Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus - Page 2 Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus - Page 2 Empty11.10.23 23:00

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre


Ikarus savait qu’Adrian était un électron libre, imprévisible et capable d’à peu près tout, mais là quand même, posséder un livre de magie noire, c'était au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer. Alors forcément, la surprise fut sa première réaction, et puis, il était quand même en droit de se demander ce qu’il faisait avec ce genre de bouquin. Adrian éluda la question, ce qui n'était pas pour rassurer le serpentard. Avait-il quelque chose derrière la tête en rapport avec la magie noire ? Cette histoire du mec qui le lui aurait laissé comme ça, sans raisons, ne tenait pas vraiment debout… Enfin bon, il y avait plus important : se débarrasser de ce livre.

Et pour le coup, le plan de Grant et Adrian était incroyablement alambiqué. Il impliquait de multiples entorses au règlement, la création d’une potion d’un niveau bien plus élevé que le leur, et surtout, un nombre incalculable de façons de se faire prendre la main dans le sac. Non pas que ça le dérangeait, Ikarus aimait le défi, mais il ne comprenait pas pourquoi Adrian n’abandonnait pas tout simplement le livre quelque part. Impossible, selon le serdaigle. Ikarus le trouvait un poil paranoïaque sur ce coup là, mais c’etait compréhensible. Il détenait un objet interdit, normal qu’il n’ait aucune envie qu’on puisse remonter jusqu’à lui.

Il était également évident qu’Ikarus allait l’aider, il l’avait décidé dès l’instant où Adrian le lui avait demandé. Il se rendait bien compte qu’il se lançait dans une entreprise périlleuse, qui pourrait foirer de bien des manières, mais le gout du risque, et la motivation de ne pas laisser un ami dans le besoin prenaient le dessus. Et puis, ça serait vachement cool de se voir adulte. Par contre, forcément quand Adrian venait parler d’un truc qui concernait aussi Grant sans celui-ci, il y avait de grandes chances pour qu’il l'ait fait sans le prévenir. Ce fut la question du serpentard. Et évidemment, Grant avait demandé a Adrian de ne rien lui dire… encore une fois.

“Bah en vrai, j’avais bien l’impression que tu cachais quelque chose. Pour Grant c'était moins évident, mais toi, quand tu me dis que tu préfère aller réviser que de trainer avec nous, j’me pose des questions… J’me disais que tu voyais sûrement une fille en secret, haha ! Mais du coup pour la potion, j’pense qu’on peut gérer à trois, mais j’vais attendre que t’en parle a Grant avant de m’en mêler, j’veux pas que ca provoque encore une engueulade…”

Pour ce genre de truc, il valait mieux préparer Grant plutôt que de le mettre devant le fait accompli. Et puis, il suffisait qu’Ike fasse un truc sur la potion, et que Grant le refasse derrière en pensant que ca n’avait pas été fait pour la foirer complètement et repartir de zéro. Déjà que c'était une potion compliquée… Ikarus pouffa de rire à la question d’Adrian. Il s’imaginait déjà, lui et ses amis, ridés de partout et affublés de longues barbes blanches a la Dumbledore.

“C’est une possibilité… ça peut aussi avoir l’effet inverse et nous donner un bébé Grant quand il la boira, haha ! j’te préviens, si ca arrive, c’est toi qui lui changera la couche !”

Il en plaisantait, mais le risque était réel, et il le savait. Son père le lui avait assez rabâché pendant ses cours particuliers : Le moindre faux pas dans une potion pouvait avoir des effets désastreux. Et les risques augmentaient avec la difficulté de la potion.

“Blague à part, faut vraiment pas la foirer. Le pire qui pourrait arriver, c’est si on rend les effets définitifs. J’me voit pas expliquer à mon père pourquoi j’ai l’air plus vieux que mon frère…”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus - Page 2 Empty13.10.23 11:43

Je secouais la tête négativement histoire de rassurer mon ami. J'étais content, parce qu'avec Ikarus, ça passait toujours crème. C'est vrai quoi, on s'est jamais pris la tête comme avec Grant. Et il avait raison, il fallait que j'en parle à Grant. Peut-être ce soir, genre avant d'aller se coucher.

- Non, non, ne t'inquiète pas. Enfin ... Grant m'a assuré qu'il n'y aurait aucun risque réel. Et qu'on ne peut pas vieillir ou rajeunir de façon définitive. Si on se trompe, au pire des cas, les effets s'estomperont assez rapidement.

Je me grattais le menton en pensant justement aux effets de la potion. Puis soudain, un éclair de réflexion traversa mon esprit.

- Du coup ça veut dire qu'il faudra agir vite quand on sera à Pré-Au-Lard ! Si les effets ne durent que quelques heures, on aura peut-être à peine le temps de sortir du château, acheter les potions et revenir. Sans que personne ne capte quoique ce soit ...

L'idée était totalement dingue. Mais il fallait absolument que je remette ce livre à sa place. Et je ne voyais pas comment acheter une potion d'invisibilité autrement. Demander à Joren ? Pfff, il me poserait un tas de questions pour savoir la réelle utilité de cette potion. Hannah ? Elle m'enverrait bouler. Les autres grands, je leur parlais pas assez pour leur faire confiance. Et puis on savait très bien que j'étais toujours impliqué dans des histoires pas possibles.

Je haussais les épaules d'un air désabusé.

- Mais en vrai, c'est fun comme plan non ? Au pire on sera collé, mais ça ... on a l'habitude, pas vrai ? haha !

Je donnais un petit coup de coude dans le bras d'Ikarus d'un air complice. On avait déjà une heure de colle avec la pire prof de l'école (selon moi), alors ça ne me faisait vraiment pas peur de me faire choper. Le seul truc qui me ferait un peu chier, c'était la perte de points pour Serdaigle. Je ne brillais pas en classe pour en donner, mais j'étais plutôt doué pour en faire perdre ... Et ça, Phinéas commençait à en avoir marre.

- J'ai la dalle. Si on passait par les cuisines pour demander aux Elfes de Maison de nous filer quelques muffins ?

On avait des devoirs à faire, mais je préférais repousser ce moment le plus loin possible. On commença à arpenter le couloir pour emprunter un escalier qui descendait vers les cuisines du château.

- En tout cas, j'en parlerai à Grant. Si tu nous aides pour la potion, ça sera cool. On ira beaucoup plus vite et ça réduira les erreurs possibles. J'ai hâte de voir les effets ! Et surtout ... de remettre ce livre à sa place.

@Ikarus D. Crowley


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2010 - Petit moment convivial sous un arbre - PV Ikarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour de l'horloge-