Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty11.12.23 11:21


Confidence en cours de Botanique
@Ikarus D. Crowley & Adrian Goldwin



24 mars 2010



DRIIIIIINNGG !!

La cloche retentie. Je rassemblais mes affaires alors que le professeur d'Histoire de la Magie nous donnais une liste de devoirs à faire longue comme le bras. Bien sûr, je comptais sur Grant pour prendre des notes sur ce qu'on devait faire. Mais depuis qu'il était venu me parler avec Coline de mon "funeste destin", il refusait de me parler. J'avais bien vu son petit manège là. Il avait fait exprès de se lever plus tôt pour déjeuner tout seul, et il m'avait laissé m'installer tout seul à côté de Lucinda.

- Tu ne notes pas les devoirs à faire ?

Lucinda avait un oeil aussi aiguisé qu'un aigle. Elle me jugeait d'un regard méprisant et poussa un lourd soupire en pointant sa baguette magique sur son agenda et ses notes se recopièrent d'elles-mêmes, mot pour mot, sur un parchemin vierge situé entre nous deux.

- Oh woaw ! Tu sais utiliser le sortilège de copie comme Grant ?!
- Bien sûr. C'est un sortilège de base qu'on a appris l'année dernière avec le professeur Sanders. Mais visiblement, tu étais trop occupé à bavarder ou rêvasser pour t'en rendre compte.
- Ah ... peut-être ...
- Si tu trainais moins avec la racaille, peut-être que tu n'en serais pas là, Adrian.
- Parles pour toi ! La racaille c'est John, donc c'est toi qui traine avec la racaille.

Je la défiais d'un regard mauvais en attrapant le parchemin et en le bourrant dans mon sac sans ménagement, sous le regard horrifié de Lucinda. Elle rangea soigneusement ses affaires, impeccablement, dans son sac en bandoulière. On se dirigeait doucement vers la sortie du cours et Lucinda reprit la parole alors qu'on sortait dans le grand couloir menant vers le cours de Botanique.

- Je ne traine pas avec John en ce moment. J'aspire à bien mieux. J'ai pris conscience du problème qu'il pouvait causer et je n'ai pas envie que son comportement de primate entache mon dossier scolaire. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je préfère passer mon temps avec les oiseaux de proie ces derniers temps.
- Powaaa ! La bande à Phinéas ? Boyle, Ross et Edgar ?
- Et Judith ... les Serdaigles les plus érudits de notre illustre maison. Ceux qui font honneur à Rowena Serdaigle. Intégrer le cercle de la perfection, mène forcément à la réussite sociale et non à la dépravation. Tu devrais choisir ton camp Adrian. Grant ne t'apporte que malheur et visiblement, il t'a encore laissé tomber.
- Tsss ... tu sais même pas c'que tu dis !
- Si, je le sais très bien. Je vous observe. Et j'ai bien vu qu'il a fait souffrir Coline Cabot l'autre jour. Je l'ai vu sortir de la salle d'étude en pleurant. Et depuis, il t'évite comme la Dragoncelle.
- Tu exagères ! Il ... m'évite pas, il ...
- Il t'évite.

Un sourire torve se dessina sur les lèvres de Lucinda. La jeune sorcière observa Grant et Ikarus qui marchaient devant eux. Doucement, les deuxième années passèrent un couloir, puis une grande porte ornée de racines et de plantes feuillues, pour enfin entrer dans les grandes serres de botanique. Là le professeur Emrys nous attendait avec un sourire bienveillant. Les élèves s'installèrent aux différentes paillasses. Pour ce cours, Lucinda me laissa tomber pour s'installer aux côtés de Robin. Elle était sûre d'obtenir de bons résultats et surtout de ne pas se prendre la tête avec lui. Je tournais la tête et me précipita vers Ikarus. Grant s'était déjà installé à côté de lui toute la matinée, il pouvait bien me laisser un peu sa place.

- Yo Ike !

Nous nous étions pas encore salué depuis le petit déjeuner. Je lui accordais un grand sourire, puis posa lourdement mon sac à dos sur la paillasse. Je sortis ma trousse, mon agenda, mon manuel de botanique et mes gants de protection.

- Trop cool d'être à côté de toi en Botanique en plus !

Oui, je voyais surtout un intérêt pour améliorer mes notes. Ikarus était doué dans cette matière et moi j'étais terriblement mauvais. La délicatesse n'était pas mon point fort. Il suffisait de voir comment je prenais soin de mes affaires. Les pages de mon manuel de botanique étaient gondolées parce que je l'avais laissé plusieurs fois dehors alors qu'il pleuvait. Mon agenda était écorché par endroits, le bois de ma baguette magique couvert d'impacts à force de la faire tomber au sol et mes gants de protection étaient troués. Ma famille était riche et je savais que mes parents pouvaient tout me repayer. Donc je ne voyais pas l'utilité de prendre soin de mes affaires. Et des plantes ...

Le professeur Emrys nous demanda de rendre notre devoir sur les Champignons Vénéneux Sauteurs. Elle passa dans les rangs pour ramasser les copies. La mienne était à moitié rédigée. Après ma dispute avec Grant, je n'avais pas pris soin de continuer mon devoir. Je baissais les yeux un peu honteux, en voyant la copie bien remplie d'Ikarus.

- J'aurai du te demander à toi de m'aider pour la matière. Avec Grant on s'est encore pris la tête ...

Ensuite, le professeur de Botanique donna les instructions des travaux pratiques. Tous les élèves enfilèrent dans un même mouvement leur blouse et leurs gants de protection. Je me marrais en faisant passer mon doigt à travers les trous de mon gant. Faire le pitre, ça me connaissait bien.

- Il faudrait songer à changer de gants Monsieur Goldwin. Avec ces trous, je doute qu'ils soient très efficaces.
- Heu ... oui, oui, professeur Emrys ...

Des microscopes firent leur apparition sur les paillasses, ainsi que des champignons sauteurs qui bondissaient dans des boites hermétiques. L'idée était d'endormir les champignons, de les couper en fines lamelles et d'observer leurs cellules au microscope avec un peu de solution d’eau iodo-iodurée. Nous devions reproduire les cellules fongiques que nous voyons sur une feuille vierge et y annoter les différentes constitutions de la cellule, soit : la membrane plasmique, la paroi, le noyau, le cytoplasme avec ribosomes, la vacuole, les mitochondries, l'appareil de golgi, le réticulum endoplasmique et les plasmides ... Je regardais les consignes avec une sueur froide qui glissait lentement dans mon dos. Pivotant sur mon tabouret, je regardais Ikarus, tandis que tous mes camarades de classe commençaient à dévisser les pots pour endormir les Champignons Sauteurs.

- Mais depuis quand les cours de Botanique c'est aussi dur ? Je pige pas c'que demande la prof là ... faut ... c'est quoi ces noms qui veulent rien dire ?

A première vue, ça ne voulait rien dire. Mais si j'avais bossé mon cours comme il se devait, j'aurai du continuer à lire le chapitre sur les cellules fongiques et apprendre ces termes barbares, ainsi que la constitution des cellules. La botanique ne se résumait pas seulement à rempoter une plante, mais il y avait également un savoir scientifique derrière.

- Oh la la ... mais Winston avait tellement raison ... les livres ... c'est important pour être un bon sorcier finalement ...

Je posais mon regard dépité sur le microscope, le champignon qui sautait dans son pot et la feuille vierge à mes côtés.

- Et bien sûr, je ramasserai votre magnifique schéma de cellule parfaitement annoté !

Gloups !

Dit le professeur de Botanique en posant un regard doux sur l'ensemble des élèves qui se mettaient activement au travail. Moi, j'avais simplement l'espoir d'utiliser le même sort que Lucinda et Grant pour recopier la copie, à l'identique, d'Ikarus.


Mention de @Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1111
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty18.12.23 0:28

29 Mars 2010 - Confidence en cours de botanique


Enfin, la cloche retentissait. Finie la torture du cours d’Histoire de la magie… Pourtant l’histoire sorcière était remplie de batailles épiques et sanglantes, mais le prof avait le don de les rendre soporifiques au possible, en nous assommant a coup de dates de signatures de traités, de politiques gobelines du XVe siècle… Franchement, qui en avait quelque chose à faire ?

Je notais rapidement les devoirs à faire, rangeais avec hâte mes affaires dans mon sac, puis me mis en direction du cours de botanique en compagnie de Grant. Cette fois, Adrian n'était pas avec nous. En fait, il semblait y avoir un froid entre mes amis dont je ne connaissais pas la cause. Enfin, rien de flagrant dans les faits, mais j’avais la désagréable impression que quelque chose se tramait entre eux. On marchait donc à deux dans les couloirs jusqu'à atteindre la grande porte feuillue marquant l’accès aux serres.

Le trajet s’était passé plutôt silencieusement, visiblement on était chacun perdu dans nos pensées. Personnellement, c'était le sujet du cours du jour que je me repassais en tête. On était en plein cœur de la deuxième année, les cours allaient en se complexifiant, et les champignons sauteurs étaient le sujet le plus ardu qu’ils avaient eu à étudier. On s'était pris une avalanche de nouveaux termes et de nouvelles façons plus complexes d’étudier les plantes. Si avant on ne faisait que les rempoter et les tailler, maintenant il fallait connaître leurs compositions au niveau cellulaire.

Dans la serre, Grant me quitta pour aller s’installer sur une autre paillasse, en compagnie de Morrigan. Je les regardais d’un œil suspect en posant mon sac sur une autre paillasse. Vivement qu’Apophis reviennent me faire un compte rendu… ça faisait presque un mois qu’il les suivait maintenant, il devrait plus trop tarder non ? Mon sourire revint quand je fus rejoint par Adrian.

“Hey ! Ouais je vois le genre, tu viens vers moi que quand t’as besoin de me copier dessus, sympa.”

Je lui donnais un petit coup taquin sur l'épaule avant de m’asseoir. Adrian n’a jamais été très doué pour la botanique, c'était un fait. je ne comptais plus le nombre de fois ou il m’avait demandé désespérément de l’aide pour un devoir,ou encore de se mettre avec moi lors des travaux pratiques. Mais je lui en voulait pas, j’aimais bien l’aider? Et puis, ça flattait un peu mon ego, qu’il me choisisse moi plutot que Grant pour cette matière. Parce que en dehors de la botanique et des potions, Grant me surpassait dans tous les cours, c’en était un poil agaçant. Au moment où je sortais le devoir que la prof nous avait donné pour aujourd’hui, Adrian posa les yeux dessus. Fallait pas qu’il commence à se comparer à moi sur cette matière, sinon il allait désespérer, le pauvre. Je tournais la tête pour voir ce qu’Adrian avait écrit sur son devoir, et ouais, c'était pas fameux. Même pas la moitié de ce que j’avais écris…

“Vous vous êtes encore pris la tête ?” répétais-je, seulement à moitié surpris. Je soupirais. “A propos de quoi cette fois ?”

C’est à ce moment que la prof passa à notre table, et récupéra nos copies. Elle jeta un œil dessus, regarda Adrian d’un air éloquent, puis revint au tableau pour nous donner les instructions des travaux pratiques du jour. Alors que nous enfilons nos équipements de protection, des microscopes apparurent sur la table, ainsi que des champignons sauteurs bien enfermés dans des bocaux. Après une petite pitrerie qui me fit sourire, Adrian se décomposa en voyant les instructions.

“ben ouais, on est pu en première année hein, haha ! Et j’sais pas qui est ce Winston, mais pour le coup il a pas tort. Même si c’est chiant, les livres c’est important. Mais attends t’inquiète, si tu veux j’te prépare le champignon et quand tu le verras au microscope j't'expliquerai. Tu va voir c’est pas si compliqué.”

D’autant qu’il fallait qu’il comprenne s’il ne voulait pas se prendre un T. Si je lui faisais son schéma, la prof remarque tout de suite que c’est moi qui l’avait fait et pas Adrian… J’entrepris donc d’endormir les champignons, en expliquant chacun de mes gestes a Adrian. Rapidement, les champignons se calmèrent puis ne bougèrent plus. Avec précaution, j’ouvris l’un des bocaux et prélevai le chapeau du champignon que je posais sur la paillasse. “Tu vois, tu les coupe comme ça, en tranches très fines, ça permet de mieux distinguer ce que la prof veut qu’on voit.” Joignant le geste à la parole, je tranchait le champignon d’un mouvement sur, comme si j’émincais des oignons. Puis, avec une petite pince, j’en pris une tranche que j’installa sur le microscope. Après avoir fait la mise au point, je fit signe à Adrian d’approcher avec un sourire. “Tiens regarde !” Je lui laissa la place devant l’appareil, et attendit qu’il pose son œil dessus. “Ce que tu vois, c’est ce qui compose le champignon, et c’est ce que la prof veut qu’on dessine. si tu regardes bien, ca fait comme des petites bulles qui se collent, ça c’est la cellule. Et c’que tu vois dedans, c’est tous les trucs aux noms barbares qu’on nous demande.” Dans ma lancée, j’entamais ensuite une description longue et complexe de chaque élément, Mais je me rendis vite compte que je perdais Adrian. Je soupirais.

“Bon… Essaye au moins de dessiner ce que tu vois, je m’occuperais des annotations… Mais seulement si tu me dis pourquoi vous vous êtes pris la tête avec Grant.”

Du chantage ? Non, dans tous les cas j’allais pas laisser mon amis galérer, mais j’avais vraiment envie de savoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty18.12.23 9:55

Je n'eus pas le temps de répondre immédiatement à la question d'Ikarus. La professeur de Botanique vint récupérer nos copies et il était temps de se mettre au travail. Je désespérais en lisant les consignes. Tout se mélangeait dans ma tête. Et j'exprimais à Ikarus mon envie de balancer tous les livres de l'école, mais que Winston m'avait dit que le savoir se trouvait là dedans. Et Ikarus l'affirmait. Ainsi, Winston avait raison. Ikarus n'était pas comme Grant. Il écoutait. Il n'affirmait pas avoir raison sur tout, tout le temps. Il me proposa gentiment de me préparer le champignon et je lui répondis d'un large sourire.

- Merci mec, c'est sympa !

Parfois je profitais de la gentillesse d'Ikarus. Par simple flemme. Je pouvais préparer ce champignon moi même. Après tout, tous les élèves de la classe le faisait et je n'étais pas spécialement handicapé. Mais il était évident que je l'aurai mal découpé. Trop gros, ou de travers, ou même charcuté en tentant de neutraliser le champignon. Ikarus m'expliqua tout ce qu'il faisait. Mais j'écoutais que d'une oreille. Mon attention se porta sur Grant et Morrigan. Ces deux là trainaient de plus en plus ensemble et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Pourquoi Grant nous laissait-il tomber ?

- Hein ? Ah, oui, oui ... les couper en tranches fines.

J'observais Ikarus faire, mais ne lui proposa pas un seul instant de le faire à sa place. Ca aurait été bien plus bénéfique pour moi, mais j'avais un poil dans la main énorme et une flemme intersidérale. Il n'était pas étonnant que mes notes soient catastrophiques avec un tel comportement de flemmard. Mais je mettais tout ça sur le dos de la malédiction. C'est vrai qu'elle m'épuisait, mais j'étais quand même capable de me concentrer deux minutes sur la découpe d'un champignon ... Ikarus s'était occupé de tout. La découpe, la mise au point du microscope, je n'avais plus qu'à regarder.

Je m'approchais sans conviction et observa. Ikarus me décrivis ce que j'étais censé voir. Une cellule de champignon et tout ce qu'elle devait contenir. Mais je ne voyais que des formes étranges, ne comprenant pas grand chose à ce que j'observais. Il me décrivis tout le détail, mais rapidement mon cerveau décrocha.

- Bon d'accord ...

