Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences et sombre passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Confidences et sombre passé C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty02.10.23 16:46

Confidence et sombre passé
@Mikko Mathéo Emrys et Gaïus Crowley

Le soleil se lève sur le domaine de Poudlard.

Assis sur le bord de mon lit, je passe une main nerveuse dans mes cheveux. J'ai encore du mal à digérer les derniers événements de ces derniers jours. Ikarus, mon fils, est toujours dans un état grave. Cela doit faire une bonne semaine, et, s'il a repris conscience, son état reste à mes yeux préoccupant. Dieu sait à quel point je me sens coupable, à quel point je voudrais être à sa place en cet instant. Le pire dans tout cela ? C'est que je n'en veux pas à Emrys. Enfin, si, tout ce désordre est de sa faute, mais s'il est devenu fou, c'est en grande partie à cause de moi. Je le revois, hurlant sa rage et son désespoir, la baguette pointée vers moi, les cheveux en bataille et les vêtements en désordre. Je revois le sang qui coulait de son bras et la salive aux coins de ses lèvres. Je revois les explosions, et le corps ensanglanté de mon garçon.

Cela fait une semaine, une semaine que je perds le sommeil, une semaine que je perds peu à peu l'envie de continuer, de vivre tout simplement. Les médicomages m'ont dit qu'il allait s'en tirer, mais est ce la vérité ? Va t'il avoir des séquelles ? J'ai si peur, j'ai si honte.
Loup Emrys a été conduit à Sainte Mangouste, et, aux dernières nouvelles, il passe l'essentiel de son temps dans un état quasi catatonique. Il paraissait...Vidé de toute vie, d'après mon contact au sein de l'établissement médical. Je plains sincèrement sa famille, son épouse, ses enfants. Je n'apprécie pas le comte de Brocéliande, nous nous haïssons depuis toujours, mais je m'en veux pour ce qu'il s'est passé, car c'est sa famille qui va en subir les tristes conséquences.

J'ai hésité à leur écrire, et j'ai finalement décidé d'agir. J'ai donc veillé à ce que les enfants continuent à suivre les cours, et je les occupe le plus possible. J'ai également apporté des toniques pour les plantes d'Emily. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un début. Aujourd'hui, je vais apporter une potion tue Loup à son neveu, Mikko, qui a assisté à la confrontation et qui en est ressorti blessé. Après quelques minutes je décide de m'habiller et me réfugie dans ma salle de cours, où je commence à préparer la fameuse potion. Je passe plusieurs heures à concocter quelques fioles que je range dans une malette dédiée. Mon prochain cours débute dans une heure, j'ai le temps de trouver Emrys et d'aller lui parler de ce qu'il s'est passé. Je prends mon courage à deux mains et, en passant dans la salle, je croise mon reflet dans un miroir. J'ai maigri, en une semaine. Mon teint est pâle, mes yeux sont cernés, ma peau semble terne, les joues sont creusées. J'ai beaucoup changé, je crois même apercevoir quelques cheveux blancs dans ma tignasse couleur de nuit. Bon sang...

Je prends une inspiration et, malette en main, je me dirige vers le hall d'entrée. A ce que je sais, Mikko est actuellement en cours de défense contre les forces du mal, et il termine dans quelques minutes. Je me dirige vers la salle et l'attends à la sortie. Quand les premiers élèves sortent, je croise leur regard surpris de me trouver ici. Je les salue de la tête et, quand Mikko apparut, je lui dis : "Emrys, bonjour. Puis je vous parler un instant ?"
Je l'emmène à l'écart et, tout d'abord, je lui tends la malette : "Voici un stock de Tue Loup, cela devrait vous suffire pour quelques nuits de pleine lune. Il faudra en profiter pour tester ce fort dosage, le Loup en vous devrait se tenir tranquille désormais..."  Je détourne le regard et, après quelques secondes, je bredouille : "Comment... Comment allez vous ? "

© Laueee



Confidences et sombre passé Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty27.10.23 5:38


Confidences et sombre passé



feat. Mikko et Gaïus


Voilà maintenant une semaine que mon oncle est à Ste-Mangouste et je me refuse toujours d'aller le voir.  @Maëlys D. Emrys et ma tante  @Emily Emrys ont beau y aller avec de douces paroles, pour me convaincre d'aller le voir, rien n'y fait je ne décolère pas… S'il en tenait juste de moi, c'est mon poing à la figure qu'il aurait le tonton et rien d'autre!!! "Je compte sur toi cher neveu pour protéger notre famille…" De belles paroles oui!!! Il a oublié de me mentionner qu'il escomptait salir notre nom et notre réputation en se permettant de se faire justice tout seul et que je ne pourrai pas m'y opposer. Quel connard!!!  Je vous jure que si j'ai le malheur de le revoir… Grrrrrrrrr!!!

D'ailleurs, il n'y a pas que lui que j'évite, mais le prof de potion également. Je le tiens comme tout premier responsable de toute cette merde et le fais qu'il se soit cacher toutes ces années me mets hors de moi. Puis pourquoi continue-t'il de donner des cours de potions, alors que son secret est maintenant connu? Que s'est-il passé dans cette foutue clairière après mon départ? Je n'ose y penser, mais s'il croit que je vais garder bêtement le silence, il se trompe. Ne supportant plus d'être dans sa classe et de faire comme-ci rien ne s'était passé, je me suis volontairement porté absent de ses cours. Possible que cela m'amène à rencontrer la direction et à faire face à des sanctions, mais j'en ai rien à foutre. Je verrai surtout à dévoiler la vérité… Toute la vérité sur notre charmant professeur de potion.

En attendant l'opportunité de lever le voile sur le sombre passé de monsieur Crowley, je continuais tant bien que mal de mener ma petite vie d'adolescent. Le plus dur pour moi restait d'accepter ma nouvelle nature, chose qui restait sensiblement difficile, mais pas impossible. Une chance que j'ai de très bons amis, sans parler de ma tendre et chère petite sœur. Sans elle, je crois bien que je ne serai plus là aujourd'hui.

Sortant d'un cours de défense contre les forces du mal qui s'avéra particulièrement ardu, je tombais nez-à-nez avec le prof de potion  @Gaïus Crowley . Celui-ci faisait pitié à voir, cette dernière semaine semblait lui avoir donné un véritable coup de vieux. Toutefois connaissant sa véritable perfidie et son talent pour l'hypocrisie je ne me laissa pas attendrir par son apparente détresse.

"Qu'est-ce que vous me voulez? Je n'ai rien à vous dire."

Je lui jetai un regard des plus méprisant qui soit, alors que mes propos sortait avec une colère et une rage non dissimulé.

"Si vous voulez savoir pour mes absences à vos cours, sachez que je ne m'y sens plus à ma place."

Je pensais avoir été assez clair dans mon désir d'éviter cette conversation, mais malheureusement pour moi, il me fût impossible de continuer mon chemin, monsieur Crowley m'attirant légèrement à l'écart. Si sa mallette m'intriguait quelque peu, je n'eus pas besoin de me questionner bien longtemps, son propriétaire me dévoila son contenu. Le geste de monsieur Crowley était fort louable en vrai et ces nouvelles potions Tue-Loup me serait vraiment utile pour ma prochaine pleine lune à la fin du mois, mais j'avais trop de rancœur et de ressentiment envers cet individu qui c'est permis, il y a douze ans de cela, de détruire pierre par pierre le pilier de ma famille. Parvenant difficilement à contenir ma rage, je jetai un regard des plus mauvais et féroce au prof de potion.

"Qu'est-ce qui vous fait penser que je tiens sérieusement à endormir le loup en moi? Il pourrait être très agréable de le voir surgir et de mettre en pièce des personnes particulièrement méprisables…"

Voyant que monsieur Crowley détournait vivement le regard, je compris que je l'effrayait possiblement et je n'aimais guère cela. J'ai beau détester cet homme, je ne lui souhaite pas réellement de tomber sur un loup-garou, ayant vécu l'expérience je ne la souhaite à personne en fait, pas même à mon pire ennemi. Réprimant alors quelque peu ma colère je respira un bon coup tentant par tous les moyens de garder mon calme. Toutefois, si j'acceptais bien de me montrer un peu moins virulent, je n'étais nullement prêt à engager une longue conversation, ni à exprimer mes états d'âme.

Pinçant alors mes lèvres l'une contre l'autre, je réprima l'envie de lui balancer avec violence :  Qu'est-ce que vous en avez à foutre de mon état? Depuis quand vous souciez-vous de ma famille? Tournant plus d'une fois ma langue avant de l'ouvrir je finis par répondre simplement par une autre question.

"Comment va votre fils? Il va s'en sortir?"

KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Confidences et sombre passé C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty01.11.23 19:21

Confidence et sombre passé
@Mikko Mathéo Emrys et Gaïus Crowley

A croire que ce garçon a reçu la pire des éducations !

Je le regarde, levant un sourcil, alors qu'il se permet de me parler comme si je lui étais inférieur. Il ne prit pas la peine de me saluer, me disant qu'il n'avait rien à me dire. Je fronce les sourcils. Est il vraiment l'héritier d'un noble français ? Il parle comme un simple pleutre dénué de toute éducation digne de son véritable rang. Je lui réponds alors, sur un ton tout à fait neutre mais ferme : Je comprends que vous soyez en colère, jeune homme, mais ce n'est pas une raison pour manquer ainsi de respect à votre professeur. Nous avons un différent, certes, mais n'oubliez pas votre place au sein de cette école. J'espère avoir été clair. Je lance un regard vers les élèves qui s'éloignent. Certains ont entendu Mikko me parler comme si j'étais un simple enfant, et me lancent un regard étonné. Voilà en partie pourquoi je le sermonne. Il m'a manqué de respect et, si je peux en comprendre la raison, je ne peux accepter qu'il le fasse devant tout le monde.

Il me dit qu'il ne se sentait plus à sa place dans mon cours. Sans me laisser intimider et sans chercher à le ramener à la raison, du moins, pour le moment, je lui réponds : Faites comme bon vous semble, Emrys, ce n'est pas mon avenir qui est en jeu, mais le votre. C'est votre choix, et vous êtes maintenant assez grand pour prendre des décisions tout seul. Il me manqua ensuite une nouvelle fois de respect, me disant qu'il aimerait bien faire surgir le loup en lui pour qu'il dévore des personnes particulièrement méprisables. Je fronce les sourcils une nouvelle fois. J'étais mal à l'aise au début de cette soit disante conversation, maintenant je suis en colère. Je dis au jeune Emrys : Une nouvelle fois, Emrys, je ne permettrais pas une telle insubordination. Vous êtes en colère, vous m'en voulez pour ce qu'il s'est passé il y a quelques nuits, mais ce n'est pas une raison pour vous comporter ainsi. Vous avez dit à votre oncle qu'il faisait honte à votre famille, sachez que vous n'êtes pas mieux aujourd'hui. Reprenez vous, et soyez un homme. Votre père n'aurait sans doute pas voulu cela, n'est ce pas ?

Je sais que je me mets dans une situation délicate. Le jeune Emrys pourrait me dénoncer sans aucun scrupule, mais je me devais de le remettre à sa place. Certes, un énorme fossé s'est creusé entre nous, mais ce n'est pas une raison pour que je le laisse ainsi dévaler la pente vertigineuse et dangereuse qui a mené son oncle à la folie. La colère trouble l'esprit, et j'ai toujours veillé à la dompter, voilà pourquoi je n'ai pas complètement perdu mes moyens lors de ce duel complètement insensé. Une autre chose me rassure, si Emrys veut parler, je n'aurais qu'à dire qu'il est aussi arriéré que son oncle... Même si je ne souhaite pas en arriver là. J'ai un avantage de poids face à mes ennemis.

Il sembla se calmer et me demanda comment allait mon fils. Je lui réponds, d'une voix plus douce : Il.. Il s'en sortira. Merci... Je relève la tête et lui demande : Avez vous des nouvelles de votre oncle ?

© Laueee



Confidences et sombre passé Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty29.11.23 18:57


Confidences et sombre passé



feat. Mikko et Gaïus


Alors que monsieur  @Gaïus Crowley me faisait des reproches sur mon manque de respect vis-à-vis de sa personne en tant que professeur, je ne pus m’empêcher de fronçer les sourcils en signe de désaccord avec ses propos.

“Mon professeur… Je vois. En ce cas, monsieur Crowley je vous prie de me pardonner. Jamais je n’oserais manqué de respect pour un noble membre du corps professoral de cette école. Toutefois… Sachant, vous et moi, vos allégeances et vos actes passés, il est judicieux de se questionner sur la légitimité de votre présence dans cette école en tant que professeur.”

Suivant son regard, je vis des élèves s’éloigner vivement, l’air passablement dépassé par notre conversation. Ne me formalisant pas de leur présence, je me retournais vers mon interlocuteur, un air de défi dans le regard. Si monsieur Crowley avait tout à gagner à garder le plus grand des mystères autour de sa personne, pour ma part c'était tout le contraire. Rien ne me ferait plus plaisir que la vérité éclate aux grands jours et je ne me priverai pas de le dénoncer comme mangemort. Cet homme a commis des actes ignobles par le passé, il doit être jugé pour ceux-ci et si mon oncle n'est pas foutue de faire les choses correctement et bien… Je veillerai, personnellement, à ce que monsieur Crowley soit jugé de façon équitable et impartiale.

Mais pour ce faire, il me faut connaître tous les tenants et aboutissants de cette sordide histoire. Je crains fort que ce stupide duel de la semaine dernière n’était que le prélude à d’autres actes répréhensibles. Mon oncle n’a clairement plus toute sa tête et la perfidie de monsieur Crowley me donne des hauts le cœur. Je reste persuadé que l’accident d'Ikarus n'a apporté qu'une trêve sans plus… Que faudra-t-il dorénavant pour que toute cette folie prenne fin? D’autres dommages collatéraux causant la mort d’innocents… Hors de question que je laisse cela aller. Je déteste ce qui va suivre, mais je n'ai d'autres choix que de discuter avec monsieur Crowley afin de savoir ce qu'il me veut exactement. Puis je devrais parler aussi avec cet autre Auror…  @Marcus Hawks il me semble. Bref, je me devais de garder tout ce beau monde à l'œil.

De nouveau le professeur de potion me fit part qu'il ne tolérait aucune insubordination venant de moi. Il est vrai que ma petite allusion aux personnes particulièrement méprisables était tout sauf subtile. Qu'est-ce que je donnerai pour tomber sur lui un soir de pleine lune… GRRRRRRRR. Sauf que bon, je ne le souhaite pas réellement non plus, cet homme ne mérite pas la mort aussi drastiquement et cruellement. C'est à la justice de décider de son sort, pas à moi. Me remémorant les enseignements de mon défunt père, je tentais de me calmer un minimum afin de me montrer moins irascible avec monsieur Crowley, mais ne me demandez pas d’être hyper serviable, ni enjoué non plus. Ce misérable à torturer mon oncle après tout et c'est une chose que je parviens difficilement à oublier.

“Je crois qu'il y a beaucoup de choses que mon père n’aurait pas voulu et mon insubordination à votre encontre serait fort probablement le cadet de ses soucis, Monsieur Crowley. Je vous prierai d’en venir au fait, que me vaut votre présence et surtout ce cadeau?”

Soupirant de mécontentement, j’en profitai pour laisser évacuer un peu de tension. Non, mais c'est qu'il commence sérieusement à me gonfler avec son respect à la noix. Est-ce qu'il a fait preuve de respect envers mon oncle, quand il le torturait il y a plusieurs années de cela? NON!!!! N’osant pas en dire davantage sous peine d’exploser de colère, je garda pour moi toute ma rancœur et me concentra sur la suite des choses.

La discussion tomba très vite sur l’état d’Ikarus et de mon oncle, petite formalité de courtoisie, émise par simple politesse et me contentais de répondre par l’affirmative à mon interlocuteur sans lui donner plus de détails. Il n’a nul besoin de savoir que je n'ai pas été voir mon oncle, une seule fois, depuis ce duel de merde et que je l’éxècre maintenant.

“Il va bien.”

Regardant toujours monsieur Crowley, je l'interrogea du regard, restant droit devant lui attendant simplement qu'il en vienne réellement au fait.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Confidences et sombre passé C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty20.01.24 22:02

Confidence et sombre passé
@Mikko Mathéo Emrys et Gaïus Crowley

Je peux parfaitement comprendre que cet enfant soit en colère.

Après tout, il a perdu un morceau de son oreille, et celui qu'il pensait être son idole s'est révélé être une pauvre âme épuisée par la folie et les traumatismes. Il était furieux, révolté contre lui même et contre le monde entier. Je me dis que n'importe qui aurait pu réagir de la même façon. Je devrais me montrer plus conciliant, et ne pas m'offenser devant ses paroles qui, s'il les avaient prononcés devant la directrice par exemple, lui auraient valu d'être renvoyés sans aucune autre forme de procès. Manquer de respect à un professeur est une faute grave dans une école telle que Poudlard, car nous sommes non seulement ceux qui apprenons aux jeunes sorciers à maitriser la magie, mais nous sommes également les adultes qui aidons ces jeunes gens à devenir quelqu'un, à se découvrir, à les faire se connaitre et grandir. En l'espace de sept ans, nous avons plus de poids que ne l'auraient leurs parents. Nous sommes pour eux plus que de simples exemples, nous sommes leurs guides, leurs mentors, nous les menons vers des sommets.

Je lâche donc un soupir devant les paroles de ce jeune homme dévasté. Il me demanda donc la véritable raison de ma présence et de ce cadeau. Je lève les yeux vers lui et lui dis : Marchons un peu, voulez vous ? Je vais vous expliquer... J'attends qu'il accepte de me suivre avant de commencer à marcher. J'en profite pour lui demander comment va son oncle, et il me répondit qu'il allait bien. Je lève un sourcil. Ce n'est pas ce qu'on m'a rapporté, mais tant pis, je sais que je n'obtiendrais rien de plus de la part de Mikko à propos de son oncle, je vais devoir donc m'armer de patience et de prudence si je veux l'apprivoiser. J'attends quelques secondes et finit par lui dire, tout en marchant : Sachez déjà, jeune Emrys, que votre oncle et moi sommes rivaux depuis des années... Notre première rencontre remonte à ... Oh, au moins vingt ans. Nous avons chacun une conception du monde bien différente, et c'est ce qui a déclenché notre rivalité mais sachez que, pas une seule seconde, je n'ai souhaité sa mort ou qu'il souffre. Nous nous détestons certes, mais nous évitions tout affrontement, c'était un jeu à bases de coups bas et de paroles blessantes, et cela nous suffisait... Je crois même que... Au final... Nous nous entendions bien, nous nous taquinions comme le feraient de bons amis, mais nous nous réfugions derrière nos valeurs familiales pour ne pas avoir à voir la vérité en face...

Je m'arrête face à l'une des cours, celle où une statue de griffon trône en plein centre, et je continue : Lorsque le Seigneur des Ténèbres m'a appelé, j'ai pensé à refuser. Nous avons peut être des valeurs et des pensées similaires, mais je n'adhère pas à ses méthodes extrémistes. Je ne voulais pas le servir. Je ne voulais pas devenir un Mangemort. On m'a fait comprendre que, si je refusais, je mettais la vie de ma famille en danger. Le fait que nous soyons des cousins éloignés ne suffisait pas pour qu'il éprouve un sentiment familial à mon égard. J'ai du accepter, et c'est lui qui m'a confié votre oncle, avec pour seul et unique objectif de le faire parler. Pas une seule fois je n'ai apprécié de le faire souffrir. A chaque fois que je l'entendais hurler, c'était moi que j'entendais crier. Je voulais tout arrêter, le relâcher, mais le Seigneur des Ténèbres me menaçait, et le moindre soupçon de trahison aurait conduit mes enfants à un sort terrible. Voilà pourquoi, malgré la peine que cela m'inspirait, j'ai continué. Sachez, jeune Emrys, que je n'ai donc pas fait cela par plaisir, ni parce que je n'aimais pas votre oncle, mais parce que je n'avais pas le choix.

Je lâche un soupir et termine sur ces quelques mots : Même si je continue à le haïr, même s'il m'a détruit devant mes enfants, j'estime que vous n'avez pas à subir notre querelle. Voilà pourquoi je vous aide, jeune Emrys, car c'est ce que je ferais pour n'importe lequel de mes élèves. Je vous demande donc d'accepter les potions, et de tout faire pour faire de cette malédiction une force. Vous êtes après tout l'héritier d'une des plus nobles familles de ce monde, il serait idiot de se laisser aller au désespoir parce que vos aînés ont fait une erreur. Ils ne décident pas de votre avenir, quoique vous en pensiez. Loup Emrys et moi allons mourir un jour et ce sera à vous de guider ce monde vers un avenir meilleur. Je baisse les yeux vers lui et laisse échapper un petit sourire. J'espère l'avoir convaincu... Même si j'en doute un peu.

© Laueee



Confidences et sombre passé Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty21.02.24 5:53


Confidences et sombre passé



feat. Mikko et Gaïus


J’avais suivi et écouté monsieur @Gaïus Crowley passivement, prenant le plus grand soin pour étouffer toute ma colère et ma rancœur. Chose que je ne faisais pas de gaieté de cœur, mais comme monsieur Crowley semblait vouloir se camper dans son rôle d’enseignant irréprochable et exemplaire, je me contentais de jouer le jeu tout en maugréant intérieurement.

Pourquoi n’es-tu pas là père? Que ferais-tu dans une telle situation? Il n'est plus simplement question d’une simple querelle entre deux patriarches de familles rivales, puisque maintenant leur guerre personnelle se répercute sur leur famille respective. Ça ne peut plus continuer de cette façon, il est grand temps qu’ils se parlent l’un et l'autre pour le bien de leurs familles justement… Mais voilà comment faire.

Osant alors croiser le regard du prof de potion, je remarquai aisément que celui-ci était visiblement désolé et profondément contrarié par la tournure des évènements. Il serait donc réellement sincère? Sauf que malheureusement, s’il nous souhaite que du bonheur à nous, les futur générations des deux familles, il ne semble pas enclin à vouloir cesser les hostilités pour autant avec mon oncle. Du moins ce n'est pas ce que je perçois dans ses propos quand il dit toujours haïr tonton Loup. Puis est-ce bien une pointe de rancœur, un désir de vengeance que j’entends quand il dit que mon oncle la détruit devant ses enfants? Soupirant longuement, je ne pouvais dissimuler ma lassitude et mon impuissance face à tout cela, car oui le plus gros problème de ma colère c'est que je me sens totalement dépassé par tout ceci.

“Je vois… Je… Peux comprendre vos motivations pour vos actions passées, quoique cela ne justifie pas que je les accepte pour autant. Vous avez fait au mieux pour la sécurité de votre famille, je le conçois. Sauf que c'est du passé maintenant. Voldemort n’est plus aujourd'hui, il n’est plus là pour vous menacer… Ni vous, ni vos enfants. Mais malgré tout, vous vous entêtez à poursuivre votre petite guerre personnelle. Pourquoi? Et par pitié, ne me dites pas que la faute revient à mon oncle… Que c'est lui qui vous à forcer à vous battre en duel… Je sais tout cela… Je connais ses torts… Il n’est plus lui-même… Vous l'avez brisé… Anéanti dans cette cave et maintenant… Maintenant il est complètement aveuglé par la vengeance…

M'asseyant légèrement sur un petit banc, tout près de la statue je pris une petite pause. Il m’était difficile d’avoir ce genre de discours à l’égard de mon oncle. Je l’aimais profondément, l'adorais même, il était mon idole, mon héros sauf que maintenant, quand je pense à lui, j’ai juste envie de le frapper, de lui crier dessus et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Tout ça parce que je me sens seul, abandonné… La mort de mes parents a été un choc et mon oncle était une présence rassurante… C'était!!! Refoulant une boule dans la gorge, je ravalais calmement les quelques larmes qui m’embrouillaient légèrement le regard avant de poursuivre.

“Vous nous conseillez de regarder vers l’avenir… De faire en sorte que le monde de demain soit meilleur. Je le veux bien, mais je ne peux le faire seul… Pas sans votre aide!!! Oui, vous allez mourir un jour, c'est un fait, mais d’ici là il serait très agréable que vous vous concentriez à chérir et aimer ce que vous avez voulu protéger de Voldemort il y douze ans. Je crois que vos enfants seraient très heureux de savoir leur père près d’eux, je suis persuadé qu'ils aimeraient vous entendre dire combien vous les aimez et quel sacrifice horrible vous avez accepté par amour pour eux… C'est la même chose pour mon oncle, je n’imagine pas combien serait douloureuse sa disparition pour ma cousine Rowena. Nous avons besoin de vous, de votre amour et rien n’est plus cher à notre cœur que de savoir que vous êtes fier de nous. Ce n'est pas parce que l’on grandit que cela change nécessairement… On se donne des petits airs indépendants, mais au fond de nous rien ne nous fait plus plaisir que la présence et l’amour de nos parents. Croyez-moi je sais de quoi je parle… Ce n’est que lorsque que l’on perd quelque chose que l’on se rencontre à quel point c’était important pour nous…”

Les yeux fixés sur un brin d’herbe au sol, je ne me rendais pas réellement compte que j’étais entrain de m’ouvrir à monsieur Crowley. Tout ce que je sais, c'est que je me sens plutôt bien malgré la tristesse qui teinte mon regard. C'est à croire que la présence d’un adulte m’est bénéfique.

“Pour le bien de vos enfants respectifs, de nos deux familles, j’aimerais sincèrement que vous fassiez la paix ou du moins que vous trouviez une façon plus pacifique de régler vos différents. Je crois que nous avons suffisamment souffert de votre querelle. Ce n'est plus Voldemort qui nous menace aujourd'hui, mais vous deux. L’amour qu'on éprouve pour vous est si fort qu'il est presque impossible de vous laisser vous entretuez, sans intervenir. Comment pouvez-vous nous demander cela?


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Confidences et sombre passé C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty22.03.24 19:46

Confidence et sombre passé
@Mikko Mathéo Emrys et Gaïus Crowley

Cet enfant est en détresse.

Ses mots me touchent en plein coeur, et je suis conscient que la querelle qui nous oppose, Emrys et moi, n'a aucun fondement valable. Ce n'est qu'une rivalité entre deux hommes issus de grandes familles sorcières de sang pur, l'une anglaise et l'autre française. Mais ce n'est pas seulement nos deux égos qui sont en jeu. Il s'agit avant tout d'un conflit vieux de plusieurs siècles, entre deux pays qui se sont jadis affrontés pour des territoires et des trésors. Malgré le fait que nos pays soient en paix depuis longtemps, nous poursuivons cette rivalité, nous observant en chien de faïence, prêts à bondir à la moindre provocation.
Il s'agit là d'une guerre froide, ponctuée de coups bas, de paroles mesquines et de regards noirs. Jusque là, cela nous suffisait. Il a fallu que Voldemort revienne pour que tout soit bouleversé. Loup Emrys a souhaité voir mon sang couler ce soir là et je regrette de l'avoir amené à perdre ainsi la raison, bien que ce soit mon rival.

Mikko Emrys me demanda pourquoi nous nous obstinons à poursuivre notre guerre personnelle. Je lâche un soupir et réponds : La raison est hélas simple, jeune Emrys, mais elle ne va pas vous plaire. Tant que cette histoire ne sera pas définitivement terminée, nous vivrons l'un comme l'autre dans la frustration. Il faut un point final dans notre épopée, qui a commencé il y a plus de vingt ans. Votre oncle en est conscient, mais, si cela peut vous rassurer, nous avons convenu d'un cessez le feu, lors de ce fameux soir.
Je me redresse et lâche un soupir. Je reprends ensuite : Je suis sincèrement désolé de ce que j'ai fais à votre oncle, et j'en supporte toute la responsabilité, envers vous et votre famille. Vous devez sans doute rêver de me voir à Azkaban mais votre oncle en a décidé autrement.

J'écoute son monologue, ses suppliques, et cela m'émeut plus que de raison. Je le regarde dans faillir, sans broncher, mais mon coeur se brise au fond de moi, mon coeur est meurtri d'entendre sa peine et son désespoir. Je décide de franchir une nouvelle barrière et je pose une main sur son épaule, comme le ferait un père ou un oncle à défaut. S'il ne veut plus approcher le sien, peut être puis je au moins lui apporter le soutien dont il a besoin. Je lui souffle : Votre langue est agile, jeune Emrys... Et vos paroles m'ont touché en plein coeur... Écoutez... Votre oncle et moi avons décidé de cesser toute hostilité, pour notre bien à tous les deux mais également pour celui de nos familles. Loup Emrys ne tenterait rien à mon encontre, que ça soit au niveau physique que judiciaire et j'en ferais de même. Comprenez, s'il me jette en prison, il peut dire adieu à sa carrière. Donc vos paroles ont déjà trouvé une solution... De plus, je me suis engagé auprès de lui à vous mener vers la réussite, en potions tout du moins et à vous apporter mon soutien au besoin. Ce n'était pas exactement la vérité pour ces derniers mots, mais je me sens redevable envers ce garçon, bien que je haïsse toujours son oncle. Je poursuis : Vous ne pouvez pas me demander de ne plus haïr Loup Emrys, pas après ce qu'il m'a fait, pas après ce que je lui ai fait, mais je m'engage à rester à distance de lui, et à ne plus rien tenter contre lui. Je vous en fais le serment, jeune Emrys. Si jamais cela devait mal tourner pour votre oncle, cela sera lui le responsable, ou un de ses pairs. Méfiez vous de Marcus Hawks, sa haine est aussi tenace que celle de Loup.

Je souris et achève sur ces mots : À vous à présent de convaincre votre oncle, je ne doute pas que vous y parviendrez, vous avez la langue aussi agile que la sienne. Respirez à présent, jeune Emrys, sachez que vous n'avez plus rien à craindre de moi, et je veillerais personnellement à soulager ce qui vous tourmente. Même si nos familles sont rivales, je n'ai rien personnellement contre vous, vos soeurs et vos cousins.

© Laueee



Confidences et sombre passé Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Confidences et sombre passé Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Confidences et sombre passé Confidences et sombre passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences et sombre passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie-