Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile 4wcitP
Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2023


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty04.11.23 0:50

Yes, no maybe... i don't know,
can you repeat the question ? feat Emile


Voilà déjà que sa dernière invention se comportait particulièrement de manière étrange, intriguée par cette manie qu'avait l'oiseau mécanique de répéter cette même phrase inlassablement dans ses phases de bugs elle avait dû le désactiver pour le réparer. Tant d'heures passées tournevis en main à ajuster les minuscules rouages du piaf aux ailes d'argent, à tester si le système d'enregistrement magique fonctionnait à nouveau correctement, oreille tendue la jaune tendit l'oreille puis écarquilla les yeux en la comprenant. Sur l'enregistrement on reconnaissait désormais nettement une voix dont le timbre lui était plus que familier, mais où sa création avait-elle été traîner pour l'entendre tenir de tels propos ? Afin de reconstituer le puzzle elle devait aller s'entretenir avec le principal intéressé, une chance qu'ils soient de la même maison, cela rendait les choses plus simples. Terminant de coiffer ses deux longues couettes nattées elle en fit deux chignons laissant les mèches nattées lui arriver aux chevilles un coup de peigne sur sa frange elle inspecta son maquillage puis se précipita bondissant comme un cabri dans le dortoir des garçons alors qu'il n'y avait personne pour l'instant. Les cours venaient de se terminer ils avaient un peu de temps avant le dîner, elle l'attendrait sagement. Profitant que les lieux soient déserts elle se promena tranquillement puis grimpa sur l'une des poutres sans mal puis s'amusa à marcher en funambule dessus avant de voir une personne pénétrer dans la pièce. Pile celui à qui elle voulait parler justement, restant assise sur la poutre elle laissa son corps partir en arrière restant suspendue à la poutre avec ses jambes comme une chauve-souris. La tête en bas la poufsouffle utilisa ses bras pour se suspendre comme un koala puis regarda curieusement le jaune parlant d'une voix fantomatique légèrement gutturale "Emiiiiiile..." elle décrocha ses jambes puis à l'aide de ses bras descendit au sol sans peine atterrissant accroupie.

Se redressant elle pencha la tête de côté puis avança vers lui  "Tu as détraqué mon oiseau mécanique, ma vengeance sera terrible." elle passa une main dans ses cheveux prenant son visage entre ses mains effleurant ses propres traits le dévisageant "Tu sais qu'il t'aime tellement qu'il a répété cette drôle de phrase qui ne te ressemble pas du tout... Ce n'est qu'en le réparant que j'ai su que c'était toi qui l'avais dite. " elle plongea une main dans son sac qu'elle avait posé sur une malle, puis lui montra la petite merveille mécanique et appuya sur une pierre bleue située sur le poitrail de l'animal mécanique qui s'anima aussitôt remuant sa minuscule tête il ouvrit le bec puis on entendit clairement la voix d'Emile raisonner "Calme le roquet, c'était pour te rendre service que je faisais ça. La bécoter à longueur de journée doit être fatiguant non, fais gaffe à ton petit cœur." les doigts fins et graciles de l'adolescente appuyèrent à nouveau sur la pierre pour l'arrêter puis elle adressa un sourire en coin au jaune "Tu peux m'expliquer qui a osé réveiller le dark Emile en toi qui a grogné comme un tigre pas content sur cet enregistrement ? Parce que même moi j'ai pas compris en fait. Pourtant mes tests démontrent que c'est bien toi qui a prononcé cette phrase, il y a que 85% de chances que je sois tombée juste." elle fouilla dans sa poche puis lui tendit un sachet de bonbons blancs transparents "Au fait tu veux un bonbon spectral ?"

https://www.deviantart.com/coolarts223/art/Silver-mechanical-bird-with-blue-crystals-969261683

@Émile McRaven

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 120
Date d'inscription : 29/05/2023


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty12.11.23 22:11

Un peu de repos, enfin.

Depuis quelques temps, Émile enchainait les heures de retenue, les devoirs, les cours, le travail dans la boutique de sucreries les weeks end (mais, chut, personne ne le sait, ce n'est pas vraiment déclaré). Enfin bref, Émile n'avait plus une minute à lui depuis qu'il avait été puni par la Directrice. Il était épuisé, il n'en pouvait plus, mais il tenait bon, car Andrew souffrait plus que lui. Son père avait pris un travail de nuit, et il enchainait le garage la journée et ce nouvel emploi la nuit. En plus de cela, il ne mangeait plus à sa fin depuis qu'il avait du repayer l'appareil photo d'Edgar. Il ne le disait pas à son fils, mais ce dernier connaissait suffisamment bien son père pour savoir que ce dernier était capable de tous les sacrifices pour permettre à son fils d'étudier à Poudlard. Voilà pourquoi Émile encaissait la fatigue sans broncher. Il le devait, pour Andrew. D'ailleurs, tout l'argent qu'il gagnait le week end lui était envoyé dans la foulée par hibou. Si cela pouvait lui permettre d'éviter les retards de loyer... La fatigue était donc un maigre prix à payer à ses yeux.

Émile revint dans sa salle commune avec pour ambition de dormir un peu avant de faire ses devoirs. C'était sans compter sur sa camarade de cinquième année Chaewon, qui s'était invitée sans crier gare dans son dortoir. Bon sang, elle n'a pas le droit de faire ça ! Elle le sait pourtant. Il soupira lorsqu'elle l'appela et il ne répondit pas lorsqu'elle prétendit qu'il avait détraqué son oiseau mécanique. Ce dernier était une véritable plaie par ailleurs. Émile l'avait déjà beaucoup trop vu et il s'était retenu plus d'une fois de lui envoyer un repulso dans le bec. Mais s'il l'avait fait, Chaewon serait revenue lui chercher des noises, comme elle le fait maintenant. Émile s'allongea sur son lit, ignorant délibérément sa camarade qui alluma son appareil. Ce dernier répéta une phrase qu'Émile reconnu sans mal. Il l'avait dite à Javier, quelques temps plus tôt et il ne la regrettait pas le moins du monde. Chaewon réclama donc des explications et lui proposa même une sucrerie. Bon sang, ce qu'elle pouvait être soulante parfois ! Émile resta allongé sur le dos, la tête reposant sur ses mains. Il aimerait dormir, bon sang, il était épuisé, et voilà qu'elle venait l'embêter, elle n'a rien d'autre à faire ?

Émile répondit donc, sur un ton parfaitement neutre : T'a pas le droit d'être là. Sors d'ici. Il soupira lorsqu'il comprit qu'elle n'en ferait rien et il dit : J'ai rien à te dire. Estime toi heureuse que ton piaf fonctionne toujours. J'suis crevé, fous moi la paix.


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile 4wcitP
Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2023


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty04.01.24 3:32

Yes, no maybe... i don't know,
can you repeat the question ? feat Emile


Quand il était comme ça Emile lui faisait penser à ce célèbre meme du grumpy cat, prêt à feuler sur la moindre âme qui vive venant lui chercher les noises. Mais malheureusement pour le jeune homme il en fallait plus à la jeune demoiselle pour qu'elle lâche l'affaire, plus il lui montrait une mine renfrognée plus elle voyait sa curiosité attisée, se doutant que la mauvaise humeur du petit brun venait aussi de la jolie Erin dont il était épris qui lui filait entre les doigts un léger sourire en coin naquit au coin des lèvres de l'asiatique. Penchant la tête de côté amusée, levant un sourcil le jaugeant du regard l'annuaire appuyant sur sa lippe inférieure la jaune resta muette ne comprenant guère la raison qui le poussait à courir derrière la même biche. S'il regardait autour de lui il verrait pourtant qu'il plaît tout aussi bien à d'autres personnes mais non, il ne semblait pas y prêter attention. Chaewon comme beaucoup d'autres élèves avait eu vent du tour d'Emile dans le bureau de la directrice, elle s'étonnait elle-même de ne pas y être passée à son tour vu les catastrophes que pouvaient engendrer ses inventions étranges, et puis ce n'était pas son dossier scolaire qui témoignait beaucoup en sa faveur, elle était travailleuse oui mais son côté rebelle à refuser à apprendre la magie autrefois ne dépeignait pas une image très positive d'elle. Alors bon quelque part elle comprenait ce que c'était d'avoir l'impression d'être constamment surveillé, on l'avait prévenue à son arrivée à Poudlard. Pas d'écarts de conduite, pas de refus à apprendre les sorts ou alors une beuglante serait envoyée à sa famille, mais ses parents ne comprenaient rien au monde des sorciers de toutes façons, ils étaient les premiers à être tombés des nues face à la manifestation des pouvoirs de leur seule fille à être sorcière. Alors bon leur expliquer comment fonctionnait un monde dont elle cherchait encore à mieux appréhender les complexités c'était pas gagné. Se penchant vers son ami ses lanternes ambrées scrutèrent les siennes "Moi j'ai surtout l'impression qu'il suffit qu'elle batte des cils pour que tu sois aussi doux qu'un chaton Mimile." lui adressant un clin d'oeil elle se redressa aussitôt alors que ses longs cheveux suivaient les mouvements rapides de son corps d'humeur taquine elle ajouta "Mais c'est Rajah qui monte la garde à ses côtés, tu le sais bien."

S'asseyant en tailleur à même le sol elle piqua un des oreillers du jeune garçon puis le cala contre sa poitrine nichant son minois au creux du coussin bien décidée à le faire parler. Quitte à faire sortir Emile de ses gonds elle voulait surtout comprendre pourquoi il disparaissait les week-ends et ce qui le poussait à être d'une humeur de chacal, peut-être que son piaf mécanique y avait un tantinet contribué mais il y avait sûrement autre chose. Il y avait beaucoup de choses qui se murmuraient entre les murs de cette école et les élèves de leur promo ne faisaient pas partie des plus discrets, souvent les rumeurs allaient de bon train. Sortant de sa poche un sachet de bonbons différents cette fois elle en avala quelques-uns, les petites friandises moldues n'étaient pas aussi attrayantes que celles des sorciers mais il fallait quand même admettre qu'elles n'étaient pas mauvaises pour autant, en particulier celles qui étaient piquantes. Jouant avec les petites bouteilles roses et bleues en gélatine elle s'empressa d'ajouter tranquillement  "Tu n'as pas rien à me dire, tu pourrais me dire un milliers de choses autre que le langage coloré que tu tiens, tu pourrais me dire que tu as attrapé la peste bubonique qu'il y aurait 80% de chances pour que je ne te crois pas mais qu'il existerait en réalité une probabilité plus grande pour que tu sois en manque de vitamines c et d au vu de la fatigue dont tu te plains." elle marqua une pause puis reprit "Ce qui m'amène donc à me demander si tu vas bien."

@Émile McRaven

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 120
Date d'inscription : 29/05/2023


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty29.01.24 7:21

Émile était furieux oui. Il était épuisé, las, et voilà qu'elle venait l'ennuyer avec son stupide oiseau mécanique.

Il n'avait pas envie de se prendre la tête, pas aujourd'hui, et pas tant qu'il aurait d'autres problèmes derrière la tête. Le jeune homme s'inquiétait beaucoup pour Andrew, il savait que ce dernier serrait les dents, il savait que, malgré son sourire, malgré sa bonne humeur permanente, il dissimulait ses larmes et ses douleurs. Andrew n'avait que trente cinq ans, mais il était désormais aussi épuisé qu'un vieillard et il ne tenait que grâce aux nerfs, au café, et à une surdose de motivation. Émile prenait exemple sur lui et refusait de flancher tant que leur situation économique n'aurait pas retrouvé un semblant de normalité. Déjà que leur vie n'était pas facile, elle frôlait aujourd'hui la limite de la pauvreté pure et simple. Ce qu'Emile refusait avant tout, c'était de voir Andrew à la rue, ou amaigri par la faim. Il lui envoyait donc toutes ses économies gagnées à la sueur de son front avec ce petit travail qui était encore secret et caché aux yeux des adultes de l'école. Grâce à ce peu d'argent, Andrew pouvait se permettre de vivre sous un toit, et il pouvait au moins fermer les yeux quelques heures par jour avant de commencer son deuxième travail. En plus du garage, son père avait accepté un emploi de veilleur de nuit.

Émile n'était donc pas d'humeur et, quand la jeune fille se permit un petit commentaire sur Erin et le fait qu'il se montre gentil avec elle dès qu'elle battait des cils. Émile rétorqua : "Et alors ? T'es jalouse peut être ?" Puis il souffla, essaya de se calmer en passant une main dans ses cheveux. Il tourna la tête vers la photo d'Andrew sur sa table de chevet. Le sourire de son paternel apaisa sa colère et, quand la jeune fille lui demanda comment il allait, il lui répondit : "Ça va... J'ai juste besoin de repos, ces derniers temps n'ont pas été facile. Désolé si je me suis énervé, mais tu arrivais au pire moment et je ne suis pas d'humeur à me prendre la tête avec des conneries... Tu comprends ?"
Il se leva et attrapa son sac où il sortit un paquet de thé. Il fit léviter deux tasses et fit chauffer de l'eau. Il demanda : "Je me rappelle plus si tu prends du miel dans ton thé..." Il versa ensuite l'eau et le thé dans les tasses et en tendit une à la jeune fille, l'invitant à s'asseoir sur son lit. Oui, il s'en voulait de s'être comporté ainsi et il voulait se faire pardonner, même si elle le faisait tourner en bourrique, cela restait gentil. Il demanda ensuite :"T'a toujours pas trouvé d'autre victime à tourmenter ?"


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile 4wcitP
Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2023


Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty25.04.24 19:29

Yes, no maybe... i don't know,
can you repeat the question ? feat Emile


Elle se demandait par moments comment il avait pu finir dans cette maison, bon elle non plus aurait pu finir chez les bleus plutôt mais bon elle se sentait tout aussi bien avec les jaunes. Ce qui lui tapait sur le système c'était qu'il donnait l'impression que tout tournait autour de lui, Emile n'avait rien du comportement d'un ado lambda, il agissait comme un adulte blasé par la vie à rouspéter sur tout ce qui bougeait, il ne lui manquait que les vieux biscuits et les cernes pour compléter le portrait du parfait senior grincheux qui chassait à coups de canne quiconque venait l'approcher. Selon Chaewon les études faisaient partie d'une période de la vie où l'on croisait énormément de visages différents, où l'on pouvait moins penser au futur et au monde extérieur dans lequel on entrerait une fois le diplôme en poche mais à voir les cernes qui se creusaient sur les traits de son camarade il fallait croire que certains avaient d'autres préoccupations supplémentaires en plus du stress des examens à venir...  Peut-être qu'il s'agissait de quelque chose de plus important que des histoires d'adolescents, elle ne cherchait pas vraiment, à le voir aussi désagréable c'était plus l'envie de déguerpir qui la démangeait plus qu'autre chose, d'accord elle n'avait pas à être là mais c'était pas une raison pour qu'il se défoule sur elle. Fronçant lles sourcils à sa remarque elle fixa les prunelles noisette du jeune homme "J'aurais pu l'être, mais même avec une bouille mignonne tu perdrais ton 50/50 avec moi même mon grand-père paternel est moins râleur que toi." rétorqua-t-elle froidement, ses doigts naviguèrent le long de quelques mèches bleues électrique alors qu'elle reportait ses orbes bicolores sur la photo posée sur la table de nuit du garçon, elle ne connaissait pas l'homme mais cela devait être certainement un proche qui comptait pour Emile car sa vision sembla l'apaiser subitement,"Tu sais peut-être qu'Erin tu parviens à la garder auprès de toi car tu te plies à ses volontés mais si tu craches sur les autres ne t'étonne pas un jour si tu es seul." elle se leva lentement puis ajouta "Si tu réfléchissais deux minutes avant de grogner dès que je m'approche de toi tu verrais que ce que tu appelles des conneries ont une importance énorme pour moi, je suis convaincue qu'un jour on pourra voir la magie et la technologie fonctionner ensemble et voir le monde magique évoluer."

Ses phalanges saisirent l'oiseau mécanique dans sa poche dont elle suivit les contours métalliques avec son index songeuse, elle n'avait pas passé des heures entières sur son ouvrage pour qu'on vienne lui rabâcher que c'est des conneries. Que ça soit un professeur qui lui fasse ce genre de remarques passait encore, ou une personne qui s'y connaissait un minimum à la limite mais là comme ça sans réels arguments valables... Et pourtant elle ne se vexait pas aussi facilement en temps normal mais les mots d'Emile lui avaient fait du mal, il parlait comme s'il était le seul à avoir des problèmes... Elle fronça le nez puis avala ce que les moldus appelaient une langue de chat à la fraise puis renchérit "Je peux comprendre beaucoup de choses Emile mais si tu ne fais pas l'effort de voir ce qui compte pour les gens qui s'inquiètent de toi alors non je ne pourrais rien pour toi car une amitié doit fonctionner dans les deux sens. C'est comme essayer de faire marcher un réseau électrique avec une une coupure en plein milieu, si tu coupes une connexion entre deux transmetteurs l'électricité ne passera plus. "

@Émile McRaven

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yes, no maybe... i don't know, can you repeat the question ? feat Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Hall principal :: Salle commune des Poufsouffle-