Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 92668d621d53e0a8e793d2d29aa6c43b85de8f8a

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty
Message(# lien) Sujet: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty08.09.24 20:36

Cours de potions -

Elèves de cinquième, sixième et septième années

Une nouvelle année, mais toujours les mêmes visages, qui grandissaient, murissaient, prenaient en expérience et en assurance.

Malgré mes nombreux problèmes, j'étais heureux de retrouver les bancs de l'école. Les chahuts, les rires, les mines déconfites des élèves perdus devant leur chaudron, tout cela m'avait manqué. Je dois avouer que, reclus dans mon manoir, j'en étais même venu à penser que les parchemins bourrés de fautes d'orthographes me manquaient. J'ai donc pris le temps de relire certains d'entre eux, abandonnés par leurs propriétaires dépités d'avoir reçu comme note un T, et j'ai passé un très bon moment. Certains prétendaient même que les œufs de dragons pouvaient être achetés sur le chemin de traverse. Bien entendu. Cet élève là a de curieux contacts, ou une curieuse notion en matière d'œufs. Je lui ai d'ailleurs rappelé qu'un œuf d'Autruche n'était pas semblable à celui d'un dragon.

Enfin, revenons vers le présent, et mes élèves de sixième et septième année qui entrent. Je salue d'un sourire les fiers et nobles Serpentard qui, je le sais, sauront me faire honneur une nouvelle fois. Je salue d'un signe de tête le reste des élèves, souriant froidement à ceux qui daignent me dire bonjour en me regardant. Ceux qui baissent la tête, eux, comme McRaven, n'ont guère plus qu'un regard en guise de salut. J'attends qu'ils se soient tous installés, et, voyant que les élèves continuaient leur discussion, je dis, d'un ton ferme : Silence ! Les vacances sont terminés jeunes gens. Lorsqu'ils se taisent enfin, je continue, déambulant entre les tables où les chaudrons, vides et propres (pour la plupart), attendaient sagement d'être remplis. Je dis : Rebienvenue dans cachots qui, je le sais, sont adorés par tous les élèves ici présents. La température ne dépassent pas les quinze degrés, et l'humidité y est quasi nulle. Comme vous pouvez le constater, vos tables ont été changées. Celles de l'années dernières ne tenaient plus debout, remercions pour cela les chers élèves amateurs d'explosions qui, je le sais également, sauront réduire ces pauvres meubles ici présents en cendres.

Je retourne à mon bureau, m'appuie dessus, les avise du regard et reprends : Vous approchez tous de la fin de votre scolarité. Plus qu'un ou deux ans pour vous qui êtes ici. Chaque cours, chaque matière va devenir de plus en plus compliquée, les enjeux ne seront que plus grands, car vous devenez des adultes, et c'est en tant que tel qu'on va devoir vous traiter désormais. Aujourd'hui, en guise de premier cours, je ne vais pas vous demander de me citer les ingrédients de la potion de ratatinage, ni même de me concocter une solution de flammes violettes. Non, aujourd'hui, je vais tester vos réactions en situation d'urgence, face à une situation où vous allez devoir apprendre à vous poser pour réfléchir et, ainsi, pouvoir sauver une vie. Je recommence à déambuler autour de la table et sors de ma cape une petite fiole. Je dis : Ceci est un puissant poison, que l'on appelle également Mortauxtripes. Son petit nom est assez amusant, il est vrai, mais ce n'est pas pour rien qu'il est ainsi nommé. Deux heures après avoir été administré, les boyaux de la victime fondent littéralement, et vont ressortir par tous les orifices du corps. Je le montre bien à l'assemblée silencieuse et continue : Un antidote existe. Mais il n'est hélas cité nulle part. Pour trouver la solution, vous allez devoir comprendre les caractéristiques du poison, et en déduire l'antidote à partir de vos connaissances et des ouvrages que j'ai emprunté à la bibliothèque, et qui sont rangés dans cette étagère.

Je les regarde tous, prenant le temps de les observer un par un, puis j'ouvre la fiole et en avale le contenu, d'un trait. Je dépose ensuite la fiole, qui contenait encore un fond de potion, puis je retourne m'asseoir à mon bureau. Ouvrant ma gazette du sorcier, je dis : Vous avez deux heures.

(c) a m i t y

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

6ème année
Balthazar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty10.09.24 0:50

@Gaïus Crowley

L'un des tous premiers cours de l'année scolaire, celui de Potions. Dire que Balthazar et Gaïus Crowley avaient une relation tumultueuse n'était pas si peu dire. L'étudiant avec de ces attitudes quelque peu provocatrices, assez insolentes, avec son professeur. Mais juste suffisamment pour que ses mots prennent l'allure d'un jeu taquin, d'une joute verbale amusante et innocente, que pour de réelles confrontations. Balthazar ignorait les raisons, mais Gaïus Crowley était bien l'un des seuls professeurs qu'il s'amusait à titiller.

"Bonjour monsieuuur"

Exagéra t'il en rentrant, avec un grand sourire. C'était un peu l'attitude qu'il avait avec @Erin Gibson , ou tous ceux qu'il s'amusait en provoquant avec audace en jouant les trop gentils. Chacune des parts sachant pertinemment que c'était faux, mais dont l'apparence nécessitait de faire fi. A cette rentrée, la boutade prenait presque des airs de confrontation narquoise. Balthazar savait que ses parents avaient envoyé un beau pied de nez aux Crowleys, notamment à Gaïus, en organisant une réception auquel lui n'avait pas été convié, contrairement aux Goldwins, Emrys et autres familles. Mais où pire, la propre fille de Gaïus avait été remarqué, et choyé. Une vive humiliation.

Les cinquièmes années étant présents, Balthazar s'installa bien évidemment avec @Ackley Bridge, son complice habituel. Le garçon s'était installé de manière assez désinvolte sur sa chaise, faisant le malin, commentant avec espièglerie la teneur de ce que serait les prochains cours. En cours de potions, le Gryffondor faisait véritablement le strict minimum. Il avait le potentiel pour faire mieux, qu'il ne donnait qu'aux examens finaux. Mais entre deux, Balthazar préférait profiter de cours pour jouer à "Titiller Erin Gibson le plus possible sans se faire remarquer par le prof." Un jeu dont il était devenu champion et expert après plusieurs années à Poudlard. L'avantage du cours de potion ? Utiliser les ingrédients pour improviser quelques projectiles peu ragoutants à lancer dans le sac de Gibson ou Raven. Une sorte de petit basket improvisé où Oak, Claude et Balthazar comptaient les points. C'était une nouvelle année, et donc une remise à zéro du score. Nouvelle règle cependant, épargner le sac d'Emile. Balthazar avait des défauts, était un sale con prétentieux, mais il avait de l'honneur. Et vis-à-vis d'Emile, c'était la trêve.

Crowley commença à porter son discours de bienvenue. Sobre, voir pratique, et trop sérieux pour un Balthazar d'humeur quelque peu dissipée. Il écoutait cependant, vouté sur sa chaise, le pied sur son pupitre, un sourire un peu défiant vers son professeur, l'observant dans les yeux, faisant mine de l'écouter avec une attention cérémoniale. Encore une fois, ce jeu d'équilibriste, savoir jouer avec la patience du prof, sans toucher le point de non-retour.

"Dites-le monsieur que vous êtes pressés de vous débarrasser de nous !"

Fit Balthazar d'un air un peu complice, sur le ton de la blague, à son professeur, lorsque Gaïus évoqua que dans deux ans, ils seraient tous partis. Encore une fois, un commentaire inutile, blagueur, mais qui rebondissait sur les propos du prof. Quelques rires résonnèrent par la boutade. Le professeur Crowley continua ses explications, avançant qu'aujourd'hui serait une leçon de réaction en situation d'urgence. Balthazar l'admit, il était curieux. Il détestait les cours ennuyants, trop théoriques, ou devoir attendre de longues heures pour concocter une potion qu'il n'utiliserait jamais dans la vraie vie. Mais quand il s'agissait d'action, il était au rendez-vous. Mais il ne fallut que de quelques secondes pour changer la donne. Il fallait trouver un antidote. Certes, c'était un exercice intéressant, et utile. Mais ce qui venait de troubler Balthazar, à lui retirer son sourire ahuri et confiant de son visage, c'était le poison en question.

Un poison faisant fondre les organes, et faisant couleur le sang par plusieurs orifices. Cela sonnait ... familier. Si c'était une blague, elle n'était pas drôle. Si cela n'en était pas une, alors le choix était sacrément maladroit, ou de très mauvais goût. Le regard de Balthazar perça celui de son professeur, visiblement touché. Etait-ce voulu ? Une attaque contre lui ? Une petite vendetta basse et puérile contre sa famille ? Une provocation ouverte en plein cours, retournant le jeu contre l'adolescent, sachant qu'en rien, le garçon ne pouvait réellement réagir. Ou un aveu ? Choisir un poison qui pouvait être celui qui avait envoyé son frère aux urgences, c'était sacrément culotté.

Soit. Il lui ferait son exercice à la con. Balthazar prit sur lui, faisant mine qu'il n'était pas affecté. C'était le jeu au final. Se provoquer entre familles, c'était ça aussi le jeu. Si Oak remarquait son changement d'attitude, et lui demandait la raison, Balthazar se forcerait à sourire, et fit une boutade à son ami :

"Nan, je me demandais juste sur quel élève le prof allait tester son foutu poison. Tu préfères qui ? Amore, ou Gibson ?"

C'était une blague, le garçon n'imaginant pas un seul instant que Gaïus irait aussi loin. Mais il se trompa lourdement. Totalement médusé, il vit leur professeur ingurgiter le poison. Et soudainement, toute la haine qu'il venait de ressentir contre le professeur s'envola. A la place, ce fut une sorte de panique sourde qui s'empara du garçon.

"Il est cinglé ?"

Fit-il tout bas, juste assez pour qu'Oak l'entende. Déjà, des élèves réagissaient, se jetant sur les livres de poisons suggérés par Gaïus. Balthazar finit par les imiter, parvenant à tendre le bras, quitte à bousculer un camarade, et à attraper l'un des bouquins, ainsi que deux, trois fioles du dit poison. Il revint vers Oak, posant le tout sur la table et commençant à tourner à toute allure les pages du livre.

"Putain, c'est pas un exercice qu'il nous fait là."

Il versait le contenu de l'une des fioles dans le chaudron. L'idée serait de parvenir à distiller celle-ci, afin d'en analyser le contenu. Le compte à rebours était donné. Chaque élève tenait dans ses mains le sort de Gaïus Crowley.

@Amore Marcovaldo
Roan Chadwick

7ème année
Roan Chadwick
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Résultat examen 6ème année :

Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Duel : Piètre
Soins aux Créatures Magiques : Optimal

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty10.09.24 9:16

Dernière ligne droite pour Roan.

Mais cette année il manquait quelque chose. Roan n'avait cessé de porter son regard vers la table des Gryffondors pendant tout le discours de la nouvelle Directrice. @River Beresford l'avait probablement remarqué. Alwyn n'était plus là. Comme bon nombre d'élèves de 7ème années, ils avaient quitté les bancs pour rejoindre ceux de l'Université ou le monde du travail. C'était d'une tristesse ... Lui qui se réjouissait de remettre les pieds à Poudlard, avait comme l'impression que cette année allait être très longue sans pouvoir croiser Alwyn au détour d'un couloir. Bien qu'il savait le garçon vivre sur le campus et donc le retrouver dans l'aile universitaire, ce n'était pas pareil. Les étudiants ne vagabondaient pas dans les couloirs de l'école et déjeuner en dehors des horaires des élèves de Poudlard.

