Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:43


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Cela faisait déjà plusieurs jours que Maëlys avait tout plaqué l’espace d’une journée pour se rendre à l’infirmerie : Mikko, son cher grand-frère était dans le coma après avoir été attaqué par un loup-garou. Elle avait bien compris que les médicomages étaient optimistes quant à son réveil, mais plus les jours passaient et plus l’angoisse de la franco-italienne allait croissant.
Elle ne quittait d’ailleurs le chevet de son frère que pour aller en cours – où elle ne parvenait pas à être attentive – ou que lorsque c’était absolument nécessaire. Le reste du temps – y compris les heures où elle aurait dû aller aux clubs – elle restait auprès de Mikko, lui parlant que ce fût pour lui raconter sa journée, lui parler de ses leçons et devoirs oui lui lire des contes. Et le soir, c’était impossible de la faire décoller tant et si bien qu’on avait fini par la laisser dormir à l’infirmerie alors qu’elle n’était pas malade ni une patiente (et encore, peu s’en fallait qu’elle ne tirât trop sur la corde et se retrouvât ainsi dans cette position). Toujours est-il qu’elle était reconnaissante qu’on la laissât ainsi veiller sur son grand-frère.

Ce jour-là, elle était donc une fois de plus auprès de lui. La nuit précédente n’avait pas été de tout repos. Elle avait en effet revécu dans le moindre détail l’incendie. S’y était superposée l’image, issue du cauchemar et de ses inquiétudes du moment, de Mikko prisonnier des flammes et celle plus fugace, mais reconnaissable d’un loup. Elle s’était réveillée en sursaut, avait pris quelques minutes à réaliser où elle se trouvait avant de prendre la main de son frère dans la sienne. Il lui avait fallu longtemps avant de retrouver le sommeil. Et bien évidemment, elle n’avait pas osé réveiller l’infirmière pour cela.
Ce jour-là, elle avait donc les traits plus tirés qu’à l’accoutumée et avait lutté pour ne pas s’endormir complètement sur les cours du matin.
Elle était donc à présent de retour à l’infirmerie et parlait à son frère, en français :

« Réveille-toi s’il-te-plait grand-frère, bats-toi. J’ai encore besoin de toi, on a besoin de toi »

Elle ne lui raconta pas qu’elle avait piqué du nez toute la matinée. Au lieu de lui raconter sa journée, elle s’apprêta à reprendre la lecture qu’elle lui faisait là où elle l’avait laissée la veille.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:21

Chiara se retrouvait face à un patient qui la marquait plus particulièrement. Il s'agissait d'une victime, comme elle l'avait été, d'une morsure de loup-garou. Ses souvenirs personnels étaient flous , car cela faisait tellement longtemps, sa plus grande jeunesse. Elle devenait impliquée personnellement et émotionnellement. Enfin, plus que d'habitude. Un certain Mikko Emrys , dont la petite sœur, très attachée à son grand frère visiblement, ne quittait qu'en cas d'urgence extrême ou pour ses cours son chevet. 

Au soir, l'infirmière n'aurait jamais pu lui dire quoi que ce soit. Bien sûr , elle l'avait laissé rester auprès de lui. Cette jeune fille ne faisait rien de mal. Elle n'allait pas perturber ni faire de bêtises en soi . Par contre elle se mettait dans une position inconfortable et risquerait de dormir beaucoup moins bien que dans son dortoir. Lobosca se disait que son patient avait de la chance d'avoir quelqu'un de si attentionné envers lui, quelqu'un de sa famille. La sienne semblait lui avoir tourné le dos depuis bien longtemps.

Bref, lorsque l'infirmière fit sa tournée des patients, elle commença par Mikko et constata que sa jeune sœur avait eu la raison d'aller en cours car elle ne la vit pas à ses côtés . Et puis, quelques heures plus tard, lorsqu'elle fit son tour suivant, elle était revenue .

« Bonjour . Il va se réveiller, ne vous en faites pas . Malheureusement, nous ne savons pas dire quand.  »



Peut-être devrait elle admettre que son frère avait tout d'un patient important pour elle et lui expliquer pourquoi mais pur l'heure, il n'en était pas question.  


