Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty16.10.23 14:27

Samedi 06 mars 2010

Le temps filait à toute vitesse. Tyler n’avait même pas vu le mois de février filer entre ses doigts. Il descendait tranquillement les marches de l’escalier biscornu menant vers les cuisines du château. Une odeur douce et sucrée embaumait le sombre couloir, bordé de nombreux tonneaux et caisses en bois. Un Elfe de Maison apparut soudainement face à lui, l’interrompant dans sa marche. L’Elfe émit un petit son aigu, s’excusa platement en se courbant si bas, qu’on eu cru que son nez allait toucher ses pieds. Puis il disparut dans un PLOP sonore. Tyler sourit et regagna sa salle commune.

C’était un lieu chaleureux, aux couleurs chaudes et dont de nombreuses plantes et lianes tombaient de gros chaudrons accrochés aux murs. Une belle cheminée dégageait une chaleur réconfortante, autour de laquelle étaient placés de nombreux fauteuils, canapés et poufs. C’est là qu’il retrouva ses deux meilleurs amis : Liam et Lauren.

« Salut Tyler, tu vas à Pré-Au-Lard aujourd’hui ? » lui demanda Liam en le saluant d’une accolade virile.
« Oui, j’ai prévu de rejoindre Gigi et Alwyn. On se retrouve dans la cour du château avant le départ. Vous venez avec ? »

Les deux Poufsouffles hochèrent de la tête. Les 7ème années profitaient encore des quelques sorties vers le village de sorciers, avant l’arrivée des ASPIC. Vers le mois d’Avril, les élèves les plus studieux s’enfermeraient dans les salles d’études, la bibliothèque ou la salle commune pour réviser leurs cours. C’était une année cruciale pour une grande majorité d’entre eux qui souhaitaient poursuivre leurs cursus vers l’Université. Et Tyler était bien décidé de réussir son année.

D’une certaine manière, il avait hâte de passer ses examens et se diriger vers une nouvelle vie. Devenir Médicomage était un souhait qu’il chérissait depuis quelques années maintenant. Et s’il pouvait aller à l’encontre de l’avenir tout tracé que ses parents le forçait à prendre, il en était d’autant plus heureux. Mais il avait aussi peur des conséquences de son désir égoïste. Il savait qu’en choisissant cette voie, c’était sa sœur Jenny et son petit frère Ian, qui en pâtiraient. L’idée était surtout de comprendre ce qui menait les parents Halliwell à se montrer aussi cruels envers leurs propres enfants.

Tyler était convaincu de sa théorie concernant une sorte de malédiction qui aurait changé le comportement de ses parents. Dans ses vagues souvenirs d’enfance, son père n’avait pas été l’homme qu’il prétendait être aujourd’hui. Et il se rappelait encore très bien du sourire aimant de sa mère. Mais ça, il était le seul à s’en rappeler. Etait-ce réel, ou bien son envie d’avoir des parents aimants qui lui construisait un faux souvenir ?

Vêtu d’un jeans clair, de converses blanches, d’un sweat à capuche gris et d’une veste en jeans, Tyler marcha d’un pas rapide en direction de la cour intérieure du château. Un groupe d’élèves attendaient le professeur Riopse qui était en charge de les accompagner jusqu’à Pré-Au-Lard. Le capitaine des Poufsouffles, aperçu Alwyn et Georgiana qui attendaient près de la vieille statue. Il les salua d’un geste simple de la main et déposa un doux baiser sur les lèvres de Georgiana. Lauren sourit et Liam ricana.

« Bon c’est quoi le bail ? On se fait un tour chez Zonko ? Mes poches sont vides et j’aimerai bien faire le plein de conneries » proposa Liam d’un air taquin.
« Ouais, pourquoi pas. Mais j’avais comme idée, de peut-être faire un tour vers la cabane hurlante. J’y ai encore jamais mis les pieds et pour un 7ème année, c’est un peu un occasion manquée de pas y être allé avant la fin de l’hiver. »

Tyler n’était pas contre aller chez Zonko, mais à chaque fois que Liam venait avec lui à Pré-Au-Lard c’était toujours le même programme. Un peu de changement ça ne faisait pas de mal. Après quelques minutes d’attente, le professeur Riopse ordonna aux élèves de la suivre.

Ils arrivèrent enfin à Pré-Au-Lard. Le ciel était gris, mais l’air assez doux. Il avait plu quelques heures plus tôt, rendant les rues boueuses et glissantes par endroits. Rapidement, les élèves se séparèrent. Alwyn, Georgiana, Liam et Lauren entrèrent chez Zonko. La boutique était envahie d’élèves de Poudlard. Les étagères débordaient d’un tas d’objets magiques en tout genre. Alors que Liam et Lauren discutaient sur la manière d’utiliser des bombabouses sur Peeves qui les avait piégé quelques jours plus tôt près de la salle de bain des préfets, Tyler attrapa Alwyn et Georgiana par le bras pour leur parler un peu plus à l’écart.

« Les gars, ça vous chauffe de laisser Liam et Lauren avec leur délire de bombabouses ? On se taille vers la cabane hurlante. »

Ils opinèrent du cheffe, puis les trois amis quittèrent la boutique d’un pas précipité en se marrant. Une fois dans Grand-rue, ils remontèrent Pré-Au-Lard en direction de la Cabane Hurlante située à l’écart du village. Mais avant même de passer les Trois Balais, Tyler se figea net et poussa Alwyn et Georgiana de manière précipité vers une petite ruelle adjacente.

« Chut ! » fit Tyler en planquant son indexe sur ses lèvres d’un air sérieux.

Des voix familières se firent entendre. C’était sa mère, Elsa Halliwell, vêtue d’une longue cape vert émeraude et d’une fourrure ressemblant à celle des Loutres Saphir étudiées en cours de SACM. Elle parlait avec un homme court sur pattes et au visage rondouillet. Tyler tendit son cou pour mieux voir.

« Qu’est-ce que vous faites là ? » dit Jenny qui venait d’apparaître derrière eux.

Tyler sursauta en poussant un cri de frayeur. Il fusilla sa sœur d’un air mauvais. Jenny portait entre ses mains un petit sac en papier craft rempli de sucreries. Elle considérait de ses beaux yeux bleus son frère et ses amis d’un air incrédule, puis se rapprocha de Tyler.

« Par Merlin Jenny, tu m’as foutu une de ses trouilles ! Préviens au lieu d’apparaître de nulle part. »
« Vous faites quoi ? Vous espionnez Maman ? »
« Oui … enfin non ! Mais … retourne jouer avec tes copines. On espionne pas. C’est juste que … c’est bizarre qu’elle soit à Pré-Au-Lard. »
« Tyler, si ça concerne nos parents, ça me concerne aussi. T’oublies que je suis dans ton camp … dans votre camp. » dit-elle en se retournant vers Georgiana et Alwyn. « Et oui, c’est bizarre qu’elle soit à Pré-Au-Lard … elle n’y met jamais les pieds. Trop snob pour ça. »

Jenny passa la tête dans la rue.

« Ils viennent de rentrer dans ce bâtiment. » dit-elle en pointant son doigt vers une maison biscornue. Tyler fronça des sourcils d’un air songeur.

« Venez, on va y jeter un coup d’œil ! »

Etait-ce une bonne idée ? Probablement pas. Alwyn et Georgiana étaient au courant des découverts qu’ils avaient fait dans les sous sols du manoir des Halliwell l’été dernier. Des objets de magie noire y avait été trouvés et une discussion des plus étranges entendue, entre les grands-parents de Tyler. Est-ce que les Halliwell étaient impliqués dans une quelconque histoire de magie noire ?

@Georgiana M. Lee @Alwyn Manderville


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 123
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty18.10.23 23:07

Généralement avec Alwyn il ne fallait pas se faire prier pour le convaincre à faire une petite sortie en ville. Il était certes plus bosseur qu'il en avait l'air, travaillant d'arrache pied pour passer au dessus de l'image de gamin à problème qu'il s'était coltiné de part son milieu sociale et sa situation familiale... ravagée dirons nous avant son adoption récente, mais hey, il y avait des choses qu'il ne pouvait pas nier ! Comme le fait d'aimer sortir, flaner avec ses amis et juste se vider la tête. C'était agréable de vivre sans contraintes et là dessus Alwyn était de ceux qui ne s'en donnait aucune, raison pour laquelle il avait tendance à toujours paraître si chill. Et là l'idée de faire une virée avec Tyler et la bande était plutôt agréable.

Alors certes... il serait sans doute collé à Gigi et ça pourrait être étrange sachant que bon... Alwyn avait quand même tenté sa chance alors qu'il savait très bien qu'il se passait un truc entre eux... mais bon fallait pas arrêter de vivre et de se regarder dans les yeux, non ? Il avait tenté sa chance, ça n'avait pas fonctionné, voilà tout ! Il y avait pas mort d'hommes. Non le réel problème était que Alwyn avait beau faire genre et avoir assuré à Tyler que c'était rien, que c'était l'alcool et que bon Tyler était pas intéressé, pas grave ! Mais au fond ça lui faisait encore un peu mal en vrai. Enfin bon c'était sa faute aussi... c'était ça que de tomber amoureux d'un de ses meilleurs amis... surtout un hétéro, donc autant encaisser et faire avec.

Du coup il était là à les attendre dans la cour, un long pull noir au manches couvrant la moitié de ses mains et à l'immense col en V laissant voir un T-shirt blanc en dessous. Du reste un jean clair un peu avec des baskets noire et blanche un peu de marque. Alwyn n'allait pas mentir, depuis qu'il était un Manderville il en avait profité pour se faire plaisir vestimentairement parlant comme il en avait rêvé par le passé, lui donnant un côté toujours street et assez jeune mais en même temps très soigné. Mais bon... il préférerait quand même être déjà à la saison des crop top mais ça... ce n'était pas pour tout de suite ! Puis en voyant Gigi il s'était approché, lui adressant un signe et un « Hey ! Ça va ? » un grand sourire aux lèvres, attendant les autres. Ces derniers ne tardèrent pas, arrivant quelques minutes plus tard, voyant Tyler mais aussi Liam et Lauren, le rouge pas vraiment surpris car il savait d'avance que Tyler les ferait venir. Lui, du moment qu'il n'y avait pas Aaron, il se portait bien ! Car clairement leur dernière tentative de réconciliation... disons que ça n'avait pas été ça donc c'était chiant, c'était encore tendu.

Cependant en voyant Tyler direct embrasser Georgiana... ouais, il eut un pincement au cœur, tirant une petite moue et détournant rapidement le regard, se concentrant sur les autres pour leur balancer un sourire bien forcé et les écouter. Heureusement que Liam avait lancé la conversation ! Alwyn réagissant cependant surtout aux paroles de Tyler « Attends t'es sérieux ? T'y est jamais allé ? Putain j'avoue mec, c'est un peu la loose quoi ! Si tu savais le nombre de patins que je suis aller rouler là bas ! » car oui, la cabane hurlante quand on était petit elle faisait peur, mais une fois des ados proche de l'âge adulte elle était juste parfaite pour se bécoter, surtout quand on ne voulait pas se faire voir, c'est à dire avec la majorité des mecs encore à moitié dans le placard ! Mais bon en vrai les couples hétéros aussi y allait car le lugubre et crade devenait toujours sexy sous l'effet des hormones. Bref ! Il avait failli aller tagger là bas aussi, mais après réflexion ça lui aurait fait mal de gâcher l'atmosphère des lieux... donc à la place il avait tagger en ville ni vu ni connu !

Il s'était alors rendu à Pré-Au-Lard tous ensembles, suivant en premier le programme imposé par Liam qui avait toujours ce besoin de se remplir les poches de conneries pour faire des conneries. Ça l'amusait au fond Alwyn, il fallait dire il était lui même du genre à faire des conneries, mais pour sa part c'était moins en blagues qu'en expression artistiques dans des lieux improbables. De là Alwyn suivait surtout le groupe, les mains dans les proches et plutôt silencieux, simplement heureux de passer du temps avec ses amis. Mais rapidement son attention fut attirée par Tyler qui l'attrapa lui et Gigi pour leur parler un peu à part. Presque immédiatement son sourire s'était allongé en coin, carrément tenté par l'idée « Vas y, je te suis. » clairement plus tenté par ce programme que celui de faire des emplettes. Il avait donc suivit, ayant hâte d'amener Tyler à la cabane pour voir sa réaction ou, très certainement, sa déception en découvrant une bâtisse tout à fait normal en la découvrant ainsi, presque adulte.

Cependant, avant même d'avoir pu traverser la moitié du village, Tyler les poussa lui et Gigi dans une ruelle « Eh beh ça me rappelle des... hum... » il se tue, ne terminant pas sa phrase. Ouais non... il allait peut être éviter de rappeler l'épisode du baiser ! Par contre qu'est-ce qui se passait ? Alwyn était curieux de savoir ce qui avait pu pousser son camarade à vouloir se cacher ainsi. Depuis quand il se cachait Tyler sérieux ? « Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as vu Romeo ? » sans doute le seul élève de Poudlard capable de mettre Tyler dans tous ses états. Il était sûr qu'en vrai, dans un autre monde, Tyler aurait certainement fini par expérimenté avec le blondinet ! A force de le fuir et de s'énerver dessus il aurait fini par lui sauter dessus. Une image qui l'amusait beaucoup. Mais bon, en penchant la tête pour voir il ne vit pas le garçon, seulement la mère de Tyler, ce qui éveilla de bien trop nombreuses questions dans l'esprit de Alwyn qui comprenait un peu mieux la réaction de Tyler.

Mais avant même d'avoir pu dire quoi que ce soit, voilà qu'une voix vint les faire sursauter. Enfin... Alwyn aurait sursauté, si il n'avait pas été coupé de court par le sursaut de Tyler et son cri, ce qui fit immédiatement pouffé de rire Alwyn « Oh mec... » se marrant encore mais en tentant de garder les rires assez bas pour ne pas se faire repérer. Ceci étant dit, il n'avait clairement pas vu Jenny arriver. Elle savait être discrète la petite ! Elle avait du potentiel pour faire des bêtises dans le château. « Alors à la base on était partit foutre la frousse à ton frère dans la cabane hurlante car ce bougre n'y a jamais mis les pieds mais... ouais... disons que d'un coup notre intérêt à totalement changé. » Alwyn penchant à nouveau la tête, se demandant lui aussi ce qu'elle pouvait bien faire là, connaissant assez la famille de Tyler maintenant et les mystères qui tournaient autours pour aussi voir les comportements qui ne collaient pas. « T'as sœur est très capable, tu l'as même pas vu approcher. T'inquiète, tout se passera bien Tyler. » avait-il ensuite dit, comprenant totalement l'envie de Jenny de ne pas être écarté de cette histoire.

De là leur programme avait une nouvelle fois totalement changé, mais c'était franchement plus important que voir une vieille baraque. Alwyn avait alors hoché de la tête quand Tyler proposa d'y jeter un coup d'oeil. Peut être pas l'idée du siècle ! Mais ce serait con de ne pas essayer d'en savoir plus. « J'espère que vous maîtrisez tous le sortilège de désillusion ? » posant une main sur l'épaule de Tyler pour l'empêcher de foncer tête baisser. Jenny, elle, ne saurait sans doute pas mais Alwyn avait l'habitude de ce sort, il pourrait la camoufler elle aussi. Il fit donc signe aux autres qu'ils pouvaient y aller, mais de passer sur le côté de la maison, histoire de tenter d'observer un minimum ce qui se passait à l'intérieur sur les fenêtre donnant dans la ruelle. Et en arrivant dans cette dite ruelle, quittant à nouveau le regard des passants, Alwyn lança le sortilège de désillusion sur lui même et Jenny, histoire qu'ils puissent observer ce qui se passait à l'intérieur sans se faire repérer. Il devait sans doute y avoir une porte à l'arrière d'ailleurs si ils avaient besoin d'entrer... là dessus Tyler avait de la chance que Alwyn soit un vrai briseur de règle, si il y avait bien une chose qu'il connaissait c'était les sortilèges de déverrouillage et dissimulation pour atteindre des lieux interdits.

@Tyler Halliwell @Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty19.10.23 17:07

La sombre découverte sur Elsa Halliwell
Les sorties à Pré-au-Lard sont toujours un bon moment. J’y ai toujours vécu des choses positives, des sorties drôles ou tout simplement entre amis. Depuis peu, elles sont aussi un moment où je peux être seule avec Tyler, de temps en temps. Bien sûr, nous aimons toujours sortir avec nos camarades et amis, ça n’empêche pas que parfois, on aime s’y retrouver à deux. Aujourd’hui, nous sortons en groupe. Ty m’a prévenu qu’Alwyn serait là, mais il y aura aussi sans doute Lauren et Liam. Je suis la première à arriver à la statue où nous nous sommes donnés rendez-vous, une sucette à la framboise à la bouche, emmitouflée dans un pull et un jean noir. Enfin la première… Je ne dirai pas non plus que je suis arrivée très en avance, car Alwyn arrive moins d’une minute après moi, en m’adressant un signe de la main. Je lui réponds d’un sourire franc.

Hey ! Bien et toi ?

J’aime beaucoup Alwyn et avoir appris qu’il avait embrassé Ty n’a rien changé à l’affection que je lui porte et à l’amitié que j’ai pour lui. Je ne pense pas qu’il sache que je sais. Mais peu importe. Tyler et ses amis ne tardent pas à arriver. Je retire ma sucette de ma bouche à temps pour accueillir le baiser de mon petit ami, ce qui fait rire les personnes qui l’accompagne. J’ai une soudaine envie de me blottir dans ses bras, mais ce n’est clairement pas le moment.

Le programme a déjà l’air d’être fait. Et il commençait par Zonko. Pas que je n’aime pas cette boutique, mais elle est responsable de quelques incidents dont les préfets se passeraient bien. Parfois, avec les bombabouses ou pétards du docteur Flibuste, nous avons dû gérer des altercations ou des farces souvent malodorantes alors qu’on aurait autre chose à faire. Mais je préfère ne rien dire. Je me doute que certains peuvent apprécier ce genre de choses, même si ce n’est pas mon cas.

Tyler n’est jamais allé à la cabane hurlante. J’avoue y être aller une fois ou deux, c’est une maisonnette glauque, voire un peu effrayante. J’ai un léger sourire, aux paroles d’Alwyn et un petit rire.

C’est vrai que quelques couples se rendent là-bas pour pas qu’on les voit, mais la plupart ne sont pas discrets. C’est très drôle à voir quand on les voit se faufiler en regardant autour d'eux !

En revanche, je n’y avais jamais vu Alwyn, donc pour ce qui est de la discrétion, il doit être pas mal.

Nous rentrons dans la boutique et essaie de ne pas lancer de regards renfrognés aux parchemins explosifs et autres objets étalés dans les rayons. Alors que je regarde autour de moi, Ty nous prend à part, Alwyn et moi et je suis bien trop heureuse de quitter l’endroit pour refuser la proposition. Et puis, la cabane hurlante est un endroit quand même assez fascinant. La maison la plus hantée de Grande Bretagne, rien que ça. Ça intriguerait n’importe qui.

Mais nous avons à peine le temps de faire quelques pas que Ty’ nous pousse soudainement dans une ruelle.

Mais, qu’est-ce… ?

Ouais, ce n’est pas dans ses habitudes. Et quand je regarde son expression, je sens qu’il vaut mieux que je ne dise rien. Je jette un coup d’œil inquiet à ce qu’il se passe avant de suivre le regard de Tyler. Une femme était là, que je ne connais pas, mais je devine assez rapidement de qui il s’agit. Je lance un regard préoccupé à Alwyn avant de sursauter à l’arrivée de Jenny, que nous n’avons pas vue arriver. Elle confirme assez rapidement ce que j’avais deviné : cette femme est leur mère. Je salue la jeune femme avec un sourire, mais je reste inquiète. Je suis au courant des découvertes que Tyler avait déjà faite et je comprends parfaitement sa préoccupation. Je pose une main sur son bras.

Alwyn a raison, ta sœur est capable et elle est tout aussi concernée que toi. Et on est là… D’accord ?

Jenny nous désigne un bâtiment, dans lequel sa mère est rentrée. Y aller nous permettrait sans doute d’avoir des informations. Je ne suis pas le genre à me jeter dans la gueule du loup en général, mais je sais que c’est important. Alwyn nous demande si on maîtrise le sortilège de désillusion. J’acquiesce et sors ma baguette pour lancer le sort sur moi-même lorsque je vois Alwyn faire pour lui et Jenny. Je fronce les sourcils en regardant Tyler.

Ca va aller ?

Quoi qu’il se passe, je serai là pour le soutenir. Je ne le laisserai pas seul, et je sais qu’Alwyn non plus, ce qui me rassure. On est toujours plus fort à plusieurs et avec un minimum de soutien… Enfin, ce n’est ce que pense.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty20.10.23 12:32

Dans la ruelle, les quatre adolescents s'apprêtaient à mener l'enquête. Jenny eut un petit rire moqueur en entendant que son grand frère n'avait jamais mis les pieds dans la cabane hurlante. Bien plus téméraire, Jenny y était déjà allée en troisième année, dès son autorisation de sortie acquise. Elle n'était pas une Gryffondor pour rien. Tyler était beaucoup plus studieux et seul le Quidditch et le sport en général occupait son esprit. Il n'avait pas le temps pour ce genre d'aventures. Mais contrairement à Jenny, il avait déjà foulé les terres de la forêt interdite à la recherche d'un Cognard qui s'était fait la malle.

- Ah oui ? Tyler n'a jamais mis les pieds là bas ... je suis choquée d'entendre ça mon grand frère, le grand "héros" des Halliwell
- Ca va Jenny, la ramène pas ...
- Hey, Alwyn a dit que j'étais très capable. Je peux vous accompagner.

Georgiana soutenait également Alwyn sur le fait que Jenny n'était plus une gamine et qu'elle savait se montrer discrète.

- Bon OK, vous avez gagné. Jenny ... tu peux venir avec nous.

Tyler pencha la tête en direction de la Grand'Rue et de la maison biscornue dans laquelle sa mère était entrée. Ce n'était pas une boutique, mais bien une maison de particulier. Il fronça les sourcils, inquiet. Que faisait sa mère à Pré-Au-Lard. Ca ne lui ressemblait pas du tout. Elle était beaucoup trop bourgeoise et snob pour laisser trainer les pans de sa robe dans un tel milieu. Elle préférait son Manoir, ou Londres, ou encore les endroits chics et branchés de la haute communauté sorcière.

Pré-Au-Lard avait plus des allures de charmant village campagnard. Tyler se retourna vers le groupe, tandis qu'Alwyn proposait de se jeter un sortilège de désillusion pour passer inaperçu. Concernant les 7ème année, ils l'avaient appris l'année dernière. Tyler se rappelait très bien de ce cours qui ne s'était pas particulièrement bien passé lors des premiers essais. Ce sort n'était pas enseigné aux cinquième années et Alwyn proposa de l'appliquer sur Jenny.

Georgiana se tourna vers Tyler et lui demanda si ça allait.

- Oui, ça va aller, ne t'inquiète pas. En tout cas, tant que tu es là.

Il sourit, l'embrassa et se jeta le sortilège de désillusion. Jenny fit une mine dégoûtée car voir son frère embrasser une fille sous ses yeux la répugnait. Même si elle rêvait elle aussi d'avoir un petit ami.

- Je suis prête Alwyn ! Fais moi disparaitre !

Elle eut un petit rire moqueur, puis lorsqu'Alwyn appliqua le sort, elle vu rapidement son corps disparaitre. Ou du moins se fondre dans le décor. Si on se concentrait, on pouvait voir leurs silhouettes. Mais les quatre ados étaient camouflés, invisibles et pouvaient se déplacer en toute discrétion. Il ne fallait juste pas trop s'approcher des autres sorciers, car le sortilège de désillusion n'était pas si efficace que ça. Surtout face aux grands sorciers.

- Ah mais il est trop chouette ce sort !
- Oui, mais il ne fait pas tout. Il faudra éviter de trop s'approcher de ma mère et des sorciers chez qui elle est. Bon, allons-y !

Tyler était stressé. Il était un poil directif et autoritaire, surtout envers Jenny. Parce qu'elle était sa soeur et qu'il avait peur qu'elle se blesse ou qu'elle se fasse prendre. C'était son côté protecteur qui reprenait le dessus. Ce qui agaçait franchement Jenny, qui ne se considérait plus comme une petite fille fragile.

Les parents Halliwell misaient tous leurs espoirs sur Tyler. Il était le fils héritier de la famille et faisait donc honneur à leur nom. Un nom bourgeois, qui se devait de briller encore pour plusieurs générations. Ils avaient tout orchestré depuis bien des années. Tyler devait être performant au Quidditch, intégrer le Ministère de la Magie dès l'obtention de ses ASPIC et travailler aux côtés du Directeur du Département des Mystères, puis monter les échelons rapidement en participant activement à toutes sortes de soirées mondaines. Quant à Jenny, son rôle se résumait à être jolie, polie, mince, et trouver un bon parti. Un homme qu'on lui imposerait. On ne lui autorisait pas à parler, ni à réfléchir. Une femme devait apprendre à se taire, tant qu'elle n'avait pas d'enfants et une vie de famille à diriger. Sauf que Jenny n'avait pas du tout ce caractère. Elle aspirait vivement à intégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor, aimait les études et voulait voyager après l'Université.

Les enfants Halliwell étaient constamment brimés par leurs parents et ça depuis leur plus tendre enfance. Il était donc difficile pour eux de s'opposer et de tout abandonner. Ils étaient habitués à un certain confort de vie et n'étaient encore que de simples adolescents qui vivaient aux crochets de leurs parents. Ils étaient loin, bien loin d'être indépendants. Les quatre adolescents traversèrent Grand'Rue en slalomant entre les passants. Puis ils se glissèrent sous l'une des fenêtres. En relevant la tête, Tyler pu voir sa mère se débarrasser de sa longue cape hivernale et la déposer sur un fauteuil. Elle avait rejoint une autre femme plutôt élégante, d'une cinquantaine d'années et un autre homme vêtu d'un costume trois pièces, au visage anguleux et raffiné.

Ils discutaient d'une manière très sérieuse, mais Tyler n'entendait rien. Simplement des sons étouffés.

- On entend rien ... et je n'ai jamais vu ces personnes ... il faudrait qu'on puisse entrer.

Le coeur de Tyler battait la chamade. C'était totalement illégal ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Mais nécessaire pour comprendre ce qui se passait. Ils firent le tour de la maison et passèrent dans un petit jardin à l'anglaise mal entretenu. Le sol était boueux et glissant. Une petite porte en bois donnait accès à la cuisine. Tyler pointa sa baguette sur la serrure.

- Allohomora.

Mais rien ne se produisit. Toujours scellée.

- Mince c'est fermé. Alwyn ... toi qui est expert en la matière, tu pourrais nous régler ce problème ?

Il s'écarta et laissa Alwyn faire. Au bout de quelques minutes d'essais, Alwyn parvint à ouvrir la porte. Tyler sourit, puis pénétra en premier dans une petite cuisine de ménagère bien rangée. Elle était peinte en bleue et sur la table ronde trônait une corbeille de fruits. Rien d'étrange ou de particulier ici. En s'approchant du couloir, ils pouvaient entendre les voix de manière plus d'instinct.

Tyler fit signe à ses amis d'approcher en silence. Mais le parquet du couloir grinçait et il fallait être particulièrement vigilant. Au premier pas, les lattes du parquet se mirent à craquer. Tyler se figea et demanda aux autres d'arrêter leur progression. Il serra la mâchoire en espérant que personne ne les avait entendu. Une goutte de sueur perla dans son cou. Son coeur battait la chamade. Mais la conversation dans le salon ne semblait pas s'interrompre. Alors il continua sa progression, doucement, le coeur battant. La porte était légèrement entrouverte et Tyler s'y glissa derrière, suivi de Georgiana, Alwyn et Jenny.

Elsa Halliwell s'était assise dans un vieux canapé. Elle portait ses cheveux blonds tirés en arrière, de belles boucles serties de diamants pendaient de ses oreilles. Son cou était orné du pendentif qu'elle portait depuis des années, fait d'or et de pierres précieuses, fin et élégant. Elle portait une tailleur en tweed et sequins noir et blanc et une bague en perles de verre, argenté, noir et blanc nacré.

- Robert n'est pas à son premier essai, je vous l'assure James.
- Pourtant le temps presse ... on ne peut plus attendre Elsa. Ca fait des mois qu'il aurait du tout mettre en place. Des mois que ma femme et moi nous attendions ce moment. Comment peut-on encore vous faire confiance. En sachant que votre fils vous échappe totalement.
- Tyler est ... perturbé. A cause de cette fille. Mais Robert s'est chargé de son cas l'été dernier.
- Parce qu'envoyer des Mages Noirs tabasser une gamine écervelée va vraiment remettre Tyler dans le droit chemin ?
- Je le pense, oui.
- Allons Elsa ... il n'a pas respecté nos accords. Tyler devait amener son équipe à la victoire, se faire repérer par les sponsors et être sûr d'obtenir une place au Ministère. J'ai même entendu dire que son stage au Département des Mystères ne s'est pas si bien passé que ça. Et l'année dernière, il a utilisé de la magie devant des Moldus ! Le Ministère lui a confisqué sa baguette Elsa ... votre gamin vous échappe.
- Ca suffit James ! Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton. Sans nous, vous n'êtes rien. Tyler aura sa place au Département des Mystères comme prévu. Et il fera ce qu'on lui dira de faire. On ne lui donnera pas le choix. Vous obtiendrez ce qu'on vous doit.

L'homme court sur pattes au ventre rond, se gratta la moustache, puis se leva à son tour. Il paraissait bien embarrassé.

- Elsa, Monsieur Willow a raison. Robert n'a pas tenu son engagement. Il aurait du nous livrer la bague de Bodgan Nowak depuis plusieurs mois.
- Mais comment voulez vous qu'il la récupère, elle est gardée au département des Mystères. Ok les choses ne se sont pas passées comme prévues, mais vous ... de votre côté, qu'avez vous fait avec Erichtonios ? Il dispose des pièges partout dans cette maudite forêt et pourtant je n'ai reçu aucunes fourrures, aucunes cornes. C'est du donnant, donnant Damian. Vous vous occupez des braconniers, nous de la sphère du Ministère.

Tyler n'en revenait pas. Qu'est-ce que cela signifiait. La bague de Bodgan Nowak et cette histoire de fourrures et de cornes. Il fronça les sourcils, tendant l'oreille un peu plus.

- Nous avons laissé la possibilité à Erichtonios et d'autres braconniers de s'étendre dans la forêt interdite. Vous aurez vos dûs sous peu de temps. Mais si la bague est encore au Ministère, je doute que Robert puisse mener à bien sa mission. A moins qu'il nous donne le collier. Collier que vous portez avec beaucoup d'élégance, Miss Halliwell.

Damian Bones s'approcha d'Elsa en pointant du bout de sa baguette magique en bois de Charme, le pendentif aux pierres précieuses qui ornait son cou. Elle dégagea la baguette de l'homme ventripotant d'un geste vif et dégoûté.

- Bas les pattes ! Ce collier est dans notre famille depuis des années. La bague oui, le collier non.
- Pourtant le collier et la bague sont indissociables pour fonctionner. Qui nous dit que Robert respectera sa part du marché ? Vous, les Halliwell, vous voulez tout obtenir. Les cornes, les fourrures, les bijoux, le pouvoir ... mais ça ne marche pas ainsi. Les Willow ont un droit de réparation. N'oubliez pas que je suis leur avocat et que vous avez une dette envers eux.

Madame et Monsieur Willow considéraient Elsa avec froideur, mais également avec une certaine peur. Ils laissaient Damian mener la conversation et Madame Willow ne cessait d'observer le pendentif d'Elsa d'un regard envieux.

Pendant qu'ils écoutaient la conversation, un chat noir vint se frotter aux jambes de Jenny. Prise de panique, elle s'agrippa aux vêtements d'Alwyn. Elle perdit l'équilibre, ainsi qu'Alwyn qui se rattrapa à une petite commode sur laquelle étaient disposés une série de vases. Sous l'effet de la chute, les vases tombèrent au sol et s'éclatèrent.

- Jenny ! Gronda Tyler l'air courroucé et paniqué.
- Que se passe-t-il ? Nous ne sommes pas seuls James ?
- Je vais voir.

James, l'homme au visage élégant se leva de son siège et dégaina sa baguette magique en s'approchant dangereusement de la porte entrouverte. Paniqué, Tyler fit signe à Alwyn, Georgiana et Jenny de foutre le camp le plus rapidement possible. Ils s'échappèrent du couloir dans un vacarme assourdissant, se cognant aux murs et en se prenant le chat dans les jambes, pour se cacher dans la cuisine et sortir par la porte du jardin.

James passa la tête dans le couloir et observa le chat noir bondir par dessus les débris et filer dans l'escalier. James fronça les sourcils et observa le couloir d'un air suspect.

- Revelio ! Mais rien ne se produisit. Reparo. Les débris se recollèrent comme par enchantement pour reformer les vases. Il les replaça sur la commode, puis ferma la porte du salon derrière lui. Ce n'était que le chat ... il peut se montrer parfois turbulent.

Dehors, Tyler venait de sauter par dessus le muret, le coeur battant à mille à l'heure. Le sortilège de désillusion se leva, ne durant pas éternellement. Il passa ses mains dans ses cheveux, l'air complètement abasourdi.

- Waow, on l'a échappé belle !
- Oh mon Dieu ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Satané chat !
- C'est dingue ... mes parents ... ils sont en lien avec ce qui se passe dans la forêt interdite. Ils ont passé un marché avec les braconniers. Et cette histoire de bague ... de collier ... de Ministère ... faut que j'y retourne. Faut que j'en sache plus !
- Tyler non ! C'est ... trop dangereux. On ne sait même qui sont ces gens. Ce James Willow et ce Damian Bones ...

@Georgiana M. Lee @Alwyn Manderville


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 123
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty28.10.23 17:12

Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Alwyn. Bon, c'était peut être vache d'avoir affiché ainsi Tyler devant sa sœur, mais la réaction de cette dernière de même que la réponse de Tyler valaient vraiment le coup. Il n'ajouta cependant rien, hochant simplement de la tête quand Jenny rappela ses paroles sur le fait d'être capable, histoire de la soutenir un peu, ce que Gigi fit également. Après tout c'était autant son combat que celui de Tyler et oui c'était dangereux, mais en théorie ça l'était aussi tout autant pour eux et Jenny était loin d'être une empotée.

Et maintenant qu'ils s'étaient mis d'accord, il était vraiment temps qu'ils se concentre sur la mère des Halliwell avant qu'ils ne perdent cette piste. Ils devaient découvrir ce qui se tramait là et pour ça il n'y avait pas dix-milles solutions, il fallait se rapprocher. En soit ce serait assez simple ! Mais pourrait s'avérer risquer, raison pour laquelle Alwyn avait conseillé de faire usage du sort de désillusion une fois qu'ils seraient à côté pour être un peu plus libre de les observer sans que l'on ne les remarque. Et c'était un sort que Alwyn maîtrisait bien, un peu trop même, ayant cette fâcheuse tendance à en abuser pour se faufiler où il ne devrait pas dans le château. Après tout, même si c'était un élève motivé pour prouver sa valeur, ça restait avant tout un briseur de règle qui adorait tester les limites de la surveillance dans le château et accéder à des lieux interdit pour laisser sa marque sous forme de fresques peintes à la bombe. Du coup tout naturellement il proposa de s'occuper de Jenny car il savait que cela ne lui demanderait que peu d'effort. Quand à Gigi et Tyler ? Ils semblaient pouvoir s'en sortir par eux même, fort heureusement. Alwyn lança donc le sort non sans être amusé par la réaction de Jenny, avant qu'ils ne se mettent en route.

Une fois sous l'une des fenêtres, si ils avaient une vue imprenable sur ce qui se passaient, ils furent malheureusement obligé de constater qu'ils n'entendaient rien. A ce rythme ils n'allaient pas apprendre grand chose, hormis que leur mère avait des relations sociales, cool ! Ils avaient définitivement besoin d'une autre solution et clairement ils n'allaient pas en trouver une en restant dehors « Ouais. » avait confirmé Alwyn dans un murmure « Par là. » les dirigeant vers l'arrière de la maison, ne se posant même pas de question sur le danger que ça représentait ou l'illégalité du geste. Merde ils étaient là pour démêler cette affaire, au diable les règles ! Tandis que sans risque ils ne pourraient pas espérer obtenir quoi que ce soit de concret. De là il avait laissé Tyler tenté sa chance avec la serrure, ce dernier l'ayant devancé, mais sans obtenir de réel succès. Alors quand ce dernier s'adressa à lui pour régler le soucis, il ne pu retenir un léger rire de satisfaction « Héhé, t'en fais pas, j'en fais mon affaire. » un énorme sourire sur les lèvres, même si personne ne pourrait en profiter, avant d'inspecter la serrure, de placer sa baguette, ajuster l'angle de cette dernière et de réciter la formule « Allohomora. » et tout en le faisant il fit tourner sa baguette dans un sens puis dans un autre, ceci jusqu'à ce qu'au bout de deux secondes la serrure cède « Qu'on ose me dire après que ça ne me servira à rien dans la vie. » se rappelant de ces fois où il s'était fait attraper et qu'on lui avait fait la morale sur le fait que ce genre de comportement le mènerait nul part.

Mais là venait le vrai défi : Entrer, s'approcher mais surtout ne pas se faire repérer. Et ça dans les vieille bâtisse de Pré-Au-Lard... ce n'était pas toujours chose aisée. Le parquet grinçait sous leur pas et ils devaient vraiment faire preuve d'une extrême précaution pour ne pas faire trop de bruit. Mais ils parvinrent à atteindre la porte du salon, leur donnant tout le loisir d'écouter sans être vu pour le moment. Mais toute cette conversation... Alwyn fronçait les sourcils. De quoi parlait-il ? Qu'est-ce qui aurait dû être mit en place ? Quel rôle Tyler pouvait bien avoir à jouer dans leurs magouilles ? Pourquoi avaient-ils besoin de placer ce dernier au Ministère ? Tout ça pour une bague ? Vraiment ? Et c'était sérieux le coup du passage à tabac à coup de mage noir ? Au moins leur lien avec des mages noirs ne faisaient plus de doute même si ça... après la pièce qu'ils avaient trouvé au manoir des Halliwell... ça faisait déjà plus beaucoup de doute même si c'était surtout les grands parents que ça avait concerné. Mais bref. Alwyn écoutait attentivement, essayant de noter chaque détail dans son esprit pour pouvoir tout analyser plus tard et regrettant de n'avoir rien sur lui pour enregistrer ce qui se disait. Après tout ce n'était pas comme ci il avait prévu de se retrouver en filature à la base.

Et bien sûr on en revenait forcément aux braconniers. Est-ce que Alwyn était surpris qu'ils aient un lien avec ces derniers ? Pas vraiment. Et il compatissait vraiment pour Tyler en voyant à quel point sa mère était, à l'heure actuelle en tout cas, quelqu'un d'exécrable et superficielle, prête à tout pour un peu de fourrure et de richesse. Mais surtout il fut fait mention du fameux collier... et d'un fonctionnement de concert avec la bague. Mais qu'est-ce que ce bijoux pouvait bien avoir de si spécial ? Il était clairement une des clés au mystère qui entourait la famille de Tyler, mais quel pouvait bien être son intérêt réel et ses effets ? Et c'était quoi cette histoire de dette ?

Mais Alwyn, tellement concentré sur la conversation, qu'il ne pu vraiment réagir quand Jenny sursauta et lui fit perdre l'équilibre, se rattrapant de justesse mais déséquilibrant les objets sur la commode qui lui avait servit de point d’appuis, faisant tomber ces derniers dans un fracas pas possible. C'était l'annonce du départ, ils devaient sortir le plus vite possible à présent. Ils prirent donc la fuite sans plus se poser de questions. Ce n'est qu'une fois à distance, ayant passé le muret qui délimitait les limites de la cour arrière, qu'ils prirent enfin le temps de se poser, en théorie à l'abri de tout danger immédiat. Mais alors que Alwyn soufflait tranquillement, faisant retomber la pression, il tourna d'un coup la tête vers Tyler « T'as envie de te faire buter toi ? Ta sœur a raison, c'est trop dangereux. On a déjà attiré l'attention, si l'un de nous se fait repérer à nouveau cette fois ils lâcheront pas l'affaire et t'aideras plus personne. » on avait rarement droit à une seconde sortie de la sorte, c'était déjà une chance qu'ils n'aient pas été attrapé « On a déjà apprit pas mal de chose, l'important là c'est de prendre des notes, de tenter d'y mettre un sens et de là commencer à enquêter sur ces nouveaux éléments. Déjà rien que là on a des noms, on va pouvoir commencer par là. Ensuite on en sait un peu plus sur le fameux collier. Il est lié à la bague de... de... Bogdan Nowak, c'est ça ? Une bague qu'ils avaient l'air d'espérer que tu sortes du Ministère pour eux. » c'était quand même beaucoup d'effort et de mise en place pour un tel objet... il devait forcément avoir des propriétés vraiment unique « Je me demande si il n'y a pas moyen de trouver des infos là dessus, vu comment ça avait l'air important. Maintenant que j'ai un nom aussi je pourrais poser des questions aux Manderville. Ça aide au final d'avoir été adopté par l'une des plus célèbre famille d'orfèvre et joaillier du monde sorcier. Je suis sûr ils m'aideront sans soucis. » leur cœur était à la bonne place, il avait aucun doute qu'ils aideraient si besoin. « Mais ne restons pas là, on est encore trop proche et si on nous voit on sera foutu. Allons débriefer un peu plus loin. On va retourner dans la ruelle de toute à l'heure, on sera tranquille pour parler tout en gardant un œil sur la maison. » c'était encore la meilleure solution, se levant et leur faisant signe de suivre, mais leur faisant faire le grand tour pour éviter de repasser sous leur fenêtre.

@Tyler Halliwell @Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty29.11.23 12:10

La sombre découverte sur Elsa Halliwell
La chose était posée. Espionner une conversation, c’est assez aisé, non ? Enfin, sans doute, surtout cachés. Bref. Nous nous faufilons à travers la foule des gens pour nous rendre sous une des fenêtres où nous n’entendons rien. Heureusement qu’Alwyn est là en réalité. Il est assez doué dans ce genre de choses, manifestement. En tout cas, grâce à lui, nous pouvons rentrer dans la maison. Un atout essentiel, ce gryffondor, vraiment, en plus d’être sympathique. Je sais qu’il est proche de Tyler, je l’apprécie moi-même beaucoup. Je lui lance un petit sourire quand il déverrouille la porte, sans un mot, avant d’entrer. C’est tout de suite moins aisé quand on doit rentrer dans une maison par effraction.

La progression est assez lente, la discrétion étant de mise dans une maison où le moindre bruit résonne et où le parquet grince. Mais nous arrivons à nous caler dans un coin où nous pouvons suivre la conversation sans être vus. Je ne m’attendais pas à grand-chose avant de rentrer dans cette maison, peut-être à apprendre deux trois choses mineures, mais rien de plus en réalité. J’ai sous-estimé la famille de Ty en matière d’horreur.

Ty’ perturbé par une fille dont un certain Robert se serait occupé durant l’été… Il ne faut pas longtemps pour que mon cerveau percute. Horrifiée, je regarde mon petit ami. Non… C’est impossible ! Ils n’auraient pas fait ça à Poli, quand même ?! Est-ce à cause de cela qu’elle s’est éloignée de Tyler et qu’elle a rompu avec lui ? Ça expliquerait tellement de choses, mais en même temps, ça me semble surréaliste… Je ne peux pas imaginer ça venant de la famille de deux personnes aussi gentille. Mais, ce n’est que le début d’un cauchemar éveillée. Cette femme n’a pas l’âme d’une mère, c’est impossible. Je prends doucement conscience du fardeau que porte Tyler en tant que fils de cette femme. Heureusement, je suis suffisamment à l’aise avec les masques pour vite poser une poker face sur mon visage et ne rien montrer. Je ne veux pas que Tyler voit à quel point cette conversation me dégoûte, à quel point je méprise sa mère à cet instant. Ça lui ferait sans doute plus de mal.

Les braconniers aussi étaient liés à sa famille. Ça plus une histoire de bijoux. Tyler m’avait parlé du collier de sa mère. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe de ce côté là sur le moment, trop concentrée sur le reste. Le bruit d’un vase s’écrasant sur le sol me tire de mes pensées. Merde… Je n’ai pas besoin d’attendre le geste de Tyler pour courir le plus vite possible et sortir de la maison, après avoir failli tomber sur le chat qui était passé entre nos jambes.

Cachés, je m’adosse au mur, le regard levé vers le ciel. Ty veut y retourner. Alwyn et Jenny hurlent que c’est trop dangereux. On a déjà ramassé des informations précieuses. Un seul mot aux autorités pourrait suffire à faire ouvrir une enquête. Pour peu qu’on croit des adolescents. Et ça mettrait Tyler dans une position délicate, ce que je refuse de provoquer. Je prends une profonde inspiration. Une larme m’échappe malgré mon air dur. Je ne dis pas un mot au départ, mais je finis par soupirer.

Oui, c’est dangereux, mais est-ce qu’on a vraiment le choix au final ?

Je baisse enfin le regard vers eux, un regard de empli douleur, même si j’ai la tête froide et que tous les plans possibles et imaginables me passent par la tête. Ce qu’ils ont fait à Poli, car je suis certaine qu’elle parlait d’elle, ce qu’ils font subir à Ty, Jenny… Je prends une profonde inspiration.

On a appris pas mal de choses oui, c’est certain. C’est pas pour autant que nous aurons toutes les informations, et c’est l’occasion rêvée pour en apprendre le plus possible. Je comprends que Tyler ne veuille pas se contenter de pièces de puzzle collectées durement au fur et à mesure des mois. Mais oui… C’est dangereux, surtout si on y va à quatre.

Oui, j’avais pensé à une chose, mais je sais bien que Tyler ne l’accepterait jamais. Au moins, avec mes arguments certes pas très solides, il n’y retournerait peut-être pas.

Le problème c’est que si on est attrapé… Tyler et Jenny, vous ne pouvez pas y retourner. Si jamais le pire arrivait, je n’imagine même pas ce qu’on vous ferait subir. Je doute que vous remettiez les pieds dans cette école en étant vous-même. Je ne sais pas si Alwyn connaît vos parents, mais si votre mère l’a déjà vu, c’est mort aussi pour lui.

Techniquement, elle ne connaissait pas mon visage, je ne l’avais jamais rencontrée. C’était le seul argument et le seul plan plausible que j’avais pour le moment. Il n’est pas pour autant logique et censé. Mais mis à part partir sans rien faire, c’était la seule solution que j’ai en tête. Mais j’ai du mal à tout mettre en ordre dans mon esprit, à tout organiser. J’arrive à contenir mes tremblements, sauf sauf de ma main, crispée sur ma baguette depuis notre fuite. Pas de peur, mais de colère. Mais pour le moment, je dois être calme et réfléchir. M’enrager ne  nous servira à rien. Au final, je me tourne vers Alwyn, sans sourire, essayant de garder un visage impassible.

Tu penses avoir des réponses facilement et rapidement ?

Inutile de préciser que ces éléments seraient utiles le plus vite possible. J’attrape la main de Tyler, l’air de rien. Il a tout mon soutien, et je tiens à ce qu’il le sache, même si je ne lui dis pas. Il nous faudrait un plan sur le long terme pour dévoiler toute cette mascarade. Mais quoi ? C'est toute la question
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty06.12.23 14:44

Il était hors de question, selon Alwyn, de retourner là-bas. C’était beaucoup trop dangereux. Après le vacarme qu’ils avaient fait, les sorciers devaient certainement être aux aguets. Peut-être même, avaient-ils déjà installés des sortilèges alarmant les présences étrangères. Etonnamment, Alwyn fut beaucoup plus réfléchi que Tyler. Car il avait l’esprit moins embrouillé par l’émotion. Tandis qu’il préconisait de prendre des notes et d’enquêter sur les nouveaux éléments, Tyler tourna son regard vers la maison biscornue. Ils avaient des noms. Et également une bague, qui semblait-il, devait absolument sortir du Ministère.

Mais pour Tyler, tout ceci était beaucoup trop flou. Il avait besoin d’en savoir plus. Ca faisait des mois qu’ils tournaient en rond, qu’il avait l’impression d’atteindre un but, mais qu’il ne faisait que le frôler du bout des doigts. Si seulement il pouvait comprendre ce que ses parents attendaient de lui. Et pourquoi ? Pourquoi les Halliwell étaient aussi toxiques et pourquoi avaient-ils une emprise si dévorante sur leur fils ainé ? Que cachaient-ils ?

Alwyn proposait d’en parler à ses parents adoptifs. Les Mandervilles étaient des gens connus dans le milieu de l’orfèvrerie magique. Peut-être que cette fameuse bague leur dirait quelque chose.

« Ok. Demande-leur, mais reste discret s’il te plait. Ne dis pas que ça a un lien avec mes parents … je ne veux pas avoir d’ennuis à cause de ça. »

Rapidement, le meilleur ami de Tyler proposa de s’éloigner de la maison. Sans attendre, Jenny suivi les conseils d’Alwyn, remettant de l’ordre dans sa grosse écharpe et sa coiffure.

« Tu viens Tyler ? »

Georgiana qui n’avait pas dit un mot jusqu’à là, n’était pas franchement pour rebrousser chemin. Comme Tyler, elle trouvait que c’était l’occasion rêvée pour en savoir plus. Elle semblait prête à y retourner et cet élan de courage, empli le cœur du Capitaine des Poufsouffles de joie. Elle avait suivi l’affaire, tout comme Alwyn, depuis des mois. Et Tyler sentait que ses amis aussi voulaient comprendre. Ils voulaient aider Tyler, mais également comprendre ce qui se tramait au sein de cette famille bourgeoise. Plusieurs fois, Georgiana avait proposé à Tyler de s’opposer à sa famille. A prendre son envol. Mais jamais il n’y était parvenu. Et les Halliwell s’étaient bien chargé de lui faire comprendre les règles. Face à ses parents, le talentueux sportif et brillant sorcier qu’il était, Tyler redevenait un petit chien bien obéissant. Parce qu’ils avaient élevé leurs enfants par la peur. Et qu’il était devenu difficile de se rebeller, surtout quand on cherchait leur amour depuis des années.

« Gigi … Alwyn a raison. C’est trop dangereux d’y retourner … allons y. Rentrons. »

Sa voix était calme. Un peu dépité. Il glissa ses doigts dans ceux de Georgiana et ils quittèrent les lieux, main dans la main. Les quatre adolescents descendirent Grand’Rue pour rentrer au chaud à l’Auberge des Trois Balais. C’était bourré de monde, beaucoup trop bruyant et Tyler préféra parler d’autre chose que ce qu’ils venaient de découvrir. Ils passèrent donc un long moment à siroter des bièraubeurres, à parler des cours et des entrainements de Quidditch. Jenny leur affirma qu’elle était tentée par l’idée de rejoindre l’équipe de Gryffondor l’année prochaine, mais qu’elle ne savait pas encore quel poste choisir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

21 Mars 2010

Quatorze jours s’étaient écoulés depuis le fameux week-end à Pré-Au-Lard. Des journées plutôt remplies, entre les cours, les devoirs et les entrainements, difficile de se retrouver tous ensembles. Bien sûr, Tyler avait passé énormément de temps avec Georgiana à s’embrasser, se bécoter dans un coin de couloir ou même à réviser ensemble dans des salles d’études. Il s’entrainait également plus que de raison, peut-être parce qu’il espérait vraiment faire gagner son équipe cette année. Les Poufsouffles méritaient une victoire, et comme l’avait dit Effy quelques mois plus tôt, ça serait génial pour Tyler de finir sa 7ème année en beauté.

Il avait mangé avec Alwyn, mais jamais en tête à tête. A chaque fois, Polianna, Ren, Kael ou Liam étaient présents. Et lorsque Aaron rejoignait leur table, Alwyn partait aussitôt. Tyler avait essayé de comprendre ce qui se passait entre les deux Gryffondors, mais visiblement ce n’était pas un sujet à aborder. Il avait cru comprendre que pendant un cours de Botanique, les deux garçons s’étaient pris la tête et que depuis, ils ne pouvaient plus s’encadrer. Mais Tyler avait l’impression que cette tension existait déjà depuis un moment.

C’était le jour du printemps. Lundi fin de journée. Le lundi n’était jamais le jour préféré de Tyler. A midi, Camille Blackson arriva à la table des Poufsouffles où Tyler déjeunait en compagnie de Georgiana.

« Salut Tyler, Alwyn te cherchait … Il m’a donné ce mot pour toi. Salut Gigi, ça se passe bien les entrainements ? »

Camille ne jouait plus au Quidditch depuis qu’il avait détruit une grosse partie des balais de l’école. Il passait ses week-ends à gratter les chewing-gums collés sous les gradins. Il resta là, planté face à Tyler et Georgiana. Comme Tyler savait très bien de quoi retournait le mot d’Alwyn, il se racla la gorge pour faire comprendre à Camille qu’il était temps de les laisser tranquille. Le Gryffondor s’excusa un peu maladroitement et traversa la Grande Salle pour rejoindre un professeur.

Tyler déplia aussitôt le mot et le lu à Georgiana.

« Rendez-vous dans les cachots ce soir, après le souper. J’ai des informations sur la bague. »

Ils prirent un air sérieux, puis la cloche retentie la reprise des cours.

« J’ai histoire de la magie … on se retrouve toute à l’heure ? »

Il embrassa Georgiana sur la bouche, lui tenu la main pendant quelques secondes, puis quitta la Grande Salle dans le flot d’élèves qui regagnaient leurs salles de classes dans un brouhaha assourdissant.

Pendant le souper, Tyler avait des nœuds à l’estomac. Il n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil en direction de la table des Gryffondors, puis à celle de Serpentard.

« T’as rien mangé Tyler. Ca va ? T’as l’air anxieux. » s’inquiéta Lauren qui avait l’habitude de voir son ami manger pour deux.
« C’est que je me réserve pour demain, on a une grosse session d’entrainement avec l’équipe. »
« Bah justement, tu devrais manger vieux ! » dit Liam en lui fourrant une grosse patate et de la crème dans l’assiette.

Quand tous les élèves quittèrent la Grande Salle pour rejoindre leurs salles communes, Tyler traversa le flot d’élèves pour rejoindre Georgiana. En regagnant les cachots, Jenny arriva à son tour. Ils descendirent l’escalier dont les marches étaient patinées par les nombreux passages, et traversèrent un long couloir sombre et humide dont les torches s’allumaient sous leur passage. Alwyn attendait devant une porte.

« Pourquoi les cachots ? Ca pue et il fait froid ici. » dit Jenny en se frottant les bras.
« On a bien eu ton mot Alwyn. Alors ? Tu as des nouvelles sur la bague ? »

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, Alwyn proposa d’entrer dans une pièce vide. C’était la même pièce où Winston, Erin, Amore, Adrian et Lana avaient effectué leur rituel, un mois plus tôt. On pouvait encore voir les stigmates sur le sol, des traces plus ou moins effacées d’un pentacle. Bien sûr, aucun d’entre eux ne savaient ce qui s’était passé ici.

Une fois à l’intérieur, Tyler s’impatienta et se rapprocha d’Alwyn, les bras croisés.

« Alors ? Raconte ! »

Son visage était éclairé par la lueur du clair de lune qui passait par une fenêtre aussi étroite qu’une meurtrière. Jenny se rapprocha de Tyler après avoir vu le cadavre d’un rat près de la porte. Elle observait les lieux avec un profond dégoût, mais elle aussi, ses yeux se posèrent avec attention sur Alwyn. Elle aussi avait des informations sur ce qu’ils avaient entendu ce jour là.

@Alwyn Manderville @Georgiana M. Lee


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 123
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty15.12.23 20:42

Alwyn pouvait bien le sentir ce désir que les autres avaient d'y retourner, il comprenait leur besoin d'en savoir plus, surtout après avoir apprit ces quelques bribes qui apportaient à la fois tant d'infos mais aussi tant de questions supplémentaires. Mais si il y avait bien une chose que Alwyn avait apprit à force de toujours aller là où il ne devait pas, c'était quand il était bon de faire profil bas. Oui c'était frustrant, surtout après avoir touché pour la première fois depuis longtemps une piste concrète depuis leurs vacances d'été, mais l'impatience était leur pire ennemie. Surtout que là le risque n'était pas que de se prendre une colle comme avec les conneries dont Alwyn avait l'habitude, mais bien de possiblement jamais sortir d'ici. Alwyn s'en fichait en soit, il était prêt à mettre sa vie à risque pour Tyler. Mais il y avait Gigi aussi et surtout Jenny. En plus d'être de toute manière trop nombreux pour être réellement discrets. Alors il espérait vraiment que personne ne prendrait de risque inconsidéré, ils avaient d'autres moyens d'obtenir des informations de ce qu'ils venaient de glaner, les Mandervilles notamment pourraient largement aider « Gigi, c'est mort pour n'importe lequel d'entre nous. Si le moindre d'entre nous se fait chopper c'est lavage de cerveau pour eux voir pour moi car malheureusement pour eux ma famille les impressionnent. » il avait bien vu la lèche que ses parents avaient fait du moment où Alwyn était devenu un Manderville. « Mais toi par contre on te reverra jamais, tu t'en rend bien compte ? » elle était, en réalité, celle la plus à risque au final. Surtout que ce serait une nouvelle occasion pour les Halliwell de se débarrasser d'une copine de Tyler pour mettre celle qu'ils voudraient à terme. « Et oui, je peux vous l'assurer, si il y a bien un domaine que ma nouvelle famille » même après un an Alwyn gardait le réflexe de dire nouvelle famille « C'est tout ce qui touche à l'orfèvrerie et la joaillerie. Si il y a bien quelqu'un qui peut nous aider c'est eux. » leur réputation n'était vraiment pas usurpée dans ce domaine.

Alwyn avait alors hoché de la tête à Tyler « Tu peux compter sur moi. » il saurait se montrer discret. Il savait surtout que ses parents adoptif sauraient ne pas insister sur les raisons de ses questions, même si il était persuadé qu'il pourrait bien tout leur dire qu'il les soutiendrait dans cette enquête et même y apporterait leur aide mais ça... il se pliait à la décision de Tyler qu'il partageait pour le moment. Il espérait juste maintenant qu'ils n'allaient pas faire quoi que ce soit d'inconscient, voyant bien le doute dans les yeux de Tyler et Georgiana vis à vis de la maison. Il faudrait qu'il pense à leur procurer des appareils magiques d'écoute. Il y avait pas mal d'inventeur dans ce château, dont un autre rouge qui était plutôt doué avec les micros et les caméras, ça pourrait être utile pour que les prochaines fois, même en devant quitter les lieux, ils puissent poser des dispositifs de surveillances. Dans tous les cas Alwyn fut soulagé de voir Tyler se ranger à son avis et donc de quitter les lieux tous ensembles. Aussi frustrant que cela puisse être, c'était la meilleure des choses à faire.

Si après ça Alwyn était prêt à discuter de ce qu'ils avaient découvert, il fut un peu surpris de voir Tyler au contraire vouloir esquiver le sujet pour le reste de la journée. Mais soit, il pouvait comprendre même si ça n'avait pas été simple de se remettre dans une ambiance plus légère au début. Mais ils parvinrent à se détendre lentement, parlant de choses et d'autres, même si Alwyn réfléchissait déjà à comment il allait aborder le sujet avec les Manderville.

________________


Deux semaines que Alwyn avait commencé à échangé des lettres avec ses parents adoptifs. Si de l'extérieur on pouvait penser qu'il avait juste repris tranquillement son quotidien, il n'avait pas perdu un instant pour contacter les siens afin d'obtenir les informations qu'il avait promis. Sans compter que ça lui permettait de penser à autre chose que l'épisode Aaron depuis leur épisode de la forêt... bref. Aborder le sujet avait été compliqué... il n'avait pas trop su comment le présenter, sortit de totalement nul part. Mais comme il se l'attendait ses parents avaient été assez bienveillant pour ne pas chercher à trop le questionner, comprenant simplement que c'était important. Ça avait prit un peu plus de temps que prévu, notamment à cause du côté épistolaire de l'échange. Il fallait vraiment que les sorciers démocratisent l'usage du téléphone, car vraiment c'était souvent une terrible perte de temps pour ses sujets aussi urgent que celui ci. Dans tous les cas il partagea les détails, répondit aux questions avant de laisser le temps à son père adoptif de faire ses recherches après lui avoir confirmé que ces objets dont il parlait lui rappelaient quelque chose.

Quand enfin Alwyn eut la réponse de son père avec toutes les infos concernant les bijoux qui tournaient autours des Halliwell, il s'était précipité pour tenter de retrouver son ami afin de lui partager tout ça. Mais évidemment, suffisait d'avoir besoin de voir quelqu'un pour ne pas réussir à lui tomber dessus ! Demandant aux autres, si ils voyaient Tyler, de lui dire qu'il le cherchait et laissant même un mot à Camille à lui transmettre si jamais. Il lui faisait assez confiance pour ne pas le lire. Le contenu de ce message ? Un point de rendez vous. Au final ce serait bien plus simple que de lui courir après à travers tout le château. Alors ouais, les cachots c'était cliché ! Mais ça restait un des meilleurs endroit pour parler tranquillement sans attirer les oreilles indiscrètes. D'ailleurs dans la salle que Alwyn avait trouvé pour leur petite réunion il avait bien remarqué que des choses... pas très net avaient eut lieu ici... bien la preuve que vraiment cet endroit était parfait pour être discret, même si il trouvait ça quelque peu inquiétant. Sérieusement qu'est-ce qu'il se passait dans ce château ? Et pourquoi la surveillance était aussi faible ? Ils devraient vraiment augmenter les effectifs pour veiller sur tout ça mais... radine comme était leur directrice... bref ! Là de toute manière ces vieilles traces au sol ne l'importaient que peu.

L'heure venu il avait attendu les autres devant la porte, pas vraiment inquiet de se faire surprendre car le couvre feu était encore assez loin. Il fut ravi de voir tout le monde arriver, un sourire se faisant sur son visage, quelque peu impatient de pouvoir parler de ses découvertes « Ooooh que oui, j'en ai eut ! Je vous avais dit qu'on pouvait compter sur les Manderville pour ça. Et les cachots c'est bien car les gens y vont très peu que c'était parfait pour parler en toute discrétion. » même si en vrai il y avait peu de chance que parmi les élèves les parents de Tyler et Jenny aient des complices mais bon... autant ne pas prendre de risque ! Il les mena donc à l'intérieure de la pièce avant de fermer derrière eux, jetant tout de même un sort de détection au cas où quelqu'un approcherait de trop prêt afin de les alerter de changer de sujet. Mais finalement il se demandait si il aurait pas dû choisir un autre lieux, il y avait vraiment une énergie étrange dans cette pièce, comme ci quelque chose était encore tapis là... quelque chose qui se ressentait bien plus maintenant que le soir avançait... mais bref, trop tard !

« Du coup ouais, j'ai parlé de la bague à mon père adoptif. T'en fais pas Tyler, je te rassure d'avance, j'ai rien dit sur vous, j'ai juste posé des questions sur le bijoux et il a été assez sympa pour pas demander plus. Dans tous les cas il avait en effet parlé de cette bague, ça lui rappelait une vieille histoire mais avant de me dire des conneries il a préféré confirmer ça en faisant quelques recherches et s'assurer de me donner des infos complètes. D'où les deux semaines ! Désolé pour ça. Mais du coup il m'a en effet envoyé un courrier ce matin avec tout l'historique de l'objet. La bague appartenait à, comme on se doute vu son nom, à Bogdan Nowak, un sorcier venant d'une puissante famille de sorciers polonais. Elle faisait partit d'un set qui comprenait la bague et le collier. Si ils pouvaient sembler n'être que de simples bijoux comme ça, ils avaient été enchanté de tel qu'ensembles ils formaient un puissant artefact magique dont le but était d'imposer un certain contrôle sur les gens autours. J'imagine que ça devait être une sorte de dérivé du charme des vélane ou même du sortilège d'Impero... ou de l'hypnose des vampires aussi... dans tous les cas vous voyez le topo ! Déjà c'était un objet assez limite qui aujourd'hui entrerait sans doute dans les objets magiques interdits et qui est sur la liste des objets dangereux à remettre aux autorités si trouvé pour les sceller voir les détruire. Bref. » Même si franchement Alwyn doutait que tous les gouvernements voulaient tant sa destruction... mais ça c'était un autre débat. « Seulement voilà, si l'objet est dangereux en lui même de par sa puissance, il le devient plus encore si on sépare les deux bijoux. Ce sont de puissants artefacts de magie noire qui séparément corrompent ceux qui tentent de s'en emparer et surtout de les utiliser de manière incorrecte. La bague maudit son porteur... ou détenteur en général... il y a un doute sur ce point... tuant ce dernier peu de temps après, tandis que le collier lui devient comme un réceptacle qui, d'après les dires de certains, permettraient aux esprits de s'y loger et donc de corrompre leurs porteurs... ce qui pourrait expliquer bien des choses, n'est-ce pas Tyler et Jenny ? » Le changement de comportement de leurs parents depuis l'obtention de ce bijoux prendrait alors un sens bien plus logique. Même si les intentions de leurs grands parents restaient toujours obscures... Alwyn ne croyait pas que eux étaient sous l'influence du bijoux, mais au contraire plutôt responsable du fait qu'ils aient fini avec en premier lieu. Mais avant de théoriser autant finir avec tout ce qu'il avait à dire « Mais donc ces bijoux étaient en possession de Bogdan même durant sa mort en 1948, ayant été momifier avec en Pologne dans son mausolée. Mais hey ! Sans surprise avec ce genre d'objets, ils ont été volé ! Le mausolée aurait été pillé en 1990 et depuis les bijoux sont dans la nature sans que personne ne les ait vu ressurgir depuis. Deux hommes ont été aperçu ce jour là mais n'ont jamais été retrouvé depuis. Mais du coup vu les dates... rappelez moi... depuis quand vos parents ont ce collier ? »

@Tyler Halliwell @Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty23.01.24 15:59

La sombre découverte sur Elsa Halliwell
Mon élan est rapidement s’éteint rapidement, en réalité. C’est trop dangereux. Et je pensais sincèrement que je serai celle qui serait le moins en danger. La réflexion d’Alwyn me refroidit immédiatement. Il a raison. Ils apprendront d’une manière ou d’une autre que je suis la petite amie de Tyler. Je pense à Poli, à ce qu’il lui ont fait, à ce qu’ils seraient capable de me faire s’ils apprennent à quel point je suis lié à Tyler. J’ai beau être forte, je ne supporterais sans doute pas la moitié de ce qu’ils sont fait subir à Poli. Je me contente d’acquiescer d’un signe de tête avant de lier mes doigts à ceux de mon petit ami, en silence.

C’est amère et raide que je les accompagne, loin de cet endroit. Heureusement, Alwyn a des relations et va pouvoir demander des informations sur la bague à son père adoptif. J’espère qu’il en aura rapidement, ne serait-ce que pour avoir des réponses. C’est si frustrant, alors je n’ose pas imaginer pour Tyler et Jenny, qui doivent ronger leur frein. Quelle histoire… Pourquoi ses parents agissent-ils ainsi ? Je me pose la question depuis que je sais à quel point ils peuvent être dur avec Tyler, mais encore plus depuis que je suis au courant pour cette histoire. Je sais qu’Alwyn va assurer, il suffit juste d’attendre. En espérant qu’il y ait vraiment des informations derrière.

***

Cela fait deux semaines, et je fais tout pour ne pas y penser. La pratique du sport m’aide beaucoup à rester calme et je remercie mon père tous les jours intérieurement pour les exercices de méditation qu’il m’a appris lors de mon apprentissage du Taekwondo. Je n’aurais jamais pensé qu’une histoire qui ne me concerne pas me reste autant en tête. Pourtant, c’est le cas. Parce qu’elle est complexe, qu’elle titille mon sens de la justice, mais surtout parce qu’elle touche Tyler personnellement. Nous n’en parlons pas ou très peu et je n’aborde le sujet que s’il le fait en premier, par discrétion essentiellement. Mais il sait au moins que je suis là pour lui. Et puis, nous avons autre chose à penser à côté, ce qui nous évite de cogiter de trop. Entre les ASPICs, le quidditch, les cours, le sport, tout le reste, nous avons quand même des journées bien chargées. Mais ça m’inquiète, pour lui et sa sœur, même si je ne le montre pas.

Ce midi-là, nous déjeunons ensemble lorsque Camille vient nous voir. Un mot d’Alwyn. Je tique, mais je fais bonne figure devant Camille et lui sourit.

Ça se passe très bien pour nous ! Je crois qu’on a tous envie de gagner la coupe cette année.

Je jette un coup d’œil complice et taquin à mon petit ami, mais reprends vite mon sérieux lorsque Camille s’en va. Tyler déplie rapidement le mot… Ce soir dans les cachots. Il a eu des informations. Mais nous n’avons pas franchement le temps d’en parler, les cours reprennent. Tyler se penche pour m’embrasser.

A tout à l’heure !

Un dernier sourire et je file à la bibliothèque pour terminer mon devoir d’Arithmancie. L’après-midi passe assez rapidement et je rejoins Tania pour le dîner. Par chance, je ne fais pas les rondes ce soir. Mon amie meuble le conversation. Elle aime tellement les potins qu’elle me fait souvent rire. Mais l’heure arrive rapidement et à la fin du repas, je prends naturellement la direction des cachots, et suis rapidement rejointe par Ty’ et Jenny.

Alwyn est déjà là. Je lui adresse un sourire en guise de salut.Tyler a pris un air si sérieux qu’il en est effrayant. Je reste dans un coin de la pièce, les sourcils froncés, les bras croisés. Il ne tarde pas à tout nous dire. Et chaque phrase me mortifie un peu plus. Je ne dis rien, je l’écoute. Mon regard passe de Tyler à Alwyn assez rapidement. Une malédiction, deux bijoux qui fonctionnent ensemble, mortels… Deux bijoux volés. J’avais sous estimé la gravité de la situation, et j'ai cette impression depuis longtemps. Je refusais de croire que c'était trop grave. Mais notre sortie à Pré-au-Lard m'avait déjà prouvé le contraire. Tyler se doute de quelque chose depuis un petit moment maintenant. Je reste dans mon coin, j’attends les réactions. Mes pensées s’enchaînent à une vitesse que je ne parviens pas forcément à suivre. Mon attention est fixée sur Jenny et Tyler. Je me demande quand même comment cette situation pourrait être désamorcée. Mais pour le moment, je préfère me concentrer sur mon petit ami et sa sœur. Ils sont directement concernés et même si Tyler avait de sérieux doutes, je ne sais pas comment il va réagir.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty26.01.24 13:08

Jenny observait Alwyn de ses grands yeux bleus. Son cœur battait fort dans sa poitrine et elle sentait aussi une étrange présence dans cette pièce humide. Ce lieu … était étrange. Emprunt d’une magie qui n’aurait jamais dû être là. Mais toute son attention était focalisée sur Alwyn. Tyler s’impatientait lui aussi, désireux d’en savoir plus. Alwyn était parti à la pêche aux informations et visiblement il en avait.

Tyler écouta le monologue d’Alwyn d’une oreille très attentive. Et plus il parlait, plus son visage se décomposait. Un étrange sentiment s’installait en lui. D’un côté, il était content de démêler un peu toute cette histoire et d’un autre côté, la vérité qu’il découvrait le rendait malade. Il comprenait maintenant pourquoi la bague de Bogdan était au Département des Mystères et pourquoi les parents de Tyler voulaient absolument qu’il intègre ce département aux côtés du Directeur. Ainsi, Tyler aurait accès à toutes les salles. Pour l’instant, ses parents le conduisaient simplement à cette place en prétextant un devoir d’héritier, une place importante qui redorerait leur nom. Mais Tyler commençait doucement à comprendre. Ils voulaient utiliser leur fils ainé pour récupérer la bague et associer les deux bijoux.

Dissociés, les bijoux devenaient un véritable danger. La bague maudissait le porteur jusqu’à le tuer, et le collier devenait une sorte de réceptacle corrompant l’esprit du porteur. Ainsi, la théorie de Tyler était juste.

« Je le savais ! » dit Tyler en donnant un coup dans le vide. Jenny le considéra incrédule, le visage blême. « Ma mère est corrompue par le collier. Si elle ne l’avait pas en sa possession, elle n’aurait pas ce comportement. »

Oui, certes … mais comment faire pour qu’elle redevienne la mère aimante ? Ca faisait si longtemps qu’elle portait ce maudit collier. Et le soir, elle devait forcément ne pas l’avoir autour du cou. C’était un bijou imposant, incrusté de pierres précieuses et probablement inconfortable. Très joli à porter la journée, mais pas franchement pratique pour dormir avec. Alwyn reprit.

« Je crois que notre père a le collier depuis … longtemps. Enfin, les dates correspondent. Tyler ? »
« Mouais … j’étais petit, je ne m’en rappelle plus trop. Mais oui, sans doute que les dates correspondent. Mon père était revenu de Pologne avec ce collier, y’a beaucoup trop de similitudes pour que ce ne soit pas lui l’un des voleurs. Il serait intéressant de savoir qui était la deuxième personne. »
« Mais pourquoi nos parents voudraient que tu récupères la bague ? Car si les bijoux sont réunis, la malédiction cessera et en toute logique, l’esprit qui a corrompu nos parents disparaitra, non ? Ca n’a pas de sens … »

Tyler se gratta le menton, perplexe. Ils avançaient, mais pas assez vite à son goût. Il manquait encore des pièces au puzzle. Et malheureusement, la fin d’année approchait à grands pas et ses parents agissaient dans l’ombre. Tyler repensait à la conversation qu’ils avaient surpris deux semaines plus tôt à Pré-Au-Lard. Tout en réfléchissant, il se posa sur table bancale, passant une main dans ses cheveux l’air à la fois désespéré et perdu.

« Vous vous rappelez de l’homme qui discutait avec ma mère ? Un certain James Willow … ça serait intéressant de savoir qui il est. Ce qu’il fait et quel est son lien avec mes parents. Si j’ai bien compris, il leur doit quelque chose … »
« En lien avec les braconniers ! »
« Oui, voilà ! Il doit forcément être lié aux braconniers, cet homme. Et mes parents lui on demandé des produits de contrebandes en échange de la bague. Mais pourquoi ? Je pense que cet homme pourrait répondre à plusieurs de nos questions. Mais comme l’a dit Jenny, je ne comprends pas trop l’intérêt de réunir les deux bijoux, si ça rompt la malédiction. »

Ce que Tyler ne savait pas, c’est qu’un pacte avait été scellé entre les Willow et les Halliwell quelques années plus tôt. James Willow s’était débarrassé de la bague qui avait détruit sa famille, emporté ses filles et rendu son dernier fils complètement fou. Il était maintenant âgé de 20 ans et était enfermé à Ste Mangouste depuis des années. Il avait demandé à Robert Halliwell de se débarrasser du collier, sauf qu’il ne l’avait pas fait. Et tant que les objets étaient actifs (donc portés), ou séparés, la malédiction perdurait. Et la guérison du fils Willow serait alors impossible. Quand James avait appris que la bague se trouvait maintenant au Ministère, il avait rappelé les obligations aux Halliwell. Mais corrompus jusqu’à l’os, ils ne flanchèrent pas face aux menaces, au contraire, ils usèrent de leur notoriété pour le faire chanter, en acceptant de récupérer la bague contre des produits de contrebande.

« Ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt qu’ont mes parents pour des produits que les braconniers possèdent. A quoi ça peut bien leur servir des cornes de Bicorne ou des fourrures … ils ne baignent pas là dedans. »

Comme il pensait qu’ils ne touchaient pas à la magie noire. Et pourtant, la découverte de la pièce secrète qu’il avait découvert avec Alwyn l’été dernier, avait prouvé le contraire. Jenny était désespérée. Elle considéra Gigi et Alwyn avec des yeux remplis de désespoir.

« Nos parents sont des criminels … »

Tyler considéra sa petite sœur, la gorge serrée. Il ne voulait pas y croire. Ils étaient sous l’influence d’un mauvais esprit. Ils n’étaient pas comme ça. Ce n’était pas possible. Tyler refusait d’y croire et il n’avait pas les mots pour rassurer Jenny. Et Ian … Ian qui était qu’en deuxième année, exclu de tout ça. Qu’il s’efforçait de protéger. Mais arriverait-il à le protéger le jour où les Aurors viendraient embarquer ses parents pour trafic illégal ou pratique de la magie noire ? Tout ça à cause d’un maudit collier …

@Georgiana M. Lee @Alwyn Manderville


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Manderville

7ème année
Alwyn Manderville
Âge : 18 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 123
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty24.04.24 18:01

Est-ce que, quand toute cette histoire avait commencée, Alwyn avait des doutes ? Ouais, un peu, il devait bien l'avouer. Il avait peur que son ami cherche une explication surnaturelle à ce qui n'était au final que la cruauté naturelle de ses parents. Mais maintenant ? Il était comme Tyler, excité par cette nouvelle, ce qu'elle sous entendait, convaincu que c'était la réponse. Là où il ne faisait qu'accompagner un ami pour être sûr qu'il ne se perde pas dans ses espoirs d'une vie meilleure, ça faisait un moment maintenant qu'il était totalement investit dans cette quête de rendre leur raison à ses parents et de libérer sa famille de quoi que ce soit qui puisse planer sur eux.

De là Alwyn écoutait attentivement la discussion entre Tyler et Jenny, en venant aux même conclusions mais aussi intéressé par les questions soulevées. Il était vrai que certains points ne s'alignaient pas forcément... notamment cette volonté de rassembler les artefact si en effet ça devait leur rendre la raison. « L’appât du gain est parfois tellement grand qu'il fait perdre tout sens de la logique, vous savez ? Mais plus que ça, il y a peut être moyen qu'ils ne soient pas conscient de leur propre corruption. Pour eux ils sont parfaitement maître d'eux même, donc c'est logique de vouloir rétablir la puissance de l'artefact en leur possession, c'est toujours plus de pouvoirs. Pourquoi ils s'inquiéteraient de changer encore si c'est inconscient ? C'est peut être même une conséquence voulu pour que toute personne se retrouvant en possession du collier cherche par tous les moyens à le rassembler. » après tout ce ne serait pas la première fois que des objets maudits agiraient sur leur propriétaires pour les pousser à en accumuler d'autres même si ce n'est pas bénéfique pour eux. « Mais dans tous les cas ouais, je pense que trouver cet homme et obtenir des informations supplémentaires ne serait pas un mal. On ne peut pas aller bien loin avec juste des théories et des conjectures. Va falloir lui mettre la main dessus ! » frappant son poing dans sa main, un petit sourire en coin alors qu'il se sentait plus motivé que jamais, prêt à en découdre pour ramener un peu de paix chez les Halliwell.

Quand aux questions que Tyler se posait sur ses parents, leur intérêt pour les produits de contrebande, le fait de ne pas baigner la dedans... disons que le sourire de Alwyn disparu pour prendre un air grave. Oh Tyler... il voyait bien à quel point il tentait de se raccrocher à quelque chose qui, pour le moment, n'existait plus depuis des années. Alwyn allait pour commenter, mais Jenny fut la plus rapide, la plus consciente de la réalité de la situation. Alwyn posa donc une main sur l'épaule de son ami avant de dire « Elle a raison, je suis désolé Tyler, désolé Jenny, mais actuellement vos parents sont des criminels et baignés dans tout ça. Ils ne vous le montre peut être pas ouvertement pour éviter que ce soit trop flagrant, mais toutes ces choses ? Ça a l'air d'être devenu ce qui les intéresse et... disons que d'un point de vu purement extérieur, ça se voit depuis un moment maintenant. » après tout Alwyn avait été chez eux, mangé à leur table, vu leur maison, leurs manières, leurs désirs. Tout criait à ce besoin d'être supérieur, d'avoir les choses les plus riches et les plus belles, d'en mettre plein la vue. « Mais maintenant on sait que cet état n'est pas naturel. Ensembles on va réussir à libérer vos parents et stopper tous ceux qui en ont tiré partit. Tout n'est pas perdu et vous allez avoir de l'aide pour ça. » offrant son plus beau et doux sourire à Tyler et Jenny, pensant chacun de ses mots. Son regard s'était aussi tourné vers Gigi. Oui, ils allaient y arriver !

@Tyler Halliwell @Georgiana M. Lee
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty24.04.24 22:52

La sombre découverte sur Elsa Halliwell
Tout se débloque, et tout se remet doucement en place. La mère de Tyler et Jenny n’est plus elle-même depuis bien trop longtemps, et pour le reste de sa famille, je ne préfère pas aborder le sujet pour l’instant. L’exaltation de Tyler d’avoir enfin découvert quelque chose me fait chaud au cœur mais je ne suis pas certaine que ça dure. Dans tous les cas, je reste dans mon coin pour le moment. J’ai conscience que ça ne va pas être facile à avaler. Je pense que j’aurais sévèrement péter un câble si j’avais appris ça sur mon propre père.

Dans tous les cas, ce collier est responsable de bien des maux et Alwyn a raison. Il va falloir s’en occuper. Cette situation a assez duré et a fait souffrir bien assez de gens. Tyler, Jenny et leur frère en premier. J’écoute attentivement Alwyn et me contente d’acquiescer d’un signe de tête. James Willow. Lui mettre la main dessus ne va pas forcément être facile, mais ce n’est pas impossible non plus, surtout s’il fricote avec les braconniers qui traînent dans le coin. Une occasion d’aller fouiner de ce coté là. Trop de questions se posent encore et j’espère que nous aurons rapidement les réponses, il le faut.

Je croise le regarde de Jenny et me redresse immédiatement. Je ne connais que trop ce genre de regard. Je m’avance vers elle et la prend dans mes bras pour la bercer doucement.

Alwyn a raison… Actuellement, vos parents sont… Des criminels, oui. Mais on commence à avoir les pièces nécessaires pour que la situation se décante et qu’on puisse vous sortir de là. On va y arriver et tous vous tirer de là. Vous avez tous bien assez souffert de la situation, il est temps que ça s’arrête. Ensemble, on en est capable. Et Jenny… Vous n’êtes pas seuls et tout va s’arranger, d’accord ?

Je lui adresse un regard doux et rassurant avant de regarder Tyler puis, Alwyn, déterminée. Si je peux aider en quoi que ce soit, je serai là et je ne les laisserai pas tomber. Un léger sourire se dessine sur mes lèvre lorsque je tourne le regard vers mon petit ami. On y arrivera, ce n’est qu’une question de temps maintenant.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty01.05.24 8:49

Tyler était totalement désespéré. Ses parents étaient des criminels ... C'était impensable pour lui. Certes ils n'étaient pas aimants et plutôt exigeants, mais des criminels ? Non. Il ne voulait pas y croire. Il avait encore espoir qu'ils puissent devenir bons. Il avait un souvenir un peu diffus, mais toujours encré dans sa mémoire, du sourire tendre de sa mère. D'un père qui le soulevait dans les airs et qui l'embrassait tendrement. Où étaient partis ces personnes qui avaient eu tant d'amour dans son enfance ? Tyler avait espoir qu'Alwyn voit juste. Que finalement, tout ceci n'était qu'inconscient et que leurs esprits étaient corrompu par un autre esprit. Il fallait simplement trouver un moyen de chasser l'esprit qui habitait le corps de ses parents. Mais comment ?

En voyant Alwyn et Georgiana autant investi dans les problèmes de sa famille, Tyler eut presque envie de pleurer. Pleurer de joie. L'émotion était forte. Mais on lui avait toujours appris qu'un garçon ne devait pas montrer ses faiblesses. Alors il garda son calme, bombant simplement le torse, fier et esquissa un sourire en coin. Satisfait de voir qu'il était aussi bien entouré à Poudlard. Qu'aux côtés d'Alwyn, Georgiana et Jenny, il se sentait en sécurité.

Jenny laissa échapper un lourd soupire en tordant ses doigts entre eux. Elle releva sa tête vers Georgiana d'un air triste, les lèvres pincées, retenant ses larmes elle aussi.

- D'a ... d'accord. Merci beaucoup ...

Tyler se rapprocha de sa soeur et enroula ses bras autour d'elle. Aussitôt Jenny se mit à pleurer. Parce qu'en apprenant tout ça, elle savait qu'elle n'était plus en sécurité au Manoir Halliwell. Et elle n'était pas dupe ... Tyler allait les abandonner. Elle savait que l'année prochaine, il prendrait la direction des études supérieures et que ce choix poserait d'énormes problèmes au sein de leur famille.

- Ne t'inquiète pas Jenny, je serais là pour toi. Pour Ian. Je ne vous abandonnerai jamais.

Elle ne répondit rien, se contentant de sangloter. Parce qu'elle n'y croyait pas vraiment. C'étaient les paroles rassurantes d'un frère, rien de plus. Mais avait-il les épaules nécessaires pour s'opposer à leurs parents ? Avait-il le courage d'un Gryffondor pour les protéger de la rancœur et de la déception ? Elle aurait préféré qu'il agisse dans l'intérêt de la famille. Qu'il rejoigne le Ministère, récupère cette foutue bague et que tout cela cesse. Mais elle savait que Tyler en était incapable. Il en avait bavé depuis trop d'années.

- Merci les amis. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous ... je ... ferais mes recherches sur cet homme. Et j'essayerai de prendre contact avec lui. Si jamais j'ai des nouvelles, je vous en ferai part. Mais il faut vraiment que j'avance ... qu'on avance, pardon, sur cette affaire. Retrouver mes parents et permettre à Ian et Jenny un avenir plus serein.

Il baissa son regard sur Georgiana et accueillit son sourire avec gratitude. Il avait tellement envie de l'embrasser. Mais devant Alwyn et Jenny ça aurait été déplacé. Jenny se dégagea de son étreinte et se rapprocha d'Alwyn.

- En attendant, on pourrait essayer de trouver un moyen d'expulser l'esprit qui habite le collier de notre mère et qui a pris possession de nos parents ?

Ce que Jenny ne savait pas, c'est qu'Alwyn, Gigi et Tyler étudieraient la capture de démon en cours de DCFM fin avril avec le professeur Riopse. Probablement un bon moyen de mettre fin à tout ça. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient.

- Bon, il se fait tard. On devrait tous rentrer dans nos dortoirs, même si on est très bien accompagné. Dit Tyler en se tournant vers Georgiana. Merci pour tout Alwyn. Il tapota son ami d'une main franche et amicale dans le dos. Grâce à toi, on a pas mal avancé et compris ce qui se passait. Maintenant, y'a plus qu'à trouver des solutions ...

Et les quatre sorciers quittèrent les cachots pour retourner, chacun dans leurs dortoirs respectifs.

@Alwyn Manderville @Georgiana M. Lee


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars 2010 - La sombre découverte sur Elsa Halliwell - PV Gigi & Alwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Pré-au-Lard-