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 03 ✤ Bottin des Particularités Magiques

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Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1298
Date d'inscription : 19/05/2023


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Message(# lien) Sujet: 03 ✤ Bottin des Particularités Magiques 03 ✤ Bottin des Particularités Magiques  Empty21.05.23 18:12


Bottin des Particularités Magiques
Aptitudes Magiques, Malédictions et Ascendances..



Voici une liste de particularités magiques jouables sur le forum. Sur Crach'Limace il n'y a en soit pas de limite sur le nombre de joueurs pouvant prendre une particularité précise, préférant laisser plus de liberté dans la création de vos personnage, à quelques exceptions près qui seront indiquées à la suite.
Cette liste n'est pas exhaustive et il est tout à fait possible de proposer de nouvelles particularités, soit en envoyant un mp à @Mary Goldstein, soit en passant par le sujet de demande de particularités directement. Après quoi la proposition sera étudiée et possiblement ajoutée au forum.

Ascendances Magiques et Aptitudes de Naissance

Apaisement des Créatures :
Au contact d’un sorcier possédant ce don, une créature magique ou un animal sera amené à être naturellement apaisé en sa présence. Il peut également être endormi par ce même sorcier, ou être calmé malgré des fortes colères ou une agressivité évidente.

@Rowena Emrys
@Kael Crowley
@Vael Moreau
@Solomia Kobakhia

Cracmols :
Personnes d’ascendance sorcière qui ne possède aucune magie, et est donc incapable d’avoir de pouvoirs magiques.

@Hyun-Su Bae

Demi-Géant :
Reconnaissables à leur taille bien supérieure à la moyenne des êtres humains, les demi-géants sont la progéniture d'un.e sorcièr.e et d'un.e géant.e... Leur hauteur varie d'un petit mètre quatre-vingts à plus de trois mètres cinquante pour les plus imposants. On notera notamment l'ex-directrice de l'école de magie Beauxbâtons, Olympe Maxime, l'une des plus grandes demi-géantes de son temps... L'ouverture des boîtes de conserve à mains nues n'aura aucun secret pour les enfants de géants, dont la force physique excellera les plus puissants lutteurs du monde moldu ! Leur condition ne manquera pourtant pas de leur causer de nombreuses remarques et autres discriminations au sein de la société sorcière...
• Points positifs : Force physique bien supérieure à la moyenne; taille imposante...
• Points négatifs : Souffre encore de beaucoup de discrimination; "on dit" que leur intellect est bien inférieur aux autres êtres humains.


Demi-Vélane :
Connu.es de la société sorcière pour leur beauté enivrante et leur charme mystique, les demi-vélanes sont les enfants d'un père sorcier et d'une mère Vélane. L'existence de Vélane mâle reste encore à prouver. Leur descendance au sang-mêlé en revanche, pourront naître de tout sexe et de tout genre... Admiré.es pour leur grâce et craint.es pour leur colère destructrice, les demi-vélanes auront hérité du charisme surnaturel de leur mère. Leur aura envoûtante et magique captivera tous les regards et attisera toutes les convoitises. Les êtres en contact des demi-vélanes éprouveront un besoin comme instinctif et naturel de se rapprocher, de parler et d'idolâtrer ces sangs-mêlés... Ce pouvoir sera plus ou moins puissant selon la maturité de la demi-vélane, mais aussi en fonction de la sensibilité, l'appréciation, l'affinité, l'attraction, l'humeur et l'ouverture d'esprit de la cible. Tout comme leur parent néanmoins, les demi-vélanes laisseront tomber le masque à la moindre contrariété... Leur colère légendaire métamorphosera leur visage en celui de harpies, faisant apparaître quelques plumes sur leurs joues et enlaidissant considérablement leur beauté caractéristique.
• Points positifs : Beauté surhumaine; aura envoûtante.
• Points négatifs : Colères disproportionnées; transformation en harpies; discrimination et jalousie de la part des autres sorciers...
@Misty Blossom
@Laĭko Lavandis
@Celyan A. Blackwater


Demi-Être de l'eau :
Apprécié.es pour leur côté naturellement artistique et leur capacité de chant légendaire, les demi-êtres de l'eau sont le résultat de l'union d'un.e humain.e avec n'importe quelle espèce du peuple aquatique... On reconnait principalement trois espèces d'êtres de l'eau : les Sirènes, connues pour leur grande beauté, vivant dans les mers et les océans, les Selkies des lacs d'Ecosse et les Merrows d'Irlande. Tous partagent leur attrait instinctif pour les arts et leur don pour le chant... On distinguera physiquement les demi-êtres de l'eau à leur attributs d'origines aquatiques. Certains développeront notamment des écailles sur leur peau, d'autres des palmes entre leurs orteilles... Leur capacité la plus célèbre reste leur chant enchanteur : une aptitude  à attiser les sens et les passions à la moindre note de musique. Leur charme restera généralement moins puissant que celui de leur cousine terrestre Vélane...
• Points positifs : Attrait naturel pour les arts, voix douce et envoûtante; aisance à la nage.
• Points négatifs : Incapacité à respirer sous l'eau (malgré la présence de branchies superficielles dans certains cas); besoin de rester à proximité de l'eau et de beaucoup s'hydrater


Demi-Vampire :
Intrigant.es et mystérieu.ses, les demi-vampires sont la descendance d'un parent humain et d'un parent "buveur de sang"... Caractérisé.es par leur teint pâle, leur démarche de mort-vivant et leurs canines surdéveloppées, les demi-vampires sont de rares sangs-mêlés, dont l'existence aura été principalement démocratisée par les singles du chanteur britannique Lorcan D'eath. On reconnaîtra les demi-vampires à leur longévité bien supérieure à la moyenne -le record s'élevant aujourd'hui à 195 ans- ainsi qu'à leur goût pour la viande crue et saignante. Leur peau sera généralement bien plus sujette aux coups de soleil, et leur sommeil très court leur voudra souvent de larges cernes sous les yeux...
• Points positifs : Longévité accrue; très bon système immunitaire; capacité à se sustenter légèrement par le sang.
• Points négatifs : Très vulnérables aux coups de soleil; sujets aux insomnies; discriminé.es par la société sorcière.

@Skye Morningstar
@Jay S. Yong
@Devon Reeves

Don d’Empathe :
Particularité encore assez méconnue du monde magique, l'empathie est une extension magique de la capacité cognitive homonyme... On dit que l'éveil de cette capacité est assez rare et nécessite un être à l'empathie non magique particulièrement avancée. Beaucoup de sorciers dotés du don d'empathe ne découvrent jamais leur potentiel, qui ne se sera jamais éveillé au cours de leur vie... Cette capacité magique puise sa force dans les flux d'émotions environnants. Un empathe sera en outre capable d'analyser les ressentis, les émotions et les besoins de ses pairs, sentant comme instinctivement leur aura et leur humeur intérieure. Ils seront de même décrits comme des éponges hypersensibles (une caractéristique souvent jumelle au don d'empathie). Les émotions de leur entourage influencera inconditionnellement leur propre humeur, et il sera généralement difficile pour les empathes de contrôler complètement leurs propres émotions...
• Points positifs : Ressentir les émotions de leur entourage; sentir les besoins d'autrui; prédire dans certains cas les sauts d'humeur.
• Points négatifs : Grande hypersensibilité; incapacité à contrôler entièrement ses propres émotions; humeur changeant en fonction de l'atmosphère et de l'entourage.

@Grant Malcolm
@Effedia R. Algan
@Charlie Sykes

Empathie Animale :
L'empathie animale est un don bien moins rare que l'on ne le pense. Néanmoins, peu d'humains sauront réellement tirer partie de ce don et en découvrir l'usage... Les créatures magiques plus proches de la nature développeront en revanche bien plus aisément cette particularité, qui sera peu à peu tombée dans l'oublie chez l'Homme moderne... L'empathie animale consiste en la compréhension émotionnelle et comportementale de la faune environnante. Le sorcier doté de ce don sera en outre capable de développer une confiance naturelle avec les bêtes, de créer des liens plus aisément et d'interpréter les émotions des animaux avec une intuition naturelle. Les empathes auront tendance à se tourner vers des métiers liés aux animaux, et se retrouveront malgré eux investis dans la défense de leurs amis les bêtes.
• Points positifs : Entretenir des liens puissants avec la faune; ressentir les envies, les besoins et émotions des animaux.
• Points négatifs : Ressentent aussi la douleur des bêtes; se sentent facilement peinés par la souffrance animale mondiale; souvent pris pour des lunatiques et des hermites.
@Elis Hunter

Fourchelang :
On dit que le Fourchelang est une forme d'empathie animale très poussée et intimement liée à la magie noire... Il s'agit là d'un don héréditaire très rare et présent dans une poignée de familles sorcières, un don que l'on dit en voie de disparition... Le Fourchelang est décrit comme un sorcier capable de parler aux serpents, capable d'entretenir des conversations complexes dans la langue archaïque de ces reptiles et d'entendre leurs paroles sifflantes dans son crâne. On attribuera généralement ce don à un usage ancien de la magie noire dans la famille, alimentant les préjugés extrêmement négatifs de la communauté magique envers cette particularité.
• Points positifs : Capacité de parler aux serpents, mais aussi de les contrôler, de leur donner des ordres
• Points négatifs : Lourds préjugés de la part de la communauté magique; sentiment de solitude souvent exacerbé par la discrimination.

@Gaïus Crowley
@Ikarus D. Crowley  
@Morrigan Crowley
@Ethelred C. Gaunt

Métamorphomage :
La métamorphomagie est un don de naissance très rare, permettant à son détenteur de transfigurer son corps à volonté... Il s'agit d'une capacité particulièrement difficile à maîtriser, nécessitant, tout comme les animagus, d'être recensé au Ministère de la Magie... Le métamorphomage expérimenté sera considéré comme véritable maître de son corps, capable de changer d'apparence à volonté en quelques secondes ! Les transformations de ces sorciers ne pourront néanmoins surpasser la forme anthropomorphique et humanoïde de leur corps. il sera de ce fait généralement impossible pour un métamorphomage de se changer entièrement en animal, ou en tout être à la forme trop éloignée de celle du sorcier... Les métamorphomages restent au cours de leur vie sujet.tes aux changements minimes d'apparence inopportuns, et on les reconnaîtra souvent à leur couleur de cheveux ou d'yeux changeants au gré de leur humeur....
• Points positifs : Capacité à changer leur apparence à volonté; sont très recherchés par le Ministère de la Magie pour certains métiers importants.
 • Points négatifs : Obligation de se recenser au Ministère de la Magie; incapacité à changer d'apparence au-delà de leur forme humanoïde; transformation souvent incontrôlée au gré des humeurs.

@Cassidy Glow
@Archie Foster

Moldus :
Ces personnes sont des humains, incapable d’utiliser la magie. Leur nom change en fonction du pays et des habitudes locales.

@Nom Prénom

Loups Garous : Calendrier lunaire
La lycanthropie est une malédiction magique héréditaire ou transmissible par morsure, prise particulièrement au sérieux par la communauté magique... La transmission de cette malédiction à une autre espèce que l'être humain n'a encore jamais été documenté. Le loup-garou sera ainsi généralement décrit comme un métamorphe, transfigurant son corps de façon incontrôlée lors des nuits de pleine lune afin de revêtir une forme lupine... L'apparence nocturne d'un lycanthrope sera généralement décrite comme celle d'un loup anthropomorphique. Une bête mi-homme mi-loup, au corps humanoïde et au large crâne lupin, pourvu de longs bras et de puissantes jambes à l'apparence déboîtées, retournées à l'image de pattes animales. Le pelage ainsi que la carrure du lycanthrope variera largement en fonction de l'individu, fluctuant entre le brun, le noir et même parfois le blanc, différant entre le grand, le large, le puissant et parfois l'émacié...
• Points positifs : Force décuplée sous la pleine lune; capacité à se transformer hors pleine lune pour les plus expérimentées (très rare); sens développés.
• Points négatifs : Transformations incontrôlable; sauts d'humeur dangereux; grande discrimination de la part des sorciers et de la communauté magique en générale.
@Bane Barks
@Chiara Lobosca
@Lukyan Whitefang
@Mikko Mathéo Emrys
@Zélie Twig
@Keith MacLeod

Sujet d'intérêt : Calendrier lunaire pour les pleines lunes.

Troisième Oeil :
Ces sorciers sont capable de prédire l’avenir, parfois par brides, dans leurs rêves. Parfois par des couleurs. Ils ont un don naturel pour la voyance, et certains peuvent même parfois prédire des prophéties !

@Claude Baltimore
@Coline Cabot
@Mabel Cyr
@Samantha Quigley



Malédictions

Malédictus :
Malédiction qui se transmet de mère à fille, sa porteuse finira par se transformer définitivement en animal en perdant définitivement son esprit. Si au début elles sont capables de se transformer à souhait, à mesure qu’elles vieillissent leur animal a de plus en plus d’influence sur elles en se répercutant sur sa vie humaine. A mesure, il est de plus en plus difficile pour elles de rester métamorphosée longtemps sans que l’animal en elle ne prenne le contrôle.

@"Kassandra Shafiq" - corbeau

Obscurial :
Les obscurials sont particulièrement rares et dangereux, et pour cause : ils naissent d’une profonde haine envers leur magie qu’ils refoulent pour diverses raisons (personnelles, ou bien extérieures). Abritant en eux un obscurus, la plupart d’entre eux meurent très jeunes : l’obscurus grandit à mesure de leur âge.

@"Prénom Nom" place unique

Aptitudes d'Apprentissage

Animagus :
Capacité rare et au processus difficile, elle permet au sorcier de se métamorphoser en animal lorsqu’il le souhaite. Un animagus pourra se transformer en un seul animal, et sera seulement découvert à la fin du processus ; ce même animal aura un lien avec le caractère du sorcier, de sa vie et de sa manière de pensée. Ces sorciers sont régulés par le Ministère, qui possède une liste de tous les Animagi recensés.

@Adriano Lupo - Loup
@Cameron Charlton - Crocodile du Nil
@Cheyenne D. Fitzroy - Chat savannah
@Galen Fitzgerald - Corbeau
@"Emily Emrys" - Chat
@Luqi Sun - Rottweiler
@Kian Alvarez - Ocelot
@John Hicks  - Dhole
@Ezra Braveheart  - Ours Brun


Legilimens :
Pouvoir pénétrer dans l’esprit de quelqu’un, comprendre ses pensées, et fouiller dans ses souvenirs est un jeu d’enfant pour un Légilimens entraîné. Ils ont la capacité de rentrer dans les esprits des autres, c’est une capacité qui s’apprend et qui a besoin d’entraînement pour être parfaitement maîtrisée. Il existe parfois des rares sorciers qui naissent avec cette habileté, ce sont les legilimens innés : mais la maîtrise est souvent incontrôlable dans l’enfance.

@Eden Fitzgerald - inné
@Jun-Ho Kim - inné

Occlumens :
Pour contrer les legilimens, le veritaserum et le don d’empathie, il est possible de fermer son esprit et de le rendre hermétique à tout intrusion. Cette habilité s’apprend.

@Persée H. Hai
@Jolene Hatfield
@Ki-Jin Boo

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Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1298
Date d'inscription : 19/05/2023


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Message(# lien) Sujet: Re: 03 ✤ Bottin des Particularités Magiques 03 ✤ Bottin des Particularités Magiques  Empty21.05.23 18:16


Bottin des Particularités Magiques
et encore un peu !



Non jouables

Elfe de Maison :
Petites créatures particulièrement dociles, ces elfes ont longuement été mis ne esclavage par els sorciers. Récemment libérés de leur fonction pour être de véritables employés, leur cause et droits augmentent petit à petit.

Esprits Frappeurs :
Nés ainsi, les esprits frappeurs ont une tendance fâcheuse à aimer mettre la pagaille, répandre le chaos, et entraîner les autres dans des bêtises. Tout en s’amusant à dévoiler des secrets bien haut.

Fantômes :
Empreinte d’anciens défunts, ils hantent divers lieux. Par exemple Poudlard.

Tableaux
Les tableaux sont bel et bien vivants au sein du château. Ils sont curieux, d’autres aigris, certains bavards… Mais ils ont des yeux partout !

Vampires :
Les vampires, contrairement aux croyances populaires, sont une race bien à part entière de créatures magiques. Bien qu'associés aux « non-vivant », ils naissent, vivent et meurent vampires, pouvant se reproduire entre eux. Nulle malédiction ou morsure capable de changer un humain en vampire ! Si ils boivent en effet du sang pour leur survie, ce qui les a classé parmi les êtres dangereux dans le monde sorcier, ils ne transmettent rien à leurs victimes, légendes nées dans les histoires moldus et ayant même fini par envahir les esprits des sorciers, alimentant les clichés et persécutions contre eux, chose que tente de changer la Société pour la Tolérance des Vampires. Ils préfèrent cependant vivre reclus, désirant éviter les dangers liés aux à priori sur leur espèce mais aussi les tentations et ne se mélangent pas trop avec les sorciers, sauf en de rares occasions. De petites communautés, accentuées par une faible fertilité qu'ils compensent en ayant des siècles pour s'y pencher.
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03 ✤ Bottin des Particularités Magiques

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