Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autour de la table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Autour de la table Autour de la table EmptySam 1 Juil 2023 - 3:20

Autour de la table

C'est une soirée comme une autre à mes yeux.

Une soirée mondaine, où une foule d'invités bien habillés parlent et rient en dégustant un vin hors de prix. Vêtu d'un smoking, je joue ce rôle qui me colle à la peau depuis que je suis devenu comte. Verre à la main, je ne bois que quelques gouttes par gorgée, prenant garde de ne pas laisser l'alcool s'emparer de mon esprit. Pendant ce temps, je laisse les autres invités s'approcher, s'incliner, me parler et me couvrir de louanges. Ils espèrent obtenir quelque faveur ou ne serait ce que mon attention. Je ne suis pourtant pas le Ministre de la Magie, mais, à ce que j'ai entendu, je suis sans doute l'invité le plus prestigieux de la soirée. J'en doute, très sérieusement. Il y a bon nombre de visages qui sont tout aussi important que moi ce soir. Mais je ne dis rien, je prends le compliment et salue chaque personne qui s'approche comme si elle était mon amie.

Ce n'est qu'une soirée mondaine comme les autres. D'après ce que je sais, c'est pour permettre de réunir de l'argent pour une association de protection des animaux magiques menacés. Les gérants de l'association sont au fond de la salle et ont déposé une urne pouvant recueillir les dons. Je trouve cette initiative étrange. En organisant cette fête, ils ont sans doute perdu plus d'argent que de raison. Je comprends alors qu'ils ont fait cela pour se faire bien voir de la bonne société et espérer recueillir des dons plus important en un minimum de temps. Je lâche un petit soupir. Il n'y a pourtant pas que des grandes personnalités ici. Je vois quelques visages inconnus, des personnes du peuple qui ont été invitées sans doute par hasard, ou parce qu'elles soutiennent déjà l'association. Ils ont défini le plan de table pour faire en sorte que chaque personnalité soit au moins assise à côté d'une personne ayant un lien avec la défense des animaux protégés.

Je sens que cette soirée va être plus qu'ennuyeuse. Un des membres de la communauté vient à ma hauteur et m'invite, avec forces courbettes et flatteries, à venir m'asseoir à table. Je le suis sans hésiter, restant le plus cordial possible. L'homme me présente aux autres personnes ayant été assignée à cette table, me désignant comme, je le cite, Messire le Comte de Brocéliande. Il désigna notamment monsieur et madame Hamilton, ainsi que leur fille qui doit avoir l'âge de Rowena. Le nom me parait familier, et je me dis que c'est sans doute à cause de la petite. Rowena m'en a peut être parlé, je ne sais plus... Je dois penser à tellement de choses, m'inquiéter à propos de tellement de sujets que la dernière conversation avec ma fille a été complètement effacée de ma mémoire. Le père s'inclina, je dépose un baiser sur la main de la mère et je salue la petite en inclinant la tête et en lui disant, avec cet accent français qui rends parfois mon anglais insipide : Je suis ravi de vous rencontrer mademoiselle

Nous nous asseyons donc. On me sert du vin, je prends le temps d'échanger quelques banalités avec l'homme à ma droite et avec Monsieur Hamilton. Lorsque les entrées arrivent, je me tourne vers la jeune fille qui est assise à ma gauche et qui semble s'ennuyer à mourir. Je lui demande alors : Vous étudiez à Poudlard, n'est ce pas, en quelle année êtes vous mademoiselle ?
KoalaVolant


Autour de la table Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:02

Les Hamilton étaient stressés. Et Lucinda pouvait le sentir depuis sa chambre. Elle secoua la tête plusieurs fois et leva les yeux au ciel avant de reprendre la lecture de son manuel de Sortilèges & Enchantement 1er cycle. Ce n'était pas parce qu'elle était en vacances, qu'elle devait se la couler douce. Non, dès qu'elle le pouvait, Lucinda prenait de l'avance sur le programme afin d'écraser @Grant Malcolm comme un vulgaire veracrasse. Il était hors de question que Grant puisse lui voler sa place. Elle était première de sa promo, meilleure élève des 2ème années et comptait bien le rester jusqu'à la fin de l'année. Hors de question qu'un vulgaire né Moldu parvienne à dépasser toute sa suprême.

Soudain, Alice entra en trombe dans sa chambre. Elle portait une magnifique robe noire de soirée, perlée de quelques pierres précieuses.

- Lucinda, tu n'es toujours pas prête ? Nous sommes attendu chez les Emrys dans même pas 1h. Range tes bouquins et prépare toi.

Avant de sortir de la chambre de sa fille, Alice se retourna.

- Que penses-tu de ma coupe de cheveux ?

Lucinda leva un pouce en l'air, sans sourire. Elle savait que sa mère avait passé un temps fou à obtenir ce résultat. Quelque chose d'harmonieux, mais de complexe. Lucinda n'était pas une fille coquette. Elle aimait les choses sobres, bien que raffinée. Tant que ça coûtait cher, ça lui plaisait. Lorsque sa mère disparut, la jeune adolescente sauta de sa chaise pour ouvrir sa penderie. Elle en sortit une robe mauve au col blanc. Elle ajusta ses cheveux à l'aide d'un sortilège qu'elle avait appris quelques mois plus tôt pour séduire Adrian Goldwin, mais ne l'avait jamais appliqué. Comme par enchantement, ses cheveux bruns bouclèrent. Lucinda tenta un sourire face à la glace, mais n'aima pas le reflet qu'il lui renvoyait.

Elle rejoignit ses parents. Alice et Joshua étaient beaux. Joshua s'engouffra le premier dans la cheminée du salon et il disparut dans les flammes vertes. La mère de Lucinda se pencha sur elle. Elle sentait fort le parfum. La sorcière lui rappela la destination exacte du Manoir Emrys et lui tendit de la poudre de cheminette. Lucinda savait très bien comment cela fonctionnait et elle attendit que sa mère disparaisse à son tour, pour faire de même.

Lorsqu'elle apparut dans le Manoir Emrys, Lucinda se sentit aussitôt perdue. Mais elle était enfin dans l'antre des Emrys. Un sourire torve se dessina sur ses lèvres. Ainsi, elle pourrait mieux connaitre Rowena et l'attaquer où ça faisait mal. Le but était de détruire cette insignifiante chose qu'elle exécrait plus que tout au monde. Seule, Lucinda se hasarda parmi les convives. Il y avait du monde, le lieu était chic et grand. Les Emrys organisaient ce genre de galas souvent ? Etonnant que Rowena n'en parle jamais.

Au fond, Lucinda jalousais la jeune Poufsouffle. Parce qu'elle vivait comme une princesse dans son château et que son père avait une influence certaine sur ses deux parents. Et ça agaçait particulièrement la Serdaigle. Si elle croisait cette pimbèche de Rowena, elle lui ferait ravaler sa fierté. Non ... du calme Lucinda ... Garde ton plan en tête.

L'idée était de faire amie amie avec Rowena pour mieux la détruire. Même si c'était une épreuve bien difficile, pour l'instant, elle avait l'air d'y parvenir. Du moins, d'être dans la bonne direction. Rapidement, les convives furent conviés à s'installer à table. Lucinda suivit ses parents sans rien dire, l'air blasée et grognon. Elle s'ennuyait ferme et aurait préféré passer sa soirée à réviser, plutôt qu'à se goinfrer de petits fours. A table, ses parents échangèrent les mêmes litanies insignifiantes dès qu'ils étaient en bonne compagnie. Ils semblaient heureux d'être là. Lucinda, elle considérait son assiette avec peu d'appétit.

Soudain, le père Emrys la sortit de ses pensées, elle se retourna vers lui, les mains impeccablement posées sur ses genoux, le dos droit, l'air hautain. Lucinda savait se tenir en société. Elle.

- Ravie également de faire votre connaissance Monsieur Emrys. Je suis en deuxième année, chez les Serdaigles. La meilleure maison, il en va de soit.

Lucinda resta aussi humble qu'elle le pouvait. C'est-à-dire pas du tout. Elle fixa le comte Emrys avec une expression étrangement neutre. Qu'attendait-il d'elle exactement en lui adressant la parole ? Elle n'avait rien à lui dire de particulier.

- Vous êtes le père de Rowena, n'est-ce pas ? Votre fille est l'une de mes meilleures amies.

Voilà, elle avait lancé son plan. Il était en marche et quoi de mieux que d'entrer dans la tanière du blaireau pour mieux l'attaquer.

@Loup Emrys
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:31


Joshua Hamilton
FEAT : Ryan Reynolds
Nom Prénom:
Joshua Hamilton
âge :
40 ans
Maison ou Métier:
Ancien Gryffondor / Oubliator
informations pertinentes sur le personnage :
Ambitieux, Joshua veut grimper dans les strates de la société sorcière pour ne plus être confronté aux problèmes que sa fille a pu rencontrer dans son enfance. Il souhaite se rapprocher des personnalités comme les Emrys
liens avec les personnages présents:
Père de Lucinda
Joué par:
Niko


Le stress était à son apogée. Joshua Hamilton faisait et refaisait le noeud de sa cravate, pour finalement la jeter sur le bord du lit d'un geste agacé. Il se considéra dans le miroir en se disant qu'il avait encore vieillit. Agé de 40 ans, il était encore bien conservé pour son âge. Joshua prenait soin de lui, de son apparence, pour plaire aux plus grands noms. Et sa femme, aussi ravissante qu'elle puisse l'être, n'arrêtait pas de l'encourager dans ce sens. Elle passa ses bras autour de sa taille en lui disant qu'il était aussi élégant que la première fois qu'ils s'étaient rencontré. Il lui sourit et l'embrassa, avant d'enfiler sa veste de costume et de quitter la chambre.

- Lucinda est-elle prête ? J'espère qu'elle a conscience que je fais ça pour elle.

Alice quitta le salon pour rejoindre la chambre de leur fille. Pendant ce temps, Joshua prépara les trois petits sacs de poudre de cheminette. Il vérifia une dernière fois le carton d'invitation et mémorisa l'adresse. Hors de question de louper un tel évènement. Les Hamilton essayaient d'être présents le plus possibles à tous les galas organisés par les hauts représentants du Ministère. En tant qu'Oubliator, Joshua connaissait bien les Aurors. Il lui arrivait fréquemment d'intervenir sur le terrain pour effacer de la mémoire des Moldus, des évènements étranges dont ils auraient été témoins.

Quand sa fille apparut dans sa robe mauve au col blanc, Joshua sourit. Il s'approcha d'elle et lui déposa un baiser sur le font en la considéra avec tout l'amour dont il était capable. Elle grandissait si vite ... En quelques secondes seulement, Joshua disparut dans les flammes vertes de sa cheminée et apparut dans un salon bondé de personnalités richement vêtues. Il croisa de grands noms, comme des fonctionnaires des bas étages du Ministère. Bien sûr, Joshua ne perdit pas trop de temps avec Ratania Bloom, une vieille secrétaire qui cocottait le parfum à la citrouille.

- Joshua !

Leman Prescott l'interpella. C'était un homme ventripotent, qui suait à grosses goûtes et dont le costume à queue de pie semblait craquer de toutes parts. Il serra la main de Joshua, une poigne humide et poisseuse. Hamilton esquissa un expression de dégoût.

- Je me doutais que tu allais venir ce soir. Tu soutiens la cause animale ? L'urne est juste là bas.

Ses yeux porcins insistèrent pour que Joshua aille déposer quelques gallions dans l'urne en verre, aux yeux de tous. Il fouilla dans ses poches et en sortit quelques pièces dorées. Le geste lui tordit les boyaux. Joshua n'était pas réputé par sa générosité. Il tenta de fuir la compagnie collante de Leman, mais n'y parvient pas avant l'intervention salvatrice d'Alice. Elle excusa le gros sorcier de devoir emprunter son mari quelques instants. Glissant son bras sous celui de Joshua, les Hamilton s'écartèrent vers des personnalités plus emblématiques des hautes sphères du monde de la sorcellerie.

- Encore une fois, tu me sauves. Sais-tu où est notre fille ?
- Ne t'inquiète pas Joshua. Lucinda est grande maintenant, elle sait utiliser de la poudre de cheminette. Elle ne devrait plus tarder.

Les parents Hamilton se dispersèrent rapidement parmi les convives sans pour autant mettre la main sur Loup Emrys. Coupe de champagne entre les mains, Joshua allait de groupe en groupe pour se faire voir, échanger de l'état actuel du monde, parler politique ou cause animale. Finalement, l'heure du diner sonna. Et Joshua fut plus que ravi de voir qu'il était installé à la table du comte Emrys. Il s'installa et échangea quelques banalités avec lui. Il ne pouvait pas être un homme plus comblé.

Rapidement, le comte Emrys s'intéressa à leur fille. Joshua se pencha légèrement en avant pour soutenir le regard de sa fille. Vérifiant si elle se tenait bien droite, si elle faisait honneur à ses parents et que sa langue ne déraperait pas. Il était si fier d'elle. Instinctivement, Joshua chercha la main de sa femme et leurs doigts s'enlacèrent sur la table. Aux propos de sa fille, Joshua leva sa coupe de champagne.

- Notre chère fille est trop humble, elle n'ose pas avouer le plus important ... elle est major de sa promotion. Et ce, depuis sa première année à Poudlard. Elle est très appréciée de ses camarades Serdaigles.

Il sourit, fier. Joshua ne pouvait pas être plus comblé d'avoir attiré l'attention du comte. Et surtout que sa Lucinda soit la meilleure amie de la fille d'un tel homme.

- C'est très généreux de votre part d'organiser un tel gala. Ma fille, ma femme et moi même, sommes très sensibles à la sauvegarde et la cause animale. Du moins, la protection des créatures magiques est un enjeu majeur aujourd'hui, quand on sait que des braconniers sévissent encore aux alentours de Poudlard ... ça fait froid dans le dos. Que comptez vous faire de cet argent récolté ?

Joshua soutenait fermement le regard du comte. Il devait marquer son esprit, lui montrer son existence et pourquoi pas, en faire un allié. S'il voulait progresser dans l'ascension sociale, il n'y avait pas mieux que Loup Emrys.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:15

Autour de la table

Au fil des ans, j'ai appris à reconnaître une personne qui souhaite s'attirer mes faveurs.

C'est l'un des inconvénients à être un homme puissant. Mon titre, mes possessions et mon influence en font rêver plus d'un et ces envieux m'approchent le plus souvent avec une idée bien précise en tête. Ma position me complique grandement les choses lorsqu'on parle d'amitié sincère. Marcus est l'un d'eux, et grâce à lui, bientôt, je vais connaître la vérité sur ce qu'il m'est arrivé. En attendant, je dois continuer à sourire devant des personnes qui espèrent grimper à l'échelle sociale, je dois prendre la parole, encourager les bonnes actions. Voilà tout l'intérêt de ce gala. Je les ai invités, eux ainsi que l'association de protection animale dans mon manoir anglais. J'aurais largement préféré faire cela à Shanagan, mon château en France, mais ce manoir ci fera largement l'affaire. Nous ne sommes pas très nombreux, une petite centaine de personnes. Nous nous installons à table et je salue les Hamilton, une famille dont le nom m'est familier. Le visage du père aide à me remémorer pourquoi je les connais. Il travaille au Ministère et aide parfois les Aurors. Je le salue avec chaleur, car son métier n'est pas facile et il a du mérite. J'offre un baise main à son épouse et une petite révérence à sa fille.

Alors que le repas commence, je m'intéresse à la jeune fille. Lucinda, d'après ce que j'ai compris. Elle paraît s'ennuyer et c'est pour quoi je fais la conversation. Elle se redresse, se tient parfaitement droite et me dit qu'elle était ravie de faire ma connaissance. Elle me dit ensuite qu'elle était en deuxième année, à Serdaigle qui, selon elle, était la meilleure maison de Poudlard. J'hoche la tête en souriant et lui demande : Est ce bien la maison dont les élèves sont réputés pour leur intelligence et leur sagesse ? Pardonnez mon ignorance, je ne suis pas anglais et cela s'entends. J'ai étudié à Beauxbatons. Mon accent français, qui autrefois était souvent source de moquerie, est désormais une marque de fabrique. On me reconnaît grâce à lui.

La petite me dit ensuite qu'elle était la meilleure amie de Rowena. Tiens donc, je fouille ma mémoire, essayant de me rappeler une allusion à cette petite dans les lettres de Rowena. Je souris alors et réponds : Elle m'a parlé de vous dans ses lettres, cela me revient maintenant. J'espère que la candeur de ma fille ne vous importune pas trop. Elle est encore innocente et rêveuse. Et c'est de ma faute, car j'ai cherché à l'écarter de tout ce qui pourrait provoquer des malheurs. Elle vit encore dans un monde qu'elle croit parfait et j'en suis heureux pour elle, même si je crains que cela ne lui cause du tort à l'avenir. Le père de Lucinda prit la parole et ajouta que sa fille était humble et qu'elle était major de sa promotion depuis sa première année, ce qui en faisait une élève appréciée de ses camarades de Serdaigle. Je souris et baisse les yeux vers la jeune fille en lui disant : Un grand bravo dans ce cas, mademoiselle, faire la fierté de sa famille et de son école est important. Je me tourne vers son père et lui dis, avec un petit sourire sincère : Une telle rigueur et une telle volonté à son âge sont tout à fait admirables. Soyez assuré que je suivrais son parcours. Si cette jeune fille a du talent, alors nous devons l'exploiter au mieux, et faire en sorte qu'il ne soit pas gâché.

Joshua Hamilton me dit ensuite que c'était généreux de ma part d'organiser un tel gala et que lui et sa famille étaient sensible à la fausse animale, car c'était un enjeu majeur, surtout quand on sait que les braconniers sévissent autour de Poudlard. J'hoche la tête, l'air grave, et réponds :En effet... De plus, la disparition progressive des animaux magiques rends les braconniers plus féroces et plus dangereux. J'ai combattu l'un d'entre eux il y a quelques temps, j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant. Ce Bane... Il s'est battu comme si sa vie en dépendait, j'ai mis une bonne semaine à me remettre de mes blessures. Je reprends, afin de rassurer Hamilton : J'ai demandé à ce que des patrouilles soient effectuées quotidiennement dans les environs de Poudlard. Ces groupes de braconniers ne sont pas à prendre a la légère, et il en va de la sécurité de nos enfants.

