Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:28

@Evan Wheeler

Qu'est-ce qui allait bien en ce moment ? Rien. Rien-du-tout.
Adrian avait réalisé un rituel de nécromancie, était victime d'une affreuse malédiction, lui et Grant s'étaient violemment disputés à cause de cela, et Coline avait appris à l'empathe que son ami allait très certainement mourir dans les mois à venir.
Ikarus était à l'hôpital, dans le coma, après un violent accident qui l'avait mis dans le coma. Tout le monde disait qu'il avait fait une mauvaise chute. Mais Grant l'avait vu à l'hôpital. Une chute n'avait pas pu mettre son ami dans cet état. Quelque chose clochait.
Quand à lui, c'était à peine s'il parvenait à traverser un couloir seul sans sursauter à la moindre approche. Grant ne parvenait pas à retourner au club de créatures magiques, se sentait constamment fatigué et apathique, et peinait à retrouver son équilibre dans ses études et activités.
Morrigan allait mal pour son frêre, Adrian était dans un piteux état physique et mental, Grant se sentait ainsi obligé de faire de violents efforts. Il devait être là pour eux, les soutenir, les protéger. Il le devait. Même si cela l'épuisait.

Puis il y avait Evan. Grant avait remarqué que le Gryffondor allait mal. Nul besoin de son pouvoir d'empathe qui, en ce moment, marchait du feu de Dieu et lui permettait de ressentir toutes les émotions qui l'entouraient. Non, il suffisait de regarder le visage du Gryffondor pour voir qu'il allait mal. Devant ses potes, tel que Milhouse, il essayait de sauver les apparences. Mais Grant avait remarqué que l'apprenti cinéaste était moins ... dingue qu'auparavant. C'était presque s'il avait pu être qualifié de "sage", voir "docile" pendant les cours. (Bien qu'à coté de Milhouse, ce n'était pas si compliqué.) Et ce n'était pas difficile de savoir pourquoi.

Cela faisait un mois qu'Edgar Rowell et Ross avait outé Evan devant tout le monde dans la grande salle. Evan avait littéralement explosé à la face des Serdaigles avant d'être finalement sauvé par Ikarus. Grant avait tout vu, effaré et dans la totale incompréhension. Pourquoi ? C'était la question qu'il se posait. Depuis quand les oiseaux de proie en avaient-ils après Evan ? Et depuis, ils ne s'étaient plus parlés. Grant et Evan n'avaient jamais été très proches, mais le Serdaigle avait appris, par Ikarus, à apprécier le troisième année. Il était un peu fou et envahissant, mais il restait drôle et intéressant. L'une de ces personnes qu'il fallait apprendre à connaitre, définitivement. Mais depuis l'accident du outing, Evan gardait ses distances, et Ikarus ne comprenait pas.

Grant avait demandé à Coline de souhaiter son soutien à Evan, une semaine plus tôt. Au tournant d'une conversation, il s'était dit que ce serait une manière sympathique de faire savoir au Gryffondor que certains le soutenaient. Aujourd'hui, alors qu'ils sortaient d'un cours commun d'histoire de la magie, tous les élèves traversaient les couloirs de Poudlard. Evan était juste devant Grant. Ils ne marchaient pas ensemble, mais avançaient dans la même direction. Et encore une fois, c'était palpable. La tristesse et l'amertume du Gryffondor. Il avait beau faire mine de le cacher, rien ne pouvait l'être avec l'empathie exacerbée de Grant. Le Serdaigle hésita, puis, finalement, se décida. Il hâta le pas et s'approcha d'Evan :

"Hey Evan ..."

Fit-il, avant même de réfléchir à ce qu'il allait dire. Puis, plutôt qu'user de moyens détournés, il posa directement la question :

"Ca te dit qu'on marche un peu ensemble ... je ... je voulais savoir comment tu allais... avec ... tu sais quoi..."

Il ne le confronta pas directement en lui disant qu'il connaissait déjà la réponse à sa question. Autant voir si Evan aborderait son mal-être. Ce n'était pas un bête "ça va". C'était une demande claire sur l'état d'Evan.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptySam 28 Oct 2023 - 21:40

Evan tentait vraiment de faire du mieux possible pour se convaincre que tout allait bien. Il faisait vraiment des efforts monstres pour se dire que ce n'était pas grave, que tout était revenu à la normal, qu'il était revenu à son quotidien habituel comme ci rien ne s'était passé. Et parfois il arrivait presque à en donner l'illusion. Il était là, avec son énergie habituelle, ses délires, ses inventions, ses films, on pourrait presque croire qu'il ne s'était rien passé et il arrivait presque à y croire lui même. Mais en vérité tout ça c'était juste une façade. Car même si il pouvait donner l'impression d'avoir retrouvé son sourire, il s'était isolé plus que jamais. Si il passait encore du temps avec ses amis proches de son année qui l'aidait soit dans ses besoins de faire éclater sa rage, soit au contraire à tenter de relativiser, de ne pas suivre une mauvaise pente, il avait cependant prit ses distances avec Ikarus et, par conséquent, ceux qui orbitaient autours.

C'était... c'était compliqué... il craignait encore ce qu'on pouvait dire de lui, le rejet qu'il pouvait provoquer. Avec Ikarus notamment, ne sachant pas du tout comment ce dernier pourrait réagir si il comprenait que non, ce que les autres avaient balancé n'étaient pas que des mensonges et qu'il aimait vraiment les garçons... qu'il était vraiment attiré par lui... mais du coup ça l'avait aussi coupé de Grant et d'Adrian. Il ne se sentait malheureusement pas encore assez proche d'eux pour oser... les voir et passer du temps avec eux alors qu'à côté il esquivait Ikarus, de même qu'il avait peur un peu de leurs réaction à eux aussi. Déjà qu'il avait eut du mal à ce que Grant l'accepte, pouvant sentir la tension qu'il y avait au tout début entre eux, tandis qu'Adrian... en vrai Adrian il n'avait jamais réellement pu créer des liens avec lui malgré tous ses efforts, semblant toujours occupé ailleurs alors qu'il aurait aimé se lier entre jeunes inventeurs en herbes, mais bon...

Tout ça pour dire que oui, Evan tentait de montrer qu'il allait bien, mais il n'allait pas bien. Il se renfermait sur lui même comme chaque fois que les choses commençaient à échapper à son contrôle. Evan était pourtant quelqu'un de fort en permanence, avec très peu de faiblesses apparentes quand on voyait sa personnalité. Mais justement si on arrivait à le toucher la guérison était très lente et chaque fois il semblait disparaître dans ses activités, créant dans son atelier caché dans les cachots, travaillant sur ses scénario à l'abri de tous les regards ou alors s'entraînant de manière exagérée pour le club de duel. Ce n'était pas saint et cette solitude le rongeait bien qu'il n'arrive pas à s'en empêcher. Et ce mal pouvait se voir quand, dans des moments aussi simples que marcher d'un point A à un point B, son esprit passait en automatique et qu'il oubliait de maintenir ses masques.

C'était ce qui était en train de se passer là, Evan marchant avec un air vide et épuisé, ne faisant même plus attention à ce qui l'entourait. Tant et si bien qu'il n'entendit d'abord pas cette voix qui l'appelait, il n'avait pas réagit à son nom, l'ayant de toute manière bien trop fait déjà pour seulement entendre des remarques désobligeante, continuant simplement son chemin en mode automatique. Il fallut vraiment que cette voix se rapproche assez pour qu'il ne puisse plus l'ignorer pour que son cerveau réagisse, Evan observant cette présence avec surprise « Hein ? Oh hey Grant ! » Grant ? Que faisait-il là ? Pour le coup Evan ne s'attendait vraiment pas à ce que ce dernier l'aborde spontanément. Dans tous les cas Evan avait remit automatiquement son masque, souriant en grand comme il en avait l'habitude « Excuse moi, j'étais un peu ailleurs. Donc ouais aucun soucis pour marcher ensembles ! » il était un peu stressé, il devait bien l'avouer, mais en même temps ça le touchait énormément d'avoir cette présence « Et tu me demandais quoi ? Si ça... ah... » il avait dû remettre en ordre les paroles de Grant, traduire ce que son cerveau avait entendu mais pas analysé quand il était ailleurs, avant de se rendre compte de la question. Difficile de faire semblant face à une demande aussi direct ! Et pendant cette légère réflexion son sourire s'était à nouveau estompé « C'est... un peu particulier on va dire. » avait commencé Evan en plongeant les mains dans ses poches. Il aurait pu faire semblant et dire que oui, tout était parfait, qu'il y pensait plus, mais à quoi bon ? « J'imagine que ça va un peu mieux. » en même temps ce n'était pas difficile après qu'ils l'aient envoyé au fond « Mais c'est pas encore tout à fait ça... Je ne saurais même pas vraiment te décrire. » tirant une petite moue, fixant un point vers le vide « C'est gentil de t'inquiéter. Je sais que j'ai pas été... super présent ces derniers temps. Je suis désolé... Est-ce que... est-ce que Ikarus va bien ? Et vous aussi avec tout ça ? » s'enfonçant un peu dans ses épaules, n'osant pas regarder Grant directement, la gêne et la tristesse lisible sur son visage.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptySam 28 Oct 2023 - 22:26

@Evan Wheeler

Il avait dû l'interpeller à plusieurs reprises. La première fois, Grant avait cru qu'Evan ne l'avait pas entendu. La seconde, il pensait que le Gryffondor l'ignorait volontairement, pensant même abandonner et le laisser tranquille. Puis, à sa troisième tentative, et en voyant le regard du troisième année, Grant comprit que le jeune homme ne l'avait simplement pas entendu.

Evan semblait surpris, mais accepta la proposition du Serdaigle. Et autant dire que pour l'un, comme pour l'autre, c'était étrange. Evan était l'ami d'Ikarus, pas celui de Grant. Certes ils s'étaient déjà parlés, avaient travaillé en groupe en cours de potion, et Grant avait même interviewé personnellement Evan. Mais il fallait l'admettre, ils n'étaient pas proches. Ils étaient pote de pote. Ils s'appréciaient, et c'était déjà ça, surtout après leur premier échange, en première année, mais c'était tout. Ainsi, se retrouver à deux, dans ces circonstances, oui, c'était bizarre. Et Grant n'y passa pas par quatre chemins.

Evan n'était pas du genre à être distrait, ou hésitant. Il était tout le contraire d'ailleurs. Le Gryffondor les avait habitué à être l'oreille attentive à la moindre information croustillante, ou amusante. C'était surprenant de le troubler ainsi, avec une seule question. Oui, il n'était pas dans son état normal. Evan semblait lui-même ne pas savoir quoi dire de son état. Mieux ? Difficile de faire pire oui. Mais il semblait incapable d'expliquer son propre état. Grant le regarda, sans mot dire, attentif. Et comme le faisaient si bien ceux qui évitaient la question, Evan demanda comment allait Ikarus, et tenta de s'excuser sur le peu de présence récemment.

"Ah ... ce ... je ne te demandais pas à cause de ça, tu sais."

Ce fut Grant qui était confus cette fois. Il n'avait pas voulu faire culpabiliser Evan, ou lui faire un reproche. Le Serdaigle réalisait combien il connaissait peu Evan avant, et maintenant. Grant se gratta les cheveux, et comprit que tant qu'à faire, Evan méritait une réponse :

"Ikarus va ..."

Mieux ? Mal ? Non, rien de ça. Cette question en vérité, c'était comme un coup de poing tant il était difficile d'y donner une réponse. Grant n'eut plus de mots un instant, puis se contraint à donner la seule réponse honnête.

"Je ne sais pas ... il ne s'est pas encore réveillé."

Morrigan était bouleversée, Adrian aussi, et il n'était pas dans un meilleur état. Le cas Ikarus était un sujet très sensible. Mais bien sur qu'Evan voulait savoir. Il était proche du Serpentard. Evan était-il le meilleur ami d'Ikarus ? L'inverse était peut-être vrai, si ce n'était pas Milhouse. Grant ne l'admettait pas, mais il craignait qu'Evan prenne sa place auprès d'Ikarus. Ces questions n'étaient pas importantes à ce moment.

"Mais ... Ikarus ... c'est un battant. Je ... je suis sur qu'il va se réveiller ... très bientôt."

Des paroles positives, encourageantes. Pour Evan ? Ou pour lui ? Il essayait de faire bonne figure, mais Grant avait beaucoup de mal à croire à l'optimisme en ce moment. Se faire agresser à deux reprises et à court intervalle faisait cet effet parait-il. Il ne répondit pas sur comment il allait, ni comment Adrien allait. Il ne pouvait que mentir à la face d'Evan, car tout allait mal, pour tout le monde.

Un silence s'installa. Situation génante, conversation trop sérieuse. Est-ce que Grant avait fait le bon choix en interpellant ainsi Evan ? Il semblait se noyer dans sa propre tentative de soutien. Puis, il reprit :

"Tu sais ... je ... je sais ce que ça fait d'avoir un secret ... un gros secret sur soi, révéler à tout le monde. Ce ... ça prend du temps pour s'en remettre. En vrai, même maintenant ... je me demande ce que tout le monde en dit."

Il n'y avait pas vraiment réfléchi, mais étrangement, maintenant que l'idée venait d'apparaitre, elle semblait bien évidente. Cas différent, mais au final, la manière dont le don d'empathe avait été révélé dans la grande salle ressemblait à ce qu'Edgar et Ross avaient infligé à Evan.

"Ce que je veux dire c'est que .... que ce soit vrai ... ou pas vrai ...ce que ces abrutis ont dit ... tu devras passer à travers, aussi douloureux que c'est. Au final ... ton seul pouvoir, c'est ... d'avoir le droit d'être en colère, d'avoir la haine. Quoi qu'ils en disent, quoi que quiconque en dit ... ça aurait dû être à toi de le dire, pas à un autre."

Il avait du mal à trouver les mots. Il prenait conscience qu'il aurait aimé entendre cela de la bouche d'un autre, lui aussi. Et cette conclusion, sans la verbaliser, c'était celle auquel il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:23

Evan savait très bien pourquoi il demandait ça... après tout tout ce que les gens faisaient c'était lui demander ça. Mais même si ça le touchait, même si au fond il avait en effet réellement envie d'en parler, c'était difficile pour le garçon de le faire directement, de but en blanc comme ça. Raison pour laquelle il avait détourné un chouilla le sujet, mais simplement pour enchaîner sur un autre qui le travaillait tout aussi fort au final. Il s'en voulait terriblement de cette distance, il s'en voulait de ne jamais être allé voir Ikarus a l'hôpital ni d'avoir été voir ses amis pour demander des nouvelles, leur apporter son soutien. Il avait... tellement peur de ce que leurs réactions pourraient être maintenant que ses sentiments pour Ikarus semblaient si clair aux yeux de tous... il les avait abandonné.

Et en entendant la réponse de Grant, le cœur de Evan se serra d'autant plus « Oh... » fut tout ce qu'il trouva à répondre, son regard se baissant vers ses chaussures, une profonde tristesse et culpabilité clairement lisible sur son visage. Et c'est lui qui aurait dû dire des mots encourageant, qui aurait dû tenter de remonter le moral de Grant, mais non ça encore une fois il l'avait laissé faire, prouvant encore son inefficacité à être un ami de qualité. « Oui, tout à fait, je me fais aucun doute là dessus ! » avait tout de même rétorqué Evan, tentant de prendre un air assuré, fourrant ses mains dans ses poches tout en continuant d'avancer.

Il fallait vraiment que Evan face des efforts, qu'il tente de savoir exactement comment Grant allait. Il avait bien noté qu'il avait esquivé sa question la première fois et qu'il devrait creuser. D'habitude il était bon à ça Evan. Mais en ce moment il était tellement dans un état second, incapable de savoir comment partager ses propres sentiments et sa propre peine qu'il en perdait toute habilité à faire parler les autres. Son assurance lui semblait tellement lointaine et ça le rendait fou. Alors à la place un silence s'était installé, Evan tentant d'ouvrir la bouche mais sans jamais réussir à prononcer le moindre son. Et encore une fois ce fut Grant qui prit la parole.

Et ces paroles... Grant parvint en effet à capter toute l'attention de Evan, ce dernier l'observant en fronçant les sourcils. C'était vrai, il se souvenait de cette histoire avec la révélation de son pouvoir, de comment ça avait foutu le bordel dans ses relations et changé la vision que les gens avaient de lui. Le tout pour des conneries en plus ! Un don que les gens ne comprenaient même pas et auquel ils avaient donné des propriété absurde pour le diaboliser. Bordel... c'est vrai que c'était proche. Evan prit alors un air songeur quelques instant, avant de lâcher un léger rire suite à son discours. D'un coup un sourire s'était refait sur son visage, un sourire toujours un brin mélancholique mais vraiment sincère, se tournant à nouveau vers Grant « C'est drôle, je me souviens en effet une période où c'est moi qui te donnait ce genre de discours. » plein d'assurance et de bons conseils, lui disant de clairement pas se laisser affecter par tout ça, de ne pas se laisser toucher par l'ignorance des autre. Et ça lui faisait du bien, autant de se remémorer ça que de l'entendre du coup « Mais c'est agréable à entendre, je t'en remercie. Même si je t'avoue que ma colère et ma haine me fait un petit peu peur... » il avait largement dépassé les bornes avec Edgar, il le savait. Il avait libéré une part sombre de lui qu'il n'aimait pas du tout « Mais je les hais oui pour m'avoir privé du droit de gérer ça moi même. Surtout que je ne savais même pas exactement où me placer vis à vis de tout ça... Je n'étais pas prêt... » Evan serrant les dents.

« Et maintenant les gens ne font plus que parler de ça. C'est comme ci à présent c'était tout ce qui me définissait. Que ce soit les insultes, que ce soit les soutiens, j'ai l'impression de n'entendre que ça en permanence dans chaque conversation dès que je passe à côté. Sans compter que je ne peux plus rien dire, plus rien faire sans que l'on me mette des intentions que je n'ai pas. Je veux parler avec quelqu'un ? On m'accuse de vouloir le rendre comme moi. Je passe du temps avec un ami ? Il y a forcément un truc entre nous. Tout est déformé, manipulé et exagéré, c'est infernal. » Evan détestait cette situation, il détestait que ce soit tout ce dont par quoi il était défini à présent et il détestait qu'inévitablement cela affecte ses relations. Car maintenant certains l'esquivaient par peur, par envie de ne pas avoir de rumeurs ou agissaient différemment par rapport à ce que les gens disaient, que ce soit dans une bonne ou mauvaise intention. C'était pire que tout « Tu vois à l'époque pensais pouvoir imaginer un peu ce que tu ressentais. Mais je me rend compte que la réalité est tellement pire... comment tu as fait pour gérer ? Que les choses reviennent à la normal ? Dis moi que c'est pas juste « Le temps » car je jure je risque de devenir fou avant que ça se calme sinon et devenir pire que les serial killer de mes films. » Disant ça sur un ton qui se voulait humoristique, tentant de dédramatiser lui même la situation avec un léger sourire malgré la lourdeur du sujet. Dans tous les cas ça lui faisait du bien de s'ouvrir finalement, d'avoir quelqu'un ayant vécu une expérience similaire avec qui parler.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:20

@Evan Wheeler

Un petit sourire de la part de Grant. Evan essayait de rester courageux à propos d'Ikarus, de garder espoir. C'était ce qu'il fallait, ne pas se laisser aller au désespoir. Ils avaient peur, bien entendu. Ils n'étaient que des enfants. Mais ils essayaient de rester courageux, et de se soutenir les uns les autres. Adrian en avait besoin, Morrigan en avait besoin, Grant en avait besoin, et Evan en avait besoin. C'était dans ces moments où l'on voyait sur qui l'on pouvait compter.

Mais même si Evan était mort d'inquiétude et de culpabilité à propos d'Ikarus, il ne pouvait échapper à ses propres problèmes. Il souffrait, Grant le voyait, et le sentait. A proximité d'Evan, il pouvait ressentir plus clairement, plus intensément son mal-être. Il n'était pas la boule d'énergie habituelle. Evan dégageait une énergie certes brusque, mais qui vitalisait son entourage. A cet instant, c'était le contraire. Evan dégageait quelque chose qui donnait envie de se voûter, de regarder par terre. Voilà ce que les oiseaux de proie lui avaient fait.

Nouveau sourire, à la remarque d'Evan sur le fait qu'il lui avait donné ce genre d'encouragements. Aussi sincères étaient-ils, ils n'avaient vraiment effet et de sens que lorsqu'on avait vécu une expérience similaire. Il n'y avait qu'ainsi que l'on pouvait comprendre ce que signifiait être exposé à la vue de tous, à la vue d'inconnus, être ainsi mis à nu sans consentement. Evan le soulignait, il n'était pas prêt. Grant lui fit un regard, et finalement, osa demander :

"... Est-ce que c'est vrai, alors ?"

Il l'avouait, la question se posait parmi tous les élèves. Edgar et Ross avaient-ils dit la vérité ? Personne n'y aurait donné crédit, si Evan n'avait pas réagi aussi violemment. Habituellement, il s'en serait moqué.
Grant se sentit maladroit quand Evan enchaîna, qu'à présent, cela semblait être tout ce qui importait aux autres. Ses alliés, comme ses ennemis, voir les inconnus. C'étaient comme si une étiquette avait été collé sur lui, et le recouvrait à présent. Grant comprenait. Il était l'empathe. Evan, lui, se voyait collé une toute autre étiquette qui l'identifiait.

'Les ... les gens ne comprennent pas ... et ils sont curieux, essaient de simplifier ça, avec ce qu'ils savent, et ce qu'on leur dit."

Il savait ce dont il parlait. Encore maintenant, certains se méfiaient de lui, pensant qu'il était capable de manipuler les esprits avec son pouvoir. C'était faux, mais la méfiance était persistante.

"Il leur faut juste du ..."

Evan lui dit à ce moment qu'il ne voulait surtout pas entendre ce mot. C'était la vérité pourtant, il en fallait. Parfois, même pour que les proches acceptent.

"C'est ce qu'il faut, tu sais ... pour que tu avales, que tu surmontes la douleur, et aussi pour que les autres acceptent et comprennent. S'ils ne comprennent pas ... j'imagine que ça signifiera que c'était fini."

Ikarus avait failli ne pas comprendre, mais pas parce que Grant était empathe, mais parce qu'il lui avait caché ce fait. La méfiance était venue ensuite, à cause de Lucinda. Evan avait dû en entendre parler. Que Grant et Adrian se disputent, c'était d'un commun. Que Grant et Ikarus se brouillent, là, il fallait s'inquiéter.

Mais Grant comprit qu'Evan en avait assez, il souffrait au quotidien, il voulait une réponse plus immédiate que celle de prendre sur lui. Grant se gratta la tête, soufflant en guise de réflexion, car la réponse n'était pas facile. Il tenta néanmoins :

"Mon père m'a toujours dit d'ignorer ... de laisser les débiles dans leur coin et de faire comme si de rien n'était. C'est ce que je fais ... ça marche, parfois, et à d'autres moments, pas du tout ... je manque de patience parfois."

En vérité, les assaillants de Grant avaient tendance à s'acharner sur lui. Ce qu'il voyait comme un manque de patience était réellement un point de rupture que certains auraient eu bien avant. Mais le Serdaigle, conscient qu'il pouvait exploser, n'aimait pas ça. Il voyait chaque instant où il avait fini par répondre, comme une défaite.

"Ikarus ... trouve que je ne suis pas suffisamment un battant ... Je pense qu'il voudrait que je me joigne plus souvent à vous ... que je me venge contre Lucinda, sa bande, et les autres. Mais ... ce n'est pas qui je suis.

Sauf avec Adrian ..."


Il eut un regard vers le plafond, quelque peu géné, et avec en vérité, un très léger soupçon d'amusement. S'il y avait bien quelqu'un qui le faisait vite sortir de ses gonds, c'était Adrian. C'en devenait presque une blague parfois tant les deux Serdaigles étaient opposés.

"Je ne pense pas que ma solution t'ira j'imagine ... te demander de faire comme si de rien n'était. Mais ... je sais aussi que le fait de participer au journal ... et au club de créatures magiques ... ... ... ça m'a aidé."

Un silence soudain à l'évocation du club de créatures magiques. Depuis son retour à Poudlard, Grant n'y était pas retourné. Non ... même avant ça. La mort de sa goule lui avait mis un coup trop fort. Il n'avait pas le courage d'y retourner.

"A force de m'investir, de faire des choses, des activités, certains ne me voient plus que comme l'empathe ... j'ai ajouté des casquettes sur ma tête, si je peux dire ..."

Il ne le disait pas, mais Morrigan aussi l'avait aidé. Sa compagnie lui avait fait grand bien, elle lui avait changé les idées. Mais il ne pouvait le dire à Evan, il n'était pas sensé savoir. Grant ignorait pourquoi il le cachait, mais c'était un fait.

"Peut-être que c'est ce que je veux dire par prendre du temps, ou d'ignorer ... juste de continuer ta vie comme avant, tes activités ... à un moment, les gens verront que tu es toujours ceux qu'ils ont connu. Pour moi en tout cas ... ça ne change rien."

En vérité, si Evan lui posait réellement la question, il verrait que pour Grant, il serait un peu intrigué par le fait qu'Evan soit gay. Il n'avait que treize ans, et ne comprenait pas tout de ce qui était des sexualités. Ou plutôt, ne comprenait pas comment cela fonctionnait. Mais le garçon qu'il avait en face de lui semblait toujours le même. Il était toujours Evan Wheeler. Peut-être que pour ceux qui étaient plus proches de lui, cela les affectait d'avantage. Pour Grant, il n'y avait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyLun 13 Nov 2023 - 2:04

Bien sûr Evan savait que la question allait être posée, même si il aurait préféré l'éviter il savait qu'il faudrait qu'il clarifie les choses, au moins avec les personnes importantes. Et Grant pouvait faire partit de ces personnes. Bien sûr au début tout avait commencé car c'était un des potes de Ikarus, mais déjà à l'époque quand il lui avait parlé au journal puis maintenant aussi, alors qu'ils partageaient un trauma semblable, il sentait que c'était quand même bien plus que ça. Il observa Grant, afficha un léger sourire après quelques instant, avant de se passer les mains sur le visage, poussant un long soupir comme pour se donner un peu de courage. Il fit alors oui de la tête avant d'ajouter « En tout cas je pense. Ça fait un moment que je me rend compte que... je crush pas vraiment pour les filles... Elles me font pas grand chose alors que les garçons... » plongeant ses mains dans ses poches, soupirant quelque peu en regardant du côté des fenêtres dans le couloir qu'ils traversaient « Mais c'était pas encore clair quand ils l'ont balancé... enfin je pense que si à ce stade je savais mais... j'étais pas encore prêt à même me le dire franchement à moi, à y mettre des mots. » s'enfonçant un peu dans son col. C'était pour ça qu'il était partit au quart de tour au lieu de laisser ça glisser et même de faire preuve de répondant. C'était pourtant pas la première fois qu'il se prenait la tête avec ces cons... mais là ça l'avait déstabilisé vu que ça avait frappé dans quelque chose où il était encore perdu. Et encore il était sûr qu'en d'autre tant il aurait tellement pu demande ce que ça pouvait foutre, assumer pleinement... mais il avait tellement eut peur de ce que Ikarus pourrait penser si il comprenait qu'il s'intéressait plus à lui que comme à un simple pote... ça avait créé une angoisse de se faire rejeter par ses proches.

Evan avait ensuite tourné la tête vers Grant, écoutant ses paroles, avant d'afficher un petit sourire en coin alors qu'il stoppait net sa phrase, plus amusé qu'autre chose par le fait qu'il allait justement dire ce que Evan lui avait demandé de ne pas dire. En même temps il se doutait que la seule vraie réponse était celle ci, voilà pourquoi il n'avait pas envie de l'entendre. Car avec son esprit qui tournait à mille à l'heure, cette hyperactivité qui pouvait autant le faire passer d'un sujet à l'autre sans plus de question qu'il pouvait faire tourner un tourment cent fois dans sa tête en l'espace de quelques minutes... attendre n'était pas toujours une solution aisée pour lui « Ouais malheureusement je sais. Mais dis ça à mon cerveau hyperactif qui fait tout tourner dans ma tête plus vite qu'un fizwizbiz. » lâchant un petit rire tout en tapotant sa tempe, reprenant un peu de cet air espiègle qui avait été absent trop longtemps de son visage ces derniers temps « Et ouais je sais pour les autres mais... c'est juste qu'il y a des gens avec qui je ne suis pas prêt à ce que ce soit fini... » Ikarus notamment, cette idée le terrifiait. Car sinon ceux vraiment important, Zélie, Coline, Milhouse, il savait que ça ne bougerait pas.

Mais c'était mignon de voir Grant se creuser les méninges pour trouver une solution plus adaptée au rouge. Le voir en pleine réflexion assit arracha un immense sourire à Evan. C'était agréable. Ça lui donnait l'impression encore plus forte d'avoir des gens sur qui compter et ça lui faisait plaisir de voir que c'était Grant en plus. « Ah ça... » un rire s'échappant de ses lèvres « A voir si c'est possible avec moi ! J'ai la vengeance facile et une sale habitude à répondre et jouer des mauvais tour à ceux qui le méritent à mes yeux. » ricanant comme un petit démon, même si ses dernières vengeances n'avaient pas été marrantes... il était allé trop loin avec Edgar il le savait, il l'avait poussé à bout. Mais lui et Ross l'avaient poussé dans ses retranchements. Evan avait alors penché la tête, sentant qu'au final le fait d'être plus battant comme il disait semblait le travailler, notamment à cause de son opposition avec Ikarus et Adrian là dessus. Un léger rire s'échappa cependant de ses lèvres à un détail « Sauf avec Adrian, hein ? » un énorme sourire aux lèvres, comprenant que ce n'était pas toujours rose entre ces deux là. Mais du reste il n'intervint pas plus, laissant d'abord Grant finir son discours. Et ses derniers mots... Evan sentit comme une immense vague d'émotion remonter jusqu'à son cœur. Il se demandait si Grant se rendait compte à quel point il avait besoin d'entendre ces mots « Merci Grant. » un doux sourire sur les lèvres.

« Mais ouais, la passivité c'est pas mon truc. J'ai déjà du mal à tenir en place en général alors ne rien faire. » avait-il dit en regardant le plafond, sautillant presque dans ses pas et tournant sur lui même, reprenant un peu de poil de la bête depuis le début de cette conversation « Mais ouais, me concentrer sur ce que je fais le mieux c'est sans doute la meilleure solution en vrai. Car en vrai j'en ai tellement rien à faire que l'on dise que je suis gay. Certes les réactions de certaines personnes pourraient me faire peur... » Ikarus... « Mais ensuite ? Ce qui m'énerve c'est vraiment que les gens ne semblent plus me réduire qu'à ça. On ne me parle que de ça et quand on veut me soutenir on se met à me raconter mille chose sur le sujet, parfois très personnels, comme ci j'étais celui à qui fallait parler de tout ça... tu vois ce que je veux dire ? Alors ouais... c'est peut être le moment pour leur rappeler qui est le meilleur cinéaste de Poudlard ! » un sourire déterminé se faisant sur ses lèvres, plongeant son regard dans celui de Grant avant de lancer d'un ton plus léger « Et provoquer quelques personnes en duel. Il serait temps de rappeler à tous ceux qui se foutent de ma gueule pourquoi je suis le plus jeune président du club de duel que ce dernier ait connu depuis des générations. » Ayant sortit sa baguette qu'il avait fait tourné entre ses doigts très rapidement avant de la dresser devant son visage, soufflant l'extrémité. Un petit rappel de force... ce serait pas mal tiens !

Il avait alors rangé sa baguette avant de se tourner à nouveau vers Edgar « Après tu sais, pour le fait d'être plus souvent du genre à réagir et à participer à nos bêtises... Franchement laisse tomber, fais ce qui est toi. Je dis pas, hein ? Ce serait cool de te corrompre et de te pousser à faire des bêtises pour te venger de certaines personnes. » le regard de Evan devenant plein de malice « Mais c'est une force aussi de savoir garder la tête froide et de savoir comment réagir de la manière la plus noble. Ceux qui s'en sortent et sont les plus matures au final crois moi ce sont pas ceux qui rendent les coups. La seule chose d'important à mes yeux, c'est de ne pas te laisser faire. Pas dans le sens répondre, mais te laisser souffrir et accepter qu'on te maltraite en se disant que c'est mieux alors qu'en vrai tu vois bien que pas du tout et que ça te bousille de l'intérieur. Mais du moment que tu arrives à t'auto-préserver, cherche les solutions qui pour toi te permettent de te sentir bien. » Car c'était ça le plus important, trouver la solution qui aiderait à se sentir mieux soit même, qu'importe si ce n'était pas la même que machin. Un nouveau sourire malicieux se fit alors sur son visage, ajoutant un « Même si ça signifie faire une exception de temps en temps avec... je sais pas... Adrian ! Va falloir que tu me donnes des détails. » ayant commencé à le devancé de quelques pas pour l'observer tandis qu'il marchait à reculons. Il faudrait qu'il lui parle de Ikarus cela dit... de comment il prendrait le fait qu'il puisse vouloir sortir avec... mais il pourrait le faire un peu après, s'accordant une petite pause en parlant de Grant et Adrian.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyMar 14 Nov 2023 - 1:55

@Evan Wheeler

"Ooh..."

Le petit "oh" de réalisation, celui qui oui, on ne pouvait s'empêcher de ressentir quand l'on apprenait qu'une personne était officiellement gay. Ce n'était clairement pas un jugement, mais c'était ce petit quelque chose qui faisait que oui, Grant percevrait Evan un peu différemment. Simplement comme quelqu'un qui n'aimais pas les filles, mais les garçons. C'était différent. Evan lui fit une explication assez claire, pour des gosses de leur âge. Ce n'était pas si aisé à comprendre. Enfin, théoriquement, si. Mais à ressentir, il fallait probablement le vivre pour le comprendre. Evan aimait les garçons comme Grant pouvait être attiré par les filles ? Comme Morrigan ... ou Coline ? ... Difficile à concevoir.

"Je trouve que tu les mets bien ...
les mots ... je veux dire."


Fit Grant, calmement, essayant d'être sympathique. Ca, il le comprenait d'avantage. Formuler quelque chose publiquement, l'afficher, en discuter, seulement quand il aurait fait ce choix. Que quelqu'un l'ait fait pour lui, oui, c'était écoeurant. Quand le Serdaigle se souvenait de la scène d'Adrian, dans la grande salle, cela suffisait pour faire regonfler une colère intérieure. Si Evan ressentait la même chose, alors oui, il comprenait.

Le Gryffondor essayait de faire comprendre que oui, il comprenait les mots de Grant, mais que cela ne collait pas avec sa façon d'être. Il était trop agité pour être capable d'ignorer. Et surtout, les mots de Grant étaient faciles, car il n'était au final pas concerné directement. A cet instant, la peur d'Evan était tangible. Il en trembla lui-même. Il fallait le rassurer, et vite, car cette émotion était désagréable :

"Nan mais ... à ton propre rythme ... et si tu en as envie. Y a des gens avec qui tu peux discuter si c'est trop dur. Essayer de leur faire comprendre. Comme là, avec moi."

Il se gratta la tête. Dire quelque chose, vite, là, maintenant, pour le rassurer :

"Parfois, quand on ne vit pas la chose de l'autre, on ne peut pas le comprendre, ou même l'imaginer. C'est pour ça qu'on dit et on fait n'importe quoi, ou à coté de la plaque. Ils pensent pas à mal. Si tu veux qu'ils sachent, explique-leur."

Grant ignorait que c'était Ikarus le centre de cette affaire, ce qui mettait Evan dans un état pareil. Se séparer de lui ? Impossible apparemment.
Heureusement, la sagesse dont était capable le Serdaigle parvint à toucher le Gryffondor. Grant avait trouvé les mots. Au final, parfois, il fallait répéter les conseils reçus par les adultes, et ça marchait. Grant faisait toujours au mieux pour suivre les conseils qu'il avait reçu de ses parents. Il n'y avait pas toujours cru et s'était même montré découragé à certains moments. Mais pourtant, ils pouvaient toucher et soulager. Ca avait été son cas, et c'était celui d'Evan.

Ce dernier retrouvait la forme. Cela se voyait dans sa manière de bouger, de parler, mais aussi de ressentir. Evan était redevenu ... pétillant. Si c'était le mot. Parfois, il était compliqué de reconnaitre ou identifier exactement une émotion. Grant leur donnait des noms particuliers quand il ne savait pas. Mais cela se voyait, Evan avait retrouvé le moral, même son élocution changea. Le jeune homme était redevenu bavard, et c'était plaisant à entendre. Il avait des choses à dire, et des défis à relever. Grant l'écouta attentivement, notamment sur les peurs, mais aussi ce qui agaçait Evan. Le Serdaigle ajouta :

"Ils sont peut-être contents de savoir que tu existes ... sous cette facette ... car ils se sentent moins seuls."

Grant n'avait jamais communiqué avec un empathe mais il admettait qu'il en aurait été curieux. Comment un autre gérait ce don ? Mais plus il en faisait des recherches, plus cela le désespérait. Le plus proche qu'il avait trouvé étaient les legilimens. Et malheureusement, ce n'était pas la même chose. Pire encore, son dernier contact avec l'un d'eux s'était mal fini. John ... Cette seule pensée lui fit perdre contact avec la conversation un instant. Evan parlait du fait qu'il voulait se refocaliser sur ses films, mais aussi le club de duel. Mais cela se voyait, Grant était ailleurs, perdu dans ses pensées. Il en ressortit peu après, quand Evan s'adressa à lui directement. Il le taquinait et Grant se força à sourire, grimaçant plus qu'il ne souriait sur le fait d'être corrompu. Le Serdaigle détestait cela. Il détestait ces moments où il pensait à John et où son esprit se refermait totalement, le rendant imperméable au monde qui l'entourait, rendant le moindre effort émotionnel compliqué. Le sourire de façade ... oui, il ne comprenait que trop bien Evan dans cette moue.

Et le Gryffondor était génial, il disait des mots d'une profonde gentillesse. Qui validait ainsi et aussi ouvertement le comportement d'un autre ? Le Gryffondor laissait entendre à Grant de ne rien changer, d'être comme il était. Cela le touchait. Car souvent, même s'ils étaient ses meilleurs amis, Ikarus et Adrian lui reprochaient sa façon d'être. Trop sérieux, trop studieux, monsieur parfait, monsieur morale, monsieur secret, monsieur mou, ... Adrian était plus vindicatif à ce sujet, mais il fallait dire qu'ils se disputaient plus souvent. Ikarus, lui, était d'avantage silencieux, mais son silence en disait parfois long, ainsi que ses émotions.

Quand Evan aborda la manière dont Grant parvenait à se faire maltraiter sans réagir, le Serdaigle crut un instant qu'il allait craquer. Il se retint, mais son sourire avait disparu. Il était troublé et ses yeux rougissaient. Il se répétait encore et encore et encore : "Ne craque pas, ne craque pas, ne craque pas. Pas là, pas maintenant."

Car Evan se trompait. Grant n'était pas parvenu à s'auto-préservé. Et même s'il pensait aller mieux, il n'allait pas bien. Il refoulait tout et voulait être au mieux pour ses amis et sa petite amie. Il devait sauver Adrian, il fallait qu'il soit là pour le retour d'Ikarus, quand il se réveillerait, et Morrigan comptait sur lui. Et s'il s'efforçait d'être solide, certains mots, certaines pensées faisaient tout revenir. Ses défenses étaient encore pleines de fissures. Il suffisait d'un peu de gentillesse, ou d'appuyer sur un point précis, et cela remettait le garçon dans tous ses états.

Heureusement, Evan laissa un bref moment de silence. Juste assez pour que Grant inspire un grand coup et parvienne à redresser le pont-levis. Il fit un sourire de façade, le meilleur qu'il put dresser, et écouta la dernière question d'Evan. Il lui parla d'Adrian.

"Hein ... quoi ?"

Il n'y arrivait pas. Habituellement, il aurait fait une blague, se serait gentiment moqué d'Adrian et son comportement qui le rendait dingue. Bien sur, il n'aurait pas trahi le secret de son ami. Mais Grant aurait fait savoir que souvent, Adrian le rendait fou. Mais à ce moment, blaguer était au-dessus de ses forces. Alors il s'immobilisa, dans le silence. Il resta figé pendant quelques secondes, des secondes trop louches pour qu'Evan ne se rende pas compte que quelque chose clochait avec le Serdaigle. Il ne fallait qu'une parole, qu'une question, et le mur se craquela, tombant en ruines. Grant se mit à pleurer nerveusement, rougissant, incapable de s'arrêter, posant sa main sur son visage.

"Dés ... désolé."

Il voulait se retenir, il s'efforçait de s'arrêter. Mais à ce moment, le flot était trop fort, la tentation de relâcher un tant soit peu la pression l'était tout autant. Evan était adorable, il avait dit sans le savoir tout ce qu'il fallait, des choses qu'il avait besoin d'entendre. Il ne sut s'arrêter et il dût pleurer à chaudes larmes un moment, se cachant le visage avec ses deux mains, comme s'il avait honte de ce qui se passait.
Evan le savait, Grant n'était pas quelqu'un de tactile. Pourtant, à ce moment, il ne fallait pas être empathe pour savoir qu'il avait besoin de quelqu'un à ses côtés. Morrigan avait tout tenté pour percer cette carapace, en vain. Et là, sans prévenir, au milieu d'une conversation qui n'avait pourtant rien à voir, Grant avait craqué.
Quand il se calme enfin, il supplia Evan de lui promettre une chose :


"S'il te plait ... ne dis rien aux autres ... ni à Adrian, ni à Ikarus ... ni à personne."


Hrp : Tel le stress post-traumatique qui revient sans prévenir au galop, je ne m'attendais pas à ce que mon rp prenne cette tournure en l'écrivant =O.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyLun 27 Nov 2023 - 2:08

C'était à la fois perturbant et en même temps... étrangement agréable ? De parler de tout ça avec avec Grant. Bien sûr il avait eut l'occasion de se confier avec ses plus proches amis, de partager ça avec eux, mais en même temps, même si il en avait exprimé la crainte, il savait qu'ils seraient toujours là pour lui, qu'importe la raison, la logique, ils le soutiendrait. C'était agréable, hein ? Mais en même temps pas forcément aussi rassurant et libérateur qu'avec Grant là qui l'aidait à se rendre compte que hey, ce n'était pas si dur d'en parler, ça faisait même du bien et les gens pouvaient le prendre bien. Plus que ça même, ils pouvaient comprendre ce que ça faisait, même via des expériences différentes mais similaires dans le vécu. « Merci. » avait-il simplement lâché alors que Grant le rassurait sur sa manière d'exprimer la chose, un petit sourire pouvant se voir sur ses lèvres, même si il voyait dans son regard le côté perdu mais très franchement... il l'était autant que lui !

Pour le reste, bien sûr il ne pourrait pas vivre la chose de la même manière que Grant l'avait vécu pour l'empathie, ne serait-ce que parce que leurs personnalités étaient très différentes. Mais ça l'aidait à réfléchir, à tenter de trouver ce qui serait vraiment le plus adapté à sa situation « Ouais, c'est sans doute le mieux. Et je le vois bien là en plus, en parler avec toi ça me fait vraiment du bien. » et en effet son sourire en disait long là dessus, retrouvant un peu de cette lumière qui l'accompagnait normalement. Grant avait réussit, le plus simplement du monde, à retirer un lourd poids de ses épaules. Bien sûr toute la charge n'avait pas été retiré, mais il avait l'impression de respirer à nouveau et mine de rien ça représentait beaucoup. « Mais je crois qu'il va falloir que je fasse encore quelques recherche sur moi même avant de pouvoir l'expliquer efficacement, hahaha ! » Evan se frottant l'arrière de la nuque, son rire plus gêné qu'il n'aurait voulu. Pourquoi ? Car en vrai tout ça ça le prenait de court. Il avait bien compris en vrai qu'il avait cette attirance, mais il avait passé tellement de temps à faire l'autruche et à ranger ça dans un coin de sa tête qu'il ne savait pas trop ce que ça signifiait au final, ce que ça impliquait. Il ne savait vraiment pas grand chose de l'homosexualité et ça lui faisait un peu honte d'être aussi paumé là dessus alors que derrière il aimerait que les gens le comprennent. Il allait devoir rattraper pas mal de choses mais sans avoir la moindre idée de comment. Surtout si il voulait réussir à parler de ces choses à Ikarus...

Mais ces doutes en tête ou non, Evan se sentait vraiment mieux. Grant était intervenu dans sa journée comme un rayon d'espoir auquel il ne s'attendait pas. Il avait réussit à écarter quelques nuages et à présent Evan se sentait de nouveau lui même, son énergie lui revenant, sa malice, ses sourires sans fin. Il retrouvait la parole surtout, assommant de nouveau les autres de mille et une pensées. Notamment du fait que tout le monde semblaient avoir décidé que dès qu'il était question d'attirances entre garçons il fallait absolument lui faire savoir. Chose qui avait mit mal à l'aise Evan jusqu'à maintenant car c'était trop pour lui en plus d'alimenter son impression de n'être plus défini que par ça. Mais Grant lui fit voir la chose sous un autre angle « Oh... j'avoue je ne l'avais pas vu ainsi... mince, je m'en veux maintenant d'avoir mal réagit certaines fois. Ça se trouve ils voulaient juste trouver quelqu'un qui leur ressemble un peu. » tirant une petite moue. Car ouaip, là dessus il se sentait con à présent. Bon certains c'était vraiment de la maladresse en pensant lui faire plaisir... mais il avait eut le droit à des confidences qui lui avait fait peur mais qui au final étaient peut être juste une tentative pour d'autre de partager ça avec quelqu'un qui pourra les écouter « Mmmh... faudra que je me fasse pardonner vis à vis des ces derniers prochain coup. » hochant de la tête, bien décidé à essayé de faire mieux à l'avenir.

De là Evan s'était lancé dans tout un blahblah, sans se rendre compte immédiatement de l'absence de Grant qui semblait tout à fait perturbé par quelques pensées. Il ne le remarqua qu'à la toute fin, alors qu'il tentait d'alléger l'atmosphère en le taquinant et se rendant compte que son camarade semblait revenir d'un endroit très loin et pas forcément agréable, fronçant les sourcils mais ne cherchant pas à creuser pour le moment. Car là Evan était surtout concentré sur ce qu'il voulait dire à Grant pour que justement se dernier ne pense jamais avoir besoin d'être différent que celui qu'il était. Il voulait vraiment lui donner des paroles d'encouragement pour ne pas qu'il tombe dans cette spirale où il finirait par ne plus rien faire d'autre que se dénigrer. Tout ce qui importait c'était de faire ce qui le mettait à l'aise et surtout lui permettait de se sentir heureux et de se préserver.

Mais alors que Evan pensait sérieusement qu'il allait réussir à arracher un sourire à son camarade, qu'il apprécierait ses paroles, ce fut un peu l'opposé qui se produisit. Car en quelques instant, après un silence bien trop suspect qui lui avait fait froncer les sourcils Grant venait de se briser. Evan lui avait dit toutes ces choses et Grant venait juste de fondre en larme, comme ci son masque venait de se briser pour simplement le véritable état de ses émotions. Du coup forcément, Evan était quelque peu en panique « Hey hey hey, ça va mec ? Merde... qu'est-ce qui se passe ? C'est un des trucs que j'ai dis qui t'a mis dans cet état ? » dire que Grant était venu le réconforter et lui... lui venait de le faire pleurer. Evan était là, tendant les bras vers Grant mais sans oser créer de contact pour le moment de peur que ce soit pire. Alors sa main était là, à quelques millimètre de son dos, prête à se poser si il en avait besoin, mais aussi Evan se tenait là devant lui, d'une manière qui invitait à l'étreinte si il le souhaitait « T'en fais pas mec, lâche tout ce que tu as. Je suis là, juste vide les vannes. » Dans la famille d'Evan ses parents avaient toujours insisté sur l'importance des larmes. Si quelqu'un était triste on lui avait appris qu'il était préférable que la personne pleurs que de lui demander d'arrêter car c'était bien plus libérateur. Alors c'est ce qu'il voulait que Grant sache, qu'il pouvait pleurer, qu'il le devait même si il en avait envie, ça pourrait que lui faire du bien.

De là Evan le laissa faire autant qu'il le voulait, ne bougeant pas, ne le quittant pas du regard, espérant juste que Grant allait bien. Enfin il pleurait, c'était une réponse évidente ! Mais bref l'idée était là quoi. Quand enfin ce dernier sembla se calmer un peu, ce fut sans hésitation qu'il fit un oui de la tête « T'inquiète pas, si tu veux qu'on garde ça entre nous je n'en dirais rien. » en tout cas pas tant que ça ne mettait pas sa vie en danger, mais, il l'espérait, Grant n'était pas dans une détresse à ce point. Mais pour le savoir juste, il aurait besoin de plus d'informations « Mais il va falloir que tu me dises ce qui se passe. » regardant Grant d'un air déterminé. Bien sûr ce n'était pas une obligation, mais Evan n'avait pas non plus envie de lui demander si il avait envie de se confier. Il venait de craquer de manière assez violente devant lui, il ne pouvait pas juste garder ça pour lui. « Vient on va se poser là bas. » montrant du menton l'encadrement d'une fenêtre où ils pourraient s'asseoir. Au final Grant allait bien plus mal qu'il ne le pensait, il ne gérait sans doute pas aussi bien qu'il le pensait.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:23

@Evan Wheeler

Pendant tout le temps où la crise dura, Grant ne bougea pas de position. Il resta debout, les mains cachant son visage, et pleurant dedans. Il ne fit que des :

"Non ... non..."

Chouinant pour rassurer Evan. Ce n'était pas de sa faute s'il se mettait dans un état pareil, il n'avait rien dit, rien fait pour causer du mal au Serdaigle, bien au contraire. Il ne rendit guère d'étreinte à Evan, ne lui tomba pas dans les bras, malgré l'ouverture que lui offrait le Gryffondor. Pleurer ainsi, devant lui, c'était déjà trop considérait Grant qui avait honte, à cet instant, de craquer ainsi. Il aurait voulu se contenir, il était persuadé qu'il en était capable, qu'il allait mieux. Il n'avait fallu que quelques mots pour briser ce qu'il avait réparé jusqu'ici.

Il essuyait ses larmes, suppliant Evan qui le rassura. Cela resterait entre eux. Mais Evan posa une condition, il voulait savoir. Car après tout, pleurer ainsi, au beau milieu d'une conversation, ce n'était pas normal. Grant arrêta de s'essuyer son visage et fixa le Gryffondor d'un air refermé. S'il avait le choix, il aurait refusé net de parler. En vérité, il aurait préféré que rien ne se sache, ni ne se voit. Pendant l'espace d'un instant, il regrettait même d'avoir parlé à Evan, car cela avait brisé sa couverture et l'avait rendu public. Mais Evan savait à présent, et il acceptait de ne rien dire. Peut-être que lui parler était le minimum à payer pour qu'il se taise. Sans dire mot, Grant fit un signe de tête affirmatif. Il était d'accord, il parlerait, bien que cela pouvait se deviner qu'il n'en était pas ravi.

Mais Evan ne voulait pas savoir pour savoir, il souhaitait apporter autant que le Serdaigle venait de lui donner. Il pouvait être une épaule sur lequel pleurer, ou du moins, une personne qui pouvait écouter. Ainsi, il invita Grant à se mettre à l'aise. Le garçon se rapprocha du rebord de fenêtre, sans mot dire, se demandant encore si c'était une bonne idée d'évoluer sur ce terrain. Il s’assit, se pencha en avant et se massa les mains l'une contre l'autre, les regardant ou observant devant lui, évitant de croiser son regard avec celui d'Evan.

Ce n'était pas seulement qu'il ne voulait pas parler, c'était qu'il ne savait pas même quoi dire, ou par commencer. Pourquoi s'était-il mis à pleurer quelques minutes avant ? Il ne le savait pas réellement. Evan dut probablement reposer la question avant que Grant ne daigne enfin ouvrir la bouche :

"Il ... il y a trop de choses ..."

Peut-être était-ce la raison pourquoi le Serdaigle ne savait pas par quoi commencer. Evan le savait, lui aussi, ces derniers mois avaient été rude chez les deuxièmes années. Grant ajouta :

"Il y a eu l'accident d'Ikarus ... et ... la mort du frère d'Adrian ... mais aussi ce qu'il t'est arrivé tu sais. Et autour, c'est comme si toute l'école était prise dans une spirale de malheur constante ... tu vois ce que je veux dire ?"

Les braconniers, les luttes dans les couloirs des mouvements féministes qui dénonçaient les inégalités de Poudlard, l'affaire de l'outing d'Evan, et bien d'autres choses. Il ne passait pas une semaine sans un nouveau scandale. Bien sur, il y avait bien plus. Adrian à lui tout seul était un cas à se rendre malade. Mais ce sujet, Grant l'éviterait coûte que coûte. Il montra son crâne de son index, faisant mine de le tapoter sans le toucher.

"Toutes ces histoires ... je ne sais pas, c'est comme si ça m'affectait, au quotidien, me rongeait de l'intérieur. Petit à petit. Mais c'est pas tout ..."

Il se tut, hésitant à aborder le sujet. Il recommença à se masser les mains l'une contre l'autre, comme si cela l'aidait à agencer sa pensée, ou se donner le courage d'aborder le sujet. Il bloquait, avait du mal à verbaliser ce qu'il allait dire. Il tenta le coup et déjà, sa voix commençait à se briser sous le chagrin :

"Je crois que je ne suis pas encore remis de l'attaque de John."

C'était comme un aveu, comme s'il avait honte de devoir admettre cela. Il laissa un temps de silence et renifla en grand coup, comme pour tout faire revenir au fond de lui. Il continua sur sa lancée, conscient que s'il parlait, cela préviendrait le flot de larmes :

"Je ... j'en tremble tout le temps. Je suis tout le temps aux aguets sans m'en rendre compte. J'ai peur constamment dès qu'on s'approche de moi par derrière. Je ... j'ai peur quand je vais aux toilettes, quand je marche dans les couloirs, quand je sors dans ma salle commune. Je ne me sens jamais en sécurité. Comme si quelqu'un m'attendait pour me surprendre et me fracasser la tête à nouveau."

Cela marchait, en parlant, il parvenait à garder contenance, à rester calme et sur de ce qu'il disait. Pouvoir le dire, ça faisait du bien, un peu.

"Je le garde pour moi car les autres ne comprennent pas. Tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on soit de nouveau comme avant, que tout aille bien. Adrian passe son temps à faire semblant qu'il va mieux, je vais semblant que tout va mieux, et je sais déjà qu'Ike fera sembla que tout va mieux quand il reviendra. On passe notre temps à faire semblant."

Il était gêné d'en parler, mais Evan voulait savoir. Grant lui révélait alors comment cela fonctionnait, dans leur petit groupe. Et s'il avait si honte d'avoir pleuré devant lui, le sens était là. Cela semblait être une règle tacite que de surpasser ses malheurs pour être heureux tous ensemble. Ne pas y parvenir serait un acte de faiblesse, une rupture d'un contrat qu'aucun n'avait pourtant signé.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyVen 8 Déc 2023 - 6:34

Vraiment Evan ne s'attendait pas à ça. Pour le coup il se sentait totalement désemparé, incapable de savoir comment réagir face à cette situation. C'était difficile de voir Grant craquer comme ça sous ses yeux, faire tomber ses défenses pour juste montrer dans quelle détresse il était réellement. Evan avait sérieusement envie de l'aider, de le soutenir comme il l'avait fait avec lui juste plus tôt, mais il peinait à savoir comment. Il fit cependant son possible, lui montrant qu'il était là mais lui laissant de l'espace, tentant de le réconforter mais ne créant pas de contact, attendant juste que le plus dur passe. Et surtout il lui disait de pleurer, de ne pas hésiter, car les gens disaient souvent qu'ils ne fallait pas alors qu'en réalité, quand une personne en arrivait à là, c'était bien tout ce qu'on pouvait lui conseiller de mieux, d'ouvrir les vannes, de juste laisser tout ça sortir de son métabolisme.

Finalement Grant fini par se calmer un peu, assez en tout cas pour que ses larmes ne le paralyse plus et qu'il puisse, à nouveau, prononcer des mots, à commencer par le fait de ne rien dire aux autres. Ok, pas de soucis, Evan acceptait, mais Grant devait absolument parler. Il voyait bien qu'il encaissait trop et depuis trop longtemps, nier ne ferait que le ronger d'autant plus jusqu'à ce que ça ne soit plus supportable. Après bien sûr Evan ne l'avait pas dit sous forme d'un ordre et aurait respecté un non, lui rappelant seulement l'importance de trouver quelqu'un avec qui en parler. Mais il n'avait pas osé expliquer ça trop clairement de peur que oui, il prenne immédiatement la fuite pour ne pas avoir à affronter tout ça. Car vraiment Grant avait été fantastique avec lui en cet instant, alors si il pouvait lui rendre un minimum la pareil il voulait le faire.

Ils se décalèrent donc un peu, quittant le centre du couloir pour se poser contre le large rebord d'une fenêtre. De là Evan était resté silencieux, lui laissant faire ça à son rythme. Et en effet... le pauvre Grant avait eut beaucoup à encaisser. Car oui il y avait Ikarus, mais il commençait à se rendre compte que de nombreux soucis avaient pesé sur leur petit groupe depuis le début de l'année quasiment. Evan était d'ailleurs touché d'une certaine manière d'être dans les choses qui l'avait affecté, même si ce n'était pas forcément une bonne chose pour le garçon. Mais surtout, avec sa formulation de spirale de malheur constante Evan commença aussi à faire le lien avec autre chose. Car ouais, tous ces événements c'était déjà très difficile à vivre de base, mais en plus avec son empathie... c'était comme être en peine mais en plus ressentir la peine des autres, ne faisant qu'accentuer la souffrance qu'il ressentait. Ça avait dû être tout bonnement infernal à vivre. Evan s'était mordu la langue, se sentant si mal pour lui et il avait envie de commenter, de lui dire qu'il compatissait, mais il préféra ne pas le couper pour le moment, le laissant continuer sans interruption.

Et ce qu'il découvrit après... Evan avait serré les poings. Et merde... Evan s'en voulait cruellement de ne pas avoir été assez attentif, de ne pas avoir osé se pencher plus sur ce qui se passait pour Adrian et Grant de peur que ce ne soit pas son rôle, mais il était passé à côté de choses évidente comme le fait que oui, bien sûr que Grant était traumatisé, il avait toutes les raisons après ce qui était arrivé avec John. Evan se jurait qu'il allait lui péter quelques dents pour ça, ce ne serait pas la première fois après tout « Merde... je suis vraiment désolé Grant, vraiment, ça doit être infernal. John putain... finalement je me dis que j'aurais dû le noyer dans la marre quand j'en avais eut l'occasion. » Un air irrité sur le visage, se pinçant l'arrête du nez. Ce mec avait toujours été un problème depuis qu'ils étaient en couche culotte, il l'avait compris de suite. Et avant il était petit et fragile, il aurait pu ! Aujourd'hui c'était cinquante cinquante sur qui sortirait vainqueur quand ils se battaient. Et certes un certain... lien étrange s'était formé entre eux depuis, mais Evan se disait qu'il mériterait quand même clairement de se faire remettre les idées en place dans la cuvette des chiottes.

Mais surtout, ce qui faisait du mal à Evan pour Grant, c'était de se rendre compte à quel point leur groupe était... dysfonctionnel. Il les avait toujours pensé soudé comme les doigts de la main, inséparable et d'un soutien sans faille les uns pour les autres, un peu comme lui même avait avec Milhouse, Zélie et Coline. Mais en réalité... ils se raccrochaient à une image de ce qui avait été le début de leur relation sans vraiment avoir cette capacité à affronter les choses ensembles. Ils n'arrivaient pas à gérer le changement et l'évolution de leur lien et il y avait de quoi aliéner. Car non, faire l'autruche ne résolvait pas les problèmes malheureusement, ça revenait juste à les cacher sous le tapis jusqu'à que ça ne puisse plus être ignoré. Là dessus Evan avait de la chance avec ses camarades de classe. « Quand à Adrian et Ikarus... c'est pas cool... c'est vraiment pas cool et ça doit franchement peser. Et malheureusement je pourrais bien te dire que ouais, faut pousser, leur faire ouvrir les yeux et dire les choses, mais bon de ce que j'ai vu je peux pas te donner tort. Je ne suis pas certains qu'à l'heure actuelle ils soient capable de comprendre... mais ça ne veut pas dire que c'est sans espoir. Le tout c'est de trouver le bon déclencheur pour réussir à les faire réagir. En plus ça doit être terrible, car quand eux font semblant toi au final, tu ressens toujours ce qu'il en est réellement. » avec son empathie c'était impossible de faire semblant face à lui, même si les autres s'y retrouvaient dans les faux sourire et le faux bonheur, lui n'avait même pas le droit de vivre le mensonge. Ce n'était vraiment pas juste... déjà qu'avec tout le reste qui s'accumulait...

Evan avait alors prit un air songeur, tentant de réfléchir à la situation, à ce qu'il pourrait dire pour le faire se sentir mieux, ce qu'il pourrait lui proposer. « Mmmh... dans ce cas parle moi. » avait commencé Evan en relevant ses yeux bleu vers Grant « Enfin je veux dire, quand tu vas mal, quand des choses te tourmentent, que tu as envie de dire les choses comme elles sont, comme tu les ressens ou que tu as envie de hurler, viens me voir et parle avec moi. Je sais je ne suis pas Adrian ni Ikarus, mais en attendant de trouver une solution les concernant pour leur permettre d'oublier les masques, compte sur moi. Car avec t'as pas besoin de faire semblant ou de montrer que tout va bien en permanence. Tout n'a pas toujours a être rose et même les sujets les plus dur on besoin d'être discuté. On trouvera un moyen pour pousser les deux autres à se réveiller un peu, t'inquiète ! Mais voilà, en attendant sache que tu peux compter sur moi. » tentant de lui lancer un sourire, espérant vraiment que ce genre de proposition pourrait l'aider, même si il se doutait que c'était plus facile à dire qu'à faire.

Mais il savait aussi que ça faisait discours certes sympathique, mais qui ne lui donnait pas de réelle solution vis à vis de ses autres traumatismes ou autre. Alors Evan ajouta « Et je pourrais t'apprendre à te défendre si tu en as envie. Je dis pas à te battre et à faire des duels, hein ? T'inquiète, je comprend bien que c'est pas ton truc, j'ai retenu. » son sourire s'étendant en coin, essayant de le détendre un peu « Mais je pourrais t'apprendre à te préparer à ce genre de situation. A les affronter notamment avec quelques sortilèges autant de repérage que de protection ou de défense, assez en tout cas pour, à défaut d'éloigner tes peurs que ce couillon de John à créé... te permettre d'avoir un peu moins peur. » Evan eut un léger rire nerveux, se frottant de la nuque « Ouais je sais, direct je te propose une solution qui fait penser à du combat ! Je crois que je suis trop tourné action et pas assez mot, hahaha. Mais je me dis qu'en vrai ça pourrait aider avec le sentiment d'insécurité, surtout que ce serait vraiment apprendre à se défendre si besoin, savoir qu'en cas de soucis tu sais que tu peux éviter le pire et ainsi retrouver une certaine sérénité d'esprit sans forcément voir un jour arriver le moment où tu auras besoin de t'en servir. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? » penchant la tête, lui affichant son habituel air souriant « C'est un peu comme les films d'horreur au final. Tu sais qu'avant que ça ne devienne une fascination ça me terrifiait ? Mais je m'y suis intéressé, sans doute par masochisme dans mon cas cela dit, hahaha ! Et à force d'apprendre des trucs dessus, de connaître les situations, les monstres, les tueurs, les méthodes, les pièges, les manières de s'en sortir et tout ça, bah ça a fini par effacer la peur. Car maintenant je sais comment ça se déroule, à quoi m'attendre et comment chaque situation devrait être gérée. C'est pareil, l'idée c'est de reprendre le contrôle de ton environnement. » levant et serrant son poing avec un air déterminé. « Et ce que j'ai notamment fait avec John quand on était petit pour qu'il puisse plus jouer les brutes avec moi. » Son sourire se faisant plus malicieux, espérant que cette anecdote le rassurerait un peu en plus de l'amuser.

@Grant Malcolm

HRP : Pavé César ! Désolé, c'est un peu long, je me suis laissé emporté XD
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptySam 9 Déc 2023 - 13:46

@Evan Wheeler

Grant eut un rictus de rire à la remarque d'Evan. Noyer John, quelle bonne idée. Il avait saisi l'humour du garçon. C'était étrange de rire, d'être amusé, après être passé par une émotion de mal-être aussi vive. Le Serdaigle sentait sa tête lui tourner de cette émotion contradictoire, mais agréable malgré tout.

Le Gryffondor vint prendre la défense du Serdaigle vis-à-vis de ses amis. Grant le reprit, la dernière chose voulant étant d'affliger ses amis :

"C'est pas de leur faute ... c'est ... c'est moi. Je suis incapable de leur en parler, de leur dire. Ikarus me reproche tout le temps de ne rien dire, de faire des secrets. Mais c'est plus fort que moi. Je ne veux pas les peser avec ça ..."

Et peut-être aussi à cause d'une certaine fierté. Grant était l'un des piliers de leur groupe, notamment pour Adrian. Il ne se voyait pas étaler sa faiblesse ainsi. Ses amis comptaient sur lui pour les soutenir dans ces périodes sombres. S'ils ignoraient ce qu'il se passait, c'était parce que Grant le voulait bien.

Plein de bonne volonté, Evan se proposa comme confident auprès de Grant. Il lui faisait savoir qu'il ne pouvait continuellement prétendre que tout allait bien. Le Serdaigle l'écouta, un peu mal à l'aise. Pas à cause d'Evan, loin de là :

"Merci Evan mais ..."

Toujours un mais.

"... là, ce qui est arrivé. Ca n'arrivera plus. Je ne veux pas parler. C'est à moi d'être plus fort, d'encaisser mieux. Mais merci, vraiment."

Il était sincère. Il avait eu un moment de faiblesse, mais Grant ne voulait pas que cela devienne une habitude. Il avait été pris au dépourvu, lui-même surpris qu'une simple remarque de la part du Gryffondor ne lui fasse s'écrouler ses défenses de la sorte. Il devait apprendre à les reconnaitre, et à se contenir. Il avait tort, bien entendu, mais pour Grant, c'était ainsi que cela devait se passer.

"J'ai rien contre les duels, tu sais ?"

Corrigea Grant.

"Je t'en ai jamais parlé, mais c'est juste parce que j'ai pas le temps pour m'y intéresser. Mais le fait de pratiquer du duel, ça a l'air cool en vrai."

Son ton était un peu plus relâché, comme s'il pouvait laisser tout le drama derrière lui, et parler un peu plus tel deux élèves discutant normalement :

"C'est le fait de s'en prendre à l'autre, de régler ses comptes par la violence, que je trouve stupide."

Voilà pourquoi Grant ne soutenait jamais Ike et Evan quand ils faisaient de mauvaises blagues à Lucinda. Il avait été de l'autre coté, et il savait ce que cela faisait, d'être ciblé par des sales tours. Et même s'il détestait Lucinda, il ne lui souhaitait pas d'en être victime à son tour. Surtout que les blagues commençaient à prendre des tournures de plus en plus viles. Grant paraissait lâche, mais même si imparfaite, sa solution permettait au moins d'éviter l'escalade de la violence.

"On commence tout juste à parler sortilèges de protection en cours ... en vrai, ça m'intéresserait de travailler dessus. Et même ... pratiquer un peu le duel. Pour essayer, voir si j'aime bien."

Grant était mal à l'aise à l'idée d'apprendre à s'armer au cas où quelqu'un lui retomberait dessus. Il avait le sentiment que c'était se conforter dans l'idée que quelqu'un s'en prendrait de nouveau à lui. Il en était convaincu, certes, ou plutôt, son corps l'était. Car il était toujours aux aguets. Mais son souhait le plus fort était de retrouver une sérénité, d'espérer qu'il franchirait de nouveau les couloirs de Poudlard sans avoir ce radar constant. Un espoir probablement vain, mais pour lequel il ne voulait pas agir comme pour être toujours prêt. Cependant, pour aller vers quelque chose de nouveau, lui changer les idées, il était curieux à l'idée de faire du duel.

"De toutes façons ... le club de journalisme, c'est un peu au point mort ... et je ne suis pas retourné au club de créatures magiques depuis ..."

Il se tut instantanément, incapable d'évoquer ce qu'il s'était passé. Le bruit avait fait le tour mais avec l'agression, cette histoire avait vite été oublié. Même Grant n'avait eu le temps de faire un deuil correctement qu'il s'était retrouvé en sang dans les toilettes. Trop de choses s'étaient passées qu'il n'arrivait même plus à accorder le temps de reconstruction sur chacune de ces choses. Ainsi, il les laissait dans un petit coffre de sa mémoire, n'y repensant pas, jusqu'à ce que le sujet soit réabordé, comme à ce moment.

"Bref, j'ai un peu de temps ..."

En vérité, pas vraiment, car déjà il repensait à Adrian. Sa malédiction. Faire du duel était-il si important qu'il en oublie de faire des recherches pour sauver son ami.

"En vrai, non ... j'ai trop de boulot, trop de devoirs."

Il soupira lourdement et se mit la tête dans ses mains. Grant se noyait sous les tâches à faire, et il ne pouvait pas en parler à Evan. C'était trop grave pour en discuter, et même s'il appréciait le Gryffondor, il n'était pas assez proche de lui pour lui raconter une telle histoire.

"Je vais jamais m'en sortir."

Fit-il, d'un ton exténué, découragé un instant, la tête baissée maintenue par ses doigts, le regard plongé vers le sol. Il y avait trop de choses à gérer. Il s'en relèverait, bien sur, et se remettrait à la tâche, mais à ce moment, avec Evan, il se permit à nouveau, d'être faible. Cela semblait encore facile après la crise qu'il venait de lui soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptySam 23 Déc 2023 - 5:06

Evan affichait une petite moue, il ne pouvait s'empêcher de se dire que Grant essayait surtout de minimiser la situation pour prendre le maximum de responsabilité alors que ce n'était pas vrai. Evan avait commencé à bien se rendre compte depuis le temps de comment pouvaient être Evan et Adrian, ils étaient en effet du genre à préférer cacher les problèmes sous le tapis. Alors certes, peut être que Grant n'était pas plus capable de leur parler mais ça n'en faisait pas sa faute à lui « Grant, tu ne leurs pèseras pas si tu leur parles. Ce sont tes amis, c'est à ça que ça sert aussi. » en soit Evan comprenait l'idée de ne pas vouloir les accabler, mais en même temps si ils étaient amis c'était aussi pour affronter ce qui leur pesait ensembles. « Toi vis à vis d'eux, tu préférerais qu'ils te parlent ou qu'ils gardent tout pour eux ? C'est le même principe. Et d'ailleurs ce n'est pas plus ta faute que la leur tu sais ? Ce n'est pas car tu as du mal à leur en parler que ça justifie le fait qu'ils ne veulent jamais le faire. En gros, sans la leur mettre totalement sur leur dos, n'endosse pas la totale responsabilité de votre situation pour autant. C'est un coup à te bousiller ça. » il allait finir par juste craquer à un moment... comme il l'avait fait un peu plus tôt en fait, mais ça ne ferait que aller en empirant. Ce n'était certes pas bon de juste rejeter la faute sur les autres, mais assumer toutes les fautes n'était vraiment pas mieux.

Du coup oui Evan s'était au moins proposé pour l'écouter si quelque chose le frustrait à l'avenir. Car même si bien sûr la logique voudrait qu'en parler avec les concernés serait la meilleure des solutions, le rouge comprenait bien que même avec tout le courage du monde, ce n'était pas toujours aussi simple. Seulement tout garder pour lui, laisser tourner ses tourments dans sa tête sans personne pour lui dire qu'il avait le droit d'être frustré ou en colère ou triste, ça finirait par le rendre fou. Et bien sûr Grant avait alors tenté de le rassurer en disant que cette fois ci était exceptionnelle, que ce genre de crise n'arriverait plus jamais, que ça ne devait pas se reproduire et qu'il devait devenir plus fort, voilà tout. Et bien sûr en entendant ces paroles Evan avait froncé les sourcils « Grant... tu sais comment fonctionne une bouilloire ? Le principe d'une bouilloire c'est de pouvoir faire bouillir de l'eau à des températures vraiment hautes. C'est un objet qui peut paraître banal comme ça, mais qui est capable de résister à des pressions absolument étonnante ! Mais tu sais ce qui l'empêche d'exploser ? C'est la soupape qui permet, quand elle est trop grande, de relâcher la pression contenu à l'intérieur. Ce qui la rend forte, c'est cette soupape, pas uniquement ses matériaux ou sa forme ou quoi que ce soit. Tu pourrais mettre n'importe quel alliage, ce qui fera que la bouilloire est capable de remplir son job efficacement, ce sera sa soupape. Une bouilloire sans soupape, c'est un défaut de conception. Ne laisse pas la pression s'accumuler si tu veux être fort. » il espérait sincèrement que cette image l'aiderait à comprendre que non, en parler ne le rendait pas faible, bien au contraire. C'était uniquement en apprenant à gérer ses limites qu'il serait capable de devenir plus fort et tout garder pour soit n'était pas une preuve de force, c'était une faiblesse généralement fatale.

« Et sérieusement ? » un sourire s'était alors étendu sur le visage de Evan. Entendre que Grant n'était pas contre les duels et au contraire appréciait plutôt la pratique de ces derniers le mettait en joie. Ça lui faisait vraiment découvrir tout un tas de choses sur Grant qui ne faisait que montrer l'affinité qui pouvait exister entre eux. Il l'avait alors laissé parlé, tout sourire et hochant la tête à ses paroles. Il y eut aussi des mots sur le club de soin aux créatures... Evan avait eut vent un peu de certaines choses puis rien qu'en voyant le visage de Grant... il aimerait l'aider sur ce point aussi, même si il ne savait pas comment. Mais en le voyant s'accabler à nouveau Evan perdit son sourire, ne voulant pas qu'il s'accable de nouveau « Hey, ça va aller Grant, tu vas voir qu'on va te trouver du temps et un moyen de t'accorder quelques loisirs. » le sourire radieux ayant de suite reprit sa place sur les lèvres de Evan, penchant sa tête pour tenter de capter son regard tandis qu'une main rassurante s'était posé sur son dos. Remarquant ce geste d'ailleurs, Evan retira délicatement sa main avant de dire « Désolé. » conscient que Grant était pas du genre très tactile « Très franchement je pense que tu as besoin de te défouler en ce moment et les duels te feront le plus grand bien. Puis maintenant que je sais que tu aimes potentiellement ça, impossible pour moi de lâcher l'idée de te recruter, héhéhé. » Evan tentant d'alléger l'atmosphère par l'humour « T'as besoin de lâcher prise, non pas pour abandonner tout ce que tu as sur le feu, mais pour pouvoir y retourner avec l'esprit plus clair. Tu sais dans le club de duel on a beaucoup de Serdaigle. Si certains sont là pour ce qu'ils peuvent y apprendre, chose que t'as toi même exprimé vis à vis des sorts que tu commences à peine à apprendre mais que tu voudrais explorer plus, d'autres s'en servent aussi pour se vider l'esprit avant de retourner à toutes les tâches qu'ils ont à faire afin d'être efficace. Ça permet de prendre du recule et d'avoir une vision plus fraîche des choses, en plus de potentiellement t'aider à te rassurer et à avoir moins peur de ce qui pourrait te tomber dessus ! » car Evan n'oubliait pas que le point de départ était la crainte qu'avait créé ce couillon de John en lui. « Donc on va te trouver du temps pour faire ça, ok ? C'est une prescription officielle que je te fais, tu n'as pas le droit de refuser ! » Evan le regardant avec cet air solaire et chaleureux qui laissait aussi très bien comprendre que c'était un faux ordre, mais qu'il espérait quand même voir être accomplit. « Et si il faut je t'aiderais même dans tes devoirs et autre en retour. Hey, j'ai quand même un an d'avance sur ton programme et si certes je suis pas le plus érudit des élèves de mon année, je suis sûr que je peux t'aider à assimiler certaines choses plus rapidement, en mode mentorat. Pas un mauvais deal, non ? Dans un sens tu pourras bosser avec un élève plus vieux et progresser plus vite et de l'autre ça te libérera du temps pour faire du duel. » Evan n'ayant pas de raison de se douter que les occupations si chronophage de son camarade soit lié à autre chose que les cours.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? EmptyMar 16 Jan 2024 - 13:17

@Evan Wheeler

Evan avait des arguments ... et des bons. Le fait qu'il devait faire confiance en ses amis, tout comme le fait que si les rôles étaient échangés, Grant aurait voulu qu'ils se confient à lui. Aux yeux du Gryffondor, le Serdaigle portait trop de choses sur ses épaules. Peu étonnant qu'il n'ait craqué. Grant l'écoutait en silence, ne pouvant trouver d'argument pour lui dire qu'il avait tort. Evan avait raison. Mais malgré tout, Grant ne suivrait pas ses conseils.

Adrian avait besoin de lui, et avec Ikarus dans le coma, le Serdaigle ne pouvait se permettre de montrer ses failles. Entre ce qu'il avait vécu et ce que vivaient ses amis, le Serdaigle avait tendance à mettre en place une injuste balance pour se donner raison. Adrian risquait la mort et avait perdu son frère. Ikarus était dans le coma. Lui n'avait simplement qu'été victime d'une agression ou deux. Tout aussi grave et impactant que ça l'était, il ne cessait de se répéter qu'il devait passer au-dessus. Peut-être aussi parce que s'il s'arrêtait et regardait en arrière, il ne saurait plus avancer.

"Bien sur que je sais ce qu'est une bouilloire ..."

Lui fit-il d'un œil un peu blasé. Peut-être que dans le monde sorcier, la bouilloire était un objet rare et extraordinaire, et qu'ainsi, Evan était habitué à ce que peu connaissent son existence. Mais pour un né-moldu comme Grant, lui poser la question était comme lui demander s'il était idiot ou non. Ou bien alors, la question n'était que rhétorique. Evan expliqua où il voulait en venir. Le Serdaigle l'écouta attentivement. Evan cherchait réellement à l'atteindre, à lui faire entendre raison.

"J'ai ouvert la soupape ... juste tout à l'heure."

Et maintenant, elle était refermée. Ca avait suffi. Quelques larmes, c'était tout ce qu'il avait à offrir pour aller mieux. Heureusement, cela s'était passé avec Evan. Et une part de lui le regrettait. Car après quelques larmes seulement, le Gryffondor cherchait à ouvrir sa soupape au maximum. Il voulait que Grant s'ouvre d'avantage, voir totalement. Mais le Serdaigle n'était pas un vulgaire objet moldu. La réalité n'était pas aussi simple.

Grand bien lui fit, le sujet des duels fut abordé, et l'attention d'Evan fut suffisamment détournée pour parler d'autre chose. Et ce fut bien heureux, car cette conversation mettait de plus en plus Grant mal à l'aise. Evan était enthousiaste pour deux, se réjouissant d'avoir un nouveau candidat pour son club. Il insistait sur les avantages de pratiquer le duel, du fait de savoir se défendre, de savoir lâcher prise et de se défouler. Grant l'écouta, puis, alors qu'il eut enfin l'occasion de répondre, il précisa :

"Je participerai, mais à une condition. On ne parle plus de ce que je dois dire ou non. Je veux bien faire des duels pour que ce soit fun. Pas pour que j'aille mieux ou autre chose. D'accord ? Ce qu'il s'est passé ... je ne veux plus qu'on en reparle."

Il dit ça en souriant, presque comme s'il blaguait avec complicité, mais le Serdaigle était définitivement sérieux. Evan savait parler, se confier, mettre des mots sur ses ressentis et avancer. Parfois, il avait besoin d'une petite poussée ou d'une oreille ou d'un mot attentif, et il pouvait alors évoluer. Pour Grant, c'était différent. Aussi sensible était-il aux émotions des autres, il était profondément pudique sur ses propres vécus.

"Ou peut-être que moi, je peux t'aider à faire remonter tes notes ..."

Fit-il alors à la dernière proposition, plus sur le ton de l'humour voir de la taquinerie. Certes pendant un mois, Grant avait lutté pour rattraper son retard. Il n'était plus autant réactif en cours, laissant Lucinda prendre l'ascendant sur lui, mais en vérité, il n'avait eu aucune difficulté réelle à améliorer sa moyenne. A nouveau, il se trouvait en position d'aider Adrian à étudier. Voilà pourquoi aussi sympathique soit la proposition d'Evan, il pouvait se permettre de refuser poliment. Au contraire, Grant aurait été intéressé d'aider Evan à étudier le programme des troisièmes années. A défaut de se décharger, il était capable de se rajouter des tâches et des défis. Il adorait apprendre, et au fond de lui, l'étincelle de savoir qu'il titillerait sa rivalité avec Lucinda le motivait. S'il ne pouvait donner tout ce qu'Evan voulait qu'il offre, le Gryffondor avait su rallumer quelques braises en lui, celles de l'élève studieux et curieux qu'il était avant février.

Grant se détendit peu à peu, retrouvant le sourire. Il était triste, bien sur, car la vie n'était pas toujours rose, surtout avec Ikarus dans son état. Mais c'était agréable d'être en compagnie d'Evan, de pouvoir blaguer sans prise de tête réelle. Tant qu'il respectait les limites que Grant lui imposait, tout irait bien. Et ainsi, le Serdaigle lui dit alors :

"Au fait Evan ... merci ... pour l'écoute ... tout ça ... et désolé."

Conclut-il sur ces derniers mots en baissant un peu le regard, encore gêné. Evan pouvait lui répéter encore et encore que ce n'était rien, probablement n'arriverait-il pas à changer Grant à ce sujet. Mais le fait qu'il le remercie, cela prouvait au Gryffondor une chose : il avait gagné sa confiance.

Hrp : Si pour toi ça te va, moi je pense m'arrêter là pour pouvoir reprendre plus dans le présent ;).
Et désolé encore pour cet ultime retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Début mars 2010 - Et toi, comment tu vas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Hall central-