Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utilisateur

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Petite question Petite question Empty09.07.23 10:56

Bonjour,

je suis en train de jouer à Hogwarts Legacy (comme certainement beaucoup de personnes en ce moment appréciant le monde de HP) et, en même temps que je joue, des idées me viennent parfois pour faire un personnage. J'ai pris le temps de m'arrêter un petit instant dans ma partie pour rassembler un peu tout ça et je viens vers vous pour savoir si ça serait possible de le jouer. Je m'excuse d'avance si mes explications sont brouillonnes.

D'une part, il y aurait un élève qui serait en provenance de Durmstrang et arriverait en cours d'année sous une fausse identité. Son père est Ministre de la Magie d'un pays limitrophe au pays où se situe l'école de magie à la réputation douteuse. L'élève a dû partir précipitamment parce que des opposants politiques à son père s'en sont pris à lui au sein de l'école. Soit que le Directeur a pris part au projet ou n'a pas eut le choix, ça reste à voir, mais je penche pour la seconde option. D'ailleurs, j'avais imaginé à ce propos qu'il pourrait être en fuite parce qu'il a autant peur des représailles des vilains que de celles des autorités.

D'autre part, on aurait un autre élève (que je compte incarner) et qui serait le protecteur du premier. Ça serait un métamorphomage ayant déjà réussi ses études. Il aurait 17 voire 18 ans, mais on lui demanderait, grâce à ses capacités, de se faire passer pour un élève de l'âge du premier. Ainsi, lui aussi serait à Poudlard sous une fausse identité. Pourquoi se trouve-t-il embarquer dans cette histoire ? Parce qu'il a assisté à l'agression et qu'il a aidé le fils du Ministre de la Magie en compagnie d'un professeur.

Bien sûr, j'ai vu que vous aviez un système d'université. On aurait pu imaginer qu'il s'inscrive là pour avoir un œil sur le plus jeune, mais alors, il y aurait beaucoup de moments où il ne pourrait pas être en sa présence. Ce qui n'est pas le mieux quand sa mission est de protéger quelqu'un. Raison pour laquelle les deux élèves ne peuvent pas être de sexe différent vu qu'il y a un système empêchant les garçons d'aller chez les filles et vice-versa. En cas d'attaque dans le dortoir, il ne peut pas intervenir.

Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. En-tout-cas, je vous remercie d'avance pour le temps de réflexion et de réponse à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty09.07.23 13:52

Bonjour,
Merci de t'intéresser à notre forum ça fait trop plaisir !!!!🥰🥰🥰🥰
J'ai remonté ta question dans le coin staff, on reviendra vers toi, le plus tôt possible !!

À très vite ! 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty09.07.23 14:02

L'idée a l'air bien cool en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty09.07.23 18:19

Salutations à toi ! o/

Déjà, merci de ton intérêt pour le forum, et tu as bien fait de poser ta question ici car effectivement, ça méritait qu'on en discute côté staff. Donc bonne initiative et merci pour ça.

Sans te mentir, nous sommes assez mitigés. Les idées sont très bonnes et intéressantes, on est juste sur une légère réserve concernant l'importance que tout ça peut avoir, mais également de l'impact potentiel que cela peut avoir contextuellement sur le forum. Qu'il y ait des problèmes politiques ailleurs est pas choquant en soit, ce qui nous fait hésiter c'est qu'on est pas certain des projets RP que tu envisages. Si tu veux juste jouer le côté dramatique sans faire intervenir toute une armada étrangère qui veut lui faire la peau, dans le fond, on a pas de problème avec. Ca nous ferait en revanche tiquer si subitement y'a des attaques à Poudlard et ses environs à cause de ce personnage ; ça implique forcément tout le reste du forum, et là, on est pas chauds, car on veut que CL reste un forum chill avant tout, sans devoir plier les events et le contexte du forum à cause des drama individuels des personnages.

Du coup, faudrait que tu nous expliques concrètement si tu as des projets de RP et comment tu envisagerais d'utiliser ça en RP. On a des persos qui ont des background assez lourds avec des mystères etc, mais les problèmes restent à échelle individuelle, ou bien sont des problèmes de famille ; de fait, y'a pas d'implication politique, encore moins étrangère, pouvant mettre Poudlard et le Ministère de la Magie anglais dans des situations où ils sont forcés d'agir. Tu parles d'attaques dans les dortoirs, si c'est dans tes projets RP, on doute que CL soit le forum idéal pour ça ou que même Poudlard accepterait ça. Un enfant étranger ayant besoin de vivre caché, c'est concrètement pas leur problème, normalement ; leur priorité, c'est leurs propres élèves.


L'autre point, c'est sur le métamorphomage. L'idée est très sympa, mais l'âge du personnage est très improbable pour nous ! Si tu voulais jouer un sorcier émérite, disons au pif dans la trentaine ou quarantaine, qui a fini une formation d'aurore ou similaire et donc a reçu un entraînement approprié, et qu'ils se fasse pour un membre du personnel, un prof, ça passerait. On trouve d'autant plus bizarre qu'une telle mission soit confiée à quelqu'un qui quitte littéralement les bancs de l'école plutôt qu'à un sorcier entraîné pour la chose. Petite question 3978355857
Aussi, se faire passer pour un élève, ça reste compliqué, car ils vivent h24, 7j/7 tous ensemble, partagent les dortoirs, salles de bain, etc. Il tiendrait pas la cadence, clairement pas. Le don de métamorphomage requiert de la concentration et de l'endurance (en tout cas, dans notre interprétation) et de fait c'est pas viable à nos yeux d'endosser le rôle d'un élève. La parade serait un polynectar, similaire à ce que Croupton Jr. a fait quand il a infiltré Poudlard.

L'avantage de l'adulte c'est qu'ils ont des quartiers privés dans lesquels ton personnage pourrait se reposer. Cela dit, si tu veux vraiment faire un jeune adulte de 17-18ans qui prétend être plus jeune pour aller à Poudlard, faut savoir qu'y'a des gens qui font naturellement plus jeune que leur âge, donc il peut avoir 18ans mais ressembler à quelqu'un de 16ans, et du coup intégrer Poudlard comme ça.

D'ailleurs on est confus sur un détail, tu évoques deux personnages mais tu ne jouerais que celui qui s'infiltre, est-ce que l'enfant caché est du coup un potentiel DC ? Un PNJ ou bien quelqu'un le jouera ? Petite question 677448223

En tout cas, sache que c'est plus un problème d'exécution sur le forum qui nous fait hésiter, plutôt que les idées, parce qu'en vrai elles sont super et c'est une intrigue vraiment cool pour une histoire ! Petite question 1318441333
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty12.07.23 17:05

Bonjour,

désolé de ne revenir vers vous que maintenant. J'avoue être surpris de la rapidité de la réponse Petite question 756046843 Je me suis dis que vu que c'était une période de vacances, le staff était en mode pépère. D'ailleurs, je prépare également les miennes vu que je pars bientôt.

Citation :
Si tu veux juste jouer le côté dramatique sans faire intervenir toute une armada étrangère qui veut lui faire la peau, dans le fond, on a pas de problème avec. Ca nous ferait en revanche tiquer si subitement y'a des attaques à Poudlard et ses environs à cause de ce personnage ; ça implique forcément tout le reste du forum, et là, on est pas chauds, car on veut que CL reste un forum chill avant tout, sans devoir plier les events et le contexte du forum à cause des drama individuels des personnages.

Alors non, il n'y aurait pas de grandes implications du Ministère de la Magie Britannique vu que l'élève serait à Poudlard sous une fausse identité et donc, ne serait pas au courant que c'est le fils d'une personnalité politique étrangère.

En terme de rp, la plus grosse menace que je puisse imaginer, c'est de voir une ou deux personnes interroger des gens à Pré-au-Lard ou dans les environs mais sans succès. L'intérêt reste dans la relation entre le jeune et son protecteur ainsi que de savoir s'il va réussir à garder son secret auprès des potentiels fouineurs de sa promotion ou des copains qu'il pourrait se faire. Le protecteur étant plutôt méfiant, ça pourrait générer de la tension et pousser les autres à se poser des questions.

Citation :
Tu parles d'attaques dans les dortoirs, si c'est dans tes projets RP, on doute que CL soit le forum idéal pour ça ou que même Poudlard accepterait ça. Un enfant étranger ayant besoin de vivre caché, c'est concrètement pas leur problème, normalement ; leur priorité, c'est leurs propres élèves.

J'ai parlé d'attaques dans les dortoirs pour expliquer pourquoi j'imagine que ça soit deux personnages de même sexe. Ce n'est pas mon projet de jouer ça en rp. Juste que vu que le jeune a été attaqué au sein même de l'école de Durmstrang, son père va imaginer le pire et donc vouloir que le protecteur de son fils soit également dans son dortoir pour pouvoir palier à toutes éventualités. Il est certain que ça n'arrivera jamais mais pour que ça soit plus crédible, j'ai imaginé cette éventualité.

Citation :
L'autre point, c'est sur le métamorphomage. L'idée est très sympa, mais l'âge du personnage est très improbable pour nous ! Si tu voulais jouer un sorcier émérite, disons au pif dans la trentaine ou quarantaine, qui a fini une formation d'aurore ou similaire et donc a reçu un entraînement approprié, et qu'ils se fasse pour un membre du personnel, un prof, ça passerait. On trouve d'autant plus bizarre qu'une telle mission soit confiée à quelqu'un qui quitte littéralement les bancs de l'école plutôt qu'à un sorcier entraîné pour la chose.

J'ai pensé à un personnage plus âgé pour se faire passer pour un jeune mais ça coincerait parce qu'il n'aurait pas forcément tous les codes de la jeunesse actuelle. Il n'y a qu'à voir, irl, quelqu'un d'une quarantaine d'année tenter de faire comme les jeunes, ça ne marche pas vraiment.

Pour l'âge, un peu jeune, faute à J.K. Rowling et aux concepteurs de jeux ainsi qu'à tous les écrivains de fantasy qui mettent en vedette des adolescents qui devraient se concentrer sur leurs études ou leur enfance plutôt que de jouer les sauveurs de la planète Petite question Lol

Citation :
Aussi, se faire passer pour un élève, ça reste compliqué, car ils vivent h24, 7j/7 tous ensemble, partagent les dortoirs, salles de bain, etc. Il tiendrait pas la cadence, clairement pas. Le don de métamorphomage requiert de la concentration et de l'endurance (en tout cas, dans notre interprétation) et de fait c'est pas viable à nos yeux d'endosser le rôle d'un élève.

Je comprends tout à fait les difficultés que ça engendre. Je n'avais pas pris ce paramètre en compte.

Citation :
La parade serait un polynectar, similaire à ce que Croupton Jr. a fait quand il a infiltré Poudlard.

Ah oui, pourquoi pas. Ca peut être une option. Merci pour l'idée.

Citation :
L'avantage de l'adulte c'est qu'ils ont des quartiers privés dans lesquels ton personnage pourrait se reposer.

Je n'avais absolument pas pensé au fait que ça soit un professeur qui puisse jouer ce rôle. C'est intéressant mais je n'ai pas le désir de jouer ce genre de rôle au sein du forum.

Citation :
Cela dit, si tu veux vraiment faire un jeune adulte de 17-18ans qui prétend être plus jeune pour aller à Poudlard, faut savoir qu'y'a des gens qui font naturellement plus jeune que leur âge, donc il peut avoir 18ans mais ressembler à quelqu'un de 16ans, et du coup intégrer Poudlard comme ça.

Oui, tout à fait ! Ca pourrait être une belle solution.

Citation :
D'ailleurs on est confus sur un détail, tu évoques deux personnages mais tu ne jouerais que celui qui s'infiltre, est-ce que l'enfant caché est du coup un potentiel DC ? Un PNJ ou bien quelqu'un le jouera ?

Ce n'est pas un potentiel DC ou un PNJ mais bien un PJ qui s'inscrirait en même temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty13.07.23 2:27

Re coucou ! On essaie de faire au mieux, effectivement on a des absences vu que les vacances débutent mais on se débrouille Petite question 881892958

Du coup !

Merci d'avoir clarifié dans quel but vous envisagiez de jouer vos personnages, on apprécie cette perspective d'ailleurs. Du coup, pour résumer en quelques lignes, plus simplistes, on se retrouverait donc avec ces euh, "conditions" (jsp si le mot est approprié, il est tard zzz)

• Ni Poudlard ni les autorités magiques britanniques ne sont au fait de l'identité de l'élève "caché".
• Aucune attaque de prévue IRP sur Poudlard de votre côté.
• Deux élèves donc ; 1 "protecteur" et 1 "caché".

Il reste donc 2-3 points à définir, dont 1 qui peut se faire directement via la fiche : si le protecteur doit ponctuellement prendre l'apparence de l'élève caché, il faudra du coup choisir entre métamorphomage (mais ça reste ponctuel pour faire la doublure) ou polynectar (techniquement la recette est pas dispo hors réserve, et elle est compliquée et longue à préparer, pas l'idéal du coup). Pour des raisons de facilité de RP, je suggèrerais un jeune adulte métamorphomage qui parfois endosse le rôle de doublure. Ca vous permet de toujours jouer ce côté "prendre l'apparence de l'autre" sans passer par la case "doit continuellement être sous un effet magique". Le polynectar est compliqué, long (1 mois de prépa), j'aurais tendance à dire qu'il faudrait le fournir (ce qui est également possible cela dit). Mais dans les deux cas, faudra bien en parler dans votre histoire ainsi que "pourquoi" un adulescent veille sur le "caché" plutôt qu'un adulte !

Et ce dernier point, justement, est en rapport avec ça : pour une question d'équité envers tous les membres, ont limite la puissance des élèves en prenant en compte leurs notes et les dés, ce qui fait que le protecteur ne peut pas être d'un niveau supérieur ou plus puissant que ce qu'un excellent élève serait. Bien évidemment on prend en compte son âge réel également, mais en gros, c'est pas quelqu'un qui pourra rivaliser avec un aurore par exemple.

On sait que dans les bouquins les persos principaux en sont capables, mais c'est justement pour le bon déroulement de l'histoire. Comme ici on est plein à jouer des persos différents, chacun joue "son propre perso principal" et on est tous le perso secondaire d'un autre. C'est notre seule obligation là-dessus, pour éviter les déséquilibres en somme : pas de personnage pouvant détruire le fairplay !

J'espère que ça vous convient et si vous avez d'autres questions, hésitez pas à demander !
Et bonne vacances si jamais on vous recroise pas d'ici là xD
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty14.07.23 18:53

Bonjour,

Citation :
On essaie de faire au mieux, effectivement on a des absences vu que les vacances débutent mais on se débrouille Petite question 881892958

Hé  bien, ça gère Petite question 3105152876

Citation :
Du coup, pour résumer en quelques lignes, plus simplistes, on se retrouverait donc avec ces euh, "conditions" (jsp si le mot est approprié, il est tard zzz)

• Ni Poudlard ni les autorités magiques britanniques ne sont au fait de l'identité de l'élève "caché".
• Aucune attaque de prévue IRP sur Poudlard de votre côté.
• Deux élèves donc ; 1 "protecteur" et 1 "caché".

C'est exactement ça !

Citation :
si le protecteur doit ponctuellement prendre l'apparence de l'élève caché, il faudra du coup choisir entre métamorphomage (mais ça reste ponctuel pour faire la doublure) ou polynectar (techniquement la recette est pas dispo hors réserve, et elle est compliquée et longue à préparer, pas l'idéal du coup).

Je n'ai pas pensé à l'éventualité que le protecteur prenne l'identité (par moment) du protégé Petite question 866556784

Je n'ai vu que le côté où la faculté est utilisée pour rajeunir le protecteur. Ca ouvre une nouvelle piste rp dont je vais discuter avec la personne qui incarnera l'autre personnage Petite question 677448223

Citation :
Mais dans les deux cas, faudra bien en parler dans votre histoire ainsi que "pourquoi" un adulescent veille sur le "caché" plutôt qu'un adulte !

Ok, pas de problème. Nous ferons attention à apporter la réponse à cette question dans la fiche.

Citation :
Et ce dernier point, justement, est en rapport avec ça : pour une question d'équité envers tous les membres, ont limite la puissance des élèves en prenant en compte leurs notes et les dés, ce qui fait que le protecteur ne peut pas être d'un niveau supérieur ou plus puissant que ce qu'un excellent élève serait. Bien évidemment on prend en compte son âge réel également, mais en gros, c'est pas quelqu'un qui pourra rivaliser avec un aurore par exemple.

Aucun problème avec ça, je déteste le grobillisme !

Citation :
J'espère que ça vous convient et si vous avez d'autres questions, hésitez pas à demander !

Je pense que tout est clair. Si jamais des questions popent dans mon esprit, je viendrais dans ce sujet pour les poser. En tous cas, merci pour ces éclaircissements et au plaisir de vous rejoindre.

Citation :
Et bonne vacances si jamais on vous recroise pas d'ici là xD

Merci bien ! Nous allons réfléchir à faire tout ça bien après la période de vacances.

Bonne continuation de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty14.07.23 19:11

Merci pour ta réponse !
On a hâte de vous voir arriver et d'en savoir plus sur ses deux personnages, là on a que des bribes et c'est fruuustraaaaaant rah ! XD
venez viiiiiiiiiite
Bonne vacances !
Merci vous aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite question Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petite question Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Panneau d'Affichage :: Coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet