Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty19.12.23 22:35

09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce !


Après presque un mois d’investigation, Apo s’était enfin représenté à moi un soir, alors que je travaillais sur un parchemin de potions dans la salle commune des Serpentard. Heureux de le voir, j’avais reposé ma plume dans l’encrier pour écouter ce qu’il avait à dire. Un mois a suivre Grant, son récit devait être long. Bon il ne l’avait pas suivi 24 heures sur 24, mais suffisamment pour avoir une idée assez précise de comment il occupait ses journées. La raison de cette filature orchestrée par mes soins ? Des doutes quant à son honnêteté vis à vis de moi. Doutes instillés par Lucinda, et qui ne faisaient que se renforcer au fur et à mesure que le temps passait. J'espérais vraiment qu’Apophis allait me rapporter des bonnes nouvelles, mais ses sifflements ne firent que confirmer mes craintes : Grant fréquentait bel et bien Morrigan en secret. Le serpent était formel, il les avait vus plusieurs fois s’embrasser au cours du mois.

à l’entente de ces nouvelles, mon sang commençait à bouillir. Comment avait-il pu me faire ça à moi, son pote de toujours ? Comment pouvait-il me trahir à ce point ? Et surtout, ne pas avoir le courage d’assumer et de venir m’en parler ? mon poing heurta la table dans un bruit mat. S’il n’avait pas le cran de venir m’en parler, j’irais le voir moi-même, et je lui dirais ma façon de penser !

Le lendemain, je m’était levé aux aurores et préparé en hâte. L’objectif étant de rejoindre Grant dans la grande salle avant que Adrian ne se lève. C'était une affaire entre Grant et moi, et je savais qu’il esquivait Adrian depuis leurs discussions sur la malédiction de ce dernier… Tiens encore un truc grave que Grant m’avait caché, étonnant… J’attrapais mon sac de cours, contenant entre autres mon devoir de potions que je n’avait pas eu l’humeur de finir la veille, et m’empressa de rejoindre la Grande Salle.

Comme je m’y attendais, elle était presque vide, seuls quelques élèves étant suffisamment matinaux pour y être présent à cette heure. La table des professeurs était quasiment vide également. Il ne fut pas difficile de repérer Grant, seul à un bout de la table des Serdaigle. Punaise, maintenant que je savais, rien que de le voir… Je réajusta la lanière de mon sac, souffla un coup et me dirigea vers lui d’un pas assuré pour m’arrêter à sa hauteur. Il semblait plongé dans la lecture d’un épais grimoire poussiéreux.

Je laissa lourdement tomber mon sac sur le banc en face de lui, et sans rien dire, même pas un salut, je pris place sur ce même banc. Pendant un moment, je le regardais, toujours sans rien dire et sans toucher a la nourriture posée sur la table. Là, il devait commencer à se demander si quelque chose n’allait pas. Dès qu’il ouvrit la bouche pour commencer à parler, je lança les hostilités, ne lui laissant pas le temps d’en placer une.

“Tu me prends vraiment pour un con en fait.”

Pas une question, une affirmation. Mon ton était calme et froid, pas du tout le ton que j’employais habituellement pour m’adresser à lui.

“A aucun moment tu t’es dis que ce serait quand même bien de m’en parler, que je finirait forcément par m’en rendre compte à un moment ou à un autre, et que si je l’apprenais pas de vous j’allais très mal le prendre ? Mais non. Vous avez préféré agir dans mon dos, c’est tellement plus simple de cacher la poussière sous le tapis hein ?”

A ce moment, je me doutais que Grant devait se demander de quoi je parlais. Était-ce sa relation avec Morrigan, ou la malédiction d’Adrian dont il ignorait que j'était au courant ? Pas de chance, Grant, ça concerne les deux. Je n’en pouvait plus de tous ces secrets, ces non-dits. Grant ne pensait jamais aux conséquences que ça pourrait avoir sur les autres, notamment moi, et j’en avais ras-le-bol.  

HRP: @Grant Malcolm j'espère que cette ouverture te va, tant au niveau de la date que du contenu ^^' Et j'y réfléchissais, c'est triste, c'est notre premier RP duo ensemble sur ce forum, et c'est un RP engueulade XD  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty20.12.23 0:48

@Ikarus D. Crowley

Grant se trouvait à sa tablée, isolé et s'isolant des autres, comme à son habitude. Il fallait dire que dans sa maison, rares étaient les élèves qui souhaitaient être vus en sa compagnie. Les plus jeunes craignaient Lucinda, les plus agés Phinéas. Grant, de son statut de né-moldu, de ses éclats, de ces rumeurs de tricherie et d'élève à problèmes, avait attiré à plusieurs reprises une mauvaise réputation sur sa maison. Et ainsi, il s'était attiré le regard noir de certains. Dernière histoire en date : avoir agressé verbalement Lucinda Hamilton en plein de cours de potions. La nouvelle avait vite fait le tour des Serdaigles, dramatisée par Lucinda.

Habituellement, il était rejoint par Adrian, puis par Ikarus, lorsque ce dernier ne trainait pas avec Evan ou des élèves de sa maison. Mais aujourd'hui, il était seul. Il fallait dire qu'il faisait en sorte de se lever plus tôt pour manger avant même qu'Adrian n'ait fini sa toilette. Profitant que son ami ait peine à se lever le matin, il pouvait ainsi prétendre avoir fini son petit--déjeuner et partir à l'infirmerie pour recevoir son traitement. Toujours de bonnes excuses, qui lui permettaient de ne pas trainer avec Adrian. Le regarder en face, le voir faire comme si de rien n'était, c'était difficile. Parfois, le Serdaigle oubliait un instant, le temps d'une blague, d'un échange. Il était si tentant de ne plus y penser comme le faisait Adrian. Mais toujours très vite, la vérité ressurgissait. Adrian allait mourir, et Grant n'avait toujours pas trouvé moyen de lui venir en aide. Chacune de ses idées ou ses options s'étaient soldées par un échec.

Comme toujours, le garçon était pourtant studieux, travaillant d'arrache-pied. En deux mois de temps, il était parvenu à rattraper son retard et à remonter ses notes. Petit à petit, il avait réussi à se redonner de l'intérêt aux cours. Sans être aussi participatif qu'avant, le Serdaigle avait retrouvé l'envie d'apprendre. Hélas, il avait délaissé ses clubs pour se faire. Il n'était pas retourné au club de créatures magiques depuis trois mois déjà, quand au journal de l'école, cela lui arrivait souvent de rater des sessions. Le plus il évitait Erin Gibson, et le mieux il se portait. Leur dernier échange ne s'était pas bien passé, lui non plus.

Il releva brusquement sa tête de son cahier de cours et le gros livre qu'il était en train de lire avec attention. Traité avancé de potions ... sacré lecture pour le petit-déjeuner. Il était tellement plongé dans ces écrits qu'il n'avait pas vu Ikarus s'approcher avant qu'il ne pose son sac. Immédiatement, le Serdaigle eut un sourire sincère en apercevant son ami.

"Eyh ! Déjà debout ?"

Ikarus ne répondit pas, il n'avait pas un sourire pour Grant, et il s'assit en face de lui sans dire un seul mot. Grant le dévisagea, interloqué. Le Serpentard semblait être d'une humeur massacrante.

"Quelqu'un s'est levé du pied gauche on dirait ..."

Fit-il avec un ton amical et un peu taquin. Il ne se doutait pas encore des raisons de son ami. Il attrapa son verre de jus d'orange qui l'attendait à sa gauche. Il grimaça un peu en sentant le liquide se coller à sa peau. Avec l'impact du sac d'Ikarus, une partie avait giclé hors du verre. Ce n'était jamais agréable de sentir le collant du jus d'orange.

"Tu es déjà allé à l'infirmerie ? On peut y aller à deux si tu veux après ..."

Habituellement, Ikarus arrivait quand Grant s'y trouvait déjà. L'un finissait ce qu'il avait à faire, et l'autre suivait alors. C'était un rituel un peu intime pour chacun, si bien qu'il était difficile de le partager. Mais pour aujourd'hui, Grant était prêt à faire une exception. Pourquoi pas après tout. Ikarus savait qu'il était empathe, Grant avait vu ses cicatrices à plusieurs reprises. Pourquoi faire des manières ?

Ikarus ne parlait pas, si bien que ça en devenait génant. Il était de mauvaise humeur, Grant le sentait. Quelque chose le mettait en colère, mais impossible de savoir quoi. C'était juste ... désagréable. Grant fit alors quelque chose qu'il fit rarement, il lui posa la question, trahissant le fait qu'il sentait le mal-être de son ami.

"Il y a quelque chose qui ne va pas ?"

C'était la question d'un ami qui se voulait amical, sincère, pensant qu'Ikarus avait des problèmes autres, toujours loin de comprendre l'évidence. Grant dévisagea le garçon qui restait impassible, lui adressant un regard dur et froid. Grant resta à le regarder un instant. Pourquoi diable le fixait-il ainsi ? Pourquoi donc ne voulait-il pas parler ? Grant finit par se forcer à l'ignorer. S'il ne voulait pas parler, il ne voulait pas après tout. Le Serdaigle ne pouvait le forcer. Il reprit sa lecture, ou du moins, fit semblant de reprendre sa lecture, lorsque la voix d'Ikarus l'agressa.

Grant releva la tête, toujours penché sur son livre, le regard interloqué, comme s'il avait mal compris :

"Hein ?"

Peut-être que oui, il avait mal interprété cette phrase qui ne laissait aucun doute pourtant. Grant l'espérait en vérité. Mais déjà, cet espoir s'envolait. Il avait très bien compris la question, et petit à petit déjà, il savait qu'il y avait un problème. Le Serpentard continua à parler, d'une voix sèche, d'un ton que Grant n'avait jamais entendu avant, à son encontre en tout cas. Même en octobre dernier, dans la grande salle, ou l'année dernière, Ikarus ne lui avait parlé ainsi. Il l'avait interrogé durement, mais Grant avait d'avantage saisi l'incompréhension et la déception dans sa voix. Aujourd'hui, il n'y avait pas de cela, c'était comme si son ami avait déjà rendu son jugement et considérait Grant en conséquence. Cette voix, c'était la même qu'il empruntait lorsqu'il parlait à Lucinda.

Grant se redressa, refermant son livre alors qu'il écoutait calmement. Ikarus était en colère ... pas de mauvaise humeur, non, en colère. L'empathe resta calme, il savait qu'il fallait discuter à présent. Ikarus savait, et il allait falloir qu'il lui explique. Grant savait combien son ami détestait qu'il lui fasse des secrets. Mais cette fois, il avait ses raisons, et elles étaient valables.

"Ce n'est pas que je ne voulais pas te le dire, Ikarus, je voulais même. Lorsque j'ai appris, tu étais le premier à qui je voulais en parler... mais après ... tu as eu ton accident, et je ne voulais pas que tu ais à savoir ça ... Ce qu'a fait Adrian, c'est stupide ... et c'est très grave. Je ne voulais pas t'infliger ça aussi alors que tu essaies d'aller mieux."

Il lui parlait d'une voix calme, mais il faisait un mea-culpa clair et net. Il estimait ses raisons bonnes, suffisantes pour faire ce qu'Ikarus détestait chez lui : des secrets.

"J'ai pas voulu mal agir, vraiment. Ce n'était pas contre toi. Je te le jure."

Il hésita, et ajouta alors :

"C'était pour ça que tu étais un peu bizarre depuis quelques temps ? Tu ... tu sais depuis quand ?"

Grant l'avait senti. Cela faisait un moment qu'Ikarus n'était pas tout à fait naturel avec lui. Depuis Pré-au-Lard, peut-être même avant. Mais leur sortie n'avait rien arrangé. Et Grant ne voyait pas ce qui clochait. Il ne se souvenait pas qu'il y ait eu un quelconque problème. Bien qu'en vérité, sa mémoire sur cette expédition était un peu floue. Le Serdaigle, se noyant dans ses soucis, avait fait mine d'ignorer l'attitude du Serpentard. Il se rendait compte qu'il avait eu tort, peut-être aurait-il dû s'y attarder. Car maintenant, Ikarus était en pétard.

Hrp : J'avoue. Et je pensais qu'on avait déjà fait un rp en duo depuis le reboot =O !
Mais au final, quoi de mieux qu'un drama pour lancer ce premier RP =D.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty03.01.24 23:16

09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce !


J'étais venu voir Grant pour le confronter au sujet de Morrigan, la colère face aux révélations d’Apophis ayant totalement occulté le fait que Grant m’avait aussi et surtout caché la future mort d’Adrian. Pourtant, ce fut ce que Grant comprit quand j’avais entamé la confrontation. J’avais aussi beaucoup à lui dire sur ma façon de penser sur ce sujet. Comment avait-il pu me cacher une information aussi importante ? Alors comme à son habitude, Grant alignait les excuses. Son ton calme avait le don de m'agacer, j’avais vraiment l’impression qu’il me prenait de haut. Et pas un seul mot d’excuse. Pour lui, il avait agi comme il fallait, je n'avais juste pas compris… enfin c'était comme ça que je l’avais pris, et plus il parlait, plus j’avais envie de lui en mettre une.

Puis il me posa la question… Bizarre, moi ? et c’est lui, monsieur je fait des détour chelou dans les couloirs, qui disait ça ?

“Depuis un certain temps… Et donc, t’as pensé que c'était une bonne idée de me cacher que mon meilleur ami allait mourir ?”

Meilleur ami, oui. A une époque, c'était Grant qui avait cette place, mais vu ce qu’il avait fait, ce qu’il m’avait caché et ce qu’il continuait de me cacher… Au moins Adrian était sincère, je savais que je pouvais compter sur lui.  

“Mais tu sais quoi Grant ?” Mon ton monta d’un cran, finie l’apparence calme. “Je vais me taper une cicatrice à vie, et probablement d’autres traumas dont j’ai pas idée, parce que j’me suis pris le sort perdu de mon mangemort de père ! Et comme ma mère, cette sainte femme, s’est barrée juste après notre naissance, je suis obligé de vivre avec le type qui m’a infligé ça au moins jusqu’a ma majorité !”

La colère commençait à me faire dire plus de choses que je n’aurais voulu. Je n’avais jamais vraiment parlé de ma mère a Grant, et après tout je n’en avais pas ressenti le besoin jusqu'à présent. Je ne l’avais jamais connue, donc elle ne pouvait pas me manquer, avant mon père me suffisait… mais depuis que j’étais au courant de la vérité, c’est vrai que je commençais à regretter qu’elle soit partie… peut-être qu’elle aurait pu empêcher tout ça d’arriver ? on ne saura jamais… Et je n’aurais peut-être pas dû révéler la vérité au sujet de mon père, malgré tout je ne voulais pas lui attirer plus d’ennuis qu’il a déjà. Mais tant pis, c’est sorti, je ne pouvais pas le reprendre. Et puis, de toute façon Morrigan le lui avait certainement déjà dit…

“Donc si tu voulais vraiment attendre que j’aille mieux, mec, Adrian aurait eu dix fois le temps de crever d’ici là !”

Je le toisais du regard, les yeux brillants de colère.

“C’est ça ton problème ! Tu te fait passer pour un espece de chevalier blanc, a toujours vouloir protéger tout le monde, mais t’es juste ultra egoïste, en plus d’être agaçant ! En fait, t'as juste la trouille d’assumer et de parler des sujets importants et tu préfère faire l’autruche, sans penser aux conséquences que ça peut avoir ! ”

Ca durait depuis la première année, et merlin que c'était pénible. Grant se comportait comme s’il était un adulte responsable de nous, et particulièrement avec moi. Comme si le fait que je sois plus petit que lui lui donnait une sorte de droit divin sur ce qui était bon pour moi ou pas…

“Exactement comme tu te caches derrière tes médocs parce que t’as la trouille de tes pouvoirs ! Exactement comme tu te caches pour bécoter ma soeur parce que t’as la trouille que j’t’en mette une !”

et Merlin seul savait que j’en avais envie, à cet instant. La digue avait cassé, je lui déversai tout mon fiel dessus en le pointant du doigt d’un air provocateur, presque comme pour l’inciter à donner le premier coup. Grant n'était pas encore allé à l'infirmerie, il devait certainement sentir à quel point je lui en voulait à cet instant…


HRP: @Grant Malcolm bonne année ! pfiou il a pas été simple a écrire celui là, Ike commence a être violent dans ses paroles x) j'espère que ca te plaira xD
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty04.01.24 17:09

@Ikarus D. Crowley

Ikarus était remonté, et pour cela, il n'y avait pas besoin d'être empathe pour le voir. Le Serpentard fulminait, et c'était à peine s'il se contenait. Il voulait une confrontation, de gré ou de force. Ainsi, malgré le ton désolé de Grant, Ike l'agressait de ses reproches, et de ses ressentis.

"Ce ... c'était compliqué Ike. Je ... j'aurai fini par te le dire ..."

Fit-il d'une voix qui baissait en volume alors que la phrase se finissait. Grant n'était pas certain d'y croire lui-même, alors comment Ike pouvait-il prendre cet argument en compte ?

"C'est ... c'est vraiment différent des autres fois. Si les circonstances avaient été différentes, je te l'aurai dit ... vraiment."

Vraiment ? Il voulait lui en parler le soir-même. Mais après sa conversation avec Coline, et après réflexion, Grant avait fini par prendre conscience de la gravité de ce qu'avaient fait Adrian, Erin, Winston, Lana et Amore. Peut-être n'aurait-il jamais dit la vérité, pour protéger Ike, pour ne pas qu'il porte un si lourd secret également. Et ainsi, dans sa voix qui trahissait ses propres doutes, qui rendaient ses arguments inefficaces, si peu convaincaints, Ikarus s'emporta d'avantage.

Grant ne savait pas quoi faire, il était troublé, un peu pris par surprise par la rage qui émanait du Serpentard. Il était heureux de l'accueillir à sa table, il pensait que malgré deux, trois doutes, tout allait bien entre eux. Et soudainement, il était exposé à un réel torrent de haine. Sans qu'il ne lui fasse de reproches direct, Grant sentait la hargne à son encontre, l'envie de destruction, d'attaquer, de faire du mal qui émanait du Serpentard à son encontre.
Et Grant ne savait que dire, comment réagir face à ces soudaines révélations. Le père d'Ike était un mangemort ? Sa mère était partie quand il était enfant. Cela, il l'ignorait. Ni Morrigan, ni Ike ne lui en avait parlé. Et que leur prof de potions soit un mangemort, c'était une révélation si grande que l'enfant qu'était Grant fut incapable de l'assimiler.

"Quoi ?"

Il restait livide, troublé, incapable de se défendre ou de savoir quelles barrières dresser devant lui. S'excuser ? Conforter ? Se mettre en colère ? S'attrister ? Il avait le sentiment de ne pas savoir quoi faire, de se pétrifier devant cette situation. Et lorsqu'il lui dit qu'Adrian aurait eu le temps de mourir dix fois avant que la vérité n'éclate de lui, le Serdaigle baissa la tête, pris d'une culpabilité. La colère d'Ike était légitime, du moins à ce moment. Il avait su se défendre face à Coline, à rester ferme sur ses arguments. Mais à cet instant, devant un tel flot de haine, Grant avait le sentiment d'avoir fait fausse route, totalement. Quelque soit ses intentions, aussi nobles soient-elles, elles ne faisaient plus aucun sens et n'avaient plus aucun poids si cela menait à une telle situation.

"D...désolé."

Fit-il d'une voix un peu soumise, sincèrement désolée sur l'instant. Le moment était si inconfortable qu'il ne sut comment le dire autrement ou rattraper le coup. Et Ike reprit de plus belle, aveuglé par une colère contenue qu'il déversait maintenant sur le Serdaigle. Ike lui reprochait ses actions, sa manière d'être, Grant releva la tête, les yeux rougis, blême, mais désirant cette fois se défendre :

"Non, c'est pas ça ... je ... j'ai vraiment pas agi à mal. Je te le jure."

Lui qui était capable d'étaler sa science, d'argumenter à l'oral ou à l'écrit, n'en menait pas large devant Ikarus. Il aurait pu lui dire qu'il avait tort. Il ne cherchait pas à endosser un beau rôle, ou à fuir la réalité, loin de ça. Il essayait juste de faire les choses comme il pensait que c'était juste, du mieux possible. Jamais il n'avait eu l'intention de nuire ou de s'approprier une vérité.

Puis vint l'ultime remarque, Ike attaqua Grant sur son don d'empathie, avant d'enchainer sur sa soeur. Il le provoquait, cherchait à le faire réagir, à l'amener à se lever et à lui en mettre une. Mais le Serpentard se trompait. Il n'était pas Adrian, et sa relation avec Grant était tout à fait ordinaire. Si Grant était le pilier d'Adrian, Ike était en quelque sorte celui du Serdaigle. Le comportement d'Adrian énervait souvent Grant car il le trouvait immature, et cette immaturité le rendait souvent cruel. Mais pour le Serdaigle, Ikarus savait peser ses mots, en connaitre la teneur et ce qu'ils infligeaient. Voilà pourquoi Grant le considérait avec plus de sérieux et de sagesse. Il était rare qu'Ike parle sans réfléchir, contrairement à Adrian.

Grant passa de la tristesse à un air qui se voulait choqué et éperdument déçu. Jamais il n'aurait cru entendre Ike lui dire cela. Il en fut bouche bée. Se cacher derrière ses médicaments ? C'était cruel de dire cela.

"Je n'ai pas peur de toi Ike."

Fit-il d'un ton qui ne balbutiait plus, mais se voulait calme, comme s'il était, à cet instant même, en train de tracer une ligne claire et nette. Sur l'instant, la phrase aurait pu sonner comme un défi, une réaction à la provocation. Mais non, le ton n'y était pas.

"Mais j'ai toujours cru que jamais je n'aurai à avoir peur de toi."

Il le regardait dans les yeux, laissant le choc et la déception parler. Ce qu'Ikarus venait de dire, cela venait de l'atteindre. Finalement, Grant se leva et commença à rassembler ses affaires. Il ne regardait plus Ikarus dans les yeux, mais cela se voyait qu'il ne savait même plus où il en était. Le garçon avait le sentiment d'être passé dans une autre dimension, et que son corps et son esprit venaient de se séparer. Alors qu'il tenait ses cahiers dans ses bras, il ajouta :

"Quand à Morrigan ... je ne sais pas qui te l'a dit ..."

Lucinda ? Evan ? Adrian ? Un autre ? Qui donc ? Cette pensée le tarauderait d'avantage plus tard.

"... mais ce qu'on fait ensemble, ce ne sont pas tes oignons. Et vu ta réaction ... je pense que oui, on avait bien fait de ne rien te dire."

Faire des secrets ? Pourquoi pas au final ? Ikarus n'était pas celui que Grant pensait être. A cet instant, Grant le pensait. Etait-il en colère ? Probablement. D'une colère non pas explosive, mais qui le rendit profondément froid. En quelques mots, le Serpentard avait su le repousser jusqu'au plus profond de sa forteresse, celle où il s'isolait des autres.

Il s'apprêta à quitter la table, encore choqué par ce qu'il venait de se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty15.01.24 16:18

09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce !


Des excuses, des excuses, toujours des excuses. C’était inutile, le mal était fait. Grant était clairement déstabilisé, et ça se ressentait dans ses réponses. Même lui ne semblait pas y croire. Tout ce que j’entendais, c'était des maigres tentatives pour calmer le volcan qui bouillonnait en moi. Qu’il ait réellement voulu me parler de la malédiction d’Adrian ou non n’avait plus aucune espèce d’importance. Le fait est qu’il ne l’avait pas fait. Le fait est qu’il avait, comme à son habitude, préféré tout garder pour lui sans penser aux conséquences, sans penser aux autres. Tu parles d’un empathe !

Quelque chose s’était brisé entre nous, quelque chose qui mettrait sûrement du temps à se réparer… Si ça se réparait un jour. Pour l’instant je n’en avais aucune envie. A cet instant, tout ce qui m’importait, c’était de vider cette accumulation de ressentiments, décuplée par tous les malheurs, toutes les souffrances de ces dernières semaines. Et malheureusement pour Grant, il avait été la goutte d’eau qui faisait déborder le chaudron, et il en payait les frais.

Mais il était trop passif dans cette confrontation, trop amorphe. Je voulais le faire réagir. J’avais clairement le dessus sur la dispute, mais ça ne me suffisait pas. Ce qu’il m’avait caché, la future mort d’Adrian, me prenait bien trop à cœur, me touchait trop, je voulais le toucher de la même manière. A cet instant, la colère obscurcissait mon jugement, je ne m'étais pas dit à un seul moment que Grant pouvait avoir été touché au moins autant que moi par la mort de notre ami.

Alors des mots furent dits, des mots qui dépassaient ma pensée, et que probablement je regretterais plus tard. J’avais ainsi dévoilé le plus sombre secret de la famille et m’était même attaqué à la condition d’empathe de Grant, sachant pertinemment à quel point ce sujet était sensible. Je voulais faire mal. Ce fut d'ailleurs cette réplique qui le réveilla. Il pouffa d’un rire sans joie.

“Et j’ai toujours cru que jamais tu me ferais un coup pareil, comme quoi…”

Voyant Grant se lever et rassembler ses affaires, je ne pu m'empêcher une nouvelle provocation.

“C’est bien c’que je disais, toujours en train de fuir et te cacher… t’assumes jamais rien…”

Puis il parla de Morrigan, déclenchant instantanément une nouvelle explosion. Je me levai à mon tour, tapant du même mouvement des poings sur la table.Si mes yeux pouvaient balancer des éclairs à cet instant, Grant aurait été grillé sur place. Si y'avait bien un sujet sur lequel il ne fallait pas me chercher, c'était bien celui de ma sœur. mon ton monta d’un cran, ignorant totalement que nous avions certainement un public.

“Pas mes oignons, T’es sérieux là ?! C’est ma sœur jumelle, a quel moment c’est pas mes oignons !? Et tu t'étonnes de ma réaction ? p’t’être bien que si t’étais venu m’en parler directement, elle aurait été différente tu crois pas ?! Mais pour ça il aurait fallu que tu me considères un peu plus comme un ami, et non comme une espèce d’animal de compagnie tout juste bon à être “protégé” ! Remets toi en question un peu !”

Grant voulait partir, mais je ne le laisserais pas s’en tirer comme ça !

“En fait tu sais quoi, c’est pas la peine ! ne te remet surtout pas en question ! Par contre, t’as intérêt à rester loin d’elle, parce que vu comment tu traites tes amis, j’imagine même pas comment tu pourrais la traiter elle !”

Les yeux fixés dans les siens, je pointais alors un doigt menaçant vers lui.

“Alors si jamais j’te vois encore lui tourner autour, ou si je l’apprend d’une manière ou d’une autre, crois moi, ça va très mal se passer pour toi !”

Grant avait beau faire une quinzaine de centimètres de plus que moi, je n'hésiterais pas une seule seconde a lui rentrer dedans s’il le fallait. Morrigan méritait bien mieux que lui. Avec ses secrets constants et son manque cruel de considération pour les autres, il la ferait forcément souffrir en restant avec elle… Momo valait tellement mieux…

“En attendant, tu peux m’oublier… Ras le bol de faire des efforts, j’arrête les frais !”

Fin de la discussion, je n'avais plus rien à lui dire. S'il voulait partir à présent, je ne le retiendrait pas.

HRP: @Grant Malcolm pardon pour le délais, avec les fêtes et tout, ca a été compliqué ^^" voila du coup comme dit dans le RP, Ikarus a tout dis, et punaise, quel petit c*n il peut être xD a toi de voir si tu veux faire une autre réponse après ça, dans tout les cas je pense qu'après on pourra cloturer :)

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty16.01.24 12:29

Ike était furieux, et sa colère le rendait cruel. Dans son état normal, il aurait compris au premier coup d'oeil, à l'intonation de voix de son ami, combien il avait réussi à le blesser avec sa remarque sur son empathie. Mais à ce moment, blesser était ce que voulait le Serpentard. Il avait mal, et voulait partager sa douleur en l'infligeant, d'une manière ou d'une autre. Le problème avec l'amitié, c'est que l'autre connaissait tous vos points faibles. Et à ce moment, Ikarus n'hésitait pas à se servir de ces informations. Et pour le Serpentard, il n'était pas question de laisser Grant s'enfuir ainsi. Pas tant qu'il n'aurait pas réussi à le toucher. Que cherchait-il ? Probablement une réaction de la part du Serdaigle.

Grant, encore penché alors qu'il rangeait ses affaires dans son sac, lui lança un regard en biais alors qu'il se faisait traiter de lâche. Ses yeux mélangeaient colère, stupeur, tristesse et déception. A nouveau, il ne s'était pas attendu à des attaques aussi dures de la part d'Ikarus. D'Adrian, oui. Mais pas d'Ikarus.

L'erreur du Serdaigle fut de donner son avis sur sa relation avec Morrigan. Mais c'était nécessaire pour lui. Ikarus n'avait pas réellement son mot à dire, aussi proche était-il de lui, et combien même il était le frère jumeau de la concernée. Mais probablement cela sonna comme un affront auprès du Serpentard. Sa colère était fortement liée à ce sujet. S'entendre dire que ses émotions n'étaient pas légitimes fut de trop. Il explosa.

Grant trembla, debout, tenant son sac et ses livres dans ses bras, devant son corps, comme pour faire barrière entre lui et Ike. Cela ne marchait pas. Sa voix se déforma par du chagrin et de la détresse qu'il réprimait au mieux. Pourquoi vouloir garder la face ? Peut-être parce qu'il ne voulait pas donner à Ikarus ce qu'il voulait ... ou par simple fierté virile.

"Je ... je te considère comme mon ami ... pas comme un ... mon chien."

C'était dur de dire ces mots, d'essayer de calmer le jeu. Ike était en colère et projetait cette émotion brute sur Grant qui la subissait de plein fouet. C'était avec tous les efforts du monde qu'il se contenait, cherchait à ne pas craquer sous cette pression. Ikarus était son ami, et il voulait protéger cette amitié coûte que coûte. Aussi dur cela fut.

Il resta silencieux lorsqu'Ikarus lui ordonna de rester loin de Morrigan. Il baissa quelque peu les yeux, sans pour autant quitter son ami du regard. Le silence ne signifiait en rien un accord. Grant ne pouvait lui promettre cela. Mais il savait que le verbaliser ne ferait qu'empirer les choses. Mieux valait subir à cet instant, que d'envenimer.  Et probablement était-ce ce silence qui encourageait Ikarus à continuer. Devant un adversaire qui ne se défendait pas, il avait tout le loisir d'attaquer, de blesser. La colère rendait parfois tout puissant.

Il menaça Grant, comme quoi il n'hésiterait pas à s'en prendre à lui s'il osait approcher Morrigan. En était-il capable ? A froid, Grant aurait été choqué d'entendre cela dans la bouche de son meilleur ami. Mais après tout ce qu'il venait de recevoir, le Serdaigle ne pouvait pas être plus troublé qu'il ne l'était déjà. Il regardait le Serpentard sans baisser les yeux, mais un peu voûté, comme quelqu'un qui attendait patiemment que la tempête finisse. Voilà tout ce qu'il voulait, que ce soit fini. Être là, à ce moment, c'était douloureux, horrible même. Il avait voulu fuir, mais Ikarus l'en avait empêché. Du moins, Grant n'avait pas pu quitter la salle avant que le Serpentard n'ait fini. Parce qu'il pensait qu'il méritait cette colère ? Peut-être un peu de ça. Il pouvait comprendre qu'Ikarus soit en colère à propos d'Adrian. Moins à propos de Morrigan.

Mais surtout, une grande part de lui espérait qu'Ikarus se raviserait. Il priait intérieurement pour que son ami voit où la colère le menait. Mais il n'en fut rien. Ikarus ne vit pas les dommages qu'il infligeait. Il voulait faire mal, rompre cette amitié en pensant que Grant fut le premier à l'avoir brisée. Lorsqu'il finit, Grant sut qu'il n'y avait rien à ajouter. Il acquiesça, tremblant encore, la peau rougie tout comme ses yeux, mais il ne craqua pas devant Ikarus.

Il soutint son regard jusqu'au bout, se demandant si le Serpentard allait ajouter quelque chose. Une nouvelle attaque, ou des excuses. Grant ignorait s'il serait capable de recevoir de nouveau de tels propos. Puis, après un temps de silence où, comme d'un commun et silencieux accord, chacun sut qu'il n'y aurait plus rien à ajouter, le Serdaigle tourna les talons. Il s'avança à travers la grande salle, la tête un peu baissée, ignorant les regards interloqués par la scène. Encore un scandale. Des rires résonnaient aussi, notamment de ceux qui adoraient ce genre de spectacle.

Grant ne se focalisait que sur une chose, l'immense porte en bois qui lui permettrait de quitter cette salle qui était devenue un lieu infernal. Une fois dehors, il pourrait enfin respirer. Ou craquer ...

Hrp :
Alors, j'ai proposé à  @Charlie Sykes de faire un RP à deux qui se passerait directement après celui-ci. S'il répond, je pense ouvrir un nouveau topic et on pourra considérer mon RP ici comme le dernier.
S'il n'est pas trop dispo, j'ajouterai une réponse avant de clôre (ou éditerai mon RP si tu ne réponds pas entre deux).
A toi de voir si tu as de quoi tisser une dernière réponse =).

Et pas de souci pour le retard, j'ai eu la même chose avec les célébrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm 09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

09 Avril 2010 - Trahison ! Disgrâce ! - Grant Malcolm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Hall principal :: Grande salle-