Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Popote en papotant ~pv Joren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen Wilson

6ème année
Laureen Wilson
Âge : 16
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty22.09.23 18:52

Popote en Papotant
Je ne sais pas pourquoi, aujourd’hui, j’avais envie de cuisiner. Pas pour n’importe qui. Je suis de ces personnes qui aime les choses simples et faire plaisir à leur entourage. C’est bien la seule chose qui ferait de moi une bonne épouse, même si mon père dit le contraire. J’ai besoin de m’occuper en réalité. Les devoirs sont déjà finis, je n’ai pas encore reçu mes nouveaux romans et pour le moment, j’ai rien de bien spécifique à faire. J’ai proposé à Joren de me rejoindre dans la cuisine, mais il n’est pas encore arrivée. Il faut dire que je suis venue tôt et que je lui ai juste dit que j’allais dans la cuisine, en vrai.

Les elfes de maison sont gentils, ils me laissent souvent cuisiner ici. C’est plutôt sympathique de leur part, même si en général, j’essaie de rapporter mes propres ingrédients, ce qui a l’air de les vexer parfois. Bouarf ! En réalité, je crois que ça en vexe quelques uns que je vienne avec ma propre nourriture. Ils se plaisent à tout me fournir, même si ça me gêne énormément. Je ne sais jamais comment réagir à leur sollicitude. Mais ils sont adorables !

Je pose mes affaires sur la table. J’ai prévu de faire des petits fondants au chocolat coeur passion. Ça pourrait être super et pétillant en bouche. C’est le genre de sensation que j’adore en fait ! Et j’espère que ça fera plaisir à Joren. Comme ça on pourra s’occuper tout en papotant de tout et de rien. Joren est assez secret en réalité, mais j’ai vraiment le sentiment qu’il m’apprécie. J’aimerais beaucoup qu’il se confie à moi de temps en temps, qu’il m’ouvre son cœur, mais je pense qu’il a besoin de temps. Ou qu’il n’est pas prêt. Ou que je ne suis pas la bonne personne. Peu importe, du moment que je peux être là pour lui, passer du temps avec lui, c’est ce qui importe.

Ah mais ! Il n’est pas au courant pour Mikko ! Ow ! Avec tout ce qu’il s’est passé, en vrai, j’en ai parlé à peu de gens et mes amies ont eu la gentillesse de taire l’information. Je vais lui en parler, ça lui fera sans doute plaisir. Et lui… Le simple fait d’être avec lui me fait déjà énormément plaisir ! J’aimerais passer plus de temps en sa compagnie, mais nous avons tous les deux notre emplois de temps. J’espère qu’il va venir.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty03.10.23 20:49

C'était difficile de faire sortir Joren de son antre. Il n'était pas vraiment du genr eà aimer se mêler aux gens, à risquer sa tranquillité dans des lieux à fort passage. Lui ce qu'il aimait c'était la tranquillité, l'absence de gens pour lui rappeler à quel point l'humanité pouvait être stupide... mais voilà, même lui ne pouvait pas rester éternellement enfermé dans une seule et même pièce, pas plus qu'il ne pouvait rester totalement seule même si ça... il dirait que ça se discute, se voyant tout à fait capable d'esquiver toute présence humaine des mois durant. Mais voilà, il avait besoin de se dégourdir, de se changer les idées aussi donc parfois il cherchait des activités à faire loin de tout le monde dès que les heures d'affluence était passées. Il aurait notamment été si facile de se perdre un petit peu dans les alentours du château, profitant de la nature en ayant tout le loisir d'esquiver toute âme qui vive. Mais il avait croisé Laureen, une des rares personne en ce monde qu'il ne détestait pas totalement, avec qui il pouvait passer du temps. Et quand elle proposa de se retrouver dans les cuisine plus tard il s'était dit pourquoi pas... après tout il fallait bien qu'il se change les idées, arrête de se concentrer en permanence sur l'affaire de son frère et de tout le jeu de pouvoir qui s'opérait dans sa famille. Si il ne se forçait pas à faire des pauses, il finirait par faire des erreurs et rater trop de choses.

Alors, non sans hésiter à annuler une dernière fois, Joren s'était rendu dans les cuisines. Il espérait vraiment que Laureen aurait bien choisit son horaire et qu'il n'y aurait personne d'autre que eux et les elfes. Car les elfes il pouvait les supporter, ils étaient même bien plus respectable que les sorciers qui n'avait rien trouvé de mieux que les avilir... Bref, il passa la porte avec son air bougon, repérant du regard Laureen avant d'approcher les yeux fermer. Les cuisines... finalement il aurait peut être dû demander un endroit moins... encombré... il y avait tellement de magie dans cette pièce, tellement de résidu aussi, il avait comme l'impression d'avancer dans un épais brouillard coloré. Mais ce n'était pas grave, il pourrait s'y faire, il le faisait bien au quotidien alors que le château tout entier débordait de magie après tout. Il se posa donc à côté de Laureen avant de lui donner un petit coup d'épaule « Hey... qu'est-ce que tu prépares ? » Manière à lui d'engager les choses, pour le reste il faisait confiance en Laureen pour porter la conversation et lui juste se laisser porter. Elle était doué pour ça, pour parler... chose qu'il ne savait toujours pas si il devait placer ça dans ses qualités ou ses défauts. Mais c'était sûr qu'au moins c'était plus animé que quand il se retrouvait en tête à tête avec Kael ! Même si là... c'était une dynamique légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen Wilson

6ème année
Laureen Wilson
Âge : 16
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty23.10.23 13:10

Popote en Papotant
Bon en bonne neuneu que je suis, j'ai édité au lieu de citer
, donc c'est deux fois le même poste... Désolée ><


Pas fan… Bon. Ça arrive, il faut dire que je ne lui ai pas posé la question non plus. Alors je retire un cœur d’un des moules que je marque sur le côté pour lui, sans rien dire, avec le sourire. J’aurais peut-être dû lui en parler avant, comme ça j’aurais su qu’il aimait pas. Heureusement que c’est rattrapable et que je n’ai pas encore mis la pâte du gâteau. Il aura juste un fondant au chocolat du coup.

Comme ça tu en auras un quand même !

Je le remercie d’être venu d’un sourire. Je sais qu’il n’est pas du genre enthousiaste. Enfin, je ne l’ai jamais vu sauter de joie pour une chose. Mais il est là, et franchement, j’en suis heureuse. Je glisse vers lui un bol où il reste un peu de chocolat, si jamais il veut racler. En général, c’est toujours cool de racler le chocolat ! Enfin, pour Joren, je sais pas, on verra bien sa réaction.

Quand il parle de briser des crânes, je relève la tête vers lui, la tête légèrement penchée sur le côté.

Tu veux en parler ? Ça peut faire du bien d’en parler. Et à part moi, c’est pas ici qu’il y aura quelqu’un pour répéter quoi que ce soit.

Je ne suis pas douée dans beaucoup de choses, il faut l’admettre. Mais je sais écouter, pour ça, il n’y  a aucun problème. Donc si jamais… Je sais que certaines choses peuvent être compliquée alors un oreille attentive, à peut adoucir le cœur.

Quand j’aborde le sujet Mikko, sa question me prend tellement au dépourvu que je ne trouve même pas les mots pour répondre. J’acquiesce seulement d’un signe de tête en attendant la suite. Manifestement, il ne le porte pas dans son coeur. Oops ? Je sais que Joren ne me ménagera pas, c’est ça que j’aime chez lui, et d’un autre côté… Il n’a pas tort en parlant de Mikko mais…

Oui… Il est impulsif, parfois complètement irréfléchi, à se mettre dans la mouise pour pas grand-chose… Mais… il est gentil, protecteur et quand on le connaît, il peut être doux et très sensible. Il a des défauts, comme tout le monde, je sais mais… Ses qualités sont assez présentes pour les occulter et l’embellir plus qu’il ne l’est…

Je n’en dis pas plus, pas pour l’instant. Mon teint a viré au rose pivoine et je cherche rapidement un autre sujet à aborder… Sans succès. Joren est intelligent, il va vite comprendre et vu comme il en parle, son jugement me fait un peu peur, tout de suite.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty30.10.23 4:11

Joren tira une légère grimace « Mmmh... pas fan... » avait-il répondu, se doutant bien qu'elle voudrait sans doute plus de détail que juste ça « Les fruits et le chocolats ensembles... pas mon truc... » toujours avec ce même air bougon. Joren faisait en effet partit de ces gens qui ne comprenaient pas pourquoi les autres aimaient tant marier les deux. Pour sa part il aimait l'un et l'autre séparé, mais ensembles il trouvait le goût plus écœurant qu'il n'était agréable. Mais bon, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait de toute manière « C'est normal, tu m'as demandé de venir. » d'une amabilité folle ce Joren, mais il ne fallait pas le prendre mal. Joren faisait peu de choses pour les autres, alors qu'il vienne quand on lui demande était en effet un signe plutôt positif « Ouais... ça peut aller j'imagine. J'ai juste envie de briser quelques crânes mais ça... c'est un état plutôt constant. » la connerie humaine en général. Même si là il devait en plus gérer avec la mort de son frère, mais aussi sa certitude absolue que son cousin était responsable, que la sœur de ce dernier le couvrait et en même temps devoir gérer Adrian et ses crises... il avait envie de cogner leurs trois têtes ensembles très franchement.

Donc oui, une parenthèse pâtisserie avec Laureen on pouvait dire que ça faisait du bien, même si lui même n'y connaissait absolument rien et s'en fichait bien même, mais l'idée étant de passer du temps avec quelqu'un qu'il appréciait pour autre chose que juste gérer ses problèmes. Et il l'observait faire, remplissant ses petits moules, c'était presque cathartique. Mais quand elle reprit la parole Joren releva les yeux vers elle « Mmh ? C'est celui qui a manqué de se faire arracher la jugulaire par un loup garou, non ? » l'information avait fait le tour du château. Difficile à cacher en même temps quand un élève finissait à l'infirmerie avec des blessures aussi grave « Il a fait un nouvel exploit de stupidité ? Des fois je me demande vraiment ce que les gens ont dans le crâne... J'ai même cru comprendre que pour sa première pleine lune il a bien failli massacrer son dortoir tant il voulait pas reconnaître les faits... tu parles d'une flèche... » encore une fois les choses tournaient vite dans ce château, surtout quand deux loup garou se disputaient en pleine salle commune juste avant que la pleine lune ne se lève. Parait que quelqu'un l'avait immobilisé tellement il ne voulait pas se rendre compte de l'évidence. Depuis les autres loups du château semblaient s'occuper de lui, mais il préférait garder un œil vigilant sur ce dernier... juste au cas où... il ne le laisserait pas être un danger pour les autres.

@Laureen Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Laureen Wilson

6ème année
Laureen Wilson
Âge : 16
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty04.12.23 19:51

Popote en Papotant
Pas fan… Bon. Ça arrive, il faut dire que je ne lui ai pas posé la question non plus. Alors je retire un cœur d’un des moules que je marque sur le côté pour lui, sans rien dire, avec le sourire. J’aurais peut-être dû lui en parler avant, comme ça j’aurais su qu’il aimait pas. Heureusement que c’est rattrapable et que je n’ai pas encore mis la pâte du gâteau. Il aura juste un fondant au chocolat du coup.

Comme ça tu en auras un quand même !

Je le remercie d’être venu d’un sourire. Je sais qu’il n’est pas du genre enthousiaste. Enfin, je ne l’ai jamais vu sauter de joie pour une chose. Mais il est là, et franchement, j’en suis heureuse. Je glisse vers lui un bol où il reste un peu de chocolat, si jamais il veut racler. En général, c’est toujours cool de racler le chocolat ! Enfin, pour Joren, je sais pas, on verra bien sa réaction.

Quand il parle de briser des crânes, je relève la tête vers lui, la tête légèrement penchée sur le côté.

Tu veux en parler ? Ça peut faire du bien d’en parler. Et à part moi, c’est pas ici qu’il y aura quelqu’un pour répéter quoi que ce soit.

Je ne suis pas douée dans beaucoup de choses, il faut l’admettre. Mais je sais écouter, pour ça, il n’y  a aucun problème. Donc si jamais… Je sais que certaines choses peuvent être compliquée alors un oreille attentive, à peut adoucir le cœur.

Quand j’aborde le sujet Mikko, sa question me prend tellement au dépourvu que je ne trouve même pas les mots pour répondre. J’acquiesce seulement d’un signe de tête en attendant la suite. Manifestement, il ne le porte pas dans son coeur. Oops ? Je sais que Joren ne me ménagera pas, c’est ça que j’aime chez lui, et d’un autre côté… Il n’a pas tort en parlant de Mikko mais…

Oui… Il est impulsif, parfois complètement irréfléchi, à se mettre dans la mouise pour pas grand-chose… Mais… il est gentil, protecteur et quand on le connaît, il peut être doux et très sensible. Il a des défauts, comme tout le monde, je sais mais… Ses qualités sont assez présentes pour les occulter et l’embellir plus qu’il ne l’est…

Je n’en dis pas plus, pas pour l’instant. Mon teint a viré au rose pivoine et je cherche rapidement un autre sujet à aborder… Sans succès. Joren est intelligent, il va vite comprendre et vu comme il en parle, son jugement me fait un peu peur, tout de suite.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty20.12.23 19:35

Joren aurait aimé lui dire que ce n'était pas la peine... à dire vrai au départ il ne pensait sérieusement pas qu'elle allait cuisiner pour lui. Il s'attendait surtout à lui tenir compagnie, passer un peu de temps avec elle pendant qu'elle faisait... ça... pour d'autres quoi. Et il manqua de le lui faire savoir, ouvrant la bouche, avant de se raviser en se disant que ce ne serait sans doute pas très sympa à balancer à une amie qui tentait de lui faire plaisir. Elle n'avait pas à gérer son manque de tact envers les autres au maximum « Ok. » s'était-il donc contenté de répondre, voulant tenter un sourire, mais absolument rien ne venant, se contentant d'observer les gâteaux qu'elle préparait. Il se doutait qu'il ne devait pas être facile avec ses amis et il serait rapide à répondre que en même temps tout ça ça l'intéressait pas. Mais bon... même lui avait besoin d'un minimum de compagnie, de liens pour que tout ça ça en vaille la peine.

« Je sais pas... tu peux faire quelque chose contre la connerie humaine ? » bon ses efforts avaient quand même des limites, il ne fallait pas trop lui en demander « En vrai il n'y a pas grand chose à dire. Les gens sont juste profondément navrant. Ça s'agite dans tous les sens, ça jacasse, fait de la merde et à la fin j'ai juste envie d'en attraper un pour frapper les autres. Il y a rien de spécial, il s'est rien passé de spécial, c'est juste que... toute la population me fait grincer des dents. » avait-il admit dans un soupir. Il n'avait même pas dû gérer une altercation quelconque, c'était juste ce profond agacement permanent qu'il avait pour autrui qui faisait son œuvre. Ok au final il se retrouvait souvent à vouloir protéger le bonheur des autres, ça ne l'empêchait pas de ne pas supporter son prochain.

Donc ouais, pouvoir saler un peu ça pouvait être agréable dans ces moments à défaut et le sujet de Mikko était absolument parfait, parfait spécimen des idiots foulant ces couloirs. Et forcément, Joren étant lui aussi un humain soumis à son même jugement, il avait fait la jolie connerie de direct assumer que si Laureen en parlait, c'était pour parler de sa bêtise. Il s'en était donc donné à cœur joie pour le critiquer, rappelant ses derniers exploits depuis qu'il avait été changé en loup garou, son immaturité et la manière dont il avait mit tous les rouges en danger. Un ricanement s'était alors échappé des lèvres de Joren en entendant les paroles de Laureen « De douce qualités qui vont quand même le faire tuer avant l'heure avec ses défauts derrière. Et si il emporte pas du monde avec lui ce sera un miracle ! » Prenant appuie contre la table sur laquelle Laureen travaillait, un sourire moqueur sur les lèvres. Car non, Joren ne le détestait pas Mikko, loin de là, ce genre de propos n'étaient pas une preuve de répulsion totale pour qui que ce soit, Joren avait toujours des mots comme ça pour tout le monde. Cependant son cerveau commença quand même à faire le lien lentement avec les mots de son amie, commençant à noter quelque chose dans les tournures le poussant à l'observer en fronçant des sourcils « Vraiment ? Ce cas désespéré ? » Joren lâcha un long soupir avant de lever les yeux au ciel « Je savais pas que ton truc c'était les causes perdues. Quoi que... si je devais être honnête je dirais que tout le monde est une cause perdu donc a un moment faut bien piocher dedans... C'est pour lui les chocolats ? »

@Laureen Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Popote en papotant ~pv Joren  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Popote en papotant ~pv Joren Popote en papotant ~pv Joren  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Popote en papotant ~pv Joren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Hall principal :: Cuisines-