Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous


[FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty
Message(# lien) Sujet: [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty01.08.23 12:48

That was when I ruled the world ft. @Valentin d'Argens @Ysée d'Argens


Noël et les vacances d'été étaient les pires périodes pour les enfants d'Argens. Le choc brutal entre le paternel colérique et sévère, et le désir de liberté des adolescents encore innocents, était impitoyable. Comme chaque année, Cameron et Avery avaient proposé à Aymeric de le sortir de là, mais comme à chaque fois, l'aveugle se refusait à laisser son petit frère affronter le père sans protéger ses arrières. Aussi handicapé était-il, Aymeric commençait à prendre de l'assurance, encouragé par Ysée et Madeline qui elles aussi ne supportaient plus les caprices de leur père.
Pourtant, entre ce que le coeur hurlait de faire et ce que la sagesse empêchait de réaliser, c'était bien souvent l'immobilité et la passivité qui gagnait les combats. Parce qu'on savait que percuter de plein fouet le père d'Argens n'amenait rien de bon et n'allait résoudre encore aucun problème. Aymeric et Valentin étaient encore mineurs, forcés de vivre sous l'autorité parentale. C'était pour ça que bien souvent, Aymeric avait l'impression d'être pris au piège entre tous ces murs qui étaient leur maison.

Ce soir, ils devaient normalement fêter ces retrouvailles familiales et les ponctuer d'un échanges de cadeaux. La tradition, semblerait-il. Mais avant de s'y rendre, Aymeric voulait retrouver les siens en un comité plus restreint. S'il avait déjà eu droit à son petit moment avec Ysée, cette dernière étant venue l'aider à s'habiller et se coiffer pour qu'il soit présentable, cela faisait quelques heures qu'ils n'avaient pas vu Valentin. Pas besoin de réfléchir longtemps à l'endroit où il était cela dit ; nombre de pièces étant trop agitées par les préparation, il n'y avait qu'un seul endroit réellement calme où nul ne viendrait l'embêter.
Poussant la porte de leur grande bibliothèque, la baguette pulsant toujours sa douce lumière rouge, l'aveugle attendit quelques secondes avant de repérer du bruit vers le fond de la pièce. Aymeric eut un soupir discret, n'aimant forcer son frère hors de son petit cocon, puis ses pas le guidèrent lentement vers la dernière rangée, d'où il apparut pour trouver Valentin.

« Valentin » l'appela-t-il, « Ca va être l'heure. »

Aucun n'avait envie d'aller s'asseoir autour de cette table, aussi bien garnie était-elle. Ils auraient tous préféré être chacun dans leur coin, loin des obligations familiales, loin des faux-semblants et des apparences à manipuler pour ne pas froisser celui qui était la figure d'autorité.
Aymeric fit à nouveau quelques pas vers son frère qui semblait avoir été pris dans sa lecture, puis lui tendit la main.

« Ysée nous attend près de l'escalier. On y va ensemble, ok ? On mange, on dit ce qu'il veut entendre, on fait ce qu'il veut, puis on pourra partir. »

Plus Valentin prenait de l'âge, plus le paternel appuyait sa préférence pour le plus jeune. C'était lui qui devait répondre aux questions, lui qui était au centre de l'attention, lui qui bénéficiait des compliments mais aussi des exigences les plus grandes. Les autres devaient regarder, observer, encaisser le silence passif de leur mère également. Mais au moins, ils étaient là. Aymeric serra la main de Valentin dans la sienne alors qu'il l'emmenait hors de la rangée ; quand bien même ils avaient tous envie de se planquer, ils se devaient d'y aller.

« Mads nous rejoindra juste après. »

C'était pesant toute cette situation. Encore quelques années et ils pourraient quitter la demeure et l'autorité parentale en bonne et due forme, sans le moindre accroc ou compte à rendre, afin de s'envoler de leurs propres ailes. Pour Aymeric, plus qu'un an et demi. Pour Valentin... plus longtemps. Mais d'ici là, peut-être que ses aînés auraient trouvé une solution pour le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan A. Blackwater

8ème année
Celyan A. Blackwater
Âge : 20 ans
Pronoms : il / him
Nature du Sang et Ascendance : Officiellement sang pur officieusement sang mêlé en réalité
Libre expression : [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world 3c67b18312deb6c57e284c66d6a938ee7a5ab491
Messages : 83
Date d'inscription : 07/06/2023
Âge : 29


[FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty09.08.23 19:23

That was when I ruled the world  
[Feat Ysée et Aymeric d'Argens]
Valentin n'avait jamais associé Noël à de bons souvenirs, c'était même pire il n'aimait pas cette période. Les présents n'avaient plus grande importance aux yeux du quatrième année, il savait qu'il y avait toujours une attente derrière. Et il n'avait pas le droit à l'erreur, le chef de famille d'Argens misait beaucoup sur son deuxième fils. Il trouvait ça un peu injuste que les autres enfants n'aient pas un traitement égal par rapport à lui, si autrefois c'était Aymeric que leur père portait en haute estime les choses avaient bien changé. S'il y'avait encore un an en arrière le bleu et argent avait encore certains doutes sur la raison de la cécité de son frère, à présent il avait une certitude entière et s'appliquait à éviter soigneusement son paternel tant ce qu'il était capable de faire le terrifiait. Il espérait qu'il soit un jour devenu assez doué en magie pour pouvoir enfin lui tenir tête et pouvoir protéger les siens, ce moment lui semblait si loin, il n'était encore qu'un adolescent en pleine croissance un simple gamin qu'il écarterait facilement de son chemin s'il se montrait moins malléable ou trop rebelle.

Il ne craignait que trop la réponse de son paternel s'il ne répondait pas correctement à un de ses caprices, il y avait toujours cette peur en lui devenue compliquée à gérer tant elle grandissait quand il se trouvait entre ces murs. Parce qu'il savait qu'il n'était pas hors d'atteinte, il sentait qu'il était encore vulnérable, il l'était d'autant plus en étant conscient que même ce qu'il se demandait à lui-même prenait encore trop de temps à son goût à être réalisé. Il n'arrivait même pas à se détendre, il s'était recroquevillé sur lui-même au milieu de piles de livres terré dans la bibliothèque familiale encadré par les grandes étagères de cèdre laquées finement sculptées. Les mains encore moites il sentait tout son corps secoué de tremblements, phalanges crispées sur l'ouvrage sur la légilimancie, c'était un de ses souhaits pouvoir deviner les pensées de ceux qu'il craint pour mieux anticiper leurs réactions. Mais apprendre cette technique seul dans le plus grand des silences sans jamais en parler à qui que ce soit sans prendre en considération son propre niveau en magie n'était pas sans risque. Il avait l'impression de ne pas y arriver, de ne pas être assez bon en magie ou de ne pas avoir assez travaillé certaines matières. A ses pieds il y avait des dictionnaires et d'autres livres traitant de ce même sujet, d'autres plus rares parlant de d'autres formes de magie moins répandues, destinés à lui faciliter son apprentissage, il le savait à son départ de la maison ces livres le suivraient à Poudlard. Soupirant il tenta de calmer ces angoisses qui le rongeaient de plus en plus, s'il n'était pas capable de ça comment il pourrait être à la hauteur pour le reste ? Il espérait juste pouvoir passer un séjour à peu près normal mais bon c'était un peu rêver les yeux ouvert de s'imaginer qu'ils pourraient passer un Noël semblable à celui de n'importe quelle famille sans histoires.

Encore dans sa bulle hors du temps il n'entendit pas le bruits de pas réguliers qui faisaient grincer le parquet, levant ses orbes pâles vers la pendule ancienne dont seul le bruit distinct faisait office de son sonore dans le reste de la pièce, l'heure du dîner approchait à grands pas et il n'avait vraiment pas envie de s'y rendre. Paralysé par ce début de crise d'angoisse il eut du mal à se reprendre, mais une silhouette rassurante se découpa dans ce décor familier qui lui servait de refuge. Encerclant ses jambes de ses bras il laissa tomber son livre il fallait qu'il se calme, il en était capable, la présence de son aîné était comme quelque chose auquel il se raccrochait, il savait qu'avec lui il était protégé, comme avec ses deux autres soeurs d'ailleurs. Les yeux larmoyants il finit par se décider à se lever, aucun d'entre eux n'était ravi de devoir assister à ce repas, surtout quand on savait ce qu'il les attendait. Ses doigts resserrèrent ceux de l'aveugle mais alors qu'ils quittaient la bibliothèque il s'immobilisa "A-Aymeric. Je sais pas si je vais y arriver, il est tellement imprévisible." murmura-t-il d'une voix tremblante, il prit un goulée d'air puis tenta de prendre un semblant de retenue cherchant à davantage se contrôler "Et si... Et s'il s'énervait encore contre toi ? Ou Ysée ? Contre nous ?" ajouta-t-il plus hésitant encore. Il soupira puis prit son frère dans ses bras, il savait qu'il n'était pas de ceux des plus à l'aises avec les contacts physiques mais là il en avait besoin autant que lui.

@Aymeric d'Argens @Ysée d'Argens

Revenir en haut Aller en bas
Ysée d'Argens

10ème année
Ysée d'Argens
Âge : 22 ans
Pronoms : elle (she/her)
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée
Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2023


[FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty10.08.23 22:42

That was when I ruled the world
Flashback - 25 décembre 2009
ft.  @Aymeric d'Argens et  @Valentin d'Argens  


Noël. Synonyme de tous les maux. Ysée avait toujours été une grande amoureuse de l’hiver et du froid de cette saison, mais Noël. C’était tout autre chose. Car Noël signifiait de devoir rentrer chez soi pour les fêtes. Cela signifiait croiser ce regard encore plus glacé que la banquise. De deviner que le coeur était lui aussi de glace, sans doute encore plus froid que le regard qui se posaient sur les quatre enfants de la fratrie. Elle avait quitté la chambre d’Aymeric quelques minutes plus tôt, en entendant du bruit au rez-de-chaussée. Son petit frère était beau comme un coeur avec ses habits propres et elle s’était assurée que ses cheveux rebelles n’allaient pas faire des leurs, il fallait éviter de provoquer le paternel en cette soirée. Aymeric était magnifique. Il avait tellement grandi dans les dernières années qu'elle peinait à reconnaître le petit frère qu’elle avait un jour méprisé. Elle s’en voulait encore à ce jour pour son comportement déplacé et la jalousie enfantine qui l’avait guidée pendant si longtemps. Elle avait tenté de rassurer Aymeric avant de partir, lui assurant que tout allait bien aller. Que tout serait parfait. Mais elle ne savait pas si c’était lui, ou elle-même, qu’elle tentait le plus de convaincre. La commotion au rez-de-chaussée s’était alors accentuée, et après avoir donné un point de rendez-vous au cadet, elle avait quitté la pièce. Pas question de laisser les garçons seuls en présence de leur père. Elle était alors descendue pour voir de quoi il s’agissait.

Suivant le bruit qu’elle entendait, elle entra dans la cuisine au bon moment pour qu’un elfe de maison apeuré ne vienne se cacher derrière ses jambes. Elle soupira, avant de relever les yeux vers l’homme dans la pièce. Il n’était pas en colère, c’était déjà ça. Mais visiblement irritée. Décidant d’acheter la paix, elle lui dit qu’elle allait s’occuper des problèmes en cuisine. Peut-être n’était-ce pas une bonne idée de le laisser filer se verser un verre de whisky en ce début de soirée, mais c’était mieux que de le confronter sur ce comportement… Pour l’instant. Une fois l’homme parti, elle sermonnant symboliquement les elfes de maisons avant de les laisser terminer leur travail. L’odeur en cuisine était agréable. Et avec les flocons qui tombaient doucement par la fenêtre, Ysée aurait presque pu oublier que c’était Noël. Presque…

Avec un nouveau soupir, elle retourna vers le grand escalier de leur manoir. Là où elle avait dit attendre les deux garçons. Madeline l’avait prévenue qu’elle se joindra à eux un peu plus tard. Et Ysée ne pouvait qu’espérer qu’elle ne soit pas en retard, pour le reste, elle tentait de faire confiance à sa sœur. Arrivée sur place, elle passa rapidement une main sur sa robe pour en faire disparaître les plis, puis replaça la pince à cheveux ornée de perce-neiges qui retenaient une partie des mèches sombres de sa chevelure. Le reste de ses boucles tombaient en cascades sur ses épaules pour aller se fondre dans le noir de la robe qu’elle avait revêtie. Elle attendit donc patiemment que les deux jeunes hommes arrivent, pas question de les laisser seuls ce soir. Mais les aiguilles de l'horloge tournaient. Et la pression commençait à prendre le contrôle de la jeune fille. Alors elle monta rapidement les escalier, lançant un sort de repérage pour tenter de voir où les deux garçons se trouvaient. Elle poussa alors la porte de la grande bibliothèque.

« Aym ? Val ? »

Elle avança lentement, pour finalement les trouver. Le plus jeune avait prit son aîné dans ses bras. Un moment qui tira un petit sourire à la jeune fille. Elle décida, après quelques secondes, de voler au secours d'Aymeric. Posant une main sur l'épaule de Valentin, elle l'attira contre elle, libérant doucement l'aveugle de la prise du benjamin.

« Tout va bien aller, t'en fais pas. » Elle sourit à Aymeric, sachant que même s'il ne pouvait la voir, il comprendrait. Il ne sentirait. Elle en était certaine. « Je suis désolée de gâcher votre moment, mais je crois qu'il va falloir y aller... ». Mais aucun d'entre eux ne semblait vouloir bouger. Elle devrait donc montrer l'exemple et les conduire vers la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world [FB 25.12.2009] That was when I ruled the world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB 25.12.2009] That was when I ruled the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Reste du monde :: Angleterre-