Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty
Message(# lien) Sujet: [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:55


Un peu d'aide sera la bienvenue

@Alice Wood & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait passé la première partie du mois de janvier à s’inquiéter pour son grand-frère Mikko. Pendant ce temps-là, elle avait eu du mal à suivre en cours avant que son oncle n’eût demandé une dispense de cours, lui ayant permis de se concentrer complètement sur le soutien à son grand-frère. Elle avait donc pris un peu de retard dans toutes les disciplines et comptait bien se rattraper avec l’aide des professeurs qui voudraient bien lui en accorder ainsi que celle de ses amis. Elle pensait notamment à Elizabeth Saunders, sa meilleure amie. Elle allait justement en parler ce jour-là à son professeur d’arithmancie, Alice Wood. Mais, en plus de cela, elle avait quelque chose d’autre à lui demander.
Depuis le réveil de Mikko, la jeune franco-italienne avait eu tôt fait de prendre une décision : elle suivrait l’apprentissage pour devenir un animagus. Elle avait lu des choses à ce propos autrefois à Beauxbâtons et vu à quel point la procédure était contraignante, pouvait être douloureuse. Et si cette capacité l’avait toujours fascinée, elle n’avait pas eu la motivation suffisante pour tenter de l’acquérir. Mais, là, les choses avaient changé : à ses yeux, cela lui donnerait une opportunité supplémentaire de soutenir son grand-frère. Elle devrait reconsulter la procédure et la prendre en note pour être sûre de ne rien oublier, de tout bien faire comme il le fallait quand il le faudrait. Mais, elle aurait sûrement aussi besoin d’un coup de main pour cela. Et Alice lui semblait être un professeur assez ouvert et compréhensif. Sans compter qu’à sa connaissance, aucun enseignant de Poudlard n’était un animagus et elle n’avait pas encore d’opinion sur celui de métamorphose.

En ce jour de la mi-janvier, elle frappa donc au bureau d’Alice :

« Bonjour Madame Wood. Comment allez-vous ? Si vous avez un peu de temps, j’aurais quelques demandes à vous faire » la salua-t-elle, avant d’annoncer la couleur.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] EmptyLun 16 Oct 2023 - 0:52


Un peu d'aide sera la bienvenue



Entre les cours, il arrivait fréquemment que Alice ne soit pas à son bureau. Elle aimait à se promener dans le parc ou à passer du temps à la bibliothèque pour bouquiner. Mais en tant que directrice de maison, il fallait qu'elle assure un minimum de présence en plus de son statut de professeur, car elle était d'autant plus sollicitée. Donc, quand elle devait corriger des copies ou préparer ses cours, elle prenait bien soin de le faire dans son bureau, histoire que l'on puisse la trouver facilement si on avait besoin de renseignements.

Elle était donc en train de corriger des copies lorsqu'on frappa à la porte ce jour-là. Comme elle n'attendait personne, elle releva la tête d'un air intrigué en se demandant qui pouvait bien lui rendre visite. Il s'agissait sûrement d'un de ses élèves, peut-être quelqu'un qui avait des questions par rapport à ses cours. Il s'agissait d'autre chose, ce ne serait rien. La porte était toujours ouverte quand un élève avait besoin de parler. Elle avait toujours tenu à permettre à ceux qui en avaient besoin de trouver une écoute auprès d'elle. C'était le seul moyen pour assurer la sécurité physique et affective de tous les élèves.

« Entrez ! »

Elle reconnut aussitôt une de ses élèves, qui était pleine de bonne volonté et qui était très studieuse, mais qui venait de vivre un drame familial dont Alice avait entendu parler. Faisant partie des enseignants, elle avait forcément eu connaissance de certains événement qui allaient changer des choses pour le frère de la jeune fille. Elle savait avoir établi une relation de confiance avec elle qui faisait qu'elle était capable de se tourner vers elle en cas de besoin. Alice ne savait simplement pas s'il s'agissait de cours ou de quelque chose de plus personnel. Dans tous les cas, elle serait présente pour la jeune fille.

« Miss Emrys, je vous en prie, asseyez-vous. En quoi puis-je vous aider ? »




[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] EmptyVen 20 Oct 2023 - 20:07


Un peu d'aide sera la bienvenue

@Alice Wood & Maëlys D. Emrys


Maëlys entra donc dans le bureau d’Alice quand celle-ci l’y invita. Apparemment, elle avait eu de la chance et Alice était là et non à profiter de son temps libre. De même, elle s’assit lors que son interlocutrice le lui proposa.

« De plusieurs manières, j’espère. J’imagine… que ce soit en tant que professeur ou que mère d’Elizabeth… Vous savez pour mon frère ? » commença-t-elle.

En effet, sa meilleure amie avait bien remarqué son état en janvier et surtout le fait qu’elle était quasiment invisible. Ce qui avait conduit Maëlys a reconnaître auprès d’elle à quel point elle s’inquiétait et qu’elle voulait rester au chevet de Mikko jusqu’à son réveil. Quand elle eut la confirmation que son professeur était au courant de la situation, elle continua :


« Pour les quelques cours où j’étais présente début janvier, je n’ai rien réussi à suivre… Je m’inquiétais trop pour mon grand-frère. Pour les notes, je sais pouvoir compter sur Lise… Du moins, pour tous nos cours communs, mais vous voulez bien m’aider à rattraper le retard que je commence à prendre en arithmancie, s’il-vous-plait, professeur ? » demanda-t-elle

« Surtout qu’avec les BUSES cette année, ce n’est pas le moment de prendre du retard… » ajouta-t-elle, avec le sérieux qui la caractérisait.

Et puis, elle devait aussi trouver comment lui parler de son projet de se transformer en animagus…


« J’aurais aussi besoin d’une aide… pour un projet… disons plus personnel…
Depuis des années déjà, je m’intéresse à la capacité des sorciers de se transformer en animagus. J’avais lu le processus quand j’étais à Beauxbâtons. Mais, face à sa complexité, je m’étais dit que j’étais jeune et que ma seule fascination pour cette capacité et pour le règne animal ne seraient des motivations suffisantes… Maintenant, je me suis décidée. J’espère pouvoir mieux soutenir mon frère comme ça… Mais, je vais avoir besoin d’aide pour y parvenir… En dehors du soutien d’une personne plus âgée que moi, avec une meilleure maîtrise de la magie, je vais également avoir besoin sûrement d’autorisations spéciales pour le mener à bien sans risquer d’enfreindre le règlement de Poudlard… Pour sortir un soir de pleine lune dans le parc ou pour sortir de mon dortoir même de nuit quand l’orage qui me permettra de finaliser le processus éclatera… Le professeur Emrys a déjà bien assez à faire en plus de son travail de professeur à s’occuper des soucis de chacun d’entre nous, veiller sur nous… Surtout ces temps-ci… Et je préfère une aide extérieure à la famille. Est-ce que vous pourriez m’aider ? Déjà pour les autorisations d’un professeur dont j’aurais besoin ? Et pour m’aider dans cet apprentissage ? Ou est-ce que vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’y aider en dehors de ma tante ? »
lui demanda-t-elle.

Il était hors de question qu’elle expliquât qu’elle comptait sortir sous forme animale aux côtés de Mikko les nuits de pleine lune, si elle se transformait en animagus, mais soutenir son frère, c’était sa motivation principale et elle pouvait l’admettre. Après tout, sous forme animale, elle pourrait sans doute lui changer les idées en faisant des pitreries qu’elle assumerait bien plus sous cette forme qu’en réalité.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:07


Un peu d'aide sera la bienvenue



Alice était toujours prête à aider les élèves quand elle le pouvait. S’agissant de la meilleure amie de sa fille, elle ne pouvait que vouloir lui apporter encore un peu plus son aide. Mais elle ne savait pas encore pour quelle raison la jeune fille venait la voir. Elle avait l’air troublée. Beth ne se confiait pas beaucoup et elle ne savait pas grand-chose de l’état de Maelys depuis le début de l’année. Mais, en tant que professeur, elle avait été informée de la situation particulière dans laquelle se trouvait le jeune Mikko Emrys. Et il était facile de deviner que cela pouvait troubler l’adolescente.

« Oui, on nous a dit ce qui s’était passé. Je peux deviner que cela doit être difficile pour vous, bien-sûr. »

La pauvre petite était prise au milieu d’une tourmente certaine. La perte de ses parents la poussait certainement à vouloir être le pilier de sa famille en l’occurrence, du moins pour son frère et sa sœur. Évidemment, il y avait son oncle, sa tante et ses cousins, mais ça ne changeait pas le fait que pour ce qui était de la fratrie même, elle n’aurait pas été autrement surprise que la Serdaigle porte tout son petit monde sur son dos, et sans se plaindre à personne. Elle ne trouvait pas ça juste pour elle, mais elle savait que c’était son choix.

« N’hésitez pas, si je peux vous aider de quelque façon que ce soit à porter la tourmente qui doit sûrement être la vôtre. »

Elle ne s’attendait certes pas à ce que le premier sujet abordé soit les cours. Bien entendu, elle serait ravie d’aider la jeune fille pour ses cours, de base, et il était évident que c’était une demande plus que compréhensible de la part d’une élève à un professeur. Mais sa demande était faite de manière si maniérée qu’elle s’était attendue à autre chose. Elle se remit rapidement de son étonnement pour hocher la tête en direction de son élève. Il n’était pas question de lui refuser son soutien, ni en Arithmancie, ni dans les autres matières où elle avait des forces.

« Je serais ravie de vous aider en Arithmancie, et même dans d’autres matières, si tant est que je m’y connaisse évidemment. Nous pourrions prévoir des créneaux de cours particulier quand nos disponibilités correspondent. »

La seconde demande la surprit davantage. Elle n’avait que peu de compétences sur la façon de se changer en Animagus et si elle pouvait la soutenir et essayer de lui apporter de l’aide à sa façon, elle accepterait sans souci de le faire, mais elle n’était sans-doute pas la mieux placée. Mais elle pouvait lui indiquer les personnes qui pouvaient mieux l’épauler sur cette apprentissage, et aussi être là pour elle le temps qu’elle réussisse à venir à bout de son apprentissage. Elle réfléchit un instant avant de lui donner sa réponse. Mais ce fut avec un sourire sur les lèvres qu’elle la rassura.

« Je serais ravie de suivre votre projet et de vous encourager sur ce chemin. Toutefois, je ne suis clairement pas la mieux placée pour vous accompagner sur le plan technique. Le professeur Barnes ou le professeur Moreau seraient, je pense, plus indiqués à ce niveau. Cela dit, j’ignore lequel des deux a le plus de compétences dans ce domaine précis. »




[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] [Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mi-janvier] Un peu d'aide sera la bienvenue [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Salle d'arithmancie-