Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Love your style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lafaye

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Love your style Love your style Empty19.09.23 22:43

Hey friends ! J'adore votre guide de déculpabilisation ^^ l'air de rien, c'est une bonne leçon de choses pour les gens qui arriveraient avec des sales manières envers leurs semblables, et c'est présenté sous une forme toute mignonne ! Même si ça les fait décamper sur le moment, on peut toujours espérer qu'ils emporteront ça avec eux dans un coin de leur tête. Love your style 1564679264

Par contre j'ai une question, la description des scénarii et pré-liens est la même, du coup c'est quoi la différence ?
(ici : https://crache-limace.forumactif.com/f3-scenarii-et-pre-liens)
Les pré-liens sont très libres et les scénarii ont des demandes plus strictes, c'est ça ? Ou les uns sont des créations du staff et les autres, des créations des membres ? Je regarderais bien tout en détail, mais c'est vaste ici, je suis sûr qu'on ira plus vite si vous me tenez la main Love your style Fresse

Ce que j'essaie de savoir c'est : si j'arrive avec déjà un avatar, donc une bouille, une tranche d'âge, des éléments de caractère et de hobbys (25 à 30 ans, dreadlocks, campagnard maigrichon, chill introverti, vieille famille brouillonne, peut-être quelques squelettes dans le placard ; joue du violon, étudie la photographie enchantée, s'entraîne dans les endroits déserts...) ce serait mieux de me diriger vers quelle catégorie pour adopter des liens recherchés par quelqu'un ?

Je peux en adopter plusieurs en les combinant, mais il faut qu'ils soient très souples dans leur concept, vous voyez. Love your style 3978355857

Merci, toi qui répondras, j'adore tes cheveux. Ils sentent bon le pin parasol.
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty19.09.23 23:12

Bonjour ! Déjà super content de voir ton intérêt pour le forum mais aussi que le guide de déculpabilisation ait un effet aussi positif. Merci pour tes retours à ce propos et vraiment l'autrice de ce petit guide a fait quelque chose de très très beau Love your style 1347399991

Et en effet, on a légèrement dû s'emmêler les pinceaux en passant les descriptions dans les diverses catégories, oups ! Merci d'avoir relevé ça, on va s'en charger le plus vite possible Love your style 1276014666
Du coup, pour répondre à ta question, la différence entre un scénarii et un pré-lien est en effet les attentes demandés et les détails donnés dans ces derniers. Tous déjà sont des créations des membres (Et certains du staff mais pour leurs persos quoi, comme tout le monde Love your style 1276014666). Si un scénario sera généralement un personnage à prendre, donc avec un nom, une histoire, possiblement une tête et tout un tas de détails précis sur son vécu avec ensuite une liste de liens, le pré-liens lui est un lien à prendre par quiconque peut coller à la demande. Pour ceux là il n'y a pas de gros détails sur l'histoire du personnage, ni sur son nom ou son apparence, ce sont généralement des potes, des amours, des bullies, des gens qui ont affecté le perso d'une manière ou d'une autre, même des membre de la famille assez libres, avec juste une ligne directrice pour savoir quel genre de personnage est attendu. De cette manière les gens peuvent créer des personnages autours ou alors proposer leur personnage déjà créé si ça colle aux attentes.

Pour résumer en plus simple :
Les scénario sont des personnages à prendre. Ils ont généralement beaucoup de détails sur le personnage, son vécu et tout ça et nécessitent de créer un nouveau personnage.
Les pré-liens sont des liens spécifiques dont la personne a besoin pour son personnage. L'important ici est le lien alors que le personnage, hormis pour quelques détails comme l'âge par exemple, est plutôt libre, offrant ainsi la possibilité de prendre le rôle avec un personnage existant ou de créer autours.

C'est en tout cas ça sur le papier. J'imagine que certains pré-liens seront parfois un peu trop détaillés pour totalement coller à ce que je dis car c'est vrai que la différence est parfois un peu subtile. Mais dans l'idée tu as à présent une description de ce que l'on entend nous Love your style 1276014666

Donc dans ton cas, ce serait en effet vers les pré-liens qu'il faudrait que tu te diriges en priorité car c'est exactement ce que tu recherches. Dans le sens où tu as ton idée de personnage (qui si elle est bien le personnage que tu as décrit promet d'être très cool ! Love your style 3049858818 ) et là bas tu pourras voir pour juste trouver des liens qui collent à ton idée et peuvent s'y ajouter sans toutes les restreintes d'un scénario. (Après vérifie les quand même, sait-on jamais que un ne soit pas très proche de ce que tu avais prévu ! Mais je pense tu trouveras plus ton bonheur sur les pré-liens Love your style 1276014666)

Voilà voilà, en espérant avoir pu répondre à ta question sans t'embrouiller d'autant plus, hahaha ! En tout cas hâte de te voir débarquer sur le forum et en espérant que tu y trouveras ton bonheur.
Si tu as d'autres questions, n'hésites absolument pas ! Love your style 1347399991

PS : Au cas où j'ai aussi des pré-liens que j'ai jamais rédigé car je suis le pire des flemmards, mais un ensembles de familles de tout milieux et un peu paumés sur comment élever leurs gosses et qui se sont rassemblés dans un seul immeuble où ils vivent comme une seule et grande famille si jamais Love your style 756046843
Revenir en haut Aller en bas
Lafaye

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty19.09.23 23:23

Merciii ça ne m'embrouille pas du tout, au contraire ça confirme ce que je pensais. HA VOUS AVEZ UN SMILY CAT Love your style 4003256153

Je vais checker les pré-liens donc, mais je retiens l'idée de l'immeuble, ça pourrait tout à fait correspondre à mon pinpin. Il est assez secret, et il a besoin d'un logement bien insonorisé pour son fun de 3h du mat' (je parle du violon évidemment) donc il doit avoir le genre de mansarde en boîte qui se développe quand on y entre, un peu bulle à l'écart du monde.

Oh, et si quelqu'un passe ici et ça lui file une idée : il collec les armes moldues type fusil, carabine à lunette... il ne s'en sert pas en tant que telles mais il les utilise pour la photo, la visée etc, et pour ne pas attirer l'attention des gens qu'il croise dans la campagne (ou les dissuader de l'embêter.) Le genre de timide qui fait peur pour qu'on le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty19.09.23 23:39

Parfait, je suis ravi si j'ai réussi à pas compliquer encore plus les choses Love your style 1276014666 (Et ouiiii hahaha !)

Hésite pas à me poker quand tu t'inscrira si tu veux des détails. J'y ai @Phoenix Amaurot dedans et il y a aussi @Avery Chu et @Samael Oh qui en font partit Love your style 2080838918
A la base c'est vraiment partit de familles qui avaient monté un club de soutien pour s'entraider avec leurs enfants. Famille monoparentale, famille nombreuses, avec des difficultés de santé, simplement perdus aussi ou aussi famille moldu avec enfants sorciers. Il y a vraiment de tous les profils. Et à force un lien très fort s'est créé entre tous, tant et si bien qu'un jour, quand ils ont vu un immeuble complet être mis à la vente, il l'ont acheté, retapé et s'y sont installé comme une immense famille. Dedans les appartements s'y mélangent parfois et tous veillent les uns sur les autres. Et de nouvelles familles s'y ajoutent de temps à autre, permettant ainsi de pouvoir en faire partit sans forcément avoir été là depuis le début.
Voilà en un peu plus détaillé. Maintenant je vais laisser d'autres proposer aussi leurs idées ou quoi si ils en ont Love your style 1347399991

Ah ouais ça va il se met bien, hahaha ! Love your style 1276014666
Revenir en haut Aller en bas
Lafaye

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty19.09.23 23:50

Voilà son look:

Les pré-liens construits sont encore trop construits, dommage. Il y aurait "le libraire de telle boutique" ou "le gars qui joue de la musique dans tel parc" ça le ferait, mais en l'état, je vais me concentrer sur ta proposition. Love your style 4003256153

Du coup, ce serait un bon refuge pour ceux qui veulent être tranquilles. Si des gamins sont mal à l'aise dans leur salon plein de frères et soeurs bruyants, en tête à tête avec un parent en situation pesante (la picole, la cavale ou que sais-je) ou ce genre de chose, ils peuvent venir se caler dans son salon et faire leurs devoirs, s'entraîner à dessiner sa déco et ce genre de loisirs calmes. Par contre faut aimer le violon quoi Love your style 2189123323 Je me dis que du coup, sa collection d'armes doit être sécurisée à mort sans doute avec un sort qui rend l'armurerie invisible, ce serait trop bête qu'il y ait un accident !

Faut pas trop compter sur mon bonhomme pour aller parler aux frangins ou parents qui causent la pression en premier lieu, mais disons que si un gosse est chez lui, au moins il ne traîne pas dehors (et il a distribué des petits artefacts aux autres locataires, genre une bougie qui s'allume quand l'enfant est chez lui. Comme ça les vieux n'ont pas besoin de venir cogner à sa porte pour vérifier.)

Du coup, lui-même aurait aussi un enfant, ou pourrait être le gamin restant d'une fratrie aujourd'hui dispersée ? C'est vieux comment ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 0:02

Ouuuuuuuuuuh, vraiment très stylé, j'adore Love your style 1882064671
Vraiment super choix de feat ! Rien a dire !

Hahaha, c'est totalement faisable ! Car l'avantage avec autant d'appartement à leur disposition, c'est qu'ils peuvent se créer leurs petits espaces. Déjà que je voyais franchement certains des gamins s'être isolé dans leur propre appartement, vu qu'à ce stade chaque appartement est comme une chambre différente, permettant aux plus vieux d'avoir un peu d'espace. Mais ce que tu proposes avec le tiens du coup c'est juste nickel, surtout pour les plus jeunes que les parents veulent garder avec eux, avoir un sanctuaire c'est juste vitale pour eux. Donc ils peuvent totalement trouver refuge chez ton bonhomme oui et j'adore l'idée des bougies magiques pour prévenir qui est où.
Par contre clairement l'armurerie faudra qu'elle soit bien sous clé là Love your style 1276014666

Mais du coup ouais dans l'idéal ce serait top si soit il était un des parents, soit un des enfants de ce petit arrangement. Et ça ne fait qu'une génération. faudrait que je revois avec mes camarades, mais je dirais que l'immeuble ça doit faire maintenant une dizaine d'année environ ? Et avant le club de soutien de deux à cinq ?
Après tout un tas de possibilités sont possible en fonction de l'âge de ton perso. Genre si il a un petit frère ou une petite soeur ou peut être que c'est le frère d'un des parents ou le cousin d'un parent/enfant. Bref les possibilités sont grandes et adaptables très franchement, l'idée étant d'avoir vraiment des liens entre nous pour s'amuser plus qu'un truc totalement fixé dans le marbre.
Pour ce que ça coûte ça peut être un des derniers locataire de l'immeuble et qui a accepté de pas faire chier pour la vente du moment que lui pouvait garder son appart. Et depuis c'est comme ci il faisait partit de la famille Love your style 1276014666
Revenir en haut Aller en bas
Lafaye

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 0:22

Ha merci pour la précision ! Oui ça correspondrait plutôt à ce que j'imagine, c'est genre un des derniers héritiers qui a joint ses parts de copropriété au groupe et fait partie des meubles. Mais étant bien entendu que si un jour il se retrouve avec un bébé sur les bras, ça sera terrifiant et il comptera sur l'entraide des autres, hein !

Sinon je pense qu'il était chez Gryffou (les errances inconscientes dans les lieux flippants sans broncher un sourcil, tout ça) mais sur le principe, il est opposé au système de maisons et encore plus à Azkaban. Je pense qu'il milite tout seul pour faire fermer l'école, il distribue des tracts et tout. C'était le genre d'élève qui faisait des crises de nerfs en apprenant que des systèmes barbares du moyen-âge étaient encore en activité, et qui saoulait les profs pour qu'ils signent ses pétitions. Il n'a pas eu de parentèle internée à Azkaban, c'est juste qu'il est phobique et il étudie la photo pour aller faire un reportage là-bas, pour dénoncer. Ce serait l'oeuvre de sa vie, mais bon, son entourage ne s'inquiète pas trop, c'est tellement impossible...

Faudrait que je lui donne un nom. Love your style 4003256153 Mais bon, vu comme son appart est utilisé, pour les gens de l'immeuble ça doit être Le Documentaliste.

Je vais attendre un jour ou deux, en cas de famille même éloignée. Et sinon ce sera Caspar Tann. (Si nom de famille en plus, ce sera son deuxième prénom.) Celui qui aura la ref, c'est le dîner aux chandelles offert. Love your style 2080838918
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 1:02

Coucou!

Bon en soit j'ai pas grand chose à proposer, juste que ton idée de perso a l'air vraiment top! Moi j'ai 2 glaçons en puissance qui ne collent pas vraiment à ton idée mais bon xD Juste pour te dire que j'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas
Effedia R. Algan

8ème année
Effedia R. Algan
Âge : 18 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Musique Magique
Sortilèges et Magie avancée
Soins aux Créatures Magiques
Psychomagie
Arts du Spectacle

Love your style 295b58c378324fd629f4ab11e807926340a0d897

Effedia émotions couleurs : rouge pour de la colère, bleu pour la tristesse, violet pour la peur, rose pour la honte, orange pour la joie, jaune pour la surprise, vert pour le dégoût, blanc pour la confiance
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 1:32

Salut toi ! Love your style 1347399991

J'adore toute les petites idées que tu nous présentes franchement t'as l'air hyper inspiré(e) ça fourmille de petits détails déjà rien que le surnom Le Documentaliste Love your style 1276014666 il promet ton futur perso je suis déjà super curieuse de voir ce qu'il va donner ! J'ai déjà hâte de le voir en mode solo avec son violon à 3h du mat' ! Si tu veux un lien avec un perso musicien j'ai toujours Effedia qui est assez douce comme caractère et qui a l'oreille absolue, c'est une petite musicienne qui veut faire de son talent son métier, elle est fille de célébrités donc du coup cet univers-là elle connaît assez bien après ça ne l'empêche pas de côtoyer plein de gens différents. Après ce sera à toi de voir les opportunités ne manqueront pas je pense ! Et le prénom Caspar je me trompe ou c'est aussi celui d'un personnage de Fire Emblem ? Love your style 3978355857
Revenir en haut Aller en bas
Avery Chu

6ème année
Avery Chu
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang mélé
Libre expression : Love your style 7cbc4527f7c91509149cc860d1dd0e373eaad520
Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 7:50

@Alwyn Manderville  Love your style 2246643283 merci de me tagger doublement même si Sam habitera jamais chez des pauvres Love your style 881892958@Perry Walker si par contre !

Mais bienvenue en tout cas, Avery à hâte d'avoir un grand frère en plus dans son immeuble ! Et j'ai deux persos chez les adultes ravis de voir les rangs grossir, j'ai un fan de photo en plus !  Love your style 1347399991



Why do the bad things feel good ?When I know they shouldn't
Revenir en haut Aller en bas
Lafaye

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 15:43

Merci pour vos réponses ^^ Quoi c'est très bien les glaçons, surtout en cette saison !

@"Effedia", Ya pas mal de gens qui s'appellent Caspar, réels ou imaginaires, ou un peu des deux. Love your style 2080838918
Mais un lien avec une musicienne, c'est une excellente idée ! Il joue plutôt dans un style gypsy/punk mais il peut accompagner des airs plus classiques, pour le plaisir d'une collaboration.

Je note Avery dans mes futurs liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perry Walker

6ème année
Perry Walker
Âge : 16 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Né-molduee et prête à leur faire avaler leur sang aux élitiste.
Libre expression : DCFM (A)
Sortilèges (EE)
Potions (A)
Botanique (A)
Métamorphose (P)
Astronomie (A)
Etude des runes (D)
Soins aux créatures magiques (EE)
Vol (O)
Messages : 192
Date d'inscription : 27/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty20.09.23 17:32

Helloooow !
J’aime déjà beaucoup le perso ! Et ce feat je meuuuurs ! Trop stylé !

Bah si tu choisi de venir dans cette immeuble de co parent tu auras Perry dans ta fratrie. Une gryffondor. Boule de nerf un peu et une grande militante aussi. Ils vont bien s’entendre et sûrement de fritter aussi un peu Love your style 1276014666

Et j’ai un prof, Vael qui fait du violoncelle si jamais l’envie lui prend de se vouloir de faire un buff même avec Eddy. Surtout que le Gipsy punk peut lui plaire. XDvont sûrement se croiser tfacon, mon prof aime bien s’isoler aussi. L’aime pas les gens  Love your style 293278319

Bref tout a été plus ou moins dis et ce sera un plaisir de t’accueillir.
Même si finalement tu viens pas dans l’immeuble on se trouvera des miens facile  Love your style 2447172608  

Love your style 3917766990


Burn baby !
@crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty21.09.23 0:28

Me voilà ! Je vais juste vérifier quelque chose à propos d'un "don" et ensuite je commencerai à poster ma fiche ! (Le ptit message réglementaire pour pouvoir envoyer des MP ^^)

Merci à tous pour vos participations, je vous prendrai au mot Love your style 1103316968

Un peu d'ambiance pour la route Love your style 4003256153



Considérons que le vieux au violon électrique, c'est le prof vénéré de Cassy. Love your style 2740129188 C'est lui qui lui a tout appris. (Pour la barbe, il s'entraîne encore.)
Revenir en haut Aller en bas
Javier Stein

6ème année
Javier Stein
Âge : 18 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : Son sang-mêlée (et sa mère est cracmole)
Libre expression : Astronomie (P)
Défense Contre les Forces du Mal : (A)
Métamorphose : (EE)
Potions : (A)
Sortilèges : (EE)
Étude des runes : (D)
Duel (O)

Love your style Ed053210176b511038b16f9531ae4edb

Danse depuis son enfance, entrainé et coaché par sa mère ;; charismatique et sanguin ;; est né et a grandit en Corée, appelé Baek Hyun, Javier est son deuxième prénom ;; a étudié à Mahoutokoro, arrivé à Poudlard fin sept 2009 ;; parle coréen, japonais, espagnol et anglais (usa) ;; mère ancienne danseuse de ballet, désormais prof au Korea National Ballet et son père est un ancien chanteur de rock sorcier, désormais à la tête de sa propre marque de vêtement sorcier dit Stein // danses : classique, modern, contemporain, approche du hip-hop et danse magique et la kizomba mais c'est pour draguer ça. Bon en général avec les moldus dommage...


Messages : 610
Date d'inscription : 27/05/2023


Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty21.09.23 8:23

@Caspar Tann

Love your style 1276014666 Love your style 1276014666 Love your style 1276014666

Aaah contente de te voir parmi nous ! Love your style 1347399991
J’ai hâte de voir tout ça ! Love your style 3310548070

Et hésite pas si t’as des questions. Quitte à les poser ici si t’as ni accès au mp ou de poster une question dans ce sujet : https://crache-limace.forumactif.com/t43-petites-questions

A très vite frérot !
Love your style 3981160618 Love your style 4147121883

Aka Perry Walker.


Ici j'trouverai jamais la paix...
... donc j'ai filé comme une étoile. J'me suis fait la belle j'ai tout quitté, j'ai mis les voiles. T'as pleuré comme cent mille averses s'il te plaît faut pas m'en vouloir. Pardon si j'ai gâché la fête, j'voulais m'échapper du trou noir. Ici, je n'suis pas à ma place, pas à ma place, pas à ma place (Lujipeka)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Love your style Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Love your style Love your style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Love your style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Panneau d'Affichage :: Coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet