Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La salle du club de journalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


La salle du club de journalisme - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: La salle du club de journalisme La salle du club de journalisme - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:55

Le papier de la gazette était bien défaillant ces quelques semaines sans Grant. Violette craignait même que leur soubresaut n'eut été que bref. Malgré tout, elle avait poursuivi, avec Erin et Balam, sans lui. Mais il manquait sa touche, et sans un de leur équipe, ils arrivèrent à des résultats bien petits, bien bas. Cela n'avait que trop duré et elle s'était décidée ce jour-là à rendre visite à Chiara, son amie infirmière. Et ce fut ce jour-là bien précisément que le jeune Serdaigle vint à sa rencontre pour savoir s'il pouvait revenir. Cette demande et le simple fait de le revoir la reboosta tant qu'elle n'arrivait pas à sortir de mots. Juste un hochement positif de tête. 

Le jour de la réunion , elle était tellement émue qu'elle perdit la notion du temps . Elle était restée dans la salle des professeurs à siroter son thé, égayée par la bonne nouvelle. Lorsqu'elle finit par constater que l'heure tournait, elle s'empressa de finir sa boisson et se dirigea rapidement jusqu'à la salle de journalisme où Erin et Grant étaient déjà en train de discuter.

Elle n'avait pas remarqué que dans la précipitation, elle avait renversé un peu de sa boisson sur ses vêtements. Qu'elle était ravie, que cela redémarre, elle rayonnait . On aurait dit une mère qui retrouvait ses enfants et qui découvrait la belle surprise qu'ils lui avaient préparé.

- Désolée du retard.


En même temps, peut-être que pendant ce temps, Grant s'était confié à Erin. Elle comprenait qu'il aurait été plus simple pour lui de lui en parler à elle. Après tout, Violette était une adulte et il semblait probable que ce n'était pas forcément une bonne chose , voire au moins plus difficile de se confier. 


- Je suis contente de vous revoir , tous les deux. Comment allez-vous ? 


Elle préféra généraliser la question afin de ne pas frustrer le jeune Malcolm, même s'il devait bien se douter que la question s'adressait en particulier à lui. Sans non plus négliger qu'Erin avait elle aussi des difficultés de son côté. Sans dire de quoi il s'agissait, Violette avait également perçu qu'elle n'allait pas non plus au top. Mais ça avait l'air d'aller mieux. Elle avait entendu qu'elle avait de nouveau l'inspiration.


- Bonne idée ! En évoquant le sujet des Centaures , nous restons sur la ligne de l'évocation des créatures environnantes. 
Quant au danger.. Ce n'est pas un problème pour moi. Je connais un peu leur code et je pense qu'avec un minimum de courtoisie nous pouvons tout obtenir.


Et puis elle regarda Erin . - Et puis pour le reste je fais confiance à mon ancienne maison; une Serpentard , rien ne peut briser sa détermination. N'est-ce pas ? 


Bien sûr, miss Portel ne pensait en rien qu'il ne pouvait pas en être de même pour des membres d'une autre maison. 


- Ah oui , Firenze ... Peut-être serait-il possible de le contacter en effet, cela serait moins dangereux ... Ou on peut imaginer que si nous le contactons, il pourrait également nous permettre d'engager une discussion avec ses semblables.


Violette parut restée déterminée à se rendre quand même à la visite des Centaures en faisant fi du risque. Elle semblait avoir tellement mal vécu cette période blanche qu'elle serait prête à beaucoup de choses . Ou n'était-ce qu'un besoin d'adrénaline ? 
Revenir en haut Aller en bas
 

La salle du club de journalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salles d'études & clubs-