Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Groupes n°3 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty25.03.24 21:02

Groupe n°3 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Grant Malcolm @Ivy Lokken @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald  @Charlie Sykes

L'obscurité commence à peindre les cieux : l'heure fatidique du couvre-feu n'est pas encore entamé. Pourtant un bon nombre d'élèves déclarent être fatigués, baillent jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. La plupart d'entre eux se rendent d'ailleurs dans leurs lits pour s'enfoncer dans leurs draps. Morphée les attrape aussitôt. La salle commune paraît étrangement vide : il ne reste plus que Grant, Charlie, Hildegarde, Roan et Ivy qui vaquent à leurs occupations. Peut-être certains d'entre eux bavardent ensemble, allez savoir. Libre à eux de faire ce qu'ils souhaitent. L'ambiance est particulièrement calme, si on omet les quelques ronflements qui jaillissent tantôt des chambres.


De l'autre côté de la porte de la salle commune, le corbeau qui gardait l'entrée semblait s'égosiller à répéter une question en boucle :  

« Je suis plus pur qu'un patronus et plus terrifiant qu'un épouvantard. Les pauvres en ont, les riches en ont besoin, et si vous me mangez, vous mourrez. Qu'est-ce que je suis ? »

Ce n'était pas rare qu'il débloque complètement à force de triturer l'esprit des pauvres élèves... Sauf qu'il n'était pas en train de devenir fou. L'objet magique et vieux de plusieurs années sentaient sans mal la présence des personnes qui se tenaient devant lui. Même si... il n'y avait rien devant lui. Rien de physiquement visible. Une première voix féminine brave le silence :

« Aïe, tu m'as marché dessus !
- Pourquoi tu te mets dans mes pieds ?
- Ah oui ? Et j'suis censée deviner comment où est-ce que tu es alors que je te vois pas triple andouille ? »


Il y a un petit moment de silence, des bruits de bousculades. Le silence est très long. Mais la voix grave, celle pouvant appartenir à quelqu'un de la cinquantaine, finit par parler à nouveau :

« Quelqu'un a une idée ?
- Je suis plus pur qu'un patronus et-  
- Il peut pas se taire ce piaf de mes deux ? » râle une autre voix masculine plus fluette.

Un nouveau silence, comme si les voix étaient en train de réfléchir à la question. Mais l'absence de mots prouvaient qu'ils peinaient à trouver une réponse.

« T'es certaine Marple que les cachots c'est en hauteur ? J'aurais juré que c'était en bas...
- C'est toi le cerveau de l'équipe Dickson ?  
- Non...
- Bah voilà, tais-toi alors. C'est moi le cerveau, c'est moi qui décide. Toi t'as autant de neurones qu'un gnome. Donc tu fais le job et tu te tais. Vraiment, tu sers à rien. » 

La porte s'ouvre.


« Aaaaaah ! Enfin... j'ai crû qu'on allait rester bloqué toute la nuit comme la dernière fois... » soupire le cinquantenaire.

On entend des pas, des bousculades. La porte se referme : mais si les élèves y portent un coup d'œil ils n'y verront rien. Mais les pas s'arrêtent brutalement, il y a même un léger hoquet de stupeur qui retentit. Comme si… ces mystérieux visiteurs étaient surpris. Probablement par la présence indésirée des élèves dans la salle commune.

« OH ! Planquez-vous ! » 

Un vase tombe mystérieusement au sol, quelques meubles sont même bousculés. Peut-être que les élèves n'ont pas remarqué en premier lieu ni entendu les voix... voir même y prêter attention. Mais le vase qui se casse mystérieusement, ça, ça n'était jamais arrivé. Quelque chose cloche. Espérons que l'un d'entre eux ait entendu... ou pas.


Résumé
> Tous les élèves sont dans la salle commune de Serdaigle. Ils entendent un vase se casser. Quelque chose cloche, car personne ne semble être proche. Il y a même quelqu'un qui dit un truc étrange... Nul doute... quelqu'un se cache dans la salle commune. Combien de personnes ? Aucune idée. A vous d'user de la magie, de pièges ou d'astuces pour vous en sortir.

Lancez un dé 20.
- les joueurs ayant 11 à 20 auront vu la porte s'ouvrir et se refermer.
- les autres non.

Instruction
> Pour le premier post, faite à votre inspiration aucun soucis, pour les suivants privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mot.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 6 avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.

MJ : @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
Roan Chadwick

6ème année
Roan Chadwick
Âge : 16 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantements : Acceptable
Duel : Acceptable
Soins aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Messages : 99
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty25.03.24 23:11

Il était relativement tard. Mais Roan n'était pas fatigué. Il avait passé une grosse partie de la soirée à discuter avec James et Damian sur quelques groupes de musiques qu'ils aimaient bien. Puis quand ses deux amis s'en étaient allé se coucher, il s'était contenté de s'installer dans un fauteuil à côté d'une bibliothèque bien fournie et d'un télescope que Damian s'était amusé à dérégler pendant leur discussion. En ouvrant son livre, les jambes étendues et l'air totalement affalé, Roan pensa à Alwyn. Il avait bien aimé leur conversation aux abords des enclos et se demandait si ça pouvait être une bonne idée de lui proposer de passer un peu plus de temps ensemble à Pré-Au-Lard ou dans les villages voisins. Après tout, d'après la Directrice les environs étaient bien plus sécurisés depuis que les Aurors avaient vaincu l'un des puissants chefs braconniers.

Mais Roan savait aussi que les braconniers ne lui feraient rien. Il était le fils d'Erichionisos, l'un des pires braconniers qui sévissait dans la forêt interdite. Mais ça, aucun élève ne le savait. Et il comptait bien le garder secret. Révéler une telle chose à Alwyn ? Impossible ... il n'avait pas encore totalement confiance en lui. Il n'avait jamais révélé la véritable identité de son père à ses meilleurs amis, alors il n'allait pas commencer à saboter les manigances de son père à cause d'un simple crush de collège. Non, son père lui en voudrait trop.

Perdu dans sa lecture, Roan ne vit pas le temps passer. Mais rapidement ses yeux commencèrent à piquer. Il devait être tard. Quelques élèves étaient encore présents. Notamment @Hildegarde Thorvald qui avait l'habitude de se mêler des trucs qui ne la regardait pas. Il connaissait aussi @Grant Malcolm de réputation, un élève studieux qui s'attirait toujours des histoires pas possibles. Et puis deux autres élèves qui connaissait de nom, @Ivy Lokken et @Charlie Sykes. Mais Roan était un loup solitaire qui ne parlait à personne.

Soudain un vase s'éclata au sol. Alors qu'il venait de refermer son livre pour ranger ses affaires et regagner son dortoir, Roan fronça les sourcils, intrigué par ce mystérieux vase cassé. Tout le monde semblait étonné.

- Bah bravo ... qui a cassé ce vase ?

Il considéra les plus jeunes d'un air blasé.

- Boaf vous savez quoi ? Je m'en fiche, y'a pas de préfet ce soir donc on fera comme si de rien n'était. Reparo ...

Il agita sa baguette et répara le vase d'un simple coup de baguette magique.

- Voilà, ni vu, ni connu !

Bien sûr, Roan n'avait pas vu la porte s'ouvrir, ni entendu les bruits.

Roan répare le vase et se dirige vers le dortoir pour aller se coucher.


Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1295
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty25.03.24 23:11

Le membre 'Roan Chadwick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 20' : 9
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty27.03.24 12:01

Il retira ses écouteurs magiques de sur ses oreilles et se mit à bailler. Baissant les yeux, il relisait les notes sur sa copie de cours d'Histoire de la magie, celle du mois de décembre. A la mi-mai, que faisait Grant ? Il révisait pour ses examens pardi. Voilà ce qu'était devenue sa principale activité du soir et de la journée, ayant eu l'impression d'être revenu à ses débuts de première année. Il s'installait seul, dans un fauteuil, et laissait ses écouteurs sur ses oreilles pour faire comprendre qu'il voulait être seul, et se concentrer. Et parfois, il les éteignait, et écoutait autour de lui, par curiosité. Puis Adrian avait débarqué dans sa vie, et les soirs avaient changé. Les échanges dans la Salle Commune avaient été ponctué de jeux et de discussions, mais surtout de révisions. Sans oublier les disputes, et les prises de tête. Grant s'affala dans son siège et pensa à son ami dont il n'avait encore aucune nouvelle. Adrian avait été emmené à Saint Mangouste pour être traité pour sa malédiction. ENFIN, admettait Grant, qui au final, estimait que des médecins spécialisés étaient plus à même de soigner le Serdaigle qu'une bande d'ados paumés comme eux. Grant l'admettait, après des mois et des mois, ce fut à peine s'il avait réussi à explorer les pistes et les théories qu'il avait développé. Et il admettait aussi que lorsqu'il aurait confirmation qu'Adrian allait mieux, que ce serait un énorme poids qui se soulèverait. En attendant, il trompait l'angoisse d'une mauvaise nouvelle en se focalisant sur le principal, ses révisions. Il ne lui restait plus que ça après tout. Ikarus et lui ne se parlaient pas, John était revenu, Lucinda était toujours insipide. Grant préférait mille fois être seul qu'avec l'un d'entre eux. Chacun sa vie, pensa t'il alors avec une pointe d'agacement. Mieux valait être seul.

Le Serdaigle tourna sa tête sur le côté. Un pur hasard ? Ou sans même s'en rendre compte lui-même, avait-il été attiré par une présence venant des escaliers ? Mais le garçon eut un air surpris en voyant la porte de sa salle commune s'ouvrir toute seule. Il resta immobile un instant, dans son siège, figé par l'interrogation. Un coup de vent ? Ici ? Aucune fenêtre n'était ouverte pour laisser passer un courant d'air. Ou ... quelque chose d'autre ... mais qui ne valait pas de s'y attarder ? Ce fut ce que pensa Grant alors qu'il allait se retourner vers ses cahiers, jetant un dernier regard curieux vers la porte qui venait de se refermer sans explication. Elle ne claqua pas, elle se ferma doucement, comme manipulée avec soin.

"Qu'est-ce-que ... ?"

Il y avait quelque chose de bizarre. Vraiment. Mais quoi ? Quel était ce mystère ? Un fantôme ? Peeves peut-être ? Etait-ce son genre de devenir invisible et d'infiltrer les salles communes ? Et était-il seulement capable de toucher les objets matériels ? Qu'avait-dit Riopse déjà sur la nature des esprits frappeurs ? Grant fouillait dans sa mémoire quand le fracas du vase tombant au sol le fit se lever, droit comme un "i". Ce n'était plus seulement étrange, ça en devenait inquiétant. Il y avait quelque chose.

@Roan Chadwick scruta la salle, et pendant un instant, Grant crut que lui aussi avait perçu quelque chose. Le deuxième année lui fit un regard, le toisa, avant de comprendre que non, son ainé n'avait pas remarqué la porte s'ouvrir et se fermer. Il se contenta de chercher un responsable, avant de vite abandonner et de réparer le vase d'un geste de baguette magique. Grant le suivit du regard, un œil méfiant, inquisiteur. Pas contre lui, mais parce qu'il se demandait à cet instant s'il ne se faisait pas lui-même des idées. Mais le doute était trop grand. Grant scrutait la pièce, et son instinct lui disait qu'il y avait quelque chose de trop bizarre pour être ignoré.

Il s'éloigna de son geste et s'approcha en vitesse d' @Hildegarde Thorvald , qu'il connaissait le mieux dans les membres présents actuellement. Hors de question de parler avec Charlie qui laissait toujours à Grant une impression de malaise. Et de gêne, depuis l'histoire dans le hall. Il tira légèrement la manche du vêtement d'Hildegarde pour attirer son attention, et lui fit, pas trop fort :

"Je ... je crois qu'il y a quelque chose ..."

Il n'en était pas certain, et Grant n'osait pas clamer haut et fort ses inquiétudes. Il avait habitué ses camarades à des éclats, certains le trouvaient bizarres avec certaines de ses manies. Il se doutait qu'on ne le croirait pas. Mais il ne pouvait garder ses doutes ainsi. Le garçon tourna la tête, l'air inquiet et inquisiteur. Devant lui ? Rien, si ce n'était la bête salle commune qu'il connaissait tant. Mais pourquoi avait-il tant de doutes ? Le garçon restait là, à fixer le vide, persuadé que quelque chose allait apparaitre sous ses yeux.

Action : Après être allé parler à Hildegarde, Grant avance à pas lent à travers la salle pour scruter. Comme action, j'aurai été tenté de dire que son pouvoir d'empathe lui permettrait peut-être de ressentir ces présences supplémentaires (ce qui me permettra de référer aux heures d'entrainement en compagnie de Riopse), sans pour autant dire qui ils sont, juste ce qu'ils ressentent. Je laisse le MJ décider.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty28.03.24 13:18

La soirée est calme dans notre salle commune. Assise sur le rebord d'une des grande fenêtre qui domine le reste du château, je me perd dans la contemplation du vaste extérieur. Emmitoufflée dans le pull à capuche trop grand pour moi que j'ai volé à Sebastian, je suis d'humeur rêveuse ce soir. J'ai passé ma soirée à tout faire sauf travailler. Même entretenir mon matériel de Quidditch n'est plus une activité que je fais avec envie. Pas depuis l'impensable catastrophe qu'a été le dernier match qui nous a opposés aux Poufsouffles où j'ai été pire que nulle sur le terrain. Trois années à m'entrainer dur pour ce sport, sans parler de mes années de pratique de voltige acrobatique pour en arriver là ... ? Ma motivation et ma confiance en moi se sont brisés comme ...

Et bien comme ce vase qui vient de se fracasser à l'entrée de la salle commune tiens ... L'évènement a le mérite de me distraire de mes pensées. Je tourne la tête vers le bruit et semble amusée par les différentes réactions qu'il suscite.  J'ai un sourire bref mais sincère pour @Grant Malcolm dont l'inquiétude transparait malgré le fait que @Roan Chadwick ait pris la peine de réparer l'objet brisé.

- Tout va bien

Lui dis-je d'un ton tranquille.

J'ai bien vu que la porte de la salle commune s'était brièvement ouverte et refermée. C'est l'avantage de ces grandes baies vitrées et de la pénombre extérieure. Il est facile de voir se refléter l'intégralité de la salle commune tout en pouvant profiter du spectacle de la nuit étoilée.

Pour avoir plus d'une fois fait le mur pendant le couvre feu, je suppose sans peine que cette ouverture de porte est causée par un.e élève qui a tout sauf envie de se faire voir ! Préfet ou pas, il y a des fois où on préfère que tout le monde ne soit pas au courant de ses escapades nocturnes. Je baisse un peu la voix pour lui répondre à voix basse.

- Je dirais que quelqu'un est rentré un peu tard à sa salle commune. Et que il a pas envie que ca se sache. Ca est pas notre genre de dénoncer les camarades, pas vrai ?

En tout cas ce n'est pas le mien ! Et je ne suis pas suffisamment amatrice de potins (contrairement à ma soeur) pour tenir absolument à savoir qui s'est promené ce soir pour aller voir qui ... J'apprécie trop qu'on ne mette pas le nez dans mes affaires pour ne pas faire la même chose aux gens !

Evidemment, je suis loin de soupçonner que c'est en fait à de bien sinistres individus que nous avons affaire ... il faut espérer que mes camarades soient moins naifs que je ne le suis !


======================================



Résumé : Hildegarde a perçu également le mouvement avant que le vase ne se brise. Mais elle rassure avec bienveillance Grant à qui elle affirme à voix basse qu'il s'agit certainement d'un.e élève qui rentre tard du couvre-feu et n'a pas envie de se faire attraper ...



======================================


Action : Ben rien de particulier du coups. Hildegarde est à la cool.


Groupes n°3 ✤ JINAN Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1295
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty28.03.24 13:18

Le membre 'Hildegarde Thorvald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 20' : 15
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lokken

6ème année
Ivy Lokken
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty29.03.24 20:56

Généralement la nuit était ma période la plus active. Quand beaucoup de gens en profitaient pour trouver le sommeil, ce qui... en soit était un comportement plutôt normal et logique, je devais bien l'admettre ! Pour ma part c'était quand mes réelles activités prenaient place. Toujours debout, je préparais mon matériel d'observation pour, encore une fois, me perdre dans les étoiles. Cette fois cela dit je ne comptais pas aller loin, juste sur le toit de notre salle commune, cette grande terrasse qui ferait largement l'affaire pour mes projets nocturnes et qui ne nécessitaient clairement pas l'effort de demander une autorisation spéciale pour rester à la tour d'Astronomie ou pour faire le mur.

Du coup je rassemblait tranquillement mon matériel au pied de l'escalier qui menait vers la terrasse, faisant des allers retours jusqu'à ma chambre pour récupérer ce qui me manquait. Entre mes lèvres ? Une ration de survie, comme celle utilisée à la NASA. Pourquoi ? Par... lubie j'avouais ! Ça n'avait aucun intérêt réelle pour ma mission de découvrir qu'il y avait de la vie dans l'espace, mais parfois ça avait du bon de se plonger pleinement dans l'ambiance. Je m'étais nourrit que de ça toute la journée, n'ayant absolument pas touché aux repas préparé par l'école. Et vu comment ça semblait en avoir assommé certains... je me disais que j'avais bien fait !

Enfin bref, je faisais mon truc tranquillement, ne faisant pas trop attention aux autres qui de toute manière devaient être habitué à me voir faire quasi chaque soir maintenant, laissant même @Roan Chadwick tranquille malgré l'envie de lui partager mes projets, avant qu'une chose n'attire mon regard du coin de l'oeil. La porte venait de s'ouvrir ? Qui donc rentrait aussi tard ? Un appareil de télémétrie dans mes mains, je restais un instant pour voir qui donc avait fait le mur car, ouais, j'étais carrément curieux ! Avant de voir qu'il n'y avait personne... de plus en plus étrange. Et déjà les théories fusaient, pourtant je n'eus pas le temps de vraiment m'y pencher que j'entendais une voix assez mature émaner de... nul part. C'était quoi cette affaire ?!

Plus perplexe que jamais, je m'éloignais non sans quitter la porte du regard, allant poser mon appareil tout en commençant à me demander... bah... ce que je devais faire avec ce doute ! Et durant ce court laps de temps où j'étais aller me débarrasser de cette charge entre mes mains, les trucs étranges avaient continués avec un vase se brisant vraisemblablement pour rien. Et j'aurais presque pu être amusé que Roan accuse direct les plus jeunes ! Mais là il y avait bien trop de points d'interrogations dans mon esprit pour relâcher ma concentration. Et en voyant le petit @Grant Malcolm lui aussi nourrir des doutes, ça me convainquait sur le fait que je délirais pas ! Car oui, je l'admettais volontiers, il arrivait parfois que me petite bulle de scénario me fasse inventer des scénarios imaginaires ! Mais bref.

« Je suis pas certain de ça... » Répondant à @Hildegarde Thorvald « J'ai vraiment vu personne entrer et j'ai entendu une voix qui était tout sauf celle d'un élève. Je pense que nous ne sommes pas seuls... » de là par contre est-ce que je serais pris au sérieux... j'étais quand même réputé pour être le garçon convaincu que les aliens existait et qu'on disait sujet à toutes les théories du complot les plus fumeuses ! Ce qui... était un peu vrai et ouais j'avais souvent hurlé à l'alien mais là... ce n'était même pas le sous entendu que je tentais de faire ! Même si j'aurais pu travailler un peu plus ma formulation qui ressemblait un peu trop à toutes les fois où j'avais hurlé à la vie extraterrestre. Bref ! J'avais alors sortit ma baguette, avant de lancer un regard vers Roan, l'air de lui demander de me soutenir si il y avait un soucis. Après quoi j'avais récité un « Revelio ! » espérant que déjà au moins ça puisse donner quelques réponses.

Résumé : Ivy était en train de rassembler du matériel pour observer les étoiles. Mais en faisant ses aller retour il a vu la porte s'ouvrir et a entendu une des voix. Il a posé son matériel et s'est rangé de l'avis de Grant sur le fait qu'il y avait quelque chose de bizarre. De là il a envoyé un revelio.

@Oengus Crowley @Charlie Sykes
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty02.04.24 20:29



@Roan Chadwick @Grant Malcolm @Hildegarde Thorvald @Ivy Lokken @Oengus Crowley

Le serdaigle se frotta le crane avec énergie, avant de poser ses deux mains sur son visage, l'air dépité au dessus de son bouquin. Il ne comprenait rien à ce sort de métamorphose. Sur la papier ça semblait simple … mais il avait déjà essayé en cours. Et puis retenir toutes ces infos barbantes … ça le rendait plus fou qu'autre chose. Le bleu gonfla ses joues avec agacement, levant rapidement les yeux vers le reste de la pièce. Il aurait pu demander de l'aide … Mais a qui ? Pas a Grant déjà … Parce que bon, il était plus jeune et Charlie avec ce stress idiot de se mettre en colère face à ce dernier. Il préférait se tenir à distance … quand aux autres ?  Que des sixièmes années … Peut-être demander à la voltigeuse ? Faire ses grands yeux embués, ça marchait plus sur les filles …

Enfin, pas toute, parce que bon Zélie, ça n'avait absolument jamais marché. Ça marchait presque plus sur Daniel que sur elle … Son esprit s'envola bien loin du cours de métamorphose quand un bruit le fit sursauter et sauter sur ses deux pieds. Il avait vu la porte s'ouvrir du coin de l’œil, qui pouvait bien être si maladroit ? Apparemment personne … Charlie pencha la tête sur le coté, l'air un peu perdu. Est-ce que le responsable était parti en courant ? « Y a bien du avoir quelqu'un pour le faire tomber non ? » dit il, les yeux écarquillés. « La porte, elle s'est ouverte non ... » Il avait rêvé ? Quel rêve idiot vraiment … Une porte qui s'ouvre et un vase qui tombe, c'était quel genre de rêve stupide ?

« Ou bien, c'est un courant d'air … » ajouta Charlie aux paroles de la bleue, mais contournant sa chaise pour la mettre entre lui et la sortie. Un courant d'air. Ou un fantôme.  Ça n'aurait rien d'étonnant ici. Tant que ce n’était pas des foutues lutins. Le serdaigle leva les yeux au dessus de sa tête, cherchant la moindre forme ailé sous le plafond. Rien du tout. Mais vu les paroles du blond, Charlie n'était pas plus rassuré. Il se grignota la lèvre inférieur, son regard passant sur Chadwick et la fille, plutôt prêt à mettre ça sous le tapis … Puis sur Lokken … « Évidemment qu'on est pas seul, le château est grand » répliqua le bleu , ses deux mains attachés au dossier de sa chaise. Il avait envie de se rattacher à l'idée qu'il n'y avait rien.  Mais il se sentait nerveux. C'est la seconde fois depuis quelques semaines, où il avait la sensation d’être coincé dans sa salle commune, sans avoir la possibilité de courir. De fuir … Et ça n'était pas agréable.

Charlie se cache à moitié derrière une chaise



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty02.04.24 22:39

Groupe n°3 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Grant Malcolm @Ivy Lokken @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald  @Charlie Sykes

Beginning phase.
> @Roan Chadwick : Ton personnage répare le vase tranquillement et sans accrochage.

> @Grant Malcolm : Quelque chose est différent... quelque chose s'installe en Grant. Je t'invite à lancer un dé 100.
- Entre 0-25 : Les émotions des intrus frôlent à peine Grant. Pas parce qu'ils sont trop calme, mais parce qu'ils sont particulièrement nombreux dans la pièce : et dans cet état de panique, les émotions des élèves prennent trop de place.
- 25-75 :  Grant ressent des présence grâce à son don. C'est quelque chose de fin et d'infime, mais il est inutilement persuadé qu'ils ne sont pas seuls.
- 75-100 : En recherchant, Grant se brûle les ailes. Il ressent leur présence : il est même capable de dire qu'ils sont trois. Mais il s'est tellement ouvert aux émotions des intrus qu'il se sent étrange. Grant est alors influencé par leurs émotions : il sera étonnamment guilleret et aura plus facilement le rire facile.  

Libre à toi de ne pas lancer de dé et de jauger en fonction de la stabilité de Grant (et de ton souhait inrp) de ce que tu souhaites faire.

> @Charlie Sykes : Ton personnage est également doté d'un don d'empathe, mais son jet de dé sera différent puisqu'il n'a pas conscience de son don. Je t'invite à lancer un dé échec ou réussite.
- échec : Charlie est influencé par les émotions fortes des intrus. Il se fera plus guilleret et aura le rire plus facile.
- réussite : ton personnage ressent des présences... de qui faire froid dans le dos, même s'il comprend pas vraiment pourquoi.
Libre à toi de ne pas lancer de dé et de jauger en fonction de la stabilité de Charlie (et de ton souhait inrp) de ce que tu souhaites faire.

@Ivy Lokken : Le sortilège fonctionne. Un revelio de qualité qui... ne marche pas ? Ton personnage ne comprendra pas pourquoi le sortilège n'a rien révélé. Parce qu'il y a personne ? Pas sûr.

@Hildegarde Thorvald : pas d'action.


Intrigue

Les élèves sont tout aussi perdus que leurs intrus. Alors qu'ils sont concentrés à vérifier les lieux. Grant est tellement concentré et focus sur un endroit qu'il remarquera qu'un des rideaux bleus a légèrement bougé. Serait-ce le vent ? Une hallucination collective. Pourtant il pourrait jurer entendre des légers bruits de pas. @Hildegarde Thorvald, non loin, sera également capable de les entendre.
@Ivy Lokken ne voit rien et n'entend rien.

Seul @Roan Chadwick semble décidé que ça ne craint rien. Pourtant, alors qu'il s'apprête à remonter tranquillement, une des haches des armures présentes s'écrase juste devant lui et manque de peu de s'enfoncer dans son crâne. L'arme tombe dans un énorme fracas : nul doute, c'était une tentative de tuer le Serdaigle qui a lamentablement échoué.

@Charlie Sykes, entend des chuchotis. Le fait qu'l soit navrement caché derrière une pauvre chaise lui permet d'écouter ceci :

« Aïe, tu m'as encore marché dessus ! qu'elle grogne.
- Mais tu peux pas te la fermer ? T'es en train de nous faire repérer ! »
Il y a un petit moment de silence entre les deux intrus.
« Prends ma main face de bidet ! J'ai une technique... on a qu'à aller vers le fond et on les attirera avec des petits cris et on les ligotera un à un comme des petits rôtis ! » qu'elle chuchote plus doucement.

Les intrus se précipitent pour se diriger vers les dortoirs. On entend leurs pas brutaux dans les escaliers... et on peut les suivre à la trace à cause de petits objets qui ont glissés de leurs poches. Bonbons, pièces de monnaie... qui sont eux bien visibles.

Résumé
> Roan manque de mourir à cause d'une hache.
Tout le monde entend des pas précipités vers les dortoirs. Ils pourront y retrouver des petits objets qui indiquent vers où ils sont partis (l'escalier vers les dortoirs). La piste s'arrête avant un dortoir en particulier. Néanmoins le tobogan du dortoir des filles ne s'est pas activé.
Nul doute, il y a quelqu'un ici. Et ils sont sorciers : car leurs pièces sont des mornilles.

Pour poster des dés : c'est par ici.

Instruction
> Des intrus sont présents : échangez les informations, trouvez une solution pour les arrêter.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 20 avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.

MJ : @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
Roan Chadwick

6ème année
Roan Chadwick
Âge : 16 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantements : Acceptable
Duel : Acceptable
Soins aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Messages : 99
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty07.04.24 17:41

Pour Roan ce n'était rien. Quelqu'un s'était amusé à faire tomber un vase, il l'avait réparé, l'incident était clos. Tout le monde était fatigué et il était peut-être grand temps de monter se coucher. Il avait les yeux qui piquaient, les idées pas trop clairs et n'avait pas vu ce qui se passait. Il tourna les talons, préférant laisser ses camarades seuls pour ce soir.

Mais au moment même où il s'apprêtait à monter les premières marches de l'escalier, la hache d'une armure se détacha et manqua de tomber sur lui. Il eut le bon geste qui lui sauva la vie. Celui de reculer d'un bon mètre en arrière. Le coeur battant, il observa avec horreur la lame de la hache qui venait de se planter dans le parquet. S'il n'avait pas vu l'armure bouger, alors probablement qu'il serait mort. Encore choqué par ce qui venait de se produire, Roan se tourna lentement vers les autres élèves présents. Etait-ce l'armure qui avait laissé tomber sa hanche par inadvertance ? Ou bien l'un de ses camarades qui avait jeté un sort dans sa direction pour faire comprendre à Roan qu'ils n'étaient pas seuls ce soir ?

- Par Merlin ! Vous avez vu ça ?

Il s'approcha de l'armure et lui donna un grand coup de pied dans le protège tibias. Celle-ci s'ébroua et tomba sur elle-même dans un fracas métallique, tel un vulgaire château de cartes.

- Maudite armure ! J'aurai pu y passer avec ta satané hache !

Comme la grande majorité des tableaux du château, les armures de Poudlard étaient enchantées. Pas toutes, mais une grande quantité d'entre elles bougeaient et fonctionnaient comme les gardiennes de certains lieux. Mais elles passaient plus leur temps à se battre entre elles qu'à autre chose. En vociférant contre elle, Roan pensait qu'elle comprendrait l'erreur de son geste. Mais c'était plus une sorte de décharge émotionnelle. Il finit par soupirer en passant une main lasse sur son visage et se retourna vers ses camarades de maison. Tous visiblement inquiets que quelque chose d'étrange soit présent au même moment dans la salle commune. Mais en vérifiant les environs, Roan ne voyait rien d'anormal. Les meubles étaient à leur place habituelle.

- Il n'y a rien qui ...

Mais bizarrement, quelque chose retint son attention. Proche des marches de l'escalier qui menait vers les dortoirs, Roan remarqua quelque chose apparaitre sur le sol. Des bonbons et des pièces de monnaies qui apparaissaient comme par magie.

- Regardez ! Là ! C'est bizarre ... On va tirer les choses au clair.

Perplexe, Roan avait la curieuse impression qu'ils n'étaient pas seuls ce soir et que toute cette histoire n'avait rien de normal. Il sortit sa baguette et la pointa en direction des marches du dortoir.

- Hominum Revelio !

Roan lance le sortilège permettant de détecter une présence humaine.

@Grant Malcolm @Ivy Lokken @Hildegarde Thorvald @Charlie Sykes


Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty08.04.24 15:38

@Hildegarde Thorvald se voulut moins alarmiste, plus rassurante envers un Grant qui semblait avoir peur de sa propre ombre à réagir de la sorte. Il y avait quelque chose de bizarre, son petit doigt le lui disait. Mais pour les plus grands, cette intuition était d'avantage des inquiétudes d'enfants. Allant dans sa direction, Hildegarde assura que si quelqu'un il y avait, cela était probablement des étudiants souhaitant éviter d'être repéré. Grant l'entendit, mais son attitude révélait qu'il n'avait pas l'air convaincu :

"A cette heure ?"

Le couvre-feu n'était pas encore sonné, alors pourquoi tant de discrétion se questionna t'il ? Cela tenait-il vraiment la route ? Grant voulait y croire, et se rassurer. Mais sa logique de Serdaigle lui intimait d'aller plus loin, de réfléchir, de ne pas fermer les yeux à l'évidence. Et lorsqu' @Ivy Lokken partagea les mêmes doutes, Grant n'en fut que plus résolu à tirer cette affaire au clair. @Charlie Sykes répliqua, et Grant lui adressa un regard un peu de jugement. Ils s'évitaient, depuis l'affaire du grand hall, mais Charlie avait laissé une mauvaise impression chez le plus jeune. Et sa réaction face au mystère, son désir de se rassurer et de rétorquer par une évidence idiote agaça Grant. Il se braquait vite, quand il se sentait injustement critiqué ou moqué. Surtout que Charlie ne semblait pas tout à fait assumer sa moquerie, se cachant par précaution derrière sa chaise. Bien maigre protection pensa Grant, ayant de plus en plus le désir de prouver ses dires et de prendre les devants. Car à cet instant, aucun des grands ne semblaient vouloir se confronter au mystère. Etait-ce cela, grandir en tant que Serdaigle ? Abandonner son esprit d'aventure pour s'empoussiérer derrière des explications de pure logique ?

Ainsi, s'avançant, Grant chercha à discerner quelque chose. Il ne verrait rien, c'était certain. Mais selon Riopse, il avait l'avantage d'avoir une sensibilité accrue. Un avantage, selon elle, qu'il devait apprendre à exploiter pour que cela cesse d'être un fardeau constant. Grant devait apprendre à faire le vide, à maitriser à la fois le pur contrôle de son esprit tout en sachant laisser les émotions extérieurs défiler à travers lui. De difficiles exercices dans lequel il ne brillait guère. Contrôler, savoir ouvrir son esprit, il s'y essaya. S'il y avait quelqu'un d'autre, il le saurait, et avec de la chance, pourrait même comprendre leurs intentions, ou du moins leurs émotions.

Grant n'entendait rien, mais il sentit quelque chose. Des émotions ... et ce n'était pas de la peur. C'était ...
et un grand fracas le fit sursauter.
Il se retourna, pour voir avec une certaine horreur que @Roan Chadwick avait faillit être fracassé de peu par une hache d'armure. Déjà, son ainé se vengeait sur la dite lanceuse, furieux et effrayé. Et effrayé, probablement le seraient-ils tous. Sauf Grant, qui commença à esquisser un grand sourire et à se mettre à rire frénétiquement.

"Aahahahahahahahahahahhahah."

Il ne se contrôlait plus, comme possédé par un tout autre être.

"C'est ... malin ... c'est ingénieux ... c'est un plan habile, sournois, mais pernicieux à souhait pour nous piéger ahahahah, je ne sais pas ce que c'est, mais cela veut notre mort, veut nous faire du mal."

Il riait, comme s'il était complice de ça, ou avertissait ses camarades, totalement amusé par la théorie qu'il formulait. Il l'ignorait lui-même. Il avait perçu les émotions des inconnus, s'y était connecté. Mais toujours, il maitrisait trop mal ses pouvoirs d'empathe. A ouvrir les canaux, il s'était retrouvé totalement enveloppé par la sournoiserie de ces intrus. Il ne devinait pas leurs plans, mais était amusé par l'effet que leurs intentions leur procuraient, celles de vouloir piéger ces enfants, de se sentir supérieurs et si malins à la fois. Et à présent, ces sentiments titillaient le Serdaigle pour le faire rire là où tous ne pouvaient qu'être choqués.

Hrp : J'ai fait un beau 91. Grant est totalement sous la coupe des émotions des bandits. J'espère que je ne suis pas allé trop loin. Je pars du principe que Grant, comprenant qu'il y a quelque chose, considère la hache comme une diversion, une attaque, ou un moyen d'effrayer les Serdaigles. Mais cette idée même étant belliqueuse, comme les intentions des braconniers, il ressent le plaisir que ces individus ressentiraient à l'idée de piéger les élèves, expliquant ses rires et un soudain sadisme dans sa perception.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty11.04.24 11:52

Et soudain je sursaute.

- Was zum Teufel ... ?!*

Une hache vient de s'abattre et de menacer de couper en deux Roan ! Je me redresse d'un bond, alarmée.


Ca ne ressemble assurément pas aux blagues faites par Peeves qui cherche à semer le chaos plutôt qu'à blesser. Ajoutez ce constat à la soudaine affliction qui frappe @Grant Malcolm et vous comprendrez pourquoi je me dis que @Ivy Lokken et @Charlie Sykes ont raison de s'inquiéter ! Je prend d'un seul coups les choses beaucoup plus au sérieux. Le jeune attrapeur pourrait sembler péter les plombs mais à force de le pratiquer, je comprend vite qu'il est en fait débordé par une émotion qui le dépasse.

- Scheisse * ! Vous avez raison, on a quelque chose qui est entré chez nous !

Cris-je en me précipitant pour sortir ma baguette. @Roan Chadwick essaye de faire apparaître les intrus mais j'ai peur que ce soit trop tard. Ils sont en train de se barrer dans les escaliers, là où le reste de nos camarades dorment ou se reposent. Un bref coup d'oeil vers Grant me laisse penser qu'il n'est pas en danger immédiat alors je n'hésite pas davantage. Je pointe le bas de l'escalier et incante en y mettant autant de puissance que je peux.

- Glisseo !

Avec du bol ca empêchera les deux intrus de s'introduire dans les étages ... mais ramènera aussi vers nous les problèmes.


=================================================

Action :
Hildegarde tente de transformer les escaliers par lesquels les intrus sont partis en toboggan grâce à un glisseo.


=================================================

* Was zum Teufel : Juron Allemand qui se traduit littéralement par "Que diable" et qui est l'équivalent de "What the fuck". Une des expression favorite de Hildegarde. Tout le monde chez les Serdaigle l'a déjà entendue le dire ...

* Scheisse : Juron Allemand. Je suis sûre que vous le connaissez celui là.


Groupes n°3 ✤ JINAN Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty17.04.24 21:20



@Roan Chadwick @Grant Malcolm @Hildegarde Thorvald @Ivy Lokken @Oengus Crowley

Ses mains relâchèrent un peu le siège.  Se détendant malgré lui. Peut-être que les paroles rassurantes d'Hildegarde envers Grant avait fini par le toucher aussi. Il se sentait moins stressé, et un léger sourire glissa sur ses lèvres, c 'était assez ridicule tout ça même non ? C'était presque amusant de s’inquiéter pour juste un courant d'air. Charlie secoua la tête, presque avec amusement face à son inquiétude furtive. Pas la première fois qu'il passait d'un extrême à l'autre … Et en parlant de ça, il fronça quand même les sourcils en regardant Grant se rapprocher de la porte. Il n'y avait rien à voir ! Autant oublier tout ça non !

Mais amusé ou non, Charlie sursauta et dans un petit cri plus digne d'une souris, s'abaissa complètement derrière sa chaise en ayant vu la hache s'enfoncer dans le mur. « C'est pas un courant d'air ça » commenta t'il, avec un léger rire nerveux. Bien loin du fou rire de Grant. Et pourtant malgré sa peur de se faire découper en deux par une hache, il comprenait presque l'amusement de ce dernier. A deux doigts de le rejoindre d'ailleurs … Après tout, il n'y avait pas de blessé, plus de peur que de mal ! Autant en rire ! Alors qu'il allait se redresser, il fronça à nouveau les sourcils et tendis l'oreille. « Je suis pas un rôti » s'écria t'il, soudain en se redressant d'un bond, cherchant qui avait dit ça ! Une voix féminine, déjà mais pas celle d'Hilde. « Y a quelqu'un ! » merci génie … « Deux, au moins deux ! » Son regard fouillait la pièce avec rapidité. Ne voyant pourtant rien …

Il aurait voulu courir loin, mais ne pas savoir d'où venait la menace, le forçait à rester derrière son piètre bouclier. Et au final, malgré son inquiétude … Parce qu'il savait qu'il devait s’inquiéter, c 'était logique … Il n'arrivait pas à ressentir autant la crainte qu'il aurait du.  « C'est un piège ! » Hurla Charlie en sautillant sur place. Chuchoter à ses camarades aurait sans doute était plus utile, mais la discrétion, quand il ne s'agissait pas de se remplir les poches, ça n'était pas terrible … Et malgré lui, il ne pu d'ailleurs s’empêcher de ramasser une mornille au sol, puis, une deuxième, s'éloignant un peu de son abri. C'était idiot, mais il n'était pas encore aux escaliers, alors peut-être qu'il pourrait y gagner quelque chose sans se mettre en danger.

Charlie essaye de prévenir les autres qu'ils sont au moins deux et essayent de les pieger. Mais l'appart du gain, le force à ramasser quelques pièces ...



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty22.04.24 22:45

Groupe n°3 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Grant Malcolm @Ivy Lokken @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald  @Charlie Sykes



Intrigue
Une voix grave perce le silence : une voix féminine et fantomatique. "Cinq personnes sont dans la pièce." c'est le sortilège de Roan, qui ne parvient pas à détecter la présence des braconniers. Toute tentative n'aurait pas permis de les voir, de toute manière : puisque le sort utilisé les dissimule de n'importe quelle magie. C'est un petit miracle fabuleux qu'ils ont utilisés, dommage qu'ils soient bêtes comme leurs pieds... La confusion est perceptible chez les jeunes élèves : comment réagir face à cette intrusion ? Ils ne sont que des enfants, que pourraient-ils avoir à leur disposition pour tenter de les sauver ?  Surtout avec un Grant qui sombraient peu à peu dans des émotions complexes qu'il aurait du mal à gérer ?

Hildegarde lance un glisseo sur l'escalier qui devient alors un tobogan. On entend des bim bam boum... et des insultes édulcorés à base de "face de bidet" et de "ta mère la bonne soeur". Nul doute, ils sont bel et bien présent. Et ils sont lamentablement tombés à l'aide du sort de la jeune gryffondor. Charlie quant à lui glisse les pièces dans ses poches durant ce laps de temps... et personne ne semble d'ailleurs le voir faire.

Les braconniers sont de nouveau proches... le sort de Hildegarde est une franche réussite. Mais un grincement résonne... un autre grincement. Les armures commencent à se mouvoir, flotte. Une épaisse fumée sort des cavités... les armures semblent flotter étrangement, comme si une créature de brouillard se tenait à l'intérieur. Le premier récupère sa hache, le second a une épée qu'il tient en main. Les invisibles se tiennent derrière eux et sont pour le moment hors de la portée des élèves s'ils tentent de les attaquer... le trosième braconnier dissimulé aant profité de l'agitation pour les enchanter.

"Flørtixë klan'üp mèndrü ğamblœrøs qüritüläp rössüm." murmure l'une des armures.

« Mais nan, couillon ! Qu'est-ce que tu fais ? C'est le fils de- » s'arrête la voix fémine d'un air ahuri en voyant que les armures se dirigeaient vers Roan.

Elles s'approchaient de Roan, encore et encore.

« Stupéfix ! » lance le second braconnier en bas de l'escalier, mais le sort explose sur l'armure de celui à la hache, qui ne frémit pas.

« Mais naaaan tranquiiile, je maîtriiiiiise. » tente de se justifier le troisième braconnier dans un coin lointain de la pièce. Mais sa voix tremblait, pas du tout sûr de lui.

Instruction
> Les armures ont pris vie et se dirigent vers Roan. (J'interviendrais en cas de nécéssité des actions des armures. Merci de ne pas décrire ce qu'elles vont faire)
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 5 mai..
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.

MJ : @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
Roan Chadwick

6ème année
Roan Chadwick
Âge : 16 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantements : Acceptable
Duel : Acceptable
Soins aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Messages : 99
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty22.04.24 23:03

Le gamin hilare irrite au plus haut point Roan. Il se retourne alors près de Grant et le fusille d'un regard noir.

- J'aurai pu me prendre cette hache sur la tête et toi ça te fait marrer ? T'as vraiment un grain dans la tête ... tu ferais mieux d'arrêter de rire et dire des trucs bizarres ... déjà que t'es un champion pour faire perdre des points à notre maison.

Il avait envie de le baffer. Mais Roan n'en fit rien. Parce que c'était la peur et la colère qui l'avait fait agir ainsi. D'ordinaire, il s'en fichait. Seul dans son coin, Roan n'avait jamais prêté attention à Grant. Bien sûr, il le voyait souvent trainer avec le jeune Goldwin et il était réputé au sein des Serdaigle pour avoir fait perdre une quantité légendaire de points l'année dernière. Mais il n'était pas comme les Oiseaux de Proie, Roan. Il laissait les autres tranquilles. Voyant la tête déconfite de Grant, Roan passa une main sur son visage pour se calmer.

