Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Groupes n°5 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty25.03.24 21:06

Groupe n°5 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Coline Cabot @Daniel Chase @Chiara Lobosca @Antonia Thorvald @Ackley Bridge  



Erika
FEAT : Adaku Ononogbo
Nom Prénom:
Erika
âge :
environ la trentaine.
Maison ou Métier:
va là où on la paie bien.
informations pertinentes sur le personnage :
débordante de charisme, particulièrement intimidante. Use de la magie sans baguettes, a un bon nombre de tatouages sur la peau qui sont des runes anciennes.
liens avec les personnages présents:
collègue de Rick
Joué par:
//



Rick
FEAT : Brenton Thwaites
Nom Prénom:
Rick
âge :
vingtaine.
Maison ou Métier:
va là où ça le fait kiffer et où il peut développer ses technologies magiques.
informations pertinentes sur le personnage :
fervent amateur de technologies magiques, il teste tout et n'importe quoi, et fait d'étranges merveilles avec.
liens avec les personnages présents:
collègue de Erika.
Joué par:
//

« Et si je créais un parapluie qui attire la pluie ? » demande Rick dans son habituel sourire en coin.

Erika, vraisemblablement, ne parvient pas à être aussi enthousiasme. La sorcière se contente de rouler des yeux, maugréant dans sa barbe en se demandant bien ce qu'elle fichait là. Mais par politesse, ou probablement parce qu'elle s'ennuyait, elle ne tarde pas à lui répondre de sa voix aigre :

« Mais oui, splendide idée. » elle ne prend pas la peine de cacher son ironie. « Tu m'expliques pourquoi ils ont envoyé les plus stupides dans le château récupérer le colis, et nous on se retrouve à surveiller les environs et récupérer quelques plantes ? »

La sorcière n'aimait pas Rick, mais les choses étaient toujours claires dans son esprit : il était futé même s'il n'utilisait vraiment pas son intelligence pour des choses censés. Rick avait un garage entier de gadgets inutiles. Il avait d'ailleurs certains d'entre eux attachés à sa ceinture

« Ils sous-estiment nos capacités. » qu'il glisse dans un petit rire moqueur.

Ils s'approchent de l'une des serres sans vraiment savoir laquelle leur permettrait de trouver l'ingrédient rare et recherché. Leurs années de Poudlard étaient lointaines. Ils ouvrent la première sans grand succès, et ne tardent pas à se rendre à la serre n°4 : mais leurs traits se peignent de surprise en voyant des élèves accompagnées d'une adulte.

En effet : Coline, Daniel, Ackley, Antonia et Chiara étaient dans les lieux. Un peu plus tôt dans l'après-midi, la directrice elle-même avait dépêché -et forcé- quelques étudiants et la pauvre infirmière qui n'avaient rien demandés de s'occuper de la serre n°4. La pauvre professeure de botanique était débordée, et malheureusement Poudlard connaissait en cette période l'invasion de limaces gluantes qui dévoraient n'importe quelle plante. Un parasite qui devait être traité au plus tôt. Mary avait été claire : ils ne devaient pas s'arrêter avant d'avoir fini. Voilà donc un bon petit moment qu'ils étaient là avec des gants en peau de dragons et des sceaux à extraire les limaces une à une. Même s'il commençait à être tard et que leur ventre criait famine parce qu'ils n'avaient pas encore mangé.

« Bonjour ! » s'exclame Rick, avant de pointer vers eux une étrange technologie semblable à un pistolet où brillait un cristal jaunâtre.

Avant même qu'ils n'aient le temps de réagir, une vive lueur dorée jaillit de l'étrange pistolet et s'abat sur les pauvres élèves et l'infirmière. Et sans même comprendre pourquoi ils rapetissent encore et encore... encore et encore, jusqu'à être plus petit que les limaces qu'ils capturaient.

« Tu vois mes inventions sont utiles. »

Erika lâche un rire aigre, trop fière pour l'avouer à voix haute, alors qu'elle commence à fouiller. Rick quant à lui, pose le pistolet sur l'une des étagères avant de fouiller.


Résumé
> Vous avez été alpagué par Mary qui vous a forcé d'aller nettoyer la serre n°4 qui est envahie par les limaces. Alors que vous faites le nécessaire, deux personnes arrivent. Le mystérieux pistolet de Rick vous rapetisse. Vous devenez plus petit que des limaces. Tout paraît immense autour de vous : les végétaux, et surtout les humains dont les pieds représentent un danger. Impossible d'être serein dans cette taille. Première étape ? Vous retrouvez et trouver une solution pour revenir à la normale.

Instruction
> Pour le premier post, faite à votre inspiration aucun soucis, pour les suivants privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mot.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 6 Avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
MJ : @Oengus Crowley


Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty26.03.24 10:23



Se fait choper par la directrice au hasard dans le couloir et se faire envoyer dans les serres sans la moindre raison avait des airs de punitions aux parfums de « là au mauvais endroit au mauvais moment ». Epiloguer pour faire comprendre que la faute ne m’incombait pas –quelque fut cette faute- n’avait servi à rien si ce n’était à me faire gratifier d’une paire de gants bien trop épais pour savoir si presser la bestiole avec force permettait à l’empêcher de gigoter ou non. Finissant par haussé les épaules par dépit, le jeu de basket-limace finissait par être suffisamment amusant de par sa complexité à les garder en mains correctement. Ça glissait et se tortillait n’importe comment qu’on les empoignait à pleine mains ou qu’on les attrapait par le bout de la queue –à moins que ce ne fut leur tête-. « Yeah 10 points ! » Pour l’avoir échappé ma limace qui finissait sur l’épaule d’ @Antonia Thorvald  à qui j’avais adressé un regard espiègle avant de lui montrer son propre seau qui n’attendait qu’à recevoir le parasite. Un coup d’épaule suffisait pour marquer un « but » facile, « Huhuhu ! But de la meilleure des miss Torvald ! » La limace avait dû se suicider toute seule dans sa prison de bois, mais seul le résultat importait ! Une limace de moins méritait forcément des acclamations.

Ce n’était pas si mal comme heure de colles injuste tout compte fait ! A bien regarder on n’était qu’entre Gryffondor, mon nouveau camarade de dortoir et Coline en prime, une composition d’équipe assez intéressante. Une demoiselle de 3ème année possiblement impliquée dans l’affaire Edgard sur qui des limaces pouvaient tomber malencontreusement aussi, il y’avait de quoi s’amuser aussi. Quant à mon colocataire de chambrée, quoi de plus normal que de le voir comme un co-équipier avec qui chahuter un peu ? Mais pas trop non plus, il ne faudrait pas que l’infirmière ne se décide à ne plus vouloir me soigner lors d’une de mes visites un peu trop récurrentes. « Hey Daniel attrape ! » Jet de limace haut dans la serre pour qu’il puisse la réceptionner au mieux, mais l’observation de mon angle de tir fut interrompu par l’arrivée d’une salutation tonitruante, forçant à se retourner pour rendre les politesse et d’un éclair lumineux aveuglant. Pas le temps de répondre, que les serres semblaient se mouvoir seules soudainement. Les deux êtres qui étaient rentré paraissaient vraiment grands, de plus en plus grands.

Moue en coin et sourcils froncés, les mirettes se plissaient pour comprendre ce qu’il se passait. Il fallut que la limace -d’origine à coté de mes pieds- passe sous mes yeux pour que je réalise qu’elle était plus grande que moi. « Bouaarg c’est quoi ca ? » Une trainée de bave marquait un sillon de sa course lente. Ma bouche formait un O parfait comprenant enfin ce qu’il s’était passé : j’étais minuscule ! Rectification : Nous étions minuscules, je ne voyais plus aucun de mes camarades en hauteur non plus. Ce qui voulait dire que ces limaces pouvaient nous servir de monture ! Qui n’avait jamais rêvé d’avoir un destrier non conventionnel ? Le sourire pantois figé sur la frimousse, je cherchais dans tous les sens ce qui pouvait servir de seul et ne pas finir engluenté. En voyant les deux inconnus fouiller dans les serres, l’idée me sembla bien trop lente pour prendre le poudre d’escampette en douce, ils auraient tout mis sens dessus dessous et ce serait à nous de tout ranger. Ne manquait plus qu’on reste la nuit ici à cause de deux inconnus ? ils faisaient quoi ici d’ailleurs ?

Cherchant ma baguette dans ma poche intérieure de cape de sorcier, les faire partir me semblait la solution la plus logique, le tour en limace pouvait attendre. Quel était déjà le sort pour projeter les choses en l’air ? Pas bien certains du meilleur choix de sortilège, le bois pointait quand même la grosse limace devant moi et essayait de la faire partir vers un des deux individus

Action : Ackley essaye de faire une projection de limace vers un des intrus en effectuant un bombarda sous la limace la plus proche


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonia Thorvald

6ème année
Antonia Thorvald
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : EE
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Potions : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- HdM : T (Abandonné)
- Astronomie : P ( Abandonné)
Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty27.03.24 11:03

Et voilà ... encore une sanction totalement injustifiée qui leur tombe collectivement sur le rable. Il est beau le système éducatif, tiens.

- Les moldus ont une convention de geniève qui interdit les punitions collectives ...

Aura maugréé Antonia qui se retrouve malgré elle entraînée dans cette très baveuse corvée. Elle s'était faite attraper alors qu'elle prévoyait de sortir. Elle est vêtue d'un jean craqué et d'un débardeur au motif floral tout ce qu'il y a de plus moldus portés en dessous d'un grand poncho-cape bien sorcier pour couper le vent Ecossais qui reste vif en cette saison. Le mélange des styles ne semble pas choquer la presque-blonde qui semble en revanche trouver que l'ajout des gants de jardin et du tablier de jardinage à la panoplie est un manque de goût flagrant ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne déborde pas d'enthousiasme à l'idée de cette corvée.

À l'intérieur de la serre, l'atmosphère est loin d'être studieuse. Au moins une partie des élèves traînent les pieds, plus intéressés par les chahuts que par le travail. Les bavardages vont bon train et des limaces volent parfois à travers la pièce, projetées par des étudiants facétieux. Antonia n'hésite pas à renvoyer aux assaillants les projectiles baveux, rigolant parfois quand un de ces projectiles fait mouche de façon particulièrement magistrale.

Le travaille avance lentement. Les seaux de limaces se remplissent à leur rythme. L'important est de paraître occupés sur l'instant plus que de vraiment l'être. Incapable de rester longtemps silencieuse, Antonia abreuve ses camarades de considérations de haute volée telles que :

- Vous croyez que ca peut être une bonne technique d'essayer de décoller les limaces à coups de Waddiwazi ?

ou encore

- On devrait garder un de ces seaux de limaces pour en faire un truc marrant à l'occasion ... les mettre dans le vestiaire des pom pom girls ...

et puis

- Dites, si on se prend une pause pour aller fumer derrière les serres, vous croyez que ca va se voir ?

Mais soudain, l'ambiance joyeuse est interrompue par l'entrée de deux silhouettes inconnues. Une grande sorcière à la peau noire impressionnante et un sorcier plus frêle à la peau pâle font leur apparition.

Le mec, armé d'une espèce de pistolet chelou se met à les braquer.

- What the f... ?

Avant que quiconque ait pu réagir, le sorcier pointe son arme sur le groupe d'élèves et ZAP ! Tous sont soudainement rapetissés jusqu'à une taille minuscule. La sensation est étrange, désagréable. Antonia finit comme d'autres, étourdie au sol à se tenir la tête. L'étonnement et la surprise se lisent sur son visage.

- Was zum Teufel ?*

Le temps qu'elle reprenne ses esprits et retrouve sa position verticale, le copain  @Ackley Bridge avait déjà repris ses esprits. Le garçon avait sorti sa baguette dans un geste de défense et semblait essayer de s'en prendre aux silhouettes gigantesques qui maintenant s'éloignaient d'eux.

Comprenant que ces deux inconnus venaient de leur jouer un vrai tour de cochon, elle se dresse aux côtés de Ackley et lève le poing au ciel en agonisant les inconnus de propos orduriers. Des propos d'une telle vulgarité qu'il est heureux qu'elle ait choisi l'allemand plutôt que l'anglais pour les proférer. Quelque part dans l'univers, les oreilles des génitrices des deux braconniers ainsi que celles de quelques trolls et animaux parfaitement innocents doivent siffler.

- Vas y défonces les !

Conclut t'elle finalement pour encourager Ackley dans son action.


==================================


Action : Antonia insulte en Allemand les deux braconniers qui s'éloignent (Emotionnal damage maximaux ... si seulement ils avaient eu l'occasion d'entendre sa voix rendue presque inaudible) et encourage son camarade Ackley dans son action violente et irréfléchie.


==================================


* Was zum Teufel ? : Littéralement "que diable ?" en allemand. La traduction la plus proche serait "What the f*ck ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty31.03.24 19:48

Chiara ne prenait pas cette tâche pour une sanction, ça non . Cela faisait partie des choses à faire . C'était à traiter, et il ne fallait pas traîner. Tout ce que l'infirmière pensait, c'était qu'elle avait déjà bien affaire à l'infirmerie, mais passons. Il y aurait au moins une adulte qui allait prêter main forte aux élèves, et puis cela faisait bien longtemps que la lycanthrope n'avait pas fait de botanique. 

- Je pense qu'on peut tout tenter pour que ça aille plus vite. Tout comme vous , j'avoue ne pas vouloir m'éterniser. 

Ackley s'amusait , après tout pourquoi pas ? Tant que ça portait ses fruits. Ce ne serait pas Chiara qui le lui reprocherait.  La deuxième idée d'Antonia amusa la guérisseuse  qui ne se priva même pas d'en rire. Elle n'avait rien contre les pom-pom-girls en soi mais ça avait été proposé de manière si naturelle qu'elle trouvait ça marrant. Oui, même elle, , alors qu'elle était adulte.  Eh quoi ? Elle pouvait garder une partie de son âme d'enfant, non ?

- Evidemment que ça va se voir.... Et tout personnel de santé que je suis ne vous le conseille pas . Nous risquerions tous d'être sanctionnés une fois de plus mais pire encore ce seraient vos poumons qui subiront un triste sort. 

Chiara détestait l'idée de réprimande ou de remise à l'ordre, mais là, cela s'avérait nécessaire. C'était l'adulte, elle représentait donc l'autorité. En tout cas outre mesure.

A propos de triste sort, dans les instants qui suivirent, deux inconnus firent irruption dans la serre . L'un d'eux sortit un revolver et tira . Toute l'assemblée se vit rapetisser, y compris elle . Voilà qui fut malaisant, Elle sentit la haine l'envahir. Oui la haine. Une haine qui , si elle avait eu forme humaine aurait pu peut-être la transformer. Mais là, visiblement, ça n'arriverait pas. 

Dans sa transformation, elle a perdu son médaillon , qui est tombé. Elle tente de s'en servir , saisissant sa baguette et tentant un Lumos Maxima  en direction du côté diamant du médaillon pour les illuminer espérant que le Bombarda d'Ackley fonctionne aussi .

Action : Après avoir perdu son médaillon, Chiara tente le sort de Lumos Maxima sur le côté vert écarlate de ce dernier pour  que la lumière se projette et ainsi essayer d'aveugler les intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty01.04.24 2:39

Franchement ils devraient faire une carte. Genre au bout d'un certain nombre de punition, on a le droit a une bêtise gratuite ! Car ouais, sans surprise, je me retrouvais encore une fois à devoir accomplir une corvée au lieu de pouvoir aller dormir. Mauvais endroit au mauvais moment ? Oh j'aimerais dire que c'était si simple ! Mais j'avouais que là j'avais quelque peu déconné, provoquant une explosion dans une des salles de classe tandis que je calibrais la version MKII de ma montre temporelle. Tout ce serait bien passé dans tous les cas ! Enfin... j'aurais été sûr de pouvoir gérer n'importe quelle complication fatale. Mais j'avouais que là il y avait eut... quelques instabilités au moment de sceller le mécanisme et ouais... des fenêtres à changer, des tables à recommander, une déflagration à effacer... je n'y étais pas allé de main morte ! Ne pouvant même pas compter sur un reparo vu que j'avais simplement vaporisé du temps les choses que j'avais cassé et une partie de mon uniforme aussi, ne pouvant même pas cacher ma bêtise en remontant dans le temps pour éviter le soucis vu que depuis ma montre était en mise à jour. Du coup ouais... la corvée était inévitable ! S'ajoutant à ma longue liste que je n'avais pu éviter même avec un petit coup de retour en arrière.

M'enfin... ça aurait pu être pire ! Non seulement on ne m'avait heureusement pas trop questionné, pensant que je travaillais sur une potion ou une connerie du genre, mais en plus la punition était au final assez fun à réaliser. Dégueux ! Mais aussi fun, surtout que j'étais entouré que de gens de ma maison, ce qui me faisait atrocement rire tant ce n'était même pas surprenant. Aaaaaah on pouvait dire ce qu'on voulait, certains clichés sur les rouges n'étaient pas là pour rien ! Du coup on ramassait ces petites bêtes gluantes, les accumulant dans des seaux, tout en chahutant quelque peu. Je faisais juste mon affaire moi, mon boulot, mais j'avouais que c'était difficile de ne pas répondre aux actions de @Ackley Bridge qui, à défaut de pouvoir offrir un vrai débat intellectuel, avait quand même un don pour me faire rire et réveiller mon côté totalement chaotique ! Affichant d'abord un air d'horreur en voyant la limace voler vers moi tandis que les filles (@Antonia Thorvald et @Chiara Lobosca) parlaient à côté des usages à faire de ces limaces, avant de me mettra à limite bondir pour l'attraper au vol « Et c'est une superbe réception ! » avais-je dit en me redressant, la main levée dans un air triomphant, limace à la main.

Mais à vouloir faire le compte, je m'étais du coup rendu compte genre dans les derniers que merde... il y avait des intrus ! Genre j'avais entendu la porte de la serre s'ouvrir et j'espérais, en vain, que ce soit un autre adulte venu dire qu'on avait fini. Mais en voyant la tête de nos invités... autant dire que tout sourire avait disparu. J'avais du coup balancé la limace sur le côté à toute vitesse avant d'aller pour dégainer ma baguette, ce qui n'était pas chose aisé avec ces gants gargantuesque là ! Mais bon, en vrai ça n'aurait pas changé grand chose, même sans ça j'aurais été trop lent, visé par un appareil qui, je l'avouais, avait capté mon attention, avant de commencer à rétrécir a une vitesse terrifiante jusqu'à ne pas être plus grand que des fourmis « Oh merde... » m'étais-je exclamé, les voyant gigantesque au dessus des tables, avant de me mettre à foncer sous un des meubles. Ils venaient vraiment de nous rapetisser ? « Fascinant !... et problématique ! » avais-je dit, appuyé contre un des pieds de table en les observant.

De là j'avais tenté de repérer les autres, avant de foncer vers @Coline Cabot « Hey Coline ! Tu vas bien ? Vites, mettons nous à l'abri. » la poussant à me suivre sous une des tables, vérifiant alors la montre à ma taille pour vérifier si je pouvais revenir en arrière pour qu'on se prépare mais non... ma montre était toujours en mise à jour pour au moins dix-sept heures... fais chier ! Je tentais alors mon bracelet qui contrôlait mon instabilité temporelle, tournant le cadran avant d'appuyer dessus pour me téléporter là où j'étais avant mon rapetissage et dans le corps que j'avais à ce moment, mais une pression, deux, quatre, huit... rien du tout « Rah ça marche quand ça veut ça ! Putain mais ces qui ces types... comment ils sont entrés ? Et ils veulent quoi au juste ? » genre... sérieusement personne ne se posait de questions là dessus ?! « Et sérieux c'est quoi ce pistolet... la conception est intéressante, le design élégant et son effet est atrocement efficace... putain il me le faut ! » observant l'arme du sorcier, avant de secouer la tête et de revenir à la réalité.

Je cherchais alors les autres qui... euuuh... avaient trouvé que comme premier réflexe en se faisant réduire de cette manière c'était d'attaquer en mode yolo comme ça avec leur puissance de poichiche et ainsi révéler leur position à des gens qui nous voulaient pas du bien ?! Le poichiche c'était dans la tête qu'ils l'avaient putain ! Et encore maintenant c'était trop gros pour eux. « Madame ! Oak ! Antonia ! Vous êtes sérieux là ?! Vous croyez réussir à quoi avec votre force de puceron ? Faites pas les cons et rassemblons nous ! Faut qu'on comprennent ce qu'ils cherchent avant de chercher à les attaquer sans la moindre stratégie ! » non car leur jeter une limace, les aveugler... cool ! Mais ça apporterait quoi ? C'était quoi le but ? Surtout que notre magie devait vraiment être minime là. Déjà fallait qu'on trouve comment retrouver notre taille normale. « L'étagère là haut... faut qu'on arrive à récupérer son flingue... petit on a aucune chance... une idée pour grimper là haut ? » je parlais à Coline, mais en vrai ça valait pour quiconque m'aurait rejoint et serait assez proche pour m'entendre. Je pourrais flash avec mon instabilité... si cette dernière voulait bien... mais seul jamais je pourrais le bouger ou le manipuler ce truc... fallait qu'on soit plusieurs à y aller. J'observais donc les alentours pour voir les routes qui s'offraient à nous.

Résumé : Daniel attrape la Limace envoyé par Oak, il s'en débarrasse en voyant qu'il y a des intrus mais se fait rapetisser avant d'avoir pu agir, puis se cache pour analyser la situation. De là il rejoint Coline et s'assure qu'elle va bien, il appelle les autres pour leur dire d'arrêter d'attaquer sans raison et de se rassembler plutôt puis pointe le miniaturiseur posé sur une étagère en faisant comprendre qu'ils doivent grimper, observant les routes possibles (Ô grand MdJ dis moi ce que je vois !)

@Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty04.04.24 23:31

C'était une véritable perte de temps selon Coline. Ramasser des limaces ce n'était pas vraiment une activité dont elle raffolait. Elle trouvait ces bestioles bien trop gluantes et visqueuses à son goût. Coline était une demoiselle délicate qui préférait d'avantage s'occuper des fleurs que des insectes invasifs. Mais elle n'avait pas pu dire non à la Directrice ... Quand elle entra dans la serre n°4, elle adressa un petit signe à Oak, Antonia et Daniel qu'elle connaissait bien. L'infirmière du château était également présente, mais Coline ne lui adressa pas même un regard. Avec les adultes, elle était toujours un peu mal à l'aise.

La jeune sorcière se posta à côté de Daniel et commença à collecter les limaces avec précaution et dégoût. Vraiment, elle aurait préféré être partout ailleurs qu'ici. Où était Lukyan par exemple ? Depuis qu'elle avait reprit le tournage avec Evan, le joueur de Quidditch Allemand hantait à nouveau son esprit. Coline ne pouvait pas contrôler ses sentiments. Elle aimait Lukyan, bien que cet amour soit impossible. Comme lui avait dit Zélie, ça finirait par passer. Mais ça faisait tellement mal pour l'instant.

Elle roula des yeux en voyant Oak jeter des limaces à travers la serre. Ce mec était un vrai gamin. La mère de Coline avait toujours dit que les filles murissaient plus vite que les garçons et Oak en était la preuve vivante.

- Ca me dégoûte trop ... j'espère qu'on en aura pas pour trop longtemps.

Coline s'adressait à Daniel principalement, même si elle se parlait plus à elle même que directement à son camarade. Rapidement, leur intervention botanique fut interrompu par l'arrivée de deux individus. Un homme d'une vingtaine d'années pointa un drôle d'engin sur eux et soudain, Coline se sentit toute drôle. En l'espace de quelques secondes, tout son environnement venait de changer. Et elle se retrouvait au pied de la paillasse sur laquelle elle travaillait plus tôt. Elle était devenue minuscule.

Interloquée, Coline resta muette et figée sur place. Mais rapidement, Daniel la sortie de sa torpeur en fonçant droit vers elle. Il la tira pour se réfugier sous une table. Lui aussi était devenu tout petit.

- Heu ... oui, je ... je crois. Que se passe-t-il Daniel ? Pourquoi ... pourquoi on est tout petit ? On va rester ainsi pour toujours ?! Dis moi que c'est un maléfice qui ne dur pas !

La panique se lisait dans ses yeux. Coline n'avait pas envie de finir ses jours aussi petite qu'un ... Minimoys ! Elle considéra Daniel avec des larmes au bord des yeux (ça montait relativement vite chez Coline). Il tapotait frénétiquement sur sa montre magique, celle qui pouvait le faire voyager dans le temps. Excellente idée, se disait-elle ! Daniel règlerait ce problème en quelques secondes en remontant dans le temps et en demandant à tout le monde de quitter la serre avant l'arrivée des deux intrus. Mais visiblement sa montre ne fonctionnait pas et Coline désenchanta aussitôt. La panique monta d'un cran.

- Elle ne marche plus ?

Interrogea Coline la voix chevrotante. Elle se pencha un peu sur la montre de Daniel dans l'espoir de voir quelque chose que Daniel ne verrait pas. Mais elle ne connaissait pas cet outil. Quand Daniel évoqua le pistolet de l'homme qui était maintenant aussi haut qu'une montagne, Coline lui donna un grand coup sur l'épaule.

- T'es sérieux ? Tu penses à ça maintenant ? On s'en fout de son pistolet ! On est devenu des microbes ! Déjà que je complexais assez souvent à cause de ma taille, voilà que je me retrouve plus petite que ces maudites limaces !

Et elle se mit à sangloter. Au loin on pouvait entendre du bruit. Oak, Antonia et l'infirmière tentaient de drôles de choses. Coline plissa des yeux car elle ne voyait pas bien ce qui se passait. Mais ses autres camarades étaient devenus tout aussi petits qu'elle. Chose qui bizarrement, la rassura. Elle sécha ses larmes de crocodile, puis se colla à Daniel. Il était sa boussole, son repère, elle ne le lâcherait pas d'un centimètre tant qu'elle n'aurait pas retrouvé sa taille normale.

A la question du voyageur dans le temps, Coline leva les yeux vers l'étagère qu'il désignait. Et elle fut prise de vertige. Coline avait horreur de la hauteur. Tout paraissait immense et insurmontable. Elle observa la distance avec une peur terrible au fond des entrailles. Ses doigts se cramponnèrent au bras droit de Daniel.

- Tu ... tu veux monter là-haut ? C'est une sacrée distance à escalader ... je ne suis pas sûr qu'on soit assez forts pour ça.

Elle avec ses petits bras en serait incapable. Puis elle tourna son regard humide vers Oak et Antonia.

- Peut-être qu'on pourrait essayer d'utiliser les limaces ? Utiliser leur bave comme une sorte de glu qui nous permettrait de grimper plus facilement vers l'étagère ... sans tomber. Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne.

Ils auraient pu grimper sur le dos d'une limace et l'attirer vers le pied de la table. Mais Coline doutait sérieusement qu'il soit possible de dompter une limace. Puis c'était relativement lent par rapport aux mouvements humains. Il fallait faire attention aussi, de ne pas se faire écraser.


Résumé : Coline parle avec Daniel à l'abri sous une table. Elle suggère d'utiliser la bave de limace pour les aider à escalader le pied de la table et monter jusqu'à l'étagère où se trouve le flingue magique. Est-ce que ça fonctionnera ?