Il me demanda ensuite ce que je comptais faire de l'argent récolté. Je lui réponds alors, avec un petit sourire : Une bonne partie servira les refuges et les centres de soins. Nous allons améliorer les équipements et les infrastructures. Je vais également confier une somme conséquente au professeur de soins aux créatures magiques. Il m'a confié lors de notre dernière rencontre que les enclos étaient abîmés. Il va également racheter des livres traitant des animaux magiques neufs  pour les élèves défavorisés. Selon lui, rien de tel que la formation et la sensibilisation pour sauvegarder les espèces menacées et je suis d'accord avec cela.   Je souris et demande à Hamilton : Et vous ? Qu'auriez vous fait avec cet argent ?
KoalaVolant


Autour de la table Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:37

A la question de Monsieur le Comte Emrys, Lucinda fronça les sourcils. Elle ne saisit pas tout de suite, mais après s'être rappelé les origines de Rowena, elle détendit son visage. Il était français et ne connaissait pas ou peu les différentes maisons de la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Mais franchement, sa fille était inscrite dans cette école depuis deux ans, n'avait-elle pas fait mention des différentes maisons ? Des différentes qualités qu'il fallait avoir pour entrer à Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor ? Très bien, Lucinda se ferait un plaisir de lui faire une minute culture. Elle raidit un peu, se tenant encore plus droite que toute à l'heure, prenant un air hautain et sûr d'elle.

Les mains sur les genoux, elle avait l'allure de ces filles sages de bonnes familles.

- Effectivement, votre accent vous trahi. Beauxbâtons accueille les élèves Francais, Espagnols, Portugais, Néerlandais, Luxembourgeois et Belges. C'est une école bien plus grande que Poudlard, mais tout aussi réputée. A Poudlard nous avons quatre maisons ; Gryffondor qui accueille les élèves qui ont du courage, de la force d'esprit et de la hardiesse, Poufsouffle qui met en avant l'équilibre, la loyauté et la patience, à Serpentard c'est la ruse, l'adresse et la détermination qui fait l'honneur de cette maison et enfin Serdaigle, où la sagesse, la curiosité, le discernement et l'érudition sont les qualités primordiales. La meilleure des maisons. Vous savez tout maintenant.

Le ton était professoral. Lucinda considéra Monsieur Emrys avait un air satisfait, comme si elle venait de lui apprendre les bases pour devenir un bon petit sorcier. Un petit sourire torve se dessina sur ses lèvres fines lorsque le père de Rowena parla de sa fille et de sa candeur.

Dans sa tête de première de la classe, Lucinda pensait plutôt à de la stupidité et de la naïveté. Rowena était une sorcière inutile qui rêvait encore de contes de fées. Elle avait été beaucoup trop protégée et Lucinda ne supportait pas cet air lunaire qu'elle pouvait avoir. A croire qu'elle suivait des papillons imaginaires dès qu'elle ouvrait les yeux. Mais ce que Lucinda ne supportait pas chez Rowena, ce n'était pas tant cet air constamment débile qu'elle pouvait avoir, mais cette gentillesse débordante qui lui donnait envie de vomir. Rowena était très, voire trop proche d'Adrian et de Grant. Comment une sorcière de son rang pouvait se mêler à de la pareille racaille ?

Certes, Adrian venait d'une grande famille de Sang Pur, les Goldwin. Cela pouvait encore se comprendre. Et Lucinda avait pardonné plusieurs fois les agissements du blondinet et ses bavures. Mais Rowena n'avait aucune excuses. Trainer avec Grant faisait d'elle une traitre à son sang. Et Lucinda était bien décidée à la détruire, ou alors à la ramener sur le droit chemin. Si son père n'en était pas capable, elle s'en chargerait.

- Non, Rowena est une fille exemplaire qui sait bien s'entourer. Il est vrai que parfois, elle devrait ouvrir les yeux et faire plus attention à ses fréquentations. J'ai d'ailleurs très peur pour elle ... Elle se fait facilement manipuler. Surtout par ce garçon ... un certain @Grant Malcolm. Vous en a-t-elle déjà parlé ?

Lucinda fit un petit mouvement de tête vers la droite. Son père venait de l'interrompre dans sa conversation. Elle fronça les sourcils, un peu agacée qu'il rompt ses plans. Mais elle ne pouvait lui en vouloir. Il s'agissait de son père et elle savait où était sa place. Alors elle n'insista pas et se tut, écoutant attentivement la conversation des adultes. Elle pouvait peut-être en tirer quelque chose.

Pendant qu'ils parlaient, elle plissa les plis de sa robe, observa les mets défiler sous leurs yeux. Elle n'avait pas faim, même si le repas avait l'air délicieux. Elle n'était pas une pique assiette et savait se tenir comme une adulte distinguée, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:54


Joshua Hamilton
FEAT : Ryan Reynolds
Nom Prénom:
Joshua Hamilton
âge :
40 ans
Maison ou Métier:
Ancien Gryffondor / Oubliator
informations pertinentes sur le personnage :
Ambitieux, Joshua veut grimper dans les strates de la société sorcière pour ne plus être confronté aux problèmes que sa fille a pu rencontrer dans son enfance. Il souhaite se rapprocher des personnalités comme les Emrys
liens avec les personnages présents:
Père de Lucinda
Joué par:
Niko


Il était si fier de sa fille chérie. Elle était si brillante et si intelligente. Lucinda ne perdait jamais une minute pour briller en société et étaler sa science. Elle n'était pas la meilleure élève de sa promo pour rien et Joshua en était terriblement fier. Il était soulagé que finalement, les choses tournent bien pour elle. Si Alice et lui étaient resté dans la campagne de Londres, Lucinda aurait peut-être mal tournée. Les voisins Moldus avaient été particulièrement horribles avec elle et déménager dans un quartier entièrement sorcier de Londres avait été plus sécuritaire. Une bonne mesure finalement. Car Lucinda savait s'adapter, parler avec une formalité certaine à une personnalité aussi somptueuse que Loup Emrys.

Loup se retourna vers Joshua pour le féliciter. Et le coeur du père de famille n'en fut pas plus ému. Il avait presque la larme à l'oeil et resserra la main de sa femme.

- Faites, je vous en prie. Lucinda mérite bien votre attention. C'est une fille pleine de ressources et admirable. Tous les professeurs ne m'ont dit que du bien.

Du moins, Joshua ne retenait que le positif. Il n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de quelqu'un de très objectif concernant sa fille unique. Il la chérissait, la comblait de cadeaux et d'amour. Il était un véritable papa poule, où le monde extérieur était une potentielle menace pour sa fille. Mais elle savait se défendre et était assez intelligente pour se débrouiller toute seule. Il regrettait de ne plus jouer son chevalier servant.

Joshua et Alice hochèrent tous deux de la tête, affichant un air sérieux et grave. Alice posa même une main sur sa bouche lorsque Loup Emrys évoqua avoir combattu un des braconniers qui sévissait aux alentours de Poudlard.

- Vous êtes si brave ! s'exclama-t-elle de manière exagérée.
- Alice, Monsieur le Comte est avant d'être une personne influente, un Auror. C'est son métier de nous protéger de ces racailles. N'est-ce pas, Monsieur Emrys ?

Le comte Emrys informa avoir demandé que des patrouilles soient effectuées aux alentours de Poudlard de manière régulière. Et cela rassurant énormément les Hamilton. Joshua ne voudrait pas qu'il arrive malheur à sa fille chérie. Même si Poudlard était un lieu de haute sécurité, il n'était pas rare d'entendre que des élèves s'aventuraient au delà des limites autorisées.

Joshua demanda ensuite ce que le comte comptait faire de l'argent récolté. Il avoua l'utiliser pour les refuges et les centres de soins. La question du comte laissa Joshua pantois. Il était du genre avare, à garder son argent dormir sur des comptes en banque. Sauf peut-être pour acheter les meilleures fournitures scolaires pour sa jeune fille. Il se racla la gorge, mal à l'aise, puis tamponna ses lèvres à l'aide d'une serviette en tissu blanc.

- Ho je ... je ne sais pas trop. J'aurai donné de l'argent à la lutte contre le braconnage, et comme vous renforcé la sécurité autour de Poudlard. Eradiquer le danger, jusqu'à ce qu'il n'existe plus. Et soutenu d'avantage des associations de Magizoologistes pour qu'ils puissent répertorier les espèces les plus en danger et créer des réserves naturelles et réintégrer ces espèces. Peut-être pourquoi pas, investir dans une campagne politique sur le sujet. Je sais que l'état actuel du monde inquiète aussi bien les Moldus que les Sorciers. Et la cause animale devient un sujet sensible. La campagne de Monsieur Goldwin manque cruellement d'un tel sujet. Ne comptez vous pas faire campagne pour devenir Ministre Monsieur Emrys ? Vous seriez un concurrent de taille à affronter Goldwin, et je serais votre premier soutient !

Il se tourna finalement vers sa fille qui avait parlé d'un certain Grant Malcolm. Ce nom lui évoquait bien quelque chose. Puis il posa ses yeux, l'air exagérément inquiet, sur Emrys.

- J'espère que votre fille n'a pas de problème avec ce Malcolm. Ma fille m'en a déjà parlé de nombreuses fois. C'est bien le genre de sorcier qui finira par devenir un danger pour notre société.

@Loup Emrys
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 3 Juil 2023 - 0:11

Autour de la table

La jeune Hamilton est pleine de ressources.

Elle m'offrit, sans hésiter, un cours sur les différentes maisons de Poudlard. Je l'écoute avec attention, notant chaque information dans ma tête. Mes deux enfants sont à Poufsouffle, cela signifie que c'est leur loyauté, leur équilibre et leur patience qui a été avant tout remarqué par l'école. Bien, ce sont de bonnes qualités, même si, je l'avoue, la maison Gryffondor m'attire un peu plus. Je suis un combattant avant toute chose et je sais que, si j'avais été placé à Poudlard, cela aurait été ma maison respective, je le sens au fond de moi. La maison Serpentard... N'en parlons pas. Elle est tenue par mon éternel rival, Gaïus Crowley. Je lui réponds alors, en souriant : Beauxbatons vous plairait dans ce cas. Dans cette école, l'instruction et l'étude acharnée sont nos mots d'ordres. Le prestige, la gloire et l'honneur sont trois valeurs qui rythmaient nos vies au quotidien. Je vous remercie pour votre explication, je comprends maintenant mieux le fonctionnement de Poudlard. Mes enfants n'ont guère pu m'en parler. Pour tout vous dire, je ne les vois pas beaucoup, mes obligations me tiennent éloignés de ma famille. C'est à peine si je les voit deux ou trois fois par an, je ne parviens pas toujours à être présent lors des vacances scolaires. J'ai pu au moins les saluer pour Noël, c'est déjà ça.

J'évoque alors Rowena, demandant à la jeune Hamilton si sa candeur ne l'importunait pas trop. J'ai conscience que ma femme a trop couvé nos enfants, et mon absence n'a aidé en rien cette prise d'habitude. Voilà pourquoi je suis inquiet. J'aimerais apprendre les choses de la vie à mes enfants, mais je crains de trop les perturber, de les briser. C'est une attitude de papa poule, j'en conviens, mais je n'ai hélas guère le temps de faire plus. Lucinda me parla alors des fréquentations de ma fille, et du fait qu'elle soit facilement manipulable. Elle évoqua un certain Grant Malcolm. Je fronce les sourcils, soudain intéressé. Je ne me rappelle pas d'avoir entendu de mauvaises choses à propos de ce garçon, mais Lucinda parait inquiète, je pense que je peux lui accorder le bénéfice du doute. Je réponds alors, en hochant la tête d'un air grave : Elle ne m'a dit que du bien sur ce garçon, mais, comme vous le dites, ma fille est innocente et sans doute facilement manipulable. Je me renseignerais à son sujet, et je veillerais à ce qu'elle fasse les bons choix. Il est important pour moi que ma fille soit épanouie à Poudlard et je crains que l'âge et l'adolescence ne complique son existence. Je lâche un soupir et reprends : C'est de notre faute, hélas. J'ai été trop absent, et mon épouse l'a trop couvée. Pour tout vous avouer, je n'étais pas là le jour de sa naissance. J'étais occupé à me faire torturer par un mangemort, mais ça, je me garde bien de le dire.

Le père de Lucinda prit la parole ensuite, nous parlons de sa fille qui est major de sa promotion et je le félicite. Je remarque que mon compliment l'a touché en plein cœur et je souris, attendri par l'amour qu'il porte à sa fille. Je ne pourrais hélas guère en faire autant... Il m'encouragea même à m'intéresser à sa fille, car ses professeurs n'en disaient que du bien. J'hoche la tête et réponds en souriant, sincère : Si je peux faire quoi que ce soit pour ses études, n'hésitez pas à me solliciter. Le savoir est la clé de la réussite et le monde des sorciers manque cruellement de jeunes talents comme elle. C'est une première faveur que je lui accorde, et, cette fois ci, je le fais avec plaisir. Je sens que je peux leur faire confiance, et Lucinda a l'avantage d'être une amie de ma fille, ce qui fait d'elle, par extension, une amie de la famille. Ses parents sont donc les bienvenues dans ce cercle assez restreint regroupant les personnes que j'apprécie réellement. Mais je ne leur dis pas encore, préférant juste me concentrer sur l'avenir de la jeune fille.

Nous évoquons ensuite les braconniers et la sauvegarde des animaux fantastique. Je leur parle de ces criminels qui sévissent aux alentours de Poudlard, notamment de l'un d'entre eux que j'ai combattu par le passé. La femme de Joshua s'exclama que j'étais un homme brave et son époux lui rappela qu'avant d'être un homme influent, j'étais un Auror dont l'objectif était de nous débarrasser des criminels. Il me demanda confirmation et, en souriant, presque sur le ton de la confidence, je leur dis avec un sourire : Les geôles d'Azkaban sont bien remplies depuis la fin de la guerre... Cela va faire vingt ans que j'exerce au sein des Aurors. Ce n'est pas seulement un passe temps, c'est devenu une passion, même si, pour tout vous avouer, ma chère et tendre épouse préfèrerait me voir plus souvent à la maison. Entre mes responsabilités et mon métier, je n'ai guère le temps de prendre soin des miens. Mais c'est un mal pour un bien.
Je leur parle ensuite de mon souhait de voir des patrouilles autour de Poudlard, ainsi que de la manière dont je souhaiterais utiliser l'argent des dons. Je demande ensuite l'avis à Joshua. Ce dernier parait déstabilisé par ma réponse, mais il finit par me répondre.

Je l'écoute avec attention, mes yeux plongés dans les siens. Ainsi donc il aurait placé les fonds dans la recherche, ou dans une campagne politique. Il retourna habilement la conversation, suggérant que je fasse campagne pour devenir Ministre de la Magie. Je souris quand il m'avoua qu'il serait mon premier soutien. C'est une idée qui me taraude depuis quelques temps déjà. Mes relations et mes influences me permettraient d'atteindre un poste aussi convoité. En revanche, si je deviens Ministre, il est évident que mon épouse n'en soit que plus en colère, car cela m'éloignerait encore de ma famille. Cela ne suffit cependant pas pour m'arrêter... Mais il y a d'autres détails qui risquent de me compliquer la tâche. Je réponds donc, en inclinant la tête sur le côté : J'y songe, en effet. Mais je crains que mon origine ne représente un obstacle. Je ne suis pas né en Angleterre, et je n'ai la nationalité anglaise que depuis quelques années. Je vous suis reconnaissant pour votre soutien, sachez le, mais d'autres familles ne sont pas de cet avis. Beaucoup me considèrent comme traitre à mon sang et ils n'hésiteront pas à se dresser devant moi pour m'empêcher d'atteindre ce sommet. L'une de ces familles, par exemple, est ma rivale depuis de nombreuses années. Son dirigeant enseigne les potions à nos enfants. Je passe un doigt sur mon menton, songeur, et reprends : Cependant, afin d'assurer mon influence au sein du Ministère et du pays, je peux veiller à ce que quelqu'un qui me soit fidèle accède à ce poste. Un anglais de pure souche, aux mêmes ambitions et aux mêmes idéaux que moi. Mais cela reste un projet encore fragile et vaporeux pour être crédible, n'est ce pas ? Le Ministère de la Magie... Si je parviens à asseoir mon autorité au sein de cette emprise, je serais quasiment intouchable. Mais, hélas, c'est un rêve encore trop beau pour être réalisable.

Hamilton reprit un air grave et m'avoua qu'il espérait que ma fille n'ait pas de problème avec le garçon cité par Lucinda. J'hoche la tête, soudain préoccupé, et demande autant au père qu'à la fille : Vous me paraissez bien inquiet, que s'est il passé ? Rowena me cache t'elle quelque chose ?
KoalaVolant


Autour de la table Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 3 Juil 2023 - 9:03

Lucinda tendit l'oreille d'une manière très intéressée. Elle connaissait quelques petites histoires autour de l'école Française de Beauxbâtons, mais rien de bien méritant à pouvoir étaler sa science. Elle ne fut que brièvement étonnée d'apprendre que le père de Rowena n'était que peu présent pour sa fille. Il était un homme important et devait très probablement être invité un peu partout, par de grands hommes tout aussi importants. Lucinda ne répondit rien. Elle nota simplement dans sa tête, les qualités que la maison Beauxbâtons exigeait de ses élèves. Oui, il était fort probable qu'elle s'y sente à sa place. Lucinda avait de grandes ambitions et ne se contentait jamais de la médiocrité. Elle était constamment dans la performance et dans l'élitisme.

Quand Loup Emrys lui avoua n'avoir eu que de bons retour de Grant Malcolm, Lucinda se pinça les lèvres dans une moue crispée. Rowena était stupide ... elle pensait vraiment que Grant était gentil ? Il la manipulait, comme il manipulait tous les élèves qui le suivait. Lucinda ne pouvait pas voir le canard boiteux et elle était bien décidée à le réduire en bouillie ou le faire renvoyer de Poudlard. Son plus grand souhait était de le mettre à bout, l'inciter à commettre une faute impardonnable et que la honte s'abatte sur lui. Car des élèves comme lui ne méritaient pas d'accéder au savoir de Poudlard.

Après avoir avoué ne pas avoir été présent le jour de la naissance de Rowena, Alice ne put se contenir et afficha une mine désolée. Lucinda resta totalement placide. Elle n'était aucunement touchée par ce père bien trop aveuglé par l'amour qu'il avait pour sa fille.

Lorsque les adultes commencèrent à parler politique, Lucinda se contenta de tourner le regard vers les convives présents à table. Elle se demandait où étaient les enfants Emrys. Elle n'avait pas l'impression d'avoir vu Rowena et encore moins la femme du comte. Ce gala était dirigé par un unique homme : Loup Emrys. Il dégageait quelque chose d'incroyable. Une sorte de stabilité inébranlable et en même temps, si on s'attardait sur ses yeux, son regard, on pouvait discerner une profonde tristesse.

Après l'échange avec son père, Loup Emrys se tourna vers Lucinda, inquiet. Un sourire torve se dessina sur le visage de la jeune Serdaigle. Elle secoua légèrement la tête d'un air hautain, pour se donner plus d'importance qu'elle n'en avait.

- Rowena ne vous a rien dit ?

Exagéra Lucinda par un faciès presque horrifié.

- @Grant Malcolm a un don particulier, qui fait de lui quelqu'un de dangereux. Du moins, quand on s'approche trop de lui. Il manipule les gens par l'esprit. C'est très rare. Il prend des médicaments pour "gérer" son don, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois à l'oeuvre. Et puis, il est ce genre de petite racaille qui s'en prend facilement aux autres dans les couloirs. Il triche aux examens ... il est bien connu au sein des Serdaigles pour bafouer les grands principes de Rowena Serdaigle. Il n'a rien de Sage ou d'Erudit ... Et vu la naïveté de Rowena, Grant pourrait très bien s'en servir pour lui faire faire n'importe quoi.

Le ton était ferme et sûr. Lucinda était convaincue de ce qu'elle avançait. Grant était un tricheur, ça tout le monde le savait. Mais il avait un don d'empathe qui pouvait clairement faire de lui quelqu'un de dangereux. Elle l'avait toujours su, parce que sinon, pourquoi se serait-il donné autant de mal à le cacher pendant une année.

- Il a même menti à ses meilleurs amis pendant une année entière. Il a caché à tout le monde son don, pour continuer à manipuler les autres quand bon lui semble, pour qu'on le pense gentil et agréable. Mais il est loin d'être ainsi. Non ... Grant mérite sa place chez les Serpentard. C'est un fourbe.

Un gros sous entendu pour dire qu'il était un peu comme ce Crowley que le comte détestait tant. Elle posa son regard sur son père. En avait-elle trop fait ? Devait-elle se taire et laisser la parole aux adultes ? Lucinda resta impassible, le visage neutre.

- Je peux veiller sur elle si vous voulez. L'éloigner de Grant pour sa sécurité. Avec moi, votre fille sera entre de bonnes mains et sa moyenne ne pourra que s'améliorer !

Elle tenta un sourire, mais les traits de son visage n'étaient pas harmonieux dès qu'elle s'efforçait à construire quelque chose de mignon. Les seuls sourires qu'elle arrivait à faire naturellement, c'étaient des sourires tordus, narquois ou méprisants.
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 3 Juil 2023 - 9:29


Joshua Hamilton
FEAT : Ryan Reynolds
Nom Prénom:
Joshua Hamilton
âge :
40 ans
Maison ou Métier:
Ancien Gryffondor / Oubliator
informations pertinentes sur le personnage :
Ambitieux, Joshua veut grimper dans les strates de la société sorcière pour ne plus être confronté aux problèmes que sa fille a pu rencontrer dans son enfance. Il souhaite se rapprocher des personnalités comme les Emrys
liens avec les personnages présents:
Père de Lucinda
Joué par:
Niko


Alice ouvrait grands les yeux face aux propos du comte. Elle le trouvait presque touchant et héroïque à parler ainsi. Au contraire, Joshua trouvait ce discours totalement banal pour un Auror. Il en fréquentait régulièrement et savait qu'ils avaient tous ce besoin de faire justice. Ils étaient parfois un brin arrogants, car ils se pensaient au dessus des lois, meilleurs sorciers car lors de leurs formations, on rabâchait sans cesse qu'ils étaient l'élite de ce monde. Oubliator était un métier tout aussi méritant, et pourtant les gens ne s'extasiaient pas autant lorsque Joshua en faisait mention. Non, on convenait simplement que ce métier ne devait pas être facile et qu'il fallait être particulièrement consciencieux dans son travail. Tout le monde ne pouvait pas devenir Oubliator ...

Enfin, ils parlèrent politique. Un sujet sensible, mais qui affectionnait tout particulièrement le père Hamilton. Il suivait de près la campagne de Goldwin et se demandait bien quelle genre de personnalité pourrait entre en concurrence. Le Ministre actuel semblait vouloir se représenter, mais du sang neuf ne ferait pas de mal à la communauté sorcière. Joshua n'était un fervent partisans des Goldwin. Tous Aurors, ils avaient une vision archaïque et très particulière du monde des sorciers. Même si les Hamilton étaient de loin des sorciers ouverts d'esprits, ils n'appréciaient peu les idéologies lancées par les Goldwin. Du moins, tant que le Grand-Père était toujours en vie. Ils n'en restaient pas moins une grande famille influente et prestigieuse au sein de la communauté sorcière. Et Joshua savait que sa tendre fille appréciait tout particulièrement leur dernier fils.

Le comte Emrys avoua songer à intégrer un parcours politique. Joshua ne put contenir sa joie et étira un large sourire sur ses lèvres. Cependant, ce sourire ne resta pas bien longtemps, lorsque le comte évoqua ses origines qui pourraient être un frein pour ses futurs électeurs.

- Ah oui, le professeur Crowley ... je vois parfaitement.

Un excellent professeur pour qui Joshua avait beaucoup de respect, tant qu'il mettait en avant les qualités de sa fille. L'Oubliator pouvait sentir l'amertume dans le voix de Loup Emrys. Il était bien connu que les Crowley et les Emrys se détestaient. Mais la raison restait bien obscure. Ca faisait des années que ces deux familles se tiraient dans les pattes.

- Je pense que vous avez tout intérêt à y réfléchir. Accéder au pouvoir est une grande chose, mais cela implique de grandes responsabilités. Néanmoins, quelqu'un de votre trempe serait bien vu. Diriger notre communauté n'est pas simple, on n'attire jamais les faveurs de tout le monde, mais j'ai l'impression que vous pourriez faire bouger les choses dans le bon sens. Rien que ce gala prouve que vous êtes quelqu'un de bien. Le Ministre actuel ne fait pas grand-chose pour la cause animale ou environnementale. Et pourtant, c'est un sujet qui devient critique et majeur. Il nous concerne tous

Mais le monde politique était bien complexe. Le secret magique devait-il rester ? Des familles entières reparlaient à nouveau de la pureté du sang, de la loyauté au Lord Voldemort et le braconnage n'était toujours pas éradiqué des terres Anglaises malgré de nombreuses interdictions. Les Hamilton pensaient qu'un peu de sang neuf ferait du bien. Mais qu'il ne fallait pas non plus oublier d'où l'on venait et que les esprits trop ouverts ou innovateurs pourraient faire plus de mal qu'autre chose.

- Je suis conservateur. Je pense qu'il ne faut pas briser le secret magique, ni même impliquer les Moldus dans nos modes de vie. Ca n'apporterait rien de bon. Ils ne sont franchement pas connus pour leur tolérance et leur amabilité. Mais on peut en dire de même chez les sorciers. Je pense qu'on a juste des façons de pensées qui ne sont pas compatibles et ça ne fonctionnera pas. Mais si vous trouvez une famille de Sang Pure non extrémiste, qui se rallie à votre cause, je suis certain qu'on vous ouvrira les portes du monde politique.

Joshua leva son verre de champagne en direction d'Emrys. Il y croyait. Il voulait surtout avoir la chance et l'opportunité d'être un proche allié d'une personne aussi influente que le comte. Cela lui permettrait de monter dans la sphère politique et sociale. Quel prestige. Enfin, Lucinda reprit la parole lorsque le Comte évoqua son inquiétude sur le jeune Malcolm. Joshua hocha simplement de la tête pour affirmer tous les propos. Et enfin il dit :

- Ma fille a raison. Je n'ai pas entendu beaucoup de bien de ce garçon. Je me suis renseigné sur son compte. Ses parents sont Moldus. Ils ne savent pas concrètement ce qui se passe à Poudlard et sont loin d'imaginer ce que leur garçon est capable de faire. Le problème avec les enfants nés Moldus, c'est qu'ils peuvent raconter n'importe quoi à leurs parents ... ils sont tellement déconnectés de notre monde, qu'ils ne savent pas que leur enfant est un futur danger possible.

Bien sûr, Joshua se basait sur les dires de sa filles, des deux molosses qui trainaient toujours avec elle ; Robin et Josh, ainsi que les bruits de couloirs de Poudlard. Il savait aussi que sa jeune fille avait été convoqué par la Directrice de Serdaigle en première année et que Grant faisait parti de cette convocation. Pour tricherie.

@Loup Emrys
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:31

Autour de la table

Une carrière politique...

Pourquoi pas. J'ai les épaules pour et la volonté pour faire bouger les choses dans le monde des sorciers. J'écoute les arguments d'Hamilton, attentif. Il pense sérieusement que je serais suivi et soutenu par un grand nombre de personnes. Il n'a pas tort. Les familles de nés moldus, de sang mêlés et les sangs pur non extrémistes me trouveront sans doute plus sympathique qu'un conservateur non tolérant. Cependant, les familles de la trempe de Crowley, de Nott et j'en passe ont suffisamment d'influence pour m'écarter du pouvoir sans trop de mal. Je me dis cependant que je peux tenter l'aventure, je ne risque rien, je ne vais rien y perdre à part un peu d'argent... Ce problème n'en a jamais été vraiment un avec moi. Je souris quand Hamilton me dit que j'étais quelqu'un de bien et que la cause animale était un sujet majeur qui nous concernait tous. Avec un sourire sincère, je lui réponds : Vous êtes un bon orateur et vous savez brosser les personnes dans le sens du poil, Monsieur Hamilton, vous feriez un bien meilleur politicien que moi. Ne me dites pas que cette idée ne vous a jamais traversé l'esprit ? Etre Oubliator nécessite de la rigueur, de la patience et du cran, c'est un métier admirable. Moi aussi, je sais brosser les gens dans le sens du poil.

Je lui avoue alors que je peux cependant veiller à ce que quelqu'un accède à ce poste. Quelqu'un qui m'est fidèle, qui partage les mêmes idéaux que moi. Je plisse les yeux et le regarde avec attention lorsqu'il m'avoua être un conservateur. Je suis d'accord avec lui et je lui réponds, en hochant la tête : Notre monde, ainsi que celui des moldus, n'est pas prêt pour un tel bouleversement. Nous fonctionnons ainsi depuis plusieurs siècles, je ne vois pas pourquoi nous devrions en changer. Notre système les protège, autant que nous. Je dois beaucoup aux Moldus, et c'est l'une des raisons qui pousseront les Sangs Purs extrémistes à se dresser contre moi. Hamilton me proposa alors de trouver une famille non extrémiste qui pourrait me suivre et m'ouvrir les portes de la politique. Je souris et, en inclinant la tête, je lui demande : Auriez vous une idée là dessus, Monsieur Hamilton ? Envisage t'il de devenir Ministre de la Magie ? Si c'est le cas, il me faudra tester son degré de fidélité à mon égard, car, si je décide de l'aider à accéder à ce poste convoité, il n'aura que peu de choses à faire, ce sera presque comme si on le lui offrait sur un plateau. Tout ce que je demande en contrepartie, c'est d'asseoir par derrière mon influence et mon autorité sur certains secteurs du Ministère. Je pourrais ainsi repousser mes rivaux de manière définitive tout en embrassant un début de carrière politique. Si je ne peux pas devenir Ministre de la Magie en Angleterre, je peux cependant tenter l'aventure en France. C'est pourquoi mettre quelqu'un d'autre sur le trône du Ministère anglais est une idée qui me séduit beaucoup.

Nous évoquons une nouvelle fois ma fille et je ne peux cacher mon inquiétude lorsque le père et la fille m'avoue qu'un certain Grant Malcolm risque de poser problème. Je les écoute donc avec attention, Lucinda autant que son père. La jeune fille me parla d'un don dissimulé aux yeux de tous qui lui permettait de manipuler les esprits. Il avait également triché aux examens. Je fronce les sourcils. A Beauxbatons, un tel comportement était inacceptable et était froidement puni. Les propos de Lucinda m'inquiètent et je me promets d'écrire à Rowena pour lui demander... Non, lui ordonner de cesser de fréquenter ce garçon. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas croire Lucinda. Elle parait sincère, inquiète pour le sort de ma fille et, de plus, c'est sa meilleure amie comme elle me l'a dit. Je ne vois pas pourquoi je douterais de sa parole. Je me dis cependant que, avant toute chose, je vais devoir me renseigner sur ce garçon. La jeune fille me proposa alors de veiller sur Rowena, de l'éloigner de Grant. Cela serait un bon compromis. Son père argumente en me disant que ses parents étaient moldus et cela avait pour inconvénient majeur de déconnecter ces derniers de notre monde. J'hoche donc la tête et réponds à la jeune fille : Faites, je vous en prie. Je vous remercie pour votre bienveillance mademoiselle, c'est fort honorable de votre part de veiller sur les plus faibles. Je souris et reprends : Votre prévoyance fait honneur à la maison Serdaigle, ainsi qu'à votre famille. Et, de vous à moi, si vous parvenez à chasser en douceur la naiveté de ma fille, je vous en serais reconnaissant... Je crains de lui faire trop de mal si je le fais moi même... Elle n'est pas encore prête à découvrir mon monde et à se plonger dans mon passé.  

Je lève les yeux vers son père et demande :Que fait l'école pour traiter ce genre de cas ? J'ai entendu dire que certains élèves étaient également dotés de dons qui pourraient compliquer la vie de leurs camarades. Je m'étais promis de ne jamais me mêler des affaires de l'école, mais si la sécurité et l'épanouissement de mes enfants s'en retrouve compromis, je vais bien être contraint de le faire.
KoalaVolant


Autour de la table Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyMar 4 Juil 2023 - 13:19

Lucinda s'ennuyait ferme. Elle le dissimula aussi bien qu'elle le pouvait. Surtout ne pas faire honte à ses parents. Mais ce genre de diner mondain pour une jeune fille de 12 ans, ce n'était pas commode. Elle ne voyait même pas Rowena. Ses yeux balayèrent la table et les convives. C'était un réel prestige et honneur pour les Hamilton d'être invités à un tel gala. Mais Lucinda aurait préféré passer le reste de sa soirée dans sa chambre à prendre de l'avance sur ses cours de Sortilèges. Elle devait surpasser tout le monde et surtout Grant Malcolm. Une sorte de compétition s'était instauré entre eux, sans qu'ils ne le veuillent vraiment. Lucinda refusait qu'un élève né Moldu puisse être meilleur qu'elle. C'était impensable et infaisable. Alors elle userait de toutes formes de stratagème pour le déstabiliser.

Il était si facile de le percer à jour et de le mettre en colère. Bien sûr, il essayait d'ignorer toutes ses attaques. Mais à force d'acharnement, elle savait qu'il céderait. Elle avait plusieurs cordes à son arc finalement. Rowena était l'une d'entre elle. Si elle arrivait à retourner Rowena contre Grant, alors elle pourrait rendre la vie de Grant difficile. Car beaucoup de monde appréciait Rowena. Et si Rowena se mettait à détester Grant, alors Lucinda parviendrait à isoler le Sang de Bourbe.

Loup Emrys la sortit de ses pensées. Elle sourit de manière exagérée, n'était pas très à l'aise avec ce principe. Souvent, Lucinda avait un air fermé ou hautain. Elle ne souriait que lorsqu'elle s'apprêtait à faire du mal à autrui ou bien à être satisfait d'un résultat machiavélique.

- Soyez rassuré Monsieur le Comte. Je ferais tout en mon possible pour ouvrir les yeux à Rowena. Elle mérite de se rendre compte de ce qui se passe réellement autour d'elle et je la protègerai des gens qui lui voudront du mal.

Le ton de la jeune Serdaigle était formel, franc et sincère. Elle empêcherait Grant de l'approcher.

- D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas présente au gala ? J'aurai bien voulu lui dire bonjour.

Demanda Lucinda en tendant le cou pour voir si elle n'avait pas loupé la petite tête blonde.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyMar 4 Juil 2023 - 13:38


Joshua Hamilton
FEAT : Ryan Reynolds
Nom Prénom:
Joshua Hamilton
âge :
40 ans
Maison ou Métier:
Ancien Gryffondor / Oubliator
informations pertinentes sur le personnage :
Ambitieux, Joshua veut grimper dans les strates de la société sorcière pour ne plus être confronté aux problèmes que sa fille a pu rencontrer dans son enfance. Il souhaite se rapprocher des personnalités comme les Emrys
liens avec les personnages présents:
Père de Lucinda
Joué par:
Niko


- Politicien ? Moi ? Ha ha ! Non, non ... je ne suis qu'un simple Oubliator, je ne prétends aucunement avoir la capacité et l'intelligence de diriger tout un pays. Et puis, je ne connais pas assez de noms dans le monde Politique. Bien que le domaine m'intéresse beaucoup.
- Mon Mari est trop humble Monsieur le Comte. Il ne cesse de parler Politique à longueur de temps ! Moi je m'imagine bien femme de Ministre.

Répondit Alice en haussant les épaules d'un air séduisant. Elle sourit, tandis que Joshua lui fit les gros yeux. Que lui prenait-elle ? Avait-elle trop bu de champagne ? Il secoua la tête, un peu navré par l'attitude de sa femme.

- Ce n'est pas parce qu'on aime parler Politique que ça fait de nous un bon politicien, Alice.

Ils évoquèrent leurs opinions et Joshua n'avait pas peur d'avouer son côté conservateur. Il tolérait à peine la présence des Moldus dans certains domaines et surtout le fait que les parents des enfants nés Moldus puissent avoir accès au monde magique. En tant qu'Oubliator, il avait du plusieurs fois intervenir auprès de Moldus qui n'étaient pas censé avoir accès à leur monde. Ou voir certaines choses. Il trouvait parfois, que le Ministère était un peu trop laxiste sur ce point.

Entendre que Loup Emrys partageait la même vision du monde, le soulageait énormément. Joshua opina de la tête et trempa ses lèvres dans une coupe de champagne.

- Une idée ? Moi ? Oh heu ... non pas vraiment. Enfin vous pourriez toujours vous adresser à Jesse Goldwin. Le frère cadet d'Eric Goldwin. Il ne se présente pas comme candidat pour l'instant, mais sa branche est Sang Pur. Il pourrait se présenter contre son frère, j'ai entendu dire que leur famille est très accès sur la compétition. Mais bon, tant que le patriarche Goldwin est en vie, je doute que ses enfants soient vraiment libres d'exprimer leur opinion. Ce qui fait de piètres candidats. Sinon les Nott ? Il s'agit là d'une grande famille de sorciers. Influents. Mais je ne connais pas leur histoire ou leur implication dans la vie politique.

Finalement, Loup Emrys se tourna vers Lucinda pour évoquer sa fille. Savoir que Lucinda aurait l'honneur et le privilège de veiller sur la jeune Emrys, enchanta le père de famille. Il en était presque ému. Sa fille savait se comporter en société et elle irait loin. Se rendait-elle vraiment compte de la chance qu'elle avait de parler à un tel homme ? Tous les jeunes sorciers de son âge n'avaient pas cette occasion en or. Et Lucinda avait l'air de plaire au comte. Joshua en avait presque la larme à l'oeil.

- Je ne sais pas Monsieur le Comte. La Directrice en place, Madame Goldstein, semble pourtant stricte et maitriser la situation. J'avoue que je trouve ça très limite de laisser ce genre d'étudiants se balader dans Poudlard, parmi nos enfants. Ils devaient être mis à part et poursuivre un cursus scolaire spécifique. Mais je ne suis pas Directeur.

Il soupira. Longtemps Poudlard avait laissé la place à des Directeurs trop laxiste au goût de Joshua. Sauf Dolorès Ombrage ou Minerva McGonagall, qui savaient être assez strictes quand il le fallait.

- Poudlard a beau être une école prestigieuse, elle mériterait qu'on ressert un peu les vis. J'y laisse ma fille, car l'aile Universitaire qui a été construite récemment est extrêmement bien réputée. Et je voudrais que Lucinda en ressorte avec un diplôme prestigieux. Les professeurs qui enseignent à Poudlard sont également très bons. Mais le règlement mériterait un coup de fraicheur, si vous voulez mon avis.

@Loup Emrys
Revenir en haut Aller en bas
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyMer 5 Juil 2023 - 2:14

Autour de la table

Me serais je trompé ?

Est ce qu'Hamilton désire vraiment faire carrière en politique ? Il nie, préfère prétendre le contraire alors que son épouse d'un sans gêne que je trouve quelque peu déplacé, avoue qu'elle aimerait avoir un mari Ministre de la Magie. Son époux se charge de la reprendre. Je tourne la tête vers la femme et la regarde pendant quelques secondes. A quoi joue t'elle ? Est elle aussi niaise qu'elle prétends l'être ? Sa manière de jouer avec ses épaules me fait penser à ces femmes que l'on voit dans les rues sombres de Londres, celles qui cherchent à attirer les hommes dans ses bras. De la séduction... Avec son époux à côté qui plus est. Je lance un regard en coin à ce dernier, sondant son expression faciale. Il a l'air ennuyé par le comportement de sa femme. Tout en plissant les yeux, je me contente juste de répondre : Je suis de ceux qui croit en la grandeur des petits débuts. Oubliator est une noble profession, et il y en a encore trop peu dans notre pays. Les connaissances et les capacités sont des notions en constante évolution vous savez. Ce n'est qu'une question de volonté. Je lui tends la perche, à lui de voir s'il décide de la saisir.

Nous évoquons alors nos opinions politiques, et je vois le visage d'Hamilton se détendre quand il constata que nous partageons le même point de vue. Je souris et me permets, pour la première fois depuis le repas, d'avaler une petite gorgée de mon verre. Ce champagne français est tout simplement excellent, mais je n'en abuserais pas. L'alcool est très mauvais pour les capacités magiques. J'expose alors mes idées et demande à Joshua s'il avait une idée sur d'éventuelles familles qui pourraient prétendre à accéder au poste convoité de Ministre de la Magie (avec mon aide, bien entendu). Il parut surpris par ma question et hésita pendant quelques secondes. Il évoqua la famille Goldwin, dont l'un des cadets, Jesse, pourrait éventuellement candidater. J'écoute ses arguments avec attention. Il dit qu'il n'a pas assez de connaissance, mais il sait que les Goldwin sont assez limités dans leur expression à cause de leur patriarche. C'est connu, certes, mais pas de tous, il faut se renseigner pour connaitre ces détails. Il évoqua également la famille Nott, qui était également de Sang Pur et qui étaient également influents au sein du Ministère. Je secoue la tête en souriant et réponds : Jesse Goldwin envie son frère depuis de nombreuses années, il ne serait pas étonnant de le voir candidater contre lui, en effet, mais je doute que ce soit une bonne chose. L'envie et la jalousie n'amène jamais rien de bon et je crains qu'il ne fasse un Ministre toujours plus frustré et enclin aux décisions non réfléchies. Pour ce qui est de la famille Nott.. Et bien... Je ne porterais pas mon choix sur eux, pour des raisons hélas personnelles. Leur patriarche est un ami de feu Julius Crowley et de son fils, Gaïus. Je doute très franchement que ma lignée apparaisse comme digne de son sang à leurs yeux. J'aime cette conversation, elle devient intéressante. Je reprends : Je ne suis pas du genre à prôner la supériorité des Sangs Purs. J'en suis peut être un moi même, mais je tiens mon titre et la majeure partie de mes possessions d'héritages moldus. Mon ancêtre s'est fait adoubé car il a servi le Roi, qui était un moldu. Voilà pourquoi je ne ferais jamais preuve d'ingratitude en dénigrant les sangs mêlés, voire même les nés moldus, sauf s'ils me donnent une bonne raison de le faire. J'incline la tête en souriant et reprends : J'estime donc qu'il ne faut pas obligatoirement être un sang pur pour gouverner notre société, être un anglais suffit donc. Un sorcier tant qu'il est motivé et qu'il a les épaules pour supporter un tel fardeau, sera en mesure de nous protéger, peu importe son sang, tel est mon ressenti. Je sais que je me suis attiré bon nombre d'ennemis avec de tels propos, mais je ne reviendrais pas là dessus, c'est ainsi, ceux qui courbent l'échine devant moi vont devoir apprendre à faire avec.

Nous évoquons alors Grant Malcolm et la jeune Lucinda se propsoe de veiller sur ma fille, d'éloigner ce garçon d'elle et même de l'aider à augmenter ses notes. Je la remercie chaleureusement et lui demande même de m'aider à chasser sa naïveté trop enfantine. Elle accepta sans hésiter. Elle me dit que Rowena méritait de comprendre ce qui se passait autour d'elle. J'incline respectueusement la tête en lui disant : Je vous remercie mademoiselle. Elle en profita pour me demander où se trouvait ma fille en cet instant, car elle aurait aimé la saluer. Je me rappelle alors que ma fille, même si elle avait été présente dans le manoir, aurait préféré monter tôt dans sa chambre pour lire en toute tranquilité. Je réponds donc à Lucinda : Elle est en France. Elle passe les vacances à Shanagan, le chateau ancestral de ma famille. Je lève un sourcil étonné en me rappelant d'un détail sur Rowena : Une chose m'intrigue cependant... Vous a t'elle invitée au chateau ? Elle a dernièrement fait venir un certain Gregory Thompson, mais elle ne m'a pas parlé de vous. Elle a peut être omis de le faire, mais ce serait étonnant, elle a pour consigne de me prévenir dés qu'elle laisse une personne franchir nos portes. Shanagan est un chateau formidable. J'ai veillé à ce que son enceinte soit aussi protégée que celle de Poudlard. Si un être humain étranger à notre famille pose le pied dans la propriété, je le sentirais aussitôt. Shanagan vit en moi, tout comme je vis en lui, nous vibrons de concert, nous respirons ensemble. Grâce à la magie, ce chateau et moi ne faisons plus qu'un. Rowena le sait, tout comme chacun des membres de notre famille, voilà pourquoi je trouve étonnant que ma fille n'ai pas daigné me demander si elle avait invité sa meilleure amie... Ou alors, elle ne l'a pas fait, ce qui serait d'autant plus étonnant.

Je chasse cette pensée qui m'intrigue et demande à Joshua si l'école a pris des mesures pour aider les élèves dotés de dons et protéger ceux qui n'en ont pas. Il me répondit qu'il n'en savait rien même s'il trouvait la Directrice actuelle stricte. Il estimait que les élèves devraient suivre un cursus spécifiques, loin de leurs camarades. J'incline la tête, méditant sur ses propos. Il soupira et reprit en me disant que Poudlard mériterait une discipline plus sévère. Il m'avoua qu'il n'y laissait sa fille uniquement parce que l'Université nouvellement créée était réputée, et que les professeurs étaient bons. Cependant, le règlement méritait un coup de fraicheur. Je soupire et hoche la tête en lui répondant : Je suis d'accord avec vous. Certaines règles datent du prédécesseur de Dumbledore et ne sont pas adaptées à notre époque. Mais je sais d'expérience qu'il vaut mieux éviter que le Ministère se mêle aux affaires de l'école. Je n'oserais pas le faire moi même, Poudlard est une institution qui se doit d'être régulée par elle même, peu importe le temps et l'énergie gaspillés pour cela... Mes enfants et mes neveux sont à Poudlard uniquement parce que mon épouse y tenait. Descendante de Poufsouffle, elle voulait absolument que tous ses enfants étudient là où son ancêtre avait excellé. J'aurais mille fois préféré les voir à Beauxbatons, mais ce que femme veut...
KoalaVolant


Autour de la table Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 17 Juil 2023 - 8:55

Ca parlait politique entre son père et celui de Rowena. Non pas que le sujet de conversation ne l'intéressait guère, mais Lucinda n'avait que 12 ans. Alors tous ces noms, ces grands principes politiques et les espoirs que les adultes mettaient dans certaines opinions, ne l'intéressait pas. Elle se contenta de regarder son assiette sans conviction, puis les personnes présentes. Il était dommage de ne pas voir Rowena ce soir. Elle serait bien allé lui parler pour tenter de lui retourner le cerveau. N'était-ce pas le moment opportun ? Lucinda pourrait avoir toute la confiance de la jeune Poufsouffle en la manipulant dans ses propres appartements. Bien plus qu'à Poudlard.

Finalement, Lucinda capte l'attention de Loup Emrys et lui propose de garder un oeil sur sa fille. Il l'en remercie. Lucinda sourit. Un sourire crispé, un peu étrange, qui ne lui va pas bien. Mais plus elle s'entraine, plus il a l'air naturel. Quand Loup Emrys lui indique que Rowena est en France, le sourire de Lucinda s'efface aussitôt pour laisser place à un visage totalement neutre. Démuni d'aucune émotion. Elle fronce les sourcils lorsqu'il lui demande pourquoi Rowena ne l'a pas invité au château. Alors qu'elle a invité cet idiot de Thompson. Un pauvre petit de première année complètement paumé, aux aptitudes médiocres, indigne d'appartenir à la communauté sorcière.

- Oui étonnant ...

Dit-elle d'un air songeur, comme pour montrer sa grande déception. Rowena était encore loin d'avoir accordé toute sa confiance à Lucinda. Et la Serdaigle n'était qu'au début de sa manipulation. Il fallait encore creuser un peu.

- Je crois qu'elle sait que Gregory et moi, ce n'est pas l'amour fou. Peut-être a-t-elle voulu éviter de me vexer en ne m'invitant pas pour cette fois. Je lui poserais la question. Et ne vous en faites pas, il m'en faut plus pour me vexer.

Elle n'était clairement pas vexée, vu qu'elle n'appréciait pas Rowena en toute franchise. Lucinda se pencha légèrement sur la table pour jeter un coup d'oeil en direction de ses parents. Elle commençait à en avoir marre et il était peut-être grand temps pour elle de rentrer à la maison. Il était tard et elle avait encore beaucoup de cours à réviser avant la rentrée scolaire.




☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:14


Joshua Hamilton
FEAT : Ryan Reynolds
Nom Prénom:
Joshua Hamilton
âge :
40 ans
Maison ou Métier:
Ancien Gryffondor / Oubliator
informations pertinentes sur le personnage :
Ambitieux, Joshua veut grimper dans les strates de la société sorcière pour ne plus être confronté aux problèmes que sa fille a pu rencontrer dans son enfance. Il souhaite se rapprocher des personnalités comme les Emrys
liens avec les personnages présents:
Père de Lucinda
Joué par:
Niko


Visiblement, monsieur le Comte Emrys connaissait bien les Goldwin. Bien mieux que Joshua. Il écouta avec grand intérêt ce qu'en pensait l'Auror. Les Nott n'étaient pas non plus recommandables. Ainsi, Joshua avait fait fausse route et se sentait un poil idiot d'avoir proposé de tels noms. Il hocha cependant la tête à chaque évocation des grands noms. Un sourire discret se dessinant sur ses fines lèvres.

Ne pas être un sang pur pour gouverner, ça Joshua Hamilton était d'accord. Mais laisser la place probable à un Né Moldu, il était totalement contre. Il avait vu comment les Moldus avaient traité sa fille. Comme leurs voisins de l'époque avait jugé la famille Hamilton parce qu'elle était trop "bizarre" ou "hors norme". Joshua avait fait de gros efforts pour intégrer Lucinda et sa femme dans ce milieu. Il avait eu l'espoir idiot et simpliste, de croire que les Moldus et les Sorciers pouvaient cohabiter. Se comprendre. Mais leurs mondes étaient bien trop différents. Et ça n'avait qu'aggravé les choses. Il se pinça les lèvres, d'un air dubitatif au discours de Loup Emrys, puis reprit une gorgée de sa coupe de champagne qui ne cessait de se remplir d'elle même.

- Oui vous avez sans doute raison. Mais bon, je serais plus à l'aise de voir un sorcier issu d'une famille de Sang Pur ou un Sang mêlé nous gouverner. J'ai toujours un doute sur les nés-Moldus. Ils ont toujours cette envie de nouveauté, de changer le monde et d'intégrer les Moldus au notre. Après tout, ils ne comprennent qu'à moitié ce qu'on peut ressentir ou ce que nos ancêtres ont traversés.

Joshua ne cachait pas sa position. Et si Emrys n'appréciait pas cette façon de pensée, tant pis. Il était là pour se faire mousser et se faire bien voir, mais ne cherchait pas particulièrement l'approbation d'un éminent personnage ou son amitié. Heureusement, l'attention fut rapidement tournée vers Lucinda. Et son père l'en remercia d'un simple hochement de la tête. Il n'écouta pas la conversation entre le Comte et sa fille. Non pas qu'il ne s'intéressait pas aux histoires de camaraderies de sa fille, mais il lui avait promis de ne pas s'en mêler. Elle savait se gérer toute seule, Lucinda avait montré sa force de caractère et sa débrouillardise depuis quelques années maintenant. Et Joshua en était particulièrement fier.

Enfin, ils évoquèrent Poudlard et son fonctionnement. Les règles archaïques et parfois un peu trop laxistes. Joshua ouvrit la bouche pour rebondir, mais sa femme lui pinça le bras.

- Aie ! Mais qu'est-ce qui te prend Alice ?
- Je crois que Lucinda est fatiguée. Il serait peut-être temps de laisser Monsieur le Comte profiter de ses autres convives.
- Oh ... fit-il d'un air dépité, tu as probablement raison. Il se fait tard ...

La déception se lisait sur le visage de Joshua. Il aimait les débats et surtout quand les deux protagonistes n'avaient pas les mêmes points de vue. Mais il ne voulait surtout pas voir sa fille s'effondrer de fatigue sur son assiette. Et si Lucinda décidait qu'il était temps de rentrer, alors il n'insisterait pas. Joshua s'essuya le bout de ses lèvres à l'aide d'une serviette blanche et la posa sur la table avant de se lever.

- Monsieur le Comte, il est temps pour nous de vous quitter. Nous reprendrons cette conversation plus tard, j'imagine. Peut-être au Ministère ? En tout cas, ce fut un réel plaisir d'avoir pu participer à ce gala.
- Et je suis contente de voir que nos filles s'entendent à merveilles. C'est une bénédiction, renchérie aussitôt Alice en attrapant la main de Lucinda. Au revoir et toutes mes amitiés à Madame la Comtesse.

Joshua serra la main de Loup, s'inclina, puis tourna les talons pour prendre la direction des grandes cheminées de marbre.

@Loup Emrys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Autour de la table Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Autour de la table Autour de la table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Autour de la table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Reste du monde :: Angleterre-