Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue — Into the wood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1265
Date d'inscription : 19/05/2023


Intrigue — Into the wood ! Empty
Message(# lien) Sujet: Intrigue — Into the wood ! Intrigue — Into the wood ! EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:06


Into The Woods
Who knows what may be lurking on the journey

Intrigue — Into the wood ! Rpa5
Agony
Quand elle a prit ses fonctions, tout le monde lui avait dit de faire attention, de ne pas négliger la forêt interdite et la relation de l'école avec les centaures, mais la directrice de Poudlard, Mary Goldstein, n'en a fait qu'à sa tête. Pourquoi donc s'occuperait-elle de ce genre d'affaires ? Elle est directrice d'école ! Pas garde forestière ni diplomate ! Qu'importe que ses prédécesseurs aient passé des accords avec les centaures il y a des générations de cela, c'était leurs affaires, pas les siennes, alors qu'ils aillent se débrouiller avec quelqu'un d'autre si ils ne se sentaient pas capable de s'occuper de leur petite forêt tout seuls.

Mais en faisant cela Mary a déclenché une suite d’événements qui lentement allait créer le chaos dans la Vallée de Poudlard. Car en refusant d'assumer le rôle de gardienne de la Vallée, s'assurant de la bonne entente des différents peuples vivant dans la région et jouant les épouvantails pour toutes menaces potentielles, elle a ouvert la voie à tous les individus les plus avides et les moins scrupuleux de la région. En effet, maintenant qu'il n'y avait plus personne pour les repousser, qui donc pouvait empêcher de braconner ou même d'enfin pouvoir faire comprendre à ces hommes bêtes où est leur véritable place ? La forêt interdite est pleine de nombreuses richesses qui à présent semblaient être à portée de main.

Alors bien sûr les premiers temps c'était à peine visible. Les habitants, les élèves même, ne se sont pas forcément rendu compte de l'augmentation d'activité dans la forêt. Certains ne se sont même pas posés de questions en voyant de plus en plus de type louches traîner dans les différents bars de Pré-Au-Lard et autres hameaux environnants. Et personne ne s'inquiétait vraiment de voir des créatures agir étrangement ou les centaures être de plus en plus agressives car... n'était-ce pas une habitude chez eux de toute manière ? La progression a été subtile, tel un vase se remplissant goutte à goutte. Mais à présent le vase est plein et déborde.

Aujourd'hui la vallée a atteint le point de rupture. Si beaucoup ont été capables de parfaitement ignorer ce qui se passait autours d'eux, ce n'est à présent plus possible. Les braconniers sont partout et, étant en nombre, ils ne prennent même plus la peine de se cacher. Ils sont présents dans la forêt, dans les villages et ils provoquent désordre et chaos. Les créatures dans la forêt sont chassées en grand nombre, leur population diminue drastiquement, parquées dans de grands campements, tandis que ceux s'échappant de justesse quittent les limites de la forêt soit dans un état critique, demandant une aide immédiate, soit affolées et souvent agressives attaquant tout ce qui se trouve sur leur chemin. Et pour ne rien arranger les centaures sont plus hostiles que jamais, accusant Poudlard de ne pas avoir respecté leurs accords de gérer le problème sorciers et considérant tous ces derniers comme responsables, qu'importe qu'ils soient braconniers ou non.

C'est donc une crise de grande ampleur qui touche Poudlard et ses environs. Le Ministère appelle aux volontaires pour aider à stopper l'ascension inquiétante des braconniers. Poudlard fait en sorte de renforcer ses défenses magiques autours du château pour éviter tout problème, les professeurs ont organisés des centres de soin d'urgence pour s'occuper des créatures magiques et tous le monde essayer de résoudre ensembles les tensions ainsi créées. La grande question étant... est-ce que les efforts seront suffisant pour revenir en arrière ?

Explications
Comme vous pouvez le voir, c'est le bordel dans la Vallée de Poudlard ! Quand la directrice a prit ses fonctions, contrairement à ses prédécesseurs, elle a décidé de totalement ignorer les affaires externes comme la forêt interdites, sa relations avec les centaures, tout ça tout ça. Résultat ? Le braconnage est à son plus haut taux depuis 1890, les créatures magiques sont en difficultés et beaucoup tentent de fuir la forêt en étant soit blessées, soit agressives avec tout ce qui passe et pour ne rien arranger les centaures rejettent toute la faute sur les sorciers. En clair il n'est pas bon de mettre un pied dans la forêt interdite et même en tentant de rester à l'écart les conséquences se font sentir.

RP parlant les choses sont arrivées lentement sur de nombreuses années. Vos personnages ont pu remarquer la hausse d'individus louches ces derniers temps tout comme ils ont pu être totalement aveugles aux différents signes concernant la situation. C'est vraiment depuis ce début de mois que les choses ont commencé à franchement dégénérer et à devenir flagrant. De cette manière même si vous n'en avez jamais fait mention ça ne devrait pas être une gêne pour votre continuité.

Les gens de la vallée doivent à présent faire face aux conséquences. Si vos personnages veulent éviter que la situation ne dégénère totalement, ils devront mettre la main à la pâte de toutes les manières dont ils sont capables. Un tableau d'activités que vous pourrez retrouver à cet endroit vous donnera des informations précieuses sur ce que vos personnages peuvent faire, sachant qu'il y en aura vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts. En effet, les plus belliqueux pourront aller se frotter avec les braconnier, tenter des infiltrations dans leurs camps pour libérer des créatures et ce genre de choses, tandis que d'autres pourront s'occuper de renforcer les barrières magiques autours du château ou de prendre soin des créatures blessées, le tout loin de tout danger. L'idée est vraiment que chacun y trouve son compte et puisse jouer à sa manière. Il est d'ailleurs à noter qu'il n'y aura pas de sujet commun, tout se passera par le tableau d'activité, alors je vous conseille de bien le lire.

C'est une intrigue qui, nous l'espérons, sera à la fois ludique pour vous en plus de vous donner la possibilité d'influencer le déroulement des événements futurs en fonction de votre participation. On vous souhaite donc un très bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1265
Date d'inscription : 19/05/2023


Intrigue — Into the wood ! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Intrigue — Into the wood ! Intrigue — Into the wood ! EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:31


Reprise des choses en main
Préparation d'offensive


Évolution des choses
Il n'a échappé à personne que la situation a été compliquée ces derniers temps. Face à un laisser-aller que beaucoup mettent sur le dos de l'actuelle directrice de Poudlard, les braconniers ont prit le contrôle de la Forêt Interdite et ont rendu les choses tendues autant avec les hameaux alentours qu'avec les centaures. Plus que ça, ils ont rendu la forêt plus inaccessible que jamais en plus de provoquer de véritable dégâts dans sa faune et sa flore, décimant des créatures en grand nombre et poussant d'autres à prendre la fuite en dehors de la forêt, créant le chaos sur leur passage.

Il semblerait que les choses aient récemment prit un tournant. En effet, si déjà l'effet des efforts collectifs apportés par les résident de Poudlard et autres sorciers alentours se sont fait sentir, la mise en arrêt d'une des grosses têtes parmi les braconnier à pas mal refroidit les autres, rappelant à ces derniers que leur liberté ne tenait qu'à un fil. Ainsi les braconniers se sont retranchés dans la forêt, abandonnant les hameaux et autres lieux de la Vallée de Poudlard où ils allaient se détendre et créer du grabuge pour à présent se faire plus discret. Ainsi les élèves de Poudlard et autres habitants de la région peuvent enfin un peu respirer, se déplacer sur les routes sans craindre de mauvaises rencontres et se concentrer sur les réparations des commerces et autres qui ont dû subir leur trop longue présence.

Et c'est face a une telle opportunité que le Ministère, aussi épaulé par la directrice ont décidé de prendre des mesures pour mettre un terme à cette situation une fois pour toute. Non vous ne rêvez pas, Mary Goldstein, d'abord opposée à toute ingérence avec les affaires de la forêt, a décidé de prêter main forte aux autorités pour arranger les choses. Prise de conscience ou décision poussée par un désir de redorer son blason ? Il n'est généralement pas bien difficile de comprendre les réelles motivations de cette sorcière qui n'agit que par intérêt personnel, mais il faut reconnaître que quand elle le fait ce n'est généralement pas à moitié.

Elle aura réussi, aidée par son indéniable charisme malgré des facettes détestables, mais aussi par ses maîtrises des mots et de la flatterie, à organiser une rencontre entre les centaures, prêts à entrer en guerre contre le monde sorcier, et le Ministère avec qui ils ont pu négocier une fragile alliance pour débarrasser la forêt de sa vermine. Une opération d'envergure se prépare afin de pacifier les lieux et rendre la forêt à son état d'origine avec de nouveaux accords entre Poudlard et les centaures pour protéger cette dernière.

Mais en attendant les dernières règles instaurées à Poudlard se maintiennent. Les loups-garou devront passer la pleine lune de Mai dans les cachots du château pour leur propre sécurité et les élèves ne sont toujours pas autorisés à entrer dans la Forêt Interdite et il leur est même fortement conseillé de ne pas en approcher. C'est la dernière ligne droite, les derniers moments à passer avant d'enfin pouvoir profiter à nouveau de la tranquillité de la Vallée de Poudlard.

Explications
Tout d'abord un grand merci à ceux qui auront participé au tableau d'activité et aurons joué le jeu de l'intrigue, même en ne faisant que le mentionner.

Maintenant les choses à savoir sur comment tout ce qui est présenté plus haut se répercute en rp :
  • Avec la capture d'un des grands braconniers, les autres se sont retranchés dans la forêt. Il y a donc moins de troubles dans les alentours de la forêt et moins de risque de faire de mauvaises rencontres tant que les personnages restent en dehors des bois. Même les assauts de créatures se sont grandement limités car les braconniers se sont vraiment caché au coeur de la forêt, rendant leur calme à ses bordures (il n'y aura donc plus non plus de camps de braconniers proche des limites.)
  • Bien qu'il y ait eut des participations qui ont eut un effet positif sur le déroulé de l'intrigue, vous pouvez quand même noté, si vous vous rendez à Pré-Au-Lard ou autres hameaux alentours, qu'il y a quelques reconstructions à faire et des commerces en attente de réouverture. Entre le vandalisme et les quelques créatures sauvages, les dégâts sont quand même présents. Les lieux donnent des allures de lendemain de tempête. Fort heureusement rien d'irremplaçable et les habitants semblent plutôt optimistes et motivés à remettre les choses en ordre, heureux d'être libérés de tout ça.
  • Une énorme opération de nettoyage se prépare dans la forêt. Si les élèves n'y seront pas conviés, étant trop jeunes aux yeux des autorités, un appel au volontariat sera fait pour prêter main forte le moment venu. En clair un event sera ouvert à la mi-Mai (Donc en avril IRL) où pourront s'inscrire les adultes du forum, dont les étudiants. Plus de détails seront communiqués plus tard, mais attendez vous à de la baston !
  • Les élèves ne seront pas en reste cela dit et auront eux aussi un et même deux events dont les inscriptions sont déjà ouvertes [url=AJOUTER]juste ici[/url] et [url=AJOUTER]juste ici[/url].
  • Les loups-garou de Poudlard passeront cette nouvelle pleine lune, fin Mai, aux cachots encore une fois. Mais accrochez vous, on est presque au bout !
  • Si la directrice est restée très passive jusqu'à maintenant, elle passe son temps à se faire entendre sur la forêt et les mesures qu'elle compte prendre pour la défendre. Autant dire que les repas du soir son souvent... très retardé par ses discours répétés ! Et il n'est pas rare que des représentants de la presse soit présent. Voilà un petit détail inutile pour ceux qui voudraient le prendre en compte.


Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue — Into the wood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Panneau d'Affichage :: Annonces-