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 06 ✤ Le codex des sorciers

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Eir Skovgaard

Eir Skovgaard
Messages : 1652
Date d'inscription : 19/05/2023


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Message(# lien) Sujet: 06 ✤ Le codex des sorciers 06 ✤ Le codex des sorciers Empty23.05.23 8:57


Le codex des sorciers
L'univers s'étend sans cesses

Le codex regroupe toutes les créations originales liées à l’univers créés par nos membres. Pour y ajouter un élément, il vous suffit d’en faire la demande dans ce sujet
Accessible : peut en faire usage à partir de ... mais n'est pas pris en cours.
Appris : est appris en cours.

Sortilèges
Vox Natura - Accessible en sixième année, il s'agit d'un sortilège permettant d'octroyer une voix aux végétaux afin de pouvoir communiquer avec eux pour une durée très limité. Chacun d'entre eux à son propre caractère, à vous de décider s'il semble digne de confiance ou non. Il est seulement possible de communiquer avec un seul à la fois. créé par @Misty Blossom

Defensio Natura - Accessible en septième année, il s'agit d'un sortilège permettant de se défendre grâce à la végétation présente autour de soi. Comme, par exemple, des ronces couvertes d'épines qui entravent l'adversaire ou encore des branches d'arbres qui s'étendent pour le claquer à la façon d'un fouet. Chacun d'entre eux a sa façon de se défendre qui lui est propre. Vous n'avez plus qu'à espérer que cela soit efficace. créé par @Misty Blossom

Terra Columna - Accessible en septième année, il s'agit d'un sortilège permettant de faire surgir un pilier de la terre à l'endroit indiqué par votre baguette. Cette roche, plus ou moins épaisse selon l'expérience, sera alors en mesure d'encaisser quelques sorts à votre place, vous laissant ainsi l'occasion de pouvoir contre-attaquer ou de vous enfuir. créé par @Misty Blossom

Fractionis Undam - Accessible en sixième année, il s'agit d'un sortilège permettant de projeter un puissant jet d'eau depuis la baguette magique du sorcier vers un point précis. créé par @Misty Blossom

Aqua Leviosa - Accessible en septième année, il s'agit d'un sortilège permettant de manipuler l'élément de l'eau présent dans l'environnement autour du sorcier, qu'elle soit d'origine naturelle ou magique, de façon plus rapide et précise. créé par @Misty Blossom

Speculum Animatio - Maléfice Sort de quatrième année, trouvable dans un livre de malédiction situé dans la réserve de la bibliothèque. Ce sort est une malédiction qui peut être lancée sur une tierce personne. Une fois que ce dernier se reflètera sur une surface, l'image de son reflet persistera puis, après une période de quelques secondes à plusieurs heures, ce dernier sortira du miroir. Le double aura l'apparence exacte du reflet. Ainsi, s'il s'agira habituellement d'une parfaite copie inversée, si le miroir était déformant, ou abimé, la doublure portera la déformation également. Mais plus important encore, même si la copie est exacte sur la forme, son état mental ne l'est pas. La personnalité de l'individu conservera l'émotion que ressentait la victime du sort, une fois son reflet copié sur une surface réfléchissante. Amoureuse, la copie sera uniquement animée par cette émotion. En colère, la copie le sera également. Une fois que la copie prend vie, et tant qu'elle est active, l'émotion est dite dérobée de l'original qu'il ne ressent plus jusqu'à la dissipation du sort. Ce sort n'est généralement pas enseigné aux élèves à cause du danger qu'il représente. Combien de drames ont été perpétué parce que la copie ne possédait qu'une émotion seule et non pas les autres pour conserver un équilibre ? Trop. Des histoires circulent sur des copies ayant même essayé de tuer l'original, et de prendre leur place.
La copie étant en chair, elle peut être tuée, mais le corps persistera dans la réalité. Pour dissiper le sort et rendre à la victime son émotion volée, seul l'incantateur de la malédiction peut l'annuler. Ou alors, il est nécessaire de briser le miroir d'où est né la copie. Indice pour le retrouver, une fois une copie née, le miroir ne peut refléter d'être vivant.
Une fois le miroir brisé, la copie se brise également en morceaux, ne laissant que des éclats de miroir derrière elle. L'original ne récupère néanmoins pas les souvenirs de la copie, uniquement l'émotion dérobée. créé par @Grant Malcolm

Quaerere Scientiam - Sort évolutif qui s'apprend à partir de la première année.
Un sort pratiqué et fort utile, notamment pour les chercheurs ou les étudiants. Il n'est pas enseigné en cours mais est vivement conseillé par les professeurs. Une sorte d'Accio à la connaissance qui permet, devant une bibliothèque, de mettre en évidence un livre utile à votre recherche, ou mieux, devant un livre, de faire tourner ses pages jusqu'à la page là où vous en avez besoin. Les plus doués en magie auront même la chance de voir le mot, la phrase, ou le chapitre nécessaire se révéler en luisant. Pour exécuter le sort, il suffit de tenir sa baguette droite devant l'objet en question (bibliothèque, ou livre), jusqu'à ce que l'indice soit révélé.
Mais attention, petits malins qui pensez pouvoir effectuer vos exposés en un temps record, tout n'est pas si facile. La puissance et l'efficacité de ce sort dépend de plusieurs choses :
Le niveau de l'élève : Un élève de première année aura bien du mal à faire des recherches approfondies. Au mieux, le livre le mènera dans la zone du bouquin recherchée, au pire, les pages tourneront à toute allure jusqu'à se retourner. Plus l'élève a perfectionné sa maitrise de la magie, et plus précise sera sa recherche.
La connaissance du sujet : Le résultat de la recherche dépendra également du sujet concerné. Si le sorcier veut simplement retrouver une page, déjà lue, dans un livre déjà consulté, alors il n'aura aucun mal à retrouver la page d'un coup de baguette magique. S'il ignore tout lui-même du sujet, ou n'a jamais lu le livre en question, alors le résultat sera plus difficile à accéder. Ce sera alors le niveau de l'élève en magie qui lui permettra de pallier ce manque et d'accéder plus ou moins facilement à l'information recherchée.
La nature même de la connaissance recherchée : Enfin, il y a des informations basiques, connues de tous. Celles-ci sont les plus simples à trouver. Mais il y a aussi des sujets qui sont des mystères que bien peu, peut-être personne, si ce n'est l'auteur de ce livre en question, n'a élucidé. Parvenir à trouver une information primordiale, sur un sujet obscur, disparu, voir dissimulé au reste du monde demande une grande connaissance de la magie. Ceux qui sont capables d'user de Quarere Scientiam à ce niveau sont généralement des sorciers chercheurs ou travaillant dans les archives, ayant voué leur vie à la recherche et étant déjà des puits de connaissance.créé par @Grant Malcolm

Organa Ludite - Sort de deuxième/troisième année minimum.
Basé sur Poudlard Legacy mais également sur le sort de la harpe du premier tome d'Harry Potter.
Un sort de loisir qui permet d'enchanter un à plusieurs instruments de musique pour qu'ils se mettent à jouer tout seuls. Un deuxième année pourrait le maitriser et enchanter un ou deux instruments tandis que les plus grands sorciers peuvent diriger un orchestre entier à l'aide de cet enchantement.
Seul le lanceur de l'enchantement peut décider quelle(s) musique(s) sera ou seront interprétée(s).
Néanmoins attention, seule une mélodie ayant déjà été jouée manuellement avec cet instrument ne peut être interprétée par l'instrument seul.
Si le sort est effectué sur un instrument neuf, le résultat sera une cacophonie loin d'être mélodieuse.créé par @Grant Malcolm

Augurium film - Sortilège de spécialisation qui peut s'apprendre en quatrième année.
Vous en avez assez de dépenser des fortunes en pellicules magiques ? Alors pourquoi ne pas confectionner les vôtres ? Mais attention, l'exécution de ce sortilège demande un soin très particulier. Le rituel d'enchantement demande la concoction de deux, trois potions où tremper la pellicule, ainsi que l'exécution d'un sortilège à chacune des étapes du rituel. Entre chaque étape, un temps de repos de plusieurs heures, souvent une nuit, est demandé. Pour obtenir un effet particulier, les potions peuvent diverger, ainsi que le nom du sortilège qui deviendra "Augurium vitalitas film" pour celle vivante et dans la même idée pour celle des émotions. Une simple erreur dans le rituel, et les effets de la pellicule enchantée pourront différer, ou tout simplement échouer.
Ainsi, devenir enchanteur de pellicule est une spécialisation qui demande de grandes connaissances, un vrai doigté, beaucoup de patience et un réel investissement. créé par @Grant Malcolm

Mentis Lectio - Accessible en première année. Un sort qui, comme quelques autres, n'a techniquement pas été créé de toute pièce. Au fur et à mesure que les études sur sorciers aveugles et leurs baguettes ont évolué, des sorciers ont réussi à reproduire un sortilège qui permet aux voyants, autant qu'aux malvoyants, de pouvoir lire des mots écrits. C'est encore un peu imprécis car il faut que le contraste entre l'écriture et celle de son support soit élevé, sans quoi, la baguette risque de galérer un peu à la lecture et ne saura pas transmettre avec précisions les mots qu'elle essaie de lire. C'est un sort qui est traditionnellement enseigné aux sorciers malvoyants pour leur permettre de pouvoir lire et écrire de façon stable (si on combine l'écriture en même temps que la baguette lit). La création de ce sort reste relativement récente, et bien souvent, les sorciers aveugles n'ont pas besoin de le lancer, car leur baguette sait déjà instinctivement ce qu'elle doit faire.
créé par @"Aymeric d'Argens"

Mutuo Magicae - accessible en sixième année (objet) et septième année (être vivant) - Cela est bien connu, balancer des sorts à tout va épuise l'énergie magique du sorcier. Si bien qu'il arrive des moments où l'on se sent épuisé, incapable de produire le moindre sortilège. Dans une telle situation, Mutuo Magicae permet de prélever un peu de magie depuis une source de nature. La terre, un arbre, l'eau, même un meuble. La magie est partout, il suffit de se servir. Ce sortilège est plus simple à exécuter à l'aide d'une baguette, il suffit alors de toucher la baguette avec la source où vous prélevez votre magie. A pleine main, il suffit de toucher cette source.
Attention à prélever avec parcimonie, il n'est jamais trop bon de prélever trop de magie. Non seulement, cela rend ivre et provoque de violents maux de tête, mais cela peut aussi endommager la santé de la source prélevée, voir la votre, en vous brûlant de l'intérieur. Ne prélever que ce dont vous avez besoin sur le moment, pas plus.
Attention, si ce sort peut être utilisé sur un être vivant, cela est considéré comme un crime de puiser dans sa magie sans son consentement (car si prendre la magie de la nature est catégorisée comme magie blanche, voler la magie d'un être vivant est considéré comme de la magie noire).
créé par @Grant Malcolm

Vampire - Accessible après 7ème année - Sortilège de magie de sang et de magie noire de sixième année.
Il y a des sortilèges pour emprunter la magie, et des sortilèges qui dérobent la vie. Vampire est l'un de ceux-là. Il est une variante de Mutuo Magicae, mais vise à prélever l'énergie vitale de sa cible. En agissant ainsi, un sorcier blessé peut soigner ses blessures à un rythme rapide, au détriment de la santé de sa cible. Bien sur, si soigner des blessures légères ne demande que quelques secondes d'exposition, sans mettre sa cible en danger, soigner des blessures graves demande plus de temps et peut mettre en danger la vie de la cible. Tel un vampire, ou une sangsue, si le processus est effectué pendant trop longtemps, la cible peut tomber dans un état de coma, voir mourir.
Ce sortilège est considéré comme de la magie noire et est habituellement interdit d'utilisation. Certains Aurors en mission y ont déjà eu recours, en dernier recours, pour soigner partiellement leurs blessures en dérobant l'énergie vitale de leurs alliés. Mais même de telles situations peut être passible de sanctions et le Ministère est très vigilant à son sujet.
créé par @Grant Malcolm

Participes tormentis - Malédiction de sang, magie noire.
Une odieuse malédiction qui demande d'ingérer le sang de la victime, et vice-versa. Si la manière dont la victime ingère le sang n'est pas important, le lanceur de la malédiction doit ingérer le sang le soir-même, en se plaçant dans un cercle rituel tracé de son propre sang. Une fois ce rituel effectué, les deux corps seront dits liés et pourra commencer le rituel. Le concept est simple, chacune des blessures que l'auteur de la malédiction s'inflige, se reflètera instantanément sur le corps de sa victime. Malheureusement, cela ne marche pas dans l'autre sens, la victime ne peut blesser celui ayant lancé la malédiction. Ils seront liés dans leur tourment.
A noter, il est possible d'effectuer une variante, où l'auteur de la malédiction utilise le sang d'une tierce personne pour maudire sa cible. Dans ce cas, il devra tenir le corps de cette tierce personne dans le cercle tracé du sang de l'auteur de la malédiction. Là aussi, ce n'est pas la tierce personne qui pourra infliger les blessures, mais le lanceur de la malédiction. Utile pour blesser sa victime sans s'exposer soit-même.
créé par @Grant Malcolm

Cyclus elementorum - Appris en 6ème année
Un sortilège élémental qui aurait très bien pu être intégré au programme. L'utilisation de ce sortilège permet de changer la nature élémental d'un sortilège lancé par un autre sorcier. Étant assez élémentaire et peu compliqué, son fonctionnement tend à respecter le cycle des éléments.
Cela signifie que le sorcier ne peut choisir comment changer l'élement, ce dernier se transforme selon sa nature initiale. Ainsi, voici le cycle élemental et la manière dont un sortilège se transforme si touché par Cyclys elementorum.
A noter, il n'est pas possible d'utiliser ce sortilège sur l'un de ses propres sortilèges élémentaux.
Le feu > L'air > L'eau > La terre > Le feu
Ainsi, un sortilège d'air deviendra un sortilège d'eau, et un sortilège d'eau deviendra un sortilège de terre.
créé par @Grant Malcolm

Nom - Description créé par @"Prénom Nom"

Potions
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Potion d'Impermentabilité - Potion de niveau cinquième année.
Cette potion a été créé en premier lieu pour les humains touchés par le don d'empathie. Elle permet à celui qui l'ingère de limiter son don et de profiter d'une sensibilité plus proche de l'ordinaire.
Néanmoins, ce liquide est à manier avec grand soin. En ingérer une trop grande quantité peut brider l'empathie voir les émotions sur une durée indéterminée. Certains disent qu'un sorcier aurait vidé le contenu d'un verre entier et n'aurait plus jamais ressenti quoi que ce soit jusqu'à sa mort.
Habituellement, il est prescrit de ne prendre que quelques gouttes jusqu'à une cuillère à café (grand maximum) selon l'âge et l'intensité de la crise, toutes les six heures et d'éviter également d'en consommer quotidiennement à cause de sa nature souvent addictive. Ce médicament est souvent prescrit pour les personnes en dépression ou ne pouvant gérer leurs propres émotions, permettant ainsi de les brider. Pour un humain normal, l'ingérer aura pour effet d'effacer toutes émotions durant les prochaines heures (à condition de ne pas dépasser la dose prescrite). créé par @Grant Malcolm

Nom - Description créé par @"Prénom Nom"

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Objets magiques
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Pellicules magiques -
Détails:
créé par @Grant Malcolm

- Bille d'Animus - La dernière petite sensation du moment, dernière invention de la même entreprise d'ingénieurs sorciers ayant créé les objets électriques ensorcelés. Le concept est simple, une petite bille enchantée contient une âme artificielle. Une fois placée dans le corps d'un jouet, ou d'une poupée, l'objet s'anime pour devenir le compagnon de son propriétaire.
Au choix, la personnalité peut-être "évolutive", cela signifie qu'elle apprendra au fur et à mesure, et selon le récipient dans lequel elle est placée et le caractère de son propriétaire. D'autres billes possèdent des personnalités "déjà construites", qu'il est possible de choisir pour avoir un être déjà doté d'un caractère bien à lui.
Si le jouet est endommagé, ce n'est pas grave, tant que la bille ne l'est pas. Il suffit de la placer dans une autre poupée, et elle continuera à vivre. Par contre, attention, si la bille est brisée, la personnalité de la poupée est perdue à jamais. Prenez-en donc soin ! (Heureusement, la solidité de ces billes est généralement garantie)
créé par @Grant Malcolm


Nom - Description créé par @"Prénom Nom"

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Créatures magiques
Oiseau Stellaire - Il s'agit d'un petit oiseau bleuté et au ventre blanc qui possède deux très longues plumes au niveau de sa queue. Son nom d'oiseau "stellaire" lui a été donné en raison de sa couleur et des reflets brillants dans son plumage qui lui donne un air de morceau de ciel étoilé pendant qu'il vol. Cet oiseau, d'abord apprécié pour sa beauté, a été découvert comme étant en plus particulièrement intelligent. En plus d'apprendre vite et d'être capable de s'adapter à beaucoup d'environnement, il semblerait qu'il soit capable de comprendre différentes formes de langages, aussi bien celui d'autres créatures que le langage humain. Cela en fait un familier magique particulièrement apprécié parmi les sorciers qui le voit comme un compagnon de vie et de voyage avec qui une vraie connexion peut être établis.
Cependant, ce qui fait la réelle particularité d'un oiseau stellaire, c'est sa capacité à capter les émotions des êtres aux alentours, raisons pour laquelle ces créatures ont tendance à se rapprocher d'êtres en possédant de nombreuses. Ils sont capable de ressentir au plus profond d'eux ce que ressentent les autres et s'en nourrisse, leur donnant ces magnifiques couleurs et ce comportement gai et docile. Une aptitude aucunement néfaste pour les êtres autours d'eux, plus proche d'une forme d'empathie exacerbée et qui, au contraire, permet à leur possesseur de voir dans quel état d'esprit ils sont et de se recentrer si besoin.
Cependant, si les oiseaux stellaires sont capables de capter les bonnes émotions, ils sont aussi capables d'en capter les plus sombres et néfastes. Ainsi un oiseau stellaire qui aurait été exposé à trop d'émotions négatives deviendrait noir et terne tandis que son comportement se ferait extrêmement agressif. On raconte qu'un oiseau stellaire qui aurait été sujet à trop de noirceur et de désespoir se transformerait en chantre de l'anéantissement dont la mission serait de mettre fin à toute peine par la destruction totale. Ce n'est cependant qu'une légende sans fondement. Cela dit cette nature particulière fait que ces oiseaux ne sont pas destinés à tout le monde, limitant ainsi sa présence dans les foyers sorciers qu'à ceux qui se sentent capable de l'assumer. créé par @"Emet Fitzroy"

Silkie - Petite créature magique appartenant à une branche des écureuils. Malgré son nom partagé avec une race de poules originaire de Chine, le silkie tel qu'on le connait en Europe et dans le monde magique est un petit rongeur blanc, joufflu, au poil court mais à la queue longue et fine, se terminant sur une boule soyeuse aussi grosse que sa tête. Ils ont généralement deux couleurs ; blanc pour le pelage, et rose pour leur pompon en bout de queue, mais ils arrive que le rose prenne une variante plus nuancée, oscillant entre le rouge ou le violet. Ce petit pompon qu'ils maintiennent toujours en l'air et d'une extrême douceur et aucune saleté ne lui résiste s'il est frotté dessus.
Les silkies vivent généralement en petites communautés où l'individu le plus âgé est généralement le meneur. Ils ne sont pas si rares, mais ils ont beaucoup souffert des pesticides moldus et de l'urbanisation des villes. Leur population a donc beaucoup diminué et ils ont entre-temps été apprivoisés par les sorciers, qui trouvent en haut de bons compagnons.
Leur caractère est doux, affectueux, mais ils ont la fâcheuse tendance à courir après la poussière pour la manger (oui) ou se rouler dedans. La raison pour laquelle ils font partie du monde magique ? Tout simplement parce qu'ils sont capable... de voler. Le petit pompon qu'ils ont, outre sa douceur, leur permet magiquement de flotter dans les airs lorsqu'ils se jettent dans le vide. Ce même pompon émet une douce lumière scintillante d'une teinte rosée. Lors des nuits d'été, il est possible de voir quelques pompons roses au loin passer tout doucement d'un côté de l'autre de petites rivières et ruisseaux.
Il est déconseillé de ramasser un silkie dans la nature pour en faire un animal de compagnie, car toute leur communauté aura tendance à suivre et envahir votre demeure, sans que vous ne puissiez en dresser aucun. créé par @"Aymeric d'Argens"

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Plantes
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Divers
Electrica Operatio - Electrica Operatio, c'est le rêve d'un ancien étudiant né de famille moldue qui était frustré de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques à Poudlard. Il décida de fonder sa boutique dans le Chemin des Traverses en 2004, spécialisée dans l'ensorcellement d'objets électroniques qui pourraient fonctionner au sein du Collège.

Très vite, la direction est entrée en contact avec cet ancien élève pour régulariser les objets autorisés au sein de Poudlard. Ensuite, seuls des objets utilisés à des fins culturels et récréatifs seraient autorisés au sein de Poudlard (baladeurs, console portable, lecteur dvd portable avec écran) ou permettant une étude de la culture moldue. Tout objet ensorcelé non-autorisé serait ainsi confisqué et son propriétaire entrainerait une perte de points pour sa maison.

Peu avant la rentrée 2004, la boutique fit son meilleur chiffre d'affaire lorsque les élèves rentrants (et de familles moldues) découvrirent les produits ensorcelés mis en vente. créé par @Grant Malcolm

Late-Bloomer - On appelle un "Late-Bloomer" un sorcier qui n'a découvert ses pouvoirs que tardivement. Là où la majorité des sorciers voient leur magie naître et apparaitre dès leur naissance, un "late-bloomer" possède une magie latente qui ne se dévoile qu'à l'horizon de ses quinze ans, voir plus tard ! Généralement, ces individus passent entre les mailles du filet du Ministère, et ne recoivent pas de lettre pour Poudlard. Dans les milieux moldus, un late-bloomer est généralement une catastrophe, car il dévoile alors sa magie sans le vouloir, aux yeux du monde moldu, demandant une intervention de sorciers amenés à faire oublier la vérité. Souvent, pour une résolution rapide, les Oublieurs vont jusqu'à effacer le souvenir de l'enfant nouveau sorcier chez les parents et les familles, avant de prendre en charge efficacement l'individu, lui apprendre tout ce qui entoure le monde magique, ses rudiments, et trouver un moyen de l'introduire dans un cursus scolaire ou de formation magique.
Reste un cas rare. créé par @Grant Malcolm

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