Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un drôle d'oiseau ( Galen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:45

Le quotidien de la blondinette naturaliste sorcière n'avait rien de monotone. Chaque jour elle découvrait quelque chose de nouveau, de différent. Une créature qui réclamait plus de nourriture ou bien une friche qui ne réagissait pas comme prévu à son traitement. Mais ça faisait partie du métier et si son quotidien était monotone, Luna n'aurait certainement pas pas poursuivi dans cette voie. De son identité, sa différence, il lui semblait important de ne pas trop s'habituer aux choses parce qu'elle considérait que les habitudes avaient tout de dangereux. S'accomoder à quelque chose, c'était prendre le risque qu'en cas de changement, du moindre aléa, cela aurait immédiatement des répercutions sur ses émotions, son tempérament, mais surtout ici son efficacité et le bien-être des créatures et des terrains. Autant dire hors de question.

Depuis quelques jours, l'ancienne Serdaigle croyait apercevoir sur ses terrains un animal ailé, elle n'en disposait pas des comme ça . Un oiseau. Et à chaque fois qu'elle s'en approchait, elle croyait rêver et voyait quelqu'un partir en courant. De deux choses l'une, soit il s'agissait d'un animagus , soit elle commençait à avoir des hallucinations. Elle craignait la seconde option tant elle espérait que ce ne fut que la première.

Ce matin-là, elle se rendit plus tôt à la réserve. L'oiseau était déjà là. Il se mettait à chantonner perché au beau milieu d'un tas de feuilles . Au risque de se fixer face à la deuxième option, elle rompit son chant pourtant mélodieux en le saluant.

Bonjour ! 


Elle appréhendait tellement que ce ne soit pas un animagus, qu'il n'y ait personne ailleurs que dans ses pensées et qu'elle doive retourner à Sainte-Mangouste consulter. En plus, Chiara n'y travaillait plus, idée qui ne faisait que la stresser davantage. Plus personne pour la rassurer, la guider. 
Sans oublier que ces paroles, prononcées un peu plus tôt que d'habitude, perturbaient quelques unes des créatures alentours qui avaient pu l'entendre.


Parmi eux, un Abraxan se rapprocha d'elle et semblait essayer de communiquer. Il ne la regardait pas elle, mais l'oiseau. Voilà qui paraissait pour le moins rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:01

Un drôle d'oiseau


Depuis qu'il savait voler de ses propres ailes, il avait exploré bon nombre de lieux qui lui étaient jusque là inconnus.

Cette sensation de liberté, euphorisante et exaltante, le poussait à aller toujours plus loin, à s'envoler même lorsque le temps ne s'y prêtait pas. Galen ignorait alors tout les dangers, tant qu'il pouvait ressentir ce que, à ses yeux, la vie signifiait vraiment. Ah, pourquoi n'était il pas né corbeau ? Ce jour là ne faisait pas exception à la règle. Après avoir travaillé ses cours une bonne partie de la nuit, il s'était réveillé aux aurores, alerte et prêt à en découdre avec les puissants vents d'altitudes qui lui donnaient toujours du fil à retordre. Il avait hâte, oui, mais il savait bien camoufler son exaltation. Stoïque, silencieux, digne, il fit couler un thé brulant et il l'avala, dissimulé dans l'ombre de sa petite chambre d'étudiant, avant d'aller s'habiller. Alors qu'il attachait son masque, il se dit, amer, que cela faisait un long moment qu'il n'avait pas vu sa petite sœur. Il savait cependant qu'elle devait être très prise par ses études. Elle viendrait le voir quand elle en aurait envie, il ne servait à rien de s'imposer. C'était ce qui était merveilleux avec sa sœur. Ils étaient inséparables, fusionnels, même à longue distance.

Une fois transformé en Corbeau, il s'envola, sélevant dans les cieux avec un soupir de soulagement. C'en était presque une drogue, et il était heureux d'en être dépendant, car c'était sans doute l'une des seules qui soit bonne pour sa santé. Galen pratiquait plusieurs heures de vol par jour, et c'était très bénéfique pour son cœur, ses poumons, les muscles de son corps tout entier. Plus il volait, et moins il avait besoin de se poser pour reprendre son souffle. Désormais, il savait même se reposer en l'air, juste en planant et en laissant les courants aériens faire le travail à sa place. Il tourna la tête vers un bois qu'il connaissait peu, car il ne s'y était rendu que quelques fois sans pouvoir y rester trop longtemps. Il s'agissait d'une réserve naturelle, tenue par une femme connue pour avoir participé à la bataille de poudlard, Luna Lovegood. Galen savait que c'était une femme assez... Particulière, aussi avait il préféré s'envoler dés qu'il apercevait l'éclat de ses cheveux blancs dans les bois.

Aujourd'hui, il décida de revenir pour observer les créatures qui vivaient là. Sa condition de corbeau l'aidait même à se faire accepter parmi eux. Galen y parvint en quelques minutes après un piqué qui le laissa tout en émoi. Il se posa, étira les ailes. Il en profita pour lisser ses plumes quand il entendit des bruits de pas. Il ne bougea pas, mais, trop tard, la femme était là et elle l'avait vue. Fichu moineau. Il y avait en effet à quelques branches plus au dessus un moineau qui chantonnait, et qui avait attiré l'attention sur Galen qui, étant un corbeau, ne chantait pas et ne sifflotait pas. Galen, irrité de devoir s'envoler à nouveau, claqua du bec. La femme le salua et il se figea. Il baissa la tête vers elle et l'avisa du regard. Il ne bougea pas de sa branche.

Après quelques secondes durant lesquelles la femme ne bougea pas, Galen se décida à rompre le silence. Il se transforma, redevenant l'étudiant masqué qu'il était et, toujours debout sur la branche, la main tenant celle du dessus pour lui assurer son équilibre, il finit par dire : Comment avez vous su que je n'étais pas un vrai corbeau ? Ils sont pourtant courant dans le ciel d'Ecosse...


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:44

Luna était très observatrice. Elle venait de craindre de n'avoir que cru avoir vu ce qu'elle avait véritablement vu. Mais maintenant, c'était face à la personne qu'elle allait devoir expliquer comment elle avait pu parvenir à percer à jour le fait que cette personne n'était pas un simple corbeau mais un animagus. 
Ca n'allait pas être une mince affaire de le justifier. En réalité ce fut plutôt un coup de chance. Peut-être valait-il mieux lui dire ça dans un premier temps , et argumenter par la suite. Oui, voilà, bien, il fallait faire comme ça .

Je pense que pour le coup, j'ai eu beaucoup de chance à vrai dire. 
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que , vous avez sans doute pu l'observer, je ne dispose que de créatures magiques .
Il n'y a donc pas de créatures connues du commun des mortels , donc aucun corbeau.


Cela n'empêchait pourtant pas des animaux connus de tous, tout particulièrement des volants, de voyager au-dessus de la réserve, voire parfois, de s'y poser.


Il y a très peu d'être volants qui viennent se poser en ces lieux . Je le regrette un peu en y pensant, mais les rares qui le font ne reviennent presque jamais. Peut-être qu'ils ont peur des créatures magiques.Sûrement. Sans doute aussi qu'elles le leur rendent bien. 

Luna se sentait elle-même se perdre dans ses explications, être trop évasive. Elle réfléchit et conclut son résumé.

Bref, ma curiosité a été piquée par le fait que ce corbeau, lui , revenait, mais que d'un autre côté, je ne le voyais jamais quitter les lieux, même en surveillant bien. Et puis je me suis dit que...
Qu'il ne pouvait s'agir que d'un animagus qui reprenait forme humaine lorsqu'il s'en allait pour ne pas être remarqué.
D'ailleurs pourquoi ne vouliez-vous pas être découvert ?


Lovegood n'allait pas parler de sa crainte d'avoir des hallucinations. Que sa notoriété ne la précède encore... Car elle savait qu'elle en avait. Sa notoriéé et son côté lunaire...Même si elle savait mieux le canaliser depuis qu'elle vivait avec son Neuneu, son premier amour. Elle imaginait, caressait aussi que beaucoup savaient qu'ils formaient à l'heure actuelle le seul couple des aventures de leur ami Harry à exister ( même s'ils s'étaient séparés et s'étaient retrouvés).
Revenir en haut Aller en bas
Galen Fitzgerald

8ème année
Galen Fitzgerald
Âge : 25 ans
Nature du Sang et Ascendance : Enfant de moldu
Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2023


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:55

Un drôle d'oiseau


Il avait entendu parler de cette femme.

Il y a douze ans, elle faisait partie de ce groupe d'élèves qui s'étaient dressés contre les Mangemorts qui occupaient Poudlard. Elle faisait partie de l'Ordre du Phénix, c'était une héroïne. Galen ne put s'empêcher d'être admiratif. Il avait donc entendu parler d'elle, en bien comme en mal, car il savait qu'elle était... Spéciale. Ses cheveux blancs lui faisaient penser à ceux d'une certaine famille de sorciers qu'il avait pu croiser sur le chemin de traverse. Ces gens là l'avaient regardé avec méfiance, presque avec dégout, comme s'ils arrivaient à percer son secret malgré le masque et les vêtements. Il les avaient donc ignorés, reprenant le cours de sa journée comme si rien n'était arrivé. Les sorciers arrogants étaient monnaie courante, tout comme les corbeaux dans le ciel d'Ecosse.

Il fit d'ailleurs cette dernière remarque à la femme et elle répondit qu'ici, il n'y avait aucun corbeau, juste des créatures magiques. Galen leva le bec et observa brièvement les environs. Elle avait raison, pas de croassement, pas d'ailes noires parmi les branches, Galen était le seul corbeau. Il resta silencieux et l'écouta. Elle regretta le fait qu'il n'y ait pas plus d'oiseaux par ici, car ils étaient effrayés par les créatures et ne revenaient jamais. Galen répondit simplement, tout en s'asseyant sur sa branche après en avoir testé la résistance : Votre réserve est incroyable. Vos créatures sont comblées ici, il est rare d'en voir autant. Les braconniers ne vous posent pas de problème ?

Elle termina ses explications et lui demanda pourquoi il ne voulait pas être découvert. Galen haussa les épaules et répondit juste : Pour deux raisons. Je n'ai rien à faire ici, et je n'aime pas tellement la compagnie. Il leva la tête vers les arbres et la baissa de nouveau vers elle. Tout en posant les mains sur ses genoux, il dit : Si ma présence gêne vos créatures, je m'en vais.


KoalaVolant


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Vrwq
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:42

Luna n'était en rien arrogante, en tout cas elle faisait tout pour ne pas l'être ou le paraître. En même temps elle n'y pouvait pas forcément quelque chose si quelqu'un pensait qu'elle l'était ou pouvait l'être.

L'animagus vérifia la véracité des dires de la naturaliste sorcière . Elle n'avait rien à en dire, c'était tout à fait naturel qu'il s'en assure. Elle aurait aimé se tromper mais elle avait raison. Lorsqu'il lui dit qu'il trouvait sa réserve incroyable , que les créatures étaient comblées, c'était bien vrai, mais ça la toucha tout de même. Elle ne put s'empêcher de penser à son ex-mari avec qui elle avait développé cette réserve, Elle s'efforçait, avec brio jusqu'à présent, de la faire perdurer, peut-être mieux, sûrement aussi bien que lorsqu'ils étaient à deux. Il fallait dire que Neville l'aidait souvent , aussi. 

Merci pour le compliment. Je fais de mon mieux pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils se sentent heureux. 
Euh...Les braconniers... Je pense que non, à vrai dire , je n'en ai jamais vu, et jamais une de mes créatures...Enfin aucune des créatures figurant ici n'a disparu. Je fais le compte régulièrement 


Pour Lovegood, elle n'avait aucune propriété personnelle des êtres vivant ici . Elle leur laissait le plus de liberté possible et s'occupait d'elles avec amour et attention et n'allait pas leur courir après pour qu'elles mangent. Sauf en cas d'urgence bien sûr mais fort heureusement ces cas restaient rares.


Ah , je vois ...Pour moi, vous pouvez rester, vous n'êtes absolument pas dérangeant, si c'était le cas les animaux se seraient déjà manifestés.
Au pire, peut-être qu'il y en a qui ont remarqué votre transformation et qui ont été intrigués, mais tant que je ne les vois pas courir effrayés je n'ai aucune raison de vous demander de partir. Et puis vous ne me semblez pas être une menace. Je ne suis pas forcément objective car de par la maison que j'avais je ne peux qu'avoir une affection certaine envers les corbeaux.


Elle lui fit un clin d'oeil suite à ce petit commentaire.


Puis-je vous proposer un thé ?

La fille de l'ancien rédacteur du Chicaneur se voulait toujours accueillante et bienveillante. Cet homme en avait besoin, il n'avait pas l'air très à l'aise. Mais il gardait le choix . Il venait bien de lui dire qu'il n'appréciait pas vraiment la compagnie et il fallait respecter cette préférence, bien qu'elle n'empêchait pas d'être courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un drôle d'oiseau ( Galen ) Un drôle d'oiseau ( Galen ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un drôle d'oiseau ( Galen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Reste du monde :: Ecosse-