Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 You let me lose my shadow [Amore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:17

Ses mains sur ses oreilles comme tenant un casque invisible, il fit trois pas et tourna sur lui même, dodelinant de la tête dans un rythme entendu que par lui. Finalement quelques notes lui échappèrent, incapable de les garder pour lui. Il aurait voulu ramener son casque ici, ou mieux une sono pour pouvoir en faire profiter tout le monde.  Ou alors une batterie, il aurait adoré en jouer, juste pour le mouvement , le bruit, tout ! Ses bras retombèrent, et il tourna une nouvelle fois sur lui, avant de soupirer en levant les yeux vers l'entrée de la bibliothèque Il était presque motivé il y a quelques minutes, en sortant de son dortoir, presque … Mais là. L'idée de se mettre dans un bouquin, tout seul en plus, aucune chance qu'il tienne. La dernière fois, il avait arraché la moitié de son cahier pour en faire des munitions … Il s'était fait sortir tellement vite de la bibliothèque qu'il n'avait quasiment pas pu en lancer … Un gâchis .

Rentrant à l'intérieur, traînant pieds, son sac en faisant autant sur le sol derrière lui, le tirant sans force. Son énergie avait déserté. Son sac s'accrocha à une chaise et il tira entraînant cette dernière avec lui. Igby tira encore un coup, et un sourire commença à s'étaler à nouveau sur son visage. Il reprit sa route , continuant à entraîner la chaise avec lui. Une écharpe bleu attira son visage, ayant un peu oublié qu'il était censé faire ses devoirs, mais entre la chaise et Amore, ça lui était sorti de la tête. Il s'avança jusqu'à lui et tira une nouvelle chaise, avant de s'asseoir dessus, et de rapprocher la seconde. « Tu connais ma nouvelle amie ? Elle est un peu collante, mais on peut se reposer sur elle, c'est top » lança le jaune avec un large sourire, avant de rire de sa bêtise Mais l'idée de balader une chaise comme il l’aurait fait avec un chien avait quand même quelque chose de comique ! Plus que de bosser en tout cas !

Igby se pencha enfin pour libérer son sac du pied de la chaise, et le posa sur sa nouvelle amie, avant de reposer les yeux sur le bleu. Il l'observa un instant, fronçant les sourcils, avant de s'avancer plus près comme pour le voir mieux. « T'es vachement pale , tu sais ? » commenta t'il. « Tu devrais manger plus » Oui, parce que se soigner passait toujours par la nourriture. Il fouilla dans son sac, avant d'en sortir une pomme qu'il posa devant le serdaigle, avant de fouiller encore et d'en sortir une chocogrenouille, puis un paquet de chips barbecue. « C'est tout ce que j'ai, mais ça devrait déjà aller mieux après ça » conclut le jaune en poussant tout ça vers le serdaigle. Avant d'hésiter et de prendre la chocogrenouille pour la remettre dans son sac. Il allait peut-être la garder pour lui celle ci .



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:15

Amore avait fort à faire en ce moment. Avec cette malédiction dont ils avait écopé avec Erin... autant dire qu'il ne pouvait pas vraiment se permettre de se la couler douce. Pourtant, dans un sens, Amore trouvait ce qui leur arrivait absolument fascinant. Ce rituel qu'ils avaient mené déjà, même dans son échec, avec été une expérience unique et qui lui donnait tellement de données à analyser. Mais leur état ? C'était le genre de choses capable d'éveiller son intérêt, de réveiller cette petit étincelle en lui qui avait envie d'étudier et comprendre un processus nouveau. Et au final chaque conséquence de son état était juste une nouvelle donnée et expérience à ajouter à son analyse et il adorait ça. Il avait ce plaisir morbide de voir jusqu'où son mal pouvait s'étendre. Mais en même temps, bien qu'usé par la lassitude, Amore n'était vraiment pas préparé à se laisser mourir aussi connement et oui, même si contrairement à ses autres camarades de rituel dont il avait bien remarqué l'état, il avait moyen de réduire les effets de sa propre malédiction et d'éliminer toute notion de danger immédiat. Or il la sentait cette horloge au dessus de sa tête, cet incessant tic tac qui lui rappelait sans cesse qu'à un moment il ne pourrait plus repousser l'échéance.

Alors en conséquence Amore passait beaucoup de temps à la bibliothèque, retrouvant son premier amour en les ouvrages de magie et la recherche. Il était entouré d'ouvrage ouvert à des pages différentes, comme à l'époque, passant de l'un à l'autre et tentant d'en comparé les écrits pour trouver des pistes qu'il n'avait pas encore envisagé. C'était une sensation tout à fait grisante qui lui donnait presque un sourire aux lèvres alors que tout son corps semblait lentement glisser vers l'au delà. Bien sur il ne pouvait, en ces heures, profiter que des ouvrages tout public de la bibliothèque, mais ils n'étaient pas non plus dénués d'intérêt et il pourrait amplement combler avec sa collection personnelle et les notes prises de ses divers cambriolages dans la réserve ces dernières années.

Ce que Amore n'avait pas prévu cependant, c'était d'être importuné par qui que ce soit. Habituellement Amore était ce terrible mal venant tomber sur les autres quand ils s'y attendaient le moins, tant et si bien que la majorité des gens, quand il prenait du temps pour lui, préféraient le laisser à l'écart comme il le désirait. Mais là ? Déjà à plusieurs mètres il pouvait entendre son bourreau traîner une chaise sur le parquais de la bibliothèque, comme on traînerait une hache pour annoncer son ultime sentence, avant de lentement faire son apparition dans son champ de vision. Et merde, Igby... quelle idée Amore avait eut de se lier à une telle créature... oh l'expérience sociale était en soit intéressante ! De même qu'il espérait bien trouver sa faille pour lui annihiler cette permanente béatitude qui ne semblait jamais quitter le garçon. Mais là... il était tout sauf prêt à le gérer.

Alors Amore avait relevé les yeux vers lui, un air blasé jusqu'à ce qu'enfin il arrive à destination, mettant fin à ce brouahah inutile en libérant enfin cette chaise. Il avait ensuite roulé des yeux à sa remarque, même si il l'avouait... elle était bonne... mais il ne lui ferait pas le plaisir de lui montrer. Déjà là il devait se préparer psychologiquement à devoir le supporter, coupé dans cette activité qui lui apportait tant de bonheur pour quelqu'un qu'il ne pouvait envoyer chier car c'était là tout l'intérêt de ce garçon, de n'avoir aucun pouvoir dessus. « J'en connais un autre qui est un peu collant... » avait-il répondu d'un ton las, même si dans les fait c'était Amore qui avait initié ce semblant de relation qu'ils avaient à présent, Igby ne faisait que remplir son rôle.

Après quoi Amore avait haussé un sourcil en observant son camarade faire. Il avait envie de lui répondre à propos de ses remarques et du fait de se nourrir, mais il avait capté son attention en commençant à étaler de la nourriture devant lui. Il était sérieux ? Son regard s'était relevé vers Igby, fronçant les sourcils sans rien tenter ni faire pour le moment, avant de tirer une petite moue en le voyant ranger la chocogrenouille « Je voulais la chocogrenouille... » avait-il dit par pur esprit de contradiction en vrai, tournant les pages de son livre dans lequel il s'était replongé, car de tous ces choix la pomme était celle qu'il aurait choisit. « Et ta nouvelle amie tu ne lui proposes rien ? C'est un peu grossier je trouve. Dans tous les cas je ne savais pas que participer à mon alimentation faisait partit de ce qu'on avait convenu. » ne quittant toujours pas son livre des yeux. Mais au fond... une pause était-elle une si mauvaise idée ? Il referma donc le lourd grimoire qui traitait de l'outremonde avant d'observer Igby avec un grand sourire « Est-ce que tu dois aussi vérifier mon sang ? Mes constantes ? Mes réflexes ? Mais je suis foutu vu que tu as décidé de ne pas me permettre de remonter mes niveaux de sucre alors que ça aurait très clairement un traitement qui aurait pu être adéquat à mon extrême pâleur ! » son sourire s'étendant, il voulait cette chocogrenouille, juste car Igby semblait vouloir la garder pour lui donc il devait lui arracher « Un diagnostique à faire sur mon état ? » curieux de voir ce que son camarade verrait, même si déjà il avait remarqué sa pâleur extrême pour quelqu'un qui avait tendance à toujours avoir un bronzage naturel, même en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:11

Collant ? Rien de nouveau sous le soleil. Igby haussa les épaules, s'en foutant complètement Il affichait toujours un sourire, après tout, on le lui avait toujours dit, et alors ? Il avait envie d’être là, donc il l'était. Tout simplement. Mais il devait quand même avoué que ce dernier n'avait pas l'air spécialement en forme, et le jaune savait qu'il ne pouvait pas en être responsable. Agacer ou fatiguer un peu les autres, ça aussi, il pouvait en avoir l'habitude, mais là, ça aurait été sacrément rapide, il venait à peine d'arriver. Il fallait donc requinquer ce pauvre bleu maladif ! Mais la chocogrenouille. « Trop tard » répondit il avec simplicité, sans penser à mal, mais donner l'impression une seule seconde qu'il allait la ressortir.

Igby reposa même son sac sur le sol avant de se retourner à nouveau vers le bleu, toujours avec un air un peu inquisiteur. Il y avait bien cette histoire de rhume magique, qu'il aurait adoré chopper. Qui sait ce qui aurait pu se passer?! Ça aurait pu être très drôle Peut-être qu'il aurait fait des bulles ou se serait mis à voler de manière intempestive ? Ça n'aurait pu être que drôle ! Même si bon renifler, c'était un peu chiant à la longue . Cela dit les phrases suivantes lui tirèrent un large sourire , content que ce dernier rentre dans son jeu ! Igby lui envoya une légère claque dans l'épaule, amusé. «  Tu es sur que tu vas bien, lui donner à manger ? Tu l'as bien regardé ? Ce n'est qu'une chaise ! » s'esclaffa t'il, retournant volontairement la situation ! Il aurait pu faire semblant de la nourrir ou trouver une excuse un peu délirante, mais il trouvait ça plus amusant de faire comme si Amore était un peu dingue de vouloir donner à manger à une chaise ! Dixit celui qui l'avait trimballé dans toute la bibliothèque.

Par contre sur le reste, il haussa encore les épaules, un peu étonné. « Il faut convenir de quelque chose pour faire attention aux gens ? » demanda t'il. Il était juste pale , donc un peu de sucre ou de nourriture , ne lui ferait pas de mal. Pas besoin d'un marché pour ça.  Igby grimaça avant de se mettre à réfléchir, son index venant tapoter sa propre joue alors qu'il réfléchissait à tout ça, s'il en serait capable. « Si tu n'as pas peur, on peut essayer, mais je pense pas que ça serait une bonne idée de me foutre une aiguille dans les mains. Pas sur que jouer au docteur de cette façon, soit terrible » répliqua le poufsouffle en secouant la tête. Igby attrapa la pomme et la lui rapprocha en tapant sur la table avec. « Du sucre alors. » dit il, avant d'attraper les chips et de les remettre dans son sac, apparemment ce dernier ne tendait pas vers le salé. Quand à la chocogrenouille, elle était déjà hors limite, donc il n'y pensa même pas. Sa main vint ensuite se poser sur le front de ce dernier, quelques instants, avant de laisser retomber son bras.  « Je serais même pas dire si t'es chaud ou non. Mais pale, ça, par contre … Peeves à presque la même teinte que toi ... »  Presque, fallait pas pousser, mais clairement il tenait plus du fantôme que de l'italien bronzé. Il en avait assez vu de l'un et de l'autre pour s'en rendre compte.



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptySam 14 Oct 2023 - 18:34

Amore observait son camarade en fronçant les sourcils. Trop tard ? Il s'emparerait de cette chocogrenouille, il la voulait maintenant, juste car il semblait la vouloir pour lui. Mais il n'ajouta rien, roulant simplement des yeux comme ci pas réellement intéressé car... c'était vrai... même si il lui piquerait. Quand à sa réponse en rapport à la chaise ? Igby avait réussit à arracher un sourire en coin à Amore, le faisant rouler des yeux une nouvelle fois « Peut être qu'il faudrait dire à toutes les carpettes dans cette école d'arrêter de manger alors, je crois qu'ils n'ont pas eut le mémo. » pas sa meilleure répartit, mais au moins dans la même légèreté qu'était leur dialogue donc ça passait.

Le reste était déjà plus amusant dans l'idée, car il y avait tant à dire sur le sujet « Dans la théorie non, mais dans les faits rares sont ceux qui font quelque chose sans attendre eux même quelque chose en retour. On a dépassé l'âge où on agit par pur intérêt pour les autres. Alors forcément maintenant je me pose des questions sur ce qui peut générer un tel intérêt pour ma personne quand rien ne t'y oblige. Es tu vraiment si altruiste sans qu'aucune autre pensée personnelle ne vienne corrompre tes actions ? » Amore posant son menton dans sa main, observant Igby avec un petit sourire. Mais bon, Amore se doutait que son geste était biaisé par ce à quoi il devait ressembler à l'heure actuel, même si l'altruisme était une illusion, peut étaient ceux qui seraient capable de voir les autres dans un aussi sale état que lui sans s'en inquiéter un minimum. Enfin ça va... il ne ressemblait pas non plus à un cadavre comme Adrian ou Winston ! Mais pour quelqu'un comme Igby qui avait l'habitude de passer du temps avec lui la différence restait notable, même sans voir ses magnifiques entrailles là où son corps avait décidé de totalement tourner translucide.

« Tu veux jouer au docteur de quelle façon dans ce cas ? » le sourire de Amore s'étendant, avant de très vite afficher une petite moue en le voyant à présent ranger les chips. « Mais tu vas arrêter de retirer des trucs au fur et à mesure ? » des offrandes ça ne se reprenait pas ! Enfin lui les reprenait car il adorait faire ce qui ne se faisait pas, mais ça ce n'était pas le rôle de Igby. Il fut cependant couper dans sa réflexion par la main de son camarade venant se poser sur son front, tentant de l'observer rapidement avec de reposer son regard sur le visage de l'autre garçon, se laissant faire « Tu n'es pas un très bon docteur, tu sais ? » lâcha-t-il de but en blanc sur le ton le plus neutre qui soit « Ou alors ton sens du toucher est vraiment très peu développé. Peut être que c'est moi qui devrait étudier ta condition. » son sourire se faisant absolument carnassier. Puis finalement il redevint neutre, presque songeur même alors qu'il penchait la tête, observant Igby. Pouvait-il lui faire confiance ? En vrai avait-il vraiment besoin de sa confiance ? L'expérience de dire ce qui lui arrivait à quelqu'un et de voir ce qui en découlerait était particulièrement intéressante en elle même pour totalement prendre le risque. Haussant des épaules, Amore lâcha un « Tu gagnes cependant un bon point avec Peeves. Tu sais quoi des conditions magiques qui peuvent affecter un sorcier ? J'ai quelque chose à te montrer, mais pour ça j'ai besoin que tu me déshabilles. Ça te dit de me suivre dans une allée en retrait pour m'examiner en détails ? » haussant les sourcils d'un air clairement sous entendu, se levant alors doucement pour s'éloigner vers une des allées qui voyait généralement peu de passages car pleine d'ouvrages à l'intérêt limité pour la majorité des élèves. Un bon spot oui pour se bécoter, même si pour le coup, hormis pour le jeu, l'intérêt était réellement de montrer sa malédiction qui avait déjà dévoré une partie de son flanc aujourd'hui.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:41

Igby leva un sourcil, avant de soupirer lourdement au monologue du bleu. « C'est chiant » lâcha t'il, sans méchanceté « Pourquoi est-ce qu'on doit réfléchir à ce qu'on doit faire et pourquoi constamment. Si j'ai pas envie de faire attention à qui que ce soit, à toi par exemple, je le ferais » répliqua le jaune en levant les épaules. Il savait qu'il était naïf , ou simplet parfois, mais il s'en fichait bien. Ce dernier semblait patraque, il voulait juste s'assurer qu'il allait bien, ça ne lui demandait pas la lune de juste se renseigner et de lui donner un peu de sucre.  Son doigt tapota la tempe du serdaigle avec une moue pensive. « T'en a pas marre de tout surexpliquer, ou suranalyser ? Tu peux pas juste manger ma pomme tranquillement ? » Igby posa le fruit dans sa direction. Il ne chercha même pas à lui expliquer pourquoi il avait rangé les chips, ça n'était pas du sucre, point. C'était logique sous son crane, ça devait bien l’être pour les autres aussi non ?

Quand à jouer au docteur,  Igby lui lança un large sourire, amusé de voir sa blague ressortir. Le double sens était évidemment fait exprès, ça n'est pas comme si un sous entendu plus comique qu'autre chose allait le déranger, au contraire, il pouvait être bien plus grossier sur ce genre de sujet. Non, ce n'était qu'une mignonne blague et vu que ce dernier avait rebondit là dessus, c'était la preuve qu'il n'était pas en si mauvais état non plus !  « Tu en doutais encore ? » répliqua le jaune avec un sourire innocent. Évidemment qu'il n'était pas un bon docteur, il avait juste voulu tenter ce qu'il avait vu faire par sa mère encore et encore, mais il ne savait pas vraiment si ce dernier était chaud ou si c'était normal. Quelle était le bon ressenti exactement ? Non, la médecine, ça n'était pas au programme pour lui ! « Si tu veux » Igby leva une main et remua ses doigts, avant de hausser les épaules. « Mais une chose à la fois non ? » ajouta le pouffy, ne pensant pas que c'était si urgent.

Alors que ce dernier n'avait pas l'air en forme. Ça lui paraît bien plus important que de savoir s'il était un si mauvais thermomètre humain ou non. « Absolument rien » répondit Igby de but en blanc. A part son frère, les sorciers n'avaient jamais été très pressent dans sa vie, cinq petites années à Poudlard, c'est tout ce qu'il connaissait de la magie … Et il était bien plus prompt à vouloir tester ou découvrir des trucs à la con que de vraiment étudier. Igby se leva d'un bond, en hochant la tête. Prêt à en savoir plus ! A en voir plus !  « Te déshabiller ? Ta condition magique t’empêche de le faire tout seul ? » demanda t'il, en suivant le serdaigle avant de se tapoter la joue, se demandant bien ce qui pourrait faire ça. Il attrapa la main de ce dernier en marchant, pour l’observer un peu mieux. Elle ne semblait pas plus touché que le reste Igby lui fila d'ailleurs la pomme en le relâchant « Tu peux la tenir, donc c'est pas ça ... » observa t'il. Mais après tout, il s'en fichait bien de devoir le faire lui même. Le jaune tendit à nouveau les mains pour attraper son haut. « Tu veux enlever quoi ? » Non parce que peu importe la réponse, il n'était pas prêt d’être gêné.



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:38

Amore haussa des épaules à la réflexion de Igby « Dis ça au reste de l'humanité. C'est eux qui ont imposé cette manière de pensée. J'aime ta manière de voir les choses, mais les gens ont toujours tellement des idées derrière la tête que tu ne peux pas t'en sortir sans te poser la question. » Amore était un instrument du chaos, mais peut être qu'il aurait pu très bien s'en sortir dans un monde où les décisions étaient prise juste par simple envie. Mais c'était impossible de ne pas se poser des questions, les actes désintéressés étaient bien trop rare pour parier là dessus « Non, c'est ce que j'aime le plus. Je m'ennuie quand il n'y a rien à décortiquer et comprendre. Il y a tellement de chose intéressantes à analyser et c'est passionnant de partager ses observations. Mais ouais... malheureusement les gens s'en foutent... » ça avait été la raison de sa descente aux enfers. Personne ne comprenait son intérêt pour les choses, mais surtout personne n'avait su voir à quel point c'était vital pour lui. Il avait un esprit analytique trop développé et une intelligence hors du commun, il était nourrit par la curiosité, mais personne ne voulait l'écouter et pire... on lui avait imposé des restreintes de peur que ça le perturbe, refusant de l'accompagné en le mettant dans un environnement collant à son rythme, préférant le limiter au rythme des autres. Au final l'ennuie l'avait frappé jusqu'à devenir une souffrance pour le garçon, le tuant peu à peu. Mais ça encore une fois... Enfin il digressait beaucoup là, en oubliant même, encore une fois, la pomme.

Après quoi ils s'étaient amusé sur les capacités de docteur de Igby, clairement mauvais dans le domaine professionnel de la chose « Disons que je m'attendais au moins à ce que tu fasses semblant de l'être. » un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Et si l'idée d'étudier sa main et son sens était très intéressant, vraiment sans ironie, il avait en effet plus important à gérer. Car oui un mal touchait réellement Amore et tant qu'à faire... il pouvait bien lui en parler ! Il n'était pas certain qu'en parler lui soit vraiment utile, ni même que Igby pourrait réellement l'aider, mais il était curieux de voir comment il réagirait à cette information et ce qu'il en ferait. Amore acquiesça donc juste de la tête avant de reprendre le sujet de son propre état. Et bien sûr, sans surprise, Igby n'y connaissait pas grand chose, mais ce n'était pas important au fond. Il lui proposa alors de s'éloigner, jouant le jeu des sous entendu encore car c'était amusant avec Igby, ayant le genre de personnalité qui collait parfaitement à ce genre de chose « Je préfère quand c'est toi qui le fait. Que veux tu ? Je n'y peux rien. » son sourire s'étendant dans un air joueur.

Amore s'était donc levé, commençant à s'éloigner de leur table d'étude avant d'être quelque peu surpris en sentant Amore lui attraper la main, l'observant d'un air suspect sans s'arrêter de marcher, avant d'être plus surpris encore en y voyant la pomme y être déposé. Mince... il l'avait vraiment oublié celle là ! Il fallait croire que sa malédiction l'affectait bien plus mentalement qu'il ne le pensait, il allait devoir faire très attention. Mais tant qu'à faire il croqua dedans. Une fois loin des regards Amore se mit dos à l'une des étagères. Son sourire malicieux s'était alors nouveau fait sur son visage à la question de Igby « Il faudra te contenter de la chemise pour cette fois, on gardera le reste pour plus tard. » lui lançant un regard plein de sous entendu avant de rajouter « Soulève la. Lentement. Je veux profiter de chaque instant, tu comprends ? » jouant encore, mais en effet Igby allait devoir relever sa chemise. Et se faisant ce qu'il découvrirait ce serait son flanc en partit changé. Sa peau étant devenu translucide des hanches à une partie de son torse. On devinait encore les contours de son corps dans une sorte de forme spectrale, il était aussi toujours physique, Igby pouvait le toucher, mais on voyait à travers son corps. Même ses organes semblait s'être rendu invisible, donnant une belle vue de coupe quand on regardait par le côté, mais sinon n'étant visible que sa cage thoracique dans l'espace qui était révélé par sa malédiction. Et au contact, si Igby décidait de poser la main dessus, l'effet était froid et n'avait plus la sensation de la peau mais... comme d'une barrière magique souple.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:40

« Encore plus chiant » lâcha Igby en gonflant ses joues comme un hamster trop nourri. Avant d'expirer tout cet air. Non, réfléchir à ce point à ce qu'il se passait dans la tête des autres et agir en fonction ? Non merci ! Non, qu'il n'aimait pas faire des efforts pour les autres parfois, mais pas comme ça. Oh que non ! « Je m'en sors plutôt bien ! Preuve que tu te prends la tête pour rien ! » répliqua t'il, avec sincérité. Il n'avait pas l'impression d'avoir le moindre soucis de ce coté là ! Après, Igby avait bien conscience qu'Amore aimait des choses différentes de lui, là, où lui aimait la simplicité, le bleu aimait littéralement se casser la tête. Chacun son truc sûrement. Mais ça devait être fatiguant à la longue non ? De tout décortiquer et de ne jamais agir sur un coup de tête … Igby grimaça à cette idée.

Mais s'il ne comptait pas devenir le psychiatre personnel de ce dernier, il ne serait pas non plus son médecin classique.  Il aurait pu jouer au docteur, ça aurait pu être amusant avec une blouse blanche et des accessoires, mais là, il ne comptait pas réellement lui inventer une pathologie. Étant bien plus curieux de l'état du serdaigle, oui, même si ce dernier avait le mérite d’être amusant, la situation se pretait à un peu plus de sérieux. Autant qu'Igby savait l’être en tout cas, c'est à dire essayer de rester concentrer sur la pâleur de ce dernier. Le jaune haussa les épaules en le suivant, pas gêné de devoir le déshabiller lui même, rayant donc ça comme uns symptôme Ce dernier pouvait donc le faire tout seul, c'était plutôt rassurant ! Ça aurait été chiant de devoir compter sur quelqu'un d'autre constamment pour juste enlever une chemise ou une chaussette ! Franchement !

Son sourire s’élargit à nouveau en voyant le bleu enfin mordre dans cette pomme ! Il était temps ! « ça ira forcément mieux après ça ! » Bon, peut-être pas, mais en bon poufsouffle qu'il était, la bouffe, ça remettait tout en ordre !  Sans prendre ombre du commentaire à double sens d'Amore, le jaune attrapa le haut de la chemise pour enlever le premier bouton, avant de le relâcher pour suivre ses indications. La relever donc. Sans spécialement l'écouter sur la vitesse, Igby attrapa le tissu et le releva rapidement, pas vraiment du genre patient. Ses yeux s'écarquillèrent. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre, une tache, un bleu, un … Pas juste du vide. Son premier réflexe idiot fut de vouloir passer sa main, mais elle rentra quand même en contact avec quelque chose … « Alors ça, c'est bizarre ... » Le jaune s'accroupit devant Amore, sa main droite tenant toujours la chemise au dessus de lui. Il pencha la tête, essayant de comprendre , les sourcils froncés avant de lever les yeux vers ce dernier. « Tu t'es gommé tout seul ? » demanda t'il, en clignant des yeux. «  Et ça fait mal ? » Il n'espérait pas, parce que ça avait plus l'air amusant qu'autre chose. Il retendit la main, pianotant sur la surface avec curiosité, avant de la faire retomber se rendant compte qu'Amore n’avait pas répondu à la question. Aussi curieux qu'il était, il n'avait aucune envie de lui faire mal.



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyLun 30 Oct 2023 - 19:42

Un rire s'était échappé des lèvres de Amore « T'as décidé d'accepter mon offre d'être « amis », de là je ne peux pas te prendre au sérieux. » un sourire au coin des lèvres. Car oui il s'en sortait plutôt bien, il avait quand même décidé de foncer quand il lui avait proposé sa petite expérience pour voir si il arriverait à avoir une bonne influence sur lui tandis que lui même ferait tout son possible pour le détruire. Après ce garçon semblait prêt à prendre tous les risques du moment que c'était fun, il avait clairement quelques cases en moins mais étrangement ça permettait à Amore de beaucoup se retrouver en lui, lui aussi prêt à tout du moment que ça avait l'air intéressant. C'était un peu ce qui l'avait motivé à faire ce sortilège de nécromancie en sachant très bien qu'il allait rater et qu'ils allaient en subir les conséquences. Il aurait pu si aisément partir et les laisser faire. Mais non il avait foncé car ça avait l'air amusant et qu'il voulait voir le résultat de cet échec.

Et ce résultat d'ailleurs il comptait bien le partager avec Igby, lui montrer et observer sa réaction. Il voulait savoir comment ce dernier allait prendre la chose mais aussi ce que ça allait provoquer en lui. Il l'avait donc mené un peu à l'écart, mordant aussi enfin dans cette pomme que Igby n'avait cessé de lui remettre, jusqu'à ce qu'ils puissent passer à un examen plus complet à l'abri des regards. Amore avait tenté de continuer un peu le jeu des sous entendus, jouant avec les instructions qu'il lui donnait, mais il fallait croire que la curiosité de l'autre garçon avait vaincu toute envie de continuer dans cette voie. En effet, il ne fallut que quelques instants à Igby pour relever le haut de Amore avant que son regard ne s'écarquille sous la surprise avant d'être remplacé par une certaine fascination. Il n'y avait nulle peur ni dégoût de sa part, juste une profonde curiosité pour cette chose qu'il ne comprenait pas. Cet emmerdeur le surprenait vraiment un peu plus chaque fois qu'il passait du temps avec lui, ayant ce regard dont il trouvait que les autres manquait cruellement pour les choses. Et Amore eut un léger sourire en le voyant toucher, poser des questions et vouloir recommencer.

« Fais toi plaisir, ça ne me fait absolument pas mal. » avait d'abord répondu Amore, ne voulant en aucun cas couper son analyse, aimant au contraire qu'il se montre intéressé et curieux de comprendre ce qu'il avait en face des yeux. C'était le genre de chose qu'il aimait. « Ce n'est vraiment pas quelque chose de douloureux. Mais comme tu as pu le remarquer ça me vide de mes forces d'une manière plus générale... » il était moins en forme, moins apte à faire des choses, à réfléchir même, il produisait moins de chaleur et il sentait que son corps luttait à ne pas juste s'arrêter « Et non ce n'est pas de mon fait. Enfin... disons simplement que je suis responsable d'avoir été maudit. Mais du reste je disparais juste sans avoir le moindre contrôle dessus. Je tourne petit à petit vers le spectre, même si à l'heure actuelle je suis encore bien physique. » il ne pouvait pas passer à travers la matière, même quand son état s'aggravait vraiment, il avait essayé. « C'est fascinant, hein ? Mais il faut vraiment que je trouve un moyen de m'en débarrasser avant que ça aille trop loin. Alors est-ce que mon docteur aurait des idées ? » il doutait qu'il possède la moindre solution efficace, mais comme pour tout le reste il était curieux de savoir ce qu'il pourrait lui proposer.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:20

Il n’avait pas vu le moindre rapport entre être ami et le prendre au sérieux … Igby savait parfaitement qu'on le prenait souvent à la légère, et clairement pas au sérieux, rien de nouveau et pour l'instant il ne le vivait pas spécialement mal. Il ne voyait juste pas le rapport entre accepter une amitié et ne pas être crédible ? Le jaune n'avait pas cherché plus loin, sa curiosité prenant le dessus sur le reste. Et autant dire qu'il ne le regrettait pas le moins du monde, ouvrant grand les yeux devant le bout disparu du serdaigle … C'était tellement particulier. Étonnant Le jaune levant encore son doigt pour juste toucher la zone, s'attendant presque à ce qu'il passe à travers … mais non … Il y avait bien quelque chose là, mais juste … pas visible.

Igby pencha la tête sur le coté, l'air toujours étonné, intrigué et amusé. Et vu que ce dernier lui avait laissé libre accès ... « Plus je te touche, plus ça te fatigue ? » demanda le jaune pas sur que ce soit ça, et continuant à toucher la zone comme s'il avait eu à faire à tout autre chose qu'un corps humain. Déjà qu'en temps normal, il n'aurait pas vraiment fait attention non plus , faut dire qu'il se fichait bien de voir de la peau nu, mais là, c'était encore bien différent ! « Ou bien, ça te fatigue en général ? » Reprit Igby avant de lever les yeux vers le bleu. « Vu que t'es arrivé fatigué, je suppose que c'est la deuxième option » Il valait mieux vu qu'il continuait à poquer la zone avec amusement

Un oh silencieux s'étira sur ses lèvres « Maudit ? Comme les poupées vaudous ? Comme une sorcière avec une pomme empoisonné ? » Sorcier ou non, ça sonnait tellement plus conte de fée qu'autre chose, surtout en le voyant à moitié translucide. « C'est juste l'apparence oui, ma main ne passe pas dedans ... » approuva Igby en collant sa paume contre la zone en secouant la tête. Tellement étrange ! Tellement cool aussi, sauf la partie où il perdait de l’énergie, mais ce n'était pas quelque chose qu'il avait tendance à vraiment comprendre … Même malade, il avait tendance à être un peu trop énergique « Ton docteur te proposerait bien de redessiner tout ton corps ... » annonça t'il avant de fouiller dans la poche arrière de son pantalon et en sortir un marqueur. Il le déboucha et tenta maladroitement de redessiner un organe interne … Avant de grimacer. Pas très ressemblant … Finalement en deux trait, il avait transformé un début d'intestin en smiley bien souriant. Igby se redressa avec un large sourire. « Au moins maintenant, on sait où est la limite entre le vide et toi ! » Il était tout fier, même si son sourire finit par fluctuer un peu … « L'infirmière n'a rien pu faire pour toi ? Ou un adulte ? Certains professeurs seront pas trop chiant ... » A part sa mère, il était quand même habitué aux adultes un peu trop immature, mais un adulte restait un adulte non ? « Ou bien tu compense en mangeant plus ? Des vitamines ? » rajouta le jaune pensif, si ça permettait de le requinquer ?



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyVen 10 Nov 2023 - 1:31

Un léger rire s'était fait entendre de la part de Amore, amusé par la réflexion de son camarade « Non, ça ne marche pas comme ça, sinon j'aurais bien plus d'énergie que ça à l'heure actuelle. » un sourire s'étendant sur les lèvres de Amore, signifiant ainsi par la même occasion que Igby était un des rares à avoir l'honneur de pouvoir avoir des contact physique avec sa personne. « C'est en effet plutôt la seconde option, plus une fatigue générale oui. Je sens que ça me draine, comme un réservoir qui serait percé. » il sentait que son énergie prenait la fuite par des failles qui avait été créé par leur rituel raté. Il avait fracturé leur structure physique, créant donc ce état qui glissait entre les mondes.

Après quoi Amore avait froncé des sourcils, ses questions lui paraissant... étrangement enfantine, même pour lui « Parfois j’oublie que tout ça nouveau pour ta famille. » un commentaire qui ne comportait aucun jugement. Amore condamnait la bêtise, mais pas l'ignorance. Ce n'était pas un état naturel de tout savoir sur le bout des doigts et cela demandait forcément d'apprendre en premier lieu. C'est ceux qui décidaient de ne pas le faire qu'il condamnait. « Mais oui, en gros, même si les deux exemples que tu as donné partent d'une volonté à maudire, ce qui inclus une tierce personne. Dans mon cas c'est différent, c'est une conséquence pour ne pas avoir respecté certaines règles lors d'un rituel. » Serait-il capable de comprendre la différence à laquelle il faisait allusion ? « Même si dans les faits les deux types de malédiction sont très semblables dans les effets qu'on peut leur donner, seul change la manière de s'en défaire. » il savait que Igby n'avait même pas demandé tant de détails, mais Amore adorait partager son savoir avec d'autres, même si malheureusement beaucoup prenaient ça pour de l'arrogance.

Mais Igby avait un esprit curieux qui lui plaisait, prouvé par sa main encore sur son corps et qu'il appréciait, non pas pour le contact, mais bien l'envie d'en savoir plus et de comprendre que ça traduisait chez l'autre garçon. Et dans cette même idée il avait envie de savoir ce que Igby en pensait, ce qu'il pourrait proposer comme solution, même si sa première réponse le fit rouler des yeux, lâchant un léger rire. « Je pense que tant qu'à faire peindre aurait un meilleur rendu en plus d'être plus agréable si tu y vas à la mains. » un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres, provoquant comme toujours même si c'était surtout par réflexe avec le personnage qu'il s'était construit ces dernières années. Amore fronça cependant les sourcils avec son feutre, avant de grimacer en le sentant dessiner à même sa peau. Il n'aurait pas imaginé que, même sur un corps devenu presque éthéré, un marqueur pouvait provoquer une sensation si désagréable. Et le résultat... « Bravo, j'ai l'air fin moi maintenant. » roulant des yeux, mais souriant néanmoins « J'espère juste que tu as pas prit un feutre indélébile. Sinon je te jure je te l'enfoncerait au plus profond du corps. » il le laissait imaginer par où il voulait. Mais bon, ce dessin ne serait rien que sa baguette ne pourrait défaire, à moins que ce soit vraiment un marqueur magique indélébile, là il serait coincé avec le sourire de ce petit parasite jovial.

Mais il devait tout de même aborder le sujet des adultes dont il avait fait mention, Amore laissant sa tête cogner contre l'étagère derrière lui, un regard vers la fenêtre « Je n'ai pas trop moyen d'en parler à un adulte non. Ils poseraient des questions auxquelles je ne pourrais répondre. Ce n'est donc pas une solution ne serait-ce qu'acceptable pour le moment, pas tant que je peux tenter de trouver une autre solution. » si il sentait que sa situation deviendrait gravissime il changerait d'avis sûrement, mais il était encore loin d'être aux portes de la mort. Pourtant il aurait été curieux d'avoir l'avis de certains professeurs qu'il considérait comme compétent. Il dénigrait peut être leurs cours et ne montrait aucune volonté de faire des efforts, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas envie de théoriser et d'échanger avec eux sur des sujets plus vaste. C'était un professeur après tout qui s'était rendu compte de son haut potentiel et avait tenté de le prendre sous son aile, mais ils ont tous suivit la volonté de ses parents et sont resté passif, lui faisant perdre toute envie de même seulement essayer de les approcher, sachant qu'ils n'auront ni le temps, ni l'envie de lui apprendre des choses plus de son niveau.

« Après ça va aller, j'ai ma technique pour ralentir le processus et même le faire reculer un peu. Même si j'avoue que la technique de la nourriture n'est pas une mauvaise idée. » montrant avec un sourire le trognon de la pomme que lui avait donné Igby et qu'il avait fini entre temps. « Est-ce qu'il y a des expériences que tu as envie de tenter ? Tant qu'à faire... » son air étant redevenu on ne peut plus sérieux, lâchant le trognon dans la main de Igby qu'il avait attrapé et forcé à ouvrir. Amore lui même avait déjà tenté beaucoup de chose sur sa condition avant de se plonger dans ses livres, mais peut être que l'autre garçon pourrait tester des choses nouvelles ? Puis ça lui permettrait de faire une pause en passant.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:11

L'idée d’être fatigué autant, c'était difficile à imaginer pour lui. En général, il ne la ressentait pas trop lui. C'était tout ou rien dans son cas, soit il sautait partout, soit il s'était déjà effondré sur le canapé, le lit ou la surface place la plus proche. Aucune transition. Mais ça de devait être sacrément chiant … « C'est dommage, juste devenir invisible sans la fatigue, ça serait tellement amusant ! » commenta Igby en secouant la tête, s’imaginant déjà faire peur à tellement de monde. Un bouh fantomatique lui échappa avant d'en rire. Relevant quand même les yeux vers le bleu, légèrement moins amusé, parce que sa condition venait avec de sacrés défauts aussi.  « Nouveau, nouveau … ça fait 5 ans que je suis là , et Ruka plus. Mais les contes de fées, c'est souvent basé sur la vérité, les dragons existent chez nous comme légende mais son vrai chez vous ! Donc pourquoi pas une pomme empoisonnée ? Ça doit être super facile à créer ! » le corrigea Igby en imaginant très bien toutes ces histoires moldus avoir une part de vérité dans le monde sorcier.

« Un rituel ? Des règles ? Tu as joué avec une planche de Ouija sans dire au revoir ? » reprit Igby avec une mine bien plus curieuse qu'horrifié. Il était mal placé pour critiquer un manquement à des règles, ayant tendance à ne pas les respecter … de manière purement innocente les trois quarts du temps Ça n'était jamais vraiment volontaire, juste.... Oups ?  « Et comment tu te défais, d’être effacé ? » résuma le jaune en remettant sa paume sur la peau invisible du bleu. Parce que c'était surtout ça le sujet non ?  Bon, maintenant avec le smiley, la barrière entre le vide et sa peau était un peu moins flou … Un peu … Igby leva son feutre devant ses yeux, cherchant à voir s'il était effaçable ou non, avant de hausser les épaules ne trouvant pas. Pas effrayé par la menace. « Je devrais peut-être t'en faire un autre derrière aussi, pour délimiter où est sa peau de ce coté là aussi non ? » demanda t'il, à moitié sérieux, à moitié espiègle. Parce qu'il avait bien vu que ça ne lui avait pas tant plus ! C'était mignon pourtant !

Enfin, le soucis de voir que c'était tangible était réglé, mais ça ne le faisait pas réapparaître pour autant. Igby gonfla ses joues pensifs, ayant souvent du mal à vraiment voir les conséquences, alors parler à un adulte, ne lui paraissait pas si affreux non plus … Mais ok, si c'était le choix de ce dernier. « Quelle genre de technique ? » demanda le jaune, curieux. « Souvent dans les films, pour voir les ennemis invisibles, ils mettent de la farine partout, ou de la peinture, pour les voir marcher dedans ou distinguer les contours … » Vu sa réaction et l'absence de la moindre trace avant son coup de marqueur, ça ne devait pas être ça. Le poufsouffle grimaça au trognon dans sa paume et le posa sur la première étagère venue, se souciant peu de qui le rangerait. Sa tête dodelina de droite à gauche, en réfléchissant « On peu essayer de te planter une petite aiguille ? Voir si tu saignes ? » Il planta son doigt au milieu du smiley, oubliant un peu que techniquement, c'était toujours le serdaigle. Il ne cherchait pas à lui faire mal, juste, c'était tellement étrange. C'était presque plus une manière de voir s'il y avait toujours quelque chose à l'intérieur aussi. Igby finit par se redresser, observant le visage de ce dernier puis rebaissant les yeux vers la zone translucide. « Ou bien tester des potions spécifiques ? Tu as essayer un polynectar ? » s'exclama t'il ensuite en claquant dans ses deux mains. « Si tu changes d'apparence, peut-être que ça va partir ? » Qui sait !



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:58

Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Amore « C'est vrai. Même si je pense que je m'en lasserais vite, à moins que ce soit à volonté bien sûr. » être invisible aurait au moins eut l'intérêt de le divertir quelques temps, ça lui aurait permit tellement de choses nouvelles et l'accès à des savoir qui lui étaient interdit. Mais devenir majoritairement spectateur du monde au lieu d'y avoir un réel impact et de voir les conséquences de sa présence l'aurait bien trop vite lassé. Il ne doutait cependant pas que Igby trouverait un moyen d'en tirer avantage, surtout en le voyant déjà faire bouh comme ci il y était déjà, arrachant un rire aussi à Amore.

Pour le reste Amore était entré quelque peu en détails sur sa condition, penchant la tête, un air amusé sur le visage par la réaction de Igby « ça reste nouveau pour vous, ce n'est pas ancré dans vos traditions et votre éducation. Ce qui n'est pas un défaut, je le précise. » son sourire s'étendant, trouvant en effet plus qu'intéressant de voir ces différents point de vu qui pouvaient exister dans leur monde. Il enviait parfois la fraîcheur de leur point de vu sur la magie, il aimerait posséder ce recule pour avoir de véritables idées nouvelles « Mais en effet, beaucoup de contes de fées sont basés sur des vérités et la pomme empoisonnée en fait partit. L'histoire de Blanche Neige n'est pas totalement imaginaire, mais surtout oui empoisonner une pomme est particulièrement aisé. Et par là je n'entends pas juste avec du poison mais aussi l'infecter avec une malédiction à transmettre, comme dans le conte. » des fois il faudrait que les sorciers se tournent à nouveau vers les grands classiques, il était vrai que la pomme était simple mais ça n'en restait pas moins efficace. Mais maudire les gens ne l'intéressait pas, fort heureusement ! Amore avait encore des limites... même si ne rien infliger de physique ou magique à quelqu'un n'enlevait rien à la gravité de ce qu'il infligeait psychologiquement aux autres.

Un autre rire s'était échappé de ses lèvres. Igby ne se rendait pas compte à quel point il touchait quelque chose avec sa supposition « T'es pas loin ! C'est un peu ça oui, si ce n'est que c'est le bonjour qui manquait de qualité. » aucun n'avaient voulu l'écouter, prendre sa remarque en compte sur les offrandes faites pour le rituel. Il manquait un objet, celui du défunt, un qui ne soit pas en plus le sacrifice de Adrian. Mais non, par ego on l'avait fait taire, convaincu qu'il cherchait juste à faire son intéressant. Tant pis pour eux, lui tirait autant d'intérêt d'un échec qu'une réussite, en plus de la satisfaction de pouvoir dire qu'il avait raison. Il avait ensuite haussé des épaules « Je ne sais pas encore, je cherche, c'est ce que je faisais quand tu es arrivé. Chaque malédiction a sa propre méthode. Alors je tentais de comparés à d'autres malédictions connu pour trouver la méthode la plus probable pour résoudre mon problème. » Un travail long et fastidieux, surtout quand il sentait qu'il lui manquait des éléments encore. Il serait obligé de voir Erin a un moment pour en discuter.

« Essaye seulement. » avait-il ensuite répondu à son idée de faire un autre tracé derrière lui, un sourire sur ses lèvres mi amusant, mi terrifiant. Quand au fait d'en parler aux adultes ? Impossible... pas maintenant en tout cas, bien trop de conséquences possible si on comprenait ce qu'ils avaient fait avec les autres. Amore n'avait pas envie de perdre de temps et de liberté à cause de ça. De toute manière rien ne pressait dans sa situation pour le moment, pas tant qu'il savait comment éliminer, même seulement l'espace d'un moment, les effets de la malédiction « Serais-tu en train de proposer de faire du body painting sur mon corps Igby ? » observant son camarade avec un air amusé « Cela dit vu tes talents de dessinateur, je ne sais pas si je devrais avoir confiance en tes talents de peintre. » riant légèrement avant de reprendre plus sérieusement « Quand à ma technique disons que je ne suis pas le seule dans cette situation. Et quand on est proche les effets s'estompent, au moins pour un temps. Donc tout va bien pour le moment. » Pour son autre test il aurait pu tirer la gueule, refusant d'être mutilé de la sorte. La vérité cependant étant que c'était un des premiers test qu'il avait réalisé. « Pour l'aiguille j'ai déjà testé en vrai, une des premières chose que j'ai voulu vérifier et disons que ça dépend de l'avancement de mon état. Quand c'est minime ça saigne par dessus. Quand c'est aussi avancé que maintenant, c'est comme ci une vapeur spectrale s'échappait dans les airs. C'est assez amusant, tu peux faire si tu veux. » il n'était franchement pas à ça près « J'aime l'idée du polynectar, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Malheureusement la potion est bien trop longue à préparer et je n'en ai pas sous la main. J'ai quand même espoir de me débarrasser de cette malédiction avant d'avoir pu finir cette potion. » sans compter qu'il faudrait piquer pas mal d'ingrédients dans la réserve du professeur de potions et ça risquait d'attirer l'attention avant même d'avoir fini.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:44

Une pomme empoisonnée. Déjà sans magie, ça devait être faisable alors avec une baguette. Mais ce n'était pas la malédiction ce coup ci. Ce n'était pas en embrassant le bleu qu'il le sortirait de là . « Je peux toujours t'embrasser, comme dans le conte. Mais techniquement sans la partie grand amour, ça ne marchera sûrement pas » reprit Igby face aux recherches des malédictions du bleu. Encore une fois, ses connaissances sur ce sujet là, s’arrêtait réellement sur les contes de fées. Faut dire qu'à continuer à parler de cette foutue pomme empoisonnée, forcément , ça restait en tête … Surtout après celle qu'il avait filé à Amore. Sans poison, ni malédiction celle ci. Promis,

«Tu as trouvé des malédictions qui rendaient invisibles alors ? » Peut-être que les réponses se trouvaient là ?  Il leva les yeux vers le bleu, une moue déçue face à sa réponse. Pourtant un petit dessin derrière aurait permis d'avoir une meilleur perception en 3D de la zone effacé ! Tant pis. Igby finit par hausser les épaules et reglisser son marqueur dans sa poche arrière. « Sachant que c'est de la peinture sur ton corps, qu'est-ce que tu voudrais que ce soit d'autre ... » reprit le jaune en levant un sourcil, un peu étonné par ses propos Il avait aussi parlé de farine si jamais, mais ça aurait sûrement moins tenu que de la peinture. Moins durable. Son air perplexe fut rapidement remplacé par un large sourire amusé. « Absolument pas ! Ça sera juste plus coloré, mais pas mieux dessiné » confirma le poufsouffle , sans gêne. Il était nul en dessin et ne s'en cachait pas le moins du monde !

Un oh silencieux resta sur ses lèvres à la révélation suivante, avant qu'elles ne s'élargissent à nouveau dans un large sourire. « Ah bah parfait, il suffit juste que tu restes avec alors ! C'est réglé ! » Igby se redressa vivement délaissant la zone invisible, regardant autour de lui. « C’est qui ? Elle est dans le coin ? » Non, sans doute que non. Si la personne en question était là, il serait moins fatigué et moins invisible non ? Arrêtant de ressembler à un suricate cherchant une menace, Igby croisa les bras , reportant son attention vers le serdaigle. Du sang qui s'évapore ? Qui s'envole comme une fumée ? « Est-ce que tu crois que ça te rendrait immortel ? Enfin à un gros coup d'épée  par exemple ? » Après tout, peut-être que ce n'était pas son sang qui s'envolait, mais autre chose ? Mais il ne comptait pas réellement tester. Aucune épée à porter de main déjà. « Dommage, j'aurais pu te prêter des cheveux » répondit Igby avec désinvolture. Il n'aurait eu aucun soucis à voir un second lui pendant un temps, ça aurait été plutôt amusant ! « Pareil, demander à un animagus de t'apprendre, ça serait sûrement trop long … » ça s'était un peu son rêve à lui, mais là tout de suite, à défaut de changement de corps humain, devenir un animal aurait pu être une solution aussi. Juste longue encore une fois.



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:29

Amore observait Igby, avant qu'un léger sourire ne se dessine au coin de ses lèvres « Tu peux toujours essayer. L'expérience ne sera peut être pas concluante, mais comment savoir sans tester ? C'est comme ça que l'on prouve une théorie ou qu'on l'écarte. » s'étant légèrement rapproche du visage de Igby, ses yeux plongés dans les siens. Il libéra un léger souffle pour venir caresser ses lèvres, avant de sourire un peu plus et de passer à la suite sans tenter plus « Oui quelques unes. Pas des malédictions qui rendent invisibles, hein ? Mais qui serait en lien avec ce qui m'arrive. Mais rien d'assez concluant pour le moment pour réellement trouver une solution. » reprenant comme ci de rien était, se demandant si il avait réussit à créer, même un minimum, le moindre effet sur son camarade. Il le savait assez singulier par rapport à ses autres camarades, d'où son intérêt pour lui, du coup étudier ses réaction devenait un jeu très agréable. Un rire s'était ensuite échappé des lèvres de Amore face à la réaction de Igby sur le body painting. Oui, vraiment singulier « Tu es vraiment fascinant Igby, tu le sais ça ? Tes pensées suivent un trajet vraiment différent des autres. Mais dans ces conditions ok, j'accepte de te laisser faire, même si je sens que le résultat sera... improbable. » amusé par son camarade, amusé par l'idée aussi finalement. Puis si Amore, bien ironiquement, ne connaissait pas l'amour, Igby éveillait quand même une envie de contacts en lui.

Et là encore un nouveau rire « Je ne le dirais pas, pas pour le moment. Mais ce que je peux dire c'est que c'est étrangement plus compliqué que tu ne peux le penser de passer du temps avec cette personne pour le moment. » vu que Erin lui faisait royalement la gueule « Je suis obligé d'user de subterfuges pour me requinquer. Mais pour le moment ça suffit, surtout que je sais que cette personne va finir par craquer et venir me voir pour qu'on règle le problème. » son sourire, cette fois plus mauvais, se dessinant sur ses lèvres. Il n'avait aucun doute là dessus, malgré le sale caractère de son amie et sa volonté de se tenir le plus loin possible de lui, elle allait finir par venir vers lui pour gérer ce soucis de malédiction. Amore avait ensuite secoué la tête négativement « Non, je mourrais. J'ai fais l'expérience de voir si je saignais. J'ai aussi fait l'expérience de voir les effet si je perdais une certaine quantité de cet... ectoplasme. Les effets sont les mêmes que quand je perd une certaine quantité de sang. » oui, ça aussi il avait testé et bien avant sa malédiction. C'était uniquement pour le savoir et comprendre mieux les limites de son propre corps ainsi que son fonctionnement, toujours parfaitement contrôlé et sans danger, comme quand on faisait un don de sang. Quand à l'expérience de la métamorphose, Amore avouait qu'il aurait aimé testé, mais il n'avait ni les ressources, ni le temps nécessaire pour ça « Tu peux toujours m'en donner, j'en trouverais un usage. » un sourire malicieux se faisant sur ses lèvres. Il y avait tant de sorts qui exploitaient les cheveux de la personne ciblée, il pourrait tenter d'autres expériences.

« Et en effet ce serait beaucoup trop long. Après si tu as de bonnes compétences en métamorphose tu pourrais toujours me lancer un sort, tu pourrais ensuite me faire part de tes observations. » car le faire seul c'était risquer de ne pas retrouver sa forme humaine, il ne pouvait pas se le permettre. Avec un assistant c'était de suite différent. « Est-ce que ça te dirait de s'éclipser d'ici pour tester ça ? Puis une fois fini tu pourrais en effet peindre toutes les parties de mon corps en ayant besoin comme tu me l'as proposé ? » son sourire s'étendant avec ce même air joueur qui lui sied tant. « Je commence à en avoir marre de lire de toute manière. » il avait fait assez de recherches. Il était sur le point de retourner vers sa table avant de se retourner, lâchant un « Attends. » Amore avait alors passé ses mains autours du visage de Igby, le poussant doucement vers l'étagère avant de l'embrasser. Il le laissa durer quelques instant, en profitant, avant de finalement le libérer en l'observant droit dans les yeux, un air charmeur sur le visage. Il avait alors baissé la tête, soulevant une nouvelle fois sa chemise pour constater que son état ne s'était pas arrangé « Dommage... mais au moins maintenant on sait. » regardant de nouveau Igby dans les yeux avec cet immense sourire en coin, avant de remettre ses vêtements en ordre. Il était donc retourné à sa table d'étude, récupérant ses affaires et renvoyant les livres se ranger d'un coup de baguette. « On y va ? » trouver une salle serait facile et si en effet Igby voulait faire son body painting après les expériences de métamorphoses, ils pourraient récupérer du matériel en chemin.

@Amore Marcovaldo
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:52

Il aurait pu. Il regarda Amore avant de hausser les épaules, ayant déjà rayé l'idée que ça puisse marcher. Après tout, ils n'étaient pas dans un conte de fée mais dans une école de magie. C'était bien différent. Et puis comme il l'avait dit, il n'avait pas ce genre de sentiment pour le bleu, donc ça n'aurait pas fonctionné. Finalement c'est une moue un peu déçu, gonflant ses joues, qui se dessina sur son visage, un peu frustré que le serdaigle n'ait aucune vraie piste qu'ils auraient pu tester... Par ce que oui, il était prêt à tenter de le redessiner en entier, mais ça n'aurait pas été terrible et au final, ça n'aurait été que temporaire... Igby eut un léger rire. Fascinant ? Il ne voyait pas vraiment pourquoi là, mais c'était amusant à entendre ! « Si tu le dis » répondit il avec naïveté. Pas sur le fait d’être fascinant, mais pour lui ses pensées étaient normales. Logiques et simples. Il était bien rare qu'il essaye de se mettre à la place des autres, en essayant de penser comme eux … Peut-être que ça aurait été bien dans certaines situations, mais au final, Igby se contentait de voir les choses par son propre prisme.

Une nouvelle moue agacée passa furtivement sur son visage. Qu'il ne lui dise pas qui était agaçant. Surtout si c'était une solution pour qu'il ne devienne pas plus invisible C'était idiot de le garder secret ! Igby haussa les épaules. « En quoi ? Si tu veux rester avec, tu restes avec » répliqua t'il, avec simplicité. Dans le genre pot de colle, il se débrouillait bien parfois, qu'on veuille de lui ou non. Donc non, à ses yeux, c'était simple . Le jaune observa le visage d'Amore plus attentivement, un peu perplexe « Donc finalement quoi que tu fasses avant ne servira pas si tu dois l'attendre pour régler cette histoire ? » demanda t'il. En soit, tant mieux, si le bleu voyait les choses comme ça, c'est que son état n'était pas si grave finalement ! Le coup d'épée le serait lui, par contre … Donc, à oublier, ok ! Même si la description d 'Amore lui tira un nouveau rire. De l'ectoplasme. « Donc tu deviens pas invisible, mais tu deviens un fantôme » l'idée était bien plus drôle « Je viendrais avec mon blaster à proton pour t'attraper ! » le mot ectoplasme l'avait tout de suite ramené à Ghostbuster et l'idée de capturer le fantôme du bleu comme ça était assez amusante.

Plus amusante que lui donnait des cheveux pour rien. « On verra … Si c'est pas pour du polynectar, c'est moins amusant » répondit Igby en haussant les épaules. Il aurait vraiment trouvé ça drôle de se croiser dans les couloirs. Le jaune hocha la tête avec énergie ! « On peut essayer ça ! » s'exclama t'il avec énergie. Il n'était pas mauvais en métamorphose, sans doute une des rare matières où il arrivait à se concentrer assez pour avoir une note acceptable … Meilleur en soit que sa note en cours, mais sans doute pas assez pour transformer quelqu'un sans risque … Mais là, il s'en fichait clairement de se rater, ne l'imaginant même pas, voulant juste tester l'idée ! L'idée de le peindre si ça ne fonctionnait pas , ça aussi, pourquoi pas ! C'était toujours plus amusant que sur une feuille ! Le jaune était prêt à y aller tout de suite, manquant de ne pas l'attendre , lui lançant juste un regard curieux, et un peu agacé, impatient de tester ! Mais il fut d'autant plus surpris par la suite, ne l'ayant pas vu venir. Et finalement, c'est à nouveau un rire qui lui échappa. « Je te l’avais dit ! Ça ne pouvait pas marcher ! Sinon, j'aurais vraiment tenté » répondit Igby , amusé, en le suivant. Pas gêné une seule seconde. Il se dirigea directement vers la sortie, ralentissant en marchant à l'envers pour voir si ce dernier se dépêchait de ranger ses affaires.

Le jaune se tapota la joue, pensif. Ça n'avait pas marché, rien d'étonnant. Mais c'était plutôt cool. Il aimait la surprise. Son regard se reposa sur Amore, avant de laisser un léger rire amusé. « J'ai quand même du mal à comprendre la manière dont te voit les autres. Quand je parle à d'autres, tu passerais presque pour le grand méchant loup » l'idée était tellement ridicule. Il trouvait ça surtout très drôle Mais il savait aussi qu'il ne voyait jamais le danger, rien de nouveau. Igby ouvrit la bouche d'un coup et abandonna Amore, courant vers la table de la bibliothèque Ayant oublié son sac …. Il revint en quelques foulées, secouant la tête. « Pas sur que laisser traîner de la nourriture dans la bibliothèque, ça aurait plu ! » Venant de quelqu'un qui avait laissé un trognon de pomme sur une étagère … C'était plutôt l'idée de ne pas avoir de nourriture à porté ! « Tu veux qu'on teste où ? On devrait pouvoir trouver de la peinture, dans la salle sur demande ou celle des moldus ? Dans tout les cas, elles seront vides, si je dois te transformer en renard ? »  Oh que oui, il allait tester la métamorphose, c'était bien trop tentant ! Que ça rate ou non !



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:57

Un sourire s'était étiré sur les lèvres de Amore. Au fond il n'avait pas tort, Amore ne s'était même jamais privé de s'imposer là où il le voulait et avec qui il le voulait. Alors qu'est-ce qui l'aurait retenu de passer du temps avec Erin pour réduire le sort qui les touchait ? Sans doute cette envie de la voir paniquer, qu'elle comprenne qu'elle était obligé de revenir vers lui, qu'elle n'avait pas le choix. « Disons simplement que ce serait moins drôle. » un air malicieux sur le visage, prêt à mettre sa propre vie en danger juste pour ce petit plaisir. « Et bien sûr que si, il y a tout un travail de recherche à faire en amont. Quand au reste... disons plutôt que c'est surtout de la pure curiosité et une envie d'expérimenter. » son esprit Serdaigle parlant, bien conscient que oui, si il tentait de se débrouiller sans celle qui était lié à lui il n'obtiendrait sans doute pas beaucoup de résultat concluant, mais c'était si intéressant d'étudier chaque petit détail de cette malédiction qui le touchait. Après tout c'était quelque chose de si rare, il serait bien stupide de ne pas en profiter. Un rire s'était ensuite échappé des lèvres du garçon « Ah oui ? Carrément ? Je suis en détresse et toi tu veux en profiter pour me bombarder de protons et me capturer ? Moi qui croyait que c'était moi qui devait travailler à ta destruction. » amusé par la situation sachant leur deal d'origine « Sache que je ferais plus que me transformer en bibendum chamallow pour me défendre. » Ce serait amusant n'empêche... apporter terreur et destruction sous la forme d'un dieux fantomatique. Mais l'éternité ? Amore avait déjà du mal à gérer la longueur de sa vie de mortel alors... il n'était pas très tenté à l'idée de rester conscient pour toujours.

De là Amore prit un air déçu. Il l'était en vrai au fond, ça l'avait rendu curieux de voir ce qu'il pourrait faire d'un de ses cheveux. Il y avait tant de sortilèges, de maléfices mineurs et d'enchantement qui pourraient en découler... peut être qu'il lui prendrait une mèche quoi qu'il arrive quand il ne ferait pas attention, un air plein de malice se faisant à nouveau sur son visage, ne présageant vraiment rien de bon pour Igby. Son autre expérience par contre fut plus... agréable ! Amore décidant de tester la solution des contes de fée, capturant ses lèvres pour entraîner Igby dans un agréable baiser. Bien sûr que ça ne le sauverait pas... mais après tout pourquoi ne pas tenter ? Surtout que l'expérience n'en restait pas moins... plaisante ! « Au moins là c'est confirmé, c'est bien mieux que de rester sur de la théorie. Et comme toute expérience, il faudra faire des tests supplémentaire. » faisant briller ses canine tout en regardant Igby, ramassant ensuite ses affaires une fois de nouveau à leur table.

Ce à quoi ne s'attendait pas Amore cependant, ce fut à la question de Igby concernant le regard que les autres portaient sur lui. Son regard s'était posé sur son camarade, comme le scannant, avant de finalement répondre d'un ton on ne peut plus neutre « Car je suis exécrable avec eux. Aussi improbable que cela puisse paraître, toi tu arrives à combler mon ennuie sans effort. Tu es, pour le moment du moins, très intéressant et divertissant. Les autres n'ont... que rarement ce talent... alors je me débrouille. » un sourire mauvais se faisant sur son visage, haussant des épaules. Igby ne connaissait une immunité que car il arrivait à le surprendre. Mais sitôt que cette surprise passerait et qu'il trouverait un jeu plus amusant qui nécessiterait de se jouer de lui, il le ferait certainement sans le moindre scrupule. Comme avec Erin dont il appréciait le chaos mais qui aujourd'hui était une de ses cibles de tourment car la voir vriller était bien plus amusant que d'écouter ses histoires sans le moindre intérêt.

« Plutôt la salle d'étude des moldus, on sera ironiquement plus tranquille que la salle sur demande. » avait ensuite répondu Amore suite à l'aller retour de son camarade. Car oui, la salle sur demande était victime de son succès. Parfait lieu d'étude mais aussi très prisée de certains élèves ayant apprit sa position et comment la faire apparaître. Amore s'était donc mit en route, laissant Igby le suivre sans vraiment chercher à vérifier qu'il soit bien derrière lui.

En arrivant sur place il trouvèrent en effet la salle vide comme ils s'en étaient doutés. Fermant la porte derrière eux et la verrouillant, Amore s'était tourné vers les divers objets qui se trouvaient là pour étude « Je te laisserais chercher la peinture pour quand on aura besoin. » n'ayant franchement pas envie de perdre trop de temps à fouiller, il laissait ce plaisir à Igby vu qu'il lui offrait son corps comme toile, ce qui payait largement le fait de lui laisser les corvées. De toute manière avant il préférait travailler l'aspect métamorphose de leurs expérimentation, voir ce qui pourrait être affecté par les changements physique de sa métamorphose « Tu connais quoi comme sort de métamorphose ? Et surtout tu as déjà fait de la métamorphose humaine ? » car c'était bien mignon de se lancer là dedans, mais encore fallait-il espérer qu'il puisse y arriver. Amore n'avait rien contre le fait d'être un cobaye, ça restait une expérience, même pour lui, mais autant être certain que ça ne soit pas pour rien. Et tout en attendant la réponse de Igby, Amore commença à retirer son pull, défaire sa cravate puis à retirer sa chemise, n'ayant pas envie que ses vêtements, quand ils se métamorphoseraient avec lui, ne camouflent les parties spectrales, révélant ainsi pleinement ce qu'il avait déjà montré à Igby dans la bibliothèque, mais aussi d'autres manifestation du phénomène au niveau de son bras qui semblait se couper au niveau du biceps.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:19

Le jaune se retourna une derrière fois vers les rayons de la bibliothèque, avant d'exploser de rire en sortant. Pas du tout rester sur le baiser, mais bien sur l'histoire de Bibendum chamallow. Il l'avait imaginer gonfler et devenir tout blanc, entre les étagères , ça aurait été compliqué et la bibliothécaire aurait sûrement détesté ça ! Qu'est ce que ça aurait été amusant ! Le poufsouffle se retourna et rattrapa son camarade avec un léger sourire. Non, vraiment, il avait du mal à comprendre pourquoi le bleu était parfois si mal vu … Il était amusant non ? Ses références déjà, elles étaient vraiment bonnes et puis, il l'avait embrassé, pas frapper, rien de négatif donc non ? Il avait vraiment du mal à saisir …

Exécrable ? Le jaune se pencha en avant, continuant à avancer mais la tête tourner vers Amore, une moue qui annonçait bien qu'il n'y croyait pas. « Et quand ils ne sont pas intéressants , tu es exécrable ? » résuma Igby en se redressant faisant mine de remettre les faits dans l'ordre avec ses mains … Il secoua la tête. « ça paraît pas vraiment logique ... » Il ne voyait absolument pas le rapport, avant de hausser les épaules, pas sur de vouloir vraiment comprendre … Par contre la salle des moldus, il n'était pas contre, c'était moins loin !  Et elle était vide … A part une pile de bouquin que le jaune fit tomber en rentrant dans la pièce. Il se pencha pour voir les titres. « Je crois que c'est encore des romans qu'il va cacher partout. J'en ai trouvé un dans un pot de fleur l'autre fois … » Le professeur de cette matière était un peu étrange, mais Igby le trouvait fun. Il aurait peut-être du prendre cette matière …

Le poufsouffle ne se fit pas prier, balança son sac sur la table la plus proche. Et commença à ouvrir quelques placards. Le premier était vide et il soupira. « Je les ai rangé ... là pourtant ...J'ai transformé des gryffondors en serpentards fluos … ils ont moyennement aimés » Mais il avait bien couru et appris un sort dans la foulée. Plutôt un bon souvenir dans l'ensemble. Igby arriva finalement à les trouver un peu plus loin et revint avec trois pots de peintures dans ses bras, à deux doigts de glisser mais les posa finalement sur le bureau le plus proche, avant de se rapprocher du bleu et de laisser sa main glisser au niveau de son bras, ses lèvres formant un petit o , impressionné. « C'est encore plus grand ! » Commenta t'il, en quittant le bras pour le regarder dans les yeux. Non, vraiment à moitié transparent, comme ça, c'était énorme ! Il le relâcha avant d'ouvrir un pot blanc. « On pourrait faire des petits fantômes, ou des nuages » commenta t'il, en penchant la tête pour l'observer. Quoi qu'il fasse ça aurait l'air de flotter … Comme le petit smiley qui souriait encore. Mais il se rappela enfin la question. « Je peux te faire pousser des cornes, mais sur la tête, et vu qu'elle est encore bien visible … » Pas vraiment d’intérêt ! « Je peux te faire changer de couleur aussi, mais seulement ... J'ai jamais essayé sur quelqu'un » Non, la peinture, c'était plus simple. Comme quoi, il retournait toujours à ses basiques.  En vrai, a part changer la couleur de ses cheveux, il n'avait jamais rien testé sur un être humain … Et dire qu'il voulait devenir animagus, c'était pas gagné …



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:58

C'était de nouveau avec un sourire que Amore avait accueillit les paroles de Igby « Pourtant ça l'est parfaitement. Qu'est-ce que tu fais quand tu t'ennuie et te retrouve à priori au milieu de pleins de choses qui comme ça n'ont pas d'intérêt ? Tu trouves le moyen d'en tirer quelque chose. Malheureusement les gens... n'ont pas le même sens du divertissement que moi. » son sourire s'étendant, faisant apparaître ses canines et lui donnant un air quelque peu terrifiant. Était-ce la faute d'Amore si ce qui l'amusait le plus était le malheur des autres ? Il y avait quelque chose dans la détresse et la création de sentiments négatifs qui était juste tellement amusant. Car les gens passaient tellement leur temps à se retenir en toute occasion, à maintenir une image parfaite, c'était drôle de voir quel visage ils affichaient quand on faisait tomber leurs murs.

Son regard s'était ensuite posé sur les livres que Igby avait fait tomber « Ce professeur est vraiment étrange... je l'aime bien lui. Son cours est aussi barbant que celui de tous les autres, mais il a au moins le mérite d'être vraiment singulier. » il ne réagissait pas comme les autres, il faisait se poser beaucoup de questions à Amore et lui donnait envie de l'étudier un peu sans pour autant chercher à le bousiller. Un peu comme Igby d'une certaine manière, son côté unique éloignait son besoin de le détruire pour son bon plaisir, même si il n'en restait pas moins curieux de savoir si c'était possible. Mais... il n'était vraiment pas désagréable en tant qu'ami en tant que tel, mêmes sans avoir les mêmes intérêts intellectuels. Qui l'eut cru ?

« Pourquoi spécifiquement fluo ? » oui, c'était ça le détail que Amore avait surtout retenu dans ses paroles. Car changer les tenues de gryffondors il comprenait, basique mais efficace, mais pour l'aspect fluo... Il espérait qu'il ne subirait pas le même traitement mais au vu d'Igby... il craignait bien qu'il ne réchapperait pas aux couleurs improbables, le garçon n'avait pas l'air d'aimer faire dans la norme, ce qui était une des raisons pour laquelle Amore le supportait donc il serait bien mal placé pour critiquer ce fait. En tout cas, pendant qu'il cherchait la peinture, Amore s'était mit en condition, se déshabillant pour révéler tout le haut de son corps, ce qui serait nécessaire autant pour les tests de métamorphose que pour la peinture. Et bien sûr, en voyant la surprise sur le visage de Igby en voyant encore plus de sa condition, Amore ne pu s'empêcher un nouveau sourire, aimant lire cet intérêt, cette curiosité pour quelque chose de nouveau. Puis ce fut un rire qui s'échappa de ses lèvres « Autant les fantômes ont du sens, mais tu vois ça et tu penses nuage toi ? » c'était Igby qui était dans les nuages à ce stade, Amore riant à nouveau.

Mais qu'en était-il de leur petite expérience ? De la métamorphose ? Malheureusement Igby ne semblait pas très bon dans le domaine, pas assez en tout cas pour tenter réellement quelque chose. Amore affiche une moue quelque peu déçu, il aurait vraiment voulu connaître le résultat mais ne pouvait pas le faire par lui même « C'est dommage, j'imaginais quelque chose de plus... radicale. Comme une transformation en animal. Mais bon, j'imagine que ce sera pour une prochaine fois. » Il était frustré, mais fort heureusement il était aussi venu ici avec une autre idée en tête, ce qui lui permettait de ne pas trop s'attarder là dessus « Autant se concentrer sur la peinture. Quitte à changer de couleur je préfère que ce soit par ce biais. Puis lancé comme tu es... ce serait con de te couper dans un si bon élan. » un rire s'échappant de ses lèvres « Alors ? Fantômes ou nuages ? Je vais sans doute le regretter mais je te laisse carte blanche. » tendant les bras sur les côtés, le laissant commencer quand il voudrait « N'empêche que de toutes les couleurs que tu as ramené c'est le blanc que tu as ouvert le premier pour me couvrir le corps. Je note, je note. » un sourire lourd de sous entendu sur les lèvres.

@Igby Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : You let me lose my shadow [Amore] 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:13

Il comprenait la logique. Avec les objets. C'était tout à fait son genre de chercher des nouvelles utilités à des choses chiantes. Mais les gens ? Ça n'avait pas de sens. Déjà, parce qu'il ne trouvait jamais les gens chiants … Il trouvait toujours à s'occuper . « Le mieux, c'est encore de juste partir ? Et de chercher des gens moins ennuyeux » avait t'il commenté, un peu pensif. Parce que oui, des fois, il finissait aussi par voir moins d’intérêt dans certaines conversations, dans ce cas là, il s'en allait. Tout simplement. Mais être exécrable ? En quoi ça aurait rendu qui que ce soit plus drôle ? Sa tête avait continué à tourner de gauche à droite, comme si quoi qu'il fasse, il ne comprenait pas cet aspect là.

Enfin, ça n'était pas en étant que tout les deux qu'il allait comprendre comment pouvait bien être Amore dans d'autres circonstances. Et si la question allait rester dans un coin de son esprit, ça n'était pas la priorité là ! Non, la peinture était de retour sur le tapis ! Et Igby n'allait pas se restreindre ! Par contre, la question du bleu le fit hausser les épaules. « Pourquoi pas ? » demanda t'il. Quelle était le problème avec le fluo ?  Pareil avec les nuages . « Et bien ça flotte aussi ? » répliqua Igby en regardant Amore, un peu perplexe. C'était logique. Pourquoi est-ce qu'il posait une question aussi évidente

Un air déçu passa rapidement sur son visage. Parce que lui aussi aurait adoré savoir se transformer en animal … Mais pour l'instant, le faire sur quelqu'un d'autre ou être un animagus, ça n'était pas dans ses moyens. Mais tenter des manières plus terre à terre, ça ! Pas de soucis ! Son sourire réapparut donc rapidement, surtout vu les paroles du bleu. « Je t'aurais pas laissé le choix de toute manière, c'est trop tard ! » Lancé comme il était, aucune chance ! Et l'idée de petits fantômes, l'amusait d'avance. Ou bien quelques choses de plus abstraits, moins enfantin … Igby se tapota le nez en réfléchissant, avant de lever les yeux sur le visage du bleu , puis sur la peinture. « Faut dire que pour des fantômes, ça me paraît être la couleur la plus logique. Ça sera quand même plus jolie que des taches de sperme … même si mon frère se serait sûrement fait un plaisir de faire des commentaires là dessus. Mais tu veux vraiment ce genre de motif ? » demanda le jaune en haussant les épaules, ça ne le gênait pas, mais bon … Il n'était pas vraiment choqué par le sous-entendu, trouvant ça passablement normal , mais bon, ça n'était pas très intéressant à faire avec un pinceau.  Le poufsouffle posa le dos de sa main sur son front, imitant son frère de manière dramatique. « Je peux t'en foutre partout si tu veux ! » Avant de laisser retomber son bras, et d'en rire. « Quoi que pour vraiment l'imiter, j'aurais du te sauter dessus aussi … » Reprit Igby, toujours avec amusement. Son frère, c’était son préféré, et il s'était sans doute trop habitué à la vie des Visconti … Sa mère détestait quand il parlait comme ça et elle aurait sûrement tourné de l’œil … « Bon! au travail ! » annonça t'il, en claquant des mains, après avoir remonter ses manches. Et avant d'enfoncer sa main dedans , un sourire espiègle sur les lèvres ! Les pinceaux ? Pour les artistes, il comptait s'amuser , pas faire une œuvre d'art. Et tenter de l'aider , aussi, bien sur ... même si le coté inquiétant de tout ça, s'était déjà un peu fait oublier ...



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



You let me lose my shadow [Amore] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You let me lose my shadow [Amore] You let me lose my shadow [Amore] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You let me lose my shadow [Amore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Bibliothèque-