Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 04 ✤ Les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1298
Date d'inscription : 19/05/2023


04 ✤ Les baguettes magiques Empty
Message(# lien) Sujet: 04 ✤ Les baguettes magiques 04 ✤ Les baguettes magiques Empty23.05.23 19:41


Les baguettes magiques
source: wiki HP (FR & ENG) & Keo (trad+ajouts)


I - Description générale
Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures ou plantes magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie. Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est toujours nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de ses capacités.

Bien que considérées comme de simples outils pour les sorciers, les baguettes sont dotées d'une véritable personnalité qui est influencée au cours de leur création par le bois et le cœur qui la composent. Cette sensibilité rend parfois la baguette capable d'agir par elle-même en lançant par exemple un éclair sur celui ou celle qui tente de la voler ou en refusant de fonctionner si quelque chose lui déplaît. Cette quasi-conscience permet à la baguette de choisir elle-même son sorcier et ainsi de pouvoir mieux fournir ses capacités puisque la baguette se sentira plus à l'aise dans les mains d'un sorcier plutôt qu'un autre. Bien que chaque baguette ait des préférences différentes, elle cherchera généralement à s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne.

Bois
Il arrive que la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière influence également le bois de sa baguette selon le calendrier celtique:

24 décembre - 20 janvier : bouleau
21 janvier - 17 février : sorbier
18 février - 17 mars : frêne
18 mars - 14 avril : aulne
15 avril - 12 mai : saule
13 mai - 9 juin : aubépine
10 juin - 7 juillet : chêne
8 juillet - 4 août : houx
5 août - 1er septembre : noisetier
2 septembre - 29 septembre : vigne
30 septembre - 27 octobre : lierre
28 octobre - 24 novembre : roseau
25 novembre - 23 décembre : sureau

Les bois de baguette connus, et leur réputation :

A
ACACIA : Un bois unique offrant des baguettes caractérielles qui se refusent bien généralement à opérer pour quelqu'un d'autre que leur propriétaire. Réputées pour complimenter le talent de son sorcier, la performance de la baguette est difficile à maîtriser et il n'en existe qu'une faible quantité, ces dernières pouvant être dévastatrices entre de mauvaises mains, ou terriblement faibles.
ACAJOU : Souple et idéal pour la métamorphose, ce bois accompagne les personnalités fermes dont la détermination n'a d'égal que leur dévotion. Lorsque ces sorciers choisissent une cause, ils la défendent jusqu'au bout. Il n'est généralement pas une bonne idée d'être l'ennemi d'un sorcier à la baguette faite de ce bois.
ALATUS : Bois extrêmement rare, les baguettes d'alatus sont souvent synonyme de sorciers caractériels et prompts à entrer en conflit. D'un caractère soit très bienveillant, soit très malveillant, ces baguettes se détestent entre elles et il n'est pas rare que leurs sorciers finissent par s'affronter entre eux pour des idéaux différents.
AMOURETTE : Très élégant et particulièrement rare, ce bois est très résistant, ne se brisant pas facilement, et se trouve être spécifiquement en phase avec la nature et les cycles de la vie. S'il n'y a que peu d'information sur ce bois, c'est que ce dernier est très difficile à dompter pour en faire une baguette fonctionnelle. Une chose est sûre, ces baguettes sont fines, mouchetées et très esthétiques.
AUBÉPINE : Étranges et contradictoires, les baguettes d'aubépine ont la réputation de convenir aux personnalités tourmentées et sont les plus aptes à s'adapter aux sentiments conflictuels, parvenant à détecter les réelles intentions de son sorcier mieux que ce dernier n'en soit capable.
AUBÉPINE DES MARAIS : Très commun en Nouvelle Orléans aux États-Unis, ce bois est beaucoup plus rare en Europe. Adaptable tout en étant très solide, ce bois convient aux sorciers qui ont un bon contrôle sur leurs émotions et ne se laissent pas ébranler par les petits tracas du quotidien.
AULNE : Bien que le bois soit très rigide, il a pourtant été observé que ces baguettes préfèrent les sorciers ayant le coeur sur la main. Là où bien des baguettes préfèrent des personnalités similaires à la leur, celle de l'aulne semble préférer son opposés. La baguette excelle dans les sortilèges informulés et est d'autant plus efficace lorsqu'il s'agit de venir en aide à autrui.

