Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2010 - Sauvage retenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyDim 15 Oct 2023 - 22:55

@Émile McRaven

"Protego Totalum. Protego Totalum. Protego Totalum."

Edgar levait et baissait sa baguette tandis qu'il répétait la formule qui lui avait été enseigné il y a de ça deux jours à peine. Un discours avait été donné au début du moins, au premier de mars. La directrice et le corps enseignant avaient mis en garde les élèves contre la propagation de braconniers dans la forêt de Poudlard et ses environs. L'affaire n'était pas nouvelle, mais depuis peu, cette affaire avait pris des proportions inquiétantes, bouleversant petit à petit l'écosystème de la vallée, et mettant également la sécurité des élèves en danger. Edgar savait de quoi il était question. Il en avait fait l'horrible expérience quelques jours avant, s'étant retrouvé entre les griffes de l'un de ces gangsters.

Ainsi, un service de volontariat avait été mise en place auprès des enseignants et des élèves les plus compétents. De nombreuses tâches requéraient de surveiller, renforcer les barrières, ou soigner les créatures blessées par ces braconniers. Des sortilèges tel que Protego Totalum avaient été enseigné aux intéressés, afin qu'ils puissent mettre la main à la patte. Edgar avait reçu cet enseignement, moins par choix que par obligation.

Car pour les élèves en retenue, la participation à ces tâches de services généraux n'était pas un choix. Ce soir-là, après les cours, Edgar devait marcher le long de la lisière de la forêt interdite pour renforcer les défenses de Poudlard. Un travail tout à fait inoffensif, tant qu'il ne traversait pas la barrière lui-même et se tenait du bon coté. Tout ce qu'il avait à faire, c'était marcher et générer le sort, encore et encore, pour deux bonnes heures.

Mais Edgar n'était pas seul, en retenue. Il lui avait été incombé de faire équipe avec un autre élève, d'un an plus agé que lui : Emile Mac Raven, nul autre que lui. C'était là un choix maladroit de la part du professeur qui les avait placé là. A moins que l'intention avait été de les réconcilier, ou de les punir l'un l'autre. Si Emile se trouvait en retenue, c'était définitivement à cause d'Edgar. La retenue n'était que l'une des nombreuses punitions qu'il avait reçu de la part de la directrice. Pour Edgar, c'était sa participation aux frasques de Winston qui l'avait conduit ici. Certains auraient pu penser qu'il préférait se trouver le Poufsouffle qu'avec son confrère Serdaigle. Après tout, Winston n'avait pas encore résolu ses comptes avec Edgar, et il était certain que des comptes, il y en avaient beaucoup. Mais alors qu'il aperçut Emile, Edgar eut une expression de haine à son encontre. Emile Mac Raven, monsieur parfait, monsieur gentil, monsieur agréable. Monsieur hypocrite et monsieur coup bas oui. Edgar savait ce qu'il avait fait. Et pour cela, il le détestait, lui en voulait grandement. Faire équipe avec le Poufsouffle n'était en rien un plaisir. Au contraire, elle ne rendait que la tâche plus compliquée encore.

Edgar avait fait la marche jusqu'à la lisière avec le silence le plus inconfortable qui soit envers le Poufsouffle. Il avait regardé la lisière avec malaise. Le souvenir de sa mésaventure avec Zélie était encore frais dans son esprit. Une énième mésaventure, conséquence de ses choix du mois passé.
Une fois arrivé, il avait mis la main à la patte, sans un mot pour Emile. Le bras levé, le bras descendu répétant sa formule encore et encore. Le Poufsouffle était derrière, supposé répéter l'exercice. Nécessité, étant donnée les fissures qui apparaissaient sur les couches laissées par Edgar. Il n'était pas l'élève le plus doué pour créer des sortilèges solides.
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:58

Il avait cessé de compter les heures qu'il avait passé en retenue, à croire que la famille Rowell avait veillé à ce qu'il finisse sa scolarité ainsi.

Émile, les mains dans les poches et l'air revêche, suivait Edgar dans l'exercice de la tâche qui leur avait été assigné. Émile aurait préféré rester dans sa salle commune pour faire ses devoirs, ou alors il aurait filé à Pré au lard pour travailler en secret et gagner de quoi aider son père. Il savait qu'Andrew avait du mal en ce moment, surtout depuis qu'il avait du racheter l'appareil photo d'Edgar. Émile savait qu'il sautait les dîners et les petits déjeuners, ne privilégiant que le déjeuner pour reprendre des forces. Il avait pris également un second travail et rentrait épuisé la nuit pour se lever une voire deux heures plus tard pour aller au garage. Émile s'en voulait terriblement. Son père affrontait ce contrecoup bravement, mais c'était difficile et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider. Andrew lui avait dit de continuer à s'améliorer dans ses notes mais pour Émile, c'était insuffisant.

Aujourd'hui, il devait supporter la présence d'Edgar, qui lançait ses sorts en l'ignorant superbement. Émile, juste derrière, corrigeaient ses quelques erreurs, réparait les failles. Il ne disait rien non plus, se contentant de faire son travail, inlassablement. Cependant, au bout d'un moment, Émile en eu par dessus la tête de l'incompétence de son camarade. Il baissa sa baguette, avisant les nombreuses failles dans la barrière magique. Il dit à son jeune camarade : Tu pourrais pas faire un peu plus attention ? Poudlard est loin d'être protégé avec un travail pareil.. Il lança un sort pour fermer l'une des fissures et il lui montra du doigt le reste des défauts dans la barrière. Il dit ensuite : Regarde. Mets un peu plus de Pep's dans ton protègo totalum. Il est déjà pas mal, mais pas encore parfait

Il referma une autre fissure et finit par dire : Je me suis excusé, on t'a remboursé, j'ai été puni, il te faut quoi de plus ? Que je me prosterne à tes pieds ? Que mon père et moi devenions de parfaits petits domestiques pour ta famille de sang pur ?


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyDim 22 Oct 2023 - 21:54

@Émile McRaven

Le prix de l'ambiance la plus pesante du monde ? Edgar et Emile pouvaient se targuer de le gagner, ou du moins se trouver sur le podium, vu leur attitude l'un envers l'autre. Edgar évitait de le regarder et ne voulait surtout pas avoir à lui parler. Les seuls mots sortant de sa bouche ?

"Protego Totalum ... Protego Totalum"

répétés encore et encore avec la même monotonie dans sa voix. Edgar déployait des boucliers encore et encore, hélas imparfaits. Si bien qu'après un moment, Emile craqua et lui reprocha de mal faire son travail. Edgar se retourna, le regardant d'un air surpris et vexé.

"C... c'est pour ça qu'on nous a mis en duo ... pour que tu corriges mes erreurs justement ..."

Lui rétorqua t'il, se défendant. Il ajouta ensuite :

"Et ... et puis ... c'est pas ma faute ... on vient tout juste d'apprendre Protego ... et ils veulent déjà qu'on le maitrise pour protéger l'école toute entière ... "

Il était vrai qu'en temps normal, la tâche serait confiée à des sorciers plus expérimentés. Mais ils étaient affairés. Si bien que tout le monde devait mettre la main à la pâte. Edgar observa les fissures qu'Emile s'empressait de refermer, consolidant son travail. Il lui donnait des conseils, voir des encouragements. Pourtant, la voix d'Emile était pour Edgar la pure voix d'un hypocrite. Le Serdaigle ne se ferait plus avoir par l'attitude gentille et faussement compatissante du garçon.

Le Serdaigle ferait un effort, mais il n'avait pas la tête à ça. Il angoissait, car sa vie était un enfer à Poudlard. Et surtout, depuis fin février, il était persuadé qu'il était devenu un loup-garou. Zélie lui avait fait croire qu'elle l'avait contaminé. Edgar angoissait à l'idée que la pleine lune apparaisse dans le ciel. Cela le rendait fou, il ne pensait plus qu'à ça. Heureusement, Ryland lui avait tendu la main, et surtout, lui avait offert un appareil photo. Cette fois, Edgar le cacherait à la vue de tous, refusant que l'on s'en prenne à nouveau à lui. Il faisait ses clichés loin de tous, s'assurant que personne ne le voie. Hélas, cela l'empêchait de photographier des sujets vivants et humains. Et cela lui manquait.

Un instant, Edgar crut qu'Emile s'arrêterait là, et qu'ils pourraient finir leur retenue dans le silence. Mais le Poufsouffle en avait assez de cette ambiance. Ils ne s'étaient pas reparlés, mais après l'entrevue avec la directrice, le Poufsouffle avait le loisir de croire qu'Edgar et lui s'étaient séparés en termes acceptables. Pourtant ce soir, il lui assénait un comportement plus que méprisant. Emile le lui reprocha alors, amenant Edgar à se retourner de nouveau. Il préférait ne pas tourner le dos trop longtemps à Emile quand il s'agaçait. Edgar garda ses distances.

"Je ... j'ai rien dit ... qu'est-ce que tu as encore ?"

Fit le Serdaigle, agacé, exaspéré même. Il n'avait plus aucune patience. Et Emile lui paraissait bien mal placé pour se plaindre, encore une fois. Surtout après ce qu'il avait fait.

"Je ne te parle pas car tu n'es pas quelqu'un qui mérite qu'on lui parle."

Balança Edgar d'un ton qui sonnait condescendant. Mais il était sincère. Emile n'était pas une personne de confiance à ses yeux. Il voulut se retourner, et continuer son travail, pourtant, il ne put s'empêcher, de lui dire en partie ce qu'il avait en lui :

"Sans moi, tu ne serais même plus à Poudlard de toutes façons ... je ... je ... je t'ai protégé contre mes parents ... contre la directrice ... et ... et ... et toi, ce que tu fais ? Tu ... tu envoies tes copines m'attaquer ... et ... et Javier pour qu'il vienne me frapper."

Il parlait calmement, mais à mesure que les mots filaient, il y avait de la crispation, de la frustration et de la haine dans sa voix. Emile pouvait sentir que derrière le silence d'Edgar se cachait un profond ressentiment. Il semblait en vouloir au monde entier, et à ce moment, c'était à Emile qu'il en voulait. Le Poufsouffle voulait l'attaquer ? Soit, Edgar lui balancerait ses quatre vérités :

"Tu te caches derrière tes gentils airs ... mais tu n'es qu'un sale lâche qui laisse les autres faire leur travail."

Il lui dit cette dernière phrase sans même le regarder, continuant son travail. Pour Edgar, c'était un état de fait. Emile ne valait pas mieux que la majorité des élèves de Poudlard. Le Poufsouffle le méprisait ? Soit. L'opinion du Serdaigle à son encontre n'était pas meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:29

Bon sang, Émile n'arrivait décidément pas à comprendre ce garçon.

Edgar devrait être content, il avait gagné la partie, Émile était puni sans doute pour le reste de sa scolarité, son avenir était à jamais entaché par cet incident, son père se retrouvait à devoir sauter des repas par manque de moyens... Edgar devrait être satisfait, mais il continuait à faire la gueule comme un gamin à qui on avait pris son jouet. Cela dépassait Émile. De plus, il était décidément mauvais pour lancer ce sortilège. Protego totalum n'avait rien de compliqué pourtant. Émile en eu marre, et il le reprit, lui disant qu'il avait laissé plein de failles, et qu'il devrait faire plus attention. Il le conseilla même sur l'incantation. Émile était peut être dépité par sa situation, mais il n'allait quand même pas rester rancunier toute sa vie. Il avait meilleur à faire. Edgar lui répondit que c'était justement pour ça qu'il était, pour corriger ses erreurs. Il dit ensuite qu'il venait tout juste d'apprendre le sortilège et que c'était encore difficile de le pratiquer. Émile soupira et répondit : C'est vrai... J'ai galéré lorsque je l'ai appris. Excuse moi... J'suis un peu à cran.

Ils reprirent leur travail, en silence. Chacun était plongé dans ses réflexions et Émile tâchait de refermer chaque faille dans la barrière. Au bout d'un moment, lassé par ce silence et par le fait qu'Edgar semblait toujours bouder et ne pas se concentrer sur son travail, Émile lui demanda très franchement ce qu'il voulait de plus. Cela surprit Edgar qui lui demanda ce qu'il avait dit pour mériter pareil courroux. Émile leva un sourcil et attendit la suite. Edgar lui dit ensuite qu'il ne méritait qu'on lui parle, que sans lui, il ne serait plus à Poudlard et qu'il l'avait protégé. Émile lâcha un rire sans joie et écouta la suite. Il fut surpris quand Edgar lui dit qu'en représailles il aurait soit disant envoyé ses amies et Javier pour le frapper. Il acheva, frustré et crispé, qu'il n'était qu'un lâche qui laissait les autres faire leur travail. Émile s'arrêta et dit, surpris : Mais qu'est ce que tu racontes ? J'ai envoyé personne ! Il baissa sa baguette et réfléchit. Il dit : J'ai juste parlé de l'histoire à Erin, oui, car elle méritait de savoir ce que tu lui avais fait, mais c'est tout. Il referma une faille et reprit : Réfléchis, Edgar, je déteste Javier, tu crois que j'aurais été le voir pour lui demander de te frapper ? Nan, c'est idiot... Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, sincèrement, mais je peux te jurer que je n'ai envoyé personne pour te faire du mal. Si j'ai un problème avec quelqu'un, je viens le lui dire en face, t'en a fait l'expérience non ?

Il referma encore une fois une faille, impassible, et dit ensuite : Edgar, je te déteste pas, tu sais. Mon père m'a appris qu'il n'y a ni bien, ni mal dans la vie. Il n'y a que les choix que nous faisons. Enfin.. Cela ne vaut pas pour tout le monde mais passons. J'irais voir Erin, Javier et ceux qui t'ont fait du mal, et ils ne recommenceront plus. Je te le promets, c'est le moins que je puisse faire. Comme tu dis, après tout, c'est grâce à toi si je suis encore là aujourd'hui... Il acheva, tout bas : Même si, clairement, j'aurais mieux de demander de l'aide à quelqu'un qui soutient les moldus, quelqu'un de puissant, cela aurait évité à mon père d'être ainsi humilié... Tu sais que j'envisage d'aller demander à Mikko Emrys le soutien de son oncle ? Ce n'est pas contre ta famille, elle a fait ce qui lui semblait juste pour toi, mais c'est contre l'école elle même que j'en ai... Le père Emrys fera ployer le cou de la directrice.


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyLun 30 Oct 2023 - 22:52

@Émile McRaven

Edgar ne répondit pas quand Emile s'excusa. Il lui fit un simple regard sombre, le fixant un instant dans les yeux, avant de s'en détourner. En vérité, c'était un sentiment bizarre. Combien de temps fut-ce depuis que quelqu'un avait demandé à Edgar de l'excuser. Il ne s'en souvenait pas. Les autres lui imposaient leur loi, se moquant bien de ce qu'il pensait. L'émotion qu'il ressentie alors ne fut pas agréable. Un sentiment positif, accompagné d'une profonde douleur. Et le pire était, c'était qu'il ne pouvait y croire. Car c'était Emile. Il agissait ainsi. Il te faisait croire qu'il était ton ami, pour mieux te poignarder ensuite. Edgar ne se ferait plus avoir.

Le silence se rétablit alors, jusqu'à ce qu'excédé, Emile s'en reprit à Edgar, qui, lui aussi, en avait assez d'être la constante tête de turc. Il n'en pouvait plus. Constamment, il recevait la violence de ses pairs. De manière frontale, de manière insidieuse. Poudlard n'était plus un lieu sécuritaire à ses yeux. Il n'était pas le foyer que beaucoup y voyaient, il n'était qu'une source d'angoisse constante, un nid où le danger l'attendait à chaque pas. Cette colle aurait pu être une bouffée d'oxygène, mais voilà qu'il s'était retrouvé avec Emile. Comme s'il ne méritait pas de respirer. Et comme il le fallait, bien entendu, le Poufsouffle le piétinait encore, s'en prenait à lui, le traitait comme un petit richard à la vie parfaite qui ne voulait qu'une chose, écrasé les va-nu-pieds. Edgar n'en pouvait plus, voilà pourquoi il lui avait répondu, pourquoi il lui avait craché ses propres vérités. Emile ne valait pas mieux que lui. Il n'était qu'un lâche. Et le Poufsouffle n'en comprit pas un traitre mot.

Il en avait parlé à Erin, il l'admit.

"Et elle m'est tombée dessus avec sa copine ... merci."

Lui répondit-il du tac-au-tac. Emile pensait-il vraiment que cela ne finirait pas ainsi. Non, il devait se douter qu'Erin chercherait à résoudre ses comptes. Il ne pouvait prétendre qu'il n'y avait pas pensé, qu'il ne l'avait pas prévu. Mais sans doute le méritait-il. Au final, toute cette histoire s'était finie où tout le monde était amis, et Edgar était l'horrible individu à mépriser. Ils le dégoutaient.

Emile lui assura qu'il ne serait jamais chercher Javier, qu'il le détestait. Il encourageait le Serdaigle à réfléchir. Ce dernier le regardait, d'un oeil assassin. Disait-il la vérité ? Ou mentait-il ?

"Tu... tu ... tu fais toujours ça ..."

Fit-il, posant sa main sur sa tempe, comme si la pensée qui l'occupait, ou l'émotion le dérangeait. Il ne pouvait haïr Emile sans douter. Le Poufsouffle avait ce pouvoir sur autrui.

"Tu ... fais le mal, tu manipules tout le monde, et tu fais encore l'innocent, ou tu t'excuses, en pensant que ça résout tout, ou que tu avais toujours une bonne excuse. Tu fais le mal, et après tu dis juste "désolé" avec un sourire, en pensant que tu as fait ce qu'il fallait. Tu es le pire de tous Emile !"

Il le croyait. Emile n'avait cessé de lui faire le coup. "Je n'aurai pas dû te frapper." "Je n'aurai pas dû casser ton appareil" "je n'aurai pas dû t'insulter". Mais les faits étaient là; Emile avait accompli toutes ces choses. Et il considérait que les conséquences ne valaient plus, la rancune ne valait plus s'il se contentait de dire "je suis désolé". Il n'était plus question de le pardonner, de croire qu'il était une bonne personne. Javier était allé le trouver, prétendument après avoir été manipulé par Emile. C'était là toute la vérité.

"Comment Javier a t'il su pour les photos d'après toi ?"

Fit-il alors à Emile, curieux de savoir comment il répondrait à cette question. Car quelqu'un lui avait dit, quelqu'un avait été rapporté qu'Edgar prenait des photos en douce d'Erin et avait donné cette photographie au Poufsouffle. Quelqu'un avait soufflé.

"Tu dis que tu es désolé, mais je suis certain que tu penses que je le méritais. Vous pensez tous ça. Vous pensez tous que je mérite ce qu'il m'arrive, parce que je ne suis qu'un horrible pervers."

Il reprenait ses mots, du moins tel qu'il s'en souvenait à l'époque. Il se souvenait des propos moqueurs d'Emile, de son mépris. Ce mépris que tous lui avaient jeté à la figure. Lui, Erin, Lana, Javier, et tant d'autres. Ceux qui étaient dégoutés à sa vue, ceux qui s'en amusaient, ou pire, le testaient pour savoir jusqu'où il était prêt à aller, jusqu'à quelle profondeur Edgar était capable de s'enfoncer.

"Tu en as assez fait comme ça. Fait comme ce qui t'a été dit. Ne m'approche plus, ne me parle plus."

Lui dit-il, tel un ordre, après qu'Emile lui ai dit qu'il comptait aller en parler à Erin et Javier. Tout s'embrouillait, car le Poufsouffle était fort doué pour embrouiller les autres. Après tout, Erin elle-même semblait ne plus savoir que faire avec lui. Oui, il valait mieux qu'il le laisse tranquille, qu'il s'efface. Sa vie était déjà impossible pour qu'il en rajoute.

"Fais ce que tu veux ... ce n'est plus mon problème. Si tu veux te faire virer de l'école, c'est ton problème, plus le mien. J'ai assez donné. Maintenant je ..."

Emile lui avait confié le combat qui l'attendait. Il réunissait de nouveaux alliés, espérant pouvoir faire tomber la direction de Poudlard. Bon courage, c'était peine perdue. Il se confrontait à une bête trop grosse pour lui. La précédente réunion aurait dû le lui faire savoir. Mais comme Edgar lui dit si bien, ce n'était plus son problème. Il ne voulait plus rien avoir à faire avec le Poufsouffle. Et alors qu'il parlait, Edgar s'interrompit, un cri strident se fit entendre. Celui d'une bête sauvage, venant de la forêt. Un cri d'intense souffrance, de peur, d'agonie aussi peut-être; Et autour, des aboiements, ceux d'animaux, comme des chiens. Ce n'était pas si loin.

Edgar se tut, son regard se figea, et pour la première fois, il offrit à Emile un regard autre que celui de la haine. Il voulait s'assurer qu'il avait entendu la même chose que lui. Puis, tout bas, Edgar prononça l'évidence :

"Les braconniers ..."
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyMar 31 Oct 2023 - 9:41

Edgar ne voulait décidément rien entendre.

Émile avait beau se montrer gentil, essayer de lui faire comprendre qu'il ne lui voulait pas de mal, et qu'il était même désolé pour ce qui lui arrivait. Mais c'était vain, Edgar restait ancré sur ses positions, ne croyant pas un mot de ce qu'il disait. Émile n'avait donc pas le choix, il allait devoir agir. Avec Edgar, il ne servait à rien d'essayer de négocier, de parler. Émile se dit, amer, qu'il ne devrait même pas chercher à continuer avec Edgar. Autant lui obéir et arrêter de lui parler. Émile l'écouta donc en silence. Il essaya de ne pas se vexer quand Edgar lui dit qu'il était un manipulateur. Quand il demanda comment Javier avait pu savoir pour la photo, Émile répondit juste, amer : Erin lui a dit.

Il écouta donc Edgar se lamenter sur son sort et continua à fermer les failles qu'il lui laissait. Bon sang, et dire qu'il essayait de le dérider, de lui faire comprendre qu'il ne servait à rien de continuer à bouder. Non, autant laisser tomber, Émile se fatiguait déjà bien assez à devoir suivre ses retenues tout en s'inquiètant pour Andrew. A cette pensée, le coeur d'Émile se serra. Il revoyait son visage, souriant malgré la perspective de problèmes à venir. Dans sa dernière lettre, Andrew lui assurait que tout allait bien. Mais Émile n'était pas dupe. Il savait qu'il faisait bonne figure, c'est ce qu'il faisait tout le temps. Émile essayait donc de lui envoyer quelques restes de Poudlard, des choses qui se conservaient bien, comme des gâteaux ou d'autres aliments qui pourraient aider Andrew à éviter de perdre trop de poids en ces temps difficiles. Il avait d'ailleurs attiré l'attention de ses camarades de Poufsouffle, qui l'avaient surpris en train s'emballer de la nourriture sèche dans une petite boîte. Il l'avait ensuite confié à son hibou. Émile avait donc prétexté que c'était normal, que c'était parce que sa grand mère voulait goûter les supers gâteaux de Poudlard... Ils ne l'avaient pas cru. Émile avait donc refusé toute aide, il avait sa fierté quand même, s'il devait aider son père, il devait le faire seul.

Quand Edgar lui dit qu'il en avait assez fait et qu'il devait arrêter de lui parler, il haussa les épaules et répondit : Tu m'as convaincu. Bon sang, Edgar était décidément le plus malheureux des garçons c'est vrai. Émile lui renvoya un regard emprunt de pitié. C'était décidément les plus aisés qui se plaignaient le plus. Pauvre bonhomme. Émile leva les yeux au ciel et continua son travail. Soudain, un cri attira son attention. Edgar le regarda, confirmant le fait que lui aussi l'avait entendu. C'était un animal, un animal qui souffrait et qui avait peur. Et le pire dans tout cela, c'est qu'ils pouvaient également en entendre les bruits de pas qui se rapprochaient et s'éloignaient.

Émile fronça les sourcils. Baguette en main, il dit à Edgar : Aussi prêt de Poudlard .. Ils n'ont décidément pas peur... Il fit un pas en direction du bois et, après un dernier regard vers l'école il soupira et dit : Boah... Une heure de retenue de plus ou de moins... Qu'est ce que ça change. Il commença à marcher vers les bruits et, juste avant de s'enfoncer dans les bois, il dit : Va prévenir les adultes, je vais essayer d'attirer les braconniers vers moi, pour les détourner de la créature. Une fois les adultes arrivés, ils ne pourront que tomber entre leurs griffes. Il pointa la baguette vers la direction où il entendait les voix humaines et lanca : "Expecto Patronum !" Une cigogne translucide émergea de sa baguette et fonça vers les origines du bruit. Peu de temps après, les voix lancèrent des exclamations. Le piège avait fonctionné. Émile connaissait le patronus que depuis peu, mais il le maîtrisait comme personne. Il suffisait de penser au sourire de son père pour que la cigogne prenne vie.


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyMar 31 Oct 2023 - 11:55

@Émile McRaven

D'Emile à Erin, d'Eirin à Javier. C'était donc ça. A condition qu'Emile dise la vérité. Mais cela se tenait. Emile était l'ami d'Erin, et Erin sortait avec Javier. Il était bien plus certain que oui, Javier avait appris pour les photos auprès d'elle. Mais alors, pourquoi le Serpentard lui avait-il raconté que c'était Emile qui lui avait soufflé ? Pour protéger Erin ? Pour incriminer le Poufsouffle ? Ou était-ce Javier qui disait la vérité, et Emile qui mentait ? Edgar ne savait pas. Tout était si compliqué, si difficile à réfléchir. Emile était-il le garçon honnête et gentil, quoi qu'un peu trop téméraire et brusque ? Ou était-il ce pernicieux manipulateur qui tirait les ficelles dans son coin tout en arborant un masque de gentillesse ? Après tout, c'était un peu ce qu'Amore était. Arborant un visage angélique pour te mener sur le chemin de ta perte ... Qui était vraiment Emile. Au final, peut-être valait-il mieux ne pas le savoir, et simplement rester éloigné de lui. C'était tout ce qu'Edgar voulait, au point où il en était, s'éloigner, être seul, et ne plus être ciblé.

Mais pour Emile, qui avait grandi dans la pauvreté et traversé bien des épreuves, il était certain que le discours d'Edgar était celui d'un geignard. Les pleurs d'un enfant trop gâté qui se plaignait parce qu'il avait reçu une tape sur la main. Le Poufsouffle admit ainsi à la même conclusion, peut-être valait-il mieux qu'ils ne se côtoient pas, car ils étaient trop différents. Deux mondes différents, incapables de s'entendre. Les soucis de l'un semblaient être une broutille pour l'autre.

Mais le destin en avait destiné autrement. Il les mit dans une situation où ils seraient obligés de travailler de concert. Deux garçons pourtant bien différents. Edgar eut un soubresaut en entendant les cris. Emile, lui, était vigilant, et déjà prêt à intervenir. Edgar le vit faire face à la forêt, et lui dit :

"Qu...qu'est-ce que tu fais ?"

Le Poufsouffle murmura quelque chose, plus à lui-même qu'à son camarade, qu'au final, il n'avait pas à craindre une heure de retenue de plus. Et il marcha vers la forêt. Edgar réagit au quart de tour, l'attrapant par le bras pour le stopper.

"A...ARRÊTE ! C...c'est ... c'est dangereux ... "

Etait-il fou ce Emile ? Que croyait-il faire en se dirigeant vers la forêt. Bastonner les braconniers ? Apparemment, c'était l'idée du garçon. Emile se libéra, probablement conscient qu'Edgar ne le suivrait pas, apeuré comme il semblait l'être. Il lui demanda d'aller prévenir la direction, ou n'importe quel adulte qu'il trouverait et pourrait aider. Et quoi que dise le Serdaigle, Emile s'engouffra dans la forêt, laissant Edgar seul à sa mission.

Mais Edgar se souvenait. Il avait rencontré l'un de ces braconniers, et savait le danger qu'encourait Emile. Ce dernier ne se rendait pas compte ! S'il cherchait à se confronter à ces gars, ce n'était pas avec une retenue qu'il s'en sortirait. Il finirait la gorge tranchée, ou pire. Non. Il n'était pas question de le laisser finir ainsi. Edgar avait beau détesté Emile, il refusait de le laisser subir un tel sort. Il hésita, regardant une dernière fois vers Poudlard. Le chateau lui tendait les bras. Ironiquement, et à cet instant, il n'était plus le carrefour des ennuis et du danger de ces derniers mois. L'école semblait être redevenue le nid douillet qui suggérait à Edgar de revenir s'y vautrer. C'était tellement tentant.

Mais il s'en détourna, et s'élança d'un pas vif et décidé vers la forêt. Il traversa la barrière, créée non pas pour les stopper, mais pour les protéger. Ce premier pas fut décisif. De l'autre coté de la barrière, Edgar savait qu'il ne pouvait plus revenir en arrière, il avait fait son choix.

Le Serdaigle courut droit en avant, suivant le sentier qu'avait pris Emile et espérant le rattraper bien vite. Edgar s'était juré de ne plus retourner dans la forêt, et pourtant, il la parcourait de nouveau. Effrayé, il se focalisa sur retrouver le Poufsouffle. Le retrouver, et le forcer à retourner à Poudlard. Voilà ce qu'était son moteur à ce moment. Voilà ce qui lui donnait le courage de s'aventurer dans ces bois maudits.

Puis, une lueur. Edgar la vit, brillant intensément. C'était aveuglant, si bien qu'il se couvrit les yeux avec son bras. Il apercevait au centre de cette forte lumière une silhouette. Emile. Le Serdaigle se rapprocha alors, d'abord en marchant, comme pris d'un certain respect face à ce sort magistralement effectué. Puis le Serdaigle hâta le pas, à mesure que la lumière diminuait. Il posa sa main sur l'épaule d'Emile, quitte à le surprendre. Edgar hésita, et dit enfin la raison de sa venue :

"C'est ... c'est ... c'est trop dangereux ici Emile, tu vas te faire tuer ... il faut s'enfuir."

Mais était-ce déjà trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptySam 4 Nov 2023 - 21:28

C'était sans doute idiot, très imprudent, mais l'inégalité ne pouvait rester impunie.

Cet animal n'avait rien demandé, il devait être sauvé. Émile se devait d'agir, même s'il n'était qu'un élève, même s'il n'avait pas les qualités et le talent d'un Auror. Il ne pouvait donc pas les attaquer de front, mais il pouvait au moins faire diversion et donner suffisamment de temps à la créature pour qu'elle puisse s'enfuir. Émile était confiant. Son patronus était puissant, il parviendrait sans mal jusqu'aux braconniers. Le jeune homme intima à son camarade d'aller chercher des adultes et commença à s'enfoncer dans la forêt. Etrangement, il était serein, déterminé, son cœur battait normalement. Pourtant, il était face à un danger mortel. Il était à deux doigts de rencontrer une mort atroce et il était aussi calme que devant un simple exercice de classe. Émile se surprit même à sourire. Il pouvait enfin prouver sa vraie valeur, avec un peu de chance, cela suffirait pour l'aider à se faire remarquer des somptueuses familles de sorciers qui soutenaient la cause moldue.

Il lança donc son sortilège, espérant cependant qu'Edgar avait suivi ses consignes... Hélas, c'était peine perdue. Il sentit la main de son camarade sur son épaule et il se tourna vers lui. Il le regarda du coin de l'œil tout en guettant les bruits environnants. A un moment, il dit : Chut ! Tais toi, j'entends un bruit ! Il attrapa Edgar et il alla avec lui se cacher derrière un buisson. Soudain, des pas lourds se firent entendre. Un Ethonan, un cheval ailé à la couleur brune, passa devant eux à toute vitesse. Une de ses ailes trainait au sol. Émile le montra du doigt à Edgar et sourit en lui disant : Il est magnifique ! L'animal parvint à se glisser dans le parc de Poudlard, franchissant la barrière érigée par les élèves, puis il disparut derrière la cabane du garde chasse pour s'enfoncer dans la pénombre.

Émile était heureux, il avait réussi à sauver cet animal. Malheureusement, les braconniers ne tardèrent pas à retrouver sa trace et ils se firent entendre. Émile mit un doigt sur ses lèvres pour signifier à Edgar qu'il devait se taire. Dans la pénombre, ils étaient bien cachés, ce buisson était le seul garant de leur survie. Les braconniers commencèrent à chercher dans les environs, disant avec fureur que ce patronus les avaient détournés de leur proie. Émile se figea. Il hésita à envoyer son patronus plus loin afin de les éloigner, mais il n'en eu pas besoin. Après un moment, les braconniers décidèrent de retourner sur leurs pas, dépités, lançant des jurons à tout va. Émile attendit encore quelques minutes dans le silence et dit : Retournons au château. Allons chercher les adultes, ils doivent savoir que les braconniers sont proches de l'école.


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:41

@Émile McRaven

L'Ethonan passa à coté d'eux et Emile le montra à Edgar. Le garçon était émerveillé. Il fallait dire que la créature était magnifique. Même blessée, elle était d'une grâce sans pareil. Et sa liberté, elle le devait au Poufsouffle. Cela toucha Edgar profondément.

Emile avait créé la confusion chez les braconniers avec son sortilège. Le gibier avait ainsi parvenu à s'enfuir. Bien sur. Pourquoi donc Emile se serait raté ? Tout réussissait à ce type. Et bien sur, c'était pour le mieux. Mais Edgar lui, avait constamment cette impression de ne pas être à sa place. Qu'à ce moment, alors que le Poufsouffle l'attrapait pour l'intimer à se cacher, cela lui rappelait qu'il n'était pas un héros, il n'était pas de ceux qui agissaient et renversaient la vapeur, pour réussir à sauver le monde. Emile l'était. Edgar lui, se sentait comme une tâche.

Ils restèrent ainsi, cachés, et en silence. Ils virent l'animal se diriger vers la sortie de la forêt. Les braconniers ne parvinrent pas à le rattraper. Quelques mètres, quelques mètres, et ça y est, l'animal était sauf. Il venait de franchir la barrière. Bien joué Emile.

Puis soudain, le Poufsouffle posa son doigt sur la bouche d'Edgar. Il eut un léger mouvement de recul, surprit par le geste de son camarade. Il comprit la seconde suivante la raison. Les braconniers étaient juste à coté. Ils pestaient, cherchant l'origine de ce patronus. Emile manipulait sa baguette, et Edgar devinait qu'il réfléchissait à quoi faire. Le Serdaigle lui fit "non" de la tête. Tenter quoi que ce soit était trop dangereux, le Poufsouffle révèlerait instantanément leur position. Edgar se souvenait de sa rencontre trop récente avec un braconnier. Il ne voulait pas revivre ça. Encore aujourd'hui, le jeune homme se demandait pourquoi il était toujours en vie.

Des secondes, puis des minutes d'angoisse. Les deux sorciers se turent jusqu'à ce qu'enfin, les braconniers n'abandonnent et s'en aillent. La voie se libérait. Emile avait retrouvé la sagesse de retourner en arrière, sa mission était finie. Il ne fallait faire qu'une chose, prévenir les adultes. Déjà, il sortait de sa cachette, intimant à Edgar de le suivre. Edgar, lui, ne bougeait pas, restant assis, ses mains sur les genoux, les yeux comme perdus dans une concentration dont il était seul à avoir le secret. Il ne réagissait pas aux mots d'Emile, il réfléchissait.

Puis il se leva, en silence. Il regarda Emile, observa le sentier qui menait à l'orée de la forêt, d'où ils étaient venus. Et il se retourna, laissant ses yeux plongés dans la brume qui créaient une semi-obscurité. Il était encore possible d'entendre les braconniers un peu plus loin. Il hésita.

"Tu préviens les adultes. Moi ... je je je ... je vais les suivre."

Et sans demander l'avis d'Emile, l'ignorant, il partit comme une flèche en direction de la brume et des braconniers.

---------------------------------------------------------------
Edgar évoluait dans la brume. Il ne fallait faire qu'une chose, tendre l'oreille pour suivre les braconniers à la trace. Ils n'étaient pas discrets, pas une seule seconde. Ces types prenaient la forêt pour leur terrain de chasse personnel. Ils étaient persuadés que ces lieux étaient les leurs.

Marchant, ses pas faisant du bruit dans les feuilles mortes, mais pas suffisamment pour qu'il soit repérer, le Serdaigle se focalisait sur les voix. Il semblait avoir oublié où il venait de s'enfoncer : la forêt interdite. Le danger n'existait plus dans sa tête. Il était simplement animée par une conviction, ou une volonté bien à lui : celle de faire enfin quelque chose de constructif. Trouver le camp des braconniers en était une. Suivre ces types tant qu'il était encore temps était une occasion en or de trouver leur camp. Pas question de la laisser passer. Et Edgar ne se serait pas pardonné d'avoir laissé Emile y aller seul. Sa vie était trop importante. Mais la sienne ? S'il se faisait trancher la gorge ? Qui le pleurerait au final ? Personne.

Des lueurs commencèrent à être visible, un peu plus loin. Celles de torches. Pas des flammes, mais des lumos insérés dans des torches plantées à même le sol. Edgar vint ralentir le pas. Il se rapprocha doucement, repérant un arbre renversé au sol qui, de par sa taille, le camouflerait parfaitement. Il entendait des rires, des aboiements, mais aussi des injures. Les braconniers étaient réunis autour d'un feu. Ils étaient quatre, l'un d'eux avait déjà ouvert une bouteille et en buvait le contenu via une chope. Ses trois autres partenaires étaient les braconniers qu'Emile avait mis en déroute. Ils étaient furieux, et voulaient venger leur frustration dans l'alcool. Dans le feu, une créature, morte bien entendue, était en train de cuire, empalée dans une branche. Le repas de ce soir apparemment.
Deux tentes, plutôt modestes, mais dont l'intérieur devait être plus grand probablement. A coté de ces tentes, des petites cages empilées, pleines de créatures encore vivantes de la taille de lapins ou de gros castors. Les prises de ces braconniers. Edgar observait ... et maintenant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptySam 11 Nov 2023 - 9:36

La bête était en sécurité, Émile était désormais rassuré.

Il se tourna vers Edgar qui n'avait rien loupé de la scène. Il le conseilla même de la tête quand Émile hésita à envoyer un nouveau patronus. Le jeune homme se ravisa donc, préférant se taire et intimer à son camarade d'en faire autant. S'il n'était pas idiot, ce dont il ne doutait pas, il resterait silencieux. Les braconniers n'étaient qu'à quelques pas. Ils pestaient, étaient fous de rage à cause de la perte de leur proie qui s'était enfuie dans le parc de Poudlard. Les braconniers s'en allèrent, retournant dans leur campement. Parfait, ils allaient pouvoir retourner au château sans encombres.

Émile se leva et intima à son camarade de le suivre. Mais Edgar resta immobile, planqué derrière le buisson. Il se creusait les méninges visiblement. Émile lui souffla : Qu'attends tu ? Viens Edgar, c'est dangereux par ici, il faut avertir les adultes ! Il vit Edgar hésiter, puis le garçon lui dit qu'il allait les suivre. Émile lâcha un : Edgar ! Non ! Attends ! Sans attendre plus longtemps, Edgar partit en courant, suivant la direction prise par les braconniers. Émile regarda le château. S'il allait prévenir les adultes, Edgar aurait mille fois le temps de se faire tuer, et les Rowell en feraient de même avec Andrew et lui. Non. Au risque de mourir lui aussi, il protégerait son camarade. Peut être que cette famille ignoble se montrerait plus indulgente après.

Il courut donc à la suite d'Edgar. Il le rejoins quelques minutes plus tard et il se cacha avec lui. En silence, ils observèrent le campement. Émile réfléchit. Les braconniers étaient nombreux, mais certains étaient ivres, et ils étaient inattentifs. Émile sortit sa baguette et, avec le bout, il traça des lettres magiques sur le sol : Tu connais ton Alhomora ? Il attendit la réponse de son camarade et écrivit : Bien. Je vais les distraire, avec mon Patronus et quelques explosions. Toi, va libérer les animaux. Si nous restons discrets nous pouvons y arriver. T'es prêt ? Le jeune homme désigna du doigt les braconniers qui parlaient entre eux, qui buvaient et les cages. Edgar pouvait sans problème se glisser vers elles. Il était plus petit, plus agile. Reste à savoir s'il aurait suffisamment confiance en lui. Ici, face à la mort, il n'était plus question de rancoeur et d'appareil photo, des vies étaient en jeu.


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptySam 11 Nov 2023 - 13:31

@Émile McRaven

Un sursaut !
Edgar se retourna, les yeux apeurés avant de reconnaitre Emile dans la pénombre. Il eut un soupir de soulagement. Une seconde durant, il crut que les braconniers l'avaient repéré. Le cœur du garçon battait la chamade. Son corps était à l'affût. Ces histoires de rancœur étaient loin. Parfois, il suffisait d'un ennemi commun. Et ici, c'étaient les braconniers. Emile utilisa sa baguette pour communiquer avec son camarade. Connaissait-il le Alohomora. Edgar releva la tête, et fit un "oui" pour confirmer. Ce doute levé, le Poufsouffle écrivit son plan. Il ferait diversion, et Edgar libèrerait les créatures. Le Serdaigle releva la tête, l'air un peu circonspect, avant de faire un minuscule :

"Ok."

C'était dangereux, très dangereux. Les deux garçons risquaient leur vie à cet instant. Edgar s'était senti pousser des ailes, mais petit à petit, la sagesse le regagnait. Pourquoi n'étaient-ils pas allés tous les deux chercher les adultes ? Pourquoi donc avait-il cru pouvoir faire quelque chose à cet instant ? Si proche des braconniers, le Serdaigle sentait qu'il avait été stupide, qu'il avait fait une erreur qui pouvait leur être fatal. Mais il était trop tard pour faire demi-tour. A présent, ils ne pouvaient qu'agir. Fuir à ce moment aurait été trop lâche. Peut-être, que seul, Edgar aurait fui. Mais avec Emile présent, il n'en était plus question.

Le garçon s'abaissa légèrement, afin d'être discret lorsqu'il se rapprocherait des cages. Il s'éloigna légèrement et se préparait à faire le tour du campement, au moment où Emile lancerait son sortilège. Ce serait là le top départ. Ça avait fonctionné une fois, pourquoi pas deux ?

"Qu'est-ce que tu fais là toi ?"

Fit une voix qui s'éleva avant même qu'Emile n'ait eu le temps de lancer son Patronus. Les braconniers n'étaient pas trois. Ils étaient quatre. Et le dernier venait de revenir au camp, avec en main, une créature morte et pendouillant, semblable à une volaille qu'il venait de chasser. Par le pire coup du sort qui soit, l'homme était arrivé de la direction où Edgar se tenait accroupi. Il n'eut pas le temps de répondre qu'il reçut un violent coup de genou dans l'estomac. Si jusqu'ici, Edgar avait cru avoir connu la violence, il en découvrait de nouveaux affres. L'homme n'avait en rien retenu son coup. Ce n'était pas de la bastonnade d'adolescent, c'était pour de vrai. Le Serdaigle fit un cri de souffrance sous la douleur, puis se recroquevilla en deux, tant il avait mal.

"LES GARS, VENEZ VOIR CE QUE J'AI TROUVE !"

Il empoigna Edgar par le dos de son vêtement et par les cheveux, le soulevant aussi facilement qu'un enfant. Il pénétra à l'intérieur du camp et lança l'adolescent au sol qui n'avait pour mot que des plaintes. L'un des braconniers se leva, l'air furieux et réjoui à la fois :

"C'est TOI le môme qui nous a fait perdre notre PROIE !"

Un nouveau coup de pied, puis un second. L'homme avait quelqu'un pour passer ses nerfs. Edgar se mit en boule pour se protéger, paralysé par la peur et cette situation trop violente.
A cet instant, Edgar était dans une situation critique, et son seul salut ne pouvait venir que d'une seule personne : Emile.

Hrp : Résultat de mon dé6 : 3 - Les braconniers surprennent Edgar et s'en prennent à lui. Ils le capturent.
Edgar, la malchance qui n'en finit jamais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:14

La situation était compliquée, très compliquée.

Edgar était nerveux, Émile essayait tant bien que mal de rester calme, mais c'était compliqué. Son camarade les avaient emmenés là, au devant du danger, ils ne pouvaient plus reculer. Les animaux avaient besoin d'aide après tout. Émile proposa donc un plan à son camarade, ce dernier le regarda, visiblement hésitant, avant de tracer sur le sol une approbation. C'était dangereux, risqué, ils allaient sans doute y laisser leur peau. Mais cela en valait la peine, non ? Il suffisait de voir ces pauvres Boursoufs enfermés dans leur cage, l'air misérable et le poil sale. Cela rendait Émile fou de rage, et il pensait indéniablement à Grant. Ce dernier aurait été scandalisé et il aurait sans doute tout fait pour les sortir de là. Émile se promit alors, s'ils sortaient vivant de cette histoire, de tout lui raconter. Au moins, ils avaient déjà sauvés une superbe créature qui avait pu se réfugier dans le parc de Poudlard. C'était déjà ça, mais ils n'en avaient pas encore fini.

Émile commença à s'éloigner, préparant déjà son plan pour divertir les braconniers et permettre à Edgar de libérer les animaux. Il allait lancer son patronus quand il entendit une voix retentir. Par la barbe de Merlin ! Edgar ! Il avait été découvert ! Mais quel abruti celui là ! Il n'était décidément pas très dégourdi. En même temps, c'était Edgar aussi, le courage n'était pas son point fort, tout comme la débrouillardise. Émile, interdit, regarda son pauvre camarade se faire molester par les braconniers et il serra les dents. Que faire ? Il pouvait prendre la fuite et revenir avec les adultes, mais qui sait ce qui arrivera à Edgar pendant ce temps là ? Non, il fallait qu'il tente quelque chose, il le devait, sinon son camarade allait y passer. Il le regarda encore pendant quelques secondes, réfléchissant à quoi faire. Il connaissait suffisamment de sortilèges de défense et d'attaque pour tenter quelque chose, mais ils étaient quatre, et il était seul... Après, Émile avait un avantage comparé à Edgar, il participait au cours de duel...

Émile pointa sa baguette et lança en premier lieu, en chuchotant : Petrificus totalus ! L'un des braconniers se figea et tomba sur le dos. Les autres s'emparèrent de leur baguette et commencèrent à lancer des sorts à tout va. Émile tenta alors des stupéfix, des expelliarmus, mais il ne parvint qu'à toucher un des braconniers qui tomba à la renverse, inconscient. Les deux autres, plus talentueux, plus agiles, avaient découvert la position du garçon et lançaient des sorts dans sa direction. Émile sentit un sort entailler son bras et il grimaça. Non, c'était inégal, il ne devait pas continuer. Émile s'enfuit, sans demander son reste, et se cacha derrière un arbre. Les braconniers le suivaient en lançant des sorts. Émile décida alors de tenter le tout pour le tout. Il pointa sa baguette vers le ciel et lança : PERICULUM ! Un jet d'étincelles rouges jaillit de sa baguette et s'éleva dans le ciel. Il était encore libre de ses pouvements, certes, il allait sans doute se faire capturer lui aussi, mais, au moins, il avait signalé leur position à Poudlard tout entier. Reste à savoir si quelqu'un allait regarder le ciel en cet instant...

HRP : :


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:08

@Émile McRaven

Sa dernière heure était arrivée. Edgar était un garçon malchanceux. Il avait voulu suivre le plan d'Emile, évoluer avec grande discrétion pour libérer ces pauvres bêtes en cage. Mais ni lui, ni Emile n'avaient prévu qu'un autre homme était encore à apparaitre, et qu'il surgirait pile où se trouvait l'adolescent. De la pure malchance, et bien entendu, Edgar en était la cible.

A présent, le garçon se trouvait entouré de ces quatre individus. Il était recroquevillé et se protégeait au mieux son corps et la tête. Mais sa situation restait critique. Et à ce moment, Edgar savait que oui, il avait fait une erreur. Il n'était pas un héros. Lui n'était pas Emile, ou Javier, ou Balthazar, ou tous ces sorciers promis à un bel et brillant avenir. Non. Il avait beau faire des efforts, se confronter à ses faiblesses et à ses peurs, il était voué à l'échec. Et aujourd'hui, il paierait le prix d'avoir osé aller à contre-courant. Ces hommes ne lui pardonneraient pas son ultime échec. Edgar était un témoin, avait vu leur visage, pire, avait, selon eux, entravé leurs plans. Ces types ne le laisseraient pas partir avec un avertissement. Déjà, ils envisageaient la manière dont ils se débarrasseraient du garçon.

Mais Edgar avait encore un dernier espoir. Emile. Le Poufsouffle était l'une de ces figures héroïques. L'un de ces sorciers dont peut-être, l'on conterait l'histoire dans des livres. Et le héros n'abandonnait pas les faibles, aussi lâches et incapables soient-ils. Non. Surgissant hors de sa cachette, le garçon fit pleuvoir les sortilèges afin de venir en aide à son ami. Edgar, lorsqu'il comprit que le salut était là, osa relever faiblement l'un de ses bras pour scruter ce qu'il se passait. Il vit l'un des braconniers, totalement figé, gisant à coté de lui. Les trois autres lançaient des sortilèges sans discontinuer, cherchant à neutraliser cet ultime intrus.

Emile fit ce qu'il put, mais il restait un adolescent de quinze ans contre un trio de braconniers tout aussi capables que lui de lancer des sortilèges. Peut-être même en connaissaient-ils d'avantage. D'anciens de Poudlard ? Possible.
Le combat commença à se taire, se faisant plus lointain. Edgar avait entendu les jurons des braconniers. Ils avaient juré, scandé de ne pas laisser ce petit "enfoiré" s'enfuir. Ils étaient aux trousses d'Emile, et Edgar le comprit vite. Le Poufsouffle était en danger. Il devait l'aider.

Edgar tenta de se redresser. Il eut un râle, sentant son estomac et son corps lui faire un mal de chien. Ces types n'y étaient pas allés de main morte. Mais au prix d'un effort nécessaire à sa survie, le garçon avait réussi à se relever. Il commença à fouiller dans sa poche pour sortir sa baguette. Au diable les créatures en cage, malheureusement. Emile était en danger, et il avait besoin d'aide. Edgar était résolu à venir à la rescousse. Résolu, une nouvelle fois, à ne pas abandonner et à combattre ses peurs. La situation l'exigeait.

Et alors qu'il commençait à courir en avant, le Serdaigle n'eut qu'une seconde pour comprendre ce qu'il voyait devant lui. Un braconnier, baguette levée dans sa direction, un sort lumineux se dirigeant vers lui.

Il sentit un violent mouvement de poussée le heurter, le faisant tomber à la renverse, sur le dos cette fois. Il venait d'en avoir le souffle coupé, et n'avait pas saisi ce qu'il venait de se passer. Sonné, le garçon sentit l'homme qui venait de l'attaquer s'approcher. Il lui parlait :

"Où croyais-tu aller sale mioche ? Croyais-tu vraiment que j'allais te laisser t'échapper ?"

Il était à présent à proximité d'Edgar, encore trop dans les vapes pour se redresser, ou faire quoi que ce soit. L'homme remarqua la baguette dans les mains du garçon. Il se mit à rire, prenant une voix suave et moqueuse :

"Ooooh, tu pensais venir aider ton petit copain à s'enfuir ? Pensais-tu vraiment venir nous attaquer par derrière ?"

Il lui écrasa la main qui tenait la baguette. Le bois se craqua en même temps que les os des doigts d'Edgar qui laissa échapper un cri de souffrance. L'homme semblait ravi de savourer ce délicat moment de vengeance. Edgar prenait pour les deux garçons qui avaient osé s'en prendre à eux.

"Oh, tu pleures ? Il fallait y réfléchir un peu avant de te mêler dans des affaires de grand ? Ou alors, est-ce que c'est ton petit copain qui t'a convaincu de le suivre ? Il a l'air plus débrouillard que toi, ça c'est sur."


Un nouveau coup. C'était gratuit. L'homme s'interrompit alors, remarquant les étincelles dans le ciel, produites par Emile. Il comprit de suite ce qu'il se passait :

"Tssss ... ça va rameuter les gros poissons tout ça ..."


Il se détourna d'Edgar qui ne bougeait plus. L'homme ne devait pas perdre de temps. D'ici quelques minutes, l'endroit fourmillerait de professeurs de Poudlard ou autres Aurors. Il devait prendre la poudre d'escampette.
Déjà, le braconnier préparait sa baguette, il l'utilisait pour nettoyer le camp, faire disparaitre les tentes, les envoyer en lieu sur à l'aide de sortilèges. Ne restait plus que les cages, son complice encore paralysé, et voir s'il comptait donner le coup de grâce au garçon. Il regarda au loin, patientant pour voir si les deux autres braconniers et les chiens allaient revenir à temps. S'ils tardaient trop, il transplanerait seul avec le gibier déjà pris.

Citation :
Résultat du dé6 : 4 - Un braconnier fait demi-tour et surprend Edgar qui tente de s'enfuir, le braconnier neutralise Edgar.
Le cruel destin.
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyJeu 30 Nov 2023 - 13:28

La fumée rouge s'éleva dans le ciel.

Bientôt, les adultes seraient la, ils seraient sauvés. Émile, caché derrière un buisson, réfléchissait à toute allure. Edgar avait essayé de s'enfuir, en vain. Il fallait donc une nouvelle diversion pour éloigner les braconniers de son camarade. Mais quoi ? Que faire ? Le jeune homme resta immobile. Un braconniers venait de passer à quelques mètres sur sa droite, pestant contre ce sale gamin qui osait s'en prendre à leurs affaires. Émile était assez fier de lui, même s'il savait que le temps n'était pas aux réjouissances. Il était en grand danger, il risquait sa peau. Il pensa pendant quelques secondes à Andrew, à son sourire, à son rire et à sa force de caractère qui le rendait si admirable aux yeux de son fils. Si Émile venait à disparaître, Andrew serait brisé. Tout comme l'inverse si cela devait se produire. Émile ne pouvait concevoir un avenir sans Andrew, même s'il savait que leur différence d'âge ne tarderait pas à les séparer définitivement. Émile chassa ces pensées, se promettant de vieillir aux côtés de son père et de contempler avec lui les couchers de soleil des collines, tous les deux assis sur une chaise à bascule.

Émile sentit qu'il avait une chance de s'en tirer. Il se glissa derrière le campement, essayant de faire le moins de bruit possible. Les braconniers le cherchaient toujours, mais ils étaient parti de l'autre côté. Il tendit donc sa baguette en direction des tentes et murmura : Revelio. Il vit que l'une des tentes n'était pas occupée par des cages d'animaux. Il se glissa derrière cette dernière et lança un Incendie. La tente s'embrasa et Émile rampa vers la direction d'Edgar. Quand les braconniers coururent dans la direction de la tente en flamme, Émile, attrapa Edgar par le col et, sans demander son reste, il le chargea comme un sac a patates sur son épaule et partit en courant. Edgar était lourd, mais Émile, boosté par la peur et l'adrénaline, ne sentait presque rien. Il courait, poursuivi par les braconniers.

Il sentit un sort égratigner son épaule et il grimaça. Il continua à courir, et manqua de tomber lorsque des silhouettes apparurent face à lui. Des braconniers ? Non, des villageois. Ces derniers dépassèrent les élèves et foncèrent vers les malfrats et, à 20 contre quelques uns, ils ne tardèrent pas à les neutraliser. Émile, soulagé, reposa Edgar et demanda : Ça va mec ? T'a été ultra courageux ! Tu as sauvé ces animaux ? Il salua de la tête les villageois qui se pressaient autour d'eux et se laissa soigner. Il souriait, ravi, soulagé, et il ne cessait de louer Edgar, afin que ce dernier puisse profiter un peu de cette gloire. Il avait beau haïr sa famille pour ce qu'ils avaient fait à son père, mais Edgar y était pour rien après tout, ce n'était qu'un gosse perdu, comme lui.


Mars 2010 - Sauvage retenue 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable
Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2023


Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue EmptyJeu 30 Nov 2023 - 15:16

@Émile McRaven

Pas de témoins. C'était ainsi que cela se passait avec les braconniers, surtout lorsque ces témoins étaient également des saboteurs. L'homme attendait ses complices, débarrassant le campement, une cage après l'autre. Un à un, ses complices revinrent, constatant l'état d'Edgar, mais ne s'arrêtant guère près de lui, préférant l'ignorer. Celui qui semblait être le leader du lot les interrogea :

"Et son complice ?"

"Disparu ... et bientôt, ce sont de vrais sorciers qui vont nous tomber dessus."

"Je sais, j'ai commencé à débarrasser le chantier. Toi, réveille cet idiot ..."

Fit-il à son complice en désignant le braconnier encore soumis à la pétrification d'Emile. Le leader continuait de faire disparaitre les cages et les affaires.

"Et le gosse ?"

Fit l'un de ses complices à l'adresse d'Edgar. Le leader ne se retourna pas, mais donna sa consigne :

"Fais-le disparai...."

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'une des tentes s'embrasa, prenant tout le monde par surprise. Les braconniers pensaient déjà les renforts arrivés, ignorant s'ils devaient se préparer à se battre, ou à s'enfuir. Emile en profita, se jetant sur Edgar et le levant de force. Le Serdaigle sentit la prise du Poufsouffle le relever de force. Il laissa son corps aller en avant. Il crut un instant qu'il allait retomber à plat ventre, tant il se sentait brisé, en morceau. Mais Emile était là, et il retint le garçon, l'aidant à avancer, à fuir les oppresseurs. Les cris des braconniers résonnaient en jurons, en hargne, en colère. Hélas, elles étaient derrière eux. Emile et Edgar avait donné un coup de pied dans la ruche, et à présent, les abeilles voulaient se venger.

Edgar aurait voulu dire à Emile de le laisser tomber, de l'abandonner à son sort, mais il n'en eut pas le courage. Il ne voyait que des rangées d'arbres passer à toute allure à coté de lui. Le Poufsouffle le portait et courait à toute allure. Parfois, l'éclat de sortilèges éclataient à proximité d'eux, les ratant de peu. Un seul coup, et c'en était fini. Et lorsqu'Emile interrompit sa course, Edgar crut un moment que c'était la fin. Mais non.

Le Poufsouffle avait réussi à rameuter les renforts. Des adultes, cette fois, qui firent fuir les braconniers sans demander leur reste. Sain et sauf, le Poufsouffle aida Edgar à s'asseoir, encore tremblant et sous le choc. Sa tête tournait à toute allure, pas seulement à cause de la calvacade, mais probablement pour le coup reçu à la tête. L'un des villageois s'approcha d'Emile, lui faisant savoir qu'Edgar serait ramené à Poudlard pour être soigné. Déjà, le Serdaigle s'était évanoui, incapable de répondre au Poufsouffle. Et pour lui apporter quelle réponse ? Que non, il n'avait libéré aucun animal de leur cage. Toute cette opération s'était soldée par un échec à la seconde même où il avait voulu prendre les devants. le temps d'un rêve, il penserait avoir réussi, avant de se réveiller dans un lit de l'infirmerie, le corps en miettes.

Et pour Emile, qu'en serait-il de lui ? Ne risquait-il pas de s'attirer des ennuis s'il clamait haut et fort être allé en forêt avec Edgar Rowell pour combattre des braconniers ? Après tout, la directrice avait été claire à son propos. Le hasard les avait réuni le temps d'une colle, mais cette expédition impromptue n'était-elle pas un dépassement des règles ? Emile souhaitait-il réellement prendre ce risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mars 2010 - Sauvage retenue Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Sauvage retenue Mars 2010 - Sauvage retenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars 2010 - Sauvage retenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Forêt interdite-