- Désolé ... j'aurai pas du dire ça. J'ai eu peur et ... tu t'es mis à rire. Ca m'a énervé. Désolé. Je crois que je suis juste fatigué.

Il se retourna vers Hildegarde qui s'était mise à crier en allemand. Roan leva un sourcil perplexe vers les escaliers que la Serdaigle transforma en toboggan. Des bruits sourds et des jurons se levèrent dans l'atmosphère. Mais le sortilège effectué quelques minutes plus tôt par Roan n'avait pas révélé la présence d'intrus. Maintenant c'était clair, il y avait bien quelqu'un parmi eux. Quelqu'un d'invisible. Roan fit un pas en arrière, posant une main sur l'épaule de Grant. Pouvait-il ressentir la peur qui lui serrait les tripes ?

Deux armures s'élevèrent dans les airs, habitées par un monstre de fumée. Et elles se dirigeaient droit vers Roan.

- Par Merlin, mais qu'est-ce qu'elles me veulent ces armures ?!

Sa mort peut-être. Un sort fuse droit sur l'armure à la hache. Et cette voix Roan la reconnait. Il fronce les sourcils intrigué. Mais l'armure se dirigeait droit vers Roan et Grant. Alors Roan repensa à son père. Comment gèrerait-il cette situation ? Avec fermeté et sans la moindre peur. Il pointa sa baguette droit vers l'armure.

- Expelliarmus !

Si un sort de stupéfixion n'arrivait pas à déstabiliser l'armure, peut-être qu'il pourrait faire sauter la hache avant qu'elle ne blesse quelqu'un.

Résumé : Roan gronde Grant et s'excuse. Puis il se rend compte que les voix lui sont familière. Quand l'armure se dirige vers lui, il tente de la désarmer.

@Grant Malcolm @Hildegarde Thorvald @Charlie Sykes @Ivy Lokken


Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lokken

6ème année
Ivy Lokken
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty23.04.24 0:09

Ok je le reconnaissais, j'étais resté assez passif jusqu'à maintenant. J'observais un peu tout ce qui se passait autours sans vraiment trop savoir que faire. Je n'étais... pas le sorcier le plus expérimenté pour réagir en situation de crise diront nous ! Si en soit je ne paniquais pas facilement et profitait d'être plutôt en forme pour me défendre contre ceux qui voudraient me bully à cause de mon côté un peu... bizarre disons le ! Il n'empêche que je n'étais pas vraiment un combattant et ne m'étais jamais retrouvé dans une situation véritablement dangereuse. Alors j'étais resté là, écoutant mes camarades, espérant qu'ils auraient des idées plus lumineuses que les miennes, moi qui n'était pas vraiment un expert en affaire terrestres. Et vraiment c'était très étrange à regarder... entre Roan qui manqua de se faire décapiter, Grant qui en était hilare, ces bruits qui provenaient toujours d'une source totalement inconnu et surtout aucun sort qui ne semblait fonctionner.

« Putain réveille toi Ivy ! C'est pas le moment d'être la tête dans l'espace. » je m'étais dis à moi même, me foutant une énorme claque, avant de me tourner vers Charlie qui déjà suivait un chemin de miettes de pain, des miettes très brillantes. « Charlie ! Viens me filer un coup de main, j'ai besoin de toi, vite ! » tentant de le motiver pour qu'il évite de foncer dans un piège. Car je pouvais aller le rattraper, mais il y avait tant à faire entre ça, les armures, ces intrus qu'on ne pouvait pas voir.

J'attrapais donc un de mes appareils que je posais derrière nos positions. Je n'étais pas un guerrier, je n'étais pas très doué pour me battre, bien plus spécialisé dans des sorts de soutien. Par contre j'étais vraiment plein de ressources quand je le voulais et avec mon matos de télémétrie spatiale ? Oh... disons simplement que j'avais de quoi faire. Car ouais, on ne pouvait pas les voir ni les faire apparaître, hein ? Pas grave, moi j'allais leur donner quelque chose à voir. L'appareil que j'avais posé était mon fameux canon lumineux, celui que j'utilisais pour envoyer des messages dans les étoiles. Et si en soit son rayon n'était pas réellement une lumière, voyageant bien plus vite que ça à travers l'infinité du vide, il n'empêche qu'il pouvait servir comme tel. Je baissais donc le canon, le dirigeant vers la position présumé de ces derniers, me basant sur le sort lancé par Hildegarde. J'avais alors commencé à déplacer certaines lentilles, ajusté le prisme, avant de démarrer l'appareil. « Concentrez vous sur d'où viennent les sorciers et les armures et vous retournez pas ! » avais-je prévenu les autres. L'appareil se mit donc en branle, commençant à tourner de plus en plus vite, avant de balancer son rayon comme à son habitude, mais en beaucoup plus diffus et surtout clignotant à intervalle très court. Le but ? Juste totalement les aveugler et les déstabiliser. Nous ça allait nous éclairer la zone mais pour eux ça devrait être l'enfer ! En espérant sincèrement que ça allait marcher et aussi... pas aveugler mes potes quoi... qu'aucun aurait l'idée de regarder l'appareil directement en face...

Résumé : Ivy est resté totalement à l'ouest jusqu'à maintenant, mais il se reprend enfin et tente d'aider à sa manière. A défaut d'être bon en combat ou d'avoir des idées grandioses pour les faire apparaitre, attrape un des appareils qu'il avait avec lui pour le modifier. Il tourne l'appareil vers la position supposée des intrus et l'active, provoquant une vive lumière flashant en continue dans un intervalle très court dans le but d'aveugler quiconque regarderait dans la direction de l'appareil. Bien sûr il a prévenu ses camarades de ne pas se retourner et... il espère vraiment qu'ils ne le feront pas...

@Oengus Crowley @Charlie Sykes @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald @Grant Malcolm

HRP : Un énorme désolé pour le tour loupé Groupes n°3 ✤ JINAN 1590941982
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty24.04.24 12:22

@Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald @Ivy Lokken @Charlie Sykes

Roan était furieux, et il le pouvait. Comme ses propos l'illustraient si bien, il venait de frôler la mort, et cela faisait marrer Grant aux éclats. Sous le choc, les émotions du plus grand éclatèrent, se dirigeant vers le seconde année pour lui faire entendre ce qu'il pensait de ses rires.

"Ahah, nan ... mais ... AHAH, c'est ... pas ... ihih ... ce que ... tu crois."

Le sourire n'arrivait pas à se décoller de la bouche du garçon, comme s'il était scotché à ses lèvres. Ses sourcils se fronçaient dans une expression hilare et désolée à la fois, et des larmes perlaient dans le coin de ses yeux. A trop rire ? Ou blessé par les mots de Roan ou cette situation incontrôlée. Pour quiconque ne comprenait pas ce qu'il se passait, l'attitude de Grant était oui, bizarre, malaisante même. Et elle l'était tout autant pour le garçon.

Mais peut-être fut-ce grâce à la colère de Roan, ou parce que l'amusement de se croire les meilleurs chez les braconniers avait fini par disparaitre, notamment après leur chute, ou plutôt glissade, dans les escaliers, ou encore peut-être parce que l'inquiétude dans la salle commune devenait plus forte à mesure que la situation se dégradait, Grant finit par se sortir de cette émotion d'amusement qui s'était emparée de lui. Petit à petit, il parvenait à retrouver un certain contrôle de lui. Son sourire se fit moins vivace, avant de disparaitre dans l'expression sérieuse que beaucoup lui connaissaient. Quelques larmes avaient coulé et son nez coulait, chose qu'il essuya d'un revers de sa manche. Il ne pleurait pas, le peu étant sorti ayant surtout été provoqué par la situation précédente. A cet instant, il regardait autour de lui, méfiant, aux aguets, un peu effrayé.

"P'tain, je déteste être un empathe."

Se chuchota t'il à lui-même en reniflant à nouveau. Au diable Riopse et ses conseils. Il lui dirait clairement, les yeux dans les yeux, ce que ses méthodes pour contrôler son soit disant don avaient donné.
Roan s'excusa, probablement secoué par la violence de ses propos, la violence tout court de ce qu'il venait de se passer, de l'armure à la réaction de Grant. Ce dernier regarda son ainé, un peu confus également, gêné même. Il pouvait comprendre pourquoi Roan était vexé. Mais il l'était aussi. Parce qu'il n'y pouvait rien, qu'il subissait ces situations, et que c'était pour ça que tout le monde le traitait de mec bizarre. Mais bon, ce ne serait ni la première, ni la dernière fois qu'il se ferait traité ainsi. Et il y avait plus important. Les armures semblaient vouloir en découdre avec eux, notamment avec Roan. Son ainé posa sa main sur son épaule et sans un mot, sans rien de plus, Grant sentit ses entrailles se resserrer, une panique intérieure le gagner. Non, il ne devait pas céder à la peur. Il ne le devait pas.

"Lâche-moi !"

Fit-il expressément, repoussant la main du garçon, une expression affolée et défensive. C'était pire quand il le touchait. Mais sans savoir ce qu'il se passait, l'on aurait pu croire que Grant faisait la gueule à Roan. Ou pire, jouait les grands qui pouvaient se débrouiller seuls. L'empathe retourna immédiatement sa tête vers les armures enchantées qui se trouvaient de plus en plus proches. Roan avait déjà réagi, sortant sa baguette pour se défendre.

A cet instant, il était impossible pour l'enfant de ne serait-ce que penser à prendre pour cible les braconniers. Surtout avec ces armures qui se dirigeaient vers eux pour les réduire en charpie. Grant imita son ainé, sortant sa propre baguette :

"Euh ... euh ..."

Hésita t'il, se trouvant dans une telle situation pour la première fois de sa vie. Il passa en reboucle tous les sorts qu'il connaissait, ceux appris en cours, ceux qu'il avait travaillé avec Morrigan pendant toutes leurs séances d'entraînement. Un souvenir agréable, devenu triste aujourd'hui.

"ELASTICUS !"

Fit-il alors, visant l'une des deux armures.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty26.04.24 20:30



@Roan Chadwick @Grant Malcolm @Hildegarde Thorvald @Ivy Lokken @Oengus Crowley

Charlie leva la tête d'un coup vers Ivy. Que quoi, comment ? Il ne comprenait pas vraiment ce que voulez ce dernier, l'aider avec quoi ? Il sauta quand même sur ses deux pieds pour rejoindre ce dernier, ne sachant pas ce qu'il devait faire, mais l'idée qu'on est besoin de lui, ça suffisait à l'intriguer. Il imita le plus vieux, un peu dans le vide, prêt à lui porter quelques choses s'il le fallait. « Ce sont des aliens ? » souffla t'il, curieux. Parce que des gens invisibles, peut-être que c'était ça non ? Est-ce que les aliens avaient de l'argent ? Charlie secoua la tête, sans doute que oui, mais pas … pas celui là.

Son regard se posa sur les armures, grimaçant, inquiet mais bien content que ces dernières ne se dirigent pas vers lui. Le pas lourd de ces dernières lui rappelèrent comment il avait déjà fait tomber un des gros marchants à Pré au Lard. Il lui avait enroulé une corde qui traînait sur son étal et ce dernier s'était ramassé … sauf que … le marchand n'avait pas de hache lui. Et il était tout seul. Sa main se posa sur son épaule autour de son cou. Est-ce qu'il risquait le coup ? Charlie sautilla sur place, espérant que quoi que fasse Ivy, ça les aiderait ! Mais ça semblait surtout viser derrière eux, pas les armures alors …

Le serdaigle sorti sa baguette et visa une des armures « Cantis ! » Mince, non, pas celui là ! Il avait la tête plein de sorts inutiles, trop habitué à faire des blagues qu'à vraiment s'en servir pour autre chose. Il venait d'apprendre Colloshoo mais est-ce que ça comptait sur des armures ? Ça n'était pas vraiment des chaussures à proprement parler … Il voulait les faire tomber, comme avec le marchant mais … « Locomotor Mortis ! » Voilà ! Celui là ! Quand il avait raconté cette histoire à Daniel, ce dernier lui avait dit que ça aurait été tellement plus simple avec un sort ! Et il l'avait retenu ! Peut-être que comme ça, elle tomberait !  Plus utile que ramasser de la monnaie … Même si bon, ça n'était pas en bloquant les jambes de l'armure qu'il pourrait acheter des trucs à Honeydukes !

Charlie essaye de faire chanter l'armure, parce que c'est un boulet, avant de vraiment essayer de l'empêcher d'avancer!



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty28.04.24 17:55

Et voilà, en quelques instants à peine le bordel ambiant s'est encore intensifié. Le sort que j'ai jeté sur l'escalier a semble t'il fonctionné mais le sortilège de Roan ne détecte aucun intrus autre que nous, ce qui me rend totalement perplexe. Si j'avais étudié davantage mes cours, j'aurais peut-être compris les raisons de ce résultat ... mais non. Je regarde les deux armures s'animer, s'emplir de fumée et devenir agressives. Et bêtement, j'associe cette fumée aux créatures qui nous attaquent. J'imagine qu'il s'agit de fantômes, d'esprits frappeurs ou de je ne sais quelle autre bête étrange et inconnue qui aurait pu prendre possession des objets que j'aurais pu connaître si j'avais été assez assidue en DCFM.

Autour de moi, beaucoup ont également dégainé leur baguette. Plusieurs informations collisionnent en même temps dans mon cerveau fatigué. Ivy parle de sorcier, Grant de son pouvoir d'empathe. Certaines chatouillent les armures, d'autres les désarment et je ne sais qui a tenté de les stupefixier. Ivy fait un truc dans mon dos et allume ... une espèce de stroboscope, rendant la scène soudainement floue. Je ne comprend pas ce qu'ils essayent tous de faire. Alors au milieu de ce chaos, je n'ai qu'une seule envie : temporiser !  Hors de question que je lance des sortilèges à tout va sans même comprendre ce que je vise et pourquoi ...

Protego Totalum au bord des lèvres, je lève ma baguette et m'avance, prête à invoquer une barrière pour essayer de contrer tout sortilège ou attaque qui pourrait nous prendre pour cible. Au pire, ce mouvement défensif ne servira à rien.  Au mieux il nous sécurise le temps que la situation s'éclaircisse.


=================================================

Action :
Hildegarde n'a pas encore compris à quoi ou qui ils ont affaire. Alors elle décide de s'avancer et se prépare à interposer un Protego Totalum à toute attaque qui pourrait la prendre pour cible ses camarades ou elle.


Groupes n°3 ✤ JINAN Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Groupes n°3 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes n°3 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-