B
BAMBOU : Le paradoxe de ce bois, très résistant et en même temps capable d'éclater facilement. Les baguettes de bambous sont très douées dans les sorts liés à l'architecture et elles sont très faciles d'apprentissage. Cependant le moindre choc sur la longueur peut la briser ; heureusement, elles sont toujours capables de magie une fois brisée et peuvent repousser. Tant que le coeur n'est pas endommagé, elles peuvent fonctionner.
BANIAN : Originaires d'Inde, ces baguettes se sont exportées un peu partout dans le monde. Elles sont réalisées à partir des branches tombant des arbres et ces baguettes sont considérées comme un cadeau des divinités. Dociles et faciles d'utilisation, elles sont pourtant férocement efficaces pour tout sort explosif ou dit de grande taille. Plus le sortilège lancé est compliqué, plus elles sont précises. Ce qui peut aussi résulter en des sortilèges simples réalisés à la va vite et donner quelques mauvaises surprises.
BAOBAB : Clair, fibreux et léger, ce bois offre des baguettes souples et fines, en plus de posséder une propriété unique qui est de briller doucement quand son sorcier est en proie à des idées noires, comme pour le rassurer. Préférant les sorciers calmes, les baguettes de baobab apprécient la discrétion et l'humilité. Ces baguettes sont douées contre la magie noire et si les duels ne sont pas leur domaine de prédilection, elles savent défendre avec ardeur.
BOULEAU : Non disponible chez Ollivander, ce bois est plus commun chez son associé qui aime bien ses propriétés. Le bouleau fait souvent une bonne baguette pour les individus naturellement chanceux et doués dans l'interprétation des runes, des astres ou de la divination.

C
CÈDRE : Cette baguette trouvera son confort chez un caractère perspicace et vif d'esprit. Dotés d'une fort loyauté, les sorciers possédant une baguette de cèdre sont de redoutables adversaires qui sont capables du meilleur comme du pire pour ceux qu'ils aiment. La puissance de la baguette a souvent le mérite de refléter la force de l'amour qu'éprouve son propriétaire.
CERISIER : Décrié pour ses fleurs roses mais adulé pour sa puissance magique, le bois de cerisier n'est pas à prendre à la légère. Ce bois ne laisse pas place au doute ni aux états d'âme, préférant la force de caractère brute, solide comme un roc et inébranlable dans ses convictions. Une baguette à ne pas mettre entre n'importe quelles mains.
CHARME : Bien que très fine et élégante d'apparence, les baguettes en bois de charme sont passionnément dévouées à leur sorcier, pour ne pas dire qu'elles semblent obsédées à l'idée de servir efficacement leur propriétaire. Très rapide dans l'exécution des sorts, il leur faut un sorcier capable de tempérer leur ardeur, sans quoi les accidents sont vite arrivés, même pour le plus simple des reparo.
CHÂTAIGNIER : Un bois qui, à lui seul, n'a pas un caractère si prononcé. Un détail qui change avec le coeur avec lequel il est associé, pouvant osciller entre baguette docile et turbulente. Dans tous les cas, ces baguettes sont attirées par ceux aimant les créatures magiques, la botanique et ceux nés pour être sur un balai dans les airs. De plus, si associée à un ventricule de dragon, ces baguettes se révèlent très matérialistes avec un goût pour le luxe ; à l'opposé du crin de licorne qui leur donne un attrait bien plus prononcé pour la justice et l'équité.
CHÊNE : Le courage et l'empathie sont deux traits de caractère que partagent tous les sorciers de baguettes de chêne. Bois noble et très résistant, il excelle dans la magie défensive. Souvent représenté comme le bois de prédilection pour tous les passages spirituels, les baguettes en bois de chêne sont souvent associées avec des meneurs naturels qui n'ont pas peur d'aller au devant du danger pour ouvrir la voie. Là où d'autres sont coincés, ces sorciers trouveront toujours une issue.
CHÊNE BLANC : Une baguette que l'on aime avoir à ses côtés, autant dans les bons moments que les mauvais. Possédant une très forte intuition, ce sont les baguettes les plus à même à prendre des initiatives et agir indépendamment de leur sorcier, si ce dernier n'est pas disposé à pouvoir se protéger lui-même. Cette intuition est également ressentie par le monde magique qui, de fait, est plus amical et sensible à ces sorciers.
CHÊNE ROUGE : Le stéréotype dit que les sorciers aux baguettes de chêne rouge sont impulsifs et problématiques. La vérité, c'est qu'elle s'associe aux sorciers très réactifs excellant dans les duels. Plus les réflexes sont aiguisés, plus elle est efficace. Moins commun que les autres bois de chêne, celui-ci a malheureusement la réputation de causer régulièrement des dégâts matériels. Une tare qu'on lui pardonne instantanément lors d'une bataille tant sa rapidité est un avantage face à l'adversité.
CORNOUILLER : Les baguettes de cornouiller sont joueuses et raffolent des sorts étranges et farfelus. L'adrénaline et l'imprévu sont ses amis, se jouant alors des conventions pour renforcer la créativité de son sorcier. Mais ne vous méprenez pas, ces baguettes sont tout aussi capables d'être sérieuses et savent surprendre. A trop les sous-estimer, nombreux sont ceux n'ayant pas su se protéger face à leur excellence dans le lancement de sortilèges. Ah, elles font du bruit et n'aiment pas les sortilèges informulés.
CYPRÈS : Associées à la noblesse, ces baguettes vont souvent de pair avec ceux en paix avec l'idée d'une mort héroïque. Le sens du sacrifice, l'audace et le courage sont les premiers critères qu'une baguette de cyprès ira chercher chez un sorcier, en faisant par conséquence une baguette rare. Beaucoup ont cru pouvoir correspondre à sa noblesse, seulement pour se retrouver refusé. Et si le sorcier ne correspond plus à ses attentes, alors la baguette se lassera et cessera d'être efficace.

