Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:45

Jeudi 07 janvier 2010

En fin d'après midi ...

La journée fut longue. Tout d'abord, commencer par deux heures de cours d'Histoire de la Magie me parut interminable. Surtout que j'avais à peine petit déjeuner et que mon ventre cria famine dès 10h. Alors, en enchainant sur un double cours de Sortilèges, même si j'adorais la matière, j'avais l'impression que la pause du déjeuner ne viendrait jamais. Je pris le déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de Grant et de @Ikarus D. Crowley. Depuis la rentrée, on trainait ensemble tous les jours, comme si nos différents des mois passés n'avaient jamais existé. Et pour moi, je dois bien l'avouer, c'était comme une bouffée d'oxygène. En soit, je revivais.

Même si la perte de mon grand frère était encore bien présente dans mon esprit, la présence de Grant et d'Ikarus me permettait de moins broyer du noir. On échangeait des cartes de chocogrenouilles, Ikarus avait commencé la lecture de son nouveau roman Moldu et Grant nous parlait des nouveautés du monde Moldus ; cinéma, littérature, nouvelles technologies. Plus il en parlait, plus j'avais envie de prendre pour option "Etude des Moldus" en 3ème année. J'avais hâte de passer ma 2ème année ... On pourrait aller à Pré-Au-Lard sans devoir mentir ou tricher. Je n'avais jamais évoqué à mes amis, que j'avais déjà mis les pieds dans le village de sorciers en compagnie d'Adam, un garçon de Serdaigle plus âgé. Ce n'était pas un truc dont j'aimais me venter. On avait pris beaucoup de risques pour pas grand-chose au final.

Après le déjeuner, on avait une petite heure de pause. J'en profitais pour rejoindre la Salle Commune de Serdaigle, nourrir Proust et jouer un peu avec lui. Il demandait de plus en plus d'attention ces derniers temps. Peut-être ressentait-il la tristesse qui ne me quittait plus depuis l'enterrement de Mark ? Je commençais mes devoirs de Potions, lorsque la cloche retenti. Il était temps d'assister à un cours complexe de Métamorphose.

La journée fut longue et ennuyeuse. J'étais loin d'être l'élève le plus assidu en classe et je préférais papoter avec mes voisins, plutôt que d'écouter les cours théoriques. Ce qui me valait d'être repris plusieurs fois par le professeur. Si bien qu'au bout d'un moment, les menaces de retenues tombèrent. Ca me calma aussitôt et je pris mon mal en patience. La nuit pointait déjà le bout de son nez vers 16h. Je détestais l'hiver et ses journées beaucoup trop courtes.

Il commença à pleuvoir et les températures chutèrent drastiquement. Le château sentait l'humidité et les couloirs étaient particulièrement froids. A la fin du cours de Métamorphose, je sortis avec Grant. Ikarus avait un impératif avec sa soeur et nous laissa tous les deux. On marcha tranquillement dans le couloir du deuxième étage tout en échangeant des banalités sur nos devoirs, les professeurs ou ce qu'avait dit untel ou untel. Puis soudain, une idée me vint à l'esprit.

- Oh mais Grant, j'y pense ! Je ne t'ai jamais montré mon endroit secret ?

Bien sûr que non. Je n'avais même jamais eu l'occasion de le montrer à Ikarus. Seuls Mark, Joren et Lucinda savaient que je renfermais tout un tas d'objets dans les toilettes abandonnés du cinquième étage.

- Comme on a du temps à tuer, je vais te montrer ça. Par contre faut grimper quelques étages. C'est au cinquième. Tu me suis ?

Etant en deuxième année, on ne connaissait pas les passages secrets que les plus grands empruntaient pour gagner du temps. Les escaliers étaient capricieux et parfois nous obligeaient à faire de gros détours. C'est exactement ce qui arriva. Arrivé au quatrième étage, au beau milieu d'un escalier, celui-ci décida de pivoter pour nous diriger vers un tout autre couloir. Ce qui nous obligea à contourner toute une aile du château pour trouver un autre escalier, monter au cinquième et traverser trois longs couloirs. Je crus bien ne jamais y arriver.

- Satanés escaliers ... il faudra vraiment qu'on songe à trouver ces passages secrets pour gagner du temps ...

Nous arrivâmes devant une vieille porte en bois sur laquelle était placardé un petit cadre sur lequel était gravé "WC". Je poussais la porte qui grinça sur ses gongs et nous entrâmes dans mon endroit secret. Au premier coup d'oeil, ces toilettes paraissaient bien ordinaires. Des vasques et des miroirs d'un côté. L'eau ne coulait plus. Et de l'autre côté, plusieurs toilettes. Je m'approchais de l'une d'entre elles, poussa la porte et fit signe à Grant d'approcher.

- Tadam !!

Sur la cuvette d'un toilette était disposé plusieurs caisses remplies d'objets en tout genre. Au sol, plaqué contre le mur, une caisse à outils un peu rouillée. Le sol était jonché de bouquins, d'objets plus ou moins aboutis. Il y avait même un skateboard, qui semblait ordinaire. Je pris un objet en bois entre mes mains. C'était une sphère, d'un bois brute, dans laquelle étaient percés une multitude de trous. Je l'agitais sous les yeux de Grant.

- Je suis en train d'essayer de créer une sorte de Rappeltout. Tu vois ce que c'est ? Bon c'est un peu ambitieux de ma part ... j'avoue. Mais c'est une version très simplifié. Sauf que bon, j'suis pas encore assez calé en sortilèges. Parfois Joren, mon grand frère, m'aide. Mais pas tout le temps hein ! La plupart des objets sont défectueux ou ne fonctionnent pas.

Une boite à moitié ouverte commença à bouger aux pieds de Grant. Je me baissais pour la prendre entre mes doigts, un peu gêné.

- C'est ma boite à dragons. J'ai ramené quelques figurines de la maison ... j'sais c'est la honte. Si les autres apprennent ça, ils vont me traiter de bébé. Mais j'aime trop mes ptites figurines moi. Alors je les planques ici.

J'ouvris la boite et deux dragons miniatures sortirent pour voler autour de Grant. C'étaient des jouets enchantés, dont le travail particulièrement précis donnait l'impression qu'ils étaient réels. L'un des dragons se posa sur l'épaule de Grant et se mit à émettre un petit cri rauque.

- Le Suédois à Museau court à l'air de bien t'aimer.

Je me mis à rire, puis attrapa le Boutefeu Chinois qui se cala dans la paume de ma main droite. De ma main gauche, je balayais d'un geste vague cet petit mètre carré d'objets insolites et de pièces en tout genre.

- Bah voilà ... tu sais ce que je fabrique de mon temps libre et où je me planque. Y'a jamais personne qui vient ici.

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:31

@Adrian Goldwin

Une semaine de passée, et le train train quotidien de Poudlard avait repris. Il n'avait fallu que deux, trois jours à peine pour que Grant reprenne ses marques. Il fallait dire que deux semaines dans le monde moldu ne suffisaient pas à déconnecter du monde magique. Ainsi, en l'espace de ces sept jours, le Serdaigle avait retrouvé ses cours, sa bibliothèque et ses clubs. Journalisme avec la Gazette et soin aux créatures magiques avec sa goule. Si bien qu'il était parfois difficile d'attraper le garçon hors des repas et des heures de cours.

"Vous n'avez qu'à venir m'aider à nourrir la goûle !"

Avait-il fait avec un sourire taquin lorsqu'on lui faisait la réflexion d'être trop occupé. Mais cette activité ne faisait guère rêver en général. Pour Grant, toutes ces activités étaient la meilleure manière pour apprécier ce que le monde magique, et Poudlard pouvait offrir.

Et en cours, il était relativement sérieux. Certes, cela lui arrivait de discuter, mais il était toujours le premier à rappeler ses camarades à l'ordre, notamment Adrian, le plus dissipé. Là-dessus, son ami pouvait être agaçant. Il ne cessait de changer de sujet pour parler d'autre chose. Grant appréciait certes ces conversations, et tendait parfois l'oreille ou détournait son attention. Mais à certains moments, il voulait simplement suivre le cours et noter ce que le professeur disait.

Ce fut l'une de ces journées. Adrian ne cessa de se plaindre d'avoir faim durant la matinée. Grant lui glissa une chocogrenouille qu'il avait dans sa poche, et c'était hélas tout ce qu'il avait pu lui offrir. Mais cinq minutes après, Adrian se plaignait de nouveau de crier famine.

"Je te l'ai dit pourtant, que tu avais trop peu mangé."

D'un coté, il était difficile de se comparer avec Grant. En pleine croissance, il dévorait l'équivalent de deux petits-déjeuners tous les matins. A ses yeux, ce matin-là, Adrian avait mangé tel un petit oiseau qui picorait trois graines.
L'après-midi, son ami allait mieux, mais à présent, il ne cessait de les déranger pour papoter. Hélas, ce n'était jamais en rapport avec le cours. Si bien qu'à un moment, le professeur menaça les garçons de finir en retenue s'ils continuaient à bavarder. En fin de cours, Grant fit un regard sévère à Adrian, celui du "Maintenant, on est sages." qui lui donnait parfois l'équivalent d'un grand frère plutôt qu'un garçon de son âge. Le regard amusé de Lucinda, suite à la réprimande du prof, frustra d'avantage Grant qui se décida à ignorer tout ce qui n'avait aucun rapport avec le cours.

Ainsi la journée s'acheva. Ike fila voir Morrigan. Grant lui demanda de la saluer de sa part. Chose étrange, il ne disait jamais cela auparavant. Mais c'était un détail. Se retrouvant seul avec Grant, les deux garçons échangeaient sur ce qu'il s'était passé. A l'une des questions, le plus grand des deux reprécisa, avec expiration :

"Mais ... Adrian ? Ce que tu me demandes, c'est tout ce que nous venons d'étudier pendant les dernières vingt minutes !"

Il ne le dit pas avec jugement, mais avec surprise et presque amusement. La capacité de dissipation de son ami le dépassait parfois. Il eut le sourire aux lèvres, ne pouvant s'en empécher. Puis il rajouta :

"Bon ... ce soir quand je remonterais du club de soins, je te passerais mes notes pour que tu les recopies. Mais c'est la dernière fois !"

Il disait cela à chaque fois, déjà, en fin de première année. Et à nouveau, ce petit jeu recommençait. Adrian était dissipé, voulait ensuite rattraper son retard, et Grant le laissait copier sur ce qu'il avait noté, ou lui réexpliquait tout ce que leur professeur avait expliqué. C'était comme avoir son tuteur personnalisé, sans faire parti du club de tutorat.

Adrian changea alors de sujet. Les cours, ça allaient bien, mais très vite, le garçon préférait parler d'autres choses. Il évoqua alors son coin secret, pas si secret, car Grant et Ike savaient qu'il existait. Ils ignoraient juste où il se trouvait.

"Bah ... non ... tu nous en parles, mais tu ne nous l'as jamais montré à Ike ou moi."

Fit-il comme une évidence qui, apparemment, avait échappé à son ami. Il semblait presque étonné qu'Adrian en fasse la remarque. Ici, c'était de leur faute à tous les deux. Sans cette fichue dispute, probablement qu'Adrian l'aurait montré bien plus tôt. Comme pour rattraper ce manque, le jeune garçon proposa à Grant de le suivre. Ils avaient du temps après tout.

"TU as du temps à tuer." Rectifia Grant, sans reproche, mais un peu blasé par la liberté et une certaine chance qu'Adrian avait d'avoir autant de temps libre. Mais c'était leur choix à chacun après tout. Il connaissait son ami suffisamment pour savoir qu'il tournait la réalité dans son sens, oubliant bien vite que chacun avait son rythme. Mais Grant esquissa un petit sourire, regardant sa montre :

"Mais allez ... je peux quand même faire un petit détour. Et puis, j'ai envie de voir ta fameuse cachette secrète."

Il pouvait lui donner un peu de ce temps, mais Grant regretta bien vite ce choix. Le Serdaigle oubliait que monter deux, trois étages à Poudlard, pouvait se faire en quelques minutes, ou en quelques heures. Le tout ne reposait que sur une chose, de la chance. Les escaliers commencèrent à faire des siennes, emmenant les garçons vers une autre aile du château, les obligeant à faire un détour.

"Connaissant ce château, je suis sur que les passages secrets sont d'autant plus capricieux que les escaliers."

