Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Dans les catacombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 22:07

Dans les catacombes...


Décidément, le cours de la professeur Fordola Crowley était très intéressant.

Elle tenait bien de cette étrange famille. Galen avait suffisamment entendu parler des Crowley, notamment de leur étrange manoir, pour admirer cette famille. Il s'était pris d'affection notamment pour le fils aîné du professeur de potions, Oengus. Il le trouvait fascinant. Comment pouvait on être aussi gentil, aussi sur de soi et à la fois aussi populaire ? Galen se fichait bien de la popularité, il aimait être seul, il aimait sa tranquillité, mais il devait reconnaitre qu'Oengus savait s'y prendre pour se faire aimer de tout le monde, puisqu'il avait réussi à le faire avec Galen. L'approche avait pourtant été... Difficile. Galen étant peu avenant, cela relevait du défi. L'étudiant se rappelait encore de sa première discussion avec Oengus, cela avait été à la fois intéressant, captivant mais également déroutant. Ce jeune homme avait de la répartie et n'avait pas peur d'aborder des sujets sensibles. Il y avait également une forme de sagesse dans son regard que Galen admirait..

Mais voilà qu'il s'égarait. Que faisait il devant l'une des entrées de la forêt interdite, seul ? Il attendait son camarade, bien entendu. La professeure Crowley leur avait donné un devoir assez... Particulier. Il s'agissait d'aller retrouver un sortilège ancien et perdu dans des catacombes qui avaient été maintes fois explorées, mais leur mystère n'avait jamais été élucidé. Galen était confiant, ce soir, ils y parviendraient, ce soir, ils allaient découvrir ce que cachait cette crypte. Le jeune homme avait revêtu son habituel costume sombre, avec son éternel manteau, son chapeau, son masque et sa cagoule. Sa peau, complètement recouverte, était à la fois protégée du froid et des regards indiscrets. A part sa sœur et les infirmiers de Poudlard, personne n'avait vu ses marques, ses cicatrices et encore moins son visage. Il mangeait seul, évitait de retirer son masque et préférait même dormir avec par moment. C'était devenu une seconde peau en quelques sortes, c'était devenu son véritable visage.

Le jeune homme releva le bec quand il entendit des bruits de pas. La silhouette d'Oengus Crowley se détacha dans son champs de vision. Il croisa les bras et s'appuya sur une clôture en bois, l'attendant patiemment. Il était en avance après tout, il était venu en volant et avait même profité du temps clair pour s'amuser à dompter quelques courants aériens. Lorsque son camarade arriva à sa hauteur, Galen le salua en inclinant la tête puis il dit, de sa voix grave et sur un ton doux : Je te remercie, Oengus, je ne pensais pas que tu accepterais de travailler avec moi. Après tout, il était rare que les mains se lèvent lorsqu'on proposait de se mettre en groupe avec Galen. Il dérangeait, il intriguait, malgré le bon travail qu'il avait toujours fourni derrière.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptySam 26 Aoû 2023 - 23:55

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


Réapprendre à vivre après la nouvelle avait quelque chose d’étonnant. Et d’infiniment triste en constatant que la vie était étrangement similaire depuis qu’il avait appris la nouvelle. Gus s’était attendu bêtement que le monde s’arrêter de tourner, qu’il y ait des aurors au manoir de son paternel pour l’arrêter. Mais le silence avait toujours le même son, et l’amertume entre ses lèvres avait un goût tout aussi similaire. La vie reprenait, et la seule chose qui changeait était qu’il ne voyait plus son père, et qu’il avait passé le plus clair de son temps à dessiner sur les murs de sa nouvelle maison. Il brûlait de colère, la laissait exploser au gré des pinceaux et de ses bombes magiques à peinture. Il peignait avec ses mains, avait même ruiné des pulls qu’il n’avait réussi à laver avec le moindre sortilège. Enfin, il sortait enfin de sa vague de haine. Il osait à nouveau sortir, revoir quelques amis pour se changer les idées. Certains s’étaient même étonnés de ne plus le voir aux soirées, en tant que membre incontesté du BDE. Il les avait même rassuré avec son habituel petit sourire en coin chaleureux, miroitant ; affirmant qu’il viendrait. Parce que parmi les ronces, parmi cette pénombre amorphe qui s’était installé dans sa vie… il avait besoin d’un petit éclat. D’un sourire, de chaleur, de la tiédeur de sa peau. De l’amour d’un Andrès qui ne l’aimerait jamais, et qu’Oengus devait s’efforcer d’oublier.

Vivre sa vie était pénible. Mais Gus n’était pas un idiot, il y avait pire, bien pire. Dont un certain Galen, qu’il s'apprêtait à rejoindre pour un devoir donné par sa fabuleuse tante bien trop sévère, et qui d’ailleurs le terrifiait un peu. La sortie l’enchantait néanmoins, parce que ça finirait par l’occuper et qu’il ne tuerait pas ses ongles à force de les ronger. Arrivant en marchant, emmitouflé sous une large cape et un bonnet pour couvrir son absence de chevelure ; Galen est reconnaissable. Il faut dire que sa tenue est particulièrement tape-à-l’oeil pour quelqu’un qui souhaitait rester autant dans l’ombre. Son masque attirait les regards indésirables, curieux et haineux. Le saluant d’un léger sourire, l’éclat d’une malice prenante affichée sur son visage, il lui répond :  

« Bah ouais, grâce à toi j’aurais la meilleure note. »

Son ton est volontairement pas sérieux, laissant même un léger rire découler de ses lèvres pour s’assurer que Galen ne se méprenait pas sur ce qu’il pensait. Parce que les notes n’étaient pas vraiment une quête pour l’héritier des Crowley, ayant dernièrement pas mal de choses auquel il devait penser. Puis sincèrement, maintenant qu’il était apprécié à son lieu d’alternance, il savait pertinemment qu’il aurait un contrat si la rumeur que son putain de père était Mangemort ne s’échappait pas. M’enfin, tout ceci pour dire qu’il s’était proposé parce que pourquoi pas. Après tout, il était un petit électron libre, se faufilant de groupe en groupe en quête de sensations et de passer un peu de temps avec chacun. Ce jour-là, c’était Galen. Et là au moins, il n’aurait pas la maudite impression de le déranger. Parce que Galen était souvent accroché dans son monde, si lointain, qu’il était pénible de l’y en sortir aux yeux de Gus.

« J’ai demandé à un pote, il m’a fourni une carte magique. » Il sort un parchemin de sa besace, qu’il ouvre… mais il est vierge. « Ah merde, y a rien dessus. »

Il déclare, loin de se douter que la carte se réveillera une fois qu’ils s’amuseront à s’enfoncer dans lesdits catacombes afin d’en percer les mystères et d’en effleurer sa magie.

« Bwarf, c’est pas grave, on fera sans. »

Parce qu’il est ainsi, à se débrouiller avec tout, à ne pas en vouloir à son pote parce le type était de bonne volonté quand il le lui avait donné. Haussant alors les épaules, il laisse gentiment le lead à Galen, parce que Gus n’était pas un homme de décisions. Il galérait déjà trop à savoir ce qu'il allait manger ce soir.




A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:42

Dans les catacombes...


Galen avait été surpris le jour où le prestigieux fils Crowley avait accepté de travailler à ses côtés.

Il avait bien entendu parler de cette famille. Il avait suivi ses cours de potions auprès du paternel, un homme froid mais compétent, il avait ensuite écouté les conversations et les bruits de couloirs à propos de son fils aîné, Oengus, puis Kael quand ce dernier entra à Poudlard. Galen n'avait guère fait attention à ces rumeurs, estimant que cela ne le concernait pas, mais il devait avouer que cette famille avait une popularité incontestée. Après tout, les familles de sang pur sont l'équivalent des nobles du Moyen Age, non ? Tout le monde les connait, tout le monde les respecte. Galen, lui, s'en fout. Il est poli et respectueux envers tout le monde, du moment qu'on ne l'ennuie pas.

Oengus s'était toujours montré cordial avec lui, même s'il pouvait sentir la même gène et le même malaise que chez les autres. Galen passait pour un illuminé, un étrange jeune homme perdu dans son monde et cela n'attirait guère de sympathie. Galen s'en contentait, sauf quand les professeurs leur donnait du travail à effectuer en groupe. L'étudiant maudissait ces devoirs, il préférait travailler seul, mais il n'avait pas le choix, s'il voulait réussir, il devait coopérer. De plus, cela le préparait pour son avenir, dans le cas où il devrait travailler avec des... Brrrrr...Des collègues. Il préférait ne pas y penser, car il ne se voyait pas entrer dans son bureau, saluer tout le monde, et demander comment s'était passé le week end, c'était inconcevable mais la solitude ne collait pas avec son projet professionnel, il allait devoir apprendre à faire avec.

Le jeune homme salua Oengus du bec et pencha légèrement la tête sur le côté face à sa plaisanterie. C'était sa manière à lui d'approuver la pique. L'ironie et l"humour noir étaient ses préférées après tout. Son camarade lui montra une carte soit disant magique qui, quand il l'activa, ne fonctionna pas. Galen haussa les épaules et répondit : Cette carte circule de main en main depuis des années. Elle n'a jamais donné de résultats. Garde la, elle se réveillera peut être à l'intérieur de la crypte. Galen leva le bec et resta silencieux pendant quelques secondes, écoutant le silence de la forêt. Quelques craquements, mais rien d'inquiétant. Il dit alors : Allons y. Il commença à marcher, prenant volontairement les devants afin de montrer la voie à son camarade. La forêt Interdite, il la connaissait bien, il s'y rendait souvent sous sa forme de Corbeau. Il n'avait cependant jamais trouvé la fameuse crypte, même s'il en avait visité quelques autres.

Au bout d'une vingtaine de minutes de marche dans un silence presque pesant, Galen fit arrêter Oengus en levant la main. Il se figea, écouta puis il chuchota : Ne bouge pas, sort ta baguette. J'espère que tu maitrises Confringo ou Incendio. Je vais les amener vers toi. Rassure toi, elles n'auront d'yeux que pour moi. Sur ces mots, il se transforma en corbeau et s'envola. Il s'enfonça dans la pénombre. Il trouva vite les responsables de ce bruit si caractéristique qu'il avait appris à reconnaitre. Les deux araignées, de la taille d'un chien, se battaient un morceau de viande et bloquaient le chemin. Sans hésiter, l'oiseau aux plumes aussi noires que la nuit plongea vers elles et piqua l'un des yeux de la plus proche. L'araignée laissa échapper un crissement et, de concert, les deux araignées foncèrent vers le Corbeau. Ce dernier voleta autour d'elle, assenant des petits coups de bec. Quand Oengus fut visible, Galen redoubla de croassements pour attirer leur attention. Il en était certain, ces araignées venaient d'un trou, d'un trou suffisament grand pour laisser passer un homme.

Un trou comme les Catacombes.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptySam 9 Sep 2023 - 20:46

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


La carte ne tarde pas à retrouver sa place dans l’entraille de son sac ; bien que Galen éveille l’espoir que le parchemin endormi s’éveille pour leur pourvoir quelques réponses une fois la crypte découverte. S’il n’en dit rien, Gus espère que ses longues heures de débat, et de paris un brin idiots qu’il avait dû passer avec ladite personne pour l’obtenir ne soient pas vains. C’est sans se poser de questions qu’il laisse aisément Galen prendre les devants ; son intelligence dépeinte par ses notes et son aura solitaire lui permet d’avoir cette confiance presque aveugle en ses capacités avec sa baguette. Et puis, l’idiot malmené n’est pas un fervent duelliste, ni doué pour quoique ce soit qui n’engage pas de devoir parler avec des humains. Et ce soir, ce n’était pas des vivants doués d’expression qu’ils allaient croiser sur leur chemin ; et le bruit familier d’acromentule ne tarde pas à ramener Gus à la réalité. Sa tante était définitivement folle, et manquait atrocément de lucidité, pour les jeter ainsi aux lions. Un brin d’anxiété l’avale, il a même l’impression que ses entrailles gisent sur le sol. Relevant le regard sur la main ; le signe amène l’ancien Poufsouffle à s’arrêter, et alors que Galen repose sa vie entre ses doigts… Gus n’a guère le temps de lui dire que sa baguette se montre particulièrement entêtée et belliqueuse avec lui : que parfois elle ne répond pas à ses appels, que parfois elle met un peu de temps avant de céder à former un petit jet en guise de sortilèges. Et qu’elle est parfois si puissante que la contrôler avec fiabilité n’est pas quelque chose à sa portée. Le corbeau s’est éloigné, laissant Gus seul. Rongé par son dépit, et l’inquiétude qui ne cesse de grandir pour le tourmenter.

Ses doigts serrent sa baguette avec plus de raison : le devoir qui repose sur ses épaules paraît presque étouffant. Heureusement le corbeau vole, et il lui sera plus aisé de disparaître des griffes des acromentules qui n’ont pas tardé à poursuivre la bête à plume dans l’espoir de le dévorer, ou de le mener vers l’une de ses toiles. Le sorcier s’est approché pour observer l’animagus donner des coups de bec aux araignées ; le courage dont il fait preuve est vertigineux, peut-être même suicidaire. Mais Gus n’a pas le temps de se trouver minable par rapport aux qualités innombrables qu’on pouvait citer sur Galen -si on omettait son goût douteux pour la mode-... qu’un croassement plus vif attire son attention. Le signal qui est émis réveille l’attention du Poufsouffle, insuffle un brin de courage en lui parce que les pattes poilues des créatures s’approchent parfois un peu trop du corbac. Alors, il relève sa baguette, prêt à en découdre et à mettre fin à la vie des bestioles affamées.

« Incendio ! »

Un jet de flammes manque de frapper de plein fouet le corbeau ; puis atterrit plus lointainement, manquant de peu de tuer Galen. Sans toucher une seule des deux araignées. Les acromentules ne tardent pas à remarquer la présence de Gus plus lointainement ; et le coeur de ce dernier rate un battement alors que les deux créatures se dirigent vers lui dans un cri semblable à un grognement. Figé, et peinant à savoir comment réagir : la réalité sorcière ne lui avait jamais paru aussi terrifiante qu’en cet instant.  Il était bien derrière son bureau, à faire passer des permis, à faire des stages pour récupérer des points sur les permis de transplanage. Non, vraiment, il aurait préféré être calmement en stage en cet instant.

« Confringo ! »

Il lâche dans une ultime tentative ; et cette fois-ci le sort ne tarde pas à atterrir sur l’une des araignées. Mais la deuxième est toujours présente, et s’apprête à se diriger vers lui pour l’attaquer. Oengus n’avait plus qu’à prier pour que Galen arrive à l’aider avant qu’il ne soit blessé ou mort.




A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptySam 30 Sep 2023 - 19:59

Dans les catacombes...


Les araignées, outrées et furieuses, tentaient tant bien que mal d'attraper entre leurs cruelles mandibules le corbeau qui venait de les déranger.

Galen maitrisait sa forme animale à la perfection, si bien qu'il enchainait les pirouettes, les esquives, les vrilles sans en éprouver la moindre fatigue. Il passait même à quelques centimètres seulement des araignées et parvenait à échapper à leurs morsures aussi facilement qu'un savon glissait entre des mains mouillées. Galen lança un regard vers Oengus, qui, baguette en main, semblait pétrifié devant la vision des deux imposantes araignées. Galen connaissait bien ce regard, il l'avait tant de fois vu lorsqu'il accompagnait son mentor en voyage, lorsqu'il n'était qu'un jeune diplomé de Poudlard sans avenir et sans ambition. Ce regard était celui qui venait hanter tout ceux qui se retrouvaient face à un danger imminent et mortel.

Heureusement, Oengus fit une nouvelle fois honneur à sa famille et il réagit, ne restant pas planté là en baillant aux corneilles. Il lança d'abord un Incendio que Galen évita de justesse en se laissant tomber puis en remontant d'un battement d'ailes. Les flammes manquèrent de peu d'enflammer ses rémiges. Le corbeau ne se laissa pas distraire pour autant, Incendio est un sort compliqué à maitriser, surtout lorsqu'on a peur. Heureusement, un Confringo vint transformer  l'une des araignées en boule de feu, ne laissant plus qu'une bestiole à neutraliser. Cette dernière avançait vers Onegus, claquant des mandibules pour lui faire comprendre qu'il allait lui servir de diner.

C'était sans compter sur Galen qui atterit et reprit sa forme humaine entre Oengus et l'araignée. Baguette en main, il prononça juste : Incendio. Une vague de flammes vint tout d'abord entourer le sorcier avant de se diriger vers l'araignée, la percutant de plein fouet. L'odeur d'insecte brulé était détestable, mais, au moins, ils étaient hors de danger, pour l'instant. Galen se redressa et dit à son camarade : Ta maitrise du Confringo est remarquable. Il désigna ensuite l'un des fourrés d'où venaient les araignées et dit : Là bas, il y a un talus. J'ai vu les vestiges d'un chemin en pierre. Que dit ta carte ? Sommes nous au bon endroit ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyMar 3 Oct 2023 - 21:14

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


Le temps semble s’arrêter lorsque l'acromentule s’approche de lui, prête à fendre son coups d’un simple claquement de mâchoire. Tac, un coup vif, net et précis d’une chasseuse expérimentée. Gus sent déjà son corps perdre en tiédeur, imaginant sans mal son futur cadavre froid reposant sur un linceul ensanglanté. Puis des images se forgent dans son esprit, des souvenirs profondément ancrés qui viennent fleurir ses dernières pensées. Une créature serpentant les couloirs de manoir ; le foulard de sa tête dont les senteurs délicates s’en échappent encore ; et puis… rien. Sa vie s’attache à des souvenirs heureux qu’il n’a pas. Son existence est baignée de neutralité, de déception, et d’un brin de satisfaction.
Cette vision s’effrite aussitôt que la créature prend feu. Sauvé par le sort du corbeau, le coeur de l’ancien poufsouffle bat férocement dans sa cage thoracique ; avec tellement de ferveur qu’il manquerait presque de s’échapper. Le regard mêlé d’une terreur implicite, prunelles écarquillés, les membres du vaurien sont tellement figés que les moindres efforts semblent résolument pénibles. Tout semblait différent lorsque les créatures étaient des simulations gouvernées par des professeurs qui les surveillaient ou intervenaient pour les protéger en cas d’écart. La mort semblait tellement proche, venant l’accueillir avec tendresse… Profondément tendu, il balbutie des excuses avant de reprendre contenance. Mais Galen revient sous sa forme humaine -bien plus terrifiante que sa forme animale- ; mais pour lui c’est comme si rien ne s’était déroulé. La vie reprenait assurément son cours. La tranquillité dont il faisait preuve dépassait allègrement le savoir-faire de Gus, pourtant connu pour son calme. Mais le jeune rouquin n’avait pas pour habitude de combattre tout et n’importe quoi, encore moins n’importe quand. Ce décalage avait quelque chose d’effrayant.

« Comment peux-tu être aussi calme ? »


Un sourire daigne se peindre à nouveau sur son museau ; Gus remet un peu de soleil et de bonne humeur dans sa vie. Un peu de clarté parmi les nuages qui ont étouffé la situation. Il grimace un peu, les muscles encore noués, lorsqu’il récupère la carte dans son sac. Et cette fois-ci, le parchemin se vêtit de lignes affinées : l’entrée n’est à quelques pas. Oengus sent un frisson dévastateur courir sur son épiderme.  Un mélange d’excitation et d’une crainte pure et dure : d’autres créatures vivantes étaient forcément les sentiers étroits du caveau, et Gus craignait qu'ils n’en ressortent pas vivants. M’enfin… s’ils en sortaient vivants, c’était au moins avec quelques bonnes blessures, des os cassés, et une belle hémorragie ou même trois.  

« Je vais finir par croire que ma tante a envie de nous tuer. »


Une femme sans coeur d’une exigeance exhubérante. Les mener à leur perte devrait être interdit… Poudlard devrait vraiment revoir la manière dont ils choisissaient leurs professeurs. M’enfin, prenant son courage qui tentait de se dérober à deux mains, il jette un coup d'oeil vers l’entrée et s’y dirige. Mais alors qu’il rentre dedans… c’est une énorme pente qui le fait chuter quelques mètres plus loin qui l’accueille. Tout poussiéreux, il se redresse avant de jeter un coup d’oeil vers Galen qui a subis le même sort. Il l’aide à le relever, avant d’étudier la carte à l’aide d’un Lumos.

« Bon hm, la carte dit qu’il y a un piège là-bas. »


Il relève le regard vers ledit endroit : de nombreuses dalles sont sur le sol. Et sur chacunes d’entre une, différentes runes.

« Tu crois que si tu voles par dessus, tu peux désactiver le piège de l’autre côté ?  »






A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyJeu 19 Oct 2023 - 19:30

Dans les catacombes...


L'araignée était morte, carbonisée. Le danger était passé.

Debout face à la carcasse encore fumante, Galen reste parfaitement calme, stoïque. Oengus, pourtant d'un naturel à garder ses émotions pour lui, est encore sous le choc. Il demanda à son camarade comment il faisait pour conserver ce calme olympien, alors qu'ils venaient de combattre deux araignées aussi grosses qu'eux. Galen resta quelques secondes silencieux et finit par répondre, sur un ton doux : De la méditation, et une très grande remise en question... Il tourna la tête vers lui, l'avisant quelques secondes avant de reprendre : Ca m'a aidé à oublier la douleur. Je n'envie cette araignée que parce qu'elle a expiré après avoir rencontré les flammes. Cela n'a pas été mon cas. Morbide ? Oui, mais grâce à la méditation et à ses exercices quotidiens, ainsi qu'à la présence de sa sœur, Galen arrivait même à retrouver la joie de vivre, même s'il ne le montrait pas.

Ils arrivèrent devant une cavité et Galen demanda à son camarade si sa carte avait commencé à réagir et, heureusement, ce fut le cas. Galen pencha le bec en avant, satisfait. Enfin, ils avançaient. Oengus retrouva suffisamment de courage pour passer devant, suivi de près par Galen. Ce dernier s'arrêta net quand il vit son camarade d'étude glisser dans les profondeurs. Le sol était visiblement traitre ici. Galen osa alors poser un pied prudent, mais il connut le même sort que le jeune Crowley. Galen atterrit dans un endroit sombre et, malgré son aversion pour les contacts physique, il accepta sans broncher l'aide de son camarade. Tout en époussetant son manteau et son pantalon, il pesta tout bas : Si ce n'est pas malheureux...

Gus consulta sa carte et, en montrant la salle qui se présentait à eux, lui dit qu'il y avait un piège ici. Galen se pencha et glissa un doigt prudent sur une des dalles. Personne n'avait foulé ces pierres depuis au moins un siècle, vu la poussière qui s'y était accumulé. Galen se redressa et répondit à son camarade qui venait de lui proposer une splendide idée : Je m'en occupe. Il se transforma et commença à s'élever au dessus des dalles...
Mal lui en pris, un arc électrique, venu d'un des murs, le frappa de plein fouet. Galen tomba comme une pierre sur le sol, projeté par la puissance du coup. Il atterrit à quelques pas d'Oengus, hors des dalles marqués de runes. L'étudiant masqué retrouva sa forme humaine et allongé sur le dos, il souffla douloureusement, son manteau fumait encore et tout son corps lui faisait mal. Galen respira, et parvint à retrouver son calme, malgré la douleur. Il se redressa et bredouilla ces quelques mots : Je confirme... Ta tante veut notre mort, Oengus. Il se releva, repoussant gentiment l'aide de son camarade et reprends : Il va falloir étudier ces dalles, et les passer à pied.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:58

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


La méditation dépassait les savoirs du jeune étudiant, qui face à cette réponse embuée, laissa un regard emprunt d’incrédulité sur l’animagus. Oengus ne connaissait pas le mystère qui se cachait derrière son costume, mais les paroles de celui-ci provoque un frisson qui vient traverser la colonne vertébral de l’ancien poufsouffle, et le laisse en haleine. Son esprit connecte bien vite les informations, ce tragique bec allongé était utilisé pour dissimuler un visage dévoré par les flammes, pour cacher des chaires molles et abimées, autrefois nécrosées… Gus n’aurait réussi à dire s’il ressentait une peine profonde ou un profond respect vers ce garçon de son âge qui pour faire face à la douleur aussi bien mentale que physique, avait préféré user de son esprit pour s’affuter une armure. Mais il était certain d’une chose, Galen avait réveillé une gêne équivoque face à la conversation devenue sinistre… Oengus ne s’était pas attendu à de tels aveux sortis sans préambule… tout avait explosé comme une bulle de savon.
Le Crowley n’est pas à l’aise face à ça. Il n’a rien connu d’infiniment triste dans sa vie. Il y avait bien quelques faits qui pouvaient soutirer quelques larmes à certains… sa mère l’avait abandonné dans son sillage. Son père était un criminel barbouillé de sang. Mais il n’avait jamais rencontré les douleurs les plus primitives. Alors les mots restent profondément ancré dans sa gorge, figés dans le temps, s’effaçant à mesure qu’il perdait le courage de dire quoique ce soit. Parce que face à ça, il n’y avait rien à dire.

Enfoncés dans la crypte, c’est un piège qui leur fait face. Oengus croit avoir un éclair de génie, Galen ne tarde pas à reprendre sa forme de volatile et dans un battements d’ailles… il s’arrête dans son élan face à l’assaut d’un éclair sorti de nul part. Dans un mouvement de recul, sa main ne tardant pas à couvrir sa bouche, Oengus retient un cri entre ses lèvres par crainte de recevoir le même stimulis. L’espoir de s’en sortir en défiant les lois imposées par la crypte s’efface sous leurs yeux impuissants. L’ancien poufsouffle sent une présence dans son dos, il pourrait même sentir l’haleine fétide de quelqu’un contre sa nuque… êtres fétides vivants dans ces lieux, prêts à se jeter sur eux. Une râle sonore s’entend dans leur dos, des grognements semblables à des inferis qui s’approchent petit à petit. Oengus aide à relever son camarade, s’assurant d’un regard égaré qu’il allait bien malgré l’enchantement qui l’avait foudroyé.

« Tu peux me faire un lumos ? »

Oengus se concentre sur les dalles : il est bien heureusement en cours de Magie Runique, et même s’il n’est pas le couteau le plus affûté du tiroir, il est capable de se débrouiller un brin pour comprendre les usages généraux des runes. Gus n'aurait jamais crû être l’esprit affuté d’un groupe : Galen était infiniment plus intellectuel que lui, aux réflexions plus épineuses. Mais face au danger qui manquait de les dévorer, il était préférable que le corbac soit celui qui les empêche de crever face à l’incompétence du poufsouffle face au danger.

« Et ralentir les Inferis au passage, si elles se rapprochent ?  »

Oengus prête enfin attention aux marques sur le sol. Il en reconnaît certaines, certaines lui échappent complètement. Mais il remarque une silhouette sur l’un des murs : féminine, un carquois coincé dans son dos, des joues rondes et la main sur des ramures entrelacées. Diane. La suite est presque intuitive : son coeur rate un battement lorsqu’il pose son pied sur l’une des dalles signifiant “croissant de lune”. Et en voyant qu’il était toujours en vie, il poursuit vers celle signifiant “quart de lune” et ainsi de suite. Il invite Galen à le suivre d’un discret mouvement de tête, mais ils sont suivis par les créatures infâmes qui se précipitent sur eux. Mais dès que le premier marche sur une mauvaise dalle, des pics s’enfoncent dans leurs chairs trop pâles. Une fine pellicule de sueur recouvre le visage de l’étudiant lorsqu’ils arrivent enfin de l’autre côté, peinant à déglutir, le goût de la mort a quelque chose de profondément amer. Et seul Merlin savait ce qui leur attendait ensuite…




A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyLun 30 Oct 2023 - 22:14

Dans les catacombes...


Le choc avait été foudroyant et très douloureux.

Il le dissimulait bien, il avait appris à cacher toute sa souffrance derrière ce masque et des heures entières de méditation. Galen parvenait donc sans trop de mal à ne pas hurler et se tordre de douleur après avoir reçu cet arc électrique de plein fouet. Le jeune homme laissa son camarade le relever, même s'il se raidit d'instinct lorsqu'il sentit sa main sur son bras. Bon sang, ce piège était sorti de nulle part ! L'étudiant leva le bec vers les murs de la pièce et observa les pierres sans doute plusieurs fois centenaires. Il se demandait d'où pouvait venir cet arc et qu'est ce qui l'avait lancé.

Malheureusement, il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car un bruit le détourna vite de sa contemplation silencieuse des murs en pierre. Oengus demanda un lumos et Galen s'exécuta, éclairant une foule d'Inferi qui, tout en poussant des râles hideux, s'avançaient lentement vers eux. Oengus demanda si, par la même occasion, il pouvait les repousser pendant qu'il se penchait sur leur problème. Galen répondit, avec un rire sans joie : Dans ce cas, je ne pourrais pas t'éclairer plus longtemps, il va falloir te contenter des flammes... Incendio ! Un arc enflammé frappa le premier Inferi qui se présentait à eux. Il poussa un hurlement et s'effondra, son corps fut vite bousculé et enjambé par les autres qui commençaient à presser le pas.

Il ne vit pas ce que faisait Gus, mais il lui faisait confiance. Les flammes jaillissaient, repoussant les créatures qui, pourtant, se rapprochaient. Oengus l'invita à le suivre et, tout en faisant reculer les Inferis les plus ambicieux, Galen suivit son camarade sur les dalles. En voyant qu'il était toujours vivant et à mi parcours, il ne put s'empêcher de dire : Tu fais honneur à ta famille, Crowley, ton esprit est vif. Il remarqua bien entendu que, si Oengus se trompait, ils allaient subir le même sort que les créatures qui marchaient sur les mauvaises dalles. Bah ! C'était tout simplement immonde à regarder, mais Galen avait vu pire, et il supportait cette vision bravement, continuant à flamber les monstres qui s'approchaient de trop près.

Ils arrivèrent enfin à la fin, posant le pied sur la terre ferme, si on pouvait l'appeler ainsi. Les Inferis avaient été repoussés, ils étaient en sécurité. Galen dit alors : Bien joué. Vraiment. Il était un peu essoufflé. Entre la décharge électrique et le combat, il se sentait un peu vidé. Il passa un doigt dans l'invisible interstice entre la cagoule et le masque et le souleva doucement, pour faire entrer un peu d'air frais, puis il le relâcha en lâchant un soupir. Galen regarda les Inferis brulés et empalés et il dit : De la magie noire, aussi proche de Poudlard... Elle est ancienne, certes, mais ce n'est pas normal... Pourquoi n'a t'elle pas été éradiquée ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:58

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald



Son coeur tambourine avec vigueur sur sa poitrine. Boum boum. Sa cadence est difficile, berce ses tympans, cette mélodie pérenne envahit ses pensées. Boum boum. Rythmé répétitif qui le noie, alors qu’il tente de reprendre le fil de la réalité… Oengus se concentre du mieux qu’il le peut, parce qu’il tient entre ses doigts leurs deux vies respectives. La situation en était presque exagérée… dans quoi s’était-il fouré pour que des créatures immondes et accessoirement d’anciens cadavres humains, soient à leurs trousses ? Un frisson d’angoisse parcourait sa colonne vertébrale dès qu’il mettait le pied sur une nouvelle dalle, s’attendant sans mal à se vider de son sang et que son souffle serait le dernier… Trop de pression pour un gars comme lui, peut-être qu’une fois sortis ils feraient une très très longue sieste. C’était ça, ou un malaise. Parce qu’il sentait déjà qu’il tournait de l’oeil.

« Ouais, et moi je l’emmerde ma famille. »

Il grince entre ses dents, à mi-parcours, parce que s’il était pas dans sa forme la plus totale en ce moment… c’était à cause de sa famille. Alors ouais, c’était bien le dernier endroit -aussi proche de la faucheuse- dont il avait envie d’entendre son nom de famille. Gus se doutait bien que Galen ne traînait pas avec lui pour son nom… enfin, il espérait que ça ne soit pas le cas. Mais s’il espérait le complimenter en argumentant qu’il avait les mêmes qualités que son ignoble famille… ouaiiiis, il pouvait décemment s’en passer. Ce n’est qu’une fois le parcours fini qu’il argumente de sa petite voix un peu piteuse :

« Pas besoin de caractériser quelqu’un par son nom de famille. Surtout pas toi. » parce que lui c’était un camarade, il avait pas envie de traîner avec autrui pour entendre son nom dans leurs bouches. « Y a déjà tout le Ministère qui le fait. »

C’est fou comment il n’arrivait pas à se mettre en colère, ni à témoigner d’un peu de ténacité face à la critique qu’il avançait. Nan, Oengus avait un état un peu pathétique qui invoquait naturellement à l’empathie ou pire encore, à la pitié. Son regard s’était mélangé de nuages, d’une fumée légère et piteuse. Son père lui collait à la peau, et Gus n’avait aucune envie d’avoir sa morale atroce, élitique, homophobe… sans parler de son goût douteux en terme de politique. Secouant la tête, il croise les bras pour s’éviter de trembler. Il n'avait rien de courageux, ni de brave… la situation le dépassait allègrement.

« Tu crois qu’on est vraiment dans la bonne crypte… nan parce que les inferi ça me semble un peu abusé. »

C’était comme être enfermé dans un cauchemar… Oengus craignait que toutes ses peurs deviennent réalité. Donc soit sa tante avait allègrement abusé pour tester son neveu… soit ils s’étaient trompés de chemin. ET l’idée qu’ils soient en terre inconnues et inexplorées ne l’enchantait aucunement. Un petit regard curieux néanmoins se glisse vers le masque de Galen lorsqu'il le redresse un brin… inconsciemment peut-être bien : mais la pénombre qui les enveloppe ne lui permet pas de voir ce qu’il se cache sous cet étrange costume. Le sorcier ne tarde pas à allumer un lumos pour observer les environs… mais à mesure qu’ils avancent dans les couloirs, des torches accrochées aux murs s’allument. Mais ils finissent par tomber sur un mur en face d’eux. Enfin, pas exactement un mur : un large miroir qui reflétait leurs silhouettes de manière plus floues et énigmatique. Et sur le reflet vient s'écrire en pourpre ceci : “Galen Fitzgerald, Oengus Crowley… piochez votre prochaine épreuve.” Un énorme vase sort du sol, avec dedans des papiers et bon nombre de vers et asticots…. Glamour. Gus fronce du nez, baigné d’anxiété, son angoisse augmentant au fur et à mesure. Qu’est-ce que cette connerie signifiait au juste ?

« Alors, j’avoue que t’as des gants… Si tu pouvais, genre… t’en occuper ? »

L’idée de plonger ses mains dedans lui donnait l’envie de vomir.



A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:24

Dans les catacombes...


Emmerder sa famille ? A ce point là ?

Galen avait du mal à comprendre une telle réaction de la part de son camarade. Lui, sa famille, il l'avait perdue en un instant, et il ne lui était jamais venu à l'idée d'avoir des mauvaises pensées à leur encontre. Ses parents lui manquaient, tous les jours, toutes les heures et il donnerait tout pour les revoir, pour les serrer à nouveau dans ses bras. Il avait encore sa sœur, heureusement, c'était déjà ça. Peu importe les blessures, les brulures, tant que sa sœur était là, tout irait bien. Galen ne répondit rien, se contentant de repousser ou d'enflammer les Inferis. Ils arrivèrent enfin à la fin du parcours, grâce à Gus et à son intelligence, grâce à Galen et à sa vivacité

Oengus demanda à Galen de ne plus l'appeler par son nom de famille, car il y avait déjà le Ministère qui le faisait et cela lui suffisait amplement. Galen hocha la tête et répondit : Comme tu voudras, Gus. Je ne voulais pas t'offenser, sache le. Galen regarda les cadavres des Inferis brulés et empalés et s'étonna qu'il y ait de la magie noire présente en ces lieux. Oengus ne répondit pas tout de suite, il tremblait encore, pris sous l'adrénaline de ses dernières actions. Galen lui laissa le temps de se calmer. Lui était parfaitement apaisé, quoiqu'un peu choqué de ce qu'il voyait. C'était ahurissant. Il fallait que les responsables apprennent ce qu'il se passait ici. Son camarade finit par demander s'ils étaient dans la bonne crypte. Galen répondit : Je le pense, oui, sinon ta carte n'aurait pas réagi tout à l'heure.

Ils allumèrent tous les deux un Lumos et continuèrent d'explorer les ruines. Bientôt, une nouvelle épreuve s'imposa à eux, sous la forme d'un étrange miroir flou et d'une jarre emplie d'insectes, de larves et de vers. Le miroir laissa apparaitre leurs noms et leur intima de piocher leur prochaine épreuve. Gus hésita avant de demander à Galen de le faire en premier, car il avait des gants. Galen laissa échapper un petit rire, court mais sincère, et il répondit, amusé : Ne me dis pas que cela te dégoute... Il s'approcha de la jarre et dit : Excuse moi, c'est trop tentant. Il se transforma en corbeau, se percha sur la jarre et goba sans plus de cérémonie deux larves et un ver, qu'il choisi consciencieusement parmi tous ceux réunis. Il reprit forme humaine et dit : Désolé. C'est l'inconvénient d'être un animagus, la part animale prends souvent le dessus dans de pareilles situations. Sur ce, il n'hésita pas plus longtemps et plongea la main dans la jarre. Il en tira un petit bout de papier. Il lut, à voix haute : Toi qui passe ton existence à te cacher, dévoile toi au grand jour, pose la main sur le miroir et montre toi tel que tu es. Galen rangea le papier dans sa poche et se tourna vers Gus.

Il ne voulait pas le faire. Il baissa le bec en serrant les poings. Il dit à Gus : Cet endroit est vraiment terrible... Je... Je n'ai pas le choix, n'est ce pas ? Galen releva le bec en soupirant. Il se dirigea vers le miroir et, après une longue hésitation, il retira un de ses gants, laissant apparaitre sa peau nécrosée, sa main aux longs doigts fins et à la peau abimée. Il la posa contre le miroir. Aucune réaction. Il fallait s'y attendre, bien entendu. Galen pesta : Bien entendu, il ne pouvait pas se contenter de cela... Il se tourna vers Gus et demanda : Peux tu, s'il te plait, me tourner le dos ? Je... J'y arriverais mieux si je sais que personne ne me regarde... Il attendit que son camarade obtempère et, après quelques secondes et un soupir dépité, il détacha son masque et fit glisser sa cagoule.

Il cligna des yeux, frissonnant en sentant l'air frais sur son visage. Le miroir, cette fois ci, réagit et sembla... Perdre en épaisseur. Etrange. Galen pouvait toujours sentir son contact, mais il pouvait à présent distinguer un couloir étroit de l'autre côté. Il se hâta de remettre cagoule, masque et gant avant de dire à Gus : A ton tour. As tu besoin que j'écarte les insectes ?


KoalaVolant


Dans les catacombes Vrwq
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:51

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


La curiosité fredonne dans son ventre alors que Galen tirait le papier après avoir dégusté un des vers. S’il n’avait réussi à cacher son dégoût lorsque le piaf avait avalé une énorme larve, il se racle distraitement la gorge en entendant ce que devait faire Galen. Se dévoiler… putain, il a un temps de latence, avant de comprendre bêtement où il voulait en venir par se dévoiler… La question n’était pas posée au hasard, loin de là. C’était purement dérangeant, et quoi qu’il aurait tiré… Galen serait tombé dessus, forcément. Oengus avait l’impression que tout ceci n’était qu’un piège qui les menait à leur perte. Leurs liens n’en seraient plus que noués et noueux ; il peut pas s'empêcher de porter un oeil sur sa main brûlée, inspire profondément par l’ambiance en devenait oppressante. Galen ne sortait jamais sans son armure d’apparat, le dévêtir était une forme d’humiliation navrante : alors, Gus détourne le regard comme demandé. Pourtant, il peut pas s’empêcher de porter un oeil vers l’autre étudiant, grignoté par la curiosité. Mais face à la vision qu’il perçoit, la chaire violacée et détruite par les flammes, il détourne aussitôt ses yeux pour faire mine de rien. Grinçant les dents, il attend le retour de Galen pour se retourner à nouveau. Mais l’image est figée dans sa rétine, gravée dans ses pensées jusqu’à la finalité de sa vie.

Une pellicule de sueur couvre le visage du rouquin, qui demande malgré tout à l’animagus d’éloigner les multiples vers avant de plonger sa main dedans. La présence de Galen, même s’il a une stature froide, le rassure. Il apparaît comme une issue de secours appréciable : jamais le Crowley n’aurait affronté tout ceci seul. L’affection qu’il lui porte fourmille, grimpe en flèche, trouvant des facettes plus appréciables encore chez l’animagus au costume effrayant. Et alors qu’il ouvre le papier, il ne sait pas s’il doit rire ou pleurer. Les deux sont étrangement tentants.

«Toi qui est dévoré par le mensonge, libère-toi de ton plus gros mensonge en posant ta main sur le miroir. » il lit, bien pâle.

Un long et étrange silence s’ensuit. Une intense réflexion, se demandant alors quel était son plus grand secret. Oengus était un homme simple, résolument peu secret. Il avait quelques secrets : celui d’être un artiste reconnu, mais c’était pas vraiment un secret, ceux qui le côtoyait le devinait aisément. Ses lettres avec sa mère, mais pouvait-on qualifier ça d’un secret ? Non, c’était plutôt une immense déception. Sauf que… tout ceci n’était pas son plus grand secret, loin de là. Son plus grand secret était quelque chose de terrifiant à avouer, qu'il n’avait confié à aucun de ses petits camarades. Il n’avait même pas réussi à l’avouer à Ikarus… alors Galen ? L’ancien poufsouffle inspire profondément pour se donner du courage, s’approche lentement de l’animagus pour glisser ses mains sur les épaules de celui-ci, tout en faisant face à son étrange bec.

« Galen, faut pas que tu répètes ce que je vais te dire. »

Sa voix est désormais plus vindicative, tentant de graver son regard dans les orbes du masque. Sans un réel succès, néanmoins, il veut s'assurer qu’il comprenne la gravité de ce qu’il allait dire, et d’à quel point ça lui brisait le coeur… Mais il n’avait guère le choix que d’avancer, le danger les attendait du pied ferme, alors si le miroir se jugeait offensé… Merlin seul savait ce qu’il pouvait leur faire subir pour cet affront.

« Mon père est un ancien Mangemort. »

Un léger silence plane dans la pièce, dans l’attente d’une confirmation de la part du miroir. Peut-être qu’un Oubliette serait envisageable… pas qu’il doutait de Galen qui était une tombe, mais il voulait pas qu’on le voit comme le fils d’un Mangemort. Alors, le miroir se brise avec fracas, dévoilant le passage qu’ils avaient aperçu au préalable. Les deux s’enfoncent dans le couloir qui débouche sur une large pièce avec une scène, sur laquelle ils montent dans l’espoir de trouver un indice dans le socle où gît un livre. Mais un bruit brutal de métal attire leur attention, un tuyau sort de l’un des murs, et de celui-ci s’écoule un étrange liquide opaque.




A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:32

Dans les catacombes...


Revoir ce visage calciné dans ce miroir, se rappeler à quel point il était différent de ce masque qu'il portait depuis tant d'années donna à Galen un sentiment d'amertume qui le laissa las.

Il avait demandé à Oengus de détourner les yeux. Mais la curiosité étant un défaut bien naturel de l'être humain, Galen vit sa silhouette se tourner dans sa direction, grâce au reflet du miroir. Comme tous ceux, bien que rares, qui avaient aperçu son visage, Oengus se détourna bien vite, visiblement choqué, dégouté. Galen ne lui en tint pas rigueur. Il savait que son visage était horrible à voir, il était même impossible à regarder pendant plus de quelques secondes sans susciter la pitié, la peur ou le dégoût. Le jeune homme lâcha un soupir attristé. Ce visage était comme un trophée, un trophée qui lui faisait honte. Il avait pu sauver sa sœur ce soir la, mais pas ses parents. Il estimait avoir été justement puni pour son échec. Ses parents étaient morts, son corps et son visage étaient brûlés, c'était ainsi. Galen endossait donc ce costume, portait ce masque sans broncher, affrontant la réalité bravement et courageusement.

Oengus lui demanda d'écarter les larves et les insectes. Galen se transforma et en goba la plupart avant de reprendre forme humaine pour écarter le reste. Oengus preleva son papier et le lut à voix haute. Galen resta impassible, regardant son camarade hésiter. Le silence grandit, emplit toute la pièce. L'étudiant laissa son camarade décider. Puis il vint vers lui, posa ses mains sur les épaules du corbeau masqué et lui demanda de ne pas répéter ce qu'il allait dire. Galen répondit, d'une voix sérieuse : Si tu me promets d'en faire de même de ton côté, Oengus, alors tu as ma parole. Oengus avait vu sa peau, après tout, il tenait à ce que ce secret reste sagement conservé dans leurs deux esprits pour toujours. Oengus prit son courage a deux mains et lui révéla que son père était un ancien mangemort. Galen se laissa malgré lui transporter bien des années en arrière, lorsque des silhouettes encapuchonnées et masquées étaient entrés dans leur maison pour y mettre le feu. Un mangemort. Gaius Crowley était un mangemort.

Galen resta impassible. Il ne répondit pas mais il baissa le bec, bouleversé. Il pouvait comprendre le désarroi de son camarade. Ses parents à lui avaient été tués par des mangemorts, mais en avoir un comme père devait être terrible à supporter. Au bout d'un moment, Galen dit juste : Ton secret sera en sécurité, Oengus. Il garda le bec baissé mais le releva pour regarder son camarade dans les yeux. Une promesse était une promesse, Gus n'avait pas de soucis à se faire.
Le miroir disparut et les deux étudiants allèrent dans la pièce suivante. Un socle, un grimoire, arrivaient ils au bout ? Soudain, un bruit, et ils virent sortir d'un tuyau en métal un liquide opaque fumant. Sans réfléchir, Galen attrapa le grimoire et le rangea dans un sac sans fond qu'il gardait dans son manteau. Il inspecta le socle. Tout en faisant cela, il dit à Gus : Il faut sortir d'ici ! Ce liquide est corrosif. Regarde. Il attrapa un os qui trainait la et le jeta dans le liquide. L'os fut bientôt rongé de tout côté et il disparut. Galen dit : Je vais nous trouver une sortie. Essaye de recopier les inscriptions du socle !

Galen se transforma en corbeau et s'envola. Il inspecta tous les recoins de la pièce et, au bout d'un moment, il passa au dessus du socle et remarqua des traces droites et nettes. Galen croassa et se posa à côté. Il dit : Aide moi à le pousser ! Notre sortie est la dessous !


KoalaVolant


Dans les catacombes Vrwq
Revenir en haut Aller en bas
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
Dans les catacombes 058h
de kiwi
Dans les catacombes Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyLun 20 Nov 2023 - 15:48

dans les catacombes
17 février - tw : //  @Galen Fitzgerald


Oengus ne se froisse pas lorsque le brûlé n’est nullement surpris par le fait que son père soit Mangemort. Enfin, disons qu’il reçoit l’information sans un bruit, et l’ancien poufsouffle est incapable de voir s’il est surpris à cause de son masque. Nan, vraiment, c’était perturbant de ne pas voir ce qu’il ressentait, les rares gestes qu’il fournissait n’était jamais suffisant pour savoir ce qu’il pensait vraiment. Le corbac était impénétrable. Voilà les bases d’une relation de confiance qui commençait à se nouer entre eux. Galen ne dirait rien pour Gaïus, et Oengus en ferait de même sur sa peau dévorée par les flammes. Un nouveau palier dans leur relation venait d’être entamé, pour le meilleur ou pour le pire… allez savoir où allait les mener leurs étranges découvertes. L’adrénaline était désormais devenue quelque chose de commun, Gus regretterait presque le moment où il avait simplement dû parler à un miroir. Néanmoins, les récents évènements lui donnait une certaine assurance face au danger, comprenant qu’il était capable d’y réagir, et d’y faire face. Le liquide sortant du tuyau ne lui attire pas confiance ; il ressemble au pétrole qu’il voit dans certains films américains : il ne sait pas à quoi le pétrole peut servir, mais ça n’a rien d’attirant. Et le sorcier n’avait aucun désir à être enterré et englouti vivant sous cette masse âpre et immonde qui ne tarderait pas à envahir ses poumons. Galen lui affirme qu’il est corrosif, et l’os dévoré lui insuffle un frisson dévastateur emmêlé de crainte.

« Eh meeerde. Nan, vraiment, je comprends pourquoi si peu de gens y viennent. »

D’un mouvement de tête, il opine et scrute les éléments du socle. Ayant toujours son carnet à dessin sur lui pour griffonner afin de faire passer le temps ; il ne tarde pas à inscrire ce qu’il y avait sur le socle. Ce sont des inscriptions anciennes qu’il s’amusera à traduire plus tard, lorsqu’ils seront saufs et que son esprit ne sera plus occupé par l’urgence de la situation. Il en reconnaît un bon nombre, mais tout s‘emmêle, et en relevant la tête, il retrouve le corbeau. Cette fois-ci Gus lui a donné l'entièreté de la situation en mains. Il faut dire qu’il se sent capable de prêter entièrement sa confiance désormais, constatant que non seulement il était très doué, mais qu’en cas de mauvaise situation c’était probablement vers Galen qu’il se tournerait. Parce que l’animagus est particulièrement fiable malgré les apparences et sa froideur. Alors, il pousse le socle et une sortie apparaît… Tous les deux s’y enfoncent sans hésiter, mais le chemin se referme derrière eux dans un bruit brutal et particulièrement brusque. Les sourcils froncés, Gus plisse ses prunelles en constatant qu’il  a un léger liseré lumineux. Il ne sait pas depuis combien de temps ils sont à l’intérieur…

« Wow, je crois que c’est la sortie ! »

Ils s’y dirigent, et une fois sortis, des ronces épaisses viennent recouvrir à nouveau la sortie pour que personne ne puisse y passer. C’est une nuit profonde qui les accueille, débordantes d’étoiles, avec une lune discrète et camouflée. Face à la tranquillité des extérieurs, Gus inspire profondément, bien heureux d’en être sorti en vie.

« Tu as bien le grimoire ? Tu crois qu’on devrait y jeter un coup d’oeil avant de le donner à Mrs Crowley ? »

C’était certain que le grimoire abordait probablement l’une des magies troubles existantes, probablement sur la magie noire. Peut-être même que le bouquin était maudit, mais après tant d’épreuves, n’avaient-ils pas le droit à un peu d’informations sur l’objet qui leur avait valu tant de dangers ? Ou bien ceci n’était que le début d’une très très longue aventure ? En toute sincérité, Oengus avait bien aimé ce qu’il s’était passé, même si son coeur battait encore à tout rompre.

« Hein ? Il est quatre heures du matin ? »

Il sort ceci dans un hoquet de surprise en regardant sa montre… parce qu’il était certain qu’ils n’avaient pas passé autant de temps dans la crypte. Deux heures tout au plus.

« Putain, le réveil va être dur… Je bosse à huit heures. T'veux te poser chez moi ?»

Ouais, c'était purement contradictoire.


A golden cage is still a cage.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:42

Dans les catacombes...


Le liquide montait, lentement vers surement, menaçant de ronger les pieds de Gus à tout instant.

Galen volait, passant au dessus de sa tête, une fois, puis deux, puis encore et encore, cherchant une sortie, une libération. Heureusement, il la trouva in extremis. Reprenant forme humaine, aidé par Gus, il poussa le piédestal en pierre qui, après quelques secondes, glissa sur le sol et dévoila un étroit passage. Ils s'y engouffrent et le passage se referma derrière eux. Dans le noir des plus total, Galen resta parfaitement serein. Il avait l'habitude de l'obscurité, des ombres et du froid, cela ne l'effrayait plus depuis longtemps. Gus lui désigna une faible lumière qui, au loin, était à peine visible. La sortie, ouf. Galen suivit son camarade sans dire un mot et c'est la nuit claire et fraiche qui les accueillent une fois le mur de ronces franchit.

Gus lui demanda ensuite s'il avait bien le grimoire. Galen hocha le bec et le sortit de son sac sans fond. Il le lui tendis et répondit à la question de son camarade par un Je t'avoue que... Je voudrais bien y jeter un oeil avant. Il serait idiot d'avoir risqué notre vie pour ne pas le regarder. Qu'en penses tu ? La magie noire attirait Galen, elle l'intriguait, le laissait à la fois perplexe et méfiant. Il savait qu'elle n'apportait que le malheur, puisqu'il en avait été victime, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir attiré par elle. Il avait besoin de la comprendre, pour pouvoir vivre en paix et surtout pour pouvoir lutter contre elle, tenter de l'effacer de ce monde. Galen regarda le grimoire, hésitant à l'ouvrir, puis il dit simplement : Faisons cela une fois rentré. Nous sommes trop exposés ici.

Gus regarda l'heure et s'étonna que tant de temps ait passé. Galen resta silencieux et, lorsque son camarade lui proposa de venir se poser chez lui, il laissa échapper un petit rire, bien plus sincère et il répondit : Si tu m'autorises à me reposer sur le dossier d'une chaise ou une tête de lit, j'accepte avec grand plaisir. Il rangea le grimoire dans son sac et commença à faire quelques pas. Il s'arrêta au bout d'un moment et se retourna, regardant Gus. Il lui dit, après un moment : Tu sais, c'est un mangemort qui m'a fait ça. Il est venu, une nuit, il y a douze ans, et il a mis le feu à notre maison. Je n'ai pu sauver que ma jeune sœur. Peu de personnes sont au courant de cette histoire. Je te l'ai dis car tu es digne de confiance, et parce que j'espère repartir à l'aventure avec toi. Etonné d'avoir parlé aussi longtemps, Galen détourna le bec et recommença à marcher, prenant les devants d'abord, le temps de sortir de la forêt, puis il laissa Gus les guider jusqu'à chez lui.


KoalaVolant


Dans les catacombes Vrwq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans les catacombes Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Dans les catacombes Dans les catacombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les catacombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Forêt interdite-