E
ÉBÈNE : Les baguettes d'ébène sont impressionnantes et ont la solide réputation d'être très efficace dans toute magie relative au combat et à la métamorphose. Anti-conformiste, ces baguettes sont les plus heureuses entre les mains de sorciers qui ne craignent pas d'être eux-mêmes et ne craignent ni le rejet, ni la solitude.
ÉPICÉA : Sans aucun doute l'un des bois les plus compliqué à maîtriser, autant qu'à travailler, si bien qu'il n'en existe très peu de baguettes disponibles. Jugées à tort caractérielles et destructrices, ces baguettes requièrent des sorciers encore plus facétieux qu'elles pour pouvoir être canalisées. Leur hantise, c'est bien un sorcier n'ayant aucun sens de l'humour.
ÉRABLE : Voyageurs, explorateurs, amoureux de la nature et nomades ; tous les sorciers de baguettes d'érable sont des curieux ambitieux qui parcourent le monde pour en découvrir tous les mystères, et raffolent des défis rencontrés sur leur chemin. Prenez garde à ne pas rester trop sédentaire et dans votre confort, autrement la baguette perdra de son efficacité et se révélera imprécise.
ÉRABLE À SUCRE : Symbole d'abondance et de gourmandise, les baguettes d'érable à sucre sont originaires du Canada et des États-Unis. Elles se retrouvent souvent entre les mains de sorciers très généreux et doués dans les arts culinaires, avec un penchant pour l'espièglerie. Si cette baguette n'excelle pas dans la magie traditionnelles, elle se révèle étrangement efficace dans tout ce qui améliore les petits détails du quotidien.

F
FRÊNE : L'entêtement et le courage sont les deux traits les plus communs aux sorciers dont la baguette est faite de frêne, mais jamais l'arrogance ou le mépris. Le prestige de ce bois est tel que nombre de sorciers trop confidents ou plein de zèle furent déçue de ces baguettes, le jugeant faibles ; jusqu'à ce qu'ils la voient performer entre les mains de personnes plus humbles. Il est déconseillé aux propriétaires de prêter ou donner leur baguette, sans quoi elles perdent de leur efficacité.
FRÊNE ÉPINEUX : Bois ignoré par les sorciers pendant des siècles, ce fut un moldu qui fut le premier à le tailler pour une baguette. Originaire d'Amérique du Nord, ce bois offre d'excellente propriétés défensives et possède un bois un peu rêche, pouvant même planter des épines dans les mains de sorciers qui s'adonnent à de mauvaises actions. Pourtant peu regardante sur les sorciers qu'elles choisissent, ces baguettes semblent avoir un penchant pour les personnalités problématiques, se donnant la mission de les éduquer par le biais de leur insubordination.

G
GINGKO : Une légende vivante, cet arbre est vénéré dans de vieux écrits magiques. On dit que leurs baguettes renfermes le pouvoir de vieilles âmes des temps anciens et qu'elles sont étroitement liées aux éléments. Il a d'ailleurs été confirmé qu'en fonction de l'environnement autour du lanceur, certains sorts élémentaires se renforcent ; sous la pluie, les sortilèges relatifs à l'eau deviennent plus puissants et plus faciles à exécuter, par exemple.

H
HÊTRE : Le partenaire idéal pour une baguette de bois d'hêtre est, s'il est jeune, plus sage que ceux de son âge, riche de ses connaissances et ses expériences. Ces baguettes offrent de piètres performances entre les mains des sorciers étroits d'esprits et intolérants. Lorsqu'elles ont un bon partenaire, elles sont beaucoup plus subtiles et artistiques que n'importe quel autre bois.
HIBISCUS : Probablement le bois le plus apprécié pour sa couleur. Lorsque les baguettes sont créées, celles-ci ont tendance à se teindre légèrement avec un rouge irisé qui brille sous la lumière. Leur bois est souvent souple et si elles n'ont aucun avantage ou inconvénient spécifique, elles ont au moins le mérite d'être magnifiques.
HOUX : Traditionnellement considérées protectrices, ces baguettes s'offrent volontiers à ceux qui ont besoin d'aide pour surmonter des épreuves émotionnelles, notamment dans la gestion de la colère et l'impétuosité. Dans le même temps, les baguettes de houx peuvent pressentir quels sorciers rencontreront de grands dangers durant leur vie, et se font le devoir de les aider dans leurs quêtes. Elles sont cependant très dépendante de leur coeur et leur efficacité varie très fortement.

I
IF : Pendant longtemps, elles furent des baguettes particulièrement rares. Leur partenaire idéal est souvent singulier, occasionnellement connu. ces baguettes ont la réputation d'offrir un pouvoir de vie et de mort, ce qui pourrait être dit de toutes les baguettes en réalité ; cependant celles-ci semblent avoir conservé une réputation plus tenace que d'autres, notamment dans les duels et les maléfices. Il est cependant faux de croire que leur possesseur est plus propice à pratiquer ou à s'intéresser à la magie noire. Ces sorciers sont simplement voués à vivre une longue vie et la fidélité de leur baguette perdure par de-là la mort, cette dernière étant enterré avec son sorcier pour grandir en un magnifique mais inquiétant arbre protecteur. La certitude en revanche est que ces baguettes ne se contentent jamais d'un sorcier médiocre ou timide.

L
LAURIER : Il était jadis dit que les baguettes de laurier étaient incapables de s'adonner au moindre acte déshonorant, cependant, des quêtes pour la gloire ont prouvé que ces dernières savent faire preuve d'une grande puissance, parfois létale. Elles ont la particularité de ne pas se laisser voler facilement, attaque à coup de petits éclaires les sorciers tentant de s'emparer d'elles. Elles ne tolèrent pas la paresse et sont très rebelles, mais autrement, sont de parfaites compagnes.
LIERRE : Vendue par l'associé d'Ollivander, cette baguette est encore rare et récente en dépit de la profusion du bois au travers du pays. La raison est qu'il n'est pas le meilleur bois pour la pratique magique traditionnelle et se révèle plus efficace dans la magie instinctive, en plus de ne fonctionner que dans l'intimité. Ce sont donc de piètres performances qui sont offertes durant les cours et en public, quand bien même tout se passe à merveille lorsque personne n'est là pour l'observer.

M
MACADAMIA : Si on connait cet arbre pour ses noix, il est pourtant possible d'en faire aussi des baguettes. Ces dernières sont d'ailleurs réalisées en mélangeant la coque du fruit au bois de l'arbre, offrant des teintes nuancées. D'une puissance moyenne, les baguettes de macadamia ont pourtant la réputation de faire un peu trop de zèle et s'amusent à choquer leur sorcier...
MÉLÈZE : Très populaires, ces baguettes ont le pouvoir d'insuffler du courage et de la confiance en leur sorcier lorsque ces derniers sont en proie au doute. Malheureusement victimes de leur succès, elles sont devenues plus rares et sont elles-mêmes devenues plus difficiles à convaincre, si bien qu'elles cherchent en leur sorcier un talent caché à réveiller, en plus d'un sorcier méritant.
MÉLÈZE LARICIN : Comme sa cousine, une baguette de mélèze laricin cherchera en son sorcier la perle rare dont le talent reste encore inexploré. Plus rare mais moins capricieuse, cette baguette cherchera un coeur pur, blessé, qu'elle pourra soigner et aider à s'épanouir pour en faire une personne formidable.

N
NÉRÉ : Arbre traditionnellement considéré magique en raison de ses nombreuses vertus médicinales et nutritives, le néré offre des baguettes pourtant létales avec un penchant pour les maléfices. Il n'est pas bien vu de toucher à un arbre vivant, aussi les baguettes sont souvent créées à partir d'arbres morts ─ peut-être est-ce la raison du changement drastique dans sa particularité.
NOISETIER : Sensible aux émotions, ces baguettes sont à l'image de leur sorcier. Plus un sorcier est chaotique et émotif, plus la baguette est difficile à maîtriser. A l'inverse, une personne ayant un total contrôle sur ses émotions tient en ses mains une baguette extrêmement efficace. Cependant, pour cette baguette, il est nécessaire d'être en pair avec un sorcier aux émotions nombreuses. La froideur n'est pas ce qu'elle recherche.
NOYER : La créativité est de mise pour les sorciers qui détiennent une baguette de noyer. Avides d'innovations et d'essais ratés, elles cherchent des sorciers intelligents, curieux, qui n'abandonnent par leur quête de savoir après de banals échecs. Faites pour le travail de précision, elles sont aussi régulièrement testées d'entrée de jeu avec les sorciers considérés hautement intelligents.
NOYER NOIR : Plus rare et plus difficile à maîtriser, les baguettes de noyer noir exigent perspicacité, clairvoyance et de bons instincts chez leur sorcier. Très sensible aux conflits internes, le moindre manque d'honnêteté envers eux-mêmes causaient aux sorciers une perte de puissance considérable à leur baguette. De fait, si leur partenaire est sincère et honnête, elles deviennent incroyablement puissantes, notamment dans le lancement de sortilèges.

O
ORME : Les baguettes d'orme ont toujours eu une préférence pour les sorciers ayant une forte présence et beaucoup de dextérité dans le maniement de la magie, avec en plus, de la dignité. De toutes les baguettes connues par Ollivander, ces baguettes sont celles ayant eu le moins d'accidents, ont commis le moins d'erreur d'exécution. De fait, même si elles ne sont les plus puissantes, elles sont celles les plus à même à réussir du premier coup un sortilège sans le moindre accroc.
OLIVIER : Nombreuses sont les propriétés de l'olivier. Longévité, noblesse, protection, spiritualité et endurance ; ce bois, même si peu commun, n'est pas très difficile à maîtriser, ni dans son choix de sorcier. En revanche, ces baguettes excellent sur la durée et peuvent ainsi briller à l'usure, là où d'autres baguettes finissent par perdre de la puissance. Ce bois est fait pour les tâches complexes, longues et fastidieuses.

