Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena EmptySam 9 Déc 2023 - 16:30

Les prémices d'une amitié inattendue
Ikarus… Ikarus… Ikarus… Mon esprit est fixé sur ce qu’il s’est passé ? Depuis combien de temps ça a eu lieu ? Il s’est réveillé il y a peu, heureusement, et il est même revenu à l’école. Mais je m’en fais toujours. Il n’y a pas eu que cet accident, ce jour-là. Papa est un mangemort. Et il a attaqué Loup Emrys pendant la guerre. C’est pour ça qu’il l’aime pas ? Il a cru que j’étais assez stupide pour ne pas comprendre ? Maintenant que mon frère s’est réveillé, tout ça me perturbe. Je me sens super mal. Même vis à vis de mon frère. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce que je ressens.

Et si ça s’apprend ? Ikarus et moi cachons à tous notre maîtrise du Fourchelang pour ne pas être stigmatisés, pour ne pas qu’on nous traite comme si on était comme eux… Mais apprendre que papa a fait parti de ce groupe, qu’il a adhéré à ces idées intolérantes, je ne le supporte pas. Je me sens sale d’être sa fille. Je sais qu’il serait sans doute blessé par mes paroles, mais je m’en fiche complètement, en réalité. Il aurait pu nous en parler, à Gus, à Kaël, à Ike… A moi aussi. Mais non. Il a joué un double jeu avec nous. Je refuse de le revoir. Il est hors question que je m’adresse à lui comme si je le considérais encore comme mon père.

Dans mon mal-être à nouveau, sans pouvoir en parler à qui que ce soir, je me cache sous l’escalier. Je refuse de laisser qui que ce soit me voir pleurer, c’est hors de question. Et pourtant, je pleure énormément, même depuis qu’Ikarus est revenu. Une partie de moi s’est brisée en apprenant qui était réellement mon père. Si je révèle ça à Ikarus, il va être autant ébranlé que moi. A qui en parler ? Personne… Le grand Gryffondor qui était là…. Il fait quand même assez peur. Et les adultes, c’est même pas la peine, entre mon géniteur, le père Emrys qui est un enfoiré, et l’autre là, qui a autant de tact qu’une baleine échouée….

Je m’adosse au mur et me laisse glisser au sol, où je ferme les yeux. Une larme coule, suivie d’une seconde. Je ne les retiens plus. De toute façon, y’a personne, alors autant me laisser aller un peu.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:30


 Les prémices d'une amitié inattendue



Rowena se promenait dans le château, encore innocente des drames qui venaient d’avoir lieu et qui concernait directement sa famille. Elle ne savait pas qu’il venait de se préparer un affrontement sordide impliquant son père et qu’un de ses camarades avait été sévèrement touché à-cause de cela. Elle était encore innocente de tout. Bien entendu, elle savait que Ikarus avait été blessé. Il avait disparu quelques temps, et personne n’avait rien dit. Après, il n’était pas de ses proches amis. Lui et sa jumelle lui avaient toujours battu froid sans qu’elle ne sache bien pourquoi. Alors, elle n’avait pas cherché plus loin, juste heureuse de savoir qu’il était en vie.

Mais malgré tout, en voyant la pauvre Morrigan, en pleurs, dans un coin caché, Rowena sentit son cœur se serrer. Même si elles n’avaient jamais été les meilleures amies du monde, elle n’avait jamais eu d’antipathie réelle pour la fillette. De plus, en la voyant dans une telle détresse, elle ne pouvait pas faire autrement que lui tendre la main. Elle s’avança doucement, pour ne pas la surprendre. Elle ne voulait pas avoir l’air de vouloir la mettre en difficulté. Elle sortit un petit mouchoir qu’elle tendit à sa camarade Gryffondor. Un bon moyen de lui proposer cette aide.

« Morrigan… ça va aller ? »

Elle s’attendait à un regard furibond. Elle ne s’approcha donc pas trop près pour ne pas être intrusive. Elle était convaincue que cela ferait du bien à la fillette de parler, mais elle avait l’impression de s’approcher d’une bête sauvage et blessée. Imprévisible et capable de blesser sans le vouloir vraiment, simplement parce qu’elle avait mal. Rowena s’assit non loin de sa camarade. Elle lui ferait peut-être un câlin plus tard, mais pour le moment, elle voulait juste être là, sans être une menace. Ce serait déjà beaucoup à son avis. Si Morrigan acceptait cela, elle pourrait l’aider peut-être un peu.

« Tu es triste pour ton frère ? Il va mieux, je crois, non ? »






Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena EmptyMar 23 Jan 2024 - 15:47

Les prémices d'une amitié inattendue
Je ne l’ai pas vue arrivée. J’essuie rapidement mes larmes et me relève, prête à l’envoyer paître… Bien qu’une partie de moi s’y refuse. Maintenant que j’avais appris une des raisons qui poussaient père à détester cette famille, je ne parviens pas à l’envoyer paître et à lui répondre sèchement. Je ne peux pas. Elle doit souffrir autant que moi de la situation. Surtout que Loup Emrys était hospitalisé. Mais je ne vois aucune trace de tristesse sur son visage. Peut-être qu’elle arrive mieux à gérer que moi.

Sa sollicitude envers mon frère me fait légèrement sourire. Elle ne nous a jamais voulu de mal, ni fait, contrairement à nous qui l’ignorons royalement depuis plus d’un an et demie. Elle n’a pas mérité notre mépris. Clairement pas. Et je m’en veux un peu. Je déglutis et prends une profonde inspiration pour ne pas me remettre à pleurer.

Oui… Oui… Il va mieux… Mais je ne pleure pas que pour ça…

Enfin, elle doit en savoir quelque chose, je pense. Elle a dû tout apprendre du grand dadet de sa famille. Ce grand brun qui avait pété un câble. Je sais qu’il est de sa famille. Son frère peut-être, ou son cousin. Je ne sais pas trop. Mais il m’a fait quand même fait très peur. Je n’ai pas tellement envie de le croiser, même s’il fait parti de ma maison.

Je la laisse s’installer près de moi. Je lâche un soupir.

Comment va Loup ?… J’espère qu’il se remet bien… Tu as des nouvelles … Quelle horrible journée, j’aurais préféré… J’aurais préféré…

Ma voix tremble et je me tais, encore une fois pour cacher les sanglots de ma voix. Je ne comptais pas lui montrer tout ce que je peux ressentir alors qu’elle semble si sereine. Comment peut-elle l’être avec tout ce qu’il s’est passé ? Je ne comprends pas. Elle a une force incroyable… Ou alors… Je réalise avec horreur qu’elle pourrait ne pas être au courant… Mince…
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:24


 Les prémices d'une amitié inattendue



Rowena s’était un peu attendue à se faire envoyer promener par sa camarade. Depuis qu’elles étaient à Poudlard, elle avait eu le sentiment que Morrigan, comme Ikarus d’ailleurs, la tenait à distance. Elle ne voudrait peut-être pas lui parler et se confier à elle. Mais ce n’était pas le genre de la Poufsouffle de détourner le regard quand une personne pleurait, même si elle n’était pas certaine d’être bien accueillie. Au pire, elle s’en irait si vraiment la Gryffondor n’avait pas envie de partager ce qu’elle ressentait. Mais quand-même, ça pouvait aider d’avoir quelqu’un à qui parler et parfois, c’était plus facile que ce ne soit pas un membre de la famille.

Pour autant, Rowena se disait que, puisque son père était le professeur de Potions, elle aurait pu aller chercher du réconfort auprès de lui. Surtout si ça concernait l’état de son frère. Après tout, il ne devait pas être très heureux non plus que son fils ne se sente pas bien. En plus, il allait mieux. C’était une bonne nouvelle qui mit un léger sourire qui se voulait réconfortant sur le visage de la Poufsouffle. Si vraiment Ikarus allait mieux, après avoir pleuré un bon coup, elle se sentirait mieux. Sauf qu’il n’y avait apparemment pas que ça.

« Viens », murmura Rowena en l’entraînant sur les marches où elle s’assit à ses côtés. « Ca va aller. Tu peux me dire ce qui ne va pas, je vais essayer de t’aider. »

Mais au lieu de parler de sa tristesse, elle se mit à parler du père de la jeune fille. Aussitôt, celle-ci pâlit. Elle n’avait pas reçu de mauvaises nouvelles de son père, en soi, mais il était évident que la question de Morrigan impliquait qu’il s’était passé quelque chose. Et elle ne savait pas quoi. Son papa avait-il été blessé ? Que s’était-il passé ? Et pourquoi ne lui avait-on rien dit ? Pour la première fois de sa vie ou presque, Rowena se sentit en colère, pas contre Morrigan mais contre tous ceux qui lui avaient caché l’état de son père.

« Pourquoi mieux ? Il est arrivé quelque chose à mon papa ? Tu sais quelque chose, Morrigan ? Et c’est pour ça que tu es triste ? Tu es triste à-cause de mon papa ? »

Elle s’affolait complètement. Elle ne savait pas ce qui s’était passé mais Morrigan le savait et les conséquences devaient être graves si son père avait fini à l’hôpital. Est-ce qu’il était à l’hôpital ? Au fond, elle ne savait pas où il était, mais elle irait demander à sa mère, qui aurait intérêt à l’envoyer très vite auprès de lui. Si son papa était blessé, il avait besoin de sa petite Rowena, c’était certain. Il n’était pas question qu’il en soit autrement. Mais auparavant, il fallait consoler Morrigan. La Poufsouffle n’avait pas l’intention de partir tant que sa camarade n’aurait pas le cœur plus léger. Elle s’était promis d’être là si elle le lui permettait. Et elle le lui avait permis.





Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:18

Les prémices d'une amitié inattendue
Je ne tiens pas à parler de tout avec Rowena. Mais elle sait sans doute tout ce qu’il s’est passé de toute façon. Hein, elle sait pas vrai ? Je commence à avoir de sérieux doutes quand même. Je secoue la tête et déglutis. J’essaie de ne plus pleurer, mais c’est difficile…. Je dois pourtant. Pleurer, je ne fais que ça depuis quelques jours. Alors il faut que ça s’arrête…

Je la regarde, effarée, quand elle me demande ce qui est arrivé à son père. Je savais qu’elle pouvait ne pas être au courant mais…

Personne t’a dit, c’est ça ?

Pourtant…

Mais… Le grand brun, il est de ta famille ! Il aurait pu te dire ! Je comprends pas…

Ce n’est pas juste. Elle a le droit de savoir ! C’est son père, pas un sombre inconnu ! Pourquoi personne ne lui a dit ? Parce qu’il faut la protéger ? Oui, elle serait triste, mais au moins, elle serait au courant. Alors non, ce n’est pas juste ! Mais… Mais c’est pas à moi de lui dire, quand même… Non… Ce grand brun mal fagoté et débile de ma maison aurait quand même pu venir la voir, c’est pas possible ça !

Hey !!! Rowena, calme-toi ! Il va bien, aux dernières nouvelles, il a été pris en charge par Sainte Mangouste, mais… Mais pourquoi il t’a rien dit lui, aussi ? Je le crois dans la salle commune, je lui filerai un coup de pieds, tiens !

La tristesse commence à s’envoler. Je ne suis plus fixée sur Ikarus, mais sur Rowena. Elle aussi, elle va avoir mal. Parce qu’elle va me poser des questions et que je vais pas avoir le choix : je vais devoir y répondre. Je sais pas comment lui dire. Je prends sa main dans la mienne avec un petit sourire. Cette fois, j’ai complètement arrêté de pleurer, et c’est grâce à elle. Et dire qu’à cause de papa, je la déteste depuis que je la connais. Je serre les dents… Je sais qu’elle va me demander plein de choses, mais je sais même pas comment lui répondre, mis à part lui dire la vérité… Et … Je me vois pas l’envoyer paître… Qu’est ce que je dois faire ?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prémices d'une amitié inattendue ~ Rowena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier-