Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 199
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty13.01.24 12:33

23 mars 2010

18h00

Une journée fatigante ...

Erin revoyait encore le visage de @Ryland Beresford, ses traits de pitbull, son haleine perfide lui soufflant dans les yeux et cette main qui l'avait plaqué contre le mur. Elle la sentait encore sur sa peau. De temps en temps, elle se massait le cou comme pour se défaire de cette désagréable sensation.

Les bras chargés d'un manuel de botanique, la jeune fille parcourait les rayons de la bibliothèque d'un air las. Ses doigts parcouraient les tranches, et son regard se perdait d'un air pensif dans les allées vides. Seuls quelques livres volaient au travers des étagères, de ce bruit si particulier qui appartenait à la bibliothèque de Poudlard.

Erin n'arrivait pas à se défaire des menaces de Ryland. Etaient réelles ? Elle devrait peut-être en parler à @Lana Wang, car elle aussi était visée par ces paroles. Mais pourquoi diable, quelqu'un comme Ryland, défendait cet idiot d'@Edgar Rowell ? Jamais Erin n'aurait pensé qu'un gamin aussi étrange et empoté qu'Edgar pouvait avoir un chevalier servant tel que Ryland. Il était connu pour sa violence, sa méchanceté et son intolérance. Erin se méfiait de lui comme de la peste, même s'ils faisaient partis de la même maison. Elle n'avait d'ailleurs jamais su distinguer River de Ryland ... ces jumeaux maléfiques et insupportables. Mais River était bien plus buvable que l'autre.

En arrivant au bout de l'allée, son regard balaya la grande salle qui s'ouvrait devant elle. De longues tables d'étude éclairées par quelques lampes à huile, accueillaient des étudiants en groupe ou isolés, la tête plongée dans leurs devoirs. Et rapidement, une silhouette singulière se découpa. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune sorcière et d'un pas leste, elle se dirigea vers @Amore Marcovaldo. Depuis leurs dernières pérégrinations à Irondale, le lien entre les deux adolescents s'était renforcé. Mais Erin doutait toujours un peu des bonnes intentions d'Amore.

Elle posa sa pile de livre sur les plantes toxiques des pays tropicaux et s'installa pile en face d'Amore.

- Je savais que je te trouverais là ... et je savais que tu ne serais pas en train de réviser.

Bien qu'il soit un Serdaigle, il était rare de voir Amore réviser un cours. Il avait ce truc un peu mystérieux de l'élève ayant déjà lu le programme scolaire avant même la rentrée des classes et qui préférait passer son temps libre à décortiquer des livres qui parlaient d'autre chose que des sujets étudiés en cours. Erin pencha la tête de côté, légèrement, tentant de déchiffrer ce qu'Amore était en train de lire. Mais peine perdu, elle ne comprenait rien.

- Je ne sais pas comment tu fais. Pour être aussi serein.

Elle ouvrit son premier livre et sortit de son sac en poils de Boursoufle, son cahier de botanique et quelques parchemins vierges. Elle avait également un petit paquet de fiches de révision dont elle avait annoté les définitions à apprendre par coeur et les points essentiels de chaque chapitre vu depuis la première année. Les BUSEs étaient un examen particulièrement exigeant et Erin stressait particulièrement de ne pas avoir les matières souhaitées pour l'année prochaine.

- Moi ça me stresse complètement cette histoire de BUSE. J'aime la botanique, je suis plutôt forte dans cette matière ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de me foirer à l'examen. Si je me retrouve avec un Désolant, je pourrais dire adieu à cette matière ... t'imagine la violence du truc ?

Elle stressait pour un examen ... alors qu'elle avait vaincue une armée d'inféris avec Amore, qu'elle avait été gravement blessée et maudite après avoir effectué un rituel interdit. Par deux fois, elle avait frôlé la mort et un simple examen la mettait en état de stress ? Et bien oui. Erin était une adolescente de 16 ans, qui n'arrivait pas à encore bien gérer ses émotions. Les notes, la réussite scolaire, étaient des choses importantes à ses yeux. Bien plus que tout le reste.

- Bon, tu lis quoi là ?

Demanda-t-elle un peu agacée de le voir lire complètement autre chose que de se focaliser sur leur devoir de Botanique à rendre pour la fin de semaine. C'était pour Erin, une sorte d'entrée en matière pour reprendre une relation normale avec l'ami qui l'avait trahi quelques semaines plus tôt. Elle lui laissait une seconde chance, même si au fond, elle restait sur le qui-vive.


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 156
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty29.01.24 5:10

Amore tournait tranquillement les pages de son livre, installé sur une des tables de la bibliothèque. Si pendant un temps même cette activité lui était devenu insupportable, incapable de trouver le moindre ouvrage capable de le captiver, il fallait reconnaître que la malédiction qu'ils avaient reçu avec Erin et les recherches pour s'en débarrasser avait eut le mérite de le calmer. Il avait eut son lot d'adrénaline, ce frisson lié au fait de faire quelque chose de réellement stimulant et maintenant ? Maintenant il se sentait prêt à se contenter de quelques ouvrages sur des magies nouvelles, différentes, complexe, il était prêt à apprécier le fait de se poser un peu pour simplement emplir son esprit de nouvelles connaissances. Est-ce que cela durerait ? Il en doutait très sérieusement, mais tant qu'il le pouvait il avait envie d'en profiter, c'était un sentiment agréable et qui ravirait Erin car ça calmait ses pulsions sadiques.

Et en parlant de la louve, cette dernière ne tarda pas à débarquer, Amore ne relevant même pas la tête, se contentant simplement de sourire alors qu'il tournait une nouvelle page de son livre : « Ethérométrie et forces élémentaires : Principes de la Magismologie » Un ouvrage au nom compliqué, dont le contenu était certainement tout aussi compliqué, mais que Amore trouvait fascinant. Il avait dans tous les cas rit à sa remarque, se contentant de hausser les épaules « Je ne sais pas non plus. » son sourire s'étendant plus encore, amusé lui de voir le stress ainsi faire son effet sur son amie alors que lui n'en ressentait pas le moindre. Il était vrai qu'il ne révisait jamais, que même ses notes étaient tout juste passables et pourtant... il ne craignait pas les examens. Le programme il le connaissait sur le bout des doigts, il serait capable de réciter par cœur chacun de ses cours alors même que ses professeurs ne leur avait pas fait certaines leçon. Il avait tout assimilé dès le début de l'année, son besoin de connaissance l'ayant poussé à prendre de l'avance, tellement que même le programme de l'année suivante il le connaissait. Mais du coup durant les cours il s'ennuyait, ne ressentant pas l'envie de faire d'efforts, tout juste assez pour se maintenir à la moyenne pour ensuite afficher des notes parfaites aux examens importants.

« T'es pas plus bête qu'une autre, faut que tu te détende. Si tu te met trop de pression oui tu vas te planter, c'est psychologique. Dit merci au système éducatif qui n'a pas adopté le principe du contrôle continu. » un gros problèmes de la majorité des écoles en Europe, tout l'avenir reposait sur un pauvre examen. La personne pouvait avoir un dossier exemplaire toute l'année, une erreur et c'était terminé. C'était cette idée qui faisait faire des crises de panique à beaucoup de gens et les poussait à l'échec sur des sujets maîtrisés « Je peux toujours te préparer des fiches de révisions si tu en as envie, ça me fera une occupation en plus, même si je pense pas que t'ai vraiment besoin de moi pour la botanique. On peut se faire des sessions où je te pose des questions aussi jusqu'à la fin de l'année, comme ça on pourra voir si tu maîtrise tes sujets. » continuant de tourner mollement les pages de son livre. Erin était une des rares à qui il proposait de l'aide depuis que son caractère avait changé, il n'avait que faire du sort des autres, de leur réussite ou de leur échec. Erin faisait partit des quelques exceptions qu'il estimait assez pour faire des efforts, sentiments renforcé après ce qu'ils avaient vécu dans ce cimetière. Il y avait des liens qu'il n'était pas encore prêt à totalement couper et Erin en faisait partit.

Son regard s'était alors relevé vers Erin, affichant un sourire avant de faire tourner son livre, le glissant vers Erin « Un livre sur la magismologie. On a pas encore vu le terme en cours, mais c'est concrètement l'étude des fondations de la magie, son fonctionnement, ses spécificités mais aussi du coup apprendre à les comprendre pour pouvoir la manipuler pour créer des choses nouvelles. Comme des sorts en soit, mais aussi de nouveaux domaines de magie. C'est super intéressant ! Bien qu'encore un peu compliqué, même pour les experts dans le domaine qui tente encore de déchiffrer un peu ce « code source » de la magie. Mais ça apporte pas mal de pistes intéressantes pour pas mal de choses. Notamment quand on a eut notre problème, si j'avais pu étudier le domaine en profondeur, ça aurait terriblement accéléré la recherche d'une solution. J'aurais été capable, avec l'éthérométrie, de déterminé beaucoup plus rapidement la nature du mal qui nous touchait et les différents domaines à laquelle la malédiction était associé. Notamment... » Amore tournant les pages rapidement, s'arrêtant devant une sorte de graphique, de symbole composé de lignes qui se croisaient et s'entre croisaient, posant son doigt sur l'une et le faisant glisser « Le temps... la mort... l'énergie. » cela pouvait paraître abstrait comme ça quand on ne comprenait pas le graphique, ou évident quand on ne se concentrait que sur les termes, mais pour Amore ce qu'il venait de montrer donnait mille et une information qui éclairait cette lueur qu'il avait quasi perdu dans son regard, comme au bon vieux temps. Surtout quand il pouvait le partager avec quelqu'un, comme à l'époque quand il avait l'habitude de raconter chacune de ses découvertes avant de se rendre compte que personne n'avait envie de l'entendre.

« C'est plus intéressant que de savoir combien de terre il faut pour rempoté une mandragore, non ? » un sourire un brin moqueur se faisant sur ses lèvres, mais une vraie passion pour l'inconnu pouvant se lire dans le regard de Amore quand il posait ses yeux bleus sur les lignes de son livre, ramenant ce dernier à lui. Mais rapidement une légère mélancolie se fit sur son visage, incapable de vraiment partager ça avec qui que ce soit, ayant déjà bien remarqué à quel point Erin elle même semblait perdu face à ce genre de sujet. Car oui il aimait partager et qu'on l'écoute, mais il aimerait avoir quelqu'un avec qui vraiment discuter de ces sujets en les comprenant voir même mieux que lui. Un professeur avait été comme ça avec lui, ce même professeur qui avait tenté de lui faire sauté des classes et avoir un suivit renforcé pour ses capacités. Mais quand tout ça lui avait été refusé et que ce professeur était partit... il s'était retrouvé seul à nouveau avec son esprit. Alors après un moment d'absence, Amore prit une grande inspiration avant de nouveau afficher ce sourire en coin et terriblement agaçant qu'on lui connaissait « Et qu'est-ce que Erin aurait envie d'étudier si elle n'avait pas à s'inquiéter de ses BUSEs ? Un brin de nécromancie peut être ? » ricanant légèrement, s'attendant déjà à l'entendre dire que ce n'était pas un sujet sur lequel rire « T'as eut des effets secondaires d'ailleurs depuis ? »

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 199
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty26.02.24 9:02

Erin considérait Amore d’un air mi agacé, mi étonné. D’où proposait-il des sessions de révisions ? Ils avaient fini par enterrer la hache de guerre ? Elle savait qu’avec lui, il fallait toujours marcher sur des œufs. Amore était un garçon plutôt solitaire et elle avait l’impression que son comportement depuis quelques années, l’avait éloigné de tous ses camarades. Ca devait être tellement triste. De se dire qu’à 16 ans tout juste, on pouvait se débrouiller seul, et se foutre des autres. Peut-être que ce rejet du monde était une manière de diriger une grosse dépression qui l’habitait. Car oui, pour Erin, il était inconcevable de passer sa scolarité isolée des autres.

Leurs études à Poudlard ne dureraient pas. Et c’était un passage marquant dans la vie d’un sorcier. Combien d’adultes parlaient encore des leurs jeunes années d’apprentissage dans cette école légendaire ? Mais depuis l’attaque des Inféris, Erin avait ressenti quelque chose au fond d’elle. Un profond attachement pour Amore. Malgré son caractère de cochon, elle l’aimait. Comme un ami bien évidemment. Mais elle ne désirait se comporter comme elle l’avait fait avant qu’ils ne soient maudits. Ils passaient plus de temps ensemble désormais et Amore semblait faire des efforts en sa présence. Du moins, il se comportait moins comme un petit connard arrogant.

« J’ai déjà des fiches de préparées. Tu me prends pour qui ? Je n’attends pas la fin de l’année pour me mettre à bosser, surtout avec les BUSEs qui nous attendent ! »

Avait-elle dit sur un ton un peu offusqué. Mais un sourire narquois vint fendre son visage en deux. Les professeurs insistaient depuis le premier jour de la rentrée scolaire sur l’importance de ces examens. Amore était un élève brillant. Si brillant qu’il se reposait beaucoup sur ses acquis et qui ne fournissait aucun effort en classe. Si le contrôle continu existait vraiment comme il le disait, Erin doutait qu’il décroche ses examens … car malheureusement, il ne brillait pas tant que ça en classe à cause de sa fainéantise et de son détachement au travail. Elle ne l’entendait pas beaucoup participer, mais énormément râler auprès des professeurs ou du programme scolaire. Il était ce genre de gamin surdoué, un poil insupportable, qui avait une confiance exacerbée en ses capacités. Mais il oubliait parfois, qu’il n’était qu’un gosse.

« Mais on peut se faire des petites sessions, oui ! Ca je pense que ça peut m’aider. »

Surtout à la déstresser et à la rassurer sur ses connaissances. Amore enchaina ensuite sur l’explication de sa lecture actuelle. La Magismologie … un terme qui ne disait rien à la jeune Ecossaise. Elle pencha légèrement la tête de côté tout en l’écoutant, ses doigts glissant sur les multiples bracelets de son poignet droit.

Elle haussa mollement les épaules lorsque Amore lui signifia que sa lecture était plus intéressante que les cours de Botanique enseignés à Poudlard. Elle n’était pas franchement d’accord avec lui. Son sourire moqueur l’agaçait et elle fronça les sourcils.

« Je ne crois pas. La magismologie, c’est quoi exactement ? Je pense surtout que tu devrais arrêter de t’intéresser à ce genre de magie … le temps, la mort … ça nous a apporté que des malheurs. »

Il était évident qu’Erin avait eu sa dose de magie noire pour un bon moment. Elle ne s’approcherait plus de Winston ou d’Adrian et n’était pas prête à devoir combattre une armée de zombies une fois de plus. Leur mauvaise expérience n’avait-elle pas suffit à Amore ? Comment pouvait-il prendre du plaisir à comprendre une magie qui dépassait même des experts ? Il avait toujours ce truc à penser être plus intelligent que Merlin. S’en était lassant.

Un petit silence plana entre eux, puis Amore reprit la conversation. Un rire moqueur en demandant si elle s’intéressait toujours à la nécromancie. Erin le darda d’un regard foudroyant en posant une main sur son avant bras.

« Chuuut ! Mais t’es malade de parler de ça ici ! »

Bien sûr, ils chuchotaient, mais tout de même … d’autres élèves étudiaient à quelques mètres d’eux et s’ils tendaient l’oreille, pouvaient entendre leur conversation. Elle relâcha le bras d’Amore d’un air dépité.

« T’es vraiment idiot quand tu t’y mets. Non, je ne m’intéresse plus à ça, contrairement à toi. Et non, je n’ai aucun effet secondaire, pourquoi tu me demandes ça ? Tu en as toi ? »

Elle le considéra de la tête aux pieds, l’inquiétude se lisant sur son visage. Depuis leur retour du cimetière, Erin vivait une vie parfaitement normale. Mais elle n’avait pas pris la peine de demander à Amore si c’était pareil pour lui. Elle aimait croire que tout était rentré dans l’ordre pour tout le monde.

@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 156
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty08.03.24 4:31

Amore pouvait lire la méfiance dans le regard de Erin, une réaction qui lui arracha un petit rire silencieux. Dans un sens elle avait raison de se méfier, sa réputation n'était pas feinte ! Mais d'un autre il ne fallait pas qu'elle abuse, comparé aux autres il l'avait juste taquiné de temps à autre, c'était sa susceptibilité qui les avait fait se disputer, pas tant l'horreur de ses machinations contre elle. Mais ça l'amusait, elle qui attendait des efforts de sa part et maintenant était perturbé de le voir tenter d'agir mieux. Pourtant il pouvait le jurer, sa proposition était sincère, sa presque mort à ses côtés ayant... remis certaines choses en perspective et l'ayant poussé à se rendre compte qu'il y avait peut être quelques personnes à qui il tenait vraiment et avec qui il devait faire des efforts. Après si cet état de pensée allait durer... nul ne pouvait le savoir ! Mais autant qu'elle en profite « Sait-on jamais, je proposais au cas où. » haussant des épaules avec ce léger sourire en coin « Mais oui, on peut se concentrer sur les sessions de révision dans ce cas. » car lui étudier ça ne l'intéressait pas, ces sujets il les connaissait déjà par cœur et ne voyait plus l'intérêt de les relire encore et encore. Mais pour aider Erin à les intégrer... pourquoi pas ? C'était différent de transmettre les informations plutôt que de chercher à les accumuler et ça lui permettait de retrouver un peu cette dynamique qu'ils avaient à l'époque, avant que Lana ne finisse par lui mettre dans le crâne que c'était par pur vantardise. Amore était en effet fier de ses connaissances, il aimait les partager mais pas pour se montrer supérieur, mais tenter de partager un peu de ce merveilleux que toutes ces choses lui faisait ressentir.

Mais en attendant d'avoir quelqu'un à qui aider à réviser et apprendre, il alimentait son propre besoin de connaissances en étudiant des livres qui, clairement, étaient très loin de son programme. Des sujets qu'il ne maîtrisaient pas, dépassant ses connaissances pourtant largement en avance sur leur programme, mais ça le fascinait, ça lui donnait envie d'apprendre, de s'accrocher, de visualiser ses possibilités futur via un aperçu des domaines qu'il pourrait étudier. Il trouvait ça stimulant. Et pour le coup il étudiait un sujet on ne peut plus classique, compliqué, mais classique en soit. Alors en entendant la réaction de Erin et surtout son inquiétude, Amore avait abandonné son sourire pour l'observer d'un œil perplexe « Ce n'est rien d'occulte, tu sais ? Ni de dangereux, ni de néfaste. A dire vrai c'est même tout le contraire et je pensais que pour une fois ça te rendrait heureuse que je m'intéresse pas à des magies... comment dire... peu commune. » un léger rire s'échappant de ses lèvres, reprenant son sourire qui en soit n'était pas moqueur, juste amusé « Mmmmh... comment te rassurer... c'est un peu comme de la physique théorique chez les moldus pour la science. Ce sont des calcules pour déchiffrer le fonctionnement des bases de l'univers et essayer de mieux l'appréhender, ce qui peut amener à des application réelle plus tard pour faire de grandes avancées mais ici en magie plutôt qu'en science. En soit tu ne considère pas les physiciens comme dangereux, si ? Alors certes... il y a eut la bombe atomique... ça reste comme tout savoir après ! L'usage qui en est fait ensuite détermine son impact. Mais dans l'idée c'est juste de la théorie. » Un domaine qui convenait terriblement bien à Amore. Il était vrai qu'en soit il avait prit une route bien sombre et il aimait toutes les connaissances, même les plus néfastes ! Et il trouvait ça intéressant de les voir en fonctionnement. Mais contrairement à un individu comme Winston qui voulait maîtriser cette magie et s'en servir, Amore était surtout intéressé par le fait de connaître, de posséder ce savoir et le comprendre plus que réellement s'en servir. La pratique était fun tant qu'il était à Poudlard et qu'il s'ennuyait, mais si on lui permettait par exemple d'étudier la plus grande bibliothèque magique du monde disposant de toutes les connaissances actuelles et anciennes, il pourrait passer sa vie à déchiffrer chacune de ses pages sans jamais avoir à utiliser sa baguette.

« Après tu sais, même si ça avait été une magie dangereuse, l'étudier n'est pas un mal, au contraire, ça prépare à l'affronter si elle est inévitable. » et il parlait bien seulement de l'étudier là. Il y avait énormément à gagner à connaître des magies interdites et dangereuses, ça permettait de la reconnaître, savoir comment elle fonctionnait et possiblement s'en défaire « ça nous a bien aidé tous les deux après tout. » faisant référence à leur malédiction, avant de se mettre à sourire avec toujours ce petit air amusé « C'était tenter d'utiliser ce savoir qui n'était pas une bonne idée, pas l'avoir étudié en soit ! » les pointes de ses canines légèrement visible, avant de secouer la tête. Il sentait que cette légèreté risquait de l'agacer, pourtant c'était un fait, il était serein avec tout ça maintenant Amore. Il savait qu'il avait été con de participer à ce rituel mais très franchement il n'avait que très peu d'auto préservation ces derniers temps, du moins avant cette nuit au cimetière, en plus de posséder une curiosité dévorante qui ne pouvait se refuser à une telle expérience en cette période où, encore une fois, il s'ennuyait. Si il avait sa dose de stimulation, il enverrait sans doute paître ceux lui proposant de faire un rituel totalement suicidaire. Quoi que... il serait assez pragmatique pour les observer et prendre des notes. Après tout ce que les autres faisaient de leur vie les regardait « Puis ça pourrait encore nous être utile... pour certaines personnes. » Adrian. En vrai Amore se sentait un peu responsable pour la vie de ce dernier. Il n'avait jamais été et ne comptait être responsable de la mort de qui que ce soit, même au nom de son divertissement et de sa curiosité. Il avait dit oui à Adrian, s'était servit de lui pour accomplir quelque chose qui lui plaisait, donc le laisser mourir était une idée qui lui déplaisait. Winston par contre ? C'était un sorcier dont il admirait certes les compétences et le savoir, même si il voyait la noirceur de son âme, mais au delà de ça son sort lui faisait réellement ni chaud ni froid. Il n'était pas responsable de son implication et ne pleurerait pas sa mort.

Mais pour le moment le sujet Adrian était encore loin, on lui avait clairement fait comprendre qu'il n'était plus désiré dans les affaires qui tournaient autours de ce rituel et depuis personne n'était venu le voir. Alors il ne faisait rien. Ou du moins il en donnait l'impression, même si il faisait des recherches dans son coin au cas où. Mais bon, pour le moment il était réellement en moment détente où ses ouvrages qu'il étudiait avait un but récréatif. Mais tant qu'à faire il avait voulu taquiner Erin, lui demandant ce qu'elle aurait bien étudié elle si elle pouvait, allant même lui demander si il ne préférait pas étudier la nécromancie, ce qui provoqua une réaction immédiate qui lui arracha un rire assez discret pour ne pas trop attirer l'attention sur eux. « T'es tellement mignonne quand t'es en pétard. » lui affichant un large et fier sourire « Mais détends toi, t'inquiète, sinon tu vas finir par te griller toute seule. » elle agissait vraiment comme une coupable, mettant la puce à l'oreille de ceux qui n'y auraient même pas pensé avant de voir sa réaction. Si un jour ils avaient des problèmes c'était ses réactions qui risquaient de la vendre, même si Amore trouvait ça tordant « Quelques uns ouais. » Amore levant sa main entre eux, puis l'effet translucide qu'ils avaient durant leur malédiction se déplaçant sur cette dernière telle une vague, laissant apparaître ses os, mais d'une manière contrôlée et non permanente, l'effet ne durant que quelques secondes avant de se déplacer ailleurs pour finalement totalement disparaître « J'ai remarqué ça quelques jour après notre passage à Irondale. Au début je me suis demandé si finalement on avait manqué quelque chose, mais au final, après avoir surveillé mon état, je me suis rendu compte que ce n'était qu'un effet résiduel, ce qui est assez commun après certaines malédiction. D'un point de vue santé je suis en parfaite forme, mais maintenant j'ai cette petite... particularité. Du coup je me demandais si ça pouvait être pareil pour toi. » Amore leva son autre main, faisant circuler cet effet translucide sur celle ci aussi, avant de laisser son corps reprendre totalement forme « C'est marrant en vrai. Je peux presque le contrôler même si ça reste très sujet aux émotions. Et c'est toujours sur une petite surface à la fois seulement, ça s'étend jamais et disparaît aussi vite. »

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 199
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty08.03.24 14:35

Erin écouta Amore parler de son nouveau sujet d'étude. Elle le considéra d'abord perplexe, puis rapidement décrocha. Elle n'était pas comme lui, à s'intéresser au monde magique dans toutes ses facettes. Elle avait d'autres combats à mener. Retrouver son père et son frère, ou défendre le droit des Elfes de Maison, ou bien encore faire comprendre aux garçons que le monde ne tournait pas autour d'eux. Et puis y'avait @Javier Stein bien sûr. Il lui prenait tout son temps. Si bien qu'elle avait pris du retard dans ses révisions et ses dernières notes montraient un véritable décrochage scolaire. Les histoires d'amour prenaient souvent le dessus sur le reste.

- Humm ... d'accord.

Dit-elle en tortillant ses doigts dans ses mèches brunes. Erin avait simplement retenue que l'étude d'Amore ne concernait pas une magie noire potentiellement dévastatrice ou dangereuse pour sa santé. C'était tout ce qui lui importait. Amore continua a expliquer que l'étude des différentes magie, qu'elle soit dangereuse ou pas, n'était pas un mal en soit. Tant qu'il ne mettait pas en pratique cette étude, tout allait bien non ? Erin le considéra d'un air à moitié blasé. La prenait-il pour une conne ? Amasser des savoirs pour ne rien en faire ? Elle n'y croyait pas vraiment. A moins qu'il cherchait a avoir le cerveau le plus rempli pour se la péter lors d'une conversation. Y'a des gens comme ça ... qui aiment étaler leur science.

Il insista néanmoins que le savoir qu'il accumulait en lisant tous ces ouvrages très différents, leur avait permis de les sortir de leur malédiction. Erin secoua la tête nerveusement.

- C'est différent ! objecta-t-elle.

Amore eut un petit sourire amusé, puis lui réexpliqua avec insistance que c'était le fait d'avoir utilisé ce savoir qui n'avait pas été une bonne idée. Mais s'il ne l'avait pas étudié, peut-être qu'il n'aurait jamais été tenté par l'appliquer. Pour Erin, ça n'avait pas de sens ce qu'il disait. S'il étudiait la magie noire, c'est que forcément il était intéressé par celle-ci et qu'il finirait par l'utiliser un moment ou un autre. Mais tout n'était pas à jeter dans la magie noire. C'était surtout un lavage de cerveau que les professeurs de Poudlard s'acharnaient à faire aux élèves pour qu'ils ne s'enlisent pas dans une magie trop puissante ou dépassant souvent leurs capacités.

- Tu devrais laisser tomber Amore, ça n'apporte rien de bon.

Elle savait pour Adrian et Winston, mais se doutait franchement qu'Amore ait une once de compassion pour ces deux là. Qu'il tente de sauver Adrian par exemple, ne lui viendrait probablement pas à l'esprit. Pour ce qui était de Winston, tout le monde s'était mis d'accord pour la laisser gérer seul sa connerie. Après tout, Erin n'en serait pas plus triste d'apprendre sa mort dans les journaux. Elle en avait vraiment rien à faire de ce sorcier stupide et mégalomane.

- Me griller ? C'est toi qui parle de ça ... rétorqua-t-elle en grinçant des dents.

Puis quand elle lui demanda s'il avait des effets secondaires de la malédiction, Amore leva sa main entre eux. Sous son regard interloqué, Erin pu observer un effet translucide se déplacer sur la surface de sa main, comme une sorte de vague, laissant apparaitre ses os et ses tendons. Ca lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Un frisson désagréable lui parcourut l'échine. Doucement, elle tourna son regard horrifié vers Amore alors qu'il lui narrait comment cela s'était produit et comment il se sentait.

- Tu veux dire que ... tu es une sorte de cape d'invisibilité de la peau ? Tu trouves ça marrant ? Moi je trouve ça ... répugnant.

Elle dégagea la main d'Amore d'un geste dégouté, puis se pencha sur son livre.

- Ca ne t'inquiète pas d'avoir des résidus de la malédiction ? Moi je n'ai rien du tout ... Si ça se trouve, ça n'a pas totalement marché sur toi ?

Elle se retourna à nouveau vers lui, plus inquiète cette fois. Erin ne prenait pas du tout à la légère cette situation.

- Tout aurait du redevenir à la normale. Même si tu te sens en forme, ça ... dit-elle en pointant sa main. Ce n'est pas normal. Ca signifie bien quelque chose. Ce n'est pas un nouveau pouvoir magique que tu as pu acquérir parce que Môssieur est plus intelligent ... en plus, bonjour le pouvoir ... t'es pas un super-héros Amore, mais un sorcier qui a fait une connerie.

Le ton était un poil moralisateur. Mais c'était dans l'habitude d'Erin, de remettre Amore à sa place. Il prenait tout à la légèreté et ses capacités intellectuelles faisaient souvent en sorte qu'il ne se soucie de rien. Qu'il se pense au dessus des lois physiques.

- On devrait t'emmener à l'infirmerie. Au moins pour qu'ils enlèvent ce résidu. On inventera un bobard s'il le faut.

@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 156
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty28.03.24 0:33

Amore avait sourit. Il pouvait voir dans l'expression de Erin qu'elle n'était pas du tout convaincu par ses propos. Pensait-elle qu'il n'était intéressé que par la pratique des connaissances qu'il accumulait ? Que tout ce qu'il apprenait était dans un but de reproduction, quitte à créer des catastrophes ? Et bien... il était vrai qu'il ne crachait pas sur une récolte de donnée en situation réelle. Mais il était clair que Erin n'avait pas cet esprit propre aux Serdaigle malgré les nombreux points communs de leurs maisons. Pour elle le savoir était un outil pour obtenir ou atteindre quelque chose, quelque chose qui servait l'ambition des Hommes. Pour lui son ambition était la connaissance, il y avait quelque chose de grisant à connaître le fonctionnement du monde et tous ses secret ne serait-ce que par pur curiosité. Peut être était-ce pour ça qu'au final elle n'avait jamais pu le comprendre ? Mais il s'en fichait bien, du moment qu'elle restait à ses côté, une réalité qu'il avait à présent compris après avoir manqué de détruire ce liens. Il y avait des gens à qui il tenait.

« En quoi ? » avait alors répondu Amore presque instantanément aux paroles de Erin. Au final c'était totalement une preuve de ce qu'il venait d'avancer et elle pourrait tourner ça comme elle voulait dans sa tête, cela reviendrait toujours au même. « Je ne peux pas te donner tort. Mais il y en a un que je ne me sens pas d'abandonner. » une réponse toujours avec ce ton si normal, comme ci ils parlaient de tout et de rien. Amore n'avait plus que très peu d'empathie pour les autres si ce n'était quasi aucune, mais il y avait des limites qu'il n'avait jamais dépassé et blesser physiquement ou pousser quelqu'un à la mort en faisait partit. Bon... ce dernier point pourrait être discutable étant donné les conséquences que pouvait engendrer la torture psychologique qu'il appliquait sur les autres... mais dans ce cas précis il n'avait pas prévu de laisser Adrian mourir. En tout cas, si il pouvait l'éviter, il aimerait tout aussi bien, car en acceptant sa demande il s'était engagé envers le garçon et serait responsable de n'avoir rien fait. Par contre Winston c'était son problème, lui il ne se sentait absolument pas lié à son sort, ça lui ferait ni chaud ni froid. « ça devrait te rassurer dans un sens. » ricanant, soulevant le fait que lui s'intéressant à la vie d'un autre était justement une des choses qu'elle lui avait reproché de ne pas assez faire.

Il avait sourit à nouveau, ravi de voir qu'il avait réussit à la faire criser un peu. Il aimait bien l'énerver, ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'était quand elle pestait qu'il la trouvait la plus marrante. Il n'ajouta cependant rien là dessus, profitant surtout du sujet pour enchaîner sur les effets secondaires de leur malédiction, si jamais elle en avait. Car c'était le cas pour lui et il se demandait si c'était encore quelque chose qu'ils avaient en commun. La réponse semblait être négative cependant au vu de sa réaction « C'est... une façon de le décrire oui, j'imagine ! Et bien sûr que je trouve ça amusant. » observant sa main avec un grand sourire, même si l'effet s'était dissipé pour le moment. C'était comme une particularité, une qui ne servait à rien mais qui était unique à lui et avec laquelle il pouvait jouer. Tant que sa vie n'était pas en danger, il aimait ce changement. « Au début je m'en inquiétais, mais comme je t'ai dis je n'ai vu aucune aggravation de mon état depuis. Quand j'étudie mon équilibre magique, il est parfait. C'est vraiment comme une cicatrice au final. Visuellement ça montre qu'il m'est arrivé quelque chose, mais dans les faits cette chose a été soignée. Tout va bien je t'assure. » vraiment bien, en tout cas il ne ressentait vraiment plus rien de négatif depuis ce soir là au cimetière, il était vraiment comme avant.

« Par contre t'as vraiment une obsession sur le fait de dire que je me sens plus intelligent que les autres et que je veux me la péter. Ce sont vraiment les discours de Lana qui t'empoisonnent l'esprit et te donnent une vision totalement erronée de moi. Pas étonnant qu'on se prenne autant la tête. » cette fois Amore avait roulé des yeux de manière quelque peu agacé. Ce discours devenait fatiguant « A la base on est ami depuis aussi longtemps que tu ne l'es avec elle, tu devrais assez me connaître pour savoir que oui, j'aime ramener ma science, mais car je trouve ça fascinant, pas par envie de me montrer supérieur. Sinon je ne serais pas à ne pas en foutre une en cours et à participer au minimum. Alors si tu pouvais arrêter un peu avec ça... et dire à Lana d'aller se faire foutre aussi soit dit en passant. » car Amore n'était pas dupe, depuis toujours ils se prenaient la tête, avant même que Amore commence à devenir celui qu'il était aujourd'hui. C'était elle qui avait commencé à balancer, chaque fois qu'il tentait de partager une info, qu'il faisait tout pour se la péter et montrer qu'il était supérieur, tout ça car elle ne le supportait pas ni son lien avec Erin. Il était persuadé que c'était à cause d'elle que Erin avait fini par penser la même chose. « Et je te promet d'y aller si jamais je sens la moindre dégradation, si au moins j'ai apprit un truc avec cette soirée à Irondale c'est que j'ai pas envie de mourir tout de suite. Mais là y aller ce serait risquer de leur faire savoir qu'on a été maudit car même avec un bobard si ils connaissent un minimum leur métier ils vont comprendre que j'ai été maudit. Et je pense qu'on a pas trop envie de ça. » autant leur dire directement qu'ils avaient tenté de ramener les morts à la vie si c'était ça. « Mais vraiment, je ne voulais pas t'inquiéter avec ça. J'étais juste curieux de voir si... on avait encore un truc qui nous liait. » un sourire plus doux cette fois, sans regarder Erin directement. En vrai, avoir ce lien avec elle, ça lui avait fait du bien. Ça les avait poussé à repasser beaucoup de temps ensembles. Sans... c'était risquer que ça se dégrade a nouveau, surtout avec Lana qui faisait tout pour qu'ils ne traînent plus ensembles.

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 199
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty10.04.24 23:26

Il avouait trouver ça amusant. Erin roula des yeux d’un air outré. Les garçons étaient vraiment pathétiques. Non. Pire. Ils étaient irresponsables ! Elle baissa son regard sur la main transparente d’Amore qu’il agitait sous son nez avec son large sourire qui la faisait grincer des dents. Puis doucement, l’effet s’était dissipé, la peau revenant à la normale au grand soulagement d’Erin. Elle leva un sourcil circonspect face aux explications du Serdaigle. Il disait étudier son équilibre magique et que ce dernier était parfait. Comment faisait-il cela ? Elle n’avait jamais appris qu’on pouvait étudier son équilibre magique … il avait certainement du lire ça dans un vieux livre de la bibliothèque. Ici, on trouvait tout ce qu’on voulait ou presque. Après l’avoir rassuré avec des explications plus ou moins bancales, Erin haussa les épaules d’un air de dire qu’elle en avait plus rien à faire.

« Bon si tu le dis … » répondit-elle d’un air moyennement convaincue.

Elle attrapa un crayon et en mâchouilla le bout d’un air songeur. Amore reprit aussitôt la parole. Le ton était un peu plus accusateur cette fois-ci. Il n’aimait pas l’idée qu’Erin le pense supérieur aux autres ou plus intelligent. Il incluait Lana dans cette manière de penser et il n’avait pas tort. Lana n’appréciait pas Amore et pour de bonnes raisons. Mais Erin se situait entre les deux. Amore n’était un ange non plus et il avait déçu les filles sur de nombreux aspects. Bien qu’elle ait frôlé la mort à ses côtés, elle n’oubliait pas toutes les crasses qu’il lui avait faites avant cette histoire de malédiction. Erin n’était pas rancunière, mais elle n’effaçait pas l’ardoise aussi facilement.

Mais visiblement, Amore était plus que fatigué d’entendre les mêmes discours. Et semblait déçu qu’Erin puisse se laisser entrainer par les discours que tenaient Lana. Mais malheureusement pour lui, attaquer Lana ça ne fonctionnait pas. On insultait pas gratuitement quelqu’un et encore moins sa meilleure amie lorsqu’elle n’était pas présente. Erin jugea Amore de haut en bas, presque choquée par le discours qu’il venait de tenir.

« Alors si tu as un problème avec Lana tu vas lui dire en face ok ? Moi je vais rien lui dire du tout. Et je suis désolée Amore, mais tu ES comme ça. Tu penses être quelqu’un de cool et de fasciné par les sciences, mais ton comportement montre tout le contraire. Tu joues toujours le mec distant, insensible et parfois tu te comportes comme un véritable crétin. Tu crois vraiment que j’ai oublié ce que tu as fait pendant la partie de baveboules, humm ? »

Les bras croisés, elle le jugeait sévèrement. Amore n’était pas parfait. Loin de là. Mais il avait surtout changé. Elle avait été ami avec un garçon bien différent de la personne qui se trouvait en face d’elle. Et ce garçon lui manquait. Elle n’avait jamais compris ce qui s’était passé pour qu’il devienne le petit personnage arrogant qu’il était à présent. Mais peut-être parce qu’elle n’avait tout simplement jamais posé la question. Mais si Amore voulait en parler, elle lui laisser la parole libre. Elle n’était pas du genre à creuser ou à fouiller la merde quand il ne le fallait pas.

« Bon, c’est vrai. Excuses moi. Tu as raison pour le coup. Évitons l’infirmerie … »

Elle détourna son regard vers son parchemin. L’air confuse, Erin ne savait plus trop quoi penser. Ce lien, comme le disait Amore, avait été agréable. Même si il était relié à quelque chose de sombre, elle avait aimé l’idée de devoir résoudre un problème à deux. Et ça lui avait rappelé une époque pas si lointaine où ils s’entendaient bien. Elle laissa passer un bref silence, puis se tourna vers Amore, se mordant la lèvre inférieure.

« Qu’est-ce qui s’est passé Amore ? Je veux dire … pourquoi tu as autant changé ? »

Elle ne voulait pas dire «  Pourquoi tu es devenu ce petit con arrogant qui se moque de tout le monde ? ». Mais c’était comme si elle le sous entendait. Amore n’était pas dupe et savait très bien vers quoi elle voulait tendre cette discussion.

@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 156
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty22.04.24 5:39

En entendant Erin s'insurger à propos de Lana, Amore n'avait pu s'empêcher de sourire, un sourire qui en soit ne traduisait pas son amusement de l'avoir fait sortir de ses gonds une nouvelle fois mais bien de l'ironie de la chose. Pensait-elle vraiment qu'il se privait de dire à Lana ce qu'il pensait ? Et s'était-elle seulement ainsi énervé quand on crachait à son propos, même à l'époque ? Étrangement il en doutait, surtout en l'entendant appuyer les paroles de Lana telle une vérité. Plongeant son regard dans celui de Erin, Amore commença avec un « Crois tu vraiment que je me prive de le lui dire dès que j'en ai l'occasion ? Mais ton discours se confond parfois avec le sien au point de ne plus être certain de savoir si j'entends ton avis ou celui de Lana. Et je n'ai jamais dit que je n'avais pas le comportement d'un connard, ça c'est un fait et je l'assume, même si j'essaye de m'améliorer suite à nos échange. Mais je parle vraiment de cette image de mec se sentant supérieur et plus intelligent que la plèbe que vous n'avez de cesse de me donner, à vous irriter dès que j'ai le malheur d'ouvrir la bouche et  me rabrouer pour pour la moindre information, anecdote, conseil ou autre que j'oserais partager. Pourtant tu me connais Erin, on a grandit ensembles à Poudlard, tu sais que ce qui m'intéresse c'est juste de connaître des choses que je ne sais pas encore, pas de faire savoir que je connais mieux que les autres. Pourtant tu ne me laisses même plus le bénéfice du doute, tu me le reproches en permanence et va jusqu'à faire tout le contraire de ce que je pourrais dire juste par fierté et me donner tord, ce qui fini par, oui, toucher mon ego que je possède quand même, comme ce fameux soir... » car oui pendant le rituel il avait fini par mettre en avant ses connaissances, par essayé de se donner de la légitimité dans ses questions et ses remarques car elles avaient fini par le blesser. « Tu me demande milles efforts mais tu continues, toi, à me juger sur des à priori que vous avez construit sur des critiques qui ont commencé avant que je ne devienne ce « crétin » comme tu dis et je t'avoue que ça commence à sincèrement me fatiguer... » sa voix étant sincèrement agacée, fatigué d'entendre cette même critique encore et encore alors qu'elle ne correspondait même pas à qui il était réellement. Une idée reçu créé par Lana qui déjà, quand ils étaient plus jeune, ne pouvait pas le supporter ni sa présence avec Erin et qui avait fait tout son possible pour ternir son image aux yeux de son amie. Et le pire c'est que Erin avait totalement suivit. Amore était bien des choses, c'était en effet un crétin, un connard, un manipulateur et un personnage malsain même, mais il ne cherchait pas à son montrer supérieur sur son savoir.

Amore avait tiré son coup de gueule, preuve en réalité qu'il voulait améliorer les choses avec Erin. En temps normal il aurait ignoré ses critiques, roulé des yeux et se serait sans doute fait un malin plaisir à jouer avec les à priori des autres pour les tourmenter en retour juste pour le fun. Mais là non, il faisait un effort en s'exprimant pour changer la situation, pour sentir que la relation se reconstruisait des deux côtés. Il appréciait Erin... mais voulait que ce soit dans les deux sens, pas simplement faire des efforts et marcher sur des œufs pour ne pas se faire jeter tout en s'oubliant dans le processus. Il voulait retrouver cette complicité qu'ils avaient gamins, quand elle venait écouter, fascinée, ses dernières découvertes avant que elle même ne l'entraîne à sa suite pour le faire vivre loin de ses bouquins. Amore ne savait même pas si c'était possible de retrouver ça réellement, si il arriverait à retrouver le goût pour leurs loisirs d'adolescent en y prenant réellement du plaisir ou si ça avait été gangrené par sa lassitude, mais il avait au moins envie qu'ils essayent. Il avait besoin de sentir qu'elle ne s'était pas totalement fermée à lui...

Heureusement la conversation qui suivit avait été plus calme, permettant d'éloigner un peu ce petit moment de confrontation qu'ils avaient eut plus tôt, lui parlant de son état post-malédiction. Il pouvait sentir son inquiétude, sa crainte plutôt et très certainement plus tournée vers ce que ça pourrait dire pour elle que pour sa santé à lui. Mais au moins elle avait accepté de ne pas faire un tour par l'infirmerie, de le laisser gérer ça lui même pour le moment, c'était déjà pas mal. Il n'en restait pas moins déçu qu'il n'ait pas quelque chose de commun qui pourrait leur rappeler que ensembles... ils pouvaient bien fonctionner parfois... Il faudrait au final bien plus que ça pour reconstruire leur relation, chose qui représentait bien plus de difficulté que ça en avait l'air pour Amore, lui qui était plutôt habitué à faire des efforts pour détruire des choses. Ça allait être un long processus.

De là Amore était prêt à se replonger dans son livre, laissant Erin choisir le prochain sujet pour, espérons le, trouver un qui serait moins... explosif entre eux ! Mais sa question... il ne s'y attendait pas, il l'admettait ! Relevant les yeux vers Erin avec bien plus de surprise qu'il n'aurait pu en feinter. Erin était-elle vraiment en train de faire un effort ? De poser des questions le concernant ? Après un instant à resté sans voix, un sourire s'était dessiné au coin de ses lèvres avant même de lâcher un petit rire, un pas méchant, simplement amusé par la situation et ne sachant trop où commencé, étrangement peu préparé à répondre à cette question, n'attendant plus qu'on la lui demande. Amore s'était donc redressé, s'étirant en passant avant de prendre un air songeur « Ce qui s'est passé ?... Haha !... eh bien... » il cherchait vraiment ses mots, comment l'expliquer, le formuler, alors que la raison il la connaissait bien mais... comment l'exprimer ? « On m'a brûlé les ailes. » une jolie façon de dire, très poétique, mais qui nécessitait définitivement plus de contexte « Imagine plusieurs créatures amenées à grandir et vivre ensembles. En soit elles sont toutes différentes, ont toutes leurs particularités qu'elles découvrent au fur et à mesure que le temps passe. D'un côté tu en as une capable de nager, découvrant en tombant dans une marre que c'est ce pour quoi elle est faite, ce qu'elle aime en tout cas, que ces choses étranges qui couvraient son corps étaient faite pour l'aider à s'épanouir dans ce milieu. De l'autre tu en as une qui se rend compte que tous ces bruits si particuliers qu'elle est capable de produire lui permettent de chanter, de s'exprimer et de partager de beaux moment avec les autres. Puis tu en as encore une autre, qui devient si grande et si forte qu'elle peut faire tomber des arbres, abattre des murs, transporter de larges charges et défendre les autres. Et toutes elles s'entendent toujours aussi bien, se montrent avec fierté leurs particularités et se poussant les unes les autres à devenir ce qu'elles sont réellement et c'est merveilleux.»

Amore marqua une pause, prenant une grande inspiration avant de continuer « Et à côté tu as cette dernière créature, cet oiseau qui et fasciné par le ciel. Il se rend compte à mesure que le temps passe que son plumage pousse au point d'atteindre une envergure rare et que bientôt il sera temps pour lui de prendre son envol, de vraiment épouser ce qu'il a toujours aspiré à être comme tous les autres l'ont fait avant lui. Mais au moment où il est sur le point de quitter le sol, il est décrété que le laisser s'envoler serait un trop grand risque pour lui, que si il quitte le sol il risque de perdre son lien avec les autres et qu'il est préférable de le maintenir là, pour son propre bien. Alors on lui brûle ses ailes, on réduit en cendre chacune de ses plumes pour être certain que jamais il ne quittera les autres et on le ramène avec ses camarades en lui disant de jouer avec eux. On lui dit d'oublier le ciel et de voir la beauté des choses qui l'entourent déjà, d'aller nager avec le premier, d'écouter le chant du second, de grimper sur le dos du troisième. Mais cet oiseau tout ce à quoi il rêvait c'était de s'envoler, de savoir ce que ça faisait de sentir le vent sous ses plumes et de pouvoir, lui aussi, partager ça avec ses amis. A la place il les observe, il ravale sa peine et essaye de s'intégrer. Mais qu'importe ses effort il ne prend pas plaisir à aller nager car il n'est pas fait pour en apprécier les effets, il ne ressent pas non plus la beauté des chants car comment pourrait-il chanter alors que son cœur est en larmes ? Et il ne fait que souffrir en montant sur le dos du dernier car ça le rapproche un peu de ce ciel qu'il ne pourra plus atteindre, dont il ne pourra raconter les merveilles à ses amis. »

Le regard bleu de Amore semblait se ternir à mesure que son histoire avançait, comme ci lui même revivait cet évolution au rythme de son récit, ses yeux gardant sa teinte bleuté mais perdant son éclat de vie « Alors il souffre, s'isole, fini par perdre tout intérêt et goût pour ce qui l'entour. Il sent l'ennuie et la tristesse le ronger à petit feu jusqu'à devenir insupportable. Et petit à petit c'est l'amertume qui prend place, finissant par tous les détester eux qui arrivent à vivre une vie qui les rend heureux, devenant mauvais avec les autres. Et enfin il n'y a plus rien, juste le néant, même la rancoeur disparaît. L'oiseau n'est plus qu'une coquille vide qui ne voit plus l'intérêt à grand chose et n'est plus occupé que par une pensée : S'occuper. Et c'est ce qu'il fait, il cherche à s'occuper en se raccrochant à la dernière chose qui lui a donné un peu de plaisir : tourmenter les autres. Alors il se met à jouer avec les autres mais à leur dépend, les manipule, les fait souffrir et se réjouit du chaos qu'il provoque sans éprouver le moindre scrupule. Car au final... qu'est-ce qu'il lui reste d'autre à faire ? »

Après ça Amore laissa passer un silence, cette petite histoire qui avait pour but de résumer ce qu'il ressentait. Si il avait su qu'il passerait par le biais d'une fable pour ça, il aurait sans doute ri. Pourtant là Amore semblait vraiment troublé, perdu, comme de nouveau face à ce néant qu'il avait tenté d'effacer par tous les moyens, avec une envie de pleurer en pouvant sentir à nouveau cette douleur qu'il étouffait depuis si longtemps. « J'aurais aimé, Erin, n'être qu'un narcissique avec un complexe de supériorité, mais je suis vraiment très intelligent, trop intelligent pour mon âge. Ce qui ne rend pas les autres plus bêtes ou pathétiques, mais fait que mes centres d'intérêt ont évolué d'une manière différente. De la même manière qu'on stimule un esprit qui se découvre artistique en lui mettant un instrument ou un pinceau entre les mains, j'avais besoin d'un suivit pour me stimuler, suivre ce changement dans mes centres d'intérêt. Mais le moment venu il a été préféré de ne pas changer mon environnement, que ça risquait de me perturber car eux, ceux qui ne partageaient pas ma condition, l'auraient été. Alors je suis resté sur place... ne trouvant plus aucune satisfaction dans les cours, dans les livres de la bibliothèque et même dans les activités que j'adorais faire avec mes amis. Elles ont fini par perdre leur intérêt malgré une envie viscérale de continuer à les apprécier. Et cet ennuie... c'est en train de me tuer à petit feu... et ça me terrifie bien plus que toute malédiction. » De là que ferait Erin de toutes ces paroles ? C'était quelque chose que Amore allait vite découvrir. Mais il venait de s'ouvrir plus qu'il ne l'avait jamais fait à personne et ce serait sans doute la dernière fois qu'il le ferait si il sentait que cela ne provoquait rien chez son interlocutrice. Car si Erin n'était pas capable de comprendre sa peine, qui donc le pourrait ? Il n'y aurait plus aucun intérêt à résister à ses instincts récents.

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 199
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty23.04.24 22:23

C'était dur. Vraiment. Mais Erin était têtue et elle n'était pas prête à s'excuser facilement. Il lui faudrait du temps. Parce qu'Amore parlait mal de @Lana Wang et personne ne s'en prenait à Lana. Peut-être qu'elle pourrait lui parler. Lui dire qu'Amore n'était pas aussi odieux qu'elle pouvait bien le croire. Car Erin appréciait Amore. Du moins, l'ancien Amore. Celui qui ne faisait pas de mauvaises blagues. Celui qui ne se délectait pas du malheur des autres.

Alors pour comprendre ce qui avait poussé Amore à devenir un détestable personnage, elle lui avait enfin posé la question. LA question. Elle en avait mis du temps et Erin ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse. Elle écouta attentivement Amore, jusqu'au bout, sans jamais l'interrompre. C'était une jolie histoire qu'il racontait là. Une métaphore. Elle avait bien compris qu'il se comparait à l'oiseau dont on avait brûlé les ailes, mais elle trouvait ça trop facile. Il y avait d'autres moyens d'agir que de semer le chaos !

Erin se contenta de croiser les bras, affichant complètement son désaccord. Bien que poétique, son histoire ne touchait pas la demoiselle. Il lui avait fait trop de crasses et le coup des baveboules avait été la goutte d'eau de trop. Jamais Amore n'était venu s'excuser. Jamais. Ils avaient du vaincre une putain de malédiction, une armée d'inféris pour se retrouver. Mais depuis tout ce temps, il n'avait pas trouvé le temps de dire ces simples mots "je suis désolé". Ca lui coûtait quoi bon sang ?

- Oh oh oh ! Excuse moi ! Tu es TROP intelligent pour ton âge, donc tu ne peux pas t'adapter aux autres. Tsss ... tu n'as donc aucune morale ? Amore tu ... tu es vraiment culotté.

Elle se leva d'un bond. Erin détestait les gens qui ne fournissaient pas d'efforts. Et lorsque tout était facile pour eux, ils trouvaient juste le moyen de déstabiliser les autres. Mais ça leur apportait quoi sérieux ? A part rendre le monde encore plus abjecte qu'il ne l'était déjà ?

- Ton grand discours est vraiment ... beau. Mais franchement, c'est trop facile. On t'a brûlé les ailes, alors tu décides de foutre la merde et pourrir la vie des autres ? Mais moi je t'ai jamais brûlé les ailes ... alors pourquoi j'ai eu le droit à tes moqueries et ta méchanceté ? Pourquoi tu t'es montré odieux et jamais ... je dis bien JAMAIS, tu n'es venu t'excuser ? Il te faut quoi Amore ? Qu'on crève pour toi ? Pour que tu te rendes compte que la vie ce n'est pas qu'un puits de sciences dans lequel piocher tout un tas d'informations ? La vie est faite pour être vécue avec les gens qu'on aime. Pour passer des bons moments ... par pour semer le chaos et prendre du plaisir à voir la souffrance des autres. Et c'est cela qu'on te reproche. Pas ton intellectuel démesuré qui ne peut pas être alimenté parce que tu te crées tes propres limites. Mais parce qu'au lieu de t'adapter, tu as préféré croire que l'ennui allait être ton ennemi. Qu'il allait te bouffer de l'intérieur et que tu ne pourrais jamais t'en débarrasser ... pourtant y'a tellement de portes à ouvrir pour être épanouie.

Erin ne comprenait pas. Elle n'arrivait pas à comprendre Amore et sa façon d'agir. C'était si égocentrique.

- Mais oui, t'as changé. En quelque chose que je n'aime pas. Et je sais que tu redeviendras jamais le Amore que j'ai connu. Mais peut-être que tu peux changer en bien. En quelqu'un qui se soucie des autres et qui transforme son ennui d'intellect supérieur en quelque chose de vivant. D'humain. Parce que ce qui te manque là ...

Elle posa ferment son indexe sur le coeur d'Amore.

- C'est de l'humanité.

C'était peut-être un peu brusque, mais Erin voulait réveillé Amore. Lui prendre conscience qu'il pouvait être autre chose qu'un gamin tenté par des expériences morbides, sans aucunes limites, se souciant peu des autres. Qu'il puisse voir au delà de son nombril.

- J'avais espoir que la malédiction te change. Au moins un peu ...


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 156
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty06.05.24 19:13

Amore était vraiment curieux de savoir comment réagirait Erin. Pas tant une curiosité poussé par son simple désir d'analyser la réaction des gens, mais vraiment car cette fois, pour une fois, il s'était vraiment ouvert à quelqu'un et se demandait si Erin serait capable de l'écouter. Car il connaissait Erin, elle était égoïste et nombriliste et, à moins d'y être forcé, était bien incapable la plupart du temps de pouvoir vraiment penser aux autres ou de réussir à se mettre à leur place. Alors oui Amore était curieux de voir si il s'accrochait a une amitié qui avait réellement un sens, avec une personne qui avait un réel intérêt pour lui, ou si il poursuivait un souvenir déformé qu'il ferait bien d'abandonner, quitte à s'abandonner lui même et à perdre le peu d'attaches qu'il avait encore à son humanité. Et il aurait presque rit en entendant la réaction de son amie justement, obtenant exactement ce à quoi il s'attendait. Et si normalement un sourire aurait dû se faire au coin de ses lèvres, amusé de voir que, encore une fois, ses prédictions avaient été juste, pour cette fois sa réaction fut tout l'opposé.

En effet, face au dédain de Erin pour ce qu'il ressentait, face à son incapacité à ne serait-ce que tenter de comprendre que ce n'était pas qu'une excuse, qu'il avait vraiment le sentiment de devenir fou, son visage s'était fermé, profondément déçu et blessé. Ça ne servait à rien... personne n'arrivait à comprendre... peut être car il n'y avait rien à comprendre ? Que c'était eux qui avaient raisons et qu'il se voilait la face ? Peut être qu'il aimait juste ça, être mauvais... que ça n'allait pas plus loin et que ça ne servait à rien de se bercer de douce illusion. Finalement peut être qu'il devrait se laisser aller sans le moindre scrupule, lâchant toute attache pour juste se laisser porter par cette noirceur qui l'habitait vraisemblablement. Voilà ce qu'il avait commencé à penser alors que Erin venait de balayer toutes ses peines, tous ses tourments, d'un mouvement de bras, comme ci tout ce qu'il venait de dire était ridicule. Son regard s'était détourné, se perdant dans le vide, cette lueur déjà faible commençant à définitivement disparaître de ses prunelles bleutés.

Pourtant, alors qu'il ne le pensait plus possible, Erin parvint à capter son attention avec ses paroles. Son regard se tourna de nouveau vers elle, intrigué, cette lueur étant revenu comme ci Erin avait su le rattraper in extremis de sa descente et le tenait fermement à présent. Si le début du discours de son amie l'avait profondément blessé, ayant l'impression de ne pas être écouté par cette dernière, comme toujours, il fut surpris de voir que finalement... elle avançait des points intéressants en plus d'être véridiques. Et plus que ça elle semblait voir des possibilités que lui, avec le temps et la lassitude, semblait être incapable de voir à présent.

Observant ce doigt poser contre son cœur, Amore se disait que finalement... il n'avait peut être pas fait un si mauvais choix en choisissant Erin comme point d'attache. Peut être pouvait-elle réellement lui servir de balise pour remonter à la surface. Il l'avait donc laissé faire tout son discours sans l'avoir interrompu une fois, l'observant droit dans les yeux. Un moment de silence s'installa même avant que, enfin, Amore ne reprenne la parole « Quelles portes ? » une simple question, une qui aurait pu être vu comme une forme de cynisme face à l'absence d'issue de sa situation et pourtant non, cette question était d'une sincérité terrifiante de la part de Amore, un réel besoin de savoir ce qu'elle avait vu. « J'aimerais essayer. Et, si possible, avec ton aide Erin. » encore une fois des paroles prononcée avec une innocente et pure sincérité. Si Erin le connaissait un minimum, elle saurait entendre que non, il ne tentait absolument pas de la tromper. « Je ne pense pas non plus que je pourrais un jour redevenir celui que j'étais avant. Poursuivre une image passée est, de toute manière, voué à l'échec. Mais cette malédiction m'a quand même fait me rendre compte de quelque chose... je n'ai pas envie de baisser les bras encore. Cette nuit là j'ai eut peur de me perdre et... j'ai eut peur de te perdre. » pas qu'elle perde sa vie, même si forcément ça serait revenu au même, mais la perdre de sa vie tout court, même en ayant survécus tous les deux. « Je me rend compte qu'il y a des choses qui ont encore de l'importance pour moi et c'est un sentiment... rassurant ? Car même si je ne pourrais jamais y revenir, celui que j'étais avant... me manque... cruellement... Et je n'aime pas forcément celui que je suis dans le présent. » il ne ressentait toujours aucun remord dans ses actes passés, ne niant pas y avoir tiré de la satisfaction, mais tant qu'à faire il aimerait une solution plus idéale. Là il sentait qu'il était sur une pente glissante qui allait le mener vers quelque chose que même lui actuellement n'aimerait pas. « Je voudrais savoir si je suis capable de changer en bien et retrouver cette humanité. » bien conscient qu'il l'avait perdu, ne cherchant même pas à nier « A tes côtés... si tu le veux bien. J'ai vraiment besoin de ton regard car il y a des choses que je n'arrive plus à voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars 2010 - L'amitié peut-elle être réparée ? (PV Amore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Bibliothèque-