Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty09.12.23 18:18

25 Mars 2010

Ca faisait trois jours que Coline était partie en pleurant de la salle d'études, laissant derrière elle Adrian et Grant. Elle avait espéré que Grant la rattrape et lui fasse ses excuses. Mais rien. Pas étonnant de la part d'un garçon ... ils ne comprenaient rien. Coline ne pouvait même pas en parler à @Zélie Twig, qui d'ailleurs lui manquait horriblement. Non, malheureusement, c'était avec Amalia que Coline trainait encore. Elle espérait vraiment mettre la main sur ce maudit journal intime pour rompre une bonne fois pour toute les liens. Mais en même temps, sa relation s'apaisait avec boucles d'or. Amalia s'en prenait beaucoup moins à elle.

Si elle parvenait à lui dérober le journal et le donner à Zélie, qu'adviendrait-il ensuite ? Elles partageaient le même dortoir ... mais personne n'était obligé de savoir qu'elle serait à l'origine de la chute d'Amalia. Mais pour l'instant Coline était préoccupée par autre chose : Adrian. De ce qu'elle avait compris, il n'avait pas cru un traitre mot de ce qu'elle avait pu lui dire. Il était donc urgent de passer à la vitesse suppérieur.

En passant dans la Salle Commune au petit matin, elle croisa Lukyan qui discutait avec Evan. Peut-être étaient-ils en train de discuter du projet de film ? Evan avait l'air tellement plus heureux. Avait-il parlé à Ikarus ? Elle fit un petit signe de la main à Lukyan et celui-ci répondit par un large sourire qui la fit rougir jusqu'aux oreilles. Ne voulant pas qu'Evan soit témoin de sa gêne, elle tourna les talons et faillit percuter Daniel Chase.

- Oh excuse moi !

Elle passa une mèche derrière son oreille, puis se dirigea vers le tableau de la Grosse Dame pour rejoindre les couloirs de l'école. Sur le chemin du cours de Sortilèges & Enchantements elle repensa à Daniel. Elle l'avait déjà vu trainer avec Adrian à plusieurs reprises et savait aussi qu'Adrian parlait de Daniel comme une sorte de guerrier du temps. Tout le monde savait que Daniel bricolait beaucoup et qu'il avait été convoqué dans le bureau de la Directrice à plusieurs reprises. Et ce, à cause de ses petites manipulations sur le temps. Au départ, Coline pensait que Daniel utilisait un retourneur de temps, comme on l'avait donné aux élèves les plus doués par le passé, afin de cumuler les options.

Mais Daniel c'était différent. Et pendant le second cours de la journée, Coline songeait à peut-être intercepter Daniel dans un couloir pour lui demander une faveur. Elle aurait voulu que Grant vienne avec elle, mais ça faisait trois jours qu'elle ne lui adressait plus la parole. Il n'était toujours pas venu s'excuser de son comportement et elle était tout simplement déçue. Elle avait espéré qu'il soit différent des autres garçons. Plus intelligent, plus mature ... parfois, elle avait l'impression de voir un vieux dans un corps de jeune.

C'est pendant la pause déjeuner qu'elle intercepta Daniel dans le grand Hall de Poudlard, un lieu où beaucoup d'étudiants se retrouvaient entre les cours. Il était en train de fouiller dans son sac et elle en profita pour se diriger vers lui.

- Daniel !

Coline lui adressa un grand sourire. Elle était petite par rapport à lui, mais avait des allures de jeune adolescente, ce qui dénotait un peu avec l'ensemble.

- Désolée de te déranger, mais je voulais te poser une question. C'est à propos d'Adrian.

Son air devint plus sérieux. Tandis que Daniel remettait son sac à dos sur les épaules, ils commencèrent à marcher dans le Hall d'un pas lent. Elle passa une mèche derrière ses oreilles, agitant ses petites mains dans tous les sens.

- Adrian Goldwin. Tu le connais bien non ? Je vous ai déjà vu trainer ensemble régulièrement ... et je crois qu'il t'apprécie bien. Tu ... auras remarqué qu'en ce moment il n'a pas l'air très en forme, n'est-ce pas ?

De ses grands yeux noirs, elle observa Daniel pour qu'il confirme bien sa constatation.

- Et bien ... il y a un mois, j'ai ... comment dire ... percuté Grant Malcolm dans un couloir de l'école et une vision m'est subitement venue à l'esprit. J'ai vu ... le corps d'Adrian Goldwin étendu mort dans un couloir de l'école. J'ai demandé à Grant de lui en parler, à Adrian, mais il n'a pas voulu. Il a attendu, attendu et ... y'a trois jours, je l'ai aidé à lui dire. Sauf qu'Adrian ne nous a pas cru.

Elle fit une petite moue dépitée. Coline ne savait plus trop quoi faire. Et elle n'aimait pas cette vision qui la hantait depuis plusieurs semaines. Si elle ne faisait rien, peut-être qu'Adrian allait mourir. Et s'il mourrait sans qu'elle n'ait rien pu faire, alors elle s'en voudrait toute sa vie. Elle pouvait toujours avertir la Direction, mais Grant lui avait demandé de ne pas le faire.

- Je me suis dit que peut-être ... si toi tu voyageais dans le temps, parce que c'est ce que tu fais n'est-ce pas ? Tu pourrais remonter jusqu'au moment de sa mort et, je sais pas ... prendre une photo, revenir, la donner à Adrian et lui prouver que ma vision est juste. Il te croirait, toi.

Elle l'observa avec beaucoup d'espoir. Mais Coline ne savait même pas si c'était réalisable. Elle ne savait pas non plus quand, exactement, Adrian allait mourir. Pour cela, elle avait besoin de redéclencher sa vision et cela voulait dire, toucher Grant. En plus, elle n'était pas certaine de pouvoir obtenir exactement la même vision que la dernière fois. Soudain, quelqu'un arriva vers eux. Elle se retourna.

- Grant ...

Le visage de Coline se ferma aussitôt. Elle croisa ses bras et détourna son regard vers Daniel pour bien faire comprendre à Grant qu'elle lui en voulait toujours.

@Daniel Chase & @Grant Malcolm


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty09.12.23 19:00

@Coline Cabot @Daniel Chase

Cela faisait trois jours que Coline avait annoncé le funeste destin à Adrian. Ce dernier avait refusé d'y croire, appuyant que la Gryffondor inventait, peut-être pour se donner des airs ou tout autre chose. Un instant durant, Grant avait voulu y croire. Pas que Coline ne mente, mais que ses visions puissent se tromper. Et pour avoir posé la question, la troisième année s'était mise en colère, abandonnant les deux Serdaigles.

Depuis ce jour, c'était bizarre avec Adrian. Grant n'osait plus réaborder le sujet, car Adrian avait refusé et refuserait de l'écouter à nouveau. Mais il savait qu'Adrian savait que lui ne pouvait faire comme s'il n'était au courant de rien. Et cela créait une ambiance vraiment étrange quand ils étaient ensemble. Faire semblant de rien n'était, c'était faire des efforts que Grant n'était plus capable. Il ne pouvait prétendre alors qu'Adrian avançait avec le sourire vers sa mort, ou se tournait vers celui qui l'avait mis sur cette route : Winston.
Ainsi, il faisait tout pour l'éviter. Il arrivait avant ou après eux au petit-déjeuner, s'asseyait avec quelqu'un d'autre en classe, et évitait de rester Adrian. Un peu comme en début d'année, quand il lui faisait la tête. Mais cette fois, il prétendait qu'il n'y avait rien d'étrange. Il était juste ... occupé.
Et ce n'était pas un mensonge. Grant était occupé. Il fouillait tous les livres de la bibliothèque pour enquêter sur les malédictions et la nécromancie. Mais il ne trouvait rien d'utile. Soit, c'était trop compliqué pour lui, soit, cela n'était utile en rien. S'il y avait des livres utiles, ces derniers étaient probablement conservés dans la zone interdite aux élèves. La belle affaire ...
Que faire alors ? S'y infiltrer à nouveau ? Ils l'avaient déjà fait une fois, risquant de se faire prendre. Grant n'était pas certain d'y parvenir une deuxième fois.
Quelles étaient ses options restantes ? Demander de l'aide ? Pas à Ike, qui avait déjà suffisamment de souci comme ça, et qui était un peu bizarre avec lui depuis peu. Pas à Adrian, bien entendu ... Evan ? Pourrait-il vraiment l'aider ?

... Lucinda ? L'idée le fit grimacer. Certes, Lucinda avait un cerveau, elle voudrait certainement aider Adrian. Mais la connaissant, elle serait capable de dire que c'était Grant qui avait causé cette situation. Elle était capable de tout pour l'enterrer. Non, Grant avait ses limites.
Il ne pouvait tout de même pas dénoncer le tout à la direction ? S'il faisait ça, c'en était fini de la scolarité d'Adrian, mais aussi d'Erin et de bien d'autres. Peut-être même la sienne. Le seul dont il ne regretterait rien, ce serait Winston. Ce type, tout était de sa faute. Cette fois, ce fut une expression de haine réelle qui dévisagea le visage de Grant. C'était ce type qui menait Adrian vers son déclin funeste. Ne se rendait-il pas compte du mal qu'il infligeait ? Il était le pire. Et dire qu'il faisait parti de sa maison.

Relevant la tête, Grant aperçut Daniel passer près de lui. Et enfin, le Serdaigle eut une illumination. Le Gryffondor prétendait être capable de manipuler la ligne temporelle, ou du moins, y voyager. Peut-être était-ce là, la solution. Manipuler le temps et le courber, pour aider Adrian. Etait-ce possible ? Qui sait, mais c'était jouable. Et Grant n'avait plus d'option valable. Il se leva, rassembla ses élèves, rangea les gros grimoires à leur place et sortit de la bibliothèque en toute hâte.

Où était-il passé ? A gauche, à droite ? Grant choisit d'aller à droite. Du haut des escaliers, il le vit en train de discuter avec quelqu'un. Mais cette personne était cachée par les escaliers. Descendant en trombe, alors qu'il avait averti Adrian de ne pas le faire, Grant s'élança en bas des escaliers, arrivant finalement dans le grand hall. Il s'approcha, finissant sa course un peu essouflé pour enfin reconnaitre l'interlocuteur, ou trice de Daniel : Coline.

Son visage se renfrogna un peu :

"Oh ... c'est toi ..."

Il l'ignora, se tournant vers Daniel, reprenant son souffle.

"Daniel ... je peux te parler ? J'ai besoin de toi."

Il se tourna pour être sur que personne ne l'entendrait, si ce n'est Coline et le jeune homme. Il baissa d'un ton, par précaution.

"Adrian ... il ... il a fait quelque chose d'interdit il y a quelques semaines ... avec d'autres élèves. Un rituel de ... nécromancie."

Il baissa encore plus d'un ton en prononçant le dernier mot, comme si c'était là un mot tabou. Il restait vigilant, pour être certain que personne ne les entendrait.

"Ils ont fait n'importe quoi, et maintenant, Adrian risque de mourir ... enfin non, il va mourir. Il a été maudit, un truc du genre. Tu as dû le voir, qu'il était malade depuis quelques temps. C'est à cause de ça."

Il fit un regard vis-à-vis de Coline. Il ne l'intégrait pas dans la conversation, préférant parler à Daniel. Il ne savait même pas quoi lui dire.

"Je me demandais ... tu ... tu es un voyageur temporel non ? Tu penses qu'il serait possible de ... voyager dans le futur, et empêcher qu'Adrian ne meurt ? Ou ... au moins savoir quand et comment ça va lui arriver ? Tu pourrais ?"

Sa demande était naïve. Grant n'y connaissait rien au voyage temporel, il imaginait que peut-être, Daniel n'aurait qu'à se concentrer, et peut-être trouver le moment auquel Grant faisait référence. Le temps de ses explications, Grant venait d'échanger plus de mots que depuis l'instant où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.

Nouveau regard vers Coline. La situation était un peu malaisante. Elle avait les bras serrées, clairement contrariée. Il lui fit un regard agacé et vexé. Elle en faisait des tonnes pour une simple question.

"Au fait, merci beau-coup de m'avoir abandonné après avoir largué ta bombe Coline. Clairement, ouais, c'était un bel exemple de courage."

Il n'avait pas résisté, mais c'était ainsi que lui l'avait pris. Coline lui avait fait tout un discours sur le courage de dire les choses, mais elle s'était enfuie à la première complication. Grant trouvait qu'elle exagérait vraiment de lui en vouloir. C'était à lui d'être en colère, pas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty11.12.23 2:10

La pause déjeuner, parfait ! Je n'attendais que ça d'avoir un peu de temps devant moi pour étudier les notes des potes et voir ce que j'avais raté de leurs découvertes récentes. Avoir le temps, rattraper ce que j'avais raté... j'avoue que l'idée me faisait rire à présent vu que j'aurais pu si aisément m'affranchir de ce genre de soucis, mais bref ! J'avançais tranquillement dans les couloirs, après avoir fait un tour dans la grande salle pour me ravitailler et me poser un peu tranquille pour étudier tout ça, ayant bien hâte de voir les découvertes farfelus de mes camarades. Car oui, j'aimerais dire que j'étais le seul être exceptionnel de cette école et je veux dire... regardez moi ! Ça aurait tellement pu être possible ! Mais en vrai on était toute une bande de petits génies en herbes dans ce château, des esprits incompris généralement qui passaient pour farfelu et qui pourtant cachait un potentiel bien plus grand qu'on ne voulais bien leur accorder. Et je peux vous assurer que si mes théories sur le temps et mon remonteur temporelle peuvent sembler fascinant ; car c'est le cas, avouons le ; les autres étaient autant de génies dans leurs domaines, capable de prouesses qui arrivaient au moins à la hauteur de mes découvertes, ouais ! Pas plus ! Bon... peut être dans certains cas si, carrément... bref ! Cette génération de sorciers n'imaginaient pas leur chance car nous autres, petits génies de l'Apocalypse que personne ne voulaient prendre au sérieux à cause de nos âges ou particularités, on s'était rassemblés pour offrir le meilleur ; ou peut être bien le pire ; au monde ! Mais voilà pour tenir la cadence, j'avais besoin et envie d'étudier leurs dernières théories, de la même manière que je leur avait partagés mes dernières découvertes, mettant en commun notre savoir pour, nous l'espérions, créer des choses encore plus grandiose.

Impatient, un morceau de pain tenu entre mes dents, j'avais même commencé à fouiller dans mon sac tout en marchant pour en sortir le carnet de recherche d'un de mes camarades. Mais avant même d'avoir pu arriver au bout de mes fouilles voilà que je relevais la tête tel un suricate en entendant mon nom être prononcé. Je repérais bien vite cette jeune fille de ma maison, Coline, qui m'avait d'ailleurs légèrement percuté ce matin. Je lui avais du coup répondu d'un signe de main, avant qu'elle ne me dise avoir besoin de me poser une question. Bon... il fallait croire que les recherches allaient attendre ! Refermant mon sac, je le repassais sur mon dos avant d'attraper le bout de pain que je tenais entre mes dents, arrachant le morceau que je tenais pour l'avaler, gardant le reste en attente. « Ouais, c'est à propos de quoi ? » lui avais-je alors répondu une fois que me bouche ne fut plus trop pleine. J'avouais être un peu curieux de ce qu'elle pouvait bien avoir à me demander. Je la connaissais mais juste rapidement en soit. Elle était pote avec Evan je crois avec qui je parlais parfois, inventeurs oblige, mais voilà. Je fronçais cependant les sourcils à la mention d'Adrian, non pas car j'étais surpris ou quoi qu'elle traîne avec ou qu'elle sache que j'étais proche de ce dernier, mais plus sur pourquoi elle me parlait de lui et pourquoi à moi. « Ouais... je le connais bien, pourquoi ? » avais-je demandé en la regardant d'un air suspect, avant de rajouter « Ouais j'ai remarqué en effet. » difficile de ne pas le voir, il avait une tête à faire peur ! Et ouais clairement je m'inquiétais, même si j'osais espérer que c'était lié à ce qui s'était passé avec Grant, puis avec Ikarus, il y avait de quoi s'en rendre malade. En ce moment j'avais vraiment envie de surveiller mes petits protégés, alors qu'on m'en parle me faisait me poser des questions.

Et là... mes yeux s'écarquillèrent. Pardon ?! Elle avait vu Adrian comment ?! Il aurait été si aisé de penser que c'était n'importe quoi, une blague et ne pas prendre tout au sérieux, mais déjà, pourquoi, hein ? Pourquoi Coline aurait cherché à lui dire ça spécifiquement ? Quel intérêt ? Puis je respectais les pouvoirs de divination, ils étaient une part centrale de mes recherches même si moi même était mauvais en divination... en plus de détraquer les visions des gens maintenant, la majorité des voyants ne pouvant plus voir mon avenir depuis mes expériences, j'avais trop explosé leur compteur des possibilités possible, chose découverte avec Mabel. Dans tous les cas j'étais resté là, un peu figé et abasourdit ! Ouvrant la bouche mais sans rien dire en voyant qu'elle n'avait pas fini. J'avais écouté jusqu'au bout avant de finir par tousser et finir par lâcher un « Pardon quoi ?! Comment ça t'as vu Adrian mort ?! C'est quoi ce bordel ? Et tu veux que je fasse quoi ? » ouais non, là elle venait de le paumer avec sa bombe là, fallait qu'il encaisse, qu'il digère. Et... genre... elle venait vraiment de lui demander de remonter le temps ?

Sauf que je n'eus pas vraiment le loisir de m'étendre sur la question que voilà que Grant, qu'elle avait mentionné dans son histoire, avait débarqué à son tour lui aussi pour me parler semble-t-il. Bah oui ! Bien sûr tiens ! Je l'avais observé avec un air totalement perplexe, avant de lui faire comprendre d'un signe de main qu'il pouvait y aller car non, je n'étais pas encore prêt à parler avec ce que je venais d'apprendre. Et la suite ? Elle fut pire ! Car si Coline venait d'annoncer la mort d'un de mes petits canards, Grant, qui m'avait jamais aimé malgré toutes mes tentatives de me faire aimer de lui, venait tout juste de m'expliquer que cet idiot avait fait de la nécromancie et avait réussit à se maudire dans le processus. J'avais l'impression que ma mâchoire se décrochait à mesure que les détails affluaient et rapidement j'avais commencé à me pincé l'arrête du nez, fourrant ma main qui tenait le bout de pain dans ma poche, totalement dépité. Car si je ne jugeais pas la magie noir, un des génies de notre cercle y étant particulièrement intéressé, je n'arrivais pas à croire que les autres aient pu se mettre dans une situation pareille... Au moins je comprenais mieux le teint cadavérique de Adrian comme ça ! Et bien sûr Grant avait fini en me demandant quoi ? De voyager dans le temps pour sauver Adrian ! Bien entendu ! Fallait croire qu'ils s'étaient passé le mot !

Un rire nerveux s'était alors échappé de mes lèvres après que les deux aient commencé à s'envoyer des vacherie, avant de lâcher un « La vache... Mais tout le monde est au courant pour mon remonteur de temps ou c'est comment ? Deux minutes, deux demandes de voyage dans le temps. C'est à se demander comment les profs se rendent compte de rien. » C'était sensé resté un secret ! Même si ouais ok... peut être que j'avais tendance à m'en vanter un peu trop ! Je l'avais juste dit à quelques personnes... bon quelques une de plus... bon beaucoup... bref ! Je devais sans doute être sauvé par le fait qu'aucun adulte m'en pense capable. « Peut être que si je parlais moins aussi... » secouant la tête avant que mon air ne devienne incroyablement sérieux, regardant les deux plus jeunes « Par contre c'est quoi ce bordel sérieux ? Depuis quand Adrian est passé des bidouillage de gadgets au dessus des cuvettes des chiottes à la nécromancie ? » peut être depuis que son frère était mort... crétin ! Passant une main sur mon visage j'avais rapidement ajouté « Ok, oubliez cette dernière question... Mais genre... c'est arrivé quand ? » si c'était encore relativement récent, peut être que je pourrais me permettre de le stopper avant même qu'il ne commence son rituel, quitte à le diriger vers mes camarades. Mais si ça faisait trop longtemps... ce serait plus dur de prendre la responsabilité d'effacer autant de temps de la vie de tout le monde.

Mais avant qu'ils ne répondent, mon regard s'était alors porté sur le couloir, clairement dans une zone trop passante, faisant alors signe aux deux de me suivre un peu plus loin dans un coin où on devrait pas trop nous emmerder. « Expliquez moi clairement ce qui s'est passé avec la chronologie qui va avec, voir si je peux en effet annuler ce qu'il a fait avant qu'il le fasse. Car sinon l'idée c'est quoi ? Que j'aille voir ce qui se passe pour le convaincre et pour l'empêcher de mourir et savoir le délai devant nous ? Vous avez au moins une fourchette de temps à me donner sur à quel point je devrais aller dans le futur ? La gueule qu'il avait dans ta vision ? » Regardant l'un, puis l'autre. Mais bordel... déjà étais-je surpris que Adrian fasse l'autruche ? Non, tellement pas. Mais surtout je me disais que clairement j'avais bien fait de créer mon remonteur temporel, c'était justement pour empêcher le côté inévitable de ce genre de choses que j'avais voulu construire un tel appareil. Puis aussi car voyager dans le temps c'était cool ! Mais je ne pensais pas avoir à m'en servir aussi vite pour des raisons de vie et de mort, je n'avais pas encore tout à fait fini la phase de test de mon remonteur même si dans les faits oui, il fonctionnait.

@Coline Cabot @Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty11.12.23 14:31

Elle portait tous les espoirs sur Daniel, mais quand Grant arriva, Coline se ferma comme une huitre. Elle n'en revenait toujours pas qu'il ne s'excusait pas face à elle. Non, il préférait l'ignorer. Encore. Décidément ...

Il se comporta comme le dernier des goujats en parlant directement à Daniel. Coline leva les yeux au ciel, se retournant légèrement faisant mine de ne pas être intéressée par ce que le jeune Serdaigle avait à dire. Toutefois, elle tendit bien l'oreille. Et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle entendit qu'Adrian avait pratiqué la nécromancie quelques semaines plus tôt avec d'autres élèves. Grant ne lui avait rien avoué lorsqu'elle lui avait posé les questions, plutôt précises, sur ce qui aurait mené Adrian à la mort. Pourquoi Grant avait-il caché cette information aussi importante ? Pourquoi la livrait-il à Daniel sur un plateau d'argent, sans que ce dernier n'ait demandé quoique ce soit ?

Coline n'en revenait pas. Grant ne lui faisait visiblement pas confiance. Elle était choquée et déçue du comportement du né Moldu. Grant la regarda. Elle lui jeta un air déçu et à la fois mécontent. Il demandait à Daniel s'il était capable de voyager dans le futur pour empêcher Adrian de mourir. Chose que Coline avait également demandé quelques secondes plus tôt. Ils étaient sur la même longueur d'onde et c'était dommage de ne pas se dire franchement les choses.

Et Grant eut le culot de se tourner vers elle, finalement, pour l'accuser de l'avoir abandonné.

- Quoi ? Me parle pas de courage Grant le lâche ! Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'Adrian avait pratiqué la nécromancie ? Ca explique sa mort précoce ! Non, toi tu préfères cacher les choses aux gens, ne rien dire et attendre que ça se passe. Si tu n'avais pas remis en doute ma vision devant Adrian, si tu ne m'avais pas dénigré comme tu l'as fait, je ne serais pas partie ! Je t'avais pourtant dit que mes visions étaient exactes ! Tu n'es même pas venu t'excuser ...

Elle n'avait pas crié, car elle ne voulait surtout pas que les autres élèves sachent quoique ce soit au sujet d'Adrian. Mais elle avait haussé le ton, tout en chuchotant, pour monter à Grant qu'il avait vraiment du culot de porter les accusations sur elle, alors qu'il faisait tout de travers.

La née Moldu se tourna vers Daniel. Il était témoin d'une embrouille de gamins, le pauvre. Coline ne pouvait pas répondre à toutes les questions de Daniel, vu qu'elle n'avait qu'une partie de l'histoire. Finalement, c'était Grant qui était le plus au courant de tout. Mais il s'était bien gardé de le dévoiler à qui que ce soit.

- Pour la chronologie des évènements, je ne peux pas t'aider. Visiblement, c'est Grant le gardien du secret qui pourra t'aider, dit-elle sur un ton bien appuyé sur le mot "secret".Mais vu ce que je viens d'apprendre, j'imagine que sa mort est liée au rituel qu'il a fait. Donc à une malédiction. Je comprends mieux ma vision maintenant. Merci Grant.

Elle fronça les sourcils et prenant un air sérieux. Ce n'était pas parce qu'elle était petite de taille, qu'on devait la prendre pour une gamine débile. Elle réfléchit quelques secondes et pointa son indexe en l'air.

- Oui, il avait l'air plus âgé. Enfin ... à peine. Peut-être quelques mois de plus. 14-15 ans j'imagine. Il était très pâle, les yeux blancs, de grosses cernes noires sous les yeux. Et il portait l'uniforme de Poudlard. Je l'ai vu étendu sur le sol, dans un couloir de l'école. Mais je ne pourrais pas te donner une date exacte. A moins que ...

Elle se tourna vers Grant.

- Si je touche Grant, je peux déclencher ma vision une seconde fois et me concentrer sur les détails. Mais ce n'est pas certain que ça marche. Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois ... de refaire la même vision.

Coline espérait vraiment que Daniel puisse faire l'affaire. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement proche d'Adrian, elle se sentait responsable de son futur et de sa possible mort. Et si elle pouvait l'en empêcher, alors elle le ferait.

@Grant Malcolm @Daniel Chase


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty11.12.23 15:54

@Daniel Chase @Coline Cabot

"Euh ... peut-être parce que tu en as parlé à Adrian, justement ?"

Fit Grant d'un ton quelque peu blasé par la question de Daniel. Ne savait-il pas que c'était exactement le genre de sujet qu'il ne fallait pas aborder avec Adrian s'il souhaitait que cela reste discret ? Depuis que son ami était au courant des pouvoirs temporels de Daniel, il était revenu sans arrêt dessus dès que possible.

La révélation de Grant avait eu son effet, et c'était son intention. Il n'était plus question de rester prudent. Le temps était compté et Grant avait définitivement besoin que Daniel participe. Lui faire savoir combien c'était sérieux était son seul moyen. Après tout, les deux jeunes hommes n'étaient pas particulièrement proches, et le Serdaigle se doutait qu'il lui demandait une sacré faveur. Il grimaça un peu lorsque Daniel s'étonnait de savoir dans quoi Adrian trempait. Personne n'avait rien vu venir, leur ami était doué pour tromper les autres.

"Vers janvier ... février au plus tard."

Fit Grant qui essayait de se souvenir. Quand Adrian lui en avait parlé la première fois ? Car oui, il n'y avait pas eu qu'une fois. Voilà pourquoi Grant avait réagi aussi vivement. Il se souvenait que son ami avait fait mine de ne plus toucher à ces magies, Grant avait fait des pieds et des mains pour l'aider à cacher son grimoire de magie noire. Tout cela pour apprendre que le Serdaigle avait pratiqué un nouveau rituel peu après.

Coline vint réagir au quart de tour, traitant Grant de lâche devant Daniel, le blessant. Ses sourcils se froncèrent d'avantage. Habituellement, il était habitué aux insultes de Lucinda, ou de Ross. Mais venant d'une amie, c'était bien plus douloureux, et blessant. Il répartit :

"Peut-être parce que tu te serais mise à chouiner immédiatement, Coline la pleurnicharde !"

Il se tut, se rendant compte qu'il allait trop loin. Depuis quand insultait-il ses amis ? Mais la Gryffondor le rendait dingue depuis ce jour à la bibliothèque. Il la trouvait particulièrement dure et injuste.

"Peut-être parce que tu n'étais pas sensée savoir à ce moment. Maintenant tu sais, donc je compte sur ta discrétion. Tu es dans le même bateau maintenant."

Il parla d'un ton sec et net. Coline se plaignait de ne pas avoir su, elle le reprochait à Grant. Mais ne comprenait-elle pas qu'en étant au courant, elle n'avait plus que deux choix ? Tout révéler aux adultes, ou rester silencieuse, et devenir complice. C'était un poids lourd à porter. Elle lui reprocha alors d'avoir remis en doute ses visions. Grant la regarda d'un air assassin, et lui lança :

"Excuuuuuuuse-moi si pendant un instant, j'ai espéré que tes visions puissent être fausses, et que l'un de mes meilleurs amis ne mourra pas."

Il ne voulait pas perdre de temps pour ces enfantillages, et à ses yeux, Coline faisait l'enfant. Certes, il avait commencé, mais elle lui balançait des reproches qu'il considérait comme profondément injustes. Lui n'avait qu'une idée en tête, aider Adrian.

Ils restèrent tous les deux sur ce point, à ce moment, Coline prenant sur elle pour expliquer à Daniel la fameuse chronologie. Le pauvre avait assisté à un triste spectacle, deux gosses se crêpant méchamment le chignon pour un mot plus haut que l'autre. Grant fit mine de ne pas réagir aux lourds sous-entendus de Coline, serrant les dents et prenant sur lui. Comme dit, il ne voulait pas perdre plus de temps en se disputant avec elle. Il lui rendit cependant un regard agacé en guise de réponse. Il resta de marbre, et écouta, espérant que cela aiderait Daniel à répondre à leur requête.

Elle acheva par la proposition de réitérer cette vision, mais pour cela, elle devait toucher Grant. Il la regarda, la toisa. Se toucher était bien la dernière chose qu'il voulait à ce moment, tant elle l'avait agacé. Mais à nouveau, il se devait de prendre sur lui. Il tendit son bras, sans bouger de place :

"Tout ce qui est possible pour aider Adrian."

Fit-il sèchement, il la regarda en air de défi, encore vexé de s'être fait traité de lâche un peu plus tôt.

Hrp : J'espère que ça va la petite référence à Adrian au début ? Dites-moi, sinon j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty14.12.23 5:09

Ah ouais... Adrian ! Pourquoi je me posais la question, hein ? Ce gars était aussi capable de garder un secret que de faire le poirier. Raaaaaaah faudrait que je m'arrête de tout lui raconter mais c'était tellement irrésistible ! Je me sentais comme un dieu sous ses yeux émerveillés, ça faisait tellement du bien. « Ouais... c'est pas faux... mais je peux pas vous résister ! » Même Grant je savais qu'il kiffais, je pouvais le voir dans ses yeux quand je lui parlais magie temporelle, même si le reste du temps il me boudait. Mais là n'était pas le sujet. Enfin si... Adrian était le sujet et là avec ce qu'on venait de me balancer... j'étais encore un peu sous le choc, il me fallait plus de détails pour me rendre compte de la situation. Mais ça... disons que c'était difficile avec les deux qui se crêpaient le chignon là. Qu'est-ce qui se passait entre ces deux là sérieux ? Fallait vraiment que je les surveille un peu plus, ce qui me prouvait d'ailleurs que Grant avait beau râler de mon omniprésence ces derniers temps, elle était nécessaire ! J'avais alors ouvert la bouche, voulant commenter un truc vis à vis de leur petit dispute, avant de me ravisé en me disant que je risquais sûrement d'empirer les choses plus qu'autre chose. J'avais simplement fini par dire, une fois leur dispute fini tout en les pointant du doigt « Vous... faudra qu'on parle plus tard, je sens qu'il y a beaucoup à travailler. » un sourire un brin moqueur au coin de mes lèvres, observant les deux. Je sentais du drama d'ado qui avait besoin de mon aide ! Maiiiiiiiiiiis c'était pas l'important là !

Reprenant mon sérieux, j'écoutais Coline me donner les détails, additionnant ça aux infos que Grant m'avait lui aussi donné avant qu'ils ne commencent à se disputer comme deux gamins qui disent qu'ils se détestent mais vont découvrir plus tard qu'en vrai ils sont fou amoureux !... tiens je pourrais vérifier ça avec un petit tour dans le futur... mais là je m'égarais. Oui encore ! Dans tous les cas ce que j'apprenais n'était vraiment pas encourageant, mon regard se faisant de plus en plus sombre alors que je commençais à réfléchir à toute vitesse sur la meilleure marche à suivre « Janvier-février... c'est beaucoup trop loin pour que je me permette de tout changer. Il s'est passé trop de choses entre temps puis... si c'est avant que j'ai créé mon remonteur... ce sera problématique ! Mais toujours une solution de secours... » avais-je dis dans ma barbe inexistante surtout pour moi même, commençant à faire les cents pas. Ouais, trop de temps avait passé pour prendre la responsabilité de tout changer pour tout le monde... mais si c'était le seul moyen de sauver Adrian je le ferais ! Cependant autant voir si il n'y avait pas moyen de s'en sortir autrement en trouvant notamment comment briser sa malédiction. « Et quelques mois avant sa mort ça fait court mais... c'est gérable, la limite de temps n'est pas pas vraiment une contrainte pour moi. » Je pourrais revenir en arrière encore et encore pour étudier la questions durant des siècles en l'espace de deux mois. Non là dessus il n'y avait pas à s'inquiéter, c'était l'avantage.

« Dans tous les cas ouais la moindre information sur quand ça se passera pourrait largement m'aider à aller vérifier ce qui se passe et comment. Le voyage dans le futur n'est pas aussi simple que le voyage dans le passé. Si le passé est fixe » enfin je pouvais le réécrire MAIS dans les fait revenir en arrière revenait à revenir à un endroit où je savais ce qu'il se passait, une destination fixe « Le futur n'est pas gravé dans le marbre, c'est une suite de probabilités qui peuvent varier pour un rien. Et d'ailleurs la divination est, selon moi, un calcule de ces probabilités, mais bref ! Là où je veux en venir c'est que voyager dans le futur c'est très flou, ça demande plus de puissance en plus d'être très épuisant pour l'esprit. » car ouais, je me projetais dans mon futur moi ! De ce fait tout le savoir et l'expérience que j'avais accumulé dans ce futur me revenait à la gueule d'un coup et autant le dire... le cerveau humain n'aime pas trop ça ! Heureusement j'ai monté des sorts de défense mentale qui empêchent les souvenir de reprendre de suite le dessus mais voilà... ça rendait chaque voyage vers le futur éreintant contrairement à ceux dans le passé. « Du coup si je pouvais faire mouche directement ce serait merveilleux ! Histoire de pas arriver avant et devoir gérer avec mon esprit qui éclate à devoir s’accommoder pendant que j'attends, ni trop après où obtenir des détails deviendrait plus compliqué sur les circonstances de sa mort. Donc je vous laisse faire. » toute indication supplémentaire était bonne à prendre. Je rajoutais cependant en pointant les deux « Et on s'engueule pas, d'accord ? » fronçant les sourcils.

@Coline Cabot @Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty21.12.23 9:06

Elle fixa Grant avec colère, mais rapidement Coline se reprit. Parce qu'elle était du genre à tout remettre en cause, notamment son attitude. C'était à cause d'elle finalement ... Grant avait raison. Jamais elle n'aurait du en parler à Adrian. Ce n'était pas son histoire. En aucun cas elle n'avait son mot à dire. Mais en même temps, c'était elle qui avait eu la vision. Et il était inconcevable pour la jeune Gryffondor de ne pas agir. Laisser Grant prendre autant de temps pour en parler à son meilleur ami, c'était ... simplement irréel. Mais Grant connaissait mieux Adrian qu'elle.

Coline baissa les yeux, honteuse et contrite. Elle se contenta de tirer sur les nombreux bracelets colorés qui ornaient ses poignets et écouta Grant prendre la parole. Janvier ou Février ... ainsi, même Grant ne savait pas donner une réponse précise ? C'était un peu vague tout de même. A son pique bien puéril, Coline se retrouva interdite. Comment Grant osait-il l'attaquer sur un tel sujet ? La jeune née Moldu sentie les larmes lui monter aux yeux. Il était peut-être préférable qu'elle s'en aille, encore. Car finalement, elle n'avait pas sa place dans cette histoire.

- Mais c'est grave ... je ...

Elle se tut. Grant était particulièrement remonté contre elle. Et plus le ton était sec et méchant, plus Coline perdait pied. Elle avait eu la vision, mais n'avait jamais été mise au courant de la cause de ce décès prématuré. Grant la regardait avec un air assassin et Coline baissa encore les yeux. Elle n'arrivait plus à croiser son regard, sentant tout le poids du reproche sur ses maigres épaules.

Dans un murmure presque inaudible, elle répondit à Grant.

- Mes visions sont toujours justes, je te l'avais déjà dit ...

Mal à l'aise, désespérée, la gêne se lisait dans l'attitude de la jeune fille. Ses doigts s'entortillaient, se croisaient et ses petits tocs reprenaient. Encore une fois, elle joua avec ses nombreux bracelets en tirant dessus ou en roulant ses doigts sur les perles colorées.

Heureusement, Daniel n'était pas dans la critique ou le jugement. Il était là pour comprendre et prêt à aider Adrian. Un véritable Gryffondor, n'ayant absolument pas peur de l'inconnu ou du danger que cela pouvait représenter. Coline leva doucement ses grands yeux noirs vers lui, avec une lueur d'espoir. Il disait ne pas pouvoir remonter aussi loin dans le temps, ce qui évoqua une forme de déception chez la jeune fille, mais quand il évoqua qu'il y avait toujours une solution de secours, elle tendit d'avantage l'oreille, évitant soigneusement de croiser le regard de Grant.

Daniel expliquait qu'en gros, l'idée de Coline n'était pas bête. Replonger dans sa vision et tenter d'y dénicher un indice permettant de connaitre le moment exacte de la mort d'Adrian. Elle n'avait pas particulièrement hâte de revoir le cadavre du petit Goldwin, mais si ça permettait de le sauver, elle pouvait le faire. Et Grant semblait même être enclin à faire cet effort. Elle hocha vigoureusement de la tête, puis se tourna vers Grant, un air triste sur le visage.

- Désolée Grant ... tu as raison. Je me suis mal comportée, je ... je n'aurai pas du en parler à Adrian. J'ai pensé bien faire, mais finalement j'ai tout gâché. Et tu n'es pas un lâche ... je n'aurai jamais du dire ça. Désolée si je t'ai blessé.

Coline considérait Grant avec beaucoup d'émotion. Maintenant elle s'en voulait à mort. Elle avait même l'impression que toute cette situation était entièrement de sa faute. Que si elle n'avait pas eu cette vision, jamais ils ne se seraient autant inquiété pour Adrian. Et Grant avait su poser le doute en elle. S'il avait raison ? Et si ses visions n'étaient pas justes ?

Elle tendit le bras et Grant vint poser sa main dessus. Il ne se passa rien pendant quelques secondes, puis soudain, Coline fut prise de convulsions. Elle se figea comme pétrifiée par un sort et ses yeux se voilèrent. Ses lèvres vibrèrent rapidement, laissant échapper un marmonnement incompréhensible. La vision ne dura que quelques secondes et puis Coline revint à elle. Dès qu'elle reprit des couleurs, son nez se mit à saigner. Elle fixa Daniel et Grant comme si elle sortait d'un long sommeil exténuant.

- Je sais quand ça se passe ...

Son coeur battait la chamade et gênée, elle retira son bras de la main de Grant. Ses joues se mirent légèrement à rosir.

- Tout semblait normal, sauf que j'ai vu un élève traverser le couloir avec la Gazette du Sorcier. J'ai pu apercevoir un gros titre et la date de l'évènement ... le 13 avril 2012. Donc dans deux ans ... après je n'ai pas l'heure. Mais vu la luminosité, ça devait être dans la journée, entre 10h et 16h. Tu ... tu penses que c'est assez précis ?

Elle considéra Daniel avec beaucoup d'espoir.

@Grant Malcolm @Daniel Chase


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty12.01.24 12:04

@Daniel Chase  @Coline Cabot

De leur dispute, il ne resta qu'un arrière-gout amer chez Grant. Après de vifs échanges, Coline avait fini par s'excuser. Grant l'avait écouté, un peu grognon, le visage fermé, mais il l'avait écouté. Le Serdaigle lui en voulait d'avoir réagi aussi vivement, simplement parce qu'il avait, le temps d'une seconde, osé douter d'elle. Apparemment, c'était un sujet sensible pour Coline, mais Grant n'avait pas pensé à mal, n'avait pas cherché à l'insulter. Et la réaction de cette dernière n'avait fait que compliquer les choses. Il fit un signe de tête, pour signifier qu'il acceptait les excuses de la Gryffondor. Bientôt, il se comporterait de nouveau avec elle avec sympathie. Mais lorsqu'il était en colère, cela prenait toujours un peu de temps avant qu'il ne retrouve son naturel.

Le Serdaigle regardait Daniel avec un peu de défiance, sans avoir répondu à sa remarque, à propos du fait qu'ils allaient devoir discuter. Voilà pourquoi Grant avait du mal avec le voyageur temporel. Il ne cessait de vouloir jouer le rôle de grand frère, quitte à devenir envahissant. Cela marchait avec Adrian, ainsi qu'avec Ike, mais pas avec le Serdaigle. Grant trouvait que Daniel mettait son nez là dans des affaires qui ne le concernaient pas. Cette histoire de dispute était entre Coline et lui, ils étaient assez grands pour se débrouiller. Preuve étant, les deux amis commençaient déjà à se rabibocher.

Mais Grant avait besoin de Daniel. Quoi qu'il pense de son ainé, c'était Adrian qui préoccupait son esprit, qui avait la priorité. S'il devait mettre ses doutes, son malaise de coté pour sauver le jeune Goldwin, Grant était prêt à cela. Il écouta avec attention les explications de Daniel. Autant il l'agaçait quand il jouait le grand frère, autant il était fascinant quand il parlait de magie temporelle. C'était un sujet qui paraissait compliqué, et le Serdaigle se demandait pourquoi il n'y avait pas de cours à ce sujet. Il était surtout intéressant comment Daniel semblait rapprocher la magie divinatoire et temporelle aux mathématiques, à une forme de logique du monde. Beaucoup pensaient que la magie naissait de rien. Mais à mesure que Grant lisait les livres de chercheurs, ou essayaient de comprendre ces ouvrages encore trop compliqués pour lui, il saisissait que ceux qui poussaient la magie dans ses retranchements avaient compris que la science était primordiale pour explorer cet art.

Quand Daniel fit une nouvelle remarque sur le fait de ne pas se disputer, le visage de Grant repassa de celui attentif, à agacé. Ses yeux se froncèrent à l'encontre de Daniel. Visiblement, le message était clair, et le Gryffondor devait y être habitué. Combien de fois Grant lui avait jeté ces regards et les silences qui allaient avec. Le Serdaigle était bien l'un des rares à être imperméables, voir hermétiques à son rôle de grand frère. Peut-être parce que Grant endossait déjà ce rôle avec Adrian et Ike.

Coline retenta l'expérience, et de nouveau, elle fut prise de convulsion. Grant la regarda, et ne put s'empêcher d'être inquiet. Il avait beau l'avoir vue, cela restait toujours violent à observer. Et si c'était la vision de trop ? Et si Coline ne s'en remettait pas ? Voilà ce qu'il pensait en la voyant convulser de la sorte. Il regrettait presque de la soumettre à cette expérience, qu'elle soit consentante ou non. A l'instant où elle se calma et elle sembla retrouver ses esprits, Grant se rapprocha et posa ses mains sur elle, comme pour la soutenir. Il craignait qu'elle ne tombe de fatigue.

"Ca va ?"

Lui fit-il d'un ton beaucoup plus doux qu'il y a quelques minutes. Il la relâcha quand elle fit mine d'aller mieux. Il écouta alors ses explications. Cette fois, Coline avait réussi à extirper des informations précieuses. Probablement parce qu'elle avait déclenché la vision volontairement cette fois-ci. Durant le court temps alloué, elle avait su tirer profit pour observer le moindre détail qui pouvait aider Daniel. Grant tourna ses yeux vers Daniel, attendant la réponse du Gryffondor. Fini les yeux agacés, il attendait cette fois du Gryffondor qu'il endosse le rôle qu'il ne cessait de leur promettre, celui du grand frère qui viendrait les sauver, notamment Adrian.

Hrp : Désolé pour ce long temps de réponse. Promis, je reprends le rythme habituel maintenant que je suis rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty20.01.24 20:25

J'avoue, j'aurais clairement pu me marrer d'assister à ce petit crêpage de chignon si la situation n'étais pas aussi dramatique. Les voir se disputer de la sorte, se faire une petite scène que, personnellement, je considérait digne d'un petit couple qui s'ignore, m'aurait fait atrocement sourire en temps normal ! Mais nop, je restait là, les observant s'envoyer des fions pour finalement finir par s'excuser et faire la paix. Ouf ! Même si il faudrait quand même que j'en touche deux mots à Grant, je voulais en savoir plus sur leur dispute. Pourquoi ? Car j'aimais un peu trop m'immiscer dans sa vie ouaip, comme avec Adrian et Ikarus, car je l'adorais le Grant et qu'en ce moment j'avais l'impression qu'il était tout le temps en colère contre tout le monde. Mais bref ! Ce n'était pas la question, pas maintenant ! Et puis le regard que m'avait lancé Grant m'avait convaincu sur le fait de clairement pas insisté maintenant, surtout si je voulais qu'on aille au bout de cette histoire vis à vis de Adrian qui était tout de même d'une importance capitale vu que... il allait crever !

J'observais donc Coline faire, toujours fasciné par la divination qui malheureusement était un domaine que je n'arrivais pas à maîtriser, ceci malgré ses liens étroits avec la magie temporelles, et ouais l'inquiétude me prit de suite en la voyant convulser de la sorte. Mais... hormis vérifier qu'elle ne tombe pas je laissais faire. Parmi ma bande de petit génie de l'Apocalypse, un des membres était aussi très versé dans la divination et je savais que bon... certaines méthodes étaient jamais très agréables, mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter. En même temps comme je le disais pour moi la divination revenait à des calculs de probabilités, donc c'était comme avoir un super calculateur implanté directement dans le cerveau avec en plus en plus un programme de retranscription pour analyser ces données, autant dire que ça ne pouvait pas être agréable.

« Woaw ! » fut ma réaction quand, vision terminée, elle me donna autant de détails. Ok ouais j'avais demandé des précisions, mais je m'attendais pas à autant, c'était... impressionnant ! « Moi qui m'attendais à une vague date, j'ai l'impression que je pourrais te demander la météo et même qui a gagné au dernier tournoi de quidditch » bah quoi ? Autant se remplir les fouilles ! « C'est dingue ! » un dingue qui traduisait clairement mon admiration, son pouvoir de troisième œil semblait véritablement puissant « Mais ouais, là plus précis ce serait de l'abus ! Hahaha ! » un énorme sourire se faisant sur mon visage, me sentant envahit par l'excitation du moment et de l'aventure qui se présentait à moi. Alors sans plus attendre je sortais ma montre à gousset, celle que j'avais modifié et ensorcelée pour mes déplacements temporelles, plus grosse qu'une montre normale et avec tout un tas de boutons et autres roulettes sur les côtés. Je fis donc tourner certaines, déplaçant les aiguilles, faisant bouger des rouleaux sur le cadran qui indiquait la date, jusqu'à entrer toutes les informations qu'elle venait de me donner.

« Bon les enfants, c'est l'heure de changer le monde ! Dommage que vous vous ne verrez rien de mon voyage, mais imaginez des effets magiques supers cool à coup de cadrans magiques et d'aiguilles. Je vous jure c'est à couper le souffle. » un sourire et voilà que j'appuyais sur un des boutons. Et en effet un énorme cadran apparu au sol dans une lueur bleue violacé, le bruit d'un tic tac qui accélérait se faisant entendre tandis que l'aiguille au sol comme sur ma montre se mettaient à tourner à toute vitesse. Bientôt le décors autours de moi disparu, Coline et Grant aussi d'ailleurs pour juste me retrouver dans une sorte de chambre temporelle, toujours debout au milieu de ce cadran mais tout semblant être une nébuleuse autours de moi, des images commençant à apparaître comme sur une pellicule qui défilerait sous mes yeux et me permettait de visualiser à peu près où je me rendais au travers de ce que mes propres yeux auraient vu dans cette vie que j'aurais dû vivre normalement. Finalement, alors que j'arrivais à la bonne année, le bon mois, je faisais ralentir l'écoulement, vérifiant la date sur ma montre mais aussi les images qui tournaient pour tenter de trouver le moment qui me semblait le plus opportun. La tranche horaire était large cependant et une fois sur place mon temps serait limité avant que mon esprit tente de rattraper un an de vie vécu d'un coup, ce qui, je vous le dit, c'est clairement pas agréable. Puis là je vis cette image, cette agitation comme ci on m'annonçait un drame. Ouis, ça devait forcément être là ! Tournant les roulettes, je fis repartir l'horloge dans le sens opposé juste un instant pour arriver avant ce moment. Puis d'un nouveau clique, je me propulsais dans ce moi du futur.

Spoiler:

25 Mars 2010, juste avant de partir dans le futur

J'étais de retour, juste à ce moment précis où j'allais appuyer sur ma montre pour partir dans le futur. Je l'avais dis qu'ils ne verraient rien malheureusement. Pour eux j'aurais juste levé le bras pour... ne rien faire ! Beaucoup moins stylé quand on ne le vivait pas, hein ? Mais je travaillais encore sur le voyage à plusieurs. Cela dit je ne restait pas là juste comme ça. Je titubais en arrière, mettant mes mains sur ma tête, la douleurs de ces souvenirs toujours présente, voyant des images d'un futur que je ne vivrais sûrement jamais et dont certaines resteraient sans doute, se mélangeant à toutes ces autres images que j'avais accumulés de mes voyages vers mon avenir ou même de tous ces avenirs que j'avais effacé en modifiant le passé et dont j'étais à présent le seul gardien. Levant une main vers Coline et Grant, je tentais de les rassurer pour leur dire que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour moi. Je pris juste un instant pour moi avant de pousser un long soupir une fois que le calme revint un peu dans ma tête.

« Bon... je pense que j'ai ce qu'il nous faut ! Et ouais je sais, on dirait que j'ai rien fait, mais je vous jure je reviens tout juste du futur là ! » vraiment c'était injuste qu'ils se souviennent jamais du lancement du sort, pas étonnant que personne ne me prenait au sérieux après ça ! « Je suis allé là où tu m'as dit et... j'ai en effet vu Adrian mourir. Pareil pour Winston, il est mort au même instant. C'était... » je fermais les yeux, je préférais ne pas commenter, secouant même la tête négativement « Dans tous les cas je devrais pouvoir convaincre Adrian. Car certes, je n'ai rien ramené, je ne peux malheureusement pas, j'ai pas encore trouvé la solution pour ça... » car je sentais la question arriver. Et je travaillais en effet sur une méthode pour réussir à transférer de la matière durant mes voyages temporelles, car là c'était surtout un transfert d'esprit « Mais j'ai tout la dedans ! » tapotant ma tempe « Suffira que je mette mes souvenirs dans une pensine et je vous jure que là il pourra pas nier. Puis de toute manière Adrian m'adore trop pour douter de mes paroles, toi même tu sais ! » avais-je dis avec un énorme sourire à Grant car oui, j'étais trop fier de l'admiration que me portait Adrian « Mais je ne me suis pas contenté que de ça. J'ai parlé avec Joren aussi pour essayer de voir ce qui a merdé. Adrian a pas voulu y croire jusqu'à la dernière minute, ce qui a rendu les choses un peu difficile. Mais surtout personne ne semblait coopérer sur le cas Adrian, ce qui a ralentit lourdement les recherches. Va vraiment falloir réussir à le convaincre du coup et créer, je sais pas... un vrai groupe de travail en mode « Sauvons Adrian ! » » comment ça j'avais oublié Winston ? Boarf, ça le sauverait en passant ! « J'espère que ça fera la différence... sinon je remonterais dans le temps autant qu'il le faudra jusqu'à ce que ça fonctionne, en rapportant tout ce qu'on a découvert entre temps, voilà tout ! » Je me tournais alors vers Grant, un regard assuré « Je ne laisserais rien lui arriver, je te le promet. Et je peux étendre cette promesse sur l'éternité. » il pouvait compter sur moi, je ne briserais pas ma parole, même si ça voulait dire ultimement retourné totalement dans le passé pour l'empêcher de faire ce rituel tout court à la base. Mais je ne voulais pas le dire à haute voix pour pas que Grant attende tout de suite cette solution car je ne voulais pas changer le passé actuel des gens autours de nous... mais recommencer ces deux ans à l'infini ? Ouais bon... disons que je considérais ce qui se passerait dans ces deux ans comme variable, voilà ! « Mais déjà occupons nous d'en parler à Adrian. Je peux m'en charger si vous voulez, il sera peut être plus enclin a écouter si on lui tombe pas dessus à trois. » en gros c'était leur porte de sortie si ils voulaient s'arrêter là pour le moment. Leur aide serait nécessaire bien assez tôt pour la suite.


HRP : Et voilà pour le pavé ! J'ai mis le voyage dans le temps en spoiler pour que ce soit plus digeste. Aussi à vous de voir si vous voulez clore ici à votre rep ou même à ma rep si vous voyez pas grand chose à dire, ou si vous voulez continuer pour X ou Y raison ou convaincre Adrian tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty23.01.24 8:48

Daniel s'apprêtait à partir. Coline l'observa, clignant des yeux, s'apprêtant à voir quelque chose d'extraordinaire. Mais rien. Il ne se passa strictement rien. Daniel semblait partir quelques secondes en transe, dans un simple battement de cils. Quand il revint à lui, il se mit à tituber légèrement sur ses deux jambes. Coline s'approcha, inquiète, mais ce dernier leva une main vers eux pour leur dire que tout allait bien. Il poussa un long soupire avant de prendre la parole.

Coline l'écouta avec de grands yeux et un sourire radieux entailla son visage. Daniel était convainquant, rayonnant et la jeune née Moldu misait tous ses maigres espoirs sur l'efficacité de son voyage temporel. Mais Daniel pouvait dire ce qu'il voulait. Grant et elle n'avaient aucune preuve que son voyage temporel avait fonctionné. Mais comment remettre en doute sa parole ? Elle même ne pouvait montrer à ses amis que ses visions étaient réelles. Peut-être se trompait-elle ? Peut-être qu'elle embarquait tout ce beau monde dans un délire personnel ? Non ... Coline savait différencier une véritable vision d'une simple lubie. Et puis, il suffisait de voir Adrian pour comprendre que quelque chose clochait.

Daniel affirmait la vision de Coline en disant qu'il avait bien vu les corps de Winston et d'Adrian. En entendant cela, la jeune sorcière afficha une mine sombre. Elle n'aimait pas revoir le corps de son ami étendu sur le sol, les yeux sans vie. Daniel enchaina en leur expliquant qu'il ne pouvait ramener aucune preuve du futur. Ce qui était en somme logique. Coline ne comprenait pas bien ce que pouvait signifier ces voyages temporels, mais elle avait conscience que manipuler le temps pouvait avoir de terribles conséquences. Donc mieux valait ne pas trop jouer avec ... Elle ne répondit rien, secouant simplement la tête de temps en temps illustrant son accord.

- Une pensine ? C'est quoi ça ?

Venant du monde Moldu, Coline n'avait aucune connaissance de ce que pouvait être une pensine. Mais elle faisait une confiance aveugle en Daniel. Il avait quelque chose de charismatique et comprenait maintenant pourquoi Adrian l'adorait. Il était si enthousiaste qu'elle avait l'impression qu'ils avaient réglé l'affaire très facilement. Un large sourire optimiste s'afficha sur son visage poupin.

- Qu'importe, je pense que tu as raison. Fais ce qui te semble juste Daniel, tu as l'air de savoir quoi faire avec Adrian. Je pense qu'aller le voir le plus rapidement possible serait le mieux. Qu'il prenne conscience de ce qui va lui arriver réellement ... et à Winston aussi.

Elle ne disait pas d'aller voir Winston, mais elle avait compris qu'Adrian misait beaucoup sur le grand Serdaigle. Puis Coline se tourna vers Grant. Elle ressentait là son septiscisme. Le jeune Serdaigle était réputé pour son côté cartésien et ses longues réflexions. Les Gryffondors étaient un poil plus dynamiques et peut-être avaient-ils trop d'entrain.

- Je pense que Daniel a raison Grant. Il va falloir qu'on trouve d'autres personnes pour trouver une solution. Bien sûr, on pourrait en parler à un professeur, mais je pense qu'Adrian nous en voudrait. Et ... il risque de quitter l'école pour un bon moment. De toute façon, c'est trop tard. Y'a trop de gens impliqués dans cette histoire. Il faudrait voir le frère d'Adrian pour lui en parler. Il a peut-être des solutions à nous apporter et on pourrait l'aider ?

Coline était prête à tout pour sauver son ami. Elle était souvent guidée et animée par l'envie d'aider les gens. Se rendre utile. Et depuis qu'elle savait pour la mort d'Adrian, elle ne pouvait pas ne rien faire et attendre que les autres s'occupent de lui.

@Daniel Chase @Grant Malcolm


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty23.01.24 13:06

@Daniel Chase @Coline Cabot

Coline était impressionnante, il fallait l'admettre. Daniel lui-même n'en revenait pas. La jeune Gryffondor avait su donner un grand nombre de détails sur ce qu'elle avait pu observer de sa vision. Elle ne pouvait pas être plus précise, assurément. Beaucoup pensaient que les voyants n'avaient droit qu'à un court extrait, parfois difficile à décrypter, de ce qui se passerait à l'avenir. Mais pour Coline, ça ne semblait pas être le cas. Son pouvoir était déjà très grand pour son âge, et elle semblait apprendre à savoir le maitriser.

C'était à présent au tour de Daniel de briller, et contrairement à Coline, cela se sentait que leur ainé aimait être au centre de l'attention. Il annonçait avec un certain lyrisme ce qui allait se passer, contrastant fortement avec l'expérience même. Pour Grant et Coline, c'était comme si rien ne s'était passé. Le Gryffondor n'avait fait que manipuler sa montre quelques instants, et la seconde suivante, il leur annonça que c'était fini. Grant eut une expression de surprise et d'incrédulité :

"Quoi ? Tu as déjà fini ? Mais tu n'as rien fait !"

Sa remarque était naïve, car bien au contraire, Daniel avait fait beaucoup. Mais Grant, bien qu'il ne le verbalisa pas, était un peu déçu. Le Gryffondor avait attisé sa curiosité avec sa magie temporelle. Et quand bien même il l'avait prévenu que l'observation de son voyage ne serait pas sensationnelle, Grant s'attendait à ... n'importe quoi sauf à rien du tout. Le Serdaigle se demanda même si Daniel ne se moquait pas d'eux depuis le début. Peut-être était-ce la raison que certains magiciens aimaient créer des effets visuels dans leur magie, afin de ne pas décevoir leur public. Daniel assura pourtant revenir du futur. Grant l'écouta, il lui devait bien ça, mais il croisait les bras, mine qu'il était à deux doigts de s'en aller. Mais son attitude changea de tout au tout quand Daniel évoqua la mort d'Adrian et Winston. Bien entendu, le Gryffondor aurait pu tout inventer pour appuyer son mensonge. Mais il ne mentait pas. Daniel le cacha au mieux, mais il ne pouvait trahir ses émotions, et Grant le ressentit à ce moment comme s'il l'avait vécu à sa place. L'effroi de voir des personnes qu'il connaissait mourir sous ses yeux. Le Serdaigle eut envie de déglutir, mais se retint, gardant les bras croisés, serrant son épaule avec sa main pour contenir le mal-être. Ca passerait, comme toujours.

Coline avait un grand sourire, mais Grant, lui, exprima l'émotion entière. Entendre et ressentir la mort d'un de ses meilleurs amis, cela ne lui donnait envie en rien de sourire. Le Serdaigle aurait voulu que Daniel revienne et les rassure. Mieux valait que Coline se soit trompée et qu'Adrian vive.

Daniel était enthousiaste, un vrai Gryffondor prêt à passer à l'action au plus vite. Il n'avait rien pu ramener de son voyage dans le temps pour prouver ses dires. Mais il était certain de pouvoir convaincre Adrian d'une manière ou d'une autre. Coline demanda ce qu'était la "pensine" auquel fit mention Daniel, Grant lui répondit calmement :

"Une pensine ... c'est une sorte de gros bassin où l'on peut ... tremper ses souvenirs et les regarder ... un truc comme ça."

Il avait lu quelque chose à ce sujet à la bibliothèque, prouvant qu'il n'appartenait pas aux Serdaigles pour rien. Toute la logique de fonctionnement lui échappait, mais sa mémoire avait retenu le principal.

"Ca peut être ... dangereux Daniel ... la pensine, tu sais."

Lui fit-il, se demandant si Daniel était conscient que l'utilisation d'une pensine pouvait comporter des risques. Seuls les mages expérimentés savaient manipuler le sortilège d'extraction de pensée sans causer de dégâts à leur esprit. Si Daniel s'y risquait sans le maitriser, peut-être risquerait-il d'endommager sa mémoire, ou le précieux souvenir à montrer à Adrian. Grant était pour l'action, mais pas pour foncer bêtement sans réfléchir aux risques. Il voulait sauver Adrian, mais cela ne servirait à rien si les autres en payaient un prix trop cher.

Daniel fit cependant savoir, avec un air malicieux et complice que même sans pensine, le simple fait d'aller parler avec Adrian suffirait à le convaincre. Il chercha à obtenir un sourire de Grant en réponse. Ce dernier parvint difficilement à grimacer une réponse pour satisfaire le Gryffondor. Il voulait aider et était sincère dans sa démarche, c'était suffisant pour Grant. Ce dernier ne parvint pas à sourire lorsque Daniel chercha à le rassurer, qu'il ferait tout pour sauver Adrian. Le Serdaigle se contenta d'un petit signe de tête, pour lui faire comprendre qu'il avait bien reçu le message. Daniel savait que Grant ne l'appréciait pas trop. Mais ce dernier savait qu'il adorait ses petits protégés, comme Ikarus ou Adrian. Comme lui, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour aider.

Mais sa confiance s'étiolait légèrement en entendant que même de la bouche de son frère ainé, Adrian restait incrédule. Son ami était plus têtu que lui quand il voulait. Daniel parviendrait-il à le convaincre ? Il réfléchissait, validant au final tout ce que son ainé disait sans avoir à mot dire. Il se mordillait le bout de son doigt en réfléchissant. S'organiser, coopérer ... ça avait du sens. Jusqu'ici, Grant avait papillonné à droite et à gauche pour trouver des informations. Mais il n'avait rien dit à personne, pour les préserver de ce trop lourd secret. Mais en convainquant suffisamment de monde, peut-être pourraient-ils sauver, ou du moins, convaincre Adrian de se faire aider. Mais à qui en parler ? Ikarus ? Etait-ce le moment de le mettre au jus ? Il venait tout juste de revenir de l'hôpital et avait fort à faire avec cette histoire de Mangemort. Mais sa présence pouvait faire beaucoup. Erin sinon ? Probablement. Elle était concernée. Et si Grant aurait aimé éviter de lui adresser la parole, il devrait la mettre face à ses responsabilités. Elle avait participé au rituel, d'office, ça la concernait. Winston ? Hors de question. Ce type était dangereux. Il avait semblé intéressé d'observer de près le procédé de cette malédiction. Grant le suspectait d'encourager la mort d'Adrian plutôt que de la contrecarrer. Amore ? Grant n'était pas encore allé le voir, par prudence. Mais peut-être serait-il le prochain candidat.

Coline le sortit de ses pensées, cherchant à faire un point sur les décisions à venir. Quand elle prononça le mot "professeur", Grant la stoppa net, d'une mine interpellante :

"Pas à un professeur, ou la direction ... pas maintenant en tout cas. Ce qu'Adrian et ses po... partenaires ont fait, c'est très grave. Si la direction sait, nous risquons tous d'être renvoyés pour ça. Et même si toi, Daniel ou moi, ne le sommes pas, il est certain que ça en sera fini de la scolarité d'Adrian et des autres ..."

Mieux valait un Adrian vivant et déscolarisé que mort. En cela, Grant était d'accord, il précisa alors :

"Donnons-nous une date limite. Si à telle date, nous n'avons pas de résultats, alors on en parlera aux professeurs. Tant pis s'ils ou si nous sommes renvoyés. Mais en attendant, faites attention à qui vous en parlez. Restez conscients qu'en étant au courant et en ne disant rien, vous êtes en quelque sorte complices. Du moins, c'est ce que les autres diront ..."

Grant ne savait que trop bien comment la vérité pouvait être manipulée. Ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient pour aider, il suffisait que d'autres observent la situation sous une autre perspective pour faire d'eux des coupables. Le silence était parfois aussi préjudiciable que l'acte lui-même. Grant parlait avec un ton grave et sérieux, cherchant à rappeler à Coline, mais aussi à Daniel, combien la situation était sérieuse et requérait une grande prudence.

"Je vais parler avec Amore ... tenter de trouver des informations. Apparemment ... Erin Gibson et lui étaient maudits et ont réussi à se débarrasser de cette malédiction. Je ne sais pas comment, et ça pourrait être dangereux. Mais on ne sait jamais."

Discuter avec Amore ? Grant le craignait, mais il n'avait pas le choix. Il allait devoir se montrer brave. Il ajouta enfin :

"Ca ne plaira pas à Adrian, mais tu as raison Coline. En parler avec Joren, c'est le bon choix. C'est lui qui s'approche le plus d'un adulte dans cette histoire. Peut-être qu'avec lui dans le groupe, on arrivera à convaincre Adrian."

Il parlait tout en réfléchissant lui-même à toute cette histoire en long et en large. La concentration se lisait sur son visage et il semblait parfois discuter avec lui-même pour faire le point, tracer des lignes et des possibilités. Quel était le bon choix ? Quel était le mauvais ? Grant l'ignorait, il n'avait que des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty07.02.24 4:19

Bien sûr qu'ils ne seraient pas impressionnés ! C'était malheureusement là l'un des plus grand défauts de cette magie temporelle que j'avais réussit à créer. C'était, malheureusement, surtout cool sur le papier ! Et si ça ne devrait pas m'affecter, pouvant voyager à ma guise sur ma ligne temporelle, bah c'était chiant quand même un peu de ne pas pouvoir se la péter ! Je voulais lire l'admiration dans leurs yeux quand même, enfin un minimum quoi, mais chaque fois c'était pareil, il y avait surtout de la perplexité... « Pour vous je n'ai rien fait ! Mais j'ai passé plus de trente huit minutes dans le futur à courir dans tous les sens pour récupérer un maximum d'informations. Mais hey... forcément quand je reviens c'est juste avant de partir, donc pour vous rien ne s'est passé. » haussant des épaules « Mais je travaille à trouver comment rendre ça plus impressionnant ! » Bah ouais, je voulais les voir ces étoiles dans les yeux des autres ! C'était aussi la raison qui faisait que j'avais envie de réussir à voyager avec d'autres personnes, transporter leurs esprits avec le miens, ça me permettrait de cette manière de partager l'expérience et de prouver que je n'étais pas un fumiste. Mais hey, ce n'était pas le sujet pour le moment !

J'étais donc revenu à l'essentiel, leur partageant tout ce que j'avais pu découvert lors de ce court voyage dans le futur. Ça aussi ce serait une chose qu'il faudrait que j'améliore, en tout cas rendre le retour de cette mémoire alternative plus facile à encaisser. Mais encore une fois, pas le sujet ! Bref, j'avais toutes les preuves dont ils avaient besoin. Est-ce que ce serait suffisant pour empêcher le sort funeste de Adrian ? Bien sûr que nom ! Mais ça avait gravé dans ma mémoire des images qui me permettraient de convaincre mon fan number one du danger de sa situation, en plus d'avoir pu obtenir quelques indices sur ce que l'on pourrait faire de différent. Cela pouvait paraître peu, mais ça donnait une base de travaille, une que je pourrais étendre à l'infini car à partir de ce point je n'hésiterais pas à retourner dans le temps encore et encore jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour sauver Adrian et ouais... Winston pourquoi pas ! Mais voilà, de là je considérais que tout événement futur serait modifiable, moyen psychologique d'avoir moins de scrupule à modifier les choses si nécessaires.

« Yep ! Grant a parfaitement résumé ! Un peu grossièrement mais en gros c'est ça. » Bon est-ce que j'aurais fait mieux ? Sans doute aurais-je fait usage de mots plus savant ! Mais tout aussi bordélique à n'en point douter ! « Et non, c'est sans danger je te jure ! Je le fais tout le temps ! » avais-je ensuite assuré à Grant en chassant le danger d'un geste de la main... avant de réfléchir un instant « Enfin c'est peut être pas totalement sans danger mais... rien de ce que je fais ne l'est réellement et regarde, je m'en sors très bien ! » un immense sourire sur mes lèvres, faisant le beau et PAF ! Mon image flasha comme l'image d'un écran se mettant à buguer, mon apparence switchant d'un coup de celle que j'avais dans le futur pour ensuite passer à un moi plus jeune de douze ou treize ans, restant bloqué sur cette apparence juvénile. Je regardais alors le large bracelet sur mon poignet, lui aussi avec une montre intégrer, tentant de faire tourner quelques mécanisme et de taper dessus, mon image sautant à nouveau mais restant coincé sur mon jeune moi. Un soupire s'était alors échappé de mes lèvres « Bon ok, j'exagère un peu le trait. Mais ça vaut le risque. Enfin... je tenterais sinon de trouver comment connecter directement nos deux esprits autrement si on en vient à là... bref je trouverais ! » Il devait bien y avoir des méthodes qui ne demanderaient pas de passer par la légilimancie. Mais très franchement j'étais sûr que tout se passerait bien avec la pensine, ce ne serait pas la première fois, même si c'était peut être un peu gourmand de ma part à chaque fois de vouloir me lancer dans des sortilèges d'un tel niveau, après tout ma malédiction temporelle était bien la preuve que je n'étais pas à l'abri des retours de flamme. Mais je refusais d'y penser, bien trop inconscient pour me remettre en question. Mais il y avait de fortes chances que ça ne soit même pas nécessaire, Adrian m'admirant comme jamais, j'étais vraiment comme son héros, ce qui flattait un peu trop mon ego, je devais bien l'avouer. Et je l'avais bien souligné à Grant, même si il ne semblait pas totalement emballé. Un jour lui aussi je finirais par gagner son amour et son admiration ! Mais ce serait pour un autre jour. Au moins Coline j'avais gagné son cœur déjà, validant tous mes propos.

« Ouais Grant a raison là dessus, gardons les professeurs ou la direction qu'en ultime recours. Je pense qu'actuellement ça poserait plus de problèmes que ça n'apporterait de solution. Et même si ça permettait à Adrian de survivre, il perdrait trop derrière et les autres aussi. » après... est-ce que c'était si grave pour les autres ? Nah, c'était méchant ! C'était juste que je ne les connaissais pas trop « Essayons d'abord de voir si on peut pas l'aider sans que la vérité n'éclate. Surtout que, je le rappelle, même si on ne dit rien jusqu'à sa mort, je pourrais toujours repartir en arrière prévenir des profs si c'est vraiment la seule solution viable, donc en attendant il n'y a vraiment pas le feu. » l'avantage de pouvoir repousser la date butoir comme je le souhaitais ! Même si j'espérais ne pas m'enfermer dans une boucle pour les siècles à venir. « Et complice, hahaha ! Je crois bien que ce serait même pas le pire truc que pourrait me reprocher la direction. » pouffant de rire. Ouais... on avait tellement de projets qui seraient vu comme dangereux voir carrément interdits avec les génies de l'apocalypse... vouloir sauver la vie d'un pote qui avait fait une erreur était limite la plus nible de mes bêtises !

« Il faudra qu'on tente de se tenir informé de qui ont prévient aussi, qu'on puisse s'organiser plus facilement. » et ça donnerait une meilleure idée des compétences que l'on aurait à notre disposition. J'avais notamment levé les pouces quand Grant expliqua qu'il allait voir Amore et Erin, c'était une bonne piste ! Déjà qu'Amore avait quasiment été un membre de notre petit club avant que son esprit ne dérive. L'ennuie pouvait tellement être fatal, on le savait bien entre nous, mais c'était encore en pourparler pour savoir si on l'approchait ou non étant donné la tournure qu'il avait commencé à prendre. Mais oui en plus lui et Erin ayant été maudit et ayant pu se débarrasser de leur malédiction, ça les rendait d'autant plus intéressant ! « C'est une excellente idée ! Je ne savais même pas qu'ils avaient eut eux même une malédiction et qu'ils avaient réussit à la briser. Il y a forcément quelque chose à en tirer. Et oui Joren c'est une évidence. » hochant la tête vers Coline pour dire que j'approuvais en effet ses dire précédents, même si j'avais pas réagit tout de suite « Enfin pas pour le convaincre, ça vu leur relation... vaut mieux éviter car Adrian se convaincra forcément du contraire ! » roulant des yeux, ayant bien remarqué leur fonctionnement à ces deux là « Puis je m'en charge j'ai dis ! Mais je pense que pour trouver une solution il sera d'une aide importante, pour le peu que je lui ai parlé dans le futur il avait l'air de connaître son sujet. » même si il avait l'air d'avoir un sacré caractère de cochon... mais son amour pour son frère pourrait sans doute le rendre plus abordable « Je propose que déjà on se partage ces tâches. Je vais voir Adrian, Coline Joren et Grant Amore et Erin. Une fois fait on tente de faire le point ? Va falloir qu'on tente aussi d'organiser des réunion régulières... genre au moins se voir au minimum une fois le week end dans une salle d'étude ou autre. Enfin bref ! Tout le monde est bon ? Pas d'autres questions ? Sinon je propose qu'on se mette en action. » j'étais déterminé. On allait sauver Adrian, ceci quoi qu'il arrive !

@Coline Cabot @Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty04.03.24 21:53

Le voyage dans le temps était un concept bien trop nébuleux pour Coline. Et Merlin sait qu’elle adorait la Divination et les visions floues et indéchiffrables. Elle se tordit les lèvres en écoutant les garçons parler. Ils n’étaient pas pour dire la vérité, ni même en parler aux adultes. C’était tout de même incroyable qu’aucun adulte n’ait remarqué le changement physique d’Adrian … mais si on ne savait pas, on aurait simplement cru qu’il était fatigué ou amaigri par un manque de nutrition. Ca arrivait à tout le monde de ne pas être très en forme. Il n’était pas non plus à l’article de la mort … Coline écouta les diverses propositions. Selon Grant la pensine était quelque chose de dangereux et pour Daniel ça ne l’était pas. Elle ne savait pas trop qui croire, mais préférait laisser le doute à Daniel qui avait l’air de maitriser ce qu’il faisait. Elle était naïve Coline et plutôt optimiste. Donc si on lui laissait croire avec assurance qu’on maitrisait un domaine, elle le prenait pour acquis. Elle gratifia donc Daniel d’un large sourire, presque soulagée.

« D’accord … » dit-elle peu convaincue. « On gardera la vérité pour nous. Mais Adrian n’est pas encore mort. Dans ma vision, il semblait plus grand et plus âgé. Si ça se trouve, tout ça se passera que dans un ou deux ans. On a donc le temps … mais mieux vaut trouver une solution rapidement. »

Elle considéra d’un air à moitié blasé en entendant Daniel rire de la complicité que leur reprocherait la Direction. Visiblement, il n’était pas à son premier coup d’essai dans le domaine des infractions.

« Parle pour toi ! »
répliqua la Gryffondor en plaqua ses mains sur les hanches d'un air taquin. « Moi mon dossier est vierge et je compte bien le garder ainsi jusqu’à ma 7ème année ! »

Enfreindre les règles était bien tentant pour de nombreux élèves à Poudlard. La magie poussait souvent à dépasser les limites et c’était souvent ainsi que les élèves exploraient des limites que l’école ne permettait pas toujours. Cela pouvait enrichir le capital magique d’un élève, comme le mener à sa perte. Daniel proposait de se tenir informé de la suite des évènements. Coline approuva d’un signe de la tête, puis considéra Grant avec un petit sourire tendre.

« Oui, on pourrait utiliser un sortilège sur des Noises qui réagirait dès qu’on a une information. On peut se donner rendez-vous dans l’une des salles d’études à l’Aile du Clocher. Ca vous conviendrait ? »

Elle ne connaissait pas encore ce genre de sort, mais l’avait lu dans un bouquin à la bibliothèque. Avec un peu d’entrainement, elle parviendrait à enchanter quelques pièces et les distribuerait à tous les intervenants si besoin. Grant, quant à lui, proposait d’aller questionner Amore et Erin, deux élèves de cinquième année qui avaient participé au rituel et levé leur malédiction. Coline et Daniel approuvaient. L’idée également d’engager Joren dans l’équation semblait être une évidence pour tout le monde.

« Tout me semble bon. J’irai trouver Joren dans la semaine. Le tout sera de trouver comment l’aborder … » dit Coline plus à elle-même qu’aux garçons. « Je me charge également des pièces à enchanter. Laissez-moi une semaine le temps que je trouve comment faire et vous les distribue. Bien … je dois y aller. J’ai encore pas mal de devoirs à faire. Bon courage les garçons. »

Elle accorda un large sourire à Daniel, comme s’ils avaient trouvé LA solution pour sauver Adrian. Puis elle se retourna vers Grant, un peu plus gênée, en espérant qu’il avait tourné la page malgré leur accrochage quelques minutes plus tôt. N’empêche, il aurait pu s’excuser, se disait-elle. Sous ses airs d’intello et de petit garçon parfait, il était une véritable tête de mule. Elle lui accorda un sourire contrit, puis tourna les talons pour rejoindre le grand escalier et monter les marches, deux par deux.

@Grant Malcolm @Daniel Chase

HRP : je pense qu'on peut s'arrêter là :)


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars 2010 - A la recherche d'une preuve dans le futur - PV Grant & Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour du Grand Escalier-