Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Iron Shield [Maëlys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Iron Shield [Maëlys] 4wcitP
Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2023


Iron Shield [Maëlys] Empty
Message(# lien) Sujet: Iron Shield [Maëlys] Iron Shield [Maëlys] EmptyLun 6 Nov 2023 - 2:00

Iron Shield ~ feat Maëlys

Depuis que les braconniers avaient commencé à s'installer aux abords de la forêt interdite elle n'avait pas hésité à faire entendre son mécontentement avec hargne, allant jusqu'à défendre les créatures magiques qui vivaient là bien avant eux et qui n'avaient rien demandé à personne. En temps normal l'école avait déjà bien assez de problèmes de cohabitation comme ça avec les centaures alors si en plus des sorciers malveillants chasseurs de prime venaient y mettre leur grain de sable la situation n'allait pas s'arranger du tout. C'était même tout l'inverse, on demandait régulièrement leur implication dans la protection de ces êtres magiques qui effrayés par cette invasion sur leur territoire étaient pris de panique. Et cela ne s'arrêtait pas là, on en retrouvait certains gravement blessés, des moyens avaient été déployés pour faire le nécessaire et limiter les dégâts mais les braconniers ne reculaient toujours pas. Les professeurs avaient fait beaucoup de prévention à ce sujet défendant à quiconque de commettre des imprudences en voulant aller jouer les héros par exemple, Chaewon avait plus dans l'idée de leur expédier des automates volants qui libéreraient un gaz soporifique qui leur permettrait de libérer leurs prises pendant qu'ils feraient un petit somme mais bon elle se doutait bien qu'ils n'étaient pas non plus stupides. S'ils étaient aussi chevronnés qu'on le murmurait dans les couloirs les tromper ne serait pas aussi simple que prévu... Mais bon elle gardait l'idée dans un coin de sa tête, elle ne lâcherait pas l'affaire de sitôt ! Gribouillant plusieurs plans d'objets volants dans son carnet la jeune asiatique leva les yeux vers le tableau d'activités qui avait mis en place proposant aux élèves d'apporter leur contribution, on leur avait même fait suivre une formation spécifique afin de pouvoir maîtriser le sortilège Protego Totallum pour pouvoir aller renforcer les barrières magiques, soit celles à la lisière de la forêt interdite soit celles autour des enclos aux créatures magiques. Dans tous les cas les deux en avaient grandement besoin, pensive la jaune inscrivit son nom pour la lisière de la forêt ne sachant que trop peu avec qui elle se retrouverait en binôme.

S'absentant quelques secondes pour aller aux toilettes elle ne mit que quelques minutes à constater à son retour qu'une autre personne avait inscrit son nom. S'approchant du tableau elle déchiffra sans mal une écriture familière, la petite franco-italienne de sa promotion Maëlys une des élèves les plus calmes qu'elle ait croisées. La voyant s'éloigner au loin elle s'approcha d'une armure à proximité lui piquant son casque lui faisant un clin d'oeil "Hey vieux frère tu me le prêtes deux secondes ? J'crois que j'en ai un peu plus besoin de toi pour là où je vais." dit-elle avec son petit accent américain, l'armure lui tendit alors le casque puis la jaune le mit sur sa tête sautillant vers @Maëlys D. Emrys elle surgit devant elle"Hey Maë' t'es sûre que c'est par là la lisière de la forêt interdite ? Je pensais que tu voulais soigner les créatures magiques moi." lança-t-elle en soulevant la visière du casque pour laisser voir ses yeux bicolores, elle poursuivit "Quoi ? Si ça a marché dans Shrek 2 pour faire ricochet à la magie de l'autre fée folle ça peut marcher si on croise des braconniers non ?" elle retira son casque puis le rendit à l'armure puis ajouta un sourire en coin "Et techniquement ce n'est pas si con, après-tout si tu ensorcèles une armure elle pourra te protéger efficacement, par contre je doute que cela soit très pratique pour se déplacer. J'estime que les chances de chutes doivent être de 60% environ."

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys D. Emrys

5ème année
Maëlys D. Emrys
Âge : 15 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang pur, tolérante
Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2023
Âge : 35


Iron Shield [Maëlys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Iron Shield [Maëlys] Iron Shield [Maëlys] EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:34


Iron Shield

@Chaewon I. Choi & Maëlys D. Emrys


Maëlys n’était pas spécialement quelqu’un de colérique, mais elle ne supportait pas qu’on s’en prît à ses proches ou aux animaux. De sorte que lorsqu’elle avait entendu dire que des braconniers sévissaient aux abords de la forêt interdite, elle avait dû faire preuve d’une extrême maîtrise d’elle-même. Elle avait très vite essayé de savoir si elle pourrait faire quelque chose et avait suivi la formation des professeurs pour être en mesure de lancer un protego totalum. Dans un premier temps, elle avait songé à participer aux soins aux créatures blessées, mais les plus jeunes pouvaient s’en charger. Et il semblait urgent de renforcer et créer des barrières autour de Poudlard, de la forêt… Rien ne l’empêcherait ensuite d’aller également s’occuper des animaux…
La jeune bleue et bronze avait fait la connaissance de Chaewon au début de l’année scolaire, en cours. Elle avait bien vite découvert que la jaune et noire avait une personnalité des plus intéressantes et qu’il était facile d’avoir des conversations passionnantes et instructives avec elle. La franco-italienne appréciait donc les discussions qu’elle pouvait avoir avec elle. Lorsqu’elle avait vu le nom de celle-ci sur le tableau d’activités pour la protection de la lisière de la forêt, c’était donc tout naturellement que Maëlys était venue inscrire le sien à côté.


« Coucou Chaewon. Comment vas-tu ? Oui, c’est ce que je pensais faire au début et il n’est pas dit que je n’y participerai pas aussi. Mais, à court terme, il m’a semblé plus urgent de protéger les abords de la forêt, pour éviter que davantage de créatures ne soient blessées. » répondit-elle.

Puis, elle l’écouta avec amusement expliquer son plan pour se protéger, tout droit issu de l’animation moldue. Si elle connaissait ce film d’animation de titre, elle ne l’avait cependant pas vu, et n’avait donc pas la scène à laquelle son interlocutrice faisait référence en tête.


« Peut-être… Après, certaines choses dans les films sont juste tout droit issues de l’imagination des moldus et ne marchent pas forcément. Je n’ai en tous cas pas cette scène en tête puisque je n’ai pas vu le film, mais ça vaut le coup d’être testé. » répondit-elle.

« A moins de lancer un sortilège dessus pour les alléger, je crois que les armures sont très lourdes à porter, oui. Donc ça ne doit pas être très facile de bouger avec, surtout quand on n’y est pas habitué » acquiesça-t-elle.

« Tu as eu de nouvelles idées d’inventions dernièrement ? » s’enquit-elle, profitant de l’occasion qui se présentait à elle pour bavarder avec sa camarade.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Iron Shield [Maëlys] 4wcitP
Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2023


Iron Shield [Maëlys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Iron Shield [Maëlys] Iron Shield [Maëlys] EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:17

Iron Shield ~ feat Maëlys

Chaewon passa une main dans le côté bleu électrique de ses cheveux bicolores pensive écoutant attentivement la serdaigle, pourquoi s'inquiéter de la masse et de son poids quand on pouvait régler ce problème aisément avec la magie ? D'un point de vue plus terre à terre il lui paraissait évidemment que vu la solidité du métal utilisé pour forger l'armure cette dernière aurait une forte résistance aux coups et ferait résistance aux sortilèges, faire barrière ce serait plus complexe il faudrait lancer un sort de bouclier sur l'armure pour en être sûr mais même la jaune posait déjà quelques possibilités pour que cette solution ne marche pas à 100%. Il lui fallait poser toutes les éventualités suggérées par les scénarios possibles, par exemple si l'armure recevait une double attaque magique elle aurait à coup sûr moins de chances de résister longtemps, de plus sans un sort pour alléger son poids elle ralentirait les chances de prendre la fuite ou même rendrait les mouvements du porteur moins fluides. Peut-être qu'un matériau comme le laiton plus souple serait plus adapté. D'ailleurs c'était ce que portaient certains légionnaires romains ou encore des soldats grecs, le seul problème d'une armure faite dans un composant tel que le laiton, l'acier ou encore le métal c'était qu'elle reflétait la lumière du jour, donc elle ne permettait pas tout à faire de passer inaperçu en plus d'être bruyante. Oui clairement ce genre de tenues de protection possédait beaucoup de contraintes. Dans ce cas un gilet blindé en cuir pouvait être plus envisageable, équipée de gantelets et de protège-épaules cela semblait pas mal, si on souhaitait garder une sécurité supplémentaire on pouvait rajouter la côte de mailles par exemple. Frottant doucement son menton la jaune reporta ses perles d'ambre et d'olivine sur l'autre "Je vais bien merci et toi ? Eh bien techniquement le plus intéressant serait de conserver l'aspect robuste d'une armure faite d'un métal suffisamment léger pour être porté sans qu'il ne gêne son porteur dans ses mouvements ni qu'il le ralentisse. C'est d'ailleurs pour ces raisons que lors des joutes équestres au Moyen-âge chez les moldus les adversaires se rentraient dedans et avaient moins de chances d'esquiver les coups. D'ailleurs tu penses bien que pour le cheval c'était d'autant plus pénible car le poids était plus conséquent ce qui nous confronte à nouveau au problème de vitesse." elle marqua une pause plus reprit plus sérieusement et d'un ton froid et scientifique "De nos jours on trouve plus facilement des protections en cuir qui en plus d'être plus légères nécessitent moins  d'efforts pour se déplacer plus convenablement, on peut même rajouter une cotte de maille et mettre un sort de protection pour une sécurité plus assurée."

Elle sortit son carnet à idées d'inventions puis griffonna frénétiquement dessus, l'écriture était parfois tellement délicate qu'elle ressemblait à s'y méprendre à des pattes de mouche. Sur les pages noircies du calepin on pouvait voir des schémas tracés finement au milieu de calculs complexes, sur les côtés on lisait des questions qui parfois restaient sans réponses avec des petits dessins académiques illustrant une idée de ce que pouvait donner l'invention une fois terminée. Continuant de marcher aux côtés de la demoiselle Chaewon feuilleta les pages de son carnet, elle avait bien cru que Jun-Ho ne voudrait jamais lui rendre la fois où ils s'étaient croisés, mais ça avait été bien trop amusant de faire tourner le sang pur en bourrique... Esquissant un sourire malicieux en se remémorant ce qu'il s'était passé la jaune se promit de retourner embêter le vert dès qu'elle en aurait l'occasion puis elle montra le schéma du grappin à Maëlys "Je suis allée le tester, c'est un grappin magique qui attire les petits objets à lui comme un aimant, mais il permet de se la jouer Spiderman dans le château aussi."

@Maëlys D. Emrys

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Iron Shield [Maëlys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Iron Shield [Maëlys] Iron Shield [Maëlys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Shield [Maëlys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Forêt interdite-