Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 7 mai 2010 - Je te ferais parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty28.03.24 13:02

Si la fièvre de la bataille était tombée, ce n'était pas le cas de la tension entre les deux garçons.

Émile était calmé, pour sa part. Il avait appris il y a bien longtemps à faire la part des choses et, s'il n'avait pas vraiment gagné ce combat, il n'avait pas perdu non plus. Il s'en contentait, préférant passer tout de suite à autre chose. Il proposa même à Balthazar d'aller soigner ses blessures aux enclos, où il entreposait une crème spéciale pour ce genre de bobos. Il en avait l'habitude, car les animaux gardés en ces lieux étaient parfois têtus. Émile avait déjà reçu bon nombre de coups de griffe, de sabots, de bec pour savoir que le pot de baume magique était indispensable dans l'armoire à fournitures et ses camarades ont tout de suite approuvé l'idée. Balthazar répondit d'une voix hachée et faiblarde qu'il ne voulait rien de lui, puis il s'approcha de Oak pour se laisser soutenir. Émile haussa les épaules, récupéra sa baguette auprès de Oak et répondit à Balthazar : Comme tu veux. L'offre tiens toujours si tu changes d'avis. Il se détourna puis commença à remonter l'allée en boitillant. Bon sang, le chemin retour n'allait pas être agréable.

Il entendit Balthazar lui rappeler leur marché. Émile s'arrêta, se retourna. Chaque mouvement lui faisait un mal de chien, mais il tenait à rester digne jusqu'au bout. Il répondit : Alors ainsi soit il, Rowell. Il leva la tête vers Oak et il lui dit : Prends soin de lui. Et éloigne le de l'autre serpent... Un regard noir vers Ryland à qui, désormais, il vouait toute sa méfiance et sa rancoeur. Personne ne menaçait Andrew, personne. Puis il se détourna une nouvelle fois, cette fois ci de manière définitive et il reprit son ascension. Le chemin retour fut difficile, ardu et douloureux. La nuit était déjà bien avancée quand il parvint aux enclos. Il se jeta presque sur le baume et soigna ses blessures, une par une, savourant la sensation provoquée par l'évaporation de la douleur. Émile remonta ensuite dans sa chambre, épuisé, ignorant les questions curieuses de ses camarades qui s'interrogeaient sur son absence et il fila sous la douche. Lorsqu'il pu se glisser entre ses draps, il ne parvint pourtant pas à trouver le sommeil. Il pensait à Balthazar, à Ryland et surtout, à Andrew. Si Émile avait trouvé la mort ce soir là, que serait il arrivé à son père ? Émile préférait ne pas penser à l'évidente réponse. Il se retourna une dernière fois dans son lit puis, soulagé, il s'endormit


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty01.04.24 21:33



Il y’avait une grande variété de rire, mais il y’en avait qui avait pour réflexe d’hérisser automatiquement les poils sur les bras dès la première note faussement joyeuse extirpée de certaines lèvres. Les esclaffades légères du Serpentard illustraient parfaitement cette capacité désagréable que produisait leur son, surtout quand elles étaient mêlées à quelques mots persifflés aux tympans d’Autrui. Grimaçant de réprobation aux mises en garde à peine dissimulées, l’attention se confinait plus profondément dans le mutisme pour ne pas interrompre la petite mise au point de Balthazar. Avoir déjà suggéré, une fois, au Gryffondor qu’il en faisait surement un peu trop, était déjà de trop sur le plan joliment préparé.

Un peu tout ce qui se passait actuellement semblait de trop. Usuellement il suffisait de secouer les gêneurs, de leurs coller une ou deux mandales pour qu’ils finissent en pleurs, ou en sang –ou les deux-, les empêchant de mettre de l’huile sur le feu. Mais ce Poufsouffle avait la hardiesse de ceux qui n’avait rien à perdre ou la témérité de ceux refusant l’injustice. Surprenant, voir intriguant. Haussant les sourcils en regardant ce qu’il se passait, le doute continuait son ascension faisant plisser les mirettes pour scruter ledit harceleur d’Edgard. Avec un peu plus d’analyse, Ackley conclurait que MacRaven ne débitait pas les palabres des petits faussaires d’honneur. Mais son taux de réflexion s’arrêta brutalement quand un bois clair lui fut tendu. « Hum ? ‘K.. » Le grognement qui acceptait de prendre soin de la baguette avait certainement été incompréhensible pour l’Autre, parti se mettre en position.

A trop de discutailles, les mots s’étaient perdus faisant louper l’avancement réel de la situation. A coup de menaces ridicules sur la possibilité de jouer les rapporteurs auprès des enseignants ou encore à coup de piqure de rappel sur la dignité, les deux avaient finalement trouvé un terrain d’entente : la discussion des poings. Le dialogue préféré du bouclé dont l’entrain se trouva coupé instantanément par le rafraichissement des consignes connues : interdiction d’intervenir. Esquissant un sourire en coin, tout en récupérant la seconde baguette qui lui était confié, un soupir peu discret faisait dodeliner ses mèches sombres. « Ouai, ouai » Bien sur qu’il n’allait pas bouger, il savait qu’il ne devait pas, Balthazar devait régler ses comptes seuls et puis, avec l’assurance plus que visible de valoir plus que Ryland, il ne risquait pas de broncher.

Le souffle de fierté gonflant soudainement son humeur, un sourire espiègle validait la mission qui lui était donné. «T’as compris ? Toi non plus tu bouges pas » Regard brillant et moue conquérante glissés sur le vert et argent trahissant ce que le silence ne pouvait conserver pour lui-même. « Et ouai, à moi on fait confiance d’abord ! » Le choc des premiers coups attira rapidement l’attention pour ne pas trop fanfaronner, et à la vantardise, le soutien indéfectible prenait place, lançant des « allez ! » ou même des « outch » de compassion quand Balthazar absorbait une droite. Il fallait avouer que le Emile savait se défendre et refusait de s’avouer vaincu. Impressionnant si la petite guerre des rangs de sang était prise en compte, étonnant pour celui désigné comme un pleutre qui s’en prenait à plus faible, encore plus étrange quand les conseils –réels- s’échangeaient pendant la mêlée.

Et finalement, dans une exclamation d’offuscation, aucun vrai vainqueur ne semblait s’être démarqué. Balthazar comme MacRaven étaient salement amochés, le sang coulant de leurs bouches et leurs nez, des tuméfactions s’invitant à leurs arcades sourcilières et autre pommettes. Les deux tenaient difficilement debout, et aucun n’insistait plus pour assener le dernier coup. C’était au final un étrange mélange de frustration, de satisfaction, d’enthousiasme et d’inquiétude qui accueillait les derniers mots rageurs d’un Balthazar épuisé avant de le récupérer entièrement en lui tendant un bras pour le soutenir. « Héhé, c’était bien joué ! » Attrapant sa main gauche pour la passer sur sa propre épaule et en callant correctement son bras droit pour l’enserrer vers la taille pour lui éviter de s’écrouler, Ackley arborait un sourire goguenard sans trop savoir pourquoi. Redressant les mirettes en cherchant quel serait le chemin le plus court pour tomber sur quelqu’un qui pourrait prodiguer les premiers soins, il s’arrêta en apercevant le Poufsouffle qui voulait sa baguette.

Sans un mot, les lippes courbées malicieusement pour seul signe d’aurevoir, il donna un petit coup d’épaule pour remettre Balthazar droit, lui rendre un air toujours altier même dans la douleur d’un autre pas à faire. « Hum ? » Seule l’interpellation lui avait fait quitter les yeux du sol, adressant alternativement au Poufsouffle et à Ryland des regards interrogateurs, sourcils froncés. Décidément, ce MacRaven était bien moins stupide que Balthazar ne l’avait suggéré. Même lui voyait parfaitement que quelque chose clochait chez le serpentard. Peut-être même qu’il faudra prendre le temps de lui parler... plus tard, car pour l’heure. « Infirmerie ou tu veux qu’une des filles s’occupe de toi ? » Car se trimbaler avec des potions curatives n’avait jamais été une habitude adoptée, et si l’idée de proposer à Ryland de lancer un Episkey lui avait effleurer l’esprit, avec la recommandation hurlée dans le parc, Ackley ne risquait pas de s’y résigner.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty04.04.24 19:15

Il fit en sorte de rester digne, au moins autant qu'il put, et ce grâce à Oak qui le maintenait, le bras par dessus les épaules. Il était en mauvais état, mais il donnait tout ce qu'il pouvait. Il focalisait sa conscience pleinement sur ses jambes tremblantes, pour qu'elles ne s'écroulent pas sous son poids. Et il s'éloigna, grâce à son fidèle ami qui le maintenait à flots. Du moins, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment hors de vue du regard d'Emile. En vérité, il n'arrivait plus à lever la tête, et son regard restait posé sur le sol, et ses pieds à demi-balants, joints à ceux d'Oak qui portaient le poids de deux corps. Balthazar ne s'était même pas rendu compte qu'il avait arrêté de marcher, harassé par la fatigue.

"Les ... les filles ..."

Parvint-il à dire, à balbutier au prix d'un véritable effort. L’œil enflé, les deux narines et la bouche en sang, ainsi qu'une oreille et les arcades. Sous ses vêtements, il aurait été aisé de voir d'énormes hématomes se former. Maintenant que la pression retombait, Balthazar réalisait ce que c'était que de se battre avec Emile Mac Raven. Ce mec avait des pierres à la place des poings, et chacun de ses coups l'avait bien amoché. Il pouvait être fier d'avoir su encaisser comme un pro. Mais une part de lui se promettait, ou espérait ne plus avoir à réitérer l'expérience. C'était la première fois que son corps entier lui faisait aussi mal.

"P...pose-moi."

Fit-il enfin, plus si loin du château. Un tumulis d'herbe fraiche dans laquelle Balthazar se laissa poser avant de s'allonger sur le dos. C'était ainsi, il n'avait même plus la force de se garder raide pour être porté par Oak. Il n'était plus question de faire un seul pas, et l'idée que ses amis l'abandonnent là pour qu'il fasse la sieste ici était terriblement tentante.

Hrp : Alors, un peu court, mais c'était surtout pour rebondir.
@Ryland Beresford @Ackley Bridge @Hildegarde Thorvald
Peut-être un nouveau rp d'Ackley avant que les soeurs Thorvald interviennent ? Je vous laisse voir ensemble.
Ryry, n'hésites pas à intervenir si le cœur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty04.04.24 22:14



Les encouragements et l’accueil au parfum de victoire saluant la beauté du combat étaient de bien pales remèdes faces aux douleurs physiques. Ce dont avait besoin Balthazar n’était d’autre que des potions, des onguents, et quelques coups de baguettes curatrices. Rien de ce que pouvait posséder Ackley, vu qu’il y’avait une infirmerie et des blouses vertes pour s’occuper d’eux. La baguette dans la poche de pantalon pouvait être sortie pour les premiers soins, revigor ou autre, mais l’attention en cours de sortilèges n’avait jamais été parfaite. Faute aux éléments extérieurs. Au beau temps, au prochain match de quidditch, à une vanne quelconque qui lui trottait en tête… La seule chose qu’il avait sur lui était des pansements nounours, destinés à @Aurora Magnus de peur qu’elle ne se coupe pendant qu’elle pâtissait. Certes il était tout à fait possible de partager avec son meilleur ami, mais dans aucun monde un morceau de sparadrap avec des cœurs et des fleurs pouvait soulager les tuméfactions grandissantes.

Sous sa poigne, le corps endolori de Balthazar semblait lutter pour se maintenir, à chaque pas fébrile de plus, Ackley avait l’impression qu’il allait lui échapper et s’écrouler. Une pause était nécessaire et un coup de main d’autrui également. Le troupeau de filles qui minaudait auprès de Balthazar pouvait avoir une utilité, tout comme les pompoms girls, mais quand les balbutiements cherchaient à comprendre de qui il voulait parler, Ackley se sentait pris au dépourvu. « Bah.. ouai.. » Une des demoiselles qui prenaient des cours de médicomagie par exemple. Machinalement, son nez se redressait, cherchant à les apercevoir leur bouquin dans les mains. Comme si quiconque venait ici pour s’entrainer à la magie curative, ca n’avait aucun sens, même lui le voyait, et le poids pendant à son bras l’inquiétait de plus en plus.

Acquiesçant d’un signe de tête  à la requête, en essayant de ne pas grimacer sous la courbure bancale qu’il prenait pour déposer le blessé, sa prise s’abandonnait qu’une fois l’herbe fraiche pleinement adoptée. « Dors pas ! On dit qu’il faut pas dormir ! » Le conseil devait venir d’un film télévisé, mais d’une façon ou d’une autre il avait réussi à marquer l’adolescent qui commençait presque à paniquer. «  Ryland ..? » Les mirettes glissant sur le serpentard hésitait, jamais le blond n’accepterait de servir de hibou, et Emile qui s’était bien battu lui avait quand même demandé de ne pas laisser Balthazar entre ses mains. Et sans trop de soucis, Ackley ne comptait pas revenir sur son espèce de promesse silencieuse qu’il avait pu faire. Il y’avait toujours autour de Ryland une étrange impression qui l’enveloppait, comme une aura négative –si jamais ne il avait entendu parlé des auras- et laisser Balthazar seul avec ce dernier ne ressemblait en rien à une bonne idée.

« ..Nan rien.. » Finalement, planté debout, Ackley préféra scruter l’horizon et plisser les yeux en voyant une forme passer. Sifflant entre ses doigts pour interpeller la personne qu’il ne reconnaissait pas, une voix forte intimait à l’élève qui avait eu la malchance de se promener là de venir les rejoindre. Dans un premier temps la curiosité amena la personne à eux, mais l’état de Balthazar le faisait balbutier, à son tour, tout en proposant d’aller chercher l’infirmière. Il fallut utiliser de persuation –menaces diront certains- pour envoyer l’élève de Poufsouffle chercher les filles « Et tape sur la grosse Dame jusqu’à ce qu’on te l’amène ! » En réfléchissant au mieux, la seule autre personne possédant une capacité curative était Antonia. Elle avait des plantes et donc la connaissance des bobos en tout genre. Le raccourci un peu trop direct lui avait chuchoté que c’était une bonne idée. Si Balthazar voulait s’assurer de la discrétion de son état, Antonia était discrète c’était elle qu’il fallait.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonia Thorvald

6ème année
Antonia Thorvald
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : EE
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Potions : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- HdM : T (Abandonné)
- Astronomie : P ( Abandonné)
Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty04.04.24 23:46

Antonia & Hildegarde Pouvez vous imaginer une seule seconde que Antonia soit du genre à occuper son dortoir par un beau vendredi du mois de mai ? Que non !  Son sac est prêt, elle part ce week-end pour travailler sur Londres avec sa soeur pendant le week-end. Le spectacle par intérim, même dans un cabaret prestigieux comme le Magic Curtain, c'est loin d'être la panacée mais ca permet de payer les bierraubeurres et d'entrer timidement dans le monde du spectacle sorcier.

Alors en attendant que sonne le moment du départ, elle fait ce qu'elle sait faire le mieux : glander. Tube de racine de mandragore au bec, elle accompagne sa soeur qui joue de sa nouvelle guitare, toutes les deux assises à l'ombre d'un arbre du parc, subtilement hors de vue de toute surveillance professorale.

C'est donc un énorme coup de bol que la petite poufsouffle qui la cherchait la repère avant qu'elle ne s'use les jambes à monter en vain jusqu'à la tour des gryffondor. Les notes enjouées et la voix de Hildegarde l'ont certainement aidée à s'orienter.

Moi aussi, j'ai une fée chez moi  7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 1f3b5
Sur les gouttières ruisselantes
Je l'ai trouvée sur un toit  7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 1f3b8
Dans sa traîne brûlante
C'était un matin, ça sentait le café  7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 1f3b6
Tout était recouvert de  
Antonia givre ...  7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 1f4a2 Antonia !

La gamine avait couru et arrivait essoufflée, porter son message, interrompant la chansonnette en français alors que les deux jumelles regardent d'un air un peu ahuri la petite. Elles ne sont pas les seules à être perplexes car la gamine reste la bouche ouverte un moment, son regard allant de l'une à l'autre sans parvenir à savoir à laquelle des deux elle est supposée s'adresser. N'ayant pas d'autres cours de prévu dans l'immédiat, les deux filles portent des tenues à la cool, l'une ayant opté pour un sarouel coloré et un top noir alors que l'autre a opté pour une tenue de en mode survet' / sweat à capuche. Pas d'uniforme en vue donc, la poufsouffle en est toute perdue !

Obligeante, la jumelle au Sarouel et à la clope prohibée s'identifie.

- C'est moi, Antonia. Il se passe quoi ?

Rassurée de savoir vers laquelle se tourner, elle s'exclame.

- C'est Balthazar, il s'est fait casser la gueule !

La déclaration affolée laisse les deux soeurs relativement pexplexes. Que Balthazar soit du genre à en venir aux mains avec quelqu'un, ca ne devrait surprendre personne. La seule question c'est "combien étaient ils ?" pour avoir mis une dérouillée au petit lion. Et surtout, même si Antonia raffole des potins tout chauds sortis du four, "Pourquoi diable venir le leur dire ?!". Du coups, elle réplique d'un ton très incertain.

- Heu .. ah ouais ?
- Par qui ?
- Chaipas !
- Ils t'ont fait du mal ?
- Nan, mais Oak y m'a fait les gros yeux, y voulait VRAIMENT qu'je te trouve !
- Pourquoi faire ?
- Y veut que tu le soignes !
- Ah ...
- Où ?
- Là bas ! Près du lac !

La poufsouffle sautille sur place en pointant une direction. Les deux jumelles échangent un regard et c'est Hildegarde qui trouve les mots les plus adaptés pour décrire le sentiment général.

- Ils sont chelous tes potes ...
- Ouais.
- Ils savent que tu es pas médicomage ?

Antonia hausse les épaules. Sentant qu'elle va devoir se bouger les miches dans les secondes qui viennent elle tire sur la fin de sa clope une ultime et grande bouffée avant de jeter le mégot dans le lac et le faire disparaître d'un coup de baguette habile.

- Je suis inscrite en cours de soin aux animaux, moi ...
- Du coups tu es la mieux placée pour Balthazar.

La remarque, lancée d'un ton pince sans rire par la Serdaigle, a le mérite de faire pouffer la plus jeune.

- Bon, je vous ai prévenue, moi j'ai fait ce qu'on m'avait demandé. Salut !

Sans perdre un instant de plus, la poufsouffle détale, laissant les deux jumelles se mettre en route. Sac de sport sur le dos de l'une, étui de guitare en bandouillère pour l'autre, les voilà parties. Elles ont l'obligeance de tout de même presser le pas et d'avancer d'une démarche vive et presque bondissante sur le chemin qui contourne la berge. En chemin elles font le point.

- T'as la trousse de soin ?
- Dans le sac.

Accessoire indispensable quand on est sportive et débrouillarde pour faire de la petite bobologie de terrain. Aucune des deux n'est médicomage mais les deux ont depuis longtemps appris à se gérer en cas de maladresse lors de leurs exercices sportifs ...

- Mais utiliser tout le dictame va faire suer ... ca est pas facile d'en retrouver.
- T'inquiètes, il est blindé. Au pire il paiera pour qu'on en rachètes si on l'utilise.

Hildegarde hausse les épaules. Ce n'est pas que les filles soient particulièrement matérialistes sur le principe. Elles auraient utilisé le dictame en cas d'urgence quoi qu'il arrive, il est là pour ça. C'est juste une bonne nouvelle qu'on puisse le remplacer si elles l'utilisent.

C'est ainsi que, bien des minutes plus tard, les deux arrivent en trottinant à proximité des lieux de l'échauffourée, prêtes à voir de leurs propres yeux l'étendue des dégâts  ...
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty09.04.24 14:23



Savoir combien de temps mettrait la gamine attrapée au vol était bien impossible, aussi, en patientant Ackley essayait de faire de la conversation, pour que Balthazar ne s’endorme pas. Pas bien certain de savoir à quel niveau de sérieux il fallait prendre les films qu’il regardait avec ses parents chez lui, il optait pour une discussion sans discontinuée mêlant son analyse sur le combat a mains nues que son ami venait de jouer et des comparaisons avec certains matchs de Quidditch qu’ils avaient vu tous les deux quelques années plus tôt. S’il avait eu ne serait qu’une ou de conscience de la migraine qu’il pouvait donner au blessé il se serait tût et essayé de faire quelque chose de sa baguette –quand bien même il ne l’affectionnait pas énormément. Mais il continuait, demandant son avis à un Balthazar à moitié ensuqué s’il pensait que Emile allait raconter ce qu’il s’était passé et s’il lui en voulait encore. Car c’était dommage de lui en tenir rigueur vu l’adversaire qu’il avait été.

L’argumentation était brouillonne, mais Ackley ne pouvait s’empêcher d’exprimer que pour lui, le Mac Raven semblait innocent, il n’avait pas eu le comportement d’un coupable, ni des remarques et reponses de laches. Bien entendu ce genre d’analyse était à double tranchant, soit totalement à côté de la plaque, soit dans le vrai. Mais le jeune homme aimait à penser qu’il n’avait pas si mauvais instinct sans quoi il ne se sentirait pas si bizarre en compagnie de Ryland alors qu’il n’avait pas de souci avec son jumeau de chez Gryffondor. Certains pourrait dire que Ackley était juste trop stupide et que porte une cravate rouge et or faisait gagner à n’importe qui une partie de son respect et son affection. Mais pour lui c’était bien diffèrent. Il ne savait juste pas l’expliquer.

Levant le nez machinalement vers le serpentard, le redoublant ne savait pas trop s’il devait lui demander de l’aide ou pas, les filles semblaient tarder, avec un peu de retard, il réalisa que l'orvet avait parfaitement disparu. Surprenant, contrairement au temps que prenait les filles. Vu la taille de domaine, rien d’étonnant. Mais des bruits de pas précipités finirent par se faire entendre, attirant son attention, et plisser les yeux. « Hey, ici ! » Les deux bras levés bien haut, a les agiter pour être bien visible, il faisait rapidement signe aux deux jumelles qui n’avaient ni uniforme, ni cape de sorcières. « Vous alliez au taff ? » Question brute glissant hors de sa bouche en voyant la housse de guitare, salutations oublier. « Vous pouvez faire un truc ? » Mouvement de tête vers Balthazar allongé au sol, après, suffisait qu’il arrive à marcher droit et jusqu’à la tour des Gruffondor, pas besoin de grandes cérémonies.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty12.04.24 17:39

Antonia & Hildegarde
Antonia traine vraiment avec des mecs chelous des fois. Son affection pour les grands sportifs et les machos populaires de bas étage va lui jouer des tours un jour ...

On arrive en trottinant sur les lieux de l'altercation. C'est la grande silhouette de Ackley que nous voyons en premier. Ses grands gestes nous aident à l'apercevoir et à nous approcher de lui. Le garçon semble à la fois à bout de patience et soulagé de nous voir. Il s'étonne de nous voir sans nos uniformes et Antonia répond du tac au tac.

- Forcément ... on est en 6e année NOUS. On a pas les mêmes emplois du temps.

Je sais qu'elle prend un malin plaisir à asticoter cette bande de garçons à propos de leur différence d'âge avec nous. Balthazar, le chef de bande reconnu, est un dragueur patenté. Tout à fait le genre de mec avec qui Antonia pourrait accepteer de sortir en principe. Mais il faut croire que pour une raison quelconque (qui pourrait simplement tenir au caprice), elle n'a pas été dans le mood de céder aux propositions. Elle s'est amusée à jouer avec lui la carte du "désolée, t'es trop jeune !" accompagnant le refus de commentaires joueurs et bon enfant. Une réponse plus aimable et éclairée que les vagues bafouillements gênés que j'ai du produire quand moi même j'ai été la cible de ses attentions ...

Le ton badin employé par Antonia ne nous empêche pas de nous dépêcher et de prendre au sérieux ce rôle de secouristes du dimanche qui semble nous avoir été attribué. Alors que je me depêche d'aller près du blessé pour jauger de son état, Antonia reste debout à côté, mains sur les hanches.

- Woah, il a pris cher ...

C'est pas peu de le dire. Batlhazar est allongé par terre, la tronche en sang et un magnifique oeil enflé qui deviendra très bientôt noir si on en croit notre expérience.  ( Notre vie d'errance fait que nous avons vu une paire de fois des gens se battre ou se faire passer à tabac autour de nous ... c'est jamais beau à voir mais ca nous permet à cet instant précis de ne pas dramatiser). Les premiers constats sont rassurants : Il respire, il est conscient, il me regarde approcher près de lui. C'est un premier pas.

- On va peut être devoir utiliser le dictame.

Dis-je alors que je m'agenouille à côté de lui et que je commence à ouvrir notre trousse de premiers secours. Rien à voir avec les belles trousses blanches qu'utilisent les moldus, on à affaire à un étui en cuir contenant un grimoire médical d'urgence et des tas de pots d'onguents et de fioles, étiquetées dans une langue étrangère pour la plupart. C'est à peine si quelques bandages et pansements sont présents.

- Tu crois avoir quelque  chose de cassé ? Tu peux bouger les doigts, les jambes ... ?

Je SAIS qu'en cas de blessure trop grave, je ne pourrais rien faire. Au risque de les décevoir, je leur recommanderai probablement d'aller trouver un médicomage compétent plutôt qu'une paire d'élève qui a appris la bobologie magique ... Alors que je commence à sortir quelques fioles de notre nécessaire, Antonia commente. Son ton se veut léger mais je vois bien dans son expression que l'humour cache un fond d'inquiétude.

- On dirait qu'il a servi de trampoline à une bande de trolls, il s'est battu contre qui ... ?

Quelqu'un de plus fort visiblement. Je dirais que si son pote Oak est indemne à côté, c'est qu'il devait s'agir d'une espèce de combat loyal. Le comparse l'aurait défendu bec et ongles sinon.

- Tu vas boire ça pour commencer.

Dis-je au blessé avant d'échanger un regard incertain avec ma soeur qui hoche subrepticement la tête. Si c'est bon pour les règles douloureuses et les migraines, ce sera bon pour lui, non ? Ca m'étonnerait qu'il se plaigne de démangeaisons au bout des seins dans l'état dans lequel il est de toutes façons ... Ce que je lui demande de boire devrait théoriquement estomper la douleur pour commencer. J'ai l'intention d'incanter par la suite un VULNERA SANENTUR sur les coupures les plus profondes pour stopper les saignements les plus urgents, mais j'ai bien retenu l'importance d'inspecter les plaies avant. Histoire de pas refermer une plaie AUTOUR d'un projectile resté dans la plaie, vous voyez ... ?

Je vais donc devoir "mettre la main à la pâte" comme on dit, et commencer à me laver les mains à l'antiseptique magique puis l'utiliser pour tamponner chaque plaie avec et vérifier qu'aucun corps étranger ne s'y trouve. C'est pas de la grande médecine mais qu'y puis-je ? Si les gars l'avaient voulu, ils seraient déjà entre les mains de l'infirmière. Une situation qu'ils souhaitent probablement éviter ...


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty16.04.24 12:22

@Ackley Bridge @Antonia Thorvald @Hildegarde Thorvald

"T'es lourd ..."

Fit-il, un peu grognon en entendant Oak lui répéter de ne pas s'endormir. Un ton grognon et une mauvaise humeur dû au fait que oui, il se sentait sombrer dans l'inconscience, et avec, sa douleur s'endormait. Mais son ami était persuadé que voir Balthazar fermer les yeux n'était en rien une bonne chose. Il insistait pour que le blessé reste éveillé, ce à quoi Balthazar obéit avec de la mauvaise volonté.

Combien de temps dura ? Balthazar entendait des sons, des paroles, mais ce n'était pas très clair. Oak parlait à quelqu'un peut-être. Le blessé n'était pas certain. A cet instant, il observait le ciel enfin nuité où quelques étoiles apparaissaient déjà, le crépuscule s'étant finalement achevé. S'était-il endormi finalement, malgré les recommandations de docteur Bridge ? Même Balthazar ne s'en était pas rendu compte, ayant eu l'impression que ce bref moment à observer le ciel, sans pouvoir bouger, n'avait duré qu'une ou deux secondes. Mais à présent, deux jeunes femmes se trouvaient là, en train de commenter sur son état.

Il tourna la tête pour constater que c'étaient les soeurs Thorwald. Bon choix, Balthazar félicitait silencieusement Oak pour leur avoir demandé de l'aide. Il savait que la discrétion serait assurée avec Antonia et Hildegarde. La Serdaigle s'était rapprochée de lui pour inspecter son état. Balthazar n'avait pas encore dit un mot, mais il était éveillé, remuant sa tête, la redressant pour faire mine qu'il entendait ce qu'elle disait. Il retrouva enfin l'usage de la parole :

"... Nan, ça va ... ce sont juste des bleus."

La fierté des Gryffondors avant tout. Ce n'étaient pas que quelques bleus, mais Balthazar s'évertuait à minimiser son état. Il arbora un sourire taquin et ajouta, un regard vers Hildegarde cette fois :

"Oak a exagéré ... mais on voulait juste se faire un peu dorloter par nos ainées."

Il arbora un sourire, et il se mit à tousser sous l'amusement. Deux petits éclats de sang coulèrent de sa bouche. Hildegarde interrogeait Oak, cherchant à en savoir plus sur ce qu'il s'était passé. Balthazar dévisagea son ami, d'un air sérieux cette fois, laissant entendre que le silence était préférable. Le Gryffondor lâcha calmement, pragmatiquement un :

"Vous tenez tellement à le savoir ?"

Sous-entendu, leur histoire n'était pas jolie-jolie et ce ne serait pas la meilleure idée d'en savoir trop. Mais si elles insistaient, alors soit. Mais elles seraient sur le même bateau qu'eux alors. Bien entendu, Balthazar ne dirait pas tout, ne restant que sur l'essentiel. Une discussion musclée avec Mac Raven, c'était tout.

"On peut dire que j'ai fait une mauvaise chute en balai si vous voulez ... ou que je me suis battu avec un troll ? Je vous laisse décider."

Fit-il d'un ton un peu plus détaché. Les soeurs Thorwald avaient le choix. Se contenter du Balthazar fantasque, ou apprendre à le connaitre d'avantage, quitte à découvrir un côté plus sombre de sa personnalité.

Antonia, elle, semblait plus préoccupée à soigner le patient imprévu. Elle lui fit boire une potion, ou un sirop, ou un remède. Balthazar parvint à lever le bras, son bref repos lui ayant rendu suffisamment de force pour pouvoir faire cela. Il n'était pas non plus à la mort. Il attrapa la fiole et la posa sur ses lèvres avant d'ingurgiter avec une grimace écœurée :

"Woah, c'est dégueu ton truc !"

Fit-il, répugné, ôtant la fiole de sa bouche un instant. Il aurait aimé qu'Antonia lui dise qu'elle avait un remède plus doux au goût. Mais ce n'était pas le cas, bien entendu. Bien vite, il se fit une raison et but d'une traite le liquide. Il eut la grimace pendant quelques secondes supplémentaires, écœuré de savoir que ce truc immonde était en train de passer dans son organisme. Bien vite, les picotements devinrent de simples engourdissements, et ce fut plus aisé pour Balthazar de parler, voir de se mouvoir. Il parvint à redresser le haut de son corps, usant de ses bras comme appuis.

L'étape suivante allait suivre, et Antonia devrait nettoyer les plaies du garçon. Balthazar se laissa faire, presque un peu ravi vu son petit sourire amusé, de recevoir de tels soins de la part d'Antonia, déboutonnant sa chemise pour révéler les dégâts. Il ne l'ôta pas, révélant qu'il n'avait pris aucun coup dans le dos. Seul son visage, ses bras et son corps étaient parsemés de bleus et d'hématomes, dont une vilaine marque violâtre se trouvait sur son flanc gauche. Plus grosse, plus impressionnante, à faire pâlir ou rendre insignifiante toutes les autres. Celui qui avait fait ça n'avait pas fait semblant.

"Alors infirmière Thorwald, est-ce que je dois m'inquiéter ?"

Leur fit-il d'un ton un peu amusé, comme il aimait toujours leur parler. Balthazar était redevenu celui que tous connaissaient, ce garçon un peu prétentieux que rien ne semblait atteindre véritablement. Il était bien loin du garçon terrifiant et trop sérieux qui s'était révélé à Oak un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty16.04.24 20:38



Si Ackley aurait bien voulu demander en quoi l’emploi du temps des 6eme année était différent, il s’abstient en glissant les yeux sur Balthazar préférant le laisser répondre aux interrogations des filles. Raconter en détail ce qu’il s’était passé n’aurait pas été correct, son ami l’aurait en premier fusillé du regard et fait bien pire par la suite, une fois son état rétabli. Pourtant, ce n’était pas l’enthousiasme qui manquait. L’envie de commenter un combat à la loyal brulait le bout de sa langue, menaçant de s’échapper d’un instant à l’autre si le mutisme rageait trop longtemps. Par chance, le blessé était encore doué de la parole et fanfaronner bien facilement. Il suffisait d’avoir deux jolies filles pour retrouver un peu de son éclat légendaire. Y’avait pas à dire, les jumelles étaient les mieux appropriée à cette mission de secours que Aurora et sa copine Misty. Inconcevable que de voir Balthazar jouer les donjuans avec sa petite-amie. Ca ne se faisait pas en plus.

Le sujet étant éloigné de la réalité, la pensée fugace d’un possible pointe de jalousie grandissante à l’idée de voir l’héritier faire les yeux doux à sa belle se volatilisa rapidement. D’autant que deux mirettes l’interrogeaient lui alors qu’il ne pouvait parler. Haussant une épaule et esquissant une moue en coin les bouclettes se contentèrent de montrer la direction du gryffondor couché dans l’herbe. Elles avaient qu’à l’écouter, l’orateur de grande famille, il savait y faire, et puis il était le seul légitime à conter son histoire comme il le désirait. Mais étrangement le brun blessé ne jouait pas les héro courageux et vaillant, laissant aux jumelles l’honneur de choisir ce qu’elles désiraient entendre. Preuve qu’elles étaient toutes deux considérées. Même Hildegarde, pourtant généralement vêtue de bleue et argent et bien plus réservé que sa sœur. A force d’attendre devant le heurtoir de serdaigle, Akley avait appris à faire la différence même s’il s’était fait avoir allègrement au début.

La tentative de faire la comparaison entre les deux artistes de rue s’arrêta net en voyant Balthazar lever le bras. Pire qu’une mère poule, Ackley s’était agenouillé prét à l’aider à se relever. « Fais doucement » A mémoire défendent – celle des accidents de quidditch et non celle de la filmatographie moldue- il ne fallait jamais se lever trop vite. Et il ne fallait pas boire couché non plus... Mais le gout particulier de la potion semblait suffisamment efficace pour laisser libre court aux étourdissement. Tant mieux, moins de risque de défaillir. Pour autant Ackley restait à coté, un bras tendu dans le dos du blessé juste au cas où. Sa présence devenait certainement plus une gêne qu’autre chose, mais il ne bougea pas pour autant, restant alerte, ignorant complètement le petit jeu de séduction dont son ami avait la force de jouer. C’était habituel, cette voix plus douce, plus enjôleuse, ces manières joueuses et séductrices, le retour du Balthazar que tout le monde pouvait connaitre. Une simple facette dont il ne se déferait jamais, prenant soin d’occulter l’autre bien plus violente à laquelle il pouvait définitivement se laisser aller. Les bruits de couloirs n’étaient pas que des bruits, mais la seule chose qui importait était très simple : Balthazar allait mieux.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Antonia Thorvald

6ème année
Antonia Thorvald
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : EE
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Potions : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- HdM : T (Abandonné)
- Astronomie : P ( Abandonné)
Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty18.04.24 19:15

Antonia & Hildegarde- C'est à base de bile de murlap

Informe Antonia, obligeante après que le garçon ait exprimé son dégout.

- C'est contre les règles douloureuses.

Ajoute t'elle avec une pointe d'ironie dans la voix.

Comme promis, Hildegarde s'était mise à l'oeuvre de son côté. Coton mouillé par sa solution antiseptique à base d'alcool et de moly, elle inspecte les plaies et tamponne les plaies visibles. Si Ackley a su avec le temps apprendre à distinguer les deux jumelles sans qu'elles aient besoin d'être distinguées par leurs uniformes, ce n'est semble t'il pas le cas de son pote Balthazar qui croit être en train de se faire soigner par Antonia. Pas de bol, la jumelle qui lui prodigue les soins attentionnés, celle devant qui il expose avec une mâle fierté son torse de sportif n'est autre qu'Hildegarde. La plus timide, la moins exubérante et surtout la plus casée des deux. Autant dire que l'exhibition n'a pas nécessairement l'effet attendu sur la serdaigle qui fronce un instant les sourcils avant de confirmer.

- Ouais ... ca a l'air bon. Rien dans le dos.

Ca n'avait pas empêché Antonia de discrètement mater de son côté mais de se garder de tout commentaire. Elle s'était en revanche marrée en entendant le blessé minimiser ses bobos et affirmer qu'il voulait juste être dorloté par ses aînées.

- Ah, malin le coups du chiqué pour nous faire venir.

Commente t'elle en s'approchant non loin de lui.

- ... du coups ca fait pas mal si j'appuie ... là-disons ... ?

Espiègle, elle déploie un index qu'elle s'apprête à presser sur la blessure sur le flanc, de loin la plus vilaine portée par le garçon. Mais elle arrête son geste presque avant de toucher. Joueuse mais pas cruelle, elle se contente de pouffer devant le comportement très typique du garçon. Et pendant ce temps, Hildegarde n'avait pas bougé d'un iota. Elle aurait asséné un coup de baguette cinglant sur le doigt qui aurait vraiment cherché à torturer son patient mais connaissant par coeur sa soeur, elle s'en était stoïquement abstenu. Elle se contente d'afficher un sourire discret et de répondre ensuite à la place de sa soeur pour confirmer à Balthazar qui avait posé la question un peu plus tôt.

- Evidemment que elle crève d'envie de savoir.
- Exact. Tu auras pas la paix tant que je saurais pas.

Parlant de ne pas avoir la paix ... Hildegarde parait inquiète en voyant le coups sur le flanc. Avant d'oser y toucher pour nettoyer l'hématome, elle demande d'un ton incertain.

- Ca te fait mal si tu inspires très fort ... ? Même après la potion ... ?

Elle soupçonne évidemment que la côte soit fracturée, voire pire. Ca ne serait pas une bonne nouvelle du tout pour la bobologue amatrice qu'elle est. Elle craint de devoir, si la blessure est trop grave pour elle, de faire appel aux services de son petit ami, étudiant magicomage de son état. Même s'il rendrait service sans hésiter à Hildegarde, ce serait embarassant à plus d'un point de vue de l'impliquer là dedans ...

Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de poursuivre davantage, au moins un des garçons décide qu'il est temps que Balthazar se relève. Un empressement qui fait grimacer Hilda qui exprime sa désapprobation vers Oak.

- Ca ne m'aide pas ...

Le reproche n'avait pas non plus été prononcé avec beaucoup de véhémence. Avec un soupir, elle suit le mouvement et se redresse en même temps.

- Je vais lancer un vulnera sanentur après ...
- Houla, tu veux pas que je le fasse ?

Les deux jumelles échangent un regard. Silencieusement elles sont en train de se décider laquelle des deux sera la plus apte à accomplir la tâche. Hildegarde possède une magie brutale et efficace, assenant ses sortilèges comme on assène des coups de marteaux. Elle aurait pu refermer sans problèmes une plaie béante. Antonia à l'inverse possède une magie fine capable de jouer dans le détail, mais manquant singulièrement de puissance. Les deux tournent la tête simultanément en direction de Balthazar qu'elles observent un instant, toutes les deux pensives avant de déclarer avec une belle simultanéité.

- Je vais le faire.
- Okay vas-y

Hildegarde fait place à sa soeur qui dégaine sa très fine baguette et hésite avant de l'utiliser.

- Dis moi ...

Articule t'elle lentement, le visage très sérieux et laissant la fin de sa phrase en suspension avant de lâcher soudain d'un ton badin et laisser apparaître un sourire radieux.

- ... c'est pour une histoire de gonzesse votre bagarre, avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty21.04.24 0:40

@Ackley Bridge @Antonia Thorvald

Confondre les noms, ou les apparences ... Balthazar ne devait au final plus être si clairvoyant que cela. Conscient qu'il s'adressait bien à la sœur Serdaigle, il avait usé du mauvais nom sur le moment. Pardonnable, vu l'état de fatigue et les blessures qu'il portait. Mais ça, c'était aux sœurs de le prendre comme elles le souhaitaient. Balthazar se laissa soigner les premiers bleus, cachant bien que le contact du coton contre les égratignures ou les hématomes le lancinaient, qu'il serrait les dents. Mais il l'admettait, il l'avait bien cherché, peut-être même l'avait-il bien voulu. Rien, ni personne ne lui avait imposé d'affronter Emile à mains nues. Personne à part lui-même et sa stupide fierté.

Et si cela signifiait d'être dorloté par les sœurs Thorwald, Balthazar ne crachait pas dessus. Quoi qu'Antonia semblait vouloir s'amuser un peu à ses dépens, faisant mine de vouloir appuyer sur ses bleus pour tester sa prétendue bravoure. Heureusement pour le garçon, la Gryffondor s'abstint, ne faisant que la titiller. Lui avait regardé le doigt s'approcher, se préparant déjà à supporter la douleur, pour prouver qu'il n'était pas que de l’esbroufe. Cela aurait été un bel échec, son corps lui ayant envoyé tous les signaux de douleur à la simple pression.

Les soeurs voulaient connaitre les raisons réelles de leur présence ici. Et Balthazar se tâta ... leur dire la vérité ? Jusqu'où ? Pas question d'en dire trop ... de raconter quoi que ce soit sur comment Oak, lui et Emile s'étaient retrouvés près du lac. Il ne valait mieux pas mentionner Ryland. Pour se protéger lui-même, et parce que pour le service que lui avait rendu le Serpentard, Balthazar ne se voyait pas l'exposer. Il avait de l'honneur à ce sujet là, conscient que déjà, il exposait trop Ackley dans ses démarches vengeresses.

"Mac Raven ..."

Il ne mentionna que le nom, et n'alla pas plus loin. Antonia n'aurait que ça à se mettre sous la dent, la laissant imaginer quoi que ce soit et ce qu'elle voulait. Ses ragots et son imagination ne pourraient probablement jamais égaler la réalité.

"Un peu ... mais ça va ..."

Fit-il, calmement à Hildegarde qui s'inquiétait le plus de ce fameux hématome. Balthazar regrettait toujours un peu qu'Hilde ne soit pas célibataire, bien qu'en vérité, il se sentait plus attiré par le côté taquin et rentre-dedans d'Antonia. Mais à cet instant, il fit un regard un peu posé sur la plus sage des deux, touché par le soin qu'elle apportait à ses blessures, ne posant pas de questions, cherchant juste à faire au mieux.
Ce fut exactement ce moment que choisit Oak pour attraper Balthazar et l'aider à se redresser. Ce dernier faillit lâcher un éclat de douleur mais il se retint, usant de contrition, fermant les yeux d'un air grave. La douleur se lisait sur son visage, mais il ne dit mot. Cela se voyait qu'il avait l'habitude des maladresses de son ami, et qu'il prenait sur lui en sa présence. Il tomba amoureux le temps d'une seconde pour Hilde, qui se permit une remarque à Oak, pour lui faire comprendre qu'il y allait trop fort. Merci Hildegarde, du fond du cœur.

Gardant la position assise, s'habituant à la douleur et l'inconfort, Balthazar écoutait les deux soeurs débattre de qui lancerait l'incantation pour le soigner.

"C'est pas grave si ça fait mal ... soignez-moi juste au mieux ... je m'occuperai du reste plus tard."

Fit Balthazar qui reprenait peu à peu le contrôle de ses esprits, arborant un visage sérieux, rare devant les filles, et cherchait à ne pas perdre de temps. Si un prof passait par là, ou même un élève, ce serait tout leur petit groupe qui prendrait cher. Tout ce qu'il voulait, c'était être capable de rentrer dans sa salle commune tout seul, sans trop boiter. Il avait encore du travail à faire.
Les soeurs se décidèrent, Antonia prendrait la relève. Elle s'approcha, et interrogea malicieusement Balthazar. Cela l'aida à se détendre, lui adressant un sourire tout aussi taquin.

"Je ne peux rien te cacher Anto ..."

Petit surnom affectueux. Il laissa un petit silence de suspens, jouant avec elle, tout comme elle semblait jouer avec lui sur l'instant où elle sortirait son sort. Difficile de se préparer à la douleur des soins magiques à venir, s'il ignorait quand cela commencerait.

"On s'est battu pour le cœur de Gibson."

Lui lâcha t'il alors, avec le sourire. Clairement, il n'était pas sérieux ... mais comme lors de sa première révélation, peut-être Antonia devrait se satisfaire de ça. Y avait-il du vrai dans son mensonge ? Avait-il eu des mots avec Emile à propos d'Erin Gibson ? Il fallait bien cela pour réveiller ce lion de Poufsouffle et mettre Balthazar dans cet état.

Hrp : J'avais PAS DU TOUT vu la réponse. Déso pour ça.
Et oui, j'ai carrément confondu les noms des filles jusqu'au code couleur (j'ai cru que bleu était pour les Serdaigles). Je savais à qui j'avais affaire, mais j'ai tout inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Je te ferais parler 7 mai 2010 - Je te ferais parler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

7 mai 2010 - Je te ferais parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Lac noir-