« Votre dévouement et votre présence auprès de votre frère sont nobles mais vous devriez vous reposer. Vous m'avez l'air très fatiguée.»



Ce n'était pas en s'épuisant elle qu'elle ferait réveiller son frère plus vite. Et puis du naturel bienveillant qu'avait Chiara, il lui était impossible d'être insensible à ce visage de jeune fille cerné. Elle la vit un livre à la main. 


« Vous allez vous abîmer les yeux encore davantage en lisant . Ne préfériez vous pas...»



La suite sortit naturellement pour la lycanthrope.  Elle n'allait pas la mettre dehors maintenant. Et elle ne pouvait pas non plus la laisser se coucher dans un lit destiné aux autres patients. Elle venait de le dire, cette jeune fille. Elle avait besoin de son grand frère. Et Chiara ne saurait aller contre ce besoin. A vrai dire, elle n'était pas objective. La situation faisait qu'elle ne pouvait pas l'être. Elle, loup-garou face à un patient qui venait de se faire mordre  par un loup-garou et avait survécu. Elle savait mieux que personne ce que cela voulait dire..
« Ne préféreriez vous pas vous installer auprès de lui et que je lise moi ? Cela vous reposerait un peu et soulagerait vos yeux déjà bien cernés.»
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:20

Hors-Jeu:


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Maëlys se tenait donc au chevet de son frère, à moitié somnolente tant son sommeil des derniers jours avait été agité et peuplé de cauchemars lorsqu’elle entendit la voix de l’infirmière, s’adressant à elle. Toujours d’une grande politesse, la jeune fille la salua en retour et la remercia.

« Bonjour Madame. Merci de me laisser rester auprès de mon grand-frère »

Elle écouta ensuite les explications de celle-ci.

« Oui, c’est bien ce que j’avais cru comprendre, que vous ne pouviez pas dire combien de temps pouvait prendre son réveil » acquiesça-t-elle.

Maëlys était à la fois plutôt secrète – en dehors de son parrain et de son frère auxquels elle confiait généralement tous ses soucis – et capable de jouer l’autruche. Néanmoins, étant en présence d’une des seules personnes aptes à la rassurer quant à la suite pour Mikko, elle se décida à demander :

« Mais… ce n’est pas mauvais pour lui que ce coma se prolonge ? »

Elle n’avait pas exprimé toute son inquiétude qui s’accroissait au fil du temps qui passait, c’était plus fort qu’elle, elle tentait de la garder pour elle, mais cette question… La taraudait.

« Mikko… ferait la même chose pour moi si nos rôles étaient inversés… » répondit-elle simplement.

Si elle ne nia pas être fatiguée – ça ne servait à rien vu qu’elle avait été grillée -, elle ne rebondit pas sur ce point. Elle avait été à deux doigts d’admettre que depuis que son frère était là, elle était absolument incapable de trouver le repos, qu’elle faisait même des cauchemars… Elle savait très bien quelque part que l’infirmière aurait sans doute des solutions. Mais, quelque chose la retint et ce ne serait que lorsque son oncle viendrait un peu plus tard qu’elle s’ouvrirait à lui sur son état d’épuisement.
Elle écouta néanmoins la proposition de Chiara, qu’elle tenta de refuser dans un premier temps.

« Je ne saurais pas l’expliquer… mais, je.. j’ai l’impression qu’entendre ma voix peut aider Mikko… Alors, je lui fais la lecture quand j’ai fini de lui raconter ma journée »

Elle n’était pas bien sûre que la voix de l’infirmière l’aiderait autant que la sienne à elle, mais ce fut à cet instant précis qu’elle piqua une nouvelle fois du nez, ses yeux se fermant bien malgré elle pendant quelques secondes, avant de les rouvrir en se redressant brutalement.

« Mais… pour maintenant… je devrais peut-être vous laisser faire… effectivement… » finit-elle par admettre.
KoalaVolant

@Chiara Lobosca
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:18

Si Chiara avait choisi de travailler dans ce domaine, c'était pour les qualités humaines , pas pour autre chose, elle ne voulait pas réprimer, faire la charognarde, sa condition personnelle la rendait bien assez, bien trop pour elle. Elle n'en avait pas grand chose à faire de ce qu'en pensaient les autres, mais elle, c'était sa façon de faire. Humainement. Un seul adverbe le résumait. 
L'ancienne Poufsouffle se contenta de sourire aux remerciements que la jeune élève lui attribuait.

Effectivement, elle regrettait de ne pouvoir donner de réponse, et pire encore de ne même pas elle-même la connaître. Mais de toute façon , elle ne la tairait pas, si elle le savait. Ce qu'elle craignait, c'était qu'à force de veiller ainsi sur son frère, cette jeune fille finisse elle aussi par avoir besoin que l'on s'occupe d'elle. Non pas que ce soit à faire, mais qu'elle s'en rende malade.

« Pas forcément...Cette réponse est très vague, mais j'ai le sentiment que s'il reste dans le coma, c'est qu'il ne se sent pas prêt à reprendre connaissance. J'ai le sentiment aussi qu'il est bon qu'il soit entouré.. »


Ce qu'elle répondait là allait conforter Maëlys dans sa manière de faire, d'être toujours présente à ses côtés, mais Chiara n'allait pas mentir: il était bien vrai que la présence de sa sœur était bonne pour lui, ça laissait également supposer qu'il pouvait la ressentir.


La jeune fille avait -elle déjà compris ce qui était en train d'arriver à son frère? Sa transformation ? Ca par contre, elle ne pouvait pas l'aborder. L'aborder, pour elle, c'était également lui permettre de lui apprendre qu'elle avait connu personnellement ça. Et à l'heure actuelle il n'en était pas question. Ca ne pourrait que l'effrayer, et puis, elle ne devait pas trop en parler. Non, il fallait plutôt la mettre en confiance. Pour le reste, on verrait plus tard, au mieux, lorsque le patient reviendrait à lui.

Et cela commença à être le cas. En effet, d'abord réticente à l'idée qu'elle prenne le relai de la lecture, elle finit par se reconnaître épuisée et accepter sa proposition.« Faites attention, vous risquez de vous faire mal en vous redressant si brusquement.»

Bon, en soi, ce n'était pas bien grave, puisque Chiara était là pour soulager une éventuelle douleur de la jeune fille. Mais bon, ça n'empêchait de préférer être prudentes tout de même.D'ailleurs, par réflexe, elle lui demanda : 

« Avez-vous mal ? Au moindre doute, dites -moi, je peux vous faire un petit massage apaisant. »

Ensuite, l'infirmière tendit ses bras en direction de son interlocutrice, afin de récupérer le livre et de poursuivre la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:15


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait profité d’avoir l’infirmière auprès d’elle pour exprimer son inquiétude quant au coma de Mikko qui se prolongeait, consciente que Chiara était sans doute la mieux placée pour lui donner un avis sur la question. Elle l’écouta donc attentivement, seulement partiellement rassurée, car son interlocutrice n’exprimait pas de certitude, mais plus un sentiment. Elle parlerait également de ses doutes avec son parrain, lorsqu’il viendrait ultérieurement.
Comme elle savait que Mikko avait été mordu par un loup-garou, elle estimait que cela aurait forcément des conséquences. Quelle en serait l’ampleur, c’est ce dont à elle seule elle ne pouvait pas être sûre. Mais, comme elle avait l’infirmière auprès d’elle, c’était le moment de poser les questions sur l’état de son frère qu’elle n’avait pas encore posées, n’est-ce pas ?

« Le fait qu’il ait été mordu par un loup-garou… Même dans le meilleur des cas… Ça va avoir des conséquences pour lui, j’imagine ? » demanda-t-elle, affirmant presque plus ce qu’elle disait qu’elle ne posait une question.

Alors qu’elle comptait entamer la lecture pour son frère, elle s’était donc endormie une fraction seconde et réveillée en sursaut, se redressant brutalement.

« Je ne l’ai pas fait exprès de me redresser aussi brusquement. Je crois… Que je me suis endormie un bref instant. Et… je crois que ça va » lui répondit-elle.

Maëlys n’était de toute façon pas du genre à se plaindre, mais pour l’instant, elle ressentait surtout de la fatigue. Et elle savait aussi que dans cet état d’épuisement, elle n’était pas forcément à même d’analyser de façon totalement pertinente son état.

Puis, elle tendit le livre à Chiara en lui indiquant où elle en était restée :

« J’ai laissé un marque-pages et je suis restée à la fin de la page précédente »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:56

Eh bien non ce n'était pas vraiment un sentiment. Quoique...Est-ce que dans son cas, elle ne pensait pas qu'il aurait été préférable qu'elle ne se sorte pas vivante de sa morsure ? Elle n'avait pas sombré dans le coma, pas à son souvenir en tout cas, donc ce n'était pas pareil. Donc si, c'était bel et bien un sentiment. Mais il avait tout de même un certain poids puisque c'était celui de quelqu'un qui avait été également mordu par un loup-garou.

« Si la morsure est avérée, et si le loup-garou en question l'a mordu sous sa forme de loup-garou, il est malheureusement certain qu'il y en aura..Même sans cela, il garderait une marque. » 


Chiara ne se sentait guère d'en dire davantage mais elle se doutait bien que si la fillette avait la moindre once de réflexion, elle lui paraîtrait en savoir beaucoup , peut-être et même sûrement bien plus qu'une infirmière serait censée en savoir. Ou alors c'était juste dans sa tête. Pas impossible. En tout cas ça lui traversait l'esprit. Il fallait qu'elle garde son calme pour ne pas éveiller davantage les soupçons ou l'inquiéter.

« Je vais quand même vérifier avant de me mettre à la lecture. Cela ne durera qu'une minute. » 


Et puis la guérisseuse se retourna pour s'assurer et surtout assurer la jeune écolière qu'elle n'avait rien. Après vérification, elle se contenta de lui signifier son bon état par un simple pouce levé et récupéra le livre pour reprendre la lecture là où Maëlys l'avait laissé, après que cette dernière lui ait expliqué où en être restée et avoir laissé un marque-page.

« Parfait, c'est une bonne habitude que vous avez là . Je crois donc comprendre que si c'est une habitude, vous devez lire régulièrement ? »



Sous-entendu même avant que son frère n'ait subi cette morsure. Chiara s'évertuait à établir un certain relationnel avec les élèves, montrer qu'elle s'intéressait à eux . Pas étonnant, vu le potentiel empathique qu'elle avait malgré sa timidité et ce qu'elle peinait à dissimuler.

Chiara ouvrit ensuite le manuscrit à l'endroit où l'objet se trouvait. Elle préféra reprendre la lecture au dernier paragraphe de la page précédente afin de stimuler la mémoire du patient. Cela pouvait également l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:03


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait interrogé l’infirmière sur les conséquences de la morsure de loup-garou pour son frère. Et elle eut bientôt des réponses à ce sujet. Cela lui permettrait de se préparer à la suite. A la réaction de Mikko qu’elle pouvait prévoir.

« Merci pour votre réponse. Selon les cas de figures, je sais à peu près à quoi m’attendre de sa part, mais en tous cas, je serai là et je ferai tout mon possible pour lui » dit-elle.

*Et même l’impossible* pensa-t-elle, sans le formuler, ce n’était pas forcément à dire devant l’infirmière d’autant que cela impliquait qu’elle prendrait sur elle jusqu’à s’effondrer si cela s’avérait nécessaire.

Elle se laissa ensuite faire lorsque Chiara l’examina pour s’assurer qu’il n’y avait pas de conséquences liées à son réveil brutal. Apparemment, elle n’avait rien. Et c’était tant mieux parce que ce n’était pas le moment de se retrouver à l’infirmerie pour autre chose que veiller son grand-frère. Du moins était-ce là ce que la jeune fille estimait.
Après quoi, la franco-italienne avait donné à son interlocutrice les informations nécessaires pour prendre le relais dans la lecture. Une fois le livre remis à la jeune femme, la bleue et bronze prit la main de son frère avec douceur. A défaut de lui faire entendre sa voix, elle lui ferait sentir sa présence.

« Oui, la lecture fait partie de mes nombreuses passions. Au même titre que la musique par exemple. Mais, j’ai aussi plein d’autres passions ! Vous semblez bien connaître les habitudes des lecteurs, vous lisez ou lisiez beaucoup aussi sur votre temps libre ? »

Et encore, si les deux activités qu'elle avait cité arrivaient indéniablement en tête de liste, elle était loin de se montrer exhaustive.
Elle écouta son interlocutrice reprendre la lecture au dernier paragraphe de la page précédente. Si elle était tentée de demander pourquoi Chiara faisait cela, la question mourut sur les lèvres de la jeune fille : d’une part pour ne pas interrompre la lecture, d’autre part du fait de sa fatigue.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:03

« C'est normal . Je resterais présente à ses côtés , et au vôtre aussi si vous en ressentez le besoin .  » 


Chiara se doutait bien qu'elle devait penser cela. Qui penserait autrement dans ce type de situation ? Et puis, Mikko n'était pas un patient comme un autre. Certes, elle en avait eu d'autres, elle devrait avoir l'habitude de se retrouver face à des patients de sa condition ; mais non . Non, ce n'était pas le cas . A chaque fois, elle se sentait plus investie , intéressée , bienveillante parce que ça la touchait personnellement . 


Maëlys lui avait donné les informations nécessaires à la poursuite de sa lecture. Lobosca ne manqua pas de remarquer le geste qu'eut l'élève à son frère. Un geste normal. Mikko n'allait pas l'entendre, alors il pourrait, ressentir le toucher . Ca paraissait évident à Chiara qu'il en était capable. 


« J'aime beaucoup lire en effet . De par l'activité de soignante, je peux vous avouer que je n'en ai pas beaucoup le temps malheureusement ... J'aime beaucoup les jardins, l'odeur du pissenlit , la cuisine  , je raffole des patacitrouilles . Bien que je n'en ai pas trop le temps, je préfère cuisiner moi-même car je suis assez sélective , je suis ce qu'on appelle une végétarienne.»



Vrai, mais risqué à avouer. Voilà qui allait devenir une nouvelle puce à l'oreille de la petite Gryffondor...Elle allait aisément comprendre, saisir que Chiara ne voulait pas manger de viande. Cela pourrait être le cas de son frère , quand il reviendrait à lui, chacun pour s'éviter la tentation carnassière. 

Elle n'avait du temps à ces activités que pendant les vacances et trouvait cela regrettable. D'un autre côté elle n'échangerait son activité principale pour rien au monde parce qu'elle aimait ce qu'elle faisait et appréciait de pouvoir protéger, soigner alors qu'elle se pensait dangereuse , et ce , malgré son traitement....



Si elle ne ressentait pas encore la tentation de savoir de sa jeune interlocutrice concernant son implication , ça ne l'empêchait pas de la craindre. Elle ne saurait ni mentir ni le cacher bien longtemps...Pour l'heure, elle ne faisait qu'attarder l'échéance en poursuivant la lecture du manuscrit ; et ce n'était pas pour la déplaire, bien au contraire . A la fin de la lecture d'une dizaine de pages, Chiara s'interrompit quelques instants pour dire à voix basse à Maëlys: 


« Ne retenez pas le sommeil s'il vous vient . Je reste à vos côtés et je ne manquerai pas de vous réveiller si j'observe un changement.»


Avant de la reprendre où elle était. 
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMer 18 Oct 2023 - 0:07


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Maëlys écouta l’infirmière lui assurer qu’elle serait là pour Mikko, mais aussi pour elle si besoin était. Elle… Ce n’était pas l’important. Pas pour le moment. Mikko avait besoin de pouvoir bénéficier toute l’attention nécessaire sans qu’elle ne vînt lui en prendre. Elle, elle devait tenir le coup.

« Je vous remercie en notre nom à tous les deux. Il est sûr que mon grand-frère aura besoin de tout le soutien possible. L’important pour l’instant, c’est qu’il se rétablisse et se réveille. En ce qui me concerne… on verra bien »

Façon délicate de dire qu’elle passait au second plan. Et la Serdaigle savait très bien que si d’autres personnes de son entourage avaient besoin de soutien, elle se ferait passer au troisième voire au dernier plan. Elle serait présente pour ses proches quoi qu’il lui en coûtât et rien ne pourrait lui en faire démordre.

La jeune franco-italienne avait cru comprendre aux propos de Chiara que celle-ci était amatrice de lecture. Et elle en eut bientôt la confirmation.


« Oui, j’imagine bien que votre profession ne vous laisse pas tant que cela le loisir de lire »

Surtout qu’à Poudlard, l’infirmière devait en avoir du travail, entre les chutes de balais, les casse-cous, les matchs de Quidditch, les maladies, les accidents…
Les jardins… Cela entrait en écho avec le goût que la bleue et bronze avait de son côté pour la nature. Une forêt ou un lac ou la montagne lui allaient tout autant qu’un jardin, peut-être même plus. Surtout la forêt en réalité…


« J’aime aussi beaucoup la nature. Peut-être plus encore la montagne, les étendues d’eau ou encore la forêt que les jardins. Même si un beau jardin fleuri, avec des essences variées… » rebondit-elle.

Si Maëlys avait noté la bienveillance de Chiara et son investissement auprès de son frère elle n’avait pas encore aligné A plus B. Et elle ne fit pas le lien entre le régime alimentaire de l’infirmière et sa condition de loup-garou. Maëlys était intelligente, mais pas au mieux de ses capacités d’analyse, celles-ci faisant grève avec sa concentration. L’eût-elle compris, elle n’était pas du genre à demander à quelqu’un de but en blanc, directement, s’il était un loup-garou…


« Si vous être sélective quant à ce que vous mangez, il est certainement plus pratique de vous préparer vous-même vos propres repas, effectivement. » fit-elle simplement.

Dormir. Non, elle ne le voulait pas, pas maintenant. Si elle s’endormait, elle referait un cauchemar et pourrait même se réveiller en criant… Ou en tous cas, le ferait brusquement. Et elle ne voulait pas attirer davantage l’attention de l’infirmière sur elle. Pas plus qu’elle n’était prête à admettre qu’elle avait besoin d’aide pour dormir ou confier ce souci à qui que ce fût. Ce n’était pas le moment de s’étaler sur son sommeil ! C’était Mikko qui avait besoin de soins et de soutien ! Elle, elle tiendrait, envers et contre tout. Elle essaierait de dormir à un autre moment, quand elle n’aurait pas peur d’alerter qui que ce fût. Elle ne répondit rien à ce propos. Si elle disait qu’elle ne voulait pas s’endormir, elle alerterait tout autant l’infirmière que si elle se réveillait en sursaut… Et sinon… Elle estimait qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. Mais, elle continua à lutter contre le sommeil.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:58

Chiara avait bien cerné le fait que Maëlys négligeait son propre état pour ne se consacrer qu'à son frère . Elle connaissait bien ça . De son côté, elle n'avait pas le choix de penser de prime abord à elle-même, car l'inverse mettrait en danger les autres, et doublement, de par sa condition, et de par sa profession. Donc, pas de blagues . Mais l'infirmière ne pouvait que comprendre que la rouge et jaune se comportait ainsi. Tout ce qu'elle dirait n'y changerait rien, alors elle se contenta de rester fidèle à ce qu'elle venait de lui dire sans pour autant la pousser à se laisser aller . Le sommeil finirait bien par reprendre ses droits de lui-même, et elle serait là lorsque cela arriverait. 

Chiara n'était pas du genre à faire la police et à obliger, pousser qui que ce soit à quoi que ce soit. Et puis, elle ne savait pas vraiment quoi faire pour la convaincre même si elle n'était pas d'accord avec elle de toute façon. 

« Je peux m'adonner à mes activités durant les vacances , c'est déjà pas si mal. Le reste du temps, ce n'est pas évident . Je salue de loin les quelques moments de répit qui me sont accordés. Même la nuit , je dois veiller à la quiétude du sommeil de mes patients , mais globalement je tiens mieux la cadence qu'à la période où je travaillais soit à mi-temps avec Sainte Mangouste soit lorsque j'y travaillais tout le temps.»


Oh ça oui, en y repensant, qu'est-ce que c'était pénible comme rythme. Insoutenable. Et l'ancienne Poufsouffle qui se bouffait son temps de pause pour rattraper ce que les autres soignants laissaient en plan pour profiter de la leur en totalité. Ici à Poudlard, c'était plus paisible. Tout le personnel était bienveillant les uns envers les autres. Elle pensait beaucoup à celle de Jesse en particulier. Toujours à l'écoute et de bon conseil. Il l'aidait à sortir de sa carapace et à moins se prendre la tête. Elle se la prenait toujours, mais moins. 


« Pour ce qui est de la cuisine , c'est une amie de longue date qui s'en occupe. Elle me la transmet ou me la passe ici directement une fois par semaine.
Et elle nourrit également mon animal de compagnie. »



Ah, Warf ...Elle pensait chaque jour à lui . Quand à Luna, elle lui devait une fière chandelle. La lycanthrope  se demandait comment elle pouvait bien faire pour arriver à l'aider elle, s'occuper d'elle, gérer sa réserve et accorder du temps à sa vie de couple en ménage avec Neville. Mais elle ne cherchait pas trop, c'était Luna ! Sans doute que toutes ses occupations lui permettait de cogiter beaucoup moins sur ses démons. Enfin ça, Chiara ne pouvait que l'espérer. Ceci dit, elle lui en parlait effectivement moins.

« J'ai une amie qui a sa propre réserve . Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller la visiter mais il faudrait que j'y pense. Toute une réserve avec une partie jardin et une autre pour les créatures.»


Tout de même , elle savait à quoi cela ressemblait, Lovegood lui avait montré des photos. 

« Il est vital que je sois sélective. Pour moi , pour les autres...Et puis...Parce que j'ai du mal à me dire qu'un être vivant doit en tuer un autre pour s'alimenter.»


Plus facile à dire lorsque ,déjà, on le pensait vraiment. Elle le vivait aussi, puisque , en elle, se trouvait également un animal.En quelque sorte. 
Après cette petite observation, elle reprit une nouvelle fois sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:50


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie

@Chiara Lobosca & Maëlys D. Emrys


Maëlys écouta l’infirmière lui parler du temps dont elle disposait pour elle-même et quels étaient les moments où elle en trouvait.

« C’est déjà bien, effectivement. Et puis, les vacances sont effectivement faites pour prendre du temps pour soi, s’adonner à des activités pour lesquelles on n’a pas le temps le reste de l’année. Et j’imagine, oui, que ce poste ne doit pas être de tout repos pour vous, même s’il n’est pas difficile d’imaginer que vous pouviez être encore plus prise à Sainte-Mangouste » répondit-elle, avec une certaine sagesse et maturité pour une adolescente de quinze ans.

Quant au métier de son interlocutrice, elle ne pouvait qu’imaginer ce qu’il en était, mais il paraissait évident que l’hôpital pour maladies et blessures magiques brassait beaucoup plus de monde que l’infirmerie de Poudlard.


« Vous avez de la chance d’avoir cette amie alors et elle vous aide bien. Oh, vous avez un animal de compagnie ? A quelle espèce appartient-il ? C’est un mâle ou une femelle ? Comment l’avez-vous nommé ? » l’interrogea-t-elle, après avoir rebondit sur ses propos.

Maëlys aimait beaucoup les animaux, la mention de l’un d’entre eux avait donc attisé sa curiosité.


« C’est une réserve personnelle ou accessible au public ? Ça doit être un bel endroit… » fit-elle, toujours avec la même curiosité.

Elle aimerait sûrement avoir l’opportunité de la visiter – ainsi que sa petite Rowy -, mais si c’était une réserve personnelle et dans la mesure où il était peu probable qu’elle en connût la propriétaire, cela risquait de ne pas être possible. Dans tous les cas, l’amie de l’infirmière avait de la chance, estimait-elle, d’avoir une réserve.

Puis, quand son interlocutrice rementionna son régime alimentaire, ce fut là que la jeune bleue et bronze commença à avoir des soupçons, et plus particulièrement lorsque Chiara exprima l’importance pour les autres qu’elle se montrât sélective.


« Pour les autres ? » souligna-t-elle.

« C’est courant dans la chaîne alimentaire qu’un animal ait besoin d’en tuer un autre pour se nourrir et pour autant que je sache, ça permet la régulation de certaine populations… Mais, ça ne fait pas moins mal au cœur pour autant et ce n’est pas forcément facile à admettre » reconnut-elle. Elle-même devait se montrer ultra-rationnelle pour accepter le fait en soit, par contre, voir un animal en tuer un autre pour se nourrir, c’était au-delà de ses forces. Sans compter sa phobie du sang.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:50

Elle repensa à toutes ces années passées à Sainte-Mangouste, depuis la fin de ses études...Et puis à son retour en ces lieux, à la courte période où elle travaillait à mi-temps ici-même, et encore là-bas. Elle se disait que décidément, ce n'était pas gérable. Elle se demandait comment elle avait pu faire pour tenir aussi longtemps au rythme effréné de l'hôpital , dans son ambiance néfaste , où la camaraderie n'était presque jamais au rendez-vous et qu'elle s'accrochait pour pouvoir accorder du temps , de la bienveillance, pourtant si nécessaire à l'ensemble des patients. Toutes ces raisons la confortaient dans le choix de l'avoir lâché . Elle ne pouvait pas pour autant souffler davantage mais elle se sentait tellement mieux à Poudlard. Au berceau, là où tout avait commencé pour elle; les collègues étaient plus à l'écoute et elle pouvait tellement plus accorder de sa présence aux patients ...

 « C'est complètement autre chose ... Nous avons plus le temps d'échanger, d'être présents. Là-bas, c'est tout le temps la course. Et puis, dans sa globalité, je ne devais pas avoir la même conception du travail que certains de mes collègues.. »


La guérisseuse se demandait bien comment elle faisait pour ne préciser que certains tant les personnes travaillant comme elle y étaient rares. Toutefois, elle n'y ajouta pas d'exemple, préférant arrêter de penser à cette période de sa carrière qui oui, avait été pour elle si éprouvante. Peut-être pourrions-nous dire qu'elle était rigoureuse, méticuleuse, voire maniaque. Mais en fait non, il ne s'agissait que de valeurs. Elle n'était pas du genre à laisser en plan ce qu'elle était en train de faire pour aller en pause, au mépris de ceux qui ne le faisaient pas, par exemple. Tels types de comportement n'existaient pas venant du personnel de Poudlard.

« C'est un loup. Un mâle. Je l'ai appelé Warf. Quand j'étais étudiante ici, il ne me quittait jamais. Maintenant il a grandi alors j'ai dû me résoudre à progressivement l'éduquer à vivre dans un espace reclus. Tant que j'étais à Sainte-Mangouste, je le laissais se promener dans le grand jardin ou à proximité et depuis que je travaille ici je le laisse chez moi. Heureusement j'ai une grande allée à disposition.»


Chiara l'avait pourtant bien éduqué. Il n'avait jamais attaqué d'être vivant . Sauf Greyback bien sûr. Lui, il avait fait tellement de mal à sa maîtresse qu'il n'avait jamais pu s'en empêcher.


« Elle est accessible au public. Il arrive même à mon amie de prendre des élèves d'ici comme stagiaires. »


Il lui semblait que c'était le cas en ce moment mais elle ne jugea pas utile de lui en parler. De plus, elle ne connaissait pas le nom de l'élève  et en tant que professionnel de santé, elle était sujette à la question de confidentialité.


« Oui, pour les autres...En tant qu'infirmière..»


Quelque chose lui disait que cette simple raison n'allait pas tenir. Elle ne pourrait pas. Chiara était là face à une adolescente , à laquelle on ne pouvait plus la faire ..

« Et pas seulement... »


Elle commençait à caresser l'idée de lui expliquer , de lui dire, mais avec des formes.

« Est-ce que vous avez une idée concrète de ce qui va ou pourrait arriver à votre frère? »


Pourrait, semblait être une option, fort heureusement qui s'estompait d'heure en heure, celle qu'il meure . Va...par contre, il s'agissait de ce qui allait indéniablement lui arriver...Et qui lui était arrivé...à elle. Autant dire qu'avec cette question, elle plongeait dans la gueule du loup.. Du loup-garou, en l'occurrence. 
Elle ne se sentait déjà plus dans l'état émotionnel de répondre au sujet qui touchait au sang, au rapport carnassier de tuer un être vivant pour se nourrir...Chiara s'attela plutôt à poursuivre la lecture , pour dévier de cette discussion tout comme conserver son calme et celui de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Serdaigle ayant pris racine à l'infirmerie [PV Chiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud :: Infirmerie-