Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty
Message(# lien) Sujet: Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty14.09.23 15:39

16 février 2010

C'était une journée particulièrement froide. Comme l'une des nombreuses journées d'hiver au beau milieu de l'Ecosse. Les étudiants de Poudlard étaient habitués à ce genre de température et de ce ciel perpétuellement gris. Parfois, il arrivait que le soleil puisse percer les nuages. Et même si les températures étaient basses, la majorité des élèves préféraient zoner dans les cours du château ou son grand parc, pour profiter de ces rares éclaircies. Mais aujourd'hui, le ciel était chargé de nuages blanc. Pas le moindre coup de vent dans les airs, figeant Poudlard et ses environs dans une sorte de temps indéfinissable.

Tyler n'aimait pas cette période de l'année. Au moins, en décembre et janvier, les terres entourant l'école se couvraient d'un épais tapis de neige blanche. C'était très beau à voir, même si le sentiment d'isolement pouvait se faire sentir. Mais à l'approche du mois de Mars, les températures n'étaient pas assez froides pour que la neige tienne et il ne faisait pas assez chaud pour espérer rester dehors plus d'une demi heure. Heureusement les entrainements de Quidditch permettaient à Tyler de se défouler sur le terrain. Mais dans les airs, les températures froides glaçaient ses joues et ses mains. Alors il arrivait rapidement qu'une heure d'entrainement se termine en une demi heure. Clairement insuffisant pour un grand sportif comme le jeune Poufsouffle. Courir au bord du Lac Noir était une entreprise périlleuse. Le chemin était trop boueux et les Strangulots particulièrement féroces à cette période de l'année.

Alors il ne restait plus qu'une option. Se plonger dans les révisions. Et ça ne pouvait pas lui faire du mal, même si par principe, Tyler préférait repousser ces moments au lendemain. Il était un terrible procrastinateur. Mais les ASPIC pointaient doucement le bout de leur nez. Ils étaient déjà mi Février et les examens se déroulaient au mois de Juin. S'il voulait obtenir les meilleurs résultats pour tenter une place à l'Université, il avait tout intérêt à bosser ses cours. Et pas n'importe lesquels. Tyler voulait devenir Magicomage.

C'est donc les bras chargés de manuels empruntés à la bibliothèque qu'il entra dans l'une des nombreuses salles d'études du château, situées dans l'Aile du Clocher. Quand il passa la porte, il vérifia bien que la salle était libre. Seuls trois élèves étaient déjà présents, tous concentrés sur leurs devoirs ou révisions. Un silence studieux régnait dans la pièce.

C'était un endroit éclairé par des bougies flottantes au plafond. Les voutes n'étaient pas très hautes et les fenêtres étroites ne permettaient pas d'éclairer le lieu comme certaines salles de classes très lumineuses. Tyler posa ses manuels sur une table, aux côtés d'@Eden Fitzgerald une camarade de Serdaigle plutôt mignonne, en 6ème année. Il la connaissait plutôt bien, étant elle même joueuse de Quidditch dans l'équipe adverse. Et elle était sortie avec Aaron quelques années plus tôt. Tyler lui accorda un sourire.

- Salut Eden. Je peux m'installer ici ? Les autres tables sont prises.

Il tourna la tête pour indiquer les deux autres tables. Une élève de Poufsouffle de 4ème année avait installé un chaudron cabossé, des ingrédients divers et variés sur toute la table, ainsi qu'une multitude de parchemins et de manuels. Elle paraissait dépassée par l'exercice donné par le professeur Crowley. L'autre élève était un Serpentard de 5ème année, qui avait empilé plusieurs manuels d'Histoire de la Magie, si épais qu'on en voyait à peine le sommet de son crâne.

Tyler haussa ses larges épaules et passa une main dans ses cheveux blonds avant de reporter son attention sur la jeune Serdaigle. Il lui accorda un plus large sourire cette fois, dessinant sa fossette si particulière dans le creux de sa joue droite. Jouer du charme, de façon inconsciente, voilà ce qu'il faisait. Après tout, Tyler s'était bien rendu compte qu'Eden ne lui accordait pas toujours toute la bonne sympathie du monde.

Après un signe de tête, il conclut qu'il pouvait prendre place. De toute manière, elle n'avait pas vraiment le choix. Tyler la remercia puis ouvrit ses manuels de Botanique, de Potions et il avait même choisi quelques ouvrages d'Anatomie pour prendre un peu d'avance. La Médicomagie n'était malheureusement pas au programme en 7ème année.

Quelques minutes silencieuses passèrent sans qu'ils n'échangent un seul mot. Tyler était concentré dans la lecture de ses chapitres et apprendre l'anatomie par coeur exigeait une concentration particulière. Finalement, il décida de faire une pause. Il s'étira de tout son long, poussa un long soupire et reposa ses lourds bras sur la table. Cette fois, Tyler posa ses prunelles bleu océan sur le visage lisse d'Eden. Elle était vraiment très belle. Même quand elle fronçait les sourcils et qu'elle marmonnait des petits mots entre ses lèvres.

- Tu fais toujours ça quand tu révises ?

Demanda Tyler d'un mouvement de menton en avant.

- Je veux dire ... tu marmonnes quand tu lis. Enfin ... je ... pardon, je ne voulais pas t'interrompre dans tes révisions. Désolé. C'est juste que j'en peux plus des cours d'anatomie. Besoin de faire une pause.

Il se pencha vers son sac à dos, fouilla un instant dedans et en sortit deux muffins à la myrtilles emballés dans un papier marron. Il tendit l'un des muffins à Eden.

- T'en veux un ? Ma pote Lauren m'en a fait beaucoup trop et je ne suis pas sûr de les manger les deux. Tu peux bien faire une petite pause, non ?


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Eden Fitzgerald

6ème année
Eden Fitzgerald
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Credits : panic station (avatar) & sophiexrph (gifs)
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2023


Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty21.02.24 18:48

16 février 2010 ft. @Tyler Halliwell

Eden était assise à l’une des tables d'une salle d’étude du château, à demi plongée dans son livre d’astronomie. Mais ses pensées étaient ailleurs, quelque part parmi les étoiles. Trop tôt dans la journée pour pouvoir bien observer les constellations, elle tentait d’assimiler le côté plus théorique de l’astronomie, mais elle s’était motivée à ressortir plus tard en soirée pour tenter d’appliquer plus concrètement la matière qu’elle étudiait. Eden aimait bien cette discipline magique, mais elle avait encore un peu de mal à tout comprendre et c’est pour cette raison qu’elle tentait de passer le plus de temps possible à l’extérieur. Repérer les constellations avait, après tout, une vocation apaisante, c’était une étude qui ne lui déplaisait pas - ce qui était rare -. Un léger soupir, pour ne pas déranger les deux comparses qui partageaient la salle avec elle - et qui avaient l’air bien plus concentrés qu’elle ne l’était - alors qu’elle constatait que les nuages dans le ciel gris de mars n’allait pas lui permettre d’étudier comme elle l’aurait voulu au départ. Visiblement, Dame Nature avait décidé qu’elle devait absolument se plonger dans ses lectures et c’était quelque chose qu’elle avait du mal à faire. Eden ne tenait pas en place, elle avait besoin de quelque chose de plus concret pour bien comprendre. Une petite note mentale, elle proposerait à Galen un vol de nuit, sans doute que son corbeau de frère pourrait lui donner un coup de main et c’était le meilleur moyen de pouvoir passer du temps avec lui sans qu’il ne lui reproche qu’elle n’étudiait pas assez. Galen avait toujours été protecteur envers elle et même si elle l’appréciait, elle trouvait parfois que c’était étouffant.

Elle tenta de se replonger dans la théorie, mais les mots dansaient devant ses yeux alors qu’elle tentait de mieux comprendre les conséquences du passage de Vénus dans le secteur du Lion. Elle était reconnaissante pour la tranquillité de la salle, qui lui permettait un peu plus de se concentrer, même si l’atmosphère restait tendue alors que les examens approchaient à grand pas.  

Le bruit des livres se posant sur la table près d’elle l’irrita. Eden se retint de soupirer, alors qu’elle voyait déjà sa tranquillité s’envoler par la présence trop rapprochée d’un autre élève de l’école. Elle ne releva toutefois pas les yeux et refoula sa frustration, se disant qu’elle trouverait bien quelque chose dans les étoiles pour calmer sa frustration. Cependant, la voix masculine qui s’éleva par la suite apaisa cette colère naissante comme un peu de terre étouffant la première flamme d’un feu, empêchant ainsi le brasier de prendre vie. Émotions drastiquement changées, Eden releva la tête et offrit un large sourire à Tyler, un poufsouffle qu’elle appréciait bien.

« Bien entendu que tu peux ! Faut avouer que la salle est assez petite malgré son côté tranquille. »

Elle avait accompagné sa remarque d’un signe de main pour lui indiquer de prendre place. Visiblement, les deux comparses qui partageaient leur salle d’étude étaient dépassés par leurs révisions. Même si elle n’était pas empathe, Eden se demanda une seconde si c’est pour cette raison qu’elle trouvait l’ambiance si tendue depuis qu’elle était venue étudier à cet endroit… Ça n’avait certainement pas dû aider. Tyler passa une main dans ses cheveux, un geste à la fois si simple, mais ô combien attirant et Eden baissa de nouveau les yeux vers son manuel pour cacher sa gêne. Il était un bon ami de Aaron, avec qui elle avait partagé une romance quelques années plus tôt, la jeune fille trouvait donc que cette pensée était hautement déplacée. Et puis, malgré l’irrésistible fossette et le charme émanant de cette personne, Eden était toujours mitigée face à l’idée de dire qu’il était son « ami ». Elle l’observa ouvrir ses livres, mais se replongea dans ses propres révisions. Finalement, les étoiles avaient cet avantage de la sortir du tourbillon de pensées concernant Tyler qui menaçaient de prendre contrôle de son esprit.

Une page.
Puis une autre.

Les minutes passent alors qu’elle tente de faire le tri dans toutes les informations qu’elle parcours. Décidément, la présence de Tyler avait eu l’avantage de la motiver à étudier bien plus qu’elle n’avait pu le faire dans le reste de la journée. Mais la voix de celui-ci s’éleva de nouveau, la tirant des mots inscrits sur les pages devant elle. Elle releva les yeux vers celui-ci. La surprise peint ses traits, on ne lui avait jamais mentionné qu’elle marmonnait quand elle était concentrée. Ou du moins, pas depuis quelques années - sa mère adoptive avait fait bien des efforts quand elle était gamine pour palier à ce détail. Elle regarda Tyler fouiller dans son sac en restant silencieuse. Si elle avait eu envie de répondre sur le coup, ce mouvement l’avait définitivement déconcentrée.

Eden écouta poliment la proposition de prendre un muffin. Elle fut tentée un instant de refuser cette offre, mais se dit que la petite pause était méritée.

« Merci » dit-elle doucement en prenant la pâtisserie. Elle eut également un sourire en coin alors que ses yeux se posaient sur le manuel d’anatomie du jeune homme, ses yeux pétillant d’une lueur curieuse. « Je n’ai jamais été douée en anatomie non plus. Trop de détails à retenir. Je sais pas pourquoi tu t'infliges ça. » En même temps, elle se doutait bien que c’était pour un objectif plus grand. Comme la présence de la jeune femme sur le terrain de quidditch, qui partait d’un intérêt pour le sport, mais qui traduisant des objectifs de grandeur. « Tu penses être prêt pour les aspics ? »

Elle prit une bouchée du muffin , savourant la combinaison sucrée et fruitée des myrtilles, une combinaison qui se plaçait facilement parmi ses favorites pour un tel encas. Le petit délice était le bienvenu après les heures passées dans cette salle à (tenter de) réviser. Puis elle revint sur le premier point de cette petite conversation.

« Pardon pour le dérangement. Il y a longtemps qu’on ne m’avait pas mentionné que je marmonnais… Je vais tenter de faire attention. » Elle lui offrit un sourire gêné. Une porte ouverte, elle n’avait pas spécialement envie de se replonger dans les révisions, mais elle ne voulait pas trop le déranger si lui avait besoin d’être concentré pour les ASPICs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty12.03.24 8:34

Elle prit le muffin aux myrtilles sans rechigner. Tyler lui adressa un large sourire et croqua dans le sien également. La pause n'était pas spécialement méritée. Après tout, il n'avait planché sur ses révisions que depuis une trentaine de minutes. Mais Tyler n'avait pas vraiment la tête aux révisions. Il aurait préféré se dépenser à l'extérieur du château sur un balai ou courir autour du Lac Noir. Rester enfermer pendant des heures, ça n'avait jamais été son truc. Pourtant, il savait qu'avec les études qu'il visait, il devrait s'y faire. Prendre cette habitude. Et c'était ce qu'il était en train de faire. S'enfermer dans une salle d'étude où l'ambiance studieuse était presque accablante.

Eden jeta un coup d'oeil sur le livre d'anatomie de Tyler et lui avoua ne pas aimer ce genre d'études. Beaucoup trop complexe et trop de détails à retenir. Ce n'était pas une matière imposée pour les cours de premier cycle et ça n'avait aucun rapport avec le cursus magique. Mais Tyler savait que ce sujet serait abordé l'année prochaine et il voulait prendre de l'avance, en plus des matières à réviser pour ses ASPIC. C'était peut-être un peu présomptueux de sa part de croire qu'il parviendrait à tout assimiler. Mais au moins, il ne serait pas totalement largué dès sa première année à l'Université. Il aurait déjà entendu parlé de certains termes, connaitrait au moins les principaux organes et leurs fonctions.

- Je veux juste prendre un peu d'avance sur l'année prochaine. Mais j'avoue que c'est compliqué avec toutes les autres matières à réviser.

Il passa une main dans ses cheveux, puis haussa les épaules lorsqu'Eden lui demanda s'il se sentait prêt pour les ASPIC.

- Prêt c'est un grand mot. J'ai pas encore commencé les révisions des Études des Runes, des Potions et de l'Histoire de la Magie ... et le programme est assez conséquent. Mais ça va le faire.

Il sourit. Tyler avait délaissé toutes les matières qu'il avait jugé inutiles ou pas très accessibles après ses BUSEs. Ainsi, il s'était concentré essentiellement sur ses points forts. Il n'éprouvait donc pas de grandes difficultés en 7ème année, mais le niveau attendu par les professeurs demandait du travail et des efforts. En plus des entrainements de Quidditch et son enquête sur la malédiction de ses parents, son emploi du temps était plus que bien rempli.

- Profite bien de ta sixième année, conseil que je peux te donner.

Un petit rire s'échappa de ses lèvres. L'élève qui se trouvait derrière sa montagne de livres se leva et lança un CHHUUUUUUT, puis un regard courroucé dans leur direction. Tyler enfonça sa tête entre ses épaules et levant une main en l'air en signe d'excuse. Il se tourna vers Eden, en se retenant de rire. Il était vrai qu'ils n'étaient pas seuls et parler ainsi perturbait la concentration des deux autres élèves.

Il croqua une deuxième fois dans son muffin avant de reprendre la parole.

- Oh t'inquiètes pas, ce n'est pas des petits marmonnements qui vont m'empêcher de me concentrer ... contrairement à lui là-bas. Dit-il en désignant l'élève qui venait de disparaitre derrière sa montagne d'ouvrages. Mais je trouvais ça mignon. Tu révises quoi ? L'astronomie ?

Il s'était penché légèrement vers Eden. Il pouvait sentir les fragrances de son parfum. Elle était si délicate ... mais Tyler n'était pas dans une attitude de drague. Même s'il jouait parfois de son charme sans s'en rendre compte, il avait désormais Georgiana dans sa vie.

- Ouaip ... je ne pourrais pas vraiment t'aider pour le coup. L'Astronomie et moi ça ne fait pas bon ménage. Je n'ai jamais été très intéressé par cette matière. C'est à peine si j'arrivais à décrocher des Acceptables. Mais bon, parait que grâce aux étoiles, les Centaures parviennent à lire l'avenir. Donc ça ne doit pas être si inintéressant que ça.

Le sportif se remit en place, tourna la page de son manuel d'anatomie et tomba sur le chapitre de la structure d'une vertèbre. Sympa ... Il poussa un léger soupire. Il n'était pas certain de pouvoir continuer à réviser finalement. Mais avec ce temps maussade et froid, qu'avait-il d'autre à faire ?

- Ils sont bons les muffins nan ? C'est une très bonne amie à moi qui les a cuisiné. Apparemment si tu t'entends bien avec certains Elfes, ils te laissent entrer dans les cuisines du château. Bien que la salle commune de Poufsouffle soit juste à côté, j'ai jamais réussi à y mettre les pieds.

@Eden Fitzgerald


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Février 2010 - Un moment d'étude PV Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salles d'études & clubs-