Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Let me be that one to find the brightest sun [Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:49

 Il leva sa caméra, avant de la baisser pour mieux voir l'écran sur le coté …. Appuyant rapidement sur un bouton, les sourcils toujours froncés. Son visage s'éclaira alors qu'apparaissait enfin la scène devant lui sur le petit écran. Enfin ! Pourtant elle avait été modifié pour marcher ici, dans le monde magique, mais ça n'était pas parfait … et vu que ce n'était pas lui à l'origine des modifications, a part continuer à appuyer bêtement sur les boutons, il ne pouvait pas faire grand chose … Mais ça avait suffit ! Il vaincrait la technologie moldue ! Un  large sourire sur les lèvres, il balaya autour de lui avec la caméra, le bras tendu, évitant de justesse de l'envoyer dans la tête d'un autre étudiant. « Désolé ! » s'excusa t'il, trois fois en s'inclinant à moitié à chaque excuse, avant de s'éloigner pour tester un peu mieux son nouveau modèle.

Rapidement, le cracmol releva à nouveau la camera observant son environnement à traverser l'écran, plutôt que de regarder devant lui. Il suivit un instant une sorcière en train de faire voler son sac trop lourd, ayant un léger rire en pensant aux moldus et à leurs effets spéciaux, ça serait tellement plus simple avec de la magie pour certains films ! Mais les voir créer quelques choses qui n'étaient pas là, c'était aussi terriblement magique à ses yeux ! Hyun se détacha de la jeune femme et continua à avancer. Captant des formes sombres un peu plus loin.

Des tatouages. Il zooma au maximum pour voir jusqu'où pouvait aller sa caméra, si la qualité était si mauvaise en gros plan. Mais non, il voyait vraiment bien. Un large sourire sur les lèvres, il continua à suivre l'étudiant, pas complètement conscient que ce qu'il voyait sur son écran était de vrais personnes. Oh, il le savait parfaitement bien, mais parfois, ça avait tendance à lui sortir de la tête, trop concentré sur les images mouvantes. Il continua à avancer en dezoomant petit à petit,  sans pour autant que sur l'écran la distance change, s'étant un peu trop rapproché de ce dernier, la caméra quasiment dans sa figure. Hyun croisa son regard dans la caméra, et finit par la baisser, clignant des yeux, un peu surpris de s’être tant rapproché. « Tu rends bien à l'écran » commenta t'il, avec simplicité, avant de hocher la tête à cette pensée. Non, vraiment, ça rendait bien !



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:17

tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, meurtre, ...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
« Ouais, okay on se retrouve au kraken ! Le match était cool. » commentai-il à l’autre élève qui hochait un coup de tête et après une tape viril sur sa nuque, il partait avec le reste du groupe. Riley jetait un rapide coup d’oeil autour de lui et s’allumait un petit joint. Se cachant de la brise, sa main pour le parer portait encore les gants en cuirs de batteur de Quidditch. Avec un groupe d’étudiant, il s’était fait un petit match sur le terrain de Poudlard pour se détendre. Quelque chose de simple. Quelques mèches encore légèrement humides de transpiration lui tombait devant le visage.

Il devait juste passer rapidement dans sa chambre avant de rejoindre le reste du groupe au Kraken. Il appréciait la première bouffée de cette fumée aux parfums si particulier. C’était de la production familiale et elle était vraiment bonne. Une bonne pinte et il irait peut-être toqué chez ce japo-italien, l’étudiant le plus affamé du campus. Une bonne journée en perspective.

Il commençait à marcher vers sa maison étudiante quand soudain, quelque chose le percutait, enfin c’était plutôt la personne tenant l’objet qui vint le rencontrer d’un peu trop près, reculant la tête de peur que cet étrange appareil lui arrive au coin de la tronche. Riley fronçait les sourcils légèrement agacé.

Il baissait la tête et fit un rictus amusée en voyant la bouille du jeune homme. Il le connaissait, étant tous les deux en cours d’art du spectacle. Ils n’ont jamais réellement parlé et il a commencé cette matière que cette année de reprise. Il y était juste pour s’amuser un peu, autant avant il aspirait à une carrière et désormais il venait seulement pour profiter et ce cours avait l’air fun.

« Sur quoi ?! » demandait-il avec un léger rire, dans l’incompréhension surtout face à l’objet étrange que l’autre tenait entre ses mains. Vu sa mère, c’est pas le truc qu’il risquait de croiser ou même de connaitre. Sa mère était très cloitrée dans le monde sorcier et son côté naturel et sans téchnologie, ça ne risquait pas.

« C’est une arme moldu ton truc ? » dit-il en le contournant pour remettre de la distance entre lui et l’étudiant et… la caméra.
« Un truc pour capturer des âmes ? » dit-il avec un petit ricanement, prêt à lui balancer qu'il n'en avait plus vraiment ou qu'elle appartenait déjà à quelqu'un pour la blague. C'était bien plus drôle avec sa famille ou ses potes au courant, là il n'aurait pas compris la private joke... Ou au moins pour lui, l'aider à relativiser.

Un captureur d'âme ? Intéressant, un peu comme toi... ALABASE ! Mais t'en fais qu'à ta tête...
...
...
Il a l’air con, bute le !

baise le et tue le !
Non juste bute le. Fais le bruler que ça sente le cochon grillé partout !
Mais arrête de vouloir buter tout le monde !
Et toi de vouloir te taper tout ce qui bouge putain ! Tu me dégoutes !
Chacun ses petits plaisirs, tu devrais comprendre, monsieur je veux tout bruler, tout buter ! Après ça n’empêche pas, moi je veux juste voir du sexe… Je veux du cul, du cul, du cul !! … du cul du cul

« Mais la ferme putain… » avait-il soufflet en se massant les tempes et fermant nerveusement les yeux. Les céphalées allaient arriver, il fallait vite aller boire… Ou pas. Il ne sait, durant ces petit moment de blackout, s’il les entendait moins ou s’il était simplement à leur merci.

Il se penchait alors, comme s’il ne venait pas d’avoir ce petit moment d’absence, muré dans le silence, la main resté sur son front essayant de faire abstraction du débat entre les deux crétins. Il était curieux en soit et voulait juste voir l’appareil de plus près, du point de vue du cracmol mais en restant à distance et méfiant comme s’il faisait face à un animal sauvage non identifié.
Puis un sourire, passant sa main devant l’objectif pour venir la voir apparaitre de l’autre côté.

« Oh, c’est comme un appareil photo ? Mais on est en temps réel genre ? » demandait-il, totalement igorant, attrapant le bras de Hyun Su pour le faire bouger et voir le décor apparaitre se refléter sur ce petit écran que lui voyait comme un cadre photo sorcier accroché à l’appareil. Il n’allait pas la toucher non-plus, même s’il est plutôt irresponsable… Son instinct faisait que ce qu’il faisait.

« Incroyable, c'est toi qu'à fabriqué ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:30

Sur quoi ? Hyun mis quelques secondes à comprendre la question avant que son visage ne s'éclaire. Il était encore très inculte du monde moldu, vraiment … Mais il adorait toujours partagé ce qu'il avait appris ! « L'écran ! » répondit il, répétant avec plaisir. « Le petit carré … rectangle … plutôt rectangle lumineux » il avait rajouté ça relever la caméra. Comme si c'était évident Mais le commentaire de l'étudiant le laissa à nouveau perplexe, avant qu'il ne se mette à rire. Une arme. Une arme. « J'aurais bien du mal à te tuer avec ça ! Ou alors en rajoutant des effets spéciaux, mais ... » Hyun grimaça avec un air un peu déçu. Il ne savait pas encore faire. Les ordinateurs, c'était une catastrophe entre ses doigts. Il les faisait buggé de manière presque mécanique, alors retoucher des images, ça n'était pas encore pour lui.

Son regard se reposa sur l'autre, avec un sourire un peu plus simple. «  On pourrait dire ça, plutôt pour capturer ton image. Mais dans certaines cultures , ça reviens au même » Il leva sa caméra entre ses mains, amusé de voir un coté mystique à son petit objet moldu. Pas si étonnant que ça pour lui, la technologie moldu était presque plus magique à ses yeux, plus nouvelle et accessible aussi, contrairement à la vraie magie. Hyun fronça les sourcils, la ferme ? Il lança un regard perplexe et un peu désapprobateur à ce dernier, il ne faisait que lui répondre.  

Mais en le voyant tenter une expérience avec sa caméra, il la leva un peu plus à hauteur, pour le laisser tenter. Son sourire revint plus léger « C'est exactement pareil ! » s'exclama t'il, avec passion. «Comme les photos mais en bien plus longues ! » Pour lui les photos sorcières étaient encore la norme donc les voir bouger, c'était naturel. Les films, c'était en parti ça, mais en bien plus long. « wow, wow, doucement » reprit Hyun avec un air horrifié, sachant sa capacité à lâcher ce qu'il avait dans les mains Déjà sur terrain plat et sans secousse … mais alors là. Sa seconde main vint attraper la caméra et la rapprocher vers lui pour être sur de ne pas la faire tomber ! « Non, non » répondit il, en s'éloignant furtivement, juste pour tenir l'objet même à distance de mouvement trop fort. « Je ne suis pas moldu, ils sont incroyables cela dit hein ! » Il était d'accord avec ce dernier, incroyable ! Vraiment ! « Ils font des films avec ça, c'est aussi comme des longues photos, mais ils racontent des histoires, ils y mettent des images … Comme une pièce de théâtre mais sans rester sur la scène ! » Son sourire avait reprit place, parlant avec énergie de ce sujet.  



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyMer 15 Nov 2023 - 23:22

tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, meurtre, ...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
Riley ouvrit les yeux et secouait la tête, attendant la suite car lui répéter le mot n’allait pas l’aider à mieux comprendre. Il y avait un peu ce côté : t’est pas un peu con dans son regard. Mais rapidement les explications arrivaient et Riley jetait un oeil alors à ce cadre lumineux accroché au reste de l’appareil. Etrange appareil. Il finit par froncer les sourcils, demandant si ce truc moldu était alors une arme. Dis sur le ton de la blague mais il était prêt à ce que ce soit vrai ; il en avait fait des conneries irresponsables alors… pourquoi pas !

Nouveau forcement de sourcil, il y avait trop de mots bizarres car venant d’une autre culture sortant de la bouche de cet étudiant.Il avait l’air d’imiter sa moue déçu mais il l’était, enfin plutôt désapointé, ou perplexe…

« Mais tu parles que le moldus, non parce qu’on risque de pas beaucoup se comprendre ! » balançait-il avec le tact d’un jeune éruptif, sur un ton léger. C’était moqueur mais pas méchant, il se moquait bien d’à quel point son sang était pur. Il vivait tellement dans un autre monde et sur un autre niveau avec sa famille et surtout maintenant avec sa malédiction. Chaque rencontre prenait son poids, chaque échange, chaque pensée et avis.

Puis un rire.

« C’est bien dommage que ce soit pas réel… » ce qui chez les sorcier voulait dire magique.
« J’aurais pas été contre un petit nettoyage. » — petite boutade pour lui même.

Après un débat avec ses voix interne, enfin juste un conseil très fortement conseillé par la violence des termes, il se penchait alors un peu pour voir l’appareil de plus près ignorant la mine un peu stupéfaite de Hyun Su, le prenant un peu pour lui. Depuis presque deux ans, il ne faisait plus vraiment attention, oubliant qui était au courant de ses petits soucis.
Il était surtout attiré par ce qui apparaissait sur l’écran, voyant le paysage défiler comme si on regardait sur l’oeilleton d’un appareil photo mais en… mieux ? Tellement plus pratique. Il était mignon, n’osant vraiment pas le toucher mais curieux quand même.

Jouant avec sa main devant l’objectif, le voyant se refléter dans le petit écran
Il hochait alors la tête, comprenant l’idée de la photo longue durée.

« Un mode rafale ? » demandait-il confirmation.
« Genre comme si t’alignais plusieurs photos prises en rafale d’une scène… » confirmait-il presque lui même, finissant par penché la tête.

Il chopait soudainement le bras de Hyun Su pour jouer avec la camera et balayer le décor devant eux, les yeux illuminés par cette fascinante découverte. Hyun Su s’alertait un peu, avec ses deux mains gauches et la brutalité de l’autre, il y avait de quoi s’inquiéter.

« Tu parles pour toi ou ton objet moldus ? » ricanait-il en voyant le jeune homme s’éloigner, le dévisageant de la tête aux pieds. A coté de Riley, ce gars avait un corps de fragile. Discret peut-être mais il avait tellement l’habitude que les gens recule devant tant de charisme… Et parce que c’était qu’un petit emmerdeur qui adorait arriver avec ses grands sabots. Maintenant, peut-être sa malédiction, de le surprendre parfois parler tout seul, couvert de tatouage et de piercing, et plus proche de l’ivrogne que d’un réel étudiant.

Hyun Su lui n’avait pas fabriqué cette chose et Riley secouait la tête, entendant l’information, les yeux rivés sur l’appareil qui continuait de reproduire sur son petit écran ce qui faisait face à l’objectif. L’étudiant se perdait et perdait son confrère dans une explication des films. Riley finit par relever la tête, l’interrogeant du regard.

« Genre, comme les livres pour enfants avec des images là ? » faisait-il allusion aux livres pour jeunes sorciers où les dessins s’animaient légèrement. En vrai, il n’arrivait pas du tout à se faire une idée de ce qu’il racontait.
« Et t’as déjà vu des… fi… firme ? Fils ? Fiiiii...st » dit-il en exagérant soudainement avec sa bouche en cul de poule avant d’étirer son petit sourire à tomber et à claquer à la fois. Ses lèvres pleines qui se fendaient au commissure relever avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:05

Son sourire s'élargit, l'air absolument fier. Parler le moldu lui ? Hyun baissa les yeux sur sa caméra. Il était tellement content de passer ses petites connaissances à quelqu'un d'autre, même si à l'entendre, ça voulait aussi dire que l'autre étudiant ne comprenait pas. Un léger rire lui échappa. Réellement content. « Peut-être que je finirais par m’intégrer ? La dernière fois que je suis allé sur Londres, je n'ai pas vraiment donné l'impression de parler si moldu » commenta le cracmol en secouant la tête. « Quand on m'a demandé comment j'étais arrivé en ville, j'ai dit en transplanant … puis vu qu'évidemment, ça ne marchait pas. J'ai dit en avion. Qu'un avion m'avait posé deux rues plus loin … » Hyun n’avait pas compris le problème sur le moment. Ne pensant pas au fait qu’un avion avait besoin d'un aéroport et aurait eu bien du mal à se poser en plein Soho .. « J'ai fini par dire hélicoptère, vu qu'il n'avait pas l'air de comprendre . Tu sais l'espèce de truc avec une aile au dessus » Hyun leva une main et la fit tourner au dessus de sa tête. « Après ça, il a essayé de me vendre une autre caméra beaucoup plus cher … »  Non qu'il ait l'air riche. Mais apparemment débarquer dans une capitale en hélicoptère, ça devait pourtant donner ce genre d'image … autant dire que le coréen n'était pas sur de comprendre. Entre la langue et le coté moldu, il s'y perdait un peu parfois.


Les sourcils un peu froncés, le cracmol pensait encore à cet étrange vendeur, sans doute aussi perdu que lui sur cette conversation. Avant de reporter son attention sur celui en face de lui. Comment ça un petit nettoyage ? « Une caméra » répéta t'il, en secouant bien plus doucement l'engin.  « Pas un aspirateur » Après tout, s'il ne parlait pas moldu, autant lui rappeler les bons termes. Même si bon a peine quelques années avant, il en était au même point ! Hyun lui lança un regard un peu surpris. Mode rafale ? N'ayant jamais eu d'appareil photo moldu, il n'avait jamais parlé du mode rafale, mais ça paraissait coller dans ce sens là. Avant de mettre son objet précieux à l'abri des gestes de l'étudiant et de sa propre maladresse.  Hyun lui lança un regard étonné, comment ça pour lui ou pour sa caméra ? Le "doucement" ? « Oh, peut-être les deux effectivement » Il releva le bras avec un rire, comme pour montrer ses muscles. Sans doute un peu mieux formé que la manière dont il se voyait lui même, pourtant pas gêné de jouer les crevettes. Et clairement loin de ceux du sorcier face à lui.

« Un peu, oui, mais en beaucoup plus long ! Et parfois beaucoup plus violent. Certains films ne devraient vraiment pas être mis dans les mains des enfants ! » Non, il avait encore vu un film d'horreur récemment, avec Loukas, autant dire qu'il valait mieux éviter d'en faire un conte. « Récemment » Évidemment, il fallait qu'il en parle. « J'ai vu un film où les héros finissent tous sous des couches de cires, celles des bougies, et ils sont figés. Ils meurent aussi … Dire que je croyais regarder une comédie romantique » Hyun secoua la tête, l'air un peu ahuri. Rien à voir vraiment ! Mais son sourire revint, impossible à enlever vu le sujet, se rapprochant à nouveau de Riley avec un sourire plus large encore, presque trop prêt, sa caméra collée contre lui. « Mais oui, j'en vu d'autres. Plein ! Enfin, sans doute encore pas assez. Mais si tu veux, j'en ai plein. Et une petite télé moldue dans ma chambre ! Je peux t'en montrer si tu veux ! » Il aurait invité toute l'école s'il avait pu. Juste pas en même temps, pas la place ! Puis, bon, le trop plein de monde, c'était quelque chose d'un peu difficile à gérer pour lui.



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:50

tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, meurtre, ...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
Son sourire s’étirait quand l’autre étudiant affirmait ne pas être si « moldu » pour les moldus. Un peu moqueur et compatissant, sachant un peu ce que c’était de ne pas être vraiment pris au sérieux d’un côté ou de l’autre. D’être un peu à part. Pas reconnu par les blanc par sa famille originaire des antilles, ni même parfois un sorcier par leur activités un peu particulière et trop souvent mal vu — il n’y a pas que de la magie noire dans le vaudou. Au contraire.
Son sourire se maintenait mais il serait faux de dire qu’il avait tout coimpris. Il abaissait légèrement un sourcils, sceptique.
Oh ça va ! Je suis pas non-plus un ermite même si…. Je suis allé à Poudlard quand même, je vois ce que c’est un avion mais… Elle est où la blague ?
Hyun Su s’embarquait dans la suite de son anecdote, Riley avait un peu décroché, cherchant encore où était le problème à être déposé en avion… deux rues plus loin, puis se dire que finalement il n’avait peut-être pas fini son histoire. Ah ! Il attendait la chute.

« Hm, ouais, un autre aviaaaa-oOO, enfin un transport volant ouais. » dit-il e,n butant sur le mot, ne préférant même pas tenté le hélicoptère. Il n’était pas sûr que les syllabé aient toutes atteins son cerveau.

Il est con comme ces pieds ce gars non ?
Mais il est mignon, on demande pas à quelqu’un d’être intelligent pour sucer non ?

Riley se pinçait l’arrête du nez et blasé, encore une fois Hyun Su aurait pu le prendre pour lui mais ce n’était que ses voix. Il finit par secouer la tête, faire abstraction de leur débat de coucher ou non avec quelqu’un d’intelligent.
Mais le débat inutile… Laissez moi tranquille pliiiiiiiiiiz.

Il retrouvait donc son petit sourire plus aimable.

« Ton histoire, on dirait presque un cauchemar ou un trip chamanique, y’a aucune logique. Ils ont vraiment des codes sociaux et une façon de vivre bien à eux. » parlait-il des personnes sans magie.
Oui, il faut croire qu’il a aussi perdu le pauvre Riley avec cet étrange conversation avec cet étrange vendeur. C’était tellement abstrait pour ce gars là. Il ne respirait pas non plus la grande sagesse. Un bon ancien Gryffondor surtout là pour foncer tête baisser et montrer comme il est beau et que c’est un valeureux chevalier. Et que même pour ceux qui ne le connaissait pas, en tant qu’étudiant on le voyait plus souvent à la Salle de Sport, aux fêtes étudiantes ou sur le terrain de Quidditch qu’en cours ou devant une pile de livre, à vraiment chercher des solutions pour les élèves en difficulté en tant que membre du BDE.

Riley préférait en revenir à l’objet non magique et pourtant d’une curiosité magique et étonnante. Il gérerait mieux que des échanges avec des moldus, la discussion n’avait plus de sens… Mais… Petite blague et Hyun Su le perdit. Finalement, les objets ou les moldus…
Riley levait un sourcil, carrément paumé. Il clignait même des yeux, se demandant s’il faisait pas un AVC finalement, ou peut-être que c’était l’étudiant en face mais son visage restait expressifs et ses deux mains tenaient encore la camera.
Putain, la discussion de sourd ! Plus rien n’a de sens !

Devant ce silence où l’un des deux étudiants se noyait dans le sens des choses, toujours harcelée par ces voix sous son crâne, l’Asiatique enchainait et Riley retrouvait un wagon auquel se raccrocher, reposant des questions sur l’étrange appareil de l’étudiant. Il finissait par comprendre un peu le principe et retrouver comment nager juste assez pour se maintenir la tête hors de l’eau.

Les films… Hyun Su avait toute l’attention de l’autre grand tatoué, fixant l’objet en essayant de mettre des images sur ses mots. Riley finit par relever la tête avec un petit sourire malicieux. Petit rire amusé face à la surprise de Hyun Su qui pensait tomber sur un toute autre scénario.

« Ah ouais, j’vois le genre effectivement y’a de quoi les traumatisés, surtout les petits enfants à papa maman… » dit-il en miment de boire quelque chose en relevant son petit doigt, visant clairement les familles à la situation très aisées et l’éducation d’un autre temps.
« Mais l’idée est génial. » parlait-il de l’histoire horrifique des gens coincé sous de la cire, finissant par un petit ricanement.

Et l’Asiatique enchainait, lui parlant alors de sa petite télé et de mater un film. Riley avait le regard d’un gosse brillant d’une lueur émerveillée. Il avait tellement envie de voir ça. Il finit par hocher la tête, presque impatient.

« Genre maintenant là ? Vas y, j’ai rien à faire on y va !? Je veux voir ça putain ! » affirmait-il en lui faisant un petit signe de tête pour l’inviter à ouvrir la marche, il le suivrait. Il n’était pas bon en divinitation… Bon si, vu sa famille et leurs pratiques. Mais ce n’était pas le sujet, il ne saurait pas comme ça où créchait cet étudiant.

Et le chemin jusqu’à la chambre allait être un peu long. C’était presque insupportable, Riley s’arrêtant toute les cinq minutes pour saluer quelqu’un, échanger des banalités ou des plans dans des messages qui paraissait codé. Aucune précision, juste tel gars, celui passé hier, qui veux le voir pour ses petites recettes, et autre discussion vagues et/ou futiles. Quand ce n’était pas ça, c’était des filles qui frémissaient à son passage et son sourire, voire même quelques garçons. Dont Ruka qui s’était jeté à son cou, ayant clairement balancer ce qu’il aimerait bien lui faire, ignorant clairement l’autre étudiant… A coté d’un mec comme Riley, ce n’était pas facile pour Ruka de voir les gens plus fades à côté. Mais franchement… Il a du gentiment le repousser car il avait mieux à découvrir et que le cul de celui là, il le connaissait un peu par coeur. Ruka s’était vengé en dévisageant Hyun Su, avec une légère grimace. Riley n’avait rien précisé sinon, l’étudiant dans le too much de l’extravagance leur aurait proposé des films à mater… du genre interdit au mineur et pas parce que ça fait peur… Enfin ça dépendait de la sensibilité de certain. Non, il s’était satisfait d’un : plus tard, je suis occupé là… Alors Ruka en était vite arrivé à : occuper à quoi ? Hein ! Avec ça…. Pfff ! D’où cette façon méprisante de regarder l’autre étudiant avant de soupirer et passer son chemin en drama queen. Toujours.

Riley se passait une main sur le visage, dépité et poussait doucement Hyun Su pour le faire avancer, pas besoin de s’étaler là-dessus.


c'est pas ma faute si le mal m'attire.
Une pluie de souvenirs, tout qui défile. Dernier regard et derniers remords. J'crois que c'est la fin, à nous l'enfer. J'éteins mon coeur mais il bat si fort ! Mon visage s'efface de ta vie. J'finirai seul même si j'ai peur ! Une dernière dans dans le vide. (Yuston XIII)
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:19

Un cauchemar ? Pas vraiment. Ça l'amusait toujours beaucoup d’être confronté aux moldus ! Mais c'est vrai que parfois, c'était tellement peu logique, que ça se rapprochait d'un trip. « Plutôt le second … même si pour le chamanique, je ne serais pas dire » Jamais essayé …  Cela dit, pour tout le reste, Hyun était complètement d'accord ! Ils étaient vraiment différents, et c'était ça qui lui plaisait ! Cela dit aux yeux du cracmol, les anglais l'étaient aussi …  A commencer par celui là, sujet aux migraines peut-être ? La caméra dans une main, il tenta de fouiller dans son sac de l'autre avant de secouer al tête.  Tant pis. « Tu devrais prendre une potion pour ton mal de tête. » commenta t'il, avec un petit sourire. Peut-être que ce n'était pas ça, mais en général, quand ça lui arrivait il se frottait souvent les tempes ou se pinçait le nez … ça lui paraissait donc logique que ça puisse être ça chez ce dernier. «  Parole de médicomage » rajouta Hyun avec un rire. Pas crédible une seule seconde !

Tout ça lui était finalement sorti de la tête … Une fois les films sur le tapis. Évidemment qu'il ne pouvait se concentrer que sur ça. Une moue pensive glissa sur ses lèvres, pas vraiment sur que ça ne fasse peur qu'à ce genre de gamin. La preuve avec lui. Même s'il n'était pas un bon exemple … Avec Loukas alors ?  Quoi que son frère lui avait toujours dit qu'il était un fils à maman. Hyun haussa les épaules à cette pensée. Peut-être que cet étudiant disait vrai … Même si ça ne semblait pas vraiment être dit de manière sympathique. « Je ne suis pas sur qu'ils soient les plus trouillards … Même si les sangs purs pourraient être surpris par l'existence même d'un film » répondit Hyun presque avec sérieux. Sa grand mère n'oserait jamais en regarder un seul …

Cela dit, l'étudiant, lui, était partant ! Et ça suffit à rendre le sourire de Hyun plus éblouissant encore. Si ce dernier n'était pas parti en premier, le cracmol l'aurait sûrement entraîné en l'attrapant, mais pas besoin !  Mais, il finit par perdre son sourire au fur et à mesure du chemin … « Tu connais tout le monde » dit il, un peu surpris. Impressionné en soit. Mais aussi ennuyé par le fait que ça traînait en longueur…  Hyun sursauta carrément quand quelqu'un sauta sur l'étudiant. Alors il lui était déjà arrivé de sauter lui même sur le dos de ses amis, mais … ça ne sentait pas vraiment l'amitié là. Le cracmol pencha la tête sur le coté, étudiant le nouveau venu, avec intérêt. Très … Il n'aurait pas su mettre de mots dessus. Mais son intérêt disparu rapidement face aux regards de ce dernier.

« Le « ça » il est très bien ! » s'exclama Hyun qui était resté étonnamment silencieux jusque là, en levant le point en l'air, forcé d'avancé dans l'autre sens. Menace qu'il n'aurait jamais mis à exécution Il n'était pas brutal … Mais ça ne voulait pas dire qu'il aimait qu'on le traite comme ça. « Finalement tes amis ne sont pas très sympathiques » reprit le cracmol, un peu boudeur. Ça ne lui avait pas plus. « On va très bien s'occuper ! » reprit Hyun un peu dans sa barbe. « Il ne sait pas ce qu'il rate ! J'ai toutes une collection ! Tu pourras choisir celui que tu veux » Il avait croisé les bras en avançant, mais peu à peu, l'idée de voir un film surpassa cet événement idiot. « J'ai de l'action , de la romance … et le film que je t'ai dit, avec la cire … Mais je suis pas sur de vouloir le revoir » Non, pas vraiment Même si la surprise serait passée la seconde fois non ?  Il avait levé sa main vide, baissant un doigt à chaque style différent, continuant à rajouter quelques types de films en plus, jetant un regard curieux à ce dernier, en ce demandant quel genre de films il pourrait aimer. Se rendant compte qu'il lui manquait pourtant, une information importante ! « Ton nom , c'est Rider c'est ça ? » s'exclama t'il, avec confiance. Pourtant, il savait parfaitement, qu'il était mauvais à retenir le moindre prénom ...



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:29

tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, meurtre, ...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
Riley fronçait légèrement les sourcils et esquissait un sourire amusé. Il était loin d’être un sang-pur et pourtant, il ne connaissait tellement rien du monde moldu. Sa famille était sang-mêlée mais sa mère était si proche de la nature et le naturel,  isolée un peu du monde des autres sorciers alors des moldus encore plus. Ils étaient déjà une communauté à part dans le monde magique.
Enfin, peu importait son sang, sa vie, il ne connaissait pas les films et rien que d’en parler, Riley était bien curieux. Il voulait voir ça de ses propres yeux et maintenant ! ... si l’autre étudiant avait du temps pour ça. En réalité il devait avoir un cours mais c’était bien moins intéressant de que découvrir ça avant de mourir. Les cours n’aboutiraient sur aucune carrière car il n’en aurait pas le droit. Autant perdre du temps à s’éblouir de la magie moldue.

Hyun Su subissait alors la popularité de l’ancien Gryffondor. Il lui fit remarqué et Riley allait lui répondre de son sourire fier et charmeur que ce n’est pas de sa faute si on l’aimait tellement mais Ruka vint lui sauter au cou. Et Ruka n’était pas content de se faire coiffer au poteau par un petit… étudiant qui n’avait l’air de rien, son air doux et un peu perché dans le regard, son corps de lâche, sa caméra dans les mains. Un gros geekos — comme il le qualifiait. Son regard, même s’il ne respirait pas l’intelligence, avait jugé le cracmol avec mépris. Il avait envie d’un coup facile et rapide, avec Riley pas besoin de la jouer séduction, suffisait parfois de lui demander quand il n’était pas trop occupé… Et son égo en prit un coup de voir que l’autre préféré aller avec cet étudiant sans charme que de s’amuser avec lui… Jusqu’à maintenant, le grand tatoué ne s’est jamais plains de ses prouesses. Bref, en gros il l’avait vraiment mauvaise et Riley il avait envie de voir ces films.

Débarrassé de l’autre insatiable, il avait poussé Hyun Su pour vite s’échapper de tout ça. C’est vrai que ça devenait long et c’est vrai que pour le coup, ses amis n’étaient pas tous sympa parce que…

« Hey, c’pas vraiment un pote… » avait-il dit avec un léger rire de gorge mauvais, tout comme son sourire qui en disait long. Disons que ce n’était pas leur longue discussions qui faisaient leur amitié.
Mais le rire qui suivit était plus sincère et amusé. Il ne doutait pas qu’ils allaient très bien s’occupé même si ça n’amenait rien de charnel.
« Le prends pas pour toi, c’est juste qu’il aime attirer toute l’attention. Il a été blessé dans son égo alors il mord. C’t’une sale petite vipère. Affamée. » lui glissait-il avant de finalement entrer dans le bâtiment étudiant où logeait Hyun Su.

Les films, il en avait plein, tellement plein qu’il ne cessait d’en parler et au moins, il passait rapidement à autre chose. Il en oubliait les migraines chronique qui le faisait toujours un peu grimacer et la rencontre rapide et froide avec Ruka. Riley l’écoutait, un peu paumé, s’imaginant alors ce qu’était un film dans sa tête, la passion de Hyun Su presque contagieuse. Il donnait envie de le découvrir de plus en plus hâtivement à chaque marche qu’il grimpait jusqu’au couloir des chambrées étudiantes.

« Riley… » le reprit-il avec un petit rire, amusé.
« Mais si tu veux m’appeler Rider en vrai… ça sonne plutôt bien. » répliquait-il avant d’entrer dans la chambre de l’étudiant dépourvu de don magique.

« Et euh, bah je sais pas… J’aurais dit de l’aventure ou de l’acti-… » fut-il coupé par sa simlple observation de la chambre. C’était un musée moldu… Tellement d’élément qu’il ne comprenait pas car il ne les avait simplement jamais vu. Bon il n’y avait que de la technologie et autre objet en rapport avec les films mais c’était déjà beaucoup pour Riley.

Il s’était alors approché de l’écran de télévision avec une légère méfiance mais une grande curiosité qui écrasait tout pour une sorte de courage irresponsable. Il posait sa main dessus et toquait sur l’écran, faisant tinter une de ses chevalière contre l’écran dans un bruit qui le surpris. Du verre… ?  

« C’est quoi ça ? Une cheminée ? Une boite de cristal ? »

Et devant elle, il y avait des boitiers de DVD. Riley penchait la tête et attrapait ce qu’il avait pris pour un livre. Il fut étonné par sa légèreté malgré sa finesse et le bruit qu’il faisait en le secouant.

« Sont bizarres tes livres… » avait-il d’abord pensé à un sort pour alléger leur poids, ce qui était pratique quand on devait en amener un certain nombre en cours ou à la bibliothèque. Puis il fut tellement surpris en l’ouvrant. Rien n’allait… Le disque petit, brillant, loin des disque de gramophone sorcier et la boite tout en plastique avec rien dedans. Il relevait une tête dépité devant Hyun Su, le livre entre les mains telle un dirico devant une baguette magique.  


c'est pas ma faute si le mal m'attire.
Une pluie de souvenirs, tout qui défile. Dernier regard et derniers remords. J'crois que c'est la fin, à nous l'enfer. J'éteins mon coeur mais il bat si fort ! Mon visage s'efface de ta vie. J'finirai seul même si j'ai peur ! Une dernière dans dans le vide. (Yuston XIII)
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:48

Pas vraiment un pote ? Hyun le regarda pas sur de le croire. Parce que bon en général, quand il collait les autres, c'était des proches, pas juste des inconnus qu'il croisait donc bon … Mais bon. Chacun agissait comme il le voulait et puis vu l'attitude de l'autre, Hyun pouvait comprendre qu'il n'ait pas spécialement envie de passer pour son ami là tout de suite. « C'est pas le premier » rétorqua le cracmol en haussant doucement les épaules, habitué à être traité de la sorte par tout un tas de personne. « Mais c'est pas une raison pour que je me laisse faire » Oh que non. Ça faisait longtemps qu'il ouvrait sa gueule face à ce qui le maltraitait. Comme s'il allait se laissait faire gentiment ! C'était mal le connaître Alors oui, il n'avait jamais levé le poing sur personne, mais se défendre par la parole, là, par contre …

Mais peu importe. Hyun n'était pas non plus du genre à rester coincé sur un mauvais moment, encore moins quand il pouvait se lancer dans son sujet préféré. A savoir le cinéma moldu. Le cracmol laissa échapper un rire , ayant une mémoire catastrophique. « Si tu me dis ça, je risque réellement de retenir que tu t'appelles Rider » répliqua t'il, content que ce dernier ne le prenne pas mal.  « De l'aventure ?! » répéta Hyun , avant de rentrer en furie dans sa chambre, s'accroupissant devant un tas de dvd à coté de sa télé un peu modifié. Il prit un air concentré, passant d'un dvd à l'autre, puis revenant au précédant. A deux doigts de balancer par dessus son épaule ceux qui ne rentraient pas dans la bonne catégorie.

Hyun tourna la tête vers l'étudiant, un large sourire fier devant la réaction de Rider à son écran.  Il grimaça tout de même en entendant la bague rentrait en contact avec. Il attrapa le poignet de ce dernier et l'éloigna doucement. « Non, c'est la télé ! C'est là dessus qu'ils regardent leurs films ! Et d'autres trucs, comme les infos … La gazette du sorcier dans une boite, ça serait amusant ! Mieux que la radio ! » Amusant pour la forme parce que bon, il ne lisait pas le journal . Un petit sourire espiègle glissa sur ses lèvres, trouvant ça très mignon que ce dernier n'y connaisse rien. Peut-être qu'il avait ressemblé à ça aussi  la première fois. « C'est parce qu'ils sont magiques » chuchota t'il à ce dernier, comme ci c'était un secret. Se moquant gentiment en soit.  Le cracmol tira le dvd du boîtier, l'index au centre. « ça sert aussi à faire peur aux oiseaux dans les champs » annonça t'il, toujours impressionné par l'imagination de moldus ! Mais ça lui faisait un peu de la peine de se dire que des films reposaient avec des épouvantails parfois.  La lumière qui répondit sur le cd atterrit en plein dans la tête de son invité. Sans regarder de quoi il s'agissait, Hyun glissa le dvd dans un lecteur, jetant des coups d’œil curieux vers Riley pour voir ses réactions, allumant la télé au passage. Mais finissant quand même par perdre son sourire , l'air un peu plus effrayé quand le titre s'afficha sur l'écran. L'exorciste ? De tout ses films, pourquoi celui là ...



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:42

[quote="Riley Cyr-Sutton"]tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, meurtre, ...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
Riley montait les marches à le suite de Hyun Su, son rire sortant tout droit de son sourire charmeur résonnait dans la cage d’escalier. Qu’il l’appelle Rider… Ils n’auront peut-être plus vraiment l’occasion de se recroiser d’ici là, alors Rider ou Riley… Et au pire, ce sera son petit truc rien qu’à lui. Etrange personnage, étrange surnom.

Dans la chambre, Riley fit moins de bruit… Le temps de quelques secondes avant de s’extasier d’une curiosité candide et sincère devant tous ces objets moldus. Ils avaient de la famille moldus, mais sa mère avait ce côté très naturel, bohème et même question objets magiques, elle était méfiante face à certain, n’aimait pas l’énergie magique qu’ils utilisaient. Puis avec la magie vaudou, il avait de quoi faire, et le sport et gérer sa malédiction, comment dire que même à ce jour, il ne s’est jamais vraiment intéressé à la technologie moldue. C’était incroyable tous ce qui s’entassait ici et la télé lui avait attiré l’oeil.

Rapidement rejoint par l’autre étudiant devant l’écran cathodique, lui éloignant ses grosses paluches maladroites et pas délicate de son appareil.

« Haaaan, d’accord. Elle est donc là la bête, je… J’ai encore du mal à comprendre, mais j’pense qu’en voyant, je vais mieux comprendre… » dit-il en finissant par coller ses deux mains pour encadrer son visage et tenter de voir à l’intérieur mais encore une fois, l’étudiant l’éloignait de l’énorme caisse.

Riley tenait de se tenir pendant que Hyun Su cherchait un film.  avait été tenté par de l’aventure et sa curiosité d’enfant lui fit prendre une pochette DVD qu’il avait pris pour un livre. La surprise devant cet étrange disque qui ne ressemblait pas non plus à ceux qu’ils avaient chez les sorciers. Riley eut un moment de doute quand Hyun Su avait glissé que c’était de la magie moldu… D’un côté, l’étudiant avait raison, c’était leur magie à eux, juste différente de la leur… De son point de vue de sorcier presque troglodyte c’était ça. M’enfin, il comprit que c’était une blague, puis que lui même était considérer sans magie… Il avait la sienne en tout cas. Celle des moldus mais c’était fascinant.

« Hein ?! » fut-il brusquement perdu par son anecdote sur les CD et faire peur aux oiseaux. Son visage passa par plusieurs expression alors qu’il tentait de se faire une image et de comprendre, arquant les sourcils, les fronçant.
« Tu … ? Leur lance en fait ? Enfin, comment ça, pour faire peur aux oiseaux ? Tu me racontes des conneries c’est ça, tu te foues de moi car j’y connais rien, je suis pas aussi crédule, je crois pa tout c’qu’on me dis ! » ralait-il bon enfant. Bon son égo le prenait un peu mal, mais il n’allait pas bouder pour si peu. Au contraire, il aimait bien qu’on le cherche, il était taquin lui même.

Et dans leur grand débat sur les oiseaux et leur peur des CD, Hyun Su avait enfilé le DVD qu’il avait pris des mains de Riley par automatisme… Et il blêmit presque devant le film. Il ne dit rien non-plus à Riley, lui restait sur ces oiseaux et ces disques moldus plein de dessin et en miroir de l’autre côté.

La télé s’allumait alors brusquement et Riley avait fait un léger bond, passant de accroupis, les fesses au sol. Ses yeux clignotaient devant l’écran et il se redressait pour voir de plus près, puis derrière… Le son, l’image… C’était fantastique. Riley était complètement charmé. Puis d’un mouvement communs, il s’était reculé avec Hyun Su pour venir s’adosser contre le lit de l’étudiant, donnant direct sur la télé. Riley se rongeait la peau du pouce sans quitter l’écran des yeux, attendant de voir, comme pour une photo sorcière, ce cycle qui recommence mais toujours pas. La photo la plus longue du monde en capture.  

Le film commençait alors lentement, et on était rapidement dans l’ambiance.
« C’est… de l’aventure ça ? » demandait-il innocemment Riley, fronçant légèrement les sourcils. Et à part quelques sursauts brandissant sa baguette prêt à faire sa fête aux gens dans la télé, il n’avait pas l’air plus touché que ça. Au contraire, surtout plus habitué à cette étrange objet depuis tout à l'heure, il ne faisait que souffler, ricanant devant la bêtise de la chose, le coude appuyé sur le matelas du côté de Hyun Su.

« Sérieusement, ils en font trop… Bon dans l’idée y’a de ça, mais la tête là qui tourne, regaaaaarde ! C’est exagéré… Ils peuvent se désarticuler mais… là c’est abusééé… » — parce que question possession, le vaudou soignait souvent ça. Il en avait déjà vu. C’était presque du boulot ça, même si depuis sa malédiction, sa mère ne veut plus qu’il joue avec ce genre de rite. Qu’il en reste à des petits sorts de chance voire vengeance, mais sinon la divination… Sous surveillance parce que bon, chez le vaudou il faisait appel à la limite de la magie nécromancienne et ça aussi, sa mère préférait qu’il évite. Pas de liens avec le monde des morts pour ne pas faire d’affront à Papa Legba. Hyun Su lui avait l’air beaucoup moins à l’aise devant le film.
 


c'est pas ma faute si le mal m'attire.
Une pluie de souvenirs, tout qui défile. Dernier regard et derniers remords. J'crois que c'est la fin, à nous l'enfer. J'éteins mon coeur mais il bat si fort ! Mon visage s'efface de ta vie. J'finirai seul même si j'ai peur ! Une dernière dans dans le vide. (Yuston XIII)
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:34

Hyun haussa les épaules, n'ayant jamais compris comment ce disque pouvait faire peur aux oiseaux, peut-être que c’était effectivement en leur lançant dessus. Le cracmol avait baissé les yeux sur le dvd , l'air pensif. « ça serait quand même du gâchis, et ça en demanderais beaucoup … Puis faut savoir viser » résuma le cracmol comme s'il cherchait à expliquer quelque chose qui lui échapper lui même. « Peut-être que leurs épouvantail savent bien viser … » ajouta t'il, avec une moue , comme si c'était sans doute ça la réponse finale. « Non, non, c'est vrai ! » s'exclama t'il, non, non, on le lui avait dit ! Et c'était un né moldu, alors forcément ! Ça ne pouvait être que vrai ! « A moins qu'ils ne passent des films et que le son et la lumière, fassent fuir les oiseaux ? » reprit il en levant l'index, comme si la vraie solution venait de frapper !

Et en parlant de film, autant lui en montrer un ! C'était pour ça qu'il était là ! Et s'il voulait comprendre en voyant, c'était parfait ! Ce qui l'était moins, c'était le film en question …  Il aurait voulu changer, mais vu que ce dernier s'était déjà installé, est-ce qu'il prenait le risque de perdre du temps ? Qui sait s'il aurait la patience qu'il fouille à nouveau dans sa collection . Puis, il l’avait déjà vu une fois, il savait à quoi s'attendre, ça irait forcément mieux ! Non ?! Hyun contourna son invité et s'installa sur son lit, attrapant un coussin par avance … Il stressait déjà des scènes dont il se rappelait, et la tension restait au dessus de sa tête alors que rien n'avait réellement commencé … Sauf qu'il savait que ça allait mal tourner. Espérant bêtement que les éléments allaient changer, mais évidemment que non... ça n'était pas magique comme ça.

Apparemment, ça ne semblait pas toucher l'autre étudiant, plus que ça, mais lui, il se sentait nerveux. Et incapable de rire. « Pas vraiment ... » répondit il, du bout des lèvres Même si les fouilles dans le désert aurait pu amener à tout un autre type de film, celui là, n'était pas vraiment de l'aventure … Hyun sursauta à chaque fois que Rider sorti sa baguette, le mouvement se rajoutant à sa nervosité.  « Ils ? » demanda le cracmol, essayant de se désintéresser de l'écran, les yeux accrochés comme une mouche malgré sa peur. « Qui ça, ils ? Les moldus sont comme nous ... » Il se força à regarder l'étudiant, sans comprendre. « Ils en font pas trop là, en plus. Dans d'autres films, ça saute à l'écran, là, pas vraiment ... » Hyun serra son coussin contre lui, sa main tapotant dessus. Non, l'ambiance de ce film lui pesait bien trop.  « Personne peut faire ça, c'est un peu fait exprès. Pour bien montrer qu'elle est plus humaine » tenta t'il d'expliquer, ne voyant pas pourquoi ce dernier n'était pas impressionné. Ça n'était pas comme s'il avait déjà vu ce genre de scène si ?



in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Cyr-Sutton

8ème année
Riley Cyr-Sutton
Âge : 20 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : sang-mélé et tolérant.
Libre expression : Magie vaudou et nécromancie, spécialisé avec les sorts en élément avec la Terre. // Si tu cherches un peu de drogue magique ou de faire entrer de l'alcool dans les couloirs du château, c'est ton homme. Il fait ça depuis qu'il est en 6ème année. // Il a des esprits qui le hantent depuis la malédiction et ne cesse de parler dans sa tête. Il prend un traitement pour tenter de ralentir la malédiction et faire taire ces voix. Il a bien une solution pour se libérer de sa malédiction, leur donner 1000 ans de vie pour les faire revenir. C'est pas une option qui lui plait. // Il a été batteur au Quidditch à Poudlard // Il a fait plein de petite soirée clandestine à l'époque de l'école et aujourd'hui, on ne rate pas souvent ses bonnes grosses soirées étudiante. Il compte bien profiter du reste de sa vie car elle est juste là, défilant à une vitesse folle.
Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptySam 20 Avr 2024 - 21:43

tw : drogue, alcool, langage grossier, termes sexuels, exorcisme, possession...

Sway With Me — Saweetie & GALXARA
@Hyun-Su Bae

 Mars 2010
Hyun Su baissait les yeux sur le DVD alors que Riley les relevait sur Hyun Su, attendant une réponse. Et lorsque l’étudiant cracmol relevait ses yeux sur Riley, ce dernier les baissait à nouveau sur le DVD. Il s’imaginer les lancer et constatait aussi qu’il en faudrait surement beaucoup.

« Bah tu les récupères après… ? Comme les flèches d’arc ou les freesbee… Ooooh ouais, genre des épouvantails d’élite entrainé pour ça… Ils doivent surement couté plus cher… » supposait Riley, trouvant l’idée assez probable et hochant la tête pour confirmer.
« Enfin… » et il avait eu un doute que Hyun Su se paie un peu sa tête mais le jeune homme confirmait que non. Riley le fixait encore un peu circonspect et finit par secouer la tête pour dire qu’il était d’accord. Quand aux bruit et la lumière, il ne comprenait pas vraiment… Forcément, il n’avait pas encore vu de télé à l’épreuve et il n’attendait que ça.

Installé, Hun Su sur son lit, Riley au sol, adossé contre son lit après s’était extasié tel un enfant découvrant son premier sort devant la télévision, le film commençait doucement. C’était un peu lent et un peu… Glauque ? Lugubre… Jun Su avait confirmé ses doutes, ils n’étaient pas vraiment sur un film d’aventure mais le grand tatoué ne s’était pas demandé pourquoi il avait mis autre chose alors… C’était tellement fascinant de voir la télé en marche, il prenait ce qui venait et après quelques sursauts, menaces de mort, la baguette carrément sorti prêt à faire sa fête aux gens dans la télé dès que ça l’avait un peu pris de court, fait bondir son coeur et une folle envie de crier de surprise. En dehors de ça, il fronçait les sourcils devant l’exorcisme de la gamine. Ne serai-ce que sa possession. Bien sûr Hyun Su ne comprenait pas de quoi il parlait.

Riley s’était légèrement retourné, son bras bras appuyé sur le lit, l’autre étudiant acculé au mur, enlaçant son oreiller avec une telle détresse. Et les réponses de ce dernier perdirent Rileyn, ne comprenant pas non plus de quoi ils parlaient finalement, chacun sur leur fuseau horaire.

« Eeeh, kwé ?! » finit-il par couiné dans une sonorité créole.

« Ah ouais le film, c’est ce qu’on regarde… Okay, non je parle pas du film, je parle de l’exorcisme et la possession en général. » dit-il, si sûr de lui. Car oui, il en avait déjà vu. Il était lui même possédé d’une certaine façon mais Hyun Su n’était pas obligé de le savoir.

L’autre étudiant, toujours sur son petit fort qu’était son lit lui donnait alors son avis artistique sur l’exagération des scènes pour ce côté montrueux.

« Ah ouais, je vois. Il enjolive ! Enfin là… Il exagère surtout, c’est pas très joli. En tout cas je te rassure c’est pas aussi impressionnant et monstrueux… Enfin. Ca l’est mais pas à ce point. Je crois que limite je trouve ça ridicule. Et en général tu vomis après avoir été exorcisé. » dit-il en reportant son attention sur l’étudiant.

« Hey, ça va… ? T’as pas l’air bien ? T’as pas digérer ton repas ce midi ? … » dit-il en suivant le regard un peu inquiet du cracmol sur l’écran.
« Ca te fait peur ça ? Tu veux qu’on arrête, te mets pas dans le mal hein ! » dit-il avec un sourire un peu amusé et compatissant à la fois. Le bras toujours sur le lit, il l’avait relevé pour prendre une pause de beau-gosse, la tête posé nonchalamment sur son poing.
« Tu veux que je te prennes dans les bras. Je te protège… Oh putain, c’est la meilleur technique de drague ! Ca évite de trainer les gens dans les cimetières ou les sous-terrain pour qu’ils aient peur. » dit-il en reportant son attention sur la télé face au plus bel outils de drague qu’il venait de découvrir.
« J’en veux une… » geignait-il presque.

« Haaaaaan, ou en fait c’était ta technique.En fait t’as mis ça pour que je vienne te rassurer et te consoler ! » le charriait-il, avec un rire franc et gentiment moqueur.

Après si y’avait que ça, il pouvait. Il comprenait, il était irrésistible et s’il pouvait rendre service à sa communauté étudiante. Il s'était hissé sur le lit et s'assit à côté de lui, lui ouvrant un bras et lui fit un clin d'oeil pour lui dire de venir plus proche de lui s'il le voulait.
 


c'est pas ma faute si le mal m'attire.
Une pluie de souvenirs, tout qui défile. Dernier regard et derniers remords. J'crois que c'est la fin, à nous l'enfer. J'éteins mon coeur mais il bat si fort ! Mon visage s'efface de ta vie. J'finirai seul même si j'ai peur ! Une dernière dans dans le vide. (Yuston XIII)
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Su Bae

8ème année
Hyun-Su Bae
Âge : 19 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé, avec une branche élitiste, bonne ambiance pour un cracmol
Libre expression : Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Cab758e6b8a53596dcdfea4556ff009513eed104
Messages : 96
Date d'inscription : 25/10/2023


Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:49

Personne ne pouvait faire ça … Il avait dit ses paroles là, pour se rassurer en soit. Préférant le voir comme quelque chose d'artistique, pour rappeler aux spectateurs, qu'elle n'était plus humaine. Mais qui sait … Peut-être que des gens supers souples … ou super possédés pouvaient le faire aussi. Le coussin fut encore plus serré contre lui, plus stressé par cette idée. C'était idiot, il l'avait déjà vu ce film, ça n'aurait pas du lui faire le même effet ! Mais en soit, le fait de savoir ce qui allait arriver, ne lui permettait pas de se détendre du tout. C'était presque pire ! Le cracmol tourna la tête vers l'étudiant, en fronçant les sourcils. « La possession en général » lâcha t'il, sans le vouloir, avant de secouer la tête, nope,  nope, il ne voulait pas plus d'info sur le sujet.

Exagérer ? Oui. Hyun hocha la tête avec énergie. Ravi que ce dernier comprenne. Enjoliver , par contre … Il aurait plutôt dit empirer, mais autant ne pas jouer sur les mots. Mais ce dernier continuait de lui donner l'impression qu'il s'y connaissait . Et c'était effrayant, comme si ça donnait du poids à tout ce qu'il se passait derrière l'écran. Faut dire qu'il n'y connaissait rien à la possession, pour lui, ça n'existait pas spécialement. Les fantômes oui, les vampires , aussi évidemment, mais la possession ….  Le cracmol grimaça, n'ayant pas spécialement envie d'imaginer quelqu'un de vomir, pas plus que d'avoir été possédé.  Hyun reposa les yeux sur l'écran, avec l'impression de voir un mauvais documentaire maintenant, ce qui  le rendait plus réel … La peur montant d'un cran. Il secoua la tête avec énergie. « J'ai pas été possédé, j'ai pas besoin de vomir » se défendit il. Aucune nourriture ne l'avait rendu malade !

Mais ce dernier sembla comprendre. « Non, maisçava, je l'aidéjàvu, çavaaller » répondit il un peu trop rapidement, pour s’empêcher de répondre oui et de sauter sur l'écran pour l'éteindre. Hyun tourna la tête vers son invité, les sourcils relevés. Pardon ? Pourquoi faire ? « J'ai pas de soucis avec ça » reprit il, non, faire des câlins aux autres, ne lui posaient aucun problème, mais est-ce que ça changerait quoi que ce soit au film ? Il desserra un peu sa prise sur  son coussin. « Mais oui, il paraît que les moldus draguent beaucoup avec des films d'horreurs » confirma t'il, rassuré de juste exposer des faits. Apparemment, ça marchait bien, il ne comprenait pas vraiment comment … Parce que lui, dans ces moments là, avait juste envie de rester cacher derrière le canapé alors bon …

« Tu traînes des gens dans les sous-terrains ? »
demanda t'il, un peu perplexe. « Enfin, j'ai déjà traîné des gens dans des cimetières, mais c'était pour pouvoir filmer, et parce que je peux pas transplaner. » continua Hyun, toujours perturbé.  « Mais j'ai jamais pensé à les draguer comme ça. » Non, ça ne lui avait pas traversé l'esprit. Faut dire que c'était quelque chose auquel , il ne pensait jamais par lui même. « C'est pas spécialement romantique un cimetière si ? » Non, pas vraiment.  Son air perplexe, fut rapidement remplacé par un large sourire en voyant Rider vouloir une télé, tellement ravi de partager sa passion, peu importe les raisons.  Hyun écarquilla les yeux face à la suite. « J'ai pas choisi le film. Si j'avais choisi, j'aurais pas du tout pris celui là ! Aucune chance » rétorqua t'il. Parce que ces derniers temps, il avait un don pour choisir des films d'horreurs quand il avait des invités ...la malchance , bien plus qu'autre chose à ses yeux. En voyant les bras ouverts, le cracmol l'observa un instant, avant de hausser les épaules et de lui faire un câlin, pas du genre à se prendre la tête pour ça. Qui sait, peut-être que derrière ses grands airs, c’était ce dernier qui avait peur ? Et puis bon, il penserait moins aux terribles effets spéciaux à l'abri comme ça non ?




in the mood for a hug & 87 chicken nuggets"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Let me be that one to find the brightest sun [Riley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let me be that one to find the brightest sun [Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Campolard-En-Bas :: Campus universitaire-