Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Tensions et surtensions ~ PV Phinéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 173
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Tensions et surtensions ~ PV Phinéas  Empty
Message(# lien) Sujet: Tensions et surtensions ~ PV Phinéas Tensions et surtensions ~ PV Phinéas  Empty07.09.23 18:09

Tensions et surtensions
Robe. Cravate. Chignon. Pas de maquillage. Je regarde dans miroir que je suis irréprochable, que rien ne dépasse. C’est important. Je suis de ronde ce soir, et malheureusement pour moi, pas avec n’importe qui. Avec l’un des plus grand connard de tous les temps, j’ai nommé Phinéas Dunthorn. Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule. Je ne supporte pas ce type. Arrogant, orgueilleux, égocentrique et élitiste. Ça fait beaucoup de défauts pour un seul homme. Si seulement c’était les seuls. Il ne trouve aucune grâce à mes yeux… Tout comme je ne trouve aucune grâce aux siens d’ailleurs. En même temps, ce genre de type n’aime pas trouver d’adversaire à leur hauteur. C’est clair qu’on ne s’aime pas pourtant. Je me serais bien passée de cette ronde. Mais bon, puisque celui ou celle qui a fait ce planning en a décidé autrement alors allons y

En descendant, je croise certains camarades que je salue. Une de mes amies me lance un regard empli de compassion. Ouais, elle est au courant. Et elle sait que nous ne nous aimons pas beaucoup. Pas beaucoup du tout en réalité. Mais bon, on ne parle pas tous les quatre matins, deux heures en sa compagnie devraient passer vi… Non. Je retire cette pensée. Ça ne passera pas vite. Ça va être un enfer sans nom. Et je sais très bien qu’il trouvera une réflexion à faire. C’est pour ça que je tente d’être irréprochable. Mes devoirs sont tous à jour, au cas où il essaie de me piéger sur le sujet.  On va juste essayer de ne pas repenser à cette soirée un peu alcooliser en cinquième année… Je grimace juste en y repensant… Non, ne pas y penser.

Je passe par la salle commune et salue encore quelques personnes avec un sourire. C’est parti. Je suis en avance de vingt minutes, mais connaissant le garçon, il sera là-bas avec une avance de dix. Alors je préfère arriver très en avance. C’est pas comme si j’avais autre chose à faire de toute façon.

Je monte quelques escaliers, rapidement. Nous avons rendez-vous dans le couloir du seconde étage. Qu’il tombe dans les escaliers de sa tour, ça lui fera les pieds. Sans qu’il ne se brise le cou, ce serait franchement con. Je suis la première arrivée. Je refoule mon sourire suffisant et m’adosse au mur. J’attrape une sucette à la framboise dans ma poche et la met dans ma bouche après avoir enlever le papier. Aller, combien de temps il va mettre, l’ahuri ?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas Dunthorn

7ème année
Phinéas Dunthorn
Âge : dix-huit ans
Pronoms : il/lui
Nature du Sang et Ascendance : pur, il aime tellement la magie et la sorcellerie qu'il ne supporte pas l'idée de la voir maniée par d'autres mains que celles des sorciers de sang pur et est pour l'abolition du secret magique
Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2023


Tensions et surtensions ~ PV Phinéas  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Tensions et surtensions ~ PV Phinéas Tensions et surtensions ~ PV Phinéas  Empty08.12.23 3:27

♛ tensions et surtensions
Love, l-l-love, l-l-love How you love to hate me, Kinda sad that you always been like that, See me making waves and you don't like that, Driving through your puddles goin' splish splash (Splish, splash, splish, splash)

▼▲▼

« C'est ainsi que tu peux arriver à un tel résultat. » conclut-il. Phinéas n'avait pas suffisamment de qualités. En plus d'être l'incarnation de l'étudiant parfait, possédant l'une des meilleures moyennes de son année, il fallait qu'il partage son savoir en étant tuteur au sein du club de tutorat. Il le faisait pour maintenir sa bonne image, car même s'il souriait, il ne supportait pas le manque d'intelligence dont son camarade pouvait faire preuve. Il avait pris tant de temps à comprendre des notions élémentaires qu'il allait être allait être en retard pour sa ronde, et il ne pouvait pas être en retard, ponctuel comme il l'était habituellement. « Je te laisse réviser tes notions d'arithmancie. Je ne peux malheureusement rester plus longtemps, mais nous nous reverrons la semaine prochaine. » Après avoir salué son camarade, Phinéas prend son sac sur son épaule et quitte la salle de classe. Le dos droit, le port altier, il marche dans les couloirs d'un air assuré, souriant aux élèves autour de lui, pour se diriger vers la salle commune où de nombreux élèves de première année attendaient, tentant de résoudre l'énigme qui leur permettrait l'accès à la salle commune. Phinéas passe devant eux et résout l'énigme. « Ne vous en faites pas, vous aurez l'occasion de vous pratiquer tout au long de votre scolarité. » Il se garde bien de dire que malheureusement, tout le monde ne peut pas être brillant et que dans cette foule de jeunes élèves, peu sont dignes de leur maison.

Ne leur portant pas plus d'attention que nécessaire, Phinéas se dirige vers les dortoirs de septième année et pose son sac sur son lit. Il se regarde dans le miroir, s'assure que sa chemise est bien boutonnée et d'un coup de baguette, fait briller son badge de préfet-en-chef. Une fois cela fait, il sort de la salle commune pour se diriger vers les couloirs du second étage afin de rejoiondre sa camarade de ronde. En effet, ce soir, il dit surveiller les couloirs de l'école en compagnie de Georgina, ce dont il se passerait bien. Depuis la première année, ils avaient eu des cours ensemble. Georgina incarnait tout ce qu'il détestait. En plus d'être une sorcière née de parents sans pouvoirs magiques, une Sang-de-Bourbe indigne d'étudier au sein de leur école, elle avait été répartie à Serpentard. Phinéas ne respectait personne d'autre que ceux qui avaient trouvé leur place parmi les Serdaigle et avait d'ailleurs été insulté, lorsque le Choixpeau lui avait dit que son ambition lui permettrait de trouver sa place parmi les Serpentard.

Le pire était arrivé en cinquième année, lorsqu'ils avaient été tous les deux stressés parmi les examens et que lors d'une soirée alcoolisée, ils avaient fini par s'embrasser. Cette erreur n'avait fait qu'accentuer leur compétition. Phinéas arrive dans les couloirs du second étage. Il est en avance uniquement de cinq minutes, autant dire qu'il est en retard. Georgina est adossée au mur, en train de manger une sucette à la framboise, non maquillée, autant dire les termes, pour Phinéas, elle est absolument non soignée. Ses paroles contrastent avec ses pensées. « Georgina, toujours un plaisir. » fait Phinéas en souriant. « Je serais toi, je ferais attention à la manière dont je me tiens en public. Accotée contre le mur, le dos non droit, ce n'est pas une attitude digne d'un préfet-en-chef. D'ailleurs... » Il sort sa baguette et la pointe en direction de la bouche de sa camarade. Il donne un coup de baguette et la sucette disparait. « Voilà qui est mieux. » sourit Phinéas. « Bien. » dit-il en rangeant sa baguette. « On commence cette ronde ? »

CODAGE PAR AMATIS



I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tensions et surtensions ~ PV Phinéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie-