Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.

Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty
Message(# lien) Sujet: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty15.10.24 0:29

@Adrian Goldwin  @John McDean  @Roan Chadwick  @Igby Visconti  @River Beresford  @Émile McRaven  @Azriel Velkhana  @Romeo Kingwell  @Zélie Twig  @Morrigan Crowley  @Ikarus D. Crowley  @Elio Asakura  @Rowena Emrys + Les frères Rowell.

Il était enfin retourné à Poudlard. Enfin. Edmond s'était langui de retrouver son travail de professeur après ces semaines passées loin de chez lui. Plus encore, depuis la visite de Loup Emrys au manoir. Une visite qui avait brisé quelque chose entre les deux hommes. Non pas une haine vicérale, très loin de là, mais une terreur que Loup avait ancré malgré lui dans son ami. Edmond se regarda une dernière fois dans la glace des toilettes privées de sa salle attitrée. Sa chevelure châtain était revenue. Mais cela n'était qu'un artifice magique, un sortilège d'illusion pour camoufler la blancheur soudaine de sa chevelure. Loup Emrys avait réussi cette prouesse, effrayer Edmond Rowell au point que ses cheveux en deviennent blancs. C'en était ironique, profondément, sachant ce que le professeur de vol avait prévu pour ses groupes.

"Un peu de nerf Edmond, allons."

Il attrapa son minuscule bocal dans sa poche et ingéra une pilule, un anti-dépresseur moldu. Il en avait terriblement besoin, tant ses mains tremblaient malgré elle, et qu'il sentait encore des traces d'effroi le traverser. Quoi que lui ait fait Loup, l'empreinte était encore bien réelle. Il reprit son souffle une dernière fois, et se força à sourire et à retrouver son air guilleret. Les élèves attendaient ça de lui. Il se devait de montrer l'exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Il attendait tout ce petit peuple sur le terrain de vol. Enfin, les élèves avaient reçu un rappel au petit matin, rappelant que le cours de vol reprenait dès aujourd'hui. Tous les inscrits étaient convoqués, pour de grands travaux de groupe, de tous niveaux. Ce qu'il avait prévu aujourd'hui ne dépendait pas de l'âge, ou de la technique. Il comptait parler de tout autre chose.

Il vit arriver les classes les unes après les autres, parfois un élève seul, ou des petits groupes séparés. Il remarqua l'un de ses fils, le second - Edgar, qui arrivait seul. Selon Loup, il s'était très vite réadapté à Poudlard. Du moins, c'était ce que le garçon avait assuré au comte dans ses lettres. Alors pourquoi venait-il seul, et non pas en compagnie de son nouvel ami, Adrian Goldwin ? Y avait-il matière à s'inquiéter. Ravi de revoir son fils, Edmond prit la peine d'aller le voir. Habituellement, il ne s'autorisait guère ce que certains pouvaient considérer comme du possible favoritisme. Mais le père ferait une exception, pour échanger quelques mots avec son second, le temps que tout le monde arrive. La discussion fut relativement courte, juste de quoi s'assurer que tout se passait bien, et qu'Edgar ne s'inquiète pas de son absence mystérieuse et soudaine. Si soudaine que même ses fils ignoraient quoi que ce soit à ce propos.

Les élèves se réunirent, et enfin, Edmond parla, son sourire sympathique aux lèvres.

"Bonjour tout le monde, ravi de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire. Je me doute que pour vous tous, l'excitation de la rentrée est déjà loin derrière vous, contrairement à moi qui vient de revenir. A ce propos, je tiens à m'en excuser. Il arrive dans une vie des affaires qu'il n'est pas possible d'ajourner, ou d'ignorer. Mon absence était due à celle-ci. Et j'espère grandement que cela ne se reproduira plus."

Si des élèves lui posaient la question, de savoir ce qu'était cette raison, Edmond offrait un visage posé et sympathique, avant de répondre calmement :

"Malheureusement, ce sujet reste une affaire qui m'est totalement privée et qui ne concerne en rien votre scolarité, ou même l'école, soyez-en certain."

Ainsi, il resterait secret à ce sujet.

"Pour ceux qui m'ont eu l'année dernière, je tiens également à vous annoncer que mon statut de remplaçant a laissé place à celui de titulaire."

Il évoqua cela, ravi de pouvoir l'annoncer. Ce petit boulot avait d'abord été celui d'un remplaçant, une petite folie qu'Edmond Rowell s'était accordé l'année précédente. Mais il s'était pris au jeu, et avait discuté sur ses intentions d'obtenir le poste, quitte à accorder des heures en plus. Cela lui avait été accordé.

"Je vous accompagnerai donc durant toute votre année, voir les suivantes."

Il fit un tour d'horizon sur tous les élèves, comme pour jauger leur réaction. Il vit ses fils, remarqua le dernier, Oskar, faire un gros soupir, ce qui amusa le père. Un petit arrêt du regard auprès d'Emile Mac Raven, un de ses protégés. Et sur d'autres élèves en qui il avait vu un certain potentiel l'année suivante, et les autres, à qui il espérait faire émerger le leur.

"Bien, j'imagine que vous vous demandez ce que je vous ai concocté pour votre premier cours."

Il tapa dans ses mains, comme pour lancer les hostilités. Derrière lui, rien de très particulier, juste le terrain de vol, que les élèves avaient déjà vu ponctué de circuits en tous genres, de balles volantes, de matériel de cours loufoques, destinés à tester leurs limites. Mais aujourd'hui, rien de tout ça. Juste le terrain, vierge de tout accessoire.

"Vous avez testé votre hargne l'année dernière, votre désir de remporter la victoire, vos réflexes, votre agilité, ainsi que vos sens, tout comme accepter la défaite et embrasser le désir de revanche, dans l'esprit du sport. Mais aujourd'hui, je tiens à revenir à l'une des bases premières qui fait le vol sur balai, une pratique unique pour nous sorciers. Une question d'ailleurs, selon vous, quelle est, selon vous, une notion unique, qui, dans un match de quidditch, ou toute autre compétition sur balai, peut totalement faire la différence ?"

Il leur parlait comme s'il allait raconter une histoire, une réminiscence qui était sienne. Mais Edmond voulait entendre de la bouche de ses élèves, ce qui, pour eux, pouvait faire cette différence.

Hrp : Alors, tout d'abord, merci à vous pour vous être inscrits à ce cours !
Je vous laisse jusque lundi, mardi prochain pour répondre au plus tard. Il s'agit là d'un post d'introduction pour tous ceux qui se sont déjà inscrits dans le topic du cours, ou tous ceux qui voudraient finalement participer.
Même si vous n'avez pas le temps de réagir à ce premier post, vous pourrez rattraper votre retard au prochain.
Dans mon plan, le cours peut tenir en trois posts minimum, mais peut-être s'étendra t'il un peu plus ? Surprise surprise =).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

3ème année
Adrian Goldwin
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Bulletin de 3ème année :
Astronomie - Troll
Botanique - Désolant
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Troll
Métamorphose - Piètre
Potions - Désolant
Sortilèges - Effort Exceptionnel
Vol - Effort Exceptionnel

Meilleurs amis : Ikarus Crowley & Grant Malcolm.

Entre à Poudlard en 2008
Harcèle Grant et Ikarus avec le soutient de Lucinda.
Pratique un rituel d'invocation avec Adam Lock
Son grand frère décède en novembre 2009.
Joren et Adrian soupçonnent Luke et Hannah d'avoir tué Mark.
2ème Rituel d'invocation - Maudit - 15 Février 2010
Retour d'Ikarus - Mars 2010
Première gueule de bois - Avril 2010
Tombe gravement malade - 30 Avril 2010
Ste Mangouste Mai 2010
Duel contre Lucinda - Déménagement de Grant - fin Mai 2010
Maltraitance par Theophilus Juillet-Aout 2010

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty15.10.24 13:44

Je fouillais dans ma grosse valise pour en ressortir mes affaires de vol. Une tenue plus soft que celle des joueurs de Quidditch, mais tout aussi confortable. Il fallait également les protections en cuir de dragon que mes parents m'avaient rachetés. Toutes neuves, trop belles ! Les autres avaient finies en lambeaux l'année dernière en fonçant dans un buisson épineux.

- J'ai l'air d'un débile avec ce casque ... dis-je en enfonçant ma tête blonde dans le casque de protection et en observant mon reflet dans le miroir du dortoir.

Je haussais les épaules d'un air un peu mou, puis jeta un coup d'oeil en arrière. @Edgar Rowell s'affairait lui aussi. Mais je ne pris pas la peine de l'attendre, puis attrapa mon vieux balai puis sortit le plus vite possible de notre dortoir pour me retrouver dans l'escalier qui menait à la salle commune. D'autres élèves en tenue de sport se dirigeaient également vers la sortie. Je vis Roan Chadwick qui, me semblait-il, avait quitté l'équipe de Quidditch. Pourtant, bon gardien ...

Je courus dans les couloirs du château pour retrouver @Ikarus D. Crowley dans le grand Hall de Poudlard. Il y avait également @Zélie Twig avec mon balai tout neuf, dernière génération.

- Salut Ika ! Salut Zél' !!

On se fit un check de la main, puis nous nous dirigeâmes vers l'extérieur. Le ciel était gris et lourd de nuages, mais il ne pleuvait pas. Ouf ! Je détestais voler sous la pluie. Pendant qu'on descendait la pente douce qui menait vers le terrain de vol, je fis part de mes appréhensions concernant Edgar Rowell à Ikarus et Zélie.

- J'ai réussi à semer Edgar Rowell ... un vrai pot de colle ! J'en peux plus de lui j'vous jure ! Il peut pas se trouver d'autres amis ?! En plus j'ai vu qu'il se changeait en tenue de sport ... donc il va se retrouver dans le même cours que nous. Vous m'laissez pas avec lui hein ?

On arriva enfin sur le terrain. Bizarrement, Edgar était arrivé avant nous, son père s'était approché de lui. Putain ... c'était son père le prof. J'espérais sincèrement qu'il allait pas faire des binômes et me foutre avec son fils trop bizarre. Je restais bien collé à Ikarus et Zélie lorsque le professeur Rowell prit la parole.

Je levais la main à la question du prof.

- Un esprit d'équipe M'sieur ?

Puis je souris à Ikarus et Zélie, espérant franchement faire équipe avec eux. En vrai, on serait trop trop fortiches ensemble. Puis avec Morrigan et Rowena on serait encore plus forts ! Je tendis le cou pour voir si Grant n'était pas camouflé parmi les élèves présents. Faudrait quand même que je lui touche deux mots par rapport à son plan, pour lui dire de laisser tomber.

@Ikarus D. Crowley @Zélie Twig

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty15.10.24 18:06

Ils étaient retournés tous les deux dans leur chambre pour aller y chercher leur nécessaire de vol. En silence, l'un par dépit, l'autre par choix, fouillant dans leurs affaires. Ce fut @Adrian Goldwin qui vint trahir le silence, probablement parce que même s'il n'aimait en rien la compagnie d'Edgar, il était le genre d'enfant qui détestait les longs silences, et avait besoin de le briser, quelque peu. Il vint se plaindre de l'allure que lui donnait ce casque. Edgar se retourna pour le regarder, et esquissa un léger sourire, en guise de réponse. Il n'alla pas jusqu'à lui écrire un petit message, car cela aurait été inutile, et parce que cela agaçait Adrian. Il le savait.

Edgar n'avait pas fini de se préparer qu'Adrian sortit de la chambre, sans l'attendre. Le garçon avait cru qu'ils referaient la route jusqu'au terrain de vol tous les deux. Mais non. En y repensant, c'était constamment ainsi. Adrian ne l'attendait jamais. Edgar jouait le jeu, cherchant à s'asseoir à sa table, à manger avec lui, parfois même à étudier avec lui. Il cherchait à être l'ami qu'il était sensé être pour le jeune Goldwin. Mais ce dernier s'éclipsait toujours dès la première occasion, pour rejoindre Evan, Zélie, ou son pote Ikarus. Trois individus qu'Edgar évitait, pour des raisons différentes.

Soit. Il se leva, balai en main, et quitta à son tour la chambre pour redescendre la tour avant de se diriger vers le terrain de vol. Il fut l'un des premiers arrivé. Edgar tourna la tête s'attendant à voir Adrian et ses potes, parti avant lui. Probablement s'étaient-ils arrêtés en route ou quoi que ce soit. Son père le remarqua, s'approchant de lui. Son fils le dévisagea, intrigué. Son père n'avait pas donné signe de vie depuis quelques jours avant la rentrée, où il avait annoncé devoir s'absenter. Ni Edgar, ni Balthazar ne semblaient savoir, et même leur mère était restée secrète à ce sujet. Un mystère pour les fils Rowells. Où était allé Edmond ? Pourquoi ? Edgar se le demandait, et cela se lisait dans ses yeux circonspects et insistants.

"Ca va bonhomme ? C'est bon de te revoir."

Lui fit son père, une main sur l'épaule. C'était là un geste qu'il ne se permettrait jamais avec un élève, ni même avec son ainé. Mais c'était différent avec Edgar. Edmond voulait qu'il sache qu'il était là pour lui, même à travers un simple geste. Le Serdaigle regardait son père, avec un trait d'attente, il voulait des réponses sur cette absence. C'était intrigant.

"Désolé de ne pas avoir été là pour ta rentrée. Mais j'ai eu ... des infos de la part de mr le comte. Apparemment, tout se passe bien pour toi."

Edgar dévisagea son père. Il avait vu mr le compte Emrys, et ne prêta pas attention au trouble d'Edmond Rowell à ce sujet. Le fils fit un simple "oui" pour confirmer ses propres mensonges adressés à Loup Emrys, comme quoi tout allait parfaitement bien pour lui à Poudlard. Il sentit un élan de tristesse au fond de son estomac. Il aurait aimé que d'un regard, son père, absent pendant presque un mois, ne soit capable de voir que non, tout n'allait pas bien. Mais c'était trop demandé.

"Ton pote Adrian n'est pas là ?"

Lui fit Edmond, quelque peu intrigué de l'absence du garçon. Edgar grimaça légèrement, détournant la tête. Puis, il fit mine à son père d'approcher son oreille. L'un des seuls à qui il accordait le priivilège, rarement, très rarement, de dire quelques mots. Et parce qu'il faisait un effort, il prouvait alors qu'il allait mieux, et son père le laisserait tranquille.

"Il est avec ses autres amis. Je l'ai laissé tranquille."

Edmond n'entendit qu'à peine, avec le vent, le son d'autres élèves qui discutaient, et parmi eux, le principal intéressé, qui put voir son colloque de chambre en train de susurrer des mots à son paternel. Preuve formelle qu'il pouvait parler, s'il le voulait.

"Ah ben tiens, le voilà."

Edmond se redressa, un peu rassuré et de bonne humeur à l'idée que tout aille bien pour Edgar.

"Bon allez fiston, je te laisse, j'ai un cours à donner. Fais de ton mieux."

Il se remit en place tandis qu'Edgar laissa la foule se créer autour de lui, se laissant englober et disparaitre à l'intérieur. Il ne s'approcha pas d'Adrian, toujours avec ses amis, préférant rester seul, en quelque sorte, son balai à la main, écoutant son père parler, maintenant qu'il portait sa casquette de professeur. C'était étrange, et familier à la fois de le voir dans ce rôle. Pour Edgar, Oskar et Balthazar, un père enseignant le vol, c'était quelque chose qu'ils avaient eu depuis leur jeune âge. Edgar resta silencieux, bien entendu, à la question. Il entendit néanmoins la voix d'Adrian qui essayait de marquer quelques points, ou du moins de participer.
Zélie Twig

4ème année
Zélie Twig
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber 9b5f
Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber W2cz
de kiwi

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty19.10.24 10:01

Ces derniers jours étaient les plus beaux jours de sa vie. Un grand sourire était barré sur ses lèvres, et elle était tellement de bonne humeur et vivace que Colline et van avaient du mal à reconnaître leur meilleur ami. La joie était tellement intempestive et brillante qu’elle gonflait dans sa poitrine et étouffait tout le reste. Zélie, beaucoup trop énergique, passait son temps sur un balais dernièrement. Ce sport l’avait définitivement trop manqué et arrivait presque à la fatiguer. Le soir, elle se couchait tôt et se réveillait en pleine forme lorsque son réveil sonnait.
Elle ne tarde pas à rejoindre Ikarus. En ce moment, surtout à cause des qualifications de quidditch, ils étaient souvent ensemble. Si Evan lui reprochait qu’elle avait trop pris son petit-ami ce mois-ci, elle-même se sentirait un peu fautive. Mais bon, maintenant les qualifications passées, ils avaient moins à traîner ensemble sauf leurs entraînements réguliers avec l’équipe. Adrian ne tarde pas à les rejoindre et ils se saluent tout en allant rejoindre le fameux cours de vol : un fait qui excitait tout particulièrement la jeune louve qui volait presque plus à balais qu’elle ne marchait ces derniers temps. Désormais arrivés devant le professeur, leur petit trio ne se gênait certainement pas pour papoter. Zélie partageait l’opinion concernant Edgar : dès qu’elle était dans le coin, de toute manière, il ne s’approchait pas. Et s’il s'aventurait à le faire, il se mangerait un joli regard sombre et peut-être un coup de poing dans le nez après les cours juste pour lui faire comprendre qu’il n’était pas la bienvenue après ce qu’il avait fait à Evan.

« Qu’il ne s’approche pas ce chien galeux… »

Au fond, elle priait pour ne pas être dans son équipe d’une quelconque manière. Parce que si elle pouvait le faire tomber de son balais aujourd’hui, elle ne se gênerait pas. Enfin… le prof c’était quand même le daron de cette face de troll… c’était vraiment chiant qu’il devienne leur prof attitré. Alors elle ne pouvait pas agir comme elle l’entendait en affirmant que c’était un accident… Comment un benêt pareil pouvait être en cours de vol ? Il était aussi maladroit qu’un veaudelune aveugle.
Elle secoue la tête, son agacement très vite oublié par sa bonne humeur presque viscérale des derniers jours. Elle se tourne vers le Serdaigle pour lui donner en main propre son balais. Zélie voulait marquer ce nouveau pas en remerciant Adrian de lui avoir prêté le sien. Et puis, de toute manège, ce n’est pas comme si elle allait l'utiliser aujourd’hui alors que son ami avait également besoin de son balais.

« Oh tiens Adrian, je te rends ton balais. »

La louve lui tend son balais, un grand sourire fier sur le visage, les yeux étoilés d’un bonheur persistant. Voyant l’incompréhension chez le blondinet, elle ne tarde pas à expliciter après un regard complice vers Ikarus… mais même elle avait encore du mal à y croire… c’était encore trop nouveau, et elle avait un peu de mal avec le concept d’appartenance. Zélie n’avait jamais rien eu pour elle.

« Ikarus m’a donné son ancien et c’est un putain de balais de compétition. T’es vraiment l’meilleur à m’avoir prêté le tien… mais maintenant j’ai mon petit bébé d’amour à moi. » affirme-t’elle en venant embrasser le manche de son propre balais, les yeux pétillants.

C’était un Phoenix 2009, l’ancien balais d’Ikarus qui était encore parfaitement fonctionnel. Un petit bijou avec des sorts de protection et de stabilisation. Pour remercier à nouveau le Serpentard, elle vient glisser un bras derrière la nuque du concerné avant de lui tapoter l’épaule. Elle se tenait à la droite de celui-ci, un grand sourire aux lèvres. Vraiment, Ikarus c’était LE meilleur.
Toujours aussi festive, elle finit par tomber sur un gryffondor qui ne lui est pas méconnue, avec qui elle a commencé à faire quelques bêtises d’ailleurs. Azriel. Soupçonnant qu’il ne l’ait pas vu, elle vient attraper un bout de sa cape pour qu’il puisse venir avec eux.

« Mais naaaaan, Azriel ! Tu suis le cours de balais ? C’est trop bien. »

Ce type, c’était littéralement son coup de coeur amical. Plus elle en apprenait sur lui, plus elle avait envie d’en apprendre davantage et de traîner d’autant plus avec lui. Ce n’était pas vraiment dérangeant au final puisqu’Evan semblait bien l’apprécier aussi. Même si son but réel c’était de le mettre avec Coline pour qu’elle s’éloigne enfin de la face de rat qu’était Grant. Quant à suivre le cours du professeur ? C’était dérisoire, se moquant bien de tout le blabla. Elle entendait ça depuis qu’elle était dans l’équipe de quidditch. Tout ce qu’elle voulait, c’était monter sur son nouveau balais.

@Ikarus D. Crowley @Adrian Goldwin @Azriel Velkhana

Timidity creates nothing.
Azriel Velkhana

4ème année
Azriel Velkhana
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber D72c25966de834c5b98d3cd37633fa387cd080c3

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty19.10.24 17:26

Ce cours de vol avait en effet été bien tardif par rapport aux autres cours. Si d'habitude ce genre d'imprévu ne me choquait pas, surtout quand parfois on avait eut de longues périodes sans cours car le précepteur ne pouvait pas rejoindre notre île à cause de la météo, dans une institution comme Pourdlard c'était étonnant... boarf, en vrai je m'en contrefichais un peu ! Personnellement j'étais surtout curieux de voir comment ça allait se passer. Car bon, le vol pour moi c'était quelque chose de très important. En plus d'être quasi obligatoire pour pouvoir se déplacer facilement dans la réserve de dragons, c'était aussi pour moi la discipline qui m'avait permis de les rejoindre dans les cieux, de connaître la sensation de voler avec eux, à leur côté même avant de réussir à gagner la confiance des moins farouches et de pouvoir découvrir ça directement sur leur dos. Donc autant dire que le vol, c'était comme une seconde nature pour moi mais un besoin aussi de pouvoir étendre mes ailes et me sentir libre. Surtout que pour voler mon handicap ne faisait aucune différence, je pouvais juste oublier et me sentir entier à nouveau.

Je m'étais donc pointé sans trop traîner des pieds pour une fois, presque joyeux même, ce qui était rare depuis que j'avais rejoins cette école, autant le dire ! Même si j'avouais que voir tous ces élèves dans leurs tenues de vol ou de Quidditch, des objets en cuir de dragons qui, je le soupçonnais, n'avaient pas été fait avec l'idée du bien être du dragon derrière... ça avait presque réussit à me faire tirer la gueule. Ironique cela dit quand ma propre tenue était elle aussi fait en écailles de dragons, une très différente de ce que les gens avaient sans doute l'habitude de voir, loin des tenues sportives qu'ils avaient tous adopté, presque une armure, une combinaison faites d'écailles noires et rouges placées en motifs que j'avais confectionnée moi même, ma robe de sorcier portée par dessus. Mais voilà, ma tenue avait l'avantage d'avoir été faites avec les écailles laissée derrière les dragons et non avec leur cuir arraché à leurs corps... mais bon, je décidais d'essayer, pour cette fois, de me tenir et de ne rien dire. Ce serait un combat pour plus tard.

Mais alors que je me mêlais à la foule, voilà qu'on me tirait déjà par la cape pour attirer mon attention. Je me faisais attirer bien malgré moi, tentant de garder mon équilibre, prêt à râler avant de voir et d'entendre @Zélie Twig , ce qui retira immédiatement ma mauvaise humeur et me fit même sourire « Hey Zélie. » Lui faisant un signe de main. Elle faisait partit des quelques amis que j'avais réussit à me faire en arrivant ici, une des potes de mon camarade de dortoir qui ne cessait jamais de parler de films d'horreur ! Et pour le coup ça avait plutôt bien matché avec Zélie, elle était cool, elle avait de l'énergie à revendre et, comme moi, elle avait tendance à ne pas trop se prendre la tête et à juste agir quand il le fallait ! Ce qui... n'était pas forcément une bonne chose vu les bêtises qu'on avait déjà accompli au nom de mes combats écologiques ou autre... mais j'avais pas franchement envie d'être raisonné donc pour moi c'était parfait « T'as déjà vu un dragonnier qui ne vol pas toi ? Tu pensais sincèrement que je n'allais pas suivre les cours de vol ? » la taquinais-je avec un sourire en coin. Non pas que j'ai besoin d'apprendre, mais que du coup forcément je n'allais pas passer à côté d'un cours qui me plaisait.

Mon regard s'était alors posé sur les deux têtes blondes à ses côtés. Je reconnaissais aisément @Ikarus D. Crowley , monsieur je met des morceaux d'être vivants dans mes potions... mais bon disons que ça s'était amélioré un peu là dessus... dans le sens où on était en conversation sur les potions donc... peut être pas totalement irrécupérable le gars ! Puis il y avait... euuuh... j'avais totalement oublié son nom, mais clairement pas sa voix. Ce gars @Adrian Goldwin braillait H24 en cours et était une catastrophe ambulante ! Ce qui était... étonnement amusant à regarder en vrai, il me rappelait un de mes amis sur mon île, j'aimais bien. Même si malgré moi je louchais sur son casque qui semblait flambant neuf... faisant sérieusement mon possible pour ne pas juger.

Mes deux dragons miniatures sortant de ma capuche me sortirent de ma contemplation, me mordant l'oreille et m'obligeant à secouer la tête après l'avoir regardé sans doute un peu trop longtemps, tentant de me concentrer sur autre choses, genre leurs balais et tout ! Bien plus sportif que le mien qui était un bon balais, certes, mais plus fait pour le vol dans la nature que les compétitions de Quidditch. « Comment ça se passe chez vous les cours de vol exactement en général ? Car quand je regarde vos tenues en carcasse de dra... vos équipements... on dirait que vous êtes plus prêt à jouer un match de Quidditch qu'autre chose. » non pas que ce soit une critique, sauf pour les carcasses de dragons, mais j'étais vraiment curieux, car chez moi on nous apprenait vraiment plutôt des choses utiles pour l'exploration plutôt que le sport.  Et pendant que mes dragons semblaient avoir été prit de curiosité par Adrian, volant autours de lui, mon regard se porta vers un autre élève plus loin, @Edgar Rowell , dont j'aurais pu jurer qu'il nous observait à un moment, plissant les yeux dans sa direction « C'est qui ce gars ? » il trainait avec Adrian, non ? Enfin il me semblait. Quand à la question du prof ? J'avouais ne pas avoir encore envie de beaucoup participer durant les cours.
Balthazar Rowell

6ème année
Balthazar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty19.10.24 18:57

Un petit cours de vol ? Il était temps pensa Balthazar alors qu'il descendait les escaliers en compagnie de ses farouches compagnons : @Ackley Bridge et Claude Baltimore. Pour eux trois, le retard qu'avait pris ce cours n'avait pas réellement posé problème. Chacun ne manquait pas une occasion pour s'entraîner de son côté et pratiquer des activités sportives. Il était certain que pour son plus fidèle ami, Ackley, ne pas avoir à prétendre que voler était un plaisir, ne lui posait guère problème. Balthazar, lui, avait les entraînements de Quidditch pour pratiquer. A ses yeux, le niveau du cours de Vol était trop bas, et n'avait d'utilité que de s'amuser, ou de recevoir une bonne note.

Ce qui était gênant cependant, c'était d'avoir été incapable de répondre aux raisons de ce retard de cours. Où donc était passé Edmond Rowell pendant ces trois premières semaines depuis la rentrée ? Balthazar ne le savait pas, et venant de son père, il détestait ne pas savoir. N'était-il pas assez adulte, pas sensé être l'héritier de la famille et le futur représentant des Rowells ? Alors pour de telles cachotteries ? Balthazar en avait même été réduit à demander à Edgar s'il savait quelque chose. Car depuis l'accident, l'ainé avait bien remarqué que son père avait changé d'attitude avec son frère. Il le poussait moins, lui mettait moins la pression. C'en était étrange même. Edmond Rowell les avaient toujours poussés tous les trois à être des battants, à endurer, se relever, et se surpasser. Et soudainement, il admettait la mollesse de son frère. Certes, il fallait un peu le protéger, tant Edgar était incapable de se défendre seul. Mais Balthazar trouvait que son père était devenu trop permissif, et qu'en rien, cela n'aidait son frère à faire de réels progrès. Heureusement, l'ainé avait pris les devants. Et déjà, il lorgnait en arrivant sur le terrain si son argent était bien utilisé. Apparemment non. Où donc était @John McDean ? A quoi le payait-il s'il n'était pas déjà aux côtés de son frère, à prétendre être son super pote motivant et motivé ? Balthazar tourna la tête pour trouver le Gryffondor, et attendit qu'ils se croisent du regard pour lui faire un regard insistant, le fixer, afin qu'il se souvienne de son engagement.
Et pourquoi Edgar était-il seul d'ailleurs ? Balthazar voyait @Adrian Goldwin non loin, alors pourquoi ne restaient-ils pas ensemble. Le Gryffondor comprit très vite, remarquant la présence d'Evan Wheeler et Zélie Twig. Oui. Si ces deux là trainaient avec Adrian, il était certain qu'Edgar garderait ses distances, surtout après le mal qu'ils lui avaient fait.

Balthazar échangea un regard avec son père, qui parlait. Il le toisait, le jugeait presque pour cette absence inexpliquée et qu'il refusait d'expliquer. Il lui en voulait de ne rien lui avoir dit. Oh, il n'irait pas jusqu'à gâcher son cours. L'ainé des Rowells n'était pas si puéril. Mais au contraire, il redoublerait d'excellence, et de distance. Après tout, à Poudlard, Edmond n'était pas son père, il était son professeur. Et Balthazar s'étonnait de penser devoir le lui expliquer, ainsi qu'à Edgar. Il les avait vu papoter ensemble.

Edmond demanda à tous ce que pouvait bien être la chose la plus importante pour quelqu'un volant sur un balai. Le petit Adrian proposa quelque chose, tentant de lancer une petite pierre dans une mare de possibilités. Balthazar fit mine de répondre aussi, s'amusant alors à donner une réponse parmi celles que son père aurait pu lui balancer, quand il l'entrainait au vol, au manoir.

"La volonté, m'sieur ?"
Romeo Kingwell

7ème année
Romeo Kingwell
Libre expression : • Défense Contre Les Forces du Mal (A)
• Potions (A)
• Sortilèges (A)
• Métamorphose (A)
• Étude des moldus (O)
• Vol (EE)
• Duel (A)

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty20.10.24 5:28

Rah les cours de vol, Romeo était tellement excité ! Alors certes, ils avaient prit leur temps à arriver, faisant un peu flipper Romeo sachant que c'était genre THE matière qu'il préférait, sa vie étant dans les airs ou, plutôt, sur un balais d'officialiser ses skates volants. Mais au final l'attente n'avait fait que rendre ce cours plus excitant, surtout en apprenant que le prof qu'ils avaient eut en remplacement l'année dernière, que Romeo avait genre trouvé super cool ! Était à présent leur professeur officiel et disons le, ça c'était juste trop bien en vrai !

Du coup il était excité comme une puce, là vachement en avance au lieu de son éternel retard car il avait zéro attention, trépignant sur place à l'idée d'apprendre de nouvelles choses sur le vol et les balais. Hey ? Peut être que leur prof allait offrir un balais de compet à chaque cours ? En vrai ce serait trop bien ! Même si encore une fois ce n'était même pas tant ce qui l'intéressait d'avoir le balais dernier cri vu que son kiffe était de créer les siens, ayant un talent étrangement naturel dans le domaine, même si, bien entendu, Romeo ne s'en rendait aucunement compte, persuadé qu'il était bon à rien alors que dans ses mains il tenait une de ses créations !... ou plutôt modification, un balais lourdement changé et qui se rapprochait en effet plus d'un hybride entre une planche et un balais que du traditionnel que l'on voyait dans les mains des sorciers.

Il rejoignit rapidement @Igby Visconti quand il vit se dernier arrivé, lui donnant un coup d'épaule avec un immense sourire, sautillant encore sur place rien qu'à l'idée de voler « Vas y ça m'avait trop manqué wesh ! Tu crois on aura encore des cadeaux avec lui ? » lui donnant des petits coups de coude dans les hanches en riant avant d'essayer de se reprendre pour ne pas se faire engueuler, manquant de bousculer ce pauvre @Edgar Rowell dans son agitation ! Enfin manquant... le bousculant carrément ouais ! Mais le rattrapant par les épaules « Woups, pardon ! Ça va ? Hey mais t'es le gamin che... du prof ! » se rattrapa Romeo avec un grand sourire, avant de froncer les sourcils à sa cravate « Et un bleu hein ? Mmmh... » observant alors @Roan Chadwick , se demandant si il faisait partit de ceux qui savaient pour la famille de ce dernier... surtout que les gryffon semblait les couvrir en plus, non ? Et le frère du gosse là c'était un rouge, non ? Son regard se tournant alors vers @Balthazar Rowell qui était pas vraiment reconnu pour être quelque de très... respectable ! Putain en vrai Sunny avait raison, il se passait trop des choses chelous entre les maisons ! Son attention se tourna cependant rapidement vers le prof juste pour ajouter « Le style monsieur ! Car quand on a du style on a l'amour du public, yeaaaah ! » Levant ses bras comme un idiot bien trop fier de lui.
Grant Malcolm

3ème année
Grant Malcolm
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty20.10.24 11:31

Cours de vol, enfin. Pour Grant, c'était la matière où il pouvait prouver qu'il n'était pas qu'un rat de bibliothèque à ses autres camarades. Non pas qu'il en complexait, loin de là. Pourtant, à son âge, le rapport à la réputation, à l'image qu'on avait de lui prenait un peu plus d'importance. Il savait et entendait de plus en plus des mots qui laissaient entendre qu'il n'était qu'un coincé des fesses qui ne savait pas sortir ou risquer quoi que ce soit. Des mots qu'il avait même entendu l'année dernière de ses deux plus anciens amis : Ikarus et Adrian, dès lors qu'il avait refusé de les suivre. Pourtant, il leur avait prouvés à tous les deux qu'il n'était pas le dernier à prendre des risques. Ainsi, le cours de sport lui permettait non seulement de prendre l'air, hors de toutes ces salles poussiéreuses, et de se donner à fond, surtout lorsqu'il s'agissait d'un cours de circuit, de balle aux prisonniers, ou autres activités sportives et ludiques.