P
PARROTIE DE PERSE : Incassables ; telle est la réputation de ces baguettes. Le bois est d'une solidité telle qu'elle servent de référence pour mesurer la dureté d'un bois et à ce jour, aucun bois n'a réussi à produire de baguette plus résistantes que celles du parrotie de Perse. Ces baguettes sont d'ailleurs très rustiques et taillées pour convenir aux personnalités un peu brutes et se satisfaisant de la simplicité, sans ambition aucune.
PEUPLIER : Baguettes d'une grande intégrité, elles s'associent aux sorciers qui leur ressemblent. Elles sont les plus efficaces dans les mains de sorciers ayant une vision claire de leurs morales ; il existe même une vieille croyance affirmant qu'aucun politicien ne fut jamais choisi par ces baguettes. Il n'est du coup guère surprenant que les sorciers possédant une baguette de peuplier inspirent naturellement la confiance.
PIN : Toujours à l'affût pour trouver un sorcier indépendant, intriguant et mystérieux, les baguettes de pin préfèrent sortir des sentiers battus et s'adonner à des sortilèges créatifs, ou en tout cas, à user des sortilèges de façon créative. Ces baguettes sont également capables de percevoir la longévité de vie des sorciers et ne se trompent pour ainsi dire jamais ─ aucun de leur propriétaire, à ce jour, n'est mort jeune.
POIRIER : Le poirier a toujours produit des baguettes aux pouvoirs splendides, qui brillent le plus fort dans les mains de sorciers généreux, au coeur vaillant et profondément bons. Leurs propriétaires sont populaires, appréciés et respectés par leurs pairs et mêmes leurs ennemis. Elles sont en revanche inutile pour tout ce qui touche à la magie noire.
POMMIER : Taillées spécifiquement pour les sorciers aux grands idéaux, ces baguettes ne font pas bon ménage avec la magie noire. Il est dit que leurs sorciers sont charmants, séduisants et attirent naturellement la sympathie des autres. Connues pour leur bonne odeur et la douceur de leur bois, elles ont aussi la particularité d'influer sur la capacité à communiquer entre êtres magiques, choisissant donc les sorciers naturellement doués dans l'apprentissage des langues et autres moyens de communication.
PRUNELLIER : Très inhabituelles de réputation, ces baguettes conviennent aux sorciers ayant l'esprit guerrier. Elles sont les plus efficaces face au danger de par leur précision et leur loyauté, et préfèrent des sorciers qui sauront faire usage de leurs points forts en toute circonstance. Le défi, c'est ce qui les faire briller.

R
ROSE : L'un des principaux attraits de ces baguettes est bien leur odeur. Elles dégagent un parfum doux, légèrement sucré, très féminin, qui est très apprécié en France notamment. Ces baguettes s'associent aux sorciers nobles, appréciant la bonté, l'élégance et l'amour. Il leur faut vibrer émotionnellement, et ne peuvent servir quelqu'un ne sachant pas aimer son prochain. Elles possèdent de fortes qualités curatives.
ROSEAU : Mieux adaptées pour les sorciers éloquents et audacieux, les baguettes de roseau se révèlent très protectrices envers les liens d'amitié. Couplée avec un ventricule de dragon, l'entourage du sorcier ne pourrait qu'admirer la loyauté dont les deux font preuve l'un envers l'autre, si bien qu'il semble que la baguette développe sa propre conscience plus son sorcier gagne en confiance.

S
SAPIN : Il n'y a aucun doute qu'en raison de la résilience de l'arbre dont le boit provient, ces baguettes s'attendent à la même qualité chez leur sorcier, exigeant force de conviction, talent, et ténacité. L'adversité ne doit pas faire peur, peu importe le niveau magique du propriétaire. Même si la route est longue, les baguettes de sapin feront toujours en sorte que leur sorcier finisse respecté, si ce n'est craint, en les accompagnant durant leurs périples. Ces baguettes ont également été surnommées "la baguette du survivant" en raison des périlleux dangers que leurs sorciers ont l'habitude de surmonter.
SAULE : Le saule était un bois peu commun pour les baguettes jusqu'à ce que l'on découvre ses propriétés curatives. Leur sensibilité naturelle orientait ces baguettes vers des sorciers doux, souvent avec des complexes et des insécurités. D'apparence très belles, elles sont également connues pour être très talentueuses avec les sortilèges informulés. Ces baguettes ont constamment choisi de grands sorciers qui s'ignorent.
SÉQUOIA : Fort en symboliques, le sequoia est un arbre adoré dans bien des contrées. Sachant cela, il n'est guère surprenant que les baguettes tirées de ce bois le soient également, mais qu'elles soient également extrêmement rares du fait que tailler un séquoia n'est pas toujours bien perçu. Elles s'associent généralement avec une famille plus qu'avec un sorcier et servent pendant de nombreuses décennies, leur pouvoir ne diminuant pas au fil du temps. Préférant tout de même les sorciers chanceux, elle saura influencer passivement ce qui l'entoure pour s'assurer que son sorcier finisse toujours par s'en sortir, peu importe les difficultés rencontrées. Leur plus grand avantage se trouve dans leur expérience qu'elles conservent au fil des générations.
SORBIER : Les baguettes de sorbier ont souvent produits les meilleurs sortilèges défensifs, parfois dits impénétrables, ce qui l'a rendu particulièrement populaire. Ces baguettes étaient également considérées comme éloignées des pratiques de la magie noire. Préférablement associé aux sorciers aux idées claires et au coeur pur, il ne faut pas se méprendre sur leur férocité, car leur talent pour les duels prend souvent à revers ceux qui les sous-estiment.
SUREAU : Le bois le plus rare, et ce n'est pas pour rien ; ces baguettes sont réputées pour être les plus puissantes, mais se traînent le contrecoup d'être très malchanceuses et compliquées à maîtrisées. Capricieuses, peu fidèles et souvent décriées, ces baguettes posent plus souvent problème qu'autre chose. A ce jour, seule une faible poignée de sorciers ont réussi à la maîtriser et en posséder une, si cela flatte l'orgueil, découle souvent en humiliation si le sorcier n'est pas à la hauteur ─ à tel point qu'elles peuvent tout simplement se refuser à fonctionner si le sorcier n'est pas aussi prestigieux qu'elle. A moins de posséder une destinée très spéciale, les chances pour que cette baguette se montre docile sont très faibles.
SYCOMORE : Le bois de sycamore crée une baguette dont le but est une perpétuelle suite de quêtes à accomplir. Sa puissance remarquable fluctue au gré des expériences et moins les quêtes accomplies sont excitantes et pleines de risques, moins elles sont puissantes. Dans le pire des cas, il a même été rapporté que ces baguettes peuvent s'enflammer si elles ne supportent plus le flegme, désintérêt et la paresse de leur propriétaire. Elles n'existent que pour l'aventure et le font savoir.

T
TILLEUL ARGENTÉ : Bois très inhabituel et attirant, ces baguettes ne fonctionnent véritablement bien que lorsqu'en paire avec des adeptes de la légilimancie et la divination. Deux arts mystérieux et difficiles à maîtriser, ce que tout possesseur de ces baguettes voit son talent confirmé pour, dès lors que la baguette les choisit. Un prestige rare qui se remarque facilement car leurs baguettes émettent souvent de léger reflets d'un vert aquatique paisible lorsqu'exposé au soleil.
TREMBLE : Tout révolutionnaire et militant qui se respecte sait que posséder une baguette de tremble est la meilleure preuve de leur conviction. Attirés par l'ordre, la justice et les défis, ces duellistes hors pair ont souvent terminé dans des positions d'autorité durant les périodes difficiles de l'histoire.

V
VIGNE : Peu commune, les baguettes de vigne s'accompagnent d'idéalistes aux grands rêves qui veulent changer le monde, d'une façon ou d'une autre. Ces sorciers sont également proches de la nature et ont des intuitions fortes, presque comme des visions de ce qui est possible. Lors du choix du sorcier, il est connu qu'avant même que la sélection ne commence, ces baguettes émettent une lueur pour signaler que ce sont elles, le meilleur choix, et que ça ne sert à rien de tergiverser.

Coeur
Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui compose sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.

CHEVEU DE VÉLANE : Réputé pour rendre les baguette caractérielles et plus difficiles à maîtriser, en contrepartie d'une précision plus affinée pour les sortilèges et enchantements.
CORAIL : Peu puissant offensivement, un coeur de corail aura l'effet de renforcer l'affinité du sorcier avec les magies élémentaires, notamment l'eau. Plus commun en Océanie.
CORNE DE BASILIC : Ne se marie pas avec toutes les baguettes. Prédilection pour la magie noire, peu efficace avec les magies curatives. Extrêmement rare et associé à Salazar Serpentard.
CORNE DE JACKALOPE : commun aux États-Unis, très rare ailleurs. Réputé pour rendre les baguettes indépendantes et espiègles, peu intéressé par les conflits.
CORNE DE SERPENT CORNU : Puissant et sensible au fourchelang qui fait vibrer la baguette. Ce coeur siffle comme un serpent lorsqu'il sent un danger s'approcher.
CRIN DE KELPY : Plus commun par le passé, délaissé de nos jours pour de meilleurs coeurs. Peu puissant mais devenu rare, bien que facile d'obtention.
CRIN DE LICORNE : Moins puissant que d'autres coeurs, mais très peu de chances de causer des accidents. Coeur le plus loyal et le moins enclin à la magie noire.
CRIN DE SOMBRAL : Coeur le moins stable et le plus difficile à maîtriser dans la création de baguette. Puissant, mais seulement sous la condition que le sorcier est en paix avec l'idée de périr à tout moment.
ÉPINE DE MONSTRE DU FLEUVE BLANC : A la réputation de produire des sortilèges très élégants et résistants, même si la puissance offensive est moindre.
MOUSTACHE DE FLÉREUR : Peu commun, peu puissant, mais affectueux et fidèle. Peu parfois être entendu en train de hisser quand son sorcier es menacé.
PLUME D'OISEAU-TONNERRE : Coeur extrêmement puissant, rarissime, mais tout autant difficile à maîtriser. Capable de sentir le danger et peut lancer des maléfices de son propre chef. Disponible à la vente seulement en Amérique du Nord, très chère.
PLUME DE PHÉNIX : Offre le plus large éventail de magie, mais prend du temps pour se développer et perfectionner. Semble donner une conscience à la baguette, qui devient plus autonome ; un avantage comme un défaut.
POIL DE ROUGAROU : La croyance associe ce coeur à la magie noire et aux maléfices, comme si le coeur avait besoin de ces pratiques comme un vampire a besoin de sang.
MOUSTACHE DE TROLL : D'une puissance inférieure aux coeurs les plus puissants, mais particulièrement explosif et fouillis dans les sorts offensifs.
POIL DE WOMATOU : Spécifique aux Cherokees, seules les baguettes provenant d'eux peuvent avoir ce coeur. Puissance moyenne, très sauvage.
TIGE DE DICTAME : Stable, facile d'utilisation, notamment pour la magie curative, mais très peu puissant autrement. S'use facilement sur la durée.
VENTRICULE DE DRAGON : Puissant, flamboyant, ce coeur apprend vite, mais au détriment de la précision et de la stabilité. Peu loyal également, prompte à se tourner vers la magie noir.
VENTRICULE DE SNALLYGASTER : Coeur curieux, stable et préféré pour la création de sortilèges et enchantements.
CHEVEU DE SIRÈNE D'AFRIQUE : Quiconque essaie de toucher une baguette au cheveu de sirène d'Afrique qui n'est pas la sienne se fait électrocuter.
AILE DE FÉE : Vaniteux, appréciant les sorts grandioses et ne tolérant pas l'échec. Elle est capable de bouder son sorcier suite à un raté.
CHEVEUX DE CURUPIRA : Coeur le plus instable, réputé pour n'en faire qu'à sa tête, heureusement peu puissant. Originaire du Brésil.

Longueur et souplesse
La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.
Revenir en haut Aller en bas
 

04 ✤ Les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Annexes et bottins :: Annexes-