Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty03.08.23 13:23

Fin Janvier 2010

J'avais fini mes devoirs en temps et en heure pour une fois. Après avoir papoté avec Rowena près des serres de botanique sur la plante dont on devait prendre soin durant tout le premier trimestre, je me rendais en direction de la cour de l'horloge. C'est là que j'avais demandé à Ikarus de me rejoindre.

Je traversais plusieurs couloirs, observant les armures et les tableaux avec un air satisfait. J'aimais Poudlard. C'était étrange comme sentiment, car durant toute ma première année, je n'avais cessé de dire que je détestais ce lieu. Mais depuis la mort de Mark, je redoutais de retourner dans ma famille. Grand-Père avait été très clair. Il voulait que je commence un entrainement pour devenir un grand et puissant Auror et que j'améliore ma moyenne générale. C'est vrai que j'étais de loin le meilleur des Serdaigles. Je devais probablement être bien en bas du classement.

Je brillais en Sortilèges et Enchantements, mais je peinais avec les autres matières. Si j'obtenais un A lors de mes travaux pratiques ou lors de mes rendus, j'étais soulagé et fier. Les O étaient peu nombreux. Je n'étais ni un féru du travail comme Grant, ni une tête pensante comme Lucinda. Moi, ce que j'aimais, c'était glander. Ouais, travailler, c'était pas trop mon truc. Heureusement, la deuxième année n'exigeait pas une masse de travail aussi importante qu'en cinquième ou septième année. J'avais vraiment pas hâte. Mais en même temps, ils avaient l'air d'apprendre des sorts vraiment trop cool !

En arrivant sous l'horloge, je remarquais des élèves se battre en duel. Une sorte d'entrainement. Ils esquivaient des sorts, ou s'entrainaient sur des mannequins. Waow ... je trouvais ça dingue ! Je les observais pendant un moment, puis remarqua Ikarus qui me fit un signe de la main. Il attendait sous l'un des trois arbres et je courus dans sa direction, tout sourire aux lèvres.

- Salut mon poto ! Ca va ? T'as pu finir tes d'voirs ?

Je me retournais vers la grande arche où les élèves continuaient à s'entrainer. On entendait les sorts s'écraser contre les mannequins et les cris des élèves. Avaient-ils le droit de s'entrainer ici ? J'en savais rien, mais ça me plaisait bien. Quoique ... ça me rappelait un peu les entrainements que Grand Père faisait à Mark, Joren, Luke et Hannah. Moi j'étais toujours exclu. Trop petit, trop faible, pas très intéressant. Mais maintenant les choses allaient changer et je n'avais vraiment pas hâte. Parce que je me sentais pas du tout l'âme d'un guerrier.

J'aimais bricoler, peindre des petites figurines, me mêler des histoires qui me regardent pas. J'suis pas un sportif, ni même un mec très vif d'esprit. Ca j'le sais. Je me retournais vers Ikarus et lui indiqua le groupe d'élèves en train de se battre.

- T'as vu ? Ils ont l'air prêts à combattre les forces du Mal ! Parait que dans les cours de Riopse, les armoires qui sont au fond de la classe, sont des simulateurs magiques pour s'entrainer contre des créatures monstrueuses. Mais bon, ce sont que les élèves de 6ème et 7ème année qui ont le droit d'y entrer. Moi j'aimerai trop voir comment c'est à l'intérieur.

On s'assit sur un banc. L'air était froid, le sol humide, mais j'avais plutôt chaud emmitouflé dans ma cape hivernal et ma grosse écharpe aux couleurs de Serdaigle. Je fouillais dans ma poche et sorti quelques chocolats étranges. Ce n'étaient pas des chocogrenouilles, mais des chocolats en forme d'animal dont je ne connaissais pas la forme.

- Tiens, t'en veux ? J'en ai trouvé par terre près de la tour d'Astronomie. J'en ai goûté un et c'est plutôt bon ! Par contre j'arrive pas à savoir quel animal c'est.

Un capybara. Un animal typique du Brésil, totem de Balam. Des petits chocolats qu'il a laissé tombé de sa poche, par inadvertance, lorsqu'il a effectué une petite chasse aux trésors pour Aaron. Mais ça, je n'en savais rien. Je défis le papier qui enveloppait l'un des chocolats et le goba d'une traite.

- Ché trop bon ! Goûte !

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty09.08.23 1:07

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Quelle idée il avait eue, Adrian, de lui donner rendez-vous à l’extérieur par ce temps ? Ils auraient pu se retrouver autour d’un chocolat chaud dans la grande salle, mais non, il avait décidé qu’ils se rejoindraient dans la cour de l’horloge. Alors oui, elle était belle cette cour, elle figurait même parmi les endroits de Poudlard que Ike préférait. C’était une grande cour pavée, bordée de haies et parsemée de quelques arbres. En son centre trônait une large fontaine, dont l’eau était gelée en cette période de l’année.

Ike etait arrivé en avance. Il choisit un arbre contre lequel il s’adossa, et, les mains profondément enfoncées dans les poches, il observait d’un œil distrait les quelques élèves qui avaient décidé d’affronter le froid pour s'entraîner aux duels. Ils avaient installé des mannequins, comme ceux qu’on pouvait voir au club de duel, mais certains avaient choisi de s'entraîner contre de vraies personnes. C'était eux qu’Ikarus regardait. Il était fasciné par leur maîtrise. Leurs mouvements lui rappelait les cours de danse qu’il avait été contraint de prendre étant plus jeune. Leurs déplacements, leurs mouvements de baguettes, tout faisait penser à une chorégraphie savamment orchestrée. Après quelques temps a les observer, il aperçut enfin Adrian et lui fit un grand signe de la main, le sourire aux lèvres. Le serdaigle courut dans sa direction et le salua.

“Hey, ça va et toi ? Pour les devoirs, mouais, j’ai galéré avec l’histoire de la magie, comme d’hab’... Mais ça va, je devrais m’en sortir avec un A. Pourquoi ? Tu veux recopier, c’est ça ? Fallais me le dire, j’ai tout laissé à la salle commune !”

Ike eut un sourire indulgent. Adrian n'était vraiment pas du genre travailleur, et il le savait. combien de fois il avait dû lui passer ses devoirs en urgence pour qu’il ait quelque chose à rendre au professeur ? Mais il ne lui avait jamais reproché, ou en tout cas toujours gentiment. Adrian était comme ça, c’est tout. Ike en revanche, était tout l’opposé. Il était naturellement doué pour tout ce qui était travaux pratiques, préparation de potions, sortilèges ou encore botanique… Mais pour ce qui était de la théorie, il pêchait réellement. Pour contrebalancer cette faiblesse, il passait souvent des heures à potasser ses cours et ses bouquins mais dès qu’il relâchait un peu ses efforts, ses notes chutaient lamentablement.

Adrian montra du doigt les duellistes. Sans être prêts pour combattre les forces du mal, ils étaient doués, c’est sûr. Puis Adrian mentionna une anecdote qui vint titiller la curiosité d’Ikarus. Selon lui, les armoires dans la salle de Riopse renfermeraient des simulateurs d'entraînement, uniquement disponibles pour les dernières années. On y trouverait des créatures dangereuses à combattre. Un sourire espiègle naquit sur le visage du Serpentard. Lui aussi il était curieux de voir comment c'était à l'intérieur. Et peut-être que s’il se débrouillait bien, il n’aurait pas à attendre la 6e année pour le découvrir.

“Ouais, j’avoue, si c’est vrai ça doit être dingue la dedans… t’imagine si y’a des détraqueurs… ou même des dragons ?”

C'était de notoriété publique qu’Adrian vouait une certaine fascination pour les dragons. Ike avait certainement piqué sa curiosité juste en les mentionnant. A deux, ils pourraient aisément s’infiltrer dans la salle de défense, restait à savoir si les armoires étaient accessibles en dehors des cours… et si Adrian serait prêt à tenter le coup.

“on pourrait p’t’être… j’sais pas… aller voir par nous même ?”

Il n’avait encore jamais proposé ce genre de truc à Adrian, il ne savait pas trop comment il allait réagir. D’autant que devant lui comme devant Grant, Ike ne s'était jamais montré très aventureux, même s’il n'avait jamais dit non aux quelques plans qu’ils avaient eu ensemble. Au château, il n’y avait que Evan et Morrigan qui connaissait cette partie de lui. Mais la curiosité était là, et Adrian semblait tout aussi curieux que lui, alors autant tenter le coup.

Adrian fouilla dans sa poche et sortit une poignée de chocolats en forme d’animaux qu’il disait avoir trouvé par terre. Intrigué, Ike en prit un et l’observa. Il ne ressemblait à aucun animal qu’il connaissait… ou alors si, a un genre de castor ou de hamster disproportionné… il n’avait aucune idée de ce que c'était. Par contre…

“Tu manges des trucs trouvés par terre toi ? T’as pas peur haha !” Il observa encore quelques secondes le chocolat avant de…” boarf, au pire, qu’est-ce qu’on risque ?” le mettre dans sa bouche. c’est vrai qu’il était bon.

“Imagine c’est lucinda qui les a mis là exprès pour toi, et genre qu’elle a mis un filtre d’amour dedans… on se retrouverait tout les deux amoureux d’elle” Il fit une grimace de dégoût puis pouffa de rire. “Je vois d’ici la tête de Grant en nous voyant lui faire la cour haha !”


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty09.08.23 14:48

Ah mince … je comptais bien sur Ikarus pour recopier son devoir. Mais s’il visait le Acceptable, mieux valait que je le fasse moi même. Quoique … l’idée même de réfléchir à comment rédiger le devoir me donnait déjà la migraine. D’habitude je demandais à Aurore de me donner un coup de main pour les devoirs d’Histoire de la Magie. Elle était assez calé dans la matière et savait toujours ce qu’il fallait dire pour décrocher facilement des Efforts Exceptionnels. Mais bon, je m’y prenais un peu tard. Je ris en haussant les épaules.

« Ah mince … moi qui comptais sur toi ! Pas grave, je demanderai à Grant. Mais bon, il va sûrement refuser, ça fait plusieurs fois que je lui taxe ses devoirs. En même temps c’est relou l’Histoire de la Magie ! Faut toujours faire des rédactions de deux parchemins. Je déteste écrire … puis l’histoire ça me gave tellement. »

Ouais ce que je trouvais stylé par contre, c’était de voir des élèves s’affronter en duel. Vraiment, ils avaient la classe. J’étais beaucoup plus dans l’action moi. Quoique … en vrai, je préférais créer des objets. J’étais un manuel et j’aimais me creuser les méninges pour essayer de rendre un objet standard, magique. J’avais toujours eu de grandes facilités en Sortilèges et Enchantements. C’était probablement la seule matière qui me réussissait. Dans les autres, je galérai. Par manque d’investissement et d’assiduité. Mais aussi parce que mon cerveau était incapable d’assimiler autant d’informations.

J’avais beau étudier, j’arrivais péniblement à décrocher des A. Et pourtant, on était censé être dans nos années les plus faciles … parfois je me demandais si j’arriverai à aller jusqu’aux BUSEs tellement j’étais un élève moyen.

« Des dragons … nan mais arrête ! Tu crois ? Ca serait DINGUE ! »

Mes yeux pétillaient. Oui, les armoires magiques du professeur Riopse renfermaient des mondes très étranges. C’était des bruits de couloir, des conversations que j’avais entendu après un cours de 6ème années de Défense Contre les Forces du Mal. Puis, on les voyait bien ces armoires au fond de la salle de classe. Je m’étais toujours demandé à quoi elles servaient. La question d’Ikarus me surpris. Je me tournais lentement vers lui, les yeux écarquillés.

« T’es sérieux là ? »

Et je me mis à rire.

« Ha ha ! Ikarus le grand aventurier ! Toi, oser aller dans une salle de classe vide et entrer dans les armoires de Riopse ? Tu prendrais ce risque ? J’y crois pas. »

Ouais, j’y croyais pas du tout. Ikarus c’était pas du tout le genre à prendre autant de risques. Moi, ma curiosité me poussait souvent à faire les pires choix. Mais Ikarus avait son père en prof à Poudlard. Et pas n’importe quel prof. Il était plutôt réputé pour sa sévérité et son exigence. Est-ce qu’Ikarus prendrait le risque de se faire gauler par la prof de Défense Contre les Forces du Mal ? Pour moi, c’était une idée en l’air. Comme une sorte de défi qu’on ne réaliserait jamais. Même si au fond, moi ça me disait drôlement bien d’aller ouvrir une porte et tomber sur des dragons.

Je tendis un des chocolats trouvés par terre à Ikarus. Et en goba un. Il était très bon.

« Ca va, ils étaient enveloppés dans du papier. » dis-je sur un ton un peu vexé. « Oh non ha ha ! Nan mais l’angoisse ! »

J’avais presque envie de tout recracher. Tomber amoureux de Lucinda … c’était la pire idée qui soit. Et en même temps, c’était super drôle. Je me marrais tout en me prenant moi même dans mes bras et imitant piteusement Lucinda tentant de m’embrasser.

« Oh mon Adrianeuuh c’est avec toi que je voudrais faire des bébés, pas avec Ikarus ! Pourquoi tu lui as donné ces chocolats ? Oh la la, moi qui suis la meilleureuh du mondeuh, mon plan diabolique pour que tu tombes amoureux de moi est ruiné par ton imbécillité ! »

Je fis des bisous dans l’air, puis explosa de rire.

« Ah punaise ! Ca serait du Lucinda tout craché ! Impossible de m’avoir, elle mettrait même du philtre d’amour dans mon jus de citrouille du matin si elle le pouvait ! Déso, mais j’aime pas les goules haha ! »

J’essuyais une larme de rire au coin de l’œil, puis repris mes esprits tout en regardant les élèves plus âgés jeter des sorts contre les mannequins.

« Bon … sérieusement Ika … tu veux vraiment qu’on aille jeter un coup d’œil aux armoires ? On peut y aller maintenant s’tu veux … »

Je le défiais du regard.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty11.08.23 0:48

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Comme il l’avait deviné, Adrian comptait bel et bien sur lui pour recopier ses devoirs. mais pas de chance pour le serdaigle, c’était le devoir d’histoire de la magie qui l'intéressait, et Ike n'était pas spécialement doué dans cette matière. tout juste passable. Ce devoir lui avait d’ailleur donné beaucoup de fil à retordre. Adrian, un poil déçu, abandonna l’idée de prendre son devoir en exemple, préférant jouer la sécurité en demandant directement à Grant qui avait plus de facilités pour ce genre de travail.

“Tu sais, un A c’est toujours mieux que rien rendre du tout hein…” Fit Ikarus un peu vexé de se faire rejeter son aide comme ça. “mais ouais, l’histoire c’est trop chiant, les dates ça veut pas rentrer…”

Observant les duellistes sous l’horloge, Adrian en vint à mentionner les armoires du professeur Riopse, qui renfermeraient des simulateurs de combat pour les années supérieures. De ce qu’il disait, elles renfermeraient toute sortes de créatures que les élèves de 6 et 7e année devaient s'entraîner à combattre. Cette anecdote alluma la petite ampoule dans la tête d’Ike qui disait “et si on allait voir à quoi ça ressemble ?” La même qui s’était allumée quand Evan lui avait proposé d’aller à Pré-Au-Lard, ou encore quand il avait remarqué que la porte du bureau de son père au manoir était déverouillable par un simple alohomora. Adrian lui aussi semblait intéressé par ces armoires, ils pourraient y aller ensemble… il suffisait juste d’insinuer l’idée, sans oublier de parler de…

Un sourire se dessina sur le visage du serpent. Il avait fait mouche en parlant de dragons. Adrian etait un vrai fanatique de ces grandes bêtes ailées. Et si ce qu’il avait dit sur les armoires de Riopse était vrai, il y avait en effet de grandes chances que l’une d’elles soit consacrée aux combats contre les dragons… Ouais, a y réfléchir, ça le tentait bien aussi, d’aller voir ce qu’elles cachaient. Elles étaient là, sous leurs yeux depuis plus d’un an, c'était comme si elles criaient “ouvrez moi !”. C'était la première fois qu’Ikarus suggérait une aventure de ce genre à Adrian, alors forcément, ce dernier etait étonné. Il faut dire que jusqu'à présent, Ike n’avait pas montré cette facette là de sa personnalité à ses amis. Non pas qu’il voulut particulièrement leur cacher… enfin, si, au début, quand il ne les connaissait pas encore très bien, il avait gardé le masque qu’il portait continuellement en public, mais maintenant… c'était plus devenu une habitude qu’un réel désir de leur faire des secrets. Il lui lança un regard de défi, assorti d’un sourire espiègle. Si Adrian ne le croyait pas capable de s’introduire dans la salle de défense, il allait lui prouver qu’il avait tort.

“Tu veux parier ?”

Le serdaigle sortit des chocolats de sa poche et en tendit un à Ikarus, qui après avoir appris qu’Adrian les avait trouvés par terre, emit quelques doutes. Il goba néanmoins le chocolat tendu, et punaise, c’est vrai qu’ils étaient bons ! Adrian se lança alors dans une imitation de Lucinda qui fit s’exploser de rire Ikarus. Il toussa deux trois fois, manquant de s’étouffer avec son chocolat.

“tu m'étonne. J’serais toi, je f’rais gaffe a ce que je bois, t’es pas a l’abri de te retrouver avec un bébé entre les bras, haha !”

Cette petite aparté sur Lucinda ne fut que de courte durée. Adrian revint très vite sur le sujet des armoires, et de leur potentielle expédition. Il semblait toujours douter qu’Ikarus veuille vraiment tenter le coup. Sûr de lui, le petit lui répondit les yeux dans les yeux.

“Si t’es chaud pour y aller, j’suis chaud ! Mais…maintenant ?”

Il aurait préféré profiter de la nuit, pour être sûr de ne pas tomber sur Riopse. Il était plutôt du genre à réfléchir avant d’agir, établir un plan d’action, et frapper au moment où c'était le moins risqué. A l’inverse, Adrian avait la stratégie “Gryffondor”... On fonce dans le tas et on voit ce qui se passe.

“J’sais pas, c’est p’t’être mieux si on attend genre ce soir, quand Riopse est couchée, non ? Ca nous laisserait le temps d’en ouvrir une avant qu’elle nous tombe dessus non ?”

Ça y est, ce n'était plus une simple idée en l’air, ils projetaient vraiment d’y aller. Mais il fallait se montrer prudent. S’introduire dans le domaine d’un professeur, ce n'était pas comme se balader dans les couloirs la nuit… c'était un peu comme se jeter dans la gueule du loup, le tout c'était de le faire sans qu’il ne se réveille et de ressortir ni vu ni connu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty11.08.23 17:13

Ah mais ouais … il était sérieux le Ikarus. Chaud patate même ! Il voulait faire ça de nuit, genre après le couvre feu. Je le considérais un peu incrédule.

« Heu … genre on circule dans les couloirs après le couvre feu ? Mais t'es un ouf, c’est pire Ika ! Si on tombe sur un prof ou sur un préfet, on est cuit ! Moi j’trouve que c’est plus risqué. De jour … personne ne s’y attendra. Et Riopse, à cette heure là, elle est sûrement dans la salle des profs à siroter un café avec du chocolat noir. »

Tout le monde savait que le professeur Riopse raffolait de son moment de tranquillité, en ayant pour seule compagnie une tasse de café bien chaud et d’un carré de chocolat noir. En vrai, on ne risquait pas grand-chose. C’était beaucoup plus suspect d’attendre la nuit pour rejoindre la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je frappais dans mes mains, un large sourire aux lèvres. Ca me faisait vraiment plaisir d’embarquer Ikarus dans une telle aventure. Ca me rappelait un peu notre escapade dans la grotte près de la maison de vacances de ma famille.

« Si on se fait prendre, on aura qu’à dire que j’ai oublié mon manuel de Défense Contre les Forces du Mal dans la salle de classe ! Et que t’es v’nu pour m’accompagner. Ca n’étonnera même pas Riopse. Crois moi. »

Une large sourire de vainqueur entailla mon visage figé par le froid.

« Ne perdons pas de temps. Viens ! »

J’attrapais le bras d’Ikarus sans ménagement pour l’embarquer en direction du château. On traversa la cour sous le regard inintéressé des autres élèves. On évita de justesse un jet de lumière orange et un élève de Gryffondor en 5ème année s’excusa d’avoir failli nous cramer les cheveux. On se marra, puis continuâmes notre avancée. Il en fallait grimper de nombreux escaliers. Et pas facile quand ces derniers s’amusent à bouger et nous dévier de notre destination. En arrivant au troisième étage, on du faire touuuuut le tour du couloir pour rejoindre la salle de classe du professeur Riopse.

« Satané escaliers ! J’te jure, parfois j’en peux plus ! Vivement qu’on connaisse tous les passages secrets de l’école. Les élèves plus âgés se fatiguent moins que nous, la vérité ! »

C’est vrai, Joren par exemple, n’avait jamais l’air d’être en sueur ou à bout de souffle quand je le voyais. Ni même Winston ou Phinéas. Ils avaient l’air tous presque ennuyé par cette histoire d’escaliers qui n’en font qu’à leur tête. Alors que pour nous, les deuxièmes ou les premières années, c’est notre sujet quotidien ! Quel escalier prendre, quel est le moins capricieux ou celui qui a le moins la bougeotte pour éviter tout contournement ou rallongement. Puis tous les profs n’étaient pas conciliants sur les retards. Genre le professeur Riopse, pour ne citer qu’elle.

On courut comme des mongoles jusqu’à la porte de la salle de classe. Il était interdit de courir dans les couloirs, mais c’était bien une règle qui me passait par dessus la tête. A part se faire reprendre par les préfets, on ne risquait jamais rien. A bout de souffle, je m’arrêtais devant la porte.

« V’là la salle de classe. On a qu’à … »

Je posais la main sur la porte et elle s’ouvrit dans un bruit terrifiant. C’était bizarre de voir la salle de DCFM vide. Les bancs étaient bien rangés, le bureau du professeur totalement vide et pas d’Iguane Violet sur le perchoir. Au fond de la salle, trois grandes armoires siégeaient par une prestance mystique. Un nœud se forma dans mon estomac. Je me retournais vers Ikarus.

« Bon … maintenant qu’on y est . ..» Je déglutissais péniblement et passa l’encadrement de la porte. Gloups. Allez, courage Adrian ! T’es un Goldwin. « Waow, han c’est trop chelouuu d’être dans la salle sans la prof et les autres. »

J’avançais dans les rangs, passant devant le banc où je m’installais habituellement avec Grant ou Ikarus et parfois Rowena. Je sortis ma baguette magique et fit semblant de jeter des sorts sur les armoires, comme les grands de la cour de l’horloge.

« Pfiou ! Pfiou ! Alakazam Alakazam ! Armoires magiques, ouvrez vous et faites sortir les dragons ! »

Je me retournais vers Ikarus tout en me marrant, manquant de me vautrer par terre en ne voyant pas un bouquin qui trainait au sol.

« Olaaa ! Hé mais moi j’croyais qu’il fallait toujours laisser la salle de Riopse ni-ckel ! Cet élève a laissé trainer son manuel scolaire par terre. Han pas bien ! 10 points en moins pour … humm … qui gagne la coupe en ce moment ? Ah ! SERPENTARD ! »

Je faisais le mariole, mais c’était surtout pour ne pas ouvrir les portes des armoires. En vrai, elles me faisaient peur de ouf. Quand on arriva en face de l’une d’entre elle, j’avais comme une sorte de vertige. Elles étaient encore plus impressionnantes de prêt.

« Tu crois que c’est comme dans le monde de Narnia ? »

Je sais pas d’où je sortais une débilité pareille. Mon cerveau j’vous jure. Je donnais un coup de coude à Ikarus. Punaise … qu’est-ce que j’étais épuisant parfois.

« Tu … tu ouvres ? Ou on fait Chaudron, Baguette, Parchemin ? »

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty11.08.23 22:48

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Adrian n'était clairement pas fan de l’idée d’attendre la nuit pour s’infiltrer dans la classe de Riopse. Alors ok y’avait les préfets, et ils risquaient plus gros s’ils se faisaient prendre, mais la nuit il y avait moins de monde dans les couloirs, et Ike avait l’habitude de se déplacer sans se faire repérer par les préfets. Ca restait, selon lui, la meilleure solution. A cette heure là, qui savait ou etait Riopse ? Adrian soutenait qu’elle serait en salle des profs en train de boire un café, mais on sait jamais, des fois qu’elle ait décidé de rester dans sa salle pour corriger un tas de copies…

“Mouais, j’sais pas… Et si elle est dans sa salle au final ?”

Là encore, Adrian avait la réponse. C’était comme s’il avait pensé ce plan depuis des jours. Pourtant c'était tout bête, un simple oubli de bouquin. Ike devait l’admettre, ça tenait vachement bien la route.

“Bon… Ok, j’veux bien tenter maintenant !”

Adrian l'attrapa par le bras et ils se dirigèrent ensemble vers la salle de défense contre les forces du mal. Ike commençait à la ressentir, cette montée d’adrénaline que lui procurait chacune de ses escapades. Ils allaient le faire ! Il ne pouvait s’empecher de sourire en suivant Adrian entre les sortilèges jetés par les apprentis duellistes. Il esquivèrent un jet de lumière et continuèrent jusqu’au pied du Grand Escalier. Ils furent plusieurs fois déviés par les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête, si bien qu’ils avaient grimpé l'équivalent de 5 étages avant de finalement arriver au 3e.  

“C’est clair ! J’en connais un ou deux, mais ils etaient inutiles pour monter ici…”

Dont un qui menait tout droit dans la cave de la boutique de bonbons à Pré-Au-lard. Merci Evan pour l’astuce. Il n’en avait pas encore parlé à Adrian et Grant, mais il finirait très certainement par le faire. Maintenant qu’il connaissait un peu le village, il voulait en faire profiter les copains. Une fois au bon étage, il fallait encore le traverser entièrement pour arriver à la salle. Bien sûr, toujours en courant, à croire que Adrian ne savait se déplacer que comme ça. Après autant de distance parcourue et d’escaliers grimpés, Ikarus peinait un peu à le suivre. Le Serdaigle était vraiment increvable !

Finalement, ils arrivèrent tous deux devant la porte, à bout de souffle. Adrian posa sa main sur la poignée, avant même qu’Ikarus, les joues rosies par l’effort, ne puisse lui dire d’attendre un peu. La porte s’ouvrit en grinçant lourdement, comme si elle voulait prévenir tout le château que des intrus tentaient de pénétrer dans sa salle.  Ce grincement provoqua un frisson dans le dos de Ike, qui se retouna pour vérifier que personne n’arrivait, alerté par ce son.

“t’aurais pu attendre deux secondes…” Au moins qu’ils reprennent leur souffle. “C’est bon, la voie est libre on peut y aller.” Ils pénétrèrent tous deux dans la salle de classe, entièrement vide. C'était étrange de voir cette salle complètement silencieuse, sans bruits de plumes grattant les parchemins, et surtout sans élèves ni professeurs.
“Ouais… on se croirait dans une école abandonnée… je m'attends presque à voir la vieille riopse sortir d’un des pupitres en hurlant” Dit-il en pouffant de rire. Il suivait Adrian le long des rangées de tables quand celui-ci sortit sa baguette et commença à faire le mariole avec en direction des fameuses armoires, avant de manquer de royalement se casser la figure en trébuchant sur un livre, ce qui fit exploser de rire Ikarus.

“Haha t’es bête ! ça peut etre qu’un poufsouffle qui laisse traîner ses affaires ici, certainement pas un serpentard. Ou alors…” Il ramassa le manuel. “c’est p’t’être le tien au final, t’avais p’t’têtre vraiment oublié ton bouquin ici !” Il étudia la couverture : Manuel Avancé de Défense, niveau 5. “Vous avez de la chance monsieur Goldwin, vous esquivez le retrait de points pour cette fois… mais que je ne vous y reprenne pas !” Dit il en imitant grossièrement le ton de Riopse. Hilare, il reposa le livre sur le pupitre le plus proche et continua sa progression vers les armoires. C'étaient de belles armoires ouvragées, immenses, surtout comparé a la taille du Serpentard. Elles étaient vraiment impressionnantes.

“Narina ? c’est quoi ça ? ”

Face à l’armoire, le cœur de Ike battait la chamade dans sa poitrine. Il commençait à penser que c'était peut être une mauvaise idée. Ils pouvaient encore rebrousser chemin et faire comme s’ils n'étaient jamais venus… mais le rire d’Adrian quand il lui avait proposé ça lui revint en tête. Il ne le pensait pas capable d’aller jusqu’au bout, il allait lui montrer qu’il se trompait. Adrian proposa un Chaudron Baguette Parchemin pour choisir qui allait ouvrir la porte. Ike secoua la tête.

“Pas le temps pour ça, Riopse peut arriver d’une minute à l’autre.” Il jeta un coup d'œil vers la porte de la salle, puis considéra à nouveau l’armoire devant lui. Cette fois ça y était, plus qu'à ouvrir la porte… Il souffla un bon coup, histoire de se redonner de la contenance.

“Bon… je vais ouvrir.”  

Le cœur battant la chamade, Il sortit sa baguette des plis de sa cape, et de la main gauche, actionna la poignée de la porte, qui s’ouvrit dans un nouveau grincement terrible. Face à lui, une penderie pleine de vieux vêtements se découvrait peu à peu. Incrédule, Ike se retourna vers son ami.

“C’est tout ? Ou alors c’est derrière les manteaux ?... En tout cas j’ai ouvert, maintenant c’est à toi ! tu passes devant, je te suis !”

Courageux mais pas trop, le serpentard. Et puis, fallait bien qu’Adrian mette la main à la pâte un petit peu aussi.  

@Adrian Goldwin

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty16.08.23 12:43

J'étais clairement surexcité à l'idée de découvrir ce que renfermaient vraiment ces armoires. C'est vrai, quand on voyait les 6ème ou les 7ème années sortir du cours de Riopse, ils avaient l'air tous épuisés. Du coup, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer un tas de choses incroyables. Et s'il fallait affronter toutes les créatures du Mal que l'on étudiait en classe ? Quoique ... cette année, on apprenait surtout la maitrise des maléfices et comment s'en protéger. Je n'aimais pas spécialement ce programme ...

On se marrait bien avec Ikarus. C'était cool, parce qu'avec lui, c'était jamais prise de tête. Avec Grant, je marchais encore sur des oeufs de salamandre. Il avait tendance à se vexer rapidement et j'avais toujours l'impression qu'il me faisait à moitié confiance. Bon, je ne suis pas quelqu'un de facile et moi même j'ai du mal à me comprendre. Donc pour quelqu'un comme Grant, ce n'est pas forcément facile de tout accepter venant de ma part.

A la question d'Ikarus sur Narnia, je hausse les épaules en lâchant un vague "ché pas" entre mes lèvres. J'avais du lire ça quelque part dans une bibliothèque moldu. Mais je m'en rappelais plus trop. Parfois je lâchais de ces trucs j'vous jure ... Ikarus était pressé de découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur des armoires et refusa de jouer à Chaudron Baguette Parchemin. Pfff, même pas drôle. Il sait que je gagne toujours à ce jeu, pour ça qu'il veut pas y jouer !

- T'es ... t'es sûr ?

On se regarda avec appréhension. Je sentais bien qu'Ikarus avait tout autant la trouille que moi. Et en même temps, qu'il était happé par une curiosité débordante. Voire malsaine. Il ouvrit la porte de l'armoire et ...

on y découvrit de vieux vêtements qui sentaient la poussière. Aussi désappointé qu'Ikarus, je le regardais avec une déception immense en prenant le pan d'un manteau sombre entre mes mains.

- Des vieux vêtements qui puent !! Tu crois que c'est derrière ? Bah j'espère ... bon, alors je rentre ... mais c'est moi qui prend le plus de risque là. Humm ... si je meurs, tu me devras un an de chocogrenouilles et toutes tes cartes rares !

Oui je sais, c'est débile. Si je meurs, Ikarus s'en fichera de me donner des cartes de chocogrenouilles. Je souriais de toutes mes dents et passa les lourds manteaux avec courage et totale insouciance. Ca sentait fort la poussière et en quelques secondes je me pris le fond de l'armoire en pleine face.

- Mais ... mais ... mais y'a rien là !! C'est juste une vieille armoire inutile !

Je ressortis de l'armoire en m'ébouriffant les cheveux. J'avais l'impression d'avoir encore la sensation des vieux manteaux de fourrure me collant au visage. Beurk, beurk, beurk. Je me retournais vers l'armoire, les mains sur les hanches.

- Non mais y'a forcément un truc. Une formule magique qu'on a pas dite ? Ou un bouton sur lequel appuyer. C'est pas logique ... j'ai entendu les 6ème et 7ème année parler de ces armoires, j'te jure Ika !

Je me grattais la tête l'air de réfléchir de tous mes neurones. La connexion avait visiblement du mal à se faire. Je passais derrière l'armoire, glissant mes doigts sur le bois et les moulures. Y'avait forcément quelque chose qu'on avait loupé.

- Peut-être qu'il faut activer des runes ? Elle aime bien faire ça Riopse, activer des trucs pour que ça fonctionne. J'crois bien. Bon t'en penses quoi Sherlock ?

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty17.08.23 20:43

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


était-il sûr ? Bonne question. Il s'apprêtait à ouvrir une armoire que la prof de défense contre les forces du mal utilisait pour entraîner des élèves bien plus âgés que lui au combat. N’importe quoi pouvait sortir de ces portes. Alors non, il n'était pas sûr, pas du tout même. Mais ils avaient fait tout ce chemin, étaient entrés par effraction dans une salle de classe, ce n'était pas le moment de rebrousser chemin. Adrian voulait jouer à Chaudron baguette Parchemin pour décider qui ouvrirait la porte, mais ils n’avaient pas le temps pour ça. Ils ne savaient pas ou était Riopse et elle pouvait débarquer à tout moment. Non, s’ils voulaient savoir ce que cachaient ces armoires, il fallait prendre les décisions rapidement, et s'éclipser en vitesse une fois qu’ils avaient vu ce qu’il y avait à voir. Ikarus déglutit.

“O…Ouais, allez !”

Après un dernier échange de regard, il posa la main sur l’une des poignées, souffla un bon coup et l’ouvrit en grand, d’une traite, prêt à se retrouver nez à nez avec un détraqueur ou un loup garou. Mais rien de tout ça. Juste des vieux vêtements. Incrédules, les deux garçons se regardèrent. C'était peut-être derrière ? Sûrement… Mais hors de question pour Ikarus de prendre une nouvelle fois tous les risques. Il avait failli se faire dessus en entendant le fracas qu’avait fait la porte en s’ouvrant, c'était suffisant. Au tour d’Adrian.

“Hé, c'était risqué aussi d’ouvrir ! imagine si un monstre en était sorti, j'étais en première ligne. C’est comme ça, chacun son tour Il haussa les épaules, en énonçant ce qui pour lui était une évidence. “J’te donnerais même des dragées surprises si tu veux. Allez, vas-y ! j’te suis juste derrière, promis !”

Il poussa doucement Adrian vers les portes. Finalement, il était bien content d’avoir été celui qui ouvrait la porte. Les vêtements dégageaient une odeur de renfermé et de moisi assez désagréable. Adrian pénétra donc dans l’armoire. A peine avait-il disparu derrière les manteaux qu’Ikarus entendit un bruit sec suivi de la voix d’Adrian s'écriant qu’il n’y avait rien.

“quoi ? Comment ça, rien ? t’es sûr ?”

Ils n’avaient quand même pas pris tous ces risques pour ouvrir une vieille armoire remplie de vêtements à moitié moisis ! Adrian ressortit en ébouriffant les cheveux, devant le sourire amusé d’Ikarus. Ça n'avait pas de sens, pour le Serdaigle. Il etait certain d’avoir entendu les 6 et 7e années en parler. Pour Ike au contraire, ça commençait à prendre du sens, et ça m'intriguait. Il aimait ce genre de mystères. Dans ces moments- là, il se sentait comme un explorateur découvrant un temple millénaire truffé de pièges. à lui de découvrir comment les désactiver et parvenir au trésor… ou dans ce cas là, comment l’activer.

“t’inquiète, j’te crois ! Faut juste qu’on trouve comment l’activer au final, ca devrait pas être trop compliqué non ?”

Il ne se rendait clairement pas compte de la différence de niveau entre la prof et lui. Si Riopse avait sécurisé correctement ses armoires, deux deuxièmes années ne pourraient jamais les activer. Mais Ikarus y croyait. Du moins un peu. Avec un peu de chance, c'était juste un bouton à activer. tandis qu'Adrian parlait des runes, le serpentard fit le tour de l’armoire, à la recherche d’un mécanisme, d’un levier ou autre truc du genre… sans succès. Il rejoignit Adrian devant l’armoire et la considéra, la main sous le menton.

“Si c’est des runes, on pourra jamais y accéder… J’vais regarder si y’a pas un bouton caché à l’intérieur”

Le danger étant totalement écarté, il pouvait prendre cette décision sans trop de risque. Il dégaina quand même sa baguette, au cas où, et écarta les manteaux. “Beurk !” La texture des vêtements le dégoutait. Il fit quelques pas à l’aveuglette et se retrouva face a la cloison du fond. “On y voit rien là dedans ! Lumos !” La baguette entre les dents, il passa les mains sur la surface de la paroi, a la recherche d’aspérité ou de renfoncement. Mais rien du tout. “Apparement y’a rien…” fit-il à l'adresse d’Adrian.  Il repassa entre les manteaux, et se retrouva finalement hors de l’armoire. “j’commence à croire qu’on pourra jamais l’activer…” dit-il en époussetant ses vêtements. si en effet il fallait un sortilège ou une activation de runes pour les activer, ce n'était pas la peine de continuer. Autant s’arrêter là et sortir de cette salle, ils pourront retenter plus tard, après avoir fait des recherches sur ces armoires.

“Bon, j’crois qu’on peut abandonner pour l’instant, on devrait sortir avant que Riopse débarque. Ce serait pas étonnant qu’elle ait un truc qui la prévient quand on ouvre ces armoires…”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty28.08.23 13:06

Emelyn Riopse n'était pas le genre de professeur qu'il fallait se mettre à dos. Elle n'était pas indulgente, n'était pas non plus dans l'écoute. Du moins, pas avec tous les élèves. Ce fut une matinée particulièrement arasante. Elle avait reçu un courrier de son fils ainé, Auror au Ministère, qui l'informait partir en mission à l'autre bout du monde. Une mission particulièrement dangereuse et qui mettait Emelyn dans tous ses états. Elle n'avait jamais apprécié l'idée que Basil choisisse cette voie, connaissant parfaitement les risques du métier. Mais il avait fait ça en l'honneur de son père mort au combat. Pendant longtemps il en avait voulu à sa mère. Et encore aujourd'hui, leur relation n'est pas au beau fixe. Emelyn ne pouvait rien dire, elle devait simplement digérer l'information et l'accepter. Sauf qu'elle n'y arrivait pas.

Elle pensait que corriger des copies médiocres finirait par l'apaiser. Mais au bout de cinq copies, elle quitta son bureau pour rejoindre la salle de repos des professeurs. Elle passa y boire un café et croquer un chocolat noir. Sauf que ... plus de café ! Il existait bien des sortilèges pour en créer via la magie, mais la nourriture magique n'était pas réputée pour ses grandes saveurs. Elle pesta, croqua dans un carré de chocolat noir et retourna le pas pressé vers sa salle de classe. Son Iguane Violet perché sur ses épaules.

La robe flottant au vent, une épaisse fourrure ornant son cou, Emelyn Riopse en imposait. Elle était cette ancienne Auror qui avait gravé son nom dans les plaques de marbre du Ministère. Aujourd'hui, elle enseignait à Poudlard, mais le goût de l'aventure lui manquait. Bien sûr, elle était loin d'égaler un homme comme Dumbledore, mais elle faisait partie de ces grands noms qui redorait l'image de Poudlard et de son enseignement de qualité. Deux ans qu'elle enseignait dans l'école, alors que le poste était soi-disant maudit.

En parcourant le couloir l'emmenant vers sa salle de classe, l'ancienne Auror eut un mauvais pressentiment. La porte était légèrement ouverte. Elle sortit sa baguette magique du dessous de sa cape et les élèves qui la croisèrent écarquillèrent grands les yeux.

- MONSIEUR CROWLEY ET MONSIEUR GOLDWIN !

Gronda Emelyn tel le tonner. Son Iguane Violet sauta sur l'estrade et grimpa jusqu'à son perchoir. Il observait la scène tel un sage, de ses yeux jaunes. Elle s'approcha des deux jeunes sorciers situés au fond de la salle de classe, tétanisés. D'un coup de baguette, elle fit claquer les portes des armoires pour les refermer, manquant de coincer les doigts d'Adrian.

Quelques élèves passèrent leurs têtes par la porte pour observer la scène. Dont Lucinda Hamilton et Ross Baltimore qui gloussaient comme des dindes.

- Qui vous a autorisé d'entrer dans ma salle de classe ? ET de SURCROIT, osé toucher ces armoires magiques ?

Les mains sur les hanches elle considéra les deux crapules d'un air mauvais et rempli de colère. Le professeur Riopse n'était pas le dragon tant attendu par Adrian et Ikarus, mais elle était bien là, la bouche pincée, les narines dilatées, le regard sombre et les sourcils froncés.

- Une explication et plus vite que ça ! Sinon, oh sinon vous allez voir ... votre Père entendra parler de moi Monsieur Crowley. Et vous Monsieur Goldwin, au nom de votre famille, vous faites piètre exemple. La mort de votre frère n'excusera pas toutes vos infractions.

Les voyants muets comme des tombes, Emelyn se rapprocha encore un peu plus d'eux, les dominants de toute sa hauteur.

- ALLEZ ! Expliquez-vous petits délinquants !

Ils avaient de la chance, elle ne les avait pas encore collé, ni même enlevé des points.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty28.08.23 21:36

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Et forcément, ce qui devait arriver arriva. A peine Ikarus eut-il fini sa phrase que la voix de Riopse gronda dans leurs oreilles, coupant le souffle du jeune serpentard. Ses yeux s’ecarquillèrent de peur alors qu’il échangeait un regard avec Adrian. Et merde, ils etaient dans de beaux draps. La porte de l’armoire claqua comme le glas qui venait sceller leur sort. La bouche hermétiquement fermée, Ikarus ne put répondre aux questions de la professeure. Au lieu de ça, il se contentait de regarder fixement ses pieds.

Pourtant il fallait qu’il réponde. Il pourrait peut-être arrondir un peu les angles, contourner la vérité pour leur éviter la punition. Adrian pouvait parler d’un moment à l’autre, et même s’il l’adorait, Ike savait que s'il parlait, ça allait les enfoncer encore plus. Non, il fallait réfléchir, et rapidement… Devant le mutisme des enfants, Riopse insista. Elle voulait ses explications. Quand elle mentionna son père, Ikarus eut un frisson. Si Gaius était mis au courant, il savait très bien comment ça allait se passer. Il allait d’abord lui faire comprendre à quel point il était déçu de lui, il lui dirait même certainement que ce n'était pas digne d’un Crowley, voire qu’il faisait honte à la famille… Puis viendrait la punition. Et ça, il ne voulait même pas l’imaginer… Et c'était sans compter la perte de point et la retenue que leur infligerait certainement RIopse. Par contre, il trouvait

D’une petite voix hésitante, il prit finalement la parole.

“P… pardon professeur, on voulait juste…” Ils voulaient quoi en fait ? L’idée d’Adrian lui revint soudain en tête. C'était pas si bête et ça pouvait marcher. “Adrian avait oublié son livre dans la salle, donc… On voulait le récupérer, mais…”

Restait à justifier pourquoi ils avaient ouvert cette armoire. Il regarda à nouveau Adrian, en espérant qu’il suivrait sur sa version. C'était pas le moment de foirer.

“Mais on l’a pas trouvé, et comme vous étiez pas là… Pis mon père il garde des livres de cours dans des placards, donc on s’est dit que…”

Un mensonge enrobé de vérité, c'était ce qui marchait le mieux. Son père gardait effectivement des vieux livres de potion dans une armoire au fond de la classe, au cas où un élève oublie le sien. Finalement, avoir un parent comme prof, ça pouvait être utile parfois.

“On savait pas qu’elle était magique, on pensait que c'était juste une armoire de rangement.”

Ce n’etait pas la première fois qu’il se faisait prendre à faire une bêtise, au fil du temps il avait aiguisé son sens du mensonge et de l’invention d’excuses, et arrivait la plupart du temps à s’en sortir sans trop de mal. Mais là, face a Riopse qui se tenait seulement à quelques centimètres de lui, il n’en menait pas large. Il avait donné son explication les yeux toujours fixés sur ses chaussures, sans oser les lever vers la professeure. Sur le papier le mensonge etait parfait, mais ce regard fuyant, et la baguette qu’il tenait toujours à la main pouvaient le trahir face a une prof observatrice. Et Riopse était une auror, avant d'intégrer le corps professoral, il serait certainement aisé pour elle de déceler le vrai du faux. Et c'était sans compter sur ce que pouvait dire Adrian à présent. Il risque un petit regard vers lui, et esquissa un sourire à peine visible, qu’il voulait rassurant pour le Serdaigle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty30.08.23 22:51

Attendez, mais on demandait un vrai Dragon sortant de l'armoire magique, pas de ce dragon là ! Quand je parle du dragon, je parle du professeur Riopse. Gloups ! ... Ikarus sors nous de là please ! Je me retourne vers lui avec un sourire crispé figé sur le visage. Tout comme lui je tremble de peur. Cette prof, je l'aime pas. Enfin, j'ai toujours eu peur d'elle. Surtout qu'elle ne m'aime pas trop. J'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs ... 'fin si, p'têtre que je sais un peu pourquoi. J'suis pas le mec qui écoute le plus en classe et j'aime peut-être un peu trop parler de choses qui ne concernent pas les cours. Quoique, je m'y connais bien en Dragons !

- Heu moi ?

Dis-je en me tournant vers Ikarus. Puis soudain je me rappelais de l'histoire du livre oublié. C'était même moi qui en avait donné l'idée. Je me tapais brusquement sur le front.

- Ah mais ouiiiii le livre, c'est vraiii ! hé hé !

Ikarus se débrouillait comme un chef. Une sueur froide coulait le long de ma tempe, tandis qu'Ikarus trouvait toute une ruse pour s'échapper d'ici et expliquer l'ouverture des armoires. Franchement, pas con. J'aurai pas fait mieux. Il était pas à Serpentard pour rien le copain. J'avais presque envie de lever mes pouces en l'air et lui mimer de mes lèvres un "bien joué".

Je hochais vigoureusement de la tête, les mains derrière le dos. Le tout était de mentir à la perfection et de jouer les petits saints.

- C'est vrai ça, on pensait que le livre était dans l'armoire, on savait pas qu'elles étaient magique m'dame ! On se s'rait pas permis, j'vous jure sur ma mère.

En vrai, on était sur la bonne voie. Elle n'y voyait que du feu la prof. Et puis Ikarus elle devait bien l'aimer. C'est le fils Crowley, le fils du professeur de Potions. Ils s'entendaient bien les profs entre eux non ? Puis si Riopse punissait Ikarus, elle allait forcément devoir en toucher deux mois à Crowley et lui même finirait par se disputer avec Riopse. Sauf que Riopse ne voudrait certainement pas se disputer avec Crowley. Du moins, dans ma logique ça sonnait plutôt bien.

- Voilà, voilà ... heum ...

Je tendis le cou en direction de la porte d'entrée où l'on pouvait entendre ricaner Lucinda et Ross. Ils m'exaspéraient ces deux là. Je ne pus m'empêcher de leur tirer la langue.

- ROH HÉ VOUS DEUX LÀ BAS, MÊLEZ VOUS DE C'QUI VOUS R'GARDE ! NOUS AU MOINS ON EST PAS DES COUILLES MOLLES, ON A FAILLI AFFRONTER DES DRAGONS EN ENTRANT DANS CES ARMOIRES !

Non mais pour qui ils se prennent ces deux fouilles merde. Moi au moins je suis un bonhomme, j'affronte le danger sans la moindre peur. Je le vois déguerpir et ça me rend fier. Je donne un petit coup de coude à Ikarus, comme pour lui signifier que pour le coup j'ai assuré. Sauf que rapidement je sens l'ombre de Riopse se poser sur moi. Gloups.

- Oups ...

Merde ... j'ai peut-être pas dit ce qu'il fallait.

- Enfin, les dragons, tout ça, c'est du flan hein ... j'disais ça comme ça, héhé ...

Le rouge me montait aux joues. Par Merlin, fait chaud dans cette salle de classe non ? Ikarus, sauve nous.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty30.08.23 23:03

Ces deux gamins se foutaient vraiment de sa gueule. Emelyn les considéra d'un air faussement patiente, puis au fur et à mesure des explications absurdes du jeune Crowley, les traits du visage d'Emelyn se crispèrent. Mais ils se crispèrent encore plus, lorsque le jeune Goldwin ouvrit la bouche. Et qu'il osa crier devant elle, dans sa salle de classe. Mais pour qui se prenait-il celui là ? Offusquée, outrée par un tel comportement de sauvage, Emelyn claqua sa baguette magique dans sa main gauche.

- Il suffit ! Monsieur Goldwin, j'enlève 20 points à Serdaigle pour impertinance.

Gronda-t-elle. Emelyn se rapprocha des deux jeunes sorciers, les considérant comme de petits cafards prêts à être écraser d'un simple coup de rouleau de parchemin.

- Monsieur Crowley et Monsieur Goldwin ... vous faites honte à vos maisons et vos familles. Des noms comme les votre ... vous devriez vous comporter comme des élèves respectueux. Prenez exemple sur Miss Hamilton. Jamais elle n'outrepasse les règles. Jamais elle n'interrompt ou se moque ouvertement d'un professeur.

Bien sûr, Emelyn ne voyait pas qui était réellement Lucinda. Elle la voyait simplement comme la plus brillante de toutes les élèves de la promotion des secondes années. Elle ne connaissait pas les histoires annexes et ne voulait pas les voir. Non, Emelyn défendait bec et ongle la jeune fille et Lucinda savait comme manipuler sa prof préférée.

- Mais vous deux ... dit-elle en les désignant du bout de sa baguette d'un air menaçant, vous osez entrer dans une salle de classe fermée et vous amuser à explorer les entrailles de ces armoires magiques. Sans ma permission et dans mon dos.

Son air de harpie sonda l'âme et l'esprit d'Ikarus et d'Adrian.

- Imaginez un peu si les armoires s'étaient activées. Qu'auriez vous fait ? Imaginez que vous auriez du combattre une Salamandre géante et une Harpie Ténébreuse, comment auriez vous fait ? Quels genre de sorts auriez vous utilisés ?

Les mains sur les hanches, elle s'arrêta de tourner en rond, puis les regarda à tour de rôle. Silence.

- Répondez ! Monsieur Crowley, qu'auriez vous fait ? Vous ne pouvez pas faire marche arrière, la porte se ferme derrière vous et disparait. Vous devez affronter ces deux monstres pour sortir de la simulation.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty01.09.23 16:58

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Bon, à priori le mensonge passait bien. Adrian avait eu un peu de mal à s’aligner sur la version qu’Ikarus avait donné, mais bon, ça il fallait s’y attendre. Mais mentir au professeur Riopse n'était pas simple, tant l’aura qu’elle dégageait était impressionnante. Les mains du serpentard étaient moites, et sa voix tremblait un peu, il n'était vraiment pas à l’aise. Mais bon, il avait bon espoir de ne s'en tirer qu’avec une tape sur les doigts, et éventuellement quelques points en moins. mais c'était sans compter sur l'élément instable : Adrian Goldwin. Et ça n'avait pas raté. Le mensonge était parfait, mais il avait fallu que Lucinda et Ross passent par là et fasse des commentaires en gloussant comme des dindes. Il n’en fallut pas plus à Adrian pour exploser, compromettant ainsi l’intégralité du mensonge. Ikarus se fit un facepalm mental. Quel idiot. Il aimait son ami hein, mais vraiment parfois il était désespérant.

Evidemment Riopse ne s'était finalement pas laissé duper. Sa voix tonna de nouveau, retirant 20 points à Serdaigle pour le comportement d’Adrian. 20 points, juste pour ça ?! Ike n’osait imaginer ce qui les attendait pour avoir tenté d’entrer dans ses armoires. Puis elle enchaîna avec la tirade habituelle du “vous faites honte à votre maison et vos familles” qu’il avait déjà entendu maintes fois de divers professeurs. Que ce soit pour des mauvaises notes ou des mauvais comportements. Mais  tant que ça ne venait pas de son père, ça ne lui faisait pas grand chose. Après tout, il n’y avait que lui qui pouvait juger ce qui ferait honte aux Serpentard ou aux Crowley. Cependant il était certain que s’il était au courant de cette histoire, son discours serait guère différent de celui du professeur de défense.

Enfin, sauf pour la partie sur Lucinda, qui fit tiquer Ikarus. comment pouvait-elle dire ça ? Comment pouvait-on être ancien auror, et être à ce point aveugle sur les comportements et les personnalités de ses propres élèves ? Le serpentard eut un petit rire jaune. et murmura. “vous diriez pas ça si vous la connaissiez…”

Enfin, elle souleva un point auquel ni Ikarus ni Adrian n’avait pensé. Qu’auraient-ils fait une fois dans l’armoire ? Ike se senti instantanément idiot. Ils n’auraient rien pu faire face à ces créatures, tout ce qu’ils auraient pu espérer, c'était de pouvoir fuir, mais d’après la prof c'était impossible une fois à l’intérieur. Non, ils n'avaient vraiment aucune chance d’y arriver… Il échangea un regard avec Adrian puis répondit, penaud.

“Je… Je sais pas…”

Nerveusement, il faisait tourner sa baguette dans ses mains, toujours en évitant le regard du professeur. Il osait espérer que s'ils s'étaient vraiment retrouvés face à une harpie sans possibilité de sortir, Riopse aurait été alertée de l’intrusion d’une quelconque manière et serait venue les sauver, mais là encore, ils se seraient fait incendier par la prof. Non, là c'était une impasse, ils allaient devoir prendre la punition.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty01.09.23 17:42

Hein ? Mais c'est tellement injuste ! 20 points en moins pour avoir gueulé contre cette pimbèche d'Hamilton et cet idiot de Ross. Va-y c'est toujours moi qui prend, ça soûle à la fin. Pour impertinence ... elle voulait que je lui montre ce que c'est l'impertinence ? Nan, bon, ok ... je vais pas non plus trop faire le malin avec son regard de Harpie furieuse.

Et c'est parti pour le sermon. Je roule des yeux, parce que c'était franchement pas la première fois qu'on nous sortait les "vous faites honte à machin et à truc". A croire qu'ils avaient tous le même discours en bouche. Au bout d'un moment, ça nous fait plus rien hein ! Moi, je sais que je fais honte à ma famille. Je suis loin d'être le parfait petit Auror qu'ils veulent que je sois. Mais je m'en bas les Baveboules !

Je me tourne vers Ikarus lorsqu'il fait sa petite réflexion sur Lucinda. Oula, il a pas peur lui ... mais bien dit. Je souris en coin, un peu espiègle, soutenant les propos de mon ami. Puis soudain, je me raidis lorsque le professeur Riopse pointa sa baguette sur nous. Qu'aurions nous fait si les armoires s'étaient refermées sur nous ? Combattre une Salamandre Géante et une Harpie Ténébreuse ? Je me grattais la tête frénétiquement ... non, je n'avais pas de poux, mais parfois ça me grattais beaucoup. Faudrait que je pense à me laver les cheveux là ...

Ikarus répond d'une petite voix mal assurée qu'il ne sait pas. Moi non plus ... je ne sais même pas ce que c'est qu'une Harpie Ténébreuse. C'est genre une Riopse encore plus en colère ? Je ne dis rien, mais la prof insiste et je sursaute sur place. Du coup je me sens obligé de répondre un truc.

- Heu ... on leur balance le sortilège de danse endiablée ? Nan, bah ... j'sais pas non plus m'dame. Vous venez nous secourir ?

Et je balance mon plus beau sourire. Un peu crispé néanmoins. Bah y'a que ça qu'il me reste pour nous sauver. Ma bouille d'ange. Un garçon aux cheveux blonds, aux yeux bleus et encore les joues bien en chair ... ça peut encore le faire non ? Quoique, doucement mon corps et mon visage change. Et je doute que ce petit stratagème que j'ai toujours eu avec ma mère puisse fonctionner longtemps sur les adultes. Puis Riopse est bien loin de ressembler à ma mère. Ca c'est sûr.

Du coup, tout comme Ikarus, je finis par baisser ma tête vers mes pieds, me tordant les doigts en espérant que la punition ne soit pas trop dure.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty04.09.23 13:15

Ces deux gamins étaient vraiment agaçants. Emelyn Riopse les considéra avec une pointe de lassitude dans son regard. Les bras croisés, elle jugea d'abord le jeune Crowley comme s'il s'agissait d'un Veracrasse à écraser. Puis son regard noir se posa sur Adrian Goldwin, qui lui inspirait autant de dégoût que la bouse d'un Troll malade. Emelyn n'aimait pas que des élèves viennent dans sa salle de classe ET fouiller dans ses affaires. Ils pouvaient avoir toutes les excuses du monde, ils n'avaient rien à faire ici.

- Bien sûr que vous ne savez pas !

Rétorqua-t-elle sèchement.

- Pour votre mise en danger et votre insolence, je vous retire à chacun 20 points. Et vous passerez deux heures en colle demain soir après les cours. Vous qui aimez tant cette salle de classe, je suis sûre que ça ne vous dérangera pas d'y passer un peu plus de temps que vos camarades.

Un sourire torve se dessina sur ses fines lèvres. Emelyn se positionna derrière les deux élèves pour les obliger à bouger et à se diriger vers la sortie.

- Maintenant, disparaissez !

Elle posa une main sur l'armoire qui avait été ouverte, et se retourna au moment où Ikarus et Adrian approchaient de la porte d'entrée.

- J'en toucherais un mot à vos parents, bien évidemment. Un tel comportement ne dois plus jamais se reproduire. J'espère que vous avez bien compris. Vous auriez pu vous mettre en danger avec ces armoires. Ce n'est pas un jeu. Allez, filez !

Ils étaient jeunes, intrépides et n'avaient pas forcément conscience des dangers que Poudlard regorgeait. Emelyn prit place sur un banc et souffla lourdement. Elle sourit. Ces deux gamins étaient stupides, mais ils avaient un coeur vaillant. Et finalement, elle les trouvaient touchants. Sauf que jamais, oh grand jamais, elle ne le leur montrerait.


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty06.09.23 19:11

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Evidemment,  les deux garçons n’avaient aucune idée de comment s’en sortir face a un monstre, mais à douze ans on ne réfléchit pas trop aux conséquences de ses actes. Ils n’en menaient pas large face à l'intimidante professeure de défense, et Ikarus préférait s’aplatir. Il aurait voulu rétrécir et disparaître entre les lames du parquet. Adrian, en revanche,, avait tenté une réponse, plutot osé. Riopse gronda sèchement, coupant court à toute explications.vcenait maintenant le temps de la punition… et elle était plutôt lourde aux yeux du Serpentard. 20 points chacun en moins, et deux heures de colle. Elle était d’autant plus lourde que Adrian avait déjà perdu 20 points juste avant. Ike voulu protester. Il avait même commencé à ouvrir la bouche, mais en levant les yeux vers elle, il la referma instantanément, et rebaissa la tête.

Enfin, ce moment désagréable etait passé. Dès qu’ils purent le faire, Ikarus se dirigea d’un pas vif vers la sortie de la salle. Il voulait quitter cet endroit le plus vite possible, avant qu’elle ne décide que leur punition n'était pas assez sévère. Mais avant qu’ils ne puissent sortir de la pièce, elle fit tomber un nouveau couperet. Elle allait en informer leurs parents. Le sang d’Ikarus se glaça. Là il était mal. Une fois dans le couloir, il entraina Adrian hors de la salle. , et se laissa aller sur le premier banc en pierre qu’ils trouvèrent.

“2 heures de colle et 20 points en moins… Rohlala, mon père va me tuer !”

La tête enfouie dans les mains, l’image de Gaius le regard à la fois sévère et déçu se forma devant ses yeux. Non, il ne voulait pas y penser… Pas maintenant. Ça ne servait a rien de se lamenter, il ne pouvait pas revenir en arrière. Et peut être qu’il arriverait à arrondir les angle, il retenterait l’excuse du livre oublié, en disant que Riopse n’avait rien voulu savoir… Oui, ça marcherait peut-être... Mais bon, le plus important était qu’ils l’avaient fait ! Bon, ils n’avaient pas eu le résultat qu’ils voulaient, mais aucun des deux ne s'était dégonflé, et pour ça, il eut une petite once de fierté. Et puis, il avait pu montrer à Adrien que oui, il était capable d’entreprendre ce genre d'expédition. Il leva la tête de ses mains et regarda Adrian, le sourire aux lèvres.

“En tout cas, quoi qu’elle en dise, cette armoire a fonctionné… on l’a ouvert et un monstre est apparu !”

Il éclata de rire. Après tout ce qu’il s'était passé, ça faisait du bien de relâcher un peu la pression. Ike essuya ses yeux humides de rire, puis ajouta

“Mais quand même, vu ce qu’on a pris, j’crois que j’aurais préféré rester bloqué dans l’armoire…”

Une petite question le titillait cependant. Habituellement, ils ne se donnaient pas vraiment rendez- vous, que ce soit avec lui ou avec Grant. Ils se voyaient en cours et aux repas, et souvent durant leurs temps libres, mais ça se passait… juste comme ça quoi, pas de rendez vous, rien, juste ils étaient là. Quand ils se disaient “retrouve moi à tel endroit” c'était qu’ils avaient quelque chose d’important à dire, ou en tout cas qui ne pouvait pas attendre. Et si ils s'étaient retrouvés à la base, c'était parce qu'Adrian le lui avait demandé. Et de toute évidence, il n’avait pas demandé à Grant de venir.

“Et du coup, c'était pour ça que tu m’a demandé de te rejoindre dans la cour ? pour me parler des armoires ?”

Il se doutait que ce n'était pas ça, mais ça permettait d’ouvrir la conversation. Ils avaient bien rigolé, maintenant il était temps de savoir le pourquoi du comment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty09.09.23 10:20

On sortait enfin de la salle de Défense Contre les Forces du Mal. J’avais le cœur qui battait à cent à l’heure. Punaise, c’était la cata. Mon père allait me tuer ! Joren allait me faire la morale et puis … j’allais forcément avoir le bouffon de Phinéas sur le dos. Maintenant qu’il était Préfet-en-Chef, il me suivait comme mon ombre, sous le prétexte que je faisais perdre beaucoup trop de points à notre maison. Bon, peut-être qu’il avait raison. 40 points en moins … Qu’allaient dire mes camarades ? Il ne fallait pas que ça se sache. Mais les sabliers étaient bien visibles dans les couloirs de l’école. Et les points en moins se verraient d’emblé.

« Pareil … Pfff, fallait qu’elle nous tombe dessus ! C’est vraiment pas de chance. »

Dis-je en me mordant la lèvre inférieure. Je n’osais pas imaginer la tête d’Ikarus face à son père. Parce que moi, mes parents étaient bien loin. Au pire des cas, je me ferai punir en rentrant pour les vacances … ou je recevrais une beuglante dans la Salle Commune. Mais j’avais juste qu’à pas réceptionner le courrier. De toute façon, je n’étais pas comme tous ces abrutis à attendre le courrier chaque matin. Moi je m’en fichais bien d’avoir un truc à lire. Depuis la mort de Mark, j’avoue que j’étais un peu éteint. Et cette expédition dans les armoires m’avait redonné un peu plus de lueur et d’énergie.

Au fond, j’étais content d’avoir été puni. Ca me redonnait de l’espoir. J’avais la sensation d’exister à nouveau. Et puis, j’étais dans la dynamique de reprendre contact avec Mark. Donc j’étais un peu plus motivé que les autres jours. Je me mis à rire aux éclats devant la remarque d’Ikarus.

« En fait c’est elle la Harpie Ténébreuse ! » répondis-je en me pliant de rire dans les couloirs.

On était vraiment fous. Rire alors qu’on venait de se prendre une punition démesurée. Mais fallait bien relâcher la pression non ? En vrai, j’avais vraiment pas hâte de passer deux heures de colle en présence du professeur Riopse demain soir. Parce qu’avec elle, fallait pas broncher.

On s’arrêta dans le couloir, lorsque Ikarus me rappela pourquoi je lui avais demandé de se rejoindre dans la cour de l’horloge. Je me grattais l’arrière du crâne en réfléchissant si je devais lui raconter ce que je m’apprêtais à faire, ou pas.

« Non, non pas du tout ! Je voulais … heu … en fait voilà … »

Je tirais la manche d’Ikarus pour l’attirer vers un mur, laissant passer des élèves dans le couloir. Et je m’approchais de son oreille pour éviter de parler trop fort.

« J’ai montré ma cachette à Grant. Celle où je garde précieusement tous mes objets magiques et ceux que je confectionne. Mais … il est tombé sur un livre de magie noire qu’Adam Locke m’avait donné avant de quitter Poudlard. Et … bah j’ai jamais pris le temps de le ramener dans la réserve de la bibliothèque. C’est compliqué. Il nous faut une potion d’invisibilité pour pouvoir y accéder sans se faire repérer. Du coup … bah Grant m’a proposé de créer une potion de vieillissement pour aller à Pré-Au-Lard et acheter une potion d’invisibilité. »

J’observais Ikarus avec des yeux ronds.

« Oui, Grant lui même propose d’enfreindre le règlement ! Mais il faut vraiment qu’on remette ce livre à sa place. Avant que quelqu’un ne tombe dessus ou que le bibliothécaire ne s’en rende compte au moment de l’inventaire. Est-ce que tu voudrais bien nous aider ? »

Grant m'avait demandé de n'en parler à personne. Mais je ne pouvais pas ne pas mettre Ikarus dans la confidence. On était une team, donc si on commençait à se cacher des trucs, ça n'allait pas. Je ne lui parlais pas de ma volonté de passer le rituel avec Winston, Amore et Erin, parce que c'était quelque chose que je voulais faire de mon côté, tout seul. Et puis je savais très bien qu'Ikarus et Grant me mettraient des bâtons dans les roues pour le coup.

@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty19.09.23 23:05

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


C'était sûr. Adrian avait bien quelque chose à lui dire. et apparemment c'était du genre secret, puisqu’il l’attira contre le mur, à l'écart des autres, et se mit à lui chuchoter dans l’oreille. En grimaçant, Ike écarta un peu son ami, beaucoup trop proche de lui à son goût. Il avait carrément senti son souffle dans l’oreille, fallait pas exagérer non plus. Donc un peu plus à distance, mais toujours suffisamment proche pour qu’il ne soit entendu que d’Ikarus, Adrian continua son histoire. Le serpentard passa par plusieurs émotions. D’abord il fut étonné d'apprendre que Grant n’avait jamais vu l’atelier d’Adrian. Lui l’avait découvert en fin d’année passée, et il était certain que depuis, Grant y avait déja mis les pieds. Puis il fut choqué par ce que Grant y avait découvert.

“Attends, attends…Déjà qu’est-ce que tu fiches avec un livre de… avec ce livre ?” Il préférait ne pas prononcer les mots “magie noire”. Vu leur conversation, mieux valait ne pas attirer l’attention sur eux. Si quelqu’un apprenait qu’Adrian avait ce bouquin, c’en était fini de lui…Et de Grant, pour ne pas l’avoir dénoncé à un professeur… Et maintenant qu’il était au courant, il en était de même pour Ikarus. Que Adrian soit en possession d’un tel livre etait aberrant.

Mais bon Adrian semblait au courant qu’avoir ce livre lui attirerait nécessairement des problèmes, c'était là tout le but de l'opération : aller le replacer dans la réserve. Mais le plan qu’ils avaient mis au point était ultra bancal pour Ike. faire une potion pour aller en acheter une autre, pour ensuite se faufiler dans la réserve…

“Mais… pourquoi tu le jette pas, genre dans le lac ? ou alors le brûler… ‘fin le faire disparaitre quoi. Ce serait pas plus simple ?”

Si l’emprunt était au nom d’Adam Locke, aucune chance que la bibliothécaire ne remonte jusqu’à Adrian quand elle se rendra compte de sa disparition. Parce que bon, une potion de vieillissement, c'était pas simple à fabriquer. Il N’en avait jamais parlé à personne, mais il s'était lui même penché sur la recette durant les vacances d’été. Il l’avait trouvé dans l’un des manuels de son père, et s'était dit qu’un petit coup de pouce à sa croissance qui tardait à venir ne lui ferait pas de mal. Mais il avait vite abandonné l’idée en voyant la difficulté. Que Grant se lance seul dans ce projet lui paraissait un peu inconscient.

Et si c'était le seul moyen ? Il ne pouvait pas laisser ses amis se débrouiller sans lui. Adrian venait lui demander de l’aide, il devait les aider. Et si ça impliquait de boire une potion avancée qu’ils auraient eux même créé, il le ferait. Et puis, il fallait bien avouer qu’il était curieux de voir à quoi il ressemblerait plus vieux.

“Donc en bref, tu me demande de vous aider à faire une potion bien au dessus de notre niveau, de la boire pour qu’on ait l’air plus vieux pour aller à Pré-Au-Lard acheter une autre potion ?...”

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il se voyait déja arpenter les rues de Pré-au-lard avec ses amis sous l’apparence d’un adulte. Peut-être que les tailles seraient inversées ? Peut-etre qu’il serait le plus grand des trois ? ce serait bien…

“OK ! Par contre, ôtes-moi d’un doute… Grant, il sait que tu m’en parle ? il est OK avec ça ?”

Ike était quasiment sûr que Grant n'était pas au courant de cette discussion. Il était plutôt du genre secret le serdaigle, et même s’il essayait de s’améliorer depuis leur dernière dispute, ce plan était bien trop risqué pour qu’il ne daigne lui en parler. Grant était du genre protecteur avec Ikarus, et il n’aurait certainement pas accepté de le mettre dans le coup si Adrian le lui avait proposé. Et c'était bien le genre d’Adrian, de lui parler de quelque chose dans le dos de Grant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty04.10.23 9:32

En voyant la réaction d'Ikarus, je fronçais les sourcils d'un air agacé. C'était déjà pénible de devoir lui parler de ce livre de magie noire, donc c'était pas la peine de prendre cet air offusqué. Bon, après je pouvais comprendre. Aucun élève de deuxième année n'avait le droit d'avoir un tel ouvrage en sa possession au sein de l'école. Mais alors, pourquoi y avait-il ce genre de livres dans la réserve de la Bibliothèque ? Depuis le départ d'Adam, j'avais l'impression d'avoir une responsabilité pesante sur mes épaules par rapport au livre d'invocation. Et j'ai préféré nier le problème, le cachant dans mon bordel, plutôt que de tenter quelque chose en le ramenant à la bibliothèque.

J'aurai pu, par exemple, le laisser sur une table. Et espérer que le bibliothécaire découvre le livre et le range à sa place. Mais c'était risqué. Un autre élève aurait pu tomber dessus ...

- Mais Ika ! On ne peut pas se débarrasser d'un tel bouquin aussi simplement. Et puis, imagine le bibliothécaire fait l'inventaire de la réserve et découvre que le livre a disparu. Si je le brûle ou le jette dans le Lac Noir, je suis sûr que ça va me retomber dessus. J'ai pas l'choix ... je dois le ramener à sa place. Dans la réserve.

Mais une telle expédition semblait périlleuse pour des gamins de 12 ans. Nous n'avons aucune autorisation pour parcourir les rayons de la réserve. Même les élèves de dernier cycle devaient avoir un mot d'un professeur. Je considérais mon ami avec une moue dubitative. C'est vrai que confectionner une potion bien au dessus de notre niveau était un pari risqué. Mais ça, c'était encore une idée à la Grant. Moi je connaissais mon piètre talent dans cette matière, donc je ne servais qu'à exécuter les ordres de Grant. Je me méfiais tout de même, car Grant avait tendance à se prendre pour plus intelligent qu'il ne l'était. Certes il était bon en Potions, mais il n'avait pas le niveau d'un 4ème ou 5ème année.

- Heu oui ...

Je me mordis la lèvre inférieure en pensant qu'Ikarus me crierait dessus en me traitant de dingue. Parce qu'il fallait l'avouer, cette histoire était dingue. Folle même. J'aurai préféré laisser ce livre à Adam Locke et ne plus jamais en parler. Mais ce que personne ne savait, c'est que ce livre j'en avais fait une copie et qu'il me servirait plus tard pour retrouver mon défunt frère. Il me manquait terriblement et la douleur ne passait pas. Comment pouvait-on faire son deuil en l'espace de quelques mois ? Oui la vie continuait, mais il me manquait.

Je fus agréablement surpris de voir la réaction d'Ikarus.

- T'es d'accord ? Oh trop cool ! Alors heu ... Grant ... heu ... il m'a demandé de ne rien te dire.

Voyant qu'Ikarus ouvrait la bouche pour répliquer, je lui coupais la parole aussitôt.

- Non mais tu sais, moi j'aime pas qu'on se fasse des cachoteries. T'es mon pote et j'vois pas pourquoi tu devrais être mis à l'écart. Grant le prendra pas mal et puis ... plus on est nombreux, mieux c'est non ? Enfin, on doit se serrer les coudes entre potes, non ? Et puis, je sens que Grant me fait moyennement confiance lorsque c'est mon tour de gérer la potion. Ca fait un moment qu'on l'a commencé et on doit surveiller son évolution tous les jours après les cours. C'est pour ça que depuis une semaine on se voit jamais tous les trois en fin de journée et que tu vois toujours l'un de nous deux partir en ayant une excuse débile. C'est parce qu'on prend soin de la potion de vieillissement !

Je me grattais le menton d'un air songeur.

- Grant m'a dit qu'une fois prête, il fera le cobaye. Normalement on ne risque rien, d'après lui. Mais je me dis que si on foire la potion et qu'on vieillit trop, on risque de devenir de vieux papis non ?

@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour de l'horloge-