Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Groupes n°3 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1291
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:03

Groupe n°3 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Grant Malcolm @Ivy Lokken @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald  @Charlie Sykes



IntrigueLe pas des armures est lourd : l'inquiétude des jeunes s'agrandit au fur et à mesure. Mais ils s'arrêtent à quelques centimètres du concerné, la hache de l'un s'envolant vers l'une des fenêtres dans un énorme fracas suite au sortilège lancé. Il y a un moment de latence où les deux armures sont immobiles, la pluie de sortilèges percutant le métal dans un crissement aigu capable de faire vibrer les os de nos chers élèves. Soudainement, les chevaliers s'agenouillent face à Roan. L'une des armures manquent de tomber -celle à l'épée-, sa jambe devenue complètement élastique grâce au sortilège de Grant : il se rattrape navrement à l'aide de son bras, avant de s'arracher la jambe touchée : celle-ci devenait trop gênante.

"Longue vie au roi. " hurle l'une des armures, la main sur le plastron côté coeur, tout en chantant à cause du sortilège de Charlie.

"Mon roi, ils nous attaquent !" chante le second à l'épée en se tournant vers Roan, qui semblait être le roi évoqué.

"Défendons notre roi." murmurent les deux armures tout en chantant, comme s'ils avaient parlés d'une même voix avec certitude.

Les chevaliers se redressent à l'exact même moment : celle à la jambe unique manque de vaciller. Les armures crissent, vieillis par le temps : la fumée change doucement de couleur, devenant un bleu presque laiteux, à peine perceptible.

« Pourquoi je vois plus rien ? » hurle une voix au sol, celle de la braconnières.
« Aeuuueh, aaaaah ! »

Shponk. On entend quelques aïes et des bruits étranges de personnes qui se roulent par terre en hurlant navrement qu'ils sont incapables de voir quoique ce soit à cause du magnifique piège d'Ivy. Mais en même temps, dire à des idiots de ne pas regarder quelque part... forcément qu'ils allaient le faire.

Le sans-hache effectue un énorme bon au dessus des élèves, se dirigeant vers l'endroit où était tombé son hache. La fenêtre fracassée permettait de deviner aisément où elle était allée. Quant à l'autre ? Il tend une main, presque insensible aux autres sortilèges et une petite orbe de la même couleur que la fumée en jaillit. La boule est frémissante, pleine de vie : comme si la foudre était en cet instant en train de jouer dans ses doigts. L'air devient soudainement très froid, des petits éclairs jaillissent de l'orbe, prête à fondre vers les élèves.

Hildegarde et toute personne non loin d'elle est déjà protégée par son protego. La protection magique explose au contact de la foudre : mais ça lui laisse le temps de pouvoir lancer un nouveau sort aussitôt. Les autres non protégés par le protego devront lancer un sortilège de protection. Car s'ils ne le font pas... la foudre transformera leurs mains en pince de crabe... attention à eux à ne pas briser leurs baguettes !

La piège d'Ivy a cessé de fonctionné : de toute manière contre les armures, elle n'était pas vraiment d'une grande utilité.

Instruction
> Les personnes n'ayant pas de protego pour les protéger doivent en faire un. Libre à vous de jouer avec les dés pour savoir si vous avez une pince de crabe ou non. De même pour Hildegarde et ceux proche d'elle, libre à vous de dire qu'un second éclair lui donne des pinces de crabe.
Pour ceux souhaitant utiliser les dé, vous pouvez utiliser un dé réussite avec 50% de chance de perdre. Sinon, vous pouvez utiliser les dés de Optimal à Troll en fonction de la maîtrise de votre personnage et de sa réactivité.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 19 mai..
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.

MJ : @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:53

- Attent... ! PROTEGO TOTALLUM !

Le chaos de la situation empire à chaque mais Merlin, que j'ai été bien inspirée de préparer ce sortilège de défense ! L'éclair envoyé dans notre direction s'écrase sur la défense que j'ai levée à la hâte, la dissipant au passage.  Vilaine déformation d'apprentie sorcière mal dégrossie, je me suis comme à mon habitude, époumonée en criant la formule. En dépit des milles sermons que j'ai reçu à ce sujet, mon inconscient refuse de croire que la puissance d'une incantation ne dépend pas du volume avec lequel est prononcée son incantation. L'important pour l'heure c'est que le résultat soit là ! Je me suis défendue, et avec un peu de chance d'autres camarades avec moi. Il faut maintenant enchaîner.

Parade / riposte. En escrime comme en duel de sortilèges, l'un doit être immédiatement suivi de l'autre. Au milieu des armures chantantes, bondissantes et pour l'une d'entre d'elle amputée, des haches volantes et des projecteurs éblouissants, une cible s'impose à mes yeux : l'armure qui vient de sauter au dessus de nous et qui atterit dans un concert de bruit de casseroles près de la fenêtre. Je tourne ma baguette dans sa direction, priant fort d'avoir le temps d'incanter avant que sa copine unijambiste lanceuse d'éclair ne repasse à l'attaque.

- REPULSO !

Sachant ma magie brutale et manquant de finesse, je ne cherche définitivement pas à faire dans la dentelle en libérant ma magie. Si tout se passe comme je l'espère, une onde de choc va expédier l'armure voler rejoindre sa hache dans le vide, passant par la même fenêtre que son arme. Il est possible cela dit que quelques canapés et autres menus accessoires se trouvant vaguement dans la trajectoire subissent le même sort ... C'est le problème quand on manque si peu de finesse ...




Action :
Hildegarde tente d'expédier l'armure qui a sauté en direction de la fenêtre à travers celle ci à l'aide d'un REPULSO, incanté sans grande finesse et à pleine puissance.


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roan Chadwick

6ème année
Roan Chadwick
Âge : 16 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantements : Acceptable
Duel : Acceptable
Soins aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Messages : 99
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:37

- Qu'est-ce que ... ?

Roan regarde les armures qui semblent louer tout leur soutient face lui, prêtent à plier le genou. Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Sont-elles contre lui, ou avec lui ? Il croit avoir reconnu les voix. Des braconniers. Oui voilà, ce sont des braconniers ... mais comment avertir les autres sans éveiller les soupçons ? Comment réagir ?

Il ne savait pas comment trancher. Devait-il soutenir ses camarades de maison, ou bien aider les hommes de son père ? Roan resta figé un instant. L'une des armures, elle, n'attendit pas. Elle forma une drôle de lueur dans le creux de sa main et Roan comprit que le danger était imminent. Alors il décida de penser à lui en premier lieu.

Il leva sa baguette magique pour tenter un charme du bouclier. Ses camarades de maison semblaient se débrouiller à merveille et ils étaient des Serdaigles. Donc capables de trouver des solutions efficacement. Même s'il était protégé par son sort, Roan recula pour se mettre à l'abri et à l'écart des statues. Elles avaient beau le prendre pour un roi, elles n'agissaient pas comme ses serviteurs. Il n'y comprenait rien. Que faisaient-ils ici, ces braconniers ? Qu'étaient-ils venus chercher dans la salle commune de Serdaigle ? Pourquoi son père ne lui avait-il tout simplement pas demandé ce service ?

Il observa la scène avec inquiétude, les questions se bousculant dans sa tête. Tout ceci n'avait aucun sens à ses yeux.

Résumé : Roan se met à l'écart en s'éloignant des statues. Il tente un charme du bouclier en voyant la lueur électrique se former dans la main d'une des statues. Il comprend que les voix sont celles de braconniers et se demande ce qu'ils font ici.

@Hildegarde Thorvald @Grant Malcolm @Charlie Sykes @Ivy Lokken


Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:47

L'attitude de ces armures étaient étranges, comme si ces dernières venaient de subir un enchantement, sur l'enchantement qui les aidait à se mouvoir. Alors que la situation laissait entendre qu'elles essayeraient de blesser Roan et Grant, coincés au milieu, leur attitude fut toute autre. Elles se mirent à genoux, en guise de salut respectueux. Grant ne comprit pas sur l'instant, toujours sa baguette en joue. Il tourna alors les yeux Roan, pour vérifier s'il y comprenait quelque chose, lui. Mais son ainé semblait tout aussi confus, et mal à l'aise. Grant regarda devant lui, se demandant s'il pouvait essayer de se faufiler entre ces épaisses armures pour s'échapper, en profitant qu'elles soient à genoux. Mais il ne le fit pas. Il entendit un bruit métallique et remarqua l'une des jambes des armures enchantées être balancée au sol, rebondissant quelque peu à cause de son élasticité. Celle que Grant avait visé. Et ce léger temps de latence offrit aux armures le temps d'agir à nouveau.

L'une d'elle fit un bond tel que Grant n'en revint pas. Cette épaisse carcasse métallique était capable de prouesses athlétiques. Lourd rappel que lorsqu'il était question de magie, il ne servait à rien de s'attarder sur les lois de la physique. Sur le côté, le garçon vit ses autres camarades se protéger au mieux grâce à des sortilèges de protection. Grant se tourna et vit que Roan en profitait pour prendre ses distances à son tour, usant du sortilège Protego également pour se couvrir.

L'une des armures était en train de préparer un sortilège. Grant leva sa baguette, hésitant, ne sachant que faire pour se protéger. Car Protego était un sortilège de troisième année. Il ne connaissait pas le mouvement, et ne s'y était pas entrainé. Mais il devait agir, faire quelque chose. Il tendit alors sa baguette devant lui et prononça :

"Finite Incantatem !"

Le sort de base pour se protéger d'un autre sortilège, en l'annulant.

Hrp : Grant ne sachant pas encore faire de Protego utilise "Finite Incantatem" pour se protéger du sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lokken

6ème année
Ivy Lokken
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2024


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:05

Bon, éloigner Charlie du danger, ça c'était fait ! Par miracle j'avais réussit à capter l'attention du jeune, l'empêchant de partir tout seul à l'aventure et de se faire croquer par nos envahisseurs. « Je ne pense pas... même si j'aimerais ! Ce serait super d'enfin avoir un premier contact ! Même si j'aurais préféré que ce ne soit pas un contact hostile... mais non là je pense c'est autre chose. » j'aurais sincèrement aimé que ce soit le cas, j'aurais même totalement été capable de jouer les théoriciens du complot pour dire qu'il était impossible que ce soit autre chose ! Mais non... je savais très bien que pour beaucoup j'étais totalement fantasque et déformait la réalité, mais je n'en étais pas non plus au point de croire que TOUT était lié aux aliens. Après tout je devais rester objectif et pragmatique sur certains points pour espérer réellement établir contact. Bref !

J'avais donc montré quelques petites choses à faire sur mon appareils, des trucs vraiment mineurs voir inutile, juste le temps de l'occuper pendant que je mettais en place mon plan. Et, en moins de temps qu'il n'en fallait, voilà que je noyais la pièce sous un torrent de lumière flashantes. Ce fut, bien entendu, sans le moindre effet sur les armures, mais ce n'était pas les armures que je visais au final. C'était comme avec les aliens au final, il y avait mille et une chose pour nous détourner de leur présence là haut et il fallait réussir à voir au delà de ce que l'on nous montrait pour les trouver. Ces armures étaient un outil, une diversion et une arme télécommandée, il fallait trouver ce qui se cachait réellement derrière et c'était ça qui m'intéressait, souriant d'ailleurs en entendant des plaintes et des chocs qui me prouvaient que j'avais réussit.

Mais ce n'était qu'une maigre victoire ! Car cela ne stoppa en aucun cas les armures qui, maintenant enchantée, continuait de se mouvoir. Il était d'ailleurs difficile de ne pas remarquer leur... comportement étrange vis à vis de Roan... fronçant les sourcils « Qu'est-ce que tu leur a fait Roan ? T'es le roi des armures maintenant ? » j'avais raté un épisode ? Il avait réussit à lancer un sort pour en prendre le contrôle ? C'était quand même bien étrange « Tu peux t'en servir ? » Si vraiment il avait réussit à se les approprier, cela pourrait nous être utile. Mais... bah non en fait... les armures semblant reprendre leur attaque. L'un avait sauté à la recherche de son arme perdu, l'autre concentrait un sort. Et merde ! Heureusement que nous étions derrière Hildegarde avec Charlie, profitant de son protego, car ouais mes réflexes en combat... ce n'était pas franchement ça ! J'avais encore beaucoup à apprendre dessus, je le voyais bien en cours de DCFM « Merci Hildegarde, tu nous a sauvé la mise ! » je voulais même pas savoir ce que ce sort nous aurait fait. Les autres par contre ? « Roan ! Grant ? Pas de casse ? »

Mon regard s'était alors porté sur l'armure proche de la fenêtre, me disant que là ce serait parfait pour utilisé un de mes sorts astral, mais Hildegarde avait eut une idée semblable, plus efficace aussi et elle avait été plus rapide. Je la laissais donc faire. Je me tournais vers Charlie « Ok, toi et moi, on va s'occuper de la chasse aux aliens. Bon surveille quand même l'armure mais si on les stop pas ils vont nous lancer autre chose à la gueule. Là seule chose que j'ai pu voir avec mon plan de toute à l'heure, c'est qu'ils sont à peu près par là au vu de ce que j'ai entendu. » indiquant une zone qui, malheureusement, était encore assez large. Impossible donc de viser précisément quelqu'un « On peut pas les faire apparaître, donc faut qu'on trouve juste comment les avoir même sans les voir et si possible les faire le plus chier possible. Aller, à l'attaque ! » Charlie était du genre roublard, j'étais sûr qu'il aurait des idées. Pour ma part je sortais ma baguette avant de caster un « Macrocosme ! » le plafond s'assombrissant comme un ciel nocturne et des étoiles tombant au sol en des filets blancs et dorés, éclatant à l'impact. Cela ne ferait pas de lourd dégâts, mais au moins ça aurait peut être une chance de toucher quelque chose. Et plus que ça, ce sort marquait les autres, donc Hildegarde, Charlie, Grant et Roan, des étoiles tournant autours. L'effet ? Une sorte de bénédiction astrale qui devrait leur donner un regain de santé au prochain coup reçu... enfin... si je m'étais pas foiré dans mon sort... ça c'était autre chose...

Résumé : Ivy remarque le comportement louche des armures vis à vis de Roan. Il lui demande si il en a prit le contrôle et peut s'en servir, avant de voir que non, elles sont toujours hostiles. Il est protégé par Hildegarde et la remercie. Il demande à Roan et Grant si tout va bien. Il laisse les armures être gérées par les autres et demande de l'aide à Charlie pour débusquer les intrus. Il lance un sort de Macrocosme qui fait tomber des étoiles magique sur une zone dans l'espoir de toucher les invisibles, mais applique aussi une bénédiction à ses alliés qui devrait adoucir le prochain coup reçu (pas annulé, un petit élan de soin) SI il n'a pas foiré son sort.

@Oengus Crowley @Charlie Sykes @Roan Chadwick @Hildegarde Thorvald @Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:27



@Roan Chadwick @Grant Malcolm @Hildegarde Thorvald @Ivy Lokken @Oengus Crowley

Malgré lui, ou à cause de la nervosité, le bleu ne pu s’empêcher un léger pouffement quand les armures commencèrent à chanter … Pas le sort prévu, mais vu le resultat, il ne pu s'en empêcher. Et vu qu'elles ne semblaient plus vouloir attaquer les autres, peut-être que finalement, les changer en ténor, ça n'était peut-être pas si mal ?  Charlie sursauta en entendant des plaintes, apparemment les aliens … enfin les « peut-être » extraterrestre d'Ivy semblait ne pas être dans une bonne passe … faut dire que si lui avait du être invisible, ça aurait été compliqué de savoir où poser son pied sans le voir non ? Le serdaigle empêcha de laisser partir son esprit sur des questions folles, rien n'était réglé.  Son instinct de survie, le gardant sur les nerfs, prêt à détaler.

Sauf que l'apparition de la boule le déconcentra malgré tout. Sans le sort d'Hildegarde, pas sur qu'il aurait eu le réflexe de se protéger …  En entendant le mot alien, Charlie tourna la tête vers Ivy. Ah oui ? Et comment au juste ?! Il n'était pas vraiment très doué pour chasser … pour fuir, se cacher, voler, oui, mais chasser ?  Le bleu garda les yeux sut le plus vieux, en espérant plus d'information … Il n'était pas contre aider, mais il pensait avoir plus d'instructions … Les voir ? Les voir ? Il se rappelait très bien comment il avait failli se faire attraper chez gaichiffon quand de la teinture lui était tombé dessus, il avait pris une teinte vraiment peu discrète … un peu comme ses cheveux parfois … Mais il ne pouvait ni les peindre, ni les rendre roux …

Les voir …  Il aurait aimé pouvoir sortir de la peinture de sa baguette pour les recouvrir … Mais … « Aqua Eructo ! » s'écria t'il, en sautant sur pied, comme si l'idée venait de le frapper.   « Aqua Eructo » répéta Charlie, levant sa baguette vers la zone relativement large qu'avait décrit Ivy, Passant sa baguette de gauche à droite comme s'il avait tenu un jet d'eau plus classique. Les gouttes d'eaux leurs montreraient forcément où était les invisibles ! Même s'il finit par lever les yeux vers le haut, et le sort d'Ivy, la bouche entrouverte, c’était bien plus jolie.

Charlie tente de tremper leurs invités pour pouvoir les repérer



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°3 ✤ JINAN Groupes n°3 ✤ JINAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes n°3 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-