@Antonia Thorvald @Chiara Lobosca @Daniel Chase @Ackley Bridge


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty06.04.24 19:38

Groupe n°5 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Coline Cabot @Daniel Chase @Chiara Lobosca @Antonia Thorvald @Ackley Bridge  



Erika
FEAT : Adaku Ononogbo
Nom Prénom:
Erika
âge :
environ la trentaine.
Maison ou Métier:
va là où on la paie bien.
informations pertinentes sur le personnage :
débordante de charisme, particulièrement intimidante. Use de la magie sans baguettes, a un bon nombre de tatouages sur la peau qui sont des runes anciennes.
liens avec les personnages présents:
collègue de Rick
Joué par:
//



Rick
FEAT : Brenton Thwaites
Nom Prénom:
Rick
âge :
vingtaine.
Maison ou Métier:
va là où ça le fait kiffer et où il peut développer ses technologies magiques.
informations pertinentes sur le personnage :
fervent amateur de technologies magiques, il teste tout et n'importe quoi, et fait d'étranges merveilles avec.
liens avec les personnages présents:
collègue de Erika.
Joué par:
//

Actions

@Ackley Bridge : le bombarda réussit. La limace vient se projeter sur Erika.

@Chiara Lobosca : Le lumos maxima paraît bien ridicule et pour cause : maintenant à cette taille, le lumos ressemble tout au plus à une grosse bille. L'effet escompté n'est pas aussi puissant que désiré. Si bien que les braconniers n'y prêtent pas attention, croyant que le soleil en est la cause.

@Daniel Chase : L'étagère ne semble pas... aussi inatteignable ? Peut-être pas pour grimper avec leurs biscoteaux, il faudrait être plutôt talentueux en sport pour réussir cet exploit de grimper à travers les pots, outils de jardinage. Peut-être existe-t'il des sorts qui pourraient pallier ce manque ? En tout cas, impossible d'y aller sans aide ou magie.
Un chemin semble être néanmoins le plus simple : une pelle leur permet de monter jusqu'au second étage de l'étagère. Des plantes tombantes permettent de monter jusqu'à la troisième. Rien ne permet d'aller jusqu'à la cinquième, où se situe le pistolet.

@Coline Cabot Les limaces sont des limaces mangeuses de chairs, son mucus est corrosif. Coline peut essayer, mais la bave provoquera des brûlures. Il sera impossible de grimper à l'aide de la bave.

Suite
« EH ! » hurle Rick en tendant le doigt sur la petite limace verte qui avait été propulsée sur Erika. Une pauvre petite limace qui ne bougeait plus : décédée par le tragique sort du gryffondor.

Erika pousse un cri strident avant de secouer son manteau avec dégoût pour que la petite gluante tombe sur le sol. Un petit soupir glisse ses lèvres alors que la menace est enfin éloignée. Les deux sorciers reprennent leurs fouilles : ouvrant tous les tiroirs, regardant parmi les différentes pousses et creusant dans le terreau avec l'espoir d'y voir un trésor.

« C'est quoi tout ces trucs gluants, eurk, ça me dégoûte. » elle jauge un sceau rempli de limaces avec un profond dégoût. Elle tape dedans, créant une avalanche de petites limaces. « Tu crois qu'on devrait pas essayer d'écraser les gosses, là ? Pour pas que y ait de témoins ? »

Elle avait des grosses chaussures parfaites pour ses longues sessions dans la forêt. Erika porte un oeil sur le sol et se penche même un peu. Mais avec toutes les limaces bien plus grosses que les personnes présentes initialement dans la serre, il était impossible de les voir.

« Oh non, pas besoin de ça. » qu'il glisse dans un petit rire moqueur. « S'ils n'arrivent pas à retrouver leur forme dans deux heures, ils ne retrouveront jamais leur taille. Et y a que mon petit bijou en mode agrandissement qui permet de faire ça...  »

Erik se moquait bien d'évoquer tout haut ce qu'il devrait dire tout bas. Il ne voyait aucun monde où les petits minus arrivaient à reprendre leur taille initiale.

« Au pire ils se feront manger par les petites limaces... »

Clac.
Il y a un son étrange. Un grincement, des tapotements réguliers : le bruit de quelque chose qui se faufile à travers les plantation. Clac. Le bruit se répète, légèrement plus fort. Les tapotements se rapprochent, multiples bruits inquiétants qui grincent. Clac.

Instruction
> Quelque chose approche. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? C'est à vous de le juger. Prendre une décision.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 20-21 Avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
MJ : @Oengus Crowley


Revenir en haut Aller en bas
Antonia Thorvald

6ème année
Antonia Thorvald
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : EE
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Potions : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- HdM : T (Abandonné)
- Astronomie : P ( Abandonné)
Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty06.04.24 23:10

Ah oui c'était vrai. Il y avait l'infirmière qui était avec eux aussi  @Chiara Lobosca . Antonia , ne la percevant pas vraiment comme une figure d'autorité redoutable dont il faut se méfier l'avait presque oubliée. Heureusement qu'elle n'a pas précisé ce qu'elle proposait d'aller fumer, ca aurait été la grosse bourde. Mais au final, tout ca parait bien dérisoire comparé aux péripéties qui ont immédiatement suivi ces échanges ...

Ils ont été rapetissés et dans les instants qui ont suivi, en dépit des différentes réactions, la situation est devenue plus claire. Ils ont affaire à deux intrus malveillants qui les ont rapetissés. Ils n'ont (d'après les dires peu fiables de l'un d'entre eux) que deux heures pour inverser le processus en atteignant le pistolet. Ajoutez à ça que l'autre émet la suggestion de les écrabouiller pour éliminer les témoins et qu'un truc menaçant se dirige vers eux, le calcul est vite fait. Antonia cesse immédiatement de juronner et secoue l'épaule de  @Ackley Bridge  et elle lance à la cantonade.

- Daniel a raison, faut qu'on dégage d'ici !

Elle commence à courir en direction de ladite étagère mais un coup d'oeil vers le haut lui fait comprendre à quel point rejoindre l'étagère supérieure allait être difficile. En tant qu'acrobate aérienne, elle pourrait (sans certitudes) réussir à trouver une manière de grimper, mais ce n'est pas le cas des autres. Un seul chemin s'impose alors qu'une menace potentielle est sur le point de surgir des plantes.

- Le manche de pelle, vite ! Il faut grimper !

Persuadée de ne pas être la seule à arriver à cette conclusion, elle se met à galoper sur le carrelage de la serre en direction de l'outil renversé. Outil sur lequel elle compte sauter puis tendre une main secourable derrière elle pour aider ceux et celles qui en auraient besoin !



Action : Antonia incite tout le monde à essayer de grimper sur le manche de la pelle et à grimper avant que le monstre clac clac ne pointe le bout de son nez ! Elle court dans la direction de l'outil, commence à grimper dessus et aide éventuellement ceux qui en auraient besoin à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty07.04.24 19:07

Daniel n'a pas l'air convaincu de l'idée que propose Coline. Mais l'action d'Oak a finalement payée. Enfin ... ça eut surtout le don d'énerver la grande dame et de faire balancer une avalanche de limaces par terre. En les voyant arriver comme des obus, Coline poussa un cri terrible et se cacha derrière le pied d'une table. Au moins là, elle était en sécurité.

Mais en entendant les propos du sorcier, il était hors de question de rester planqué dans son coin et d'attendre. Daniel avait raison, il fallait récupérer l'arme du Monsieur pour retrouver leur taille normale. Hors de question pour Coline de rester plus petite qu'une limace. Elle suivit Antonia sans vraiment réfléchir, la peur au ventre, les larmes lui brouillant la vue.

- Venez, dépêchez vous !

Mais Coline avait le vertige. Elle avait arrêté les cours de vol dès la première année et ce n'était pas pour une pure coincidence. Elle avait horreur du vide, de grimper ou de prendre de la hauteur. Les cours d'Astronomie étaient une véritable torture pour elle et jamais elle ne s'amusait à observer par la fenêtre de son dortoir.

Pourtant, en ce moment de crise, elle tenait à sa vie et à retrouver sa taille normale. Elle courut sans réfléchir derrière Antonia et arriva vers le long manche de la pelle. Sauf qu'il fallait grimper, et donc prendre de la hauteur. Surtout qu'un manche de pelle c'est rond et lisse, donc pas hyper praticable non plus. Antonia grimpa et tendit une main au premier arrivé. Coline lui attrapa la main et se hissa sur le manche, se cramponnant à Antonia comme si elle tenait sa vie entre ses mains.

- J'ai ... j'ai peur du vide ... tu ... tu m'aideras à grimper dis ?

Coline suit Antonia et grimpe sur le manche. Elle lui demande de veiller sur elle pour ne pas tomber. Coline a le vertige.

@Daniel Chase @Antonia Thorvald @Ackley Bridge @Chiara Lobosca


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty09.04.24 14:09



Avoir une adulte qui validait, une pimbèche comme Coline qui chouinait et un coloc de chambre qui appelait à la réflexion et la Raison avait pour simple effet de s’exclamer avec joie quand la limace mangeuse de chair se propulsait dans les airs pour atteindre sa cible. Pour autant pourquoi ne pas se rassembler ? Tout fonctionnait mieux en équipe que chacun dans son coin, aussi, après s’être venté au prés d’Antonia de sa réussit, Ackley retournait vers Daniel se demandant quelle idée brillante il pouvait avoir agir. Oui agir rester les bras ballants alors que ce serait à eux de nettoyer tout le bordel une fois les deux inconnus partis ne lui faisait pas envie du tout. En tout cas, vu les hurlements hystériques de la femme, le lancer de limaces ne semblait pas une mauvaise idée, qu’importait ce que les autres pouvaient dire.

Amusé par la situation et essayant de slalomer entre les petits monticules de terre qui tombaient des pot de fleurs fouillés et la pluie de limaces, le bouclé rejoignait les deux autres ne portant pas vraiment attention à ce que racontaient les deux devenus géants. « Alors Daniel ? Tu penses a quoi ? » Machinalement l’attention s’était reportée sur le blondinet, une fois à son niveau avant de glisser sur Antonia des yeux ronds comme des billes. « Grimper ? Mais c’est lisse ! » et les limaces allaient pas beaucoup aider pour jouer les escaladeurs. Fronçant les sourcils et plissant les yeux en imaginant comment la miss allait faire avant de battre des cils en voyant Coline se précipiter vers le manche de la pelle. « Hey les filles ca serait pas plus simple un sort pour se propulser ? » Pas qu’il se portait volontaire, vu ses notes en cours autant éviter de réduire leur parois d’escalade en miette.

Attendant quelques instants de voir si l’idée pouvait inspirer, il soupira aux propos de Coline, si elle aussi avait le vertige comme lui, prendre de la hauteur en pleine conscience était clairement suicidaire. Après, en soit tout n’était que question de point de vu à ce que disait son psy à Sainte Mangouste, avec une autre vision Coline pouvait peut-être ne pas regarder sous ses pieds. Et pour le coup Ackley optait pour une approche différente de la grimpette, le propulsio serait pour lui, avec une infirmière dans l’équipe aucune raison de craindre les bobos

Action : si ackley n’a aucun souci pour grimper à main nue, il préfere user du #propulsio (maxima, minima ou simple suivant l humeur du mj) pour atteindre l’étagère


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty11.04.24 3:39

La vache, fallait croire qu'il n'y avait vraiment que Coline qui avait les idées un minimum clair. Sa réaction était la seule qui semblait prendre en compte le côté délicat de la situation. Malheureusement je ne pouvais pas vraiment la rassurer, n'ayant aucune idée de si le sort était fait pour durer ou non. Je préférais donc éviter de mentionner, me concentrant sur ma montre « Non malheureusement... j'ai fais quelques amélioration, elle est en train de se recalibrer. Elle fonctionnera pas avant demain, je pensais pas que cette nuit parmi toutes les autres il se passerait quelque chose... » pestant contre moi même. Ouais... j'aurais dû vérifier et retourner en arrière après avoir été sûr que tout irait bien pour faire ma mise à jour. Mais bordel... revivre des journées de cours c'était chiant quoi ! Mon attention avait ensuite été absorbé par cet appareil qu'avait utilisé le braconnier sur nous, sursautant à la remarque de Coline, me mettant à sourire comme un gros débile « Pardon, c'est plus fort que moi ! Et ouais m'en parle pas. » roulant des yeux car ouais... niveau taille... j'étais pas vraiment un champion non plus ! Sans parler de quand mon instabilité me redonnait une apparence physique plus jeune encore, histoire de me rendre encore plus petit ! Mais bref.

J'avais tenté de me montrer réconfortant avec Coline, posant une main sur son dos, avant d'exposer mon avis sur ce que nous devrions faire « On a pas vraiment le choix malheureusement. C'est ça ou se faire écraser par leurs bottes ou pire... bouffer par les limaces ! » car bon... limaces mangeuses de chair... on s'en foutait en grand ! Mais là... « Pas possible, pour ça qu'on nous a fait porter des gants, hormis l'aspect dégueux on nous a dit que leur bave était corrosive. » ouais, parfois j'étais attentif ! Chose rare, mais ça m'arrivait.

A côté les attaques des autres avaient juste réussit à dégoûter les intrus en plus d'attirer l'attention. Vraiment je jurais que notre petite bande là... elle n'avait juste aucun instinct de survie ! Car ouais là d'un coup ils voulaient nous écraser, même si heureusement l'inventeur de leur groupe semblait être tellement fier de sa création qu'il préférait nous voir souffrir en taille mini. Mais surtout il balança une info qui me fit me tourner vers Coline, espérant que ça ne la ferait pas trop paniquer. Deux heures... on avait plus que deux heures... rah putain ! Rien que ma montre ne pourrait inversé une fois de nouveau grand... j'espérais... je ne savais pas trop quel effet aura la miniaturisation sur ma montre. Si ça ce trouve, même calibrée, elle ne fonctionnerait pas à cette taille. Autant dire qu'on ne pouvait pas prendre le moindre risque et qu'il fallait vraiment qu'on essaye.

Pour ne rien arranger voilà qu'un bruit se faisait entendre à côté. Il y avait une bestiole qui rodait... une bestiole qui, vu notre taille, pouvait être potentiellement très dangereux. Car déjà les limaces... mais allez savoir toutes les bestioles qui pourraient nous tomber dessus ! Même une fourmis était dangereuse, mais si en plus on tombait sur une araignée ou une horreur du genre, si ce n'est même un rat, on était foutu ! Au moins on était tous rassemblés maintenant, Antonia partageant mon avis sur la situation, même si Oak lui semblait toujours prendre ça beaucoup trop à la rigolade. « Je pense à atteindre ce pistolet, se démerder pour le faire fonctionner sur au moins l'un d'entre nous, puis ceux redevenu grand qui fini de ré-agrandir les autres pour ensuite leur casser la gueule ! » frappant mon poing dans ma main. Un plan simple dans l'idée, mais qu'on allait devoir improviser à chaque étape. « Dans tous les cas on peut pas rester ici... un truc rode... j'ai pas envie de savoir si c'est ami ou ennemi. Faut pas qu'on perde de temps, vite ! »

Heureusement tout le monde semblait ok vis à vis du fait de courir vers la pelle. Il fallait dire c'était le plus évident pour au moins atteindre de nouvelles hauteurs. Mais ouais... grimper sur le manche... fallait voir si l'adhérance était bonne et il ne me fallu vraiment pas beaucoup de temps pour me rendre compte à quel point Coline semblait paniquée à l'idée de faire cette ascension. Pourtant j'admirais son courage, elle n'avait quand même pas hésité à suivre Antonia, ça c'était beau ! Ou poussé par la peur plus grande de rester petite et se faire bouffer... allez savoir ! « T'inquiète, je suis derrière toi Coline, si il se passe quoi que ce soit je serais là pour te rattraper, compte sur moi. » ayant grimpé à leur suite et tentant de créer un contact tant qu'on était pas trop haut. Je lançais aussi un regard à Antonia, l'air de lui dire que il en allait de même, même si j'avais conscience, j'avais pu déjà assez l'observer pour savoir que grimper à des choses c'était sa spécialité. Cela dit vu l'angle de la pelle... ça risquait d'être en effet très... dangereux. Je réfléchissais... avant d'avoir une illumination ! « Le sort de marche muraille ! Utilisez le sort de marche muraille ! Vous savez ? Ce sort à la con qu'on s'est tous amusé au moins une fois à faire dans la cours pour marcher sur les murs et tenter d'aller le plus haut possible. » le nombre de couillons que j'avais vu faire ça à l'extérieur... je faisais partit de ces couillons ! C'était un sort à la fois simple, mais aussi instable étant donné notre poids. Mais là... « Vu notre taille, ça devrait nous donner beaucoup plus d’adhérence et ça devrait au moins nous permettre de grimper sur le manche. Le mur après je pourrais pas l'assurer... mais là ça devrait aller. Au cas où, si vous le connaissez pas, vous faites ce mouvement avec la baguette, récitez cette formule » récitant la dite formule « Puis vous maintenez le sort actif le temps de l'ascension. » je réalisais donc le sort pour moi, espérant que ça marcherait comme je voulais et commençant à monter tout en restant derrière Coline pour m'assurer de l'attraper si elle tombait ou même Antonia mais je m'inquiétais pas pour elle vu son côté acrobate. « Viens Oak, ce sera moins risqué que... oh putain ! » jurant sans lâcher la concentration sur mon sort, voyant que c'était trop tard et qu'il avait tenté sa technique... pourvu qu'elle marche. Ce mec était vraiment fou, je sais pas comment il faisait pour survivre.

Résumé : Daniel tente de rassurer Colline. Il fait mention du truc chelou qui rode dans le coin. Il fonce avec les autres vers la pelle et monte derrière Coline et Antonia pour les assurer si elle tombe. Il conseil aux autres d'utiliser le sort de marche muraille pour adhérer à la surface et minimiser les risque de tomber, leur montrant comment lancer le sort. Le lance pour lui même ensuite pour commencer l'ascension. Jure aussi en voyant l'action de Oak et espérant qu'il va réussir son coup.

@Antonia Thorvald @Coline Cabot @Ackley Bridge @Chiara Lobosca @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty20.04.24 8:11

Effectivement, Chiara, avait été prise par le démon d'agir un peu sans réfléchir. Un peu, beaucoup même. Sans doute dû à son côté carnassier en lien avec sa lycanthropie .  Mais bon, l'heure n'était pas à se trouver des excuses, ça non, il fallait faire face à une situation d'urgence. De plus, elle constate bien assez vite que son sort n'obtient pas l'effet escompté . Au moins, il n'a pas mis les intrus en alerte, c'est déjà ça. 

Antonia proposa l'alternative plutôt judicieuse de grimper. Il fallait faire vite et cette option finit par faire l'unanimité. L'infirmière se plaça en dernière pour assurer les jeunes gens, son rôle étant quand même de base de les protéger au maximum. Coline avait peur du vide et prit le réflexe de se tenir par le manche de pelle en se cramponnant à Antonia. 

Elle rapprocha alors sa main, comme pour être prête à réceptionner si jamais elle glissait. 

Ca va aller ? Ne vous en faites pas, je suis également derrière. 


Elle fit ensuite signe à Ackley qu'il pouvait toujours tenter de lancer un sort. Mais au vu de son propre résultat, elle ne parut pas optimiste quant aux chances de réussite. Il fallait tout de même tenter.


Récupérer le pistolet, pourquoi pas, mais faire les justiciers, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Nous ne savons pas quels autres moyens ils ont . Mieux vaudrait plutôt , si nous parvenons à retrouver taille normale, à alerter les autorités en espérant que la chose soit possible.


Ce qui pourrait être sa partie d'ailleurs. Elle en était même à déprécier de ne pouvoir faire un de ses cris nocturnes sous transformation. Elle pourrait, elle aussi , le tenter par la suite. Elle y réfléchissait déjà. Tant pis si elle révélerait là sa condition aux élèves. Il y avait des priorités.


Ensuite elle est la première à tenter le sort de marche-muraille.


Résumé : Chiara s'en veut d'avoir lancé Lumos Maxima sans réfléchir. Elle constate l'échec de cette tentative. Puis comme les autres, elle suit l'idée d'Antonia en s'agrippant en dernière à la pelle afin d'assurer la sécurité des autres. Elle écoute les propositions de ces derniers. Elle ne semble pas optimiste quand à la réussite de celle d'Ackley, mais lui indique tout de même d'essayer; et prend son rôle de moralisatrice quant à celle qui concerne l'éventualité de la récupération du pistolet qui venait de les rapetisser et tente le sort marche-muraille lorsque celui-ci est suggéré par Daniel pour les aider dans leur ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty22.04.24 22:05

Groupe n°5 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Coline Cabot @Daniel Chase @Chiara Lobosca @Antonia Thorvald @Ackley Bridge  



Erika
FEAT : Adaku Ononogbo
Nom Prénom:
Erika
âge :
environ la trentaine.
Maison ou Métier:
va là où on la paie bien.
informations pertinentes sur le personnage :
débordante de charisme, particulièrement intimidante. Use de la magie sans baguettes, a un bon nombre de tatouages sur la peau qui sont des runes anciennes.
liens avec les personnages présents:
collègue de Rick
Joué par:
//



Rick
FEAT : Brenton Thwaites
Nom Prénom:
Rick
âge :
vingtaine.
Maison ou Métier:
va là où ça le fait kiffer et où il peut développer ses technologies magiques.
informations pertinentes sur le personnage :
fervent amateur de technologies magiques, il teste tout et n'importe quoi, et fait d'étranges merveilles avec.
liens avec les personnages présents:
collègue de Erika.
Joué par:
//

Actions
Pour toutes les personnes qui utiliseront le sortilège de Daniel : :

Antonia:

Coline:

Ackley:

Daniel:

Chiara:

Suite

Clac.
Le son est toujours là, comme une sinistre symphonie. Un son mortuaire qui s'approche, mais qui disparaît au fur et à mesure que les pauvres minimoys rapetissés tentent de courir vers l'étagère et le manche qu'ils commencent à grimper. Clac. Le son est moins fort, comme un écho lointain... la chose qui fait ce bruit ne semble pas vouloir les poursuivre. Peut-être n'était-ce qu'un insecte ? Ou bien une aide précieuse qui les aurait sauvé, ou pire lamentablement tué ? Allez savoir, peut-être qu'ils ne le sauront jamais... Mais le bruit reste  dans les fourrées permettant de souffler brièvement. Pour combien de temps encore ? Les moindres choses environnantes semblent dangereuses à cette taille là. Heureusement pour Antonia qui est tombé de la manche...pas très loin du bord. Mais le bruit réveille les claquements, qui reprennent à nouveau et s'approchent.

De toute manière, leur choix devra être rapide à effectuer : en bondissant à l'aide de son sort, Ackley se retrouve en mauvaise posture. Le voilà accroché à l'étagère, les pieds dans le vide, accrochée par les mains... une chute pareille risquerait de l'emmener vers un sommeil à très long terme, au point que ce sommeil n'ait jamais de finalité.

Les braconniers quant à eux...? Eh bien avec toute cette histoire, ils ont mystérieusement disparus de la pièce. Le pistolet est toujours présent, mais ils ne sont plus là. Allez savoir où ils sont, alors que vous étiez en train de sauver votre pauvre petite vie...

Instruction
> Il faut aider Antonia et Ackley et grimper vers votre objectif.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 5 mai..
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
MJ : @Oengus Crowley


Revenir en haut Aller en bas
Coline Cabot

3ème année
Coline Cabot
Âge : 14 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née moldu
Libre expression : Baguette : Bois d'Aulne, rigide, moustache de fléreur

Potions : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Défense Contre les Forces du Mal : Désolant
Vol : Piètre
Divination : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Acceptable
Duel : Piètre
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty23.04.24 21:36

Daniel était plein de bonnes intentions. Il faisait tout pour rassurer Coline. Mais quand elle se retrouva face au manche de la pelle, l'idée même de grimper une telle structure, lui nouait l'estomac. Elle se rappelait le cours de vol avec Lukyan. Elle l'avait tenu fermement en enroulant ses bras malingres autour de sa taille. Mais être sur un balai à quelques mètres du sol, ce n'était pas la même chose que de grimper sur un manche lisse qui montait à plusieurs mètres du sol. Une chute en haut du manche pouvait être mortelle.

Antonia l'aida à grimper et Daniel se positionna juste derrière elle. Coline sourit, rassurée de savoir qu'elle pouvait compter sur Daniel et l'infirmière.

- Merci.

Un petit sourire se forma sur ses lèvres. Mais quand elle redressa son regard vers le manche et la pente raide qu'offrait celui-ci, elle eut grand mal à déglutir. Soudain, Daniel proposa d'utiliser le sortilège de marche muraille. Coline l'avait déjà utilisé une fois, mais elle ne le maitrisait pas parfaitement. Elle baissa son regard vers sa baguette. Sa main était moite.

- Et si le sortilège ne fonctionne pas bien ... que nos pieds décollent du sol ? On tomberait de très haut !

Heureusement, Daniel trouva les mots pour rassurer Coline. Vu leur taille, ils devraient pouvoir s'en sortir. Coline prononça la formule magique et constata que les semelles de ses chaussures collaient plutôt bien à la surface du manche. Puis soudain elle entendit un hurlement. C'était Oak qui venait de se propulser dans les airs grâce à un sortilège. Coline leva la tête observant la trajectoire et poussa un grand OOOHHHH de surprise et d'admiration. Mais Oak se prit une étagère en pleine face. Aoutch ! Coline serra les dents pour lui. Maintenant il pendouillait dans les airs.

- Il faut aller l'aider ! Il ne tiendra pas longtemps comme ça !

Même si Coline n'aimait pas trop Ackley parce qu'il trainait constamment avec Balthazar et qu'il la traitait de Miss Drama, Coline n'avait pas envie de voir son camarade s'écraser comme une crêpe au sol. Alors qu'elle commençait son ascension, ce fut Antonia qui perdit l'équilibre et qui tomba du manche.

- ANTONIA !

Coline se retourna vers Daniel, une angoisse terrible se lisant dans ses yeux.

- Daniel, tu avais dit qu'avec notre taille actuelle le sortilège serait beaucoup plus efficace ! Je ... je ne veux pas tomber comme Antonia !

Elle tourna sa tête vers Oak qui peinait à se maintenir et baissa son regard vers Antonia qui se relevait tout juste de sa chute. Ses jambes ne lui obéissaient plus. Coline était à mi chemin et elle sentait déjà ses semelles se décoller du manche.

- Je vais tomber Daniel ! JE VAIS TOMBER !!

Résumé : Coline a toujours peur du vide. Elle exécute le sort que propose Daniel, mais celui-ci n'est pas très convainquant (désolant aux dés). Elle avance, puis voit Oak se prendre l'étagère et Antonia tomber. Elle est à nouveau saisie par la peur alors qu'elle a grimpé la moitié du manche. Elle sent sous sa semelle que le sort ne fait plus effet et pense qu'elle va chuter à son tour.

@Ackley Bridge @Antonia Thorvald @Daniel Chase @Chiara Lobosca


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty26.04.24 21:10



En fait, jamais Ackley ne s’était rendu compte que son colocataire de chambrée parlait autant, surement car l’insomnie le faisait se coucher tard et rester peu dans son lit. Mais pour le coup il regrettait que ce dernier ne soit pas somnambule ou capable de discuter dans son sommeil, ca aurait certainement occuper ses nuits d’une autre facon. N’écoutant qu’évasivement ce qu’il racontait à Coline, les bouclettes jaugeaient ce qui lui permettrait d’occulter au mieux son vertige. Il aurait bien expliqué à Daniel que lancer un sortilège non maitrisé ne pouvait que mener à une catastrophe bien plus grandiose qu’un simple sort de propulsion connu et utilisé à maintes reprises. Et puis, la dame qui soigne toutes les blessures l’avait encouragé à rester sur son idée –ou du moins c’était ce qu’il avait compris- Alors…


Sans chercher à réfléchir plus longtemps, l’air sifflait dans ses oreilles faisant taire les voix de ses camarades, ne laissant plus que sa propre voix intérieure résonner. Un peu plus haut, un peu plus haut, un peu plus… un grand fracas sourd lui coupait la parole et le souffle, plongeant le décor dans les ténèbres les plus profondes, la douleur lui arrachait un gémissement plus proche du grognement que de la complainte ne laissant que les réflexes primaires s’activer. Les yeux fermés forcement, l’univers semblait tourner quand même, et sous ses doigts crispés du bois écorchait l’épiderme. Nouveau grognement se muant en couinement, les ongles ras enfoncés dans la planche pouvaient bien menacer de se retourner, le néant sous ses baskets saisissait son corps de la plus polaire des brises.


Un frisson glacé parcourrait instantanément l’échine de son corps, pétrifiant le palpitant loupant plusieurs battements avant de s’affoler douloureusement. Le souffle se précipitait, incapable de ne sentir autre chose que le vide dévorant tout autour de lui. Il était là, gourmand, possessif, tirant sur le moindre centimètre carré de sa peau, le grignotant à chaque seconde passant. Il pouvait les sentir, ses muscles traitres se tétanisant avant de trembler sans discontinuer. Il devait respirer, il devait se calmer, il devait se raisonner. Il le savait, mais même les paupières closes rien n’y faisait, même en essayant de se dire qu’il devait se hisser vers le haut à la force des bras, l’étage semblait avoir disparue elle aussi. Il était incapable de dire si l’adrénaline injecté par le corps lui permettrait ou non de grimper sur la surface plane, l’instinct de survie lui disait juste qu’il allait à nouveau s’écraser et se briser en mille morceaux.


Résumé [i]Ackley tache de ne pas lâcher prise et même de remonter. Obnubilé par sa peur du vide et par le traumatisme de son accident, il ne sait absolument pas si son corps réagit ou non.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Antonia Thorvald

6ème année
Antonia Thorvald
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : EE
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Potions : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- HdM : T (Abandonné)
- Astronomie : P ( Abandonné)
Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2024


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty28.04.24 18:12

Il doit y avoir de la magie néfaste dans l'air. Quelque chose qui ressemble à une malédiction ou quelque chose dans ce goût là. Comment expliquer sinon ce qui vient de se produire ?

Antonia avait bondi sur le manche incliné. Une simple surface de bois, dotée de nombreuses prise, d'apparence tout à fait anodine mais qui se révèle finalement être son bourreau. Traverser l'obstacle n'aurait du lui demander aucune concentration et aucun effort démesuré. Elle n'a pas peur du vide, se promène sur les toits pentus de Poudlard presque sans y penser.

Elle avait voulu aider ses camarades moins à l'aise, les aidant à se hisser et à fuir.

Mais ce n'est pas ce qui se passa. Alors qu'elle s'était élancée avec assurance, son pied glisse sur une aspérité du bois et perd brusquement son équilibre. Aucun reflexe habile de gymnaste, aucun mouvement habile ne l'aide à se rattraper.

Mais c'est trop tard. Antonia chute lourdement, sa silhouette gracieuse se transformant en une cascade désordonnée de membres maladroits. Un cri de surprise et de douleur s'échappe de ses lèvres alors qu'elle heurte le sol de plein fouet et s'y assomme presque. Le choc de l'impact résonne dans tout son corps et lui arrache un gémissement de souffrance alors qu'elle sent une vive douleur irradier depuis son genou jusqu'à sa cheville.

Son souffle est court, ses mains tremblent tandis qu'elle tente de se relever, mais ses membres refusent de répondre.

Les autres élèves, qui avaient observé avec admiration ses exploits aériens jusqu'à présent ne peuvent que la regarder avec stupeur et inquiétude alors qu'elle git sur le sol, vaincue par un simple rondin de bois. Pour Antonia, l'humiliation de cette chute est aussi cuisante que la douleur physique qui la consume ...

========================================================

Résumé : Antonia fait une chute très douloureuse après avoir tenté de grimper sur le manche de pelle incliné et essayé d'aider d'autres élèves supposés moins à l'aise qu'elle à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty01.05.24 16:45

Lancer un sort est toujours chose plus simple que le faire perdurer. Dans le cas présent, qu'il tienne est d'une importance capitale pour tous.  L'infirmière conserve cette position en bout de file pour assurer la sécurité, et elle prime justement avec Antonia,  Coline  et Ackley en mauvaise posture. Elle doit se sécuriser pour protéger les autres et elle en est bien consciente. Tout en continuant, lentement, de grimper en espérant que tous atteignent l'objectif , elle est vigilante aux blessures et garde une main tendue pour quiconque voudrait être soutenu . La peur du vide et la glissade sont de gros risques et une chute serait terrible. Elle n'ose y penser. Chiara s'efforce de positiver. Peut-être qu'un Protego pourrait aider ? Mieux vaudrait sa variante maximale, non ?

Je suis avec vous. Je vous protège.  

Elle tenta de le lancer en orientant sa baguette de sa direction, à celle de l'objectif. L'infirmière se voulait bienveillante, rassurante et positive. Evidemment, avec les paroles qu'elle venait de prononcer, mieux vaudrait que le sort fonctionne maintenant..

Restez tous bien devant moi surtout .


Elle y tenait. Il en valait de son rôle d'adulte, et de soignante. Elle peinait en se disant que l'urgence était d'atteindre la trajectoire , que c'était urgent, qu'il était donc impossible même dangereux de s'arrêter pour panser, nettoyer, soigner les blessures qui venaient d'arriver. Malheureusement...


Malheureusement...Antonia perdit l'équilibre en cherchant comme Chiara à aider les autres ,juste avant qu'elle ne lance le sort.. Elle ne put que la laisser passer à toute vitesse et rejoindre le sol . Elle en avait mal pour elle . Là aussi, elle est tiraillée. Elle devrait aller la soulager, la soigner, mais ce serait potentiellement laisser les autres en danger. L'un comme l'autre est inenvisageable.


Attendez ...


Priant pour que le sort de protection maximale ait fonctionné...l'infirmière choisit de redescendre. Pas question de laisser Antonia dans cet état  toute seule . Il y va de sa fonction d'infirmière. Elle doit la secourir.  Ils sont tous dans cette galère. Et puis qui sait ce qui pourrait encore lui arriver si on la laissait là ? 


Elle descendit et fouilla dans ses poches de quoi pouvoir la soulager, un minimum, en espérant que la réduction  qu'ils ont subi n'ait pas alteré les compétences des produits.  Mais il n'était pas dit qu'elle ne l'aurait pas tenté. 


Antonia avait le souffle court. Pour ça, un câlin pourrait peut-être suffire. Il ne fallait cependant pas s'éterniser. Mais il était important qu'elle sache que ça aurait pu arriver à tout le monde, que ce n'était pas de sa faute.


Et puis elle regarda les pistolets. Peut-être qu'un d'entre eux rapetissait et que l'autre redonnait taille normale ? Elle songea alors à la rétrécir davantage pour pouvoir la tenir, la porter ou la mettre dans sa poche et ainsi ne pas la laisser là..Ca faisait beaucoup d'inconnues dans l'équation. 


Il faudrait savoir ce que sont en mesure de faire ces pistolets..Au moins l'un d'eux, si pas les deux, nous a réduit...Et ici, peut-être que la première option pourrait me permettre d'assurer Antonia sans qu'elle n'ait à faire d'efforts. 


Elle ne pouvait pas ,de toute façon...


Résumé: Chiara, qui tenta de lancer Protego Maxima a la surprise de croiser le chemin d'Antonia qui tombait. L'infirmière choisit de redescendre pour tenter de la soigner par le biais des quelques produits qu'elle a dans sa poche. Et puis elle se questionne sur les compétences des pistolets, consciente que le temps presse , qu'il n'est pas question de laisser Antonia là mais qu'ils ne peuvent pas non plus rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Chase

4ème année
Daniel Chase
Âge : 15 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty02.05.24 0:26

C'était, disons le, vraiment une situation qui sentait la bouse de troll ! Bordel, c'était pour ça que j'avais développé ce système de voyage dans le temps, pour prévoir ce genre de danger. Mais là... je me retrouvais désarmé et victime des événements, comme la génération d'avant qui avait dû vivre la guerre. Et là ? Bah là il y avait moyen qu'on ne s'en sorte pas tous, qu'une merde nous arrive ou que l'on reste petits pour toujours. Enfin... toujours était un concept bien abstrait pour moi, sitôt que le recalibrage de ma montre serait terminé je pourrais aussitôt retourner en arrière et corriger tout ça, mais je n'avais aucune assurance que tout fonctionnerait comme sur des roulettes, pas après avoir été réduit de la sorte. Qui sait si une telle réduction d'atome ne modifierait pas la puissance nécessaire à ma montrer pour remonter ma ligne temporelle ? Aussi bien elle se retrouverait inutile tant que je n'augmenterais pas son apport de puissance à ce format et je pourrais en avoir pour des années pour arriver à un résultat concluant, le tout avec le risque de me faire écraser dans le processus. Donc non, on ne pouvait pas rester les bras croisés, on devait avancer, même si ce n'était clairement le sort était un peu contre nous.

Car ouais... faire l'ascension de cette pelle... bien mignon sur le papier, dans les faits c'était une vraie prouesse d'escalade. Heureusement je comptais sur notre changement de masse pour que les chutes soient beaucoup moins douloureuse vu qu'on aurait pas la même vélocité en tombant, mais j'espérais aussi que ça nous permettrait une ascension plus simple. Sauf que voilà, même avec ces connaissances là il fallait pouvoir gérer avec la hauteur et autant dire que si ça ne semblait pas poser de soucis à Antonia ou moi, Coline par contre... Tout le monde pouvait sentir sa panique ! Raison pour laquelle je m'étais mis derrière, espérant bien pouvoir la rassurer en lui faisant savoir que je serais là pour la rattraper. Est-ce que ça suffirait ? On verra bien.

Dans tous les cas j'avais lancé ce sort que j'avais conseillé aux autres pour faire notre ascension plus facilement. Ce n'était pas un sort que j'utilisais souvent, mais je le connaissais car... bah hey, vous n'avez jamais fait des trucs cons genre ? Puis c'était pratique aussi pour se glisser ni vu ni connu à certains endroits, bref ! Je me sentais comme une fourmis, montant avec aisance, du moins d'apparence, même si en vrai j'étais sacrément concentré pour ne pas tomber. Mais là surtout, il fallait que Coline ne tombe pas, ce qui voulait dire la rassurer « Ne t'en fais pas pour ça. Dis toi qu'à cette taille on a pas la même masse que quand on est grand. Tu vois quand tu fais tomber un insecte de très haut ? Il s'en sort intacte ! Ce n'est pas forcément qu'ils sont plus solide, même si un peu quand même, mais car, de part leur petitesse, ils prennent une moins grande vélocité en tombant et atterrisse avec une force plus faible qui fait qu'ils ne s'écrasent pas en touchant le sol. Bah là c'est pareil ! On s'en sortira pas forcément sans casse nous mais, en vrai, on risque quasiment rien. » prenant ma voix la plus rassurante, celle qui pouvait le mieux traduire mon sourire qu'elle ne pouvait forcément pas voir à moins de se retourner, ce que je voulais éviter, espérant que cette explication lui suffirait.

Mais ça bien sûr... c'était sans compter sur le sort qui faisait tout pour me faire chier ! Car entre Oak qui venait de se propulser comme une fusée, finissant accroché à un bord à deux doigts de tomber et Antonia qui venait de glisser et de chuter... autant dire que mon beau discours là... je pouvais me le mettre au cul ! « ANTONIA ! OAK ! Putain... » ce dernier juron chuchoté plus pour moi même, vite préoccupé par Coline qui paniquait maintenant. J'accélérais donc le pas, montant à sa hauteur en me mettant à côté d'elle sur le manche, notre taille nous le permettant, avant de passer un bras autours d'elle pour l'assurer et de tenter de capter son regard « Regarde moi Coline, regarde moi. Tu ne vas pas tomber, je suis là, tout va bien se passer. On va arriver là haut et on va aider Ackley car il a besoin de nous. On peut y arriver. Tu es avec moi ? » Je voulais capter son attention, la concentrer sur une mission à accomplir, quelque chose où on avait besoin d'elle pour moins penser à sa propre détresse. Elle n'avait pas besoin d'aide car c'était elle qui allait aider, voilà l'idée. Bien sûr il y avait des choses que la force de persuasion pouvaient réaliser mais il faudrait plus que ça pour se sortir de cette situation.

Je regardais une dernière fois derrière. Antonia ne semblait pas être dans un état grave et de toute manière l'infirmière était avec elle. Même si bordel, en entendant son blahblah... je me demandais si elle était dans les meilleures mains ! Tirant une grimace face à son discours qui ne faisait pas le moindre sens à mes yeux, mon jugement certainement faussé par le fait que tout ça c'était totalement mon domaine « Mais de quoi vous parlez madame ? Il y a qu'un seul pistolet et il est tout là haut. C'est bien l'but de s'en servir pour retrouver notre taille donc forcément que ce sera pratique pour Antonia ! Mais là faut déjà qu'on l'atteigne. Vous ne pouvez pas rester là à attendre. Sinon au moins mettez vous à l'abri si vous remontez pas de suite, ou trouvez un autre passage autrement mais faites gaffes, on sait pas ce qui rode dans le coin ! » Fallait qu'elle se bouge ! Et nous aussi d'ailleurs, Ackley n'allait pas tenir éternellement « Tiens bon Oak, on arrive ! » Mais j'allais devoir nous donner un coup de boost, surtout avec Coline en panique. C'était sûr que j'atteindrais le haut, c'était on objectif, alors je pourrais me servir de mon instabilité temporelle pour immédiatement finir là haut dans un flash. Et là au moins, je pourrais emmener Coline avec moi comparé à mes voyages temporelles. « Tiens toi à moi Coline. » récupérant rapidement mon bras, je faisais tourner le cadran sur mon bracelet, celui qui contrôlait ma malédiction, le tournant dans un réglage précis. Ouais... comme ça ça devrait faire l'affaire... j'attrapais donc fermement Coline avant d'enfoncer le cadran contre le bois pour le presser, croisant les doigts pour que ça fonctionne et nous téléporte de suite là haut. Sinon tant pis, je finirais l'ascension normalement en tirant Coline à ma suite. Dans tous les cas, une fois en haut, on se jetterais à la rescousse de Oak.

Résumé : Le sort de Daniel tient. C'est pas parfait mais il arrive à maintenir (Acceptable). Il tente encore de rassurer Coline mais c'est un échec en voyant Oak se manger l'étagère et Antonia tomber. Il monte à la hauteur de Coline pour capter son regard et la rassurer, la tenir aussi. Il parle à Chiara et tente lui faire le topo sur le pistolet et leur dit de vite monter ou au moins se mettre à l'abris. Tente d'utiliser son instabilité temporelle pour flasher directement à l'arrivée (Sur l'étagère au sommet de la pelle seulement) avec Coline, afin d'aider Oak. Si son instabilité ne marche pas, il tente de grimper en vitesse en soutenant Coline pour aider Oak toujours.

@Antonia Thorvald @Coline Cabot @Ackley Bridge @Chiara Lobosca @Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1297
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty06.05.24 16:30

Groupe n°5 ✤ JINAN
mi-mai - tw : //. @Coline Cabot @Daniel Chase @Chiara Lobosca @Antonia Thorvald @Ackley Bridge  



Erika
FEAT : Adaku Ononogbo
Nom Prénom:
Erika
âge :
environ la trentaine.
Maison ou Métier:
va là où on la paie bien.
informations pertinentes sur le personnage :
débordante de charisme, particulièrement intimidante. Use de la magie sans baguettes, a un bon nombre de tatouages sur la peau qui sont des runes anciennes.
liens avec les personnages présents:
collègue de Rick
Joué par:
//



Rick
FEAT : Brenton Thwaites
Nom Prénom:
Rick
âge :
vingtaine.
Maison ou Métier:
va là où ça le fait kiffer et où il peut développer ses technologies magiques.
informations pertinentes sur le personnage :
fervent amateur de technologies magiques, il teste tout et n'importe quoi, et fait d'étranges merveilles avec.
liens avec les personnages présents:
collègue de Erika.
Joué par:
//

Suite

Clac. Le bruit se rapproche, encore et encore. Daniel et Coline parviennent -grâce aux usages de la montre de ce premier- à se rendre à l'étage où se tient le somptueux Ackley où ils pourront le secourir s'il parvient à tenir suffisamment. Quant à Chiara et Antonia ? Elles n'auront pas le temps de se remettre de leurs émois car si elles se retournent, elles verront enfin la bête qui les poursuit.

Une créature qui a le don de terrifier même les plus grands, alors à cette taille ? La bête ne pourrait faire qu'un morceau d'eux. Les claquements viennent de ses pattes qui tambourinent sur le sol. Sa carapace est épaisse, particulièrement sombre : il a des antennes qui s'agitent, des yeux sombres. Un énorme mille-patte Julida, qui se dirige avec empressement vers eux. Il est encore suffisamment loin pour qu'ils puissent le fuir... trop proche pour qu'ils n'aient pas à trouver une solution pour l'empêcher de monter avec eux.

A moins que l'un d'entre eux s'y connaisse en mille-pattes ?

Instruction
> Fuir ou...?
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plait pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 19 mai..
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilés, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
MJ : @Oengus Crowley


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Groupes n°5 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupes n°5 ✤ JINAN Groupes n°5 ✤ JINAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes n°5 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Serres-