Il poussa un lourd soupire en descendant les escaliers menant aux cachots. L'année des ASPIC se montrait primordiale pour le futur de chacun. Mais Roan ne savait absolument pas ce qu'il désirait faire plus tard. Une part de lui voulait rejoindre les terres du grand Nord pour y dresser des dragons, mais une autre part voulait suivre les traces de sa mère. Travailler dans la recherche en botanique ou en potions ? Après tout, il se débrouillait plutôt bien dans ces matières. Mais la recherche payait mal ...

- Ca pue toujours autant ici, fit remarquer Damian qui passa la porte en se bouchant le nez sous le regard d'acier du professeur Crowley.

Roan s'installa à une table en compagnie de James et Damian, ses fidèles accolytes. Il aurait pu prendre place aux côtés d'@Aurora Magnus avec qui il avait sympathisé en fin d'année dernière pendant une heure de retenue. Mais la jeune fille aux cheveux argentés lui faisait toujours un peu peur. Il ne savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs, elle s'était montrée plutôt sympathique. Il tourna la tête vers @Nyx Black et lui adressa un petit sourire en coin. Elle était toujours aussi parfaite, tirée à quatre épingles.

Le professeur Crowley leur rappela qu'ils étaient là pour travailler et qu'il était grand temps de s'y mettre. Toujours les mêmes litanies en chaque début d'année scolaire. Roan sortit ses affaires et observa les autres élèves d'un air blasé. @Balthazar Rowell faisait déjà le pitre avec son fidèle tout @Ackley Bridge, jetant des boules de papier sur le sac de la pauvre Erin Gibson. Il secoua la tête d'un air dépité. Et dire que Nyx devait sortir avec ce débile de sang-pur ... s'en était navrant. Du moins, Roan était resté bloqué sur cette histoire. Il n'avait pas très bien pris les propos de Nyx lors du bal de fin d'année, quand elle lui avait dit qu'elle ne sortait pas avec des gens de "sa classe sociale". Même s'il avait prétendu le contraire, il l'avait mal digéré.

Roan fit un signe à Nyx pour qu'elle vienne s'installer à leur table. Damian lui attrapa le bras le forçant à le baisser.

- T'es fou ! Tu veux qu'elle vienne travailler avec nous, Miss "proutprout t'es pas assez bien pour moi" ??
- Trop tard ...
- Salut Nyx, tu te mets avec nous ? Je t'ai gardé une place, dit Roan en lui adressant un large sourire.

Damian pencha la tête vers Roan en le regardant avec de grands yeux, en mode "heuuu ... c'est quoi cette technique de drague à deux noises ??" et ALWYN TU L'AS OUBLIE ?!

Soudain, le professeur Crowley se mit à boire sous les yeux circonspects des élèves le contenu de son poison. Ils avaient deux heures pour trouver un antidote brillant. Damian posa une main sur le bras de Roan, l'air complètement affolé.

- Mais il ... il est fou ! Il ... tu as vu ?? Il a bu le poison !
- J'avoue ... il a vraiment confiance en nous faut croire ...
- Oh punaise, t'imagine on le retrouve à la fin de l'heure avec les boyaux qui lui sortent de la bouche ??
- Arrêtez de dire des bêtises et mettons nous au travail. Il test notre capacité à nous concentrer dans l'urgence. Et puis deux heures ça nous laisse le temps de concocter un antidote efficace, raya James qui avait déjà ouvert son manuel de potions avancées.

James était l'intello de la bande. Il était grand, droit, le regard toujours sérieux et un poil prétentieux. Ses parents travaillaient au Ministère et il aimait le rappeler à tout va. Il trouva la page des antidotes et tourna le manuel sous les yeux de Roan et Damian.

- C'est un poison rare, donc je pense que le mieux est de partir sur la base d'un antidote puissant. Allez moi trouver des graines de feu, des dars de Billywig, des carapaces de Ciseburine et une corne de Grapcorne.
- Où est-ce qu'on trouve tout ça ?
- Dans la réserve du prof, viens ...

Roan se leva et se dirigea vers la réserve où se trouvaient tous les ingrédients mis à disposition pour le cours. Une centaine de bocaux tenaient sur les étagères. Des crochets de Serpent, des oeufs de crapaud, des queues de salamandre, toutes sortes d'herbes plus ou moins puissantes, des champignons sauteurs, des préparations toute faite comme de la bouille de Mandragore, du Mucus de Veracrasse ou encore du jus de Horglup.

- Voilà, on a récupéré tout ça. Maintenant on fait quoi ?

Roan dévisagea Nyx et James comme si la réponse était inscrite sur leurs fronts. Quatre Serdaigles, ils devaient bien pouvoir s'en sortir non ? Le temps passait et les autres tables commençaient à peine à faire chauffer l'eau de leurs chaudrons. Visiblement personne ne semblait savoir quelle direction prendre.

Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Erin Gibson

6ème année
Erin Gibson
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlée
Libre expression : Résultat BUSE :

DCFM : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Désolant
Arithmancie : Piètre
SCM : Piètre
Duel : Effort Exceptionnel

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty10.09.24 16:37

Avec un Effort Exceptionnel obtenu en Potions aux BUSEs, Erin continuait le cours de Potions pour sa sixième année. Les emplois du temps étaient fournis dès le lendemain du discours de la nouvelle Directrice et Erin était bien décidée à reprendre toutes ses activités. Notamment la S.A.L.E afin de suivre la cause d'Hermione Granger et permettre de rendre libre les Elfes de Maison. Elle s'était d'ailleurs entrainé tout l'été à coudre des chaussettes et des bonnets. Elle s'était améliorée, même si les vêtements confectionnés ressemblaient tout sauf à des vêtements ... Elle voulait également reprendre le journal de l'école et ouvrir de nouvelles rubriques. Elle avait hâte de retrouver @Nyx Black, @Grant Malcolm et le professeur Portel. Il était question d'agrandir les rangs et peut-être accepter de nouveaux membres.

Elle voulait s'engager et espérait avoir plus de poids dans ses positions avec ces nouvelles femmes au pouvoir. La nouvelle Directrice avait l'air d'être une femme puissante, qui savait mener ses troupes à bon port. C'était vers ce genre de femme qu'Erin voulait tendre. En compagnie de Lana Wang et d'@Émile McRaven, la jeune Ecossaise entra dans la salle de classe de Potions. Le professeur Crowley les y attendait avec ce visage toujours fermé. Erin s'installa à l'une des paillasses disponibles sans porter le moindre intérêt à ce crétin de @Balthazar Rowell. Elle pouvait entendre ses ricanements dans son dos ... il avait grandi physiquement, mais pas mentalement. Toujours aussi imbu de sa personne, toujours aussi fier et bête.

Mais Erin s'en fichait. Elle avait retrouvé son père et s'était rabibochée avec Emile. Plus rien ne pouvait l'atteindre maintenant. Tant que les Rowell restaient à leur place, elle n'écrirait plus d'articles sur leur compte. Et elle se disait qu'avec la nouvelle Directrice, il en était fini ce temps où les Sang-purs étaient privilégiés sur tous les autres élèves. Lana Wang sortit ses affaires et regarda autour d'elle.

- Regarde, ils ont changé les tables.

Erin ne fit pas vraiment attention au changement de mobilier. Elle sentait que derrière elle, un rire mesquin s'intensifiait. Il ne fallait pas être devin pour savoir qui se comportait comme un sale gamin. Balthazar Rowell, encore et toujours lui ... c'est bon, ne pouvait-il pas lui lâcher la grappe un instant ?

Erin sortit ses affaires écoutant le discours du professeur Crowley. Aujourd'hui, ils devraient concocter un antidote. La base ... c'était du niveau de troisième année. Sauf que lorsqu'il se mit à boire ledit poison, Erin et Lana échangèrent un regard épouvanté.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ?!

Il s'installait tranquillement sur son fauteuil, prenant un journal et leur balança qu'ils avaient 2h pour préparer un antidote pour le sauver. Le stress monta d'un cran pour Erin. Se mettait-il en danger ou avait-il un antidote de secours si personne ne parvenait à réussir l'exercice ? Erin ne voulait pas du tout avoir un mort sur la conscience. Lana qui était totalement désemparée se tourna vers Emile.

- Ce prof est complètement taré ! Ils sont tous complètement tarés ... je veux un retourneur de temps pour retourner en vacances, s'il vous plait !

Bien sûr, elle blaguait sur un ton exaspéré. Erin ouvrit son manuel de potions avancées pour tenter d'y dénicher un protocole tout fait. Mais bien entendu, rien là dedans.

- Vous avez déjà entendu parlé de ce poison ? Mortauxtripes ...
- Non jamais ! Et en quoi ça nous avancerait ?! répondit Lana complètement au bord de l'implosion. Elle quitta son siège pour se diriger vers l'endroit où le professeur Crowley stockait tous ses ingrédients. Erin se tourna doucement vers Emile.
- Je crois que Lana n'aime pas beaucoup cet exercice, dit-elle en rigolant. Si on trouve le poison dans ce manuel, peut-être qu'on pourra trouver les ingrédients qui peuvent contrecarrer le poison ? Ou alors ... on lui fourre un bézoard dans la bouche si on le voit qu'il commence à aller mal ... ça résout tous les problèmes, les bézoards non ?

Erin était un peu larguée. Elle tourna la tête pour voir les autres groupes, mais personne ne semblait savoir par où commencer.

@Émile McRaven

★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Émile McRaven

6ème année
Émile McRaven

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty10.09.24 18:09

Un effort exceptionnel, en potions, il avait cru ne jamais y arriver.

Déjà parce qu'il n'aimait pas Crowley. Autant le dire tout de suite, cet homme était aussi froid que les murs des cachots, et le fait qu'il soit fourchelang et ami avec un serpent n'arrangeait pas la situation. Pour couronner le tout, c'était un homme très imbu de lui même, qui considérait les nés moldus comme des moins que rien. Émile s'attendait à recevoir un Troll ou un Désolant, malgré tous ses efforts, mais cette note était le signe que, même s'il était un enfoiré, Crowley savait noter les élèves en fonction de leurs compétences et non selon leur naissance. Il avait donc un peu repris espoir envers le genre humain durant cet été passé à étudier comme si sa vie en dépendait. Alors qu'il rejoignait la salle de potions en compagnie d'Erin et de Lana, qui ne quittait plus le couple depuis le début des cours, Émile trouva son professeur de potions quelques peu amaigri et toujours aussi froid. Il le salua et s'installa avec sa copine. Lana faisait donc partie intégrante de son groupe d'amis. Si elle avait tendance à BEAUCOUP trop parler, elle était celle qui constituait son soutien le plus fort face aux incertitudes qui poussaient Erin à faire n'importe quoi.

Erin était d'ailleurs distraite par des rires mesquins, et Émile remarqua vite que leur auteur n'était autre que Balthazar... Ils allaient reprendre leurs petits jeux puérils à base de lancer de boulettes malodorantes dans les sacs. Émile passa la main sur celle d'Erin et lui murmura : Ne t'inquiète pas, je m'en occupe, de manière pacifique je te le promets. Il sourit et écrivit un petit mot sur un bout de papier. Il le plia en forme de petit oiseau et le fit voleter vers Balthazar. Il y était écrit :

Si tu continues à emmerder Erin, c'est la fin de la trève, et j'irais raconter que tu aimes torturer des élèves au Lac Noir. C'est toi qui vois.

Une menace pour bien commencer la journée... Journée qui prit un tout autre tour lorsque Crowley avala le poison qu'il était en train de décrire, provoquant une totale panique chez les élèves qui faisaient tout pour essayer de le sauver. Lana commençait à se lamenter, ce qui fit sourire Émile qui, pendant qu'Erin était occupée à chercher dans un livre, regarda les élèves s'activer. Crowley lisait tranquillement son journal. Émile envisagea pendant un moment de calmer l'entièreté de la salle pour les pousser à travailler tous ensemble, mais avec Balthazar, autant dire que la tâche était impossible. Il revint vers Erin et dit : Faut analyser le poison, savoir quel est son ingrédient principal, on pourra le reconnaitre à la couleur ou à la texture je pense... Je vais en chercher une fiole. Il revint vite avec l'objet et déposa une goutte de poison sur une lamelle et il usa d'une baguette de bois pour l'étaler. Il dit : On dirait un peu la texture de ce qui sort des tentacula vénéneuses quand on les coupe; mais il y a autre chose, qui doit doubler l'effet de ce premier poison, j'ignore quoi...

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5rzq
Sunny Scamander

7ème année
Sunny Scamander
Pronoms : He/him
Libre expression : Sweet but psycho ☆ Petits rongeurs sur les épaules ☆ Oisillons gazouillant autour de sa tête ☆ Vegan au sourire carnivore ☆ Les yeux emplis d'autant d'amour et d'étoiles que d'envie de meurtres et de souffrance ☆ Lunatic beast ☆ Papa Poufsouffle ☆ Jardin botanique dans sa chambre ☆ Sweet Tooth ☆ Robes de sorcier déchirées, sans manche ☆ Violence animale ☆ Charognard social ☆ Mort aux vaches ☆ ACAB

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Captur40

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty11.09.24 15:01

Antidotes et notion d'urgence
FT. 5ème, 6ème & 7ème année

Sunny n'avait pas réellement pris la peine de saluer le professeur à son entrée dans la salle de cours... Le Poufsouffle n'aimait pas les cachots, et ses familiers non plus. À peine eut-il posé le pied sur le pavé de la pièce que les oiseaux perchés sur ses épaules se mirent à frémirent... Deux petits moineaux venus accompagner le jeune Scamander depuis sa traversée du parc de Poudlard... Comme à son habitude, Sunny vint se jeter sur un bureau au fond de la pièce, écrasant nonchalamment son cul sur la chaise en faisant gazouiller ses oiseaux.

Le Poufsouffle attrapa enfin une plume à machouiller tout en écoutant avec flegme le discours du professeur... Un cours sur les poisons, Sunny gloussa en se remémorant les nombreux assistants familiaux qu'il avait pu intoxiquer aux plantes pendant son enfance... L'attention du Poufsouffle resta très irrégulière, jusqu'à ce que le professeur n'ingère dans le plus grand des calmes la fiole de Mortauxtripes qu'il tenait entre ses doigts. « Baaah le taré ! » S'esclaffa-t-il en crachant sa plume de sa bouche... Sunny retint de plus grossiers rires, se contentant de pouffer tout en observant les élèves s'affoler vers la bibliothèque afin d'en extraire les solutions au cours... « M'sieur, m'sieur ! » La bête de foire leva la main afin d'attirer l'attention du professeur : « Si jamais on trouve pas l'antidote... On pourra avoir la stagiaire de l'année dernière comme remplaçante ? »

Sunny s'élança finalement de sa chaise afin de prendre part au chahut... Sans perdre de temps, le Poufsouffle rejoignit une petite tête bouclée à lunette accompagné de son acolyte aiglon au regard plus blasé que les yeux d'un détraqueurs... La bête se pointa comme une fleur face à @Amore Marcovaldo et @Balthazar Rowell, vraisemblablement particulièrement affecté par l'utilisation du poison. Sunny vint agripper l'épaule du Gryffondor d'un air presque paternel et rassurant. Il dégaina sa baguette de bambo et vint la frapper violemment contre la table. En quelques secondes, une multitude de fleurs blanches et jaunes se mirent à fleurirent sur le bois. « Oy, teste ça frérot ! Un peu d'achillée millefeuille et de bourse à pasteur contre les hémorragies, un brin de doronic romaine contre les poisons et hop, t'as une super salade pour ta potion. » Il tapota l'épaule du Gryffondor en lui présentant ses fleurs. « On peut aussi rajouter une pointe de belladone » Chuchota-t-il à son oreille « ça tue presque sans douleur... Mais c'toi qui choisis mon poto ! »

Made by Neon Demon

Flare Guns
IN MY HEAD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Chaewon I. Choi

6ème année
Chaewon I. Choi
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 4wcitP

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty11.09.24 19:49

L'année venait tout juste de reprendre et quoi de mieux que commencer par les cours de potions. Comme à son habitude leur professeur de potions semblait se montrer toujours aussi investi dans ses cours, c'était à se demander si son traitement de faveur était vraiment mérité, Chaewon n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait à ce sujet. Mais les sang-purs étaient malheureusement bien connus pour toucher ce genre de privilèges, surtout lorsqu'on avait le genre de carrière d'auror que pouvait avoir le directeur des verts derrière lui malgré les rumeurs qui courraient sur son dos, mais à ce sujet la jaune avait quelques doutes. La bonne nouvelle c'est qu'ils avaient changé de directrice, peut-être que les choses bougeraient enfin, qu'ils verraient certaines règles changer au profit de conditions qui pourraient s'améliorer, elle l'espérait de tout coeur en tout cas. L'été de la coréenne avait été particulièrement occupé elle avait nourrit son temps libre à des retrouvailles avec les filles de son groupe largement méritées, car même si elles étaient toutes à Poudlard, elles ne passaient pas assez de temps ensemble en raison de leurs emplois du temps parfois trop incompatibles.

Sautillant comme un cabri dans les couloirs elle se faufila sans mal entre les élèves, ses longs cheveux coiffés en couettes hautes suivant gracieusement les mouvements de son corps, en véritable pile électrique la demoiselle était donc rentrée comme une balle de révolver dans la salle de potions plongée encore dans le calme. Elle avait ensuite retiré ses patins magiques pour pencher alors la tête sur le côté alors que son ami félin au pelache roux baillait de sommeil sortant sa tête de son sac à dos curieusement juchant alors le décor qui se dessinait sous son regard de jade ébahi. La créature poussa alors un petit miaulement portant son habituel sweat taillé à sa taille par les soins de sa maîtresse puis la pouffy en profita pour aller trottiner jusqu'à sa place habituelle alors que leur professeur terminait ses explications. Ayant achevé son monologue le bloc de glace retrouva son trône givré puis s'arma de sa distraction favorite, son précieux journal. Pas le moins du monde étonnée par l'attitude de l'enseignant la coréenne tourna la tête vers la pile de manuels qu'elle avait envoyés valdinguer avec son entrée fracassante puis attrapa sa baguette et les remit en place habilement d'un simple geste.

Un rapide coup d'oeil permit alors à l'éclair bleu et jaune de constater qu'au moins une partie du budget de l'école étaient investies dans le remplacement du mobilier des cours de potions, il fallait dire qu'avec les explosions de la miss il fallait bien remédier au problème. Cependant ce changement n'effleura pas la demoiselle plus que ça, passant une main dans quelques mèches bleutées feuilleta son manuel de future potionniste, le vieux Crowley commençait fort l'année avec ses histoires de poisons fondeurs de systèmes digestifs. Quel genre d'individu utilisait cette méthode pour tuer ses victimes ? C'était bien trop simple à pister ! Autant utiliser une option qui permettait de faire disparaître le cadavre, avec de l'acide à la manière Heisenberg par exemple ! Bon ça pouvait aussi dissoudre ce qu'il y avait autour mais bon... En pleine réflexion la bicolore leva ses orbes dépareillées vers une silhouette habillée de l'uniforme jaune qui furetait ici et là, il ne s'agissait pas d'@Émile McRaven qui roucoulait avec @Erin Gibson non. C'était la hyène de la maison des jaunes, @Sunny Scamander dont la compagnie pouvait parfois se révéler un brin risquée tant il pouvait être imprévisible mais Chaewon l'avait toujours trouvé amusant. Suivant du regard le septième année il n'en fallut pas plus à la miss pour adresser un petit clin d'oeil à son voisin de table avant de se lever et d'aller se poser de l'autre côté de @Balthazar Rowell posant une main sur son épaule libre à son tour observant d'un oeil curieux le petit manège de la hyène amusée.

Esquissant alors un petit sourire de défi elle observa Sunny puis commenta tranquillement "Si on veut user de la méthode douce on peut aussi utiliser du chloroforme, à la manière des gangsters moldus pour endormir leurs victimes, comme ça tu te débarrasses plus facilement du corps, un petit bain d'acide et c'est ciao bello. " elle regarda @Amore Marcovaldo qui se tenait également à la tablée puis son chat Zelda sortit de la capuche de la jaune et vint alors poser ses petites pattes sur la tête du gryffondor qui n'avait définitivement rien demandé "Ou bien quelques graines de pavot et du laurier rose et pouf !"

lumos maxima
Gaïus Crowley

Gaïus Crowley
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 92668d621d53e0a8e793d2d29aa6c43b85de8f8a

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty15.09.24 16:45

Cours de potions -

Comme prévu, les élèves se mirent tous à paniquer en me voyant avaler la potion.

Je m'assoie sur ma chaise, attrape mon journal et commence négligemment à le feuilleter tout en observant à la volée les élèves qui se mettent au travail. Certains prennent déjà de bonnes décisions en consultant les ouvrages les plus avancés. D'autres paniquent littéralement, comme Lana, de Serpentard. Je l'observe du coin de l'œil et sourit en voyant Gibson reprendre la main et mener son petit groupe vers le calme et l'étude. J'observe encore et vois Rowell qui fait l'idiot avec ses amis. Bon sang, fort heureusement, je n'ai pas bu ce poison sans avoir prévu mon petit antidote personnel. Je ne suis pas non plus suicidaire. Ma vie a beau être désastreuse depuis quelques mois, ce n'est pas pour ça que je vais vouloir en finir. Feuilletant mon journal, j'ignore le poufsouffle qui se permet un commentaire sur la stagiaire que j'ai accueilli il y a quelques temps. Je leur dis cependant : Si jamais vous désirez accéder à des ingrédients que vous ne trouvez pas dans la réserve, demandez les moi, j'irais vous en chercher dans ma réserve personnelle. En revanche, si je constate que ces ingrédients n'ont aucun rapport avec la fabrication d'un antidote, j'enlèverais cinq points à votre maison. Restez sérieux, une vie est en jeu.

Je vois même certains élèves rire et s'amuser. Mademoiselle Choi, par exemple, semble prendre un malin plaisir à ne pas suivre la consigne donnée. J'aperçois un sourire de défi et, lorsque son chat sortit de sa capuche pour poser ses pattes sur la tête d'un camarade, c'en est trop pour moi. Je dis : Mademoiselle Choi, à moins que votre chat ne soit un ingrédient primordial pour l'antidote, il n'a rien à faire ici. Veuillez le faire sortir et concentrez vous sur l'exercice. Qui plus est, vous me rendrez pour la semaine prochaine dix copies du référentiel magique sur les poisons et antidotes en Angleterre. Et n'oubliez pas, je sais reconnaitre une plume manipulée par la magie, donc vous écrirez tout à la main. Ce référentiel fait une bonne vingtaine de pages, et est imbuvable. Je pourrais également enlever des points à sa maison, mais ce serait désavantager les autres Poufsouffle qui eux, travaillent. Ce sera pour toutes les tables qu'elle a fait exploser l'an dernier. Il est temps que cette jeune fille apprenne à se concentrer en cours.

Je me remets à ma lecture, mais je surveille déjà la classe d'un œil plus actif. De temps en temps, je regarde ma montre. Le temps passe vite, cela fait déjà une demi heure qu'ils sont sur la potion, et je n'ai pas l'impression de voir les choses avancer.

(c) a m i t y

Léthée en italique
Ezra Braveheart

7ème année
Ezra Braveheart
Pronoms : IL
Nature du Sang et Ascendance : SANG-MÊLÉ
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 975714fdd42735f13c8d315f7d91f1fd6d86a9b2

MATIÈRES PRINCIPALES :

- BOTANIQUE ♚ [A]
- DCFM ♚ [O]
- HISTOIRE DE LA MAGIE ♚ [A]
- MÉTAMORPHOSE ♚ [O]
- POTIONS ♚ [EE]
- SORTILÈGES ♚ [EE]

OPTION CHOISIES :

- DUEL ♚ [O]
- SCM ♚ [A]

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty16.09.24 18:51

Antidotes
et
notion d'urgence
Tandis qu'il quittait le terrain de Quidditch après l'un de ses entraînements, Ezra avançait calmement au milieu des autres élèves qui se pressaient dans tous les sens afin de rejoindre leur prochain cours. Plongé dans un bouquin, comme à son habitude, le monde semblait comme tourner au ralenti autour de lui. C'était ce qu'il aimait le plus. Ce semblant de paix profonde quand il n'avait pas le regard posé sur toute cette agitation parfaitement épuisante. Dans le chahut général, il finit par bousculer quelqu'un à force d'avancer sans vraiment regarder où il allait. Levant la tête, il conserva un air impassible, jusqu'à ce qu'il constate l'identité de la personne en question. Il s'agissait de @Laureen Wilson, l'une de ses camarades Poufsouffle : une fille aussi douce que gentille qu'il estimait beaucoup.

De ce fait, ses yeux s'écarquillèrent et il se confondit en excuses aussitôt, l'aidant à se relever si tant est qu'elle en avait besoin. « Je suis vraiment désolé. J'espère que tu ne m'en veux pas. » insista-t-il en se grattant l'arrière de la tête d'un air visiblement très gêné. Il n'aimait pas être maladroit de la sorte, surtout quand il prenait le risque de blesser une potentielle amie par son manque d'attention. « Tu vas aussi en cours de potions ? On peut y aller ensemble si tu veux. » demanda-t-il avec un léger sourire en coin. De cette façon, il pourrait se faire pardonner en l'escortant à travers la foule d'élèves tous plus sauvages les uns que les autres.

Ainsi, les deux élèves de septième année se mirent en route vers leur prochaine destination : les souterrains, afin de rejoindre la salle de potions où allait se dérouler le cours avec le professeur Crowley. « Tu étais à l'entraînement des cheerleaders, c'est ça ? Ça s'est bien passé ? La reprise n'est pas trop difficile ? » questionna-t-il pour faire la conversation avec sa camarade le temps du trajet. Le concernant, il tentait de s'imposer - tant bien que mal - en tant que potentiel nouveau capitaine de Poufsouffle, mais il n'avait ni le charisme ni la carrure d'un leader comme l'avait été Tyler l'an dernier. Il finirait peut-être par y arriver, certes, mais cela allait lui prendre bien plus de temps qu'il ne l'avait imaginé. Il soupira rien que d'y penser.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle de classe, le visage d'Ezra se crispa lorsqu'il remarqua la présence de nombreux élèves. Ils étaient beaucoup aujourd'hui. « Ils ont encore mélangé plusieurs années. » déclara-t-il sous la forme d'une simple constatation, alors que cela ne l'enchantait guère. Pourtant, il appréciait le fait de pouvoir guider et aider les élèves plus jeunes, mais principalement en dehors des cours. Actuellement, il fallait qu'il pense à lui en priorité. Après tout, il était en dernière année et cela n'allait clairement pas être une partie de plaisir. Les examens, c'était un sujet sensible pour lui qui ne supportait pas de faire les choses à moitié.

Sans plus tarder, l'animagus alla prendre place dans la salle, invitant sa camarade à s'installer à ses côtés. Il s'en voulait encore de l'avoir bousculé, alors s'il pouvait lui donner un coup de main, il le ferait avec grand plaisir. Puis, le cours ne tarda pas à commencer. Le professeur présenta le sujet du jour. Situation d'urgence, sauver une vie, poison et antidote... Ezra écoutait d'une oreille plus qu'attentive, imperturbable. Cependant, il fut surpris et son visage se crispa à nouveau au moment où leur professeur avala la fiole de poison. Ce n'était pas commun, mais la réaction des élèves le ramena à la raison. Ils en faisaient trop. C'était évident qu'un professeur ne laisserait jamais sa vie entre leurs mains. C'était un risque bien trop grand. « Qu'ils sont naïfs... » souffla-t-il à sa camarade d'un air quelque peu exaspéré.

Le Poufsouffle essaya de se concentrer, mais l'agitation des élèves était telle que cela en devenait parfois un peu compliqué. Ezra eut même honte que des élèves de sa maison se fassent autant remarquer, notamment à cause de @Sunny Scamander et de ses remarques parfaitement inappropriées, ainsi que @Chaewon I. Choi qui n'avait rien trouvé de mieux que de ramener son animal de compagnie en classe. Décidément, les jaunes n'étaient pas aidés avec de tels phénomènes. « Ça ne te dérange pas de travailler avec moi ? » proposa-t-il à Laureen. Il ne voulait pas qu'elle se sente obligée. « Je te laisse préparer le matériel, je vais chercher des ingrédients. Tu as des idées en particulier ? » interrogea-t-il afin de prendre en compte l'avis de sa camarade de maison. Lui en avait bien quelques-unes, mais il ne voulait en aucun cas lui imposer sans la consulter.

Ezra Braveheart

KoalaVolant
Misty Blossom

7ème année
Misty Blossom
Pronoms : ELLE
Nature du Sang et Ascendance : SANG DE VÉLANE
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Sans_291

MATIÈRES PRINCIPALES :

- ASTRONOMIE ♛ [A]
- BOTANIQUE ♛ [EE]
- DCFM ♛ [EE]
- MÉTAMORPHOSE ♛ [EE]
- POTIONS ♛ [O]
- SORTILÈGES ♛ [O]

OPTION CHOISIES :

- DIVINATION ♛ [A]
- DUEL ♛ [A]
- SCM ♛ [EE]

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty16.09.24 23:52

Antidotes
et
notion d'urgence
L'agitation était au rendez-vous pour la rentrée. En effet, la tension était palpable entre les élèves de chaque maison. Pour certains, les amis d'hier étaient devenus les ennemis d'aujourd'hui, tout cela parce qu'il ne partageait pas les mêmes couleurs. Chacun avait désormais ses couleurs à défendre, coûte que coûte. Le chaos, il n'y avait rien de tel pour amuser la reine des serpents. Voir les autres élèves se tirer dans les pattes, c'était son spectacle préféré. C'était aussi une occasion en or pour répandre des rumeurs et manipuler les plus naïfs d'entre eux, ainsi elle pouvait ajouter sa pierre à l'édifice sans avoir à se salir les mains. C'était sa grande spécialité.

Quoi qu'il en soit, le moment n'était pas encore venu pour la vipère d'aller cracher son venin, bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manquait. Elle devait avant tout faire bonne figure en tant que nouvelle préfète-en-chef en ce début d'année. Il était hors de question de perdre son insigne comme un certain Gryffondor l'an dernier. Elle n'était pas de ceux qui finissaient par se faire prendre. Misty, elle, avait l'art et la manière de semer le chaos en utilisant des pions qui acceptaient de faire les basses besognes à sa place. C'était à la fois pratique et efficace donc... Que demander de plus ?

Aujourd'hui, en quittant l'un des entraînements des cheerleaders, elle aperçut @Laureen Wilson aux côtés d'un autre Poufsouffle. Elle les observa un instant avant de continuer sa route. En tant que capitaine, elle faisait toujours très attention aux filles de son club ainsi qu'à leurs fréquentations. Elles avaient une réputation à tenir après tout. Une fois suffisamment éloignée, la blonde interrogea son amie Serdaigle, @Aurora Magnus, avec qui elle se dirigeait vers la salle de potions où allait se dérouler leur prochain cours. « Dis-moi Aurora... Tu ne t'es pas déjà demandé si Laureen cachait bien son jeu et jouait en réalité sur plusieurs tableaux ? Je veux dire... Avec les garçons. » fit-elle part de ses soupçons à la beauté glaciale.

Misty avait du respect pour la Poufsouffle qui possédait une très bonne réputation auprès des autres élèves, mais... Qui sait ? C'était toujours celles et ceux qu'on soupçonnait le moins qui était en réalité les pires. Misty Blossom, elle-même, en était la preuve. Quoi qu'il en soit, la discussion prit fin lorsqu'elles arrivèrent devant la salle de classe. « C'est pas vrai ! » ronchonna-t-elle discrètement en apercevant des élèves de cinquième et de sixième année également. « Je déteste quand ils nous font ça. » souffla-t-elle à son amie dont les cheveux étaient d'un magnifique blond polaire.

D'ailleurs, lorsqu'elles furent toutes deux installées l'une à côté de l'autre, la demi-vélane s'empressa de lui faire remarquer. « J'adore cette couleur de cheveux en tout cas, ma belle. Elle te va si bien. » complimenta-t-elle en prenant la liberté de glisser une main dans la douce chevelure de sa camarade. « Et ton mec ? Ça lui plaît autant qu'à moi ? » taquina-t-elle avec son habituel sourire en coin. « Ça se passe bien entre vous ? » se renseigna-t-elle, toute curieuse. Elle aimait toujours tout savoir, le bon comme le mauvais. D'autant plus lorsque cela concernait son cercle proche.

Mais rapidement, le professeur Crowley demanda le silence afin de pouvoir commencer le cours. Se tenant parfaitement droite, jambes croisées avec élégance, la préfète-en-chef se devait de montrer l'exemple étant donné que des élèves plus jeunes étaient présents dans la salle. Elle regardait le professeur de potions, qui était également son directeur de la maison, avec cette même détermination qui brillait dans tous les yeux des Serpentard. Cependant, lorsque ce dernier vint les surprendre en avalant le poison contenu dans sa fiole, Misty haussa un sourcil. Mais à quoi jouait-il ?

Pendant un instant, l'idée d'attendre patiemment que le poison fasse effet lui traversa l'esprit. Cependant, la description du professeur était bien trop écœurante pour réellement lui donner envie de voir ça. « Regarde-les s'agiter comme des enfants. Tu penses qu'ils y croient vraiment ? C'est pourtant évident que c'est du bluff. » alla-t-elle murmurer à l'oreille d'Aurora. Tandis qu'elle balayait la salle du regard, elle croisa celui de @Sunny Scamander à qui elle adressa un vif clin d'œil, comme pour le saluer à sa façon. « Bon... On s'y met ? » Question purement rhétorique, bien sûr qu'elles allaient se mettre au travail. « On ne va même pas avoir besoin d'aller chercher notre matériel, regarde qui va le faire pour nous. » déclara-t-elle à son amie Serdaigle en pointant du doigt Esther Rhodes qui était présente dans l'assemblée, désormais en cinquième année. Il fallait bien tirer des avantages à se mélanger aux élèves plus jeunes.

Misty Blossom

KoalaVolant
Nyx Black

7ème année
Nyx Black
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur, famille plutôt élitiste et d'une tolérance hypocrite, on aime les autre sang mais pas dans la famille. Nyx, elle s'en tape un peu dans le fond.
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 91kw

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty18.09.24 19:23

Nyx avait le visage… presque transparent. Toujours bien présentée, une coiffure ou aucun cheveux ne dépassait, sa tenue parfaitement repassé et ajusté mais elle n’était pas réellement derrière ses yeux. Les livres serrés contre sa poitrine donnaient l’air de la tenir contre eux plus que le contraire.

Slalomant entre les tables, elle suivait l’ombre de Freya Malfoy, sa moitié tant elles se quittaient rarement. Après, elles avaient le droit de vivre aussi. Justement, stoppé par Roan, elle répondit d’un sourire crispé au salut de ce dernier. Un élément que ses amis auraient encore pu prendre pour de l’arrogance mais pas du tout. Elle avait juste son repas au bord des lèvre, enfin… pour ce qu’elle mangeait. Tout comme tout ce qu’elle a pu dire à Roan à la soirée, ce n’était que de la maladresse. Elle n’avait vraiment rien contre lui, plus persuadé que le Serdaigle en avait contre elle, plein de jugement ou alors trop timide pour réussir à se lier aux autres, donc elle respectait. Un nouveau signe de main, l’invitant à les rejoindre. Elle hésitait. Freya se retournait et Nyx fit un signe de tête vers la table des trois garçons. La blonde les dévisageaient avec un tel dédain et fronçait le nez : sa façon de dire qu’elle ne préférait pas. Nyx insistait du regard mais Freya secouait la tête.

T’es pénible…
Vas y, je préfère que tu leur vomisse dessus plutôt que sur moi.

Nyx haussait les épaules et fit un pas de côté pour venir rejoindre la tablée. Elle était pour se mélanger un peu. Faut croire que tous le monde ne l’était pas, aussi fermée que son amie à elle.

Ça va ? lâchait-elle en venant prendre une chaise et poser ses affaires. Elle ne prit même pas la peine d’ouvrir son carnet, attendant tout simplement et se sentant de trop ? Non, juste… malade.

Ses yeux brumeux suivaient les exclamations de chacun à table et elle fixait un moment le professeur, ahurie. Question pression, il ne pouvait pas faire mieux.

Il bluff… marmonnait-elle, ni réellement mauvaise, ni pleine d’espoir.
Puis une main sur la bouche, retenant un haut le coeur à s’imaginer les boyaux du professeur lui sortir par la bouche. C’est les siens qu’on a failli voir sur la table. Et finalement, l’autre petit perturbateur décidait de partir avec Roan chercher des ingrédients. En attendant, elle se rapprochait de James pour commencer à bucher sur les manuels avec lui, silencieuse et tentant au mieux de se concentrer mais déjà les odeurs la dérangeait.

De retour, le duo espérait des réponses… Nyx avait l’impression qu’ils étaient partis il y a une minute et elle tournait la tête vers James à son tour. En vrai, elle n’avait pas réussi à lire une ligne.

Vous avez pris du charbon ? avait-elle l’air de demandé ça au hasard. Cela l’avait frappé, le charbon était un bon élément pour absorber les toxines.  

résumé : Nyx erre tel un zombie, dans le mal. Elle mal au coeur, n'a pas eu la force de saluer qui que ce soit, ni de comprendre ce qui se passe et s'installe avec Roan et ses amis, subissant tellement ses heures de cours depuis le matin.

Nothing come for free but you can pay with your heart.
@cr
Roan Chadwick

7ème année
Roan Chadwick
Libre expression : Résultat examen 6ème année :

Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Duel : Piètre
Soins aux Créatures Magiques : Optimal

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty18.09.24 23:14

@Gaïus Crowley & @Nyx Black

Table de Damian, James, Roan et Nyx

Damian et Roan étaient revenus comme des fleurs avec tout un tas d'ingrédients. Ils étalèrent le tout sous les yeux de Nyx et de James, en vrac, manquant de renverser des fioles et verres doseurs. Roan se rendit seulement compte que Nyx était palotte et qu'elle avait l'air d'être sur le point de rendre son petit déjeuner.

- Ca va Nyx ? On dirait que tu vas vomir ... Et heu ... du charbon ? Pour quoi faire ?
- Pour les toxines, répondit James en refermant le manuel de Potions. Voyons voir ce que vous avez là.

James attrapa des gants de protection, les enfila précautionneusement, puis fit le tri. Il sépara les ingrédients qui pouvaient être utiles de ceux complètement random. Roan suivait les gestes de James comme s'il s'agissait d'un Messi, puis jeta quelques coups d'oeil en direction de Nyx pour vérifier qu'elle n'allait pas rendre sur la table d'opération. Damian tournait la tête dans tous les sens pour regarder où en étaient les autres groupes.

- Hey, vous faites pas de bile, les autres sont autant à la ramasse que nous !

Roan se marra. Mais James les foudroya d'un regard mauvais. Il ne souhaitait pas commencer l'année par une note médiocre.

- Bien j'ai fait le tri. Le poison que le professeur Crowley a ingurgité doit contenir du poison végétal. J'ai vu la texture et la couleur ... certainement à base de sève de Tentacula Vénéneuse. Ce qui peut marcher c'est un bézoard, mais le truc c'est que les effets du poison ont l'air puissants. Un bézoard seul ne suffira pas à le sauver. Quel est le contraire de la Tentacula Vénéneuse ?
- J'en sais rien ! Pourquoi tu me regardes toujours moi ? Protesta Damian en levant les épaules.
- J'en sais rien non plus ... mais y'a le dictame qui peut être intéressant. C'est une plante aux propriétés médicinales. Bien associée elle pourrait être utile non ?
- Bien vu Roan ! Le dictame est réputé pour cicatriser les plaies, mais pas que ... cette plante permettrait à Crowley de ne pas vomir ses tripes. Associé au charbon qui est un antidote naturel au poison, ça pourrait fonctionner.
- Mais que vient faire la Tentacula Vénéneuse là dedans ? demanda Roan qui fouillait à nouveau dans le manuel de Potions avancées.
- C'est juste l'un des ingrédients qui constitue le poison de la Mortauxtripes. Pensez aux ingrédients qui peuvent entrer dans la composition d'antidotes ... on a la Mandragore.
- C'est pas pour guérir les personnes pétrifiées ça ?
- C'est juste Damian, mais la Mandragore est utilisée dans de nombreux antidotes. On a également les feuilles de figuier d'Abyssinie qui sont dotées de propriétés médicinales. Elle peuvent renforcer les effets du charbon et du dictame. Puis on a le Voltiflor, qui ressemble au filet du diable. Ses longues lianes inoffensives renferment une sève coagulantes que l'on utilise dans pas mal de potions. Ca permettrait à la solution de s'envelopper autour des tripes et d'empêcher une régurgitation.

Roan se retourna vers Nyx qui avait l'air de vouloir vomir à chaque mot. Il s'inquiétait vraiment pour elle.

- Ca va ?

Elle lui fit un oui de la tête tandis qu'elle aidait James à remettre la paillasse en ordre. Ils avaient donc sous leurs yeux du charbon, des feuilles de dictame, des feuilles de figuier d'Abyssinie, des racines de Mandragore et des lianes de Voltiflor. Maintenant il fallait connaitre l'ordre d'intégration des ingrédients, le temps de cuisson, comment couper les ingrédients, etc ... mais ils étaient plutôt bien partis. Nyx alluma le chaudron et Damian le rempli au trois quart. James donna les directives comme un chef d'orchestre ... heureusement qu'il était là. Que ferait Roan sans lui ? Probablement qu'il serait encore en train de fouiller dans son manuel quel ingrédient était utile pour la confection d'un antidote.

- Pour les feuilles, on va les ciseler. C'est toujours mieux de procéder ainsi, car les broyer détruirait leurs propriétés magiques. Par contre tu peux commencer à couper les racines de mandragore et Damian se chargera de les broyer au pilon. Faut vraiment en faire de la purée.
- Ok, compte sur moi !

Nyx se chargea de couper les tentacules de Voltifor dans toute la longueur. C'était un exercice délicat, car même si les tentacules étaient coupées de leur pied d'origine, elles bougeaient encore. La texture qu'elle dégagea des tentacules était étrangement visqueuse. Damian qui appuyait comme un damné sur son pilon, émit un rictus dégouté lorsque Nyx leva l'épais tube de gélatine au niveau des yeux.

- Beuurk ! On dirait de la morve de Troll !
- Ah parce que tu es un habitué de la morve de Troll ? taquina Roan dans un rire moqueur.

James avait déjà intégré les feuilles de dictame, augmenté le feu sous l'eau pour porter le chaudron à ébullition. A l'aide d'une pipette, il récolta quelques gouttes de venin de Tentacula Vénéneuse et ajouta avec précision trois gouttes. Seulement trois gouttes. L'idée était surtout de créer un antidote au poison. Pas de créer un nouveau poison ... Quand la potion vira au vert émeraude, il fit signe à Roan d'intégrer les feuilles de figuiers. La potion vira au rose et émit une belle odeur de sucre.

- Tu sens ? Si j'ai bon, on est sur la bonne piste. L'association de ces ingrédients est censé donner des volutes de fumées en forme de serpent. Et une odeur de caramel doit s'en dégager.
- Ouais, c'est ça ! On rajoute la purée de Mandragore maintenant ?
- Non, pas tout de suite ! Il faut attendre que les ingrédients atteignent leur point d'équivalence. D'après les calculs que j'ai fait, on doit atteindre un taux de chauffe à 95°. Ensuite la potion va redevenir transparente. Seulement à ce moment là on intègre la purée de Mandragore.

Roan notait tout dans son cahier. Il espérait sincèrement qu'ils partaient sur la bonne piste. En tout cas, avec l'intelligence de James, leur groupe avait pris une belle avance. Il espérait néanmoins que le professeur passerait dans les rangs pour les aiguiller. Parce que là, assis derrière son journal, il n'était pas très aidant. La chaleur et les vapeurs qui se dégageaient des chaudrons commençaient à rendre l'air presque irrespirable. Il devenait difficile de se concentrer pleinement. Ils avaient encore la purée de Mandragore et la gélatine de Voltifor à mettre.

- Et le charbon, on le met quand ? Demanda Damian qui avait les mains complètement noires à force de toucher le bois carbonisé.
- A la fin ! Arrête de le triturer comme ça, tu salis tout ... dit sèchement James en levant les yeux au ciel.

Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Laureen Wilson

7ème année
Laureen Wilson
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty21.09.24 17:33

Antidotes et notions d'urgence
Mon sac sur l’épaule, je me précipite en avant pour le cours de potions. C’est un des rares cours où j’excelle, avec la botanique, ce qui est une bonne chose, vu la voie dans laquelle je souhaite m’engager professionnellement. Je le sais depuis ma troisième année. Je viens de sortir d’entraînement, donc courir un peu pour aller en cours, va falloir prendre l’habitude. D’autant plus que Monsieur Crowley et Misty sont exigeants tous les deux alors quatre heures de pure concentration… Heureusement que je n’ai pas cours juste après.

Soudain, trop pressée pour regarder correctement devant moi, je percute un camarade et manque de me casser la figure en arrière. Un sacré torse sur lequel j’ai bien failli m’écraser. Trop large pour être celui de Mikko. Mais j’ai un sourire en relevant la tête et j’attrape la main d’Ezra pour me stabiliser.

Je ne regardais pas devant moi non plus, alors t’excuses pas ! Ça va quand même, je ne t’ai pas fait mal ?

Peu de chance, mais quand même ! J’aurais dû regarder devant moi. Mais ça a l’air d’aller. J’acquiesce lorsqu’il propose qu’on aille ensemble en cours. C’est plaisant d’y aller avec un camarade que j’apprécie. Je vérifie que je n’ai rien perdu avant de prendre le chemin des cachots. C’est tellement glauque là-bas… Mais bon. Le cours est bien c’est le principal. Je me demande ce qu’on va faire aujourd’hui. Je suis tirée de mes pensées par mon ami à qui j’offre un sourire doux.

Oui, c’est un peu la course. L’entraînement est toujours rude, tu connais Misty. Mais elle est vraiment excellente et ça va être encore très chouette cette année. Et toi, les entraînements ? Vous avez repris non ?

Je sais depuis le début de l’année qu’il est devenu capitaine de l’équipe de Poufsouffle. Je sais que ce n’est pas un rôle facile, alors j’espère pouvoir lui apporter un minimum de soutien.

En arrivant, mon camarade constate que plusieurs années ont été mélangées. J’ai un grand sourire.

On réussit mieux avec les plus âgées qui savent déjà un peu plus, non ?

Un nouveau sourire. Je cherche Mikko du regard mais je ne le trouve pas. Mais rapidement, Ezra me propose de travailler avec lui, ce que j’accepte avec un grand sourire. Le professeur Crowley commence son cours. Les anti-poisons, ça ça va être intéressant… Jusqu’à ce qu’il s’enfile la fiole. Je revois quelques secondes mon père. Je déglutis, mes mains se resserrent sur le bureau, ma respiration s’emballe quelques secondes. Je le vois encore le jour où… Jusqu’à ce qu’Ezra me sorte encore une fois de mon esprit, rempli de pensée un peu plus morbides cette fois… Ce professeur est malade… Mais bon… je réfléchis quelques secondes.

Du charbon naturel… De l’extrait d’orangrumes et de botruc. Si les orangrumes peuvent venir des Hébrides c’est encore mieux, mais c’est pas commun. De la fleur de lune pour absorber le poison. Et un bezoard. On le fera infuser. Prends aussi ce à quoi tu penses,  Quitte a lui mettre les doigts dans la bouche, on annihilera ce poison…

Ce n’est plus Laureen la gentille qui parle, c’est la future médicomage. Et je réussirai ce cours. Enfin j’espère sincèrement sinon je vais encore me remettre en doute pendant un moment, me connaissant…
© Laueee
Balthazar Rowell

6ème année
Balthazar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty24.09.24 11:35

Un petit papier vint lui heurter la chevelure avant de tomber dans sa paume de main, rattrapé in-extremis. Qui diable autre que lui et ses potes s'amusait à jeter des papiers ? Balthazar ouvrit le petit document et reconnut l'auteur du message à son contenant. @Émile McRaven le preux qui défendait sa princesse, usant de menaces. Balthazar se tourna vers lui, se demandant quelle attitude arborer face au Poufsouffle, avant de lever les bras dans une position d'ignorance. Que voulait-il dire ? Le lac noir ? Une trève ? Mais que racontait Emile ? S'était-il trompé d'expéditeur ?

Car oui, il suffisait de jouer les idiots, et Emile Mc Raven n'aurait plus aucun fondement si ce n'étaient des accusations sans preuves, un passif déjà lourd à ce propos, et une petite amie qui semblait avoir une dent certaine contre les Rowells. Balthazar aimait rappeler à Emile qu'il n'était pas en position de force avec lui - loin de là. Mais soit, il cesserait son petit jeu pour aujourd'hui, écrasant le papier dans sa main et le mettant dans sa poche. Balthazar aimait taquiner Erin, mais il y avait plus important à faire, comme suivre ce cours de potions que Gaïus Crowley promettait de rendre inoubliable.

Et bien vite, le tour était joué, et toute la classe était en effervescence. Certains paniquaient, d'autres étaient dans l'urgence, tentant de garder son calme malgré la gravité apparente de l'affaire. C'était le cas de Balthazar qui fouillait son manuel à la liste des poisons et ingrédients d'antidotes. Il entendait certains élèves ricaner, sourire ou s'amuser de la chose. Les idiots. Cela ne faisait en rien rire Balthazar pour qui cette histoire semblait l'affecter plus que d'habitude. Habituellement, il aurait pris le tout avec distance très vite, tendant l'oreille à ceux qui reconnaissaient que oui, jamais Gaïus Crowley ne se tuerait de la sorte.

Il repoussa de l'épaule la main de @Sunny Scamander et adressa un regard noir à @Chaewon I. Choi finissant par leur balancer sèchement, sans lever le ton :

"Si vous prenez pas ça au sérieux, dégagez, j'ai pas que ça à faire."

Il cherchait à se concentrer et tant d'ardeur pour un exercice, une telle réaction de la part de Balthazar, ça ne lui ressemblait pas. Lui si flegmatique semblait totalement par la résolution de ce problème. Il en fut presque reconnaissant à Crowley lui-même, pour disperser le groupe et les ramener à se concentrer.

Il fit une liste d'ingrédients, s'étant auparavant retourné pour emprunter, sans réellement demander l'avis, le manuel de potion d'un septième année @Laureen Wilson.

"Je te l'emprunte merci."

Lui dérobant avant même qu'elle ne réagisse et tournant les pages pour remonter aux potions et antidotes les plus avancés. Il fouilla les manuels pour lire la composition d'une potion de soin comme la Wiggenweld, mais Balthazar déglutit devant le temps de concoction. Le temps qu'elle soit prête, Crowley aurait eu le temps de cracher ses intestins par la bouche. Il finit par rendre le livre à sa propriétaire, déçu de ne pas avoir trouvé ce qu'il cherchait. Balthazar regrettait un peu de ne pas avoir potassé son livre de potions de sixième année pendant les vacances. Cela aurait été utile. Puis, il s'interrompit, regardant autour de lui, notamment la composition de la classe.
Il y avait des septièmes années, des sixièmes, mais aussi des cinquièmes. Pourquoi Gaïus donnerait-il un tel défi si les cinquièmes années n'avaient aucune chance ? Non ... la réponse était probablement élémentaire, nécessitant simplement de revoir les bases.

Balthazar regarda autour de lui, voyant que certains élèves avaient choisi le style le plus élémentaire de potion : le bézoard. Il sortit le catalogue des ingrédients en tous genre et tourna les pages à Bézoard. Il se rendait compte combien la lecture, évoluer dans les pages et les lignes lui étaient faciles, maintenant qu'il portait cette monture magique pour résoudre sa foutue dyslexie. Auparavant, le garçon aurait dû y aller à l'instinct, comme il l'avait toujours fait.
"Bézoard" Balthazar parcourut la courte description de l'ingrédient, avant de voir une référence aux larmes de Phénix. Il tourna les pages encore et encore, avant de trouver la référence. Aussitôt, il se leva, et s'approcha du professeur, manquant de heurter de peu une @Nyx Black totalement à l'ouest et maladive. Il la regarda, un regard surpris du fait d'avoir failli la bousculer, et un certain dédain dans son regard. Il n'avait rien oublié de ce qu'elle avait fait. Il lui lâcha brusquement :

"Ca sert à rien de venir en cours si tu tiens à peine sur tes pieds."

Puis il continua sa course vers Crowley.

"Monsieur, est-ce que vous avez des larmes de Phénix ?"

Il était presque certain d'avoir la solution.

Hrp : Si Balthazar obtient l'ingrédient auquel il pense, il concocte avec qui qui veut ( @Ackley Bridge et les copains d'abord bien sur - @Erin Gibson et sa bande étant bien entendu, hors de ce lot =D) un antidote assez générique, mais usant comme ingrédient principal de larmes de Phénix.
Gaïus Crowley

Gaïus Crowley

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty24.09.24 20:55

Cours de potions -

Finalement, je ne risque pas d'être déçu.

J'entends quelques bonnes idées parmi les élèves. Certains sont sur la bonne voie, tandis que d'autres pataugent. Continuant à feuilleter mon journal, je lève les yeux quand j'entends les mots Bézoard, et d'autres qui interpellent ma curiosité. Je finis par me lever et fais le tour autour des chaudrons. Je me permets par moment de baisser la température d'un chaudron, ou de conseiller d'ajouter un peu plus d'eau dans un autre... Mais je ne donne guère d'informations sur le contenu de la potion. Je sens que mon estomac commence à protester violemment. Je pose une main dessus et grimace sans toutefois montrer expressément que j'ai mal. Cela fait déjà bientôt une heure qu'ils sont sur la potion, et il ne reste que peu de temps avant que mon corps ne ressente les effets du poison.

Balthazar Rowell me demanda si j'avais des larmes de phénix à ma disposition. Je porte une main à mon menton, réfléchissant sérieusement à sa question, puis je dis : C'est un ingrédient très rare, monsieur Rowell, quasiment introuvable. Pensez vous en avoir sur vous le jour où ce sera votre ami, ou votre enfant qui aura avalé ce poison ? Ne cherchez pas d'ingrédients trop rares, partez du principe que, même pour une potion aussi violente que celle que je viens d'ingérer, la solution pour la contrecarrer reste au final très simple, et je l'ai entendu plusieurs fois dans la bouche de vos camarades. Le bézoard est un très bon point de départ, mais ce n'est pas le seul. Dites vous que j'ai actuellement un acide dans le ventre. En plus de détruire le poison, qu'est ce qui pourrait contenir cet acide pour l'empêcher de dissoudre mes entrailles ? Réfléchissez à cela, vous êtes sur la bonne voie.

Je me dirige à nouveau vers mon bureau et me rassoie. Distraitement, je me dis que je pourrais presque comparer l'industrie pharmaceutique moldue et l'art des potions. J'ai entendu parler d'une poudre qui pouvait rendre les intestins quasiment hermétiques en cas de troubles digestifs.... De quoi garantir une nuit plus tranquille. Je ne prendrais jamais exemple sur les moldus, car nous avons des potions comparables, mais inventer une poudre au gout de ciment que l'on dissous dans de l'eau pour calmer des intestins malades est quand même un signe qu'ils ne sont pas si bêtes que l'on pourrait le croire... Ils ont bien des enfants sorciers après tout.

