Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coeur en chanson [PV Effy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty06.08.23 18:35

Le coeur en chanson
Je ne sais pas pourquoi j’ai cette chanson dans la tête, mais je dois l’extérioriser. Trois jours qu’elle tourne dans ma tête. Mais, par chance, ce soir, je ne suis pas de ronde tout de suite, seulement de 22h30 à minuit. Il n’est que 17H30. Alors je vais déposer mes affaires dans la salle commune. Je détache mes cheveux et j’en fais une natte, pour qu’il ne me tombe pas dans les yeux. J’enlève la cape et j’attrape ma guitare, cachée sous mon lit. C’est un des rares cadeaux de mon père pour mon quatorzième anniversaire. Il savait à quel point je voulais en faire. Je n’avais pas les moyens de me payer des cours. Mais à force de persévérance, d’aide en salle de musique et de tuto Youtube quand j’étais en vacances, j’y suis arrivée. Et je connais même son solfège, enfin, un minimum.

La salle de musique est vide. Je ne fais pas parti du club, mais nous avons le droit de venir de temps en temps. J’ai un pincement au cœur. Il y a encore quelques mois, je jouais avec Maar dans cette salle. Elle me manque beaucoup. Je sais que beaucoup dans l’école la regrette et qu’elle manque bien plus à d’autres, comme Tyler. Mais elle était mon ami.

Je m’installe dans un coin et prend ma guitare. Je suis installée sur les escaliers menant à la scène, une de mes jambes se balançant dans le vide, la tête posée contre le mur, les yeux fermés. Un air m’obsède. Je sais que ce n’est pas une chanson original, c’est un air random. Mais j’ai comme l’impression qu’il faut que j’en fasse quelque chose. Je commence à le gratter, doucement, sur la guitare, un air doux, lent, mélancolique. Ce n’est clairement pas une chanson d’amour que j’écrirais là-dessus.

Immédiatement, le visage de Polianna me vient en tête. Je ne sais pas si c’est une bonne idée non plus. J’essaie de l’effacer de mon esprit. Je commence à chantonner doucement sur l’air, pas des paroles précise, juste du yaourt… Heureusement qu’il n’y a personne… Enfin ça, c’est ce que je crois.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Effedia R. Algan

8ème année
Effedia R. Algan
Âge : 18 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Musique Magique
Sortilèges et Magie avancée
Soins aux Créatures Magiques
Psychomagie
Arts du Spectacle

Le coeur en chanson [PV Effy] 295b58c378324fd629f4ab11e807926340a0d897

Effedia émotions couleurs : rouge pour de la colère, bleu pour la tristesse, violet pour la peur, rose pour la honte, orange pour la joie, jaune pour la surprise, vert pour le dégoût, blanc pour la confiance
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2023


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty24.08.23 1:44

My heart is always singing the same song - Georgiana & Effy


Elle avait l'impression que sa santé se portait un peu moins bien depuis qu'elle était venue rendre visite à la jolie d'Argens peut-être avait-elle attrapé son microbe, elle le savait sa gentillesse la perdrait. Craignant toujours ce moment où elle croiserait la route d'une personne qui tenterait de tirer profit de cette qualité qu'elle avait plus tendance à voir comme un défaut l'asiatique mettait moins le nez dehors ces derniers jours, prise plus facilement à des crises de migraines assez fortes en raison de son don d'empathie la demoiselle n'arrêtait pas de renifler se retrouvant obligée d'augmenter sa consommation de mouchoirs et se soigner avec des potions à base de miel et de plantes ajoutant des ingrédients peu communs la plupart du temps, un drôle d'odeur se faisait sentir dans la maison des étudiants. Des bulles d'un blanc laiteux éclataient à la surface de son petit chaudron versant le contenu dans une fiole, elle s'était retrouvée prise d'une fatigue assommante après l'avoir consommée. En réalité l'ancienne poufsouffle ignorait si c'était dû à son breuvage ou si c'était simplement de la fatigue accumulée mais elle s'était échouée contre un mur dans la salle de musique plongée alors dans un sommeil des plus profonds. Partant alors au pays des rêves la douce blondinette entrevoit des visages familiers enluminant les pars de son esprit au milieu d'une multitude de lucioles bleutées, elle sait que les lucioles sont toujours vertes ou jaunes mais dans ce monde-là la logique ne fait pas sa loi, il n'y a qu'un fond de mystère que même Effy peine à comprendre. Paupières fermées le voile entre la réalité et l'imaginaire est infime, il ne suffit d'un rien pour que ce songe ne se stoppe brusquement mais elle se sent si bien qu'elle ne réagit pas en entendant la porte se refermer.

