Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mai 2010 - La reprise en main fraternelle PV Bill & Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Hawks

Nomade
Marcus Hawks
Âge : 38 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2023


Mai 2010 - La reprise en main fraternelle PV Bill & Loup Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - La reprise en main fraternelle PV Bill & Loup Mai 2010 - La reprise en main fraternelle PV Bill & Loup Empty14.03.24 8:46

1er mai 2010

Depuis le procès qui s'était déroulé un mois plus tôt, Marcus et Loup avaient pris de la distance. Le comte de Brocéliande s'en était retourné dans son château et domaine pour y régler ses affaires, s'entrainer et il avait même dévoilé quelques jours plus tôt à Marcus, qu'il avait tenté de repousser des braconniers dans la forêt interdite. De son côté, Marcus s'était ennuyé. Se morfondant dans l'alcool ou le sport, un cocktail imbuvable, dissimulant tant qu'il le pouvait la morosité de son âme à Astrée. Il appréhendait également l'idée d'être père, chose qu'il avait longtemps repoussé à l'aube de ses 40 ans.

Non pas qu'être père ne lui déplaise, mais il ne se sentait pas prêt d'assumer une telle responsabilité dans un monde aussi bancale. Et son travail était bien trop risqué pour penser à fonder une famille. C'était si ... égoïste, se disait-il. Marcus et Loup s'étaient retrouvés à la fin du mois d'Avril. Ou du moins, Loup était venu lui sortir la tête de l'eau. Il avait proposé à l'ex Auror de venir s'entrainer à Brocéliande, de retrouver la vigueur et l'énergie qui faisait de lui un grand combattant. Marcus avait réussi à vaincre Hégémone. L'une des cheffes braconnières qui dirigeait les opérations dans la forêt interdite bordant Poudlard. Il aurait pu en être fier. Mais Marcus avait ce petit arrière goût amer dans la bouche. Malgré ses prouesses et son indéfectible loyauté à l'autorité de ce pays, on l'avait démis de ses fonctions pour un temps. Tout ça à cause de Crowley. De témoignages qui avaient penchés dans la balance du professeur de Potions. Des collègues Aurors avaient certainement été grassement payés par Crowley ou son avocat pour ternir l'image de Loup Emrys et Marcus Hawks. On avait ressorti les vieux démons, accusant Loup de fou et Marcus d'ivrogne. Qu'ils avaient constitué un dossier béton accusant Crowley d'être un Mangemort et d'avoir participé activement à des actes barbares et de torture contre Loup et d'autres innocents. Mais Crowley avait été plus malin, avec deux coups d'avance et su tourner les cartes en sa faveur.

Mais aujourd'hui, Marcus se sentait mieux. D'attaque. Il avait reçu une missive du chef de Brigade l'informant qu'il pourrait reprendre le service à la mi-Mai. Ils s'étaient rendu compte qu'ils avaient besoin de lui.

L'idée d'un nouveau départ avait poussé Marcus à envoyé un hibou à son ami pour lui proposer de diner dans l'un des restaurants situé sur la grande rue du Chemin de Traverse. Il s'agissait d'un endroit charmant à la façade d'un bois coloré, accueillant les visiteurs par une marmite chanteuse. L'intérieur était chaleureux et plutôt spacieux. On y mangeait de la cuisine du monde, tenu par deux soeurs asiatiques. La décoration affichait clairement leurs jeunes années passées à voyager aux quatre coins du globe. En attendant l'arrivée de son fidèle ami, Marcus posa ses yeux bleus sur les diverses photographies placardés sur les murs. On pouvait y voir les deux soeurs, des années auparavant, se tenir devant les grandes merveilles du monde. Le choix était présent et la nourriture réputée excellente.

Marcus commanda un jus de tomate, alors qu'il détestait ça, à l'instar d'une bonne pinte de mousse. Mais il savait que si Loup le voyait avec une bière sous le nez, il risquerait de faire demi-tour dans les secondes suivantes. En attendant son arrivée, il sortit la Gazette du Sorcier qu'il avait acheté à un jeune sorcier quelques minutes plus tôt. Puis Loup arriva, Marcus se leva de table pour le saluer d'une accolade virile.

- Ah ! J'ai failli attendre ! Tu as pu te libérer plus tôt que prévu. J'ai déjà commandé ma boisson ... un jus de tomate. Comme quoi, je sais me montrer raisonnable, tu vois ?

Un sourire malin se dessina entre ses lèvres. Ils s'installèrent et regardèrent la carte des menus. Quand Marcus releva son regard vers la salle, il remarqua une silhouette familière. C'était Bill. Oui, il ne rêvait pas. Bill était bien là, dans le même restaurant. Bill le fidèle ami de Loup et Marcus qui avait disparu et n'avait pas donné signe de vie depuis des années. Alors Marcus tapota le bras de Loup pour pointer du menton dans la direction de Bill assis quelques tables plus loin.

- Je rêve ou c'est bien Bill ?

Ne pouvant nier la présence de leur ami, Marcus se leva d'un bond et se dirigea vers la table de leur ami. C'était bien lui. Bill. Il n'avait pratiquement pas changé. Marcus resta planté là, face à lui, l'air stupéfait et à la fois surpris. Bill avait l'air de ne pas le reconnaitre.

- Bill ! C'est bien toi ? Par Merlin, ça fait un bail ! Mais où étais-tu passé pendant tout ce temps ? Tu disparais, tu ne donnes plus signe de vie à tes bons vieux amis ? C'est quoi ces manières hein ? Allez, vient boire un verre avec nous, on est installé juste là !

Il était vraiment ravi de le revoir après tout ce temps de silence. Marcus n'était pas rancunier. Bien au contraire, il était vraiment content de revoir une personne à qui il tenait franchement. Et lui même avait passé des mois plutôt difficiles ... et n'avait pas trop pris la peine de prendre des nouvelles de Bill.

@Bill Jugson & @Loup Emrys


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - La reprise en main fraternelle PV Bill & Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Chemin de Traverse :: Restaurants-