Fit-il, blasé, mais sur un ton de blague à la remarque d'Adrian. Poudlard semblait être un lieu constamment facétieux, qui ne cessait de vouloir surprendre, voir piéger les élèves trop curieux. Le jeune homme se gratta la tête, presque un peu surpris par sa remarque. Il avait à ce moment eut l'impression de s'être souvenu de quelque chose, puis de l'avoir immédiatement oublié. Une sensation étrange.

Du temps, ils en perdaient aussi lorsque Grant s'immobilisait parfois sans explication, comme stoppé net par un mur invisible. Il contournait alors une ou deux dalles devant lui, parfois sans réel lien ou de rapport avec toutes les fois où il faisait cela. Adrian et Ike n'avaient jamais pu aborder ce sujet avec lui. Pas besoin d'être empathe pour voir qu'ils se heurteraient à un mur. Le bref échange de regard qu'il leur donnait signifiait : "C'est une question à ne surtout pas me poser."
Notamment avec Adrian, qui l'avait fait suffisamment souffrir à ce propos en première année. Certains blessures étaient longues à guérir. Ou peut-être ce regard signifiait tout autre chose. Peut-être qu'Adrian lui-même craignait que ces yeux ne soient accusateurs, alors que tout ce que ressentait son ami était de la gêne, voir de la honte. Impossible à savoir tant que le sujet restait tabou.

Après une épopée qui parut interminable à Grant, et dont la nervosité se faisait de plus en plus sentir, les deux garçons arrivèrent enfin devant des toilettes. La déception se lut immédiatement sur le visage du Serdaigle lorsqu'il vit la vieille pancarte, et l'intérieur de ces communs. C'était ça, le coin secret d'Adrian ? Il ne le dit pas, mais il le pensait clairement. Adrian le conduisit vers l'un des toilettes, et Grant ne put s'empêcher de blaguer :

"Ca tombe bien, j'avais envie ... merci."

Il fit mine qu'il allait s'installer, mais se recula immédiatement, cessant sa facétie, pour laisser son ami lui montrer ce qu'il lui avait promis. Sur le toilette se trouvait des caisses, et au sol, du fouillis. La fameuse cachette d'Adrian qu'il ne semblait pas peu fier de montrer à son ami. Le Serdaigle avait transformé ce petit recoin en véritable petit atelier, ou en foire à tout, comment l'on percevait le tout. Immédiatement, et peut-être parce qu'il voyait que Grant ne savait pas comment réagir, il lui montra son premier objet que le visiteur observa, circonspect. Le jeune inventeur s'expliqua.

"Oh, je vois ! Mais comment veux-tu simplifier d'avantage le Rappeltout ... c'est pas déjà tout simple comme objet ?"

Demanda le Serdaigle, sincèrement curieux à ce propos. Il avait déjà vu quelques élèves avec cet objet étrange en première année. Ike lui avait expliqué son fonctionnement.

"Si tu y ajoutes un message qui précise ce qui a été oublié, là, ce serait génial !"

Fit-il, ayant finalement pris l'objet en main et le faisant tourner devant lui, l'inspectant minutieusement sous tous ses angles. Son attention fut finalement détournée lorsqu'un bruit au sol attira son attention. Une boite était en train de se déplacer, et le Serdaigle fit un recul immédiat. Les objets magiques et enchantés, même dans une école de de magie, cela restait étrange et surprenant pour un né-moldu.

"Qu'est-ce que c'est ?!"

Fit-il, la voix surprise. Adrian lui présenta alors ce qui s'y trouvait. Des petites figurines en forme de dragons. Le jeune Goldwin semblait gêné, même devant Grant qui esquissa un sourire de gentillesse :

"Je dirais rien ... promis."

Grant n'aurait jamais ramené ses jouets à Poudlard. En vérité, l'envie lui passait de plus en plus de jouer avec. D'autant plus depuis qu'il avait appris qu'il était un sorcier. Certains choses qui l'émerveillaient ou faisaient marcher son imagination, lui étaient devenues inintéressantes, ou fades, depuis qu'il avait découvert le monde magique. Mais en voyant les dragons s'animer et voler autour de lui, le garçon était prêt à retourner en enfance. Il observa d'un oeil curieux, amusé, voir un peu impressionné, ces dragons grandeur réduite qui se comportaient comme des vrais.

"Ce ... ce sont vraiment des jouets ?"

Fit-il, trahissant son malaise. L'un des dragons se déposa sur son épaule. Grant faillit le déloger, ne stoppant sa main qu'à quelques centimètres de son épaule. Il regarda la bête qui se tenait là, comme une vraie, mais parfaitement inoffensive. D'aussi près, il pouvait voir que ce n'était pas un véritable dragon, mais un véritable travail d'orfèvre. Cela devait valoir un prix fou.

"Avec des jouets comme ça ... je n'aurais pas envie de m'en séparer moi non plus."

Adrian finit par récupérer le dragon et mit fin à sa courte présentation. Voilà, c'était fait, Grant connaissait tout de son endroit secret. Adrian semblait presque déçu de ne rien avoir de plus à lui offrir.

"Non, non, c'est bien, c'est vraiment bien. Mais tu n'as vraiment pas peur que quelqu'un vienne là ?"

Le jeune Goldwin lui assura que personne ne venait jusqu'ici. Il paraissait drôlement sur de lui à ce sujet. C'était donc cela qu'Adrian faisait de son temps libre. Grant lui demanda, curieux :

"Et tu as déjà réussi à finir un projet ?"

Il continuait de regarder, s'approchant du skate-board, seul objet vraiment proche de ceux qu'il connaissait. Il le posa au sol, et mit son pied délicatement dessus, se préparant à devoir s'arrêter au moment même où Adrian le lui dirait :

"Tu sais, j'adore le skate-board. J'en faisais ... à Aberdeen."

Il lui fit faire des petits allers-retours sur place, comme pour tester les roues. Il mourrait envie de l'essayer.

"Je ne savais même pas que les sorciers en faisaient. Ou alors, du skate-board aérien, ou sur les toits et les nuages, voir sur l'eau."

Grant ne savait jamais où le possible devait s'arrêter dans le monde magique. Il était constamment exposé à l'impossible, si bien qu'il ne savait plus où mettre des limites. Il releva finalement sa tête, décollant ses yeux du skate-board :

"Nan mec, tu devrais demander à des gens de t'aider ... voir même fonder un club. C'est génial ce que tu fais, tu ne devrais pas avoir à te cacher tout au fond de Poudlard."

Adrian le leur avait déjà dit, qu'il aimait bricoler des choses et des machins. Mais pour la première fois, Grant constatait vraiment les possibilités, et toutes les raisons qui faisaient d'Adrian un membre à part entière des Serdaigles. S'il acceptait de s'ouvrir au monde, les autres oiseaux cesseraient de le considérer comme un aigle de seconde zone.

Hrp : J'espère que certains détails te vont, notamment dans les dialogues ou quelques descriptions de ce qui a déjà été dit, ou fait, entre les deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:15

J'étais content de voir que Grant ne jugeait pas mon petit espace. J'avais la possibilité de trouver tellement d'autres endroits, mais j'avais choisi des toilettes ... allez savoir pourquoi. La seule compagnie que j'avais eu, c'était ce fantôme de Mimi Machinchose qui venait parfois me casser les oreilles pendant que je bricolais. Mais elle avait vite fini par dégager. Elle me trouvait ennuyeux. Puis elle n'arrêtait pas de parler de Potter ... alors que moi, je m'en fichais complètement. Bref, je considérais mes petits dragons avec amusement et les remis dans la boite. J'avais un peu honte de ramener des jouets à Poudlard, mais bon, mes petits dragons, c'était plus que des jouets. C'était des cadeaux que Mark m'avaient fait deux ans auparavant. Alors quand je les regarder voler et lancer des petits jets de flammes inoffensives, ça me faisait penser à lui. Il me manquait terriblement ...

- Les toilettes du cinquième étage ne fonctionnent plus ... puis bon, c'est loin de tout ici. Y'a que la salle de bain des préfets et la tour des professeurs. Donc je ne risque pas grand-chose. Enfin pour le moment, personne ne m'a jamais rien volé.

C'était tout de même risqué. Mais je n'en prenais pas conscience. C'était plus simple pour moi, de me dire que même si quelqu'un tombait sur tout ça, il laisserait le lieu tel quel. C'était un peu naïf de ma part, mais je ne voulais pas me tracasser avec ça. Joren m'avait pourtant suggérer de trouver un autre lieu. Une salle de classe vide par exemple ... mais bon, c'était tout aussi risqué finalement.

Je baissais mes yeux vers le skateboard et ouvrit la bouche pour dire à Grant de ne pas monter dessus. Mais mon ami fut trop rapide. Il semblait maitriser l'art du skateboard. Alors je souris. Ce skate ne m'appartenait pas. C'était une jolie fille de 5ème année qui me l'avait prêté. Iris ... elle était très jolie. Très gentille. Et je voulais adapter ce skate au monde des sorciers. Mais ce n'était franchement pas facile.

- Si si, on ne vole pas que sur des balais tu sais. Y'a des gens qui volent sur des tapis ! Mais j'avoue que le skateboard, on l'utilise comme les Moldus. Désolé de te décevoir.

Je ris en pensant aux idées de Grant. Voler en skateboard sur des toits, des nuages ou sur le Lac Noir. C'était plutôt drôle. Je pointais le skate du doigt tout en haussant modestement des épaules.

- J'ai essayé d'enchanter un skateboard pour une fille ... je voulais qu'elle puisse l'utiliser comme un balai magique. Mais c'est plus compliqué que tu ne le penses. Joren m'a un peu aidé, sauf que le skate ne lévitait pas beaucoup et il a fini par s'écraser contre un mur. Du coup, je retente ma chance avec celui-là. Tu peux l'essayer, il n'est pas encore enchanté.

Grant pouvait rouler avec jusqu'au bout des toilettes, voire même dans le couloir. Mais je doutais que le règlement de Poudlard l'autorise. Dans cet Aile du Château, les préfets circulaient pas mal, ainsi que les professeurs. C'était peut-être un peu risqué de rouler en skate dans les couloirs. Grant me proposa quelque chose d'intéressant. Monter un club de bricolage. C'était une idée super, vraiment, et me visage s'illumina.

- Tu crois que c'est possible ? J'ai que 12 ans ... pour monter un club, faut pas être un grand de 6ème ou 7ème année ? Mais ça pourrait être stylé j'avoue. Puis j'aurai plus besoin de cacher tout ça et avoir peur qu'on me vole mon matos.

Je repris le rappeltout entre mes mains et le fit jongler, tandis que Grant s'amusait à faire des figures avec le skate.

- Mais j'aime bien aussi l'idée de me dire que c'est mon petit refuge, quand je vais pas bien. Si j'ouvre un club, j'aurai trop de responsabilité ... et j'ai pas la tête à ça en ce moment. Avec ma famille ... 'fin, je te passe les détails.

Tout en soupirant, je posais le Rappeltout en bois dans une caisse et m'installa en tailleur à même le sol. Je fouillais parmi les livres. Il y avait de vieux grimoires empruntés à la bibliothèque et d'autres qui venaient de chez moi. Ainsi que le livre des pentacles qu'Adam m'avait prêté. C'était un livre de magie noire écrit en runes, parlant essentiellement de nécromancie. Il était éparpillé sur le carrelage humide avec les autres livres. Je n'y faisais plus trop attention, tant j'avais pris l'habitude de l'avoir ici. Sa couverture était pourtant singulière et évocatrice de magie noire.

C'était un livre en cuir noir, avec des symboles runiques gravés en rouge dessus. Au milieu, un pentacle était dessiné avec quelques signes sataniques. Quelques têtes de morts minuscules étaient sculptées en relief dans le cuir de la couverture. Ce bouquin dénotait des autres, dont les couvertures étaient toutes clairs ou marron. Je pris mon calepin entre mes mains, celui dans lequel je dessinais un tas d'inventions que je n'avais jamais mis à l'oeuvre. Je le secouais sous les yeux de Grant.

- C'est dans ce carnet que je dessine et note toutes mes idées de futures inventions ! P'têtre que je les réaliserais jamais haha ! Mais bon, j'aime bien noter plein de trucs et puis je m'améliore en dessin comme ça. Faudra que j'demande à Ikarus de me donner des cours ... parfois j'arrive pas à dessiner ce que j'ai en tête. C'est trop frustrant !

Je considérais Grant avec un large sourire.

- Va y, fais une figure pour voir ?


@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:04

@Adrian Goldwin

Grant écouta la réponse d'Adrian à propos du skateboard. Ainsi, personne ne s'était amusé à révolutionner l'usage de cette planche à roulette. Il lui dit, avec un ton blagueur :

"Ah ben ouais, je suis déçu. Avec tout ce qu'on fait avec des balais, et rien pour les skateboards, trop nul !"

Adrian s'expliqua d'avantage, et le sourire de Grant s'étira d'un air taquin :

"Une fille ? Qui ça ?"

Immédiatement, il voulait en savoir un peu plus. Adrian parlait avec des filles, mais ne laissait jamais entendre qu'il pouvait être attiré par elles. Mais à vouloir ainsi réaliser un skateboard magique pour l'une d'elle, c'est qu'elle devait être spéciale. Il s'attendait à entendre les noms d'Aurore, ou Rowena sortir de la bouche de son amie. Il espérait simplement qu'il ne dirait pas Morrigan, se demandant lui-même pourquoi il craignait une telle réponse. Il faillit dire Lucinda sur l'instant puis se retint. Toujours blagué sur elle, c'en devenait lassant.

Il ramassa le skate et l'inspecta. Définitivement, c'était une bonne vieille planche à roulettes comme on en trouvait chez les moldus.

"J'aimerais bien, mais pas ici. Si je me prends une armure, là, c'est sur qu'on aura la retenue ... si on survit."

Il imaginait déjà ce qu'une des armures enchantées leur ferait subir s'ils osaient les déranger ou pire, les esquinter avec un skate-board. Sa proposition à propos du club semblait intéressé Adrian, mais cela lui semblait impossible. Grant relâcha à nouveau son attention du skate, et le rassura :

"J'ai à peine quelques mois dessus et je participe activement à la refonte de la gazette. Si tu le veux, tu le peux."

Il ne fallait faire qu'une chose : agir. Pas question d'écouter quiconque dire qu'il était trop jeune, ou pas assez bien pour faire quoi que ce soit. Si Grant écoutait les mauvaises langues, il serait déjà hors de Poudlard après tout. Parfois, chacun avait besoin d'un peu d'encouragement.

"Au pire, tu demandes à un grand sinon ? Avec ton frère, vous êtes proches non ? Peut-être qu'il t'aidera à ce niveau."

Il se souvenait de l'été dernier. Joren avait semblé taquin, certes, avec Adrian, ou même Ike et lui. Mais Adrian ne semblait pas gêné pour lui parler. Et plusieurs fois, le jeune Goldwin avait laissé entendre que son frère le soutenait dans cette démarche. Mais le problème n'était pas que dans la réalisation. Fonder un club, c'était beaucoup de responsabilités. Grant l'admettait, Adrian avait raison. Sans Violette, il aurait probablement laissé tomber le journal. Mais surtout, son ami fit entendre qu'il avait autre chose en tête.

"Oh ..."

En parler, ne pas en parler ? C'était presque devenu un sujet tabou, notamment parce que depuis la rentrée, Adrian semblait plus joyeux et épanoui. La réconciliation avait joué beaucoup, et ni Ike, ni Grant, n'avaient encore osé réabordé le sujet de son frêre. En apparence, leur ami laissait presque croire que ça lui était passé. Mais c'était bien naïf de croire cela. Il ne sut que dire, car Grant était le mieux placé pour savoir que ce n'était pas vrai. Il pouvait toujours sentir, furtivement en journée, la tristesse d'Adrian. Des moments, où elle semblait ressurgir, presque à la surface, avant d'être recouverte par des moments de joies entre amis, et un certain besoin de rester discret à ce sujet. Grant tenait le skate, ignorant s'il devait aller plus loin. Il laissa ses yeux errer un peu autour, sur les objets, les livres, et une couverture qui détonait. Ce bouquin était étrange.

Mais Adrian ne lui laissa pas le temps de s'y concentrer. Il lui montra un carnet pleins de schémas, de croquis, ceux de ses inventions à venir. Grant le prit, plaçant le skate qu'il avait presque adopté sous son bras, et commença à feuilleter. Des plans fous d'objets insolites. Des versions améliorées ou totalement étranges d'objets du quotidien. Grant tourna les pages, admirant, ou essayant parfois de comprendre ce que tel plan signifiait, ce qu'Adrian avait en tête. Adrian se plaignait de ne pas être assez bon en dessin pour pouvoir réellement exprimer ce qu'il avait en tête. Grant le regarda un moment avec un sourire de compassion.

"Tu dis, et Ike dessine sinon ... mais pas sur qu'il arrivera à comprendre parfaitement ce que tu as en tête si c'est trop compliqué."

Il lui rendit alors le carnet après en avoir feuilleté les trois quarts. Adrian le défia alors de faire un figure. Grant le regarda, un peu surpris.

"Là, mais chuis en robe de sorcier ..."

Ils venaient tout juste de sortir de cours et n'étaient pas encore en vêtements conforts. Mais soit, Grant ôta sa robe de sorcier, restant en pantalon, pull, et chemise. Ce n'était pas le top, mais c'était mieux que rien. Il déposa la planche et se mit en position, se concentrant. Il n'en avait pas fait depuis son arrivée à Poudlard, et un petit peu durant les vacances d'été. Mais le skate, c'était comme le vélo, cela ne s'oubliait pas. Il appuya sur l'un de ses deux pieds et profita de l'élan pour laisser la planche se soulever, et élança son corps pour aller avec. Un petit olie improvisé, dans les toilettes. Grant parvint à se rétablir, avant de finalement perdre un peu l'équilibre et manqua de tomber, la planche partant en avant vers Adrian. Il posa sa main sur le mur, un peu étourdi, et le corps encaissant le choc. Au final, peut-être que si, le skateboard, ça finissait par s'oublier un peu.

"J'ai un peu perdu mes moves ..."

Fit-il gêné, et en riant un peu de sa maladresse.

"Toi vas-y !"

Défia t'il enfin à Adrian, pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Il se redressa, et laissa de nouveau son regard se coller vers les livres qui était au sol. Son attention fut détournée, si bien qu'il finit par ne plus regarder son ami. Il observait cette grosse couverture noire et louche. Finalement, le Serdaigle ne put s’empêcher de résister à la tentation et s'abaissa pour le ramasser. Il voulait le voir de plus près. Après tout, Adrian semblait tant exciter à lui montrer toutes ses babioles. Ce livre ne devait pas faire exception.

Grant était intrigué, il ouvrit le livre. Les écritures étaient minuscules, et écrites avec grande minutie. Il essaya de décrypter, tournant les pages pour trouver un titre afin de se faire une idée claire de ce qu'il lisait. Enfin, il comprit quelque peu ce qu'il tenait dans les mains.

"Woh, mais c'est un livre de magie noire ça ! Où est-ce que tu l'as trouvé ?"

Sa voix n'accusait pas, il était curieux. Il imaginait Adrian être tombé sur ce livre et l'avoir gardé en cachette. Après tout, même à la bibliothèque, il était impossible de s'en procurer un. Et les septièmes années ou les étudiants qui avaient le privilège de les consulter étaient rares. Cela se faisait généralement dans le cadre d'une étude ou d'une thèse. Mais il fallait généralement plusieurs autorisations de la direction et l'aval de professeurs. Mais à aucun moment, Grant ne sous-entendait, ou n'imaginait, qu'Adrian comptait se servir de ce qu'il y avait dedans.

"Anh ... c'est ... un peu effrayant non ce qu'il y a dedans ..."

Il venait de tomber sur une potion permettant d'enfermer l'âme dans un cristal, apparemment, afin d'en faire un ingrédient pour un rituel décrit dans le chapitre suivant. C'était clairement le type d'enseignement que les professeurs omettaient d'évoquer dans leurs cours. Même madame Rhyopse n'avait jamais parlé de tels sortilèges contre lequel se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:09

Je secouais la tête en guise de réponse concernant Iris. Je n'étais clairement pas prêt à lui parler d'elle, ni même des sentiments que j'éprouvais dès qu'elle posait le regard sur moi. Iris était en 5ème année, elle avait sûrement d'autres chats à fouetter et je ne l'intéressais probablement pas vraiment. Juste pour le skate.

- Rien laisse tomber ...

Lui répondis-je honteusement. Même si mon entente avec Grant était au beau fixe, je n'étais pas encore totalement prêt à ouvrir mon coeur. Même avec Ikarus je n'avais jamais parlé d'Iris. Parce que je trouvais ça un peu bête et être amoureux, je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Je la trouvais belle, intéressante et je rigolais bêtement dès qu'elle m'adressait la parole ... mais étais-je vraiment amoureux ? Je préférais dévier la conversation sur le skateboard, proposant à Grant d'en faire un peu ici. La planche n'était pas enchantée, il ne risquait absolument rien, à part s'il ne savait pas freiner.

Je compris que Grant ne souhaitait pas tenter le diable et je lui répondis d'un simple sourire en coin. Les mains plongées dans les poches, j'observais tout mon bazar du coin de l'oeil. J'étais en retard sur mes projets et je doutais que toutes mes années à Poudlard me suffisent à inventer quelque chose de révolutionnaire.

- Mouais ...

Même si dans le fond Grant avait raison, je ne me sentais pas de taille à créer un club. Au fond, je pense que j'aimais bien l'idée de me retrouver seul et de bricoler dans mon coin. C'était mon moment, mon refuge. Le partager avec d'autres ça m'énerverais. Je trouvais simplement des excuses pour ne pas m'investir dans les clubs ou autres activités extra scolaires. Même si j'aimais me faire remarquer en classe, ou faire le pitre devant mes amis, je n'aimais pas m'investir comme Mark le faisait. J'étais un peu comme Joren finalement, un loup solitaire.

- Mon frère ? Tu veux dire Joren ? Heu ... on est proche ... mouais ... Joren est compliqué à comprendre. J'ai plus l'impression de l'embêter qu'autre chose quand je lui demande quelque chose. Il m'a déjà aidé pour améliorer quelques sorts ou enchanter des objets. Il a plus de connaissances que moi. Mais tout ça, ça ne l'intéresse pas. Puis maintenant encore moins, il a d'autres projets en tête.

Notamment reprendre le flambeau. Devenir l'héritier de la famille, briller aux yeux de Grand-Père, écarter Luke de l'héritage. Et ce n'était pas une mince affaire. Maintenant que Luke était le préféré de Grand-Père, Joren devait redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour se surpasser. Nous sommes des Sang Mêlés, alors que Luke et Hannah sont des Sang Purs ... donc nos chances de briller sont maigres. Mark était au dessus du panier. Bien au dessus. C'était simplement pour cela que Grand-Père avait mis tous ses espoirs sur lui.

Le coeur lourd, je préférais ne pas encombrer Grant avec toutes ces histoires de famille. Il ne comprendrait pas, même si son don d'empathie permettait de ressentir toute la douleur qui m'habitait. Peut-être qu'un jour je m'ouvrirais d'avantage. Mais on se reparlait depuis peu et je n'osais pas encore l'embêter avec tout ça. Je m'en voulais presque d'être aussi triste et de le faire ressentir à Grant. Même si de façade j'avais l'air de tenir le coup et de passer à autre chose, à l'intérieur c'était bien différent. Perdre un frère, faire son deuil, ça prend du temps. Beaucoup de temps ... Mais la vie continue et Mark aurait été heureux de me voir épanouie et renouer les liens avec Grant.

Je lui montrais mon carnet de croquis, l'agitant sous son nez.

- Ha ha ! Oui ça risque d'être compliqué. Parfois c'est un peu brouillon dans ma tête, pas sûr qu'Ikarus comprenne tout.

Il me rendit mon carnet et je proposais à Grant de faire une figure avec le skate. Il était vrai qu'avec la robe de sorcier ce n'était pas pratique. Mais il pouvait très bien s'en débarrasser. Elle n'était pas collée à son uniforme. Et finalement, il se mit à la pratique. C'était branlant, mais je ne pouvais pas le blâmer. Moi même je n'avais pas pratiqué depuis quelques mois. Je secouais négativement de la tête lorsque Grant me mit au défi.

- Non, non ... je n'ai pas fait de skate depuis plusieurs mois et mon niveau n'est vraiment pas top.

Grant se baissa pour ramasser le livre de magie noire qui se trouvait par terre. Je l'observais avec appréhension et une pointe d'effrois. J'avais peur de sa réaction, de ce qu'il allait dire. Peut-être qu'il ne comprendrait pas de quoi il s'agit. Après tout, les textes intérieurs étaient écrits en runes. J'avais traduits quelques pages avec l'aide d'un camarade Serdaigle un peu plus âgé. Mais c'était surtout Winston qui avait fait tout le travail lors du premier rituel.

- Heu ... bah ... heu ...

Dans la réserve ? Oui. On l'avait volé avec Adam dans la réserve de la Bibliothèque de Poudlard au beau milieu de la nuit l'année dernière. Grant ne pouvait pas me blâmer pour ça, lui même sortait en douce après le couvre feu pour arpenter les couloirs. C'était interdit et il le savait très bien. Mais curieusement, Grant ne se montrait ni choqué, ni accusateur. Simplement curieux. Et son attitude eu le don de me détendre. Je me grattais l'arrière de la tête, tendis que mon ami feuilleté les pages, tombant parfois sur des illustrations terrifiantes.

- Bah ... c'est ... oui c'est un livre de magie noire. Mais tu le dis à personne d'accord ?

Je considérais Grant avec un air grave et beaucoup de sérieux. Je lui faisais confiance désormais et je ne voulais pas qu'il en profite pour me dénoncer auprès de la direction.

- Bon ... je t'explique.

Je m'assis sur la cuvette des toilettes, les épaules basses, soufflant lourdement. D'un air de chien battu, je relevais mon regard vers Grant. Mon coeur s'emballa au moment où je repris la parole. Révéler tout ça à Grant, était une première. Depuis tout ce temps, j'avais gardé ces évènements pour moi.

- L'année dernière je m'amusais à contempler un tableau dans la Salle Commune. Il représentait des sorcières en cercle en train de faire une sorte de rituel. Adam m'a abordé, me demandant si j'avais déjà essayé ce genre de chose. Je lui ai expliqué que non, qu'à Poudlard on nous enseigne pas ça ... juste la magie avec notre baguette. Il m'a parlé de sa famille et qu'il aimerait prendre contact avec sa mère et son frère défunts. Je lui ai proposé une partie de Ouija ... c'est une sorte de jeu de plateau que l'on peut trouver dans l'armoire des jeux de société de la salle co' ... bref, ça n'a rien donné, bien évidemment. En voyant cet échec, Adam m'a proposé de faire un tour dans la Réserve de la Bibliothèque un soir, après le couvre feu. Et j'ai honte de le dire, mais ... l'idée m'a plu. Je ne sais plus comment il s'est débrouillé pour ouvrir la grille de la réserve, mais on a réussi à pénétrer les lieux et dégoter ce livre.

Je montrais le livre que Grant tenait encore entre ses mains.

- Sauf qu'on ne savait pas déchiffrer les textes runiques. Donc j'ai demandé de l'aide à un élève plus âgé, très bon en runes. Pendant l'été, j'ai donné le livre à Adam. Il l'a étudié et à la rentrée il m'a proposé de participer à un rituel d'invocation des esprits. L'idée était de juste invoquer les voix de sa mère et de son frère. Il nous fallait d'autres personnes ... Du coup on a demandé à Winston, Erin et une de ses amies de nous aider. Ils ont tous acceptés et ... on a pratiqué le rituel dans les cachots. Sauf que ça s'est pas du tout passé comme prévu. Au lieu d'invoquer des voix, ce sont les fantômes de la mère et du frère d'Adam qui sont apparus. C'était assez dingue en vrai ! Sauf que c'était un peu bizarre aussi ... Le rituel a foiré, des profs ont capté ce qu'on a fait et ont renvoyé les esprits d'où ils venaient. On s'est prit un mois de retenue et on en a plus jamais reparlé. Je sais juste qu'Erin était très en colère contre Winston et Adam, parce qu'on a du tous sacrifié quelque chose de cher à nos yeux.

Je considérais Grant avec une moue dubitative et un peu coupable. Puis je sautais de mon trône.

- Voilà, tu connais toute l'histoire ! Tu es le premier à qui j'en parle ...

Bien sûr, j'évitais de mentionner que j'avais pris le risque de garder ce livre. La bibliothécaire finirait bien par voir qu'il n'était plus dans la réserve. J'avais presque tout recopié sur des parchemins, mais il fallait que je trouve un moment dans la nuit pour remettre le bouquin à sa place.

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMer 26 Juil 2023 - 16:07

@Adrian Goldwin

Adrian évita de tourner au sujet d'Iris, changeant bien vite la conversation vers autre chose. Ils discutèrent de choses et d'autres, le club que le Serdaigle ne semblait pas convaincu de créer, ou de son frêre. Un sujet délicat, d'autant plus que vu leur réconciliation récente, il était encore difficile de parler d'un sujet aussi sensible. Grant savait qu'Adrian n'allait pas mieux. La journée, cela pouvait aller. Soumis à son traitement, il était rare que le Serdaigle soit exposé aux lourdes émotions de son ami. Au mieux, il obtenait celles en surface, et grâce à leur réconciliation, elles étaient généralement agréables. Mais il y avait les bons, et les mauvais jours. Ceux où durant un instant, Grant perdait son souffle, ignorant d'où venait cette profonde tristesse, ce profond malaise, avant de comprendre que cela provenait d'Adrian. Puis il y avait les soirs ... où même en dormant, Grant faisait d'étranges rêves, ou parfois des cauchemars, influencés par ceux de son ami.

Il faillit aborder le sujet. Etait-ce le moment ? Adrian parlait d'avantage de Joren plutôt que Mark. C'était difficile de savoir quand et comment parler de cela. Adrian avait-il seulement envie d'en parler ? Grant avait beau ressentir les émotions du garçon, cela ne signifiait pas que son camarade souhaite se confier. Ils changèrent alors de sujets. Parlant des notes, faisant du skate-board avec beaucoup de maladresse, Adrian refusant platement de tenter le coup.

"Alors ... on a peuuuuur ? Je t'ai connu plus téméraire."

Fit Grant avec un sourire narquois et une voix comme si elle venait d'outre-tombe. Et soudainement, il se surprit lui-même. Car il remarqua qu'il venait de faire référence au coup de la grotte, sur un ton blagueur. A cet instant, il comprit qu'enfin, la pilule était passée. Il pouvait commencer à en blaguer. Cela avait pris du temps, et il garda cette constatation pour lui.
Après cette boutade, Adrian prouverait à Grant combien il était dans l'erreur. Question témérité, il n'avait rien à envier à son ami.
Pas besoin d'être empathe pour voir que ce livre de magie noire n'était pas sensé être trouvé là, ou être discuté. Grant fixa Adrian avec un air interrogateur. A mesure que les secondes passaient, sa curiosité grandissait, teintée d'une légère inquiétude. Grant commençait à comprendre que le jeune Goldwin pouvait lui sortir une histoire d'une stupidité détonante. L'histoire de la grotte ne le fit plus rire à nouveau soudainement. Ce livre de magie noire témoignait-il d'une histoire semblable ? Adrian raconta, mais d'abord, il fit promettre à Grant de ne rien dire à personne. Le Serdaigle hésita, jetant un oeil furtif à ce qu'il avait entre les mains, et ajouta, omettant toute promesse :

"Vas-y raconte moi."

Un accord insidieux ? Ou un habile moyen d'éviter de promettre quoi que ce soit à Adrian. Plutôt la seconde option. Grant ne se voyait pas courir chez la directrice pour aller tout raconter. Mais il ne voulait pas être prisonnier d'un secret qui pouvait être trop lourd. Adrian se décida à tout révéler, prêt à se libérer d'un poids trop lourd pour lui. Son attitude avait changé. L'ambiance bon enfant avait pris des airs de confessionnal. Visiblement, le jeune Goldwin craignait de ce qu'allait dire Grant. Ce dernier écouta, se demandant où allait l'histoire.

Qui était cet Adam déjà ? Le Serdaigle essayait de se remémorer son visage, sans vraiment y parvenir. Il préféré se concentrer sur le récit d'Adrian qui en était à la partie de Ouija.

"Oui, oui, je connais ..."

Il n'avait jamais essayé, mais les moldus aussi possédaient le Ouija. Et étrangement, chez les sorciers également, cela ne semblait être qu'une grosse arnaque. Si Adrian n'avait pas été aussi sérieux, Grant en aurait presque ri. Jusque là, il ne voyait pas où était le problème. Pourquoi donc son ami semblait être écrasé par le péché. La suite serait plus claire. Grant fit les grands yeux lorsqu'il entendit qu'Adrian s'était infiltré dans la zone interdite de la bibliothèque. Tout d'abord parce que Grant n'imaginait pas Adrian capable de sortir la nuit et d'être discret. Pour sur qu'il se ferait prendre s'était toujours dit Grant. Et surtout parce que lui-même n'avait jamais osé s'infiltrer dans cette partie de la bibliothèque.

Jusqu'ici, l'histoire faisait sens, et Adrian aurait pu s'arrêter là. Grant aurait compris ce que ce livre faisait là. Mais ce n'était pas fini, ça allait en empirant. De nouveaux protagonistes entrèrent dans l'équation : Winston, un septième année de leur maison avec qui Grant n'avait aucun lien. Il ne le connaissait que de vue, mais la différence d'âge faisait qu'ils n'avaient réellement jamais pris le temps de discuter ou d'échanger. De plus, vu de l'extérieur, Winston faisait un peu peur. Il semblait être le genre de type à ne pas déranger. Mais Grant eut un soudain intérêt en entendant le nom d'Eirin. Il commençait tout juste à apprendre à la connaitre, que ce soit avec le club de soins aux créatures magiques, ou le journal. Que faisait-elle dans cette histoire avait envie de dire Grant. Mais d'un autre coté, il ne la connaissait pas du tout. Pourquoi n'en ferait-elle pas partie après tout.

Adrian acheva son récit, et Grant en resta sans voix. Lui si prompt au jugement habituellement avait une expression vide, incapable de savoir comment réagir. Il était né-moldu, la magie restait, même après un an et demi, tout nouveau pour lui. Bien sur, il avait saisi que la nécromancie était un sujet rarement abordé, mais il n'était pas suffisamment au fait de la culture sorcière pour savoir à quel point Adrian et ses complices avaient effectué un sacrilège. Grant se doutait que la retenue était méritée, mais à ses yeux, il y avait une différence entre faire appel à deux, trois fantômes, et à réveiller un cadavre d'une tombe. Le premier ne semblait pas être chose si grave sur le moment. Après tout, il y avait des fantômes à Poudlard.

Plutôt que de rebondir sur cette histoire dont il ne savait quoi dire, tant le sujet était méconnu, il enchaîna sur la suite :

"Et donc ... tu as gardé le livre ..."

Adrian avait-il retenu la leçon ? Peut-être. Le gardait-il comme souvenir ? Ou parce qu'il était incapable de le remettre à sa place.

"Un livre que tu ne devrais pas avoir ... tu pourrais être mis en retenue jusqu'à la fin de l'année pour ça ... voir renvoyé."

Ils le savaient tous : la zone interdite de la bibliothèque, c'était un grand NON de la part du personnel de Poudlard. Ceux pris à s'y infiltrer risquaient très gros. Adrian prenait un gros risque en gardant ce livre.

"Et ... tu laisses ce livre trainer par terre, au premier qui le trouvera."

Cette dernière phrase, Grant le fit avec un ton terriblement blasé. Comme si cela allait de soi. Adrian pouvait faire des choses incroyables, prendre des risques insensés sans se faire prendre, ou presque ... et était suffisamment stupide pour laisser l'objet de son délit bien en vue. C'en était presque risible tant cela collait avec l'image que le Serdaigle se faisait de son ami.

"Adrian, il faut que tu remettes ce livre à sa place."

Il regarda de nouveau la couverture. Il n'osa pas le rouvrir. Le peu qu'il en avait lu, cela le mettait mal à l'aise. A croire que cet objet respirait la malévolence. Grant comprit que son ami se trouvait dans une situation périlleuse, et il ne pouvait le laisser seul :

"Je t'aiderai s'il le faut."

C'était stupide, et risqué. Mais tant pis. Adrian avait besoin d'aide. C'était un idiot, mais il était aussi son ami. Et s'il ne pouvait le changer, s'il l'agaçait hautement avec ses stupidités, sa témérité insensée, Grant pouvait au moins essayer d'arrondir les angles d'une manière ou d'une autre. Après tout, la seule autre alternative était de tout dénoncer, ou d'attendre qu'un autre, moins enclin à vouloir aider le jeune Goldwin, ne finisse par trouver le livre. Car une chose était sure. Si Grant avait trouvé ce livre, quelqu'un d'autre y arriverait aussi.

Hrp : Alors, cela te dit (pas besoin d'éditer, juste se mettre d'accord), pour qu'on se dire que ce Rp a lieu plus vers la fin janvier plutôt qu'une semaine après la reprise ? Notamment vis-à-vis du Grant/Eirin. Connaissant la vérité sur cette histoire d'invocation de fantômes, je pense que Grant n'aurait pas été aussi détendu en voyant Eirin à la bibliothèque. Du coup, comment je vois le truc dans la timeline :
- Grant/Eirin à la bibli, puis la réunion Grant/Eirin/Violette le même jour.
- Grant/Adrian, ce que l'on vient de jouer.
- Grant/Violette qui font leur interview des elfes de maison.
- Ce qu'on a prévu qu'il se passe ce même jour que l'interview ;).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyJeu 27 Juil 2023 - 8:43

Le ton n'était pas culpabilisateur, mais je le ressentais comme tel. Je n'avais pas besoin de savoir lire dans les pensées pour connaitre celles de Grant. Il me prenait pour un idiot. Un imbécile. J'avais gardé un livre de magie noire dans les toilettes du cinquième étage. Mais j'avoue qu'après la mort de Mark, j'avais souvent songé à le remettre dans les étagères de la réserve. Sauf que je n'avais jamais eu le cran, ni le courage de le faire tout seul. Adam avait quitté Poudlard et je restais totalement seul avec ce lourd secret. J'aurai pu demander à Winston ou Erin, mais je n'avais jamais osé le faire. Pourquoi ? J'en sais rien.

Honteux, je n'osais fixer le regard de Grant. J'écoutais comme s'il s'agissait d'un professeur qui me faisait la morale. Mais j'avais l'habitude avec Grant. A croire qu'il ne gaffait jamais. Qu'il était le parfait petit Serdaigle irréprochable, à la parole toujours sage et impeccable. Et parfois ça m'énervait. Non, pas parfois ... toujours. On était vraiment très différents tous les deux. Et notre amitié était l'une des plus étrange qui soit. Mais doit-on vraiment être amis avec les gens qui nous ressembles ? Je ne pense pas.

Passant une main dans ma nuque, j'hochais la tête docilement. Il avait raison. Il fallait remettre ce bouquin à sa place. Et l'entendre dire qu'il était prêt à m'aider me soulageait d'un poids énorme. Et puis je savais que Grant aimait ce genre de défi. N'était-ce pas là, une de ses spécialités ? Roder dans les couloirs au beau milieu de la nuit ? Mais on n'était pas invisibles. Avec Adam, on avait eu la possibilité de boire une potion d'invisibilité qui nous avait permis de traverser les longs couloirs de Poudlard en toute quiétude, sous le regard des préfets. Mais avec Grant, comment procèderait-on ? La Salle Commune des Serdaigles était située vraiment très loin de la Bibliothèque. L'idée me faisait peur.

- Il ne me reste qu'une ou deux pages à recopier. Donc on pourra le remettre à sa place rapidement. Mais ... c'est risqué. Tu es sûr de vouloir m'aider ?

Je m'approchais de Grant pour reprendre le livre. Entre mes mains, je ressentais une drôle de sensation. Comme si ce livre me parlait vraiment. Comme s'il me disait de le garder proche de moi. Qu'il serait mieux contre moi, que de retourner coincé entre de vieux grimoires sur une étagère branlante. Je fixais la couverture avec intensité et perplexité.

- Tu sais ... tu n'es pas obligé de le faire. J'ai toujours l'impression de faire les choses de travers et de t'embarquer dans des trucs pas possibles ... Après on peut le laisser ici sinon. Y'a personne qui vient jamais. Personne n'en sauras rien ! Puis qui pourrait penser qu'un livre de magie noire se trouve dans les toilettes ?

Encore l'influence du livre. Le livre me disait clairement de le garder proche de moi. Il ne parlait pas avec des mots, mais j'avais ce sentiment qu'il ne fallait pas s'en séparer.

@Grant Malcolm

HRP : OK pour la timeline !


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptySam 29 Juil 2023 - 12:38

Adrian était géné, n'osant plus regarder Grant dans les yeux. Ce dernier se gratta l'arrière de la nuque, à son tour géné. Encore une fois, il se retrouvait dans la position du grand frêre accusateur, moralisateur. Mais n'était-ce pas nécessaire au final ? Adrian faisait n'importe quoi. Ike lui avait dit que ce n'était pas le cas, qu'il y avait des circonstances atténuantes. Mais là, c'était difficile de lui en trouver. Dérober un livre de magie noire dans la section interdite de la bibliothèque, tenter d'invoquer les fantômes, c'était déjà une énorme bêtise. Mais garder le livre, et surtout le laisser trainer dans les toilettes à la vue du premier venu, c'était irresponsable. A croire que pour son ami, ce livre n'était qu'un jouet qu'il pouvait laisser trainer dès qu'il s'en lassait. Non, Grant n'aimait pas prendre ses airs et être la voix de la conscience pour Adrian. Ils avaient le même âge, et préférait plutôt être complice avec lui qu'autre chose. Mais son ami prenait toujours des voies où il était impossible, ou pure folie, que de le suivre. Et pourtant, Grant se proposa de l'aider. Il avancerait de quelques pas avec Adrian sur ce chemin qu'il s'était choisi, pour tenter de lui faire rebrousser chemin.

Adrian semblait être d'accord, c'était une bonne chose. Il l'écoutait. C'était risque certes, mais nécessaire. Ils devraient élaborer un plan d'action. La zone interdite de la bibliothèque ne l'était pas pour rien. Sans l'aide d'un septième année, ce serait un défi que d'y arriver. Grant ne préféra pas penser à cela, se concentrant sur la tâche à faire. Mais Adrian avait des doutes, et alors qu'il les exprimait, il lâcha une petite bombe supplémentaire qui interloqua lourdement Grant :

"Tu ... recopies ? Mais pourquoi ?"

Sa voix se teintait d'une pure incompréhension qui frôlait la démoralisation. Pourquoi donc vouloir recopier des sortilèges aussi diaboliques.

"Adrian ... ce n'est pas comme les livres qu'on étudie à la bibliothèque ... ce qu'il y a dans ce livre ... c'est ... effrayant. Pire ... ils parlent de sacrifice ... ou de possession et de contrôle mental. C'est dangereux."

Il lui montrait la couverture et l'ouvrait à une page au hasard, comme pour lui montrer clairement qu'il disait vrai. La page choisie au hasard fut celle de la résurrection des morts, comme par hasard. Comme si le livre lui-même avait choisi sur quelle page s'ouvrir, quel sort présenter à Adrian pour le tenter d'avantage. Grant n'y fit pas attention, son intention était que n'importe quelle page de ce livre devait rappeler le danger à son camarade.

Adrian émit de plus en plus de doutes, notamment du fait qu'il l'entrainait toujours dans des trucs pas possibles. Ces mots ... c'étaient ceux que Grant aurait tellement voulu entendre en septembre dernier. Il avait raison. Il l'entraînait toujours dans des situations pas possibles. C'en était presque frustrant de les entendre à présent, alors que Grant se montrait volontaire pour lui venir en aide.

"Sauf que là, je sais où je mets les pieds, d'accord ?"

Fit-il d'un ton ferme. Adrian avait repris le livre en mains. Hélas Grant ne perçut pas le changement d'humeur. Il était encore trop tôt, pour qu'il puisse percevoir les émotions clairement, toutes les petites nuances dans l'esprit de son interlocuteur. Cependant, il n'était plus question de se défiler.

"Adrian, je te le dis là, les yeux dans les yeux. Je ne pourrais pas garder le silence si tu décides de garder ce foutu livre. Et je te l'ai dit. Si je l'ai trouvé, n'importe qui peut le trouver. J'imagine qu'à l'origine, tu n'avais pas prévu de me le montrer ? Tu prends trop de risques !"

Sa voix montait un peu, il ne criait pas, mais il avait perdu son calme, l'émotion le gagnait. Adrian l'effrayait un peu dans sa lâcheté et son immaturité. Il était capable de faire des bétises sans même s'en rendre compte, par pure imprudence.

"Tu risques de te faire renvoyer pour ça Adrian !"

La punition ultime, pire que la mort pour certains élèves de Poudlard. Le game over total, être viré du collège. Grant usa de cet argument, y croyant dur comme fer, pour lui assurer que posséder ce livre était la pire des idées.

"Et tu risques de me faire renvoyer aussi."

Ajouta t'il, conscient qu'être dans le secret l'exposait à son tour.

HRP :
Je n'ai totalement pas vu ta réponse (d'un coté, depuis quand prends-tu plusieurs jours pour répondre, totalement de ma faute).
Désolé pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyDim 30 Juil 2023 - 17:50

J'aurai mieux fait de me taire moi ... Pourquoi je parlais plus vite que je ne le pensais ? Grant avait l'air totalement effaré que je puisse recopier les textes d'un tel bouquin. Et il avait raison. Mais il ne connaissait pas ma motivation derrière et je ne pense pas qu'il aurait été bon de la lui expliquer. Je préférais nier sa question, mais il insista en me disant que ce livre n'était pas comme tous ces grimoires et manuels que l'on étudie à la bibliothèque. J'en avais bien conscience et cette remarque me renfrogna. Me prenait-il vraiment pour un débile ? Bon ... en même temps, je n'avais pas jugé de le cacher convenablement. Je passais tellement de temps ici à le feuilleter, le décrypter, que j'en avais presque oublier sa véritable nature.

Je me pinçais les lèvres, un peu agacé par les accusations de mon ami. Ca me faisait toujours un petit truc quand Grant haussait la voix contre moi. Ca me rappelait nos disputes violentes, les accusations qu'on s'envoyait, telles des lances destructrices pour faire mal. Alors évidemment, la colère me gagna. Mais il était hors de question que j'insulte ou que je mette à néant notre amitié pour un simple bouquin.

- Je sais Grant, je ne suis pas totalement stupide ! Je sais ce que je fais, t'inquiète.

Bon ce n'était pas totalement rassurant, surtout venant de ma part. Je savais qu'à moitié ce que je faisais. En toute franchise, j'avais surtout besoin qu'un grand comme Winston me vienne en aide. Mais je n'osais pas le déranger. J'imaginais qu'il avait d'autres chats à fouetter pour l'instant. Grant me proposa son aide pour remettre le livre de magie noire à sa place. Ca me désolais un peu, mais il avait raison. J'étais soulagé qu'il veuille bien m'aider et non pas me dénoncer auprès de la Direction. C'était un risque énorme que l'on prenait, mais je pouvais toujours tenter de faire la même chose qu'Adam. Il fallait juste se fournir ces potions d'invisibilité et je ne savais pas comment m'en procurer sans éveiller les soupçons.

- D'accord ...

Je me pinçais les lèvres, contrit, parce que je n'aimais pas l'idée d'embarquer encore une fois Grant dans de sales aventures. Que ça puisse mal tourner et qu'il me reproche encore tout. C'était prévisible.

- Oui ... oui je sais, je SAIS. C'est bon, tu vas pas me faire la morale comme mon père pfff ... je sais Grant. On va remettre ce livre à sa place. Mais ... t'es pas obligé de m'aider. Je peux le faire tout seul. J'ai pas envie que tu prennes des risques inconsidérés pour moi. Parce que j'sais que si ça tourne mal, tu vas tout me mettre sur le dos. En soit, tu as raison ... c'est ma faute. Mais t'es vraiment pas obligé de prendre des risques pour moi. J'en vaux pas le coup t'sais.

J'étais déprimé, au bout du rouleau. Je ne savais plus quoi faire pour retrouver Mark. Mon grand frère me manquait et personne n'avait l'impression de le comprendre. Pour eux, il était parti. Ca n'avait plus d'importance. C'était un fait divers comme un autre. Une personne de moins sur cette planète. Mais moi c'était mon repère qui s'était envolé. Mon frère. Je ne le reverrais plus jamais. Je n'entendrais plus sa voix réconfortante, ni ses conseils. Je ne sentirais plus jamais le contact de ses bras protecteurs, ni ne verrais son sourire ou son regard accusateur. Il me manquait terriblement et j'avais l'impression qu'une partie de moi était morte depuis qu'on l'avait enterré six pieds sous terre. Pourquoi tout le monde avait du mal à saisir ça ?

Je baissais le regard, triste, la boule au ventre, tenant le livre un peu plus fort entre mes doigts. J'avais envie de pleurer, mais pas devant Grant. Alors je relevais mon regard vers mon ami, dur et rougi par l'émotion.

- Je ... je ... je te jure Grant ... que je vais m'en débarrasser. Je te l'jure sur notre amitié ... sur ma tête et celle de ma famille. Tu ... me fais confiance ?

Mon regard se fit sérieux et lourd. J'avais besoin qu'il me fasse confiance pour une fois.

- Mais j'veux pas que tu prennes des risques aussi bêtes pour moi. Si je me fais choper, alors je me ferais renvoyer. Tant pis. Mais toi ... toi tu mérites de continuer à étudier à Poudlard. Moi ... ma famille est assez riche pour me faire suivre l'école à la maison dans le pire des cas. Mais t'inquiètes, j'suis malin. J'me ferais pas choper !

Ouais ... j'espérais vraiment que ce soit le cas. Mais j'pouvais toujours écrire à Adam pour lui demander comment il s'était procuré le potions. Et le reste, je savais comment faire.

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyDim 30 Juil 2023 - 18:17

@Adrian Goldwin

Adrian était Adrian. S'il y avait bien une chose qu'il ne supportait pas, c'était qu'on lui mette le nez dans ses bêtises. Il ne supportait pas qu'un autre ne lui rappelle ses mauvaises décisions, et les conséquences qu'elles entrainaient, ou risquaient d'entraîner. Surtout lorsque cela venait de Grant, qui semblait, continuellement, lui dire quoi faire ou ne pas faire.

Mais pour le Serdaigle, Adrian ne cessait de se comporter n'importe comment. Il le savait, et avait décidé de rester son ami malgré tout. Mais il ne pouvait pas se taire. Il ne pouvait pas être son complice lorsqu'il faisait n'importe quoi. Discuter en cours, être dissipé, être maladroit, parler trop fort, dire le mot de trop, ou garder un livre de magie noire en plein milieu des toilettes. Cela irritait Grant, et il avait fini par prendre cette habitude de devoir être la voix de la conscience pour Adrian, et ce, même si cela l'énervait. Et c'était le cas, car le ton venait de monter. Son camarade disait savoir ce qu'il faisait. Chose auquel Grant doutait fortement. Adrian disait cela pour qu'on le laisse tranquille, il le connaissait. Bien sur que non qu'il ignorait quoi faire. Il se retrouvait avec un livre de magie noire entre les mains, incapable de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Ce n'était pas savoir quoi faire.

Il se défendait qu'il n'osait pas réellement lui demander de l'aide, parce qu'il craignait qu'il lui reprocherait si cela n'allait pas comme il le fallait. Oui, Adrian était franc, et parfois maladroit. La remarque blessa Grant :

"C'est ça que tu penses de moi ?"

Fit-il, un peu outré. Il faillit tout envoyer bouler, persuadé, encore une fois, que toute cette histoire de réconciliation était stupide, que jamais il ne parviendrait à supporter Adrian et qu'il passerait son temps à lui dire des choses horribles. A croire qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre. Il faillit envoyer voler ce foutu livre, shooter dans le skate-board, par colère. Mais il se retint. Il ferma les yeux un instant, de façon à oublier ce qui venait de se dire, et l'état dans lequel il se trouvait. Non ... Adrian était maladroit, il disait ce qu'il pensait, même si cela pouvait blesser. C'était un défaut, comme une qualité.

Grant expira.

"Je ne suis pas le genre de gars à te proposer mon aide, et tout te reprocher si cela tourne mal. Ce n'est pas comme l'été dernier. Si je t'ai tant fait la gueule ces mois derniers, c'est parce que tu ne nous as pas prévenu des risques ... et que nous avons failli mourir ensuite."

Et parce qu'Adrian avait ensuite fait comme si tout allait bien, alors que Grant avait souffert tout l'été suite à cette histoire. Décidément, cette histoire continuait de les suivre, et il était temps que ça cesse.

"Je veux bien prendre des risques avec toi, Adrian. Tu dis des choses blessantes constamment, tu fais des choses stupides, OUI ! Mais tu restes mon pote ... donc j'accepte de t'aider à réparer tes bêtises, en connaissance de cause."

Pour Grant, le fait qu'Adrian n'était pas stupide était manière à débattre. Il pouvait se montrer prodigieux comme totalement imprévisible. Et si Grant donnait son amitié, il souhaitait aller jusqu'au bout. Leur colère avait été si intense ces derniers mois parce que justement, le Serdaigle, sans pouvoir se l'expliquer pourquoi, tenait à son ami. Pas question de le laisser tomber.

Mais Adrian semblait réellement craindre à ce qu'ils se fassent avoir, et renvoyer. Il voulait prendre les risques seul, sans laisser Grant s'aventurer avec lui. Mais à l'entendre, et ce même s'il promettait de remettre le livre à sa place, Adrian n'était guère rassurant. A l'entendre, il était certain qu'il se ferait prendre.

"Tu crois que je vais repartir, et faire comme si de rien n'était ? Ca va me bouffer de savoir ça ... et quoi ? Si tu te fais choper et que je m'en sors, qu'est-ce que je fais moi ? Je ne dis rien ? Je fais comme si j'ignorais tout devant Ike ? Non. A partir du moment où tu m'as laissé mettre la main sur ce bouquin, on est dans le même bateau. Que je le veuille ou non, je suis ton complice Adrian."

Il soupira. Cela aurait pu être un reproche, mais ce n'en était pas un. Après tout, c'était lui qui avait été piqué par la curiosité, qui avait lu ce livre qui trainait et sut ce qu'il cachait. Dans ce cas oui, il aurait pu partir, ignorant de l'affaire qui se déroulait là ... mais ce n'était pas le cas.

"Et à t'entendre, on dirait que tu vas échouer à coup sur. Tu auras l'air beau à me promettre de remettre le livre à sa place, si tu te fais renvoyer."

Il se gratta les cheveux. Il était bien malin tiens, à lui promettre de l'aider. Mais comment faire.

"Vous avez fait comment pour vous introduire dans la bibli la dernière fois ?"

Il avait besoin de savoir, afin d'élaborer son propre plan. Qui sait, selon ce que lui dirait Adrian, peut-être Grant proposerait-il de demander de l'aide à Winston. Après tout, il était tout aussi responsable. Et dans un autre cas, il n'aurait pas d'autres choix que de tenter l'impossible : réaliser une potion d'invisibilité de ses propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:17

La vérité ? Ce que me disait Grant me rassurait. Parce que je n'avais clairement pas envie de faire tout ça seul. C'était trop stressant, trop risqué. Mais Adam n'était plus là. Pourtant, il n'avait jamais fait preuve de courage, mais pour ce genre de chose, il m'avait poussé à franchir des limites que moi même je n'osais dépasser. Avant la mort de Mark, j'aime l'aventure, faire des bêtises, me surpasser, enfreindre les règles et me moquer des autres. J'aimais que les regards se braquent sur moi, me donner en spectacle. Parce que ça me donnait l'illusion de vivre. D'être quelqu'un. Toujours dans l'ombre de mes frères, je n'intéressais personne chez les Goldwin. Enfin si ... ma mère. Ma mère était la seule personne qui m'écoutait, me considérait, me comprenait. Et cette attitude de maman poule à mon égard, avait valu de nombreuses critiques et moqueries de la part de mes frères ainés et de mes cousins.

Ce n'était pas une attitude qu'un Goldwin devait adopter. Non. Les Goldwin étaient des vainqueurs, des concurrents, des dominants. Ils écrasaient les autres, se soutenaient, luttaient, progressaient, se donnaient à fond dans tout ce qu'ils entreprenaient. Il était important de se dépasser pour chaque exercice effectué. Clairement, j'étais un OVNI dans cette famille. Le petit dernier, le petit protégé d'une mère pas très acceptée.

Voir que Grant me soutiendrait dans cette nouvelle mission qui s'offrait à nous, me rassurait. J'étais désolé d'avoir pu dire des choses qui auraient froissé mon ami. Mais je parlais souvent sans réfléchir. J'étais comme ça ; spontané. Ca pouvait être un véritable défaut, comme une qualité. Au moins, Grant connaissait le fond de ma pensée. Je ne mentais jamais à mes amis, même si ce que je pouvais dire était blessant.

J'avais un peu honte et je m'en voulais que Grant insiste pour m'aider. Il pouvait perdre beaucoup, mais il ne fallait pas partir défaitiste.

- Heu bah ... c'était Adam qui s'est chargé de tout. On a attendu le couvre feu et on a utilisé des potions d'invisibilité. Adam avait étudié la ronde des préfets pour ne pas se faire repérer. Le plus compliqué, ça va être de trouver ces potions. Parce qu'Adam avait pu en acheter à Pré-Au-Lard ... sauf que nous, on est qu'en deuxième année.

Je considérais Grant avec dépit. Confectionner ces potions était bien au delà de notre niveau d'étude. On prendrait trop de temps et trouver les ingrédients serait sûrement compliqué. Je me mordis la lèvre inférieure en pensant à un autre solution.

- Sinon j'ai une idée ... mais ça ne va pas te plaire ...

Je me lançais malgré tout.

- Adam m'a montré un passage secret qui permet d'aller à Pré-Au-Lard depuis Poudlard. Il est situé sous le Saule Cogneur et il s'agit d'un tunnel qui mène droit vers la Cabane Hurlante. Elle est situé un peu en dehors de Pré-Au-Lard, mais on peut y accéder par là. Le seul truc, c'est que le Saule Cogneur est particulièrement difficile à dompter.

Dans mes souvenirs, le Saule Cogneur avait été particulièrement calme quand on avait passé l'entrée du passage secret. Je ne me rappelais plus du processus et de comment Adam s'était débrouillé. Mais les élèves des années supérieures pouvaient peut-être nous aiguiller.

- Sinon je peux demander à Joren de nous procurer des potions à la prochaine sortie de Pré-Au-Lard. J'invente un bobard, il ne dira pas non. Le reste, ça me parait pas compliqué. C'est juste ces maudites potions à récupérer. En attendant, tu penses que je devrais cacher ce livre dans notre dortoir ?

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:32

@Adrian Goldwin

Grant écouta les explications d'Adrian avec grande attention. Connaitre la ronde des préfets n'était pas chose difficile. Certains l'opéraient avec plus ou moins d'assiduité, et ainsi, il restait aisé de savoir quand il fallait s'aventurer dans les couloirs en minimisant les risques de se faire prendre. Hélas, maintenant qu'il était en deuxième année, l'excuse du "Je me suis perdu" ne marchait plus. Il fallait redoubler de prudence. Le jeune Goldwin évoqua des potions d'invisibilité. Grant se gratta le menton, en réfléchissant. C'était là le problème. S'ils voulaient parvenir jusqu'à leur but, il leur faudrait de telles potions. Hélas, c'était bien au-delà de leur niveau actuel. Quoi que ...

"Est-ce que c'est si dur ... d'en concocter une soi-même."

Osa dire le Serdaigle, en pleine réflexion. Il en avait vu la composition, quelques semaines avant. Il expliquerait dans quelques minutes comment il avait pu consulter une telle recette. Il écouta tout d'abord Adrian, qui semblait avoir une idée.

"Vas-y, dit toujours ..."

Répondit Grant, méfiant à la notion "ça ne va pas te plaire". Il avait appris à être prudent avec Adrian. Mais toute idée était bonne à prendre. L'idée ne semblait pas si terrible que cela. Emprunter un passage secret jusqu'aux abords de Pré-au-Lard était au contraire un parfait moyen de s'y rendre. Mais l'évocation du saule cogneur fut clairement un obstacle de poids.

"Hmmm ... à défaut d'être renvoyé ... j'avoue que l'idée d'être écrasé par le saule ne me plait pas, oui."

Fit-il en ironisant et blaguant. Adrian proposait d'en parler aux ainés, afin de savoir comment franchir cet obstacle. Mais Grant n'était pas vraiment pour :

"Raconter un bobard ... qui mène à un bobard qui en mène à un autre. Je pense qu'il n'y pas trois milles raisons qui font que tu demanderais comment passer à coté du saule. C'est un coup à se faire prendre, ou à ce qu'on nous pose des questions. Non, moins de gens sont au courant, mieux c'est Adrian. C'est ainsi, et seulement ainsi, que l'on parvient à rester discret."

Grant savait de quoi il parlait. Après tout, il avait réussi à cacher à Ike, et ce pendant des mois, qu'il s'aventurait seul dans le château. Tout comme son ami Serpentard faisait de même avec Evan, à son insu. Le secret était de savoir garder ces informations pour soi.

"Je suis sur qu'on peut trouver la solution au saule cogneur en étudiant à la bibliothèque."

Etudier, probablement le mot que détestait le plus Adrian et que préférait Grant. Le jeune Goldwin était plus adepte des raccourcis, préférant demander la réponse à ses camarades. Grant, lui, était du genre à chercher à obtenir les réponses par lui-même. Après tout, lire un bouquin de botanique portant sur le saule cogneur n'était pas forcément louche.

"On a deux choix :
Soit, on se rend à Pré-au-Lard, et on y achète des potions d'invisibilité.
Soit, je concocte moi-même la potion d'invisibilité."


Il fit un deux avec ses doigts, indiquant à Adrian qu'il lui laissait le choix. Les deux routes étaient risquées. Grant était doué en potion, certes. Mais Adrian était bien placé pour savoir que son ami avait une marge d'erreur. La potion de babillage était encore présente dans les souvenirs.

"Dans les deux cas, tu n'en parles à personne. Pas même à Ikarus."

Ikarus, pas Ike. Cela signifiait combien Grant était sérieux à ce sujet. Ce n'était pas un jeu, cette histoire devait rester entre eux.

"Garde le livre caché ici, mais cache-le mieux. Ne le laisse pas trainer par terre. Les dortoirs ne sont pas surs. Tu n'as pas entendu parler de cette histoire ? Celle d'un élève qui est allé farfouiller sous les lits d'un troisième année et lui aurait volé son appareil photo ?"

Des bruits de couloirs qui avaient vite fait le tour dans leur maison. Le sale coup d'Amore à Edgar Rowell avait fini par s'ébruiter. Pas en détails, mais suffisamment pour attiser la méfiance sur ses effets personnels. Grant hésita, et ajouta :

"Si on va à Pré-au-Lard ... on ne pourra pas acheter des potions comme ça. Comme tu dis, on est des secondes années, on aura l'air louche. Et on ne peut pas demander à un grand non plus ..."

Il hésita, toisant Adrian du regard. Puis il lui demanda :

"Est-ce que tu peux garder un secret ? Genre bras de croix, bras de fer, si tu mens, tu vas en enfer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:48

Si dur ? Il voulait que je lui rappelle les résultats de ses tentatives de potions de niveau supérieur ? Je considérais Grant avec un air blasé. Parce qu'il avait toujours la grosse tête lorsqu'il s'agissait des cours et pensait toujours réussir des trucs loin de son niveau. Moi, j'étais bien plus modeste de ce côté là. Je savais que je n'avais ni le talent, ni les compétences pour créer une telle potion, alors que j'étais loin d'être un Troll dans la matière.

Grant refusait que j'en parle à Joren. Pourtant, j'avais totalement confiance en mon frère. Il n'irait jamais dire quoique ce soit à personne. Joren était asocial. Il trainait toujours tout seul avec ses bouquins ou passait son temps à s'entrainer. Encore plus maintenant qu'il devait surpasser Luke pour lui voler sa place d'hériter. Mais je ne pouvais pas en vouloir à Grant de ne pas mêler mon frère à toute cette affaire. Au fond ça m'arrangeait bien, parce que Joren était malin et il finirait par connaitre la vérité. Et je me prendrais forcément une rouste en pleine poire.

Puis l'idée d'étudier le Saule Cogneur à la Bibliothèque ne fut pas une si mauvaise idée que ça. Je levais le pouce en l'air pour approuver, tout en souriant à Grant de toutes mes dents. Oserais-je dire que cette nouvelle aventure m'excitait ? Oui. Vraiment. J'étais content de partager cela avec Grant, même si dans le fond, c'était pour réparer encore l'une de mes bêtises. Mais en vrai, j'étais excité à l'idée de passer par le Saule Cogneur, connaitre le secret pour le calmer et aller à Pré-Au-Lard bien avant les autres, sans autorisation. Ce qui était interdit, m'excitait.

- ok, j'en parle à personne.

Grant insistait lourdement. Je comprenais, parce que face à Ikarus, je lâchais facilement des bombes. Il était tellement mignon avec sa petite bouille en même temps ! C'était trop dur de lui résister. Mais bon, là, je ne pouvais pas fauter. Nos vies étaient en jeu ! J'abuse un peu ... mais bon, c'était tout comme non ?

- Promis.

Tandis que Grant me dit de cacher le livre ici, je tourne la tête vivement des deux côtés, cherchant un endroit où personne ne mettrait la main dessus. Je m'approchais d'une vieille armoire bien trop haute pour moi ou Grant. Tout en sortant ma baguette magique, je me tournais vers Grant.

- Nan, c'est qui ? J'connais pas trop les troisièmes années j't'avoue.

Je posais le grimoire de magie noire au sol et pointais ma baguette magique dessus.

- Wingardium Leviosa !

D'un geste souple je fis léviter le bouquin jusqu'au dessus de l'armoire et le déposa parmi la poussière et les toiles d'araignées.

- Voilà ! Comme ça, personne ne le trouvera là haut. Quand on voudra le récupérer, on aura qu'à prendre une chaise d'une des salles de classe.

Je me retournais vers Grant et me rapprochais de lui, satisfait d'avoir trouvé la cachette parfaite. Les mains dans les poches, je le considérais avec curiosité.

- Avec Adam on est déjà allé à Pré-Au-Lard une fois. Il m'avait donné un uniforme de Poufsouffle et on s'était donné des faux prénoms. Et j'avais teinté mes cheveux en noir avec une potions de teinture. On s'est pas fait gauler !


J'étais un peu fier. Mais bon, avant qu'Adam ne quitte Poudlard, il m'avait embarqué dans des histoires pas possibles. S'il avait encore été là, j'imagine même pas ce qu'on aurait pu faire ... probablement qu'on aurait invoqué les esprits maléfiques de nos proches défunts dès la rentrée de janvier... Je croisais les bras, considérant Grant d'un air inquisiteur.

- Ouais ... bras de croix, bras de fer, si j'mens, j'vais en enfer !

Je crachais au sol.

- C'est quoi alors ? Grant le mystérieux aux multiples secrets.

Un sourire torve se dessina sur mes lèvres. Grant pouvait bien me reprocher des choses. J'étais loin d'être le parfait petit intello et sage de Serdaigle. Mais Grant et ses secrets, c'était vraiment pas mieux.

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:40

@Adrian Goldwin

Grant avait obtenu le serment d'Adrian. C'était décidé, il lui ferait confiance et l'aiderait sans hésiter. Si son camarade avait accepté de garder le silence, alors il n'y avait plus d'hésitation à avoir. Tandis qu'Adrian cachait le livre, il interrogea Grant sur cette fameuse histoire de vol. Le Serdaigle n'avait pas tous les détails à ce propos. Il avait laissé trainer ses oreilles et avait entendu des bruits de couloir.

"J'en sais trop rien ... mais livre ou pas, reste prudent, laisse rien traîner."

Lui fit-il. Il était vrai que personne n'aimait avoir un voleur dans les parages. Cela amenait à devoir sécuriser ses trésors et autres objets personnels, et à craindre constamment qu'un bien ne disparaisse malgré tout.
D'un coup de baguette magique, Adrian cacha le livre en haut d'une armoire. Grant fit un sourire satisfait :

"Parfait."

A part eux deux, personne n'aurait idée à aller chercher ici. Tant qu'ils gardaient le silence, il n'y aurait rien à craindre.
Adrian expliqua la manière dont ils s'étaient pris pour aller à Pré-au-Lard sans se faire prendre. Un déguisement rapide et le tour avait été joué. Grant regarda Adrian d'un air circonspect. On disait qu'il avait des secrets, mais son ami n'était pas mieux. Il faisait les quatre-cent coups sans que personne ne l'ait su. Aller à Pré-au-Lard, invoquer des fantômes. Adrian était clairement pire que lui. Heureusement qu'Ike était là pour être le sage du trio. S'ils savaient ...

"Pour te balader à Pré-au-Lard sans te faire choper, oui, ça marche ... mais pour acheter des potions ... si on a l'air de demi-portions, le marchand va nous rire au nez et nous donner des bonbons (avant d'appeler un prof) ..."

Adrian, attisé probablement par la curiosité, promis de ne rien dire de ce que Grant souhaitait lui révéler. Le jeune Goldwin lui donna un petit surnom qui, en vrai, n'était pas loin de la vérité. Grant exclama avec un sourire :

"Regardez qui parle, monsieur Goldwin j'invoque des fantômes et fait des sorts de magie noire derrière le dos de tout le monde !"

Il en blaguait, c'était bon signe, et il valait mieux en blaguer, quand bien même toute cette situation était grave. Reprenant son sérieux aussi vite qu'il l'avait perdu, Grant s'expliqua enfin :

"Je n'en ai parlé qu'à Luther, l'année dernière ... un peu avant qu'il ne quitte Poudlard ..."

Petit silence. Luther manquait à tout le monde dans les deuxièmes années. Du moins, parmi tous les "gentils" deuxièmes années. Lucinda et son trio étaient bien ravis d'en être débarrassé.

"... Je comptais en parler à Ike ... puis à toi, quand ce serait prêt ... mais je pense pouvoir accélérer un peu la cadence, vu l'urgence."

Oui, à l'origine, c'était un plan qu'il voulait partager avec Ikarüs. Faisant la tête à Adrian, Grant comptait le laisser hors de l'équation. Mais les choses avaient changé depuis le début du mois. A présent, c'était Ike qui était mis hors de l'équation, et Adrian était mis dans le secret :

"Je comptais aller à Pré-au-Lard, mais voulait y aller vraiment incognito ... ça fait deux mois, presque trois que je travaille sur ... une potion de vieillissement."

Il hésita à le dire, comme s'il s'apprêtait à révéler un terrible secret. Mais comparé à Adrian, celui de Grant semblait bien inoffensif.

"Suffisamment pour nous faire atteindre l'âge adulte ... entre vingt et quarante ans ... de quoi nous promener hors du château sans être inquiété un seul instant."

Il laissa Adrian absorber l'information avant d'ajouter :

"J'ai trouvé les ingrédients de base ... et j'ai noté ce qu'il fallait pour limiter l'effet de vieillissement ... le temps de concoction, le rythme à tenir avec la baguette, quelle température, et même le chaudron adéquate ..."

Ses yeux prirent un instant ceux d'un savant fou, porté par la passion de l'art de concocter des potions :

"Je sais que je peux le faire."

Ils n'étaient plus en première année après tout, ils étaient en seconde. Et il était vrai que Grant enchainait les Optimal en cours de potion, lorsque personne ne venait saboter ses mixtures en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:29

Grant avait raison. Se balader dans Pré-Au-Lard était une chose, mais acheter du matériel aux commerçants en était une autre. Et puis, les commerçants, depuis septembre, connaissaient les têtes des troisièmes années. Grant et moi n'y figurons clairement pas. Je hochais de la tête, un peu dépité. Comment allons nous faire ?

La remarque de Grant sur mon nouveau surnom me fit rire. Puis on reprit rapidement notre sérieux. L'évocation de Luther me fit un petit pincement au coeur. J'étais pas hyper proche de l'ex Poufsouffle, mais on avait discuté avant les vacances d'été pour remettre les choses à plat. Luther m'avait pardonné et suite à ça, on s'était plutôt bien entendu.

Enfin, Grant me révéla son terrible secret. Il souhaitait concocter une potion de vieillissement pour se balader à Pré-Au-Lard avant l'âge autorisé. Je le considérais avec de gros yeux. Il était sérieux ? C'était pas genre, super compliqué ? Il m'impressionnait toujours à vouloir créer des potions bien au delà de notre niveau. A croire que le programme de deuxième année ne le satisfaisait pas. Je me grattais l'arrière du crâne, perplexe.

Il ajouta avoir trouvé les ingrédients de base et noté tout ce qu'il fallait savoir pour créer la potion. Il avait l'air déterminé et sûr de lui. N'empêche, j'étais pas hyper convaincu par l'idée. Parce que même si Grant enchainait les Optimal, cette potion ne figurait pas au programme et il y avait de fortes chances qu'il ne puisse pas réussir son coup. On ne jouait pas à la dinette là ... on parlait de magie. Et parfois, des sorciers un peu trop présomptueux, se retrouvaient à Ste Mangouste avec des effets indésirables irréversibles.

- Mouais ... je suis pas hyper convaincu par ton idée.

J'avançais vers la sortie des toilettes, invitant Grant à faire de même. On s'engouffra dans le couloir désert. Cette partie du château n'était pas trop fréquentée.

- Concocter une potion de vieillissement c'est difficile. Même si je crois en ton talent de potionniste, je doute que t'y parviendras à la perfection. Puis ça va te prendre trop de temps. Et on en a pas assez ... tu crois pas que se déguiser c'est pas plus simple ? Avec Adam on s'est pas fait choper. Puis bon, on a qu'à dire aux commerçants qu'on est bien en 3ème année, mais qu'on avait pas le temps de venir à Pré-Au-Lard avant ? Après si tu veux vraiment te lancer dans la potion de vieillissement, pourquoi pas ? Mais ... tu connais les risques ? Qu'est-ce qui se passe si ça foire ? Combien de temps durent les effets de la potion ? Imagine on rajeunit quand on est au beau milieu de la rue ?

D'ordinaire je fonçais tête baissée dans ce genre d'idée. Mais là, j'avais un peu peur que les choses se passent mal. Mais bon, fallait bien tenter le truc non ?

- Faut bien qu'on tente le truc. Tu as tous les ingrédients ? T'auras besoin d'aide ? Rah la la ... je t'avoue que ça me fait un peu flipper. Mais j'peux t'aider si tu veux.

Je lui souris. Il m'aidait à replacer le livre à sa place, alors moi je pouvais également l'aider à confectionner une potion de vieillissement. C'était donnant, donnant.

@Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMer 2 Aoû 2023 - 16:52

@Adrian Goldwin

Pour une fois, Adrian se voulait le frein à la folie, la voix de la sagesse. D'un coté, il avait été la principale victime du plus gros échec en potion de Grant. Cette potion de babillage qui avait évolué en potion de mutisme. Un souvenir marquant, presque amusant quand Grant y repensa. Hélas, cet épisode était entouré de souvenirs trop douloureux pour véritablement en être nostalgique.
Grant eut cependant un petit sourire sur le visage en entendant Adrian affirmer qu'il n'était pas convaincu. Sans en dire mot, tous les deux devaient comprendre la raison qui faisait douter le jeune Goldwin. Il lui exposa argument sur argument pour le décourager, ce à quoi le Serdaigle avait réponse :

"Une potion n'est jamais parfaite et tu le sais ... à moins d'être un grand maitre potionniste. L'important, c'est qu'on soit toujours debout une fois que les effets disparaissent."

Ce n'était guère rassurant, mais au final, malgré le mutisme dont avait souffert Adrian, il était toujours debout et en bonne santé. Grant ajouta aussitôt :

"Mon rôle sera de s'assurer que la potion ne nous tue pas, promis."

Il disait cela un peu sur le ton de la blague, comme pour dédramatiser ce qui pouvait bien se passer s'il échouait. Mais il précisa :

"J'ai étudié la recette Adrian, de fond en comble. J'ai même comparé plusieurs versions pour en trouver la meilleure. ce n'est pas parce qu'une potion est enseignée en quatrième ou cinquième année qu'elle est inaccessible pour un deuxième année."

Quand au temps :

"Justement, le temps, parlons-y. J'ai lu que pour certaines potions, si l'on laisse le breuvage bouillir pendant plusieurs jours, on peut obtenir des meilleurs résultats encore. Si je m'y mets durant la semaine, on aura une concoction de prête en février."

Adrian évoqua le fait qu'ils pouvaient toujours se déguiser comme ils l'avaient fait. Grant le dévisagea un instant :

"Et tu es sur qu'ils accepteront de vendre des potions d'invisiblité à des troisièmes années ? Et qu'est-ce que tu fais s'ils posent des questions, ou te demander une preuve que tu es bien en troisième année ?"

Il pressait un peu, il fallait l'avouer. La solution d'Adrian était bien plus sage. Mais Grant était poussé par le démon du savant fou. Quand il s'agissait de potion, il voulait toujours relever le défi. La potion de vieillesse était son grand défi qu'il s'était fixé depuis des mois. Le fait de s'infiltrer à Pré-au-Lard était un objectif à atteindre, pour se prouver qu'il en était capable grâce à son breuvage. Le fait d'obtenir des potions d'invisibilité venaient de se greffer à son ambition. De quoi mener l'utile à l'agréable.

Il sentait qu'il faisait petit à petit douter son ami. Plutôt que de dire non, Adrian posait mille et une questions au cas où cela échouerait. Grant était prêt à répondre à chacune d'elle, moyen de prouver qu'il savait ce qu'il faisait :

"Écoute, si cela peut te rassurer ... une fois la potion prête, je la boirai devant toi, ici, à Poudlard. Genre un dimanche, on vérifiera si cela fonctionne, et combien de temps la transformation perdure, ok ? Si je ne suis pas mort à la fin de la journée, on pourra tenter le coup."

La dernière phrase était une boutade. Un moyen de dire que même dans le pire des cas, cela ne finirait pas par un décès.

"Si on voit que l'effet est trop limité dans le temps, on trouvera un coin sombre à Pré-au-Lard avant de boire la potion. Ainsi, on fera l'achat, et on retournera se cacher pour rajeunir ? Ça te va comme plan ?"

Il perçait à travers la barrière de doutes d'Adrian, Grant le sentait. Les dernières questions tournaient plus sur les ingrédients, si son camarade les avait déjà tous.

"J'ai tout. Je te l'ai dit, les ingrédients sont plutôt basiques ... Entre autre, il fallait une banane, un serpent, et une feuille. J'ai même regardé dans les manuels des ingrédients quel origine de banane, quelle espèce de serpent, et de quel arbre devait provenir la feuille. Rien de sorcier ..."

Il avait un sourire assuré, faisant clairement comprendre que si Adrian ne lui avait pas parlé du livre, Grant aurait tout de même fait la tentative. Avec ou sans lui, le Serdaigle irait jusqu'au bout. Et Grant n'était pas stupide, il semblait savoir ce qu'il faisait. Après tout, il était le premier à dire à Adrian quand il allait trop loin. Il lui promettait également de prendre tous les risques nécessaires avant l'exécution de leur plan.

"Et je blaguais en parlant de mourir hein ... aucun des ingrédients de la potion n'est vénéneux. Les seuls risques encourus, c'est qu'on ne rajeunisse pas ... tu pourras enfin quitter Poudlard et vivre une vie d'adulte dans ce cas !"

Fit-il en blaguant et donnant un petit coup de coude à son ami. Il se souvenait de la tentative de fugue d'Adrian, de son souhait d'indépendance. Peut-être obtiendrait-il ce qu'il voulait s'il restait coincé à l'âge de quarante ans. Mais ce n'était qu'une blague. Il était hors de question de rester adulte. Et puis, il y avait toujours des sortilèges ou des traitements pour soigner une potion de vieillissement qui tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:27

Une potion n’est jamais parfaite … ouais mais bon, quand même ! Il est un peu fou le Grant. Moi je m’y risquerai pas. J’aime pas trop avaler les potions. D’ailleurs, en cours de Potions on test rarement ce que l’on confectionne. Suffit d’avoir surdosé ou mal interprété une consigne pour que la potion soit défectueuse. Alors oui, on en meurt rarement, c’est vrai, mais c’est tout de même connu que de nombreux sorciers peu talentueux se retrouvent à Ste Mangouste après avoir joué aux Maitres de Potions. Et Grant se prend un peu pour plus talentueux qu’il ne l’est. Je le trouve bien sûr de lui.

« Mouuuuais … »

J’étais vraiment pas convaincu. Grant avait beau me rassurer en me disant qu’il fera tout pour que la potion ne nous tue pas, moi ça me rassurait, mais alors pas du tout. Il était bon en cours, certes, mais là on parlait d’une potion qui n’était pas du tout dans notre programme. Là, le déraisonnable c’était qui hein ? C’était pas mon rôle d’essayer de raisonner Grant. C’était l’inverse. Punaise … dès qu’on parlait Potions, Grant était une autre personne.

Grant enchainait les justifications. Il avait l’air d’avoir pensé à tout, depuis longtemps. Je proposais néanmoins une autre stratégie en nous déguisant. Ouais, j’aimais pas trop l’idée de la potion de vieillissement. Et si on devenait ultra vieux, au point de mourir d’une crise cardiaque en faisant trop d’efforts ?? Mais encore une fois, Grant avait du répondant. Par Merlin, ce que ça m’énervait ! Il avait toujours réponse à tout. Un vrai Serdaigle. Je capitulais en levant les yeux au ciel.

« Ok ! Ok ! »

On pouvait facilement deviner mon agacement et mon décourage. On avait pas vraiment le choix, c’est vrai. Mais ce n’était pas aussi facile que Grant semblait l’imaginer. Il oubliait parfois, qu’on était qu’en deuxième année et qu’on était loin d’être des sorciers aussi compétents que nos ainés. Grant proposait de boire la potion en premier devant moi. Etait-ce sensé me rassurer ? Visiblement oui. Bon, s’il mourrait, j’en serais le simple témoin. Pas le responsable.

« Mouais, d’accord … »

Il insistait tellement, j’étais obligé de capituler. J’étais pas du genre tenace. Du moins, pas pour ce genre de trucs. De toute façon, on n’avait pas mille choix possibles. Il fallait bien récupérer ces potions d’invisibilité pour ne pas se faire prendre dans les rayons de la réserve.

La liste des ingrédients me rassurait. Mais en même temps, ce n’était pas parce qu’ils n’avaient rien de vénéneux, mortels ou magiques, que ça ne ferait pas de la potion quelque chose de dangereux. La combinaison de ces ingrédients, et l’utilisation de la baguette de Grant, rendraient cette potion magique. Dooooonc, potentiellement dangereuse. Grant me donna un petit coup de coude pour essayer de me décrisper. Il ne cessait de blaguer, mais moi j’appréhendais beaucoup tout ce plan totalement foireux. J’aurai mieux fait de brûler ce livre …

Mais bon, on ne se débarrasse pas aussi facilement d’un grimoire de Magie Noire.

« Bon d’accord. D’accord ! On applique ton plan. Et on en parle à personne. Même pas à Ikarus. Tu me tiendras au courant quand tu auras fini la potion. Faut pas trop trainer non plus … j’crois que la Bibliothécaire fait les inventaires à la fin de chaque trimestre. Donc on a jusqu’au mois de Mars pour remettre le livre à sa place. Plus vite c’est fait, mieux c’est. »

On monta les escaliers vers la Salle commune de Serdaigle avec entrain.

« J’espère que ça ira en tout cas. Merci de m’aider Grant. »

Je lui souris avec sincérité.

« Tu sais quoi ? Cette histoire m’a ouvert l’appétit ! Ca te dit un chocolat chaud et des chocogrenouilles ? »

J’en oubliais mes devoirs, comme d’habitude, mais je savais que Grant me laisserai les recopier. Puis avec tout ce plan établi, on méritait bien une petite récompense au coin du feu non ? On entra dans la Salle Commune de Serdaigle après avoir répondu à l’énigme du heurtoir sans difficulté (merci Grant) et je préparais le chocolat chaud et mes chocogrenouilles qu’on dégusta tranquillement, sans éveiller le moindre soupçon, même sous le regard inquisiteur de Lucinda et des membres du Clan des oiseaux de proie.

HRP : on peut cloturer là si tu veux :)


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2010 - La caverne aux trésors Goldwin - PV Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud-