Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fin janvier 2010 - Premières sensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty22.08.23 21:37

Premières sensations


Le corbeau s'éleva dans le ciel hivernal.

De quelques battements d'elles, l'oiseau rejoignit un courant aérien qu'il connaissait bien, et quelques instants plus tard, il se mit à planer, plaçant toute sa confiance dans ce vent frais pour se reposer. L'air froid dans ses plumes, les petites goutelettes des nuages bas qu'il croisait, le sol sous ses yeux qui s'éloignait... Quelques sensations incroyables. Le corbeau avait beau prendre son envol tous les jours, il savourait ces instants comme si c'était la première fois. Aujourd'hui cependant était un jour spécial, aujourd'hui, il allait rencontrer une jeune élève de Poudlard qui avait émis le souhait de devenir un animagus. Ses raisons, fort honorable, avaient touché le coeur du corbeau qui avait accepté de lui transmettre son savoir.

Il n'était qu'un animagus que depuis quelques années, mais il avait encore toute la formation de son tuteur à l'esprit et il se sentait plus que capable d'enseigner à son tour, à la manière de son mentor, pour mener la jeune fille vers la réussite tout en respectant la voie scrupuleuse qu'il avait lui même suivie. Ils avaient été présentés quelques jours auparavant. Une des professeurs, que Galen connaissait depuis l'enfance, l'avait contacté et lui avait expliqué le cas de la jeune fille. Il avait alors accepté cette première rencontre. La jeune fille avait parut très intimidé par cet étrange sorcier masqué, mais elle avait consenti à étudier auprès de lui. Après tout, il était le mieux placé pour l'aider à devenir un animagus.

Le jeune homme considérait que c'était un véritable honneur d'avoir été choisi. Son mentor lui avait exprimé sa fierté et lui avait prodigué quelques sages conseils pour bien commencer la formation de la jeune fille. Il s'était par la suite renseigné sur elle et ce qu'il avait découvert lui avait donné quelques sueurs froides. Elle était la nièce du Comte de Brocéliande, l'un des sorciers les plus influents du pays voisin. Il ne devait donc pas se louper. Il prit alors cela comme un véritable défi et savait que l'expérience allait être plus qu'intéressante.
Le Corbeau amorça sa descente. La jeune fille était visible, elle l'attendait dans le parc enneigé, chaudement habillée. Le corbeau passa au dessus d'elle en croassant et fit demi tour. Juste avant d'atterrir, il reprit sa forme humaine, apparaissant devant elle. Vêtu de son habituel costume noir, d'un long manteau sombre, de son masque, de sa cagoule et de son feutre noir, il ne passait pas inaperçu et quelques élèves se retournèrent, surpris.

Galen resta un moment silencieux puis il finit par dire à la jeune fille : Tu dois avoir froid. Il sortit sa baguette et fit apparaître un petit feu qui s'éleva entre eux. Il poursuivit : Comment te sens tu ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty10.09.23 17:14


Premières sensations

@Galen Fitzgerald & Maëlys D. Emrys


Une fois qu’elle avait été sûre que Mikko s’était réveillé, qu’il n’y avait plus qu’à le soutenir pour lui permettre de reprendre sa vie aussi bien que possible, elle avait eu vite fait de prendre une décision. Elle ferait l’apprentissage d’animagus pour pouvoir soutenir davantage son frère. Elle avait lu des choses dessus autrefois à Beauxbâtons, y compris la procédure, complexe et potentiellement douloureuse. Et si cette capacité l’avait toujours fascinée, elle n’avait pas eu de motivation suffisante pour s’engager dans ce chemin jusque-là. Elle était cependant consciente que vu son jeune âge, de l’aide lui serait utile. C’est ainsi qu’elle s’était tournée vers son professeur d’arithmancie – qui ne serait au passage pas trop surprise si elle ne participait pas plus que cela à vive voix pendant le mois de février en cours -, pour être soutenue dans son entreprise par un adulte. Alice l’avait finalement orientée par un étudiant, lui-même animagus, nommé Galen. Maëlys avait fait sa rencontre quelques jours auparavant.

En ce jour de fin janvier, la jeune Serdaigle attendait son professeur dans le parc, comme convenu, intriguée de ce qu’il avait prévu. Elle ne pourrait pas s’atteler à la première étape – garder une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois – qu’à partir de la prochaine pleine lune. Elle avait eu le temps de reconsulter des livres sur le processus et de le prendre intégralement en note. Ainsi, elle ne pourrait oublier ce qu’elle devait faire, quand et comment.
La jeune fille était toujours dans sa phase de déni quant à sa réaction au décès de ses parents et très secrète aussi.

« C’est vrai qu’il fait froid, mais c’est assez habituel sous ses latitudes en cette période de l’année »

Si elle connaissait mieux le climat français que celui écossais, elle avait tout de même eu l’occasion de passer des fêtes de Noël au Royaume-Uni et d’avoir une vague idée sur la question.

« Ça va. » répondit-elle.

« Et toi, comment vas-tu ? » demanda-t-elle, autant par politesse que parce qu’elle s’intéressait sincèrement à son prochain.

« Je suis curieuse de savoir ce que tu prévois pour aujourd’hui ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty30.09.23 20:17

Premières sensations


La jeune fille était à l'heure, ce qui était déjà un bon point pour elle.

Galen, par mesure de précaution, alluma un feu qui s'éleva doucement entre eux, diffusant une chaleur bienvenue dans cette fraicheur hivernale. Le jeune homme inclina le bec quand elle répondit que cette température était habituelle en cette saison. C'était à ses yeux une remarque tout à fait inutile, mais il pouvait comprendre pourquoi Maëlys Emrys l'avait tout de même prononcé. Il se doutait que, compte tenu de son rang, elle ne devait pas être idiote. Elle avait du être éduquée pour faire la conversation et pour avoir une solide répartie. Galen ne répondit rien, préférant ne pas continuer sur ce sujet qui, de toute manière, ne le mènera à rien. Il se contenta donc de lui demander comment elle se sentait.

Elle lui répondit qu'elle allait bien et lui retourna la question. Polie, jolie, bien habillée, cheveux impeccablement coiffés. Elle avait tout de la petite gosse de riche. Galen n'était pas jaloux, tout cela lui passait bien au dessus, mais il devait reconnaitre que certains préjugés étaient criant de vérités. Il se rappelait avoir déjà vu... Son père ? Quelque chose comme ça. Un grand type maigre et hautain qui souriait à tout le monde. Il n'avait pas eu l'impression d'avoir en face de lui un homme important, jusqu'à ce qu'on souffle son nom à son oreille. Comme quoi, si cette gamine répondait bien aux préjugés de la gosse de riche, son père, en revanche, ne le faisait pas du tout. Il répondit alors à la jeune fille : Ca va. Tu es à l'heure, c'est bien. Elle lui demanda alors ce qu'il comptait faire pour cette première séance.

Galen recula d'un pas et lui montra de la main la nature qui les entouraient. Il commença Il ne suffit pas de garder dans sa bouche une feuille de Mandragore pour devenir un animagus. A mes yeux, pour que l'opération se passe dans les meilleures conditions, il faut apprendre à ne faire qu'un avec la nature. Ici, il n'y aura pas de magie, pas de toit au dessus de notre tête. Tu vas apprendre à faire corps avec l'environnement qui voit naitre et mourir tous les animaux de notre monde. Nous autres sommes des exceptions, nous façonnons notre environnement. Voilà pourquoi devenir un animagus est difficile. Il faut d'abord comprendre l'être animal avant de devenir comme lui. Comprends tu ?

Galen se transforma en corbeau, s'eleva de quelques coups d'ailes afin d'imager ses propos et redevint un être humain tout en atterissant. Il dit alors : Il y aura donc plusieurs étapes à cela. Méditation dans différents lieux et sous différentes conditions, apprentissage de la survie en pleine nature, observation des animaux. Es tu prête ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty17.10.23 23:17


Premières sensations

@Galen Fitzgerald & Maëlys D. Emrys


Si Maëlys n’était pas surprise du temps qu’il faisait et si elle était vêtue comme il le fallait pour la saison, elle apprécia tout de même la chaleur du feu que Galen alluma.
Après avoir échangé quelques politesses avec l’étudiant, plus sincère dans sa question quant à la manière dont il allait qu’honnête dans la réponse qu’elle avait donné à cette question, elle l’avait interrogé sur le programme de cette première séance. Elle savait que ce n’était pas aujourd’hui qu’elle devrait commencer à garder la feuille de mandragore dans la bouche. Cette nuit, la lune serait encore croissante et non pleine.  Elle écouta attentivement sa réponse à ce sujet. Le programme lui allait parfaitement. Pour partie, ce qu’il annonçait faisait partie de son programme depuis des années. Elle n’en était sans doute pas au taux de compréhension des animaux maximal ni à faire corps avec la nature, mais elle observait la faune et la flore depuis aussi souvent qu’elle pouvait s’en souvenir et se sentait dans son élément lorsqu’elle était en contact avec la nature. Et le discours de son interlocuteur lui parut d’une logique incontestable.


« Je sais que je me suis lancée dans une entreprise difficile, mais ça ne me fait pas peur »

Ce n’était d’ailleurs pas un hasard si elle ne s’y était pas lancée plus tôt ni si elle avait demandé de l’aide d’une personne plus âgée et plus expérimentée qu’elle.

« Je comprends ce que tu as dit et cela me paraît totalement logique. » répondit-elle, après l’avoir observé prendre son envol, puis se poser en reprenant forme humaine.

« Oui, je suis prête » acquiesça-t-elle.

Elle se sentait plus que prête même. Bien que fatiguée par son manque de sommeil, elle était galvanisée par l’idée que si elle aboutissait à ses fins, elle pourrait mieux soutenir son frère dans l’épreuve qu’il traversait. Pour ses proches généralement et plus spécifiquement pour Mikko, aucun obstacle ne lui paraissait insurmontable.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty12.11.23 21:02

Premières sensations


La jeune fille faisait honneur à son illustre famille.

Elle affrontait la situation, gravement, avec dignité. Elle lui rappelait sa tante, la dame Emrys, qui enseignait la botanique depuis quelques années déjà. Il avait suivi des cours avec elle et il l'avait trouvé fascinante. Malgré son statut social, elle s'évertuait à exercer un métier. Après tout, son époux était Auror, elle suivait donc l'exemple. Galen ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il ferait, s'il possédait le statut et la fortune des Emrys. Il se dit alors qu'il ferait sans doute comme eux, car sinon, il s'ennuierait. Ca doit être terriblement chiant d'être riche. C'était bien plus exaltant de travailler et d'avoir le sentiment du devoir accompli, non ? Galen ne pouvait pas se permettre de comparer, il n'avait jamais été riche, et il ne voulait pas l'être. Il avait déjà tout ce qui lui fallait, il pouvait voler, il avait sa sœur, c'était amplement suffisant.

Elle lui dit alors qu'elle était prête. Elle comprenait ce qu'il lui disait et cela lui paraissait logique. Bien évidemment. Dés que la nature était en jeu, il n'y avait rien d'illogique. Galen hocha la tête et il s'assit à même le sol froid. Il croisa les jambes, adoptant la position du tailleur, et posa les avants bras sur ses genoux. Il dit : Commençons. Nous allons méditer. L'exercice parait simple, mais c'est plus difficile que ça en a l'air. L'astuce est de se couper de toute pensée parasite, mais elles sont du genre tenace. Tant que tu ne sauras pas les écarter pour te concentrer pleinement sur la nature autour de toi, tu ne parviendras pas à faire corps avec elle. Galen inspira et relâcha l'air doucement et lentement. Il dit ensuite : Essaye. Si tu éprouve la moindre difficulté, n'hésite pas à me poser des questions. J'ai conscience que cet exercice est nouveau et qu'il est difficile de le réussir du premier coup. En temps normal, j'aurais éteint le feu, mais tu te détendra plus facilement si tu n'es pas dans l'inconfort du au froid...


KoalaVolant


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Vrwq
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty13.11.23 19:49


Premières sensations

@Galen Fitzgerald & Maëlys D. Emrys


Maëlys écoutait et observait attentivement Galen. Si elle avait quelques connaissances dans le domaine de la nature – qui lui seraient sûrement précieuses – elle n’avait jamais fait de méditation. Elle vit cependant immédiatement ce qu’il voulait dire en évoquant les pensées parasites : c’était exactement le rôle que jouaient ses souvenirs de l’incendie et son inquiétude pour Mikko en cours. Elle savait donc à quel point il pouvait être difficile de s’en débarrasser, tellement bien qu’elle n’y était pour l’heure pas parvenue. Supposant que la position qu’il avait adoptée pouvait favoriser la méditation, elle l’imita, s’asseyant également en tailleur. Peut-être que se concentrer sur les bruits de la nature l’y aideraient ? Elle n’avait pas encore tenté de faire les choses comme cela. En tous cas, intellectuellement, elle comprenait l’intégralité du propos de son interlocuteur, restait à parvenir à mettre la méditation en pratique.

« Je comprends l’idée. Je n’ai effectivement jamais fait de méditation, mais je saurai que c’est normal si j’ai un peu de mal. Et oui, je pense que ça aidera probablement si je n’ai pas trop froid »

Au moins, avec le feu, elle ne pourrait pas avoir la pensée parasite du froid pour la perturber. Ça en faisait déjà une d’écartée. Et elle en avait bien assez à chasser comme cela.
Après quoi, elle ferma les yeux, se disant que ça lui faciliterait peut-être les choses, essayant de se concentrer sur les sons alentours, sur la nature, un peu comme si elle voulait s’enfermer dans une bulle de musique. Mais, évidemment, son inquiétude pour son grand-frère revint perturber le fil de ses pensées. Alors, certes, elle faisait tout cela pour lui, mais là, maintenant tout de suite, ce n’était pas le moment de penser ni à lui ni à ses parents….
Elle ne voulait pas parler des dits sujets, mais c'était un peu comme en classe, elle devrait poser des questions pour résoudre ses difficultés... Quant à défaut de vouloir se confier, elle fut parvenue à cette conclusion, elle se décida à prendre la parole.


« Les dites pensées parasites sont faciles à identifier et je pouvais deviner d'avance lesquelles seraient là, mais... Il y a une technique pour les chasser? Et il suffit d'y parvenir et d'écouter ce qui nous entoure pour atteindre l'état de méditation ou je le saurai autrement? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin janvier 2010 - Premières sensations Fin janvier 2010 - Premières sensations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin janvier 2010 - Premières sensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Parc de poudlard-