Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:58

L'oreille tranchée

@Mikko Mathéo Emrys & Tyler Halliwell




 27 février 2010 - Fin de journée

Il faisait déjà nuit quand Tyler remonta la pente douce qui menait du terrain de Quidditch à Poudlard. Il s'était entrainé avec Liam et Aaron, mais le jour déclinait trop rapidement pour rester longtemps sur le terrain. Il était à peine 18h que la nuit noire était tombée sur Poudlard. Les torches s'allumaient comme par enchantement et la grande majorité des élèves rentraient au château dans l'espoir d'y retrouver un peu de chaleur.

Le froid était mordant, mais c'était surtout l'humidité ambiante qui agressait la peau des jeunes sorciers. Tyler, Aaron et Liam lâchèrent de grands souffles lorsqu'ils arrivèrent au niveau du pont de bois. Ils aimaient bien s'arrêter là pour discuter et observer l'énorme château qui se découpait dans le clair de lune.

- Et dire que l'année prochaine on ne sera plus à Poudlard ...
- Arrête la déprime Tyler ! Moi je préfère ne pas y penser !

Rétorqua Liam en donnant un coup de coude dans l'épaule du capitaine de Quidditch de Poufsouffle. Aaron se mit à ricaner.

- Au début je pensais pareil, mais je crois que je vais continuer mes études à l'université.
- C'est vrai ? J'hésitais aussi, mais ... si je veux devenir Magicomage, je pense que je devrais faire comme toi Aaron.
- Vous êtes sérieux les gars ? L'université ? Ah non, la plaie quoi ! Moi plus vite je peux prendre mon envol, mieux je me porterai !

Et les trois amis rirent de bon coeur. Ils traversèrent le pont de bois, puis rentrèrent dans le château. Rapidement, Aaron fut rattrapé par Camille Blackson et Ren Hawkins. Ils délaissèrent les deux Poufsouffles qui se dirigèrent d'un pas pressé vers la salle commune, située près des cuisines du château. Tyler prit une bonne douche chaude. La boue sur son visage se dissipa dans l'eau brulante et il prit bien soin de se décrasser. En se séchant les cheveux, il se contempla dans le miroir à moitié couvert de buée et pensa automatiquement à Georgiana. Il avait hâte de la retrouver pour le souper. Liam sortit de sa douche, serviette autour de la taille.

- On se retrouve pour finir nos devoirs dans la grande salle, ou la salle co' ?
- La Grande Salle, comme ça je peux directement retrouver Gigi.
- D'accord. A toute à l'heure mec !

Tyler enfila un gros sweat-shirt à capuche gris, un jeans et une paire de basket blanche. Comme il faisait froid dans les couloirs, il enroula son écharpe aux couleurs de Poufsouffle autour de son cou et attrapa son cahier de Botanique dans lequel il devait finir ses devoirs.

En traversant les couloirs, il accorda quelques sourires à des élèves de sa maison qui l'admirait pour ses qualités de capitaine. Puis il passa dans le couloir de la cour centrale pour rejoindre la Grande Salle. Le couloir était bordé d'arcades qui permettaient d'avoir une belle vue sur la cour centrale du château. Il remarqua la présence de Mikko qui se tenait bizarrement. La lune éclairait son visage. Tyler s'arrêta, curieux et fronça les sourcils en remarquant quelque chose d'étrange. L'oreille de Mikko.

Il avait appris au mois de Janvier, que Mikko avait été mordu par un Loup-garou. Mais les deux garçons n'avaient jamais vraiment évoqué le sujet. Tyler avait simplement émit l'idée que peut-être jamais Mikko ne se transformerait. Parce que Tyler détestait les Lycans. Ils étaient réputés pour être violents, dangereux pour la population Moldu et sorcière. Beaucoup de Lycans ont participé à la première guerre aux côtés des forces du mal. Ils n'ont pas une bonne réputation. Alors Tyler avait eu le maigre espoir que toute cette histoire ne concernerait pas Mikko.

Il décida de faire un petit détour et traversa la cour centrale. Il s'approcha de Mikko et leva une main amicale pour le saluer.

- Salut Mikko, tu vas bien ?

Bien sûr, Tyler n'était au courant de rien. Que ce soit la transformation du Gryffondor fin janvier, ou bien de l'agression subit par son oncle fou deux jours plus tôt. Tyler pencha légèrement sa tête de côté. L'oreille de Mikko était fendue, mais ne saignait plus. Une sorte de pâte verte était collée dessus, certainement un cataplasme magique permettant une guérison accélérée des tissus endommagés par un sortilège.

- Ton oreille ... il s'est passé quoi ?

Quand Mikko se retourna vers Tyler, le Poufsouffle comprit tout de suite que ça n'allait pas.

- Attends ... Mikko, ne me dit pas que ... tu t'es déjà transformé ?

La crainte que son ami soit devenu un loup-garou était réelle. Mais même si c'était devenu le cas, Poudlard se chargerait du cas de Mikko. Comme Dumbledore l'avait fait à l'époque pour Lupin. N'est-ce pas ? Il le considéra d'un air à la fois effrayé et à la fois plein de compassion.



I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:07


L'oreille tranchée



feat. Mikko et Tyler


Quelle journée de merde!!! Habituellement je suis de ceux qui croient à des lendemains meilleurs, mais dans mon cas ce n'est plus possible de penser comme ça. Pour la simple et bonne raison que demain ne sera pas meilleur, même qu'il sera pire parce que demain c'est la pleine lune. Foutu pleine lune à la con!!! Grrrrrrrrr…

Maugréant et pestant contre cette foutue malédiction qui est la mienne désormais, je m’étais retiré dans la cour intérieure afin de profiter d'un moment au calme. Il faut dire que depuis deux jours je ne fais que cela, éviter les gens. C'est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter les problèmes, parce qu'en ce moment je ne suis pas d’humeur, mais vraiment pas. C'est toujours comme-ça les quelques jours avant cette foutue pleine lune… J’ai envie de démolir tout le monde… Je ne me supporte pas…

Bref j’ai ce loup qui commence à s’agiter en moi, je le sens au plus profond de mes tripes. Celui-ci affecte mon caractère, car il a soif de liberté, de nature et ce château, ces murs de pierre sont une véritable prison pour lui. À cela s’ajoute ma peur de devenir un véritable danger pour ceux que j’aime… Je vis un véritable enfer et c'est de plus en plus difficile à porter comme fardeau. Comme-ci cela n’est pas suffisant, voilà que mon oncle… Mon cher oncle, mon héros, le pilier de ma famille à complètement perdu la boule…

Regardant la lune avec effroi, je déglutis péniblement en passant à toutes cette succession de malheurs qui s’accumulent sur mes frêles épaules. Tous mes rêves, mes aspirations futures s’envolent en fumée… Je ne suis qu'un ado… De tout juste 16 ans… Est-ce qu'il m’est possible de respirer, de souffler un peu… Hélas non!!! Fermant les yeux je tentais de calmer les serrements que j’avais au cœur et de ravaler cette énorme boule de tristesse, de profond désarroi. C'est alors que je sentis une présence s’avancer dans la cour, une odeur de savon et de musc qui me donna de vifs haut le cœur. C'est qui le con qui ose encore venir me déranger… Pourquoi n’ai-je pas mis une petite pancarte à l'entrée de la cour “Danger chien méchant. Entrée à vos risques et périls.” comme le font les moldus à l’entrée de leur jardins cela m’aurait évité des désagréments de la sorte.

Soupirant lourdement, je resta dos tourné à l'importun, reconnaissant la voix de  @Tyler Halliwell alors que celui-ci me saluait. Déjà que je n’étais pas super enjoué de me faire déranger à ce moment-ci de la journée, pourquoi fallait-il que celui-ci fasse une fixette sur mon oreille? Soupirant, limite grondant presque de mécontentement je me retournais vers lui.

“Rien de spécial, un simple acci…”

Je n'eu même pas le temps de finir ma courte explication que celui-ci sauta immédiatement à la pire des conclusions. Cherchant le petit peu de patience que j’avais d’enfoui au plus profond de mon être, je me frotta le visage tout en soupirant fortement. Il était évident que la réaction de Tyler m’irritait au plus haut point et je tentais par tous les moyens de calmer le flot de colère qui bouillonnait en moi, mais ce n’était guère facile.

“T’es sérieux là??? Tu crois sincèrement que je suis entrain de me transformer? Elle est coupée Tyler… COUPÉE tout simplement!!! Fais-moi plaisir Tyler, va donc voir ailleurs si j’y suis, cela m'épargnera tes réactions de merde!!!”


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:16

L'oreille tranchée

@Mikko Mathéo Emrys & Tyler Halliwell




 27 février 2010 - Fin de journée

Tyler recula d'un pas lorsque Mikko partit dans une colère totalement démesurée. Il n'aimait pas cette manière dont le Gryffondor lui parlait. Ils n'étaient pas foncièrement amis, mais d'habitude Mikko était ... normal. Ils arrivaient à échanger sans prise de tête, sauf lorsque Tyler parlait des Loup-garous. La famille Halliwell avait quelques préjugés concernant ces créatures et les histoires que son père rapportait du Ministère avaient nourri la peur et la hantise de Tyler depuis tout petit. Mais Mikko n'avait pas le même regard sur le sujet.

Du moins, jusqu'au jour où il s'était fait mordre. Mis au courant, Tyler redoutait le jour où Mikko se transformerait. Ca faisait plus d'un mois que l'accident était arrivé et Tyler n'avait pas eu de nouvelles du Gryffondor. En fait, les deux adolescents ne s'étaient pratiquement pas croisé depuis la rentrée de janvier. Principalement, parce qu'ils n'appartenaient pas au même groupe d'amis. Ensuite, Tyler était plus âgé et son planning était particulièrement chargé. En tant que capitaine de l'équipe de Quidditch, il devait s'entrainer régulièrement et motiver les membres de son équipe à en faire de même. Il avait également les ASPIC à préparer et il s'agissait là d'une année particulièrement difficile. La plus difficile même ...

Et visant un dossier parfait pour devenir Magicomage, il n'avait pas trop le choix que de passer ses heures libres à réviser. Puis le peu de temps qu'il lui restait, il préférait le passer avec Georgiana ou son groupe d'amis. Donc, Mikko était passé à la trappe. Prenant une grande inspiration, Tyler fronça les sourcils et se rapprocha de Mikko. Il n'était qu'à un mètre de lui maintenant.

- Pas besoin de me crier dessus, c'est juste que j'ai vu ton oreille et ... comme tu t'es fait mordre par ... enfin tu sais quoi. Bref, j'ai pensé que peut-être tu étais en train de te transformer. Ou que ça s'était déjà produit et que ça s'était pas si bien passé.

Le ton était un peu cassant, mais il restait calme. Tyler n'était pas du genre à se prendre la tête avec les gens et il en fallait bien plus pour l'énerver. Mais il voulait tout de même que Mikko le respecte et il ne comptait pas se laisser marcher dessus par un mec qui prenait la mouche pour si peu.

- T'as l'air à cran ...

Ce n'était pas qu'une impression. Tyler passa une main dans ses cheveux puis posa son sac à ses pieds, tentant de prendre un air plus décontracté.

- Tu sais, je ne voulais pas te mettre en colère. C'est juste qu'on s'est pas trop vu depuis Janvier. Et j'ai pas arrêté de penser à toi au moment de la pleine lune.

Il ne savait pas trop comment s'y prendre sans vexer Mikko qui ressemblait à une bombe sur le point d'exploser. Alors, un peu mal à l'aise il donna un coup de pied dans un petit caillou pour l'envoyer valser dans un buisson situé non loin d'eux.

- T'as déjà demandé au professeur Crowley une potion tue-loup ? Il parait que c'est plutôt efficace contre ... ce que tu as.

Pour Tyler c'était toujours invraisemblable que Mikko soit devenu un loup-garou. Il n'avait pas vu de réel changement, mais en même temps il ne trainait pas beaucoup avec le Gryffondor. Peut-être qu'il serait de bon ton de demander à Aaron ou Polianna de surveiller Mikko et de voir si la nouvelle maladie qui le rongeait, modifiait vraiment son comportement. Ainsi, peut-être qu'ils pourraient agir et l'aider ? Mais peut-être que Mikko ne demandait rien de tout cela.


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:27


L'oreille tranchée



feat. Mikko et Tyler


Moi qui espérait avoir la paix et souffler tranquillement, voilà que je dois endurer la présence de  @Tyler Halliwell. D’ordinaire je m’entends plutôt bien avec lui, sauf quand la conversation tourne autour de la lycanthropie et malheureusement pour moi il faut que celui-ci vienne justement m’aborder avec ce sujet. Pour ajouter au malheur, il faut que ce soit à l'approche de la pleine lune et du coup je ne suis réellement pas d’humeur à parler de ce sujet. Usant alors du petit peu de patience que j’avais, j’exprimais, de façon peu amical je le reconnais, mon besoin de tranquillité et de solitude. Sauf que le con ne piges absolument rien, même qu'il se permit d’en rajouter une couche tout en s’approchant de moi.

Soupirant profondément d’irritation, je faisais vivement sentir que la présence de Tyler n’était nullement souhaitée en cette soirée, même que je serrais le poing en le voyant approcher. Sauf que je réprima mon envie de le frapper, préférant m’éloigner légèrement. Je me détesterai encore plus si je laissais libre cours à mes pulsions du moment, puis Tyler ne mérite pas vraiment que je m’en prenne à lui. Son attitude est particulièrement gauche ce soir, mais elle n'est nullement hostile à mon encontre. N’osant trop le regarder, par souci de lui décocher, involontairement, un regard des plus antipathiques je tenta une fois de plus de lui répondre que mon l’état de mon oreille n’avait rien à voir avec ma lycanthropie.

“Fais-moi plaisir et oublie mon oreille. Ça n'a rien à voir avec ce que tu penses. Si tu veux tout savoir, ceci est plutôt le méfait d’un de nos profs. Par chance, cela va guérir dans les prochains jours et on en parlera plus.”

Repensant au duel entre mon oncle et monsieur  @Gaïus Crowley, j’avais instinctivement donné un coup de pied dans une petite roche, tout en grondant de fureur. Je n'avais nullement envie de balancer le nom du professeur de potion pour le moment, mais je ne me gênerai pas pour le dénoncer si le besoin s’en fait sentir. Il me faut d’abord et avant tout digérer les évènements et surtout passer les prochaines nuits sans angoisser. On verra par la suite ce qu'il conviendra mieux de faire l’esprit un peu plus clair… Si cela est possible.

Voyant Tyler, posé son sac au sol je ne pus que comprendre que je m’en sortirai pas avec lui. Celui-ci ajoutait même que je paraissait particulièrement à cran et qu'il pensait à moi durant les pleines lunes. Même si sa présence et le sujet de discussion m'horripilent, ses dernières paroles me touchèrent profondément. Respirant profondément, je me calma un brin avant de m’excuser auprès du capitaine de Quidditch des poufsouffles.

“Je… Désolé vieux!!! Je… J’ai peur des prochaines nuits à venir et j’angoisse terriblement… Foutue malédiction de merde…”

En entendant Tyler me parler du professeur Crowley et de la potion Tue-Loup, je grimaça involontairement de colère. Monsieur Crowley et mon oncle sont les deux dernières personnes que je souhaite voir en ce moment et il est hors de question que je demande quoi que ce soit à un mangemort. Coupant court à sa proposition, je lui exprimais en des termes plutôt froid que pour rien au monde je ne ferai affaires avec le prof de potion.

“Crowley… Préfère-pas!!! Je vais m’organiser avec Lukyan et ma tante. Elle si connait aussi bien en potion qu'en botanique. Cela vaudra mille fois mieux.”


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:11

L'oreille tranchée

@Mikko Mathéo Emrys & Tyler Halliwell




 27 février 2010 - Fin de journée

Tyler pencha légèrement la tête sur le côté en voyant la colère de Mikko. Il était arrivé plusieurs fois qu’ils se prennent la tête sur des sujets houleux comme la lycanthropie, mais d’ordinaire, ça allait plutôt bien entre eux. Tyler appréciait Mikko. Juste, il n’aimait pas spécialement les loups garous. Après tout, ils avaient mauvaise réputation au sein de la communauté magique et ils étaient de véritables menaces pour les autres. Donc, oui, Tyler s’en méfiait beaucoup. Il craignait surtout que Mikko fasse quelque chose de regrettable. Non pas qu’il n’avait pas confiance en lui, mais cette maladie pouvait rendre les lyncanthropes complètement fous. Toujours sur le ton de la colère, Mikko lui expliqua que sa blessure à l’oreille était due aux méfaits d’un professeur. Etonné par la nouvelle, Tyler arqua un sourcil circonspect. Si un professeur avait fait du mal à Mikko, il fallait le signaler.

« Un prof t’as fait ça ? Mais … c’est grave … »

Il fronça les sourcils en considéra un peu plus attentivement la blessure de Mikko sans pour autant s’approcher. En tant que capitaine de Quidditch, Tyler ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter des blessures de ses camarades. Et même si celle de Mikko n’était pas grave, elle était moche. Et en plus, faite par un professeur … qui cela pouvait-il être ? La curiosité dévorait l’esprit du Poufsouffle.

Mikko s’excusa et expliqua qu’il angoissait à l’approche de la prochaine pleine lune. Que ça le mettait à cran. Tyler esquissa un sourire en coin. Il n’avait pas trop mal prit le ton irritable de son ami et comprenait parfaitement son angoisse. Qui n’angoisserait pas d’ailleurs ? Quand Tyler lui parla de la potion tue-loup que le professeur Crowley pouvait lui administrer, Mikko reprit un ton irrité. Il préférait s’organiser avec Lukyan, un joueur de Gryffondor et avec sa tante, le professeur de Botanique. Tyler haussa ses larges épaules.

« Ok, comme tu préfères ! »

La potion n’empêchait pas la transformation, mais au moins Mikko ne blesserait personne. Il pouvait également prendre un peu de laudanum pour soulager la souffrance que procurait la transformation. Mais le professeur Emrys pouvait lui en parler.

« Le professeur qui t’a fait ça … c’est le professeur Crowley n’est-ce pas ? Le ton de ta voix a changé quand je t’ai proposé de le contacter pour la potion tue-loup. Je le connais exigeant, sévère et parfois cassant … mais je ne pensais pas qu’il pouvait s’en prendre aux élèves. Si c’est le cas, il faut que tu en parles à tes parents Mikko. Un prof n’a pas à s’en prendre physiquement à un élève … c’est immoral. »

Le professeur Crowley était peut-être anti loup-garou et s’en était pris directement à Mikko ? Tyler ne connaissait pas spécialement la situation. Il considéra le Gryffondor avec un air rempli de compassion, mais à la fois très sérieux.

« Tu veux en parler ? Et si tu n’oses pas en parler à tes parents, je peux toujours suggérer qu’un professeur fait du mal à ses élèves, à la direction. »

La direction avait proposé le post de préfet-en-chef à Tyler avant la rentrée scolaire, mais celui-ci avait refusé préférant garder son post de capitaine de Quidditch. Il savait qu’il était écouté et respecté du corps professoral. S’il pouvait user de ce respect pour épargner une seconde violence sur Mikko, alors il le ferait volontiers. Mais si Mikko refusait, alors il n’insisterait pas.


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:56


L'oreille tranchée



feat. Mikko et Tyler


La facilité avec laquelle @Tyler Halliwell put reconnaître aisément l’auteur de cette blessure à mon oreille me rendit encore plus grognon, mais contre moi-même cette fois-ci. Décidément, j'ai beaucoup de difficulté avec les enseignements de mon défunt père surtout si mes émotions me trahissent constamment au point que j’en deviens un livre ouvert pour les autres.

Grondant et soupirant de mécontentement, je m’éloigna du poufsouffle pour m'asseoir à même le sol, confortablement adossé contre l’un des murs de la cour centrale, je profitais d’un petit endroit passablement sec. Une fois bien installé, les jambes repliées contre moi et les bras autour de mes genoux, je me questionnai longuement sur la pertinence de dévoiler, auprès de Tyler, ce que je savais du professeur de potion, de mon oncle et de leur fameux duel à la con.

Est-ce que je peux réellement faire confiance au capitaine des blaireaux? On se croise régulièrement, forcément avec le Quidditch on a pas trop le choix, mais malgré nos discussions fréquentes je constate que l’on se connaît très peu. Levant les yeux vers lui, je cherchais à sonder son regard et ainsi espérer trouver une réponse à mon questionnement. Si je le trouve particulièrement gauche et lourd à l’occasion, surtout quand il cause lycanthropie, je dois avouer qu’il dégage une certaine confiance. Puis quand on regarde la façon dont il se comporte avec ses amis on ne peut qu'être persuadé qu'il est un véritable ami et que l’on peut se fier à lui.

Si les propos du poufsouffle me firent sourire d’ironie, il n’en demeurait pas moins que celui-ci avait raison. Je ne peux garder cela pour moi-même, il me faut en parler à quelqu'un, trouver une façon que cela ne se reproduise plus. Je le reconnais, je n’aurais pas dû être là et je n’aurais pas dû m’interposer entre mon oncle et monsieur Crowley, mais leur duel n’en demeure pas moins illégal et de plus ils auraient dû cesser toutes hostilités en me voyant. Ce qui est arrivé à Ikarus aurait pu être évité. Ahhh!!!! Que faire avec tout ça?

“Si tu n’es pas trop pressé, je veux bien parler, mais auparavant jure-moi de ne pas crier cela sur les toits. Si j’apprends que tu en as fait part aux mauvaises personnes, je te jure que je te bouffe lors de l’une de mes prochaines pleines lunes.”

Sentant de nouveau la colère venir me submerger légèrement, je jetais un regard des plus sérieux et inconsciemment animal au capitaine des jaunes. Si je déteste profondément mon oncle et le prof de potion, il n’en demeure pas moins que je conserve un minimum de respect à leur égard et que je ne veux pas leur porter inutilement préjudice. Non, tout ce que je souhaite en vrai c'est que justice soit faite et que celle-ci soit équitable et conséquente aux actions posées par les deux parties.

Dévisageant toujours Tyler avec sérieux et méfiance, j'attendis que celui-ci se montre coopératif avant de poursuivre avec la mésaventure de mon oreille tranchée et des dilemmes qui me pèsent depuis.

“Je ne peux en parler à mes parents ou plutôt l’autorité parentale dans mon cas pour la simple et bonne raison qu’il était présent quand cela c'est passé. Il est donc déjà au courant, enfin je le crois… Il n’était vraiment plus lui-même lorsque cela c'est passé.  Bref, ce qui est arrivé à mon oreille est un lamentable accident, pour reprendre les termes de monsieur Crowley. J’ai eu la mauvaise idée d’être au mauvais endroit, au mauvais moment… Il en fut de même pour Ikarus.”

Songeant alors au jeune serpentard qui se trouve désormais dans le coma depuis cette terrible altercation, je marqua une légère pause avant de poursuivre.

“Bref!!! Je suis passablement responsable de cette entaille à mon oreille, si je ne m’étais pas interposé, le sortilège aurait atteint sa cible et…”

N’osant imaginer ce qu'il serait advenu de mon oncle si je n’avais pas été là, je ne terminai jamais ma phrase et préféra garder le silence. Laissant ainsi le temps à Tyler d’assimiler les informations et de peut-être me questionner sur certains points nébuleux pour lui, car il faut reconnaître que j’étais resté volontairement vague dans mon témoignage.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko EmptyMar 12 Mar 2024 - 8:52

L'oreille tranchée

@Mikko Mathéo Emrys & Tyler Halliwell




 27 février 2010 - Fin de journée

Peut-être était-il trop insistant. Peut-être qu'il aurait mieux valu le laisser tranquille et reprendre son chemin. Mais Tyler n'était pas du genre à s'en foutre. Il aimait son prochain et même si Mikko ne faisait pas parti de ses grands amis, il n'en restait pas moins un bon camarade. Ils avaient plusieurs fois passé de longs moments à discuter sur le terrain de Quidditch. Alors forcément, il ne pouvait pas montrer un total désintérêt. Surtout depuis que Mikko lui avait avoué avoir été mordu par un Loup-garou. Tout le monde était au courant à Poudlard. Et Tyler avait sa petite idée de ce qu'était un loup-garou. Il n'en connaissait pas personnellement, mais avait entendu bien des histoires à leurs sujets.

Plusieurs fois il avait émis ses craintes sur les transformations que pouvait subir Mikko et le danger que cela représentait. Tyler n'était pas toujours délicat dans ses propos. Mais c'était plus de la maladresse qu'autre chose. Elevé par des parents autoritaires et complètement fermés sur un tas de questions, il avait évolué à sa façon, comme il l'avait pu. C'était surtout à Poudlard, auprès de ses amis, qu'il apprenait la tolérance et l'ouverture d'esprit. Mais le Poufsouffle avait encore du chemin à parcourir. Il le savait bien. Il observa Mikko avec peine et un sourire se dessina sur ses lèvres. Mikko était finalement d'accord pour parler, mais demanda à Tyler de ne rien répéter. Le sportif leva une main en l'air, l'autre sur le coeur.

- Tu as ma parole, je ne dirais rien.

Question secret, Tyler savait les garder. Parfois même, il finissait par les oublier. Mikko s'était installé dans l'herbe, assis, les mains tenant ses jambes repliées contre lui. Les mains dans les poches de son jeans, Tyler s'installa aux côtés du Gryffondor et l'observa avec curiosité. Son regard ne pouvait s'empêcher de passer sur la blessure de son oreille. Mikko l'observait avec méfiance et on pouvait même lire dans son regard un agacement ou une colère permanente. Ca devait être usant d'être à bout de nerfs comme ça ... Le discours de Mikko fut assez ... flou. Tyler fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qui s'était réellement passé. Il savait qu'Ikarus était dans le coma, mais la raison qui circulait dans les couloirs était toute autre. On disait qu'il avait fait une terrible chute dans le parc de l'école. Pas qu'il s'était fait attaquer. Du moins, c'était ce qu'avait compris Tyler.

- Quelle cible ? Tu veux dire que ... le professeur Crowley a essayer d'attaquer quelqu'un ? Son propre fils ? Je ne comprends pas très bien ...

Il posa ses bras lourds sur ses genoux, l'air pensif. Le professeur Crowley pouvait être un personnage sombre et imposant. Mais de là à s'en prendre directement à son fils par le biais de la magie, c'était un peu gros. Il ne savait pas s'il devait croire Mikko, mais pourquoi inventerait-il une histoire pareille ?

- Il n'y a rien qu'on puisse faire pour que ce genre d'histoire ne se reproduise plus ? C'était y'a combien de temps ? Et ton oncle ... il a pu en parler au professeur Crowley ? J'veux dire ... tu as de la chance d'être soigné, d'être un loup-garou ... ta blessure va vite guérir je présume. Mais ce sort aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques qu'une oreille coupée.

C'était vrai. Le sort avait tranché l'oreille, mais s'il avait atteint un autre organe, Mikko ne serait peut-être plus là pour en parler. La situation était grave aux yeux de Tyler. Mais il ne savait ni quoi faire, ni quoi dire. Il n'était pas préfet et ce n'était pas vraiment ses histoires. Mais il s'inquiétait pour les autres, c'était dans sa nature après tout.


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Février 2010 - L'oreille tranchée PV Mikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour centrale-