Il se souvenait du premier cours qu'avait donné le professeur Rowell à Poudlard. Grant n'y avait pas participé, envoyé à l'infirmerie par Zélie peu de temps avant. Mais apparemment, beaucoup d'élèves avaient encensé le cours, et s'étaient émerveillés des cadeaux que cette ancienne star de Quidditch offrait au plus méritant. Et depuis peu, Grant côtoyait l'un des fils du professeur : Edgar. Durant une entrevue au journal, il avait même réussi à parler à son camarade pour savoir s'il s'agissait bien de son père. Le garçon avait acquiescé d'un "oui" semi-gêné, semi-souriant, comme si lui-même ne savait pas quoi faire de cette idée. Grant aurait pu lui poser des questions en plus, mais au journal, ils étaient là pour parler du journal, et non pas de leur vie hors des cours.

Grant se trouvait dans la foule qui s'agrandissait. Il se retourna au même moment où @Adrian Goldwin se tourna vers lui. Ils s'échangèrent un regard, et Grant laissa échapper un sourire envers son ami, l'un de ces sourires emprunts d'amitié, de dépit et de nostalgie. Le garçon se reprit alors, et tourna la tête aussitôt, l'air agacé. Non pas vers Adrian, mais envers lui-même, pour avoir eu un instant de faiblesse. Il fallait qu'entre le fils Goldwin et lui, cela paraisse fini, qu'il n'y ait plus d'amitié. Ce n'était pas en lui faisant des sourires qu'il allait faire croire cela. Mais Grant se répéta alors que ce n'était qu'un sourire, cela ne voulait rien dire. Si quand Adrian disparaissait, il y avait enquête, cela ne signifierait rien.

Le cours allait bientôt commencer, et Grant remarqua alors un individu à qui il n'avait jamais parlé auparavant. @Romeo Kingwell était dans la place, le garçon même qui avait commencé à souffler des rumeurs sur @Roan Chadwick et sa parenté avec les braconniers. Erin avait donné comme mission à Grant de l'interroger. Ce qui était plus facile à dire qu'à faire. Interroger des Serdaigles, même plus âgé que lui, c'était facile. Interroger un ainé d'une autre maison, la tâche était quelque peu plus ardue. Il fallait les attraper avant qu'ils ne rejoignent un club ou pire, leur maison, et les convaincre de vous parler. Trouver le bon moment n'était pas si adéquat. Et en cet instant, Grant se demanda si ce n'était pas là, le bon moment. Il décida alors de se laisser glisser en marchant vers le Poufsouffle. Et quand il se trouva à côté de lui, le garçon lui parla, presque en chuchotant :

"Eyh, Romeo c'est ça ?"

Il attendit confirmation, avant de lui faire savoir qui il était, et les raisons de son approche.

"Je travaille pour un article pour le journal de l'école et on fait un article sur les braconniers. On a déjà pas mal d'infos avec les autres, mais il y a un point qui m'interroge un peu. Lors de l'attaque dans la maison Serdaigle, il s'est passé de drôles de choses autour d'un de nos camarades ... @Roan Chadwick . Comme si ... un sortilège n'avait pas fonctionné comme il fallait en sa présence. Ca m'interroge un peu, et je me demandais si tu aurais des informations à son propos ? Il a une magie spéciale ? Une capacité unique ? Ou était-ce qu'un hasard ?"

Il le regarda, tout en faisant mine de suivre le cours. Il finit alors par lui dire tout bas presque pour le convaincre de sa bonne foi :

"Je pourrais demander à Roan tout de suite, mais je ne sais pas s'il me répondrai. Toi, tu le connais non ?"
River Beresford

6ème année
River Beresford
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Libre expression : Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber C7748375a6f28a447108dfe84ea10f38ba243f00

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty20.10.24 12:49

Le rouge s'étira de manière ostentatoire, les bras bien haut au dessus de la tête, l'air bien peu intéressé par le blabla du prof. A deux doigts de lui demander ce qu'était ses affaires si difficile à ajourner. Non, que ça l’intéresse, mais plus pour le déranger, quel intérêt de dire ça, si c'était pour ne pas donner plus d'infos … Si les profs s'inventaient une vie privée et commencer à la teaser aux élèves, ça allait rapidement devenir le foutoir ici. Et tant mieux en soit …

River bailla, ayant bien plus hâte de grimper sur son balai, devant reconnaître que ce prof avait su rendre ce cours intéressant les dernières fois. Bon, voler, c'était cool de base, mais tout les profs ne l'étaient pas forcément …  La réponse de son Rowell préféré (@Balthazar Rowell) lui tira un rire et il se rapprocha de Balthazar, passant son bras autour de ce dernier. « La volonté ? De résister à l'appel des sirènes ? » reprit le rouge seulement à l'encontre du rouge. Parce que bon, entre Nyx, Perry et d'autres, il ne semblait pas avoir tant de volonté face à ces demoiselles. « L'équilibre ? » répondit il, à son tour au prof, sans le moindre sérieux. Il se fichait de bien répondre …

Comme s'il n’avait que ça à faire en cours, d’autant plus après avoir retaper. C'était plus de l'ironie, à critiquer la volonté Balthy, il pouvait aussi se moquer de son propre équilibre … et de celui de son frère. Pas les plus stables, mais il s'en faisait plus une fierté qu'autre chose au fond.  Son regard passa rapidement sur les plus petits, l'esprit d'équipe pour l'un ?  Le style pour le pouffy pervers. A ses yeux, il y avait aucune bonne réponse, c'était juste un plaisir d’être en l'air. Même si bon, évidemment que le prof allait leur donner une réponse pré-faite et pleine de morale idiote … Il n'attendait que le moment où il pourrait être là haut !

Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Igby Visconti

6ème année
Igby Visconti
Nature du Sang et Ascendance : né moldu et fier; Ignorant du problème
Libre expression : Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber 83140581cfe87f82646a383a45bae1e6ea3d68a0

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty20.10.24 13:02

Igby hocha la tête avec un sourire plus large encore que d'habitude. Il aimait voler et les cadeaux aussi. « Tu crois qu'on aura tous des balais ? » Répondit il à Roméo en lui rendant son coup d'épaule.  Il n’avait pas forcément besoin d'un nouveau modèle, mais le coté nouveau, c'était toujours attirant ! Juste pour tester au moins ! Absolument pas mauvais jouer, il n'avait pas eu de soucis à perdre l'autre fois, et il n'en aurait pas plus si c'était un jeu du même genre, il aimait juste l'ambiance ! La vitesse, le mouvement, la joie de voler des autres ! Non, c'était un cours comme il avait besoin ! Pas besoin de restreindre son énergie ici ! Ils pouvaient voler dans tout les sens sans soucis !

Son pied battait déjà une mesure qui résonnait seulement dans sa tête, trop excité de retourner voler dans tout les sens. Et pas le moins du monde intéressé par les raisons de l'absence du prof. Après tout, il était là, en un seul morceau, donc le cours allait reprendre ! C'est tout ce qui l’intéressait ! Son regard se posa sur un petit bleu, et il hocha à nouveau la tête . « Oui, l'esprit d'équipe ! Le mini blond à raison !» Appuya le jaune avec énergie. Pas sur que ça soit utile en vol même. Mais il s'en fichait, c’était la réponse qui lui plaisait le plus ! Parce qu'il faisait aussi partie de son équipe pour ça ! Voler, c'était fun ! Mais c'était le faire avec les autres qui étaient le plus plaisant !

La réponse de Roméo lui tira un rire amusé. Pas étonné par ce commentaire. Avant de commencer à regarder partout autour de lui, manquant un peu de patience. Pas plus intéressé que ça par la notion si unique … Il voulait que ça bouge, son pied augmentant sa cadence. Il avait hâte qu'ils se lancent, malgré l'absence de pas mal de monde, ça pouvait être amusant quand même ! Rester au sol alors qu'ils avaient leurs balais à porté, c'était presque dommage ! Après, il était prêt à s’entraîner au sol si jamais, en courant partout, mais pas à rester répondre à plus de questions !

All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Ikarus D. Crowley

3ème année
Ikarus D. Crowley
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Mci5
credit: Markiwise
Notes
• Astronomie (A)
• Botanique (O)
• Défense Contre les Forces du Mal (A)
• Histoire de la Magie (A)
• Métamorphose (EE)
• Potions (O)
• Sortilèges (EE)
• Vol (O)
• Arithmancie (A)
• Divination (A)
• Etude des Runes (EE)

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty21.10.24 11:14

Mi-septembre 2010 - cours de vol  

@Edmond Rowell @Adrian Goldwin @Azriel Velkhana @Zélie Twig

J’avais vraiment hâte de ce cours de vol. Ce serait ma première apparition « publique » au manche de mon tout nouveau Phoenix 2011. Jusqu’à présent j’avais bien gardé le secret de cet achat, même si ça avait été difficile… Il n’y avait que les membres de l’équipe Serpentard qui l’avaient vu, et évidemment déjà là il avait fait son petit effet. J’avais trop hâte de voir la tête des autres, a commencer par Adrian.

On s’était rejoint avec zelie et lui dans le hall de l’école. Il ne semblait pas avoir remarqué que je n’avais pas le même balai que d’habitude malgré mes petits mouvement pour l’inviter à regarder ce que je tenais en main de plus près. A vrai dire, il n’avait même pas vu que zelie portait deux balais; celui d’Adrian et mon ancien.

« T’inquiète mon pote, jamais je te laisserais avec cette face de troll ! » dis-je en passant un bras sur ses épaules, alors qu’on marchait vers le terrain de vol. « Mais il continue de te suivre ? Il se rend pas compte que t’as pas envie qu’il traîne avec toi ? »

Finalement, c’est au terrain de vol que zelie se décide à lui rendre son balai, et lui présenter sa nouvelle possession. La voir aussi fière, aussi heureuse d’avoir quelque chose à elle me confortait dans l’idée que j’avais pris la meilleure décision en le lui donnant. Elle fit même un bisou au manche ! Ne manquant jamais une occasion de faire une petite blague, je pris un air faussement paniqué et m’exclama « Non, embrasse le pas ici, c’est là où je… non rien, oublie » Je ne finis jamais ma phrase, laissant planer le doute sur ce que j’avais bien pu faire a cet endroit précis. c’était debile, enfantin, mais ça me faisait beaucoup rire.

Finalement je présentais ostensiblement aux yeux d’Adrian ma nouvelle acquisition. La marque et le modèle brillaient en lettres d’or sur le manche; un Phoenix 2011. En dessous, en plus petit, un numéro de série attestait de son authenticité. J’eut un petit sourire suffisant et parfaitement prétentieux.

« Ouais, j’ai trouvé ça dans la boutique d’accessoires de quidditch le week-end dernier, et j’ai craqué… et comme j’avais pas besoin de 2 balais, je lui ai donné celui que j’avais déjà. C’est le même que le prof, il est sorti au debut du mois ! Et franchement, il est incroyable, je regrette vraiment pas de l’avoir acheté !»

Oui, je me vantais un peu, et alors ? C’était l’un des meilleurs balais sur le marché, si ce n’est le meilleur. Zelie fit alors signe à Azriel, le nouveau gryffondor, qui s’approcha du petit groupe. Je ne savais pas trop quoi penser de lui, à vrai dire… Il ne m’avait pas du tout donné une bonne impresssion en cours de défense, mais on avait pu parler un peu et… ouais, il était vraiment dans l’excès concernant les potions, mais peut être qu’il n’avait pas totalement tort, et que certains ingrédients d’origine animales pouvaient être remplacés… mais pour moi ça se faisait forcément au détriment de la qualité de la potion finale… bref.

« en fait ça dépend du prof. Lui, c’est que la deuxième fois qu’on l’a, et la dernière fois il nous a fait un parcours d’obstacles… mais là y’a pas les obstacles donc je sais pas… peut être un match de quidditch improvisé ? Ce serait cool ! »

Azriel regardait déjà ailleurs, en direction d’Edgar.

« C’est juste un pauvre type qui colle Adrian… Mais laisse, il en vaut pas la peine… » ouais je lui en voulais toujours pour l’outing forcé d’Evan, franchement ça se faisait pas, surtout de la part de quelqu’un qui se disait son ami… Entre lui, Oskar qui s’amusait à répandre des rumeurs sur Lucinda et moi dans tout le château, et leur grand frère balthazar qui ne m’inspirait vraiment pas confiance, j’avais vraiment l’impression que la totalité des enfants rowell étaient pourris. Je levais la main à la question du prof. Ce qui pouvait faire toute la différence dans un match de quidditch ?

« La qualité du balai ? » fis-je en replaçant devant moi mon Phoenix 2011, de sorte que le prof et les autres puissent le voir.

Codage par Libella sur Graphiorum

"Dialogues normaux"
~Dialogue en Fourchelang~
~Dialogue d'Apophis, le serpent d'Ikarus~
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty23.10.24 1:01

Ils arrivèrent les uns après les autres, en vague plus ou moins grande. Parfois un seul, comme son fils, parfois un groupe allant de trois à six individus. Souvent de la même classe, parfois un groupe d'amis. Quand ils furent réunis et à peu près calme, Edmond Rowell commença à parler, faisant son petit laïus sur son absence, avant de passer à l'introduction de son cours, où il renvoya la balle à ses élèves. Il patienta, le sourire aux lèvres, et tourna son regard vers le premier garçon qui ouvrit la bouche : @Adrian Goldwin , le fils cadet de son bon ami Eric.

"Oui, oui, Adrian, un esprit d'équipe, comme tu dis, peut totalement faire la différence dans un match. Mieux vaut être avec des partenaires de confiance, que des joueurs individualistes."

Le second qui prit la parole fut son ainé : Balthazar. Edmond le regarda avec un sourire de façade, comprenant très bien dans son attitude, qu'il le provoquait un peu. Ce garnement ... De la volonté ... quel gaillard. Combien de fois Edmond avait-il usé de cette formule à ses fils, quand ils étaient à bout d'un entraînement familial.

"Moui ? Quelqu'un d'autre ?"

Fit-il, passant rapidement aux autres élèves, tournant son regard dans la foule. Un autre élève fit une remarque qui amusa grandement Edmond. @Romeo Kingwell . Le professeur, lui fit un clin d'oeil et un grand sourire, et le pointa de ses deux index comme pour valider sa réponse avec complicité, et appuyer le côté cool et audacieux de cette proposition, quand bien même elle n'était pas sérieuse.

"Silence dans les rangs !"

Fit-il rapidement, rappelant que même s'il pouvait être sympa, Edmond Rowell ne tolérait les bavardages que si c'était pour intervenir. Ceux visés par sa remarque sans qu'il ne s'y arrête directement : Grant Malcolm, @Zélie Twig , @Azriel Velkhana , Roméo qui n'avait en rien demandé que Grant ne vienne lui parler, et quiconque bavardait, pensant ne pas être remarqué.
Un autre jeune homme, @River Beresford chuchotant à son fils, proposa alors quelque chose, probablement pour prétendre ne pas être en train de bavarder, mais bien être désireux de participer. L'équilibre proposa t'il.

"Hmmm ... pas mal, pas mal, intéressant ... Oui l'équilibre peut définitivement jouer dans un match."

@Igby Visconti appuya la remarque d'Adrian, à ses yeux, c'était l'esprit d'équipe qui comptait. Edmond toisait la foule d'élèves, sentant que la participation diminuait, jusqu'à ce que le jeune @Ikarus D. Crowley n'évoque une réponse digne de lui. La qualité du balai, apparemment bien fier à l'idée d'exposer son trophée. Une pure réponse de descendant de l'une des familles les plus puissantes d'Angleterre. Edmond le regard, ne perdant pas son sourire, et approuva également :

"Il est certain qu'un balai de haute volée ne peut qu'être un atout véritable. A condition d'être à la hauteur physiquement et de bien faire ses entraînements mr Crowley. Tout outil n'est exceptionnel que si son porteur ne l'est. Mais je vous remercie de votre participation."

Il clapa dans ses mains, pour rameuter l'attention vers lui, et continua :

"En vérité, il n'y a pas d'UNIQUE élément qui peut assurer la victoire dans un match de Quidditch. Voilà pourquoi, en quelque sorte, vous aviez tous raison. Surtout monsieur Kingwell. Une victoire, au Quidditch, et c'est d'autant plus vrai quand on est en ligue pro, c'est l'accumulation de tous ces petits éléments qui peuvent décider ou non, de votre victoire. Et parfois, surtout dans un sport comme le Quidditch, même la chance ou la malchance peuvent faire vaciller le cours d'un match. L'important, à mes yeux, est de savoir comment vous arriverez à pousser au boutisme chacun de ces petits éléments, pour augmenter, même d'1%, les chances de victoire."

Une petite leçon rapide, sur le fait que l'entraînement au vol n'était pas qu'une spécialisation unique. Il fallait savoir s'entraîner sur tout un répertoire pour prétendre être un futur Champion.

"N'allez cependant pas boire quelques gouttes de Felix Felicis, comme vous le savez, cela équivaut à une élimination directe de l'équipe."

Il se mit à ricaner, comme si l'anecdote était quelque chose de bien connu pour Edmond, qu'il avait probablement vu des joueurs trop ambitieux, s'essayer à la chose, pour mieux faire perdre leur équipe. Car la chance avait beau être de leur côté, elle finissait par se faire remarquer, une fois que les effets de la potion disparaissaient.

"BIEN, aujourd'hui, je vais vous parler de l'un de ces nombreux éléments. Car pendant l'année qui va s'écouler, je veux travailler sur chacun d'eux, ou la majorité. Et aujourd'hui, je veux parler d'une notion auquel certains d'entre vous ont déjà pu prêter attention. Peut-être que d'autres n'y ont jamais pensé, ou que certains l'ont oublié. La hauteur. Car oui, il s'avère que lorsqu'on vole sur un balai, l'on est sujet à ce vide qui nous entoure. Consciemment ou inconsciemment, il limite nos actions, parfois sur un fil, parfois sur un essai où vous avez manqué de volonté, car le gouffre en-dessous de vous vous a empéché d'agir plus tôt, plus vite."

Il laissa les élèves écouter et assimiler ses mots qui encore, semblaient bourrés d'une expérience vécue, ou observée.

"Allons, allons, il n'y a guère de honte, même si vous vous sentez visés. La peur du vide, à petite ou grande échelle est purement instinctive, il s'agit là d'un réflexe de défense. Mais c'est pourquoi aujourd'hui, je souhaite tester vos limites à ce sujet. Attrapez vos balais !"

Il décala son corps pour laisser visibilité au terrain derrière lui, toujours vide de tout équipement.

"Pour mon cours, je veux que chacun de vous réfléchisse au plus haut il est capable d'aller, qu'il se sent capable d'aller, et qu'il y aille. Ceci est un exercice personnel, à vous de voir où sont vos limites et votre tolérance à la hauteur. Vous n'êtes en rien obligé de faire mieux que votre voisin."

Des paroles dans le vide. C'étaient des gosses. Pour sur que par rivalité, certains voudront monter un peu plus haut que l'autre. Mais bon ... un peu de rivalité, cela ne faisait pas de mal.

Hrp : ALORS ... un exercice sur la hauteur ? Mais comment jouer cela ! Voici la règle.
Avant d'écrire votre post, lancez 3 dés 10 dans la section dé du forum. La hauteur jusqu'où vous pouvez monter sera celle du plus haut résultat obtenu.
Je dis bien : POUVEZ, même si vous faites un 7 par exemple, vous n'avez pas à monter aussi haut, vous pouvez vous arrêter avant si vous le voulez, ou si vous considérez que votre personnage ne se sent pas capable d'aller si haut.
Si votre résultat est dérisoire, ou en-dessous de ce que votre personnage aurait pu aller selon vous, ce sera à vous de trouver une excuse. Soit parce qu'il a la flegme, parce qu'il est méfiant, parce qu'il est dans un mauvais jour, qu'il considère que le vent est trop fort (alors que pas du tout mais bon, chacun ses excuses), ou parce qu'il ne pensait pas que la peur du vide pouvait autant le tarauder. A vous de voir !

N'hésitez pas si question, vous avez jusqu'à mercredi 30 pour poster.
Pour les retardataires, pas de souci pour que vous rattrapiez votre retard.
Je considère que même une réponse brève est mieux que pas du tout de réponse.

@John McDean @Roan Chadwick @Émile McRaven @Morrigan Crowley @Elio Asakura @Rowena Emrys @Chaewon I. Choi @Aurora Magnus
John McDean

3ème année
John McDean
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Désolant
DCFM : Acceptable
Histoire de la Magie : Piètre
Métamorphose : Désolant
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantement : Acceptable
Vol : Optimal

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty24.10.24 11:41

John était arrivé seul. Les mains fourrées dans les poches, il s'était mis à l'écart des autres élèves. Depuis qu'il avait coupé les ponts avec @Lucinda Hamilton il se sentait plus seul que jamais. Trainer avec @Edgar Rowell n'était pas une partie de plaisir. Le gamin était toujours muet et ses pensées étaient horriblement sombres. Si bien que John détournait constamment le regard pour ne pas être parasité. Ils n'avaient pas encore commencé leurs séances de combat, mais John avait prévenu Edgar qu'il veillerait sur lui, tous les jours. Sans pour autant se tenir à ses côtés.

Non, il observait le Serdaigle de loin pendant les heures de cours, ou dans les couloirs. Après tout, Edgar avait la fâcheuse tendance à tourner autour d'Adrian Goldwin. Encore et toujours le même ... John en avait plus qu'assez que ce morveux et gosse de riche de Goldwin lui vole tout. Pourquoi tout le monde n'avaient d'yeux que pour ce blondinet maigrichon ? Parce qu'il était maudit ? Parce qu'il était le fils d'un homme qui allait devenir Ministre de la Magie ? Probablement. Adrian Goldwin n'avait rien à envier hormis une notoriété par son nom de famille et des membres imminents qui la constituait. Mais lui ne valait rien.

John se rapprocha un peu plus des élèves qui formaient un groupe autour du professeur de Vol. Le père d'Edgar et de Balthazar. Le visage renfrogné, John ne pipa un seul mot et se contenta de rouler des yeux dès lors qu'Adrian leva une main pour participer. D'où est-ce qu'il participait en classe lui ? Lucinda hallucinerait. Mais John secoua la tête pour balayer sa meilleure amie de ses pensées. Elle ne méritait pas autant d'attention elle non plus. Tous l'avaient déçu. Et puis, de toute façon, il était là pour faire du sport, rien de plus.

Il jeta un coup d'oeil vers @Ikarus D. Crowley et le fusilla d'un regard noir et haineux. Ce petit con de fils de Crowley avait un balai tout neuf, dernier cri. Tous ces gosses de riche étaient à vomir. Tous pareils à se pavaner avec leurs matos flambant neuf. C'était de la pure jalousie. John n'avait pas les moyens financier de se procurer de tels ouvrages. Lui se contentait d'un vieux Brossdur de l'école. Quand le professeur Rowell leur demanda d'enfourcher leur balai, John ne perdit pas de temps.

Il s'envola en hauteur, peut-être le premier. Il avait tellement de colère en lui qu'il fusa droit vers les nuages. Le vent lui fouettait le visage, ses mains étaient fermement cramponnées au manche de son balai. Il continuait son avancée, fixant toujours le ciel et les quelques hiboux au loin qui passaient entre les tours du château. Plus il prenait de la hauteur, plus John se sentait à l'aise. La peur du vide, il ne la connaissait pas.

Quand il s'arrêta en jugeant qu'il avait volé assez haut, il jeta un coup d'oeil vers le terrain. Le professeur et les autres élèves restés encore à terre n'étaient plus que de petits points noirs. Il était monté bien plus haut que les tours et les drapeaux aux quatre couleurs des maisons de Poudlard. Il pouvait voir les anneaux d'or du terrain de Quidditch briller au loin. Sa cape claquait dans le vent et il aperçut d'autres élèves s'envoler dans les hauteurs pour le rejoindre ou s'arrêter bien avant. De là, il avait une vue imprenable sur le château, Pré-Au-Lard, le lac, la forêt interdite, le campus universitaire et les montagnes environnantes.

Bizarrement, c'est là, loin de toutes les pensées des autres, qu'il se sentait bien.

Jet de dé : 6, 10, 4 - John est allé très très haut.

@Edgar Rowell

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Roan Chadwick

7ème année
Roan Chadwick
Libre expression : Résultat examen 6ème année :

Astronomie : Acceptable
Botanique : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Effort Exceptionnel
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Duel : Piètre
Soins aux Créatures Magiques : Optimal

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty24.10.24 11:58

Roan était arrivé en compagnie de Damian Duhe son meilleur ami. James Silver avait abandonné les cours de Vol depuis plusieurs années préférant se concentrer sur des matières plus "élitistes". Roan qui avait été gardien dans l'équipe de Quidditch l'année dernière, avait abandonné son post ne trouvant plus de grande satisfaction dans ce sport. Mais il était hors de question de laisser tomber l'une de ses matières préférées : le vol sur balai. Il se demandait toutefois si @Hildegarde Thorvald avait également laissé tomber ce cours. Après tout, elle lui avait dit devoir mettre l'accent sur ses acrobaties et ses talents de gymnaste, chose qu'il comprenait parfaitement.

En arrivant sur le terrain, plusieurs élèves étaient déjà présents. Dont @Grant Malcolm un Serdaigle de troisième année qui avait interviewé Damian et James quelques jours plus tôt. Damian pointa Grant du doigt sans la moindre gêne. Il fallait dire que Damian n'était pas le mec le plus discret qui soit.

- C'est lui qui nous a interviewé sur le jour où les braconniers ont attaqué Poudlard.
- Oui je le connais, j'étais avec lui dans la salle commune ...

Roan ne se doutait de rien. Pour lui, Grant ne représentait aucun danger. C'était un élève curieux et travailleur qui faisait son rôle de journaliste. Certes l'attaque des braconniers avait été commandité par le père de Roan - en partie - mais personne n'était au courant de cette histoire. Roan avait même été surpris que l'enquête de Ministère ne soit pas allée plus loin. Il avait vu dans la Gazette du Sorcier que Marcus Hawks et son équipe avait détruit le plus gros camp de braconnier au printemps dernier et qu'ils avaient nettoyé la forêt de ces malfrats. Mais Roan savait que c'était faux. Son père agissait encore, mais plus loin. Au moins de Juin il était tombé nez à nez avec son père et Alwyn au coeur de la forêt interdite ...

Les élèves participèrent activement et comme d'habitude, Roan resta en retrait. C'était un élève discret et il avait toujours agi ainsi, même s'il connaissait les réponses.

- Il interview Roméo Kingwell ... il n'a pas froid aux yeux !
- C'est clair haha ! Et aux oreilles !!
- Pourquoi ?
- Romeo parle toujours de trucs cochons ...

Ils ricanèrent doucement dans leur coin jusqu'au coup d'envoi. Le professeur Rowell demanda aux élèves d'enfourcher leurs balais et de s'envoler le plus haut possible. Ce fut un petit Gryffondor trapu qui s'envola le premier. Roan le regarda partir et se transformer en petit point noir dans les airs.

- Ah ouais ... il n'a pas peur du vide lui.

Ce n'était pas vraiment le cas de Roan. Depuis qu'il s'était envolé dans le brume et qu'il s'était crashé dans la forêt interdite avec @Alwyn Manderville, voler sur un balai représentait un probable danger. Il se prit au jeu en compagnie de son meilleur ami. Damian s'envola et Roan le suivit. Mais arrivé à une certaine hauteur, il sentit son coeur se serrer. Ses jambes fourmillèrent et il dut fermer les yeux pour vaincre sa peur. Il monta encore sous l'encouragement de Damian, mais dût se rendre à l'évidence, il ne pouvait pas aller plus haut. Juste un peu plus haut que les anneaux d'or.

- Bah qu'est-ce que tu fous mec ?
- Là, j'peux pas monter plus haut ! J'étais pas gardien pour rien.

Arrêter des balles en plein vol il savait faire. Mais prendre de la hauteur ce n'était pas son truc et ça lui rappelait trop des prises de risques dont il se foutait bien à l'époque.

Jet de dé : 7, 4, 4
@Edmond Rowell

Howlin' for you
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Edgar Rowell

3ème année
Edgar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur
Libre expression : Astronomie - Optimal
Botanique - Effort Exceptionnel.
Défense contre les Forces du Mal - Piètre
Histoire de la Magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - Acceptable
Potions - Piètre
Sortilèges - Acceptable
Vol - Acceptable
Options : Etude des moldus - Optimal
Divination - Acceptable

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty24.10.24 12:32

Il arrivait toujours qu'il soit bousculé, même par maladresse. Parfois, les gens ne se rendaient compte de sa présence, qu'après l'avoir fait tomber. Edgar devait donc en quelque sorte se réjouir que  @Romeo Kingwell ne le rattrapa. Le Serdaigle lui fit un sourire gêné et forcé, pour faire mine qu'il n'y avait pas de mal. Puis il détourna le regard, se décalant légèrement, pour écouter le cours. Il se frotta le bras, soudainement mal à l'aise avec tout ce monde autour de lui, sentant son estomac se contorsionner.
Chacun y allait de son avis sur la question du prof de vol. Même Balthazar s'amusa à donner une réponse totalement aléatoire, qui fit sourire pourtant Edgar qui comprenait l'allusion. Des petites blagues privées qu'eux seuls pouvaient comprendre. Lorsqu' @Ikarus D. Crowley prit la parole, présentant sa fière et fidèle monture flambant neuve, une voix nasillarde se fit entendre dans la foule, provenant de l'arrière. Celle du cadet de la fratrie Rowell, qui ne manqua pas l'occasion pour étendre sa meilleure blague de septembre.

"Rien n'est trop cher pour emmener Lucindaaaaaaaa vers les nuaaaaaaages. Smack smack smack smack !"

Malheureusement pour Ikarus, Oskar était bien trop loin pour qu'il ne lui réponde sans devoir se faire remarquer, et pour sur que se frayer un chemin dans la petite foule ne passerait probablement pas devant leur professeur. Et cela, Oskar le savait très certainement. Ikarus avait appris à le connaitre.

Edmond présenta sa consigne, évoquant la peur du vide, et les limites jusqu'où chacun était capable d'aller. C'était bien de lui, tiens. Et Edgar savait que ses frères partageraient cette pensée. L'exercice du jour ? Monter le plus haut possible sur le balai. Pas de cascades, pas de bataille endiablées, pas de duo, trio, quadrio, juste chacun, en autonomie, face à soi-même.

Et à peine Edmond eut annoncer le départ qu'un élève fusa vers les cieux.  @John McDean. Edgar leva les yeux, voyant le garçon bourru s'éloigner de plus en plus haut. Et il l'admettait, ce type l'impressionnait. Il se souvenait de quand il était venu le trouver, peu après ce fameux "rendez-vous manqué". Edgar était certain que John allait lui tomber dessus pour au moins le fracasser, ou lui faire savoir sa façon de penser. Tout au contraire, il lui avait fait savoir qu'il allait l'aider à se renforcer, et à le protéger. Une mauvaise blague ? Surement. Mais depuis ces quelques jours, John n'était jamais loin, et il ne lui faisait plus de mal ou ne l'insultait plus. Il était à Edgar ce qu'Edgar était à Adrian en quelque sorte. Restant proche, sans pouvoir totalement le coller. Car si Adrian fuyait Edgar comme la peste et que John était mal à l'aise vis-à-vis d'Edgar, Edgar, lui, était encore méfiant face à ce garçon qui lui avait refait le portrait. Pourtant, déjà, John pouvait le sentir. Un éclat de pensée, d'appréciation, d'intérêt du garçon vis-à-vis de lui. Quand il s'éloignait de trop, Edgar pouvait avoir cette pensée : "Tiens John n'est pas là ?". Comme s'il testait petit à petit s'il pouvait donner sa confiance au Gryffondor. Que même s'il faisait mine d'être méfiant, à raison, il voulait voir si John était sérieux.

Edgar enfourcha son balai, Roan et son pote venaient de s'envoler à leur tour. Le garçon décolla alors du sol, sous le regard de son père et de Balthazar. Il monta, monta, monta, et alors qu'il arrivait à hauteur du plus haut arbre, le garçon commença à ralentir, se demandant si cela était suffirait pour satisfaire son père. Le garçon n'avait jamais fait de réels efforts en cours de vol. Il en était écœuré à vrai dire, après tous ces entraînements forcés. Il allait s'arrêter, puis leva les yeux au ciel. Et sans réfléchir, sans prendre le temps de se dire si c'était ou non, une bonne ou une mauvaise idée, le jeune tira sur le manche de son balai. Il s'éleva, s'éleva, s'éleva encore et encore et encore, si bien que ceux qui le suivaient du regard se demandaient ce qu'il était en train de faire. Depuis quand Edgar Rowell était du genre à prendre des risques ? Il arriva à hauteur de Roan, et ne le regarda pas, restant les yeux fixés vers le ciel et les nuages. Il continua à s'élever, encore, encore, encore. Il crut entendre la voix de son père, en contrebas, mais il était déjà trop loin pour l'entendre. Pourtant, il s'interrompit à cet instant, comme sortant d'une courte transe. Il regarda autour de lui, et serra le manche de son balai. Le seul qui était un peu plus haut que lui, c'était John. Edgar observait la pointe de la tour la plus haute de Poudlard qui se trouvait en contrebas. Il frémit, car jamais il n'était monté si haut dans sa vie. Une chute serait mortelle. Mais il prit sur lui. Il leva les yeux vers John, sans expression à son égard. Pourtant, à cet instant, ce fut comme si Edgar lui offrait sa complicité, réellement pour la première fois.

Résultat du dé : 6, 9, 3, et je choisis 9. Donc presque au plus haut possible.
Adrian Goldwin

3ème année
Adrian Goldwin
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Bulletin de 3ème année :
Astronomie - Troll
Botanique - Désolant
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Troll
Métamorphose - Piètre
Potions - Désolant
Sortilèges - Effort Exceptionnel

Meilleurs amis : Ikarus Crowley & Grant Malcolm.

Entre à Poudlard en 2008
Harcèle Grant et Ikarus avec le soutient de Lucinda.
Pratique un rituel d'invocation avec Adam Lock
Son grand frère décède en novembre 2009.
Joren et Adrian soupçonnent Luke et Hannah d'avoir tué Mark.
2ème Rituel d'invocation - Maudit - 15 Février 2010
Retour d'Ikarus - Mars 2010
Première gueule de bois - Avril 2010
Tombe gravement malade - 30 Avril 2010
Ste Mangouste Mai 2010
Duel contre Lucinda - Déménagement de Grant - fin Mai 2010
Maltraitance par Theophilus Juillet-Aout 2010

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty24.10.24 13:13

Je ne comprenais pas pourquoi mon père et le professeur Rowell avaient insisté pour qu'Edgar et moi soyons amis. J'essayais ... je jure. Mais je n'y arrivais pas. Edgar était beaucoup trop bizarre. Déjà que je le trouvais chelou en temps normal, mais depuis qu'il ne parlait plus et qu'il se faisait bouffer la gueule par son truc immonde là, ça le rendait encore plus étrange qu'il ne l'était d'ordinaire. Je voyais bien que @Zélie Twig et @Ikarus D. Crowley étaient du même avis que moi. Ce n'était donc pas seulement moi qui le trouvais bizarre ou qui mettait une forme de mauvaise volonté. On était tous d'accord. Si seulement il se remettait à parler et qu'il agissait de manière ... normale et fun ! Peut-être que ça arrangerait les choses ... mais non. Ikarus me demanda si Edgar continuait de me suivre. Je haussais les épaules d'un air las.

- Bah ouais ... tous les jours ! Bon en même temps on partage le même dortoir et je crois que lui ... il applique bêtement l'accord entre nos pères. Ca me soûle trop t'imagines même pas !

Il agissait certainement ainsi parce que justement, son père était prof à Poudlard et qu'il avait un oeil sur lui. En y pensant, je devais peut-être faire un effort. Si le professeur Rowell remontait l'info à mon daron que je ne trainais jamais avec Edgar, ou que je faisais tout du moins pour l'éviter, je risquais gros.

Arrivés sur le terrain de Quidditch, c'est là que Zélie me tendit mon balai. Je la regardais d'un air étonné par ce geste.

- Non, mais tu peux le garder tu sais ...

Je rougissais. Ca me faisait vraiment plaisir de savoir que Zélie avait réussi les sélections de Quidditch en partie grâce à mon balai. Et j'étais content et fier de savoir qu'elle en prenait soin. Puis je la vois échanger un regard complice avec Ikarus. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre eux ? Une pointe de jalousie monte en moi sans que je ne parvienne à la contrôler. Finalement, Zélie m'avoue qu'Ikarus lui a donné son ancien balai ... je ne peux feindre une pointe de mécontentement. Ca me soulait grave qu'Ikarus lui ait donné son ancien balai. C'était MOI qui avait fait cet effort et j'étais même prêt à prêter mon balai à Zélie autant de temps qu'elle le voudrait. Mais ce qui me soulait le plus, c'était de penser que Zélie apprécierait plus Ikarus que moi ...

L'air renfrogné, je ne fis pas tout de suite attention à Ikarus qui me montrait son nouveau balai. Un Phoenix 2011 ... le nouveau modèle tout juste sorti cet été. La jalousie monta d'un cran. C'était moi le fils de riche ! Ma famille était encore plus riche que celle des Crowley, alors pourquoi mon père m'avait pas acheté CE balai ? Les oreilles devenant écarlates, j'essayais de garder pour moi cette colère grandissante. Ikarus était le pote parfait, mais je l'enviais beaucoup trop.

- Ouais, ouais ...

Rétroquais-je en roulant des yeux et en frottant le manche de mon balai.

- Elle me l'a abimé ... pfff ...

Murmurais-je d'un ton presque inaudible que seul Ikarus pouvait entendre. C'était totalement faux. Le balai était nickel. Mais j'étais tellement frustré qu'il fallait bien évacuer cette mauvaise humeur. Puis @Azriel Velkhana vint à notre rencontre quand Zélie l'interpella. Pourquoi elle ne faisait que l'appeler lui ? Elle voulait s'en faire son nouveau copain ou quoi ? Le mec faisait que râler ... Mais quand je vis ses deux petits dragons miniatures s'envoler de sa capuche et tourner autour de ma tête, mon coeur se détendit et un large sourire entailla mon visage. L'un d'eux me chatouilla l'oreille droite avec ses grandes ailes noires. Je me mis à rire comme un gosse de 8 ans.

Je ne fis pas bien attention aux propos d'Ikarus qui expliquait le fonctionnement des cours à Azriel. Non, j'étais complètement distrait par les petits dragons. Quand le professeur Rowell posa sa question, j'émis mon hypothèse. Ouais c'était certainement la première fois que je participais avec une bonne volonté. Je m'approchais d'Azriel pour lui rendre ses deux dragons qui avaient élus domicile sur mon bras gauche.

- Tiens mec ! Ils sont trop cools tes dragons. Tu sais, j'ai toute la collection dans mon dortoir. Il me manque juste une espèce ... un dragon doré hyper rare. Mais mon camarade de dortoir le possède justement ... Edgar Rowell. C'est le fils du prof de vol. Il m'a dit qu'on pouvait faire des combats avec nos figurines. Mais bon, ce sont pas des baveboules non plus !! Moi j'en prends super soin. C'est vrai que tu viens d'une réserve de dragons ?

Je papotais avec Azriel alors que le professeur demandait le silence dans les rangs. Je baissais d'un ton, mais ne tus pas pour autant. Je me retournais vers Ikarus et Zélie avec ce sourire moqueur qui me définissait si bien.

- Avec vos "supers" balais, j'imagine que vous allez largement dépasser John.

Etait-ce un défi ? Une moquerie ? Une provocation ? Peut-être ... moi j'avais pas le "dernier" Phoenix 2011 gravé en doré sur le manche de mon balai. J'avais pas la prétention d'acheter un truc hors de prix et de donner mon ancien balai à une fille dont l'amitié s'achetait visiblement très facilement. Je me tournais vers Grant en soupirant.

- Faudrait peut-être que j'aille lui parler ... lui dire que son plan ne sert à rien.

Ouais, ça me faisait mal de voir Grant s'isoler des autres. Mais il avait l'air de plutôt bien le vivre. Il parlait même aux 7ème années. Je pris mon balai entre mes mains, l'enfourcha et m'envola dès que le professeur me réprimanda de trop parler. Je volais haut dans le ciel. Le temps était plutôt clément malgré un ciel chargé de nuages. J'essayais de rattraper John. Avec son Brossdur il ne pouvait pas aller bien haut. Ikarus allait me rattraper en un rien de temps avec le nouveau bolide qu'il avait en sa possession. Je me penchais un peu plus sur le manche de mon balai pour prendre de la vitesse. Mais j'étais si maigre, et j'avais si peu de force dans les bras, que voler aussi haut devenait un véritable calvaire.

Je m'arrêtais à une hauteur convenable, mais bien avant John. Il était monté beaucoup trop haut pour moi. En vitesse je n'étais pas mauvais, mais dès qu'il s'agissait de grimper haut dans le ciel, impossible pour moi d'atteindre des sommets. Ma vision se troubla. A cause des larmes qui perlaient autour de mes yeux. Ici il faisait bien plus froid qu'en bas et mes mains s'engourdissaient autour du manche. Ikarus, Grant et Zélie feraient-ils mieux que moi ? Soudain un petit dragon aux ailes noires vint se poser sur mon épaule. C'était le dragon d'Azriel qui m'avait chatouillé l'oreille toute à l'heure.

- Bah qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu me quittes plus ?

Suis-je sensé rester là ou redescendre vers les autres ? Je lève les yeux en l'air et vois John qui ne bouge pas. Il a l'air détendu ... pour la première fois de sa vie. Je jette un coup d'oeil vers le bas et attend un signal du professeur pour voir ce qu'on doit faire ensuite.

Résultat du dé : 3, 8, 10 - Choisi 8

@Edmond Rowell

by wiise
Émile McRaven

6ème année
Émile McRaven

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty26.10.24 22:22

Le cours de vol...

Émile se demandait comment il avait fait pour réussir ses BUSES. Il avait failli se manger un arbre. A croire que Rowell l'avait pris en pitié car, malgré son manque de talent, Émile avait de la motivation, et il s'était donné du mal pour apprendre à maitriser son balai. Il était encore mal à l'aise en présence d'Edmond Rowell, même si quelque chose dans ce dernier semblait avoir changé. Il paraissait... Vieilli, et très nerveux. Ses regards qu'il jetait parfois à la dérobée étaient la preuve que quelque chose le préoccupait. Emile resta silencieux durant tout le début du cours et écouta ce qui allait suivre. Un exercice de hauteur ? Facile ! Le jeune homme soupira de soulagement. Déjà, le fait qu'il partage le cours avec des élèves plus jeune l'aidait à se sentir moins... Moins. Même si certains de ses camarades plus jeunes étaient clairement plus doués que lui. Le jeune homme attrapa son balai et grimpa dessus. Il s'éleva et se rappela les conseils de son père par rapport à sa volonté de réussir, d'aller plus loin, toujours plus haut.

Il inspira grandement et, relevant le manche de son balai, il ferma les yeux et le laissa grimper dans les cieux, presque à la verticale, ses pieds bien cramponnés sur les cales qui leur permettait de ne pas tomber. C'était un vieux balai, un de ceux qui appartenaient à l'école, il pouvait donc tomber à tout moment mais Émile était confiant. Il avait travaillé dur, sur toutes les matières, il avait même révisé les positions sur balais avec celui de son père, qui était bien entendu inanimé. Andrew avait d'ailleurs bien ri en voyant son fils se comporter de la sorte. Quand il ouvrit les yeux, c'est pour constater qu'il était bien plus haut que la plupart de ses camarades. Il observa le paysage, resta un moment à le contempler avant de redescendre en douceur. Il toucha terre et soupira, encore pris par l'adrénaline de l'exercice. Bon sang, si Andrew avait pu voir ça !

'Dé 10' : 10, 1, 1, j'ai choisi 10, hein, vous comprendrez pourquoi @Edmond Rowell

Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber 5rzq
Balthazar Rowell

6ème année
Balthazar Rowell
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty27.10.24 0:18

"Ca dépend la sirène ..."

Lui fit-il, un regard mutin, à la remarque piquante de River. Balthazar se rendait-il compte que le Gryffondor ne cherchait qu'à le provoquer, qu'à agiter des mauvais souvenirs, en le titillant de la sorte ? Etait-ce pour cela qu'il évitait le sujet, et tout au contraire, jouait le jeu avec plaisanterie ? Ou Balthazar croyait-il vraiment qu'un Beresford, parce qu'il était de sa maison et dans son équipe de Quidditch, pouvait vraiment être un allié ? Etait-il bête, ou naïf à ce point ? C'était parfois difficile à dire.

Balthazar laissait le cours se faire, laissant son prof de père faire son petit discours qu'il avait surement bien préparé avant de venir ici. Le Gryffondor était blasé, ou plutôt, ne faisait pas grand effort pour se montrer concerné. Quoi que lui demandait son paternel, Balthazar aurait une bonne note de toutes façons. Il n'avait qu'à enfourcher son balai, et faire ce qu'on lui demandait, et basta. Que ce soit une course, une compétition, ou faire le zouave sur le balai, il le ferait, et parce qu'il avait les capacités athlétiques, et était le fils d'un joueur de Quidditch pro, dont il avait bénéficié de l'entraînement, pour sur qu'il réussirait. Le cours de vol, pour les Rowells, c'était l'Optimal assuré. Voilà pourquoi Balthazar ne comprenait pas pourquoi Edgar avait de si mauvaises notes. Certes, il n'était pas aussi bon que lui, mais Balthazar l'avait vu sur un balai. Il savait ! Alors pourquoi ne faisait-il pas plus d'efforts ? C'était incompréhensible. Il comprenait d'avantage qu'Oskar se plante. Car lui, faisait vraiment le zouave sur son balai. Si bien qu'il avait déjà été renvoyé de cours à trois reprises, ce garnement.

Un exercice de hauteur ? Balthazar regarda son père d'un œil d'autant plus blasé. Sérieusement. Il n'avait pas plus ennuyant que ça ? Son père avait tout une ribambelle d'élèves prêt à se donner au maximum, prêt à se foncer dedans dans une partie endiablée de rugby aérien. Mais Edmond ne proposait qu'un bête exercice de courage ? Balthazar soupira, ne cachant en rien sa déception. Ce n'était pas avec ce cours qu'il pourrait en profiter pour améliorer ses réflexes ou autre. Il tourna sa tête vers @River Beresford .

"C'est que ça va être drôooooole ..."

Fit-il sans entrain, n'y croyant absolument pas, et se moquant absolument de dénigrer son père avec sa remarque chuchotée à son partenaire. Balthazar ne remarqua pas qu'Oak tremblotait juste à côté de lui, à l'idée de devoir faire ses preuves. Le pauvre avait su oublier sa peur du vertige lors de la balle aux prisonniers, tant il s'était pris au jeu. Mais cette fois, c'était une confrontation directe avec ses craintes.

Quelques élèves s'envolèrent vers les cieux sans attendre. Edgar parmi eux, que Balthazar suivit du regard, s'attendant à le voir monter jusqu'en haut de la cime des arbres, voir de la première fenêtre de la tour la plus proche, mais pas plus. Pourtant, son frère montait, montait, montait.

"C'est qu'il monte haut dis donc !"

Fit l'ainé, apparemment surpris. Et ce fut à ce moment qu'il baissa les yeux vers son père, et remarqua qu'il venait de se faire prendre à son propre jeu. Il suivait aussi Edgar du regard, mais lui n'était pas impressionné, il paraissait inquiet de le voir monter si haut, toujours plus haut. Il était à deux doigts de lui crier de s'arrêter là, mais il s'abstint, car c'était déjà trop tard pour qu'il les entende. C'en était un peu amusant à voir, pensa Balthazar, toujours mesquin envers son père. Il s'apprêtait à enfourcher son balai quand Edmond s'approcha de lui, tournant les yeux vers le ciel et vers son ainé.

"Balthazar, garde un œil sur ton frère s'il te plait."

L'ainé eut une mine agacé, presque dédaigneuse. Depuis quand son père était-il devenu un papounet chéri tout protecteur ?

"Lâche-lui un peu la grappe, il est pas en sucre non plus."

Et sur ces mots, il fit s'élever son balai, souhaitant éviter une conversation qu'il jugeait déjà comme excédante. Le garçon se laissa monter sans conviction réelle, et irrité, par la réaction de son père. Certes Edgar avait failli être empoisonné, mais ce n'était pas une raison pour mourir d'inquiétude dès qu'il prenait un petit risque. Il savait tenir sur son balai, il n'allait pas se laisser tomber de si haut non plus. Balthazar s'arrêta à une hauteur honnête. Certains faisaient mieux, bien mieux, montant bien plus haut. Mac Raven par exemple, qui voulait probablement prouver quelque chose. John aussi ... pour les mêmes raisons. Balthazar, lui, se laissa flotiller à sa hauteur, se moquant bien du jugement des autres ou des prouesses face au vertige. Lui n'avait rien à prouver.

Hrp : Montée jusque 6.
Romeo Kingwell

7ème année
Romeo Kingwell
Libre expression : • Défense Contre Les Forces du Mal (A)
• Potions (A)
• Sortilèges (A)
• Métamorphose (A)
• Étude des moldus (O)
• Vol (EE)
• Duel (A)

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty28.10.24 1:57

Avec cette simple intervention du professeur, Romeo affichait un sourire fier comme un paon. Que sa réponse soit validée ça le faisait kiffé plutôt que de se faire rabrouer sans cesse pour toutes les conneries qu'il pouvait balancer. Ouaip, il allait le kiffer ce prof ! Bon ce fut aussi accompagné d'un peu de remontrance à cause de ses conversations avec les autres mais ça... il était si habitué qu'il ne fit même pas gaffe, toujours sur son nuage d'avoir été validé. Mais en parlant de cette conversation, il y avait bien eut Igby avec qui il avait déconné, espérant tous les deux des balais, mais surtout il avait été très vite abordé par @Grant Malcolm qui s'était présenté comme un petit journaliste en herbe voulant en savoir plus à propos de @Roan Chadwick . Alors une fois qu'il prit une seconde pour faire bonne figure devant le prof, il s'était de nouveau tourné vers le plus jeune en penchant la tête « P'tain la vache, les infos tournent vite dans ce château ! » et elles auraient tournée bien plus vite si il n'avait pas oublié d'en parlé l'année dernière avant les vacances. Mais là, depuis qu'il avait lâché l'info à Sunny, c'était comme ci il avait laissée une traînée de poudre qui venait de s'embraser. « Mais elle est trop chelou ton histoire ! Et genre... personne à rien dit ? Genre personne a trouvé ça grave chelou que genre... il lui arrive rien à lui ?! Hey mais gars, faut pas s'étonner quand vous avez un fils de gros braconnier avec vous. Genre vous saviez pas wesh ? Alors j'sais, un daron c'est un daron ! Mais lui il est toujours en contact avec le siens et fait des trucs chelou avec, faut pas s'étonner si m'sieur étant genre grave complice du truc ! Et crois pas mec, Sunny m'l'a dit, ta maison est grave de mèche. T'fais pas aveuglé par les mensonges des grands et fait éclater la vérité ! » s'emportant un peu trop, un bras en l'air, avant de faire signe au prof qu'il s'excusait. Merde, voilà qu'il allait donner une mauvaise image à ce dernier alors qu'il voulait grave lui plaire, pas cool ! « Mais vas y, d'mande moi c'que tu veux. Car euuuh... non j'le connais pas plus qu'ça mais j'ai vu des trucs ! Prépare tes questions pendant qu'on fait l'exercice, j'te répond dès qu'j'touche le sol. » lui faisant un signe de tête.

Il s'était alors avancé vers la zone d'envol qui s'était formé naturellement, les élèves s'étant massé autours du premier ayant prit de l'altitude, passant une main sur l'épaule d' @Igby Visconti . « Pfiou... on a intérêt à les dépasser si c'n'est faire mieux mec ! Question d'honneur wesh ! » Car le gamin, le premier là, il avait du cran sérieux ! Franchement Romeo il était grave fier ! Il le connaissait pas du tout mais il applaudissait grave, de même que les autres qui suivaient. Lui ? Oh il s'en faisait pas, voler c'était comme une deuxième nature pour lui, c'était bien une des matières où il excellait de manière indéniable sans que sa magie sauvage ne vienne faire des siennes. Alors quand son tour arriva, plutôt que de chevaucher son balais lourdement modifié comme les autres, sa forme lourdement modifiée, notamment deux croissants de lune opposés faisant comme des plate-formes se trouvant à l'avant du manche et à l'arrière, il lança son balais en l'air avant de commencer à se taper un sprint. Le balais, faisant une boucle pour prendre de la vitesse, se mit à voler en rase motte derrière Romeo jusqu'à le rattraper, celui ci bondissant debout dessus avec agilité. Maniant ce dernier comme un skate, il commença a faire un arc de cercle avant de commencer son ascension, formant une spirale dans les airs pour rester debout le plus longtemps possible avant d'en attraper le bout, les pieds toujours sur chaque croissant mais montant à présent à la verticale jusqu'à une très haute altitude. Romeo n'avait aucune notion du vertige, merci a une enfance passée trop souvent sur le sommet des immeubles de sa cités sans doute. Alors, une fois satisfait, une fois certain qu'il avait été bien vu, il changea la position de ses pieds sur les croissant pour s'accrocher à ce dernier, avant de se laisser tomber en arrière, laissant la gravité faire son œuvre avant de commencer à tourner sur le même, ressemblant à une hélice avec son balais. Finalement il redressa d'un coup, profitant de la vitesse acquise pour descendre en spirale, lâchant des « Wouhouuuuuu ! » et se permettant quelques figure tout droit piqué du skate avant de s'approcher du sol, effactuant un dérapage aérien, faisant frotter les poils de son balais contre le sol avant de finir par se stabiliser, balais à la verticale et lui aussi, tenant le sommet du manche et un pied sur le croissant arrière, saluant la foule. En vrai il était peu étonnant que Ezra ait voulu le recruter pour l'équipe de Quidditch, même si lui tout ce qui lui allait c'était de faire des accrobaties sur son balais et adapter le skate au monde sorcier.

Romeo mit ensuite un pied à terre, revenant vers Igby a qui il leva la main pour un high five, retrouvant aussi Grant « Mec, faut que ça aussi ça paraisse dans ton journal ! Le skate sorcier, c'est pour bientôt wesh ! Et du coup là quand tu veux pour tes questions. » Toujours un sourire d'une oreille à l'autre pour sa performance.

Dés : 1, 3, 10
Choix final : 10
Contenu sponsorisé

Message(# lien) Sujet: Re: Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber Empty

Cours de vol de la mi-septembre - Savoir tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant