Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 7 mars - Adultes avant l'heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty06.11.23 13:59

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

La volière, n'était-ce là la cachette idéale pour élaborer une potion en toute discrétion ? Les toilettes d'Adrian avaient, pendant un temps, été la cachette idéale. Mais depuis son agression, il était hors de question pour Grant de s'approcher de ce lieu. Et en vérité, chose qu'il taisait à ses amis, le simple fait d'entrer dans des toilettes l'oppressait énormément à présent.

Difficile de trouver un coin tranquille pour élaborer et cacher une potion pendant plusieurs semaines. Au final, la solution avait été toute trouvée avec la volière. Personne n'aimait y trainer, et il fallait simplement recouvrir la marmite avec la paille et autres fourrages qui ornaient les sols pour camoufler la présence de la mixture. Chacun du trio avait fait en sorte qu'un couvercle soit constamment posé sur la marmite en leur absence. Si un corbeau ou un hibou venait, inopinément, faire ses besoins dans la potion, qui sait les résultats que cela provoquerait. Grant espérait uniquement que le breuvage serait conservé à bonne température durant les nuits fraîches de la saison. Il y avait tellement d'éléments aléatoires qu'il espérait que tout se passerait bien. Mais il taisait ces risques à ses amis, pour ne pas les effrayer. Leur mission était primordiale, et ils se devaient de réussir. Et pour être certain qu'aucun risque ne soit encouru, il était prêt à tester la potion avant ses amis.

Le point de rendez-vous avait été donné. Dix heures moins le quart, après le petit-déjeuner. Pas questions d'attirer l'attention en étant absent dans la grande salle. Adrian et Ikarus savaient à qui Grant faisait allusion. Le Serdaigle avait lourdement insisté sur le fait de bien se remplir le ventre la veille, et le matin. Une croissance accélérée pouvait être drainante pour le corps. S'ils devenaient adultes, mais ne parvenaient plus à marcher à cause d'une trop intense fatigue, cela serait lamentable. Ses conseils avisés prouvait qu'il avait fait des recherches intensives pendant tout ce temps. Chaque risque qui devait être évité le serait.

Le rendez-vous était là, Ikarus et Adrian se montrèrent, et Grant arriva avec cinq minutes de retard.

"Désolé ..."

Fit-il sincèrement. Bien que c'était là une habitude dont il ne se défaisait que trop rarement, hélas. Après s'être assurés que la voie était libre, les trois enfants entrèrent dans le lieu de la cachette. Grant sortit le chaudron de sous la paille. Malgré la température fraîche, une légère fumée violette s'échappait de sous le couvercle. Étouffée par le fourrage, mais visible à l’œil nu une fois révélée. Grant posa la marmite au centre des trois élèves et en retira le couvercle. La potion bouillonnait encore, malgré le fait qu'elle n'avait pas été mise sur le feu depuis hier après-midi. Grant sourit, cela signifiait que c'était bon signe.

Il se tourna vers Ikarus et Adrian :

"Vous avez ramené des vêtements ?"

C'était Ikarus qui y avait pensé. Grant avait totalement oublié ce détail, trop obnubilé par la réussite du breuvage. Adrian était chargé de ramener trois verres, pour que chacun boive. Grant les regardait, cherchant à cacher qu'il craignait un peu un échec possible. Heureusement, s'il se jetait à l'eau avant les autres, Adrian et Ikarus pourraient appeler les secours.

Hrp :
Alooooors, au prochain tour, je bois de la potion, et je dévoile le petit jeu que je vous propose.
Et si nous laissions un peu de hasard sur le résultat de la potion. Elle est réussie, mais selon les organismes de chacun, peut-être un peu trop efficace.
Un dé6, selon le résultat, vous le multipliez par dix, et voilà de combien vous vieillissez (donc au maximum, soixante ans, ce qui rend la quête encore faisable).
Qu'en dites-vous ?
(Ou alors, ceux qui veulent jouer, joue, ceux qui ne veulent pas, choisissent de combien ils vieillissent).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : 7 mars - Adultes avant l'heure Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty07.11.23 0:04

07 Mars - Adultes avant l’heure


Comme convenu, après le petit-déjeuner, Ikarus Grant et Adrian se séparèrent à la sortie de la grande salle. Il ne fallait pas donner le moindre soupçon de ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Donc Ike était retourné à sa salle commune, le temps d’attendre le rendez-vous, et passa le temps sur son lit, à bouquiner le livre que Grant lui avait offert a noel. Au moment venu, il quitta de nouveau sa salle commune et se dirigea vers la volière. Au départ, il n'était pas trop d’accord pour déplacer la potion, surtout dans la volière. Après tout, ils étaient tranquilles dans les toilettes abandonnées, personne ne venait les embêter. En déplaçant l’installation dans la volière, ils prenaient le risque de se faire surprendre à tout moment par un élève voulant envoyer un hibou.

Mais après réflexion, c'était peut être mieux pour ce qu’ils voulaient faire. S’ils avaient pris la potion dans les toilettes, ils auraient dû traverser le château sous les traits d’adultes inconnus, et trois adultes inconnus dans une école, ça a vite fait d’alerter. En partant de la volière, ils avaient moins de chance de se faire pincer.

Il arriva le premier dans la volière, mais pas de beaucoup. Du haut de la tour, il pouvait voir une petite silhouette blonde sortir du chateau et se diriger vers lui. Adrian. Grant ne devrait pas tarder non plus. Ike entra dans la salle de la volière pour s’abriter du vent. peu de temps après, la porte s’ouvrit sur un Adrian échevelé comme a son habitude. Le serpentard lui sourit.

“Pile à l’heure ! Manque plus que Grant et on pourra commencer. T’as pensé aux gobelets ?”

Il avait une pointe d’impatience et d’excitation dans la voix. Il avait hâte de se voir, lui et ses amis, en tant qu’adultes, et de pouvoir évoluer librement à Pré-au-Lard. Bon, il y avait une raison précise à cette expédition, mais une fois qu’ils auront les potions d’invisibilité, rien ne les empêchait de s’amuser un peu non ? Peut-être qu’ils pourraient aller boire quelque chose aux trois balais ? En tant qu’adultes, ils pourraient même commander des boissons d’adultes, genre le whisky pur feu, ce serait trop cool ! Grant pointa le bout de son nez quelques minutes plus tard, en s'excusant de son retard. Simple haussement d’épaules de la part du serpent, qui avait l’habitude de la non ponctualité de son ami. Comme Ikarus venait de le faire avec Adrian, Grant demanda à Ikarus s’il avait rempli sa mission. Il hocha la tête puis pointa un tas de paille du doigt.

“Ouais c’est tout là.”

Quand on a treize ans, récupérer des vêtements d’adulte n’est pas une mince affaire. Il avait fallu faire preuve d’ingéniosité pour y arriver. Au départ, il avait songé à aller en piquer dans les affaires de son père, mais il abandonna très vite cette idée. S’infiltrer dans ses quartiers ne serait pas une mince affaire. Sa deuxième idée fut de se tourner vers ses frères, mais là encore c'était l’impasse. Gus n'était plus à Poudlard, et Kael était d’une autre maison, donc impossible d’aller fouiner dans leurs affaires, et il ne se voyait pas leur demander trois tenues complètes, comprenant les sous-vêtements. Il commençait à se dire que c'était tout bonnement impossible quand la solution lui vint enfin à l'esprit. Les elfes de maisons étaient au service des résidents de l’école, il suffisait de leur demander et ils lui en ramènerait de la laverie. C’est ainsi que la veille, Ikarus put cacher trois tenues complètes, taille adulte, sous un tas de paille, en prenant soin de les recouvrir d’une vieille cape pour les protéger. Il s’approcha du monticule et en sortit les vêtements qu’il posa devant ses amis; puis expliqua.

“Comme prévu, y’a trois tenues adultes. Comme je savais pas quelle taille on aurait une fois vieilli, j’ai pris la taille moyenne, au pire ce sera soit un peu grand, soit un peu petit. Mais dans tous les cas y’a des capes d’hiver, donc je pense pas que ca se verra… d'ailleurs, euh… j’pense que... Qu’on devrait se changer avant de prendre la potion…”

Il regarda ses amis, un peu mal à l'aise à l'idée de ce que ça impliquait. Dans la volière, il n’y avait aucun coin ou ils pouvaient se changer à l’abri des regards, et il fallait aussi changer de sous-vêtements…

HRP: @Grant Malcolm @Adrian Goldwin Va pour le D6 pour moi :D par contre, si on fait 6, on vieillit de 60 ans ou jusqu'a 60 ans ? parce que si c'est la première option, ca nous fera 73 ans, on sera de vieux papys comme dirait Adrian xD
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty11.11.23 15:15

J'avais hâte. Pas forcément de devenir un adulte, mais surtout d'aller à Pré-Au-Lard acheter ces foutues potions d'invisibilité, revenir, devenir invisibles et remettre ce maudit livre à sa place dans la réserve. Au moins un problème de débarrassé. Plus on tardait, plus le bibliothécaire allait se poser des questions sur la disparition d'un tel ouvrage et demander de fouiller tout le château à sa recherche. On parlait tout de même d'un livre de magie noire. Un livre normalement consultable que sous certaines conditions et autorisations. Moi je l'avais dérobé avec Adam Locke. Et aujourd'hui, Adam était à l'autre bout de la planète, se souciant peu des problèmes qu'il m'avait laissé sur le dos.

J'avais pris soin de chourrer trois verres lors du petit déjeuner, dissimulé dans mon sac à dos. Et en attendant l'heure du rendez-vous, j'étais tombé sur Coline Cabot dans le Hall central de Poudlard.

- Salut Adrian, belle journée n'est-ce pas ?
- Heu oui ... oui ... enfin, il pleut pas quoi !
- Oui ... mais il pleut dans ton coeur.
- Hein ? Mais il peut pas pleuvoir dans mon coeur Coline ! C'est physiquement impossible !
- Grant ne t'as rien dit ?
- Ah ... il aurait du me dire un truc ?! Nan t'sais Grant à part me tirer les oreilles si j'fais pas mes d'voirs, il me dit pas Grant chose ! T'as vu le jeu de mot ? Grand chose, Grant chose ... haha !

Coline se contenta de sourire à ma blague. Peut-être qu'elle trouvait ça nul, mais elle embraya sur des choses beaucoup moins intéressantes. On évoqua un peu Evan et son projet de film. Je trouvais ça cool. Puis le temps fila. L'horloge se mit à sonner et je me rappelais subitement l'heure du rendez-vous. Je m'excusais auprès de Coline la coupant dans son histoire, puis courus à en perdre haleine jusqu'à la volière. J'arrivais complètement débraillé devant la porte de la Volière, mon sac à dos tombant négligemment sur mes épaules. Ikarus était déjà présent.

- Yo Ika ! C'est vrai ? Chui pas en'rtard ? Trop cool !

Je soufflais, histoire de reprendre mes esprits. Depuis le rituel, courir devenait plus difficile qu'avant. Alors que j'avais une bonne endurance. Il était plutôt rare de me voir marcher dans les couloirs, je ne me déplaçais qu'en courant. Ce qui rendait fou les professeurs et les préfets. Je posais sans la moindre délicatesse mon sac à dos au sol et sortit trois verres.

- Ouais ! J'les ai, r'garde !

C'était une sorte de fierté de les avoir volé. Mais aussi de ne pas avoir failli à ma mission. Grant ne tarda pas à nous retrouver. J'avais envie direct de l'alpaguer en lui demandant ce que Coline avait voulu dire par "Grant ne t'as rien dit", mais finalement il me devança en demandant à Ikarus s'il avait bien des vêtements adaptés à la situation.

Je regardais le tas de vêtements et fut admiratif de voir qu'Ikarus avait su en trouver. Ils sentaient un peu la fiente d'oiseau, mais ça faisait l'affaire.

- Woaw Ika, t'es un génie ! J'sais pas comment t'as fait, mais moi j'aurai jamais trouvé autant de vêtements d'adultes.

Se changer. Bon, même si j'aimais pas trop mon corps maigrichon, ça ne me dérangeait pas. Après tout, j'avais déjà vu Grant à moitié à poils dans les douches communes de Serdaigle. Et on avait profité du Lac Noir l'été dernier. Mais quand Ikarus commença à distribuer les vêtements, je compris qu'il fallait aussi changer de sous vêtements.

- Ah ... bon ... bah chacun se change dans un coin de la tour et on tourne le dos. On r'garde pas ! Après je m'en fou de voir vos zizis hein ... Allez, j'prends le pantalon gris, le pull vert et ... la cape orange !

Oui, alors comment vous expliquer ... les choix des couleurs c'était pas mon point fort. Et c'était ma mère qui s'occupait de ma garde robe. Donc j'étais pas très fin dans le choix de la tenue, ce qui pouvait donnait une allure excentrique. Les vêtements étaient bien entendu beaucoup trop grands, ce qui faisait qu'en m'habillant dans ce froid polaire, j'avais l'air de nager dans un amas de tissu qui trainait au sol.

- Pouwa ! Ca sent le caca de pigeon ces vêtements !

Pas étonnant, une grosse fiente de Chouette se trouvait juste au niveau du col de la cape orange.

- Bon, du coup Grant tu commences ? Si tu meurs on boit pas la potion.

Je rigolais bien sûr. Mais connaissant l'humour de Grant, j'étais pas certain qu'il comprenne ma blague.

@Grant Malcolm @Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty11.11.23 17:59

@Ikarus D. Crowley @Adrian Goldwin

Ils venaient de se réunir, tel un groupe secret et privé. Pour Adrian, cela ne devait être rien, comparé à sa société secrète de nécromanciens. Pour Grant, cela le fit un peu frissonner d'excitation. Le Serdaigle se frotta les mains et les réchauffa en soufflant dessus. Il faisait froid dans la volière. Peut-être était-ce ça.

Ike sortit les vêtements qu'il avait récupéré. Une boule de linge que les trois garçons devaient à présent se départager. Grant trouva une chemise grise et une cape bleue marine, et un pantalon à carreaux rouges et noirs. Ignoble, mais il fallait faire avec. Ce fut à ce moment qu'Ike fit la suggestion qui les perturba tous : se changer dès maintenant. Il est vrai que s'ils devaient vieillir subitement, leurs habits d'enfants ne tiendraient pas. Ils se regardèrent tous les trois, dans un bref moment de silence gênant. Ce fut Adrian qui brisa la glace en ordonnant à chacun de se changer dans un coin.

Chacun se changea dans son coin, tentant de respecter l'intimité et la pudeur des autres. Pourtant, à un moment, Grant se tourna vers Ikarus, en sous-vêtements :

"Euh ... t'aurais un slip ou un caleçon de ton coté ?"

Il laissa le Serpentard le lui donner, mais ce fut à ce moment que le regard de Grant se troubla. Il vit la cicatrice de son ami, celle qu'il gardait du sort de bombarda reçu. C'était impressionnant, perturbant même.

"Merci ..."

Fit-il comme si de rien n'était, se retournant de son coté pour se changer. Il fit cependant un dernier regard en direction d'Ikarus, alors que ce dernier avait le dos tourné. Est-ce que cela était douloureux ? Se demandait le Serdaigle. Ike était revenu avec un réel optimisme. Parfois, il était facile d'oublier ce qu'il lui était arrivé. Pourtant, c'était encore très récent.

Une fois habillé, Grant se rapprocha du chaudron, essayant de marcher dans ce pantalon qu'il devait tenir et dont le bas trainait au sol. Il avait l'air d'un vrai baladin. Ses amis ne valaient pas mieux. Il retint un rire, tant la scène était amusante. Adrian se plaignait, puis lui intima de commencer l'expérience. Grant le regarda, retenant un sourire pour dire rester le garçon sérieux qu'ils connaissaient. Mais la blague était bonne.

"Très drôle."

Il regarda la potion qui bouillonnait.

"Nan sérieux, si je meurs, appelez l'infirmière tout de suite, d'accord."

Il n'était pas totalement rassuré, mais il avait promis qu'il ferait l'expérience le premier. Il s'y tiendrait. S'abaissant, il attrapa la louche, et fit une démonstration à ses amis, leur expliquant :

"Alors, surtout, très important. Vous tournez la potion dans le sens des aiguilles d'une montre. Ok ? Pas le sens inverse surtout ! Sinon ce serait la cata !"

Il sortit la louche et en versa le contenu dans son verre. Il hésita un instant, reniflant la mixture du gobelet qu'il tenait à deux mains. Il expira, puis dit, d'un trait d'humour noir :

"Bon allez ... adieu."

Et il but le verre d'une traite en fermant les yeux. Le goût n'était pas aussi terrible qu'il le craignait. On ne savait jamais ce que ça donnerait, avec les potions. Il sentit la mixture passer à travers sa gorge et pénétrer ses entrailles. Il finit de boire le verre et attendit. Les premières secondes, rien ne se passa. Il s'inspectait, mais il ne grandissait pas. Il prit l'air déçu, craignant à un échec. Puis soudainement, il sentit une vive douleur. Il se braqua en deux, se tenant les côtes. Il commença à gémir, se plaignant qu'il avait mal. Sur l'instant, la douleur lui parut terrible, elle se répandait à travers son corps, comme si ses os et son corps tout entier étaient tirés dans tous les sens et soumis à des décharges électriques qui ne s'interrompaient pas. Il crut qu'il allait mourir et se mit à genoux. Puis, en quelques secondes seulement, la douleur s'atténua pour disparaitre totalement.

C'était ... étrange. Il se releva, et son corps lui paraissait lourd. Sa tête, ses épaules, ses jambes, tout. Son centre de gravité avait échangé d'une manière qu'il crut un instant qu'il allait tomber à la renverse.

"WoooH."

Fit-il d'une voix qu'il ne reconnut pas. Il posa sa main sur sa gorge, surpris. Il regardait Ikarus et Adrian, qui lui paraissaient encore plus petits qu'avant soudainement. Il inspecta son corps, et vit que les vêtements d'adultes qu'il portait lui allait tout juste. Il était grand, ou plutôt, il serait grand. En quelques secondes, l'enfant de treize ans venait de prendre trente ans d'un coup.

"Je ... j'ai réussi ?"

Fit-il, encore incapable d'y croire réellement. Il attendait que ses amis lui confirment.

Hrp : Lancer de dé : 3. Donc 30 ans de plus. Grant a actuellement l'apparence d'un homme de 43 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : 7 mars - Adultes avant l'heure Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty13.11.23 0:02

05 Mars - Adultes avant l’heure


Grant arrivé, le petit groupe était enfin réuni. Ils pouvaient enfin embrayer sur la suite du plan. Grant, qui avait naturellement pris le lead sur l’organisation, s’assura des derniers détails, et demanda a Ikarus s’il avait bien pensé aux vêtements.Celui-ci acquiesça et sortit de sous un tas de paille une boule de tissus qu’il posa devant ses amis. Dedans, trois tenues complètes taille adulte qu’ils pourraient se partager. Adrian ne cacha pas son admiration. Ikarus répondit par un petit haussement d’épaule, agrémenté d’un sourire satisfait.

“Les elfes de maison.” dit-il, simplement. “Suffit de demander et ils t’apportent ce que tu veux sans poser de question. Le plus chiant c'était de les ramener ici sans attirer l’attention…”

En effet, s’il s'était baladé dans l'école avec un baluchon de vêtements, il aurait attiré inutilement l’attention sur lui. Il avait fallu faire preuve de prudence. Il avait pensé à les cacher dans son sac de cours, mais la masse de vêtements était trop volumineuse et ne tenait pas entièrement dedans. Il avait donc dû faire plusieurs aller retour de son dortoir à la volière, transportant à chaque fois une partie des habits.

Le projet étant de prendre une potion de vieillissement, en théorie ils allaient grandir beaucoup et très vite. Il fallait qu’ils se changent avant de prendre la potion, pour éviter de déchirer leurs vêtements, ou de se retrouver dans l’impossibilité de les enlever. La perspective de se changer devant ses amis n’enchantait pas vraiment le serpentard, qui complexait encore sur son corps gringalet. Ils prirent chacun une tenue - Celle d’Ikarus se composait d’un blazer tartan vert et gris, d’un pantalon vieillot en tweed à motifs ecossais et d’une cape rouge sombre - et sur l’idée d’Adrian, ils se mirent dos à dos, chacun dans un coin de la pièce pour se changer.

A contrecoeur, Ike commença à se déshabiller malgré le froid glacial qui régnait dans la tour. Torse nu, il jeta un coup d'œil au pansement fait par l'infirmière le matin même. Vu ce qu’il s’apprêtait à faire, il valait mieux qu’il le retire. avec une grimace, il défit la bande qui entourait son torse et finit par dévoiler la cicatrice qui balafrait son ventre. C'était pas beau à voir. Un silence quasi religieux régnait dans la pièce, et ne fut brisé que par Grant qui s’adressa à Ikarus.

“on a dit qu’on regarderait pas !” Protesta maigrement Ikarus en tentant vainement de cacher de ses mains sa quasi nudité. Il regarda rapidement autour de lui et vit en effet un caleçon posé sur le tas de paille juste à côté. Il le tendit à Grant et se retourna vivement, le rouge aux joues.  Il avait vu le regard de grant se poser sur son ventre. Il ne voulait pas que ses amis voient cette satanée brûlure, et bien c'était raté. Il n’avait pas eu un regard vers Adrian, mais il était probable que, intrigué par la conversation des deux autres, il se soit retourné et l’ait vue aussi…

Sans rien dire, Ike termina rapidement de s’habiller? Il flottait dans ses vêtements, les manches étaient beaucoup trop longues et il devait tenir le pantalon à la ceinture pour l'empêcher de tomber sur les chevilles. Il avait l’impression de porter les habits de son père, et ce sentiment était plutôt désagréable. Vivement qu’il prenne la potion. Le moment était d’ailleurs venu de la tester. Là dessus, Ike devait bien l’avouer, Grant l'impressionnait. Lui qui se montrait toujours excessivement prudent, au point parfois de tuer le fun de faire une bêtise, se montrait étonnamment courageux a vouloir tester la potion en premier.

“Pff t’es bête.”

Adrian plaisantait, mais le risque était présent. Et si ils avaient fait une erreur dans la préparation de la potion ? Il faudra nécessairement prévenir un professeur, et il voudra savoir pourquoi ils avaient fait cette potion en premier lieu… Ils finiront par tout découvrir et alors ils pourront tous les trois faire leurs valises… Non, ils n’ont pas fait d’erreurs. Ike s’en était assuré, il n’avait jamais été aussi attentif, aussi minutieux dans une préparation de potion.

“Personne va mourir, la potion est parfaite.”

Il écouta attentivement les explications de Grant, en observant ses gestes. Finalement, Grant porta le gobelet à ses lèvres et… Rien. C'était raté ? Ike allait poser la question quand son ami se tordit en deux, visiblement en proie à une douleur insoutenable. La panique peut se lire dans les yeux du serpent, qui commençait à se dire qu’en fait si, ils avaient fait une erreur, et Grant allait mourir. Ce qui se passa sous ses yeux ensuite était tout bonnement incroyable. il voyait son ami grandir, ses membres s’allonger, son visage mûrir… ça marchait ! Bientôt, devant lui il n’y avait plus Grant, mais un adulte de plus ou moins l’age de son père qui peinait à garder son équilibre. Ike était admiratif.

“wooah ! Ça a marché ! incroyable, on dirait que t’as genre quarante ans, c’est parfait !”

Il s’approcha ensuite du chaudron et regarda Adrian.

“Bon, du coup on y va ?”

Sans attendre de réponse, Ike s'empara de la louche, et commença à la tourner dans la mixture. Il remplit un verre qu’il tendit à Adrian, replongea la louche et refit quelques tours, par acquis de conscience, et se servit son propre verre. Il se tourna vers Adrian.

“Ensemble ? allez, santé !”

il frappa son gobelet dans celui de son ami, et but d’un coup tout son contenu. Comme Grant, au départ rien ne se passait. Il observa Adrian, a la recherche d’un quelconque signe que la potion faisait effet, puis se tordit à son tour de douleur. l’intégralité de ses os le faisait souffrir, ses muscles s’etiraient tellement qu’il avait l’impression qu’ils allaient casser. Il tomba à genoux par terre et se recroquevilla sur lui-même. sa peau s’étirait, réveillant vivement la douleur de sa cicatrice. Il sentait son corps s’alourdir à mesure qu’il vieillissait, ses pieds prenaient peu à peu la place libre dans ses chaussures, et finalement, aussi brusquement que ça avait commencé, tout s’arrêta. Lentement, il rouvrit les yeux. Il vit deux taches roses ressemblant vaguement à des mains, mais tout était flou. Il se releva en titubant, encore peu habitué au changement de son centre de gravité.

“woow… ca fait trop bizarre !”

La voix qui sortit de sa bouche n'était plus la sienne. Beaucoup plus grave, rendu un peu rauque par le poids des années, il avait l’impression d’entendre son père parler. Enfin, pas exactement, il y avait quelque chose de plus… Regardant autour de lui, il pouvait voir Grant presque nettement, mais là encore, il se rendait bien compte que sa vision avait changé. Quand il regardait ses mains, c'était flou, et quand il regardait le fond de la pièce, tout allait bien… Bizarre.

“Alors ? J’ai l’air de quoi ?”

En tâtant son visage, il sentit un début de barbe, des sourcils broussailleux et un certain relachement de la peau sous la mâchoire. Il pouvait sentir des rides aux coins des yeux et sur le front. la ligne de ses cheveux semblait s'être reculée, sans avoir complètement disparu. Il commençait à comprendre… La vue qui baisse, les rides, et ce mal de dos qui commençait à apparaître… Le sourire qu’il avait jusque là disparut.

“Je… j’suis vieux ?!”

HRP:@Grant Malcolm @Adrian Goldwin Lancer de dé : 5  7 mars - Adultes avant l'heure 881892958 Ike a pris 50 ans, et a donc 63 ans. Du coup je part dans l'idée qu'il a les problèmes de vue liés a l'age x) Dans l'idée, j'me dit qu'il ressemblera à ça :p
Papikarus:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty13.11.23 15:32

Franchement, ils avaient pas joué le jeu. Ils avaient pas tourné la tête vers le mur, parce que j'entendais que ça papotait derrière moi. Genre je devinais que Grant avait regardé Ikarus, vu que Ikarus lui disait de pas regarder. M'enfin, je m'en fichais. On se retrouva devant la potion, Grant bu et là ... j'ai bien cru qu'il allait mourir.

- Oh punaise ...

Il avait l'air d'avoir horriblement mal. Je me rapprochais de lui pour voir si je pouvais faire quelque chose, mais rapidement son corps se transforma sous nos yeux ébahis. Lorsqu'il se releva, Grant avait vieillit de genre 30 ans. C'était un vieux ! C'était donc ça à quoi il allait ressembler plus tard ? Boaf, il n'avait pas trop changé. Ses vêtements lui allaient tout juste. Je déglutis péniblement en hochant vigoureusement de la tête lorsque Grant demanda s'il avait réussi. Puis je me retourna vers le chaudron. En vrai, même si l'expérience avait l'air cool, ça me faisait grave flipper !

- Heu oui ...

Bizarrement, Ikarus avait l'air motivé. Il n'avait pas attendu ma réponse qu'il avait déjà plongé la louche dans la mixture et la tourna dans le bon sens. Puis il remplit un verre qu'il me tendit. Je reniflais avec dégoût la potion, puis la considéra avec méfiance. J'avais pas du tout envie de souffrir comme Grant. J'espérais que ça ne fasse pas mal. Ikarus se tourna vers moi et nos verres s'entrechoquèrent.

- Ouais ... c'est ça ... santé ...

Je laissais d'abord Ikarus boire, puis fit de même à mon tour.

- Powaaa, ignoble !

Dis-je en me séchant la bouche du revers de ma manche trop grande. Il ne se passa absolument rien. Juste mon ventre qui se mit à gargouiller bizarrement. J'observais Ikarus à mon tour, quand soudain une vive douleur à l'estomac m'obligea à me tordre en deux. C'était horrible ! J'avais l'impression que l'on m'étirait de partout, que mes os craquaient et que mes muscles étaient parcourus de courant électriques. A genou, je me mordais l'intérieur de la bouche pour ne pas crier de douleur. Puis soudain, tout s'arrêta. Je me relevais en même temps qu'Ikarus, observant mes mains.

Elles étaient grandes, calleuses et un poils blonds les recouvraient. Mes avants bras étaient puissants et mes jambes semblaient à l'étroit dans ce pantalons trop petit. Je me sentais bien, grand et solide. Enfin grand ... par rapport à Grant, je restais plus petit. A croire que jamais je ne le rattraperai. En me retournant vers Ikarus, je me mis à rire. C'était devenu un vieux papy !

- Oh bah ça alors !

Je plaquais mes mains sur ma bouche. Ma voix était beaucoup plus grave. Mon visage avait l'air plus carré, un peu de poils sur le bouc.

- Ah oui, t'es vieux ! On dirait presque mon grand-père. Mais un gentil grand-père, je te rassure.

Je marchais dans sa direction. J'avais trop envie de voir à quoi je ressemblais. Etait-je beau ? Moche ? En soulevant mon pull je pouvais voir des abdominaux saillants. En tout cas, si je ne mourrais pas dans l'année, j'aurai un corps d'athlète ! Bah oui, en toute logique, je devais finir Auror comme mes frères et mes cousins.

- Mon pantalon est trop serré et trop court ! Je déteste marcher avec les chevilles à l'air et il me rentre dans les fesses. Fallait prendre plus large Ika !

Dans tous les cas, je me sentais en forme et enfin prêt à rejoindre le village de sorciers. Est-ce que malgré nos âges quelqu'un allait nous reconnaitre ? Je peinais à reconnaitre mes amis, malgré leurs traits familiers. Prendre autant d'âge d'un coup ... c'était une sacré expérience. Je boutonnais ma cape orange de très mauvais goût, puis me dirigea vers la porte de sortie.

- Bien, ne tardons pas. Nous ne savons pas combien de temps les effets de la potion dureront. Il vaudrait mieux rejoindre Pré-Au-Lard au plus vite, acheter les potions d'invisibilité et revenir ici.

Waow ... j'avais l'impression que même mon cerveau avait mûri.

@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm

Adrian adulte:



Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



7 mars - Adultes avant l'heure Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mars - Adultes avant l'heure 7 mars - Adultes avant l'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

7 mars - Adultes avant l'heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Volière-