Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let me die (pv Maëlys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty13.09.23 19:09


Let me die



feat. Mikko et Maëlys


Nous sommes le soir, le couvre-feu s'annonce pour très bientôt et la bibliothèque se vide de ses élèves tout doucement. Assis, seul, dans un coin sombre et très tranquille, j'en étais à ruminer des pensées sombres. Plus que deux jours avant la pleine lune, je commence déjà à en sentir les effets sur mon caractère. Le loup en moi s'impatiente, il a faim… Et il fera un carnage si je ne l'arrête pas. Comment puis-je mettre un terme à cette malédiction? Comment protéger ceux que j'aime de cette bête féroce… De moi??? Selon Lukyan et Zélie, il me suffirait de prendre la potion Tue-Loup et de m'éloigner de l'école durant ces nuits fatidiques, mais… Si j'oublie la potion un soir… Si je perds le contrôle sur cette bête, qu'arrivera-t-il? Rien qu'à y penser j'en frissonne d'angoisse.

Je ne peux prendre ce risque, mes proches sont trop précieux à mes yeux pour que je me permette de jouer à la roulette russe avec leur vie. Puis il y a @Maëlys D. Emrys et Laureen… Elles sont tout pour moi… Non, non et non… Il me faut mettre un terme à tout ceci. Ça fait déjà un mois que je jongle avec l'idée de soit m'exiler, soit trouver une façon de mettre fin à mes jours. Sauf que je n'arrive pas à me décider, ni à mettre à exécution mes plans. Il y a toujours quelqu'un, quelque chose pour s'interposer, mais ma seconde pleine lune arrive à grand pas… Le loup s'agite tout doucement… Il sera bientôt là et je ne pourrai l'arrêter… J'ai… J'ai peur… Bordel que j'ai peur…

Prenant rapidement une plume et un crayon, je tentais de calmer mes émotions afin de pouvoir griffonner une lettre d'adieu à l'intention de ma famille bien-aimée. Enfin, lettre est un bien grand mot pour mes capacités du moment, je devrais plutôt dire petits mots d'adieu, parce que je ne parvenais pas à écrire quoique ce soit d'autre que ces simples mots.

"Chère famille… Adieu…"

La peur, l'angoisse, la tristesse, toutes ces émotions m'assaillaient en même temps, me prenant aux tripes et me suffoquant. Écrire m'était presque impossible tellement je peinais à me concentrer. Les yeux pleins d'eau, je regardais longuement ma feuille presque blanche, le papier de celle-ci s'imbibait plus de mes larmes que de l'encre de ma plume. Prenant de longues et lentes respirations, j'essayais de me vider la tête, de me calmer, mais dès que je fermais les yeux je revivais instantanément ma première transformation, dans les moindres détails. Complètement paniqué, j'ouvris des yeux hagards et pris la direction de la première fenêtre afin de l'ouvrir et de respirer à plein poumon l'air hivernal.

Que faire??? Comment protéger ma famille… Ma chère famille, je vous aime tant et ça me brise le cœur de devoir me séparer de vous. Je me mis alors à penser à ma très chère cousine Rowena, elle est si radieuse et sa joie contagieuse me manquait cruellement en cet instant pénible. Puis je pensa à Aiden, le grand frère protecteur, presque ma copie conforme, mais en beaucoup plus sage et avisé que moi. Cher cousin, tu iras loin dans la vie et tu sauras faire honneur à la famille, j'en suis persuadé. J'aimerais tant pouvoir te seconder dans ton proche avenir. Puis me vint à l'esprit ma chère sœur Maëlys, mon petit rayon de soleil personnel depuis que je suis petit, ma confidente et mon complément en quelque sorte. Je suis si perdu sans toi… Je t'aime tant… Si tu savais à quel point je peux t'aimer. Revoyant dans ma tête le visage de ma petite sœur, je recommençais à sangloter, l'angoisse et la peur étreignant un peu plus mon cœur.

Comme si la torture n'était déjà pas assez suffisante en soit, il fallut que je pense désormais à la douce et jolie Laureen. Ma douce Laureen… Le simple fait de penser à elle, à tout ce que ce que je n'aurai pas le bonheur de vivre avec elle eu raison de mes dernières tentatives de garder mon calme. Ma tristesse était désormais à son paroxysme. Incapable de me tenir debout plus longtemps, je me laissa choir au sol et rampais péniblement jusqu'en dessous du bureau où je me tenais précédemment. Là, recroquevillé en petite boule, je pleurai longuement, étouffant presque sous le chagrin.

Père, qu'est-ce que je donnerai pour que tu sois à mes côtés en ce moment. J'aimerais tant me cacher dans tes bras, profiter de ton calme, de ta force et de ton assurance. Me sentir en sécurité comme quand j'étais tout petit, mais malheureusement tu n'es plus là, ce n'est plus possible… Papa tu me manques… Vient me chercher je t'en supplie… Vient me chercher… Aide-moi papa…

***

Dans sa profonde détresse, Mikko ne remarqua jamais que son petit mot avait disparu. Voyant l'abîme dans lequel il était entrain de s'enfoncer, Amy, une elfe de maison affectée à la famille Emrys l'avait ramassée et apportée à la seule personne capable de prendre soin du jeune loup, soit sa sœur Maëlys. Il y a déjà presqu'un mois que la brave petite Amy veille secrètement sur le jeune Emrys. Le comte de Brocéliande étant inquiet pour l'avenir du jeune louveteau, celui-ci avait assigné la petite elfe à une très discrète surveillance. Toutefois l'état dans lequel était désormais le jeune homme, lui fit craindre le pire et la força à se dévoiler auprès de la jeune sœur de celui-ci. Trouvant celle-ci seule à la sortie de la salle de musique, elle apparut devant elle et lui tendit la feuille constellée de larmes et sur laquelle se trouvaient les trois seuls unique mots qu'avait réussi à écrire Mikko.

"Mademoiselle Maëlys, venez-vite c'est votre frère…"

Conduisant la jeune Emrys jusqu'à la retraite de son frère, elle lui pointa un bureau isolé dans un coin. Il ne semblait n'y avoir personne, mais il suffisait de tendre l'oreille pour entendre de terribles sanglots étouffés provenant d'en dessous du bureau. Voyant que la jeune fille s'avançait déjà vers le lieu indiqué, Amy en profita pour s'éclipser. Connaissant très bien le frère et la sœur, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision et que Maëlys serait la mieux placée pour prendre soin de ce vaillant petit louveteau, complètement désemparé.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty16.09.23 11:31


Let me die

@Mikko Mathéo Emrys & Maëlys D. Emrys


En janvier, Maëlys avait décidé de suivre la procédure pour devenir un animagus. De sorte que depuis la précédente pleine lune, elle avait une feuille de mandragore dans la bouche. Elle parlait donc le moins possible, mais la plaquait contre son palais – comme le font les enfants et les adolescents moldus avec le chewing-gum pour cacher qu’ils sont en train d’en mastiquer – pour manger ou quand il était absolument nécessaire qu’elle s’exprimât. Elle n’avait pas manqué de noter que son cher grand-frère n'avait pas le moral et se doutait qu’il avait du mal à accepter sa condition. Elle ignorait cependant qu’il songeait à mettre un terme à sa vie.
Tandis que Mikko écrivait son mot d’adieu, la bleue et bronze, elle se trouvait en salle de musique avec son violon, laissant elle aussi libre cours à ses émotions, à celles qu’elle refusait de s’avouer et ne pouvait donc exprimer auprès de qui que ce fût. Elle avait ainsi joué l’"Etude opus 10 n°3" de Chopin au violon, surnommée "Tristesse", ainsi que le "Nocturne posthume no 20 en do dièse mineur" suivi de la "Valse de l’Adieu", ignorant à quel point ce morceau pouvait être significatif en cet instant. C’était plus en rapport avec le deuil de ses parents et son chagrin qu’elle l’avait joué que pour une autre raison, mais la réalité était qu’il entrait en totale concordance avec le comportement de son frère un peu plus loin.
Ayant terminé de jouer toute seule dans son coin, elle avait rangé son violon et sortit de la salle de musique. C’est à ce moment-là qu’elle se retrouva nez à nez avec l’elfe de maison en laquelle son oncle avait le plus confiance, Amy. Elle plaça donc la feuille de mandragore de manière à pouvoir parler.

« Amy ? Qu’est-ce que… ? » eut-elle à peine le temps de commencer qu’elle se retrouvait avec un papier dans les mains et un début d’explication de la part de l’elfe de maison.

Elle reconnut immédiatement l’écriture de son frère et comprit immédiatement ce qui lui passait par la tête. Non seulement elle était très sensible, mais le connaissait comme sa poche. Elle pouvait parfaitement imaginer qu’il avait peur de sa prochaine transformation, qu’il redoutait de blesser quelqu’un ou pire de mordre une personne qui lui était proche.

« Merci Amy. J’arrive »

Elle était prête à absolument tout pour son frère… Tout, sauf le perdre. Elle restait persuadée qu’elle ne saurait y résister. Et si elle ne comptait pas lui dire à quel point l’idée qu’il mît fin à ses jours la choquait quelque part – même si elle comprenait ses motivations sans qu’il n’eût rien à lui expliquer -, elle avait bien l’intention de lui rappeler à quel point il comptait pour elle, à quel point elle avait besoin de lui.
Maëlys suivi donc Amy et suivi son doigt du regard. Ainsi donc Mikko était planqué sous une table. Si elle avait très fortement envie de lui tirer les oreilles figurativement parlant pour songer à les abandonner, il fallait déjà le faire sortir de là. Et elle savait qu’il avait besoin d’être serré très fort dans les bras, d’être rassuré.

Se portant à son niveau et lui tendant la main pour le faire sortir, Maëlys s’adressa à lui, d’abord d’une voix douce :

« Mikko ! Grand-frère ! C’est moi, Maëlys, je suis là. Sors de là s’il-te-plait »

Après la douceur, l’heure de lui tirer les oreilles était arrivée, elle reprit donc d’un ton ferme, en lui montrant le papier :

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Elle était presque sûre qu’elle pouvait énumérer tout ce qu’il ressentait, mais elle était sûre qu’il avait besoin de l’exprimer, de mettre des mots sur sa douleur. Même si elle savait qu’elle entendrait des choses qui ne lui plairaient pas, elle comptait bien lui prêter une oreille attentive. Elle se montrerait plus compréhensive – sans pour autant le laisser faire – lorsqu’il aurait formulé ce qui le travaillait.
Si tout ça se révélait trop lourd pour elle, elle pourrait toujours envoyer un hibou à son parrain, pleurer un bon coup sur l’épaule de Beth ou encore aller trouver Alice Wood. Et si elle était démunie face à ce que traversait son frère, elle était à peu près sûre qu’elle trouverait aussi de l’aide en la personne de l’infirmière, Madame Lobosca. Si elle devait recommencer à veiller Mikko 24 h/24, elle n’hésiterait pas à le faire – et à chercher un relai pour les heures de cours qu’ils ne partageaient pas -. Et tant pis si sauver et soutenir son frère devait impliquer qu’elle s’écroulât, ce n’était pas un point qui entrait en considération pour elle – bon d’accord, sur ce coup-là, c’était elle qui méritait de se faire tirer les oreilles -.
Elle était prête à tout ce qui était possible – et même impossible – pour soutenir son frère et le garder en vie. Elle savait que le chemin pour accepter ce qu’il était devenu serait long pour lui, elle savait qu’il n’avait pas fini de se poser des questions, mais l’important c’était dans l’immédiat de l’empêcher de faire des bêtises. Puis, de le rassurer, le calmer, lui redonner envie de vivre.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty22.09.23 17:09


Let me die



feat. Mikko et Maëlys


Alors que je tentais désespérément de contenir la digue et de rester un maximum discret dans ma profonde détresse. J'entendis des pas s'approcher de ma retraite et une voix familière se fit entendre. Ma petite sœur  @Maëlys D. Emrys  venait d'arriver et me tendit la main afin que je sorte de mon trou. Que… Que fait-elle là? Comment m'a-t-elle retrouver? Il ne faut pas qu'elle me voit dans cet état, elle a assez à faire comme-ça avec ses cours. Hors de question qu'elle materne son stupide frangin en plus de ça. Tout est de ma faute, si je n'avais pas agit comme le pire des crétins rien de tout ceci ne serait arrivé. Non… J'ai merdé, c'est à moi de gérer maintenant!!!  Cherchant alors à prendre sur moi-même, je pris un petit moment afin de mettre fin à mes sanglots et de faire disparaître au mieux mes larmes.

Une fois cela fait, je soupirai profondément et pris alors sa main. Sortant péniblement de ma retraite, l'air penaud et les yeux intensément rougis par le chagrin, je n'osais croiser le regard de ma petite sœur. Elle n'avait pas besoin de parler, je savais pertinemment qu'elle se faisait du mauvais sang pour moi. Nous sommes si proches, elle et moi que bien souvent aucune parole n'est nécessaire pour se comprendre et c'est ce qui rend Maëlys ultra importante à mes yeux. Toutefois, je ne voulais plus qu'elle s'inquiète pour moi.

"Ne… Ne t'inquiète pas pour moi, petite sœur… Un coup de fatigue… Voilà tout!!!"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour protéger ceux que l'on aime? Jamais auparavant je n'avais menti à ma petite sœur et voilà que ce soir, pour la première fois, j'ose cet affront. Je me détestais d'agir de la sorte et je me doutais bien de paraître très peu convaincant. Surtout que Maëlys à le don de lire dans mes yeux, c'est un peu pour cette raison que j'évite de la regarder. Je ne veux pas qu'elle y voit… Tout ce qui me pèse sur le cœur et qu'elle devine mes intentions.

Sauf que voilà qu'elle me montre soudainement mon petit mot d'adieu. Ouvrant grand les yeux, je regardais celui-ci avec une profonde appréhension. Jetant un rapide coup d'œil sur le bureau, je vis que ma feuille ne s'y trouvait plus. Flûte!!! Maëlys avait découvert le pot aux roses et il me fallait dès à présent m'expliquer, mais j'en avais guère la force. Ne parvenant à dire quoique ce soit d'élaborer, je bredouilla embarrassé :

"D'a… D'après toi???"

Le souffle court, le cœur en miette, je cherchais par tous les moyens de faire bonne figure, mais pour ce faire je devais à tout prix éviter le regard de ma petite sœur chérie. Je regardais le sol ou bien les murs ou encore dehors par le biais des fenêtres, bref partout ailleurs sauf les tendres prunelles de Maëlys. Tout ceci pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas garder le contrôle de mes émotions si j'ai le malheur de plonger dans ses yeux. Je sais que la décision que je m'apprête à prendre n'est pas la plus aisée pour ma famille, mais je n'ai pas d'autres choix. Je suis trop dangereux pour ceux que j'aime et cela me pèse énormément.

J'aimerais tant trouver une solution, croire sur parole Lukyan, Zélie et les autres, mais il suffit d'un simple petit oubli, d'un contretemps pour que je me transforme et que… Que… Sentant une énorme boule montée dans ma gorge, je n'osais penser à ce qu'il pourrait advenir. Ravalant péniblement cette boule d'émotion, je faisais tout mon possible pour ne pas m'effondrer de chagrin à nouveau. Mon cœur risque d'éclater d'une seconde à l'autre et je ne sais pas combien de temps je pourrais retenir les flots qui me rongent de l'intérieur. Il y a tellement longtemps que je garde cela pour moi, j'ai peur, terriblement peur… Je n'en dors plus… Je suis épuisé… Las… À bout de force!!! Pourquoi faut-il que tu sois là petite sœur? Tu me complique la tâche… Et je suis si à bout…


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty29.09.23 21:53


Let me die

@Mikko Mathéo Emrys & Maëlys D. Emrys


Maëlys avait donc rejoint son grand-frère à la bibliothèque et lui tendait la main pour le faire sortir de son trou. Il lui sembla qu’un long moment s’écoulait pendant lequel Mikko restait terré. Enfin, il accepta la main tendue et il se retrouva près d’elle.
Elle ne le crut pas l’ombre d’un instant lorsqu’il se cacha derrière la fatigue. Peut-être qu’il était réellement fatigué, mais il allait bien plus mal qu’il ne voulait bien le dire. Et c’était la première fois qu’il lui mentait. Sensible comme elle l’était, elle le reçut comme un coup de poignard, mais elle n’en laissa rien paraître. Elle prit sur elle comme elle le faisait si souvent, comme elle n’arrêtait pas de le faire depuis quelques mois. Là, son grand-frère avait besoin d’aide, il y en allait de sa vie, tant pis si elle se retrouvait blessée dans l’affaire. Ce fut d’un ton toujours aussi ferme, d’une voix égale, sans élever le ton, mais qui ne laissait pas place à la contestation qu'elle s'exprima de nouveau.

« Pas à moi Mikko Mathéo Emrys ! Tu ne me feras pas croire que tu es seulement fatigué ! » le reprit-elle, utilisant le deuxième prénom de son frère et leur nom de famille pour marquer sa désapprobation.

Un instant plus tard, elle lui montrait le mot qu’Amy lui avait remis et l’interrogeait à ce propos. Oh, oui, elle avait compris, mais elle restait persuadée que c’était à lui de parler. Elle avait également remarqué qu’il essayait de fuir son regard, alors, avec un mélange de douceur et de fermeté, elle lui força la main, prenant son visage dans sa main et dirigeant la tête du jeune homme vers elle. Elle ne lui demandait pas de garder le contrôle de ses émotions, elle était sûre de pouvoir assurer quelque fût la tornade qui soufflait dans le cœur de son grand-frère, mais elle devait réussir à l’atteindre, capter son regard.

« Je pense savoir, avoir bien compris. Mais, c’est à toi de me dire ce que ça veut dire. Je ne te serai d’aucune aide si tu ne me parle pas, Mikko » fit-elle, toujours avec un mélange de douceur et de fermeté, toujours de ce ton sans appel qu’elle utilisait généralement avec les plus jeunes pour leur faire la morale. Et qu’elle avait utilisé également à la fin du mois précédent avec leur oncle, lorsqu’elle l’avait trouvé en larmes, faisant fi de leurs âges respectifs… Comme là, maintenant, être la cadette lui importait peu.

Après un silence, elle ajouta :

« Je n’ai pas besoin que tu me protèges, mais que tu me parles et me fasse confiance. Ensemble, je suis sûre qu’il n’y a pas de barrière qu’on ne puisse abattre » l’encouragea-t-elle.

Le savoir si mal en point qu’il en était devenu incapable de lui parler était terriblement douloureux pour elle. En même temps, elle lui en voulait aussi bien de lui avoir menti que d’avoir envisagé la possibilité de l’abandonner. Pourtant, elle était bien décidée à ne pas laisser libre cours à sa colère. Ce qui ne l’empêcherait pas de tirer les oreilles de son frère autant que nécessaire pour le ramener dans le droit chemin.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty03.10.23 18:34


Let me die



feat. Mikko et Maëlys


Les paroles de  @Maëlys D. Emrys et surtout son ton de voix me firent l'effet d'une vraie gifle. Il est très rare qu'elle m'appelle par mon nom complet et je n'avais pas besoin de plus d'indices pour comprendre que je venais de l'offusquer, voire même profondément blesser avec mon mensonge. Accusant le coup, n'offrant aucune résistance quelconque, je tentais désespérément d'affronter mon châtiment avec le peu de dignité qu'il me restait, en me promettant bien de ne plus recommencer une telle stupidité. Comment puis-je mentir à ma sœur, elle est ma confidente de toujours, mon complément, à la fois si semblable et différent de moi… Quel lâche je fais!!!

Si je pensais m'en sortir avec un court sermon et des réprimandes de la part de ma sœur, croyant que la présence de celle-ci n'était que fortuite en cette heure tardive, je constatais très vite que cela ne sera point le cas lorsqu'elle me montra ma petite note. Merde… Merde et remerde!!! Pourquoi faut-il qu'elle l'ait en sa possession… Maintenant? Ce n'est pas ce que j'avais prévu, ils devaient recevoir ma lettre qu'après coup… Une fois que je serai… M… Mort. Ne sachant trop quoi dire, ni quoi faire, je restais pantois et profondément désolé pour ma petite sœur chérie.

La tristesse qui m'habite alors est si intense que je peine difficilement à la contenir, mais je ne dois pas m'effondrer. Si je le fais, je sens que je risque de craquer et de ne plus être en mesure de me reprendre, mais voilà comment garder le contrôle de soi en cet instant précis et surtout en présence de Maëlys? Nous nous connaissons si bien, l'un et l'autre, que bien souvent un seul regard suffit. Cherchant alors à éviter le regard inquisiteur de ma petite sœur, je tentais désespérément de trouver une explication afin de la rassurer. Sauf que cela c'était sans compter la détermination de Maëlys.

Ce fut instantanée, dès que mes yeux se posèrent dans les douces prunelles de ma chère sœur, je sentis en moi s'effondrer une immense digue. Comme Maëlys me parlait de lui expliquer la réel signification de tout ceci, je sentis déjà monter en moi les premiers signes d'un tsunami sans précédent. Les yeux larmoyants, la gorge nouée et les lèvres chevrotantes, je ne cessais de regarder ma petite sœur avec détresse et angoisse. J'aurais tant voulu parler, dire quelque chose, mais j'en fus incapable… Au lieu de cela sorti de ma gorge un cri de détresse des plus poignant et angoissant qui soit.

Le déluge, celui que je tentais de refoulé désespérément depuis des lustres, avait atteint sa montée finale et il se déversait désormais avec fureur de tout mon être. Me laissant alors complètement tomber dans les bras de Maëlys, je tentais désespérément de m'aggripper fortement à elle, criant, hurlant et pleurant de désespoir. Je ne contenait plus rien, mon corps tout entier tremblait sous des spasmes violents. Si lors de ma première transformation, la douleur physique fût intense et ultra violente, elle n'était rien par rapport à celle que je vivais, intérieurement, présentement. Mon être, mon cœur, mon âme elle-même sont réduits en bouillie, mis en charpie avec une telle fureur… La perte de mes parents, mon accident, la folie de mon oncle et maintenant cette nouvelle nature meurtrière… Cela en faisait beaucoup trop pour mes frêles épaules d'adolescent.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty17.10.23 23:46


Let me die

@Mikko Mathéo Emrys & Maëlys D. Emrys


Après avoir marqué sa désapprobation quant au mensonge de son frère et lui avoir montré le mot qu’il avait voulu leur laisser, suffisant pour lui faire comprendre qu’il souhaitait mettre fin à ses jours, elle avait tenté de le faire parler. Elle pensait qu’il avait besoin de mettre des mots sur sa détresse. Que ça serait un premier pas pour lui vers l’acceptation de la situation. Assez ironique quand on pensait qu’elle n’était pas la dernière à ne pas dire les choses quand elle souffrait trop. Toujours est-il que si elle avait eu dans un coin de sa tête l’idée de lui tirer les oreilles pour ensuite lui faire un gros câlin – elle savait bien qu’il en aurait besoin – elle dû changer ses plans. Elle constata bien vite que pour ce qui était de le gronder, elle devrait attendre : il n'était pas en état d’écouter.
Alors qu’elle attendait une explication de sa part, qu’il formulât ce qui le faisait souffrir, à la place, elle sentit son sang se glacer lorsqu’il poussa son cri. Face à la profonde détresse de son frère, elle avait l’impression que quelque chose se brisait en elle aussi. Pourtant, elle prit sur elle. Elle, elle pouvait encore tenir sur ses jambes et elle devait trouver le moyen de ramener son cher Mikko vers la lumière, vers le désir de vivre. Elle le rattrapa lorsqu’il s’effondra dans ses bras et le serra de toutes ses forces.


« Je suis là, grand-frère, pleure autant que tu en as besoin » fit-elle, en français, d’une voix douce et posée, qui visait à lui transmettre du calme, ce calme qui avait complètement déserté son frère et qu’il devrait retrouver un minimum pour pouvoir formuler ce qui le dévastait.

« Je serai toujours là pour toi » rajouta-t-elle, toujours dans leur langue maternelle.

Comme si aucune langue ne lui semblait suffisante pour lui transmettre le message qu’elle voulait lui transmettre, elle se rabattit sur celui qui lui avait toujours permis de tout exprimer, de tout dire. Et malgré son état, malgré le fait que sa voix n’était pas échauffée, malgré le fait que sa voix aurait pu se briser à la première note, elle eut recours à la musique. Elle se rappela juste à temps qu’elle devait garder sa feuille de mandragore dans la bouche – elle avait failli l’oublier celle-là -, et elle trouva la bonne stratégie. Et elle commença à fredonner pour Mikko, dans un murmure, juste à son oreille, tout en le serrant toujours aussi fort contre elle, bouche fermée pour pouvoir maintenir la feuille de mandragore dans sa bouche la mélodie de « I’ll stand by you ». Cette technique lui permettait aussi de pallier le fait qu'elle n'avait pas échauffé sa voix, puisque l'un des échauffements qu'elle connaissait consistait à chanter des notes bouche fermée sur la consonne M.


« Mmmm.... »

Elle faisait donc entendre la mélodie de cette chanson d’une voix apaisante tout en le berçant. Ce n’était pas une berceuse, certes, mais ce texte faisait passer parfaitement le message qu’elle voulait lui transmettre en cet instant précis. La jeune franco-italienne la trouvait en phase parfaite avec la situation. Elle cherchait à lui transmettre son soutien sans failles, sans limite, sa volonté de l’écouter pour ensuite le ramener vers la lumière. Elle savait qu’il avait beaucoup de chemin à parcourir pour accepter sa nouvelle condition. Dans l’immédiat, ce qui comptait, c’était de l’apaiser et de le faire renoncer à son projet de mettre fin à ses jours.
KoalaVolant

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty23.11.23 19:29


Let me die



feat. Mikko et Maëlys


J’étais au bord du gouffre, totalement anéanti, dévasté et si ce n'est de la présence de ma petite sœur adorée je crois bien que je me serai écroulé au sol telle une loque humaine. La perte de mes parents, mon accident, ma nouvelle condition et la folie de mon oncle eurent raison de moi et je n’avais plus la force de me battre, ni d’avancer… À quoi bon continuer quand tous vos rêves, vos aspirations et vos modèles de vie s’envolent en fumée et se dissipent totalement.

En voyant mes piliers fondamentaux s’écrouler l’un après l’autre, je ne voyais d’autres solutions que de m’effondrer avec eux… De façon permanente et définitive, mais alors que je me retrouvais dans mes ténèbres les plus noires apparut soudainement une vive lumière, une source intarissable d’espoir et de réconfort, ma petite sœur  @Maëlys D. Emrys était là, à mes côtés. Elle est, avec notre plus jeune sœur, le pilier principal sur qui repose toute les fondations de mon être et dans ma détresse je l’avais complètement oublié.

Faire ce constat m'apporte un bien-être fou et alors que je continuais d’expulser de façon non gracieuse toutes les tensions, l'angoisse et la détresse que j’avais accumulées au fil des semaines, je serrai encore plus fort ma petite sœur. Non pas de façon à lui faire mal, mais plutôt très tendrement et presque fusionnel. Me sentant peu-à-peu vidé et épuisé, je commençais enfin à m'apaiser, me laissant bercer par le doux fredonnement de Maëlys. Celle-ci par sa façon de faire et d’agir me rappela soudainement notre mère et je revis l’espace de quelques minutes mes derniers instants avec maman. Nos paroles échangées, son regard qu'elle posa sur moi et enfin la promesse qu'elle me fit tenir.

Les yeux encore larmoyants, j’éprouvais vivement le besoin de m’asseoir. Si je retrouvais tout doucement un peu de calme, je constatais, avec mon état de fatigue, que je ne parvenais plus à tenir sur mes jambes, du moins cela devenait pénible. Ne voulant pas être un poids mort pour ma petite sœur, je mis fin alors à notre étreinte afin de m'asseoir au sol, le dos appuyé contre une étagère. Soupirant longuement, je laissa encore couler un peu de mes ressentiments tout en continuant de penser à notre mère. Quelque peu honteux et désolé, je n’osais croiser le regard de Maëlys.

“Tu… Tu lui ressemble tellement… À maman.”

Je m’étais alors exprimé en français et dans un murmure. Je ne me sentais pas la force de pousser ma voix, ni de converser en anglais. J’étais complètement lessivé et j’aurais volontiers fermé les yeux afin de récupérer un peu, mais mon cœur éprouvait le besoin de se confier et c'est dans ma langue maternelle que c'est plus facile de le faire pour lui. Relevant alors mes jambes, j’enroulais mes bras autour d’eux afin de me donner un peu de chaleur, car j’avais très froid et je grelotais encore beaucoup. Je ne sais pas ce que je donnerai pour me retrouver devant un bon feu de foyer, une grosse doudou sur mes épaules, un chocolat chaud dans les mains et ma petite sœur adorée tout contre moi, mais avec le calme revenait également ma fierté et je ne voulais pas demandé cela à ma petite sœur. Elle en fait déjà suffisamment comme-ça, sa seule présence me suffit. Prenant une autre profonde respiration, je continuais de parler tout doucement, laissant les mots sortir comme cela venait. Il était si bon de parler.

“Je la revois encore tu sais… Elle est toujours là dans ma mémoire… Soudainement paniqué de me voir apparaître dans leur chambre… Lors de cette terrible nuit… Le feu… Je voulais les sauver… J’aurais tellement voulu les sauver, mais… Mais elle a refusé… Je m’en veux petite sœur… Je m’en veux tellement d’avoir échoué… Je ne fais que cela… Échoué…”


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Let me die  (pv Maëlys) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me die (pv Maëlys) Let me die  (pv Maëlys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let me die (pv Maëlys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Bibliothèque-