Les bruits résonnent dans la pièce, le plancher craquèle sous le poids de l'inconnue alors que l'ex jaune émerge à peine de sa courte sieste, écartant d'un geste le rideau écarlate qui cache sa présence Effedia se frotte alors un peu les yeux sans un mot. Lorsque sa vision devient plus claire ses orbes sombres papillonnent dans la pièce pour tomber sur une silhouette familière assise sur les escaliers menant à la scène reconnaissant sans peine la beauté asiatique à la longue chevelure d'ébène Effy se lève alors que Georgiana gratte les cordes de sa guitare et commence à chanter un air qui lui était inconnu, s'approchant de la verte après avoir récupéré ses affaires elle s'adressa à la septième année hésitante "J'ignorais que tu savais jouer de la guitare." esquissant un léger sourire elle prend une chaise puis s'assied en face d'elle
"M-Mais je crois qu'elle a besoin d'un léger accordage attends."

Elle tend alors ses doigts fins et graciles vers le manche elle effleure à peine l'instrument tournant juste un peu les clés puis reprend les joues un peu rougissantes de timidité d'une voix un peu plus réservée puis s'écarte d'elle

"T-Ton Sol et ton Ré devraient sonner plus juste à présent."

@Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty30.08.23 15:58

Le coeur en chanson
Je suis mélancolique. Tant de choses ont changées depuis que je suis entrée à Poudlard. Mon caractère, ma façon de penser, de voir le monde, ma relation avec tant de gens. Cet air doux et triste qui me hante m’a envahi. Mais je suis seule, alors pour les émotions tant pis. Dernièrement, j’ai l’impression d’être bien plus émotive qu’avant. Il faut dire que je règle pas mal de choses psychologiquement, à commencer par le départ de ma mère. Cette femme m’aura vraiment détruite. Pour le reste… Il faut que je m’endurcisse. Pas au point de devenir un tyran. Je sais que je peux être dure et sûre de moi, mais ces derniers temps, avec Polianna qui a rejetée notre amitié, c’est parfois plus compliqué… Même si je sais que j’arrive à me reprendre peu à peu. Disons que j’apprends à écouter ce que je ressens… C’est peut être ça, cet air. Ce que je ressens. J’en sais rien en réalité, je n’ai pas la prétention de me prendre pour une musicienne.

Quand soudain, un bruit. J’ai baissé ma garde. Heureusement, pas de larmes, rien. J’ai assez pleuré de toute façon. Je sursaute quand même avant de voir Effedia et je lui adresse un petit sourire.

Oh, je gratte seulement, tu sais. Je ne suis pas musicienne accomplie.

Elle si. Je l’ai déjà entendu à une ou deux reprises en passant et je sais qu’elle est réellement douée. Elle me fait remarquer un problème d’accord et je lui laisse le régler avant de tester les deux notes qu’elle m’indique. Un petit sourire vient immédiatement éclairer mon visage.

Merci ! Je ne m’en étais même pas rendu compte.

Je lui fais de la place, au cas où elle ait envie de s’installer près de moi. Je lâche un petit soupir.

Tu es là depuis longtemps ? Je ne t’ai même pas entendue entrer.

Je pense qu’elle était déjà là et que je ne l’avais pas vu. Après, j’étais tellement prise dans l’air que je grattais qu’il est aussi possible que je n’ai pas entendu la porte, tout simplement. Je me sens honteuse là. C’est vraiment pas mon genre de ne pas être attentive. Gênée, je replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de lui sourire à nouveau.

Comment vas tu d’ailleurs ? Les cours se passent bien ?

Ça fait un petit moment que je n’ai pas parlé avec elle mais c’est toujours très plaisant. Je l’apprécie beaucoup, elle a une sensibilité et une douceur qui me font souvent défaut et j’ai beaucoup de choses à apprendre d’elle.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Effedia R. Algan

8ème année
Effedia R. Algan
Âge : 18 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Musique Magique
Sortilèges et Magie avancée
Soins aux Créatures Magiques
Psychomagie
Arts du Spectacle

Le coeur en chanson [PV Effy] 295b58c378324fd629f4ab11e807926340a0d897

Effedia émotions couleurs : rouge pour de la colère, bleu pour la tristesse, violet pour la peur, rose pour la honte, orange pour la joie, jaune pour la surprise, vert pour le dégoût, blanc pour la confiance
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2023


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty17.09.23 0:48

My heart is always singing the same song - Georgiana & Effy


Un voile bleu se détache des orbes sombres de la serpentard, cela reste relativement rare que la préfète se laisse atteindre par ses émotions, pas aussi facilement devant les autres. Pour la petite blonde Georgiana cochait toutes les cases, élégante, belle, bonne élève, sachant se faire respecter de l'extérieur il n'y avait que peu d'imperfections visibles de l'image perfectionnée de la demoiselle. Pourtant aujourd'hui son esprit semble voguer ailleurs, attiré par des horizons lointains, si ses pieds pouvaient décoller du sol peut-être qu'elle irait frôler les étoiles qui sait ? On ne savait pas vraiment ce qui pouvait se passer dans la tête des gens en réalité, même en se nourrissant de leurs émotions au quotidien elle ne restait qu'une éponge muette la plupart du temps ne dévoilant que rarement ce secret qu'elle préférait garder pour elle. La mélancolie de la septième année l'électrifie presque comme un froid de matin d'hiver la figeant sur place, Effedia ne peut pas faire autrement qu'accueillir cette émotion si forte qu'elle est presque comparable à un glaçon. Elle a beau prendre des potions pour atténuer les effets de son don, aucune d'elles ne sera jamais assez puissante pour lui donner la sensation qu'elle peut passer une journée sans se retrouver épuisée ou cible à des migraines à cause de lui. Ou même lui permettre de concentrer son esprit sur ses propres émotions, ce qui déjà en temps normal n'est pas évident. Levant ses lanternes ambrées vers la guitare, aucun son ne sort d'entre ses lèvres alors que la voix de son interlocutrice semble raisonner dans la pièce elle décide de ne rien laisser paraître, elle semble avoir bien plus de problèmes qu'elle. Suffisamment pour que cela colore son âme de ces teintes bleues outremer en tout cas, plus la couleur se fonce plus l'émotion est forte plus elle s'intensifie et atteint l'ancienne poufsouffle.

Aux mots de la verte et argent les joues de l'empathe se parent d'un joli rose pâle, l'asiatique passe ses doigts fins et graciles pour tenter de les lui cacher puis esquisse un petit sourire embarrassée par cette éloge. Ses phalanges naviguent le long de ses mèches mordorées tirant à peine sur des touches plus claires, elle entortille nerveusement ses cheveux puis les relâche répondant alors "J-Je ne suis pas sûre d'être aussi douée que tu ne le penses. " le nez pris par le rhume sorcier un éternuement lui échappe s'essuyant brièvement avec un mouchoir elle rajoute"Tu devrais faire attention avec ce rhume sorcier... Il paraît que c'est contagieux." sur ces mots elle se lève puis jette le mouchoir en papier dans la corbeille de la pièce puis époussète ses vêtements et fait quelques pas pour revenir vers la brune. Et elle aurait peut-être mieux fait de rester au chaud dans son lit, elle savait bien d'où venait cette contagion à laquelle elle avait réussi à échapper pendant quelques temps, depuis sa venue chez @Ysée d'Argens elle se sentait moins en forme sûrement l'étudiante lui avait passé son microbe par inadvertance. Pourtant face à la jolie jeune femme aux yeux verts d'eau elle se sentait si bien que braver la maladie n'avait été qu'un détail pour elle. Ce jour-là elle serait bien restée plus longtemps dans le refuge de la jeune d'Argens, elle aurait continué à chanter de sa petite voix d'oiseau et aurait pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie. Peut-être qu'elle lui aurait un peu plus ouvert son monde à elle... De nouveau assise face à Georgiana "A vrai-dire j'étais venue pour me reposer un peu, ces derniers temps je me sens un peu patraque mais ça me passera." murmura-t-elle dans un demi-sourire alors que la température de son front semblait encore avoir augmenté mais elle ne laissait rien paraître.

Ses mains passèrent sur les plis de sa jupe aux volants parsemés de reflets d'argents avec son pull à nuages elle avait l'air d'une fée de l'hiver, enroulant un peu plus son écharpe jaune autour de son cou pour cacher les quelques frissons qui par moments venaient lui picoter l'épiderme comme des micro décharges elle pointa du doigt la guitare de la verte "M-Mais si tu veux je peux t'aider à t'améliorer, tes accords étaient bons mais il faut que tu fasses attention aux demi-tons, tu connais la technique du bend ? Le bend te permet notamment d'atteindre des quarts de tons, impossibles à jouer simplement avec la gamme tempérée proposée par les frettes de l’instrument." expliqua-t-elle, elle fouilla dans son sac puis en sortit un cahier et l'ouvrit et désigna du doigt une série de schémas dessinés à la main "I-Ici c'est expliqué."

@Georgiana M. Lee

tiens je te mets le lien au cas où :

https://blog.allegromusique.fr/le-guide-complet-des-principales-techniques-de-guitare
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty26.09.23 18:47

Le coeur en chanson
Effy est vraiment une fille adorable. Au moindre problème, si elle le peut, elle aide, sans la moindre hésitation. Alors oui, je sais bien que c’est une ancienne poufsouffle, mais tous ne sont pas comme elle, loin de là. Je la regarde accorder ma guitare. Elle le fait si facilement, alors qu’il m’aurait fallu près de dix minutes pour trouver la bonne tonalité. Elle a tendance à se rabaisser beaucoup trop à mon goût par contre. Je secoue la tête et soupire légèrement.

Effedia, tu es douée. Fais toi une raison. Tu as ça dans le sang, je suis certaine que tu peux réussir ! Vraiment ! Il faut que tu t’accroches à ça… Enfin… Si c’est ce que tu souhaites, bien sûr.

Les rêves sont importants, j’en ai conscience depuis si peu de temps. Je cherche encore le mien, du moins en partie. J’ai déjà la grande chance d’avoir un petit ami génial, adorable, charmant, avec énormément de qualités. Mais ce que je veux… J’hésite encore à vrai dire, mais j’ai encore quelques mois. Il faudrait d’ailleurs que j’en parle à Madame Wood. L’arithmancie est un art dans lequel j’excelle mais que pourrais-je en faire ?

Elle éternue, ce qui me fait sursauter. Apparemment, elle a attrapé le rhume magique que tout le monde se trimballe en ce moment. Je lui accorde un petit sourire et acquiesce d’un signe de tête.

Je fais attention, j’ai pris quelques compléments alimentaires.

A voir si ça va fonctionner contre ça. Pour l’instant je suis passée entre les mailles du filet, mais pour combien de temps ? Et les compléments, si je n’avais pas eu mon père, inquiet comme pas permis, je ne les aurais pas pris. Il a peut être envoyé les mêmes à Xand, il faudra que je lui demande à l’occasion.

Elle s’installe en face de moi et je lui accorde un nouveau sourire. Elle est naturellement belle et charmante, elle n’a pas besoin de plus. Mais c’est vrai qu’elle n’a pas du tout l’air en forme. Je ne fais aucune remarque cependant, si elle est là c’est que ça doit aller. Enfin, je suppose. Je ne suis peut être pas la seule à forcer et à sortir du lit quand je suis vraiment mal, il faut que je me retire ça de la tête.

Normal si tu es malade... Ca va aller ?

Elle rebondit sur la guitare, et m’explique que je devrais faire attention à mes demi-tons. Elle me parle de la technique du bend, que je ne connais absolument pas et me montre quelques que schémas. Alors je sais que je suis un minimum intelligente, mais là je ne comprends pas ce que c’est. J’apprends en autodidacte alors les termes techniques, je ne suis pas encore aptes à bien les saisir. J’ai un petit rire gêné.

Je ne comprends rien du tout à tout ce charabia. Je devrais peut être me résigner à prendre des cours, en réalité.

De nouveau un petit gloussement de gêne avant de la regarder avec de grands yeux pétillants.

Dis moi, tu as appris à quel âge toi ? Petite non ?

Oui, je m’intéresse à elle, elle est gentille, adorable même et à chaque fois que nous parlons, j’ai envie de me rapprocher d’elle et de m’en faire une amie.  
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Effedia R. Algan

8ème année
Effedia R. Algan
Âge : 18 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Musique Magique
Sortilèges et Magie avancée
Soins aux Créatures Magiques
Psychomagie
Arts du Spectacle

Le coeur en chanson [PV Effy] 295b58c378324fd629f4ab11e807926340a0d897

Effedia émotions couleurs : rouge pour de la colère, bleu pour la tristesse, violet pour la peur, rose pour la honte, orange pour la joie, jaune pour la surprise, vert pour le dégoût, blanc pour la confiance
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2023


Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty27.11.23 20:27

My heart is always singing the same song - Georgiana & Effy


La jeune fille frissonne son étreinte se resserre autour d'elle-même alors que son nez coule un peu, s'essuyant un peu avec sa manche l'asiatique fixe son amie brune peut-être devrait-elle rentrer se reposer. Sentant ses yeux lui picoter légèrement la fatigue s'empare d'elle, ce foutu rhume l'empêche d'avoir des nuits réparatrices vu qu'elle passe la moitié du temps à se moucher, éternuant à nouveau la blonde se mouche bruyamment, la mine plus pâle que tout à l'heure ses orbes sombres se posent sur Georgiana la poussant à garder ses distances pour éviter la contagion. Effy sait très bien que même avec certaines précautions le virus passe quand même d'un hôte à un autre, ce n'était qu'une question de temps avant que la verte ne commence à voir les symptômes apparaître chez elle. Heureusement ce drôle de rhume magique ne durait pas longtemps selon les infirmiers de Poudlard, mais on avait quand même observé une sorte de forme de grippe particulièrement virulente chez les plus malades. Hochant la tête aux dires de la septième année elle toussote un peu mettant sa main devant sa bouche afin d'éviter que son amie ne se prenne des postillons, un thé lui aurait fait le plus grand bien cela lui aurait permis de soulager sa gorge qui commençait sérieusement à se faire douloureuse. Déglutissant avec difficulté Effedia guitare en main gratte les cordes faisant quelques accords puis offre un doux sourire à la verte "Depuis que je suis enfant. J... Je sais bien mais le monde musical est tellement difficile, il y a beaucoup de concurrence tu sais, T-Tyler dit aussi que je suis douée mais parfois ça ne suffit pas."

Un soupir lui échappe alors que l'inquiétude se lit sur le visage de la coréenne ce qui amuse doucement l'étudiante, déposant une main rassurante sur son épaule ses lanternes obscures se perdent dans les siennes, le silence est leur témoin mais le message passe entre les deux jeunes femmes. L'empathe ne veut pas que la verte et argent s'en fasse pour sa santé, elle n'est pas la première à tomber malade et elle ne risque rien, elle est capable de s'occuper de ça par elle-même. Le violet lilas de la peur enveloppe alors la préfète la musicienne s'en nourrit laissant alors la belle Georgiana se détendre un peu plus, elle n'était plus vraiment sûre de lui avoir parlé de son don ou non mais elle ne voyait pas de mal à se confier par rapport à ça, la verte était capable de comprendre. Joignant ses deux mains après avoir posé un instant l'instrument à cordes elle ramena quelques mèches de cheveux couleur miel derrière son oreille songeuse, le vent glacial de l'hiver claque derrière les fenêtres de l'école de magie laissant une ambiance propice aux confidences, ses perles noires trouvent alors les siennes scrutant leur sublime beauté brisant cet écrin fragile de silence Effedia inspira puis entortilla un peu nerveusement ses doigts "Il n'y a pas que mes incertitudes qui me font hésiter à monter sur scène." commence-t-elle, marquant une pause elle reprend "Je ne le dis qu'à très peu de gens car je n'aime pas que les gens éprouvent de la pitié  ou n'en fassent trop car certains ne le voient pas toujours comme un don." et ils n'ont pas toujours entièrement tord, même si elle vit un peu mieux avec ce qu'elle a considéré longtemps comme un fardeau ce n'est pas simple à gérer au quotidien "On dit qu'il n'est pas aisé de maîtriser nos propres émotions. Eh bien dis-toi que moi je ressens toutes celles de ceux que je croise, je suis ce qu'on appelle une empathe. Et c'est surtout l'idée d'affronter cet océan d'émotions si je me produis sur scène qui m'effraie."

Elle lissa nerveusement les volants de sa jupe puis osa à nouveau affronter le regard de son interlocutrice attendant en silence sa réaction. Elle ne pouvait pas laisser Gus porter de secret seul, elle souhaitait aussi en parler avec elle, et puis jusqu'à preuve du contraire Georgiana n'était pas de celles qui s'amusaient à divulguer les secrets des autres sans permission...

@Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le coeur en chanson [PV Effy] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Le coeur en chanson [PV Effy] Le coeur en chanson [PV Effy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coeur en chanson [PV Effy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salles d'études & clubs-