Je m'assis sur le tabouret, tira un parchemin vierge de mon sac à dos et un crayon. Je commençais à dessiner la cellule en jetant quelques coups d'oeil dans le microscope. Mon dessin était laborieux. J'appuyais beaucoup trop sur mon crayon, le trait était grossier et tremblant. Les formes ne respectaient pas vraiment ce que je voyais et j'inventais des emplacements au fil de mon observation irrégulière.

- Bon bah ... y'a deux jours je devais bosser ce cours avec Grant dans une salle d'études. J'étais grave motivé. Mais ... y'a Coline Cabot qui nous a rejoint. T'sais la pote de Zélie et Evan ... celle qui voit des trucs.

Je mimais de mes mains une sorte d'éberluée.

- On bossait tranquille et tout d'un coup elle m'a sorti une bêtise que même un troll n'aurait pas dite ! Et Grant bah ... il l'a cru. Et il m'a soulé avec ça, en insistant lourdement.

Je posais finalement mon crayon en jetant un coup d'oeil à Grant, puis au dessin d'Ikarus. Ma cellule ressemblait à une patate transgénique alors que la sienne ressemblait vraiment à la cellule qu'on observait dans le microscope.

- Elle a dit que j'allais mourir ... genre la meuf se donne des talents d'oracle alors qu'on sait tous qu'on va mourir ! C'est pas lire dans l'avenir ça. Et Grant l'a cru. Alors heu ... pour être honnête avec toi ... je ... bon, Grant m'avait demandé de pas t'le dire, mais j'te l'dis quand même ... je suis maudit. J'ai ...

Je m'approchais d'Ikarus et lui murmura dans l'oreille.

- Mi Février, j'ai pratiqué un rituel de nécromancie pour parler à mon grand-frère Mark... avec Winston, Erin, Amore et Lana. Et ça s'est pas super bien déroulé. Depuis, Winston et moi sommes maudits. Mais Winston va régler le problème et ... J'en ai parlé à Grant. Winston c'est un Serdaigle de 7ème année, il est grave intelligent et il sait ce qu'il fait. Mais Grant veut rien savoir. Il dit qu'il est dangereux et mauvais. Sauf qu'il ne le connait pas et ... moi j'pense que Winston saura me guérir. Et on s'est pris la tête pour ça. Depuis, j'ai l'impression que Grant veut plus me parler.

Je tendis le cou vers Grant et Morrigan.

- Mais d'façon il préfère passer son temps avec ta soeur en ce moment. tsss ... bon mon dessin n'est pas ouf. Tu sauras mettre les annotations au bon endroit ?

@Ikarus D. Crowley mention de : @Grant Malcolm @Morrigan Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1111
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty26.12.23 23:31

29 Mars 2010 - Confidence en cours de botanique


Échanger des informations contre un service, c'était bien digne d’un serpentard ça, tiens. Bon, en vrai, j’étais certain qu’Adrian voulait parler de sa prise de tête avec Grant, et c'était un moyen comme un autre pour ramener le sujet dans la conversation. Et donc naturellement, il accepta le marché, visiblement plus dérangé de devoir dessiner lui-même la cellule que de devoir me raconter ses histoires avec Grant. Je l’imita donc, sortant mon propre parchemin et mes crayons pour reproduire la fameuse cellule fongique, tout en écoutant ce qu’Adrian me racontait.

J’entrepris dans le même temps de commencer mon dessin, mais dès qu’Adrian mentionna Coline, je me fit plus attentif sur ce qu’il disait.  C'était une pote a Evan, donc il m’arrivait de la croiser quand j'étais avec lui, et je l’aimais plutôt bien, de ce que j’en avait vu. Un jour, Evan m’avait expliqué qu’elle avait le don de voir l’avenir en touchant les gens, et à vrai dire, je prenait ça plutot au sérieux. Après tout, c’était avéré que des personnes avaient le don du troisième oeil, elles pouvaient parfois même faire des prophéties qui se réalisent automatiquement. Alors quand Adrian me dit qu’elle l’avait vu mourir, mon cœur manqua un battement. Je releva la tête du microscope et fixa Adrian d’un air inquiet.

“Attends… t’es sérieux ? C’est pas des bobards hein ?”

Non, je voyais bien que ça n'en était pas… Et évidemment, Grant ne voulait pas que je sois au courant… Il attendait quoi ? Qu’Adrian soit mort pour me le dire ? “Salut Ike ! Oh, Adrian est mort ? bof, ca m'étonne pas, ça fait des mois que je sais que ca allait arriver”... Pfff franchement Grant je le retiens…

Mon regard se fit plus triste quand Adrian parla du rituel de nécromancie. Après tout, il venait de perdre son frère, c'était compréhensible qu’il veuille essayer de lui parler une dernière fois… Je serais sûrement capable d’en arriver là si quelque chose arrivait à mes frères ou ma sœur… Tout se mettait en place au fur et à mesure qu’Adrian le racontait. Le rituel avait raté et il s’était retrouvé avec une malédiction sur les bras… Voilà pourquoi il semblait constamment malade depuis mon retour de l'hôpital et pourquoi il ne mangeait presque rien aux repas… Punaise, c'était du sérieux son truc. Et ce type, là, Winston… J’en avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, mais ca faisait deux fois qu’il apparaissait dans la conversation, et vu comme Adrian le présentait, ca avait l’air d’être plutôt un type bien, mais Grant ne semblait pas du tout du même avis, et même si je lui en voulait de m’avoir caché un truc pareil, je savais qu’il n'était pas du genre a se faire une opinion aussi catégorique sur les gens avant de les connaître au moins un minimum.

Voila, c'était la fin du récit, et, ouah, ça faisait beaucoup à encaisser. Je l’avais écouté sans rien dire, préférant finir mon schéma avec les annotations avant qu’il ne termine. J’avais le pressentiment que je n’allais pas faire qu’annoter son dessin… Je jetais un coup d’oeil au sien. En effet, il n'était pas ouf.

“Ralala… allez, donne moi ça.”

Avec un soupir amusé, je lui pris son parchemin des mains, sortis ma gomme et entreprit d’effacer tout ce qui n’allait pas sur son dessin, autrement dit, à peu près tout. Puis, armé de mon meilleur crayon, je  m’attela a lui redessiner une cellule fongique digne de ce nom.

“Ouais, j’ai remarqué…” que Grant et Morrigan passaient beaucoup de temps ensemble. mais je ne m’étendis pas plus sur le sujet, je verrais ça une fois que je serais certain de ce qu’il se passe entre les deux.

“Par contre, c’est chaud ton histoire, là ! Tu sais, Coline elle a le don de troisième oeil, hein ? Pis elle est pas comme milhouse, elle est pas du genre a faire des mauvaises blagues, surtout aussi graves… Si elle dit qu’elle a vu un truc c’est que c’est vrai.” Je parlais d’un ton assuré, mais sans reproche. Peut être avec une once de peur, cela dit. Qui n’aurait pas peur en sachant que son ami mourrait certainement bientôt ? “Pis franchement Adrian, t’as bien dû faire le rapprochement non ? entre le fait que tu sois maudit et le fait qu’elle ait vu ça… ‘fin c’est vrai, t’arrives même plus a manger correctement…”

C’est vrai, il ressemblait de plus en plus a un cadavre, et devait avoir perdu bien 3 kilos. Je comprenais maintenant pourquoi Grant et lui s’étaient engueulés. Même s’il avait raison, Grant n'était pas très diplomate, et pouvait se montrer très soupe au lait face à un Adrian dans le déni. Alors j’essayais d'être un peu plus subtil, pour ne pas froisser mon ami.

“Et ton Winston là… t’es vraiment sûr qu’il pourra te guérir ? ‘fin j’sais pas, ta malédiction ca m’a l’air plutôt sérieux, ça doit être hyper compliqué de s’en débarrasser, non ? Tu sais comment il compte s’y prendre ?”

A vrai dire, ça me paraissait gros qu’une malédiction avec la mort comme échéance puisse être brisée par un septième année, aussi doué fut-il. Je voulais avoir un max d’information, histoire d’être rassuré sur le sort de mon ami, mais aussi pour pouvoir me renseigner de mon coté, pour voir si c'était faisable… Le dessin terminé, je reposa mon crayon et repoussa le parchemin d'Adrian vers lui, vierge de toute annotation, ainsi que le mien déja rempli.

“Tiens, j’ai fini ton dessin, mais du coup je te laisse l'annoter. Tu peux regarder sur le mien, y’a déjà tout.”

C'était pas exactement ça le deal, mais après réflexion j’aurais plutôt dû le faire dans ce sens là. C'était plus important qu’il apprenne les termes scientifiques plutôt qu’il sache dessiner une cellule fongique.



Mention de @Grant Malcolm
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty05.01.24 9:00

Après mon long monologue, Ikarus prit mon dessin qui ressemblait plus à une grosse patate tuberculeuse qu'à une cellule fongique. Je le regardais faire sans rien dire, effaçant les traits les plus grossiers pour reprendre le dessin avec un trait plus fin et souple. Ikarus dessinait bien, contrairement à moi qui n'avait jamais prêté un grand intérêt dans ce domaine.

Tout en l'observant faire, en me penchant un peu plus sur son côté comme pour essayer de comprendre sa manière de dessiner - art qui me paraissait être totalement hors de portée - Ikarus revint sur mon récit. Selon lui, la vision de Coline Cabot n'était pas à prendre à la légère. Elle avait le don de troisième oeil comme Milhouse, mais n'était pas aussi frappadingue. Pourquoi aurait-elle balancé une nouvelle aussi cruelle si ce n'était pas vrai ? Bien sûr, le jour où elle m'avait dit ça, j'avais préféré ne pas y croire. C'était beaucoup plus simple de se voiler la face. Mais les quelques jours passés, mon sommeil était troublé par un tas de questions qui ne cessaient de faire des noeuds dans mon cerveau. C'était une nouvelle trop difficile à digérer et je préférais la mettre de côté. Et puis de toute façon, tout le monde mourrait un jour. J'en avais fait l'amère expérience avec mon grand frère parti trop tôt.

Je haussais les épaules d'un air détaché, tout en me rapprochant de l'oreille d'Ikarus. Mon souffle glissait dans sa nuque et mon regard insistant sur la feuille pouvait être lourd.

Voyant que je ne répondais pas, il enchaina sur Winston. Moi j'étais convaincu des prouesses de @Winston Aberny. C'était un grand sorcier aux pouvoirs exceptionnels. Je n'avais jamais vu un 7ème année plonger sa main dans une souche morte et en faire jaillir une pousse verte couverte de bourgeons. C'était un spectacle qui avait su me séduire. Et Winston parlait de magie avec tant de passion et d'intérêt, qu'il avait su toucher un point sensible dans mon âme meurtrie. J'étais sûr qu'il serait celui qui parviendrait à me guérir et à me sauver de mon funeste sort.

- Nan mais t'inquiètes ... Winston est vraiment trop fort. Tu devrais voir ce qu'il est capable de faire, juste avec ses mains. C'est presque un Dieu ! Ouais, enfin j'abuse peut-être ... mais il est très intelligent. Beaucoup plus que Grant ! Et on a longuement parlé de la malédiction et de ce qu'il compte faire. Il va m'apprendre un tas de choses sur la magie et nous sortir de là. Lui aussi est maudit, donc j'pense pas qu'il va se laisser mourir t'sais !

Je parlais de tout cela d'un air très détaché. Comme si l'on papotait du dernier livre sorti en librairie que tous les ados s'arrachaient. Ikarus glissa le dessin sur ma paillasse et j'observais la cellule avec un air satisfait. De toute évidence, le professeur de Botanique remarquerai que ce trait n'était pas le mien. Mais ce n'était pas grave. J'étais tout de même un peu déçu qu'il n'ait pas mis les annotations ... bah ouais, quitte à faire mon travail à ma place, autant le faire jusqu'au bout non ?

- Ah bah c'est gentil, parce que je sais absolument pas où mettre quoi !

Le reste du cours, je passais mon temps à faire semblant de regarder dans le microscope et à me pencher sur la paillasse d'Ikarus pour recopier toutes les annotations. Je savais qu'il décrochait toujours des E ou des O dans cette matière. Si je pouvais avoir une telle note, mes parents seraient vraiment fiers de moi. Bien sûr, ils ne sauraient pas que j'avais passé l'heure à copier sur mon ami.

La cloche sonna la fin du cours et tous les élèves rendirent leur schéma. En sortant de la serre on se dirigea tous d'un même mouvement vers le prochain cours. Je restais collé à Ikarus, Grant et Morrigan étaient derrière nous.

- Merci pour le schéma, sans toi j'étais totalement perdu. Pourtant je te jure que j'ai révisé ce cours avec Grant. Mais bon ... si Coline n'était pas intervenue avec sa vision là ... j'aurai appris toutes ces annotations.

Bien que la deuxième année ne soit pas une année compliquée à Poudlard, elle l'était plus que la première année. Et je n'étais pas un élève réputé pour briller en classe, surtout lorsqu'il s'agissait d'apprendre des choses par coeur. Ce que j'aimais, c'était l'action. J'étais beaucoup plus débrouillard lorsqu'il s'agissait de jeter des sortilèges et d'agiter ma baguette. J'enroulais mon bras autour du cou d'Ikarus, comme un vieux pote un peu collant.

- Et tu sais, pour cette histoire de malédiction, faut pas t'inquiéter. Je gère ! C'est vrai que c'est un peu chiant ... j'suis tout le temps malade et j'arrive pas trop à manger. Mais Winston va me sauver, j'te le promets. Moi j'ai totalement confiance en lui.

Je souris à Ikarus histoire de le rassurer. J'aimais pas trop qu'il se fasse du mouron pour moi. Il avait déjà ses problèmes et j'avais déjà Grant qui me regardait comme si j'étais condamné quoiqu'on fasse. Je reniflais bruyamment avant d'emprunter un escalier afin de prendre le chemin pour le cours de Sortilèges & Enchantements (mon préféré).

- Et tes cicatrices ça va mieux ? Tu pourras reprendre le Quidditch en Avril tu penses ?

Bien qu'Ikarus appartienne à l'équipe adverse, j'étais son plus grand fan depuis qu'il avait obtenu le poste d'Attrapeur. Je ne jouais pas au Quidditch, je n'étais pas assez costaud et ni assez rapide sur un balai. Mais j'adorais ce sport et j'étais un fin supporter de Grant et Ikarus. Puis Serpentard avait reporté le dernier match contre Gryffondor, ce qui me rendait extrêmement fier pour mon ami. J'étais triste qu'il soit forcé d'arrêter les entrainements à cause de ses blessures causées par ce Mangemort.

- N'empêche, ce salaud de Mangemort ... s'il n'avait pas été là, tu pourrais continuer à t'entrainer. C'est dingue que la Gazette n'en ai pas fait mention une seule fois depuis les évènements ! T'es sûr qu'on t'as pas raconté des bobards ?

J'avais un doute sur cette histoire. Comme je l'avais promis, j'avais essayé de sonder l'affaire du Mangemort auprès de mes parents. Mais sans évoquer le fait qu'Ikarus était mêlé à cette affaire. Mon père m'avait dit n'être au courant de rien et que si un Mangemort avait été repéré à Poudlard, il n'avait que très peu de chance de s'en sortir. Depuis, il aurait été attrapé et envoyé à Azkaban ... mais rien, absolument rien n'avait été annoncé dans la Gazette, journal que j'épiais depuis le retour d'Ikarus.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1111
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty19.01.24 0:00

29 Mars 2010 - Confidence en cours de botanique


Dessiner, parler et réfléchir à ce que me racontait Adrian n'était pas chose aisée. Il y avait du boulot pour rectifier le dessin d’Adrian. Enfin, dessin… c'était plutôt un genre de gribouilli qui ressemblait vaguement a une espèce de patate difforme, au trait beaucoup trop appuyé. J’aurais pu le refaire de zéro, mais le prof aurait tout de suite remarqué qu’il n'était pas de lui. Non, la solution etait de partir de sa base, et d’essayer d’arranger le dessin d’origine.

La chose n’était déjà pas aisée, mais en plus ce que m’avait raconté Adrian n’arrangeait pas les choses. Mon esprit n'était plus du tout dans la cellule fongique, mais plutôt dans l'échéance de mort qui planait sur mon ami. Celui-ci était complètement dans le déni, prenant a la légère la vision de Colline, sachant pertinemment qu’il y avait malgré tout quelque chose de grave qui lui grignotait la santé. Il avait certainement dû réagir de la même manière avec Grant, du coup je comprenais déjà un peu mieux pourquoi ça avait pété entre eux. Grant savait parfois se montrer complètement insensible aux états d'âme des autres, et particulièrement lourd.

Alors, tandis que je faisais voyager mon crayon sur la feuille, j'essayais de faire comprendre à Adrian l’ampleur du problème, que si Colline avait vu ça, c’est que ca allait certainement arriver s’il ne faisait rien. J’avais aussi des doutes concernant son grand ami Winston. le fait qu’il ne déifie pas de cette manière ne me plaisait pas trop. Après tout, si j'avais bien compris, il avait fait partie de ce fameux rituel… Winston était grand, et a priori, selon Adrian, il savait ce qu’il faisait. Alors pourquoi il aurait impliqué Adrian la dedans ? ne se doutait-il pas qu’ils risquaient une malédiction, voire la mort ? C'était totalement inconscient de faire participer un élève de 2e année à ce genre de pratique. Surtout quand cet élève s’appelais Adrian Goldwin.

“J'espère que t’as raison…”

Je rendis son dessin à Adrian. J’avais fait ce que j’avais pu, mais on voyait encore les traces de ses anciens traits, et la feuille était un peu froissée à cause des coups de gomme. Mais ça ferait l’affaire, le principal c'était que toutes les parties de la cellule étaient représentées. Restait à mettre les annotations, et ça je laisserais Adrian le faire. Je lui tendis également ma copie, pour l’aider un peu.

“C’est justement pour ça que tu vas le faire, au moins après tu connaitras les termes, et t’aura plus qu’a apprendre ou les remplacer.”

Le temps qu’Adrian fasse ce travail, le cours se termina et le professeur ramassa les schéma. Toujours avec Adrian, je quittais donc les serres pour me diriger au prochain cours. Je marchais a coté d’Adrian le sac sur une épaule et les mains dans les poches.

“T’inquiète, pas de soucis !” un sourire espiègle s’étira sur mon visage tandis que je lui donnais un petit coup de coude dans les côtes. “Mais va pas croire que c'était gratuit hein, maintenant tu m’en dois une ! Et sache que mes services sont très, très chers haha !”

Evidemment que je le charriais. J’ai beau être un serpentard, j’aide mes amis sans condition, quand même…  Adrian passa son bras autour de mes épaules et tenta de me rassurer une fois de plus sur sa malédiction.

“Ouais mais… Bon, si tu le dis…” J’avais décidé de ne pas trop insister. Grant l’avait fait et il en était résulté une dispute entre les deux, je ne voulais pas risquer la même chose. Pourtant, intérieurement, j’avais mille et une raisons de protester. Je voulais lui mettre un bon coup de pied aux fesses, histoire de lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de prendre cette histoire a la légère, qu’on s’inquiétait pour lui et de son état qui se dégradait de jour en jour. Et puis il y avait ce Winston là… La façon dont il en avait parlé, avec les étoiles dans les yeux et tout, ça me donnait une sensation désagréable, sans pouvoir mettre le doigt dessus.  

“Mais tiens moi au moins au courant de comment ça avance au maximum. J’veux… j’veux pas que tu meurs moi…”

Non, je ne supporterais pas la perte d’Adrian… pas comme ça. Je projetais déjà de faire des recherches de mon coté, peut-être même d’interroger certaines personnes… Et puis, paraitrait que je suis un descendant de Serpentard, peut-être qu’il y avait de vieux grimoires traitant des malédictions cachés dans le manoir familial ? Aux prochaines vacances, j’irais faire un tour dans le bureau de mon père, et dans la bibliothèque du manoir. La conversation se finit là dessus, et Adrian enchaina sur mes blessures.

“Mieux, oui et non… j’ai bien moins mal, mais les potions de l’infirmière arrivent pas a la faire disparaître… A priori, on dirait que je vais devoir vivre avec…” mon ton etait teinté de regret. Je ne m’étais pas encore fait à cette blessure. Devant le miroir, et quand je prenais ma douche, j’évitais autant que possible de la regarder. Elle m’horripilait. “Mais oui, normalement c’est bon je pourrais rejouer en avril. J’ai hâte !”

Ouais, ça faisait un moment que je me sentais prêt à rejouer. Enfin, physiquement en tout cas… J'étais toujours hanté par ces cauchemars qui me réveillaient en sursaut presque chaque nuit.et puis, il y avait cet autre problème, dont je n’avais parlé à personne… Seuls les elfes de maison du château devaient être au courant, après tout c’est eux qui retrouvaient mes draps mouillés le matin…

Quoi qu’il en soit, ça fait presque un mois que je n'étais pas monté sur un balai, j’en pouvais plus d’attendre. Surtout que depuis que j’avais attrapé le vif d’or au dernier match, les élèves de ma maison s’étaient enfin rendu compte que je méritais ma place dans l’équipe. Quand Adrian mentionna le mangemort responsable la vision de mon cauchemar me revint en tête, et un frisson me parcourut l’échine. Je pouvais presque sentir le regard de cette grande silhouette sans visage qui me menaçait de sa baguette…

“Non…” fis-je d’un air absent “j’veux dire, c’est mon frère qui m’a dit ça, et je venais tout juste de me réveiller… On est pas très proches, mais j’suis certain qu’il est pas du genre à faire une blague pareille. S’il m’a dit que ça s'est passé comme ça, c’est que c’est vrai. Le seul truc ou j’suis pas convaincu, c’est sur la fin de son histoire, ou le… Le mangemort s’est fait arrêté… d’ailleurs, t’avais demandé a ta famille ? T’as pas dit que c'était pour moi hein ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty19.01.24 10:28

On continuait notre avancée vers le prochain cours. Ikarus s’inquiétait pour moi, ne voulait pas que je meurs bêtement, et c’était très touchant de sa part. Mais il se faisait du mourron pour rien. La vision de Coline n’était qu’une vision. Rien de plus ! Et puis Winston était capable de faire sortir des pousses neuves d’une souche morte en y plongeant sa main dedans. Lui faisait de la vraie magie. Bien plus spectaculaire que ce que les profs nous enseignaient à Poudlard. D’ailleurs, j’avais hâte de commencer mes cours particuliers avec lui. Il m’enseignerait tellement de choses incroyables !

Je ricanais un peu bêtement devant l’inquiétude d’Ikarus, tenant de détendre l’atmosphère. Parfois, j’me disais que j’aurai du fermer ma gueule pour pas le foutre encore dans une histoire pas possible. Mais bon, Ikarus c’était mon poto et j’avais pas du tout envie de l’écarter de ma vie ou de mes problèmes. Déjà que Grant nous cachait tout le temps des trucs, j’allais pas faire pareille.

Je préférais changer de sujet en évoquant le Quidditch et le retour d’Ikarus sur le terrain. Il m’affirma pouvoir reprendre le balai en avril et aussitôt mon visage s’illumina de joie.

« Oh mais c’est génial ça ! »

Les Serpentards devaient bien avouer que grâce à Ikarus, ils avaient battu Gryffondor haut la main. Et ils ne pouvaient plus cracher dans son dos en le traitant de fils à papa. Non, Ikarus méritait sa place au sein de l’équipe et il était un attrapeur formidable. Bientôt viendrait le moment où Grant aurait à faire ses prouesses sur le terrain contre les Poufsouffles. J’avais hâte de le voir à l’œuvre. Car même si j’assistais à tous les matchs, je ne venais jamais aux entrainements pour encourager mes amis. Le sport, c’était pas vraiment mon truc.

J’évoquais cette histoire de Mangemort qui me turlupinait l’esprit. J’en avais parlé à mes parents, très brièvement, et ils avaient été très étonnés par cette histoire. Poudlard était un lieu sûr, qui n’abritait aucune forme de magie noire. Ou du moins, personne de connu dans le personnel de l’école pour être un Mangemort. Je haussais les épaules d’un air mollasson, la moue dubitative face aux déclarations d’Ikarus sur le sujet.

« J’en ai parlé à mes parents ouais, mais j’ai pas dis qu’c’était toi. J’ai juste dit que y’avait une rumeur sur un Mangemort qui aurait agro un élève. Et qu’le Mangemort courait peut-être dans Poudlard. Mais mon père m’a dit que c’était impossible … et qu’au Bureau des Aurors ils n’ont rien entendu à ce sujet. Du coup, j’trouve que c’est bizarre cette histoire. Enfin y’a un truc qui cloche Ika. »

Je m’arrêtais en lui posant une main sur l’épaule.

« Pourquoi ton bro t’as dit que l’mangemort s’est fait arrêter, alors que mon père m’a affirmé qu’aucun mangemort a été envoyé à Azkaban depuis des mois ? Si ça s’trouve, il t’a menti. Pour te protéger ou … parce qu’il t’es arrivé un truc grave lié à ta famille et qu’ils ne veulent pas que tu le découvres … »

Je me grattais la tête, prenant un air sérieux qui ne m’allait pas du tout.

« J’ai bien réfléchis à ton histoire, et y’a quand même des morceaux qui collent pas. J’comprends que t’aies confiance en ta famille hein … mais moi aussi j’avais confiance jusqu’à la mort de Mark. Maintenant je doute pas mal. De mes cousins, de mes parents et même de Joren. J’te jure, je sais plus qui croire … tout le monde m’a dit que c’était un accident … mais j’connaissais très bien Mark et j’doute franchement qu’un sorcier aussi talentueux meurt lors d’une mission aussi simple. Il s’est passé un truc, tout le monde est au courant, mais tout le monde me cache la vérité. Je le sens bien. »

Je faisais le lien entre mon histoire et celle d’Ikarus. On pouvait faire une confiance aveugle en sa famille, mais parfois, il était de bon ton d’ouvrir les yeux et de prendre du recul. Moi je trouvais que son histoire déconnais et je préférais être franc avec lui.

« Viens, dépêchons nous. On va être en retard au cours de Sortilèges ! J’ai pas envie de faire encore perdre des points à ma maison … »

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars 2010 - Confidence en cours de Botanique - PV Ika & Coline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Serres-