(c) a m i t y

Léthée en italique
Ezra Braveheart

7ème année
Ezra Braveheart
Pronoms : IL
Nature du Sang et Ascendance : SANG-MÊLÉ
Libre expression : 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 975714fdd42735f13c8d315f7d91f1fd6d86a9b2

MATIÈRES PRINCIPALES :

- BOTANIQUE ♚ [A]
- DCFM ♚ [O]
- HISTOIRE DE LA MAGIE ♚ [A]
- MÉTAMORPHOSE ♚ [O]
- POTIONS ♚ [EE]
- SORTILÈGES ♚ [EE]

OPTION CHOISIES :

- DUEL ♚ [O]
- SCM ♚ [A]

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty25.09.24 18:58

Antidotes
et
notion d'urgence
Lorsque sa camarade de maison vint s'inquiéter pour lui en retour, Ezra la rassura par un simple hochement de tête accompagné d'un petit sourire gêné. Il n'aimait pas que l'on s'inquiète ainsi pour lui. Provoquer de l'inquiétude chez les autres, ce n'était pas ce qu'il voulait. C'était son rôle de faire attention à son entourage. Lui devait se montrer assez fort et robuste afin d'éviter cela justement. C'était son père qui lui avait inculqué cela. Il devait être la montagne qui jamais ne ploie devant à l'adversité.

Lorsqu'ils se mirent en marche vers la salle où allait se tenir leur cours de potions, les deux Poufsouffle discutèrent un peu. S'il connaissait Misty ? Misty Blossom ? Malheureusement, oui, comme toute l'école d'ailleurs. Sa petite sœur, Cornelia, faisait également partie des cheerleaders de Poudlard et elle avait aussitôt commencé à traîner avec la petite cour royale de la reine des serpents. Cette idée ne l'enchantait pas beaucoup, car bien qu'il s'agisse d'élèves sérieuses et appliquées, certaines ne se faisaient pas toujours remarquées pour les bonnes raisons. C'était donc pour cela qu'il gardait constamment un œil sur elle : afin de s'assurer qu'elle ne subisse aucune mauvaise influence de leur part. L'animagus était un grand frère vraiment très protecteur, même un peu trop au goût de sa demi-sœur.

Quand Laureen vint aborder le sujet des entraînements de Quidditch, Ezra tenta de rester neutre autant que possible afin de ne point avoir à évoquer sa difficulté à s'imposer en tant que nouveau capitaine. « Oui, ça y est, c'est officiel. Et je suis le nouveau capitaine de Poufsouffle. » déclara-t-il en forçant un petit sourire crispé. Il ne se sentait pas vraiment fier. Il n'était même pas capable de faire tenir @Igby Visconti en place, ce dernier étant sans cesse en train de faire des pirouettes aériennes sur son balai. Son agilité dans les airs était une évidence, mais sa capacité de concentration... C'était une autre histoire. D'autant plus qu'ils n'avaient pas encore suffisamment de joueurs titulaires pour disputer la saison cette année, mais ce n'était que le début. Il se devait de prendre son mal en patience.

Une fois devant la salle de cours, sa camarade de maison lui souffla quelques mots avant d'entrer. Certes, sauf que désormais, c'étaient eux les élèves plus âgés. C'était à la fois un privilège et une pression supplémentaire. Il voulait ni décevoir les professeurs, ni les élèves plus jeunes qui auraient potentiellement besoin de leur aide et de leurs conseils. « Oui, tu as raison. » répondit-il simplement à la cheerleader en forçant un énième sourire, pas très convaincu, avant qu'ils ne pénètrent dans la pièce remplie d'élèves. Il ne restait plus qu'à espérer que suivre le cours n'allait pas être une corvée avec autant de personnes présentes dans l'assemblée.

Un sourire plus sincère s'afficha ensuite sur son visage lorsque sa camarade accepta de travailler avec lui durant ce cours. Il ne doutait pas de son sérieux en classe et ils parviendraient certainement à se compléter de par leurs connaissances et expériences diverses. L'agitation provoquée par la mise en scène de leur professeur le crispa à nouveau, quelques instants. Son coup de théâtre était réussi, mais au fond, Ezra se doutait que le professeur Crowley ne prendrait jamais un tel risque. C'était donc la raison pour laquelle il n'avait pas cédé à la panique comme la grande majorité de la salle. D'un calme olympien, il se porta volontaire pour aller chercher les ingrédients dans la réserve, non pas sans consulter son binôme avant tout.

À la réaction de Laureen, l'animagus vint hausser légèrement les sourcils. La situation semblait avoir allumé la flamme de la détermination chez la Poufsouffle qui s'affirma, d'un seul coup, beaucoup plus. Elle ne montrait aucune hésitation et elle savait ce qu'elle voulait. Un sourire en coin prit place sur le visage d'Ezra, agréablement surpris par sa camarade de maison. « À vos ordres, cheffe ! » taquina-t-il avec un unique hochement de tête, avant de partir en direction de la réserve. Une fois à l'intérieur de celle-ci, il prit soigneusement les ingrédients listés par Laureen : charbon naturel, extraits d'orangrumes et de botruc, fleur de lune ainsi que quelques bézoards. Ce à quoi il ajouta de la menthe poivrée et une poignée de baies de gui : deux ingrédients souvent utilisés afin de concocter des antidotes.

Lorsqu'il revint à sa place, aux côtés de son binôme, il se mit aussitôt à trier minutieusement chaque ingrédient sur un coin de la table afin d'y mettre de l'ordre. Il avait laissé sa camarade préparer le chaudron et le feu qui servirait à la préparation de leur potion. Au même moment, @Balthazar Rowell s'empara d'un manuel appartenant à sa camarade sans même lui demander. Les sourcils d'Ezra se froncèrent face à l'attitude du Gryffondor qu'il dévisagea du coin de l'œil. « La politesse, c'est en option chez certains, visiblement. » souffla-t-il à sa partenaire d'un air exaspéré. Il ne supportait pas ce genre de comportement. Cela ne lui coûtait pourtant rien de demander dans les règles de l'art. « Malpoli. » pesta-t-il, d'un ton neutre, au moment où le rouge vint se retourner afin de rendre le manuel.

Ezra inspira puis expira bruyamment, signe de son agacement, mais s'emporter, ce n'était pas son truc. Il était bien trop calme et réfléchi de nature pour savoir que cela n'en valait clairement pas la peine. Le Poufsouffle se contenta de tendre une oreille attentive à la conversation entre le professeur et le Gryffondor qui s'en était allé lui demander des larmes de phénix. Retenant ce qu'il y avait d'important à retenir, il consulta à nouveau son binôme. « Le professeur vient de parler d'acide. Il faut trouver comment détruire le poison et contenir l'acide par la même occasion. » répéta-t-il avant de se mettre à réfléchir plus sérieusement à la problématique. « De l'acide...  Ça t'évoque quelque chose en particulier à toi ? » interrogea-t-il, toujours si calmement, de sa voix monotone.

Ezra Braveheart

KoalaVolant
Erin Gibson

6ème année
Erin Gibson
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlée
Libre expression : Résultat BUSE :

DCFM : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Désolant
Arithmancie : Piètre
SCM : Piètre
Duel : Effort Exceptionnel

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty25.09.24 20:25

Erin considéra @Émile McRaven avec une pointe de fascination et d'incompréhension. Mais quand il revint avec une flacon contenant l'antidote et qu'il exposa l'idée de la tentacula vénéneuse, Erin sourit.

- Ce n'est pas bête du tout comme idée ! Dit-elle en lui déposa un baiser sur la joue. Mais on ne connait pas les composants de ce poison. Et je doute qu'en observant juste la texture de celui-ci on puisse déceler tous ses ingrédients. Enfin moi, je n'ai pas ce don.

Lana Wang revint vers eux avec une multitudes d'ingrédients. Dans le lot, du charbon, de la belladone, des racines de Mandragore, des tubercules de Snargalouf, des doigts de Strangulots, des yeux de crapauds, de la bave de Serpencendre, du venin de vipère, du dictame, du jus de Horglup et un dard de Billywig. Erin observa tous les ingrédients qui étaient maintenant exposés sous leurs yeux.

- Bon, on peut déjà faire le tri. Qu'est-ce qui annihile un poison ? Le charbon déjà ... je crois qu'il est utilisé dans l’absorption des poisons. Ensuite la racine de Mandragore bouille et le dictame sont utilisés dans les potions de soin. Le Jus de Horglup aussi il me semble non ?

Lana feuilleta vivement le manuel de sixième année. C'était d'un compliqué. Elle secoua la tête de droite à gauche.

- Il n'y a rien d'indiqué. Je pense qu'il ne faut pas voir l'exercice comme très compliqué. A mon avis, la potion est basée sur des ingrédients simples à trouver et dont les réactifs sont rapides.
- Tu as raison Lana, il faut penser "urgence" et dans l'urgence ce n'est pas vers des potions complexes qu'on se base. Commençons par faire chauffer l'eau dans le chaudron. Je te laisse faire Emile.

Lana et Erin se positionnèrent devant la paillasse et les ingrédients. Elles estimèrent les différents produits facilement trouvables dans la nature. Selon Lana, il manquait des champignons sauteur qu'on pouvait facilement trouver en forêt ou même de la pierre de lune. L'asiatique alla en récupérer quelques échantillons dans la réserve.

- Récupère également du pus de bubobulb ! Et n'oublie pas le bézoard !

Quand Lana revint avec ces ingrédients, elle firent le tri et demandèrent à Emile de les rejoindre. Erin indiqua chaque ingrédient qu'elle jugeait utile et facile à trouver n'importe où.

- Les champignons sauteurs, la pierre de lune, le pus de bubobulb, l'asphodèle, le dictame et le bézoard sont des éléments que l'on trouve partout autour de Poudlard et en Ecosse.

Soudain le professeur Crowley intervint. Erin releva aussitôt la tête très consciencieuse. Elle voulait réussir ce premier exercice et ne pas mener son groupe vers l'échec. Même si bon, en regardant la salle de classe et voyait bien que tous les groupes galéraient. Quand il parla du bézoard, Erin esquissa un large sourire victorieux et frappa dans la main de Lana et d'Emile.

- Je l'avais pas dit ?

Il rappelait qu'il avait un acide dans le ventre. Un acide ... il fallait donc quelque chose de basique ? Ils avaient le charbon qui pouvait être très utile pour annuler les effets du poison, mais ce n'était pas la seule chose. Bézoard, charbon ... ils partaient avec beaucoup trop d'ingrédients. Erin refit table rase.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'alarma Lana qui voyait qu'Erin repartait de zéro.
- On a trop d'ingrédients. Il est évident que le professeur Crowley nous demande de faire une potion rapide, efficace avec peu d'éléments. Réfléchissez ... il s'agit d'un acide qui attaque ses intestins et qui risque de lui faire vomir ses tripes à tout instant. Quel est l'ingrédient qui permet de contenir les acides et de ne pas vomir ?

Lana regarda Emile, puis haussa les épaules.

- L'argile ! L'argile verte précisément. Elle permet de tapisser les intestins et de stopper l'action pro-inflammatoire. Rappelez vous des cours de 3ème année ! Le bézoard et l'argile verte avec un peu de charbon. Trois ingrédients qui suffisent et qui se trouvent facilement autour de nous.
- Pas bête ! Ca m'a l'air d'être ça ...
- Tu es d'accord avec ça Emile ?

Elle considéra son petit ami avec une pointe d'appréhension. Pour Erin c'était logique, ça tenait la route et ça allait dans le sens du prof. Mais elle n'était pas non plus à cent pour cent sûre d'elle. Ils n'avaient aucun guide et d'ordinaire, ils se contentaient de suivre une recette pour obtenir un résultat. Là, ils avaient tout à proposer sans savoir dans quelle direction il fallait partir.

★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Aurora Magnus

7ème année
Aurora Magnus
Pronoms : She / Her
Libre expression : Surnommée la reine des glaces Aurora est réputée pour être l'élève parfaite qui ne fait pas de vagues, mais ce serait faire une erreur de se fier à son attitude impassible et calme, l'adolescente cache en effet très bien son jeu. Habituée à garder son sang-froid elle est une très bonne tacticienne, donnant des conseils à Misty lorsqu'elle vient la voir elle tire avantage des connaissances qu'elle a acquises et du réseau qu'elle s'est crée pour vendre ce qu'elle appelle des gâteaux magiques capables de créer des effets différents en fonction de celui demandé, elle communique aussi pas mal avec d'autres sorciers du monde entier, elle a également une très bonne connaissance sur les plantes hallucinogènes et autres champignons aux effets intéressants son père travaillant en tant qu'apothicaire dans le domaine des poisons et la toxicologie elle sait comment les manipuler et apprécie le domaine médical.

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty27.09.24 4:34

@Misty Blossom

Something blue ~

Elle avait débuté l'année d'humeur brumeuse, les questions sans réponses se bousculant dans l'esprit de l'aiglonne, l'éloignement du groupe de Cassidy, ce qui avait pu arriver à Misty pour qu'elle se retrouve amnésique, l'absence d'Ivy... Mais il y avait quelque chose qui se dénotait parmi toutes ces pensées persistantes : sa relation amoureuse avec @Ackley Bridge. Cela devait bien faire 2 ans qu'elle était en couple avec lui, sur bien des points il était le petit ami parfait sur d'autres quelque chose prenait de plus  en plus de place : leurs différences. Si le rouge traitait la demoiselle comme une princesse il n'en restait pas moins quelqu'un dont la patience pouvait se limiter, et la relation amicale d'Ackley avec Balthazar était de mauvaise augure au regard de la bleue et argent. Elle n'avait jamais pu le supporter. Lorsqu'elle crachait son venin sur quelqu'un cela tombait sur lui. Il était un sujet de choix pour la blonde polaire, d'autant plus qu'elle trouvait son traitement envers @Nyx Black inadmissible. Alors quand elle avait appris qu'elle allait devoir supporter sa présence à ce cours elle avait soufflé du nez. Ce n'était pas courant de voir la reine des glaces éprouver autant d'amertume envers une personne et lorsque cela arrivait, ses piques se faisaient aussi tranchantes que des lames de rasoir. Avec Roan elle n'y était pas allée de main morte, cela avait même semblé surprendre l'aiglon... Mais elle avait été soulagée d'apprendre qu'au moins une personne partageait un ressenti à peu près similaire vis à vis de cet espèce de paon à lunettes suffisamment fier pour faire la roue 50 fois en une journée devant tout ce qui ressemblait à un sorcier.

Les tensions entre les maisons commençant nettement à se faire ressentir @Misty Blossom jubilait, elle prenait un malin plaisir à se repaitre de ce chaos qui commençait à naître tout autour d'elles. La Queen Bee avait repris du poil de la bête et voir ce regain d'énergie avait rassuré Aurora, la saison de Quidditch allait d'ailleurs bientôt reprendre et elle hésitait à rejoindre les rangs de l'équipe des bleus une toute dernière fois afin de couronner sa dernière année en tant que serdaigle. Les sélections étaient de mise bien évidemment mais l'idée avait germé dans l'esprit de l'adolescente voilà déjà quelques semaines, elle espérait que Misty n'y verrait pas d'inconvénient et l'encouragerait dans son projet mais elle savait que si elle réintégrait l'équipe cela signifiait aussi qu'elle aurait moins de temps pour les cheerleaders... Cela ne l'empêcherait pas de se produire en tant que telle lors des matchs auxquels sa maison ne participerait pas, mais que Misty voie cela comme une éventuelle trahison c'était moins sûr. La meilleure option restait l'honnêteté selon la bleue et argent.

Alors que leur entraînement prenait fin la demoiselle à la longue chevelure couleur neige observa d'un oeil attentif les autres membres du club se diriger vers les vestiaires. Alors que certaines prenaient une douche éclair elle rangea ses affaires précautionneusement dans son sac, se rafraichissant un peu avant de finir d'enfiler son uniforme scolaire. Songeuse ses pas rejoignirent ceux de Misty qui semblait plutôt d'humeur à parler ragots, sa cible du jour était @Laureen Wilson tout en écoutant les propos de la blonde les orbes gelées de la bleue se dirigèrent vers la chevelure de feu qu'on distinguait au milieu de la foule. Pensive elle observa la scène avec un calme olympien puis déclara après avoir remarqué la présence d'@Ezra Braveheart "Si c'est volontaire elle le fait très bien alors." elle marqua une pause puis reprit "Cependant je me demande ce que cherche Ezra avec elle, il a toujours été le type parfait qui plaisait beaucoup, c'est étonnant qu'il n'ait personne."

Elles continuèrent à marcher toutes les deux les bottes à talon noires de la bleue claquant sur le sol, marchant d'une démarche droite et détachée Aurora ignora le reste des personnes autour d'elles puis replaça correctement la barrette argentée dans sa longue chevelure, le bleu des pierres faisant ressortir cette couleur si claire que son amie serpentard semblait apprécier. Esquissant un léger rictus à son compliment elle lui tendit une broche comportant une émeraude d'un vert profond "J'ai surtout de la chance de connaître de bonnes méthodes pour les entretenir avec la magie, mais merci, les tiens ont bien poussé également." elle dirigea ses lanternes d'aigue-marine vers la salle de potions déjà bien remplie puis laissa s'échapper un soupir "Je vois que Crowley est toujours aussi attentif aux demandes de ses élèves." il était évident que certains n'étaient pas très friands des cours regroupant plusieurs années différentes, il y avait trop de  cohue et de niveaux profondément inégaux. Ce fut quand Misty évoqua @Ackley Bridge qu'un long silence de la part de la principale intéressée pu se dénoter, elle ne savait pas vraiment par où commencer "Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié pour parler de ça, mais s'il est adorable avec moi j'ai parfois l'impression que quelque chose change. " elle n'avait pas envie d'être médisante, il restait son petit ami mais plus elle réfléchissait plus elle s'interrogeait sur ses propres sentiments, alors elle se tourna vers son amie à la longue cascade blond miel  "Dis-moi, selon toi est-il normal d'être sujette à des interrogations concernant une relation amoureuse de 2 ans ?"

Mais elle n'eut pas le temps d'écouter l'opinion de la vipère aux prunelles ambrées que le maître des potions réclamait le silence. Finissant de s'installer elles laissèrent alors le cours commencer, bien évidemment tout cela ressemblait fort à une vaste mise en scène, et elle marchait beaucoup trop bien à son goût. Tendant l'oreille elle murmura à Misty "Ils sont naïfs, il a sûrement pris un placébo." elle attendit que la pagaille se tasse un peu puis empila ses différents manuels de potion à disposition, elle avait même un dictionnaire des différents ingrédients qui ne la quittait jamais. Hochant la tête elle regarda Risley qui se tenait aux côtés d'Esther "Essayez de ne rien casser." savant parfaitement ce que cela voulait dire les deux sorcières se levèrent puis allèrent chercher le matériel. Jetant un oeil vers Ezra et Laureen qui jouaient les parfaits élèves modèles elle donna un coup de coude à Misty "Regarde un peu avec qui notre rouquine travaille... "

Mais ce qui attira l'attention de la septième année fut l'arrivée de @Nyx Black, jamais elle ne l'avait vue aussi pâle, elle avait presque un teint couleur clair de lune, c'en était inquiétant. Lorsque Balthazar passa à proximité Aurora fronça les sourcils, qu'est-ce que c'était cette manière de traiter les gens ? Pour qui se prenait-il celui-là ? Elle savait très bien que Nyx n'aimait pas les réglages de comptes publics donc elle ne dirait rien maintenant mais si la situation avait été différente elle n'aurait pas hésité à la remettre à sa place, elle ne pu s'empêcher de le désigner d'un geste du menton "Tu as vu ? Nyx ne mérite pas ça."

Elle tenta malgré tout de se concentrer sur la solution au problème posé par leur professeur, déjà en premier lieu elle avait besoin de comprendre pourquoi cet acide mettait aussi longtemps à agir. Certains acides étaient nettement plus rapides. Pensive elle déclara  "La solution la plus appropriée pourrait être de mettre au point une potion qui a un effet vomitif de manière à lui faire recracher l'acide et ensuite à protéger ses organes vitaux, avec un liquide neutre en pH par exemple, comme la Rosée de Vénus justement."

@Misty Blossom

design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Laureen Wilson

7ème année
Laureen Wilson
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty30.09.24 19:42

Rester calme et concentrer. Avec le bézoard et le charbon je sais que je suis sur la bonne voie. Mais on va plutôt piler le bézoard. Ce sera mieux et ça réagira plus vite. Mais je sais qu’il me manque quelque chose de primordial, et je l’ai sur le bout de la langue, c’est pas possible. Alors que je réfléchissais et que mon camarade revient, Balthazar, un Gryffondor particulièrement culotté qui ne m’a jamais adressé la parole que pour me regarder de haut, se retourne pour me prendre mon livre sans demander ma permission bien entendu. Et je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, bien entendu. Impuissante, je souffle en silence et hausse les épaules.

Laisse tomber, c’est pas grave, du moment qu’il me le rend.

Ça n’aurait pas été moi, ça aurait été quelqu’un d’autre de toute façon. Alors autant laisser couler. Je sais pas pourquoi il agit comme ça avec tout le monde, mais bon, ça ne vaut pas le coup de s’énerver pour si peu.

Balthazar pose une question au prof sur les larmes de phénix, mais la raison est évidente. C’est beaucoup trop rare… les larmes de phénix…. Je regarde Ezra, toute à ma réflexion puis je lui souris.

Je sais…

Je me précipite sur les livres que le professeur nous a rapportés pour vérifier mes dires. C’est bien ça. Un profond soulagement m’envahit. Je pense que je suis clairement sur la bonne voie. Ce n’est que ce que je pense. Je vais ensuite vers l’armoire à ingrédient dans laquelle je ne trouve qu’un flacon de ce que je cherche. C’est étrange, c’est quand même commun. Ou alors il l’a fait exprès, mais j’en doute quand même ! Ou alors je me trompe complètement… Non… Cette fois ci pour une fois, je me fais confiance. Ça va aller.

Je retourne à table et montre discrètement le flacon à Ezra. Des larmes de sirènes. Bien plus abordables et communes que les larmes de phénix. Elles ont un pouvoir de guérison fabuleux, différent que celui du phénix, mais sur le poison, elles fonctionneront tout aussi bien. Je souris à Ezra et rajoute quelques gouttes à notre potion, qui prend immédiatement une teinte irisée. J’en remplis une fiole que je bouchonne. Je la prendrai si le professeur me l’autorise, mais la faire chauffer encore un peu permettra de la concentrer. Je mets la fiole loin des mains baladeuses, à ma ceinture, bien accrochée à un porte-flacon. On sait jamais, j’ai pu me tromper.

Ça devrait aller comme ça je pense.

Je suis soulagée et pour une fois assez certaine de ce que je fais, alors, tenter ne coûte rien. Et avec tout le reste, ça devrait bien absorber les résidus. …
© Laueee
Contenu sponsorisé

Message(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence Empty

5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant