(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 05.10.24 14:57
Eir Skovgaard Dorothy Everwood
Sous le regard des corbeaux d'Odin
Nouveau cours, les journées s’enchaînait et septembre était rythmé par les visites où les professeurs étaient bien souvent tendus par la présence de leurs supérieurs directs au sein de la classe. Mais l’objectif était de resserrer les liens et surtout améliorer l’académie en observant tous les cours un par un pour constater l’évolution des élèves. Dorothy et Eïr se rendait à nouveau à un cours du professeur Crowley, cette fois-ci pour jauger le cursus des années supérieures. La sous-directrice toque doucement, puis laisse passer sa tête avec un grand sourire pour saluer les membres au sein de la classe. Sa tenue rose bonbon lui donnait un air coquet et chaleureux. La directrice quant à elle avec ses cheveux pâles et tressés, le pommeau de son épée toujours en mains n’avait pas l’air aussi avenante. Entourée de sa fourrure beige, avec des vêtements de cuir souple, elle était purement impressionnante. Le but était de ne pas trop les déranger pendant leur réflexion, après tout, ils arrivaient en plein milieu d’un cours.
« Bonjour à nouveau Mr. Crowley ! Bonjour à vous tous, faites comme si nous n’étions pas là, nous observons juste. »
Les deux sorcières s’installent dans le fond. Eïr préférait de très loin ce cours-ci qui serait certainement bien plus utile pour leurs vies de sorciers au quotidien si jamais l’un d’entre eux était empoisonné. Voilà qui était parfait pour rythmer la vie des jeune sixième et septième années. L’absence de structure pouvait être à double tranchant… surtout que le professeur mettait un enjeu en mettant sa vie en danger. Rien d’alarmant… l’adrénaline était bon pour voir comment fonctionnait l'esprit des jeunes sorciers. Est-ce qu’ils arrivaient à s’en sortir malgré la situation alarmante ? Voilà une façon de faire qu’elle appréciait, et elle ne se gênerait pas pour féliciter le concerné pour l’idée. Dorothy, quant à elle, semblait plutôt horrifiée par le concept : elle avait la bouche ouverte, priant Merlin pour que le sorcier ne s’écroule pas devant tout le monde. Heureusement, ils avaient toujours Mrs Herrera à portée… mais tout de même !
« Soyez efficace, je n’aimerais pas devoir chercher un remplaçant pour Mr. Crowley. » rajoute la directrice de sa voix calme, mais infiniment charismatique. « Ah oui oui ! » ponctue Dorothy dans un couinement plaintif, craignant vraiment pour la vie du professeur et du traumatisme que ça pouvait engendrer aux élèves de ne pas avoir réussi à le sauver.
La directrice jaugeait silencieusement chacun des élèves, en quête de celui ou celle capable de garder ses esprits même en situation d’urgence.
Nyx Black
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur, famille plutôt élitiste et d'une tolérance hypocrite, on aime les autre sang mais pas dans la famille. Nyx, elle s'en tape un peu dans le fond.
Libre expression :
(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 07.10.24 22:50
Nyx avait simplement hoché la tête avec un petit sourire ; tout allait bien. Suffisait de s’en convaincre. L’air si admiratif de Roan était adorable, essayant de comprendre comment le cerveau de James fonctionnait à voir sa façon de séparer les ingrédients. Durant son tri, Nyx s’était permise de revoir des ingrédients mis à l’écart, débattant sur leur propriété. C’était sans prétention, juste un avis et James en avait revu quelques uns. Plutôt maline pour une jolie fille, et toc ! C’est juste que dans sa tête c’était comme sa paillasse ou sa chambre ; un vrai bordel.
James balançait enfin ses explications et son études du poison avalé par le professeur. Nyx prenait des notes, essuyant les perles de sueur qui lui collait sa frange sur les tempes. Elle ne comprenait pas d’où lui venait ses bouffées de chaleur. Ou alors c’était la vapeur du chaudron… Il n’était pas allumé, donc non ce n’était pas ça. Elle avait de la… fièvre ? Non, pas ça… Elle tente alors en vain à se concentrer sur les informations, les suppositions de James, les interventions des deux autres pas toujours utiles et Damian là pour rappeler qu’ils étaient plusieurs groupes en compétition. Ah, elle n’avait pas besoin de ça.
Roan s’inquiétait de nouveau et Nyx hochait plus sèchement de la tête avant de la relever d’un air désolé et le rassuré d’un sourire.
— Peut-être juste un truc que j’ai mangé qui n’est pas passé. Ça aussi, c’est sûr ce n’était pas ça. Elle n’avait rien avalé, ou rien gardé depuis ce matin.
Il fallait s’y mettre et elle allumait le chaudron, aidant au mieux pour le reste : découper, écraser, saupoudrer… Une pause pour attraper un autre chaudron, penser vomir mais finalement… non. Pfiou. La tige visqueuse de Voltifor a failli avoir eu raison d’elle. Bon elle n’aimait pas ce qui n’était pas très ragoutant ou se salir les mains mais quand même… de là à en vomir… Enfin si. En vrai, elle aurait aimé se passer de ça.
— Oh fais pas ta fine bouche ! Le taquinait Nyx en approchant le cadavre de tentacule proche du nez de Damian mais elle sentit de nouveau son estomac lui remonter jusqu’au bord des lèvres. Autant arrêter les bêtises avant qu’un drame n’arrive. Il ne fallait pas gâcher des ingrédients.
Ils commencèrent à intégrer les ingrédients dans un ordre précis dans le chaudron et touiller dans un sens précis aussi. Roan s’emballait et Nyx le coupait, parlant en diapason avec James :
— Non, pas tout de suite ! Le rouge au joue, amusé elle rit et préférait laisser James continuer.
Il y avait une bonne ambiance et le groupe marchait bien. Nyx était contente et se détendait malgré son état de mort apparente. Cela aurait été nickel si Balthazar n’était pas venu si proche juste pour se permettre un commentaire. Pas cool en plus. Nyx encaissait la phrase comme un poignard et détournait la tête, levant les yeux au ciel mais la mine bien morne. Sa tête reposait avec grâce sur le dos de sa main et elle tentait de se remettre dans la conversation de groupe mais ce fut bien difficile. Le peu de concentration qu’il avait eu de sa part venait de disparaitre. Son corps était là, mais elle était si loin de ses yeux.
Nouveau coup de pression, la grande directrice était venu observer le cours. Nyx revoit sa position, plus droite et prenant sur elle alors qu’elle ne rêvait que de trouver un coin dans la pièce pour se vautrer en boule.
— Joder, faut pas qu’on s’foire… On en est où, qu’est-ce qu’il faut faire ? Acide, retenir... Il a dis quoi déjà ? Le charbon c'est pas assez, faut un pansement d'estomacs... Ou quelque chose qui pourrait annulé le pH... Lait de veaudelune ? Non, c'pour les boutons ça... Elle fouillait sous son crâne en se frottant les tempes, le visage froissé de fatigue et agacé d'avoir un cerveau en purée. — On oublie un truc, j'suis sûre... Et elle levait les yeux vers Roan, le seul qui avait un peu d'estime pour elle. Elle savait très bien ce que les deux autres pensait d'elle.
Nothing come for free but you can pay with your heart.
@cr
Gaïus Crowley
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression :
(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 20.10.24 20:52
Cours de potions -
Elèves de cinquième, sixième et septième années
Bon sang, voilà que la directrice et son ombre venaient encore s'incruster au cours.
Je ne dis cependant rien, les saluant de la tête et avec un charmant sourire pour leur signifier qu'elles étaient les bienvenues. Contrairement au cours précédent, avec les 3èmes et 4èmes années, elles semblaient satisfaites de ce qu'elles voyaient et elles ajoutaient même un commentaire sur le fait que les élèves devaient se concentrer afin de sauver leur professeur et ainsi, leur éviter de trouver un remplaçant alors que l'année scolaire venait à peine de débuter. Autant dire que, parmi tous les élèves rassemblés, je voyais de bonnes choses. Ceux qui choisissaient d'appliquer le Bézoard étaient sur la bonne voie, car il était évident qu'ils avaient retenus ce qu'ils avaient appris de leurs années précédentes. J'entends également parler de pus de bubobulb, d'extraits de tentacula vénéneuses, mais ce qui m'interpelle reste les larmes de sirènes. J'avais refusé les larmes de phénix, car trop rares et trop chères, mais celles de sirènes étaient plus accessibles et efficaces contre les poisons. Au bout d'un moment, je finis par dire aux élèves : Pour le moment, je n'ai qu'une seule personne qui a réussi sa potion. Vous avez encore vingt minutes pour terminer la votre, et je prendrais une gorgée de vos préparations. Si vous avez bien fait votre travail, je serais sauvé.
Je me tourne vers la directrice pour chercher un quelconque désaccord dans son regard puis je reprends : Je dois vous avouer que je suis content de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Cela prouve une certaine maturité chez vous, même si certains pensent encore que tout peut leur être apporté comme sur un plateau. Je vais écrire sur le tableau les quelques ingrédients qu'ils seront obligés de mettre dans leur potion : La plupart ont déjà bien cerné la situation et la composition du poison. Mais, pour ceux qui ont encore quelques difficultés, voici quelques petites aides : Bézoard, charbon, larmes de sirènes sont ceux que vous pourrez utiliser. Ajoutez y les substituts que vous estimerez efficace mais, rien qu'avec ces ingrédients là, vous éliminerez l'essentiel du poison. A vous de voir pour la cuisson et les dosages. Ceux qui ont fini peuvent déjà m'apporter leurs fioles et me les faire inspecter. Je me tourne vers eux et leur dis : Et n'oubliez pas, en situation réelle, vous devrez en plus faire face à la panique de celui qui a ingéré le poison, il ne sera jamais aussi calme que moi et cela peut accélérer les effets du poison car le stress est dévastateur sur l'organisme.
Ils avaient rudement bien avancé jusqu'à l'arrivée des deux nouvelles directrices. Dès qu'elles entrèrent dans la salle de classe, Damian donna un violent coup de coude dans les côtes de Roan.
- Aieuh ! - R'garde ! V'la Dame Vicking et Bonbon guimauve ... elles viennent squatter tous les cours ma parole !
Oui, Damian avait vite tendance à donner des vieux surnoms pourris aux directeurs et directrices de Poudlard. Alors que Roan et Damian avaient leurs regards rivés sur les Directrices, James et @Nyx Black avançaient sur la potion. A croire qu'ils faisaient tout le boulot depuis de début. Mais dans un groupe c'était toujours ainsi, y'en avaient qui bossaient et d'autres qui n'en foutaient pas une. Malgré son envie permanente de vomir, Nyx tenait bon. James qui avait également repéré l'arrivée des Directrices se tenait plus droit que d'habitude. Il était évident qu'il voulait faire bonne impression et montrer ses talents de maitre des potions. Il se tourna vers Nyx qui visiblement était la plus investie dans ce cours contrairement à ses fidèles compagnons.
- T'as raison Nyx ... qu'est-ce qui pourrait annuler le pH ... ça doit forcément être un ingrédient basique. Je veux dire, pour annuler un acide, il faut une base. C'est de la chimie, pure et simple.
Oui, ils étaient au cours de potions, mais les potions c'était aussi de la chimie, des mathématiques et de la cuisine. En plus de la magie bien entendu. James commença à fouiller dans son registre des ingrédients. Un gros manuel. Damian, quant à lui observait les autres groupes. Tout le monde semblait avancer plus vite depuis l'arrivée des deux directrices. A croire que personne ne voulait passer pour des bras cassés, surtout en 6eme et 7eme année.
Puis vint le moment où le professeur Crowley prit la parole. La potion du groupe mijotait tranquillement. James, Damian et Roan se figèrent. Un seul groupe avait réussi sa potion ? Non, pire ... UNE SEULE PERSONNE ? Aussitôt James toisa Roan d'un air inquiet.
- C'est qui ? - Aucune idée ! Mais du coup c'est pas nous ...
James pesta. Il était un peu compète le mec. Il remonta ses lunettes de protection sur le bout de son nez et tourna les pages de son registre d'une manière plus vive. On sentait presque de l'agacement dans ses gestes. Le professeur Crowley guida enfin les élèves sur les ingrédients à utiliser.
- Oh pétard ! On a pas utilisé de larmes de sirènes ! C'est ça l'ingrédient pour avoir un pH neutre ! s'écria Damian en posant ses deux mains sur sa tête. - Mais non banane ! rétorqua Roan en se marrant à moitié. On peut utiliser le Bézoard, le charbon ou les larmes de sirènes. Ca n'a rien à voir avec le pH de la potion. - Ah bon ? Okey ... punaise, faut que je relise mes cours moi. - Vous pouvez pas la boucler un peu ?! J'essaie de me concentrer moi.
Roan roula des yeux. Qu'il était chiant James quand il était comme ça. Roan s'approcha du chaudron et remua la mixture. Nyx se tenait à côté, toujours l'air pâle et nauséeuse. Y'avait forcément un truc qui n'allait pas. Mais Roan n'osait pas poser la question. Il ne voulait surtout pas se montrer insistant. Il baissa ses yeux vers ses mains posées sur la paillasse. A côté d'elle, dans un petit bocal se trouvait de la terre argileuse de couleur verte. Puis comme un éclair de génie traversa l'esprit de Roan. Il se retourna vivement vers James en le prenant par les épaules.
- De l'argile verte ! Faut rajouter de l'argile à la potion ! - Ah mais par Merlin, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Merci Roan ! - Par contre aucune idée de la dose à mettre. - Et puis c'est pas trop tard ? - Attends, taisez vous et laissez moi faire les calculs.
Roan et Damian reculèrent pour laisser toute la place nécessaire à James pour travailler. Il ne restait plus que quelques minutes et la tension était palpable. Roan collait presque l'épaule de Nyx, puis il porta sa main près de sa bouche et murmura à son amie.
- Il est toujours un peu stressé à l'approche de la sonnerie. Mais c'est assez marrant de le voir s'agiter comme un vieux savant fou. - On peut même voir de la fumée sortir de ses oreilles si tu t'approches bien, renchérit Damian en se marrant. - CHUT !
Mais James bossait pour quatre. Roan et Damian s'en rendaient bien compte et ils ne remercieraient jamais assez James pour tous ces efforts fournis. Mais c'était un peu idiot de leur part de rester sur le banc de touche. Car finalement, lors des examens James y arriverait facilement, alors que Roan et Damian qui n'avaient pas fait grand chose, trouveraient certainement plus de difficultés à résoudre les problèmes posés. Finalement James leva son papier de calcul dans les airs avec un large sourire.
- C'est bon, j'ai le dosage ! Faut en mettre dix grammes pour que la potion soit parfaite. Roan tu t'occupes de peser ça, on peut facilement le rajouter en fin de potion. Nyx coupe voir le feu, on va laisser la potion refroidir doucement. L'argile se diluera doucement tout en continuant de mélanger.
Roan fit une pesée à la perfection. Dix grammes ni plus, ni moins. Les quatre élèves se positionnèrent au dessus du chaudron à l'ajout de l'argile, lunettes de protection vissées sur le nez. Quand Nyx se mit à remuer la potion, l'argile se dilua sous leurs yeux et la couleur vira dans un liquide quasi transparent et une texture parfaitement fluide.
- Je crois qu'on est bon. - On te laisse apporter un échantillon au prof, à toi tous les honneurs James. - Merci Roan.
Oui James était fier de ce qu'il avait mené à bien. Fier de son équipe et des commandes qu'il avait entamé. Roan savait qu'il pouvait compter sur lui, comme toujours. James était la tête de l'équipe. Le plus mature certainement, mais également celui qui s'inquiétait le plus pour sa moyenne parfaite. Heureusement que Damian était là pour détendre l'atmosphère. Et même si Nyx avait plusieurs fois eu l'envie de vomir dans le chaudron, Roan avait été content qu'elle rejoigne leur groupe.
- Ca va mieux, ou tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Si t'es malade vaut peut-être mieux que tu n'ailles pas en cours cet après midi ... Je prendrais les cours pour toi.
Damian leva les sourcils à plusieurs reprises, comme pour signifier qu'il y avait de l'amour dans l'air. Mais Roan n'était pas censé être avec Alwyn Manderville ? Il ne comprenait plus rien. Et Nyx, elle était pas censé être avec l'autre clébard de Rowell ? Ah la la, heureusement que lui n'avait d'amour que pour sa guitare, c'était bien moins compliqué !
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Laureen Wilson
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 04.11.24 17:13
Au moment où Ezra et moi ajoutons nos derniers ingrédients, nous avons la surprise de voir arriver la directrice et son adjointe débarquer. Je me tends immédiatement. Me planter devant la classe entière me stresse déjà bien assez, alors devant les deux dirigeantes de l’école… Je regarde mon camarade de classe avec une légère peur au fond du regard.
Tu penses qu’on est bien là ?
Je commence à angoisser, j’ai les mains moites et le coeur battant. Et si nous nous sommes violemment raté ? Et s’il tombait plus malade avec ça ? Je suis assez confiante, mais au fond de moi, j’ignore si tout cela va marcher. Je le pense oui, vraiment, mais si ce n’est pas le cas, je devrais sérieusement revoir la voie que je me suis choisie depuis ma première année. Et ça, ça me fait peur. Je veux devenir médicomage et ce depuis longtemps maintenant. Alors je me donne tous les moyens pour y arriver. Tous ! Mais pas assez visiblement.
Les conseils du professeur me confortent un peu et je lâche un soupir avant de lever de nouveau les yeux vers mon camarade et collègue du jour.
Je crois qu’on peut la chauffer à fond quelques minutes pour la faire réduire et donner quelque chose de plus efficace… Tu penses qu’on peut aller lui donner après ça ?
Je lui pose sincèrement la question de peur qu’on ait oublié quoi que ce soit. Mais Ezra sait ce qu’il fait lui aussi, pas vrai ? Je ne sais pas trop ce que ça va donner et la présence des deux dirigeantes de l’établissement m’ajoute un stress supplémentaire. Que faire si la potion ne convient pas ? Les autres ont probablement réussi ? Au moins d’un d’entre eux, apparemment. C’est sans doute cette fiole qu’il boira d’ailleurs, celle de ceux qui ont fait quelque chose de parfait. Monsieur Crowley n’est pas du genre à être conciliant… Si personne ne lui donne une potion qui convient, on se fera tous taper sur les doigts et la panique… En fait, je suis déjà angoissée, même s’il sait sans doute ce qu’il fait… Enfin je l’espère du coup.
(# lien) Sujet: Re: 5eme-6ème-7ème années - Cours de Potions - Antidotes et notion d'urgence 07.11.24 23:32
Antidotes et notion d'urgence
Lorsqu'il revint à la table avec les ingrédients, aux côtés de sa camarade de maison, le duo se mit aussitôt au travail. En effet, les minutes défilaient et ils n'avaient clairement pas toute la journée. De ce fait, Ezra avait aussitôt trié minutieusement chaque ingrédient sur un coin de la table, avant de s'emparer des feuilles de menthe poivrée afin de commencer à les ciseler. Pendant ce temps, Laureen semblait avoir eu comme un éclair de génie suite à l'échange entre leur professeur et un élève de Gryffondor. Cette dernière était donc ensuite partie vérifier sa réflexion dans l'un des ouvrages mis à disposition par le directeur de la maison Serpentard, avant de ramener avec elle un nouvel ingrédient. Le capitaine de Quidditch ne s'y opposa pas. Il faisait confiance à son binôme au vu de son investissement.
De son côté, pendant que les morceaux de feuilles de menthe poivrée étaient en train d'infuser, il se mit à écraser les baies de gui dans le but d'en faire une sorte de purée aussi liquide que possible. Suite à quoi, il versa le résultat obtenu dans le chaudron afin de l'ajouter à leur mixture. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais le moindre ingrédient avait son importance après tout, quelle que soit sa rareté. Il ne fallait négliger aucun détail. Par la suite, l'animagus laissa sa camarade ajouter sa pierre à l'édifice également. Ezra la regarda faire et observa avec une attention toute particulière le changement de couleur qui se fit presque instantanément au sein du récipient. C'était beau et harmonieux : le genre de réaction magique qui lui plaisait durant les cours de potions. Cela en devenait presque hypnotisant.
Mais alors que le cours se poursuivait avec une certaine agitation propre à ce type d'atelier, la directrice ainsi que son adjointe firent irruption au sein de la salle de classe du professeur Crowley. Saluant ce dernier, elles expliquèrent ensuite la raison de leur venue : une simple session d'observation. Tout comme eux, leur prof allait être évalué. Du moins, c'était l'impression que cela pouvait donner, à peu de chose près. Quoi qu'il en soit, ils ne devaient pas se laisser impressionner par cette présence nouvelle. Malheureusement, il semblait être trop tard pour Laureen qui avait déjà l'air à la fois stressée et intimidée. « Ne te met pas tant de pression, Laureen. Personne n'est réellement en danger. » tenta-t-il dans l'espoir de la calmer un peu, avant de déposer une main bienveillante sur l'une de ses épaules. « En plus, tu te débrouilles comme une cheffe. » ajouta-t-il avant d'esquisser ce qui ressemblait le plus possible à un sourire.
Ezra resta à proximité de sa camarade pour lui apporter son soutien tant physique qu'émotionnel. Après tout, il était aussi là pour ça. « Et puis, tu sais, c'est un expert en la matière. Je suis sûr qu'il est déjà paraît à toutes éventualités si quelqu'un fait une erreur quelque part. » la rassura-t-il autant qu'il le pouvait, exprimant ainsi la confiance qu'il avait en son enseignant par la même occasion. Il ne doutait pas une seule seconde des capacités du professeur Crowley. Il n'avait pas la moindre raison de le faire. Par la suite, lorsque Laureen parvint à gérer un peu son stress, le duo put entamer les finitions de leur mixture. « Oui, je t'avoue que je ne vois pas trop ce que l'on pourrait ajouter de plus. On a fait du bon travail. Fais-toi confiance, Laureen. Moi, je te fais confiance en tout cas. » voulut-il lui redonner confiance en elle avec de belles paroles, toujours aussi bienveillant qu'à son habitude. D'autant plus qu'il le pensait sincèrement.