ne voulait pas inquiéter davantage les plus jeunes, ni être un poids pour qui que ce fût. Il serait toujours temps de dire le strict nécessaire aux professeurs et à ceux de ses amis qui pourraient l’aider à rattraper le retard qu’elle prenait immanquablement en n’arrivant pas à se concentrer quand elle aurait justement retrouvé sa capacité de concentration. Du moins était-ce son point de vue sur la question.
Son monde à elle aussi s’effondrait complètement et elle avait l’impression qu’il ne tenait qu’à un fil qu’elle ne tombât dans un gouffre sans fond dont elle ne saurait remonter. Ce fil, c’était entre autre l’espoir de voir son frère se réveiller.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:15

Maëlys Emrys



Pour notre famille


Ma nièce semble être totalement épuisée.

Alors que je l'accueille dans mes bras, je me dis avec amertume que j'ai totalement échoué, j'ai tout foiré. J'aurais du être là pour protéger mon neveu, il n' aurait jamais du être attaqué de la sorte. Je serre ma nièce dans mes bras, fermant les yeux, laissant mes larmes couler sans honte,  empli de remords et de tristesse. Je la serre contre mon coeur, embrasse sa chevelure et lui demande comment elle va. Ses larmes parlent pour elle, elle est tout simplement dévastée et je me sens coupable de n'avoir rien pu faire pour éviter que cette situation se produise. Je la regarde alors, les yeux emplis de larmes également, je m'en veux terriblement, en cet instant.

Je lui demande si elle a mangé, car l'infirmière me dit que la jeune fille passait tout ses temps libres ici. Elle me répondit qu'elle se forçait pour sa famille mais qu'elle n'avait guère d'appétit. Je laisse échapper une petite moue et, tout en embrassant son front, je lui souffle : Tu peux te reposer à présent ma puce, je resterais jusqu'à l'aube pour veiller sur notre Mikko. Je comprends que, si elle n'avait pas notre famille à ses côtés, elle se serait laissé aller, allant jusqu'à dépérir et mourir de faim. Je ne peux pas dire que je désapprouve son comportement, car j'ai été moi même très affecté par ma captivité en 1998, au point de ne plus manger ni dormir. J'hurlais de peur, je pleurais, je faisais d'horribles cauchemars, je voulais tout simplement que tout s'arrête. Je caresse ses cheveux et lâche un soupir. A croire que l'abattement est une caractéristique de notre famille... Je me rends compte que je n'ai pas répondu à sa question. J'aimerais lui dire que je ne vais pas bien, que je souris et que je ris uniquement pour eux et ce, depuis que j'ai repris les choses en main dans ma vie il y a dix ans.  J'aimerais lui dire que j'ai envie de fondre en larmes, d'exploser mon poing contre un mur, d'aller hurler ma rage et mon désespoir. Au lieu de cela, je souris et lui réponds : Ne t'inquiète pas pour moi, ma puce. Quoiqu'il arrive, je serais toujours debout pour notre famille. Toujours debout, inébranlable, tel mon chateau en France... Une vraie force de la nature... En apparence cependant.

Ma nièce s'effondra alors dans mes bras, pleurant à chaudes larmes, s'inquiétant du sort de son frère et me disant qu'elle ne pourrait supporter sa disparition s'il venait à succomber à ses blessures. J'essuie mes larmes tout en la serrant contre mon coeur et lui réponds, en souriant et en la regardant dans les yeux : C'est un Emrys ma chérie, il va se réveiller et tout ira bien, je te le promets. C'est un dur à cuir, je suis sur qu'il va se rétablir en un rien de temps. Je mens, bien entendu, je ne suis sur de rien, plus depuis que je suis revenu des ténèbres. Mais je me dois de rassurer ma nièce, ce n'est pas en me montrant pessimiste que je vais l'aider
KoalaVolant


[FB]Pour notre famille Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:19


Pour notre famille

@Loup Emrys & Maëlys D. Emrys


Maëlys s’était donc blottie dans les bras de son oncle et parrain lorsque celui-ci la serra contre lui. Par la même occasion, elle perçut les larmes qu’il versait. Bien que sensible et repérant donc la tristesse de Loup, son état ne lui permit pas de pousser l’analyse jusqu’à comprendre qu’il éprouvait également des remords. Pas plus qu’elle ne fut capable d'identifier le sentiment de culpabilité qu’il éprouvait.

« J’arrive… pas vraiment… à bien me reposer ces jours-ci… où que je sois… Et je veux être là à son réveil… J’ai l’impression que le fait que je sois à ses côtés, bien que je ne puisse pas vraiment l’expliquer, peut l’aider à s’en sortir » répondit-elle, pas du tout décidée à quitter le chevet de son frère pour autre chose que des cours ou d’absolues nécessités. Non seulement elle restait près de lui pendant tout son temps libre, mais elle dormait également auprès de lui. De toute façon, être dans son lit dans son dortoir n’aurait rien changé à la qualité de son sommeil, puisque c’étaient l’angoisse ou encore les mauvais souvenirs liés au décès de ses parents qui la travaillaient, l’empêchant d’avoir des nuits sereines et récupératrices.

Après avoir tenté vainement de lui répondre sur le chapitre de comment elle allait, elle lui retourna la question. Elle ne fut pas complètement convaincue par la réponse qu’il lui donna, d’autant moins qu’elle avait repéré sa tristesse. Et puis, elle-même faisait de son mieux pour cacher l’étendue de son état psychologique aux autres élèves, aux professeurs, alors, elle repérait que quelque chose sonnait faux dans la réponse de Loup.

« J’espère bien qu’au bout du compte, tu tiendras le coup, tonton, mais tu es triste. Et tu as le droit aussi de t’effondrer par moments, que tu sois adulte n’y change rien » manifesta-t-elle son inquiétude pour lui au milieu de ses larmes.

S’inquiéter pour ses proches… Depuis que Mikko était dans le coma, elle ne faisait que ça, jour après jour, heure après heure, minute après minute et seconde après seconde.

Lorsqu’un moment plus tard, elle s’effondra de plus belle dans les bras de son oncle, manifestant sa peur que son grand-frère ne se réveillât point, elle s’accrocha à lui de toute ses forces. Jusque-là, elle avait fait en sorte de préserver autant que possible une certaine image, ne s’était complètement laissée aller ni à son chagrin ni à son angoisse, mais maintenant que les vannes étaient ouvertes, ce n’était pas facile pour elle d’arrêter de pleurer.

« J’espère… Je me raccroche à cette idée… Et à l’idée que l’infirmière est optimiste quant au fait qu’il se réveillera… Mais, plus les jours passent, plus je me pose de questions… Et puis, ça ne doit pas être très bon pour lui que ce coma se prolonge… » continua-t-elle.

Elle pleura encore un moment dans les bras de son oncle avant de trouver la force de commencer à se reprendre.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyDim 3 Sep 2023 - 13:53

Maëlys Emrys



Pour notre famille


Notre famille a connu beaucoup de malheur ces dernières années.

Seulement quelques uns d'entre nous ont été épargnés. Aiden, Rowena sont encore innocent, loin de se douter que notre famille traverse une crise qui dure depuis douze années. Maëlys et Mikko, eux, en sont resté à la tragédie qui leur a ôté leurs parents. Je laisse échapper un soupir en pensant à Arthur, à sa force, à son sourire et à sa patience. Il a toujours été là pour moi, que ce soit durant notre enfance comme dans les dernières années de sa vie. Il a été à mes côtés, en toute circonstances, même quand je perdais pied, même quand je songeais à tomber volontairement de mon balai. Seuls Emily, Effedia et Amy savent vraiment ce qui se passe dans ma tête, et mon épouse comme mon elfe redoutent le jour où je ne serais plus capable de retenir cette folie qui me harcèle de jour en jour. Pour le moment, je me dois d'être fort pour les miens, je ne dois pas flancher, je n'en ai pas le droit.

Ma nièce me dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de se reposer tant que son frère serait inconscient. J'hoche la tête et lui dis, en caressant ses cheveux : Dans ce cas, tiens bon, je veillerais à ce qu'on t'apporte à manger, et je demanderais une dispense pour tes cours. Tu n'auras pas besoin de le quitter. Si cela peut te rassurer, c'est le moins que je puisse faire.
Elle me demanda si j'allais bien, et je reste vague dans ma réponse, évitant volontairement de parler de moi, car ce n'est pas le plus important. Ma nièce me dit qu'elle espérait que je tienne le coup mais que j'avais le droit de m'effondrer par moments et que le fait que je sois un adulte ne change rien au fait que je puisse craquer de temps en temps. J'essuie alors mes yeux et affiche un triste sourire. Je lui réponds : Je te remercie, ma nièce, mais je ne peux pas, je n'en ai pas le droit, pas en de tels moments. La tristesse et l'abattement sont des luxes qui ne sont en rien destinés à quelqu'un de mon rang. Je garde le sourire et le dos droit, malgré mes yeux larmoyants, montrant ainsi à ma nièce et filleule que je ne flancherais pas. Pas tant que je serais en vie. Qui sait, si je deviens un fantôme, je serais sans doute le plus râleur et le plus maussade de tous.

Ma nièce s'effondra dans mes bras, manifestant sa crainte que son frère ne se réveille pas. Je la rassure du mieux que je peux, et cela fonctionna car elle me dit qu'elle se raccrochait à cette idée mais que, plus les jours passaient, plus elle s'inquiétait. Je lance un regard vers mon neveu inconscient. Elle n'a pas tort, mais je n'ai pas le droit d'exprimer mes doutes. Je lui réponds alors : Son corps se reconstruit, il se répare, reprends des forces, cela peut prendre du temps suivant les personnes. Ton frère ne tardera pas à se réveiller, j'en suis certain. Tu sais aussi bien que moi qu'il ne refusera pas de faire la grasse matinée. Ah, et j'ai failli oublier... Je sors de la poche de ma veste un petit sachet en tissu, avec à l'intérieur des cordes pour violon. Je les lui tends et lui dis : Voilà ce que tu m'avais demandé, c'était les dernières, mais cela devrait suffire pour réaccorder ton violon. Et si tu allais le chercher ? J'ai amené le mien, nous pouvons jouer un morceau pour ton frère, qu'en penses tu ? Je sors également de ma poche une minuscule bourse ensorcelée qui contient mon violon, son archet ainsi que quelques partitions. Je le prends toujours avec moi, c'est ma manière à moi d'évacuer tout ce qui me tourmente.
KoalaVolant


[FB]Pour notre famille Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:26


Pour notre famille

@Loup Emrys & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait fait de mieux jusque-là pour se rendre en cours, même si elle n’y avait pas la tête, même si elle n’arrivait pas à se concentrer dessus et même si elle devenait bien trop fatiguée pour être efficace. De sorte que la proposition de son parrain la soulagea. Elle devrait de toute façon rattraper son retard.

« Oui, je tiendrai le coup. Tu pourrais, Tonton ? Ça ne te dérange pas ? J’avais déjà prévu de bien retravailler les cours de début janvier avec l’aide d'Elizabeth et des professeurs qui le voudront bien puisque je ne suis de toute façon pas du tout concentrée en classe… Et ça me rassurerait, oui, de pouvoir être tout le temps auprès de grand-frère. »

Après cet échange, elle s’était intéressée à comment allait son parrain, d’autant plus qu’elle avait perçu sa tristesse. S’il ne pensait pas avoir le droit de flancher, alors, elle ferait la seule chose qu’elle pouvait pour lui. Le soutenir lui aussi de toutes ses forces. Pour les siens, elle estimait que ses forces n’avaient pas de limites. Et de l’affection, elle pouvait toujours lui en offrir. Alors, elle le serra fort contre elle avant de répondre, avec un mélange de sérieux et d’affection :

« Je sais que je suis encore jeune, mais, tu peux compter sur moi tonton »

S’il refusait de s’effondrer, alors, elle l’aiderait à garder le cap qu’il s’était fixé, elle le soutiendrait pour qu’il puisse tenir debout sans avoir à se reposer sur ses seules forces.

Après s’être, de son côté, écroulée dans les bras de Loup, elle avait exprimé toute son inquiétude concernant Mikko. Et elle écouta les paroles rassurantes de son parrain.

« C’est sûr pour la grasse matinée » admit-elle avec un pâle sourire.

Puis, son parrain lui tendit de nouvelles cordes pour son violon.

« Merci beaucoup tonton ! Il était temps que je change ses cordes ! Oui, je vais le chercher, c’est une excellente idée ! »

Tout comme Loup, s’il y avait quelque chose qui pouvait l’aider à exprimer ses émotions, c’était justement la musique et surtout son violon. Elle alla donc le chercher, non sans passer par les toilettes les plus proches pour se laver le visage et n’y laisser aucune trace de sa crise de larmes. Elle revint bientôt avec son violon, cordes changées. De retour à l’infirmerie, elle passa de la colophane sur son archet et réaccorda son instrument.

« Tu as une préférence ? Ou sinon…. »

Elle savait quels airs étaient en phase avec son humeur du moment, mais ce n’étaient pas forcément ceux les plus susceptibles d’aider son grand-frère pensait-elle. Alors que jouer son air préféré…. Cela pouvait être un appel à se réveiller, non ?

« L’artiste préféré de Mikko, c’est Jason Mraz et je sais qu’il aime notamment beaucoup "I’m yours". Ça serait une bonne idée de lui jouer ça… » suggéra-t-elle.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptySam 30 Sep 2023 - 19:30

Maëlys Emrys



Pour notre famille


Ma famille ne me connait au final que très peu.

Parmi ses membres, seuls Emily, Amy et mon défunt frère connaissaient la vérité à mon sujet, mais seulement une partie. Je conserve bien des secrets et, si un jour un sorcier pénètre dans ma tête, il en sortirait à la fois bouleversé, scandalisé, horrifié. Je cache bien des choses qui seront sans doute dévoilées après ma mort. Toute cette aura de mystère qui m'entoure me rassure, me rends plus fort, m'aide à me relever chaque jour et à croire que tout ira bien. Je ne suis pourtant pas dupe, tout cela ne durera pas bien longtemps. Je suis une bombe à retardement, ce n'est qu'une question de temps avant que mes traumatismes reviennent prendre possession de mon esprit.

Je baisse les yeux vers ma nièce et lui propose de lui obtenir une dispense de cours, afin de lui permettre de rester aux côtés de son frère jusqu'à son réveil. Elle accepta ma proposition avec soulagement. Elle m'avoua qu'elle n'était pas concentrée en cours ces temps ci et que cela la rassurerait d'être avec son frère de jour comme de nuit. Je souris et lui dis, en hochant la tête : Je m'occupe de tout ma chérie. Ne t'inquiète pas pour tes cours. Je remercie le ciel qui a évité que ma nièce ne termine à Serpentard. J'aurais du sinon demander à Crowley de dispenser ma nièce de cours. Je me demande pourquoi Aiden s'est retrouvé dans cette maison, d'ailleurs. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur, mais je dois avouer qu'il y a de quoi se poser des questions. Enfin, ce n'est pas le sujet de notre discussion.

Je sais que ma nièce est particulièrement observatrice, et la voir me promettre qu'elle serait forte et que je pouvais compter sur elle. Son regard, sa détermination me rappela son père, et la comparaison fut douloureuse, tant il me manque. Tout aurait été tellement plus simple si Arthur n'avait pas péri dans les flammes. Ma nièce me serra dans ses bras et je lui rends son étreinte, en ayant une pensée pour mon frère, lui promettant de veiller sur sa progéniture, même si, en cet instant, j'ai plus qu'échoué à cette tâche. Pauvre Mikko.

Je me rappelle alors que j'ai un cadeau pour ma nièce et lui tends de nouvelles cordes pour son violon. Elle me remercia et partit chercher son instrument au pas de course. J'en profite pour sortir le mien de ma bourse sans fond, et prends le temps de l'accorder. Elle revint, le sourire aux lèvres, avec son instruments aux cordes neuves. Elle me demanda ensuite si j'avais une préférence pour le morceau puis proposa un air que d'après elle, Mikko appréciait tout particulièrement. Je lui réponds : Je ne connais pas cet artiste ma chérie. Mais commence, je te suivrais. Il est normal que ce soit toi qui mène le morceau après tout. Je la laisse débuter les premoères mesures. Je place mon violon et, après quelques notes, je l'accompagne.

Ce n'est bien évidemment pas le morceau aimé de Mikko, car je ne le connais pas du tout, mais le fait qu'il soit joué par Maëlys, accompagné de mes propres ressentis font que la musique est sublime à écouter. Mes notes s'enchainent et, entrainé par l'air, je ferme les yeux, oubliant presque où je me trouve, ne me fiant qu'aux deux violons. Je ne remarque qu'à peine que mes propres notes refletent toute ma mélancolie, car je me sens bien, finalement. Rien de tel que la musique pour extérioriser.
KoalaVolant


[FB]Pour notre famille Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:37


Pour notre famille

@Loup Emrys & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait donc accepté avec soulagement la proposition de son oncle de la dispenser de cours le temps que Mikko se réveille. Comme elle le lui avait dit, elle était certaine que sa meilleure amie l’aiderait à rattraper le retard qu’elle prenait de toute façon.

« Merci tonton » fit-elle simplement.

Après avoir fait un énième câlin à son oncle et reçu avec plaisir de nouvelles cordes pour son violon, elle avait adhéré à son idée de jouer pour Mikko. Elle était donc revenue avec son instrument, doté des nouvelles cordes et l’avait accordé en lui suggérant un air qu’aimait particulièrement son grand-frère.


« C’est Mikko qui me l’a fait découvrir. Sinon, personnellement, je vais plus vers Beethoven, Chopin, Tchaikovski ou encore Mozart, Vivaldi, Mendelssohn… »

Et ce n’étaient que quelques exemples parmi tant d’autres. Son répertoire musical au violon était très étendu et passait également par du Schubert ou du Strauss. Sa spécificité était d’être principalement axée sur la musique classique au violon. Pour la musique folklorique qu’elle appréciait aussi fortement, elle allait plus souvent vers la guitare. Même si elle savait que certains airs de musique folklorique se mariaient très bien avec le violon.

Et elle commença donc à jouer le morceau que Mikko aimait tant. Elle avait appris à le jouer, pour pouvoir le lui interpréter s’il le souhaitait. Elle était confiante quant à la capacité de son oncle pour l’improvisation. Vu son état émotionnel, elle aurait fort bien pu trembler, mais elle se maîtrisa, attaqua fermement, jouant de manière à faire ressortir toutes les émotions du morceau. Elle y mettait également tout ce qui lui pesait. Il lui semblait parfois qu’elle s’exprimait bien mieux avec son violon qu’avec les mots. Elle restait attentive au jeu de son oncle, pour s’y mêler avec harmonie. A part cela et sa volonté d’atteindre son frère, de partage avec lui, elle oublia tout ce qui les entourait. Il n’y avait plus que Mikko et les deux violons. Finalement, ils arrivèrent à la fin du morceau et Maëlys laissa la dernière note s’éteindre.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[FB]Pour notre famille Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB]Pour notre famille [FB]Pour notre famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB]Pour notre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud :: Infirmerie-