Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty01.06.23 23:32


Petit moment entre meilleures amies



Les vacances de Noël étaient terminées et il y avait quelques jours que j’étais rentrée à Poudlard. Au matin, je proposai à Rowena que l’on passe un moment ensemble alors que l’on allait rentrer en cours, ce qu’elle accepta. Il ne faisait pas très chaud dehors, car nous étions tout de même encore en hiver après tout. De ce fait, je choisis la cour de l’horloge où l’on aurait probablement moins froid et c’était donc vers 13 heures que l’on devait se retrouver.

Après avoir mangé et lu un peu dans la grande salle, je passai vite fait à la salle commune pour y déposer mes affaires et prendre de quoi me couvrir un peu. Je me rendis au point de rendez-vous où je suis la première visiblement puisque je ne vis pas la blairelle. J’allai m’asseoir sur un banc, il y en avait pas mal de libre étant donné qu’il y avait très peu de monde dans la cour de l’horloge. Il ne fallut pas très longtemps pour apercevoir ma meilleure amie qui débordait toujours d’autant d’énergie.

- Rowena par ici ! Dis-je en faisant des signes de la main.

Il y avait beaucoup de monde d’un coup, certains élèves avait cours à l'extérieur et j’avais peur que la poufsouffle ne me voit pas. J’avais hâte que je puisse lui parler de mon voyage à Disneyland Paris. Maintenant, cette dernière savait se faire une idée de ce lieu étonnant donné qu’elle était venue avec nous durant les vacances d’été dans ce parc d’attraction.




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty25.06.23 22:27


Petit moment entre meilleures amies



La rentrée s’était plutôt bien passée et Rowena avait l’impression que les choses s’apaisaient au sein des Deuxième Année. Le petit groupe qui tourmentait habituellement un peu tout le monde se tenait tranquille et Lucinda était même venue faire amende honorable auprès d’elle. Rowena en profitait pour profiter de l’ambiance de Poudlard et d’assister aux cours avec la bienveillance et l’assiduité qui lui correspondait. Elle appréciait que tout soit calme et tranquille et que la quiétude règne dans l’école. Cela lui faisait énormément de bien. La fillette n’avait jamais trop aimé les complications ou les dangers et elle était ravie de pouvoir vivre tranquillement sans se faire de souci.

Pour le moment, elle n'avait pas encore eu l'occasion de passer du temps avec sa meilleure amie afin de lui raconter tous ce qui s'était passé pendant les vacances de Noël. Aurore aussi devait avoir bien des choses à lui raconter. Les deux fillettes avaient donc convenu de se retrouver dans la cour de l'horloge à 13h00 afin de parler de ce qu'elles avaient fait de leurs vacances. À l'heure dite, la petite Poufsouffle, se dirigea donc dans la cour où elle aperçut rapidement son amie qui avait l'air tout aussi impatiente qu'elle de profiter de ce moment. C'était une chose si chouette de pouvoir compter sur quelqu'un comme Aurore.

« Coucou Aurore ! Je suis contente qu'on puisse enfin passer un moment ensemble. J'ai l'impression qu'on n'a jamais de temps, c'est fou. »

Elle se hissa à côté de sa meilleure amie et s'installa, les jambes ballant dans le vide. Elle ne pouvait s'empêcher de bouger même quand elle était sagement assise et ses jambes remuaient d'avant en arrière pendant qu'elle discutait avec Aurore. Elle ne connaissait pas bien la famille de sa meilleure amie en dehors de ces parents et elle ne savait donc pas si Aurore avait beaucoup de monde avec qui elle avait pu faire la fête pendant les vacances. Mais avec ce sourire radieux, elles avaient sûrement été bonnes, au moins autant que celles de Rowena.

« Alors tu me racontes tes vacances ? Tu as fait quoi ? »





Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty13.07.23 0:45


Petit moment entre meilleures amies



Je suis tellement heureuse de passer du temps avec ma meilleure amie, j’avais l’impression que l’on s’éloignait un peu toutes les deux. Ce n’était qu’un sentiment bien évidemment, puisque le problème est notre emploi du temps tout simplement. J’avais signalé ma présence à Rowena qui m’aperçut et me salua, elle pensait la même chose que moi apparemment.

- Salut Rowy ! Dis-je, souriante. Moi aussi, je suis contente que l’on passe un moment ensemble. On ne se voit beaucoup moins depuis que l'on est en deuxième année, ça va être quoi l’année prochaine ? On va avoir des options à choisir.

On n’était qu’au mois de janvier certes, ça me travaillait déjà l’esprit pour ma part. Étant une née-moldue, je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard et je ne savais donc pas quel cours choisir. Ma meilleure amie s’installa à côté de moi et commença à balancer ses jambes tout en me demandant si j’avais passé de bonnes vacances. Elle se doutait sûrement que je sois allée à Disney comme à chaque fois que j’avais congé

- Oh oui ! Répondis-je, un grand sourire aux lèvres. J’ai passé Noël à Disney et au Nouvel an, on a reçu ma famille de France et toi Rowena ?

Durant le réveillon, on avait même appris que mon oncle, ma tante et mes cousins comptaient déménager en Angleterre pour se rapprocher de nous. Ce qui signifiait bien évidemment que mes cousins et cousines seront transférés à Poudlard. J’en avais encore parlé à personne et je voulais que ça soit la poufsouffle qui le sache en premier.

- D’ailleurs, j’ai quelque chose à t’annoncer !




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty03.09.23 1:42


Petit moment entre meilleures amies



Rowena sentait de la tristesse dans la voix de sa meilleure amie et peut-être un peu de peur. Il ne fallait pas que Aurore croie qu'elle pourrait ne plus être sa meilleure amie un jour, parce que c'était impossible. Elle était la personne que Rowena préférait et ça ne changerait pas. De même, si certains disaient que son sang aurait dû faire qu'elle se tienne éloignée de Aurore, Rowena était persuadée que ce n'était pas ça qui devait vous faire choisir vos amis. Elle lui prit les deux mains et la regarda avec intensité en lui exprimant exactement ce que son cœur ressentait.

« Ne t'en fais pas Aurore, même si on a moins de temps pour se voir, les vrais amis restent ensemble dans leur cœur. Jamais je ne pourrai t'oublier ou te remplacer. »

Passer Noël dans le parc où elle s'était rendue cet été avec Aurore devait être une belle façon de passer Noël. En plus, Kathleen savait que c'était l'endroit que Aurore préférait par-dessus tout et il était donc probable qu'elle ait voulu aller là plutôt que n'importe où ailleurs. C'était peut-être même son cadeau de Noël de la part de ses parents. Mais la jeune Poufsouffle savait que c'était une passion partagée par la famille et que c'était comme ça que les parents de Aurore s'étaient rencontrés. Alors après tout, ça lui paraissait logique comme façon de passer les fêtes.

« Nous, on était tous en France pendant les fêtes. C'était trop chouette. J'ai été contente de revoir la France. Mais… Mikko a eu un souci, et je me suis beaucoup inquiétée pour lui. »

Elle ne donna pas de détails et repensa au château de Brocéliande. Après tout, c'était là où elle avait grandi et où elle avait passé le plus clair de son temps avant la mort de son grand-père. Bien sûr, elle était maintenant habituée à vivre en Angleterre mais elle était heureuse de retrouver la propriété de Brocéliande, et elle savait que c'était la même chose pour son papa qui en été le légitime maître. Soudain, Aurore attira son attention en lui confiant qu'elle avait un secret. Depuis un peu plus d'un an, les deux filles se confiaient tous leurs secrets et Rowena était donc très curieuse de savoir ce que son amie avait à lui dire.

« Raconte-moi tout ! »





Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty20.09.23 20:37


Petit moment entre meilleures amies



J’étais inquiète en ce qui concernait mon amitié avec Rowena, car les choses étaient très différentes de l’année dernière. Cette dernière me prit alors les deux mains afin de me rassure et de ne pas m’en faire. Notre amitié ne changerait pas même si l’on se voyait moins qu’avant, elle ne m’oubliera jamais ni me remplacer. C’était pareil en ce qui me concernait, on avait une complicité que je n’avais pas avec mes autres amis.

- Ça me rassure Rowy, lui répondis-je. Tu crois que l’on pourra se voir durant les prochaines vacances ?

Sans aucune surprise, ma meilleure amie avait passé Noël au château de Brocéliande en France avec sa famille. Je me souvenais de la chasse aux œufs de l’année dernière, un chouette événement dans un bel endroit. Cependant, son cousin avait eu un souci et ça devait être grave pour que la poufsouffle ait un telle réaction.

- Oh… Dis-je inquiète. Est-ce que tu veux en parler ?

Je ne savais pas si c’était une bonne idée finalement de lui annonce que ma famille allait se rapprocher même si celle-ci voulait en savoir plus. J’étais en pleine hésitation suite à ce qu’elle venait de me dire, je restais donc silencieuse pendant un moment. Je voulais peser le pour et le contre avant de lui dire.

- Et bien… Commençai-je. Tu te souviens que je t’ai dit que j’avais de la famille en France ?

Je lui en avais parlé vaguement à plusieurs reprises l’année dernière, cependant on n’avait pas eu la chance de les voir au parc puisqu’il avait eu un imprévu.





Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty17.10.23 17:51


Petit moment entre meilleures amies



S’il y avait bien une chose à laquelle Rowena était fidèle, c’était l’amitié. Quand elle donnait son cœur, elle ne le reprenait pas et surtout quand il s’agissait de sa meilleure amie depuis l’entrée à Poudlard. Rowena n’envisageait pas de pouvoir la perdre, même si elles se voyaient moins, parce qu’elle était dans un optimisme chevronné qui se refusait à penser au pire. Mais son amie était beaucoup plus insécure et elle pouvait comprendre que celle-ci ne se sente pas capable de croire aveuglément que Rowena ne l’oublierait jamais. Il n’y avait aucun problème, ça ne dérangeait absolument pas la fillette de rassurer sa meilleure amie.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Enfin, ça dépend de comment ça se passe avec la famille. Je te dirai… »

Pendant un instant, elle avait entrouvert tous les possibles. Et puis, elle se rappela ce qui était arrivé à son cousin. Si cela compliquait les choses pour la famille, il se pouvait qu’ils ne puissent pas recevoir d’invités. Il était possible aussi que ces complications ne lui permettent pas non plus de voyager. Quoi qu’il arrive, elle ferait son possible pour pouvoir voir sa meilleure amie. Il n’était pas impossible que ça se fasse, mais elle ne savait pas encore tout ce que ça aurait comme influence. Quant à lui en parler, elle ne pouvait malheureusement dire qu’un minimum de choses.

« Il y a eu un souci avec Kikko. Je ne peux pas trop en dire, mais c’est assez grave. Du coup, tu vois… je sais pas encore comment ça va se gérer avec la famille. »

Elle fit une moue désolée, à la fois de ne pas pouvoir être plus précise dans ses confidences, mais aussi de ne pas pouvoir lui garantir d’être disponible pendant les prochaines vacances. Le futur immédiat était bien trop incertain à son goût. Mais apparemment, Aurore avait aussi de grandes nouvelles et, Rowena l’espérait, meilleures que celle de la petite Poufsouffle. Elle était très curieuse et si elle ne pouvait pas lui assurer d’être auprès d’elle pendant les vacances, elle était là en ce moment, bien décidée à écouter tout ce que son amie avait à lui raconter. Elle était très curieuse.

« Oui, je me souviens. Près de la capitale, non ? »




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty14.11.23 22:53


Petit moment entre meilleures amies



J’aimais beaucoup passer du temps avec Rowena même si ça devenait très rare depuis qu’on est rentré en deuxième année. Je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, la poufsouffle était beaucoup plus emballée d’habitude. La blairelle se confiait beaucoup à moi normalement donc pourquoi une telle réaction ?

- Rowy, tu m’inquiètes… Si tu n’as pas envie, je comprendrai. Tu as peut-être quelque chose de prévu.

La jeune Emrys m’expliqua alors que son cousin avait des problèmes assez graves, mais qu’elle ne pouvait pas m’en dire plus. Ça servait donc que je lui demande des détails, Rowena avait certainement ses raisons. Cette dernière ne savait pas comment sa famille gérerait les choses.

- Même si je ne sais pas grand-chose sur ce qui s’est passé avec ton cousin, mais je pense que ça te ferait du bien de changer d’air. Tu en penses quoi ? Après si c’est trop compliqué pour l’instant, on peut voir aussi pour les vacances suivantes.

J’essayai tout de même de changer de sujet en voyant la petite moue de ma meilleure amie, j’avais quelque chose de joyeux à lui annoncer. Je lui demandai si elle se souvenait que j’avais une partie de ma famille qui est française. La blairelle me confirma que oui, mais si c’était également près de la capitale, Paris.

- C’est ça, je vais plus au moins vivre la même chose que toi. Mon oncle, ma tante et mes cousins vont venir habiter en Angleterre comme nous. Ils intégreront Poudlard pour le reste de l’année, mais celle à venir aussi.






Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty18.11.23 0:34


Petit moment entre meilleures amies



Rowena ne voulait pas donner trop de soucis à ceux qui l'aimaient, mais il ne lui était pas facile de cacher ses émotions et en l'occurrence, elle savait bien que sa meilleure amie verrait à quel point elle était troublée. Ce qui s'était passé avec Kikko avait remis beaucoup de choses en question et la façon dont la famille allait être gérée et s'organiser serait différente. Elle ne pouvait donc pas prendre d'engagement sans savoir comment les choses allaient évoluer. En revanche, rien ne lui interdisait de donner un peu de détails à son amie au sujet de ce qui arrivait à son cousin.

Elle lui expliqua donc en quelques mots pour quelle raison elle n'était pas sûre de la façon dont sa famille allait gérer les choses dans les semaines à venir. Comme elle ne pouvait pas entrer dans les détails, c'était compliqué pour son amie d'appréhender complètement la situation mais une chose était sûre, elle était remplie de bienveillance et elle n'avait pas tort en disant que peut-être ce serait une bonne chose pour la Poufsouffle de changer d'air et de passer un peu de temps chez une amie à faire des choses agréables et à moins penser aux problèmes de la famille. Si c'était possible, il ne faisait aucun doute que ses parents l’encourageraient à le faire.

« Bien-sûr que ce serait agréable de passer du temps avec une amie. Écoute, je ne te promets rien pour l'instant, on en reparlera dans quelques semaines quand les choses se seront un peu calmées, tu veux bien ? »

Elle aussi avait des nouvelles à lui apprendre. Rowena écouta attentivement ce que sa meilleure amie avait à raconter. Elles avaient de commun d’avoir de la famille en France, même si la Poufsouffle y avait passé globalement plus de temps que la Serdaigle. Loup Emrys aimait à réunir toute sa famille à Brocéliande pendant les vacances mais apparemment, Aurore allait avoir l'opportunité de passer du temps avec sa famille également. Visiblement, plusieurs membres de sa famille allaient arriver à Poudlard. C'était plutôt une bonne nouvelle, sauf que si la famille de Rowena était venue à Poudlard, c'était pour des raisons qui n'étaient guère réjouissantes.

« C'est sympa d'avoir tes cousins ici. Mais j'espère qu’ils ne sont pas venus ici à cause d'une mauvaise nouvelle comme pour Les miens. »





Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty13.01.24 1:03


Petit moment entre meilleures amies



Ma meilleure amie approuva ce que je venais de dire, néanmoins elle souhaitait qu’on en reparle dans quelques semaines. Cette dernière voulait attendre que ça se calme, ce que je pouvais comprendre même si je ne connaissais pas les détails. Je me trouvais inutile en attendant, je ne savais pas comment je pourrais l’aider. Rowena n'avait vraiment pas de chance, il lui arrivait que des malheurs.

- Ça me va, tu viendras vers moi en tant voulu. Sache que si tu as besoin de parler, je serai toujours là même si c’est pour autre chose.

Je sais qu’elle ne pouvait pas parler de ce sujet, cependant il y avait sûrement d’autres choses dont elle voulait peut-être parler. La conversation dévia sur la bonne nouvelle en ce qui me concernait, l’emménagement à Londres du frère de ma mère et que l’arrivée de mes cousins à Poudlard. Rowy trouva cela chouette, mais elle espérait que ce n'était pas comme pour sa famille à caisse d’une mauvaise nouvelle.

- Oui, je suis contente de pouvoir les revoir plus souvent. Non heureusement, c’est juste que dans notre famille, on est proche. Cet éloignement, ce sont mes parents qu’ils l’ont décidés et ça devenait dur pour mon oncle et ma tante de vivre aussi loin d’eux.

C’était loin sans l’être puisqu’ils étaient en France et ça faisait tout de même une bonne dizaine d’années que la situation était ainsi. J’étais très heureuse en tout cas que ça changerait en espérant maintenant que mes cousins s’en sortent, car ils ne sont pas bilingues comparé à moi.





Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty15.01.24 3:02


Petit moment entre meilleures amies



Rowena n'aimait pas les cachotteries et quand elle avait des amis elle avait envie de tout leur raconter. C'était encore plus vrai pour sa meilleure amie qui demeurait la personne la plus importante à l'école pour elle. Mais tous ses secrets de famille n'étaient pas les siens, et elle ne pouvait les révéler sans l'autorisation des personnes concernées. Elle savait que Mikko voulait que son état reste secret pour le moment et de toute façon, il n'était pas vraiment prêt à assumer sa situation, ce qui pouvait poser des problèmes.

En plus, elle avait l'impression que quelque chose trottait dans la tête de son papa pendant les vacances même si elle avait eu du mal à déterminer ce qu'il en était précisément. De toute façon, les choses allaient sûrement se décanter avant les vacances et d'ici là, elle en saurait assez pour revenir vers son amie. En attendant, il n'était pas question qu'elle l'inquiète pour quelque chose qui n'avait pas lieu d'être. Bien entendu, Rowena, elle, s'en faisait. Mais la petite Poufsouffle s'en faisait toujours pour les membres de sa famille et pour ses amis. Ça n'avait rien de très nouveau.

« C'est pas mes secrets tu vois ? Du coup je peux pas décider de les dire sans permission. Mais j'ai confiance en toi et je sais que t'es là. »

Rowena était très contente pour son amie que des membres de sa famille vienne en Angleterre et que des cousins à elles arrivent à Poudlard. C'était toujours agréable de partager ce genre de choses avec des membres de la famille. Bien entendu, ce serait triste si ses membres de la famille venaient pour des choses aussi difficile que ce que Mikko et Maelys avaient vécu, mais puisque ce n'était pas le cas, Rowena avait le sentiment que c'était vraiment une bonne chose. Il y avait l'air d'avoir quelques histoires de famille compliquées chez Aurore, mais si la situation actuelle ne posait pas de problème pour le bien-être de son amie, cela satisfaisait la demoiselle. Le problème des histoires de famille, c'était que généralement, il y avait des problèmes.

« Et ça embête tes parents que ton oncle et ta tante aient fait ça ? »




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Aurore W. McAlister

2ème année
Aurore W. McAlister
Âge : 12 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Leah-Rose-Clements-1200x900

Présentation - Liens - Journal RP - Hibou

Mes RP en cours


Rowena - Maithias

Mes RP terminés


Mes RP abandonnés


Gregory

Kiara, la chatonne d'Aurore


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 29292110
Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2023
Âge : 31


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty18.04.24 3:19


Petit moment entre meilleures amies



Je voulais la soutenir comme je pouvais étant donné que Rowena ne pouvait pas me révéler les secrets comme ce ne sont pas les tiens. C’était compréhensible, la poufsouffle savait que j’étais là pour elle, ce qui me rassure. Ma meilleure amie m’en parlerait quand on le lui autorisera un jour peut-être. Je ne cherchais pas à savoir ce qui se passait chez les Emrys. Je voulais juste lui donner des éventuels conseils lorsque cette dernière en demande.

- Je comprends, je ne t’en voudrais pas même si tu ne peux rien me dire. Les secrets de famille ne doivent pas être forcément dits à ses amis.

Je lui fis un clin d’œil. J’en viens à parler de la bonne nouvelle que j’avais eue, le reste de ma famille allait habiter pas loin de chez nous. Cela signifiait également que mes cousins et cousines allaient terminer leur étude à Poudlard. Rowy voulut savoir si ça dérangeait mes parents que mon oncle et ma tante aient fait ça.

- Bien sûr que non. Mes parents ont dû prendre la décision entre vivre en France ou en Angleterre puisque ma mère est française et mon père anglais. La famille de maman a toujours été très proche donc quand elle est partie, ça a été dur pour son frère.

Je marquai une pause de quelques secondes.

- Je pense que nous voir chaque année pendant certaine période de vacances ne suffisait plus pour mon oncle et ma tante. Je peux me tromper bien évidemment puisque je n’en sais pas plus à ce niveau-là.




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] 17q7
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty22.04.24 23:14


Petit moment entre meilleures amies



Rowena aurait aimé pouvoir confier à des amis et à des proches, qui ne partageaient pas la douleur qu’elle éprouvait et qui auraient pu lui apporter un véritable soutien, les tourments que sa famille vivait en ce moment. Mais elle continuait de penser que ce n’était pas de sa prérogative de choisir qui avait le droit de savoir ou pas. Certaines personnes s’en offusqueraient, affirmant avec certitude que la confiance impliquait de tout se dire. Mais pas sa meilleure amie. Elle comprenait et elle n’exigeait rien pour lui manifester son soutien. Elle considérait simplement que c’était son rôle et Rowena en faisait autant.

« Merci d’être là pour moi en tout cas. »

Tout ce que Rowena espérait pour sa meilleure amie, c’était que sa famille ait moins de tourments que les Emrys. La venue de ses cousins à Poudlard était due à la mort de son oncle et de sa tante et ce genre de situation était toujours triste à envisager. Elle ne voulait pas de ça pour sa meilleure amie. Rowena avait beaucoup souffert de la mort de personnes qu’elle aimait. Elle ne souhaitait une telle chose à personne, même si ce n’était pas les parents directs. C’était pour cela qu’elle s’était un peu inquiété pour Aurore, quand elle le lui avait expliqué.

Mais ce n’était pas cela du tout. Il ne s’agissait que d’une famille qui voulait se rapprocher de ses proches. Rowena pouvait le comprendre. Aurore avait ceci de commun avec elle qu’une partie de sa famille était en France et l’autre en Angleterre. Il pouvait être précieux de réunir cette famille et elle préférait encore que cela se produise en Angleterre. Ainsi, elle pouvait garder sa meilleure amie près d’elle. Il fallait bien le dire, elle se serait senti seule sans Aurore. Mais cela ne se produirait pas. Elle devrait seulement la partager un peu plus, ce qui ne serait pas bien grave.

« C’est plutôt joli comme raison. Que tes proches aient envie de te rejoindre, non ? »




Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit moment entre meilleures amies [PV Rowena Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour de l'horloge-